Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 13:47

16/07/2018

Résumé de la page 28

Le supplice par la croix est une volonté juive

Est-il concevable pour un esprit sain que les Juifs, eux les maîtres de la Loi, des prophètes et des Psaumes, et qui avaient usé de tout pour faire échouer l'entreprise de Jésus, l'aient gratifié d'un tel cadeau, celui de le crucifier, et démontré ainsi qu'il était bel et bien le Messie attendu?


Dernière édition par Bon croyant le Lun 16 Juil 2018, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 13:47

Page 28

La prédiction du Christ crucifié,  vérité ou illusion?

 Avant de s'élancer dans le sujet, il faut dire :c'est une sottise monumentale que de croire de telle chose! Car, Quand Pilate demanda aux Juifs qu'est ce qu'il devait faire de  Jésus appelé roi, les Juifs, sur demande des prêtres et des chefs, crièrent: cloue le sur une croix !(Mt27/15-26; Mr15/6-15; Lc23/13-25; Jn18/ 39-19/16).

Le supplice par la croix est une volonté juive; donc elle convient bien à leur but maturément prémédité et bien calculé. Est-il concevable pour un esprit sain que les Juifs, eux les maîtres de la Loi, des prophètes et des Psaumes, et qui avaient usé de tout pour faire échouer l'entreprise de Jésus, l'aient gratifié d'un tel cadeau, celui de le crucifier, et démontré ainsi qu'il était bel et bien le Messie attendu? Les Juifs ne  pouvaient s'investir dans tel projet, à moins qu'ils  ne fussent  un ramassis d'attardés mentaux . Par ailleurs, annoncer un crucifié c'est annoncer un maudit. C'est insensé!

 En tout les cas où sont les textes de l'Ancien Testament prédisant la crucifixion? Luc hasarde dans son livre et écrit: " Car le Fils de l'homme s'en va selon ce qui a été fixé"( Lc22/22). La Traduction œcuménique de la Bible commente: "Luc interprète pour ses lecteurs grecs l'idée juive des Ecritures à accomplir3" . Mais au lieu de nous exposer ces Ecritures, elle a préféré se prescrire le silence. Dans un autre endroit, la TOB se désavoue et déclare: "Aucun texte de l'A.T. ne peut être invoqué, touchant à proprement parler la trahison du Fils de l'homme. Peut être cette référence à l'Ecriture vise-t-elle de façon large le Ps41/10, cité auparavant( cf. Lc 22/22: selon ce qui a été fixé)4. " De façon large" est une expression qui sert à feindre.

En examinant le texte du psaume duquel  il est fait mention, on se rend à l'évidence que le prophète David fait allusion à sa propre histoire dont il est sorti vainqueur, notamment celle qui l'opposait à Saul le benjaminite:" Même l'ami sur qui je comptais, et qui partageait mon pain, a levé le talon sur moi. Mais toi, Seigneur, par pitié, relève moi, que je prenne ma revanche" (Ps 41/10-11).

___________

3- Voir TOB p 2533. note l.
4-Voir TOB p 2429. note d.



La TOB essaye de feindre

Luc hasarde dans son livre et écrit: " Car le Fils de l'homme s'en va selon ce qui a été fixé"( Lc22/22). La Traduction œcuménique de la Bible commente: "Luc interprète pour ses lecteurs grecs l'idée juive des Ecritures à accomplir3" . Mais au lieu de nous exposer ces Ecritures, elle a préféré se prescrire le silence

c'est une acrobatie intellectuelle selon les termes de Maurice Bucaille.

y-a-t-il une idée juive selon laquelle le Messie devra etre crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 14:26

Bon croyant a écrit:
La TOB essaye de feindre


Luc hasarde dans son livre et écrit: " Car le Fils de l'homme s'en va selon ce qui a été fixé"( Lc22/22). La Traduction œcuménique de la Bible commente: "Luc interprète pour ses lecteurs grecs l'idée juive des Ecritures à accomplir3" . Mais au lieu de nous exposer ces Ecritures, elle a préféré se prescrire le silence

c'est une acrobatie intellectuelle selon les termes de Maurice Bucaille.

y-a-t-il une idée juive selon laquelle le Messie devra etre crucifié ?


Tu es répugnant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 17:48

Bon croyant a écrit:
y-a-t-il une idée juive selon laquelle le Messie devra etre crucifié ?

Je ne sais pas, je laisse ça aux grands savants de la Bible comme toi

Par contre je suis sur d'une chose, c'est que la crucifixion était une pratique romaine de l'époque et ce sont les romains qui ont crucifié Jésus et pas les Juifs.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 19:05

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
y-a-t-il une idée juive selon laquelle le Messie devra etre crucifié ?

Je ne sais pas, je laisse ça aux grands savants de la Bible comme toi

Par contre je suis sur d'une chose, c'est que la crucifixion était une pratique romaine de l'époque et ce sont les romains qui ont crucifié Jésus et pas les Juifs.
.


Evidemment ! Mais ce qui nous semble, c'est que BONCROYANT l'ignorait !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 21:49

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:
y-a-t-il une idée juive selon laquelle le Messie devra etre crucifié ?

Je ne sais pas, je laisse ça aux grands savants de la Bible comme toi

Par contre je suis sur d'une chose, c'est que la crucifixion était une pratique romaine de l'époque et ce sont les romains qui ont crucifié Jésus et pas les Juifs.


si le christ devait etre crucifié les juifs ne l'auraient pas gratifié d'un tel cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 21:52

Maryam a écrit:

.

ou est la haine???

je vous aime et je vous respecte toutefois votre religion , de mon point de vue , est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 22:06

Bon croyant a écrit:
Maryam a écrit:

.

ou est la haine???

je vous aime et je vous respecte toutefois votre religion , de mon point de vue , est fausse.


Tu es l'ennemi du dialogue et de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 22:21

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:


ou est la haine???

je vous aime et je vous respecte toutefois votre religion , de mon point de vue , est fausse.


Tu es l'ennemi du dialogue et de la paix.

au lieu de dire des bétises tu aurai bien fait de répondre

ton accusation t'épargnerait de répondre . c'est ce que tu aimes afficher

je ne suis qu'amour pour les gens du livre.

ma première femme aurait été syrienne de confession chrétienne si les circonstances ne s'étaient pas opposées

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyLun 16 Juil 2018, 22:25

La TOB se désavoue



Dans un autre endroit, la TOB se désavoue et déclare: "Aucun texte de l'A.T. ne peut être invoqué, touchant à proprement parler la trahison du Fils de l'homme. Peut être cette référence à l'Ecriture vise-t-elle de façon large le Ps41/10, cité auparavant( cf. Lc 22/22: selon ce qui a été fixé)4. "



la TOB reconnait qu'il n'y a aucun texte qui annonce la trahison du fils de l'homme

De façon large" est une expression qui sert à feindre.


.
4-Voir TOB p 2429. note d.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMar 17 Juil 2018, 10:17

Bon croyant a écrit:
La TOB se désavoue



Dans un autre endroit, la TOB se désavoue et déclare: "Aucun texte de l'A.T. ne peut être invoqué, touchant à proprement parler la trahison du Fils de l'homme. Peut être cette référence à l'Ecriture vise-t-elle de façon large le Ps41/10, cité auparavant( cf. Lc 22/22: selon ce qui a été fixé)4. "

la TOB reconnait qu'il n'y a aucun texte qui annonce la trahison du fils de l'homme

De façon large" est une expression qui sert à feindre.

4-Voir TOB p 2429. note d.


La TOB dit ce qu'elle veut, pas vrai ?


Ainsi, selon la Bible de Jérusalem, Zacharie, 11, 12, est une prémonition des 30 pièces d'argent donnés à Judas.

11.12
Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d'argent.
11.13
L'Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m'ont estimé! Et je pris les trente sicles d'argent, et je les jetai dans la maison de l'Éternel, pour le potier.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMar 17 Juil 2018, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
La TOB se désavoue



Dans un autre endroit, la TOB se désavoue et déclare: "Aucun texte de l'A.T. ne peut être invoqué, touchant à proprement parler la trahison du Fils de l'homme. Peut être cette référence à l'Ecriture vise-t-elle de façon large le Ps41/10, cité auparavant( cf. Lc 22/22: selon ce qui a été fixé)4. "

la TOB reconnait qu'il n'y a aucun texte qui annonce la trahison du fils de l'homme

De façon large" est une expression qui sert à feindre.

4-Voir TOB p 2429. note d.


La TOB dit ce qu'elle veut, pas vrai ?


Ainsi, selon la Bible de Jérusalem, Zacharie, 11, 12, est une prémonition des 30 pièces d'argent donnés à Judas.


Mon cher ainé Mario .le plus fantaisistes des traducteurs est le traducteurs de Mathieu.

il a inventé une histoire de Jésus montée de 1000 pièces .une histoire faite d'après les textes de l'Ancien Testament

la fuite de Joseph et Marie en Egypte , la résurection de tous les morts à Jérusalem le jour de la résurrection de Jésus , les 30 pièces d'argent ; la rentrée de Jésus à Jérusalem sous les acclamations des sympathisants , le génocide des enfants par Hérode .

tout cela est une histoire inventée en s'inspirant des textes de l'Ancien Testament


le Traducteur de Mathieu se distingue par l'explication de toute la vie de Jésus par les textes de l'Ancien Testament

la phrase suivante revient dans son évangile comme un refrain qui se répète à chaque fois ; il en est ainsi pour s'accomplir la parole du prophète


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMar 17 Juil 2018, 17:14

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:
La TOB se désavoue



Dans un autre endroit, la TOB se désavoue et déclare: "Aucun texte de l'A.T. ne peut être invoqué, touchant à proprement parler la trahison du Fils de l'homme. Peut être cette référence à l'Ecriture vise-t-elle de façon large le Ps41/10, cité auparavant( cf. Lc 22/22: selon ce qui a été fixé)4. "

la TOB reconnait qu'il n'y a aucun texte qui annonce la trahison du fils de l'homme

De façon large" est une expression qui sert à feindre.

4-Voir TOB p 2429. note d.


La TOB dit ce qu'elle veut, pas vrai ?


Ainsi, selon la Bible de Jérusalem, Zacharie, 11, 12, est une prémonition des 30 pièces d'argent donnés à Judas.


Mon cher ainé Mario .le plus fantaisistes des traducteurs est le traducteurs de Mathieu.

il a inventé une histoire de Jésus montée de 1000 pièces .une histoire faite d'après les textes de l'Ancien Testament


Simple hypothèse de ta part qui ne repose que sur tes croyances qui ne sont pas les nôtres !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMer 18 Juil 2018, 10:41

les quatre textes de l'évangile soulignent que la crucifixion est un choix juif


Avant de s'élancer dans le sujet, il faut dire :c'est une sottise monumentale que de croire de telle chose! Car, Quand Pilate demanda aux Juifs qu'est ce qu'il devait faire de Jésus appelé roi, les Juifs, sur demande des prêtres et des chefs, crièrent: cloue le sur une croix !(Mt27/15-26; Mr15/6-15; Lc23/13-25; Jn18/ 39-19/16).

alors est-il pensable que les juifs crucifient le Messie si c'était écrit dans leurs livres sacrés? alors les juifs ont fait tous pour salir Jésus et s'interposaient entre lui et les petits gens qui croyaient en lui
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMer 18 Juil 2018, 10:47

Bon croyant a écrit:
les quatre textes de l'évangile soulignent que la crucifixion est un choix juif


Avant de s'élancer dans le sujet, il faut dire :c'est une sottise monumentale que de croire de telle chose! Car, Quand Pilate demanda aux Juifs qu'est ce qu'il devait faire de  Jésus appelé roi, les Juifs, sur demande des prêtres et des chefs, crièrent: cloue le sur une croix !(Mt27/15-26; Mr15/6-15; Lc23/13-25; Jn18/ 39-19/16).

alors est-il pensable que les juifs crucifient le Messie si c'était écrit dans leurs livres sacrés? alors les juifs ont fait tous pour salir Jésus et s'interposaient entre lui et les petits gens qui croyaient en lui

Parce qu'ils ne croyaient pas que c'était le Messie, tu tournes en rond c'est pas possible.

Il y avait ceux qui croyaient: les disciples de Jésus

Et ceux qui ne croyaient pas: les pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMer 18 Juil 2018, 10:50

Maryam a écrit:
Bon croyant a écrit:
les quatre textes de l'évangile soulignent que la crucifixion est un choix juif


Avant de s'élancer dans le sujet, il faut dire :c'est une sottise monumentale que de croire de telle chose! Car, Quand Pilate demanda aux Juifs qu'est ce qu'il devait faire de  Jésus appelé roi, les Juifs, sur demande des prêtres et des chefs, crièrent: cloue le sur une croix !(Mt27/15-26; Mr15/6-15; Lc23/13-25; Jn18/ 39-19/16).

alors est-il pensable que les juifs crucifient le Messie si c'était écrit dans leurs livres sacrés? alors les juifs ont fait tous pour salir Jésus et s'interposaient entre lui et les petits gens qui croyaient en lui

Parce qu'ils ne croyaient pas que c'était le Messie, tu tournes en rond c'est pas possible.

Il y avait ceux qui croyaient: les disciples de Jésus

Et ceux qui ne croyaient pas: les pharisiens.

Quel drole raisonnement!

ils savaient que le Messie devait etre crucifié , ils ne croyaient pas qu'il l'était alors il le gratifie d'un tel cadeau pour renforcer la foi des petits gens qui ont cru en lui


Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMer 18 Juil 2018, 11:41

Bon croyant a écrit:


Quel drole raisonnement!

ils savaient que le Messie devait etre crucifié , ils ne croyaient pas qu'il l'était alors il le gratifie d'un tel cadeau pour renforcer la foi des petits gens qui ont cru en lui


Ce raisonnement est le tien mon cher BC, tu es lucide envers toi même, en effet c'est loufoque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion EmptyMer 18 Juil 2018, 22:37

[Message effacé par CR84 car :]

LA CHARTE a écrit:
ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine . MERCI de votre compréhension/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty
MessageSujet: Re: La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion   La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prédiction du Christ crucifié : vérité ou illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regain d'islamophobie ... verite ou simple illusion ?
» La foi au Christ crucifié a réussi au milieu des paiens
» Le Christ sera crucifié selon les écriture!
» Prediction religieuse
» 777: Prediction de la Chute de Wall Street, du Vatican,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: