Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?

Aller en bas 
+25
azdan
marjorie
eric 420
Hakim
Elmakoudi
pinson
vivia
marie-chantal
Tonton
zlitni
Suleyman
tt
Sun Back
*Amy*
Petero
Cathy91
Pierresuzanne
simplicité
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Dreamer
Le chant du cygne
vivre_ensemble
rosarum
SKIPEER
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 19:33

l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour. on remarque aussi  la tendance de certains groupes à porter atteinte au prophète Mohamed (PSL) et à son auguste personne, à attribuer les concepts de terrorisme et d'extrémisme à l'Islam et à prétendre que le système moral et le mode de vie des musulmans ne sont pas adaptés à la modernité.

Discutons donc dans le respect et la sérénité MERCI


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Oct 2014, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 20:06

SKIPEER a écrit:
l'islamophobie a regagne du terrain et les attaques anti- islamiques menées par des groupes influents dans le monde occidental, notamment les médias, des académiciens et des intellectuels se multiplient chaque jour.

réaction peut être regrettable mais compréhensible face aux agissement de groupes qui se revendiquent de l'islam.

Celui qui se dit musulman est à priori musulman et ce n'est pas aux occidentaux de dire qui est bon musulman et qui ne l'est pas, qui représente le vrai islam et qui est dans l'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:42

Alain Jacubowitz, président de la Licra, la ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme : ""... l'islamophobie est un droit."



Loul

Ce qui est rassurant c'est qu'ils sont 4 et tous juifs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:42

J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 21:48

Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré ! On a même passé un bon moment et on s'est trouvés mutuellement sympa Very Happy

(et non, aucun des deux n'a converti l'autre, bande de petits curieux)

Razz

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:22

vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)


lol!

je ne dis pas que tous les musulmans sont des meurtriers sanguinaires, je dis que les meurtriers sanguinaires qui se disent musulman sont aussi des musulmans et que c'est bien avec le coran et les hadiths qu'ils justifient leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:24

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)


lol!

je ne dis pas que tous les musulmans sont des meurtriers sanguinaires, je dis que les meurtriers sanguinaires qui se disent musulman sont aussi des musulmans et que c'est bien avec le coran et les hadiths qu'ils justifient leurs actes.

Moui sauf que tu es incapable de produire un verset qui justifie ton idée x)
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:25

vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré ! On a même passé un bon moment et on s'est trouvés mutuellement sympa Very Happy

(et non, aucun des deux n'a converti l'autre, bande de petits curieux)

Razz

C'est bien ce que je dis, vous êtes très bien acceptés ici.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:30

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)


lol!

je ne dis pas que tous les musulmans sont des meurtriers sanguinaires, je dis que les meurtriers sanguinaires qui se disent musulman sont aussi des musulmans et que c'est bien avec le coran et les hadiths qu'ils justifient leurs actes.

Moui sauf que tu es incapable de produire un verset qui justifie ton idée x)

prend un coran au format doc ou pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:34

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


lol!

je ne dis pas que tous les musulmans sont des meurtriers sanguinaires, je dis que les meurtriers sanguinaires qui se disent musulman sont aussi des musulmans et que c'est bien avec le coran et les hadiths qu'ils justifient leurs actes.

Moui sauf que tu es incapable de produire un verset qui justifie ton idée x)

prend un coran au format doc ou pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle

lol!

Prend le code civil français en pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 22:43

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Moui sauf que tu es incapable de produire un verset qui justifie ton idée x)

prend un coran au format doc ou pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle

lol!

Prend le code civil français en pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle


OK vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:05

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


prend un coran au format doc ou pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle

lol!

Prend le code civil français en pdf et fait une recherche sur les mots "tuer", "combat" et tu en trouveras à la pelle


OK vas y

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au temps pour moi, je voulais dire le code pénal.

Le fait de donner volontairement la mort à autrui constitue un meurtre. Il est puni de trente ans de
réclusion criminelle.

3° Les infractions en matière de groupes de combat et de mouvements dissous définies par les
articles 431-13 à 431-17 et les infractions définies par les articles 434-6 et 441-2 à 441-5

J'ai l'impression d'être dans une cours de récré x)

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:33

vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré !

C'est bien parce que j'avais éloigné tous les objets tranchants Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:37

Dreamer a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré !

C'est bien parce que j'avais éloigné tous les objets tranchants Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you

lol! j'ai été gentille... je t'ai prévenue... Twisted Evil Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:41

rosarum a écrit:


réaction peut être regrettable mais compréhensible face aux agissement de groupes qui se revendiquent de l'islam..

mais c'est le contraire.
c'est parceque vos pays ont fait tellement du tort au monde muuslmans, et ils continuent d'ailleur, donc attendez vous a des REACTIONS........
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:45

Le chant du cygne a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré ! On a même passé un bon moment et on s'est trouvés mutuellement sympa Very Happy

(et non, aucun des deux n'a converti l'autre, bande de petits curieux)

Razz

C'est bien ce que je dis, vous êtes très bien acceptés ici.

Encore heureux, c'est nous qui avons creusé vos métros, travaillé vos terres, et fourni vos matières premières à l’œil pendant des décennies Razz

Ah la colonie, ça vous gagne... ! Zut ça rime pas...

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:47

vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré !

C'est bien parce que j'avais éloigné tous les objets tranchants Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you

lol! j'ai été gentille... je t'ai prévenue... Twisted Evil  Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964

Very Happy I love you

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyDim 26 Oct 2014, 23:52

Dreamer a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Dreamer a écrit:


C'est bien parce que j'avais éloigné tous les objets tranchants Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you

lol! j'ai été gentille... je t'ai prévenue... Twisted Evil  Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964 Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? 3943593964

Very Happy I love you

roserouge

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 09:15

rosarum a écrit:
je dis que les meurtriers sanguinaires qui se disent musulman sont aussi des musulmans et que c'est bien avec le coran et les hadiths qu'ils justifient leurs actes.
Plus je discute avec toi cher rosarum plus je me rends compte que tu ne connais pas grand chose ni du CORAN ni de l'islam et tu veux a tout prix coller l’Étiquette de la violence a l'islam
Si un meurtrier sanguinaire comme tu dis se dit musulman il l'est mais nous disons qu' il n'a jamais compris le message de DIEU et du prophete Mohammed paix sur lui c'est simple a comprendre pourtant


Pour le reste lis ces versets du CORAN :

Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux).



Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 11:54

C'est une Véritable [......]

Les gouvernent via la presse sèment la terreur et montent les gens les uns contre les autres pour créer le chaos. Rien de nouveau sous le soleil. Ils attaquent le petit peuple qui est le plus nombreux le [......] derrière leurs pseudo démocratie pour servir leurs élites. C'est le gagne pain de la presse d'informer ou désinformé selon ce qui les arrange. Pour bien manipuler les gens, il faut faire croire qu'on est du côté du peuple, qu'on dénonce les méchants, qu'on va changer le mal en bien. On mélange m.ensonge et vérité pour faire avaler le tout. Y'a un verset que Jésus a dit qui décrit bien le phénomène
"Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. Je vous dis, à vous qui êtes mes amis: Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.nJe vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre." Luc 12 v 1 à 5

Ce levain, l'hypocrisie de l'État et de la presse, leurs m.ensonges sera mis à découvert et toutes leurs magouilles retombera sur leurs têtes quand Jésus jugera la terre. Y'a pas à s'inquièter d'eux mais de prendre garde à nous même et chercher Dieu, et Jésus le chemin, la vérité et la vie qui mène à Dieu.

Je suis convaincu que si les musulmans sont la cible et souffrent, c'est parce qu'un réveil va arriver et beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus-Christ. Dieu a toujours permit la souffrance pour ramener ses enfants à lui, c'est dans la souffrance que les Hommes cherchent Dieu, qu'il sucite des appels au secours et qu'il manifeste sa puissance. Le diable fait une oeuvre qui le trompe, Jésus a vaincu le monde il a tout mis sous ses pieds, satan est déjà jugé!


"fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu." Actes 14 v 23

Que Dieu vous bénisses :) Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 13:18

Estandrine a écrit:
Je suis convaincu que si les musulmans sont la cible et souffrent, c'est parce qu'un réveil va arriver et beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus-Christ.

Tu veux dire que le musulman va renier le monothéisme PUR pour devenir trinitaire c'est ca ????????  et qu'il croie que Dieu a puni un innocent jésus psl a la place d’Adam et Eve paix sur eux  qui ont péché Dieu serait donc dans ce cas doublement injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis !!
et qu'ils croient enfin que Dieu l’Éternel a incarné jésus et donc que ce dernier  est à la fois infini et fini. ce qui est dailleurs illogique et même la Bible le nie dans le passage suivant :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 13:37

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Je suis convaincu que si les musulmans sont la cible et souffrent, c'est parce qu'un réveil va arriver et beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus-Christ.

Tu veux dire que le musulman va renier le monothéisme PUR pour devenir trinitaire c'est ca ????????  et qu'il croie que Dieu a puni un innocent jésus psl a la place d’Adam et Eve paix sur eux  qui ont péché Dieu serait donc dans ce cas doublement injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis !!
et qu'ils croient enfin que Dieu l’Éternel a incarné jésus et donc que ce dernier  est à la fois infini et fini. ce qui est dailleurs illogique et même la Bible le nie dans le passage suivant :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.

SKIPEER
En lisant ton commentaire j'ai pensé à ce passage que Jésus à dit:

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 13:42

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Je suis convaincu que si les musulmans sont la cible et souffrent, c'est parce qu'un réveil va arriver et beaucoup de musulmans vont se tourner vers Jésus-Christ.

Tu veux dire que le musulman va renier le monothéisme PUR pour devenir trinitaire c'est ca ????????

Pourquoi pas ? Beaucoup le font déjà, mon cher SKIPEER


Citation :
  et qu'il croie que Dieu a puni un innocent jésus psl a la place d’Adam et Eve paix sur eux  qui ont péché serait donc dans ce cas doublement injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis !!

Car la plus grande preuve d'amour n'est-il pas de donner sa vie pour ceux qu'on aime ? Notre soeur ESTANDRINE vient de te le rappeler !

Citation :
et qu'ils croient enfin que Dieu l’Éternel a incarné jésus et donc que ce dernier  est à la fois infini et fini. ce qui est dailleurs illogique et même la Bible le nie dans le passage suivant :
"Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, la terre et les cieux, ne peuvent Te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie !" (2 Chroniques 6,18)
 La Bible réfute que Dieu puisse venir habiter sur la terre, car celle-ci ne peut pas le contenir.


Evidemment et ce n'est pas YHWH qui est venu habiter la terre auprès des humains, mais Son Verbe, autrement dit Sa Parole , autrement dit Son Fils !

Le Livre d'auprès de Son Trône, pour les Musulmans, n'est-il pas venu s'incarner en graphies et en sons bien matériels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 13:46

vivre_ensemble a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
J'ai beau chercher, j'ai jamais vu d'islamophobie en France.

Il y en a beaucoup qui nous voient comme des meurtriers sanguinaires... rosarium par exemple x)

Je tiens à dire qu'une personne chrétienne de ce forum m'a déjà rencontré et que je ne l'ai pas massacré ! On a même passé un bon moment et on s'est trouvés mutuellement sympa Very Happy

(et non, aucun des deux n'a converti l'autre, bande de petits curieux)

Razz



Les causes de l'islamophobie sont connues et c'est un Musulman qui en a le mieux parlé sur ce fil ( cité par notre frère PETERO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 13:57

La réponse à ta question est dans Romains 5

L'amour de Dieu s'accomplis dans sa justice :)

"Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère.
Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.
Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, Jésus Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup.
Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses.
Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé,
afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur." Romains 5 v 6 à 21

Salam :)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 15:48

mario-franc_lazur a écrit:
Car la plus grande preuve d'amour n'est-il pas de donner sa vie pour ceux qu'on aime ? Notre soeur ESTANDRINE vient de te le rappeler !
"L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.: ( Ezékiel 18:20)"

Matthieu 5/8: Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!

Matthieu 5


1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
4Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
8Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
(tien!fils de Dieu!!)
10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à
eux
!

11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira
faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

12Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande
dans les cieux
; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Citation :
Le Livre d'auprès de Son Trône, pour les Musulmans, n'est-il pas venu s'incarner en graphies et en sons bien matériels ?
Non cher mario c'est faux ce que tu dis la !!
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 18:03

Bonjour cher skeeper............!

Pour répondre, à ta question, je dirait que l'islamophobie est une tactique des frères musulman, pour cacher les contradictions de l'islam, toute critique de l'islamisme est assimilé, à de l'islamophobie.
Hors ce qui pose problème c'est l'islam dit politique, qui fait des morts et des victimes, ont le voit, avec ce qui c'est passé en Irak dernièrement avec les chrétiens d'orient.

Maintenant on sait que ses mouvement islamiste, ont certainement été financé, par les Etat-Unis, pour semé sans doute, la merde dans le pays, y'a un site qui en parle, moi je pense qu'il y'a des intérêt pétrolier en Jeu, on paie des mercenaire, pour décapiter et tuer des civiles.
Pour justifier sans doute  une future invasion en Irak, sous couvert d'aide humanitaire, comme d'habitude quoi ......!

L'islamophobie, c'est les intégriste musulman, qui en sont les principaux responsable, mais aussi les mafia politique qui utilise l'islam à des fin politicienne, on la vue avec le 11 septembre 2011, qui est sans doute la plus grande [......] de l'histoire, mais ce n'est pas le sujet.

Les musulmans, modéré ordinaire, n'ont rien à voir avec les islamiste, qui tue des civils, décapite des journaliste, à tout vas, bref, beaucoup de musulman sont contre la persécution des chrétiens, ou des civils, on le voit avec leur mouvement, no is my name, dernièrement.

Cependant nous chrétien, nous somme contre l'islam politique, et nous devons réagir, quand nos frère chrétien se font massacrer, et nous avons bien réagi, dernièrement, quand nous somme descendu dans la rue, face à l'indifférence généralisé, du gouvernement français, qui n'a pas bougé le petit doigt, seul une minorité résiste, c'est bien dommage.

Pour répondre à l'ensemble de ton post, je dirait, qu'il faut dénoncé l'intégrisme religieux, islamiste, qui essai de polluer, votre religion qui pourrait être toléré et accepter comme les autres courant religieux, s'il y'avait pas autant de fanatique, et d'ignorant borné qui s'auto intitule musulman.

Il serait peut être judicieux, de dire qui est musulman et qui ne l'est pas ?
C'est quoi être musulman ?
Pour toi skeeper, c'est quoi être musulman, il faut redéfinir ce mot,  passe partout, car se réclamé d'une communauté est une chose, mais être un bon musulman en est une autre.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 19:14

Je condamne l'islamophobie, car on n'a pas le droit, de tuer des musulmans ou d'incendier des mosquées.
Tout comme on n'a pas le droit d'être christianophobe, et tuer ou de massacrer des chrétiens.
Le vivre ensemble semble la meilleurs des solution face à l'intégrisme religieux!

Mais il faut aussi lutter contre l'inculture religieuse, et la désinformation sur l'islam ou sur le christianisme, par exemple, ça évite de divulguer des information fausse !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 19:43

simplicite a écrit:
Pour toi skeeper, c'est quoi être musulman, il faut redéfinir ce mot,  passe partout, car se réclamé d'une communauté est une chose, mais être un bon musulman en est une autre.
Merci pour ton message cher simplicité

je précise dabord que le mot islamiste n'existe pas et que c'est une pure invention des  occidentaux afin de diviser encore plus les musulmans ,comme plusieurs appellations dailleurs (wahhabisme etc....)

je dirai aussi qu'il y a les musulman qui sont dans la bonne voie et ceux qui se sont égarés en suivant des innovateurs ou ceux qui exagèrent dans la religions car ils l'ont mal comprise)

A ce propos le prophete Mohammed paix sur lui est clair sur ce sujet : «Ceux qui exagèrent (en matière religieuse) ont péri », le répétant trois fois.
Et aussi :
« Ne soyez pas trop sévères dans l’application de votre religion, pour qu’Allah, exalté soit-Il, ne le soit pas avec vous. Car un peuple fut sévère dans l’application de sa religion et Allah, exalté soit-Il, le fut avec lui. Et vous voyez encore ce qu’il en reste dans les ermitages et les monastères (sens du verset) : «'Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit


CORAN 57:
27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Évangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.
Et aussi :
D’après Abû Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète psl a dit :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Ibn Taymiyya, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui a dit : « L’exagération en matière religieuse consiste à outrepasser les limites, en louant ou en blâmant une chose au-delà de ce qu’elle mérite ».


Ibn Hadjar, qu’Allah lui fasse miséricorde, qui a dit : « L’exagération en matière religieuse consiste à faire preuve d’une attitude excessivement rigoureuse et à outrepasser les prescriptions d’Allah, exalté soit-Il. Voilà en quoi consiste le fait de dépasser la mesure, qu’Allah, exalté soit-Il, interdit en disant dans :
CORAN 20:81 «Et ne dépassez pas la mesure, sinon Ma colère s’abattra sur vous »


Dernière édition par SKIPEER le Mar 28 Oct 2014, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyLun 27 Oct 2014, 20:56

Oumma.com
Australie : une nouvelle agression islamophobe contre une femme voilée aurait pu tourner au drame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n’est hélas pas la première, mais chacun, au sein de la communauté musulmane australienne, souhaiterait vivement qu’elle soit la dernière d’une liste de l’effroi déjà trop longue, une femme de 48 ans n’est pas ressortie indemne de l’agression qui l’a prise pour cible début octobre, la pétrifiant sur place au beau milieu d’une après-midi consacrée à faire du shopping à Melbourne.
Témoin oculaire de la scène, Abrar Ahmed, la fille de la victime, était restée dans la voiture familiale lorsque, à quelques mètres du véhicule, elle a vu, effrayée et impuissante, un grand gaillard foncer droit sur sa mère, puis l’apostropher avec rudesse, rendu furieux par la vue de son hijab et de sa robe longue, avant de la molester et de la jeter au sol avec une force décuplée par sa détestation de la présence musulmane.
"Vous les musulmans, retournez d’où vous venez !", a lancé l’individu hors de lui, déterminé à nuire, alors qu’il était arrivé au niveau de sa proie, la prenant lâchement par surprise de dos, sans craindre ni la lumière du jour, ni les badauds qui passaient. Tout s’est alors très vite enchaîné, la mère de famille musulmane ayant été rouée de coups sans avoir eu le temps de répliquer, puis poussée sur le bitume où elle s’est brisée le bras en tombant, échappant de peu à un terrible drame : finir écrasée sous les roues d’une des nombreuses voitures qui circulaient ce jour-là sur cette grande avenue passante.
Aujourd’hui plâtrée, cette citoyenne australienne, désormais habitée par la peur, mettra du temps à panser ses plaies à l’âme, d’autant plus que le récit de deux récentes agressions odieuses contre deux coreligionnaires - l’une injuriée et brutalisée à bord d’un tramway, avant d’être éjectée dans la rue, l’autre, insultée et battue sauvagement par une femme, réchappant miraculeusement à une mort certaine après avoir été poussée hors d’un train lancé à vive allure -, l’avait profondément marquée.
N’ayant pas eu le temps de s’interposer pour protéger sa mère, Abrar Ahmed a décidé d’agir en organisant une manifestation contre l’islamophobie et le racisme sous toutes ses formes, afin d’éveiller les consciences qui cèdent à l’anxiété générée par un contexte international anxiogène, propice à tous les amalgames et actes irréparables sur le sol australien, réputé pour être un havre de paix et un arc-en-ciel de couleurs.
"Beaucoup d'autres femmes musulmanes ont subi des agressions pires encore que celles de ma mère, mais elles ont peur de parler et de porter plainte", a déclaré la jeune femme, résolue à dénoncer, à voix haute et à visage découvert, l’hémorragie de ces passages à l’acte barbares, dont la gent féminine musulmane a le redoutable privilège d’être la victime expiatoire de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 13:07

La seul solution pour que l'islam devienne une religions comme les autres, c'est de faire un reforme, qui conduira, à la fin de l'intégrisme musulman.
En effet il n'y a pas de représentant de l'islam, de manière générale, on ne connait jamais les leaders, déjà il faudrait élire un représentant, qui vous représenterait, et qui donnerait les grande orientation, théologique et religieuse.

Le problème c'est qu'il y'a une anarchie des dogmes, qui malheureusement, à poussé votre religion, à la création d'une multitude de secte, sans doctrine fixe.
C'est juste une critique, mais ça serait déjà un bon début pour un changement, si on savait ce qu'est réellement, l'islam, pour moi c'est une religions du rappel de l'unicité de dieu.

La solution reste la réforme de l'islam, qui conduira la religion à s'adapter à l'évolution de la société moderne, respect de la laïcité, et de la liberté religieuse, par ce processus, les guerres de religions pourrons prendre fin, une bonne fois pour toute, ne plus forcé les gens à la  conversion, trouvé d'autre moyen, pour islamisé ou diffusé l'islam.

Lutter contre les mouvement, qui se réclame, de l'islam mais qui ne représente pas les musulman, et qui font du tord à l'islam.
Invité les imam, dans des débats, avec les chrétiens, pour expliquer ce qu'est l'islam, et traduire le coran en plusieurs langue, poussé les musulman à faire des messe en Français ou dans la langue du pays et non en arabe, pour le respect des valeurs du pays d’accueil.

Empêché, les intégristes d'imposer la charia de façons abusive, en France, ou en Europe, en expulsant les pseudo musulman, qui veulent faire le djihad, ou ne veulent pas s'intégré, dans le paysage.
Bref il faut des solutions radical, mais c'est la vie, y'a des choses  malheureusement qu'on ne peut pas accepter.

Voici un verset qui me fait peur:

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment". (S.5, v.33)

Avec de tel verset, moi je ne peux  que prier pour la conversion des musulman, Skeeper je prie pour toi !
Pour te sauvé cette religions.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 13:33

simplicite a écrit:
En effet il n'y a pas de représentant de l'islam, de manière générale, on ne connait jamais les leaders, déjà il faudrait élire un représentant, qui vous représenterait, et qui donnerait les grande orientation, théologique et religieuse.

ce sont les medias qui disent ces mensonges cher simplicite puisque je le repete encore une fois l’islam sunnite authentique a ses savants :

voir ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Voici un verset qui me fait peur:

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment". (S.5, v.33)
Oui mais il faut dire que ce verset intéresse le BRIGANDAGE

Ces crimes perpétués par des gens sans foi font l’objet d’une peine aggravée. C’est ce que les savants appellent « peine applicable aux attaques à main armée » ou « peine applicable aux coupeurs de route ». Elle est mentionnée dans la parole de DIEU qui dit : «La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s' efforcent de semer la corruption sur la terre, c' est qu' ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu' ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l' ignominie ici-bas; et dans l' au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, » (Coran, 5 : 33).


et il a aussi un contexte de révélation qui est rapporte par le hadith suivant :

Il est rapporté dans les Deux Sahih (la présente version est celle d’al-Boukhari) qu’Anas (Que Dieu l'agree) a dit :

« Un groupe issu des Ukl arriva auprès du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et s’installa dans la partie dite Suffa de la mosquée. Et puis ils tombèrent malades à cause du climat de Médine et ils dirent au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
- « Messager d’Allah ! Cherche-nous du lait ! »
- « Je n’en trouve pas pour vous, à moins que vous n’alliez retrouver les chamelles du Messager d’Allah chez un berger 
Ils le firent et burent du lait et de l’urine des chamelles du berger , et recouvrirent leur santé et prirent du poids. Puis ILS revinrent sur leur foi ,tuèrent le berger en lui brûlant les yeux avec des pointes surchauffées, puis lui couperent les mains et les pieds et s’emparèrent de ses  chameaux. Un demandeur de secours alla en informer le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dépêcha des gens à la recherche des fugitifs. Ceux-ci furent rattrapés en milieu de matinée et présentés devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).qui leur appliqua la loi du talion. Abou Qilaba dit : « Ils volèrent, tuèrent et livrèrent la guerre à Allah et à Son Messager ».
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 16:58

Ouai en gros c'est la loi du talion, mais Jésus lui n'a jamais dit qu'il fallait tuer le criminel !
Comme si le meurtre, des deux protagoniste, était une solution!
Moi je ne suis pas d'accord la dessus, sur la peine de mort, ça mérite un débat, on dirait que l'islam réinstaure la peine de mort.

Certes le meurtre est quelque choses de grave, mais allez jusques qu'a  tuez le criminel, je trouve ça abusif, pour moi la prison, est plus utile car elle fait réfléchir le meurtrier, qui doit supporter le fardeaux, de sont acte.
Ce ce qu'on appel le pardon, ou la rédemption!

L'homme est suffisamment intelligent, pour savoir faire la différence entre le bien et le mal, enfin c'est ce que je pense.

Tiens encore un autre verset que je n'aime pas :  

    "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres". (S.47, v.35). En clair, on fait la paix quand le rapport de force est défavorable, le djihad n'étant que partie remise : il ne s'arrête jamais.

Je pense que c'est claire, quand les musulman sont en position de force, il doivent dominer, sur les autres religions, le verset et très explicite.
bref il difficile de trouver la paix intérieur avec tout cette théologie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 17:50

Une meilleure traduction je pense serai :
"ne faiblissez pas au point d'appeler à la paix".

Dans le contexte être sous la domination ennemi qui avant ça les persécuter.

Allahou A3lam.


Dernière édition par *Amir Islam* le Mar 28 Oct 2014, 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 17:50

simplicite a écrit:
Certes le meurtre est quelque choses de grave, mais allez jusques qu'a  tuez le criminel, je trouve ça abusif, pour moi la prison, est plus utile car elle fait réfléchir le meurtrier, qui doit supporter le fardeaux, de sont acte.
Ce ce qu'on appel le pardon, ou la rédemption!

L'homme est suffisamment intelligent, pour savoir faire la différence entre le bien et le mal, enfin c'est ce que je pense.
l'islam fait mieux il laisse la victime le choix de pardonner ou pas afin de rétablir la justice mais DIEU encourage au pardon sans l'imposer
l’islam demande que justice soit faite mais encourage le pardon et c'est plus juste envers la victime et dissuasif envers ceux qui seront tente par la récidive
CORAN 16:126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128. Certes, Allah est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Citation :
"Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres". (S.47, v.35). En clair, on fait la paix quand le rapport de force est défavorable, le djihad n'étant que partie remise : il ne s'arrête jamais.

Je pense que c'est claire, quand les musulman sont en position de force, il doivent dominer, sur les autres religions, le verset et très explicite.
il faut toujours connaitre le contexte de révélation des versets cher ami puisque ce verset a été révélè au prophete après la bataille de Badr ou les musulmans ont défait les idolâtres de la mecque ,mais ceux la voulaient a tout prix se venger contre les musulmans et il ont manigancé un plan qui consistait a proposer la paix afin de mieux se préparer a décimer définitivement le prophete psl et ses compagnons et l’instigateur de cette tactique fut un idolâtre du nom de Abou Amir Al Adabyi surnommé par" ar Râhib, « le moine » mais le prophete paix sur lui le surnomma après le vicieux(En raison de son caractère vicieux)
Dieu connaissant l'invisible a prévenu le prophete psl  et ses compagnons dans le verset que tu cite afin qu'ils  ne  tombent pas dans ce piège qui était en fait de Reculer pour mieux sauter
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMar 28 Oct 2014, 22:56

Quoi qu'il en soit  Mohamed, ce n'est pas avec des fleurs qu'il a rependu  sa religions!
Même en me citant le contexte, du verset, on voit bien la différence entre le coran et la bible y'a pas photo!
Mohamed était  Guerrier
Jésus était  pacifiste !

La voilà la différence de style entre les deux prophète, c'est ce qui me pose problème généralement, c'est pour cela que je n'aime pas l'islam, en tant que religions.
Je trouve qu'il y'a un décalage totale, entre le comportement de Mohamed, et de celui de Jésus.

Trop de verset incite à la violence, dans le coran, et les hadiths ne font que confirmer, le comportement du prophète, la loi du talions reviens souvent, c'est un style que je n'aime guère.
Maintenant je me suis toujours poser la question, pourquoi autant de gens sont attiré par l'islam?

Peut être qu'il trouve, dans cette religion des réponse à leurs question.

Lorsque vous RENCONTREZ (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions".

la encore un verset violent, que l'on trouve dans le coran !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMer 29 Oct 2014, 09:14

simplicite a écrit:
Quoi qu'il en soit  Mohamed, ce n'est pas avec des fleurs qu'il a rependu  sa religions!
Même en me citant le contexte, du verset, on voit bien la différence entre le coran et la bible y'a pas photo!
Mohamed était  Guerrier
Jésus était  pacifiste !
le prophete Mohammed paix sur lui encore une fois a prit les armes dans deux circonstances distinctes :
- Soit pour se défendre donc une legitime defense
- Soit Après avoir été trahi par des gens avec qui il a signe un pacte de paix

En dehors  de ces deux situations je te defie de me donner une troisième raison


Citation :
Lorsque vous RENCONTREZ (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions".

la encore un verset violent, que l'on trouve dans le coran
Que dirai d’après toi un chef de guerre pour motiver ses troupes a combattre l’ennemie ?

ce verset a été révélé par Dieu pour motiver les musulmans a combattre les idolâtres et c'est tout 

il faut toujours voir le contexte simplicite

Lis aussi :

Nombre chapitre 31 :
1 L'Éternel parla à Moïse, et dit :
2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites ; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
3 Moïse parla au peuple, et dit : Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

4 Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

5 On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

6 Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

7 Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.

8 Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.
9 Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
10 Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.
11 Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux ;
12 et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
13 Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.
14 Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
15 Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ?
16 Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.
17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
19 Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d'entre vous qui ont tué quelqu'un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMer 29 Oct 2014, 09:34

Je me souviens du même Skipper qui nous défendait la lapidation de la femme adultère. Et maintenant le voilà qui vient se plaindre de ne pas être aimé… Les chrétiens, nous aimons et nous tolérons tout le monde, une seule chose que nous ne tolérons pas… l'intolérance.

Si tu maintiens que ça c'est l'islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui nous détestons l'islam, mais ne vient pas feindre de t'en offusquer .
Revenir en haut Aller en bas
simplicité

simplicité



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMer 29 Oct 2014, 10:25

e prophete Mohammed paix sur lui encore une fois a prit les armes dans deux circonstances distinctes :
- Soit pour se défendre donc une legitime defense
- Soit Après avoir été trahi par des gens avec qui il a signe un pacte de paix


ouai ou soit pour trahir ces propre traité de paix, qu'il avait établie, avec d'autre tribu, pour asseoir sa domination, islamique tu veux dire!
De toute façon moi je ne trouve pas crédible la religion de l'islam, même avec le contexte, de révélation j'ai déjà des frisson, dans le dos.
Et je ne comprend pas pourquoi on peut accepter de t'elle texte, vis à vis des droit de l'homme c'est déjà condamnable, et ce n'est pas compatible avec le code pénal français.

Bref je pourrait de citer une multitude, de verset de haine et de guerre, mais je vais, m'arrêté la, par ce que la polémique vas monté en flèche, et on nous parle de d'islamophobie, tu trouve pas que c'est ce moquer du monde !

Pour ma part, moi je n'ai rien contre les musulmans, mais Je croit que Les autorités, islamique, devrait porter plus d'attention au texte coranique pour les abrogé, et en interdire certain, qui pour moi dépasse les bornes, de la violence.
La religion ne doit pas justifier la guerre, et pourtant ..................!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? EmptyMer 29 Oct 2014, 18:24

simplicité a écrit:
De toute façon moi je ne trouve pas crédible la religion de l'islam, même avec le contexte, de révélation j'ai déjà des frisson, dans le dos.
désolé mais ce n'est pas  de cette façon qu'on argumente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty
MessageSujet: Re: Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?   Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion
» La VÉRITÉ est SIMPLE…
» LA GRANDE ILLUSION !
» Tunisie : regain de la pratique de l’islam
» Aicha la vérité rien que la vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: