Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:30

\"Tonton a écrit:
tu présentes Dieu qui ne comprend que l'arabe et qui fût selon toi incapable de protéger sa Parole.

J'ai dis que l'Evangile est la révélation faite à Jésus dans la langue choisie par Dieu (la langue de Jésus)

\"Tonton a écrit:
Sache simplement que les écrits apocryphes sont aussi lus par les chrétiens. Si seuls 4 évangiles ont été choisi ce n'est pas pour fonder une doctrine qui ne s'appuie que sur 4 livres, mais parce que cela correspond aux 4 points cardinaux. C'est surprenant, je te l'accorde, un principe d'évangélisation, rien de plus.  Tu crois vraiment que les chrétiens sont incapables de faire preuve de curiosité intellectuelles ?

AH moi je pensais qu'il s'agissait des 4 divinités : le Père, Jésus, le Saint Esprit et Petero

\"Tonton a écrit:
je te répète ce que le consul de Nicée a rejeté  les textes qui présentent Jésus comme étant un Dieu. les livres canonisés, lis les, tu verras qu'une distinction est faite entre Jésus et Dieu.

Alors ! comment se fait il que d'un côté les chrétiens ont rejetés les textes qui présentent jésus comme étant un Dieu et que de ton côté, ces mêmes chrétiens sont présentés comme étant des polythéistes qui disent que Jésus est un Dieu.

Il n'y a rien qui te chiffonne ??

Je te retourne la question .... Que penser des dires de Petero qui se fait homme divinisé ?????


\"Tonton a écrit:
La parole de Dieu est infalsifiable, tu prends Dieu pour qui ? le problème ne trouve pas sa source dans la parole de Dieu mais dans ce que les hommes en fait. Un homme, qu'il soit juif, chrétien ou musulman reste un homme.

Sa parole certes, demeure Sa parole....mais 4 témoignages ceux-là sont facilement falsifiables !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:31

Citation :
AH moi je pensais qu'il s'agissait des 4 divinités : le Père, Jésus, le Saint Esprit et Petero

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 17865
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:32

Tonton a écrit:
Ibn Ahmed a écrit:
Tonton a écrit:


Oh ! milles excuses.

Bien sûr que jésus n'annonce pas Mohamed, il dit qu'il va prier Dieu afin d'envoyer le paraclet. le paraclet est un esprit qui vient de Dieu, qui ne vient pas ce monde d'ici bas, donc aucun rapport avec Mohamed. C'est en rapport avec la certitude que jésus est le messie, car c'est cet esprit de certitude et de consolation qui soutiendra les disciples de Christ face à l'opposition qui ne le reconnait pas comme étant le messie.

Dire que Mohamed est cet esprit, revient à dire que la certitude que Jésus est le messie lui est du, c'est à dire qu'il aurait fallu attendre 600 ans pour affirmer que jésus est le messie, c'est clair qu'il y a un anachronisme.


Eh bien,dans ta logique,il aura fallut 325 ans pour affirmer que le Fils est consubstantiel au Père(1er Concile de Nicée) et 381 ans pour affirmer l'existence de la Trinité (Concile de Constantinople I),n'y a-t-il pas d'anachronisme?


non, ce n'est pas mon point de vue, je ne confond pas les décisions religieuses avec le plan de Dieu. Mais ici, on n'étudie ni le consul de Nicée, ni la trinité, on étudie simplement ce qu'annonce Jésus à ses disciples.



D'accord.En fait,il faut savoir qu'en Islam,chaque Prophète a été envoyé pour un peuple,même Jésus,à l'exemple de Moïse,fut envoyé aux Juif;et il a prédit que Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui allait venir,pour prêcher...au monde entier.
les Juifs savaient pertinemment que Jésus était un véritable Prophète,mais comme il nuisait à leurs intérêt(il leur reprochait,entre autre selon la Bible,d'appliquer les sanctions sur les pauvres mais d'épargner les nobles ),ils ont tout fait pour le tuer.
Il ne faut pas les imiter(je parle des juifs qui ont renier Jésus Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui,en sachant pertinemment qu'il était un Prophète).

Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:53

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Absalam je te voyais me citer les versets bibliques comme ceux de Jean ou de MAtthieu, peux tu me donner la preuve qu’ils n’ont pas été ajoutés ou bien falsifiés ? Stp je ne veux pas de réponse liée à tes convictions, je veux une réponse externe à tes convictions et objective.

Je suis sûr que tu n’en auras pas, si oui dans ton imagination. Or l’imagination est trop vaste, incontrôlable par ricochet et tout est possible dans l’imagination même l’erreur et peut être le [......] pour les plus doués. Je crois que ce genre d’arguments est obsolète, révolu Absalam, cherches seulement autre chose pour nous servir.  

Quand un verset vous arrange il est bon, il est acceptable. Quand un autre vous dérange, il est falsifié. Finalement on s'habitue vraiment.  (sourires)

Shalom mon ami.

Salam,

Je crois que tu n'as pas bien compris. Tout l'Evangile en entier que tu lis en francais n'est pas l'Evangile. Je sais que tu vas me dire "et que le coran que tu lis en francais alors ?" Eh bien c'est pareil, le coran lu en français n'est pas le Coran, c'est juste la traduction du Coran en francais. Le Coran a été révélé en arabe, et il n'en est autrement. La prière musulmane sans la récitation de la Fatiha (1ere sourate) n'est pas acceptée, et doit obligatoirement être récitée en arabe. l'Evangile, malheureusement perdu, est la révélation faite à Jésus (paix sur lui) dans la langue choisie par Dieu pour le peuple d'Israël.

Ces traductions d'Evangiles qui n'ont même pas été la révélation de Dieu, puisque tous ont été écrit directement en Grec, si je ne me trompe, ne sont que des témoignages (Luc le dis clairement d'ailleurs). La religion chrétienne est fondée sur 4 manuscrits conservés au concile qui a eu lieu en 381, alors qu'il y avait à ce moment là 70 manuscrits pour obligé à mettre en place la trinité, notion qui n'existait même pas à l'époque de Paul de Tarse (ce dernier n'a jamais vu Jésus de sa vie, mais a quand même écrit son évangile dans son coin, et vous les chrétiens l'avez intégrer à la Bible). Que sont devenus les 66 autres ? brulés peut etre ? je ne sais pas....tandis que chez les musulmans, le Coran tout entier est conservé afin que nous ayons le Coran qui depuis environ 1400 ans n'a pas bougé d'un iota.

Nous sommes bien obligés de traiter vos textes pour communiquer avec vous, puisque vous y croyez dur comme fer et que vous en faites une religion, cela en citant les "versets" de ce que vous appelez Evangile. Il n'y a pas 2 Bibles d'étditions différentes qui aient exactement les mêmes versets dans n'importe qu'elle langue du monde. Nous essayons de coller les morceaux de ce qui reste de ces témoignages (qui étaient peut-être véridiques par leur auteurs initiaux, peut-etre pas), pour essayer de vous faire comprendre que la définition du Paraclet chez Jean correspond en tout trait à la prophétie de Muhammad (disons que les 3 tests sont vérifiés : glorifier Jésus, répéter ce qui est entendu, et dire que Jésus est fait de chair). Il est bien évident que communiquer avec de la falsification ne rend pas les choses faciles.

Le Coran est le livre de Dieu révélé, qui a été transmit pour l'humanité toute entière. Le sceau des prophètes n'est pas envoyé uniquement pour les arabes. C'est pour cela que ce livre ne bouge pas d'ailleurs il est protégé par Dieu (cf Coran 15.9): c'est un signe pour voir qu'il a été révélé à l'humanité, et je te conseille vivement de t'y intéresser.

Salam

PS si tu chershes Dieu, il te faut semble-t-il trouver la porte de la maison de Petero.....ne réfléchis-tu donc pas ? Ne vois-tu pas que les chrétiens interprètent leur religion à leur gré, comme bon leur semble, allant jusqu'au blasphème sans même s'en apercevoir ?


Salam,

tes propos sont arbitraires.

Citation :
tu présentes Dieu qui ne comprend que l'arabe et qui fût selon toi incapable de protéger sa Parole.


Salam.
Non,comme il est dit dans le Saint Coran:


"4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer..."(Sourate 14 verset 4)

il est descendu en arabe car:

"44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" ..."(Sourate 41 verset 44)

"les écrits dit apocryphes sont en grande partie identiques à ceux qui furent " canonisé ". la plupart, destinés surtout pour être compris par la population ne présentent que des variations dans leur mise en pratique mais pas dans le message. Celui que tu lis est une exception marginale. "

Eh bien,pas tous.En effet,le manuscrit déclaré apocryphe nommé "L'Apocalypse Copte de Pierre" nous présentent un Jésus qui n'est pas crucifié et qui est souriant (d'après mes souvenirs,dans la Bible,Jésus ne rit jamais,ce qui,si mes souvenirs sont bon,aurait inspiré le film "le nom de la rose")


Ainsi il est arbitraire de s'appuyer sur un écrit considéré comme marginal par rapport aux autres.  tu peux penser que malgré sa marginalité, il est le seul qui soit identique, mais cela appelle à la conviction et non à la logique. C'est pourquoi tes propos sont arbitraires puisque lié à un arbitrage qui tient de la conviction.

Citation :
les écrits que tu trouves dans le Nt sont écrit avant la fin du premier siècle. le consul de Nicée s'est opposé aux écrits qui présente Jésus comme étant un Dieu, né de la relation entre un Dieu mal et une déesse femelle ( Marie ).


Si mes souvenirs sont bon,les seuls livre du NT écrit avant le 1er siècle sont les épîtres de Paul de Tarse et peut-être aussi l'épitre de Jacques.

Citation :
De tels écrit sont rejetés par les chrétiens car ils savent bien que jésus n'est pas le produit d'une relation intime entre Marie et Dieu. L'église  catholique, donc pas toutes les églises chrétiennes, utilise une expression qu'eux même admettent comme étant maladroite, Mario nous ayant expliquer que l'expression initiale n'est pas Marie mère de Dieu mais Marie mère du seigneur ( Jésus ). Mais cela reste une particularité de l'église catholique.

Il me semble que certaines sectes chrétiennes y croient.

Citation :
Ainsi aucune distinction n'est faite dans tes propos concernant le christianisme. Ce manque de connaissance est visible dans la propagande musulmane car parfois nous sommes interpellé sur le fait que nous disons que Dieu serait sorti du vagin de marie. Hors jamais nous ne disons cela.

Où est-il dit dans la "propagande musulmane" que Dieu serait sorti de Marie?


h t t p : / / islampaix . blog4ever . c o m / l-islam-et-la-mariologie

Citation :
Il semblerait que certains musulmans se permettent de dire et de penser à notre place sans que nous ayons droit d'être entendu. De telle pratique sont courantes en politique, certes, mais cela montre au combien certains sont prêt à inventer n'importe quoi pour se justifier. Comme dans un débat entre 2 partis politiques opposés.

Je pense,sans vouloir t'offenser,qu'on est les plus en droit de dire sa (il suffit de voir les "islamologues" parler du statue de la femme en Islam,sans jamais en inviter aucune,voir aucun musulman tout court).

Sache simplement que les écrits apocryphes sont aussi lus par les chrétiens. Si seuls 4 évangiles ont été choisi ce n'est pas pour fonder une doctrine qui ne s'appuie que sur 4 livres, mais parce que cela correspond aux 4 points cardinaux. C'est surprenant, je te l'accorde, un principe d'évangélisation, rien de plus.  Tu crois vraiment que les chrétiens sont incapables de faire preuve de curiosité intellectuelles ?

Citation :
je te répète ce que le consul de Nicée a rejeté  les textes qui présentent Jésus comme étant un Dieu. les livres canonisés, lis les, tu verras qu'une distinction est faite entre Jésus et Dieu.

Sa ne l'a pas empêché de reconnaître Jésus comme consubstantiel au Père.

Citation :
Alors ! comment se fait il que d'un côté les chrétiens ont rejetés les textes qui présentent jésus comme étant un Dieu et que de ton côté, ces mêmes chrétiens sont présentés comme étant des polythéistes qui disent que Jésus est un Dieu.

Il n'y a pas que les catholiques dans le monde chrétien tu sais...:

h t t p : / / islampaix . blog4ever . c o m / le-coran-inclut-marie-dans-la-trinite-des-chretiens



Citation :
Il n'y a rien qui te chiffonne ?

Non.

Citation :
Rein ne te choque non plus dans cette idée que des croyants juifs ou chrétiens aient pu s'auto-condamné en trahissant la parole de Dieu ?  Dire qu'un peuple est capable de perversion mais pas un autre, ne te rappelle rien non plus ?

En lisant cet article:

h t t p : / / w w w . decouvrirlislam . n e t / Home / christianisme / bible / les-chretiens-sont-ils-capables-de-falsifier-la-bible-pour-diviniser-jesus

non.

La parole de Dieu est infalsifiable, tu prends Dieu pour qui ? le problème ne trouve pas sa source dans la parole de Dieu mais dans ce que les hommes en fait. Un homme, qu'il soit juif, chrétien ou musulman reste un homme.

Citation :
Ainsi  tu trouveras de mauvaises interprétations, c'est possible mais ce n'est pas de la falsification. Relis les sourates en question, tu verras bien qu'il s'agit du non respect de la parole et non de sa transformation.

h t t p : / / islampaix . blog4ever . c o m / le-coran-ne-dit-pas-que-la-bible-est-falsifiee

Citation :
maintenant; à partir des mêmes lectures que les tiennes, certains se suicident en emmenant avec eux des innocents, es tu d'accord avec cette interprétation du Coran ?


Eh bien voilà ma réponse:

"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."(Sourate 3 verset 7)



Citation :
Tu vois, que ce soit la bible ou le coran, le problème n'est ni la bible, ni le coran, mais ce que les hommes en font.  

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:04

Ibn Ahmed a écrit:

Eh bien voilà ma réponse:

"7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."(Sourate 3 verset 7)



Citation :
Tu vois, que ce soit la bible ou le coran, le problème n'est ni la bible, ni le coran, mais ce que les hommes en font.  

«En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9)

Salam
[/quote]


Cher IBN AHMED, présente-toi dans la section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:16

abdelsalam_78 a écrit:
\"Tonton a écrit:
tu présentes Dieu qui ne comprend que l'arabe et qui fût selon toi incapable de protéger sa Parole.

J'ai dis que l'Evangile est la révélation faite à Jésus dans la langue choisie par Dieu (la langue de Jésus)

\"Tonton a écrit:
Sache simplement que les écrits apocryphes sont aussi lus par les chrétiens. Si seuls 4 évangiles ont été choisi ce n'est pas pour fonder une doctrine qui ne s'appuie que sur 4 livres, mais parce que cela correspond aux 4 points cardinaux. C'est surprenant, je te l'accorde, un principe d'évangélisation, rien de plus.  Tu crois vraiment que les chrétiens sont incapables de faire preuve de curiosité intellectuelles ?

AH moi je pensais qu'il s'agissait des 4 divinités : le Père, Jésus, le Saint Esprit et Petero

\"Tonton a écrit:
je te répète ce que le consul de Nicée a rejeté  les textes qui présentent Jésus comme étant un Dieu. les livres canonisés, lis les, tu verras qu'une distinction est faite entre Jésus et Dieu.

Alors ! comment se fait il que d'un côté les chrétiens ont rejetés les textes qui présentent jésus comme étant un Dieu et que de ton côté, ces mêmes chrétiens sont présentés comme étant des polythéistes qui disent que Jésus est un Dieu.

Il n'y a rien qui te chiffonne ??

Je te retourne la question .... Que penser des dires de Petero qui se fait homme divinisé ?????


\"Tonton a écrit:
La parole de Dieu est infalsifiable, tu prends Dieu pour qui ? le problème ne trouve pas sa source dans la parole de Dieu mais dans ce que les hommes en fait. Un homme, qu'il soit juif, chrétien ou musulman reste un homme.

Sa parole certes, demeure Sa parole....mais 4 témoignages ceux-là sont facilement falsifiables !

Salam

bonjour,

tu dis que certains parole que nous adressons à Dieu doivent être prononcé en Arabe. Alors que si il y a une priorité dans la manière dont nous nous adressons à Dieu ce n'est pas dans un langage plutôt que dans un autre mais dans l'attitude.

A la question comment prier Dieu, jésus répond par "  le notre père ". Si tu répète inlassable cette prière  sans comprendre le sens, tu agis par obéissance. Si tu t'arrête point par point sur sa composition, tu dégages l'attitude :

Notre Père ; chaque mot, notre et père peut amener à la réflexion

qui est au cieux ; donc au dessus de nous, dans un endroit qui ne nous est pas accessible.

que ton nom soit sanctifié : nous reconnaissons sa sainteté

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel : nous reconnaissons sa souveraineté.

Donc si il y a une introduction dans la prière, c'est bien dans notre position vis à vis de Dieu.

Ensuite tu peux aussi par exemple te demander qu'est ce que le pain quotidien, car l'homme ne se nourrit pas que de pain

Puis reconnaître que parfois nous l'offensons, donc il faut en être conscience, et en réponse à  son pardon, nous nous engageons à exercer le pardon ( partie de la prière souvent en réalité, récité mais pas tjrs mise en pratique )

etc...

Mais Jésus dit aussi que Dieu sait ce que nous allons lui dire avant même d'ouvrir la bouche, il dit que parfois un soupir peut exprimer plus de sincérité qu'une longue tirade. Parfois, rien qu'à ressentir le bien être, notre cœur peut nous poussez à lever les yeux au ciel et à dire merci sans aucune forme.

C'est pourquoi dire que pour prier Dieu, il faut faire des ceci ou des cela, jusqu'à dire qu'il faut même lui parler en Arabe, ne peut que provoquer mon désaccord car je tiens compte de ce que dit jésus.

je pense qu'une telle affirmation relève de la volonté d'imposer une tradition plutôt qu'une autre alors que la religion doit  placer l'homme dans une relation intime avec son Dieu, ce que jésus enseigne donc.

Mais les religions sont souvent teintées de préoccupation très terre à terre, qui ne cherche pas à faire rentrer l'homme, tel qu'il est, dans une relation avec Dieu, mais plutôt de répondre aux directives d'un magistère ou d'un autre.

En tant que protestant, j'ai forcement du recul avec cette question d'affirmer qu'un magistère doit se centraliser autour d'une autorité unique. C'est un des décalages entre l' église catholique et les églises protestantes. Bien sûr, en réalité chaque congrégation dépend d'un magistère, mais un protestant, normalement, ne priorise pas, dans sa relation avec Dieu, la position de son autorité mais l'installe dans les particularités de sa vie :

Nous avons tous des histoires de vie différente, ainsi, un moment tu peux lire, puis à un autre moment, relire mais en étant impliqué par ce qui est dit parce qu'un évènement qui vient de se produire dans la particularité de ta vie, t'ouvre les yeux sur son implication dans ce qui se passe autour de toi.

Donc, pour mettre en pratique la parole de Dieu, il faut la garder en soi, la laisser travailler au cœur de notre réflexion : aucun magistère ne peut faire cela à ta place, cela ne peut se faire que dans ton intimité.

Il est clair que pour moi, bcp se disent soumis à Dieu, mais en réalité ils sont soumis à leur religion. Pour moi, c'est comme ci on fixé Dieu à un moment donné comme les élèves sur la photo de classe. Hors Dieu est vivant, il n'est pas comme le spectateur qui attend que notre représentation soit finie pour applaudir ou pas.

C'est son action en Christ qui offre la possibilité à chacun de le laisser entrer dans notre maison pour le laisser transformer notre cœur selon sa volonté. Car Christ a mis fin à une exclusivité tribale et même cléricale. Car l'hébreux ne pouvait pas s'adresser à Dieu pour lui demander pardon sans remettre l'objet d'expiation au grand prêtre sacrificateur qui seul était autorisé à franchir le tabernacle pour se mettre en sa présence.

Jésus, dans son enseignement globalement, place chaque individu devant ses responsabilités devant Dieu. Peut importe que nous soyons marocain, norvégien, chilien ou japonais. Cette prise de recul par rapport à une autorité humaine, même religieuse, n'a bien sûr pas été accepté par le magistère juif. Ne pas prendre pour argent comptant ce que te dis ton autorité n'est pas sans risque. Fais le tu verras bien ce qui se passe : la dialogue devient difficile quand certains s'approprient la connaissance. les régimes politiques les plus autoritaires agissent justement pour contrôler la connaissance. il y a bcp de similitude dans les clivages historiques dus à une position politique abusivement autoritaire et une position religieuse qui fait de même.

Dans le dialogue inter-religieux, il est évidant que certains militent pour leur magistère comme d'autre le fond pour leur parti politique. Pour le faire, on choisit des propos, par ci et par là, pour construire son argument afin de le rendre conforme. Ainsi tu penses que le consul de Nicée agit ainsi mais tu restes aveugle au fait que c'est exactement ce que tu es en train de faire.

Tu restes aveugle à ce qui est écrit sur le calendrier, nous sommes en 2013 après JC, tu préfères construire en rapport avec ton propre calendrier en revendiquant que tout commence avec Mohamed. Ainsi, quand jésus dit qu'il va demander à Dieu un esprit de consolation pour soutenir ses disciples parce qu'ils seront persécutés en revendiquant qu'il est le christ, tu sembles vouloir nous transmettre une sorte d'amnésie qui aurait pour but, en finalité, de croire qu'il a fallu attendre le VII e S, pour affirmer que Jésus est le messie.

Comment vu tu que l'on accepte la position d'un amnésique ?

Salam

Parce que tu ne partages pas ta relation avec Dieu, tu milites.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:49

Ahmed,

tu dis toi même qu'une secte chrétienne crois que jésus est un Dieu ayant un papa Dieu et une maman Dieu. Justement le monde chrétien n'est pas d'accord avec cette secte, pourquoi ensuite l'enfermer dans cette position sectaire ?

C'est cela qui est un chiffon.

Tu dis toi même que certaines paroles du Coran, mal interprétées peuvent conduire à des abominations. Pourtant ceux qui les commettent se revendiquent autant gardien que toi.

il ne faut pas être sectaire, les erreurs que peuvent commettre les juifs, les chrétiens peuvent les commettre aussi, et les musulmans de même.

Car effectivement tout dépend des dispositions du cœur.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:50

Tonton a écrit:
tu cites des passages sans faire les liens entre eux. fait cela à l'école, tu verras bien la note que tu auras.

Tu penses que l'auteur(s) de Jean 14-17 aurait eut combien en dissertation ?  lol! 

Tonton a écrit:
Car il y a un lien entre les chapitres 14, 15 et 16, par exemple tu cites :
14.26 Mais le PARACLET, l'Esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
tu ne tiens pas comte du " mais " qui pourtant est l'élément de liaison entre ce qui est dit là et ce qui est dit avant.
Ensuite tu ne fais pas non plus le rapport entre :
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit." et " il rendra témoignage de moi "
Ensuite :
" il me glorifiera " et " Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ".
Donc comme je te le dit : il s'agit de croire que Jésus est le messie. Et, tu ne peux quand même pas affirmer qu'il a fallu attendre Mohamed pour savoir que Jésus est le messie. Peut être que sa tribu oui, mais pas les chrétiens.
Mais revenons au " Mais ", pourquoi Jésus dit mais ?
Relis toi même tu verras bien que c'est en réponse à :
Vous interrogez pourquoi je dis devoir partir pour revenir, et aussi de la tristesse de son départ : qui dit départ dit tristesse ( et donc consolation  ), normal, Jésus le sait bien, pas besoin de faire 10 ans de psychologie ou de savoir faire preuve d'une empathie hors norme pour le comprendre.
Il doit partir pour revenir pour preuve que Dieu est à ses côtés, car Jésus, je te le rappelle, n'a pas été reconnu par les autorités juives comme étant le messie. Normal donc que ceux qui le revendiquent s'attendent aussi à être jugé de la même façon. C'est que Jésus dit " vous serez conduit dans les synagogues et subirez la persécution ".
Donc relis encore les textes en entiers, sans partie pris, il est question simplement d'avoir la foi en jésus malgré la persécution. En ayant cette foi là, quoiqu'il puisse arriver, c'est l'esprit de Dieu qui soutiendra les disciples de Jésus, cela est dit autrement dans le passage suivant.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles ; et ma parole n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s’effraie.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
29 Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.
30 Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n’a aucun pouvoir,
31 mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé. Levez–vous ! Partons d’ici ! »
(Jean 14:23-31)

Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence.

Tonton a écrit:
Bon de toute façon, il est clair que tu tires des versets de leur contexte pour leur faire dire ce que tu veux.  Mais tu ne pourras pas, même en agissant ainsi, me présenter un argument pour me convaincre qu'il a fallu attendre Mohamed pour avoir foi en jésus Christ.

Je ne dis pas qu'il a fallut attendre 610 ans, je dis que le Discours d'Adieu de jésus-Christ (paix sur lui) comme son Discours Apocalyptique (Matthieu 24) s'adresse à la foi pour ses contemporains et pour les générations futurs ; sinon tu tombe dans l'erreurs des premiers scibes Chrétiens (Paul & Evangélistes) qui attendaient la Parousie du Christ (paix sur lui) pour le 1° siècle après J-C.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:53

Dreamer a écrit:
Citation :
AH moi je pensais qu'il s'agissait des 4 divinités : le Père, Jésus, le Saint Esprit et Petero

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 17865


C'est très méchant de se moquer d'un faux-dieu !

Le Noble Coran enseigne :
"N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance.
De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action.
Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour ; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient."

(Coran 6:108)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:04

Cédric2Ali a écrit:
26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence.

"L'Esprit saint vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit". La Parole que l'Esprit Saint va donner aux Apôtres, c'est toute la Parole, toutes les paroles que Jésus pendant 3 ans a donné à ses Apôtres et dont ils ne pouvaient se rappeler, vu que Jésus ne leur a a aucun moment, demandé de prendre des notes.

Comment TOUT ce que Jésus a dit, peux remplacer TOUT ce que Jésus a dit  Very Happy  Là tu fais fort l'ami  Very Happy 

L'Esprit Saint, enseignera la Vérité toute entière, parce qu'il va rappeler TOUT ce que Jésus a dit et qui est la Vérité ; et il va faire entrer dans cette Vérité, il va aider les Apôtres à approfondir les paroles de Jésus, sa Révélation.

Tonton a écrit:
Je ne dis pas qu'il a fallut attendre 610 ans, je dis que le Discours d'Adieu de jésus-Christ (paix sur lui) comme son Discours Apocalyptique (Matthieu 24) s'adresse à la foi pour ses contemporains et pour les générations futurs ; sinon tu tombe dans l'erreurs des premiers scibes Chrétiens (Paul & Evangélistes) qui attendaient la Parousie du Christ (paix sur lui) pour le 1° siècle après J-C.

C'est pourquoi les musulmans nous disent que les premiers concernés, les Apôtres contemporains de Jésus, n'étaient pas concerné par le Paraclet, car ce Paraclet c'est selon les musulmans, Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:12

Cedric2Ali a écrit:
Je ne dis pas qu'il a fallut attendre 610 ans, je dis que le Discours d'Adieu de jésus-Christ (paix sur lui) comme son Discours Apocalyptique (Matthieu 24) s'adresse à la foi pour ses contemporains et pour les générations futurs ; sinon tu tombe dans l'erreurs des premiers scibes Chrétiens (Paul & Evangélistes) qui attendaient la Parousie du Christ (paix sur lui) pour le 1° siècle après J-C.

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 510471374  Tres bien dit frère .c'est ce que je ne cesse de  répéter a nos amis chrétiens  depuis que je suis sur ce forum .jésus paix sur lui prophétisait en parlant du parakletos ou intercesseur .Et une prophétie peut parfois pour ne pas dire souvent apparaitre  que plusieurs centaines d’années après l'avoir dite comme ce fut le cas de Moise psl qui a prophétisé dans Deutéronome 18:18 annonçant l’Arrivée du prophete Mohammed paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:22

Tonton a écrit:
bonjour,

tu dis que certains parole que nous adressons à Dieu doivent être prononcé en Arabe. Alors que si il y a une priorité dans la manière dont nous nous adressons à Dieu ce n'est pas dans un langage plutôt que dans un autre mais dans l'attitude.

Salam aleykoum !

Juste une précision, contrairement à ce que pensent parfois les Chrétiens, il n'y a une forme unique de Prière en Islam, mais il y en a plusieurs !

1) Il y a la Prière Obligatoire (Salat) qui est conduite par un imam dans une mosquée, et qui est, sauf exception, en langue arabe car elle consiste principalement à réciter-écouter le Coran, et à des gestes accompagnées de courtes paroles à voix basses (les gestes exprimant extérieurement ce que l'âme exprime intérieurement "Gloire à Dieu, le Très-Grand, avec la louange !", "Gloire à Dieu, le Très-Haut, avec la louange !", la Chahada et une invocation sur les familles d'Abraham et de Mohammed paix sur eux).

2) Il y a les Invocations (Dou'a) dont certaines ont été enseignés par le Prophète Mohammed (paix sur lui) et qu'il est préférable de réciter en arabe (car en plus il y a du rythme et des rimes), par exemple :
"Une des prières de David était celle-ci :
« Mon Dieu, je Te demande Ton amour et l’amour de ceux qui T’aiment,
et je Te demande de m’inspirer les œuvres qui me vaudront Ton amour.
Mon Dieu, fais en sorte que Ton amour me soit plus cher que moi-même
et que ma famille
et plus précieux que l’eau fraîche. »
"

(Riyad es-Salihine, § 1490).

3) Il y a les Invocations libres que l'on peux faire librement dans toutes les langues :
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre, et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants."
(Coran 30:21-22)

Tonton a écrit:
A la question comment prier Dieu, jésus répond par "  le notre père ". Si tu répète inlassable cette prière  sans comprendre le sens, tu agis par obéissance.

Peut-être l'ignores-tu mais les Apôtres et les premiers Chrétiens (Nazôréens) prient en groupe en récitant le "NOTRE Père", trois fois par jour à heure fixe (à "la troisième heure" = 9h du matin = tierce = Dhuha ; à "la sixième heure" = midi = sexte = Dhohr ; à "la neuvième heure" = 15h = none = 'Asr), sans doute tourné vers le Temple de Jérusalem :
"Pierre et Jean montaient ensemble au temple, à l'heure de la prière : c'était la neuvième heure."
(Actes des Apôtres 3:1)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:23

SKIPEER a écrit:
Cedric2Ali a écrit:
Je ne dis pas qu'il a fallut attendre 610 ans, je dis que le Discours d'Adieu de jésus-Christ (paix sur lui) comme son Discours Apocalyptique (Matthieu 24) s'adresse à la foi pour ses contemporains et pour les générations futurs ; sinon tu tombe dans l'erreurs des premiers scibes Chrétiens (Paul & Evangélistes) qui attendaient la Parousie du Christ (paix sur lui) pour le 1° siècle après J-C.

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 510471374  Tres bien dit frère .c'est ce que je ne cesse de  répéter a nos amis chrétiens  depuis que je suis sur ce forum .jésus paix sur lui prophétisait en parlant du parakletos ou intercesseur .Et une prophétie peut parfois pour ne pas dire souvent apparaitre  que plusieurs centaines d’années après l'avoir dite comme ce fut le cas de Moise psl qui a prophétisé dans Deutéronome 18:18 annonçant l’Arrivée du prophete Mohammed paix sur lui

Sauf que Jésus a demander à ses Apôtres au cours du dernier repas qu'il a pris avec eux, après sa résurrection, de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce Nouveau Paraclet ou Esprit Saint que le Père avait promis d'envoyer ; promesse redonnée par Jésus  Very Happy  qui précise que ce Nouveau Paraclet leur serait donné SOUS PEU DE JOURS.  Very Happy 

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

C'est évident que lorsqu'on fait un tri sélectif dans les paroles de Jésus, qu'on peux leur faire dire tout et n'importe quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:33

petero a écrit:
C'est évident que lorsqu'on fait un tri sélectif dans les paroles de Jésus, qu'on peux leur faire dire tout et n'importe quoi 

oui je le confirme comme tu le fait toi tres souvent sur ce forum  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:43

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence.

"L'Esprit saint vous rappellera TOUT ce que je vous ai dit".  La Parole que l'Esprit Saint va donner aux Apôtres, c'est toute la Parole, toutes les paroles que Jésus pendant 3 ans a donné à ses Apôtres et dont ils ne pouvaient se rappeler, vu que Jésus ne leur a a aucun moment, demandé de prendre des notes.

Comment TOUT ce que Jésus a dit, peux remplacer TOUT ce que Jésus a dit  Very Happy  Là tu fais fort l'ami  Very Happy 

Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

Cher Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 24389 Petero Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 24389 ,

Il s'agit de ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner, pas de chacune de ses paroles, puisque l'Evangile de Jean lui-même affirme que le Nouveau Testament ne peut contenir TOUT ce qu'il a dit, ça comme on dit c'est le boulot de son ange droit !  lol! 

Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol! 

Le NOBLE CORAN résume ainsi la biographie de Jésus-Christ (paix sur lui) :


Concernant plus particulièrement la Cruci-fiction en Islam :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est évident que lorsqu'on fait un tri sélectif dans les paroles de Jésus, qu'on peux leur faire dire tout et n'importe quoi 

oui je le confirme comme tu le fait toi tres souvent sur ce forum  Very Happy

NON l'ami, je tiens compte de toutes les paroles de Jésus contrairement à toi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:17

Cédric2Ali a écrit:
Il s'agit de ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner, pas de chacune de ses paroles, puisque l'Evangile de Jean lui-même affirme que le Nouveau Testament ne peut contenir TOUT ce qu'il a dit, ça comme on dit c'est le boulot de son ange droit !  lol! 

Sauf que l'ami, une fois de plus tu me prouves que tu ne connais pas l'évangile de Jean, puisque Jean n'a jamais dit "que le Nouveau Testament pouvait contenir TOUT CE QUE JESUS A DIT"  Very Happy  Voici ce que dit Jean :

21 25 Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait.

Ce sont toutes les choses que Jésus a fait qu'on ne peux pas mettre par écrit et pas ce qu'il a dit.  Very Happy  Jean parle ici des miracles accomplis par Jésus, tellement ils étaient nombreux.

Cédric2Ali a écrit:
Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol! 

Jamais je ne cite Paul que vous avez en aversion ; justement pour ne pas que vous utilisiez cet argument. Moi je m'appuie sur le témoignage que les Apôtres de Jésus ont donnés et que les scribes de Jésus ont mis par écrit.  Very Happy 

Toi, tu t'appuies bien sur ce que les scribes de Mohammed, ont mis par écris ; tu t'appuies bien sur des paroles que les compagnons de Mohammed attribuent à Mohammed, disent avoir entendu de la bouche de Mohammed  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:30

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Il s'agit de ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner, pas de chacune de ses paroles, puisque l'Evangile de Jean lui-même affirme que le Nouveau Testament ne peut contenir TOUT ce qu'il a dit, ça comme on dit c'est le boulot de son ange droit !  lol! 

Sauf que l'ami, une fois de plus tu me prouves que tu ne connais pas l'évangile de Jean, puisque Jean n'a jamais dit "que le Nouveau Testament pouvait contenir TOUT CE QUE JESUS A DIT"  Very Happy  Voici ce que dit Jean :
21  25  Il y a encore bien d'autres choses qu'a faites Jésus. Si on les mettait par écrit une à une, je pense que le monde lui-même ne suffirait pas à contenir les livres qu'on en écrirait.
Ce sont toutes les choses que Jésus a fait qu'on ne peux pas mettre par écrit et pas ce qu'il a dit.  Very Happy  Jean parle ici des miracles accomplis par Jésus, tellement ils étaient nombreux.

Tu es ridicule !
Les Pères de l'Eglises ont cité des tas de paroles du Christ absentent du Nouveau Testament !
En plus tu oublis, que le chapitre 21 n'est pas de Jean, ni du même auteur que le reste de l'Evangile !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol! 

Jamais je ne cite Paul que vous avez en aversion ; justement pour ne pas que vous utilisiez cet argument. Moi je m'appuie sur le témoignage que les Apôtres de Jésus ont donnés et que les scribes de Jésus ont mis par écrit.  Very Happy 

Toi, tu t'appuies bien sur ce que les scribes de Mohammed, ont mis par écris ; tu t'appuies bien sur des paroles que les compagnons de Mohammed attribuent à Mohammed, disent avoir entendu de la bouche de Mohammed  Very Happy 

Les propos du Prophète Mohammed (paix sur lui) sont rapporté avec des isnad (des chaînes de transmissions) dans tous les livres de Hadiths :


Tandis qu'on ne sait pas qui a raconté à Marc ou à Luc (ou à Paul, "Matthieu", "Jean",...) les paroles de Jésus-Christ (paix sur lui) :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 22:20

Cédric2Ali a écrit:
Tu es ridicule !

C'est toi l'ami qui te ridiculises en faisant dire à Jésus ce que tu penses, sans vérifier qu'il l'a bien dit  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Les Pères de l'Eglises ont cité des tas de paroles du Christ absentent du Nouveau Testament !

Alors citent moi ces paroles en me donnant les références de leurs écrits. Quand je vois que tu n'as même pas lu l'Evangile de Jésus pour faire l'erreur que tu viens de faire, permets-moi de douter de ce que tu racontes  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
En plus tu oublis, que le chapitre 21 n'est pas de Jean, ni du même auteur que le reste de l'Evangile !

Admettons que tu dises vrai, rien n'empêche un disciple de Jean, qui a entendu Jean, d'avoir terminé l'évangile de Jésus dont Jean a témoigné  Very Happy 

[quote="petero"]
Cédric2Ali a écrit:
Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol! 

Cédric2Ali a écrit:
Les propos du Prophète Mohammed (paix sur lui) sont rapporté avec des isnad (des chaînes de transmissions) dans tous les livres de Hadiths :

Et c'est quoi les chaînes de transmission, sinon des hommes qui ont transmis, tout comme les Apôtres ont transmis l'évangile de Jésus.

Cédric2Ali a écrit:
Tandis qu'on ne sait pas qui a raconté à Marc ou à Luc (ou à Paul, "Matthieu", "Jean",...) les paroles de Jésus-Christ (paix sur lui)

Relis Luc :

1 1 Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1 2 d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, 1 3 j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile, 1 4 pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus. (Luc)

Luc, s'est informé EXACTEMENT DE TOUT, avant de faire son exposé ; pour que son ami Théophile puisse se rendre compte de la sûreté des enseignements qu'il a reçu.

Quand à Marc, il fait parti de ceux qui ont composer un récit, d'après ce qu'ont transmis les Apôtres (les serviteurs de la Parole), et les témoins occulaires, ceux qui ont approché Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:14

erreur…
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 05:38

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Les Pères de l'Eglises ont cité des tas de paroles du Christ absentent du Nouveau Testament !

Alors citent moi ces paroles en me donnant les références de leurs écrits. Quand je vois que tu n'as même pas lu l'Evangile de Jésus pour faire l'erreur que tu viens de faire, permets-moi de douter de ce que tu racontes  Very Happy

Cher Dieu-bipède, tu peux lire dans "Ecrits Apocryphes Chrétiens" édité par les Editions Les Pléiades, les agapha des Pères de l'Eglise.

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
En plus tu oublis, que le chapitre 21 n'est pas de Jean, ni du même auteur que le reste de l'Evangile !

Admettons que tu dises vrai, rien n'empêche un disciple de Jean, qui a entendu Jean, d'avoir terminé l'évangile de Jésus dont Jean a témoigné  Very Happy

L'Evangile de Jean n'a pas été écrit par Jean fils de Zébédée, prêcheur de Galilée parlant un dialecte Araméen !
Jean 21 dit :"Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble." (Jean 21:2), sans prendre la peine de distinguer Jean de Jacques, et sans préciser qu'il est l'auteur ou le maître de l'auteur du reste du texte !


L'Evangile de Matthieu raconte la conversion autobiographique de l'Apôtre Matthieu, exactement de la même façon que Marc raconte la conversion de Matthieu et Luc la conversion de Lévi ! Et les Juifs d'hier comme d'aujourd'hui porent un nom Juif et un nom Goy (Saül=Paul, Theodore Benjamin Hertzel, Louis Lazare Zamenoff,...) et JAMAIS deux noms Juifs !

Tu vis en pleine mythologie !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol!
Les propos du Prophète Mohammed (paix sur lui) sont rapporté avec des isnad (des chaînes de transmissions) dans tous les livres de Hadiths :

Tandis qu'on ne sait pas qui a raconté à Marc ou à Luc (ou à Paul, "Matthieu", "Jean",...) les paroles de Jésus-Christ (paix sur lui).

Et c'est quoi les chaînes de transmission, sinon des hommes qui ont transmis, tout comme les Apôtres ont transmis l'évangile de Jésus.

Relis Luc :
1  1  Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1  2  d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, 1  3  j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile, 1  4  pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus. (Luc)
Luc, s'est informé EXACTEMENT DE TOUT, avant de faire son exposé ; pour que son ami Théophile puisse se rendre compte de la sûreté des enseignements qu'il a reçu.
Quand à Marc, il fait parti de ceux qui ont composer un récit, d'après ce qu'ont transmis les Apôtres (les serviteurs de la Parole), et les témoins occulaires, ceux qui ont approché Jésus.

Qui a informé MARC ? Mystère ?
Qui a informé LUC ? Mystère ?
Quant à Paul il s'enorgueilli lui-même de ne jamais avoir reçu l'Enseignement des 12 Apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 06:09

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Les Pères de l'Eglises ont cité des tas de paroles du Christ absentent du Nouveau Testament !

Alors citent moi ces paroles en me donnant les références de leurs écrits. Quand je vois que tu n'as même pas lu l'Evangile de Jésus pour faire l'erreur que tu viens de faire, permets-moi de douter de ce que tu racontes  Very Happy

Cher Dieu-bipède, tu peux lire dans "Ecrits Apocryphes Chrétiens" édité par les Editions Les Pléiades, les agapha des Pères de l'Eglise.

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
En plus tu oublis, que le chapitre 21 n'est pas de Jean, ni du même auteur que le reste de l'Evangile !

Admettons que tu dises vrai, rien n'empêche un disciple de Jean, qui a entendu Jean, d'avoir terminé l'évangile de Jésus dont Jean a témoigné  Very Happy

L'Evangile de Jean n'a pas été écrit par Jean fils de Zébédée, prêcheur de Galilée parlant un dialecte Araméen !
Jean 21 dit :"Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble." (Jean 21:2), sans prendre la peine de distinguer Jean de Jacques, et sans préciser qu'il est l'auteur ou le maître de l'auteur du reste du texte !


L'Evangile de Matthieu raconte la conversion autobiographique de l'Apôtre Matthieu, exactement de la même façon que Marc raconte la conversion de Matthieu et Luc la conversion de Lévi ! Et les Juifs d'hier comme d'aujourd'hui porent un nom Juif et un nom Goy (Saül=Paul, Theodore Benjamin Hertzel, Louis Lazare Zamenoff,...) et JAMAIS deux noms Juifs !

Tu vis en pleine mythologie !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ce que JESUS (paix sur lui) a enseigner ne signifie pas ce que PAUL ou ses suppôts, ou d'autres auteurs anonymes ont cru bon d'inventer sur son dos !  lol!
Les propos du Prophète Mohammed (paix sur lui) sont rapporté avec des isnad (des chaînes de transmissions) dans tous les livres de Hadiths :

Tandis qu'on ne sait pas qui a raconté à Marc ou à Luc (ou à Paul, "Matthieu", "Jean",...) les paroles de Jésus-Christ (paix sur lui).

Et c'est quoi les chaînes de transmission, sinon des hommes qui ont transmis, tout comme les Apôtres ont transmis l'évangile de Jésus.

Relis Luc :
1  1  Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 1  2  d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole, 1  3  j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile, 1  4  pour que tu te rendes bien compte de la sûreté des enseignements que tu as reçus. (Luc)
Luc, s'est informé EXACTEMENT DE TOUT, avant de faire son exposé ; pour que son ami Théophile puisse se rendre compte de la sûreté des enseignements qu'il a reçu.
Quand à Marc, il fait parti de ceux qui ont composer un récit, d'après ce qu'ont transmis les Apôtres (les serviteurs de la Parole), et les témoins occulaires, ceux qui ont approché Jésus.

Qui a informé MARC ? Mystère ?
Qui a informé LUC ? Mystère ?
Quant à Paul il s'enorgueilli lui-même de ne jamais avoir reçu l'Enseignement des 12 Apôtres !


vous tourné vraiment en rond

qui a enseigné Muhammad ?

qui a enseigné Moise ?

qui a enseigné MARC, Luc ? aucun mystère




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 07:45

Cédric2Ali a écrit:
L'Evangile de Jean n'a pas été écrit par Jean fils de Zébédée, prêcheur de Galilée parlant un dialecte Araméen !
Jean 21 dit :"Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble." (Jean 21:2), sans prendre la peine de distinguer Jean de Jacques, et sans préciser qu'il est l'auteur ou le maître de l'auteur du reste du texte !

Faudrait peut-être l'ami que tu fasse des études sérieuse sur l'histoire des Apôtres, cela t'éviterait de raconter n'importe quoi  Very Happy 

Comme cela tu ne sais pas que Jean, selon la tradition, aurait écris son Evangile ainsi que ses 4 épitres, après avoir passé de longues années à Ephèse, cité grec de l'Asie Mineur où il s'était retiré après son exile sur l'ile Grec de Patmos, où il a reçu sa vision de l'Apocalypse. Comme Jésus lui avait demandé, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, il a du l'annoncer durant toutes ces années passées en grêce où il serait mort à l'âge de 98 ans, en langue grec. C'est donc pas étonnant que son Evangile ne soit pas en araméen  Very Happy 


Cédric2Ali a écrit:
L'Evangile de Matthieu raconte la conversion autobiographique de l'Apôtre Matthieu, exactement de la même façon que Marc raconte la conversion de Matthieu et Luc la conversion de Lévi ! Et les Juifs d'hier comme d'aujourd'hui portent un nom Juif et un nom Goy (Saül=Paul, Theodore Benjamin Hertzel, Louis Lazare Zamenoff,...) et JAMAIS deux noms Juifs !

Tu vis en pleine mythologie !

C'est toi qui vie dans l'histoire imaginaire de Jésus, raconté par Mahommed et dans tes rêves l'ami  Very Happy 

A tes explications sorties de ton imagination je préfère les explication de ce professeur de philosophie et de Théologie au collège dominicain d'Ottawa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cédric2Ali a écrit:
Qui a informé MARC ? Mystère ?

Mystère que pour toi l'ami, qui ne fais pas d'effort pour réfléchir hors du Coran  Very Happy 

Marc connaissait bien l'Apôtre Pierre. Il est même allez chez lui, à sa sortie de prison où il avait été enfermé par Hérode :

12 11 Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12 12 Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait. 12 13 Il heurta le battant du portail, et une servante, nommée Rhodé, vint aux écoutes. 12 14 Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre était là, devant le portail. 12 15 On lui dit : "Tu es folle!" mais elle soutenait qu'il en était bien ainsi. "C'est son ange!" dirent-ils alors. 12 16 Pierre cependant continuait à frapper. Quand ils eurent ouvert, ils virent que c'était bien lui et furent saisis de stupeur. (Actes)

12 25 Quant à Barnabé et Saul, après avoir accompli leur ministère à Jérusalem, ils revinrent, ramenant avec eux Jean, surnommé Marc.

L'Apôtre Pierre dont Marc était proche puisque c'est chez sa mère qu'il se rends en sortant de prison, l'appelle même "mon fils" :

5 12 Je vous écris ces quelques mots par Silvain, que je tiens pour un frère fidèle, pour vous exhorter et attester que telle est la vraie grâce de Dieu : tenez-vous-y. 5 13 Celle qui est à Babylone, élue comme vous, vous salue, ainsi que Marc, mon fils.

Quand Pierre a écrit sa lettre, Marc visiblement était avec lui. Et s'il l'appelle son fils, c'est que certainement c'est lui qui l'a baptisé  Very Happy 

Marc a donc été informé de la Bonne Nouvelle de Jésus par l'Apôtre Pierre et les autres Apôtres qui enseignaient à Jérusalem, puis il est devenu le compagnon de Paul et Barnabé qui l'ont emmené avec eux.  Very Happy  Faut vraiment tout t'apprendre l'ami  Very Happy 

Cédric2Ali a écrit:
Qui a informé LUC ? Mystère ?

Là encore, mystère pour ceux qui comme toi ne se donne pas la peine de se renseigner objectivement  Very Happy  Luc fût le compagnon de Paul qui a rencontré les Apôtres à Jérusalem et l'Apôtre Pierre à Rome.

Cédric2Ali a écrit:
Quant à Paul il s'enorgueilli lui-même de ne jamais avoir reçu l'Enseignement des 12 Apôtres !

Ce serait bien que tu donne le verset où Paul s'enorgueillit de n'avoir jamais reçu l'Enseignement des 12 Apôtres, car pour cela, il faudrait qu'il n'est jamais entendu prêché les Apôtres, notamment Pierre, ors nous savons qu'il a rencontré ces Apôtres, restant plusieurs jours auprès d'eux, à Jérusalem.

Pour quelqu'un qui se croît érudit, qui écrit sur internet, tu as beaucoup de lacune  Very Happy  Visiblement tu ne t'informes pas avec objectivité  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:07

Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
tu cites des passages sans faire les liens entre eux. fait cela à l'école, tu verras bien la note que tu auras.

Tu penses que l'auteur(s) de Jean 14-17 aurait eut combien en dissertation ?  lol! 

Tonton a écrit:
Car il y a un lien entre les chapitres 14, 15 et 16, par exemple tu cites :
14.26 Mais le PARACLET, l'Esprit saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
tu ne tiens pas comte du " mais " qui pourtant est l'élément de liaison entre ce qui est dit là et ce qui est dit avant.
Ensuite tu ne fais pas non plus le rapport entre :
" vous rappellera tout ce que je vous ai dit." et " il rendra témoignage de moi "
Ensuite :
" il me glorifiera " et " Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ".
Donc comme je te le dit : il s'agit de croire que Jésus est le messie. Et, tu ne peux quand même pas affirmer qu'il a fallu attendre Mohamed pour savoir que Jésus est le messie. Peut être que sa tribu oui, mais pas les chrétiens.
Mais revenons au " Mais ", pourquoi Jésus dit mais ?
Relis toi même tu verras bien que c'est en réponse à :
Vous interrogez pourquoi je dis devoir partir pour revenir, et aussi de la tristesse de son départ : qui dit départ dit tristesse ( et donc consolation  ), normal, Jésus le sait bien, pas besoin de faire 10 ans de psychologie ou de savoir faire preuve d'une empathie hors norme pour le comprendre.
Il doit partir pour revenir pour preuve que Dieu est à ses côtés, car Jésus, je te le rappelle, n'a pas été reconnu par les autorités juives comme étant le messie. Normal donc que ceux qui le revendiquent s'attendent aussi à être jugé de la même façon. C'est que Jésus dit " vous serez conduit dans les synagogues et subirez la persécution ".
Donc relis encore les textes en entiers, sans partie pris, il est question simplement d'avoir la foi en jésus malgré la persécution. En ayant cette foi là, quoiqu'il puisse arriver, c'est l'esprit de Dieu qui soutiendra les disciples de Jésus, cela est dit autrement dans le passage suivant.

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles ; et ma parole n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25  Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27  Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s’effraie.
28  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
29  Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.
30  Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n’a aucun pouvoir,
31  mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé. Levez–vous ! Partons d’ici ! »
(Jean 14:23-31)

Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence.

Tonton a écrit:
Bon de toute façon, il est clair que tu tires des versets de leur contexte pour leur faire dire ce que tu veux.  Mais tu ne pourras pas, même en agissant ainsi, me présenter un argument pour me convaincre qu'il a fallu attendre Mohamed pour avoir foi en jésus Christ.

Je ne dis pas qu'il a fallut attendre 610 ans, je dis que le Discours d'Adieu de jésus-Christ (paix sur lui) comme son Discours Apocalyptique (Matthieu 24) s'adresse à la foi pour ses contemporains et pour les générations futurs ; sinon tu tombe dans l'erreurs des premiers scibes Chrétiens (Paul & Evangélistes) qui attendaient la Parousie du Christ (paix sur lui) pour le 1° siècle après J-C.

Bonjour,

Tu dis : "Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence. "

Mais non, il ne " remplacera pas " , il rappellera, c'est un lapsus révélateur, qui montre que tu as la conviction que le discours de Mohamed doit remplacer.

Ce discours est celui de dire que jésus est le messie envoyé de Dieu et élevé à ses côtés, malgré les attaques que subirons les disciples de Jésus par ceux qui ont refusé le Christ, c'est ce rappel qui, dans l'esprit des disciples , les soutiendra. C'est pour cela que jésus dit qu'il leur dit cela pour éviter leur chute, mais que la conviction de la vérité de sa mission, sera complète, forcement quand tout sera accompli. relis tu verras que si ces 3 chapitres sont lié, c'est en finalité pour parler de la foi en Christ et rien de plus, foi qui forcement sera mise à l'épreuve. ne relie que la fin du chapitre 16 si tu veux.

Donc, bien sûr que cette parole s'adresse pour que tous crois en JC et pas uniquement ses contemporains, mais quand on dit tous, on peut inclure ceux qui vécurent avant le VII e S.

Tu sembles faire de 600 ans, un trou noir. Donc, si le texte parle d'un esprit éternel et déjà présent pendant le ministère de Jésus, pourquoi veux tu le faire correspondre uniquement à une personne native du VIIe S.

Tu vois bien que la contradiction ne viens pas de moi mais de toi. Puisque tu dis qu'il parle de Mohamed, alors qu'il parle de quelque chose qui vient de Dieu, d'un esprit qui vient de Dieu. Si tu me dis que Mohamed a reçu aussi cet esprit, ok, effectivement rien ne s'y oppose, mais tu ne peux pas dire qu'il l'est.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:19

Qui est le Paraclet?

Voila la question de ce sujet.

1) Pour commencer voyons la définition:

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».

2) Précision de Jésus:

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

(Jean 14:17)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Jean 14:26)

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

(Jean 15,26)

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

(Jean 16,13-14)

Conclusion de ce que Jésus nous dit:

Paraclet est l'Esprit de vérité qui demeure en nous, s'est le Saint-Esprit, il est envoyé par Jésus de la part du Père, il rendra témoignage de Jésus et il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.


a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:32

Lionel Winchester a écrit:
Qui est le Paraclet?

Voila la question de ce sujet.

1) Pour commencer voyons la définition:

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».

2) Précision de Jésus:

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

(Jean 14:17)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Jean 14:26)

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

(Jean 15,26)

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

(Jean 16,13-14)

Conclusion de ce que Jésus nous dit:

Paraclet est l'Esprit de vérité qui demeure en nous, s'est le Saint-Esprit, il est envoyé par Jésus de la part du Père, il rendra témoignage de Jésus et il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.


a suivre

Suite

3) Qui est-ce celui qui intercède?


De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

(Romain 8, 26-27)

Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

(Romain 8,24)

Conclusion:

Celui qui intercède, le Saint-Esprit, Jésus-Christ

4) Qui est l'avocat?

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

(1 Jean 5,6)

a suivre


Dernière édition par Lionel Winchester le Ven 13 Déc 2013, 08:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 08:50

Lionel Winchester a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Qui est le Paraclet?

Voila la question de ce sujet.

1) Pour commencer voyons la définition:

Paraclet (παράκλητος, Parakletos ; en latin "Paraclitus") est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console », ou « celui qui intercède », l'« avocat ».

2) Précision de Jésus:

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

(Jean 14:17)

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Jean 14:26)

Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;

(Jean 15,26)

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

(Jean 16,13-14)

Conclusion de ce que Jésus nous dit:

Paraclet est l'Esprit de vérité qui demeure en nous, s'est le Saint-Esprit, il est envoyé par Jésus de la part du Père, il rendra témoignage de Jésus et il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement.


a suivre

Suite

3) Qui est-ce celui qui intercède?


De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables ;et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

(Romain 8, 26-27)

Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

(Romain 8,24)

Conclusion:

Celui qui intercède, le Saint-Esprit, Jésus-Christ

4) Qui est l'avocat?

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

(1 Jean 5,6)

a suivre

Suite

5) Qui l'Esprit de vérité?

Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

(Jean 14:26)

Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

(Jean 14:06)

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations,voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.

(1 Pierre 1,10-11)

Conclusion le Saint Esprit est l'Esprit de vérité et il est l'Esprit de Christ qui c'est également manifester au prophète, et qui maintenant ce manifeste également a toute personne qui croit à Dieu et à son Fils Jésus-Christ.

6) Conclusion finale:

Le Paraclet est bien le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ qui c'est également manifester au prophète, et qui maintenant ce manifeste également a toute personne qui croit à Dieu et à son Fils Jésus-Christ.

donc Mohamed ne correspond pas du tout au Paraclet.

"Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur."

(1 Jean 4,6)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:01

Tonton a écrit:
Tu sembles faire de 600 ans, un trou noir. Donc, si le texte parle d'un esprit éternel et déjà présent pendant le ministère de Jésus, pourquoi veux tu le faire correspondre uniquement à une personne native du VIIe S.



Oui tu oublie mon cher que jésus psl dit bien dans jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. or nous savons d’après les évangiles que le saint esprit a toujours était parmi eux. Pour les 600 ans tu oublie que plus 1300 ans  ont séparés le message de Moise psl de celui de jésus psl  et plus de 400 ans après le prophete israélite  Malachie


Citation :
Tu vois bien que la contradiction ne viens pas de moi mais de toi. Puisque tu dis qu'il parle de Mohamed, alors qu'il parle de quelque chose qui vient de Dieu, d'un esprit qui vient de Dieu. Si tu me dis que Mohamed a reçu aussi cet esprit, ok, effectivement rien ne s'y oppose, mais tu ne peux pas dire qu'il l'est.

On vient tous de Dieu mon ami ,alors ne prends pas ce mot en lui donnant un sens strict
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:03

Lionel Winchester a écrit:
6) Conclusion finale:

Le Paraclet est bien le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ qui c'est également manifester au prophète, et qui maintenant ce manifeste également a toute personne qui croit à Dieu et à son Fils Jésus-Christ.

Cela ne colle toujours pas puisque  :
Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus doit partir.

Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Jésus leur transmet le Saint-Esprit.

Et tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit ! Mais ce dernier est là en présence de Jésus lui-même. Et Jésus doit partir pour envoyer le Paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 09:27

abdelsalam_78 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
6) Conclusion finale:

Le Paraclet est bien le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ qui c'est également manifester au prophète, et qui maintenant ce manifeste également a toute personne qui croit à Dieu et à son Fils Jésus-Christ.

Cela ne colle toujours pas puisque  :
Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus doit partir.

Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Jésus leur transmet le Saint-Esprit.

Et tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit ! Mais ce dernier est là en présence de Jésus lui-même. Et Jésus doit partir pour envoyer le Paraclet

Merci l'ami pour ta remarque mais figure toi que j'ai l'a réponse a cette question:

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Ces paroles ont été dit avant que Jésus-Christ soit mort à la croit.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Luc 23,46)

Après quand Jésus-Christ a été au Père et après sa résurrection il retourna chez ses disciples:

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

(Jean 20,21-22)

Tout les disciples n'était pas la c'est pourquoi à la Pentecôte:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

(Acte 2,1-4)

J'espère maintenant que vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 10:15

Salam aleykoum !
Pax vobiscum, Petro-Dieu !

Ce que tu racontes n'est qu'un récit traditionnel médiéval !

Je te rappelle ceci :
"Les auteurs sacrés composèrent donc les quatre Evangiles, choisissant certains des nombreux éléments soit oralement soit déjà par écrit, rédigeant un résumé des autres, ou les expliquant en fonction de la situation des Eglises, gardant enfin la forme d'une prédication, de manière à nous livrer toujours sur Jésus des choses vraies et sincères."
(Catéchisme de l'Eglise Catholique § 126)

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
L'Evangile de Jean n'a pas été écrit par Jean fils de Zébédée, prêcheur de Galilée parlant un dialecte Araméen !
Jean 21 dit :"Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble." (Jean 21:2), sans prendre la peine de distinguer Jean de Jacques, et sans préciser qu'il est l'auteur ou le maître de l'auteur du reste du texte !
Faudrait peut-être l'ami que tu fasse des études sérieuse sur l'histoire des Apôtres, cela t'éviterait de raconter n'importe quoi  Very Happy 
Comme cela tu ne sais pas que Jean, selon la tradition, aurait écris son Evangile ainsi que ses 4 épitres, après avoir passé de longues années à Ephèse, cité grec de l'Asie Mineur où il s'était retiré après son exile sur l'ile Grec de Patmos, où il a reçu sa vision de l'Apocalypse. Comme Jésus lui avait demandé, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, il a du l'annoncer durant toutes ces années passées en grêce où il serait mort à l'âge de 98 ans, en langue grec. C'est donc pas étonnant que son Evangile ne soit pas en araméen  Very Happy

Ce que tu racontes n'est même pas conforme aux traditions patristiques (Papias cité par Eusèbe de Césarée), qui affirme qu'il faut distinguer Jean l'Apôtre et Jean de Patmos !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
L'Evangile de Matthieu raconte la conversion autobiographique de l'Apôtre Matthieu, exactement de la même façon que Marc raconte la conversion de Matthieu et Luc la conversion de Lévi ! Et les Juifs d'hier comme d'aujourd'hui portent un nom Juif et un nom Goy (Saül=Paul, Theodore Benjamin Hertzel, Louis Lazare Zamenoff,...) et JAMAIS deux noms Juifs !
Tu vis en pleine mythologie !
C'est toi qui vie dans l'histoire imaginaire de Jésus, raconté par Mahommed et dans tes rêves l'ami  Very Happy 
A tes explications sorties de ton imagination je préfère les explication de ce professeur de philosophie et de Théologie au collège dominicain d'Ottawa.    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarrement tu cites un prof dominicain, mais tu rejettes les explications venant "Le Guide de Lecture du Nouveau Testament", la "Traduction Oecuménique de la Bible", la "Bible de Jérusalem", la "Nouvelle Bible Segond",...

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Qui a informé MARC ? Mystère ?
Mystère que pour toi l'ami, qui ne fais pas d'effort pour réfléchir hors du Coran  Very Happy 
Marc connaissait bien l'Apôtre Pierre. Il est même allez chez lui, à sa sortie de prison où il avait été enfermé par Hérode :
12  11  Alors Pierre, revenant à lui, dit : "Maintenant je sais réellement que le Seigneur a envoyé son Ange et m'a arraché aux mains d'Hérode et à tout ce qu'attendait le peuple des Juifs." 12  12  Et s'étant reconnu, il se rendit à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où une assemblée assez nombreuse s'était réunie et priait. 12  13  Il heurta le battant du portail, et une servante, nommée Rhodé, vint aux écoutes. 12  14  Elle reconnut la voix de Pierre et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir la porte, elle courut à l'intérieur annoncer que Pierre était là, devant le portail. 12  15  On lui dit : "Tu es folle!" mais elle soutenait qu'il en était bien ainsi. "C'est son ange!" dirent-ils alors. 12  16  Pierre cependant continuait à frapper. Quand ils eurent ouvert, ils virent que c'était bien lui et furent saisis de stupeur. (Actes)
12  25  Quant à Barnabé et Saul, après avoir accompli leur ministère à Jérusalem, ils revinrent, ramenant avec eux Jean, surnommé Marc.
L'Apôtre Pierre dont Marc était proche puisque c'est chez sa mère qu'il se rends en sortant de prison, l'appelle même "mon fils" :
5  12  Je vous écris ces quelques mots par Silvain, que je tiens pour un frère fidèle, pour vous exhorter et attester que telle est la vraie grâce de Dieu : tenez-vous-y. 5  13  Celle qui est à Babylone, élue comme vous, vous salue, ainsi que Marc, mon fils.
Quand Pierre a écrit sa lettre, Marc visiblement était avec lui. Et s'il l'appelle son fils, c'est que certainement c'est lui qui l'a baptisé  Very Happy 
Marc a donc été informé de la Bonne Nouvelle de Jésus par l'Apôtre Pierre et les autres Apôtres qui enseignaient à Jérusalem, puis il est devenu le compagnon de Paul et Barnabé qui l'ont emmené avec eux.  Very Happy  Faut vraiment tout t'apprendre l'ami  Very Happy

Et donc Marc, disciple de Pierre et Paul, a été recopié au mot-à-mot par l'Apôtre Matthieu ???

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Qui a informé LUC ? Mystère ?
Là encore, mystère pour ceux qui comme toi ne se donne pas la peine de se renseigner objectivement  Very Happy  Luc fût le compagnon de Paul qui a rencontré les Apôtres à Jérusalem et l'Apôtre Pierre à Rome.

De très ombreux biblistes ne pensent pas que "l'Evangile de Luc" et des "Actes des Apôtres" furent écrit par Luc disciple de Paul :
1) Le texte ne dit pas qu'il est l'oeuvre de Luc.
2) Les Actes des Apôtres qui raconte l'histoire de Paul jusqu'à son arrivé à Rome, NE PARLENT NI DE SES EPÎTRES NI DE SA THEOLOGIE !
3) Les données biographiques de Paul dans les Actes contredisent ce que Paul dit de lui-même dans ses Epîtres !

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Quant à Paul il s'enorgueilli lui-même de ne jamais avoir reçu l'Enseignement des 12 Apôtres !
Ce serait bien que tu donne le verset où Paul s'enorgueillit de n'avoir jamais reçu l'Enseignement des 12 Apôtres, car pour cela, il faudrait qu'il n'est jamais entendu prêché les Apôtres, notamment Pierre, ors nous savons qu'il a rencontré ces Apôtres, restant plusieurs jours auprès d'eux, à Jérusalem.
Pour quelqu'un qui se croît érudit, qui écrit sur internet, tu as beaucoup de lacune  Very Happy  Visiblement tu ne t'informes pas avec objectivité  Very Happy 

Être érudit ce n'est pas gober tout rond une version officielle mise au point au moyen-âge, et rejeter violemment ce que les chercheurs ont montrés et démontrés et que l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes ont reconnues !

Le travaille que je fait avec la Bible, je l'ai fait aussi avec le Coran et les Hadiths, en lisant des livres d'exégètes, d'Orientalistes et d'Islamologues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 10:24

Lionel Winchester a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
6) Conclusion finale:

Le Paraclet est bien le Saint-Esprit, l'Esprit de Christ qui c'est également manifester au prophète, et qui maintenant ce manifeste également a toute personne qui croit à Dieu et à son Fils Jésus-Christ.

Cela ne colle toujours pas puisque  :
Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus doit partir.

Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Jésus leur transmet le Saint-Esprit.

Et tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit ! Mais ce dernier est là en présence de Jésus lui-même. Et Jésus doit partir pour envoyer le Paraclet

Merci l'ami pour ta remarque mais figure toi que j'ai l'a réponse a cette question:

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Ces paroles ont été dit avant que Jésus-Christ soit mort à la croit.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Luc 23,46)

Après quand Jésus-Christ a été au Père et après sa résurrection  il retourna chez ses disciples:

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

(Jean 20,21-22)

Tout les disciples n'était pas la c'est pourquoi à la Pentecôte:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

(Acte 2,1-4)

J'espère maintenant que vous avez compris.


Cela se comprendrai si Jésus était revenu après sa soit-disant mort sous la forme décrite dans Luc :
LUC 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Or Jésus lui-même le dit :
LUC 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Ta théorie ne tient pas, car  il n'est donc pas nécessaire à Jésus psl de mourir, il est toujours fait de chair et d'os après sa mort. (En fait il n'est pas mort...mais c'est un autre débat). Il n'a pas atteint la mort spirituelle qui selon ta théorie permettrai à Jesus d'envoyer le Paraclet : il ne lui est donc pas utile de partir (mourir selon ta théorie) pour envoyer le Paraclet.
De toute façon il a déjà été baptisé, et est donc déjà fils de Dieu, (en fait il était même déjà fils de Dieu avant son baptème d'après les chrétiens, bapteme qui n'a donc selon moi aucun sens...), pourquoi donc "partir" ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 10:50

Salam aleykoum, TONTON !

23 Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles ; et ma parole n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25  Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.
26  Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27  Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre coeur ne se trouble ni ne s’effraie.
28  Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.
29  Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.
30  Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n’a aucun pouvoir,
31  mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé. Levez–vous ! Partons d’ici ! »
(Jean 14:23-31)

Je te précise mon explication :
Je t'ai dit : Pour moi, le "mais" signifie que le Paraclet donnera une Parole qui remplacera celle de Jésus (paix sur lui) tout en la récapitulant dans son essence.
Parce que le "mais", s'oppose au verbe "garder" utilisé dans les versets précédents.
Le Paraclet "enseignera tout" c'est-à-dire "quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous guidera dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui–même, mais ce qu’il entendra, il le dira et il vous expliquera les choses à venir."
Le Paraclet "vous rappellera tout ce que je vous ai dit" ; c'est le verbe grec "hupomnesei" qui est utilisé (composé de "hupo" racine utilisé dans le français "hyper" et signifie "sur", et "mnesei" racine utilisé dans le français "mnémotechnique" et signifie "se rappeler", "se souvenir", "se remémorer") ; ce verbe est aussi utiliser dans ce verset : "Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois." (Luc 22:61) ; ce n'est donc pas un RECAPITULATIF que le Paraclet doit apporter, mais un RAPPEL :
"Et ceci (le Coran) n'est point la parole d'un diable banni.
Où allez-vous donc?
Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,
pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit."

(Coran 81:25-28)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:03

cedric on ta fais gober ca a toi mais nessaye pas de nous faire gober a nous on es plus intelligent que ca on ny crois pas tout ce qui es dans le coran nai pas la parole de dieu encore moin jésus c celle dun homme avec aucun miracle un annonciateur un consolaleur mais c quoi ca
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:16

abdelsalam_78 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cela ne colle toujours pas puisque  :
Jean 16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

Jésus doit partir.

Jean 20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.

Jésus leur transmet le Saint-Esprit.

Et tu nous dis que le Paraclet est le Saint-Esprit ! Mais ce dernier est là en présence de Jésus lui-même. Et Jésus doit partir pour envoyer le Paraclet

Merci l'ami pour ta remarque mais figure toi que j'ai l'a réponse a cette question:

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Ces paroles ont été dit avant que Jésus-Christ soit mort à la croit.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Luc 23,46)

Après quand Jésus-Christ a été au Père et après sa résurrection  il retourna chez ses disciples:

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

(Jean 20,21-22)

Tout les disciples n'était pas la c'est pourquoi à la Pentecôte:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

(Acte 2,1-4)

J'espère maintenant que vous avez compris.


Cela se comprendrai si Jésus était revenu après sa soit-disant mort sous la forme décrite dans Luc :
LUC 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Or Jésus lui-même le dit :
LUC 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Ta théorie ne tient pas, car  il n'est donc pas nécessaire à Jésus psl de mourir, il est toujours fait de chair et d'os après sa mort. (En fait il n'est pas mort...mais c'est un autre débat). Il n'a pas atteint la mort spirituelle qui selon ta théorie permettrai à Jesus d'envoyer le Paraclet : il ne lui est donc pas utile de partir (mourir selon ta théorie) pour envoyer le Paraclet.
De toute façon il a déjà été baptisé, et est donc déjà fils de Dieu, (en fait il était même déjà fils de Dieu avant son baptème d'après les chrétiens, bapteme qui n'a donc selon moi aucun sens...), pourquoi donc "partir" ?

Salam

1)La forme décrite dans Luc parlait pour les enfants dans le siècle à venir et pas le siècle de la révélation de ce verset

"Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants."


(Luc 20,34-38)

2)Jésus avait dit déjà dit sous quel forme, il allait revenir à sa résurrection:

"Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."

(Matthieu 26,61)

car le temple du Saint-Esprit est le corps:

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

(1 Corinthiens 6,19)

3)Le baptême de Jésus est un exemple pour que tout Chrétiens doivent passé par l'eau du baptême pour se repentir de s'est pécher  et pour purifier le corps pour le préparer à recevoir le Saint-Esprit.

Avez-vous compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:26

suryoyo a écrit:
cedric on ta fais gober ca a toi mais nessaye pas de nous faire gober a nous on es plus intelligent que ca on ny crois pas tout ce qui es dans le coran nai pas la parole de dieu encore moin jésus c celle dun homme avec aucun miracle un annonciateur un consolaleur mais c quoi ca

Tu sais Suryoyo, dans le Coran le nom de Jésus (Issa) apparait 25 fois et la nomination "Messie, fils de Marie" 11 fois.
Tandis que le nom Muhammad n'apparait que 4 fois et Ahmed 1 seule fois.

Celui que nous considérons comme venu avec la vérité préfèrerai parler de Jésus plutot que de lui-même ???

Et vois-tu à quel point nous aimons Jésus :

Sourate 3, v45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"

Penses-tu réllement qu'il s'agisse de paroles d'un ment-eur ? Si nous nous opposions au christiannisme, logiquement nous devrions accuser Jésus d'être un ment-eur, et pourtant le Coran fais preuve du contraire.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:29

Lionel Winchester a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:


Merci l'ami pour ta remarque mais figure toi que j'ai l'a réponse a cette question:

Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement :en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

(Jean 16,7-11)

Ces paroles ont été dit avant que Jésus-Christ soit mort à la croit.

Jésus s'écria d'une voix forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Luc 23,46)

Après quand Jésus-Christ a été au Père et après sa résurrection  il retourna chez ses disciples:

Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.

(Jean 20,21-22)

Tout les disciples n'était pas la c'est pourquoi à la Pentecôte:

Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

(Acte 2,1-4)

J'espère maintenant que vous avez compris.


Cela se comprendrai si Jésus était revenu après sa soit-disant mort sous la forme décrite dans Luc :
LUC 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Or Jésus lui-même le dit :
LUC 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Ta théorie ne tient pas, car  il n'est donc pas nécessaire à Jésus psl de mourir, il est toujours fait de chair et d'os après sa mort. (En fait il n'est pas mort...mais c'est un autre débat). Il n'a pas atteint la mort spirituelle qui selon ta théorie permettrai à Jesus d'envoyer le Paraclet : il ne lui est donc pas utile de partir (mourir selon ta théorie) pour envoyer le Paraclet.
De toute façon il a déjà été baptisé, et est donc déjà fils de Dieu, (en fait il était même déjà fils de Dieu avant son baptème d'après les chrétiens, bapteme qui n'a donc selon moi aucun sens...), pourquoi donc "partir" ?

Salam

1)La forme décrite dans Luc parlait pour les enfants dans le siècle à venir et pas le siècle de la révélation de ce verset

"Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants."


(Luc 20,34-38)

2)Jésus avait dit déjà dit sous quel forme, il allait revenir à sa résurrection:

"Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."

(Matthieu 26,61)

car le temple du Saint-Esprit est le corps:

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

(1 Corinthiens 6,19)

3)Le baptême de Jésus est un exemple pour que tout Chrétiens doivent passé par l'eau du baptême pour se repentir de s'est pécher  et pour purifier le corps pour le préparer à recevoir le Saint-Esprit.

Avez-vous compris?

Il n'empêche que Jésus est toujours fais de chair et d'os. pourquoi partir ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 11:59

quand on veu faire croire une personne on lui dit quelque veriter ensuite vien le [......] pour quil soi bien cru comprend tu un peu ce qui a été fais vous narreter pas de parler de notre prophete pour etre eligible mais derriere c belle phrase il y a le [......] tuez les par derriere les mecreant ou chretien qui disent que dieu es trois si la bible es fausse pk vous croyer en notre prophete si bible fausse toute es faux meme lhsitoire qui es dedant alors vous prenner juste ce auquel vous en etes sure de la bible et de la thora pour nous faire croire le vrai mais derriere cette approche il y a le serpent ou le diable qui se cache mercia toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 13:34

Cédric2Ali a écrit:
Ce que tu racontes n'est même pas conforme aux traditions patristiques (Papias cité par Eusèbe de Césarée), qui affirme qu'il faut distinguer Jean l'Apôtre et Jean de Patmos !

Papias n'a jamais affirmé qu'il fallait distinguer Jean l'Apôtre et Jean de Patmos !! Encore ton invention  Very Happy  Papias cite simplement, dans la liste qu'il donne des disciples, 2 jean : Jean l'Apôtre et Jean le Presbytre. Il ne dit nullement Jean de Patmos.

Et au cas où tu ne le saurais pas, le Concile de Tolède en 633 a définitivement clos les discussions qui ont pu exister à ce sujet au IVème siècle en proclamant : « L’autorité de beaucoup de conciles et les décrets synodiques des saints évêques romains établissent que le livre de l’Apocalypse est de Jean l’Evangéliste et statuent qu’il doit être rangé au nombre des divins Livres. Or, il en est qui ne reçoivent pas son autorité et refusent de la proclamer dans l’Eglise de Dieu. Si quelqu’un désormais ne la reçoit pas et ne la reconnaît pas publiquement dans l’Eglise au temps des messes entre Pâques et Pentecôte, il sera frappé d’une sentence d’excommunication. » (ch 17, Dnz 486).

Dès lors, et jusqu’au XIX° siècle, la Tradition a été absolument unanime dans toutes les Eglises apostoliques comme sur place, dans l’île de Patmos.

Cédric2Ali a écrit:
De très ombreux biblistes ne pensent pas que "l'Evangile de Luc" et des "Actes des Apôtres" furent écrit par Luc disciple de Paul

Il existe tellement de personnes qui se disent biblistes  Very Happy  et qui ne sont revêtus d'aucune autorité. Moi je m'appuie sur l'autorité de l'Eglise catholique, des conciles, des papes. 

Cédric2Ali a écrit:
Être érudit ce n'est pas gober tout rond une version officielle mise au point au moyen-âge, et rejeter violemment ce que les chercheurs ont montrés et démontrés et que l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes ont reconnues !

La version officielle sur l'auteur de l'Apocalypse, c'est l'Eglise catholique qui l'a donnée en l'an 620 et tu viens me dire que l'Eglise catholique a démontrer le contraire de ce qu'elle a officialisée lors de ce Concile  Very Happy 

Tu fais fort l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 13:58

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ce que tu racontes n'est même pas conforme aux traditions patristiques (Papias cité par Eusèbe de Césarée), qui affirme qu'il faut distinguer Jean l'Apôtre et Jean de Patmos !
Papias n'a jamais affirmé qu'il fallait distinguer Jean l'Apôtre et Jean de Patmos !!  Encore ton invention  Very Happy  Papias cite simplement, dans la liste qu'il donne des disciples, 2 jean : Jean l'Apôtre et Jean le Presbytre. Il ne dit nullement Jean de Patmos.
Et au cas où tu ne le saurais pas, le Concile de Tolède en 633 a définitivement clos les discussions qui ont pu exister à ce sujet au IVème siècle en  proclamant : « L’autorité de beaucoup de conciles et les décrets synodiques des saints évêques romains établissent que le livre de l’Apocalypse est de Jean l’Evangéliste et statuent qu’il doit être rangé au nombre des divins Livres. Or, il en est qui ne reçoivent pas son autorité et refusent de la proclamer dans l’Eglise de Dieu. Si quelqu’un désormais ne la reçoit pas et ne la reconnaît pas publiquement dans l’Eglise au temps des messes entre Pâques et Pentecôte, il sera frappé d’une sentence d’excommunication. » (ch 17, Dnz 486).
Dès lors, et jusqu’au XIX° siècle, la Tradition a été absolument unanime dans toutes les Eglises apostoliques comme sur place, dans l’île de Patmos.
Cédric2Ali a écrit:
De très ombreux biblistes ne pensent pas que "l'Evangile de Luc" et des "Actes des Apôtres" furent écrit par Luc disciple de Paul
Il existe tellement de personnes qui se disent biblistes  Very Happy  et qui ne sont revêtus d'aucune autorité. Moi je m'appuie sur l'autorité de l'Eglise catholique, des conciles, des papes. 
Cédric2Ali a écrit:
Être érudit ce n'est pas gober tout rond une version officielle mise au point au moyen-âge, et rejeter violemment ce que les chercheurs ont montrés et démontrés et que l'Eglise Catholique et les grandes Eglises Protestantes ont reconnues !
La version officielle sur l'auteur de l'Apocalypse, c'est l'Eglise catholique qui l'a donnée en l'an 620 et tu viens me dire que l'Eglise catholique a démontrer le contraire de ce qu'elle a officialisée lors de ce Concile  Very Happy 
Tu fais fort l'ami.

Papias a écrit :
"Ce qu'ont dit André ou Pierre, ou Philippe, ou Thomas, ou Jacques, ou Jean, ou Matthieu, ou quelque autre des disciples du Seigneur ; et ce que disent Aristion et le presbytre Jean, disciples du Seigneur." (Eusèbe de Césarée citant Papias).

Bravo !
Tu as découvert que l'Eglise Catholique a changé de doctrine à Vatican II, car ses positions moyenâgeuse était réfutée depuis plus d'un siècle !
C'est d'ailleurs une des cause du Schisme entre Catholiques Vaticanistes et Catholiques Traditionalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 EmptyVen 13 Déc 2013, 15:05

abdelsalam_78 a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Cela se comprendrai si Jésus était revenu après sa soit-disant mort sous la forme décrite dans Luc :
LUC 20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Or Jésus lui-même le dit :
LUC 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

Ta théorie ne tient pas, car  il n'est donc pas nécessaire à Jésus psl de mourir, il est toujours fait de chair et d'os après sa mort. (En fait il n'est pas mort...mais c'est un autre débat). Il n'a pas atteint la mort spirituelle qui selon ta théorie permettrai à Jesus d'envoyer le Paraclet : il ne lui est donc pas utile de partir (mourir selon ta théorie) pour envoyer le Paraclet.
De toute façon il a déjà été baptisé, et est donc déjà fils de Dieu, (en fait il était même déjà fils de Dieu avant son baptème d'après les chrétiens, bapteme qui n'a donc selon moi aucun sens...), pourquoi donc "partir" ?

Salam

1)La forme décrite dans Luc parlait pour les enfants dans le siècle à venir et pas le siècle de la révélation de ce verset

"Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants ; car pour lui tous sont vivants."


(Luc 20,34-38)

2)Jésus avait dit déjà dit sous quel forme, il allait revenir à sa résurrection:

"Celui-ci a dit : Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours."

(Matthieu 26,61)

car le temple du Saint-Esprit est le corps:

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?"

(1 Corinthiens 6,19)

3)Le baptême de Jésus est un exemple pour que tout Chrétiens doivent passé par l'eau du baptême pour se repentir de s'est pécher  et pour purifier le corps pour le préparer à recevoir le Saint-Esprit.

Avez-vous compris?

Il n'empêche que Jésus est toujours fais de chair et d'os. pourquoi partir ?

"Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître."

(Jean 1,12-18)


C'était la volonté de Dieu, de nous envoyé Jésus dans un corps de chair. Et par son sacrifice à la croix pour la rémission des péchés et pour son enseignement il nous a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.

Après sa résurrection, il donna ces derniers enseignements, il nous donna le Saint-Esprit. Puis il fut élevé dans le ciel pour rejoindre le Père. Mais cette fois-ci vivant et avec son corps. Puis au ciel il eu son corps retrouvé son corps céleste comme attesté dans le livre de l'Apocalypse

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

(Apocalypse 1,12-18)

Voila j'ai répondu a vos questions. J'espère que vous avez bien compris. Et que vous comprenez bien maintenant qui est le Paraclet qui est le sujet principal de cette discussion.

Si vous avez d'autre questions vous pouvez sur Jésus, je vous conseil d'ouvrir un nouveau sujet de discussion.

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: