Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ?

Aller en bas 
+21
mounira
gerard2007
albania
ASHTAR
Kheira
abou-ismail
Cédric2Ali
suryoyo
Salah
Ennazus
Amin
rosarum
serviteur
Lmuslim
phœnix
Pillier
Petero
Abdullah
Maranatha
Salomon
Childebrand
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 13 Mai 2014, 15:54

Rappel du premier message :

.


Savez vous que les musulmans croient que l’Esprit de Vérité annoncer par Jésus est Mohamed !? ( non jvous jure je plaisante pas  )
Mohamed n'est pas l'Esprit de vérité et je vais le prouvé





1 - Un Esprit est un Être immatériel , il ne peut donc être un simple homme comme Mohamed




2 - Jésus dit que l'Esprit de vérité vas resté éternellement avec les chrétiens
"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous" (Jean 14.16)
Mohamed était-il éternel  Question 
Non   


3-" l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez " ( Jean 14.17 )
Mais vous, vous, les apôtres vous le connaissez, les apôtres connaissez-ils personnellement Mohamed  Question  
Non   



4- "et il sera en vous," ( Jean 14.17 )
Comment Mohamed pourrez être dans les apôtres ! !  Exclamation 
Seul un Esprit peut être en une personne pas un simple homme




5 - "Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même" ( Jean 16.13 ) "Il ne parlera pas de lui-même" , 300 000 hadiths parle de Mohamed ! ! Mohamed n'a parlé que de lui-même , les hadiths on était écrits sur sa demande et avec son consentement



6- "Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera." ( Jean 16.14 )
Mohamed n'a pris aucun des enseignements de Jésus pour les enseigner aux autres .(  le Coran renie tout ce qui fait de Jésus un être divin ) Mohamed n'a pas prêché le pardon enseigner par Jésus mais à assouvi les autres peuples pour son propre profit

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:14

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En Matthieu, ch. 24, sont imbriqués des prédictions concernant la ruine du Temple en 70; et des prophéties concernant notre propre mort !

En plus la venue des faux prophètes et de l'antéchrist
23 Alors si quelqu’un vous dit : “Voilà le Messie ! Il est là !” ou bien encore : “Il est là !”, n’en croyez rien.
24 Il surgira des faux messies et des faux prophètes, ils produiront des signes grandioses et des prodiges, au point d’égarer, si c’était possible, même les élus.

30 Alors paraîtra dans le ciel le signe du Fils de l’homme ; alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine et verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel, avec puissance et grande gloire.

Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul.

44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.
45 Que dire du serviteur fidèle et sensé à qui le maître a confié la charge des gens de sa maison, pour leur donner la nourriture en temps voulu ?

Ces passages parle du retour de jésus vers la fin des temps d'ailleurs il parle aussi en comparaison ,le déluge"les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. "


A moins que ça ne soit l'apparition de Jésus à chacun d'entre nous à l'Heure de notre mort, car " c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra." En effet notre mort peut survenir à n'importe quel moment, et sans avertir, alors que la fin du monde se manifestera bruyamment !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:15

Cédric2Ali a écrit:

L'Islam le nie pas qu'il y ai eut une crucifixion, mais l'Islam affirme que Dieu a sauvé Jésus (paix sur lui), et que c'est un autre Judas Iscariot d'après certaines traditions Chrétiennes et Musulmanes qui fut crucifié à sa place.


DIEU a sauvé Jésus en le ressuscitant d'entre les morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:16

Cédric2Ali a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Excusez moi mais sans vexé personne , je pense que cela est ridicule de croire que Jésus n'a jamais était crucifié

Comment le christianisme aurais pu être sans cette crucifixion , sait justement grâce a cette crucifixion que les apôtres ( des juifs ) on put se tourné vers les païens , c'est grâce a la crucifixion et surtout la résurrection du Christ que les païens on pu enfin croire en Dieu .

Quel magnifique victoire sur la mort que Jésus venait de montrer au monde, après cela le monde aller être complétement différent , c'est pas pour rien qu'il y a un avant et après JC

La crucifixion est un fait (vrai ou faux) ,mais il n'est pas la religion ! La religion est celle d'Abraham et des prophètes !
Jésus n'est il pas venu pour accomplir la lois de Moise et que les gens crois en le Dieu unique d'Abraham et des prophètes.

La croyance en jésus crucifié n'est pas nécessaire ni obligatoire pour avoir accès au royaume de Dieu ,mais la bonne nouvelle préché par le Messie de Dieu Jésus fils de La vierge Marie !

L'Islam le nie pas qu'il y ai eut une crucifixion, mais l'Islam affirme que Dieu a sauvé Jésus (paix sur lui), et que c'est un autre Judas Iscariot d'après certaines traditions Chrétiennes et Musulmanes qui fut crucifié à sa place.

C'est ce que je crois ,et c'est bien ecrit dans mon blog personnel .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:17

mario-franc_lazur a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

L'Islam le nie pas qu'il y ai eut une crucifixion, mais l'Islam affirme que Dieu a sauvé Jésus (paix sur lui), et que c'est un autre Judas Iscariot d'après certaines traditions Chrétiennes et Musulmanes qui fut crucifié à sa place.


DIEU a sauvé Jésus en le ressuscitant d'entre les morts !

C'est notre différent cher ami Mario.
Pour nous Jesus fut sauvé de la mort et je suis pour sa substitution par Judas .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:21

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
suryoyo a écrit:


donc quiquonque temoigne ceux ci peux dire quil es prophete .

J'ai corrigé ton poste tes remarques s'imbriquaient dans les miennes .

Non! qu'il est croyant .La prophétie est de parler d’événements qui se passeront dans le future et qui se révèlent vrai ...Et Mohamed en a prophétisé des milliers !


Je pense, mon cher ASHTAR, qu'il ne faut pas confondre les prédictions, et les prophéties bibliques :

PROPHÈTE
Porte parole de Dieu.
[Glossaire du Nouveau Testament - A.Espic]


PROPHÉTIE
Révélation de Dieu sur les événements à venir, faite dans les Écritures.
[Glossaire du Nouveau Testament - A.Espic]


Le prophète prévient de ce qui va arriver du fait de la méchanceté des hommes ou du fait de leur mécréance ! Les prophéties bibliques ne sont jamais , je crois, des prédictions à long terme ! Les événements à venir ne sont pas pour des siècles plus tard !

Et quand tu parles de milliers de prophéties, ce sont des prédictions oiu des prophéties ? Et es-tu sûr de ton chiffre ou est-ce une façon de parler ?


Fraternellement

En voici quelques-unes pour hier :



Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:27

mario-franc_lazur a écrit:
Et quand tu parles de milliers de prophéties, ce sont des prédictions oiu des prophéties ? Et es-tu sûr de ton chiffre ou est-ce une façon de parler ?


Fraternellement

En voici quelques-unes pour aujourd'hui :







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 21:47

ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Excusez moi mais sans vexé personne , je pense que cela est ridicule de croire que Jésus n'a jamais était crucifié

Comment le christianisme aurais pu être sans cette crucifixion , sait justement grâce a cette crucifixion que les apôtres ( des juifs ) on put se tourné vers les païens , c'est grâce a la crucifixion et surtout la résurrection du Christ que les païens on pu enfin croire en Dieu .

Quel magnifique victoire sur la mort que Jésus venait de montrer au monde, après cela le monde aller être complétement différent , c'est pas pour rien qu'il y a un avant et après JC

La crucifixion est un fait (vrai ou faux) ,mais il n'est pas la religion ! La religion est celle d'Abraham et des prophètes !
Jésus n'est il pas venu pour accomplir la lois de Moise et que les gens crois en le Dieu unique d'Abraham et des prophètes.

La croyance en jésus crucifié n'est pas nécessaire ni obligatoire pour avoir accès au royaume de Dieu ,mais la bonne nouvelle préché par le Messie de Dieu Jésus fils de La vierge Marie !

Mais ASHTAR, la Bonne Nouvelle c'est justement que Jésus est sorti vivant de la mort, il a vaincu la mort, il est descendu aux enfers, c'est à dire dans le séjour des morts pour ouvrir aux justes les portes de l'Hadès et les en faire sortir pour les faire entrer dans son Royaume et leur faire don de son Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de son Père, que Dieu avait promis de donner à ses créatures. C'est la Bonne Nouvelle que ses Apôtres ont annoncé dès le départ de Jésus, comme Jésus le leur avait demandé :

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; ...2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


Comment l'homme qui désire entrer dans le Royaume de Jésus peut-il demander à Jésus de le faire entrer dans son Royaume grâce au don de son Esprit Saint, s'il ne croit pas que Jésus grâce à sa résurrection a pu nous faire don de son Esprit, en nous faisant communier à son Corps ressuscité saisi par ce même Esprit, devenu Esprit Vivifiant ?

Et c'est justement en nous faisant don de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, que Jésus a accomplit la Loi. Comme je l'ai déjà expliqué, la Loi est comme une béquille sur laquelle l'homme privé de l'Esprit de Dieu, de la force divine, doit s'appuyer jusqu'à ce que Jésus lui fasse don par le baptême, de l'Esprit Saint qui doucement le rendra capable de se passer de la loi de Moïse pour marcher selon les lois de Dieu. Celui qui est mû par l'Esprit de Dieu, il est libéré de la Loi, de ces béquilles sur lesquelles il s'appuyait pour faire la volonté de Dieu  Very Happy 

Les musulmans ne veulent pas se libérer de ces béquilles que Mohamed leur a donné avec le Coran. Les musulmans ont peur de se libérer du Coran pour accueillir l'Esprit de Dieu qui les fera marcher sans la loi de Dieu, qui les fera marcher selon les lois de l'Amour, sans qu'ils aient besoin de s'appuyer sur la Loi de Moïse.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:09

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je n'ai encore jamais vu un musulman annoncer que Jésus était mort, ressuscité et qu'il avait fait don de son Esprit, comme ses Apôtres l'ont annoncé et ses disciples depuis 2000 ans.

les musulmans ne peuvent reconnaitre cher petero que jésus paix sur lui est mort pour les raisons principales suivantes :

1- DIEU promet de sauver ses prophètes lorsqu'ils l'implorent or jésus dit dans :Mathieu 26:42 :Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

et aussi :

Luc 22:42 [/size]
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Pierre ne voulait pas que Jésus soit arrêté et soit tué, et il l'a clairement dit à Jésus quand ce dernier leur a annoncé QU'IL LUI FALLAIT aller à Jérusalem :

8  31  Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme [size=24]doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter; 8  32  et c'est ouvertement qu'il disait ces choses. (Marc)

Et c'est parce que Jésus avait QU'IL DEVAIT SOUFFRIR, MOURIR et RESSUSCITER pour nous faire don de sa Vie dans l'Esprit Saint, l'Esprit de son Père, que sachant l'heure arrivée, effrayé par ce qu'il va devoir subir, demande à son Père, SI CELA EST POSSIBLE, de ne pas vivre cette épreuve ; et comme la volonté de Dieu passe avant toute chose, il dit à Dieu que si c'est sa volonté, ce que son Père lui a déjà révélé qu'il vive cette passion, alors QUE SA VOLONTE SOIT FAITE.

Quand Jésus dit "que ta volonté soit faite", il s'abandonne entre les mains de son Père. Bien qu'étant effrayé de devoir affronter cette passion, de devoir laisser entrer en son âme tous les péchés des hommes pour les en libérer, il fait confiance à son Père.

Et c'est au moment où les péchés sont entrés dans son coeur avec les ténèbres dont ils sont porteurs, que Jésus, privé de la vision de son Père lui dit : "père, pourquoi m'as-tu abandonné".

Jésus l'a dit : "12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus savait que la volonté de son Père, c'était qu'il porte du fruit et donc qu'il meurt pour ressusciter et faire don de son Esprit à ses Apôtres.

Les musulmans se sentent obligés de ne pas croire en la crucifixion de Jésus, à cause de leur prophète Mohamed qu'ils ne veulent pas renier ; alors ils s'inventent des explications qui ne tiennent pas la route, comme cette histoire de faux semblant, pour sauver leur prophète et leur religion.  Very Happy 

Jésus est vraiment mort et ressuscité et TOUS SES APÔTRES à qui Jésus ressuscité s'est montré, leur montrant les marques de la crucifixion, en ont été les témoins, à commencer par Pierre qui rempli de la force de l'Esprit de Jésus, a témoigné devant des milliers de personne, le jour de la Pentecôte, de la mort et résurrection de Jésus.

Pour sauver votre religion et votre prophète, vous êtes obligé de rejeter le témoignage que Jésus a donné et que ses Apôtres ont donnés eux aussi, au risque de leur vie. C'est bien dommage que vous vous entêtiez ainsi !!  Vous aimeriez vraiment Jésus comme vous vous en vantez, vous ne commettriez pas à son égard une telle injustice !!  

Quand on sait tout ce que Jésus a du endurer pour vous sauver du diable, se laissant crucifier par ce diable et comment vous le remercier, en niant ce don qu'il a fait de sa vie pour vous, c'est vraiment faire preuve d'une grande injustice à son égard ; d'une grande ingratitude. C'est vraiment dommage  Sad
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 22:23

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Yérusalem a écrit:
Excusez moi mais sans vexé personne , je pense que cela est ridicule de croire que Jésus n'a jamais était crucifié

Comment le christianisme aurais pu être sans cette crucifixion , sait justement grâce a cette crucifixion que les apôtres ( des juifs ) on put se tourné vers les païens , c'est grâce a la crucifixion et surtout la résurrection du Christ que les païens on pu enfin croire en Dieu .

Quel magnifique victoire sur la mort que Jésus venait de montrer au monde, après cela le monde aller être complétement différent , c'est pas pour rien qu'il y a un avant et après JC

La crucifixion est un fait (vrai ou faux) ,mais il n'est pas la religion ! La religion est celle d'Abraham et des prophètes !
Jésus n'est il pas venu pour accomplir la lois de Moise et que les gens crois en le Dieu unique d'Abraham et des prophètes.

La croyance en jésus crucifié n'est pas nécessaire ni obligatoire pour avoir accès au royaume de Dieu ,mais la bonne nouvelle préché par le Messie de Dieu Jésus fils de La vierge Marie !

Mais ASHTAR, la Bonne Nouvelle c'est justement que Jésus est sorti vivant de la mort, il a vaincu la mort, il est descendu aux enfers, c'est à dire dans le séjour des morts pour ouvrir aux justes les portes de l'Hadès et les en faire sortir pour les faire entrer dans son Royaume et leur faire don de son Esprit Saint, son Esprit, l'Esprit de son Père, que Dieu avait promis de donner à ses créatures. C'est la Bonne Nouvelle que ses Apôtres ont annoncé dès le départ de Jésus, comme Jésus le leur avait demandé :

2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; ...2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


Comment l'homme qui désire entrer dans le Royaume de Jésus peut-il demander à Jésus de le faire entrer dans son Royaume grâce au don de son Esprit Saint, s'il ne croit pas que Jésus grâce à sa résurrection a pu nous faire don de son Esprit, en nous faisant communier à son Corps ressuscité saisi par ce même Esprit, devenu Esprit Vivifiant ?

Et c'est justement en nous faisant don de son Esprit qui est l'Esprit de Dieu, que Jésus a accomplit la Loi. Comme je l'ai déjà expliqué, la Loi est comme une béquille sur laquelle l'homme privé de l'Esprit de Dieu, de la force divine, doit s'appuyer jusqu'à ce que Jésus lui fasse don par le baptême, de l'Esprit Saint qui doucement le rendra capable de se passer de la loi de Moïse pour marcher selon les lois de Dieu. Celui qui est mû par l'Esprit de Dieu, il est libéré de la Loi, de ces béquilles sur lesquelles il s'appuyait pour faire la volonté de Dieu  Very Happy 

Les musulmans ne veulent pas se libérer de ces béquilles que Mohamed leur a donné avec le Coran. Les musulmans ont peur de se libérer du Coran pour accueillir l'Esprit de Dieu qui les fera marcher sans la loi de Dieu, qui les fera marcher selon les lois de l'Amour, sans qu'ils aient besoin de s'appuyer sur la Loi de Moïse.  Very Happy

Tu es loin de la bonne nouvelle que le saint prophète Jesus de Nazareth a prêché !
Quelle était cette Bonne Nouvelle? Plus précisément, quand Jésus a finalement commencé à prêcher à l'âge de trente ans, quel était Son thème? Le Salut? La santé et la prospérité? La nécessité d'un réveil? Une dissertation érudite sur les écrits Juifs? Ou l'affirmation qu'Il était Lui-même le Fils de Dieu, sa mort ou sa résurrection et que tout Israël devait Le reconnaître comme tel?
Ni l'un ni l'autre ..soyez attentif !

Nous n'avons pas besoin de faire des spéculations sur le contenu de ses premières prédications:

« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. » (Matthieu 4:17)

« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:14,15)

« Mais Il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » (Luc 4:43)

Hellelujah !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 23:12

ASHTAR a écrit:
Tu es loin de la bonne nouvelle que le saint prophète Jesus de Nazareth a prêché !

Quelle était cette Bonne Nouvelle? Plus précisément, quand Jésus a finalement commencé à prêcher à l'âge de trente ans, quel était Son thème? Le Salut? La santé et la prospérité? La nécessité d'un réveil? Une dissertation érudite sur les écrits Juifs? Ou l'affirmation qu'Il était Lui-même le Fils de Dieu, sa mort ou sa résurrection et que tout Israël devait Le reconnaître comme tel?
Ni l'un ni l'autre ..soyez attentif !

C'est toi qui n'est pas attentif l'ami. La Bonne Nouvelle, c'est Jean-Baptiste qui a commencé à l'annoncer :

3 1 L'an quinze du principat de Tibère César... la parole de Dieu fut adressée à Jean, fils de Zacharie, dans le désert. 3 3 Et il vint dans toute la région du Jourdain, proclamant un baptême de repentir pour la rémission des péchés, 3 4 comme il est écrit au livre des paroles d'Isaïe le prophète Voix de celui qui crie dans le désert Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers; 3 5 tout ravin sera comblé, et toute montagne ou colline sera abaissée; les passages tortueux deviendront droits et les chemins raboteux seront nivelés. 3 6 Et toute chair verra le salut de Dieu.... 3 15 Comme le peuple était dans l'attente et que tous se demandaient en leur coeur, au sujet de Jean, s'il n'était pas le Christ, 3 16 Jean prit la parole et leur dit à tous : "Pour moi, je vous baptise avec de l'eau, mais vient le plus fort que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses sandales; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. 3 18 Et par bien d'autres exhortations encore il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. (Luc)

Voilà la Bonne Nouvelle que Jean a commencer à annoncer :

lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu... Et par bien d'autres exhortations encore il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

Jésus est venu pour nous baptiser, c'est à dire "PLONGER" dans l'Esprit Saint pour que l'homme marche selon les lois de Dieu. Il a accomplit cette promesse que Dieu avait fait de mettre son Esprit en nous, pour que nous n'ayons plus besoin de la Loi qu'il avait donné par Moïse, pour nous aider à faire sa volonté, à l'aimer et à aimer notre prochain. L'Esprit Saint, c'est le souffle de Dieu, c'est ce qui l'anime, c'est sa Vie, sa force, sa puissance.

Jésus était rempli de ce souffle, de cette Vie de Dieu qu'il est venu nous transmettre pour que nous vivions éternellement par Lui et par Dieu par lequel Lui-même il vit depuis toute éternité.

Jésus a été très claire :

12 24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Jésus a annoncé qu'il devait mourir, comme le grain de blé sémé en terre, pour ne pas demeurer seul à être rempli du souffle de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui fait vivre comme Dieu, qui fait aimer comme Dieu.

C'est normal que Jésus soit mort. C'est Lui qu'il le dit. Il est mort pour nous donner sa Vie, dans son Esprit dans lequel il nous baptise, il nous plonge comme l'avait annoncé Jean-Baptiste.

Voilà la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, qu'il a accomplit : "Il répand en nous le souffle de Dieu, l'Esprit de Dieu, la Vie de Dieu, pour que nous vivions selon les lois de Dieu ; que nous soyons libérés de la Loi qu'il nous avait donné sur des tables de pierre, pour nous aider à vivre selon sa volonté.

ASHTAR a écrit:
Nous n'avons pas besoin de faire des spéculations sur le contenu de ses premières prédications:
[b][i]
« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. » (Matthieu 4:17)

« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:14,15)

Le Royaume de Dieu ou règne de Dieu qui était proche, tout proche, c'était l'Esprit de son Père qui régnait en Lui et qu'il est venu nous donner pour que Dieu règne par son Esprit en nous  Very Happy  Afin que nous puissions vivre par Lui et aimer comme Lui, en nous passant des tables de la Loi qu'il nous avait donné comme des béquilles pour avancer dans l'Amour de Dieu et du prochain.  Very Happy 

Et vous, au lieu d'encourager les croyants à accueillir l'Esprit de Dieu, vous les encourager à garder leurs béquilles, à avancer tant bien que mal en s'appuyant sur votre Coran, alors que Dieu nous invite maintenant à nous appuyer sur son propre Esprit qu'il met en nous par le baptême que nous recevons en son Nom  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 23:16

Le coran n'a rien à voir avec ce que j'ai posté c'est la croyance chrétienne en la bonne nouvelle ! Mais il semble que tu n'est plus d'accord avec ce que les chrétiens en pense ton esprit saint ayant une autre vision que leur esprits saint Very Happy Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMar 27 Mai 2014, 23:20

@ petero
Si tu persiste je montrerais à tous comment tu te fais avoir par les musulmans à qui tu deviens alergique au point que tu refuse de voir qu'ils te parlent de ce que les chrétiens en pensent et non le coran !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:17

ASHTAR a écrit:
@ petero
Si tu persiste je montrerais à tous comment tu te fais avoir par les musulmans à qui tu deviens alergique au point que tu refuse de voir qu'ils te parlent de ce que les chrétiens en pensent et non le coran !

Je ne demande que cela, que tu nous montre comment je me fais avoir.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 08:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
@ petero
Si tu persiste je montrerais à tous comment tu te fais avoir par les musulmans à qui tu deviens alergique au point que tu refuse de voir qu'ils te parlent de ce que les chrétiens en pensent et non le coran !

Je ne demande que cela, que tu nous montre comment je me fais avoir.  Very Happy 

La dernière c'est ce que j'ai posté tiré de parole apporté par un chrétien qui affirme "Nous n'avons pas besoin de faire des spéculations sur le contenu de ses premières prédications:

« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. » (Matthieu 4:17)

« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:14,15)

« Mais Il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » (Luc 4:43) "

Alors que toi tu spécule :"La Bonne Nouvelle, c'est Jean-Baptiste qui a commencé à l'annoncer"

Jesus te dit :"la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé."

Et toi tu dis :
"lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu... Et par bien d'autres exhortations encore il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle."
Et comment être baptisé si on ne suit pas les parole de Jesus qui appelle aux lois de Dieu aux prophètes qui appellent tous à n'adorer que Dieu et appliquer tous ses lois !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:13

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
@ petero
Si tu persiste je montrerais à tous comment tu te fais avoir par les musulmans à qui tu deviens alergique au point que tu refuse de voir qu'ils te parlent de ce que les chrétiens en pensent et non le coran !

Je ne demande que cela, que tu nous montre comment je me fais avoir.  Very Happy 

La dernière c'est ce que j'ai posté tiré de parole apporté par un chrétien qui affirme "Nous n'avons pas besoin de faire des spéculations sur le contenu de ses premières prédications:

« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le Royaume des cieux est proche. » (Matthieu 4:17)

« Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Evangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle. » (Marc 1:14,15)

« Mais Il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. » (Luc 4:43) "

Alors que toi tu spécule :"La Bonne Nouvelle, c'est Jean-Baptiste qui a commencé à l'annoncer"

Jesus te dit :"la bonne nouvelle du Royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé."

Et toi tu dis :
"lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu... Et par bien d'autres exhortations encore il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle."
Et comment être baptisé si on ne suit pas les parole de Jesus qui appelle aux lois de Dieu aux prophètes qui appellent tous à n'adorer que Dieu et appliquer tous ses lois !

Et c'est parce que l'homme n'arrivaient pas à aimer parfaitement Dieu et son prochain, malgré la Loi que lui avait donné Dieu, que Jésus annonce qu'il est venu accomplir ce que Dieu avait promis de faire pour que les hommes marchent selon ses lois et pratique ses coutumes : METTRE EN NOUS SON ESPRIT SAINT par le baptême qu'il va donner. Jésus est venu nous plonger dans l'Esprit Saint, la Vie de Dieu, sa Vie, pour que nous soyons remplis de l'état d'Esprit de Dieu, pour que nous l'aimions Lui et notre prochain, parfaitement, ce que la Loi ne peux pas faire.

La Loi nous montre le chemin à suivre mais elle ne libère pas notre coeur du mal qui nous handicap dans l'amour de Dieu et du prochain.

La Bonne Nouvelle, c'est que Jésus, pour que nous marchions parfaitement selon les lois de Dieu, nous fait don de son Esprit. Don fait à la suite de sa mort et de sa résurrection.

On ne peux appliquer parfaitement les lois de Dieu, marcher selon les lois de l'amour de Dieu, pratiquer ses coutumes, que si on accueille en notre âme son Esprit, que si on se laisser mouvoir par Dieu Lui-même venant établir le règne de son Amour en nos coeurs.

Comme le dit Jésus aux pharisiens. Les musulmans tout comme les pharisiens m'honorent des lèvres mais quand on voit le mal qu'ils ont à aimer leur prochain comme eux-mêmes, comme moi je l'aime, on se rend compte que leur coeur est loin de Dieu ; on se rend compte que Dieu par son Esprit n'habite par leur coeur. Et je te rassure, c'est le cas pour de nombreux chrétiens qui n'ont pas fait don de leur coeur à Dieu, qui n'ont pas laissé Dieu établir le règne de son Amour en eux.  Sad 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:41

petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ?
Les guerres ...le mal partout..la dépravation...
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire .
Seul Dieu existe.
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:47

ASHTAR a écrit:
petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ?
Les guerres ...le mal partout..la dépravation...
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire .
Seul Dieu existe.
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit .
Amicalement .


Et comme, selon le Coran, rien de ce qui est n'est sans qu'ALLÂH le veuille, ALLÂH veut donc guerres et dépravations ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 09:55

de ce jour 28.05.2014, Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15.

"À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « J'aurais encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l'instant vous n'avez pas la force de les porter.
Quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous guidera vers la vérité tout entière. En effet, ce qu'il dira ne viendra pas de lui-même : il redira tout ce qu'il aura entendu ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître.
Il me glorifiera, car il reprendra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître.
Tout ce qui appartient au Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : Il reprend ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. "



Question à nos frères Musulmans :

Mouhammad a-t-il redit TOUT ce que Jésus a dit ? En particulier à propos de la loi, à propos des nourritures, à propos de la violence et de la guerre, à propos de son statut de FILS DE DIEU ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 10:23

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ?
Les guerres ...le mal partout..la dépravation...
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire .
Seul Dieu existe.
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit .
Amicalement .


Et comme, selon le Coran, rien de ce qui est n'est sans qu'ALLÂH le veuille, ALLÂH veut donc guerres et dépravations ???

[7-28] qui disent quand ils commettent une turpitude : «C’est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d’observer !» Dis-leur : «Dieu n’ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n’avez aucune connaissance?»

[90] En vérité, Dieu ordonne l’équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.

C'est à cause du libre arbitre qu'Allah a donné aux homme que cela se réalise ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 10:59

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ?
Les guerres ...le mal partout..la dépravation...
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire .
Seul Dieu existe.
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit .
Amicalement .


Et comme, selon le Coran, rien de ce qui est n'est sans qu'ALLÂH le veuille, ALLÂH veut donc guerres et dépravations ???

[7-28] qui disent quand ils commettent une turpitude : «C’est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d’observer !» Dis-leur : «Dieu n’ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n’avez aucune connaissance?»

[90] En vérité, Dieu ordonne l’équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.

C'est à cause du libre arbitre qu'Allah a donné aux homme que cela se réalise ainsi .


Mon cher ASHTAR, je ne demande qu'à te croire ...Mais comment expliques-tu ces versets :

« Il fait tomber la pluie sur qui Il veut. » (30, 48)

« C’est Lui qui fait tomber l’ondée lorsque les hommes sont désespérés.»(42, 28)

« Allah fait descendre du ciel des montagnes pleines de grêle. Il en frappe qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Il lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut » (13, 13)

« Des plantes fanées et jaunies, Allah en fait des brindilles désséchées » (39, 21)

« Allah anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait » (42, 34)

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 11:27

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et comme, selon le Coran, rien de ce qui est n'est sans qu'ALLÂH le veuille, ALLÂH veut donc guerres et dépravations ???

[7-28] qui disent quand ils commettent une turpitude : «C’est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d’observer !» Dis-leur : «Dieu n’ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n’avez aucune connaissance?»

[90] En vérité, Dieu ordonne l’équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir.

C'est à cause du libre arbitre qu'Allah a donné aux homme que cela se réalise ainsi .


Mon cher ASHTAR, je ne demande qu'à te croire ...Mais comment expliques-tu ces versets :

« Il fait tomber la pluie sur qui Il veut. » (30, 48)

«  C’est Lui qui fait tomber l’ondée lorsque les hommes sont désespérés.»(42, 28)

« Allah fait descendre du ciel des montagnes pleines de grêle. Il en frappe qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Il lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut » (13, 13)

« Des plantes fanées et jaunies, Allah en fait des brindilles désséchées » (39, 21)

« Allah anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait » (42, 34)


Là mon cher Mario,je vois que tu ne fait pas de distinction entre loi générale imprimé dans la nature que Dieu a créé ,et la loi que Dieu a ordonné aux homme .

Si on applique la loi que Dieu nous ordonne,la loi de la nature va dans le sens que nous aimerions sinon c'est le contraire qui se passera :

[5-66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

[171-10 ]Je leur disais : “Implorez le pardon de votre Seigneur ! Il est Plein de mansuétude !
[71-11] Il vous enverra du ciel des pluies abondantes, [12] accroîtra vos richesses et le nombre de vos enfants ; Il vous assignera des jardins, Il vous assignera des rivières. [13] Qu’avez-vous à ne pas espérer en la magnanimité du Seigneur,


« [72-16] Et s’ils s’étaient maintenus sur la bonne voie, Nous les aurions comblés de Nos faveurs,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 12:50

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:


bonjour,

la condamnation de jésus par certains juifs, sans aller jusqu'à son exécution, suffit pour comprendre que la Parole de Dieu n'est pas une exclusivité tribale. Puisque ceux qui le menèrent dans les tribunaux étaient circoncis alors que certains non circoncis ont cru en lui.

Donc sa crucifixion n'est pas ce qui montre la fin d'une exclusivité tribale.

Sa crucifixion nous montre son entière soumission à Dieu d'une part, la confiance et la foi qui l'animait même dans la pire des situations, ce qui nous sert de leçon. Et d'une autre part, lui permet ensuite de revenir par sa résurrection en prouvant qu'il est bien le christ, objet de toutes les discussions dont témoignent les évangiles.

C'est pourquoi la " bonne nouvelle " ( évangile en grec )  n'est pas sa crucifixion, mais sa résurrection.

 Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 518341  Mon cher Tonton .

Tu as bien répondu en effet ,
Alors que ni la crucifixion,ni la résurrection ne sont nécessaire pour avoir la foi en le Christ .

Pour l'esprit de vérité ,pour moi il est absolument impossible d'éprouver les esprits ! A moins que cet esprit est en liaison avec le corps humains !
Donc ceux que l'on doit éprouver sont les gens qui se proclament prophètes .Et parmi eux Mohamed saws bien sur .

Parmi l'épreuve qu'il faut lui faire passer c'est que celui qui se dit prophète doit témoigner que Jesus est le Messie ,qu'il est une parole de Dieu à Marie et qu'il est un prophète de Dieu .
Et cela comme tu le sais Mohamed saws en témoigne par le coran qui est une révélation de Dieu .

Salam mon ami,

je te cite si tu le permet : " Pour l'esprit de vérité ,pour moi il est absolument impossible d'éprouver les esprits ! A moins que cet esprit est en liaison avec le corps humains !


Avant l'annonce de l'esprit de vérité par le christ, nous voyons Pierre rempli de zèle qui affirme qu'il ne niera jamais la foi qu'il a pour le Christ. A cela, Jésus répond qu'il la niera avant que le coq ne chante 3 fois, ce qui sera accompli.

Jésus a donc conscience de la fragilité de la foi, c'est la raison pour laquelle à l'annonce de son départ, il comprend à la fois la tristesse de ses disciples mais aussi leur fragilité dans la foi car le fait qu'ils soient tristes montre aussi qu'ils ne sont pas dans la joie de la certitude qu'il part pour être auprès de Dieu.

Tu peux relire si tu veux l'évangile de Jean à partir du chapitre 13, tu verras que c'est ce que raconte le texte.

L'autre élément à prendre en compte dans l'annonce, c'est donc l'incrédulité, objet de la narration de l'évangile mais une incrédulité qui poussera certains à mettre les disciples de Jésus sur la sellette en les conduisant dans les tribunaux, voir en les persécutant.

Nous verrons d'ailleurs Pierre qui malgré son zèle affirmé, niera effectivement appartenir au christ avant que le coq chante 3 fois au moment de l'épreuve.

Cette foi fragile est donc en rapport avec l'annonce faite par le christ sur l'esprit de vérité, vérité qu'il est le christ. Il annonce qu'il priera pour que cet esprit vienne vers ses disciples, tout en précisant que pour l'instant, tout n'étant pas encore accompli, ils ne peuvent le recevoir.

Dans le livre des actes, d'ailleurs, Jésus demande à ses disciples de ne pas s'éloigner afin de le recevoir. Tout est donc accompli à partir du moment où le christ est élevé auprès de Dieu.

Ainsi c'est un ensemble qu'il ne faut pas dissocier. Crucifixion, résurrection et élévation, sont les 3 éléments qui prouvent que le christ est un envoyé de Dieu. Puisque les disciples en témoignent en ayant ainsi une foi indéboulonnable même dans les épreuves, ce qui n'était pas encore le cas au moment de l'annonce de jésus sur l'esprit de vérité.

Si tu veux mon point de vue sur le ministère de Mohamed, je pense qu'il n'était pas comme une page blanche. Dans son entourage, les dialogues, surtout prés du feu, devaient très probablement être alimenté par les histoires concernant le thora ou l'évangile.

Concernant, l'évangile, une histoire circulait sur le fait que Jésus n'avait pas pu souffrir car étant Dieu, comme une autre circulait en disant que les disciples de Jésus avaient soudoyé les gardes romains pour récupérer le corps du christ.

Malgré toute les rumeurs, il est possible que Mohamed ait compris le sens profond de l'évangile mais pas forcement les détails. Il est tout à fait possible aussi qu'il ait pris conscience de certains éléments contradictoire dans la façon de certaines sectes chrétiennes.

C'est pourquoi je trouve un peu paradoxale de donner du crédit à la version de l'évangile qui a fait de Jésus un Dieu, en allant par cette secte, " excommuniée " lors du consul de Nicée, jusqu'à faire un panthéon de la trinité.

je dis ça parce que la compréhension de la trinité, en tout cas, ce qui est encore véhiculé aujourd'hui par l'islam, associe la trinité à une frome de polythéisme, alors qu'en réalité ce n'est rien d'autre qu'un dogme qui symbolise les 3 éléments et les 3 apports de l'évangiles pour en faire un résumé.

Que les dogmes ou les traditions finissent par prendre plus de valeur que leur continu, c'est certes dommage, mais visible dans l'ensemble de l'histoire des religions.

Concernant, l'islam, il faut avant tout comprendre que la foi naissante des premiers musulmans a attisé les convoitises des chrétiens et des juifs qui cherchèrent à les convertir. Mais naturellement, les premiers musulmans voulaient préserver leurs indépendances.

De là et encore aujourd'hui, nous voyons un islam qui affirme son indépendance vis à vis des 2 autres religions, comme nous avons vu aussi le christianisme affirmer son indépendance vis à vis du judaïsme, comme nous voyons les chiites affirmer la leur ou les protestants la leur. Cela pourrait nous servir d'enseignement quand au fonctionnement humain. En pensant aussi au mobile d'accusassion de Jésus.

Pour ma part, je me dis que peu importe la façon dont la vérité se construit, peu importe la théologie ou les traditions, Jésus dit d'aller vers les hommes de paix sans faire aucune distinction entre les tribus. je trouve que c'est bien assez comme ça pour les pèlerins que nous sommes.


Maintenant, tu parles d'éprouver les esprits, humm.....il y aurait tant à dire sur les épreuves.....en tout cas, il me semble que tant que tu ne recherches pas Dieu, le diable n'a rien à faire. C'est quand tu Le recherches que le diable s'en mêle.

Il en va pour tous les croyants, dixit l'histoire de Job.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:46

ASHTAR a écrit:
petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ? Les guerres ...le mal partout..la dépravation...

L'Esprit de Dieu apporte la paix intérieur à l'homme qui veut bien l'accueillir. Si les hommes ont continués à s'entretuer, c'est parce que peu sont ceux qui ont suivis vraiment Jésus, qui ont accueillis le don de son Esprit et qui se sont laissés transformés intérieurement par son Esprit Saint.

ASHTAR a écrit:
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire. Seul Dieu existe.

Ce n'est pas un rêve, c'est une réalité.

ASHTAR a écrit:
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit . Amicalement .

NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable. Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 13:48

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
petero ..Tu ne vois pas que pendant plus de 2000 ans votre esprit saint n'a rien apporté de nouveau à cette humanité ? Les guerres ...le mal partout..la dépravation...
le coran a t il pu retablir la paix ose dire que oui

L'Esprit de Dieu apporte la paix intérieur à l'homme qui veut bien l'accueillir. Si les hommes ont continués à s'entretuer, c'est parce que peu sont ceux qui ont suivis vraiment Jésus, qui ont accueillis le don de son Esprit et qui se sont laissés transformés intérieurement par son Esprit Saint.

ASHTAR a écrit:
Ce qui veux dire que votre rêve n'est rien ,Et votre esprit saint est une construction imaginaire. Seul Dieu existe.

Ce n'est pas un rêve, c'est une réalité.

ASHTAR a écrit:
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit . Amicalement .

NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable. Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 14:33

ASHTAR a écrit:


[5-66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.

« [72-16] Et s’ils s’étaient maintenus sur la bonne voie, Nous les aurions comblés de Nos faveurs,
[/b]

Et moi j'ajoute :
S’ils observaient la Thora, l’Évangile, le Coran et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu (soufis musulmans, moines et religieux chrétiens, laïques pratiquants), mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable (salafistes, frères musulmans, chrétiens fondamentalistes, juifs extrémistes, etc).

Question, les musulmans qui sont sur ce site combien d'entre vous êtes soufis. sinon à quelle branche de l'islam vous appartenez? sunnite: 1) quel groupe?,2) chiite: quel groupe?

existe-il un dialogue oecuménique entre chiite et sunnite? ou existe-t'il une haine millénaire.

Viens ESPRIT Saint emplis nous de ta paix.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 14:54

petero a écrit:

ASHTAR a écrit:
Et c'est dans le plan de Dieu que ce monde vit ce qu'il vit . Amicalement .

NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable. Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens  Very Happy 

La réalité est là ,elle te dépasse !
Et pourtant le prophète Mohamed saws nous dit la meme chose ,nous incite à aimer son prochain,à ne pas tuer sauf en cas de légitime défense etc...etc...mais Vous dite qu'il est l'oeuvre du diable ?!
Deux poids et deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 16:04

ASHTAR a écrit:
La réalité est là ,elle te dépasse !

Et pourtant le prophète Mohamed saws nous dit la meme chose ,nous incite à aimer son prochain,à ne pas tuer sauf en cas de légitime défense etc...etc...mais Vous dite qu'il est l'oeuvre du diable ?!

Deux poids et deux mesures ?

Mohamed ne fait rien pour que nous arrivions à aimer parfaitement comme Dieu aime. Dieu par Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit. Voilà la Bonne Nouvelle.

Avec le Coran, Allah laisse l'homme se débrouiller tout seul ; Dieu, Lui, avec la Loi donnée à Moïse, ses 10 commandements, il nous fait don de son propre Esprit qui vient accomplir la Loi en nous, en nous rendant capable de marcher selon ses lois, de fonctionner comme Lui  Very Happy 

Le problème des musulmans, c'est qu'ils nient la prophétie où Dieu avait annoncé qu'il nous ferait don de son Esprit pour marcher selon ses lois, après qu'il nous est fait don de sa Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:07

petero a écrit:


Mohamed ne fait rien pour que nous arrivions à aimer parfaitement comme Dieu aime. Dieu par Jésus, Lui, nous fait don de son Esprit. Voilà la Bonne Nouvelle.

FAUX ,

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dieu aime les bienfaisants :

Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants. Coran 2.195

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants - Coran 3.134

Dieu, donc, leur donna la récompense d'ici-bas, ainsi que la belle récompense de l'au-delà. Et Dieu aime les gens bienfaisants. Coran 3.148

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. Coran 5.13

Dieu aime Les pieux :

Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Dieu... Dieu aime les pieux. Coran 3.76

Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Dieu aime les pieux. Coran 9.7

Dieu aime les pieux. Coran 9.4

Dieu aime Ceux qui se purifient :

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Dieu aime ceux qui se purifient . Coran 9.108

Dieu aime Ceux qui se repentent :

Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient
Coran 2.222

Dieu aime Ceux qui endurent pour sa cause :

Combien de prophètes ont combattu, en compagnie de beaucoup de disciples, ceux-ci ne fléchirent pas à cause de ce qui les atteignit dans le sentier de Dieu. Ils ne faiblirent pas et ils ne cédèrent point. Et Dieu aime les endurants. Coran 3.146

Dieu aime Ceux qui lui font confiance:

C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Dieu, Dieu aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. Coran 3.159

Dieu aime les gens juste :

Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement. Coran 5.42

Dieu aime les gens équitables :

Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables. Coran 60.8

Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Dieu aime les équitables. Coran 49.9

Dieu aime ceux qui combattent pour sa cause :

Dieu aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. Coran 4.61
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 17:55

petero a écrit:
Mohamed ne fait rien pour que nous arrivions à aimer parfaitement comme Dieu aime.

un chrétien se confie et dit :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre  Very Happy 

En  plus je remarque que tu ne connais pas l'islam pétero pour avancer ca :



Tout dabord Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux !

Al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant

CORAN  11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
CORAN 85:14 "Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux."

Le  Prophète paix sur lui disait - sur lui bénédictions et salut : "Mon Dieu, je Vous demande Votre amour, l'amour de ceux qui vous aiment, et l'amour de tous les actes qui rapprochent de Votre amour." Narré par al-Tirmidhi dans ses "Sunan"

Et aussi: "Dieu possède des vases parmi les gens de la terre. Les vases de votre Seigneur sont les cœurs de Ses serviteurs. Ses [coeurs] bien-aimés d'entre eux sont les plus doux et les plus sensibles." Narré par al-Tabarani


Dernière édition par SKIPEER le Mer 28 Mai 2014, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 18:14

[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.
[5-19] Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n’est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:39

petero a écrit:
2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,
2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir; ...2  32  Dieu l'a ressuscité, ce Jésus; nous en sommes tous témoins. 2  33  Et maintenant, exalté par la droite de Dieu, il a reçu du Père l'Esprit Saint, objet de la promesse, et l'a répandu. C'est là ce que vous voyez et entendez. (Actes)


Comment l'homme qui désire entrer dans le Royaume de Jésus peut-il demander à Jésus de le faire entrer dans son Royaume grâce au don de son Esprit Saint, s'il ne croit pas que Jésus grâce à sa résurrection a pu nous faire don de son Esprit, en nous faisant communier à son Corps ressuscité saisi par ce même Esprit, devenu Esprit Vivifiant ?

Ce verset existe sous trois formes :

"mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir." (Traduction Oecuménique de la Bible)
"Dieu l’a relevé en le délivrant des douleurs de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par elle." (Nouvelle Bible Segond 2002)
"lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle." (Bible Darby)
"But God hath raised Him up, having loosed the pains of death, because it was not possible that He should be held by it." (King James Version)

"Dieu l’a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle" (Bible Louis Segond 1910)
"Dieu l’a ressuscité, ayant brisé les liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle." (Bible Martin)

"mais Dieu l’a ressuscité, le délivrant des affres de l’Hadès. Aussi bien n’était–il pas possible qu’il fût retenu en son pouvoir" (Bible de Jérusalem)
"quem Deus suscitavit solutis doloribus inferni iuxta quod inpossibile erat teneri illum ab eo" (Vulgate latine)
"Whom God hath raised up, having loosed the sorrows of hell, as it was impossible that he should be holden by it." (Bible Douay)

Je passe sur le verbe "ressuscité" qui est une traduction excessive de "anastêsen" qui signifie littéralement "élevé" ou "relevé"...

Et j'en viens à la partie divergente :
On peut comprendre que Dieu a "élevé" Jésus (paix sur lui) et l'a délivré "des douleurs de la mort" :
"et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah !" Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué, mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage." (Coran 4:157-158)

Ou faut-il comprendre comme les Protestants que Dieu a "relevé" Jésus (paix sur lui) "des liens de la mort" ? Et donc qu'il est revenu de la mort.

Ou bien faut-il comprendre comme les Catholiques que Dieu a "relevé" Jésus (paix sur lui) "des affres de l’Hadès" ou "des affres des Enfers" ? Et donc que Jésus (paix sur lui) a souffert en Enfer ???
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 19:47

petero a écrit:
Le problème des musulmans, c'est qu'ils nient la prophétie où Dieu avait annoncé qu'il nous ferait don de son Esprit pour marcher selon ses lois, après qu'il nous est fait don de sa Loi.

Es-ce que tu parles du Magistère de l'Eglise Catholique et de l'infaillibilité papale ?

Ou es-ce que tu parles de la guidance du Collège Centrale des Témoins de Jéhovah comme "esclave fidèle et avisé" ?

Ou es-ce que tu parles du "parler en langue" des Chrétiens Evangéliques ?

"Après avoir donné à Dieu toutes les louanges qui lui sont dues, et appelé la bénédiction sur Moh'ammed, son serviteur purifié, élu, son envoyé, [disons que] notre but, dans ce traité, est d'examiner, au point de vue de la spéculation religieuse, si l'étude de la philosophie et des sciences logiques est permise ou défendue par la Loi religieuse, ou bien prescrite par elle soit à titre méritoire soit à titre obligatoire.

Nous disons donc :

Si l'œuvre de la philosophie n'est rien de plus que l'étude réfléchie de l'univers en tant qu'il fait connaître l'Artisan (je veux dire en tant qu'il est œuvre d'art, car l'univers ne fait connaître l'Artisan que par la connaissance de l'art qu'il [révèle], et plus la connaissance de l'art qu'il [révèle] est parfaite, plus est parfaite la connaissance de l'Artisan), et [si] la Loi religieuse invite et incite à s'instruire par la considération de l'univers, il est dès lors évident que l'[étude] désignée par ce nom [de philosophie] est, de par la Loi religieuse, ou bien obligatoire ou bien méritoire.

Que la Loi divine invite à une étude rationnelle et approfondie de l'univers, c'est ce qui apparaît clairement dans plus d'un p.2 verset du Livre de Dieu (le Béni, le Très-Haut !) : Lorsqu'il dit par exemple: « Tirez enseignement [de cela], ô vous qui êtes doués d'intelligence! » (Coran 59:2); c'est là une énonciation formelle, montrant qu'il est obligatoire de faire usage du raisonnement rationnel, ou rationnel et religieux à la fois. De même, lorsque le Très-Haut dit : « N'ont-ils pas réfléchi sur le royaume des cieux et de la terre et sur toutes les choses que Dieu a créées ? » (Coran 7:185) ; c'est là une énonciation formelle exhortant à la réflexion sur tout l'univers. Le Très-Haut a enseigné que parmi ceux qu'il a honorés du privilège de cette science fut Abraham (le salut soit sur lui !), car Il a dit : « C'est ainsi que nous fîmes voir à Abraham le royaume des cieux et de la terre, [afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction]. » (Coran 6:75). Le Très-Haut à dit aussi : « Ne voient-ils pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel, comment il a été élevé ! » (Coran 88:17-18). Il a dit encore : « Ceux qui réfléchissent à la création des cieux et de la terre... » (Coran 3:191), et de même dans des versets innombrables.

Puisqu'il est bien établi que la Loi divine fait une obligation d'appliquer à la considération de l'univers la raison et la réflexion, comme la réflexion consiste uniquement à tirer l'inconnu du connu, à l'en faire sortir, et que cela est le syllogisme, ou se fait par le syllogisme, c'est [pour nous] une obligation de nous appliquer à l'étude de l'univers par le syllogisme rationnel ; et il est évident que cette sorte d'étude, à laquelle la Loi divine invite et incite, prend la forme la plus parfaite [quand elle se fait] par la forme la plus parfaite du syllogisme, qui s'appelle démonstration.

Puisque la Loi divine incite à la connaissance, par la démonstration, du Dieu Très-Haut et des êtres qu'il [a créés], comme il est préférable ou [même] nécessaire, pour qui veut connaître par la démonstration Dieu (le Béni, le Très-Haut), et tous les autres êtres, de connaître préalablement les diverses espèces de démonstration et leurs conditions, [de savoir] en quoi le syllogisme démonstratif diffère du syllogisme dialectique, du syllogisme oratoire et du syllogisme sophistique ; et comme cela n'est pas possible si l'on ne sait préalablement ce qu'est le syllogisme en général, quel est le nombre de ses espèces, lesquelles sont des syllogismes [concluants] et lesquelles n'en sont point ; et comme cela aussi n'est pas possible à moins de connaître préalablement celles des parties du syllogisme qui viennent les premières (je veux dire les prémisses) et leurs espèces ; — il est obligatoire pour le croyant, de par la Loi divine, dont l'ordre de spéculer sur les êtres doit être obéi, de connaître, avant d'aborder la p. 3 spéculation, les choses qui sont pour la spéculation comme les instruments pour le travail. De même que le jurisconsulte infère, de l'ordre d'étudier les dispositions légales, l'obligation de connaître les diverses espèces de déductions juridiques, [de savoir] lesquelles sont des syllogismes [concluants] et lesquelles n'en sont pas, de même le métaphysicien doit inférer de l'ordre de spéculer sur les êtres l'obligation de connaître le syllogisme rationnel et ses espèces. Et à plus juste titre : car si de cette parole du Très-Haut : « Tirez enseignement, ô vous qui êtes doués d'intelligence! », le jurisconsulte infère l'obligation de connaître le syllogisme juridique, à plus forte raison le métaphysicien en infèrera-t-il l'obligation de connaître le syllogisme rationnel.

On ne peut objecter que cette sorte de spéculation sur le syllogisme rationnel soit une innovation [ou hérésie], qu'elle n'existait pas aux premiers temps de l'Islam ; car la spéculation sur le syllogisme juridique et ses espèces, elle aussi, est une chose qui fut inaugurée postérieurement aux premiers temps de l'Islam, et on ne la considère pas comme une innovation [ou hérésie]. Nous devons avoir la même conviction touchant la spéculation sur le syllogisme rationnel. A cela il y a une raison que ce n'est pas ici le lieu d'indiquer. Mais la plupart des docteurs de notre religion tiennent pour le syllogisme rationnel, sauf un petit nombre de H'achwiyya qu'on peut réfuter par des textes formels.

Puisqu'il est établi qu'il est obligatoire de par la Loi divine de spéculer sur le syllogisme rationnel et ses espèces, comme il est obligatoire de spéculer sur le syllogisme juridique, il est clair que si nul avant nous n'avait entrepris déjà d'étudier le syllogisme rationnel et ses espèces, ce serait un devoir pour nous de commencer à l'étudier, et pour le [chercheur] suivant, de demander secours au précédent, jusqu'à ce que la connaissance en fût parfaite ; car il serait difficile, ou [même] impossible, qu'un seul homme découvrit de lui-même et sans devancier tout ce qu'il faut [savoir] en pareille matière, de même qu'il serait difficile à un seul homme de découvrir tout ce qu'il faut savoir au sujet des [diverses] espèces de syllogisme juridique ; et cela est encore plus vrai de la connaissance du syllogisme rationnel. Mais si quelqu'un avant nous s'est livré à de telles recherches, il est clair que c'est un devoir pour nous de nous aider dans notre étude de ce qu'ont dit, sur ce sujet, ceux qui l'ont étudié avant nous, qu'ils appartiennent ou non à la même religion que nous ; car l'instrument, grâce auquel est valide la purification, rend valide la purification à laquelle il sert, sans qu'on ait à examiner p. 4 si cet instrument appartient où non à un de nos coreligionnaires : il suffit qu'il remplisse les conditions de validité. Par ceux qui ne sont pas nos coreligionnaires, j'entends les Anciens qui ont spéculé sur ces questions avant [l'apparition de] l'islamisme. Si donc il en est ainsi, et si tout ce qu'il faut savoir au sujet des syllogismes rationnels a été parfaitement étudié par les Anciens, il nous faut manier assidûment leurs livres, afin de voir ce qu'ils en ont dit. Si tout y est exact, nous l'accepterons ; s'il s'y trouve quelque chose d'inexact, nous le signalerons."


(début du Traité sur l'Accord de la Religion et de la Philosophie, de Mohammad ibn Ahmad Ibn Rouchd, dit Avéroès)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyMer 28 Mai 2014, 21:32

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Le problème des musulmans, c'est qu'ils nient la prophétie où Dieu avait annoncé qu'il nous ferait don de son Esprit pour marcher selon ses lois, après qu'il nous est fait don de sa Loi.

Es-ce que tu parles du Magistère de l'Eglise Catholique et de l'infaillibilité papale ?

Ou es-ce que tu parles de la guidance du Collège Centrale des Témoins de Jéhovah comme "esclave fidèle et avisé" ?

Ou es-ce que tu parles du "parler en langue" des Chrétiens Evangéliques ?

Je parle du don que Jésus fait à tout baptisé et à toute personne qui communie à son Corps et à son sang pour vivre en Lui et par Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 17:30

ASHTAR a écrit:
[5-18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.
[5-19] Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n’est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !


Salam mon ami,

Il n'y a effectivement aucune raison pour que les juifs et les chrétiens affirment " nous sommes les favoris de Dieu ", comme il n'y a aucune raison pour les que les musulmans le disent aussi. Ainsi, si parmi tous, certains le disent, cela montre comment parfois l'orgueil attise nos esprits.

Ainsi, à cause de cet orgueil, certains ont conduit le christ devant les tribunaux. C'est la raison pour laquelle; il est dit que le christ révèle le péché. Car sa condamnation nous montre l'étendu de ce péché qui prend source dans notre orgueil et il y a bcp à comprendre à partir de cette action. L'orgueil humain n'est il pas à l'origine des conflits ?

Dieu est un Dieu de paix, son plan c'est de nous inviter à partager toute l'étendue de sa bonté, cela pour l'éternité. Ce n'est pas un scoop, nous le concevons à travers le paradis depuis des lustres.

Maintenant, se dire sans orgueil c'est déjà se montrer orgueilleux. " Celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui ".

Ainsi si Dieu fortifie les humbles et freine les orgueilleux, pauvre de nous !

C'est pourquoi par le christ, Dieu nous dit que notre orgueil nous retient prisonnier. Dieu est un Dieu qui libère l'homme. Il nous libère de notre aveuglement en nous montrant notre faute, source de guerre et de discorde.

Par la résurrection, Dieu montre que quoique nous fassions, sa toute puissance est au dessus de notre tendance au jugement. C'est pourquoi, il préconise le pardon et la miséricorde car c'est cela qui édifie notre compréhension d'un concept bien étrange et contre nature : l'humilité.


Dieu nous montre le pardon, afin que nous apprenions à pardonner. C'est le contenu de la thora. En effet comment expliquer les rituels d'offrandes de victime expiatoire ?

parenthèse :

Dieu a toujours pardonné, il a donné à Adam et Eve des peaux de bêtes quand, le fruit défendu consommé, ils ont découvert leur nudité. Pourquoi Dieu ne voulait pas que nous mangions du fruit de la connaissance du bien et du mal ? peut être justement pour que nous ne devenions pas orgueilleux en nous contentant ( alors qu'il s'agit de sublimation ) de la main de Dieu pour nous guider. En tout cas la diable dit de manger de ce fruit pour être comme Dieu. Oui il me semble bien que le péché originel, celui que nous disons présent dans tous les hommes, c'est l'orgueil.

fin de parenthèse.

Donc si Christ accompli la Loi, c'est pour nous montrer que seul le pardon ( l'amour, la charité, la compassion, le respect, la tolérance, la fraternité, etc.... ) peut conduire à l'humilité. Puis à la paix.

Ainsi si nous avons à présenter un objet expiatoire sur l'autel, c'est bien notre orgueil ( marcher par l'esprit et non pas par la chair ).

Ce n'est pas aussi simple que ce que les mots pour le dire peuvent nous faire penser. C'est pourquoi mon bien aimé ami, tu ne peux pas t'appuyer sur l'histoire du christianisme, mais uniquement sur la miséricorde divine. Seul Dieu peut donner l'esprit de paix, certainement pas l'histoire des hommes qui nous montre justement le contraire.


Merci Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:04

@Tonton ,cher ami ;
Citation :


NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable. Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens

J'ai répondu à petero qui se dit investi par le saint esprit ,et que d'après lui il est meilleur que notre prophète Mohamed saws !
Il rejette le fait que ce que nous vivons est le plan du Diable ?!
Il nous a dit que lui même il craint le diable et ne craint pas dieu !

Quand Dieu ordonne de l'aimer plus que sois-même ,et d'"aimer son prochain ,il a donné aussi à l'homme son libre choix !Par lequel il sera possible de ne pas l'aimer et de haïr Dieu et le prochain ! Doc c'est dans la science de dieu que cela est possible ..et c'est pourquoi d'après notre enseignement Allah a créé le paradis et l'enfer dès le début ,il savait que l'homme se divisera entre ceux qui écoute et applique sa parole et ceux qui vont la rejeter !

Pour nous Allah nous a révélé que nous avons UN SEUL ennemi :Satan ,et personne d'autre .Notre prochain même s'il est dans l'égarement absolu il n'est pas notre ennemi .Mais nous devons combattre la turpide ,la perversion ,par les moyens énumérés dans le Coran et les hadith .Et en premier lieu appliquer les dix commandements de Dieu et les autre préceptes .

Dieu nous dit : [4-76] .... en vérité, les stratagèmes de Satan sont des plus fragiles.

[16-98] Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit, [16-99] qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu. [16-100] Son pouvoir ne s’exerce que sur ceux qui en font leur protecteur et qui deviennent des associateurs à cause de lui.


Malgré les preuves évidente que l'on apporte à petero,il ne cesse de nous dire que le Coran est l’œuvre de Satan !?

Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:17

ASHTAR a écrit:
Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?

Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy  Dans le Coran, Satan ne se révèle pas, il se cache derrière l'ange Gabriel pour tromper Mohamed et les musulmans.  Very Happy  Eh oui, Satan est capable, par ruse, de demander aux musulmans de le combattre pour qu'ils acceptent plus facilement l'autre enseignement qu'il leur donne, la négation de l'oeuvre accomplie par Jésus.

Dans le monde, au milieu du christianisme, quelle est la religion qui afficher clairement son objectif :  étouffer le christianisme, le faire disparaître ?  Quel musulman osera nier ce fait ?

il est évident que les musulmans croient bien faire  Very Happy  Qu'ils font cela pour nous sauver de l'enfer  Very Happy  Mais celui qui se cache derrière l'islam, l'esprit qui a inspiré l'Islam, c'est pas pour nous sauver de l'enfer qu'il a semé l'Islam au milieu du christianisme, c'est pour empêcher un maximum d'humains d'entrer de le Royaume de Dieu dont le Christianisme est porteur au Nom de Jésus.

Les musulmans, je le répète, aime Dieu et Jésus. Je n'ai aucun doute là dessus. Ce ne sont pas des serviteurs de Satan, mais des victimes. Satan se sert d'eux, il les manipule en se cachant derrière le Coran qu'il a inspiré à Mohammed et qui est un mélange de bon grain et d'ivraie ; de bonne et mauvaises choses.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:37

petero a écrit:
NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable.

Sais tu dabord que c'est grave quand tu  tu dis "NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable"

tu remet en cause l’omnipotence de DIEU .tu surestime un peu trop le Diable petero

Alors que DIEU dans le CORAN 4:76  (....)Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

DIEU dit dans CORAN 81:25 "Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. "

Citation :
Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens 
Qui a dit ca ??
lisons d'abord le coran pour juger


[Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! 

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [16:90]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

etc..

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 19:54

Satan est l'agent du mal d’après la Bible  nous lisons  dans
jean


13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,

le Diable est un MENT.EUR

jean 8/44

8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds ; car il est men.teur et le père du men.songe.



Dans le CORAN dieu MAUDIT LES MENTEURS :


CORAN 3:61.
A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.›

CORAN 2:168 "Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. 

Le coran ordonne tout ce qui est bon, et interdit l'iniquité, le diable fait il cela ? (un gentil diable peu être    lol! 

CORAN 5:90 "
Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.


CORAN 6:142 "Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités; mangez de ce que Dieu vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré


DIEU est formel et dit dans :
CORAN 26:
210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran) : 211. cela ne leur convient pas; et ils n'auraient pu le faire. 212. Car ils sont écartés de toute écoute (du message divin).

si tu n'es pas convaincue  petero alors je t'invite  a répondre aux questions que j'ai pose sur ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:34

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable.

Sais tu dabord que c'est grave quand tu  tu dis "NON, ce n'est pas dans le plan de Dieu ce que vit le monde, c'est dans le plan du diable"

tu remet en cause l’omnipotence de DIEU .tu surestime un peu trop le Diable petero

Alors que DIEU dans le CORAN 4:76  (....)Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

DIEU dit dans CORAN 81:25
"Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni. "

Citation :
Dieu ne peut pas demander à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et faire en sorte que l'homme ne l'aime pas, haïsse son prochain, se batte contre lui pour lui oter ses biens, sa vie. Ta croyance n'a aucun sens 
Qui a dit ca ??
lisons dabord le coran pour juger


Coran [2:177]
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat (Aumône). Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux ! 

Coran [49:13]
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Coran [16:90] [size=16]
Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.

etc...

[/size]

Le diable, ce qui l'intéresse depuis que Jésus est venu et l'a vaincu sur la croix, c'est de freiner l'oeuvre de Jésus, la venue de Jésus et son Père, de Dieu, par l'Esprit, dans le coeur de l'homme. Le diable fait tout pour détourner de Jésus qui nous fait don de son Esprit, un maximum d'homme.

Le Coran, tout en disant du bien de Jésus, détourne de Jésus, de son Eglise où il se donne à l'homme dans l'Esprit Saint. Voilà pourquoi j'y vois, mais c'est mon avis personnel, l'oeuvre du diable que les musulmans ne peuvent pas voir, car ils sont persuadés servir Dieu. Je ne leur en veux pas car ils sont trompés, ce sont des victimes ; ils n'ont pas choisi de suivre le diable puisqu'ils croient qu'ils servent Dieu. C'est pourquoi je le répète, c'est le diable qui se sert de leur naïveté, de leur incrédulité pour les tromper et surtout se servir d'eux pour s'opposer au christianisme.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:46

petero a écrit:
Le Coran, tout en disant du bien de Jésus, détourne de Jésus, de son Eglise où il se donne à l'homme dans l'Esprit Saint. Voilà pourquoi j'y vois, mais c'est mon avis personnel, l'oeuvre du diable que les musulmans ne peuvent pas voir, car ils sont persuadés servir Dieu. Je ne leur en veux pas car ils sont trompés, ce sont des victimes ; ils n'ont pas choisi de suivre le diable puisqu'ils croient qu'ils servent Dieu. C'est pourquoi je le répète, c'est le diable qui se sert de leur naïveté, de leur incrédulité pour les tromper et surtout se servir d'eux pour s'opposer au christianisme.

NON , petero !


On entend souvent les chrétiens clamer que le Coran est d'inspiration sa** t*nique. Je vais me servir ici d'un passage biblique que les chrétiens ne peuvent pas rejeter pour montrer que selon la Bible le Coran ne peut pas provenir de Satan pour les sortir s'il plait à Mon Seigneur (Insha Allah) des ténèbres vers la lumière.


Quand les hypocrites ont accusé Jésus (as) de chasser les démons par le pouvoir de Satan qu'est-ce que ce dernier leur a répondu ?

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Nous lisons d'ailleurs dans le commentaire de John Darby ceci :
Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit. Satan ne détruira pas son propre royaume
(John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12)


Si vous avez compris l'enseignement de ces passages de la Bible vous vous rendrez compte que Satan ne peut pas se chasser lui-même et cela Jésus(psl) le confirme.

Alors maintenant pourquoi le Coran ne peut pas provenir de Satan, il y a plusieurs points, mais afin de ne pas être trop long, je vais faire court.

1. Quand on lit le Coran on demande la protection contre Satan

Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
Saint-Coran, Sourate 16 Verset98


2. On doit demander la protection contre l'incitation des diables

Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables".
Saint-Coran, Sourate 23 Verset 97

3. Satan y est maudit à plusieurs reprises

[Allah] dit : “Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés.”
Saint-Coran, Sourate 7 Verset 13


Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
Saint-Coran, Sourate 4 verset 118

4. Satan est destiné à l'enfer

82. “Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,
83. sauf Tes serviteurs élus parmi eux”.
84. (Allah) dit : “En vérité, et c'est la vérité que je dis,
85. J'emplirai certainement l'Enfer de toi et de tous ceux d'entre eux qui te suivront”.
Saint-Coran, Sourate 38


En conclusion, le Coran ne peut pas venir de Satan car celui-ci y est maudit, méprisé et condamné purement et simplement à l'enfer. De plus Allah demande aux musulmans de chercher la protection contre Satan à tout instant et même de demander cette protection lorsque l'on commence à réciter le Coran.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan. CQFD.


De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?


Satan serait-il un âne pour détruire tout seul son propre royaume ? Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 EmptyJeu 29 Mai 2014, 20:53

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est ce que Satan dans votre Bible peut se révéler au gens et leur dire qu'il est Satan et qu'il faut le combattre ?

Dans notre Bible, Satan ne se révèle pas car la Bible c'est la Parole de Dieu  Very Happy 

Faux !

C'est l'Esprit Saint qui conduit Jésus au désert pour y être tenté par le diable. Il ne s'agit donc pas d'une rencontre fortuite ni d'un guet-apens dressé par le diable sur le passage de Jésus. Jésus pendant quarante jours, est tenté par le diable, car ce n'est pas seulement à la fin des quarante jours mais tout au long de ce séjour de Jésus au désert qu'Il est en lutte contre l'Ennemi.

Job 2

2.1
   Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2.2
   L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
2.3
   L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
2.4
   Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
2.5
   Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
2.6
   L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
2.7
   Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
2.8
   Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
2.9
   Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Satan est l'ennemi de Dieu et de l'homme dans la bible ,il l'est aussi dans le coran !

De plus Satan serait-il aussi stupide comme le dit notre ami Lmuslim pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la péninsule d'Arabie  ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

C'est le mauvais esprit qui te suggère ces pensée petero ,il n'y a pas un atome de doute la dessus  .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed est-il l'esprit de vérité ?   Mohamed est-il l'esprit de vérité ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed est-il l'esprit de vérité ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aicha la vérité rien que la vérité
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» La Vérité
» le Coran= la vérité ??
» Qu’est ce que la Vérité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: