Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Aller en bas 
+21
mounira
gerard2007
albania
ASHTAR
Kheira
abou-ismail
Cédric2Ali
suryoyo
Salah
Ennazus
Amin
rosarum
serviteur
Lmuslim
phœnix
Pillier
Petero
Abdullah
Maranatha
Salomon
Childebrand
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:54

Rappel du premier message :

.


Savez vous que les musulmans croient que l’Esprit de Vérité annoncer par Jésus est Mohamed !? ( non jvous jure je plaisante pas  )
Mohamed n'est pas l'Esprit de vérité et je vais le prouvé





1 - Un Esprit est un Être immatériel , il ne peut donc être un simple homme comme Mohamed




2 - Jésus dit que l'Esprit de vérité vas resté éternellement avec les chrétiens
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14.16)
Mohamed était-il éternel  Question 
Non   


3-" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez " ( Jean 14.17 )
Mais vous, vous, les apôtres vous le connaissez, les apôtres connaissez-ils personnellement Mohamed  Question  
Non   



4- "et il sera en vous," ( Jean 14.17 )
Comment Mohamed pourrez être dans les apôtres ! !  Exclamation 
Seul un Esprit peut être en une personne pas un simple homme




5 - "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même" ( Jean 16.13 ) "Il ne parlera pas de lui-même" , 300 000 hadiths parle de Mohamed ! ! Mohamed n'a parlé que de lui-même , les hadiths on était écrits sur sa demande et avec son consentement



6- "Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." ( Jean 16.14 )
Mohamed n'a pris aucun des enseignements de Jésus pour les enseigner aux autres .(  le Coran renie tout ce qui fait de Jésus un être divin ) Mohamed n'a pas prêché le pardon enseigner par Jésus mais à assouvi les autres peuples pour son propre profit

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:38

petero a écrit:
Salah a écrit:
petero a écrit:


NON Salah, prier c'est pas automatiquement "adorer". Prier c'est d'abord "parler à quelqu'un pour le remercier, lui demander quelque chose, et la preuve, cette prière que je t'adresse maintenant :

"Je te prie Salah, d'essayer de comprendre que prier Marie c'est pas l'adorer, c'est lui demander de vous aider à découvrir Jésus qui est l'unique Chemin qui mène à la Vérité de Dieu qu'Il Est Lui-même et te fasse don de la Vie éternelle qu'Il Est Lui-même et dont il désire te grâtifier. Very Happy

Tu as prié Marie pour guider les musulmans .... qui peut guider les musulmans sinon Dieu ? ...donc tu donnes a Marie les attributs d'un dieu et tu l'as prie en conséquense


Et qui a guidé les hébreux dans le désert ?  Qui les hébreux ont-ils suivis ?  Moïse et les plus petits, eux, suivaient leurs parents, leurs frères et soeurs  Very Happy   A qui les musulmans font-ils confiances, avant de faire confiance à Allah ?  A Mohammed qui les a guidé jusqu'à Allah en leur donnant le Coran  Very Happy 

Tu es superficie tu ne médite pas assez ... fais-toi une retraite avec voeu de de silence
Guider sur un chemin de terre n'est pas guider le coeur et l’intellect vers le Créateur  

Si Mohamed, paix et bénédictions sur lui, était vivant je lui ferais confiance après avoir éprouver son message, mais une fois mort il est mort ...point

Qui a guider Moise, Jésus et Mohamed, paix et bénédictions sur eux,? pourquoi je laisserai le Roi et m'adresserai-je à Ses saints? ... est-IL sourd ou incapable ? qui est-ce qui le pousse à partager Ses prérogative ?

les morts sont morts il faut les laisser en paix il n'entendent pas, ne voient pas et ne peuvent rien pour eux même


Un noyé qui prie un maitre-nageur de le sauver de la noyade n'est pas une prière d'adoration
Un noyé qui prie un maitre-nageur de le mettre a l'abri de la mort est une prière d'adoration puisque seul Allah donne la vie et la mort




Et Jésus, qui est le nouveau Moïse (ne compare pas un dieu à un homme!) que Dieu a envoyé pour nous conduire jusque dans son Royaume, n'a-t-il pas lui-même envoyé des guides, ses Apôtres qui nous conduisent à Lui.

Marie nous conduit à Jésus son Fils et donc à Dieu puisque Jésus est Dieu ; pour connaître Dieu, il faut connaître Jésus ; nul ne vient à Dieu sans passer par Jésus  Very Happy 

concentres toi !.... on parle de prier (invoquer) un autre que D.ieu pour des choses que seul D.ieu  est a mesure d'exaucer

Je sais, c'est pas ce que les musulmans croient, mais c'est ce que Jésus nous dit, que celui qui nous guide jusqu'à Dieu c'est Lui, son Fils descendu du Ciel et que ceux qui nous conduisent à Lui, ce sont ses Apôtres et sa maman qui est resté proche de Lui  Very Happy 

Jésus t'a laissé une parole que les "apôtres" t'ont transmet par écrit .... comment Marie te guide ? par apparition et rêve !!!!?? Mad 

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:54

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Mais les musulmans sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.
Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

 tu te trompe Ennazus  voila le dogme musulman :

CORAN   112. Le monothéisme pur
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

POINT FINAL

Alors pourquoi, ne agir (!)  en conséquence aussi  au lieu de n'en faire qu'un vœu pieux !?
la ne va pas sans l autre sans le coran quel preuve aurez tu de allah donc ca revien a etre une forme d association je suis d accord avec ennazus aussi sans oublier la sunnah que tu dos suivre car dans le coran il es dit de suivre le prophete dans tout ce qu il la fais fais un petit dessin tu vera que au final tu suit mohamed et non dieu avec un simple schema on fini par mohamed
exemple dieu coran sunnah et finalisation mohamed tu suit qui a la fin mohamed tu ne peux pas me prouver le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:56

Ennazus a écrit:
Salah a écrit:
Salah a écrit:

Peut-etre ce que tu viens d'écrire n'est pas ta parole ...serais-tu muet(e) ou c'est une erreur ontologique de ma part  Very Happy
Ou peut-etre D.ieu qui est muet et chaque fois qu'IL parle IL fait un frère-dieu à Jésus


Je suis une créature et je n'ai pas le pouvoir de création.

-Allah a ce pouvoir
-comment Allah crée ?
-En donnant des ordres
-quelle la nature de ses ordres ?
-C'est une parole : des mots qui forment des phrases sous forme d'ordre "Sois"



D.ieu a donner une parole a l'ange Gabriel= le saint-esprit cette parole était un ordre de création d'un corps dans le ventre de Marie
lorsque le corps a été former et était viable pour recevoir l'âme=le souffle de la vie D.ieu a donné l'ordre a l'ange Gabriel d'apporter cette vie =âme au corps de Jésus
d'où :
4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur

Aussi simple que ca



Quant aux musulmans ils croient que le coran est incréé au même titre que Jésus qui est LA PAROLE de Dieu et qui est en Dieu: Dieu Un et Unique en Trois Personnes. (un comité Divin ! mais qui est le patron?)

On ne peut parler de Création de la parole que dans un sens figuré
la parole est un moyen de transmettre la pensée qui peut-être remplacer par un autre moyen comme le langage des signes ou l'écriture

Des musulmans égarés par la philosophie grec, comme l'ont été les chrétiens, ont dit : si Allah parle ca veux dire qu'IL a organe qui le LUI permet ... des lèvres et une langue .... or Allah n'est pas un corps et ne ressemble pas au matériel qu'IL a créé ... donc Allah ne parle pas .... IL transmet  sa pensée dans l'Âme de son interlocuteur... d'où l’hérésie : le Coran est la parole d'Allah créé ... et la réponse des musulmans guidés par Allah a été : le Coran est la parole d'Allah incréé c-a-d Allah parle avec les lettres et son et ne crée pas Sa parole



Mais les musulmans  sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.

Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

On excuse ta confusion, car on ne peut qu’être confus devant le mystère de la trinité


Dernière édition par Salah le Mar 20 Mai 2014, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:04

Salah a écrit:
Ennazus a écrit:
Salah a écrit:

Peut-etre ce que tu viens d'écrire n'est pas ta parole ...seraits-tu muet(e) ou c'est une erreur ontologique de ma part  Very Happy
Ou peut-etre D.ieu qui est muet et chaque fois qu'IL parle IL fait un frère-dieu à Jésus


Je suis une créature et je n'ai pas le pouvoir de création.

Quant aux musulmans ils croient que le coran est incréé au même titre que Jésus qui est LA PAROLE de Dieu et qui est en Dieu: Dieu Un et Unique en Trois Personnes. (un comité Divin ! mais qui est le patron?)

On ne peut parler de Création de la parole que dans un sens figuré
la parole est un moyen de transmettre la pensée qui peut-être remplacer par un autre moyen comme le langage des signes ou l'écriture

Des musulmans égarés par la philosophie grec, comme l'ont été les chrétiens, ont dit : si Allah parle ca veux dire qu'IL a organe qui le LUI permet ... des lèvres et une langue .... or Allah n'est pas un corps et ne ressemble pas au matériel qu'IL a créé ... donc Allah ne parle pas .... IL transmet  sa pensée dans l'Âme de son interlocuteur... d'où l’hérésie : le Coran est la parole d'Allah créé ... et la réponse des musulmans guidés par Allah a été : le Coran est la parole d'Allah incréé c-a-d Allah parle avec les lettres et son et ne crée pas Sa parole



Mais les musulmans  sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.

Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

On excuse ta confusion, car on ne peut qu’être confus devant le mystère de la trinité
tu peu verifier dans le coran il es aussi un mystere qui appartient a dieu j avez me semble til mis le verset al roh
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 17:16

suryoyo a écrit:
Salah a écrit:
Ennazus a écrit:


Je suis une créature et je n'ai pas le pouvoir de création.

Quant aux musulmans ils croient que le coran est incréé au même titre que Jésus qui est LA PAROLE de Dieu et qui est en Dieu: Dieu Un et Unique en Trois Personnes. (un comité Divin ! mais qui est le patron?)

On ne peut parler de Création de la parole que dans un sens figuré
la parole est un moyen de transmettre la pensée qui peut-être remplacer par un autre moyen comme le langage des signes ou l'écriture

Des musulmans égarés par la philosophie grec, comme l'ont été les chrétiens, ont dit : si Allah parle ca veux dire qu'IL a organe qui le LUI permet ... des lèvres et une langue .... or Allah n'est pas un corps et ne ressemble pas au matériel qu'IL a créé ... donc Allah ne parle pas .... IL transmet  sa pensée dans l'Âme de son interlocuteur... d'où l’hérésie : le Coran est la parole d'Allah créé ... et la réponse des musulmans guidés par Allah a été : le Coran est la parole d'Allah incréé c-a-d Allah parle avec les lettres et son et ne crée pas Sa parole



Mais les musulmans  sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.

Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

On excuse ta confusion, car on ne peut qu’être confus devant le mystère de la trinité
tu peu verifier dans le coran il es aussi un mystere qui appartient a dieu j avez me semble til mis le verset al roh


Allah n'a pas dit que le souffle de la vie=Roh était un mystère ... Allah a dit Je ne vous livrerai pas des informations sur elle

Jésus n'a jamais parlé de trinité, il en serait d'ailleurs scandalisé
Beaucoup de chrétiens sont mort sans connaitre la trinité et d'autres sont mort en connaissant la dualité (Père-fils)
d'autre encore en connaissant la trinité mariale (Père+fils-Marie)

va savoir ce que nous inventera l'église demain
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:41

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


J'espère que ça s'est bien passé pour toi !  Very Happy 

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille !
Barak'Allahou fik !

Oui, cela s'est bien passé. Voilà une photo. Je suis à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as l'air en pleine forme et en bonne santé  Very Happy 

Que Dieu te protège !

C'est toi l'image de Dieu et la manifestation de Dieu ? lol !

Tu sais que même Jésus (paix sur lui) portait la barbe !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 19:55

Cédric2Ali a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Oui, cela s'est bien passé. Voilà une photo. Je suis à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as l'air en pleine forme et en bonne santé  Very Happy 

Que Dieu te protège !

C'est toi l'image de Dieu et la manifestation de Dieu ? lol !

Tu sais que même Jésus (paix sur lui) portait la barbe !

????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:33

Salah a écrit:
Qui a guider Moise, Jésus et Mohamed, paix et bénédictions sur eux,? pourquoi je laisserai le Roi et m'adresserai-je à Ses saints? ... est-IL sourd ou incapable ? qui est-ce qui le pousse à partager Ses prérogative ?

Ecoute ce que dit Jésus à ses Apôtres :

"15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean)

Les sarments ce sont les bras de la vigne, ses mains  Very Happy  C'est avec ses mains, puisque Jésus nous dit qu'il est la Vigne, ses mains que sont ses Apôtres que Jésus donne à manger de son fruit. Jésus après avoir fait de ses disciples, les membres de son corps, il passe par eux. Eh oui l'ami. Jésus n'est pas sourd ou incapable, mais il a choisi pour se faire connaître et aimer, de passer par ses membres, par ses disciples.

Rien ne nous empêche de nous adresser à Jésus directement, mais rien ne nous empêche aussi de recevoir de ses saints, ses mains, les grâces dont il désire nous combler.

Salah a écrit:
les morts sont morts il faut les laisser en paix il n'entendent pas, ne voient pas et ne peuvent rien pour eux même

Sauf que ceux qui vivaient en Jésus et par Jésus, parce qu'ils sont devenus ses sarments, ils ne meurent plus, ils restent vivants en Jésus  Very Happy  Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus :


" 11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra; 11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. (Jean)


Faudrait peut-être que vous vous intéressiez un peu plus aux paroles que Jésus donnent  Very Happy 

[quote="Salah"]Un noyé qui prie un maitre-nageur de le sauver de la noyade n'est pas une prière d'adoration
Un noyé qui prie un maitre-nageur de le mettre a l'abri de la mort est une prière d'adoration puisque seul Allah donne la vie et la mort [/color]

Ecoute une nouvelle fois ce que dit Jésus : "11 25 Jésus lui dit "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra (Jean)


Jésus est la résurrection, il est la Vie. Jésus donne la Vie. Il est donc normal que nous nous tournions vers Jésus pour recevoir la Vie et ne plus mourir  Very Happy 

Salah a écrit:
concentres toi !.... on parle de prier (invoquer) un autre que D.ieu pour des choses que seul D.ieu  est a mesure d'exaucer

C'est pourquoi on prie Jésus car Jésus exauce ce que Dieu son Père exauce. Jésus fais tout ce que fais son Père  Very Happy 

Salah a écrit:
Jésus t'a laissé une parole que les "apôtres" t'ont transmet par écrit .... comment Marie te guide ? par apparition et rêve !!!!?? Mad 

Les messages que Marie a donné lors de ses nombreuses apparitions depuis 2000 ans, sont pour tous les chrétiens. Je peux donc lire ces message, en plus des évangiles, pour mieux connaître Jésus. Personnellement, moi c'est dans un songe que j'ai vue Marie, et elle m'a parlé.  Very Happy  Elle s'est adressé à moi comme si j'étais son enfant Jésus qu'elle était heureuse de retrouver. C'est ce qu'elle m'a dit, qu'elle était heureuse de me retrouver. A vrai dire, c'est Jésus vivant en moi qu'elle était heureuse de retrouver  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:46

Lmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
Lmuslim a écrit:


Lis ce que j'ai écrit ESPRIT=PROPHETE .

Oui, mais entre être "le prophète" guidé et instruit par l'Esprit Saint,  et être "l'Esprit Saint" il y a tout un fossé !!!

La preuve encore par le Coran :

Qur'an 2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

Allez-vous dire que ce serait donc Mohammed qui aurait "soutenu Jésus" !?


Qur'an 5:110 «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, [...]"

Je parle d'un "ESPRIT DE VERITE" qui en terme biblique veulent dire prophète , non d'un "SAINT ESPRIT" .
Je te prie de relire mon commentaire situé plus haut .

Salam aleykoum !

Dans la Bible comme dans le Coran, "esprit" (litt. "souffle") a plusieurs sens, Ibn Qayyim al-Jawziya explique :

« Quant à l'esprit, il signifie aussi le Coran comme il est dit dans ce verset :
".وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحاً مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُوراً نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ"
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre." (Coran 42:52)

Il signifie aussi les révélations descendues sur les prophètes et les Messagers selon ces versets :
".رَفِيعُ الدَّرَجَاتِ ذُو الْعَرْشِ يُلْقِي الرُّوحَ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ لِيُنذِرَ يَوْمَ التَّلَاقِ"
"Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du Jour de la Rencontre." (Coran 40:15)
".يُنَزِّلُ الْمَلآئِكَةَ بِالْرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ أَنْ أَنذِرُواْ أَنَّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ أَنَاْ فَاتَّقُونِ"
"Il fait descendre, par l'Esprit de Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs." (Coran 16:2)

L'esprit est aussi le souffle de vie grâce auquel le corps est ranimé. [...]

L'esprit par lequel Allah (le Très-Haut) soutient Ses amis est un autre esprit comme il est dit dans ce verset :
" أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ"
"Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son Esprit [secours]." (Coran 58:22)

Il est différent aussi de l'esprit par lequel Il a soutenu Jésus fils de Marie comme Il a dit :
".إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ"
"Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais de l'Esprit saint." (Coran 5:110) »
(Ibn Qayyim al-Jawziya, livre "L'Esprit", chapitre "L'âme et l'esprit constituent-ils une même chose ou il sont différents.")


Dans le Noble Coran, l'Esprit désigne aussi Dieu Lui-même (Sa Présence ou Sa Miséricorde) :
".يَا بَنِيَّ اذْهَبُواْ فَتَحَسَّسُواْ مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلاَ تَيْأَسُواْ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِنَّهُ لاَ يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ"
"Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère Et ne désespérez pas de l'Esprit d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'Esprit d'Allah." (Coran 12:87)


Sans oublier bien sûr que l'Esprit est aussi l'ange Gabriel (paix sur lui) :
".قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ"
"Dis : " C'est l'Esprit saint (Gabriel) qui l'a [=le Coran] fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ce qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran 16:102)
".فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً"
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait." (Coran 19:17)
".وَإِنَّهُ لَتَنزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ
.نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ"

"Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle [=Gabriel] est descendu avec cela." (Coran 26:192-193)


--- --- --- ---
De même, dans la Bible, l'Esprit désigne :

1) Dieu Lui-même (ou Sa Présence ou Son Action) :
"Et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." (Genèse 1:2)
"L’Esprit saint et nous–mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles–ci, qui sont indispensables : Vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes des Apôtres 15:28-29)

2) Les sept archanges (dont Gabriel) :
"Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept Esprits qui sont devant son trône." (Apocalypse 1:4)

3) Les prophètes :
"Bien–aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4:1)
"Il me dit : Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt." (Apocalypse 22:6)

4) L'esprit est aussi le souffle de vie grâce auquel le corps est ranimé :
"Yahvéh Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre ; il insuffla dans ses narines un esprit de vie, et l’homme devint un être vivant." (Genèse 2:7)
"Car la Parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur." (Hébreux 4:12)
"Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte." (Jacques 2:26)


Dernière édition par Cédric2Ali le Mar 20 Mai 2014, 21:16, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:50

Cédric2Ali a écrit:
Lmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Oui, mais entre être "le prophète" guidé et instruit par l'Esprit Saint,  et être "l'Esprit Saint" il y a tout un fossé !!!

La preuve encore par le Coran :

Qur'an 2:87 Nous avons déjà transmis le Livre à Moïse et, après lui, Nous avons envoyé d’autres prophètes ; de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint. Alors jusqu’à quand continuerez-vous à accueillir avec morgue les prophètes, traitant les uns d’imposteurs et massacrant les autres, chaque fois que le message qu’ils vous apportent ne flatte pas vos caprices?

Allez-vous dire que ce serait donc Mohammed qui aurait "soutenu Jésus" !?


Qur'an 5:110 «Ô Jésus, fils de Marie, dira le Seigneur, rappelle-toi les bienfaits dont Je vous ai comblés, toi et ta mère quand, t’ayant soutenu par le Saint-Esprit, tu parlais aux gens, [...]"

Je parle d'un "ESPRIT DE VERITE" qui en terme biblique veulent dire prophète , non d'un "SAINT ESPRIT" .
Je te prie de relire mon commentaire situé plus haut .

Salam aleykoum !

Dans la Bible comme dans le Coran, "esprit" (litt. "souffle") a plusieurs sens, Ibn Qayyim al-Jawziya explique :

« Quant à l'esprit, il signifie aussi la Coran comme il est dit dans ce verset :
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre." (Coran 42:52)

Il signifie aussi les révélations descendues sur les prophètes et les Messagers selon ces versets :
"Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du Jour de la Rencontre." (Coran 40:15)
"Il fait descendre, par l'Esprit de Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs." (Coran 16:2)

L'esprit est aussi le souffle de vie grâce auquel le corps est ranimé. [...]

L'esprit par lequel Allah (le Très-Haut) soutient Ses amis est un autre esprit comme il est dit dans ce verset :
"Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son Esprit [secours]." (Coran 58:22)
" أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ"

Il est différent aussi de l'esprit par lequel Il a soutenu Jésus fils de Marie comme Il a dit :
"Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais de l'Esprit saint." (Coran 5:110) »


(Ibn Qayyim al-Jawziya, livre "L'Esprit", chapitre "L'âme et l'esprit constituent-ils une même chose ou il sont différents.")

Sans oublier que l'Esprit est aussi l'ange Gabriel (paix sur lui) :

Dans la Noble Coran, l'Esprit désigne Dieu Lui-même (Sa Présence ou Sa Miséricorde) :
"Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère Et ne désespérez pas de l'Esprit d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'Esprit d'Allah." (Coran 12:87)
".يَا بَنِيَّ اذْهَبُواْ فَتَحَسَّسُواْ مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلاَ تَيْأَسُواْ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِنَّهُ لاَ يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ"

Sans oublier bien sûr que l'Esprit est aussi l'ange Gabriel (paix sur lui) :
"Dis : " C'est l'Esprit saint (Gabriel) qui l'a [=le Coran] fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ce qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran 16:102)
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait." (Coran 19:17)
"Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle [=Gabriel] est descendu avec cela." (Coran 26:192-193)


--- --- --- ---
De même, dans la Bible, l'Esprit désigne :

1) Dieu Lui-même ou Sa Présence :
"Et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." (Genèse 1:2)

2) Les sept archanges (dont Gabriel) :
"Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept Esprits qui sont devant son trône." (Apocalypse 1:4)

3) Les prophètes :
"Bien–aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4:1)
"Il me dit : Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt." (Apocalypse 22:6)

Wa As Salam ou aleykoum , Barak'Allahou fik pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:21

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
(Jean14:26)


*les apôtres


Dernière édition par emmo le Mar 20 Mai 2014, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:26

Lmuslim a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Lmuslim a écrit:


Tu as l'air en pleine forme et en bonne santé  Very Happy 

Que Dieu te protège !

C'est toi l'image de Dieu et la manifestation de Dieu ? lol !

Tu sais que même Jésus (paix sur lui) portait la barbe !

????

Salam aleykoum !

Petero nous a expliquer une fois le sens du verset :
"Par elles, les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise." (2 Pierre 1:4)

Et donc d'après les Pères de l'Eglise, le Catéchisme de l'Eglise Catholique, les Protestants et les livres saints Mormons, tous les Chrétiens sont des manifestations de Dieu "participant à la nature divine" !

"Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les Fils de Dieu et Ses préférés !"
Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-IL pour vos péchés ? En fait vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'IL a créés. IL pardonne à qui IL veut et IL châtie qui IL veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale."
(Coran 5:18)


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la Bible comme dans le Coran, "esprit" (litt. "souffle") a plusieurs sens, Ibn Qayyim al-Jawziya explique :

« Quant à l'esprit, il signifie aussi le Coran comme il est dit dans ce verset :
".وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحاً مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ وَلَا الْإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُوراً نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ"
"Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre." (Coran 42:52)

Il signifie aussi les révélations descendues sur les prophètes et les Messagers selon ces versets :
".رَفِيعُ الدَّرَجَاتِ ذُو الْعَرْشِ يُلْقِي الرُّوحَ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ لِيُنذِرَ يَوْمَ التَّلَاقِ"
"Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du Jour de la Rencontre." (Coran 40:15)
".يُنَزِّلُ الْمَلآئِكَةَ بِالْرُّوحِ مِنْ أَمْرِهِ عَلَى مَن يَشَاءُ مِنْ عِبَادِهِ أَنْ أَنذِرُواْ أَنَّهُ لاَ إِلَـهَ إِلاَّ أَنَاْ فَاتَّقُونِ"
"Il fait descendre, par l'Esprit de Son ordre, les anges, avec la révélation, sur qui Il veut parmi Ses serviteurs." (Coran 16:2)

L'esprit est aussi le souffle de vie grâce auquel le corps est ranimé. [...]

L'esprit par lequel Allah (le Très-Haut) soutient Ses amis est un autre esprit comme il est dit dans ce verset :
" أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ"
"Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son Esprit [secours]." (Coran 58:22)

Il est différent aussi de l'esprit par lequel Il a soutenu Jésus fils de Marie comme Il a dit :
".إِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسى ابْنَ مَرْيَمَ اذْكُرْ نِعْمَتِي عَلَيْكَ وَعَلَى وَالِدَتِكَ إِذْ أَيَّدتُّكَ بِرُوحِ الْقُدُسِ"
"Et quand Allah dira: "ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais de l'Esprit saint." (Coran 5:110) »
(Ibn Qayyim al-Jawziya, livre "L'Esprit", chapitre "L'âme et l'esprit constituent-ils une même chose ou il sont différents.")


Dans le Noble Coran, l'Esprit désigne aussi Dieu Lui-même (Sa Présence ou Sa Miséricorde) :
".يَا بَنِيَّ اذْهَبُواْ فَتَحَسَّسُواْ مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلاَ تَيْأَسُواْ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِنَّهُ لاَ يَيْأَسُ مِن رَّوْحِ اللّهِ إِلاَّ الْقَوْمُ الْكَافِرُونَ"
"Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère Et ne désespérez pas de l'Esprit d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'Esprit d'Allah." (Coran 12:87)


Sans oublier bien sûr que l'Esprit est aussi l'ange Gabriel (paix sur lui) :
".قُلْ نَزَّلَهُ رُوحُ الْقُدُسِ مِن رَّبِّكَ بِالْحَقِّ لِيُثَبِّتَ الَّذِينَ آمَنُواْ وَهُدًى وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ"
"Dis : " C'est l'Esprit saint (Gabriel) qui l'a [=le Coran] fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ce qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans." (Coran 16:102)
".فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً"
"Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait." (Coran 19:17)
".وَإِنَّهُ لَتَنزِيلُ رَبِّ الْعَالَمِينَ
.نَزَلَ بِهِ الرُّوحُ الْأَمِينُ"

"Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle [=Gabriel] est descendu avec cela." (Coran 26:192-193)


--- --- --- ---
De même, dans la Bible, l'Esprit désigne :

1) Dieu Lui-même (ou Sa Présence ou Son Action) :
"Et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." (Genèse 1:2)
"L’Esprit saint et nous–mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles–ci, qui sont indispensables : Vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes des Apôtres 15:28-29)

2) Les sept archanges (dont Gabriel) :
"Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept Esprits qui sont devant son trône." (Apocalypse 1:4)

3) Les prophètes :
"Bien–aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4:1)
"Il me dit : Ces paroles sont certaines et vraies ; le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves ce qui doit arriver bientôt." (Apocalypse 22:6)

4) L'esprit est aussi le souffle de vie grâce auquel le corps est ranimé :
"Yahvéh Dieu façonna l’homme de la poussière de la terre ; il insuffla dans ses narines un esprit de vie, et l’homme devint un être vivant." (Genèse 2:7)
"Car la Parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur." (Hébreux 4:12)
"Tout comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans œuvres est morte." (Jacques 2:26)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:34

emmo a écrit:
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
(Jean14:26)


*les apôtres

1) "Paraklétos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version), mais "Avocat" ou "Défenseur" ou "Intercesseur".

Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

2) Jésus-Christ (paix sur lui) a dit aussi :
"Ce n’est pas seulement pour ceux–ci* que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi**." (Jean 17:20)

*les apôtres
**les Chrétiens et les Musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:40

Mais petero moi je reste toujours convaincue que l'on ne doit que prié le père elohim au nom de yeshoua ( Jésus-Christ ).

Les apôtres ne nous ont enseigner autre que cela, et marie est morte comme tous être humain. Donc cela n'a été rajoute que par l'église catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 21:44

Cédric2Ali a écrit:


1) "Paraklétos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version), mais "Avocat" ou "Défenseur" ou "Intercesseur".

Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

2) Jésus-Christ (paix sur lui) a dit aussi :
"Ce n’est pas seulement pour ceux–ci* que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi**." (Jean 17:20)

*les apôtres
**les Chrétiens et les Musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
(Jean14:26)

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
(acte1-8:9)


*les apôtres

Le terme grec original pour l'expression "l'assistant" est "ho paraklêtos" qui signifierait "consolateur"


Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera Jésus le messie.


Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.

Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:37

emmo a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


1) "Paraklétos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version), mais "Avocat" ou "Défenseur" ou "Intercesseur".

Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

2) Jésus-Christ (paix sur lui) a dit aussi :
"Ce n’est pas seulement pour ceux–ci* que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi**." (Jean 17:20)

*les apôtres
**les Chrétiens et les Musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
(Jean14:26)

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
(acte1-8:9)


*les apôtres

Le terme grec original pour l'expression "l'assistant" est "ho paraklêtos" qui signifierait "consolateur"


Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera Jésus le messie.


Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité 10 [péché, illégalité, ou méchanceté].

peux tu m'expliquer comment peut on tout faire avec le nom de Jesus ( Paix sur lui ) et que lorsqu'on lit ce verset il renie ceux qui le font ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:09

abou-ismail a écrit:


peux tu m'expliquer comment peut on tout faire avec le nom de Jesus ( Paix sur lui ) et que lorsqu'on lit ce verset il renie ceux qui le font ???

Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine ;
car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. ('Mathieu7:24-29)
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:18

Le monothéisme pur de l'islam n'existe pas car il y a auprès d'allah sur une table gardée un livre co-éternel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:21

Ennazus a écrit:
Le monothéisme pur de l'islam n'existe pas car il y a auprès d'allah sur une table gardée un livre co-éternel
ou as tu lu ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:22

Cédric2Ali a écrit:
De même, dans la Bible, l'Esprit désigne :

2) Les sept archanges (dont Gabriel) :
"Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept Esprits qui sont devant son trône." (Apocalypse 1:4)

Et voici ce qu'on peux lire un peux plus loin :


3 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles.


Il ne peux s'agir des anges. Jésus dont il est question ici, celui qui parle, il ne possède pas, il n'a pas en lui les 7 archanges.

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:52

S 43, 2-4
[2] Par le Livre explicite (qui indique le chemin divin et y mène),
[3] Nous en avons fait un Coran en [langue] arabe afin que vous raisonniez.
[4] Et il est, dans l’Original (Table gardée) [où DIEU a fait paraître le Livre, le Coran], auprès de Nous, [il est un Livre] sublime et plein de sagesse.

L’Islam tient qu’un Coran, éternel et incréé, modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah.
Le questionnement d’un chrétien face à cette affirmation ne tiens pas d’abord dans une visée apologétique à l’encontre de croyants musulmans. Laissant toute considération théologique a priori cette affirmation pose avant tout un problème sur un plan métaphysique : Si le Coran est tenu pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité auprès de Dieu alors que l’Islam soutient simultanément un monothéisme formel ?
En effet comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de Dieu et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ? N’a-t’on pas ici un dualisme composé de Dieu et de cette entité incréé ? Si l’on ne l’admet pas, comment justifier alors la présence de ce Coran incréé hors du champ d’action de Dieu sur un plan ontologique ?

Ainsi, pour les musulmans, le Coran est éternel comme Allah, à cet égard presque l’égal d’Allah. Donc Allah n'est pas UN.
La thèse du Coran incréé a été proposée par Ibn Hanbal (780 – 855), le fondateur de l’une des quatre écoles juridiques admises par l’islam. Cette thèse ne s’est pas imposée d’emblée. Une école de pensée la contestait. Fondée un siècle après la mort de Mohamed par Wasil Ibn Ata, elle s’efforçait de s’appuyer sur la raison. Les tenants de ces vues furent appelés plus tard les mutazilites, les séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 01:26

Le sens du mot " demeurez " dans ce que yeshoua dit cela veut dire étre en vous, à l'intérieur de VOUS.

Voilà pourquoi il dit que le monde ne peut voir : or tous ont vu Mohammed et son coran.
Le monde ne connaît pas: or tous ont connu Mohammed et son coran.

Les musulmans veulent traduire ce mot par intercesseur, mais ce qu'il ne savent pas ce que comme yeshoua est sacrificateur il est autant plus que intermédiaire entre YHWH et nous dans tous le cas que ça soit consolateur ou intercesseur cela ne change pas notre compréhension de ce verset.

Ps: ce qui disent que le saint esprit c'est Gabriel me font rire, car dans la bible hébraïque et selon la langue hébraïque le mot est rouah hakodesch ce qui veut dire " souffle sacré " où " souffle de YHWH " c'est le même mot dans le livre de genèse où on lit que YHWH souffla dans Adam, bah c'est pareil dans jean yeshoua souffle sur ses disciples pour qu'il comprenne les écritures.

Encore une chose: lorsque yeshoua dit dans Luc 4 en lisant une prophéties d'esaie, on lit ceci: l'esprit du seigneur est sur moi. Or le mot exact c'est celle ci " le souffle de YHWH est sur moi.
Donc la théorie qui fait de Gabriel le saint est complètement faux, ridicule.
Le rouah hakodesch est traduit par saint esprit ou esprit saint mais en réalité mot pour mot c'est souffle de YHWH ou souffle sacré.

Frères si vous associez la torah et les écrits de prophète, les évangiles avec la culture juifs et hébraïque de leur époque vous verrez que le coran raconte n'importe quoi sur la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 02:50

Aux occidentophobes et christianophobes, l'étau se resserre autour de l'islam grâce aux travaux de '"moine" exécutés par des grands spécialistes de plusieurs domaines dont des islamologues. Existe-t'il des christianologues du côté musulman? Non! car la Vérité est Christ mort et Ressuscité pour l'humanité. La majorité des musulmans qui lisent les évangiles doutent ensuite du coran. Ils ont peur de la Vérité: Yéshoua (Dieu sauve). Quant à Issa, ça ne veut rien dire.

Le temps est maintenant. Yéshoua est là présent parmi nous et appelle à Lui ceux qu'ils choisis pour l'avènement final.

Récemment, j'ai consulté plusieurs sites qui montraient des témoignages de musulmans qui se convertissaient au Christ mort et ressuscité. J'ai été étonné de constater que tous avaient en commun d'avoir vu Yéshoua qui les appelaient à Lui

Quant à Mohamed, il est mort et enterré, et son tombeau est détruit.

Ainsi, je prie pour que les musulmans soient libérés de cette prison qu'est l'islam.

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 173236763  Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 4033047434 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:28

Ennazus a écrit:
S 43, 2-4
[2] Par le Livre explicite (qui indique le chemin divin et y mène),
[3] Nous en avons fait un Coran en [langue] arabe afin que vous raisonniez.
[4] Et il est, dans l’Original (Table gardée) [où DIEU a fait paraître le Livre, le Coran], auprès de Nous, [il est un Livre] sublime et plein de sagesse.

L’Islam tient qu’un Coran, éternel et incréé, modèle de toutes les copies terrestres de ce livre sacré, est entreposé dans la Table Gardée au côté du trône d’Allah.
Le questionnement d’un chrétien face à cette affirmation ne tiens pas d’abord dans une visée apologétique à l’encontre de croyants musulmans. Laissant toute considération théologique a priori cette affirmation pose avant tout un problème sur un plan métaphysique : Si le Coran est tenu pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité auprès de Dieu alors que l’Islam soutient simultanément un monothéisme formel ?
En effet comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de Dieu et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ? N’a-t’on pas ici un dualisme composé de Dieu et de cette entité incréé ? Si l’on ne l’admet pas, comment justifier alors la présence de ce Coran incréé hors du champ d’action de Dieu sur un plan ontologique ?

Ainsi, pour les musulmans, le Coran est éternel comme Allah, à cet égard presque l’égal d’Allah. Donc Allah n'est pas UN.
La thèse du Coran incréé a été proposée par Ibn Hanbal (780 – 855), le fondateur de l’une des quatre écoles juridiques admises par l’islam. Cette thèse ne s’est pas imposée d’emblée. Une école de pensée la contestait. Fondée un siècle après la mort de Mohamed par Wasil Ibn Ata, elle s’efforçait de s’appuyer sur la raison. Les tenants de ces vues furent appelés plus tard les mutazilites, les séparés.

Pas "modèle de toutes les copies terrestres du Coran" !

"Modèle" ou "Livre-Mère" de TOUS les Livres qui contiennent la Vraie Parole de Dieu aux Hommes: il n'y a et il n'y a eu toujours qu'un seul Enseignement authentique avant qu'ils ne soient TOUS(!) déformés par la pensée humaine voire, les intérêts humains: vous en avez sous les yeux le résultat: cette "multitude" de religions et courants qui s'y rattachent.

Et, cette "Source inaccessible aux humains" - ce qui La met à l'abri des altérations - n'est pas "écrite" au sens terrestre, pas plus qu'Elle n'est "formulée avec des mots": aucune langue terrestre ne peut prétendre en être dépositaire .





Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:16

phoenix a écrit:
Pas "modèle de toutes les copies terrestres du Coran" !
si on suit ta logique DIEU n'aurait  laisse aucune  référence FIABLE pour les humains pour le connaitre et vivre sur cette terre .

 il  serait selon toi donc injuste puis il nous punirait ?!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:25

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pas "modèle de toutes les copies terrestres du Coran" !
si on suit ta logique DIEU n'aurait  laisse aucune  référence FIABLE pour les humains pour le connaitre et vivre sur cette terre .

 il  serait selon toi donc injuste puis il nous punirait ?!
je suis un peu de son avis c est le cas du coran qui dit que les paroles saint sont faslifier pk le coran aurez til juste cette faveur d etre incree .dieu lutte contre des humain plus fort que lui ????
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 10:47

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Pas "modèle de toutes les copies terrestres du Coran" !
si on suit ta logique DIEU n'aurait  laisse aucune  référence FIABLE pour les humains pour le connaitre et vivre sur cette terre .

 il  serait selon toi donc injuste puis il nous punirait ?!

Ne retournez pas mes arguments ! ("injuste et punirait": c'est votre conception en refusant la réincarnation!) .

Aucun "Dieu" n'a écrit de Sa Main le moindre Texte !

La Parole Authentique (!) c'est à chacun d'aller à Sa rencontre par la "voie intuitive" : Les "anciens" Prophètes , Jésus, puis Mohammed portaient cette Parole (non dans Son intégralité bien évidemment !) mais il a bien fallu aux "hommes de bonne volonté" d'aller à leur rencontre pour entendre cette Parole non altérée !

Celui qui cherche vraiment et sincèrement recevra en retour l'aide nécessaire pour le guider vers cette Parole Authentique .

Notre mort -sur cette Terre - ne met pas fin à notre quête ni aux aides que nous pouvons recevoir .




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:38

phoenix a écrit:
La Parole Authentique (!) c'est à chacun d'aller à Sa rencontre par la "voie intuitive"

Donc d’après toi chacun se créera sa propre religion et ca sera l'anarchie sur terre comme le voudrait satan

Dieu dit dans CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:41

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
La Parole Authentique (!) c'est à chacun d'aller à Sa rencontre par la "voie intuitive"

Donc d’après toi chacun se créera sa propre religion et ca sera l'anarchie sur terre comme le voudrait satan

Mais que de raccourcis !!!

Mohammed n'a PAS (!) suivi de religion !!!

Jésus n'a pas suivi de religion !

Ni aucun Prophète !

Religions au sein desquelles ils ont tous rencontré leurs plus virulents adversaires !!!

Les religions ne sont pas plus nécessaires aux esprits humains matures que ne le sont les couches-culottes  !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 12:49

phoenix a écrit:
Mohammed n'a PAS (!) suivi de religion !!!
c'est ta passion qui parle cher phoenix

 lis donc  ce verset CORAN 5:3 (...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:02

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Mohammed n'a PAS (!) suivi de religion !!!
c'est ta passion qui parle cher phoenix

 lis donc  ce verset CORAN 5:3 (...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Vous m'inquiétez-là ...!!!

" J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion. pour vous

PAS POUR LUI-MÊME !!!!!!


Il n'a pas été conduit à sa Mission au travers d'une religion !
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:15

Citation :
Les religions ne sont pas plus nécessaires aux esprits humains matures que ne le sont les couches-culottes !!!


Que n'as-tu pas dit là !!!?

Tout rassemblement dépassant deux personne a besoin de loi pour mettre de l'ordre dans la communauté


Même un esprit au sommet de la maturité a besoin qu'on le guide dans un monde qu'il n'a pas participé a sa création et par conséquence a besoin de savoir comment réagir avec lui


c'est ca le rôle de la religion établir l'ordre en éditant des lois qui définissent la relations que doit avoir l'Homme avec son Créateur et ses congénères

La fourmi n'en a pas besoin puisqu'elle est programmé pour vivre dans l'ordre, l'homme a le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:43

Salah a écrit:
Citation :
Les religions ne sont pas plus nécessaires aux esprits humains matures que ne le sont les couches-culottes  !!!


Que n'as-tu pas dit là !!!?

Tout rassemblement dépassant deux personne a besoin de loi pour mettre de l'ordre dans la communauté


Même un esprit au sommet de la maturité a besoin qu'on le guide dans un monde qu'il n'a pas participé a sa création et par conséquence a besoin de savoir comment réagir avec lui


c'est ca le rôle de la religion établir l'ordre en éditant des lois qui définissent la relations que doit avoir l'Homme avec son Créateur et ses congénères

La fourmi n'en a pas besoin puisqu'elle est programmé pour vivre dans l'ordre, l'homme a le libre arbitre  

NON!

Mohammed est un "modèle" et comme tout modèle il faut le suivre et aspirer à lui ressembler en tout !

Chacun doit devenir non seulement le "porteur" du Message, de La Parole de Dieu, mais il doit aussi La transmettre .

Mais bien entendu, pour être crédible, il doit lui-même vivre selon "l'esprit de Mohammed" tout comme les chrétiens ne doivent pas se contenter de "croire" en Jésus mais aller à la rencontre de "l'Esprit du Christ" .

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 22:54

Yéshoua est LA Parole du Dieu vivant. Il est la Bonne Nouvelle (εὐαγγέλιον euangélion = évangile, Il n'est pas l'injil). Il est l'Évangile qui est inscrit dans le coeur des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:33

Ennazus a écrit:
Yéshoua est LA Parole du Dieu vivant. Il est la Bonne Nouvelle (εὐαγγέλιον euangélion = évangile, Il n'est pas l'injil). Il est l'Évangile qui est inscrit dans le coeur des humains.

INJIL = BONNE NOUVELLE , pourquoi dis tu qu'il n'est pas l'INJIL ?
L'INJIL veut simplement dire évangile (bonne nouvelle) en arabe .

Oui Jésus est une parole de Dieu , ce que nous ne nions pas .

3-45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera «al-Masih» «Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» .

Il est clairement dit qu'il s'agit d'une parole de Dieu (kalimatin min Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:46

Lmuslim

Jésus est LA PAROLE de Dieu, et non pas UNE Parole de Dieu.


l'étymologie du mot évangile en françcais est
Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »).
eu = bon, comme dans euphorie.

Quelle est la racine arabe du mot injil: N J L?? veut dire quoi en arabe?


Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:52

Monsiuer L muslim

Dieu est UN, Il a UNE seule PAROLE, Il est la PAROLE (VERBE de Dieu). La Parole et Dieu ne font qu'un. Le Fils est dans le Père et le Père est dans le Fils et èa qui le Fils veut bien le révéler.


On ne dit pas Kalamatoun, mais Al Kalimatou


1 فِي الْبَدْءِ كَانَ الْكَلِمَةُ، وَالْكَلِمَةُ كَانَ عِنْدَ اللهِ، وَكَانَ الْكَلِمَةُ اللهَ.

عِنْدَ اللهِ، وَكَانَ الْكَلِمَةُ اللهَ



Quelle est la racine arabe du mot injil: N J L??? veut dire quoi en arabe?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 00:00

emmo a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


1) "Paraklétos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version), mais "Avocat" ou "Défenseur" ou "Intercesseur".

Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

2) Jésus-Christ (paix sur lui) a dit aussi :
"Ce n’est pas seulement pour ceux–ci* que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi**." (Jean 17:20)

*les apôtres
**les Chrétiens et les Musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier


Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
(Jean14:26)

Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
(acte1-8:9)


*les apôtres

Pourquoi utiliser les Actes pour comprendre Jean, Jean dit :
"Ayant dit cela, il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »" (Jean 20:22-23)

Jésus donne ici lui-même l'Esprit saint le jour même de sa première apparition... ce qui contredit les Actes... et ce qui contredit votre interprétation d'après Jean, Jésus (paix sur lui) a dit :
"Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai." (Jean 16:7)

emmo a écrit:
Le terme grec original pour l'expression "l'assistant" est "ho paraklêtos" qui signifierait "consolateur"

Même en hébreu, "Palaqlit" désigne la Torah qui défend les Juifs devant le Tribunal de Dieu.

emmo a écrit:
Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera Jésus le messie.

Mt 25:31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.

Ici Jésus n'est pas un Intercesseur, mais le Juge lui-même ; personnellement je pense qu'ici au verset 32 le texte original avait "Devant le Roi seront rassemblées..." car dans toutes les paraboles, le Christ (paix sur lui) désignant Dieu par "le Roi" il ne s'appelle jamais lui-même "le Roi".
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 00:10

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
De même, dans la Bible, l'Esprit désigne :

2) Les sept archanges (dont Gabriel) :
"Jean, aux sept Eglises qui sont en Asie : Grâce et paix à vous de la part de celui qui est, qui était et qui vient, de la part des sept Esprits qui sont devant son trône." (Apocalypse 1:4)

Et voici ce qu'on peux lire un peux plus loin :


3  1  "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles.


Il ne peux s'agir des anges. Jésus dont il est question ici, celui qui parle, il ne possède pas, il n'a pas en lui les 7 archanges.


Effectivement et ces sept esprit sont les esprit d'Esaie 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 02:49

Cédric2Ali a écrit:


Pourquoi utiliser les Actes pour comprendre Jean, Jean dit :
"Ayant dit cela, il souffla et leur dit : « Recevez l’Esprit saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis ; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »" (Jean 20:22-23)

Jésus donne ici lui-même l'Esprit saint le jour même de sa première apparition... ce qui contredit les Actes... et ce qui contredit votre interprétation d'après Jean, Jésus (paix sur lui) a dit :
"Cependant, moi, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que, moi, je m’en aille ; car si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai." (Jean 16:7).

Pour l'instant je n'ai fais que de citer sans interpréter ,mais dans acte on voit bien qu'il s'agit de la puissance du saint esprit que les apôtres recevront sur eux et qu'il seront ses témoins à Jérusalem ,ce qui contredit votre interprétation du mot esprit qui désignerait un homme....Il n'y a aucune contradiction avec les actes puisse Jésus dit qu'il faut qu'il s'en aille pour qu'il le reçoive et lorsqu'il revient à sa première apparition ils le reçoive...

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
(Jean14:19-21)

Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
(Jean16:16-17)


Cédric2Ali a écrit:

Même en hébreu, "Palaqlit" désigne la Torah qui défend les Juifs devant le Tribunal de Dieu.

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».
w

Cédric2Ali a écrit:


Ici Jésus n'est pas un Intercesseur, mais le Juge lui-même ; personnellement je pense qu'ici au verset 32 le texte original avait "Devant le Roi seront rassemblées..." car dans toutes les paraboles, le Christ (paix sur lui) désignant Dieu par "le Roi" il ne s'appelle jamais lui-même "le Roi".

Personne qui intercède en faveur d'une autre personne.

Mt 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
(Mathieu 25-34)

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
(Jean18:36-38)

Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Apocalypse 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:14

Cédric2Ali a écrit:
1) "Paraklétos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible Segond) ou "Comforter" (King James Version), mais "Avocat" ou "Défenseur" ou "Intercesseur".

Or, l'Intercesseur eschatologique lors du Jugement Dernier sera le Prophète Mohammed (paix sur lui).

Sauf que la mission que doit remplir ce nouveau Paraclet annoncé par Jésus, elle devait commencer dès le départ de Jésus et pas je ne sais combien de centaines ou milliers d'années après Jésus.

Le Paraclet va remplacer Jésus auprès des Apôtres :

14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît.

Qui était avec les Apôtres ? C'est Jésus.

Ce Paraclet, ou Esprit de Vérité, nous dit Jésus, le monde ne le voit pas. Il n'est pas visible, ce n'est donc pas un homme et c'est normal puisque c'est un esprit et pas n'importe quel esprit. C'est l'Esprit qui vient d'auprès du Père :

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)

Tout comme Jésus qui est sorti de Dieu, d'auprès du Père, l'Esprit de Vérité lui aussi est sorti de Dieu, d'auprès du Père. Et quel Esprit peut-il sortir d'auprès du Père, sinon l'Esprit du Père, cet Esprit dont le Père parlait déjà ici :

36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes.

Eh oui Cédric, c'est l'Esprit de Dieu, son propre Esprit que Jésus a demandé à son Père de mettre en nous. L'Esprit du Père qui parlait en Lui, qui lui disait les pensées de son Père et c'est ce même Esprit du Père qui parlera en ses Apôtres quand il leur faudra témoigner et se défendre :


10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)


Le Paraclet c'est l'Esprit du Père, que le Père avait promis de mettre en l'homme pour que l'homme fonctionne selon ses lois. C'est ce Paraclet dont était rempli Jésus, l'Esprit avec lequel son Père l'a oint comme homme ; l'Esprit qui l'a conduit au désert ; l'Esprit dont ses Apôtres seront remplis ; l'Esprit de Jésus et du Père, de Dieu, qui les conduira et les défendra en parlant en eux et par eux.

Tout comme le Père parlera par les Apôtres, Jésus parlera lui aussi par ses Apôtres, car Dieu n'a qu'une Parole et c'est celle de son Fils, Jésus, sa Parole. Voilà pourquoi le Père qui parlait par Jésus, parlera par Jésus en ses Apôtres. C'est Jésus, la Parole du Père, qui parlera par son Esprit dans et par ses Apôtres :

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

Les musulmans ne pourront pas compter sur Mohammed pour les défendre auprès de Dieu car Mohammed n'est pas l'Esprit de Dieu qui sait tout sur celui en qui il demeure. L'Esprit de Dieu, du Père, Lui, sera notre défenseur à la fin du monde, car étant l'Esprit même de Dieu, il saura tout sur nous, sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il l'esprit de vérité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» le Coran= la vérité ??
» Qu’est ce que la Vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: