Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Aller en bas 
+21
mounira
gerard2007
albania
ASHTAR
Kheira
abou-ismail
Cédric2Ali
suryoyo
Salah
Ennazus
Amin
rosarum
serviteur
Lmuslim
phœnix
Pillier
Petero
Abdullah
Maranatha
Salomon
Childebrand
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:54

Rappel du premier message :

.


Savez vous que les musulmans croient que l’Esprit de Vérité annoncer par Jésus est Mohamed !? ( non jvous jure je plaisante pas  )
Mohamed n'est pas l'Esprit de vérité et je vais le prouvé





1 - Un Esprit est un Être immatériel , il ne peut donc être un simple homme comme Mohamed




2 - Jésus dit que l'Esprit de vérité vas resté éternellement avec les chrétiens
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14.16)
Mohamed était-il éternel  Question 
Non   


3-" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez " ( Jean 14.17 )
Mais vous, vous, les apôtres vous le connaissez, les apôtres connaissez-ils personnellement Mohamed  Question  
Non   



4- "et il sera en vous," ( Jean 14.17 )
Comment Mohamed pourrez être dans les apôtres ! !  Exclamation 
Seul un Esprit peut être en une personne pas un simple homme




5 - "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même" ( Jean 16.13 ) "Il ne parlera pas de lui-même" , 300 000 hadiths parle de Mohamed ! ! Mohamed n'a parlé que de lui-même , les hadiths on était écrits sur sa demande et avec son consentement



6- "Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." ( Jean 16.14 )
Mohamed n'a pris aucun des enseignements de Jésus pour les enseigner aux autres .(  le Coran renie tout ce qui fait de Jésus un être divin ) Mohamed n'a pas prêché le pardon enseigner par Jésus mais à assouvi les autres peuples pour son propre profit

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pillier





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:19

phœnix a écrit:
Pillier a écrit:
phœnix a écrit:


Il n'est donc pas question d'un homme ici, pas d'une présence humaine,  mais d'une "présence" dans "le cœur" des hommes !
Il s'agit tout simplement de ce qui se produit à l'occasion de "la descente de La Force" sur La Terre  , Force qui  se déverse dans toute La Création et "sur" les hommes, par le Saint-Esprit !

Il est à noter que cela ne peut se rapporter à Mohammed :  il est explicitement dit au temps présent (!) : "vous le connaissez, car il demeure avec vous, " ...! Ce n'est pas une annonce ni une prophétie !

"Il sera en vous" , vu le contexte et ce qui est affirmé avant au présent, est à prendre dans le sens de "restera en vous  désormais " .

Qui est cet esprit de vérité selon toi ?

Jésus parle ici du Fils de l’Homme annoncé par lui et Il le nomme «l’Esprit de Vérité».
Depuis le com­men­ce­ment de la Créa­tion, par l’intermédiaire du Fils de l’Homme, le Saint-Esprit, le cou­rant de force spi­ri­tuelle afflue dans la Créa­tion, selon un rythme éter­nel, pour assu­rer son renou­vel­le­ment et sa continuité.

Je t'avoue que je suis perdu là ..

Si je comprends bien c'est le St-Esprit, cet esprit de vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2014, 21:24

phœnix a écrit:
SKIPEER a écrit:


Dans jean nous lisons :

 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde » (1 Jean 4.1).

ici nous comprenons qu'esprit = prophète
jean
14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Il n'est donc pas question d'un homme ici, pas d'une présence humaine,  mais d'une "présence" dans "le cœur" des hommes !
Il s'agit tout simplement de ce qui se produit à l'occasion de "la descente de La Force" sur La Terre  , Force qui  se déverse dans toute La Création et "sur" les hommes, par le Saint-Esprit !
.
 1- il faut préciser que Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet.
 Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :
- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze

2- nous lisons dans Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Un esprit ne parle pas et n’étends pas c'est bien les caractéristiques d'un être humain qui entent et parle

 
Citation :


Il est à noter que cela ne peut se rapporter à Mohammed :  il est explicitement dit au temps présent (!) : "vous le connaissez, car il demeure avec vous, " ...! Ce n'est pas une annonce ni une prophétie !

jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
JESUS a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS est avec eux????????
comment tu expliquerai toi cette équation ???

Citation :
"Il sera en vous" , vu le contexte et ce qui est affirmé avant au présent, est à prendre dans le sens de "restera en vous  désormais "
1- les apôtres aussi sont morts, alors comment se fait t'il que le saint esprit reste en eux a jamais, si eux sont mort? ???
2- jésus n'a t'il pas dit au sujet d’Abraham d’Isaac et de Jacob  dans Mathieu 22:32:

"je suis le DIEU d’Abraham d’Isaac et de Jacob, il n'est pas le DIEU des morts mais des vivants. "
donc le terme jamais signifie qu'il sera le dernier et que son message sera éternellement vivant, et que Mohammed sws est vivant, tout comme Abraham Isaac et jacob! tout comme le dit DIEU dans le coran:

l'esprit de vérité que le monde ne peut recevoir parce qu'il ne le voit ni le connait, vous, vous le connaissez car il demeure avec vous et qu'il est en vous,,, comment comprendre cette parabole de jésus?
jésus, après avoir dit aux apôtres: le monde ne peut le recevoir parce que...
comment l'esprit saint peut être physiquement dans les apôtres alors qu'il n'est pas encore venu quand jésus leur déclare:

si je ne pars pas, il ne viendra pas
, donc cela est métaphorique, car l'esprit n'est pas encore là physiquement mais il est là spirituellement ?!

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 08:29

SKIPEER a écrit:
JESUS a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS est avec eux????????
comment tu expliquerai toi cette équation ???

Très simplement !

L'Esprit-Saint est "avec nous" ("Dieu avec nous" = Emmanuel) depuis l'origine de La Création; comme dit ci-dessus, c'est par LUI et au travers de LUI que La Création peut exister et peut perdurer . (Plus d'explications seraient nécessaires mais méritent un développement complet) .
Quand Jésus dit :

« Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. »

IL parle cette fois de la venue "en Personne", dans l'Incarnation, comme ce fut Son cas, du Paraclet. Donc IL annonce l’Incarnation sur Terre et parmi les hommes de l'Esprit-Saint qui est aussi La Volonté de Dieu dans La Création ("Que La Lumière Soit" ) et Sa Justice (Jugement et Jugement Dernier) .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 09:52

SKIPEER a écrit:
1- il faut préciser que Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet.
 Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :
- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze



On ne peut pas prendre en compte ces exemples, des personnes qui se prennent pour tel ou Intel ne sont pas crédible.
Sinon il faut prendre en compte les personnes qui se sont pris pour Jésus et d'autres pour le Mehdi musulman

De plus en croyant que Mohamed est l'esprit de vérité on en oublie la définition du mot esprit

Esprit définition :

  •    Partie incorporelle de l'être humain, par opposition au corps, à la matière.
  •    Être immatériel,


Le mot Esprit dans le Nouveau Testament est la traduction du mot grec πνεῦμα = Pneuma (littéralement Souffle / rouâch en hébreu ). C'est pourquoi l'étude du Saint-Esprit est appelée la pneumatologie

Mohamed n’était pas un être  immatériel, ni un souffle et encore moins un esprit


SKIPEER a écrit:
2- nous lisons dans Jean 16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Un esprit ne parle pas et n’étends pas c'est bien les caractéristiques d'un être humain qui entent et parle

C'est inexact un esprit peut attendre et parler
Dieu est Esprit, Jésus ( à l'origine) est Esprit et les anges sont aussi des esprits ( chacun peut prendre une apparence humaine)






SKIPEER a écrit:


jean 14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous
JESUS a bien dit que ce paraclet ne peut venir tant que JÉSUS est avec eux????????
comment tu expliquerai toi cette équation ???

jésus, après avoir dit aux apôtres: le monde ne peut le recevoir parce que...
comment l'esprit saint peut être physiquement dans les apôtres alors qu'il n'est pas encore venu quand jésus leur déclare:

si je ne pars pas, il ne viendra pas
, donc cela est métaphorique, car l'esprit n'est pas encore là physiquement mais il est là spirituellement ?!

Comme je les dis lors de ma présentation, j'ai étudié les évangiles seuls sans aucune influence physique extérieure, ( Internet m'a beaucoup servi mais certaines analyses ne viennent que de moi)

J’espère ne pas froisser mes frères chrétiens en donnant certaines de mes recherches ( pas encore terminées)


Dans le Nouveau Testament le mot esprit est mentionné 328 fois, Dieu est Esprit, Jésus est Esprit, chaque être vivant a en lui un esprit, ont lis dans les évangiles que certaines personnes sont possédées d'un esprit impur et d'autres ont en eut un bon esprit


Je me suis intéressé a la manière de s'imprimer de Jésus qui ne ressemblait déjà à aucun autre prophète de L Testa.. ( si je dis ça c'est pour que les musulmans prennent conscience que Jésus ne pouvait être un simple prophète vu les propos qu'il tenait)


Jésus parlait quelque fois de lui a la troisième personne du singulier ( il )

Matthieu 11:19 Le  Fils de l'homme ( il ) est venu, mangeant et buvant,...

Tout le monde sait que lorsque Jésus parlait du fils de l'homme il parlait de lui-même , il se désignait comme une autre personne alors qu'il parlait de lui

Luc 22:48 Et Jésus lui dit : Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme !  ( une personne pas habituer aux évangiles croirait que Jésus parle d'une autre personne alors que c'est bien de lui qu'il parle)

Je me pose donc la question l'esprit de vérité ne serai-ce pas Jésus lui-même ( je sais que la version officielle désigne le Saint-Esprit)


Comme "le fils de l'homme " Jésus parle de "l'esprit de vérité " a la troisième personne du singulier
Jésus dit bien aux apôtres qu'ils connaissent l'esprit de vérité or les apôtres connaissaient  bien Jésus


" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez " ( Jean 14.17 )


il y a de cela 2000 ans les hommes ne pouvait encore recevoir Jésus en esprit de vérité par ce qu'ils ( les hommes du monde entier) ne pouvaient voir ni comprendre qui était vraiment Jésus. Seuls les apôtres connaissez Jésus, c'est pour cela que Jésus dit aux apôtres " vous le connaissez "



"Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même" ( Jean 16.13 )


Lorsque le fils de l'homme ( fait de chair) partira parce qu'il aurait été crucifié c'est le consolateur qui viendra ( pour être consolé il faut avoir une grande peine un grand désespoir, c'est-ce qu'a en effet ressenti les apôtres lors de la "mort" sur la croix de Jésus et je pense que c'est Jésus en esprit de vérité qui est en effet venue les consolés )

C'est le "fils de l'homme" désigné par Jésus par la troisième personne de singulier qui doit partir ( mourir ) pour que  "l'esprit de vérité" désigné aussi par Jésus par la troisième personne de singulier, puisse le remplacer

Jésus dit encore de l'esprit de vérité  "il ne parlera pas de lui-même" et dans Jean 12:49 , Jésus dit "Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer."


D’ailleurs lorsque l'on continue le chapitre on vois bien que Jésus parle de lui-même lorsqu'il parle de l'esprit de vérité

Jean 14.17-21 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.  En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.


Pour moi je dit bien pour Jésus est l'Esprit de la vérité parce que Jésus est la Vérité de Dieu


Jean 4:23-24  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit ET en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit ET en vérité.

Encore une chose "Celui qui console" existe aussi dans la tradition juive, et il est assimilé au Messie .
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 08:47

abdelsalam_78 a écrit:
Childebrand a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
OK Childebrand, et tu peux nous dire qui est selon toi le paraclet prohétisé par Jésus ?


Jean
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Révise ton livre !!!
.

Le sujet ici n'est pas le paraclet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

.

N'empèche que tu racontes des choses qui s'opposent à ce que t'enseigne la Bible....

Si donc tu nies les propos de Jésus c'est une chose qui ne regarde que toi.
Mais si tu avances des choses qui sont à l'opposé de ce que dit le NT : alors vraiment tu n'étais déjà pas chrétien à la base

Tu veux te faire le défenseur du christiannisme, mais visiblement tu ne fais que des conjectures !!
Si seulement tu pouvais entendre que grâce au NT nous découvrons que Jésus a expliquer en quoi le Quran est bien la parole de Dieu..mais je vois que tu ne fais qu'esquiver les discussions avec chacun d'entre nous... que Dieu te guide !

Salam

(Je me suis permis de transférer ton message sur le topic de 'l'esprit de vérité"  pour pouvoir te répondre sans faire du hors sujet .)

Je ne ni aucun propos de Yeshoua, je me pose seulement quelques questions.
J'aime comprendre ce que je lis surtout lorsqu'il s’agit des évangiles. Vu le lieu géographique où je vis, je ne peux pas aller à l’église du coin pour voir le prêtre et lui demander conseil.
Attention qu'il n'y est pas de mal attendu je crois au Saint Esprit .Mais je pense que l'esprit de Vérité est Yeshoua lui-même
Que je pense cela ne fait pas de moi un non chrétien, pour etre chrétien il faut accepter le Christ, en tant que fils ou en tant que Dieu ( ou les deux) et surtout sa résurrection .

PS : Jésus n'a jamais parler du Coran et encore moins de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 15:07

SKIPEER a écrit:
 1- il faut préciser que Les premiers Chrétiens ont compris, que le paraclet est une annonce d'un être humain. Pendant le deuxième siècle, exactement en 187, Mountounousse a prétendu être le paraclet attendu. Durant le quatrième siècle, Mani l'imita et se déclara être le paraclet.

C'est incroyable comme tu manipules les choses. 2 types au deuxième et 4ème siècles se prennent pour l'Esprit Saint et cela deveitn pour toi : "les premiers chrétiens ont compris que le Paraclet était l'annonce d'un être humain".

Pour savoir ce que les premiers chrétiens ont compris de l'Esprit Saint, le Paraclet annoncé par Jésus, il suffit d'entendre ce que Jésus lui-même a dit après sa résurrection, ainsi que les Apôtres :

Voici ce que dit Jésus :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Si on remplace le mot Esprit Saint par Mohammed, la parole de Jésus n'a plus de sens, car c'est évident que Jésus n'a pas pu annoncer à ses Apôtres qu'ils seraient quelques jours après, baptiser, c'est à dire "plongé" dans Mohammed  Very Happy 

Idem ici :

1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."

Vous voyez Jésus dire à ses apôtres : "vous allez recevoir une force, celle de Mohammed ..." alors que Mohammed n'existera que 500 ans plus tards  Very Happy 

C'est comme pour le jour de la Pentecôte :

2 4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. (Actes)

Selon la lecture que font les musulmans, les Apôtres auraient été remplis de Mohammed  fourirel 

Et voici ce que Pierre en dit :

2 32 Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2 33 Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)

Jésus aurait reçu du Père, selon les musulmans, Mohammed et il l'aurait répandu  fourirel 

Mais comment faites-vous pour nous sortir une telle absurdité !! Tout nous montre dans nos Ecritures que l'Esprit Saint annoncé ou Paraclet,c 'était pas un humain et encore moins Mohammed  Very Happy 

Que vous, vous vous obligez à croire que ce Paraclet c'est Mohammed, si cela peux vous rassurer dans votre foi, pourquoi pas, bien que ce n'est qu'une illusion  Very Happy  Mais vous appuyez sur nos Ecritures pour nous le démontrer, alors là vous faites vraiment preuve d'une grande maladresse, car c'est claire d'après ces Ecritures et je viens de le démontrer, l'Esprit Saint ne pouvait être un homme  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
comment l'esprit saint peut être physiquement dans les apôtres alors qu'il n'est pas encore venu quand jésus leur déclare:
si je ne pars pas, il ne viendra pas

Il ne viendra pas EN EUX, car à ce moment là il n'était qu'EN JESUS. Les Apôtres le connaissaient déjà au travers de Jésus. Comme ils connaissaient Dieu le Père, présent en Jésus.

SKIPEER a écrit:
donc cela est métaphorique, car l'esprit n'est pas encore là physiquement mais il est là spirituellement ?

Et où Jésus dit que l'Esprit Saint qu'il va envoyé, sera présent physiquement !!! Il dit pas que l'Esprit Saint, sera un homme ; puisqu'il dira après sa résurrection que ses Apôtres seront baptisés dans cet Esprit Saint ; ils seront plongés dans l'Esprit de Dieu, c'est à dire dans la Vie de Dieu car Dieu est Esprit ; ils seront plongés en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:05

petero a écrit:
1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Si on remplace le mot Esprit Saint par Mohammed, la parole de Jésus n'a plus de sens, car c'est évident que Jésus n'a pas pu annoncer à ses Apôtres qu'ils seraient quelques jours après, baptiser, c'est à dire "plongé" dans Mohammed 

Un des problème de l'interprétation de ce texte de Jean, c'est justement la traduction par "Comforter" (King James Version) et "Consolateur" (Louis Segond et John Darby), traduction totalement erroné !

C'est pour ça que les Catholique voyant cette erreur de traduction traduisent par "Paraclet" (comme dans la Vultage latine "Paracletus").

Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour leur Dieu-Saint-Esprit

Citation :
Mais vous appuyez sur nos Ecritures pour nous le démontrer, alors là vous faites vraiment preuve d'une grande maladresse, car c'est claire d'après ces Ecritures et je viens de le démontrer, l'Esprit Saint ne pouvait être un homme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors d’après toi un esprit entends et parle  lol!


le parakletos ne peut etre le saint esprit pour les raisons suivantes :
1- le saint esprit était déjà avec les apôtres alors que jésus dit dans jean 15-26 : : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

2- le saint esprit n'entent pas et ne parle pas comme un humain parle et entends or jésus psl dit dans jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

3- le parakletos est un intercesseur ou avocat or ca n'a rien a voir avec l'esprit saint

4 - le saint esprit devrait résoudre les problèmes en rapport avec le pecher, la justice , le jugement ...

jean 16:8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement
Qu'a t il fait le saint esprit pour résoudre le pêcher comme la drogue ,l'alcoolisme,etc..... ,la justice,le jugement ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:19

Childebrand à écrit :

''il y a de cela 2000 ans les hommes ne pouvait encore recevoir Jésus en esprit de vérité par ce qu'ils ( les hommes du monde entier) ne pouvaient voir ni comprendre qui était vraiment Jésus. Seuls les apôtres connaissez Jésus, c'est pour cela que Jésus dit aux apôtres " vous le connaissez "

Je suis du meme avis que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:33

Jean 14
Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)


Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il l'envera en son nom (prophéties):
Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d'Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !"  (s.61:6).

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Voilà un des témoignages.
Sourate 4 :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


Jean 16
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.


Il ne parle pas de lui même.
Sourate 53 :
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.



Éloquent non ? Very Happy


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 19 Mai 2014, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:41

*Amir Islam* a écrit:
Jean 14
Et, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Sourate 26 :
192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193.et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194.sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195.en une langue arabe très claire.
196.Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés)

Jean 14
26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Il l'envera en son nom (prophéties):
Quand Jésus, fils de Marie, dit : « Enfants d'Israël ! Je suis le messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui est devant moi de la Torah et annonçant un messager qui viendra après moi dont le nom sera Ahmad». Mais quand il vint vers eux avec des signes évidents, ils dirent : Ceci est de la sorcellerie évidente !" (s.61:6).

Jean chap. 15.
26. Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi.

Voilà un des témoignages.
Sourate 4 :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Jean 16
12 »J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les supporter maintenant.
13 Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir.
14 Il révélera ma gloire parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera.

Il ne parle pas de lui même.
Sourate 53 :
1. Par l'étoile à son déclin!
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


Éloquent non ? Very Happy

ces arguments ont déjà été réfutés de nombreuses fois sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:43

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18]

Voilà une prophétie clair et net sur l'annonce d'un prophète...Jésus en aurait fait de même si c'était le cas...



Pour les musulmans l'association est le plus grave péché

certains vont jusque là  en associant Mohamed à l'éternel (Dieu) comme le site aimerJésus.com

Il faut se méfier de tous ces sites....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une prophétie majeure concernant Muhammad ( Salallah Alihi Wa Salam) dans la Bible , celle de la prise de La Mecque par dix-mille compagnons:

« L'Éternel(Dieu) est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il (Dieu)est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33]

« L'Éternel est venu de Sinaï , il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi du Mont Paran »




Dernière édition par emmo le Lun 19 Mai 2014, 21:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:50

SKIPEER a écrit:
Parce que évidemment "avocat" ou "défenseur" (comme c'est traduit dans toutes les Bibles en 1Jean 2:1) ou mieux "intercesseur"... ne marche pas trop pour leur Dieu-Saint-Esprit.

Au contraire, "avocat" c'est ce qui convient le mieux comme interprétation, bien que l'Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet est plus qu'un avocat, un défenseur, c'est aussi "un témoin", "un enseignant". Ce Paraclet est un nouveau maître ou Seigneur qui leur est donné, et qui va remplacer Jésus ; sauf que Lui ne sera pas un "maître extérieur", mais "un maître intérieur". C'est au dedans d'eux-même que ce maître assistera les Apôtres. Et en voici la confirmation par cette parole donnée par Jésus :

"10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

SKIPEER a écrit:
Alors d’après toi un esprit entends et parle  lol!

Et l'ange Gabriel qui aurait répété à Mohammed, la Révélation que lui aurait donné Allah pour Mohammed, c'est quoi ? Un homme ou un esprit  Very Happy 

Cela ne vous dérange pas que l'Ange Gabriel soit un esprit qui aurait entendu la révélation de Dieu pour la dire, la dicter (en parlant) à Mohammed  Very Happy  Par contre cet Esprit de Vérité ou Esprit Saint, il serait incapable d'entendre et de parler ; seul les humains entendraient et parleraient  Very Happy 

Donc tu vois bien qu'un esprit entends et parle puisque l'ange gabriel aurait entendu la révélation qu'il a donné ensuite à Mohammed  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
le parakletos ne peut etre le saint esprit pour les raisons suivantes :

1- le saint esprit était déjà avec les apôtres alors que jésus dit dans jean 15-26 : : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement

Il était en Jésus, mais pas encore dans les Apôtres. "C'est l'Esprit de votre Père qui parlera EN VOUS"  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
2- le saint esprit n'entent pas et ne parle pas comme un humain parle et entends or jésus psl dit dans jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Si l'Ange Gabriel a été capable d'entendre la révélation qu'il a donné, en parlant, à Mohammed, alors n'importe quel autre esprit et qui plus est l'Esprit de Dieu est capable d'entendre et de parlé  Very Happy  Ton argument fait PLOUF  Very Happy 

SKIPEER a écrit:
3- le parakletos est un intercesseur ou avocat or ca n'a rien a voir avec l'esprit saint

ET l'Esprit du Père qui parle à la place des Apôtres devant les tribunaux, c'est quoi si c'est pas un avocat, un intercesseur ?

SKIPEER a écrit:
4 - le saint esprit devrait résoudre les problèmes en rapport avec le pecher, la justice , le jugement ...

C'est pas "résoudre" qui est dit, mais "convaincre". Et c'est le monde que l'Esprit Saint convaincra de péché.

Quel manie de changer les mots. Convaincre n'a jamais voulut dire "résoudre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:52

rosarum a écrit:

ces arguments ont déjà été réfutés de nombreuses fois sur ce forum.


Attend j'ai mi des couleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:57

Lmuslim a écrit:
Jésus promet qu’un autre « consolateur » viendra.  Dans cet article, nous discuterons donc de ce « consolateur ».

Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu’un d’autre, un intercesseur. » . Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. En langue grecque, chaque nom possède un genre, c’est-à-dire masculin, féminin ou neutre.  Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l’Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne.  Tous les pronoms, en grec, s’accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.  Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l’équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l’Ancien Testament.  Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

Toutes les Bibles d’aujourd’hui sont tirées d’« anciens manuscrits », le plus ancien datant du quatrième siècle.  Il n’y a pas deux anciens manuscrits qui soient identiques. Toutes les Bibles imprimées de nos jours sont constituées de manuscrits qui ont été rassemblés, mais qui ne proviennent pas d’une source unique et définitive.  Les traducteurs de la Bible tentent habituellement de « choisir » la version qu’ils croient être la bonne.  En d’autres termes, comme ils ne savent pas quel « ancien manuscrit » est le bon, ils décident, pour nous, de la meilleure « version » pour un verset donné.  Prenez  Jean 14:26, par exemple.  Jean 14:26 est le seul verset de la Bible qui associe le parakletos au Saint Esprit.  Mais les « anciens manuscrits » ne vont pas du tout dans le même sens.  Par exemple, dans le fameux Codex Syriacus, écrit aux environs du cinquième siècle et découvert en 1812 sur le Mont Sinaï, le texte de 14:26 dit « paraclet, l’esprit » et non « paraclet, le Saint Esprit ».

Pourquoi devons-nous accorder autant d’importance à cela?  Parce que dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.»[3]

Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.

La question est donc : le parakletos, le consolateur annoncé par Jésus était-il le « Saint Esprit » ou une personne – un prophète?  Pour répondre à cette question, nous devons bien comprendre la description du ho parakletos et voir si elle correspond à un esprit ou à un être humain.

Si nous poursuivons notre lecture au-delà de 14:16 et de 16:7, nous découvrons que Jésus avait prédit les détails de l’arrivée et de l’identité du parakletos.  Ainsi, dans le contexte de Jean 14 et 16, nous découvrons les faits suivants :

1.Jésus a dit que le parakletos était un être humain :


John 16:13  «… il vous annoncera les choses à venir. »

John 16:7   « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère.

Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel.  Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins.  Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.

2.Jésus est appelé « parakletos » :

« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)

Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.

3. Jésus décrit le rôle de cet autre parakletos :

Jean 16:13 « il vous conduira dans la vérité tout entière. »

Dans le Coran, Dieu dit, au sujet de Mohammed :

« Ô gens!  Le Messager est venu à vous avec la vérité de la part de votre Seigneur.  Alors croyez; c’est bien meilleur pour vous. »  (Coran 4:170)

Jean 16:14    « Il me glorifiera. »

Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie Jésus :

« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). »  (Coran 3:45)

Mohammed a aussi glorifié Jésus :

« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)

Jean 16:8    «… il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. »

Le Coran affirme :

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le Messie, fils de Marie. », alors que le Messie (lui-même) a dit : « Ô enfants d’Israël !  Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur. »  Certes, quiconque attribue des associés à Dieu, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.  Et les injustes ne seront point secourus. »  (Coran 5:72)

Jean 16:13    « … il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu , et il vous annoncera les choses à venir. »

Le Coran affirme, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs.  Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel). » (Coran 53:3-4)


Jean 14:16    «…afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

… c’est-à-dire que ses enseignements restent pour toujours avec vous.  Mohammed a été le dernier prophète envoyé par Dieu à l’humanité.  Ses enseignements sont parfaitement préservés.  Il continue de vivre dans le cœur et dans l’esprit de ses fidèles qui adorent Dieu de la même façon qu’il L’adorait.  Aucun homme ne vit éternellement sur cette terre, et cela s’applique aussi à Jésus et à Mohammed.  Et le parakletos n’y fait pas exception non plus.  Donc ce passage ne peut être relatif au Saint Esprit, car la place qu’il occupe actuellement au sein de l’Église n’existait pas avant le Concile de Chalcedon, en l’an 451, c’est-à-dire quatre siècles et demi après Jésus.

John 14:17   «…c'est l'Esprit de vérité … »

c’est-à-dire qu’il sera un véritable prophète, voir 1 Jean 4:1-3


John 14:17    « … (celui) que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point … »

De nombreuses personnes, aujourd’hui, dans le monde, ne connaissent pas Mohammed, et encore moins de gens le reconnaissent comme prophète.

Jean 14:26    « …le Défenseur (ou consolateur) (parakletos)… »

Mohammed sera le défenseur de l’ensemble de l’humanité et des croyants qui auront commis des péchés, au Jour du Jugement.

Les gens, ce Jour-là, chercheront des personnes qui pourront intercéder en leur faveur auprès de Dieu afin de soulager leur détresse et leur souffrance.  Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus s’excuseront de ne pouvoir les aider.

Alors ils viendront voir le prophète Mohammed et il leur dira : « je suis celui qui peut vous aider ».  Il intercèdera donc en faveur des gens dans la grande plaine du Rassemblement, et le jugement commencera.

« … afin que ton Seigneur te ressuscite dans une position glorieuse. » (Coran 17:79)[1]

Le prophète Mohammed a dit :

« Mon intercession se fera en faveur de ceux qui auront commis des péchés majeurs. » (at-Tirmidhi)

« Je serai le premier intercesseur et le premier à frapper aux portes du Paradis. » (Sahih Mouslim)


Certains érudits musulmans ont suggéré que la signification de ce que Jésus a réellement dit, en araméen, pourrait être plus proche de celle du mot grec periklytos, qui signifie « celui qui est admiré ».  En arabe, le nom « Mohammed » signifie « le digne d’éloges ».  En d’autres termes, periklytos signifierait « Mohammed », en grec.  Il existe de bonnes raisons de croire en cette interprétation.  Comme les substitutions de mots, dans la Bible, sont des faits réels et documentés, il est parfaitement possible que les deux mots aient fait partie du texte original mais qu’un copiste ait décidé d’en laisser tomber un à cause de l’ancienne coutume qui consistait à écrire les mots de façon très rapprochée, avec très peu ou pas d’espace entre eux.  Dans un tel cas, le texte original aurait été « et il vous donnera un autre consolateur (parakletos), un [homme] admirable (periklytos) ».

Les personnes suivantes ont affirmé que le « paraclet » constitue bel et bien une allusion à Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui)

Premier témoignage

Anselm Turmeda (1352/55-1425), prêtre et érudit chrétien, a reconnu cette prophétie.  Après s’être converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé Touhfat al-arib fi al-radd ‘ala Ahl al-Salib.

Deuxième témoignage

Abdoul-Ahad Daoud, anciennement révérend David Abdou Benjamin Keldani, prêtre catholique romain de la secte des chaldéens unis.  Après s’est converti à l’islam, il a rédigé un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible).  Dans ce livre, il écrit, entre autres :

« Il ne fait aucun doute que le « paraclet » est en réalité le prophète Mohammed (Ahmad). »


Troisième témoignage

Nous avons déjà donné un bref résumé de la vie de Mohammed Asad, ci-dessus.  Au sujet de ce verset :

« … un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».  (Coran 61:6)

… dans lequel Jésus prédit la venue de Mohammed, Asad explique que le terme parakletos :

« … est presque certainement une corruption du mot periklytos (« celui qui est admiré »), qui est la traduction grecque exacte du terme ou nom araméen Mawhamana.  (Il faut garder à l’esprit que l’araméen était la langue utilisée en Palestine à l’époque de Jésus et qu’elle a continué de l’être durant quelques siècles après sa mort.  C’était donc la langue dans laquelle les textes originaux de l’Évangile  – maintenant perdus – ont été écrits.)  Considérant la similitude phonétique entre periklytos et parakletos, il est facile d’imaginer comment un traducteur – ou, plus probablement, un scribe – a pu confondre les deux.  Il est intéressant de noter que l’araméen Mawhamana et le grec periklytos ont la même signification que les deux noms du dernier prophète, Mohammed et Ahmad, le premier dérivé du verbe hébreu hamida (« il a loué » - ou fait l’éloge de) et le second, du mot hébreu hamd (« louange » ou « éloge »). »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même des ex-prêtres ont du avouer ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 21:59

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:

ces arguments ont déjà été réfutés de nombreuses fois sur ce forum.


Attend j'ai mi des couleur. Wink

cela ne change rien au fait que si certains versets pourraient peut être faire penser à Mohamed, d'autres rendent cette interprétation tout à fait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:00

Lmuslim a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même des ex-prêtres ont du avouer ...[/quote]

Commence donc par mettre un lien qui fonctionne  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:03

rosarum a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:

ces arguments ont déjà été réfutés de nombreuses fois sur ce forum.


Attend j'ai mi des couleur. Wink

cela ne change rien au fait que si certains versets pourraient peut être faire penser à Mohamed, d'autres rendent cette interprétation tout à fait impossible.
Bof le seul qui parle clairement du paraclet dans la bible c'est Jean, le reste pour moi c'est du gros HS. Et puis tu sais il sont juste en train d'en débattre là, donc prenons le temps de regarder.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 19 Mai 2014, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:05

petero a écrit:

Commence donc par mettre un lien qui fonctionne Very Happy

SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:09

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Commence donc par mettre un lien qui fonctionne  Very Happy

SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 

J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:10

Petero je te kiff. Very Happy

ps: franchement t'es trop un mec déterminé, dialogue islamo chrétien sans toi c'est plus la même.


Dernière édition par *Amir Islam* le Lun 19 Mai 2014, 22:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:14

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Commence donc par mettre un lien qui fonctionne  Very Happy

SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 

J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 

J'espère que ça s'est bien passé pour toi !  Very Happy 

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille !
Barak'Allahou fik !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:15

*Amir Islam* a écrit:
Petero je t'aime. Very Happy

Salam , ta photo me donne faim ... Embarassed 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 200755 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:17

Lmuslim a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Petero je t'aime. Very Happy

Salam , ta photo me donne faim ... Embarassed 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 200755 

Mdr, elle passer trop crème, j'était obligeait de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:25

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 

J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 

J'espère que ça s'est bien passé pour toi !  Very Happy 

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille !
Barak'Allahou fik !

Oui, cela s'est bien passé. Voilà une photo. Je suis à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:28

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 

J'espère que ça s'est bien passé pour toi !  Very Happy 

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille !
Barak'Allahou fik !

Oui, cela s'est bien passé. Voilà une photo. Je suis à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as l'air en pleine forme et en bonne santé  Very Happy 

Que Dieu te protège !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014, 22:30

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous*, vous* le connaissez, car il demeure avec vous*, et il sera en vous*.
(Jean14:16-18)

*les apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 01:40

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


J'espère que ça s'est bien passé pour toi !  Very Happy 

Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille !
Barak'Allahou fik !

Oui, cela s'est bien passé. Voilà une photo. Je suis à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as l'air en pleine forme et en bonne santé  Very Happy 

Que Dieu te protège !

Amin.  : )
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 03:29

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:

Commence donc par mettre un lien qui fonctionne  Very Happy

SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 

J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 


 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 05:24

Cesser de comparer Issa du coran à Jésus de la Bible. Les deux ne sont pas la même personne.
Le coran est une forme extrême de néoplatonisme et fait une erreur ontologique flagrante en prétendant être la parole de Dieu.

La Parole de Dieu est:
Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond1 :


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu.
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

1 فِي الْبَدْءِ كَانَ الْكَلِمَةُ، وَالْكَلِمَةُ كَانَ عِنْدَ اللهِ، وَكَانَ الْكَلِمَةُ اللهَ.
2 هذَا كَانَ فِي الْبَدْءِ عِنْدَ اللهِ.
3 كُلُّ شَيْءٍ بِهِ كَانَ، وَبِغَيْرِهِ لَمْ يَكُنْ شَيْءٌ مِمَّا كَانَ.
4 فِيهِ كَانَتِ الْحَيَاةُ، وَالْحَيَاةُ كَانَتْ نُورَ النَّاسِ،
5 وَالنُّورُ يُضِيءُ فِي الظُّلْمَةِ، وَالظُّلْمَةُ لَمْ تُدْرِكْهُ.
6 كَانَ إِنْسَانٌ مُرْسَلٌ مِنَ اللهِ اسْمُهُ يُوحَنَّا.
7 هذَا جَاءَ لِلشَّهَادَةِ لِيَشْهَدَ لِلنُّورِ، لِكَيْ يُؤْمِنَ الْكُلُّ بِوَاسِطَتِهِ.
8 لَمْ يَكُنْ هُوَ النُّورَ، بَلْ لِيَشْهَدَ لِلنُّورِ.
9 كَانَ النُّورُ الْحَقِيقِيُّ الَّذِي يُنِيرُ كُلَّ إِنْسَانٍ آتِيًا إِلَى الْعَالَمِ.
10 كَانَ فِي الْعَالَمِ، وَكُوِّنَ الْعَالَمُ بِهِ، وَلَمْ يَعْرِفْهُ الْعَالَمُ.
11 إِلَى خَاصَّتِهِ جَاءَ، وَخَاصَّتُهُ لَمْ تَقْبَلْهُ.
12 وَأَمَّا كُلُّ الَّذِينَ قَبِلُوهُ فَأَعْطَاهُمْ سُلْطَانًا أَنْ يَصِيرُوا أَوْلاَدَ اللهِ، أَيِ الْمُؤْمِنُونَ بِاسْمِهِ.
13 اَلَّذِينَ وُلِدُوا لَيْسَ مِنْ دَمٍ، وَلاَ مِنْ مَشِيئَةِ جَسَدٍ، وَلاَ مِنْ مَشِيئَةِ رَجُل، بَلْ مِنَ اللهِ.
14 وَالْكَلِمَةُ صَارَ جَسَدًا وَحَلَّ بَيْنَنَا، وَرَأَيْنَا مَجْدَهُ، مَجْدًا كَمَا لِوَحِيدٍ مِنَ الآبِ، مَمْلُوءًا نِعْمَةً وَحَقًّا.
15 يُوحَنَّا شَهِدَ لَهُ وَنَادَى قِائِلاً:«هذَا هُوَ الَّذِي قُلْتُ عَنْهُ: إِنَّ الَّذِي يَأْتِي بَعْدِي صَارَ قُدَّامِي، لأَنَّهُ كَانَ قَبْلِي».
16 وَمِنْ مِلْئِهِ نَحْنُ جَمِيعًا أَخَذْنَا، وَنِعْمَةً فَوْقَ نِعْمَةٍ.
17 لأَنَّ النَّامُوسَ بِمُوسَى أُعْطِيَ، أَمَّا النِّعْمَةُ وَالْحَقُّ فَبِيَسُوعَ الْمَسِيحِ صَارَا.
18 اَللهُ لَمْ يَرَهُ أَحَدٌ قَطُّ. اَلابْنُ الْوَحِيدُ الَّذِي هُوَ فِي حِضْنِ الآبِ هُوَ خَبَّرَ.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 06:22

Citation :
J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans


Prier(invoquer) c'est adorer

et ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas polythièste
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:26

RoisDesRois a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:


SALAM , PETERO , tu m'avais manqué  Very Happy 

C'est vrai que le lien ne marche plus pourtant il marchait il y a moins d'une semaine ...  scratch 

J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans  Very Happy 


 Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

Je n'ai pas prié que pour eux, je te rassures  Very Happy  Mais plus particulièrement pour eux qui n'adhère pas à la Vérité sur son Fils et l'oeuvre qu'il a accomplie. Ils font partie de ceux qui ont le plus besoin de nos prières. Que Marie qu'ils aiment, les conduisent à Jésus la Vérité, le Chemin, la Vie.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:31

Salah a écrit:
Citation :
J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans


Prier(invoquer) c'est adorer

et ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas polythièste

NON Salah, prier c'est pas automatiquement "adorer". Prier c'est d'abord "parler à quelqu'un pour le remercier, lui demander quelque chose, et la preuve, cette prière que je t'adresse maintenant :

"Je te prie Salah, d'essayer de comprendre que prier Marie c'est pas l'adorer, c'est lui demander de vous aider à découvrir Jésus qui est l'unique Chemin qui mène à la Vérité de Dieu qu'Il Est Lui-même et te fasse don de la Vie éternelle qu'Il Est Lui-même et dont il désire te grâtifier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 07:55

Ennazus a écrit:
Cesser de comparer Issa du coran à Jésus de la Bible. Les deux ne sont pas la même personne.
Le coran est une forme extrême de néoplatonisme et fait une erreur ontologique flagrante en prétendant être la parole de Dieu.


Peut-etre ce que tu viens d'écrire n'est pas ta parole ...seraits-tu muet(e) ou c'est une erreur ontologique de ma part  Very Happy 
Ou peut-etre D.ieu qui est muet et chaque fois qu'IL parle IL fait un frère-dieu à Jésus


La Parole de Dieu est:
Traduction du Prologue de l'évangile selon Jean par Louis Segond1 :


Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Au commencement = dieu-parole avait un début ... c'est déjà un commencement  Very Happy 

La parole était avec Dieu = on commence avec deux dieux déjà

Tiens on sait que Jésus a était engendré par une parole de D.eu et le saint-esprit? Ah c'est vrai le saint-esprit n'a rien avoir avec le salut donc on zape

La parole était avec D.ieu et premier miracle elle est devenu D.ieu lui même Haleleula

Résumons :
Au commencement était la Parole (Dieu donc), et la Parole (tjs Dieu) était avec Dieu, et la Parole (encore Dieu) était Dieu.
Au commencement était Dieu, et Dieu était avec Dieu, et Dieu était Dieu.

N'est-ce pas de la philosophie tout ca
2:8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

Mais non que je suis bête ! ce n'est pas il était une fois Dieu avec Dieu mais la parole c'est un autre Dieu
Un dieu avec un autre Dieu + un trosième qui fait de la décoration n'est-ce pas du polythéiste !!!???

J'abandonne je sais que je n'ai pas le saint-esprit alors je ne peux pas comprendre  Sad 


Elle était au commencement avec Dieu.

Parolé parolé ... elle était avec Dieu, avait-elle des jambes, des yeux, des levres et une langue
Tu imagine une parole entrain de parler des paroles ? .... mais attention des paroles qui ne sont pas des dieux ... mais elles sont avec les deux premiers dieux (bah oui! le Dieu du départ plus la parole qui était avec Dieu et qui était en faite Dieu  Shocked )


Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

On revient a la philosophie mais pas la néoplatonisiène (ah ses mots bizare qui font peur) mais l'autre plus ancienne celle de Platon et d'Anaxagoras ... c'elle qui dit qu'il ne sied pas a Dieu de travailler(ou que Dieu ne peut pas créer) alors il crée un dieu qui travaille a sa place ... on d'autre terme (plus on est fou plus on rit) la pensée de Dieu a dépordé et a fait le monde .... ca c'est la pensée chrétienne qui rejoint celle de nos dérwich soufis .... le monde on réalité n'est que la pensée imaterielle de Dieu
le musulman dit : Allah crée tout chose en émettant un ordre : s'IL veux créer une chose IL lui dit soit et elle fut
Genèse 1: Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
Désolé c'est ce que j'ai compris de la bible .... ne m'en veuillez pas tout le monde n'a pas le privilège d'avoir le saint-esprit


En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Enfin un passage qui n'a pas besoin de décodeur

La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Les ténèbres ne l'ont point recue !!! c'est profond .... du bavaradage ... quand on sait que les ténèbres sont l'abscence de la lumière il faut bien une parole pour créer l'une qui remplecera l'autre
Si vous n'avaez rien compris demander a Hawking (voilà un astrophysien brillant une sommeté dans son domaine qui a dit : on a pas besoin de Dieu ! l'univers s'est créé par lui-même! ... mais il n'a pas répondu a la question : est-ce que l'univers a eu conscience de soi et l'envie de se créer avat de se créer ou après ? )


Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

La famille Adams! voilà Jean le cousin de Jésus qui a recu le sant-esprit dans le ventre de sa mère qui a baptiser Jésus et résultat de tout ca il envoie deux gars à Jésus pour lui demander est-ce toi qu'on attendait ou un autre ? vas comprendre si tu n'as pas le saint-esprit !

Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
Et la parole a été faite chair,

depuis le temps qu'elle était nu  Very Happy  par analogie on peut dire l'idée devient réalité... eh et pourtant je n'aime pas la philosophie


et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.


Reste un problème! quand Jésus disaius aux juifs

Jean 10
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,

Jésus parlait-il de lui-même (et alors comment le monde n'a rien su avant que le'église nous informe?) ou il parlait d'une autre autre facette de la parole de Dieu qui est le message prophétique tout simplement ?

Jésus disait : Dieu est esprit donc pas un corps et vous faite dire a Jean que Dieu est devenu chair donc Dieu change de nature !!!!!!!!!!!!!! pas étaonnat puisqu'il peut mourir  Shocked 



Concusion :

il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 08:07

petero a écrit:
Salah a écrit:
Citation :
J'étais parti à Lourdes depuis jeudi matin, et j'ai prié Marie pour tous mes frères musulmans


Prier(invoquer) c'est adorer

et ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas polythièste

NON Salah, prier c'est pas automatiquement "adorer". Prier c'est d'abord "parler à quelqu'un pour le remercier, lui demander quelque chose, et la preuve, cette prière que je t'adresse maintenant :

"Je te prie Salah, d'essayer de comprendre que prier Marie c'est pas l'adorer, c'est lui demander de vous aider à découvrir Jésus qui est l'unique Chemin qui mène à la Vérité de Dieu qu'Il Est Lui-même et te fasse don de la Vie éternelle qu'Il Est Lui-même et dont il désire te grâtifier. Very Happy


Tu as prié Marie pour guider les musulmans .... qui peut guider les musulmans sinon Dieu ? ...donc tu donnes a Marie les attributs d'un dieu et tu l'as prie en conséquense
partie de ton message supprimé manque de respect20:16:38 elm
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 11:15

Salah a écrit:
petero a écrit:
Salah a écrit:



Prier(invoquer) c'est adorer

et ils veulent nous faire croire qu'ils ne sont pas polythièste

NON Salah, prier c'est pas automatiquement "adorer". Prier c'est d'abord "parler à quelqu'un pour le remercier, lui demander quelque chose, et la preuve, cette prière que je t'adresse maintenant :

"Je te prie Salah, d'essayer de comprendre que prier Marie c'est pas l'adorer, c'est lui demander de vous aider à découvrir Jésus qui est l'unique Chemin qui mène à la Vérité de Dieu qu'Il Est Lui-même et te fasse don de la Vie éternelle qu'Il Est Lui-même et dont il désire te grâtifier. Very Happy

Tu as prié Marie pour guider les musulmans .... qui peut guider les musulmans sinon Dieu ? ...donc tu donnes a Marie les attributs d'un dieu et tu l'as prie en conséquense

partie de ton message supprimé manque de respect20:16:38 elm

Et qui a guidé les hébreux dans le désert ?  Qui les hébreux ont-ils suivis ?  Moïse et les plus petits, eux, suivaient leurs parents, leurs frères et soeurs  Very Happy   A qui les musulmans font-ils confiances, avant de faire confiance à Allah ?  A Mohammed qui les a guidé jusqu'à Allah en leur donnant le Coran  Very Happy 

Et Jésus, qui est le nouveau Moïse que Dieu a envoyé pour nous conduire jusque dans son Royaume, n'a-t-il pas lui-même envoyé des guides, ses Apôtres qui nous conduisent à Lui.

Marie nous conduit à Jésus son Fils et donc à Dieu puisque Jésus est Dieu ; pour connaître Dieu, il faut connaître Jésus ; nul ne vient à Dieu sans passer par Jésus  Very Happy 

Je sais, c'est pas ce que les musulmans croient, mais c'est ce que Jésus nous dit, que celui qui nous guide jusqu'à Dieu c'est Lui, son Fils descendu du Ciel et que ceux qui nous conduisent à Lui, ce sont ses Apôtres et sa maman qui est resté proche de Lui  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 15:33

Salah a écrit:

Peut-etre ce que tu viens d'écrire n'est pas ta parole ...seraits-tu muet(e) ou c'est une erreur ontologique de ma part  Very Happy
Ou peut-etre D.ieu qui est muet et chaque fois qu'IL parle IL fait un frère-dieu à Jésus


Je suis une créature et je n'ai pas le pouvoir de création.

Quant aux musulmans ils croient que le coran est incréé au même titre que Jésus qui est LA PAROLE de Dieu et qui est en Dieu: Dieu Un et Unique en Trois Personnes.

Mais les musulmans  sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.

Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2
la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 15:36

Salah a écrit :
Les ténèbres ne l'ont point recue !!! c'est profond .... du bavaradage ... quand on sait que les ténèbres sont l'abscence de la lumière il faut bien une parole pour créer l'une qui remplecera l'autre
Si vous n'avaez rien compris demander a Hawking (voilà un astrophysien brillant une sommeté dans son domaine qui a dit : on a pas besoin de Dieu ! l'univers s'est créé par lui-même! ... mais il n'a pas répondu a la question : est-ce que l'univers a eu conscience de soi et l'envie de se créer avat de se créer ou après ? )


Connais-tu le rayonnement des corps noirs? C'est de la physique quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 15:50

Salah connais-tu la physique quantique?

La réduction du paquet d'onde est un concept de la mécanique quantique selon lequel, après une mesure, un système physique voit son état entièrement réduit à celui qui a été mesuré.

Marie est la mesure, elle a prononcé le Nom ineffable de Dieu qui s'et incarnée en elle. Ce nom que les musulmans cherche à découvrir c'est Yéshoua qui signifie Dieu sauve. Pas Issa tel qu'écrit dans le coran et qui a été dénaturé mais Yéshoua. Le nom Yeshoua comportant trois lettres en hébreux. Ce nom a été inversé en arabe pour donner Issa afin de lui enlever tout caractère divin.

Durant votre session de dihkr répété le nom de Yéshoua et il viendra en votre coeur et vous serez qu'il est là présent parmi nous car il vous parlera.


Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 173236763 


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:35

Ennazus a écrit:
Mais les musulmans sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.
Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

 tu te trompe Ennazus  voila le dogme musulman :

CORAN   112. Le monothéisme pur
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

POINT FINAL
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:37

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Mais les musulmans sont dans l'erreur car ils sont des associateurs: ils attribuent à Dieu l'Un un livre (coran), Dieu n'est plus seul il a un livre avec Lui.
Chrétien: Dieu en trois Personnes = Un
Islam: Allah + coran = 2

 tu te trompe Ennazus  voila le dogme musulman :

CORAN   112. Le monothéisme pur
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui›.

POINT FINAL

Alors pourquoi, ne pas agir (!)  en conséquence aussi  au lieu de n'en faire qu'un vœu pieux !?


Dernière édition par phœnix le Mar 20 Mai 2014, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 16:38

petero a écrit:
Salah a écrit:
petero a écrit:


NON Salah, prier c'est pas automatiquement "adorer". Prier c'est d'abord "parler à quelqu'un pour le remercier, lui demander quelque chose, et la preuve, cette prière que je t'adresse maintenant :

"Je te prie Salah, d'essayer de comprendre que prier Marie c'est pas l'adorer, c'est lui demander de vous aider à découvrir Jésus qui est l'unique Chemin qui mène à la Vérité de Dieu qu'Il Est Lui-même et te fasse don de la Vie éternelle qu'Il Est Lui-même et dont il désire te grâtifier. Very Happy

Tu as prié Marie pour guider les musulmans .... qui peut guider les musulmans sinon Dieu ? ...donc tu donnes a Marie les attributs d'un dieu et tu l'as prie en conséquense


Et qui a guidé les hébreux dans le désert ?  Qui les hébreux ont-ils suivis ?  Moïse et les plus petits, eux, suivaient leurs parents, leurs frères et soeurs  Very Happy   A qui les musulmans font-ils confiances, avant de faire confiance à Allah ?  A Mohammed qui les a guidé jusqu'à Allah en leur donnant le Coran  Very Happy 

Tu es superficie tu ne médite pas assez ... fais-toi une retraite avec voeu de de silence
Guider sur un chemin de terre n'est pas guider le coeur et l’intellect vers le Créateur  

Si Mohamed, paix et bénédictions sur lui, était vivant je lui ferais confiance après avoir éprouver son message, mais une fois mort il est mort ...point

Qui a guider Moise, Jésus et Mohamed, paix et bénédictions sur eux,? pourquoi je laisserai le Roi et m'adresserai-je à Ses saints? ... est-IL sourd ou incapable ? qui est-ce qui le pousse à partager Ses prérogative ?

les morts sont morts il faut les laisser en paix il n'entendent pas, ne voient pas et ne peuvent rien pour eux même


Un noyé qui prie un maitre-nageur de le sauver de la noyade n'est pas une prière d'adoration
Un noyé qui prie un maitre-nageur de le mettre a l'abri de la mort est une prière d'adoration puisque seul Allah donne la vie et la mort




Et Jésus, qui est le nouveau Moïse (ne compare pas un dieu à un homme!) que Dieu a envoyé pour nous conduire jusque dans son Royaume, n'a-t-il pas lui-même envoyé des guides, ses Apôtres qui nous conduisent à Lui.

Marie nous conduit à Jésus son Fils et donc à Dieu puisque Jésus est Dieu ; pour connaître Dieu, il faut connaître Jésus ; nul ne vient à Dieu sans passer par Jésus  Very Happy 

concentres toi !.... on parle de prier (invoquer) un autre que D.ieu pour des choses que seul D.ieu  est a mesure d'exaucer

Je sais, c'est pas ce que les musulmans croient, mais c'est ce que Jésus nous dit, que celui qui nous guide jusqu'à Dieu c'est Lui, son Fils descendu du Ciel et que ceux qui nous conduisent à Lui, ce sont ses Apôtres et sa maman qui est resté proche de Lui  Very Happy 

Jésus t'a laissé une parole que les "apôtres" t'ont transmet par écrit .... comment Marie te guide ? par apparition et rêve !!!!?? Mad 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il l'esprit de vérité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» le Coran= la vérité ??
» Qu’est ce que la Vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: