Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Aller en bas 
+21
mounira
gerard2007
albania
ASHTAR
Kheira
abou-ismail
Cédric2Ali
suryoyo
Salah
Ennazus
Amin
rosarum
serviteur
Lmuslim
phœnix
Pillier
Petero
Abdullah
Maranatha
Salomon
Childebrand
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:54

Rappel du premier message :

.


Savez vous que les musulmans croient que l’Esprit de Vérité annoncer par Jésus est Mohamed !? ( non jvous jure je plaisante pas  )
Mohamed n'est pas l'Esprit de vérité et je vais le prouvé





1 - Un Esprit est un Être immatériel , il ne peut donc être un simple homme comme Mohamed




2 - Jésus dit que l'Esprit de vérité vas resté éternellement avec les chrétiens
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14.16)
Mohamed était-il éternel  Question 
Non   


3-" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez " ( Jean 14.17 )
Mais vous, vous, les apôtres vous le connaissez, les apôtres connaissez-ils personnellement Mohamed  Question  
Non   



4- "et il sera en vous," ( Jean 14.17 )
Comment Mohamed pourrez être dans les apôtres ! !  Exclamation 
Seul un Esprit peut être en une personne pas un simple homme




5 - "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même" ( Jean 16.13 ) "Il ne parlera pas de lui-même" , 300 000 hadiths parle de Mohamed ! ! Mohamed n'a parlé que de lui-même , les hadiths on était écrits sur sa demande et avec son consentement



6- "Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." ( Jean 16.14 )
Mohamed n'a pris aucun des enseignements de Jésus pour les enseigner aux autres .(  le Coran renie tout ce qui fait de Jésus un être divin ) Mohamed n'a pas prêché le pardon enseigner par Jésus mais à assouvi les autres peuples pour son propre profit

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?

Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy 

Faux !

C'est l'Esprit Saint qui conduit Jésus au désert pour y être tenté par le diable. Il ne s'agit donc pas d'une rencontre fortuite ni d'un guet-apens dressé par le diable sur le passage de Jésus. Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi.

Job 2

2.1
   Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2
   L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3
   L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4
   Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6
   L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
2.7
   Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
   Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
2.9
   Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Satan est l'ennemi de Dieu et de l'homme dans la bible ,il l'est aussi dans le coran !

De plus Satan serait-il aussi stupide comme le dit notre ami Lmuslim pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la péninsule d'Arabie  ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

C'est le mauvais esprit qui te suggère ces pensée petero ,il n'y a pas un atome de doute la dessus  .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:03

Lmuslim a écrit:
De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Le Coran, il oblige surtout les gens à rejeter l'idée que Dieu est venu lui-même, comme il l'avait annoncé, prendre soin de ses créatures, les sauver des mains du diable en leur faisant don de son Esprit pour lutter contre ce diable.

Le diable sait que les gens, quand ils accueillent l'Esprit de Jésus donné par le baptême, ils va les perdre. Pour ne pas que les gens accueillent cet Esprit de Dieu, il leur fait croire, dans le Coran, que Jésus n'est pas Dieu venu faire don de son Esprit.

Seul le diable a intérêt à ce que la Bonne Nouvelle de Jésus venu faire don de son Esprit aux hommes, soit niée. Seul le diable à intéret à ce que les gens ne deviennent pas disciples de Jésus  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

Ce que Satan cherche à empêcher, c'est d'abord la diffusion du règne que Dieu par Jésus, vient établir dans le coeur de l'homme, en faisant croire aux hommes que Dieu n'est pas venu par Jésus faire don de son Esprit. Son Royaume, il sait que de toute façon il sera détruit. C'est une question de temps. Ne pouvant empêcher Jésus de détruire son Royaume, il essaie de détourner du Royaume que Jésus a établis, un maximum de gens.

Lmuslim a écrit:
Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

L'Islam conduit-t-il à Jésus venu nous faire don de son Esprit ? L'Islam annonce-t-il la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus et du don de son Esprit ? NON. L'Islam au contraire invite à ne pas croire en la résurrection de Jésus ; l'Islam veut faire croire que Jésus n'est pas venu sauver les hommes en leur faisant don de son Esprit. L'Islam est donc, sans le vouloir, du côté de Celui qui s'est opposé à Jésus et à l'établissement de son Royaume.

L'Islam ne peux pas être une oeuvre de Dieu, car dans ce cas c'est Dieu Lui-même qui s'opposerait à sa propre oeuvre accomplie en son Fils !! Dieu ne peux pas nier le don que Jésus a fait de son Esprit, en mourrant sur la croix, puisque c'est Lui qui l'a envoyé donner son Esprit aux hommes.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:09

petero a écrit:
Le Coran, tout en disant du bien de Jésus, détourne de Jésus, de son Eglise où il se donne à l'homme dans l'Esprit Saint. Voilà pourquoi j'y vois, mais c'est mon avis personnel, l'oeuvre du diable que les musulmans ne peuvent pas voir, car ils sont persuadés servir Dieu. Je ne leur en veux pas car ils sont trompés, ce sont des victimes ; ils n'ont pas choisi de suivre le diable puisqu'ils croient qu'ils servent Dieu. C'est pourquoi je le répète, c'est le diable qui se sert de leur naïveté, de leur incrédulité pour les tromper et surtout se servir d'eux pour s'opposer au christianisme.
tu as bien fais de dire que c'etait ton avis personnel mais je te precise que le CORAN donne la vraie version qui est en plus LOGIQUE si tu prenais la peine de réfléchir deux secondes PETERO
Pense tu sincèrement que le DIABLE serait- stupide pour créer une religion qui :
1- mettra fin au polythéisme  ?
(LE CORAN prêche bien sur un DIEU unique qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre)
ce qui va dans l’Idée de mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ???????

2- faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ????????


faire l'aumône, le pèlerinage...

si COMME TU DIS LE PROPHÈTE MOHAMMED ÉTAIT UN FAUX PROPHÈTE et un imposteur  . Pourquoi le Dieu de la Bible  ne l’a pas aneanti ???

N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.


le prophète Mohammed paix sur lui est mort dans les bras de sa femme préféré aicha  que Dieu l’agrée par un une belle journée ensoleille


A MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 29 Mai 2014, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:11

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?

Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy 

Faux !

C'est l'Esprit Saint qui conduit Jésus au désert pour y être tenté par le diable. Il ne s'agit donc pas d'une rencontre fortuite ni d'un guet-apens dressé par le diable sur le passage de Jésus. Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi.

Job 2

2.1
   Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2
   L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3
   L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4
   Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6
   L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
2.7
   Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
   Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
2.9
   Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Satan est l'ennemi de Dieu et de l'homme dans la bible ,il l'est aussi dans le coran !

Désolé ASHTAR, mais tu n'arriveras pas à me faire croire que le Coran qui :

. nie que Jésus soit venu sauver l'homme comme Dieu avait annoncé qu'il le ferait,
. nie que Jésus est venu faire don de son Esprit aux hommes, comme Dieu avait annoncé qu'il le ferait,
. nie que Jésus est mort pour ressuscite, comme Dieu l'avait annoncé et Jésus lui-même,

soit une oeuvre de Dieu.

Seul Satan a intérêt à nier l'oeuvre accomplie par Jésus pour notre salut.

ASHTAR a écrit:
De plus Satan serait-il aussi stupide comme le dit notre ami Lmuslim pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la péninsule d'Arabie  ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

C'est pour mieux vous tromper, car Satan ce qu'il cherche à faire, c'est d'empêcher que les gens reçoivent la Bonne Nouvelle de Jésus, reçoivent son baptême et accueille en eux son Esprit qui va l'expulser du coeur de l'homme esclave du péché, du mal.

ASHTAR a écrit:
C'est le mauvais esprit qui te suggère ces pensée petero ,il n'y a pas un atome de doute la dessus  .

Il n'y a que le mauvais esprit qui a intérêt à faire croire que c'est lui le bon esprit ; qui a intérêt à empêcher un maximum de gens d'accueillir en eux leur créateur, venant faire sa demeure en eux par son propre Esprit, pour régner sur eux et mettre fin en eux au règne de l'esprit du monde, le prince de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:15

Lmuslim a écrit:

NON , petero !


On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration sa** t*nique. Je vais me servir ici d'un passage biblique que les chrétiens ne peuvent pas rejeter pour montrer que selon la Bible le Coran ne peut pas provenir de Satan pour les sortir s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah) des ténèbres vers la lumière.


Quand les hypocrites ont accusé Jésus (as) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)


Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.

Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98


2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13


Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38


En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.


De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?


Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Very Happy

D'après tes réponses , on peut conclure que JESUS dit n'importe quoi !  Very Happy 

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Jésus dans le NT nous m.ent !  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:29

SKIPEER a écrit:
Pense tu sincèrement que le DIABLE serait- stupide pour créer une religion qui : 1- mettra fin au polythéisme  ?

Il aurait été stupide s'il avait créé une religion qui conduit à Jésus, qui annonce la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus. Contrairement à ce qu'il vous fait croire, il n'a pas créé l'Islam pour mettre fin au polythéisme, mais pour s'opposer à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir dans le coeur de l'homme par le don de son Esprit. Là où l'Esprit de Dieu vient habiter, Dieu vient habiter et de fait le diable ne peut pas rester dans le coeur de l'homme en qui Dieu vient demeurer.

Qui a intérêt à faire en sorte que l'homme ne croit pas que Dieu est venu par Jésus, sauver sa créature et lui faire don de son Esprit pour le libérer de l'esprit du diable ? Dieu ou Satan ?

Et c'est exactement ce que le Coran fait passer comme message, que Dieu n'est pas venu comme il l'avait annoncé, prendre soin de nous, nous sauver et nous faire don de son Esprit pour lutter contre le diable.

SKIPEER a écrit:
(LE CORAN prêche bien sur un DIEU unique qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre)
ce qui va dans l’Idée de mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ??????? 2- faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ????????

Cette religion impose le culte du Dieu unique pour que les hommes ne s'ouvrent pas au don que Jésus, le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, leur fait dans le don de son Esprit, l'Esprit de son Père, pour que le diable soit expulser de leur coeur.

SKIPEER a écrit:
si COMME TU DIS LE PROPHÈTE MOHAMMED ÉTAIT UN FAUX PROPHÈTE et un imposteur  . Pourquoi le Dieu de la Bible  ne l’a pas aneanti ???

Parce que ce n'est pas Mohamed qui est un imposteur, c'est le diable se servant de lui, en lui ayant fait croire qu'il était prophète. Mohamed a vraiment cru que l'ange gabriel lui avait dicté le Coran. Et quand il a annoncé le Coran, il pensait vraiment bien faire, comme les musulmans pensent bien faire. Ils ne veulent pas croire que Satan se sert du Coran et d'eux, pour son plan qui est d'empêcher un maximum d'hommes de recevoir en eux l'Esprit de Jésus ressuscité.

Et pourquoi Dieu aurait anéanti Mohamed quand il n'a pas anéanti Adam et Eve que le diable a aussi trompé en leur [......] sur la Parole de Dieu ? Parce que Mohamed, tout comme Adam et Eve, tout comme les musulmans qui font confiance au Coran, ce sont des victimes. Ils ne se sont pas mis au service du diable, ils se mettent au service d'un homme qu'ils croient envoyé par Dieu et qui lui-même s'est cru envoyé par Dieu alors que c'est le diable qui lui a tendu un piège, qui l'a trompé  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
N’est il pas capable de le faire ? Dieu est pourtant omnipotent pis il l’aurait laisse répandre (ou comme  disent certains chrétiens egarer )sa religion a un  milliard et demi de personnes a travers le monde .Dieu serait il impuissant ??

Et pourquoi il ne s'est pas opposé aux pharisiens qui inspirés par le diable, se sont opposés à Jésus ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas anéanti les pharisiens qui voulaient tué son Fils ? Il pouvait le faire et Jésus le dit bien :

"26 53 Penses-tu donc que je ne puisse faire appel à mon Père, qui me fournirait sur-le-champ plus de douze légions d'anges? 26 54 Comment alors s'accompliraient les Ecritures d'après lesquelles il doit en être ainsi?" (Matthieu)

Si Jésus pouvait faire appel à 12 légions d'anges pour anéantir ceux qui voulaient l'arrêter, alors ils pouvaient aussi faire appel à 12 légions d'anges pour anéantir Mohamed et ses compagnons qui en diffusant le Coran allaient faire obstacle à son oeuvre. Tout comme Jésus a laissé faire son ennemi, il a laissé faire Satan qui a donné le Coran à Mohammed ; comme il a dit à ses Apôtres de laisser Satan semer l'ivraie au milieu des chrétiens qu'il avait lui-même semé, planté dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:29

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy 

Faux !

C'est l'Esprit Saint qui conduit Jésus au désert pour y être tenté par le diable. Il ne s'agit donc pas d'une rencontre fortuite ni d'un guet-apens dressé par le diable sur le passage de Jésus. Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi.

Job 2

2.1
   Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2
   L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3
   L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4
   Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6
   L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
2.7
   Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
   Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
2.9
   Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Satan est l'ennemi de Dieu et de l'homme dans la bible ,il l'est aussi dans le coran !

Désolé ASHTAR, mais tu n'arriveras pas à me faire croire que le Coran qui :

. nie que Jésus soit venu sauver l'homme comme Dieu avait annoncé qu'il le ferait,
. nie que Jésus est venu faire don de son Esprit aux hommes, comme Dieu avait annoncé qu'il le ferait,
. nie que Jésus est mort pour ressuscite, comme Dieu l'avait annoncé et Jésus lui-même,

soit une oeuvre de Dieu.

Seul Satan a intérêt à nier l'oeuvre accomplie par Jésus pour notre salut.

ASHTAR a écrit:
De plus Satan serait-il aussi stupide comme le dit notre ami Lmuslim pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la péninsule d'Arabie  ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

C'est pour mieux vous tromper, car Satan ce qu'il cherche à faire, c'est d'empêcher que les gens reçoivent la Bonne Nouvelle de Jésus, reçoivent son baptême et accueille en eux son Esprit qui va l'expulser du coeur de l'homme esclave du péché, du mal.

ASHTAR a écrit:
C'est le mauvais esprit qui te suggère ces pensée petero ,il n'y a pas un atome de doute la dessus  .

Il n'y a que le mauvais esprit qui a intérêt à faire croire que c'est lui le bon esprit ; qui a intérêt à empêcher un maximum de gens d'accueillir en eux leur créateur, venant faire sa demeure en eux par son propre Esprit, pour régner sur eux et mettre fin en eux au règne de l'esprit du monde, le prince de ce monde.

Tu crois qu'une immersion dans l'eau fera descendre l'esprit de Dieu sur l'homme baptisé ?
Dieu envoya le saint esprit à marie pour concevoir Jesus ,Et c'est grace à ce saint esprit que jésus faisait les miracles !
Ce saint Esprit est bien lui qui a prit jésus pour le mener au désert pour être tenté par Satan !
Jesus fut face à Satan ,alors qu'il a été déjà baptisé par Jean dans le Jourdain !
Donc le baptème n'a porte pas le saint esprit ,et le saint esprit ne sauve pas de Satan !

Les disciples tel Pierre ont été baptisé ,mais où est partit leur saint esprit quant ils se sauvèrent ,et quant ils nièrent le maitre ?

L'homme est face à Satan ,il doit demander au créateur de Satan de le protéger de ce maléfique !
Hitler fut baptisé ,Mussolini fut baptisé ,et Bush fut baptisé et tous avait satan comme seigneur !
Tu tiens sur rien mon ami ,Pour avoir le saint Esprit il faut tout simplement demander à Dieu de nous fortifier du saint Esprit et il le fera :Mohamed saws a demandé à Allah de fortifier un compagnon du saint Esprit (à savoir Hassan Bnou Thabit) .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:32

Lmuslim a écrit:
D'après tes réponses , on peut conclure que JESUS dit n'importe quoi !  Very Happy 

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Jésus dans le NT nous m.ent !  Mad

NON, car c'est pas Satan qui chassait les démons du coeur des hommes, mais Jésus. Et que cherche Satan à faire par le Coran ? Empêcher la venue de l'Esprit de Jésus qui vient dans le coeur de l'homme pour le chasser. C'est bien le Coran qui nous dit que Jésus n'a pas fait don de son Esprit à l'homme comme Dieu l'avait promis.

Qui a intérêt à faire croire que Jésus n'a pas accompli cette prophétie donnée par Dieu ? Dieu ou Satan ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 21:48

ASHTAR a écrit:
Tu crois qu'une immersion dans l'eau fera descendre l'esprit de Dieu sur l'homme baptisé ?

OUI et en voici la preuve :

3 16 Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Et c'est pour rencontrer l'esprit du mal et le vaincre que ce même Esprit a poussé Jésus jusqu'au désert.

Et c'est pour que nous-même nous puissions vaincre ce même esprit du mal, Satan, à l'oeuvre dans le monde, que Jésus le jour de notre baptême nous fait don de son Esprit Saint, de ce même Esprit, l'Esprit de Dieu son Père.

C'est bien ce que dit Jésus quand il dit à ses Apôtres :

10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

Face au diable qui cherchera à les faire condamner, c'est l'Esprit de Dieu dont seront remplis les Apôtres, qui sera leur défenseur, qui parlera, tout comme c'est l'Esprit de Dieu son Père qui a parlé au diable dans le désert.

ASHTAR a écrit:
Dieu envoya le saint esprit à marie pour concevoir Jesus ,Et c'est grace à ce saint esprit que jésus faisait les miracles !
Ce saint Esprit est bien lui qui a prit jésus pour le mener au désert pour être tenté par Satan !
Jesus fut face à Satan ,alors qu'il a été déjà baptisé par Jean dans le Jourdain !
Donc le baptème n'a porte pas le saint esprit ,et le saint esprit ne sauve pas de Satan !

Eh bien si, le St Esprit est la force de Dieu, sur laquelle on peux s'appuyer pour lutter contre Satan. Pour symboliser ce don de l'Esprit Saint le jour du baptême qui nous oint de sa force, je oins avec de l'huile le front du baptisé. L'huile au temps de Jésus, servait aux gladiateurs pour lutter contre leur ennemi. Cette huile avec laquelle ils oignaient leur corps, cela fortifiait leurs muscles et les rendait plus glissant entrer les mains de l'adversaire. Eh bien l'Esprit Saint nous fortifie spirituellement, fortifie notre esprit face à l'esprit du mal et il nous rend plus glissant entre les mains du diables et de ses démons.  Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Les disciples tel Pierre ont été baptisé ,mais où est partit leur saint esprit quant ils se sauvèrent ,et quant ils nièrent le maitre ?

Les disciples n'avaient pas encore reçu le baptême de Jésus, ils avaient reçu le baptême de Jean que Jésus a renforcé du don de l'Esprit Saint. C'est après avoir reçu cet Esprit le jour de la Pentecôte, qu'ils seront fortifiés pour faire face à leurs ennemis.

ASHTAR a écrit:
L'homme est face à Satan ,il doit demander au créateur de Satan de le protéger de ce maléfique ! Hitler fut baptisé ,Mussolini fut baptisé ,et Bush fut baptisé et tous avait satan comme seigneur !

Parce que ces personnes ne sont pas restés fidèles à Jésus, ils n'ont pas ouvert totalement leur coeur au don de l'Esprit de Jésus, ils n'ont pas gardés la Parole de Jésus. Alors c'est l'esprit du mal qui est resté maître en eux et pas l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus.

ASHTAR a écrit:
Tu tiens sur rien mon ami ,Pour avoir le saint Esprit il faut tout simplement demander à Dieu de nous fortifier du saint Esprit et il le fera :Mohamed saws a demandé à Allah de fortifier un compagnon du saint Esprit (à savoir Hassan Bnou Thabit) .

NON, il ne suffit pas de le demander, il faut que Jésus nous le donne par l'imposition des mains, via ses ministres, ceux à qui il a donné le pouvoir de baptiser en son Nom, au Nom du Saint Esprit.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:27

petero a écrit:
, il n'a pas créé l'Islam pour mettre fin au polythéisme, mais pour s'opposer à l'oeuvre que Jésus est venu accomplir dans le coeur de l'homme par le don de son Esprit. Là où l'Esprit de Dieu vient habiter, Dieu vient habiter et de fait le diable ne peut pas rester dans le coeur de l'homme en qui Dieu vient demeurer
Ou as-tu vu qu’il mettait fin a l’œuvre de jesus paix sur lui ??
Voyons petero Au contraire si tu regarde l’ouvre de Mohammed paix sur lui tu remarquera que ce n’est qu’un complément de ce qu’a prêché jésus psl durant tout son ministère
Mais c’est ton interprétation qui te fait dire ca .Dailleurs Dieu n'habite pas les gens mais les fortifie
Le Diable par contre pourrai le faire !

Citation :
Qui a intérêt à faire en sorte que l'homme ne croit pas que Dieu est venu par Jésus, sauver sa créature et lui faire don de son Esprit pour le libérer de l'esprit du diable ? Dieu ou Satan ?
C’est ton interprétation pas celle de jésus psl petero .Jamais jésus psl n’a dit qu’il était DIEU ni qu’il venait expier les pêchers de l’humanité Au contraire il répétait durant tout son ministère
Si tu lis Jean 10 :31 a 37 lorsque les juifs accusèrent Jésus de prétendre à la Divinité  qu’a-t-il répondu ?????

Jésus leur dit: « N’est-il pas écrit que ceux à qui la Parole de Dieu sera adressée seront appelés des «dieux» (Psaume 82).
Jésus dit bien «CEUX» et non pas «celui»: il n’est donc pas le seul concerné. Dieu a aussi adressé Sa Parole à Moïse: « Je ferai de toi un «dieu» pour pharaon» (Exode, chapitre 7). le langage de la Bible appelle un «dieu» un homme à qui Dieu a parlé et appuyé par des miracles. Ce mot «dieu» ne signifie pas que ce messager est semblable à Dieu le Créateur de l’univers.


Quant au mot «fils de Dieu» il est aussi attribué à d’autres messagers: «Tu es Mon fils, Je t’ai engendré aujourd’hui» Psaume 2 :7 ou encore: « Je l’ai oint de Mon huile sainte; lui M’invoquera disant: «Tu es mon Père» Psaume 89 :21a 27.

Lorsqu’on questionna Jésus psl en lui disant : «Mon bon Maître» il répondit: «Pourquoi m’appelles-tu bon ??,


Il n’y a qu’Un seul bon: c’est Dieu» Marc 10 : 18-19 et Luc 18 :19.
Logiquement Si le Messie avait été Dieu, ces paroles n’auraient eu aucun sens: il repousse par humilité le nom de bon

Etc…

Citation :

Cette religion impose le culte du Dieu unique pour que les hommes ne s'ouvrent pas au don que Jésus le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu, leur fait dans le don de son Esprit, l'Esprit de son Père, pour que le diable soit expulser de leur coeur.

 lol!  tu avouera que ce n'est pas une réponse convaincante petero

Citation :

 
Parce que ce n'est pas Mohamed qui est un imposteur, c'est le diable se servant de lui, en lui ayant fait croire qu'il était prophète.
 
Et pourquoi il ne s'est pas opposé aux pharisiens qui inspirés par le diable, se sont opposés à Jésus ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas anéanti les pharisiens qui voulaient tué son Fils ? Il pouvait le faire et Jésus le dit bien :
Non la tu compare l’incomparable puisque les pharisiens n’ont jamais  dit qu’ils étaient des prophètes  or le prophete mohammed paix sur lui a dit :
CORAN 7 :158. Dis: ‹Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés›.
Un jour, le Prophète (psl) monta au sommet de Safa, un petit mont proche de la Maison Sacrée, et parla à son peuple, les gens de Quray’sh. Tandis qu’ils se rassemblaient autour de lui, ils lui demandèrent quelle en était la raison. Mouhamed (psl) répondit : « Dites-moi, ô gens de la Mecque, si je vous disais que je voyais une armée se diriger contre nous, de l’autre côté de la colline, me croiriez-vous ? »Certainement, répondirent-ils tous, car nous te faisons confiance, tu ne me.ns jamais.
- Alors, poursuivit Mohammed (psl) sachez que je suis un avertisseur et que je vous annonce un terrible châtiment... Dieu m’a demandé de vous avertir, vous qui m’êtes proches, et je ne peux rien vous garantir de bon sur la terre ni dans les cieux.
En entendant cela la foule devint muette de stupeur. Comme ils restaient immobiles sous un soleil de plomb, Abou Lahab, l’oncle du Prophète, s’écria alors : « Puisses-tu périr ! » Ils tournèrent tous leurs dos et se dispersèrent, laissant Mohammed (psl) seul


Citation :

Tout comme Jésus a laissé faire son ennemi, il a laissé faire Satan qui a donné le Coran à Mohammed ; comme il a dit à ses Apôtres de laisser Satan semer l'ivraie au milieu des chrétiens qu'il avait lui-même semé, planté dans le monde.
Non tu compare encore une fois l’incomparable puisque Satan dans la Bible a un châtiment 
Matthieu 25: 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Apocalypse (chapitre, 20 versets 10 à 15) explique :
« Et le diable […] fut jeté dans l’étang de glace et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles

or relie Deutéronome 18:20
 Mais le Prophète qui aura agi si fièrement que de dire quelque chose en mon Nom, que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui aura parlé au nom des autres dieux, ce Prophète-là mourra.
 
 et aussi
JEREMIE 34 Et si un prophète ou un prêtre, ou si quelqu'un du peuple déclare: «Voici le message dont l'Eternel me charge», je punirai cet homme ainsi que sa famille.

Citation :
Tout comme Jésus a laissé faire son ennemi, il a laissé faire Satan qui a donné le Coran à Mohammed ; comme il a dit à ses Apôtres de laisser Satan semer l'ivraie au milieu des chrétiens qu'il avait lui-même semé, planté dans le monde.
Qui est le prophète Mohammed?  C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous.  Autrement dit, il intercèdera en notre faveur.  Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:44

SKIPEER a écrit:
Mais c’est ton interprétation qui te fait dire ca .Dailleurs Dieu n »habite pas les gens mais les fortifie Le Diable par contre pourrai le faire !

C'est pas ce que dit Jésus : 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

SKIPEER a écrit:
C’est ton interprétation pas celle de jésus psl petero .Jamais jésus psl n’a dit qu’il était DIEU ni qu’il venait expier les pêchers de l’humanité

NON, c'est ton interprétation. Jésus a bien dit qu'il viendrait avec son Père, par l'Esprit, faire sa demeure dans ses Apôtres et qu'il les ferait demeurer en Lui. Jésus nous dit bien qu'il est venu nous faire vivre PAR LUI qui vit lui-même PAR SON PERE.

SKIPEER a écrit:
lol!  c'est pas une réponse convaincante petero

Parce que tu ne veux pas être convaincu. Libre à toi de continuer à suivre celui qui te détourne de Jésus qui vient avec son Père, dans l'Esprit Saint qu'il nous donne, faire sa demeure en nous pour régner sur nous et chasser le diable qui règne en notre coeur depuis que le péché est entré dans le monde.

SKIPEER a écrit:
Qui est le prophète Mohammed?  C’est tout simplement l’homme qui se tiendra debout, devant Dieu, au Jour du Jugement, et qui suppliera Dieu de Se montrer miséricordieux envers nous.  Autrement dit, il intercèdera en notre faveur.  Les musulmans l’aiment parce qu’il est le serviteur et messager de Dieu, parce qu’il est une miséricorde pour l’humanité et parce que sa bonté et son dévouement envers l’humanité sont sans précédent.

En attendant, les musulmans ne deviennent pas disciples de Jésus, ils ne suivent pas Jésus venu faire don de son Esprit à l'homme. Les musulmans suive quelqu'un qui leur dit que Jésus n'est pas la porte du royaume, que Jésus n'est pas le chemin qui conduit dans la Vie éternelle ; que Jésus n'est pas Dieu nous donnant sa Vie éternelle.

C'est là tout ce que demande le diable  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:55

petero a écrit:
Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..


Citation :
NON, c'est ton interprétation. Jésus a bien dit qu'il viendrait avec son Père, par l'Esprit, faire sa demeure dans ses Apôtres et qu'il les ferait demeurer en Lui. Jésus nous dit bien qu'il est venu nous faire vivre PAR LUI qui vit lui-même PAR SON PERE.
Donne  moi donc le passage ou il dit ca ?

Citation :
Les musulmans suive quelqu'un qui leur dit que Jésus n'est pas la porte du royaume, que Jésus n'est pas le chemin qui conduit dans la Vie éternelle ; que Jésus n'est pas Dieu nous donnant sa Vie éternelle.

C'est là tout ce que demande le diable 
Moi je te ferai rappeler un passage ou jésus psl dit le jour du jugement dernier :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

le CORAN le confirme dans :
CORAN 5:
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.
119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyJeu 29 Mai 2014, 23:14

En réalité quand Jésus dit qu'il est Un avec le Père tout comme pour ses disciples, il veut dire ceci :

J'ordonne ce que Dieu ordonne, j'interdis ce que Dieu interdit, j'aime ce que Dieu aime et je déteste ce que Dieu déteste, par cela je manifeste réellement la volonté divine.

Il existe en Islam d'innombrables traditions de ce genre, nous lisons par exemple dans le Sahih d'Al-Boukhârî, le hadith divin (qudsi) suivant dans lequel Dieu dit :


« [...]Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui son ouïe par laquelle il entend, sa vue par laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied par lequel il marche [...] ». [1]


Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance. Grâce à cela, il est mis en mesure de parler avec sa langue et d'accomplir des exploits avec ses mains, et toute autre œuvre qui le rapproche d'avantage de Dieu. C'est ainsi que celui qui donne à un autre de pouvoir frapper de l'épée, alors que sans lui il n'aurait pu le faire, dirait: « Je suis la main avec laquelle tu frappes ». C'est là un genre de métaphore dont l'emploi est correct, parfaitement licite et incontestable.

Ainsi quand l'unité entre le serviteur et Dieu est parfaite, et cette unité ne se manifeste que quand le serviteur appliquera les préceptes de Son Maitre, alors le serviteur devient "Un" avec Son Créateur au point où Dieu devient : "l'ouïe par laquelle tu entends, la vue par laquelle tu vois, la main par laquelle tu saisis et le pied par lequel tu marches". Ce n'est qu'en se rapprochant de Dieu, en aimant ce qu'Il aime, en détestant ce qu'Il déteste, en interdisant ce qu'Il interdit, et en ordonnant ce qu'Il ordonne qu'on manifeste réellement Sa Volonté.

Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de Jésus.


Allah Sait mieux ce qu'il en est - Allahou A'lam.

Que la paix sur ceux qui suivent le droit chemin !

[1] Sahih Al-Boukhârî hadith n°6502

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 00:23

Oui, le fait d'être en Dieu et avoir Dieu en nous, c'est de l'amour.
Soyons un avec eux. Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 3943593964


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 00:31

*Amir Islam* a écrit:
Oui, le fait d'être en Dieu et Dieu en nous, c'est de l'amour.
Soyons un avec eux. Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 3943593964 

Il y a quelque chose de chrétien en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 00:37

mdr, oui mais non je ne suis pas né chrétiens, mais il y a en revanche une spiritualité que je recherche dans chaque chose, et chaque parole de notre bien aimé Jésus -pbsl- est un enseignement et quel belle enseignement que l'amour.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 00:45

*Amir Islam* a écrit:
mdr, oui mais non je ne suis pas né chrétiens, mais il y a une spiritualité dans chaque chose, et quel belle enseignement que l'amour.

Personne ne né chrétien ,la spiritualité tend vers l'amour la sagesse ou la paix selon l'enseignement de yeshua...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 01:41

Oui, je suis aussi de ceux qui pense que nous avons des valeurs commune, cela chez nous cela s'appelle " l'ihsan ", celui qui atteins se degrés aura atteins le plus au sommet de l'islam. Et aura compris la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:03

L'amour de Dieu se trouve beaucoup dans le soufisme  , mais parfois décrié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:21

Oui les soufies ont un très haut degrés d'ihsan, enfaite il ont des pratique critiqué par les salafs qu'il considère comme innovatrice, bien que la plus part des écoles juridique ne les ont pas condamné.

Enfaite, le "dīn" de Dieu est un peut comme une échelle où l'ont grimpe pour atteindre la perfection
Ont commence avec l'Imane (la foi), celui qui atteins ce degrés grimpera et atteindra l'islam (le culte), et celui qui atteins ce degrés montrera vers l'ihsan (l'excellence) qui dépasse la loi, pardonne et fait miséricorde. C'est le plus au degrés de ce que l'ont appelle le dīn de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:36

On leur reproche d'avoir des influences extérieures comme le christianisme , c'est peut être des muslim-chrétiens...il y a bien des judéo-chrétiens...tu veux dire dépasser la loi des hommes ou des livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:42

Non non les soufies je les connais très bien, plus particulièrement les bouchichi, les soufies son pleinement musulmans, il ont des pratiques enfaite qui s'inspire du coran et de la sunna sans en n'être mentionné, d'où la divergence. Il sont ceux voulant faire cercle autour du trône du tout miséricordieux chantant ses louanges s'extasiant pour Dieu, l'adorant comme s'ils le voyaient, car bien qu'ils ne le voient pas lui les voit.


Sourate 39
75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : “Louange à Allah, Seigneur de l'univers”.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 03:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:47

Oui, je sais qu'ils réfutent ces accusations ,ça change que d'entendre toujours parler du châtiment , la foi est elle même une loi de Dieu qui ne se dépasse pas....


Dernière édition par emmo le Ven 30 Mai 2014, 02:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 02:53

Oui dans la loi, je faisais allusion a nos droit qu'ont renonce pour Dieu quand ont nous fait un tors par exemple.
Le fait de tendre l'autre joue et une façon de dire faire miséricorde, l'ihsan c'est être au dessus des lois terrestre. Le talion est un droit de la victime qui va réparé une injustice sur terre, mais l'ihsan va dépasser et renoncer à ce droit pour Dieu, c'est un degrés qui dans la recherche de l'au delà, est gratifié du royaumes des cieux.

Le talion est donc un droit qui se renonce.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 03:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 03:01

Tendre l'autre joue ça serait comme un débat d'invective ou  ,ou tu choisis  de t'enfoncer dans le coup pour coup... ou alors de rester zen...  c'est garder sa sagesse...

Les soufis sont mystiques pendant que d'autre prônent une foi basée sur la raison comme les philosophes..le mysticisme est quelque chose qui dépasse l'entendement de la raison...


sur ce Amir je te laisse


bonne nuit à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 03:12

Bonne nuit à toi.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 30 Mai 2014, 03:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 03:32

:)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 04:46

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Le problème des musulmans, c'est qu'ils nient la prophétie où Dieu avait annoncé qu'il nous ferait don de son Esprit pour marcher selon ses lois, après qu'il nous est fait don de sa Loi.

Es-ce que tu parles du Magistère de l'Eglise Catholique et de l'infaillibilité papale ?

Ou es-ce que tu parles de la guidance du Collège Centrale des Témoins de Jéhovah comme "esclave fidèle et avisé" ?

Ou es-ce que tu parles du "parler en langue" des Chrétiens Evangéliques ?

Je parle du don que Jésus fait à tout baptisé et à toute personne qui communie à son Corps et à son sang pour vivre en Lui et par Lui.

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 05:10

*Amir Islam* a écrit:
Oui les soufies ont un très haut degrés d'ihsan, enfaite il ont des pratique critiqué par les salafs qu'il considère comme innovatrice, bien que la plus part des écoles juridique ne les ont pas condamné.

Enfaite, le "dīn" de Dieu est un peut comme une échelle où l'ont grimpe pour atteindre la perfection
Ont commence avec l'Imane (la foi), celui qui atteins ce degrés grimpera et atteindra l'islam (le culte), et celui qui atteins ce degrés montrera vers l'ihsan (l'excellence) qui dépasse la loi, pardonne et fait miséricorde. C'est le plus au degrés de ce que l'ont appelle le dīn de Dieu.

Salam aleykoum !

Il faut distinguer d'un côté :
- les thèses et les conceptions théologiques hérétiques de Ibn al-'Arabi, surnommé le Sheikh al-Akbar par les Soufis,
- le regroupement confrérique par Tariqa qui crée du sectarisme,
- et aussi le culte de saints chez les Soufis,
avec de l'autre côté les concepts intrinsèques à l'ISLAM qui se retrouve donc chez les Soufis, mais aussi chez les Salafs :
- l'ihsan
- le dhikr

"Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons Témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.
En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés."

(Coran 10:61-62)


Omar a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu , et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :

- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, , dit alors :

- « L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».

Son interlocuteur lui répondit : - « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit - « Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit :

- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».


L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète lui répondit :

- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».

Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit :

- « Ô Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».

- « Non », répondis-je ! - « Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».

« Cet homme-là était l'Archange Gabriel . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».

(Rapporté par Mouslim).


Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :

Dieu (glorifié et exalté) a de nombreux anges qui parcourent la terre à la recherche d'assemblées où le nom de Dieu est invoqué : ils se joignent alors à eux et rassemblent leurs ailes les uns autour des autres, remplissant ainsi l'espace entre eux et le ciel du bas monde.

Quand ils finissent, les anges montent et s'élèvent jusqu'au Paradis. Il (le Prophete) dit : Alors Dieu (puissant et sublime) leur demande bien qu'Il le sait mieux qu'eux même : D'où venez-vous? Et ils disent : Nous revenons de certains de Tes serviteurs sur Terre : ils Te glorifiaient (Subhana llah), T'exaltaient (Allahu akbar), témoignaient qu'il n'y a de dieu que Toi (La ilaha illa llah), Te louant (Al-Hamdu lillah), et Te demandant des faveurs.

Dieu dit : Et que demandaient-ils de Moi ? Ils disent : Il Te demandent Ton Paradis. Dieu dit : Et ont-ils vu Mon Paradis ? Ils disent : Non, Ô Seigneur. Dieu dit : Et comment cela serait s'ils avaient vu Mon Paradis ?

Ils disent : Et ils recherchent refuge. Dieu leur demande : " Contre qui recherchent-ils refuge ? " Les anges répondent : de Ton Enfer, Ô Seigneur. Il dit : Et ont-ils vu Mon Enfer? Ils disent : non. Il dit: Et qu'en serait-il s'ils avaient vu Mon Enfer ?

Ils disent : Et ils demandent Ton pardon. Il (le Prophète) dit : Alors Dieu dit : Je leur ai pardonné et je leur ai accordé ce qu'ils ont demandé, et je leur ai donné un refuge contre ce qu'ils ont demandé protection. Il (le Prophète) dit : Les anges ont dit : Ô Seigneur, parmi eux est Untel, un serviteur pécheur, qui passait juste par ce chemin et s'assit avec eux.. Il (le Prophète) dit: Et Il dit : Et à lui [aussi] J'ai donné mon pardon : celui qui s'assoit avec de tels gens ne souffrira pas.

(Rapporté par Muslim et aussi par al-Bukhari, at-Tirmidhi et an-Nasa'i).

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 07:10

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?

Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy 

Faux !

C'est l'Esprit Saint qui conduit Jésus au désert pour y être tenté par le diable. Il ne s'agit donc pas d'une rencontre fortuite ni d'un guet-apens dressé par le diable sur le passage de Jésus. Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi.

Job 2

2.1
   Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2
   L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3
   L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4
   Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6
   L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
2.7
   Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
   Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
2.9
   Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Satan est l'ennemi de Dieu et de l'homme dans la bible ,il l'est aussi dans le coran !

De plus Satan serait-il aussi stupide comme le dit notre ami Lmuslim pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la péninsule d'Arabie  ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

C'est le mauvais esprit qui te suggère ces pensée petero ,il n'y a pas un atome de doute la dessus  .

19  Michée reprit : « Écoute plutôt la parole de Yahvé.
J’ai vu Yahvé assis sur son trône ; toute l’armée du ciel se tenait en sa présence, à sa droite et à sa gauche.
20  Yahvé demanda : “ Qui trompera Achab pour qu’il marche contre Ramot de Galaad et qu’il y succombe ? ”
Ils répondirent celui–ci d’une manière, celui–là d’une autre.
21  Alors l’Esprit s’avança et se tint devant Yahvé : “ C’est moi, dit–il, qui le tromperai. ”
Yahvé lui demanda : “ Comment ? ”
22  Il répondit : “ J’irai et je me ferai esprit de men'songe dans la bouche de tous ses prophètes. ”
Yahvé dit : “ Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi. ”
23  Voici donc que Yahvé a mis un esprit de men'songe dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur. »

(1 Rois 22:19-23)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 07:58

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)


Jésus dit la même chose a propos de lui et des apôtres dans jean :
7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 
L'unicité n'est donc que parabolique , sinon les apôtres seront aussi des Dieu ..

Et c'est ce que les disciples de Jésus sont appelés à devenir : "Dieu par participation à sa vie". Jésus est venu pour nous rendre, en son humanité, participant de la nature divine. Nous communions à la nature humaine divinisée de Jésus. C'est par notre communion à sa chair et à son sang ressuscité, divinisé, que nous sommes rendu participant de la nature divine.

Jésus est très claire :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et je le ressusciterai au dernier jour.
6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.


Ce que les musulmans n'arrive pas à accepter, c'est que la Vie éternelle que Jésus nous donne, c'est la Vie dans l'Eternel Dieu devenu homme. Quand Jésus dit : "vous n'aurez pas la vie en vous", il ne peut parler que de la Vie divine, la Vie de l'Eternel Dieu, puisque la vie humaine on l'a déjà en nous. Comme Lui il a la vie divine en Lui et donc il vit par Dieu son Père, il vit par la Vie divine de son Père ; nous on vit par sa vie humaine divinisée. Nous sommes vraiment rendu participant de la nature divine dont la nature humaine de Jésus est remplie.

SKIPEER a écrit:
Citation :
NON, c'est ton interprétation. Jésus a bien dit qu'il viendrait avec son Père, par l'Esprit, faire sa demeure dans ses Apôtres et qu'il les ferait demeurer en Lui. Jésus nous dit bien qu'il est venu nous faire vivre PAR LUI qui vit lui-même PAR SON PERE.
Donne  moi donc le passage ou il dit ca ?

Je viens de te le donner :

6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.

SKIPEER a écrit:
Citation :
Les musulmans suive quelqu'un qui leur dit que Jésus n'est pas la porte du royaume, que Jésus n'est pas le chemin qui conduit dans la Vie éternelle ; que Jésus n'est pas Dieu nous donnant sa Vie éternelle.

C'est là tout ce que demande le diable 
Moi je te ferai rappeler un passage ou jésus psl dit le jour du jugement dernier :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
[color=black]23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Mais en quoi ce passage contredit toutes les paroles que Jésus a prononcé et que je viens de te citer ?  Very Happy  Ceux qui commettent l'iniquité, ce sont ceux qui se réclament de Jésus, qui n'ont que son nom à la bouche et qui ne donnent pas à manger à ceux qui ont faim ; à boire à ceux qui ont soif, qui ne visite pas les prisonniers, qui n'habittent pas ceux qui sont nus :

[i]"25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 25 34 Alors le Roi dira à ceux de gauche, les boucs, allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. 25 42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire, 25 43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. 25 44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir? 25 45 Alors il leur répondra : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. 25 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle." (Matthieu)


Ceux qui vivent par Jésus, ils n'ont pas que des "Seigneurs à la bouche" ou des "Jésus on l'aime", ils vivent dans l'Esprit de Jésus qui habite en eux, ils vivent dans l'amour de Jésus ; ils aiment avec Jésus les plus pauvres, les pécheurs. Les pharisiens ils avaient la bouche rempli du nom de Dieu, ce qui ne les empêchait pas de rejeter les pécheurs, de laisser les pécheurs sans berger, livrés à eux-mêmes.

Celui qui commet l'iniquité, c'est celui qui est "injuste avec son frère", même quand il est pécheur. C'est celui qui juge son frère et le condamne à l'enfer en le rejetant, en ne lui laissant aucune chance de se convertir. C'est celui qui n'a aucune pitié pour son frère pécheur, qui ne fait rien pour le sauver.

Et qui empêche Jésus de venir avec son Esprit, venir sa demeure dans le coeur du pécheur, pour le sauver, le libéré de son péché ? Le Coran, en faisant croire aux gens que Jésus n'est pas Dieu descendu du Ciel pour faire sa demeure dans le coeur du pécheur et lui venir en aide de l'intérieur en le renforçant avec son Esprit ?

Il n'y a pas de plus grande "iniquité", ou "injustice" faite à l'homme que de le priver de la présence de Dieu au plus intime de son coeur. Et c'est ce que le Coran fait avec les musulmans, il les prive du don de l'Esprit par lequel Dieu aimerait venir faire sa demeure dans le coeur des musulmans pécheurs pour les sauver, pour les libérer du péché et du prince de ce monde qui les retiens dans l'esclavage du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 08:08

Lmuslim a écrit:
Or il n'est pas possible que le Créateur soit proprement présent dans chacun de ces membres ou qu'Il soit ces membres eux-mêmes. Mais le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir au Créateur, Dieu lui donne en retour force et assistance.

Et pourquoi c'est pas possible que Dieu vienne établir sa demeure dans l'âme de l'homme sa créature ; qu'il vienne faire de l'âme de sa créature le Temple de son Esprit, son Temple pour que l'homme vive de sa Vie divine ? Parce que les musulmans l'ont décrétés ?

Quand Dieu a annoncé qu'il viendrait mettre un jour en l'homme SON ESPRIT, c'était l'annonce que Dieu Lui-même viendrait en l'homme pour faire marcher l'homme selon ses lois, c'est à dire pour le faire vivre comme Lui, éternellement. Et quand Jésus nous annonce qu'en celui qui gardera sa parole, il viendra faire sa demeure avec son Père et que Celui qui le mangera vivra par Lui qui vit par son Père ?

A Dieu tout est possible. Et quand Dieu nous dit qu'il met son Esprit, c'est à dire Lui-même car il Est Esprit, en nous et que Jésus dit qu'il est venu accomplir cette prophétie, alors nous devons le croire, nous devons croire que c'est vraiment la volonté de Dieu que de nous habiter et faire de nous les membres de son Corps, le Corps dans laquelle il s'est incarné par sa Parole, son Verbe.

Lmuslim a écrit:
Ainsi avons-nous démontré par l'aide de Dieu qu'il ne fallait pas prendre littéralement cette sentence de Jésus.

T'a rien démontré l'ami.  Very Happy 

Lmuslim a écrit:
Allah Sait mieux ce qu'il en est - Allahou A'lam.

Alors pourquoi tu contredit ce qu'il nous annonce par Jésus, si Dieu sait mieux ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 08:14

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


Es-ce que tu parles du Magistère de l'Eglise Catholique et de l'infaillibilité papale ?

Ou es-ce que tu parles de la guidance du Collège Centrale des Témoins de Jéhovah comme "esclave fidèle et avisé" ?

Ou es-ce que tu parles du "parler en langue" des Chrétiens Evangéliques ?

Je parle du don que Jésus fait à tout baptisé et à toute personne qui communie à son Corps et à son sang pour vivre en Lui et par Lui.

C'est-à-dire ?

Jésus est très claire :

6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle
et je le ressusciterai au dernier jour.
6 55 Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
6 56 Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 10:15

petero a écrit:
Et pourquoi c'est pas possible que Dieu vienne établir sa demeure dans l'âme de l'homme sa créature ; qu'il vienne faire de l'âme de sa créature le Temple de son Esprit, son Temple pour que l'homme vive de sa Vie divine ? Parce que les musulmans l'ont décrétés ?

Quand Dieu a annoncé qu'il viendrait mettre un jour en l'homme SON ESPRIT, c'était l'annonce que Dieu Lui-même viendrait en l'homme pour faire marcher l'homme selon ses lois, c'est à dire pour le faire vivre comme Lui, éternellement. Et quand Jésus nous annonce qu'en celui qui gardera sa parole, il viendra faire sa demeure avec son Père et que Celui qui le mangera vivra par Lui qui vit par son Père ?

A Dieu tout est possible. Et quand Dieu nous dit qu'il met son Esprit, c'est à dire Lui-même car il Est Esprit, en nous et que Jésus dit qu'il est venu accomplir cette prophétie, alors nous devons le croire, nous devons croire que c'est vraiment la volonté de Dieu que de nous habiter et faire de nous les membres de son Corps, le Corps dans laquelle il s'est incarné par sa Parole, son Verbe.

Il ne faut pas toujours être littéraliste PETERO ! Tu ne deviendras jamais un DIEU ou tu ne partageras jamais la vie DIVINE .
La création ne pourra jamais être révélé au rang de créateur .
Tandis que le Créateur ne se rabaissera jamais au niveau de sa création.

Regarde ce hadith : « Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui l'oreille par laquelle il entend, l'œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s'exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits ». [Hadith qudsi, cité dans Sahih Al-Boukhâri n°6021]

Ici on trouve quelque chose de semblable , mais il ne faut pas être littéraliste , le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir à Dieu, Dieu lui donne force et assistance.

« Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu, demeure en lui et lui aussi demeure en Dieu ». [1 Jean 4:15]

Ce disciple, vénérable à leurs yeux, a tenu ce langage pour signifier la présence de Dieu disant:
« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ».
Si donc ce disciple, vénérable à leur yeux, avait compris que la présence dont 'Issa (as) avait parlé dans les passages précédents entraînait la divinité, il se serait attribué la divinité à lui-même et aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous ».
En réalité, ils ne croient pas cela de Lui, ni aucun des autres disciples et adeptes de 'Issa, Il faut donc qu'il ait compris ces passages dans le sens métaphorique signalé par nous.

Autre preuve dans le fait qu'il a lui-même laissé entendre le sens métaphorique par ces paroles: « En ce qu'il nous a donné de son Esprit ». Il veut dire par là qu'Il nous a prodigué de sa grâce et de sa perfection, par quoi nous apprenons ce qui convient à sa Grandeur, Il nous a ensuite assistés, pour que nous y conformions notre conduite de sorte que nous ne désirions plus que ce qu'Il désire et que nous n'aimions plus que ce qu'Il aime. On en revient ainsi de nouveau à l'emploi du sens métaphorique indiqué.

petero a écrit:

Alors pourquoi tu contredit ce qu'il nous annonce par Jésus, si Dieu sait mieux ce qu'il en est ?

Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Kheira





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 10:37

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Et pourquoi c'est pas possible que Dieu vienne établir sa demeure dans l'âme de l'homme sa créature ; qu'il vienne faire de l'âme de sa créature le Temple de son Esprit, son Temple pour que l'homme vive de sa Vie divine ? Parce que les musulmans l'ont décrétés ?

Quand Dieu a annoncé qu'il viendrait mettre un jour en l'homme SON ESPRIT, c'était l'annonce que Dieu Lui-même viendrait en l'homme pour faire marcher l'homme selon ses lois, c'est à dire pour le faire vivre comme Lui, éternellement. Et quand Jésus nous annonce qu'en celui qui gardera sa parole, il viendra faire sa demeure avec son Père et que Celui qui le mangera vivra par Lui qui vit par son Père ?

A Dieu tout est possible. Et quand Dieu nous dit qu'il met son Esprit, c'est à dire Lui-même car il Est Esprit, en nous et que Jésus dit qu'il est venu accomplir cette prophétie, alors nous devons le croire, nous devons croire que c'est vraiment la volonté de Dieu que de nous habiter et faire de nous les membres de son Corps, le Corps dans laquelle il s'est incarné par sa Parole, son Verbe.

Il ne faut pas toujours être littéraliste PETERO ! Tu ne deviendras jamais un DIEU ou tu ne partageras jamais la vie DIVINE .
La création ne pourra jamais être révélé au rang de créateur .
Tandis que le Créateur ne se rabaissera jamais au niveau de sa création.

Regarde ce hadith : « Ceux qui veulent se rapprocher de Moi, n'y arriveront jamais mieux qu'en accomplissant Mes préceptes. Puis Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les œuvres surérogatoire jusqu'à ce que Je l'aime. Et quand Je l'aurai aimé, Je serai pour lui l'oreille par laquelle il entend, l'œil par lequel il voit, la langue par laquelle il s'exprime, la main par laquelle il accomplit des exploits ». [Hadith qudsi, cité dans Sahih Al-Boukhâri n°6021]

Ici on trouve quelque chose de semblable , mais il ne faut pas être littéraliste , le serviteur qui a fait tous ses efforts pour obéir à Dieu, Dieu lui donne force et assistance.

« Celui qui confesse que Jésus est le fils de Dieu, Dieu, demeure en lui et lui aussi demeure en Dieu ». [1 Jean 4:15]

Ce disciple, vénérable à leurs yeux, a tenu ce langage pour signifier la présence de Dieu disant:
« Et par là nous savons que, nous demeurons en Lui et que Lui aussi demeure en nous ».
Si donc ce disciple, vénérable à leur yeux, avait compris que la présence dont 'Issa (as) avait parlé dans les passages précédents entraînait la divinité, il se serait attribué la divinité à lui-même et aux autres en disant: « Et par là nous savons que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure aussi en nous ».
En réalité, ils ne croient pas cela de Lui, ni aucun des autres disciples et adeptes de 'Issa, Il faut donc qu'il ait compris ces passages dans le sens métaphorique signalé par nous.

Autre preuve dans le fait qu'il a lui-même laissé entendre le sens métaphorique par ces paroles: « En ce qu'il nous a donné de son Esprit ». Il veut dire par là qu'Il nous a prodigué de sa grâce et de sa perfection, par quoi nous apprenons ce qui convient à sa Grandeur, Il nous a ensuite assistés, pour que nous y conformions notre conduite de sorte que nous ne désirions plus que ce qu'Il désire et que nous n'aimions plus que ce qu'Il aime. On en revient ainsi de nouveau à l'emploi du sens métaphorique indiqué.

petero a écrit:

Alors pourquoi tu contredit ce qu'il nous annonce par Jésus, si Dieu sait mieux ce qu'il en est ?

Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.

Même si ces échanges sont sans doute d'une déconcertante inutilité (jamais un chrétien ne va "avancer" d'un pas même si on lui fait la démonstration que sa doctrine est, pour le moins, perfectible et vice versa pour un musulman) il faut bien admettre que ce qui est dit là l'emporte sur ce qui a été dit avant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:46

petero a écrit:

C'est par notre communion à sa chair et à son sang ressuscité, divinisé, que nous sommes rendu participant de la nature divine.
 
nous on vit par sa vie humaine divinisée. Nous sommes vraiment rendu participant de la nature divine dont la nature humaine de Jésus est
Tu te fais DIEU petero ?? lol! 


Citation :
6 57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, [size=31]de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.[/size]
Ce passage de jean pose beaucoup plus de problèmes  qu’il n’en règle.on comprend plutôt que :
 
Jean nous dit que l’existence de Jésus dépend du Père.
Citation :
Ceux qui commettent l'iniquité, ce sont ceux qui se réclament de Jésus, qui n'ont que son nom à la bouche et qui ne donnent pas à manger à ceux qui ont faim ; à boire à ceux qui ont soif, qui ne visite pas les prisonniers, qui n’habitent pas ceux qui sont nus

ca c'est ton interprétation petero mais si tu lis attentivement le passage en totalité et avec neutralité tu comprendrais que jesus psl désavoue ceux qui ont interprété ses paroles de tacon erroné

lis donc ces passages :

"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père "
  Matthieu 10:29
 
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."  Matthieu 26:39

Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !
(Evangile selon Matthieu 26:42)

etc......
A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 11:56

petero a écrit:
Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.


oui puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit.il est 
Le Très-Savant : Al -’Alim (un des 99 noms d'ALLAH exalte soit il )
 l’Omniscient.
 Aucune chose, créature,parole, fait,sentiment, regard, pensée ou secret n’échappe à Sa connaissance ou échappe à sa consignation dans un Livre qui sera déploué le jour du jugement dernier.Aucun passé, présent ou avenir n’est inconnu de Lui.
Il faut savoir qu’Allah (swt) étant le Créateur de toute chose il ne peut être que le plus savant et le plus connaissant de ce qu’Il a crée. Il est l’ordonnateur de l’univers Il ne peut qu’être que savant et connaisant du passé, du présent et de l’avenir des phénomènes qui se produisent dans l’univers visible et invisible, connu et inconnu. Le savoir divin entoure toute chose.



c'est pour cela que le musulamn dit toujours   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 1985722407   DIEU est plus savant par humilité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:42

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.


oui puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit.il est 
Le Très-Savant : Al -’Alim (un des 99 noms d'ALLAH exalte soit il )
 l’Omniscient.
 Aucune chose, créature,parole, fait,sentiment, regard, pensée ou secret n’échappe à Sa connaissance ou échappe à sa consignation dans un Livre qui sera déploué le jour du jugement dernier.Aucun passé, présent ou avenir n’est inconnu de Lui.
Il faut savoir qu’Allah (swt) étant le Créateur de toute chose il ne peut être que le plus savant et le plus connaissant de ce qu’Il a crée. Il est l’ordonnateur de l’univers Il ne peut qu’être que savant et connaisant du passé, du présent et de l’avenir des phénomènes qui se produisent dans l’univers visible et invisible, connu et inconnu. Le savoir divin entoure toute chose.



c'est pour cela que le musulamn dit toujours   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 1985722407   DIEU est plus savant par humilité

Eh dans quel message et à quelle heure j'ai écris cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 12:46

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.


oui puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit.il est 
Le Très-Savant : Al -’Alim (un des 99 noms d'ALLAH exalte soit il )
 l’Omniscient.
 Aucune chose, créature,parole, fait,sentiment, regard, pensée ou secret n’échappe à Sa connaissance ou échappe à sa consignation dans un Livre qui sera déploué le jour du jugement dernier.Aucun passé, présent ou avenir n’est inconnu de Lui.
Il faut savoir qu’Allah (swt) étant le Créateur de toute chose il ne peut être que le plus savant et le plus connaissant de ce qu’Il a crée. Il est l’ordonnateur de l’univers Il ne peut qu’être que savant et connaisant du passé, du présent et de l’avenir des phénomènes qui se produisent dans l’univers visible et invisible, connu et inconnu. Le savoir divin entoure toute chose.



c'est pour cela que le musulamn dit toujours   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 1985722407   DIEU est plus savant par humilité

Eh dans quel message et à quelle heure j'ai écris cela !!!  

Oui il a du se tromper ça venait de moi .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 13:25

Lmuslim a écrit:
Il ne faut pas toujours être littéraliste PETERO ! Tu ne deviendras jamais un DIEU ou tu ne partageras jamais la vie DIVINE. La création ne pourra jamais être révélé au rang de créateur . Tandis que le Créateur ne se rabaissera jamais au niveau de sa création.

Eh bien tu te trompes l'ami. C'est bien dans le projet de Dieu que de nous faire don de sa Vie éternelle, de sa Vie divine  Very Happy  C'est ce que Dieu veut, nous rendre participant de sa nature divine. Que tu refuses d'y croire, c'est ton problème l'ami. Moi j'ai rien à perdre que de croire cela, j'ai tout a gagné, tandis que toi, en refusant de croire à ce plan de Dieu, tu te fermes à ce don qu'il veut de faire de sa Vie.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 EmptyVen 30 Mai 2014, 13:32

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans disent souvent ça à la fin d'un discours, on les voit conclure fréquemment leurs discours et leurs livres par l’expression : « Allâhu a‘lam, Dieu est plus Savant. »
C’est pourquoi, tout savant et toute personne qui recherchent le savoir doivent ramener toute connaissance à Dieu.


oui puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit.il est 
Le Très-Savant : Al -’Alim (un des 99 noms d'ALLAH exalte soit il )
 l’Omniscient.
 Aucune chose, créature,parole, fait,sentiment, regard, pensée ou secret n’échappe à Sa connaissance ou échappe à sa consignation dans un Livre qui sera déploué le jour du jugement dernier.Aucun passé, présent ou avenir n’est inconnu de Lui.
Il faut savoir qu’Allah (swt) étant le Créateur de toute chose il ne peut être que le plus savant et le plus connaissant de ce qu’Il a crée. Il est l’ordonnateur de l’univers Il ne peut qu’être que savant et connaisant du passé, du présent et de l’avenir des phénomènes qui se produisent dans l’univers visible et invisible, connu et inconnu. Le savoir divin entoure toute chose.



c'est pour cela que le musulamn dit toujours   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 1985722407   DIEU est plus savant par humilité

Eh dans quel message et à quelle heure j'ai écris cela !!!  
OUPS je me suis trompé  EXCUSE MOI  cher petero .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il l'esprit de vérité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» le Coran= la vérité ??
» Qu’est ce que la Vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: