Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:19

bon, le mieux est peut être de relire les 3 chapitres, je sais c'est un peu long, mais bon, ils sont ce qu'ils sont :


1 ¶ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 ¶ Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 ¶ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.


1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 ¶ Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
18 ¶ Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
26 ¶ Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


1 ¶ Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
16 ¶ Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 ¶ En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 ¶ Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:33

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Il faut donc chercher Dieu dans ce qu'il y a de commun et pas dans ce qui nous dissocie. A condition d'avoir l'esprit pour et pas l'esprit tourné que sur son nombril et sur sa raison. C'est ce qui est indispensable pour le dialogue, car si le verbe ou la parole, peu importe le mot est au centre des origines, nous pouvons donc admettre que c'est par lui que nous pouvons nous édifier en nous enrichissant.
je prends de ton post cette cette phrase qui m'interpelle .
il faut savoir cher ami dabord que l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse. Dalleurs l'islam  est venue pour protéger les principes fondamentaux suivants qui sont:

- la religion,
- la vie,
- LA RAISON 
- les biens,
- l’honneur.
 
Pour chacune de ces choses, l’Islam a apporté des lois et des règles pour éviter que les hommes ne s’égarent.
 

Mon ami,

tu oublies l'eau chaude. Tu crois vraiment qu'il a fallu attendre l'islam pour parler de l'honneur par exemple ? Non, il ne faut pas penser non plus qu'il a fallu aussi attendre le christianisme. Dieu a toujours été ce qu'il est. Mais même en lui parlant, l'homme est dur.

jésus dit être dans la thora, les évangiles reprennent bcp de citation de la thora. Parce que la thora conduit aussi l'homme ce vers quoi l'Islam te conduit. Et le christ également.

Mais comme il y a des juifs qui ne voient pas, il y aussi des chrétiens qui ne voient pas et des musulmans qui ne voient pas. Souvent on ne vois pas parce que l'on est préoccupé par son nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:37

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.
Non cher ami moi je ne comprendrai pas ca de cette façon mais je dirai plutôt que le prophete Mohammed psl est venu compléter mais surtout nous expliquer et  nous eclairer  certains points  restes floues après la disparition BRUTALE de jésus psl . Tu avouera que Dieu ne pouvait rester muet après cette épreuve qu'a subit jésus psl  .Dailleurs s'il ne l'avait pas fait en révélant le CORAN ca aurait été illogique et l'histoire de jésus psl serait incomprise . je dirai que la boucle est boucle avec la venue de Mohammed psl .
Mon ami, est ce bien prudent de dire que la boucle est bouclé en parlant des affaires de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:53

Tonton a écrit:

bref, si tu t'appuis sur ce que dit un texte, il faut accepter de lire ce qui est écrit. Maintenant, tu t'appuis sur le coran, la démarche est bien plus logique. Parce que pour un chrétien, ou même simplement logiquement, il est indéfendable de s'appuyer sur un texte mais en détournant sa signification.
Euh...pas de problèmes cher ami je serai prêt a débattre avec toi avec franchise qu'es qui te gène dans la bible qui serai selon toi contre que Mohammed paix sur lui soit le PARAKLETOS (pas le paraclet) .
Tonton a écrit:

 
C'est un peu comme de dire que tantôt Dieu est incapable de protéger sa parole et tantôt il est capable.
Si c'est un tord que de rattacher l'esprit de Dieu à une personne humaine.
Dieu n'a jamais dit dans la bible qu'il allait protéger la thora et les évangiles il l'a plutôt laisse cette tache aux rabbins et après aux prêtres Mais ils ont échoue .A partir de ce moment il fallait qu'il prenne en charge la protection du DERNIER livre révélé a l'humanite lui même sinon il n y aura pas de preuves pour son châtiment  surtout qu’il EST LE JUSTE .
CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Dailleurs  pourquoi  d’après toi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ????????????

 la réponse est que Dabord  Dieu n’a de compte a rendre a personne surtout pas a sa créature et aussi Dieu a créé les hommes afin de les éprouver les uns par les autres .
 

Tonton a écrit:

Contradiction : un coup on dit que chacun est responsable devant Dieu et un coup l'on dit Jésus ou Mohamed sera me défendre parce que je crois en eux. C'est comme de croire qu'un enfant parce qu'il est baptisé et/ou circoncis, sera forcement proche de Dieu. Si l'on dit que croire en Jésus c'est croire en Dieu, ou que l'on dit que croire en Mohamed c'est croire en Dieu, quelle est la différence ? N'est ce pas en Dieu qu'il faut croire ?
Non  musulmans croyons  que chacun est responsable devant Dieu par ses actes :
Coran 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. 
Mais Dieu a désigné des prophètes qui peuvent intercéder pour nous le jour du jugement dernier auprès de Dieu et ce n'est pas pour autant que nous croyons qu'ils ont le pouvoir de pardonner les GRANDS pêchers.

Tonton a écrit:
Vous regrouper tout autour de Mohamed, tout en reprochant que d'autre le fasse autour de Jésus
Non on le divinise pas Mohammed paix sur lui .on dit qu'il est un simple prophete .
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tonton a écrit:

C'est la nature humaine : les hébreux ont fait de la thora une exclusivité, certains ne comprenant pas que l'un d'eux, Jésus, tourne le regard aussi vers les non-juifs. le reproche lui sera souvent fait. les chrétiens ont fait du Christ, leur exclusivité et donc il est normal que les musulmans fassent de ce qui leur a été révélé aussi une exclusivité.
nous musulmans croyons en tous les prophètes de Dieu et donnons a chacun sa place sans privilégier un par rapport a un l'autre

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:57

azdan a écrit:
Tonton a écrit:
Marc.S a écrit:

En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:


"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment.
Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

et:


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)


Et le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui a:

-prêché la croyance en Un Seul Dieu Unique,le même que celui d'Abraham,Moïse,Jésus et tous les autres Prophètes Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux.
-ce qu'il a prédit s'est toujours réalisé(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-il a toujours prêché la paix,et n'a utilisé les armes que pour se défendre.
-il n'est ni mort en guerre,ni mort par la famine(malgré plusieurs tentative d'assassinat,Allah Tout-Puissant L'a toujours Protégé),il est mort paisiblement à 63 ans,même si un poison l'avait quelque peu affaiblit.

;

Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs.
De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.

ce sont ceux qui témoignent que Jésus est Dieu venu nous sauver, qu'il est la Porte du Paradis, qu'il faut écouter ; que ce sont ceux qui nous rassemblent autour de Lui, nous donnant à entendre son Evangile, nous donnant à manger son Pain de Vie, qu'il faut écouter et pas les étrangers comme Mohammed.
De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19


De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc 7:16
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean 4:19

D'ailleurs,je rappelle que selon la Bible,nous somme tous des "dieux":

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


Au contraire,il a dit selon la Bible:,qu'il aurait qui prendra sa succession(le Paraclet),qui complétera ses enseignements.Cesse d'inventer des paroles qu'il n'a pas dite.
Et remémore toi bien ces versets:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22-23
Bonjour,

J'avoue que le raisonnement que tu tiens, je l'ai eu aussi. Surtout quand tu dis, en reprenant Jésus, que le mal ne se combat pas lui même puis en exposant les fruits portés qui permettent de reconnaître les vrais prophètes.

Mais, je ne serai jamais d'accord avec l'idée que Mohamed est le paraclet, car un prophète est un prophète et le messie est le messie. Quand jésus annonce, dans l'évangile de jean par ex, l'esprit de consolation, on ne peut pas ignorer que c'est en lien avec l'annonce de son départ et l'enseignement de ses disciples qui ne comprennent pas pourquoi il dit : " je dois partir puis revenir ". Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour. Relis les chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, tu le verras bien.

En disant que le paraclet c'est Mohamed, tu dis ainsi si on se réfère au texte référant, que Mohamed est le retour du Christ et tu zappes l'histoire des disciples de jésus qui auraient attendu 600 ans en vain.

En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie, il n'est pas le sauveur de l'humanité, c'est Jésus, et il n'a pas fallu attendre le VII e siècle pour que la présence de Dieu ne soit plus une exclusivité hébraïque. Non sommes en 2013 ap JC.

Si tu me dis que le christianisme a été perverti, pourquoi pas, l'histoire non montre les subversions, mais tu ne peux pas corriger une histoire en la remplaçant par une autre. Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.

Ainsi tu fais de Mohamed le messie, forcement, étant chrétien, je sais que non, le messie c'est Jésus. Il te reste à découvrir pourquoi il met fin à une exclusivité religieuse, et que donc, rien de ce qui vient ensuite peut le revendiquer.

Salam.
 Tonton , Jésus est le méssie mais il n'a pas encore délivré le monde , il a une dernière mission , au jour de L'apocalypse , c'est la sa vrai et réel mission , sauvé le monde ce jour là , pour enfin mourir en paix et rejoindre son Père , Dieu " Allah" .[/quote]Bonjour azdan, je te cite.

Tonton , Jésus est le méssie mais il n'a pas encore délivré le monde , il a une dernière mission , au jour de L'apocalypse , c'est la sa vrai et réel mission , sauvé le monde ce jour là , pour enfin mourir en paix et rejoindre son Père , Dieu " Allah"

jésus est déjà auprès du Père, c'est un retour qui est annoncé, un retour pour toi et pour moi.

tu dis aussi : Jésus est le messie mais il n'a pas encore délivré le monde.

C'est pour cela que nous disons que le royaume de Dieu, par le christ c'est rapproché. Rapprocher ne veut pas dire être là. la délivrance vient pour l'instant par le fait que l'amour soit mis en premier, devant la religion, la législation et les traditions.

Mais forcement, si tu restes attaché à ta religion, à ta législation et à tes traditions, tu ne peux qu'avoir du mal à l'accepter. C'est humain, pas de soucis, et c'est en cela qu'il est difficile de suivre le Christ. Il s'agit de se dépouiller de ce que nous sommes, de se " crucifier " en blablas chrétien.

pas évident que de dire à son iman : " es tu certains de savoir ce qu'est un chrétien ? ", je te rassure pas évident non plus de dire à son pasteur " tu es certains de savoir ce qu'est un musulman ? ".

personnellement j'ai franchit ce cap; c'est pour cela que lors de la journée de communion avec les églises persécutées, j'ai introduit le culte pour éviter toute interprétation islamophobe. Car rien ne peut empêcher de pratiquer l'évangile, on peut t'empêcher de le lire mais pas de le pratiquer. la seule chose que te l'empêche c'est la haine. j' espère que Dieu me pardonne pour toutes mes faiblesses humaines qui parfois m'empêchent de respecter ce principe.



Salam





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:58

tiens c'est la 2e fois que le post est désarticulé, on sait plus qui dit quoi, ça peut être de ma faute, je suis pas très doué non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 18:04

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.
Non cher ami moi je ne comprendrai pas ca de cette façon mais je dirai plutôt que le prophete Mohammed psl est venu compléter mais surtout nous expliquer et  nous eclairer  certains points  restes floues après la disparition BRUTALE de jésus psl . Tu avouera que Dieu ne pouvait rester muet après cette épreuve qu'a subit jésus psl  .Dailleurs s'il ne l'avait pas fait en révélant le CORAN ca aurait été illogique et l'histoire de jésus psl serait incomprise . je dirai que la boucle est boucle avec la venue de Mohammed psl .
Mon ami, est ce bien prudent de dire que la boucle est bouclé en parlant des affaires de Dieu ?
Cher ami Tonton c'est Dieu qui le dit dans :
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 18:16

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

bref, si tu t'appuis sur ce que dit un texte, il faut accepter de lire ce qui est écrit. Maintenant, tu t'appuis sur le coran, la démarche est bien plus logique. Parce que pour un chrétien, ou même simplement logiquement, il est indéfendable de s'appuyer sur un texte mais en détournant sa signification.
Euh...pas de problèmes cher ami je serai prêt a débattre avec toi avec franchise qu'es qui te gène dans la bible qui serai selon toi contre que Mohammed paix sur lui soit le PARAKLETOS (pas le paraclet) .
Tonton a écrit:


je rappelle simplement que l'annonce de Jésus parle d'un esprit pas d'une personne en particulier. Tu as lu les 3 chapitres en question que je cite ? C'est toi qui dit que le parakletos est un homme, moi je dis que c'est un esprit qui vient de Dieu. Comme il est dit par jésus dans le texte.
 
C'est un peu comme de dire que tantôt Dieu est incapable de protéger sa parole et tantôt il est capable.
Si c'est un tord que de rattacher l'esprit de Dieu à une personne humaine.
Dieu n'a jamais dit dans la bible qu'il allait protéger la thora et les évangiles il l'a plutôt laisse cette tache aux rabbins et après aux prêtres Mais ils ont échoue .A partir de ce moment il fallait qu'il prenne en charge la protection du DERNIER livre révélé a l'humanite lui même sinon il n y aura pas de preuves pour son châtiment  surtout qu’il EST LE JUSTE .

Encore une fois, tu dis que les hommes échouent, pourquoi pas, mais pourquoi voudrais tu que Dieu destine les rabbins à échouer et les imans à réussir ? Dieu est le même, ce qu'il fait, il le fait. Tu confond Dieu et l'écriture. Cherche bien, tu verras qu'il y a des choses qui sont infalsifiables et d'autre qui le sont.

CORAN 5:43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Dailleurs  pourquoi  d’après toi laisse t il le voleur voler ,le tueur tuer ????????????

 la réponse est que Dabord  Dieu n’a de compte a rendre a personne surtout pas a sa créature et aussi Dieu a créé les hommes afin de les éprouver les uns par les autres .

L'autre réponse se trouve aussi dans le fait que bien des hommes se prennent pour Dieu
 

Tonton a écrit:

Contradiction : un coup on dit que chacun est responsable devant Dieu et un coup l'on dit Jésus ou Mohamed sera me défendre parce que je crois en eux. C'est comme de croire qu'un enfant parce qu'il est baptisé et/ou circoncis, sera forcement proche de Dieu. Si l'on dit que croire en Jésus c'est croire en Dieu, ou que l'on dit que croire en Mohamed c'est croire en Dieu, quelle est la différence ? N'est ce pas en Dieu qu'il faut croire ?
Non  musulmans croyons  que chacun est responsable devant Dieu par ses actes :
Coran 39:7. Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. 
Mais Dieu a désigné des prophètes qui peuvent intercéder pour nous le jour du jugement dernier auprès de Dieu et ce n'est pas pour autant que nous croyons qu'ils ont le pouvoir de pardonner les GRANDS pêchers.

Selon Jésus, il n'y a pas de grand et de petit péché, l'un et l'autre ayant leur source dans le même cœur. C'est à Dieu qu'appartient ce qu'il pardonne ou pas. Nous n'avons pas à faire notre propre jurisprudence.

Tonton a écrit:
Vous regrouper tout autour de Mohamed, tout en reprochant que d'autre le fasse autour de Jésus
Non on le divinise pas Mohammed paix sur lui .on dit qu'il est un simple prophete .

prophète + sauveur de l'humanité, cela s'appelle le messie mon ami.
CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Tonton a écrit:

C'est la nature humaine : les hébreux ont fait de la thora une exclusivité, certains ne comprenant pas que l'un d'eux, Jésus, tourne le regard aussi vers les non-juifs. le reproche lui sera souvent fait. les chrétiens ont fait du Christ, leur exclusivité et donc il est normal que les musulmans fassent de ce qui leur a été révélé aussi une exclusivité.
nous musulmans croyons en tous les prophètes de Dieu et donnons a chacun sa place sans privilégier un par rapport a un l'autre

Donc il y a les prophètes et il y a le messie, qu'est qui justifie une appellation différente ?

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
c'est quoi ce qui a été donné ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 18:19

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Non cher ami moi je ne comprendrai pas ca de cette façon mais je dirai plutôt que le prophete Mohammed psl est venu compléter mais surtout nous expliquer et  nous eclairer  certains points  restes floues après la disparition BRUTALE de jésus psl . Tu avouera que Dieu ne pouvait rester muet après cette épreuve qu'a subit jésus psl  .Dailleurs s'il ne l'avait pas fait en révélant le CORAN ca aurait été illogique et l'histoire de jésus psl serait incomprise . je dirai que la boucle est boucle avec la venue de Mohammed psl .
Mon ami, est ce bien prudent de dire que la boucle est bouclé en parlant des affaires de Dieu ?
Cher ami Tonton c'est Dieu qui le dit dans :
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Nous disons en Christ tout est accompli et toi tu dis en Mohamed tout est accompli. Tu vois bien pourquoi je dit que vous faites de Mohamed le remplaçant de Jésus, donc le messie.

personnellement, j'attend le retour de Christ, et là je dirai que ça y'est, nous y sommes, pas avant. Ce n'est pas une religion que j'attend, il n'y en aura plus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 18:25

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon ami, est ce bien prudent de dire que la boucle est bouclé en parlant des affaires de Dieu ?
Cher ami Tonton c'est Dieu qui le dit dans :
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Nous disons en Christ tout est accompli et toi tu dis en Mohamed tout est accompli. Tu vois bien pourquoi je dit que vous faites de Mohamed le remplaçant de Jésus, donc le messie.

personnellement, j'attend le retour de Christ, et là je dirai que ça y'est, nous y sommes, pas avant. Ce n'est pas une religion que j'attend, il n'y en aura plus.
oui mais logiquement qui est venu après l'autre jésus  ou Mohammed paix sur eux tous les deux .Moi je croie en les deux et je les aime tous les deux et je leur donne leur vrai place .Toi par contre cher ami tu ne croie pas en Mohammed psl scratch
Qui de nous deux est en bonne posture ????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 18:44

Tonton a écrit:
je rappelle simplement que l'annonce de Jésus parle d'un esprit pas d'une personne en particulier. Tu as lu les 3 chapitres en question que je cite ? C'est toi qui dit que le parakletos est un homme, moi je dis que c'est un esprit qui vient de Dieu. Comme il est dit par jésus dans le texte.
Dans jean 4:3 nous lisons
Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

le mot ESPRIT ici désigne prophete
Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."

Arrêtez nous  sur les passages soulignés..
  on note bien l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes" aprés lui (paix sur eux )
Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (pse).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..

Tonton a écrit:
Encore une fois, tu dis que les hommes échouent, pourquoi pas, mais pourquoi voudrais tu que Dieu destine les rabbins à échouer et les imans à réussir ? Dieu est le même, ce qu'il fait, il le fait. Tu confond Dieu et l'écriture. Cherche bien, tu verras qu'il y a des choses qui sont infalsifiables et d'autre qui le sont.
Oui mais tu n'as pas compris que pour la bible et la thora Dieu ne s'est pas engage a les proteger mais pour le CORAN oui il dit :
CORAN
15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Voila la différence cher ami

Tonton a écrit:
Selon Jésus, il n'y a pas de grand et de petit péché, l'un et l'autre ayant leur source dans le même cœur. C'est à Dieu qu'appartient ce qu'il pardonne ou pas. Nous n'avons pas à faire notre propre jurisprudence.
Oui mais quelqu'un qui pratique  la medisance ce n'est pas comme quelqu’un qui tue et viole  .le premier ne se fait  du tord qu'a lui meme le second fait du tord a d'autres personnes . on  ne peut pas comparer l’incomparable cher ami

Tonton a écrit:
prophète + sauveur de l'humanité, cela s'appelle le messie mon ami.
Dieu a appelle jesus psl fils de marie le messie :

      1- En raison de leur long voyage dans les pays du moyen orient

     2-  Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

      3- Il fut surnommé ainsi car il était beau (masha signifiant visage rayonnant de beaute et de charme )

      4- Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

      5- Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main


Dailleurs en arabe le mot massaha veut dire essuyer


 
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 19:11

Tonton a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
Bonjour,

Logos a donné la terminaison en logie : théologie, psychologie, sociologie, biologie, etc...C'est à dire que même la science se base sur la parole. C'est pourquoi il est complétement anachronique de dire que Dieu se révèle par un livre, cela revient à dire que l'homme a su écrire avant de parler.

Car Dieu existait avant les travaux de Gutenberg, non ? Il est donc le même, que l'on soit juif, chrétien ou musulman. Ce n'est pas parce que nous nous dissocions les uns des autres que lui se dissocie.

Il faut donc chercher Dieu dans ce qu'il y a de commun et pas dans ce qui nous dissocie. A condition d'avoir l'esprit pour et pas l'esprit tourné que sur son nombril et sur sa raison. C'est ce qui est indispensable pour le dialogue, car si le verbe ou la parole, peu importe le mot est au centre des origines, nous pouvons donc admettre que c'est par lui que nous pouvons nous édifier en nous enrichissant.

Mais les religieux ont trop tendance à faire de la parole, non pas un dialogue mais un monologue, quasi un soliloque même : Dites ce que je dis et répondez "Amen ". C'est pourquoi, il est facile aussi de comprendre que la religion et la politique en tenant tout autant de la parole leur origine, coexistent forcement dans la transmission :

Surtout amis chrétiens ne faites pas comme les juifs, surtout amis musulmans ne faites pas comme les chrétiens, c'est qui les prochains ? Qui est mon prochain demanda un docteur de la thora à Jésus ?

ne faite pas comme, ça veut rien dire. Comme , mais de quoi ? En faite, je crois que nous commettons tous les mêmes erreurs, surtout en croyant que seul les autres les commentent.

Salam
Désolé d'insister encore, mais le "Logos" dont parle le Prologue de Jean n'est pas la "parole" par rapport "l'écrit", mais c'est une notion abstraite de la PHILOSOPHIE GRECQUE, ça n'a rien a voir avec le MONOTHEISME, comme "l'intellect" ou les "éon" ou d'autres trucs !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 19:15


Citation :
mais pourquoi alors s'appuyer sur l'annonce faite par Jésus pour dire que Mohamed est le paraclet ? Ce que nous lisons de l'évangile de Jean, chapitre 14, 15 et 16, n'est pas du tout en lien avec ce qui peut se produire dans la tribu de Mohamed, mais bien en rapport faite avec l'annonce : " je dois partir et je dois revenir " et si je résume encore ce qui est dit, en prenant appuis sur le texte de Jean ,  est que l'esprit de consolation est en lien avec le retour de Jésus.


Salam(Paix).Bien au contraire,il est lié à son départ:


7 Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai. (Jean 16:7)



il explique que la tristesse de le voir partir, injustement, sera remplaçait par la joie de la certitude que Dieu lui a fait justice. C'est d'ailleurs la dessus que Jésus insiste en disant qu'il faut qu'il en soit ainsi. Même si Jésus lui aura un moment l'envie de rester parmi ses disciples et qu'il pria pour qu'il en soit ainsi, nous savons que la finalité est que la volonté de Dieu soit faite et pas celle de Jésus, il le dit lui même.

bref, si tu t'appuis sur ce que dit un texte, il faut accepter de lire ce qui est écrit.

Maintenant, tu t'appuis sur le coran, la démarche est bien plus logique. Parce que pour un chrétien, ou même simplement logiquement, il est indéfendable de s'appuyer sur un texte mais en détournant sa signification.

Si l'on tient compte de cette idée de nouvelle intercesseur, Jésus se présentant lui même comme l'intercesseur, ou plutôt pas ce  par qu'il est mais ce qu'il fait,  la façon dont Dieu s'est servi de lui. Cela voudrait dire que ce qui a était fait par l'intermédiaire de l'outil Jésus n'a servi à rien. C'est un peu comme de dire que tantôt Dieu est incapable de protéger sa parole et tantôt il est capable.

Comment résumer ce qui vient intercéder par cette action de Dieu en Christ ? C'est très simple, en dépouillant les aspects religieux, il s'agit simplement de croire que la justice de Dieu est ce qu'il y a de plus  grand, plus grand que l'injustice de l'homme.

je dépouille des aspects religieux qui peuvent nous mettre en désaccord, en utilisant les mots partir, revenir, injustice et justice.   En finalité, pour dire que ce qui vient intercéder en notre faveur, c'est Dieu lui même, ce n'est pas une personne, qu'elle s'appelle Jésus ou Mohamed.

Citation :
Ainsi, nous rattachons ce qui tient de l'esprit de Dieu autour de valeurs humaines, et je ne comprend pas qu'un musulman, qui semble pourtant très prudent et dans le reproche de ceux qui le font le fasse aussi. Si c'est un tord que de rattacher l'esprit de Dieu à une personne humaine. Parce que c'est source de clivages et de contradictions.
Je rappelle que le mot "esprit" peut désigner autre chose que le Saint-Esprit;comme un homme par exemple:


1 Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.(1 Jean 4:1)







Citation :
Contradiction : un coup on dit que chacun est responsable devant Dieu et un coup l'on dit Jésus ou Mohamed sera me défendre parce que je crois en eux. C'est comme de croire qu'un enfant parce qu'il est baptisé et/ou circoncis, sera forcement proche de Dieu. Si l'on dit que croire en Jésus c'est croire en Dieu, ou que l'on dit que croire en Mohamed c'est croire en Dieu, quelle est la différence ? N'est ce pas en Dieu qu'il faut croire ?
Sache,que chaque Prophète,depuis Adam jusqu'à Mohammed,en passant par Jésus,Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux;ont eu le même message:

"Croyez en Un Dieu Unique".

Aucun d'eux n'a prêché la croyance en d'autre dieux ou autre.Tous ont prêché le même message. Hélas,avec le temps,les gens ont peu à peu dévié du message divin;modifiant ainsi les Paroles Divine(notamment dans le chapitre 19 ou 20 du Deutéronome,où il est dit que les Juifs n'ont pas le droit de pratiquer l'usure entre eux,mais ont le droit de pratiquer l'usure avec les non-Juifs);et faisant même de certains des dieux (certain passages de la Bible ont été modifié,comme par exemple 1 Jean 5:7,il suffit de comparer la traduction Ostervald et Louis Segond 1910 sur biblestudytools.com pour voir).
L'Islam est venu corriger tout cela,et faire revivre le Message Divin Originel.


Clivage : parce qu'en passant par une présence humaine, nous ne sommes forcement plus dans l'unicité et l'universalité de l'esprit de Dieu, mais de celle d'un continent ou d'une tribu.

Citation :
Tu comprends pourquoi nous rattachons Jésus, le paraclet  ( dont nous avons garder le fait qu'il soit Esprit, en le nommant ainsi ) et Dieu, dans une même volonté ; celle de Dieu. Nous sommes très loin d'un esprit polythéiste.
Si on

Citation :
Mais comme ce qui a été fait en christ a été fait, en désavouant l'action de Dieu en Christ, vous faites de Mohamed l'outil de Dieu dont il s'est servi en Jésus. Mais aussi dans la thora. Donc vous faites de Mohamed à la fois la thora et le christ. Vous regrouper tout autour de Mohamed, tout en reprochant que d'autre le fasse autour de Jésus.
Non.Mohammed est Mohammed,Jésus est Jésus.
Ce qu'on reproche,c'est le fait que certains groupe à certaine période de l'histoire n'ai pas hésité à falsifié des passages de la Bible pour diviniser Jésus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
C'est la nature humaine : les hébreux ont fait de la thora une exclusivité, certains ne comprenant pas que l'un d'eux, Jésus, tourne le regard aussi vers les non-juifs. le reproche lui sera souvent fait. les chrétiens ont fait du Christ, leur exclusivité  et donc il est normal que les musulmans fassent de ce qui leur a été révélé aussi une exclusivité.
Bien au contraire,l'Islam est universel:

{ Gloire à celui qui a révélé la Distinction à son serviteur pour qu'il avertisse l'humanité }
[ Sourate 25 - Le discernement - Al Furqane - Verset 1 ]

{ Oui, c'est à l'ensemble des hommes que nous t'avons envoyé pour annoncer la bonne nouvelle et avertir }
[ Sourate 34 - Sabâ - Verset 28 ]

{ Dis: <Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles>.} [ Sourate 7 - Al A'ràf - Verset 158 ]


{ Dis: Qui peut bien interdire les parures et les mets succulents qu'Allah a conçus à l'intention des hommes ? Réponds: Ils sont autorisés dans ce monde pour ceux qui ont la foi et ils seront leur apanage dans l'autre. C'est ainsi que nous expliquons nos enseignements à ceux qui comprennent. }

{ Dis: Mon Seigneur interdit de commettre les mauvaises actions, apparentes ou cachées. Il interdit le mal et toute violence injuste. Il interdit qu'on Lui associe des divinités qu'Il n'a pas lui même accréditées. il interdit qu'on parle de lui sans connaissance }[ Sourate 7 - Al A'ràf - Versets 32-33 ]

{ Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l'au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.> Et (Allah) dit: }

{ Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.} [ Sourate 7 - Al A'ràf - Versets 156-157 ]

{ Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. }
[ Sourate 21 - Les Prophètes - Verset 107 ]


C'est une question de l'orgueil humain, sans doute la source même de cette tendance à vouloir à tous prix faire ce que seul Dieu peut.

Salam


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyMer 27 Nov 2013, 23:18

Marc.S a écrit:


Jésus est la Porte et il est le Paradis de Dieu, car c'est en entrant en communion de Vie avec Lui qu'on entre dans la Vie de Dieu, qu'on entre dans la Vie avec Dieu, le Paradis.

Le Paradis que Dieu réserve à l'homme, c'est la Vie avec Lui. C'est vivre en Dieu qui permet de vivre éternellement, de vivre dans l'éternité avec Dieu.

Eh bien tout est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien NON, tout n'est pas dans ces explications données par les musulmans Very Happy  Les musulmans disent que le chemin ce n'est pas la destination. Peut-être, mais un chemin, il ne s'arrête pas avant d'être dans la destination. quand je prends une route pour aller à Paris, cette route me fait entrer dans Paris. Jésus est le chemin qui conduit à la vie éternelle, car Jésus fait entrer dans la Vie éternelle en donnant cette Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il est Dieu avec son Père, il porte en Lui cette vie éternelle Very Happy 

Les autres prophètes avant Jésus, il ne conduisait pas dans la Vie éternelle. Vous savez très bien que Dieu seul peut donner la Vie éternelle et comme Jésus dit qu'il donne la Vie éternelle, alors Jésus est Dieu.

Jésus dit aussi que nul n'arrachera ses brebis de sa main et que nul ne les arrachera de la main du Père. Pourquoi ? Parce que Jésus est la main de Dieu ; c'est en effet par Lui que Dieu donne la Vie éternelle, car il est son Verbe. Jésus est Dieu venu, par son Verbe incarné, sauver ses brebis, leur donner la Vie éternelle et les conduire dans son Paradis, c'est à dire dans la Vie avec Dieu leur créateur. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:59

petero a écrit:
Marc.S a écrit:


Jésus est la Porte et il est le Paradis de Dieu, car c'est en entrant en communion de Vie avec Lui qu'on entre dans la Vie de Dieu, qu'on entre dans la Vie avec Dieu, le Paradis.

Le Paradis que Dieu réserve à l'homme, c'est la Vie avec Lui. C'est vivre en Dieu qui permet de vivre éternellement, de vivre dans l'éternité avec Dieu.

Eh bien tout est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eh bien NON, tout n'est pas dans ces explications données par les musulmans Very Happy  Les musulmans disent que le chemin ce n'est pas la destination.

Citation :
Peut-être, mais un chemin, il ne s'arrête pas avant d'être dans la destination.
Au cas où tu n'aurais pas lu l'article:


"1) Jésus le chemin








Si Jésus dit qu'il est le chemin, il ne dit pas pour autant qu'il est la destination. Le chemin pour aller à l'école/Darty/Décathlon/Paris, n'est pas l'école/Darty/Décathlon/Paris.

Chaque prophète, en son époque, était le seul chemin pour aller à Dieu. En effet, pour ne pas mélanger ceux qui adorent Dieu en suivant un chemin païen (Matthieu 6.7), de ceux qui suivent réellement le chemin de Dieu, Dieu, tout en voulant qu'on l'adore comme lui le veut, a envoyé son prophète Jésus pour montrer le chemin qu'il faut emprinter, afin de trouver Dieu. Il est donc normal que Jésus soit le chemin de son époque. Mais lorsque l'époque de Jésus se termine (par son départ et l'envoie d'un autre Prophète), celui-ci ne sera plus le chemin, car comme le dit Jésus lui-même, il ne pourra occuper qu'une seule place dans le paradis :

Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.


Ainsi, d'autres Prophètes occuperont d'autres places avec leurs disciples. Jésus n'est donc qu'un chemin parmi d'autres. D'ailleurs, Jésus dit être la lumière du monde, seulement pendant qu'il est dans le monde :

Jean 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi, Jésus est le chemin, mais seulement à son époque.

De plus, Jésus dit qu'il s'en va, autrement-dit qu'il va prendre un chemin :

Jean 14
1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Si Jésus prend une voie, un chemin, cela signifie qu'il ne peut pas être lui-même le chemin. Est-ce que le chemin peut se prendre lui-même. Ainsi, Jésus a simplement tracé un chemin pour arriver à Dieu, mais il n'est pas le chemin lui-même."




Citation :
quand je prends une route pour aller à Paris, cette route me fait entrer dans Paris. Jésus est le chemin qui conduit à la vie éternelle, car Jésus fait entrer dans la Vie éternelle en donnant cette Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il est Dieu avec son Père, il porte en Lui cette vie éternelle Very Happy 


Il n'est pas Dieu,ou alors il l'est comme nous tous:

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?(Jean 10:34)


Citation :
Les autres prophètes avant Jésus, il ne conduisait pas dans la Vie éternelle. Vous savez très bien que Dieu seul peut donner la Vie éternelle et comme Jésus dit qu'il donne la Vie éternelle, alors Jésus est Dieu.
Ah bon?:


Pourtant il est dit:

Proverbes 8
34 Heureux l'homme qui m'écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux!
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l'Éternel.



Citation :
Jésus dit aussi que nul n'arrachera ses brebis de sa main et que nul ne les arrachera de la main du Père.
Qui sont ses brebis?:


10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10.6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël .

10.7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche. Mathieu

ACTES 11.19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Étienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs .


Citation :
Pourquoi ? Parce que Jésus est la main de Dieu ; c'est en effet par Lui que Dieu donne la Vie éternelle, car il est son Verbe. Jésus est Dieu venu, par son Verbe incarné, sauver ses brebis, leur donner la Vie éternelle et les conduire dans son Paradis, c'est à dire dans la Vie avec Dieu leur créateur. Very Happy 
[/quote]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:41

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
je rappelle simplement que l'annonce de Jésus parle d'un esprit pas d'une personne en particulier. Tu as lu les 3 chapitres en question que je cite ? C'est toi qui dit que le parakletos est un homme, moi je dis que c'est un esprit qui vient de Dieu. Comme il est dit par jésus dans le texte.
Dans jean 4:3 nous lisons
Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde.

le mot ESPRIT ici désigne prophete
Au chapitre 16 de l'Evanglle de Luc.. Jésus (psl) vous rapporte ceci :

"16.19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
16.20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères,
16.21 et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
16.22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24 Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25 Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27 Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28 C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29 Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait."

Arrêtez nous  sur les passages soulignés..
  on note bien l'annonce d'autres "Consolateurs Prophètes".. "Moise et les prophètes" aprés lui (paix sur eux )
Jésus (psl)) arrivait plusieurs siècles après la disparition des Prophètes d'lsrael (pse).. Jérémie, Joseph, Zacharie.. quelques trente siècles après Moïse (psl)..
Quelques siècles encore après Jésus (psl).. arrivait Mohammed (psl)..



Bonjour skipper,


S'arrêtait, comme tu le dis, se fait aussi parce que cela nous conviens dans notre interprétation. Mais je te suis quand même. Sans savoir si toi tu me suis.

Les versets sur lesquels certains musulmans s'arrêtent pour dire que Mohamed est le paraclet, remis dans le texte ( les 3 chapitres en entier, sans s'arrêter donc ) nous montrent qu'il s'agit d'un esprit et pas d'une personne en particulier, est ce que tu me suis la dessus ?

Maintenant, nous pouvons être un peu plus précis :

Dis tu que Mohamed est le paraclet ?

ou

Dis tu que Mohamed a reçu le paraclet ( comme d'autre donc, en te suivant dans tes propos ) ?

C'est pas un détail, c'est très différent que de dire l'un ou l'autre.



Tonton a écrit:
Encore une fois, tu dis que les hommes échouent, pourquoi pas, mais pourquoi voudrais tu que Dieu destine les rabbins à échouer et les imans à réussir ? Dieu est le même, ce qu'il fait, il le fait. Tu confond Dieu et l'écriture. Cherche bien, tu verras qu'il y a des choses qui sont infalsifiables et d'autre qui le sont.
Oui mais tu n'as pas compris que pour la bible et la thora Dieu ne s'est pas engage a les proteger mais pour le CORAN oui il dit :
CORAN
15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
Voila la différence cher ami


Ce n'est pas un texte, quel qu'il soit, qui me fera croire que Dieu a eu besoin du Coran pour s'adresser à l'homme de façon précise. Tu ne feras pas croire en un Dieu tantôt tout puissant et tantôt à la merci de la faiblesse de l'homme. je te rappelle que pour moi la foi en un livre, c'est la foi de dire que l'homme savait écrire avant de parler.

Il y a une continuité dans la parole de Dieu. Si elle se trouve dans une complémentarité : thora + Nt + Coran, c'est à nous de la trouver mais si nous prenons la position arbitraire que seul l'un est véridique, alors la complémentarité est brisée. C'est en cela que je ne peux pas croire, car je crois que rien n'empêche Dieu de dérouler le plan qu'il a pour nous les hommes.



Tonton a écrit:
Selon Jésus, il n'y a pas de grand et de petit péché, l'un et l'autre ayant leur source dans le même cœur. C'est à Dieu qu'appartient ce qu'il pardonne ou pas. Nous n'avons pas à faire notre propre jurisprudence.
Oui mais quelqu'un qui pratique  la medisance ce n'est pas comme quelqu’un qui tue et viole  .le premier ne se fait  du tord qu'a lui meme le second fait du tord a d'autres personnes . on  ne peut pas comparer l’incomparable cher ami


De quel côté tu mets celui qui euthanasie pour éviter la souffrance, celui qui vole parce qu'il a faim, celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?


Tonton a écrit:
prophète + sauveur de l'humanité, cela s'appelle le messie mon ami.
Dieu a appelle jesus psl fils de marie le messie :

      1- En raison de leur long voyage dans les pays du moyen orient

     2-  Il fut surnommé ainsi car il est sorti du ventre de sa mère le corps oint par une huile Massaha signifiant oindre

      3- Il fut surnommé ainsi car il était beau (masha signifiant visage rayonnant de beaute et de charme )

      4- Il  fut appelle ainsi parce que  le messie ne posait pas sa main sur un malade sans qu’il guérisse  avec la permission de DIEU

      5- Le Massih veut dire : le faiseur ou celui qui passe sa main


Dailleurs en arabe le mot massaha veut dire essuyer


 
Tu y es presque en parlant de guérison, il te reste à trouver ce qu'est la maladie de la folie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:50

petero a écrit:
Jésus est le chemin qui conduit à la vie éternelle, car Jésus fait entrer dans la Vie éternelle en donnant cette Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il est Dieu avec son Père, il porte en Lui cette vie éternelle Very Happy
Salam aleykoum ! Pax vobiscum !

Tu sembles confondre tes désirs avec la réalité, ainsi que deux citations de l'évangile de Jean :

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient AU PERE que par moi." (Jean 14:6)

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ! [...] Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, TOI LE SEUL VRAI DIEU, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:1 et 3)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:03

Marc.S a écrit:
Si Jésus dit qu'il est le chemin, il ne dit pas pour autant qu'il est la destination.
Eh bien détrompe-toi l'ami Very Happy  Vers quoi Jésus nous conduit-il ? Vers la Vie éternelle. La destination c'est la Vie éternelle ; et le Chemin c'est celui qui fait entrer dans cette Vie éternelle.

Voici ce que dit Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Jésus dit bien qu'il est "le chemin" et qu'il est "la Vie"', donc la destination Very Happy 

C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à manger le Pain de la Vie éternelle, qu'il nous donne et ce pain c'est Lui-même :

6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. (c'est à dire éternellement). 6 53 Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6 54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle (Jean)

Donc, tu vois l'ami, Jésus est bien "et le chemin" et "la destination" puisque la destination c'est la Vie éternelle Very Happy 

Marc.S a écrit:
Chaque prophète, en son époque, était le seul chemin pour aller à Dieu.
NON, car pour être le Chemin pour aller à Dieu, entrer dans la Vie de l'éternité, la Vie éternelle avec Lui, il faut que ce soit Dieu qui nous fasse entrer. Seul Jésus est le Chemin, parce qu'il Est le Verbe de Dieu, sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous communiquer cette Vie éternelle et nous la donner dans le fruit de l'arbre de la Vie, le Pain de Vie.

Marc.S a écrit:
Dieu, tout en voulant qu'on l'adore comme lui le veut, a envoyé son prophète Jésus pour montrer le chemin qu'il faut emprinter, afin de trouver Dieu. Il est donc normal que Jésus soit le chemin de son époque. Mais lorsque l'époque de Jésus se termine (par son départ et l'envoie d'un autre Prophète), celui-ci ne sera plus le chemin, car comme le dit Jésus lui-même, il ne pourra occuper qu'une seule place dans le paradis :

Jean 14 2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Sauf que tu oublies de citer la suite : 14 3 Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez. 14 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous. 14 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez. 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. (Jean)

Marc.S a écrit:
Ainsi, d'autres Prophètes occuperont d'autres places avec leurs disciples. Jésus n'est donc qu'un chemin parmi d'autres.
NON, Jésus dit bien qu'Il Est le Chemin qui mène à la Vie éternelle et c'est normal puisque c'est Lui la Vie éternelle qui nous est donnée Very Happy  Il précise que nul ne va au Père, vers Dieu, en Dieu, sans passer par Lui. Il est le passage obligé pour tous ceux qui cherchent Dieu Very Happy  qui veulent entrer dans sa Vie éternelle.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:05

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Jésus est le chemin qui conduit à la vie éternelle, car Jésus fait entrer dans la Vie éternelle en donnant cette Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il est Dieu avec son Père, il porte en Lui cette vie éternelle Very Happy
Salam aleykoum ! Pax vobiscum !

Tu sembles confondre tes désirs avec la réalité, ainsi que deux citations de l'évangile de Jean :

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient AU PERE que par moi." (Jean 14:6)

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ! [...] Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, TOI LE SEUL VRAI DIEU, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:1 et 3)
NON l'ami, Jésus est bien l'unique Chemin qui conduit à la Vie éternelle, car il est Lui-même la Vie éternelle donnée aux hommes. Jésus est le Chemin et la destination, c'est à dire "la Vie éternelle". Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est connaître Dieu et connaître son Fils, car Dieu donnant la Vie éternelle, c'est Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:39

Tonton a écrit:
Dis tu que Mohamed est le paraclet ? ou  Dis tu que Mohamed a reçu le paraclet ( comme d'autre donc, en te suivant dans tes propos ) ?
C'est pas un détail, c'est très différent que de dire l'un ou l'autre.


Dieu nous rappelle dans le Coran que jesus paix sur lui  a confirme dans l'INGIL (évangile) la venue du prophete mohammed paix sur lui :

CORAN 61:6
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.


il nous dit meme qu'il est ecris dans l'ingil (evangile)

Coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

tu devrai t y mettre a lire le CORAN car tu y trouvera comme tu l'as ci bien précisé en disant je cite :

Il y a une continuité dans la parole de Dieu. Si elle se trouve dans une complémentarité : thora + Nt + Coran, c'est à nous de la trouver mais si nous prenons la position arbitraire que seul l'un est véridique, alors la complémentarité est brisée. C'est en cela que je ne peux pas croire, car je crois que rien n'empêche Dieu de dérouler le plan qu'il a pour nous les hommes.

Et je suis entierement daccord avec ce que tu dis la .Donc si on trouve une contradiction quelqu'un a triche


Tonton a écrit:
De quel côté tu mets celui qui euthanasie pour éviter la souffrance, celui qui vole parce qu'il a faim, celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

1-euthanasie est un grand pêcher dans l'islam .chacun de nous dois
apprendre l’endurance . la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.Comme le dit le poète:"Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.
Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"
CORAN 4:29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.





2- Pour celui qui vole parce qu'il a faim la charia ne le blâme pas et ne le condamne pas .on  ne coupe pas la main de celui qui a faim .
3- celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

CORAN 22/ 30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Nov 2013, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:00

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Mon ami, est ce bien prudent de dire que la boucle est bouclé en parlant des affaires de Dieu ?
Cher ami Tonton c'est Dieu qui le dit dans :
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Nous disons en Christ tout est accompli et toi tu dis en Mohamed tout est accompli. Tu vois bien pourquoi je dit que vous faites de Mohamed le remplaçant de Jésus, donc le messie.

personnellement, j'attend le retour de Christ, et là je dirai que ça y'est, nous y sommes, pas avant. Ce n'est pas une religion que j'attend, il n'y en aura plus.
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyJeu 28 Nov 2013, 23:35

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Jésus est le chemin qui conduit à la vie éternelle, car Jésus fait entrer dans la Vie éternelle en donnant cette Vie éternelle. Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle car il est Dieu avec son Père, il porte en Lui cette vie éternelle Very Happy
Salam aleykoum ! Pax vobiscum !

Tu sembles confondre tes désirs avec la réalité, ainsi que deux citations de l'évangile de Jean :

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient AU PERE que par moi." (Jean 14:6)

"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père ! [...] Or, la vie éternelle, c'est qu'ils Te connaissent, TOI LE SEUL VRAI DIEU, et celui que Tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:1 et 3)
NON l'ami, Jésus est bien l'unique Chemin qui conduit à la Vie éternelle, car il est Lui-même la Vie éternelle donnée aux hommes. Jésus est le Chemin et la destination, c'est à dire "la Vie éternelle". Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est connaître Dieu et connaître son Fils, car Dieu donnant la Vie éternelle, c'est Jésus Very Happy 
Et bien cite moi un verset des 4 évangiles où Jésus (paix sur lui) dit :
petero a écrit:

NON l'ami, Jésus est bien l'unique Chemin qui conduit à la Vie éternelle, car il est Lui-même la Vie éternelle donnée aux hommes. Jésus est le Chemin et la destination, c'est à dire "la Vie éternelle". Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est connaître Dieu et connaître son Fils, car Dieu donnant la Vie éternelle, c'est Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 07:12

\"petero a écrit:
oici ce que dit Jésus :  "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Jésus dit bien qu'il est "le chemin" et qu'il est "la Vie"', donc la destination Very Happy 

C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à manger le Pain de la Vie éternelle, qu'il nous donne et ce pain c'est Lui-même :

6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. (c'est à dire éternellement). 6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle (Jean)
Je pense que ces versets peuvent etre interprétés autrement que par la proposition de Petero. Selon moi dans ces passages, on peut tres bien comprendre que Jésus indique aux gens de quels aliments ils doivent se nourrir, pour prouver leur foi, et leur obéissance à Dieu et à son messager Jésus (psl).

D'ailleurs, on trouve dans le Coran ce qui pourrait y faire référence :
Coran 3.49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!  

Il ne faut pas prendre au sens propre tout ce que dit Jésus (psl) dans l'Evangile. C'est comme l'exemple de Jean 10.30 "le pere et moi nous ne formons qu'un" ... Jésus (psl) s'explique sur ce sujet aux juifs dans les versets qui suivent, en leur rappelant Psaume 82.6 !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 08:12

abdelsalam_78 a écrit:
\"petero a écrit:
oici ce que dit Jésus :  "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Jésus dit bien qu'il est "le chemin" et qu'il est "la Vie"', donc la destination Very Happy 

C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à manger le Pain de la Vie éternelle, qu'il nous donne et ce pain c'est Lui-même :

6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. (c'est à dire éternellement). 6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle (Jean)
Je pense que ces versets peuvent etre interprétés autrement que par la proposition de Petero. Selon moi dans ces passages, on peut tres bien comprendre que Jésus indique aux gens de quels aliments ils doivent se nourrir, pour prouver leur foi, et leur obéissance à Dieu et à son messager Jésus (psl).

D'ailleurs, on trouve dans le Coran ce qui pourrait y faire référence :
Coran 3.49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Mohammed fait allusion à la nourriture terrestre que les musulmans peuvent manger et des biens matériels qu'ils peuvent amasser. Il fait allusion aux aliments que le Coran autorise à manger. Il ne parle pas du Pain descendu du Ciel, le Pain qui donne la Vie éternelle, de la chair et du sang de Jésus, c'est à dire de son être. Aux juifs qui lui demande quelle oeuvre il accompli, en donnant comme exemple la manne que Moïse leur a donné à manger dans le désert, et qui tombait du ciel, nourriture terrestre donnée par Dieu, Jésus réponds :

6 32  "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai; 6  33  car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde." (Jean)

Jésus nous invite à le croire sur parole (en vérité, en vérité, je vous le dis), à avoir confiance en ce qu'il dit. Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, c'est à dire des cieux, de Dieu, le pain qui donne la Vie éternelle. C'est Dieu qui donne le pain de la Vie éternelle et ce pain, Jésus nous dit que c'est Lui :

6  35  Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif...   48  Je suis le pain de vie. 6  49  Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts; 6  50  ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. 6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Jésus ne dit pas "le pain que je donnerai, pour la Vie éternelle, c'est ma parole, mon enseignement", NON, il dit bien "le pain que je donnerai, c'est ma chair". Il dit bien que celui qui le mange, vivra à jamais :

6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6  55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6  56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

Jésus nous donne à manger sa chair et son sang, pour que nous vivions en Lui et par Lui, comme Lui il vit en son Père et par son Père. Il nous invite à ne faire qu'Un seul Être avec Lui, pour que nous vivions de sa Vie éternelle, de la Vie éternelle qui lui est communiquée par son Père, grâce à son union de nature avec son Père.

Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut demeurer en Jésus, il nous faut être uni à la nature humaine divinisée de Jésus ; sa nature humaine qui fût divinisée le jour de sa résurrection. Il nous faut faire une seule chair avec Jésus pour pouvoir être un seul Esprit avec Lui, c'est à dire une seul Vie avec Lui.

Les paroles de Jésus sont pourtant très claire. Jésus ici ne parlait pas en Parabole. C'est pourquoi il dit : "ma chair est UNE VRAIE NOURRITURE" et "mon sang est UNE VRAIE BOISSON" ; sauf que cette nourriture et cette boisson, c'est de la nourriture céleste et pas terrestre ; c'est la nourriture qui donne la Vie de Dieu, qui fait vivre en Dieu, par Jésus qui est Dieu descendu du Ciel.

abdelsalam_78 a écrit:
Il ne faut pas prendre au sens propre tout ce que dit Jésus (psl) dans l'Evangile. C'est comme l'exemple de Jean 10.30 "le pere et moi nous ne formons qu'un" ... Jésus (psl) s'explique sur ce sujet aux juifs dans les versets qui suivent, en leur rappelant Psaume 82.6 !!
Il y a dans l'Evangile, le Paraboles du Royaume" et il y a les paroles directes que Jésus prononce. Ici, Jésus ne parle pas en Parabole, car il parle de Lui, pas du Royaume de Dieu qu'on ne voit pas et dont il est porteur. Jésus parle clairement de Lui "en vérité, en vérité je vous le dis". Ce qui veut dire "c'est la vérité que je vous dit, vous pouvez me croire sur parole".

Avant la venue de Jésus, l'alliance que Dieu avait passé, ne faisait pas entrer dans la Vie éternelle, dans la Vie avec Lui, car c'était juste une alliance de volonté. Avec la Nouvelle Alliance que Jésus scelle en son sang auquel est unie la Vie divine, sa Vie divine, Jésus fait entrer dans sa Vie, la Vie éternelle, la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

C'est ce qui explique que Jésus nous dise être "la Vie". Jésus est bien le Chemin et la destination de l'homme, puisque la où Dieu nous conduit, nous fait entrer, c'est dans sa Vie qui est éternelle. Et c'est Jésus, son Verbe qui accomplit cette oeuvre en étant pour nous, Pain de Vie éternelle ; en nous faisant entrer dans sa propre Vie, pour que nous vivions par Lui.

Dieu nous donne la Vie éternelle, en nous donnant Jésus son Fils, le Pain de Vie descendu du Ciel, le Nouvel Adam qui rassemble en son corps ressuscité, divinisé, toute l'humanité pour la faire vivre éternellement de sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 08:16

Sniper a écrit:
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur
Et en quoi c'est un problème !! Ce sont les juifs et les musulmans qui ont fait le choix de ne pas accueillir Jésus venant donner la Vie éternelle. Ils ne veulent pas croire que Jésus soit la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous ; Ils ne veulent pas croire que Jésus est le Pain de la Vie éternelle que Dieu a fait descendre d'auprès de Lui, pour que nous vivions à jamais de sa Vie, en vivant de la Vie de son Verbe, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 10:21

petero a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur
Et en quoi c'est un problème !!  Ce sont les juifs et les musulmans qui ont fait le choix de ne pas accueillir Jésus venant donner la Vie éternelle. Ils ne veulent pas croire que Jésus soit la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous ; Ils ne veulent pas croire que Jésus est le Pain de la Vie éternelle que Dieu a fait descendre d'auprès de Lui, pour que nous vivions à jamais de sa Vie, en vivant de la Vie de son Verbe, Jésus.
Euh...oui j'ai parfaitement compris que tout le monde a faux mais seulement petero a raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 14:10

petero a écrit:
Les paroles de Jésus sont pourtant très claire. Jésus ici ne parlait pas en Parabole. C'est pourquoi il dit : "ma chair est UNE VRAIE NOURRITURE" et "mon sang est UNE VRAIE BOISSON" ; sauf que cette nourriture et cette boisson, c'est de la nourriture céleste et pas terrestre ; c'est la nourriture qui donne la Vie de Dieu, qui fait vivre en Dieu, par Jésus qui est Dieu descendu du Ciel.
Marc 1.9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.

Si Jésus est Dieu pourquoi se fait-il baptiser ? Jésus était-il avant son baptème une fausse nourriture et une fausse boisson ?
Si Jésus (psl) est sorti de Dieu comment a-t-il pu être impur ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 17:23

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
\"petero a écrit:
oici ce que dit Jésus :  "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie".

Jésus dit bien qu'il est "le chemin" et qu'il est "la Vie"', donc la destination Very Happy 

C'est la raison pour laquelle Jésus nous invite à manger le Pain de la Vie éternelle, qu'il nous donne et ce pain c'est Lui-même :

6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. (c'est à dire éternellement). 6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle (Jean)
Je pense que ces versets peuvent etre interprétés autrement que par la proposition de Petero. Selon moi dans ces passages, on peut tres bien comprendre que Jésus indique aux gens de quels aliments ils doivent se nourrir, pour prouver leur foi, et leur obéissance à Dieu et à son messager Jésus (psl).

D'ailleurs, on trouve dans le Coran ce qui pourrait y faire référence :
Coran 3.49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d’Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
Mohammed fait allusion à la nourriture terrestre que les musulmans peuvent manger et des biens matériels qu'ils peuvent amasser. Il fait allusion aux aliments que le Coran autorise à manger. Il ne parle pas du Pain descendu du Ciel, le Pain qui donne la Vie éternelle, de la chair et du sang de Jésus, c'est à dire de son être. Aux juifs qui lui demande quelle oeuvre il accompli, en donnant comme exemple la manne que Moïse leur a donné à manger dans le désert, et qui tombait du ciel, nourriture terrestre donnée par Dieu, Jésus réponds :

6 32  "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai; 6  33  car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde." (Jean)

Jésus nous invite à le croire sur parole (en vérité, en vérité, je vous le dis), à avoir confiance en ce qu'il dit. Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, c'est à dire des cieux, de Dieu, le pain qui donne la Vie éternelle. C'est Dieu qui donne le pain de la Vie éternelle et ce pain, Jésus nous dit que c'est Lui :

6  35  Jésus leur dit "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim; qui croit en moi n'aura jamais soif...   48  Je suis le pain de vie. 6  49  Vos pères, dans le désert, ont mangé la manne et sont morts; 6  50  ce pain est celui qui descend du ciel pour qu'on le mange et ne meure pas. 6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Jésus ne dit pas "le pain que je donnerai, pour la Vie éternelle, c'est ma parole, mon enseignement", NON, il dit bien "le pain que je donnerai, c'est ma chair". Il dit bien que celui qui le mange, vivra à jamais :

6  53  Alors Jésus leur dit "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6  54  Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. 6  55  Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. 6  56  Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui. 6  57  De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. 6  58  Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."

Jésus nous donne à manger sa chair et son sang, pour que nous vivions en Lui et par Lui, comme Lui il vit en son Père et par son Père. Il nous invite à ne faire qu'Un seul Être avec Lui, pour que nous vivions de sa Vie éternelle, de la Vie éternelle qui lui est communiquée par son Père, grâce à son union de nature avec son Père.

Pour recevoir la Vie éternelle, il nous faut demeurer en Jésus, il nous faut être uni à la nature humaine divinisée de Jésus ; sa nature humaine qui fût divinisée le jour de sa résurrection. Il nous faut faire une seule chair avec Jésus pour pouvoir être un seul Esprit avec Lui, c'est à dire une seul Vie avec Lui.

Les paroles de Jésus sont pourtant très claire. Jésus ici ne parlait pas en Parabole. C'est pourquoi il dit : "ma chair est UNE VRAIE NOURRITURE" et "mon sang est UNE VRAIE BOISSON" ; sauf que cette nourriture et cette boisson, c'est de la nourriture céleste et pas terrestre ; c'est la nourriture qui donne la Vie de Dieu, qui fait vivre en Dieu, par Jésus qui est Dieu descendu du Ciel.

abdelsalam_78 a écrit:
Il ne faut pas prendre au sens propre tout ce que dit Jésus (psl) dans l'Evangile. C'est comme l'exemple de Jean 10.30 "le pere et moi nous ne formons qu'un" ... Jésus (psl) s'explique sur ce sujet aux juifs dans les versets qui suivent, en leur rappelant Psaume 82.6 !!
Il y a dans l'Evangile, le Paraboles du Royaume" et il y a les paroles directes que Jésus prononce. Ici, Jésus ne parle pas en Parabole, car il parle de Lui, pas du Royaume de Dieu qu'on ne voit pas et dont il est porteur. Jésus parle clairement de Lui "en vérité, en vérité je vous le dis". Ce qui veut dire "c'est la vérité que je vous dit, vous pouvez me croire sur parole".

Avant la venue de Jésus, l'alliance que Dieu avait passé, ne faisait pas entrer dans la Vie éternelle, dans la Vie avec Lui, car c'était juste une alliance de volonté. Avec la Nouvelle Alliance que Jésus scelle en son sang auquel est unie la Vie divine, sa Vie divine, Jésus fait entrer dans sa Vie, la Vie éternelle, la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité.

C'est ce qui explique que Jésus nous dise être "la Vie". Jésus est bien le Chemin et la destination de l'homme, puisque la où Dieu nous conduit, nous fait entrer, c'est dans sa Vie qui est éternelle. Et c'est Jésus, son Verbe qui accomplit cette oeuvre en étant pour nous, Pain de Vie éternelle ; en nous faisant entrer dans sa propre Vie, pour que nous vivions par Lui.

Dieu nous donne la Vie éternelle, en nous donnant Jésus son Fils, le Pain de Vie descendu du Ciel, le Nouvel Adam qui rassemble en son corps ressuscité, divinisé, toute l'humanité pour la faire vivre éternellement de sa Vie.
TU OSES MANGER TON DIEU ? THEOPHAGE !

Ton interprétation, et celle de la transsubstantiation, est ridicule !

Dieu s'est fait Verbe...
et le Verbe s'est fait chair...
et la chair s'est fait pain...
et le pain s'est fait merde...

Comme dit Jésus (paix sur lui) : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?" (Matthieu 15:17)

Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 18:28

petero a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur
Et en quoi c'est un problème !!  Ce sont les juifs et les musulmans qui ont fait le choix de ne pas accueillir Jésus venant donner la Vie éternelle. Ils ne veulent pas croire que Jésus soit la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous ; Ils ne veulent pas croire que Jésus est le Pain de la Vie éternelle que Dieu a fait descendre d'auprès de Lui, pour que nous vivions à jamais de sa Vie, en vivant de la Vie de son Verbe, Jésus.
De 1:On considère Jésus comme il fut considéré par ses disciples,c'est à dire un Prophète;
de 2:Il n'est pas venue pour se donner à nous,sa c'est Paul de Tarse qui le dit;lui qui contredit quasiment tout le temps Jésus.De plus,il est dit:

47 Alors les chefs des prêtres et les pharisiens rassemblèrent le sanhédrin[a] et dirent: «Qu'allons-nous faire? En effet, cet homme fait beaucoup de signes miraculeux. 48 Si nous le laissons faire, tous croiront en lui et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.» 49 L'un d'eux, Caïphe, qui était grand-prêtre cette année-là, leur dit: «Vous n'y comprenez rien; 50 vous ne réfléchissez pas qu'il est dans notre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple et que la nation tout entière ne disparaisse pas.» 51 Or il ne dit pas cela de lui-même, mais comme il était grand-prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

De plus...s'il devait mourir pour nous...peux-tu nous dire pourquoi a-t-il dit que les Juifs voulaient accomplir,en le tuant,le désir de leur père(le Diable),si c'est sa mission de mourir?Pourquoi a-t-il prié le Père d'éloigner cette coupe?De plus,sais-tu que quiconque meurt crucifié,meurt maudit par le Père selon la Bible?Pourquoi les chrétiens maudissent-ils Juda si c'est lui qui a permis l'accomplissement de la mission de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 19:48

Merci Marc.S pour ces observations, je me permet juste un petit ajout à propos de Caïphe :

Jean
11.49L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 11.51Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Donc Caïphe serait un prophète (je savais que Jean Baptiste en était un, mais lui...bref) il ne parle pas de lui-même donc j'imagine comme le dirait Petero qu'il est animé de l'esprit de Jésus.

Or voici ce que fais ce soit-disant prophète d'apres Matthieu

Matthieu
26.57Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
26.58Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait. 26.59Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. 26.60Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26.62Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66Ils répondirent: Il mérite la mort.

Jésus aurait-il utilisé Caïphe pour orchestrer sa propre mort (Caïphe ne parle pas de lui-même) ???
Comment un prophète, donc un homme envoyé par Dieu, peut-il vouloir la mort de son propre Dieu puisque chez les Chrétiens Jésus est Dieu ???  Cela parait inconcevable sauf si ce Dieu des chrétiens est suicidaire (Caïphe ne parle pas de lui-même) !!
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 20:31

abdelsalam_78 a écrit:
Citation :
Merci Marc.S pour ces observations,


Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.Ce n'est rien mon frère Very Happy

je me permet juste un petit ajout à propos de Caïphe :

Jean
11.49L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là, leur dit: Vous n'y entendez rien;
11.50vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. 11.51Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation.

Citation :
Donc Caïphe serait un prophète (je savais que Jean Baptiste en était un, mais lui...bref) il ne parle pas de lui-même donc j'imagine comme le dirait Petero qu'il est animé de l'esprit de Jésus.
Selon sa logique,sans doute.

Or voici ce que fais ce soit-disant prophète d'apres Matthieu

Matthieu
26.57Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
26.58Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait. 26.59Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir. 26.60Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin, il en vint deux, qui dirent:
26.61Celui-ci a dit: Je puis détruire le temple de Dieu, et le rebâtir en trois jours.
26.62Le souverain sacrificateur se leva, et lui dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces hommes déposent contre toi?
26.63Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66Ils répondirent: Il mérite la mort.

Citation :
Jésus aurait-il utilisé Caïphe pour orchestrer sa propre mort (Caïphe ne parle pas de lui-même) ???
Comment un prophète, donc un homme envoyé par Dieu, peut-il vouloir la mort de son propre Dieu puisque chez les Chrétiens Jésus est Dieu ???  Cela parait inconcevable sauf si ce Dieu des chrétiens est suicidaire (Caïphe ne parle pas de lui-même) !!

Quand on sais que la Trinité est un mystère,dont l'existence ,n'était même pas soupçonné par les 1er chrétiens,pas même Paul de Tarse;on est habitué à ce genre de mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:34

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Sniper a écrit:
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur
Et en quoi c'est un problème !!  Ce sont les juifs et les musulmans qui ont fait le choix de ne pas accueillir Jésus venant donner la Vie éternelle. Ils ne veulent pas croire que Jésus soit la Vie éternelle descendu du Ciel pour se donner à nous ; Ils ne veulent pas croire que Jésus est le Pain de la Vie éternelle que Dieu a fait descendre d'auprès de Lui, pour que nous vivions à jamais de sa Vie, en vivant de la Vie de son Verbe, Jésus.
Euh...oui j'ai parfaitement compris que tout le monde a faux mais seulement petero a raison Very Happy
NON, t'a rien compris !! Very Happy  Selon les juifs et les musulmans, c'est Jésus qui a tout faux ; eux, ils savent mieux que Jésus qu'il n'est pas Dieu venu nous sauver et nous donner la Vie éternelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:40

Cédric2Ali a écrit:
Ton interprétation, et celle de la transsubstantiation, est ridicule !

Dieu s'est fait Verbe...
et le Verbe s'est fait chair...
et la chair s'est fait pain...
et le pain s'est fait merde...

Comme dit Jésus (paix sur lui) : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?" (Matthieu 15:17)
Comment oses-tu parler des paroles de Jésus comme cela, en traitant Jésus de merde Shocked 

Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
NON, ce n'est pas une parabole. C'est la Vérité. Jésus est le Pain de Vie descendu du Ciel, Pain que l'on doit manger. Jésus nous donne bien sa chair à manger et son sang à boire, son être ressuscité, divinisé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 22:53

Marc.S a écrit:
De 1:On considère Jésus comme il fut considéré par ses disciples,c'est à dire un Prophète
Non, vous considérez Jésus comme Mohammed le considérait, pas comme les Apôtres le considéraient : "20 25 Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." 20 26 Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20 27 Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." 20 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" 20 29 Jésus lui dit "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean)

En disant "nous avons vu le Seigneur", les Apôtres reconnaissent Jésus comme étant Dieu, car "le Seigneur", c'est un titre réservé, chez les juifs, exclusivement à Dieu. Et Thomas le dit bien, en disant à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu". Et Jésus ne lui dit pas : "tais-toi, je ne suis pas Dieu".

Marc.S a écrit:
Il n'est pas venue pour se donner à nous, sa c'est Paul de Tarse qui le dit; lui qui contredit quasiment tout le temps Jésus.
NON, c'est vous les musulmans qui ne cessez de contredire Jésus, ses paroles. Jésus a bien dit qu'il est le Pain de Vie, descendu du Ciel pour qu'on le mange. Jésus se donne bien à nous pour être notre Vie éternelle, pour nous unir à Dieu.

Marc.S a écrit:
De plus...s'il devait mourir pour nous...peux-tu nous dire pourquoi a-t-il dit que les Juifs voulaient accomplir,en le tuant,le désir de leur père(le Diable),si c'est sa mission de mourir?
Parce que le diable voulait faire crucifier Jésus, espérant qu'il renoncerait à sa mission, qu'il se libèrerait de la croix pour ne pas souffrir Very Happy  C'est bien lui qui dans les juifs et les romains lui dira : "si tu es le Fils de Dieu, descend de la croix". Very Happy

Marc.S a écrit:
Pourquoi a-t-il prié le Père d'éloigner cette coupe?
Parce que Jésus angoissait à l'idée d'être crucifié, de laisser les ténèbres du péché entrer dans son coeur. Mais ce qui était le plus important, c'était que la volonté de son Père se fasse.

Marc.S a écrit:
De plus,sais-tu que quiconque meurt crucifié, meurt maudit par le Père selon la Bible ?
Jésus transforme la malédiction en une bénédiction pour ceux qui croient en Lui. Ceux pour quoi sa mort est une malédiction, ce sont ceux qui ne veulent pas croire en Lui, dans le salut qu'il nous apporte.

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptyVen 29 Nov 2013, 23:37

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ton interprétation, et celle de la transsubstantiation, est ridicule !

Dieu s'est fait Verbe...
et le Verbe s'est fait chair...
et la chair s'est fait pain...
et le pain s'est fait merde...

Comme dit Jésus (paix sur lui) : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?" (Matthieu 15:17)
Comment oses-tu parler des paroles de Jésus comme cela, en traitant Jésus de merde Shocked 

Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
NON, ce n'est pas une parabole. C'est la Vérité. Jésus est le Pain de Vie descendu du Ciel, Pain que l'on doit manger. Jésus nous donne bien sa chair à manger et son sang à boire, son être ressuscité, divinisé.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est TOI qui le crois !

Tu mange ton dieu Jésus transformé en Pain et en Vin, alors Jésus (paix sur lui) TE dit : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets [=TOILETTES] ?" (Matthieu 15:17)

Alors c'est TOI qui dit :
Dieu = Jésus = Pain = Merde

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 657627 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 815915
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 08:15

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Ton interprétation, et celle de la transsubstantiation, est ridicule !

Dieu s'est fait Verbe...
et le Verbe s'est fait chair...
et la chair s'est fait pain...
et le pain s'est fait merde...

Comme dit Jésus (paix sur lui) : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?" (Matthieu 15:17)
Comment oses-tu parler des paroles de Jésus comme cela, en traitant Jésus de merde Shocked 

Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
NON, ce n'est pas une parabole. C'est la Vérité. Jésus est le Pain de Vie descendu du Ciel, Pain que l'on doit manger. Jésus nous donne bien sa chair à manger et son sang à boire, son être ressuscité, divinisé.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est TOI qui le crois !

Tu mange ton dieu Jésus transformé en Pain et en Vin, alors Jésus (paix sur lui) TE dit : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets [=TOILETTES] ?" (Matthieu 15:17)

Alors c'est TOI qui dit :
Dieu = Jésus = Pain = Merde

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 657627 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 815915
T'a rien compris l'ami. Dieu par Jésus n'est pas transformé en pain et vin, puisque Jésus a pris du pain et du vin existant déjà. C'est le pain et le vin, tout en gardant leur apparence de pain et de vin, qui deviennent la chair et le sang de Jésus, sa chair et son sang ressuscité. Chair et sang qui ne peuvent pas devenir de la merde car ils sont incorruptibles Very Happy 

Faut vraiment tout leur expliqué à ces musulmans qui comprennent tout de travers Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 09:14

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Comment oses-tu parler des paroles de Jésus comme cela, en traitant Jésus de merde Shocked 

NON, ce n'est pas une parabole. C'est la Vérité. Jésus est le Pain de Vie descendu du Ciel, Pain que l'on doit manger. Jésus nous donne bien sa chair à manger et son sang à boire, son être ressuscité, divinisé.
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est TOI qui le crois !

Tu mange ton dieu Jésus transformé en Pain et en Vin, alors Jésus (paix sur lui) TE dit : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets [=TOILETTES] ?" (Matthieu 15:17)

Alors c'est TOI qui dit :
Dieu = Jésus = Pain = Merde

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 657627 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 815915
T'a rien compris l'ami. Dieu par Jésus n'est pas transformé en pain et vin, puisque Jésus a pris du pain et du vin existant déjà. C'est le pain et le vin, tout en gardant leur apparence de pain et de vin, qui deviennent la chair et le sang de Jésus, sa chair et son sang ressuscité. Chair et sang qui ne peuvent pas devenir de la merde car ils sont incorruptibles Very Happy 

Faut vraiment tout leur expliqué à ces musulmans qui comprennent tout de travers Very Happy 

Je t'ai dit :
Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
Tu m'as répondu :
petero a écrit:
NON, ce n'est pas une parabole. C'est la Vérité. Jésus est le Pain de Vie descendu du Ciel, Pain que l'on doit manger. Jésus nous donne bien sa chair à manger et son sang à boire, son être ressuscité, divinisé.
Et maintenant tu dis :
petero a écrit:
T'a rien compris l'ami. Dieu par Jésus n'est pas transformé en pain et vin, puisque Jésus a pris du pain et du vin existant déjà. C'est le pain et le vin, tout en gardant leur apparence de pain et de vin, qui deviennent la chair et le sang de Jésus, sa chair et son sang ressuscité. Chair et sang qui ne peuvent pas devenir de la merde car ils sont incorruptibles Very Happy
Donc, tu confirme ce que je dis :
Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
La seul différence, entre toi et moi :

Like a Star @ heaven C'est que pour toi :
Le Pain et le Vin représentent le Corps et le Sang du Christ ressuscité, spiritualisé et glorifié ; comme le Temple reconstruit représente aussi son Corps ressuscité (et peut-être l'Eglise Chrétienne ?) : "Mais il parlait du temple de son corps." (Jean 2:21).
Et tu es donc un Catholique (royaliste et traditionaliste ?)... qui ne crois pas à la TRANSSUBSTANTIATION ? drunken 

Like a Star @ heaven  Tandis que pour moi :
Les paroles Eucharistiques de Matthieu, Marc, Luc et 1Corinthiens 11, il s'agit d'un rituel commémoratif et symbolique ("faites ceci en mémoire de moi.").

Et en Jean 6 (l'évangile de Jean ne rapportant pas l'Eucharistie, puisque Jésus y meurt la veille de Pâque), il s'agit d'une parabole, car pour moi manger le Pain de Jésus-Christ (paix sur lui) ce n'est pas simplement manger l'hostie d'un rituel, mais c'est se nourrir de la Parole de Dieu et des enseignements de Jésus (paix sur lui) :
"Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."(Matthieu 4:4)
"Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. (...) Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens." (Matthieu 16:6 et 12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 09:45

Marc.S a dit :
Quand on sais que la Trinité est un mystère,dont l'existence ,n'était même pas soupçonné par les 1er chrétiens,pas même Paul de Tarse;on est habitué à ce genre de mystère...

 
Je dirai même que Paul de Tarse ne croit pas en la mort de Jésus, (comme le pensent les musulmans) !
 
Epitres de paul,
Hébreux
5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
 
Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 30 Nov 2013, 12:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 09:47

petero a écrit:
20  28  Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
 
En disant "nous avons vu le Seigneur", les Apôtres reconnaissent Jésus comme étant Dieu, car "le Seigneur", c'est un titre réservé, chez les juifs, exclusivement à Dieu. Et Thomas le dit bien, en disant à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu". Et Jésus ne lui dit pas : "tais-toi, je ne suis pas Dieu".
 
Petero, Jésus n'a pas corrigé les paroles de Thomas car l'apotre n'a pas pris Jésus pour Dieu. L'apotre  s'est simplement exclamé. (d'ailleurs il y a bien un point d'exclamation dans la Bible à ce verset là !!!!!!)
Lorsque tu rates quelquechose et que tu t'exprimes en disant "merde !"  cette chose n'est pas pour autant de la merde.
Par contre effectivement tu as l'air de sous entendre que Jésus (psl) est cela !
 
Salam
 
PS
Si Jean Baptiste a baptiser Jésus alors il est le purificteur du Dieu des Chrétiens...moi si j'avais eu à choisir entre la chair de Jean et celle de Jésus, sans hésitation j'aurai choisi celle de Jean, celle de celui qui a puissance sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 13:05

Sniper a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Cher ami Tonton c'est Dieu qui le dit dans :
CORAN 5:3(...) Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Nous disons en Christ tout est accompli et toi tu dis en Mohamed tout est accompli. Tu vois bien pourquoi je dit que vous faites de Mohamed le remplaçant de Jésus, donc le messie.

personnellement, j'attend le retour de Christ, et là je dirai que ça y'est, nous y sommes, pas avant. Ce n'est pas une religion que j'attend, il n'y en aura plus.
bonsoir seul les chrétien croix que jésus et le sauveur de l humanité la et le probleme ni les juif ni les musulman croix sa seul les chrétien disse en plus son preuve tu oubli que les autre nation attendé nie un messi nie un sauveur

Bonjour,

les juifs attendent le messie pour être délivré, mais ils ne pensent pas que ce soit Jésus.

les chrétiens disent que le messie est Jésus.

les musulmans disent que Jésus est le messie, mais ils disent que c'est Mohamed le sauveur. Ainsi, les musulmans disent que Jésus est le messie tout en disant que celui qui est attendu par les juifs, c'est Mohamed.

Ce qui va t' embêter, est que le messie est celui par lequel Dieu se révèle à toutes les tribus de la terre. Les autres tribus donc ne pouvaient pas attendre le messie, puisque c'est le messie qui justement met fin à une exclusivité tribale ( ce qui n'a pas bcp plu à certains spécialistes de la Thora lors du ministère de Jésus ). Prophétie accomplie 600 ans avant la naissance de Mohamed donc.

Désolé, mais tu ne pourras pas " gommer " comme ça, ce qui est inscrit dans l'histoire de l'humanité pour pouvoir y mettre celle qui te convient. Nous sommes en 2013 après JC. Tu peux si tu veux me parler de " corriger " mais tu ne peux pas me parler " d'inexistence ".

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 EmptySam 30 Nov 2013, 13:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Dis tu que Mohamed est le paraclet ? ou  Dis tu que Mohamed a reçu le paraclet ( comme d'autre donc, en te suivant dans tes propos ) ?
C'est pas un détail, c'est très différent que de dire l'un ou l'autre.


Dieu nous rappelle dans le Coran que jesus paix sur lui  a confirme dans l'INGIL (évangile) la venue du prophete mohammed paix sur lui :

CORAN 61:6
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.


il nous dit meme qu'il est ecris dans l'ingil (evangile)

Coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

tu devrai t y mettre a lire le CORAN car tu y trouvera comme tu l'as ci bien précisé en disant je cite :

Il y a une continuité dans la parole de Dieu. Si elle se trouve dans une complémentarité : thora + Nt + Coran, c'est à nous de la trouver mais si nous prenons la position arbitraire que seul l'un est véridique, alors la complémentarité est brisée. C'est en cela que je ne peux pas croire, car je crois que rien n'empêche Dieu de dérouler le plan qu'il a pour nous les hommes.

Et je suis entierement daccord avec ce que tu dis la .Donc si on trouve une contradiction quelqu'un a triche


Tonton a écrit:
De quel côté tu mets celui qui euthanasie pour éviter la souffrance, celui qui vole parce qu'il a faim, celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

1-euthanasie est un grand pêcher dans l'islam .chacun de nous dois
apprendre l’endurance . la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.Comme le dit le poète:"Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.
Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"
CORAN 4:29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.





2- Pour celui qui vole parce qu'il a faim la charia ne le blâme pas et ne le condamne pas .on  ne coupe pas la main de celui qui a faim .
3- celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

CORAN 22/ 30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
Bonjour Skipper,

Quand tu me cites le coran comme annonçant que Jésus a dit que Mohamed viendrait, je ne peux pas en discuter puisque tu t'appuis sur le coran et que c'est écrit.

Mais, si tu t'appuis sur le NT pour le dire, je ne peux que te répondre que non, que les versets que tu cites ne parlent pas de Mohamed. Jésus ne parle pas d'une personne en particulier, mais de la joie que procure la certitude que Dieu a rendu justice à Jésus.

Est ce que tu conviens de cela ? As tu relu les 3 chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean ?

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 10 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: