Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

Aller en bas 
+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyLun 25 Nov 2013, 20:47

Cédric2Ali a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le Coran détourne de Jésus qui fait entrer dans le Paradis, qui est la Porte du Paradis ; même si Jésus est loué dans ce Coran ; c'est pour mieux tromper
Pourquoi voie tu la magouille et la tromperie partout cher petero?? tu devrai commencer par lire le Coran afin de mieux le juger comme moi je lis les évangiles
"Lorsque tu lis le Coran study  , demande la protection de Dieu contre Satan Twisted Evil  le lapidé.
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateur à cause de lui."
(Coran 16:98-100)
Pas besoin d'être Dieu pour donner ce genre de parole Very Happy  N'importe quel homme pouvait, du temps de Mohammed, écrire cela. Cette sourate ne prouve pas que le Coran est divin Very Happy  Il n'y a rien dans le Coran qui prouve qu'il est divin Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyLun 25 Nov 2013, 23:57

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi voie tu la magouille et la tromperie partout cher petero?? tu devrai commencer par lire le Coran afin de mieux le juger comme moi je lis les évangiles
"Lorsque tu lis le Coran study  , demande la protection de Dieu contre Satan Twisted Evil  le lapidé.
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateur à cause de lui."
(Coran 16:98-100)
Pas besoin d'être Dieu pour donner ce genre de parole Very Happy  N'importe quel homme pouvait, du temps de Mohammed, écrire cela. Cette sourate ne prouve pas que le Coran est divin Very Happy  Il n'y a rien dans le Coran qui prouve qu'il est divin Very Happy
Pourquoi Satan a été chassé du Paradis ?
PAR ORGUEIL !
Le Coran ne peut pas être une oeuvre de Satan, l'orgueilleux, car jamais il ne pourrait accepter de se maudire lui-même dans le Coran !

Par exemple, lorsqu'un Juif lit le Talmud, lorsqu'un Mormon lit le Livre de Mormon, et même lorsqu'un Chrétien lit la Bible, il ne maudit pas Satan !
Seul Dieu, dans le Coran demande aux Musulmans de maudire Satan !

Quant au Coran, oeuvre humaine ?
Tout le monde sais que le Noble Coran est la PAROLE DE DIEU.
Et aucun livre de la Bible, dont on ignore les auteurs de certains, n'arrive à la auteur du Coran.
Mais pour le savoir il faudrait que tu le lise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 07:14

\"petero a écrit:

Mais pour moi, les évangiles sont vraiment le témoignage que Jésus a donné à ses Apôtres ; ils n'ont pas été falsifiés maintes fois pendant les siècles. Cela, c'est ce dont se sont persuadés les musulmans pour se rassurer sur leur Coran qui contredit totalement le témoignage de Jésus donné dans son Evangile Very Happy 

Votre argument sur la falsification, il n'a aucune valeur, car vous êtes incapable de nous montrer le soit disant vrai évangile qui confirmerait le Coran. L'un de vous, a bien essayé d'en inventer un, l'évangile de Barnabé ; mais il a fait des erreurs qui prouvent que cet évangile a été écris par un musulman, à partir des évangiles qu'il a complètement modifié pour en faire un évangile qui concorde avec le Coran Very Happy  C'est une fumisterie Very Happy 

C'est Jésus qu'il faut suivre et ses envoyés ; Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus Very Happy  On ne doit donc pas suivre Mohammed Very Happy  Mohammed n'est pas le Bon Pasteur, Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait promis et leur faire don de son Esprit. Very Happy
 
Cher Petero la TOB 2010 reconnait que l'Evangile selon Marc 16.9 à 16.20 inclus sont des ajouts ... c'est une preuve formelle de falsification (l'Eglise reconnait qu'il y a dans les Evangiles des falsifications) !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 08:10

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
"Lorsque tu lis le Coran study  , demande la protection de Dieu contre Satan Twisted Evil  le lapidé.
Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur.
Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateur à cause de lui."
(Coran 16:98-100)
Pas besoin d'être Dieu pour donner ce genre de parole Very Happy  N'importe quel homme pouvait, du temps de Mohammed, écrire cela. Cette sourate ne prouve pas que le Coran est divin Very Happy  Il n'y a rien dans le Coran qui prouve qu'il est divin Very Happy
Pourquoi Satan a été chassé du Paradis ?
PAR ORGUEIL !
Le Coran ne peut pas être une oeuvre de Satan, l'orgueilleux, car jamais il ne pourrait accepter de se maudire lui-même dans le Coran !

Par exemple, lorsqu'un Juif lit le Talmud, lorsqu'un Mormon lit le Livre de Mormon, et même lorsqu'un Chrétien lit la Bible, il ne maudit pas Satan !
Seul Dieu, dans le Coran demande aux Musulmans de maudire Satan !

Quant au Coran, oeuvre humaine ?
Ce que je sais, c'est que Mohammed n'est pas un envoyé de Dieu, il ne nous dit pas que c'est Jésus qu'il faut suivre pour entrer dans le Paradis et de plus il contredit le témoignage que Jésus nous a laissé, Jésus qui continu à nous faire entrer par Lui dans son Paradis, Jésus qui est resté présent par son Esprit, avec son Père près et en ses Apôtres.

Dans la voix et voie de Mohammed, je ne reconnais pas le Bon Pasteur, Jésus, qui donne sa Vie éternelle à ses brebis. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Vous avez le droit de croire que Mohammed est un envoyé de Dieu, moi je sais, grâce à Jésus, que NON. Mohammed serait un envoyé de Dieu, il conduirait à Jésus ; il demanderait à ce que l'on suive Jésus, que l'on reçoive son baptême, que l'on mange son pain de vie, etc ...

Mohammed se fait passer pour un envoyé de Dieu, c'est ce dont je suis certain et son Coran, pour moi cela ne fait aucun doute, ce n'est pas Dieu qui lui a dicté. Celui qu'il faut encore suivre aujourd'hui, c'est Jésus vers lesquels les pasteurs qu'il nous envoie nous conduisent.

Que voulez-vous, c'est la vérité, même si elle ne vous plaît pas. Very Happy  Jésus est la Porte des brebis et toute personne qui prétends conduire au Paradis sans passer par Jésus, sans nous conduire à Jésus la Porte d'entrée dans le Paradis, elle ne vient pas de la part de Jésus, de Dieu. Et Jésus est claire, ces personnes là sont des voleurs et des brigands, parce qu'il se sont accaparés de la mission que Jésus remplis, ils ont usurpés sa place, ou la place des pasteurs et prophètes que Lui nous envoie.

Cédric2Ali a écrit:
Et aucun livre de la Bible, dont on ignore les auteurs de certains, n'arrive à la auteur du Coran. Mais pour le savoir il faudrait que tu le lise !
C'est pas cela le plus important, que selon vous, aucun livre n'arrive à la hauteur du Coran ; ce qui est vérifiable, c'est que le Coran ne conduit pas à Jésus, Dieu venu nous sauver et nous faire entrer dans son Paradis. Le Coran ne témoigne pas que Jésus est la Porte du Paradis et que c'est Lui qu'il faut suivre, écouter ; que ce sont ses paroles qu'il faut garder et observer.

Tu pourras me raconter tout ce que tu voudras sur le Coran, il est claire qu'il ne conduit pas à Jésus la Porte du Paradis. Dans le Coran je ne retrouve pas le témoignage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 08:17

abdelsalam_78 a écrit:
\"petero a écrit:

Mais pour moi, les évangiles sont vraiment le témoignage que Jésus a donné à ses Apôtres ; ils n'ont pas été falsifiés maintes fois pendant les siècles. Cela, c'est ce dont se sont persuadés les musulmans pour se rassurer sur leur Coran qui contredit totalement le témoignage de Jésus donné dans son Evangile Very Happy 

Votre argument sur la falsification, il n'a aucune valeur, car vous êtes incapable de nous montrer le soit disant vrai évangile qui confirmerait le Coran. L'un de vous, a bien essayé d'en inventer un, l'évangile de Barnabé ; mais il a fait des erreurs qui prouvent que cet évangile a été écris par un musulman, à partir des évangiles qu'il a complètement modifié pour en faire un évangile qui concorde avec le Coran Very Happy  C'est une fumisterie Very Happy 

C'est Jésus qu'il faut suivre et ses envoyés ; Mohammed n'a pas été envoyé par Jésus Very Happy  On ne doit donc pas suivre Mohammed Very Happy  Mohammed n'est pas le Bon Pasteur, Dieu venu sauver ses brebis comme il l'avait promis et leur faire don de son Esprit. Very Happy
 
Cher Petero la TOB 2010 reconnait que l'Evangile selon Marc 16.9 à 16.20 inclus sont des ajouts ... c'est une preuve formelle de falsification (l'Eglise reconnait qu'il y a dans les Evangiles des falsifications) !!!!!
Te fatigue pas, abdelsalam, entre le témoignage que Jésus nous donne par ses prophètes les Apôtres et ses scribes, les évangélistes, qu'il nous a envoyé, et le témoignage que Mohammed 500 ans donne sur Jésus, un témoignage qui contredit totalement le témoignage de Jésus, y'a pas photo. Le Coran ne vient pas de Dieu, j'en suis certain. Je reste fidèle à Jésus qui nous a prévenu que tout berger, tout pasteur ou guide qui chercherait à nous conduire au Paradis sans passer par Lui, la porte du Paradis, c'est un imposteur (un voleur et un brigand). J'ai confiance en Jésus.

Pour moi, Mohammed est un imposteur et ce n'est pas parce que vous en avez fait un dieu, intouchable, qu'il ne faut pas accuser de quoi que ce soit, qui m'empêchera de témoigner de ce que dit Jésus sur ceux qui prétendent venir de Dieu sans conduire à Jésus Very Happy 

Je ne t'empêche pas de suivre Mohammed. C'est ton problème. Et cela ne m'empêche de témoigner qu'il ne faut pas écouter Mohammed et son Coran, que ce sont les pasteurs qui conduisent à Jésus qu'il faut écouter ; ce sont ceux qui témoignent que Jésus est Dieu venu nous sauver, qu'il est la Porte du Paradis, qu'il faut écouter ; que ce sont ceux qui nous rassemblent autour de Lui, nous donnant à entendre son Evangile, nous donnant à manger son Pain de Vie, qu'il faut écouter et pas les étrangers comme Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 08:56

Oui bah j'ai bien compris, cher Petero, j'ai beau t'expliquer que 2+2 ne font pas 5 (en base 10) , tu nieras toujours avec force et détermination.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 09:05

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Donc c'est Saint Jérôme et l'Eglise Catholique qui a transformé ces paroles de l'Apocalypse...
Prouve-le moi en me donnant les vraies paroles et en me montrant le manuscrit avec ces vrais paroles Very Happy 
C'est plutot a toi petero de démontrer le contraire .Cedric t'a donne ses references
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 12:46


Citation :
Te fatigue pas, abdelsalam, entre le témoignage que Jésus nous donne par ses prophètes les Apôtres et ses scribes, les évangélistes, qu'il nous a envoyé, et le témoignage que Mohammed 500 ans donne sur Jésus, un témoignage qui contredit totalement le témoignage de Jésus, y'a pas photo. Le Coran ne vient pas de Dieu, j'en suis certain. Je reste fidèle à Jésus qui nous a prévenu que tout berger, tout pasteur ou guide qui chercherait à nous conduire au Paradis sans passer par Lui, la porte du Paradis, c'est un imposteur (un voleur et un brigand). J'ai confiance en Jésus.

En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:


"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment.
Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

et:


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Citation :
Pour moi, Mohammed est un imposteur et ce n'est pas parce que vous en avez fait un dieu, intouchable, qu'il ne faut pas accuser de quoi que ce soit, qui m'empêchera de témoigner de ce que dit Jésus sur ceux qui prétendent venir de Dieu sans conduire à Jésus Very Happy 

Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)


Et le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui a:

-prêché la croyance en Un Seul Dieu Unique,le même que celui d'Abraham,Moïse,Jésus et tous les autres Prophètes Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux.
-ce qu'il a prédit s'est toujours réalisé(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-il a toujours prêché la paix,et n'a utilisé les armes que pour se défendre.
-il n'est ni mort en guerre,ni mort par la famine(malgré plusieurs tentative d'assassinat,Allah Tout-Puissant L'a toujours Protégé),il est mort paisiblement à 63 ans,même si un poison l'avait quelque peu affaiblit.

Citation :
Je ne t'empêche pas de suivre Mohammed. C'est ton problème. Et cela ne m'empêche de témoigner qu'il ne faut pas écouter Mohammed et son Coran, que ce sont les pasteurs qui conduisent à Jésus qu'il faut écouter
;

Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs.
De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.

ce sont ceux qui témoignent que Jésus est Dieu venu nous sauver, qu'il est la Porte du Paradis, qu'il faut écouter ; que ce sont ceux qui nous rassemblent autour de Lui, nous donnant à entendre son Evangile, nous donnant à manger son Pain de Vie, qu'il faut écouter et pas les étrangers comme Mohammed.[/quote]

De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul." Luc 18.18 ,19


De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc 7:16
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean 4:19

D'ailleurs,je rappelle que selon la Bible,nous somme tous des "dieux":

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


Au contraire,il a dit selon la Bible:,qu'il aurait qui prendra sa succession(le Paraclet),qui complétera ses enseignements.Cesse d'inventer des paroles qu'il n'a pas dite.
Et remémore toi bien ces versets:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22-23
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 13:38

Marc.S a écrit:

Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)


Et le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui a:

-prêché la croyance en Un Seul Dieu Unique,le même que celui d'Abraham,Moïse,Jésus et tous les autres Prophètes Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux.
-ce qu'il a prédit s'est toujours réalisé(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-il a toujours prêché la paix,et n'a utilisé les armes que pour se défendre.
-il n'est ni mort en guerre,ni mort par la famine(malgré plusieurs tentative d'assassinat,Allah Tout-Puissant L'a toujours Protégé),il est mort paisiblement à 63 ans,même si un poison l'avait quelque peu affaiblit.

tu as oublié le critère donné par jesus lui même .

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


peut t on dire que les fruits de celui qui est pour toi un prophète sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:01

Marc.S a écrit:

Citation :
Te fatigue pas, abdelsalam, entre le témoignage que Jésus nous donne par ses prophètes les Apôtres et ses scribes, les évangélistes, qu'il nous a envoyé, et le témoignage que Mohammed 500 ans donne sur Jésus, un témoignage qui contredit totalement le témoignage de Jésus, y'a pas photo. Le Coran ne vient pas de Dieu, j'en suis certain. Je reste fidèle à Jésus qui nous a prévenu que tout berger, tout pasteur ou guide qui chercherait à nous conduire au Paradis sans passer par Lui, la porte du Paradis, c'est un imposteur (un voleur et un brigand). J'ai confiance en Jésus.
En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:


"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment.
Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

et:


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Citation :
Pour moi, Mohammed est un imposteur et ce n'est pas parce que vous en avez fait un dieu, intouchable, qu'il ne faut pas accuser de quoi que ce soit, qui m'empêchera de témoigner de ce que dit Jésus sur ceux qui prétendent venir de Dieu sans conduire à Jésus Very Happy 
Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)


Et le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui a:

-prêché la croyance en Un Seul Dieu Unique,le même que celui d'Abraham,Moïse,Jésus et tous les autres Prophètes Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux.
-ce qu'il a prédit s'est toujours réalisé(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-il a toujours prêché la paix,et n'a utilisé les armes que pour se défendre.
-il n'est ni mort en guerre,ni mort par la famine(malgré plusieurs tentative d'assassinat,Allah Tout-Puissant L'a toujours Protégé),il est mort paisiblement à 63 ans,même si un poison l'avait quelque peu affaiblit.

Citation :
Je ne t'empêche pas de suivre Mohammed. C'est ton problème. Et cela ne m'empêche de témoigner qu'il ne faut pas écouter Mohammed et son Coran, que ce sont les pasteurs qui conduisent à Jésus qu'il faut écouter
;

Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs.
De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.

ce sont ceux qui témoignent que Jésus est Dieu venu nous sauver, qu'il est la Porte du Paradis, qu'il faut écouter ; que ce sont ceux qui nous rassemblent autour de Lui, nous donnant à entendre son Evangile, nous donnant à manger son Pain de Vie, qu'il faut écouter et pas les étrangers comme Mohammed.
De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19


De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc 7:16
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean 4:19

D'ailleurs,je rappelle que selon la Bible,nous somme tous des "dieux":

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


Au contraire,il a dit selon la Bible:,qu'il aurait qui prendra sa succession(le Paraclet),qui complétera ses enseignements.Cesse d'inventer des paroles qu'il n'a pas dite.
Et remémore toi bien ces versets:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22-23[/quote]

Bonjour,

J'avoue que le raisonnement que tu tiens, je l'ai eu aussi. Surtout quand tu dis, en reprenant Jésus, que le mal ne se combat pas lui même puis en exposant les fruits portés qui permettent de reconnaître les vrais prophètes.

Mais, je ne serai jamais d'accord avec l'idée que Mohamed est le paraclet, car un prophète est un prophète et le messie est le messie. Quand jésus annonce, dans l'évangile de jean par ex, l'esprit de consolation, on ne peut pas ignorer que c'est en lien avec l'annonce de son départ et l'enseignement de ses disciples qui ne comprennent pas pourquoi il dit : " je dois partir puis revenir ". Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour. Relis les chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, tu le verras bien.

En disant que le paraclet c'est Mohamed, tu dis ainsi si on se réfère au texte référant, que Mohamed est le retour du Christ et tu zappes l'histoire des disciples de jésus qui auraient attendu 600 ans en vain.

En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie, il n'est pas le sauveur de l'humanité, c'est Jésus, et il n'a pas fallu attendre le VII e siècle pour que la présence de Dieu ne soit plus une exclusivité hébraïque. Non sommes en 2013 ap JC.

Si tu me dis que le christianisme a été perverti, pourquoi pas, l'histoire non montre les subversions, mais tu ne peux pas corriger une histoire en la remplaçant par une autre. Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.

Ainsi tu fais de Mohamed le messie, forcement, étant chrétien, je sais que non, le messie c'est Jésus. Il te reste à découvrir pourquoi il met fin à une exclusivité religieuse, et que donc, rien de ce qui vient ensuite peut le revendiquer.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:15

Voilààààà donc la trinité est "illogique"
certain chrétiens disent qu'il est dieu
certains disent qu'il est fils de dieu
certains disent  qu'il est le fils le père le st esprit
certains disent qu'il est prophète et non pas dieu et fils
ectectectectect Lool

1 en 3 ? ou 3 en 1??? Humm enigme !


Dernière édition par Nihad-Muslima le Mar 26 Nov 2013, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:16

X
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:20

abdelsalam_78 a écrit:
X


Pourquoi ton com tu l'a changer en avec la lettre X?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:26

Nihad-Muslima..le "X" c'est lié à une erreur !!

Tonton a dit
Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour


Coran 4.159 "Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Coran 19.33 "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Tonton a dit
En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie


Coran 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le messie) "Hissa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"


Nous ne faisons pas de Muhammad (saws) le Messie.

Et Jésus n'est pas envoyé pour l'humanité, mais à Israel :
Matthieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
(sous entendu accomplir la Thora, les ordres)

Coran 3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 15:46

abdelsalam_78 a écrit:
Nihad-Muslima..le "X" c'est lié à une erreur !!

Tonton a dit
Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour


Coran 4.159 "Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Coran 19.33 "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Tonton a dit
En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie


Coran 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le messie) "Hissa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"


Nous ne faisons pas de Muhammad (saws) le Messie.

Et Jésus n'est pas envoyé pour l'humanité, mais à Israel :
Matthieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
(sous entendu accomplir la Thora, les ordres)

Coran 3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Salam


C'est Exacte :)
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 16:53

Citation :

tu as oublié le critère donné par jesus lui même .

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


peut t on dire que les fruits de celui qui est pour toi un prophète sont bons ?
Merci de me l'avoir rappelé.
Et bien oui,ces fruit furent bons,excellents même.Même ses ennemis l'admiraient.Il donnait au pauvre,et ce,même s'ils n'étaient pas musulman.
Il y a d'ailleurs plusieurs hadith où des personnes raconte qu'il était avant l'homme qu'ils haïssaient le plus,puis qu'après,il fut l'homme qu'ils aimaient le plus.
Une fois,lors d'une expédition,il passa,avec ses Compagnons,dans un champs appartenant à un vieil homme polythéiste.Ce dernier,détestant les musulmans,leur jeta de la poussière(ou du sable),en espérant les aveugler.Les Compagnons Qu'Allah Tout-Puissant Soit Satisfait d'eux,lui proposèrent alors de le tuer,mais il leur ordonna de le laisser en vie et de continuer leur chemin.


Le plus grand exemple du pardon du Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui est sans doute le fait que lorsqu’il entra victorieux à la Mecque et qu’on lui rassembla les gens de la Mecque parmi ceux qui lui avaient fait subir diverses sortes de préjudices et avaient causé son exil de son pays, il leur dit lorsqu’ils se rassemblèrent dans la Mosquée : « Qu’attendez-vous que je fasse de vous ? » Ils répondirent : meilleur frère généreux et fils d’un frère généreux. Il dit : « Partez, vous êtes libres » .

Pour voir tous(ou presque) ces "fruits":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc.S le Mar 26 Nov 2013, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 16:56

rosarum a écrit:
tu as oublié le critère donné par jesus lui même .

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


peut t on dire que les fruits de celui qui est pour toi un prophète sont bons ?
1- Tout dabord pour répondre a ca il faut dire que tout le monde sait que les juifs attendaient un prophete et ceci est bien clair dans

Deutéronome, verset 18, paragraphe 17, 18, 19 ; sur la langue de Moise (PSL)
18:17
- L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai
mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19
- Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui
lui en demanderai compte."

On lit bien que Dieu annonce à Moise psl l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui
serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Dieu.
Cependant, les les juifs et les chrétiens, ont  d’autres interprétations au sujet de ce prophète. Les juifs y voient Josué le
valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus psl

or seul Le prophète (PSL) est  issu des frères des fils d’ISRAEL. Et pour ce qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise psl elle se trouve largement reunie dans Mohammed paix sur lui

2- jésus psl ne dit pas dans la bible qu'il y aura pas de prophete après lui .s'il l'avait dit nous l'aurions su a travers les évangiles mais au contraire comme tu le dis il nous donne des indices   pour reconnaitre un VRAI prophete d'un FAUX prophete en disant  :
1Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ;
3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

maintenant voyons ce que dit LE Coran  au sujet de jésus psl
Coran 3:45.
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
47. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt.
48. ‹Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora et
l'Evangile,
49.
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour
vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.›


Dernière édition par SKIPEER le Mar 26 Nov 2013, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 17:10

Tonton a écrit:
Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.
Non cher ami moi je ne comprendrai pas ca de cette façon mais je dirai plutôt que le prophete Mohammed psl est venu compléter mais surtout nous expliquer et  nous eclairer  certains points  restes floues après la disparition BRUTALE de jésus psl . Tu avouera que Dieu ne pouvait rester muet après cette épreuve qu'a subit jésus psl  .Dailleurs s'il ne l'avait pas fait en révélant le CORAN ca aurait été illogique et l'histoire de jésus psl serait incomprise . je dirai que la boucle est boucle avec la venue de Mohammed psl .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 17:26

Marc.S a écrit:
Citation :

tu as oublié le critère donné par jesus lui même .

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


peut t on dire que les fruits de celui qui est pour toi un prophète sont bons ?
Merci de me l'avoir rappelé.
Et bien oui,ces fruit furent bons,excellents même.
nous sommes ici dans le qualitatif et c'est un point qui se discute.
pour les arabes, sans doute les fruits ont été bons, mais pour l'humanité c'est une autre hsitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 17:49


Bonjour,

Citation :
J'avoue que le raisonnement que tu tiens, je l'ai eu aussi. Surtout quand tu dis, en reprenant Jésus, que le mal ne se combat pas lui même puis en exposant les fruits portés qui permettent de reconnaître les vrais prophètes.
Mais, je ne serai jamais d'accord avec l'idée que Mohamed est le paraclet
Sache qu'il y a eu plusieurs Paraclet,car en effet la parole de Jésus selon la Bible "je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet" sous entend qu'il y a déjà eu un Paraclet,qui est sans doute lui-même(Jésus)

Citation :
, car un prophète est un prophète et le messie est le messie.
on n'a jamais dit que Mohammed était le Messie,le Saint Coran n'a jamais affirmé cela,et Mohammed lui-même n'a jamais prétendu être le Messie.Dans le Saint Coran il est dit que c'est Issa(Jésus) le Messie (voir Sourate 5 verset 75 et Sourate 4 verset 174-175)


Citation :
Quand jésus annonce, dans l'évangile de jean par ex, l'esprit de consolation, on ne peut pas ignorer que c'est en lien avec l'annonce de son départ et l'enseignement de ses disciples qui ne comprennent pas pourquoi il dit : " je dois partir puis revenir ". Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour. Relis les chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, tu le verras bien.
Effectivement il doit revenir pour tuer l'Antéchrist(Dajjal).



Citation :
En disant que le paraclet c'est Mohamed, tu dis ainsi si on se réfère au texte référant, que Mohamed est le retour du Christ et tu zappes l'histoire des disciples de jésus qui auraient attendu 600 ans en vain.
Il est impossible que le Paraclet dont Jésus parle selon la Bible soit son retour ou lui-même,car selon la Bible il a dit:

7 Toutefois, je vous dis la vérité, il vous est avantageux que je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Consolateur ne viendra point à vous; et si je m'en vais, je vous l'enverrai.(Jean 16:7)


Citation :
En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie, il n'est pas le sauveur de l'humanité, c'est Jésus, et il n'a pas fallu attendre le VII e siècle pour que la présence de Dieu ne soit plus une exclusivité hébraïque. Non sommes en 2013 ap JC.
Comme je l'ai dit plus haut:

on n'a jamais dit que Mohammed était le Messie,le Saint Coran n'a jamais affirmé cela,et Mohammed lui-même n'a jamais prétendu être le Messie.Dans le Saint Coran il est dit que c'est Issa(Jésus) le Messie (voir Sourate 5 verset 75 et Sourate 4 verset 174-175)


Et,en fait:

Le Sauveur au niveau "physique"(un peu comme un policier qui sauve les gens d'un tueur et/ou voleur) de l'Humanité c'est Jésus.
Le Sauveur au niveau "spirituel" c'est Mohammed.Ainsi,même si c'est Jésus qui reviendra sur Terre pour tuer l'Antéchrist;
au Jour de La Résurrection,tous les Prophètes interrogés(parmi lesquels il y a Jésus) diront à l'Humanité(ou aux croyants,Et Allah Tout-Puissant Est Plus Savant) de se tourner vers Mohammed pour qu'il intercède pour eux(chaque Prophète interrogé dira qu'il n'a pas ce pouvoir,et dirigera l'Humanité ou les croyants vers tel Prophète,jusqu'à ce que Jésus,qui est le dernier interrogé,dit de se tourner vers Mohammed)

Citation :
Si tu me dis que le christianisme a été perverti, pourquoi pas, l'histoire non montre les subversions, mais tu ne peux pas corriger une histoire en la remplaçant par une autre.
l'Islam ne remplace pas l'Histoire,mais la corrige:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.
L'Islam n'a jamais dit que tout commence avec Mohammed.Au contraire,dans le Saint Coran,Allah Tout-Puissant lui Raconte se qu'il s'est passé avant lui (notamment avec l'Exode à l'époque de Moïse,l'histoire du Prophète Lot,et beaucoup d'autre histoire de Prophètes).
Il est même dit:

78. Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire[...](Sourate 40 verset 78)

Citation :
Ainsi tu fais de Mohamed le messie, forcement, étant chrétien, je sais que non, le messie c'est Jésus. Il te reste à découvrir pourquoi il met fin à une exclusivité religieuse, et que donc, rien de ce qui vient ensuite peut le revendiquer.
J'ai déjà expliqué que non,mais avant que je poste ce message tu ne pouvais pas le savoir ^^.

Enfin,je rappelle que selon la Bible,le Schilo ne sera pas issu de la lignée de Juda(non pas Iscariotte,mais Juda,l'ancêtre des Juifs,et donc ancêtre de Jésus):

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . » (Genèse 49:10)

Salam.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 17:53

"nous sommes ici dans le qualitatif et c'est un point qui se discute.
pour les arabes, sans doute les fruits ont été bons, mais pour l'humanité c'est une autre hsitoire."
[/quote]Eh bien,les arabes ne sont pas les seuls à dire cela:

« La façon dont il accepta les persécutions, dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident comme le prophète Muhammad. »
W.Montgomery : ‘‘Mohammad at Mecca '', Oxford 1953, p.52

« J'ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d'être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l'humanité. »
Georges Bernard Shaw dans ‘‘The Genuine Islam'', Vol.I, n° 81936


« Quatre ans après la mort de Justin, A.D.569, naissait à la Mecque , en Arabie, l'homme qui, parmi tous les hommes, allait exercer la plus grande influence sur la race humaine... Mohammed. »
John William Draper, M.D. LLD dans "A History of , the Intellectual Development of Europe", Londres, 1875

« Muhammed fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux. »
Encyclopédia brittanica, 11ème édition.

« Le m e n so n g e façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed sws) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du cœur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison. »
Thomas Carlyle


« Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse.
Tolstoï

« Muhammad a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. »
Docteur Zwimer

« J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne.
[…] Je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. »
Mahatma Gandhi

Pour ceux et celles qui voudraient lire plus de témoignage d'homme de science,de poète/écrivain et d'historiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 18:23

Tonton a écrit:
Marc.S a écrit:

Citation :
Te fatigue pas, abdelsalam, entre le témoignage que Jésus nous donne par ses prophètes les Apôtres et ses scribes, les évangélistes, qu'il nous a envoyé, et le témoignage que Mohammed 500 ans donne sur Jésus, un témoignage qui contredit totalement le témoignage de Jésus, y'a pas photo. Le Coran ne vient pas de Dieu, j'en suis certain. Je reste fidèle à Jésus qui nous a prévenu que tout berger, tout pasteur ou guide qui chercherait à nous conduire au Paradis sans passer par Lui, la porte du Paradis, c'est un imposteur (un voleur et un brigand). J'ai confiance en Jésus.
En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:


"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment.
Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

et:


Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

Citation :
Pour moi, Mohammed est un imposteur et ce n'est pas parce que vous en avez fait un dieu, intouchable, qu'il ne faut pas accuser de quoi que ce soit, qui m'empêchera de témoigner de ce que dit Jésus sur ceux qui prétendent venir de Dieu sans conduire à Jésus Very Happy 
Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)


Et le Prophète Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui a:

-prêché la croyance en Un Seul Dieu Unique,le même que celui d'Abraham,Moïse,Jésus et tous les autres Prophètes Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur eux.
-ce qu'il a prédit s'est toujours réalisé(voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-il a toujours prêché la paix,et n'a utilisé les armes que pour se défendre.
-il n'est ni mort en guerre,ni mort par la famine(malgré plusieurs tentative d'assassinat,Allah Tout-Puissant L'a toujours Protégé),il est mort paisiblement à 63 ans,même si un poison l'avait quelque peu affaiblit.

Citation :
Je ne t'empêche pas de suivre Mohammed. C'est ton problème. Et cela ne m'empêche de témoigner qu'il ne faut pas écouter Mohammed et son Coran, que ce sont les pasteurs qui conduisent à Jésus qu'il faut écouter
;

Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs.
De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.

ce sont ceux qui témoignent que Jésus est Dieu venu nous sauver, qu'il est la Porte du Paradis, qu'il faut écouter ; que ce sont ceux qui nous rassemblent autour de Lui, nous donnant à entendre son Evangile, nous donnant à manger son Pain de Vie, qu'il faut écouter et pas les étrangers comme Mohammed.
De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19


De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10

Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. Luc 7:16
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. jean 4:19

D'ailleurs,je rappelle que selon la Bible,nous somme tous des "dieux":

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6


Au contraire,il a dit selon la Bible:,qu'il aurait qui prendra sa succession(le Paraclet),qui complétera ses enseignements.Cesse d'inventer des paroles qu'il n'a pas dite.
Et remémore toi bien ces versets:

Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22-23
Bonjour,

J'avoue que le raisonnement que tu tiens, je l'ai eu aussi. Surtout quand tu dis, en reprenant Jésus, que le mal ne se combat pas lui même puis en exposant les fruits portés qui permettent de reconnaître les vrais prophètes.

Mais, je ne serai jamais d'accord avec l'idée que Mohamed est le paraclet, car un prophète est un prophète et le messie est le messie. Quand jésus annonce, dans l'évangile de jean par ex, l'esprit de consolation, on ne peut pas ignorer que c'est en lien avec l'annonce de son départ et l'enseignement de ses disciples qui ne comprennent pas pourquoi il dit : " je dois partir puis revenir ". Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour. Relis les chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean, tu le verras bien.

En disant que le paraclet c'est Mohamed, tu dis ainsi si on se réfère au texte référant, que Mohamed est le retour du Christ et tu zappes l'histoire des disciples de jésus qui auraient attendu 600 ans en vain.

En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie, il n'est pas le sauveur de l'humanité, c'est Jésus, et il n'a pas fallu attendre le VII e siècle pour que la présence de Dieu ne soit plus une exclusivité hébraïque. Non sommes en 2013 ap JC.

Si tu me dis que le christianisme a été perverti, pourquoi pas, l'histoire non montre les subversions, mais tu ne peux pas corriger une histoire en la remplaçant par une autre. Ce qu'il a de subvertit dans l'Islam est de croire que tout commence avec Mohamed, ainsi, parfois l'exclusivité hébraïque est remplacé par une exclusivité musulmane, puis la mission de Jésus par celle de Mohamed.

Ainsi tu fais de Mohamed le messie, forcement, étant chrétien, je sais que non, le messie c'est Jésus. Il te reste à découvrir pourquoi il met fin à une exclusivité religieuse, et que donc, rien de ce qui vient ensuite peut le revendiquer.

Salam.[/quote]
Tonton , Jésus est le méssie mais il n'a pas encore délivré le monde , il a une dernière mission , au jour de L'apocalypse , c'est la sa vrai et réel mission , sauvé le monde ce jour là , pour enfin mourir en paix et rejoindre son Père , Dieu " Allah" .
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:28

Tonton a écrit:
Néanmoins, tu devrais avoir conscience que la théorie  de l' arianisme fait de Jésus un Dieu.  En tout cas, l'étude de l'histoire nous permet de prendre pas mal de recul avec les dogmes, c'est utile en cela.
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

J'ai tjrs bcp aimé l'histoire. Very Happy 

L'Arianisme, comme les Témoins de Jéhovah, les Unitariens, les Cathares,... ne font que suivre LITTERALEMENT ce qui est dit LITTERALEMENT le Prologue de Jean !

En effet bien que traduit
queen  par les Catholiques :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1:1, d'après Bible de Jérusalem)
cheers  par les Protestants :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1, d'après la Bible Segond 1910)
affraid  par les Témoins de Jéhovah :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (Jean 1:1, d'après la TMN des TJ)

Le texte grec dit :
"en arkhê ên o logos kai o logos ên pros ton theon kai theos ên o logos." (Jean 1:1)
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 19:52

petero a écrit:
Dans la voix et voie de Mohammed, je ne reconnais pas le Bon Pasteur, Jésus, qui donne sa Vie éternelle à ses brebis. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Pour ta culture le "bon pasteur" n'existe pas, le texte de l'évangile de Jean parle littéralement de "pasteur beau".

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Et aucun livre de la Bible, dont on ignore les auteurs de certains, n'arrive à la auteur du Coran. Mais pour le savoir il faudrait que tu le lise !
C'est pas cela le plus important, que selon vous, aucun livre n'arrive  à la hauteur du Coran ; ce qui est vérifiable, c'est que le Coran ne conduit pas à Jésus, Dieu venu nous sauver et nous faire entrer dans son Paradis. Le Coran ne témoigne pas que Jésus est la Porte du Paradis et que c'est Lui qu'il faut suivre, écouter ; que ce sont ses paroles qu'il faut garder et observer.
Tu pourras me raconter tout ce que tu voudras sur le Coran, il est claire qu'il ne conduit pas à Jésus la Porte du Paradis. Dans le Coran je ne retrouve pas le témoignage de Jésus.
Jésus (paix sur lui) te dit semble-t-il qu'il est la "porte" qui mène à Dieu, "le chemin, la vérité et la vie" qui mène à Dieu... mais à la fin tu confonds la porte et le chemin avec la Destination ! Jésus (paix sur lui) n'est qu'un moyen d'accéder à Dieu, il n'est pas le but, mais le moyen !
C'est comme si Jésus avait dit : "Je suis un Ascenseur pour monter vers Dieu."
Si tu monte dans l'Ascenseur, mais que quand tu est arrivé au dernier étage tu ne descendant pas en disant : "Je reste dans l'Ascenseur, car c'est grâce à lui que je peux aller au Sommet du Gratte-ciel !"
Tu ne rencontrera jamais CELUI avec qui tu as Rendez-vous au Sommet du Gratte-ciel !

Si Jésus (paix sur lui) est une "porte", alors ne reste pas sur le seuil !
Si Jésus (paix sur lui) est "le chemin, la vérité et la vie", alors ne reste pas au bord du chemin !
AVANCE VERS DIEU, ARRÊTE DE FAIRE DU SUR-PLACE, COMME LES JUIFS QUI SONT RESTE COINCE AU RENDEZ-DE-CHAUSSE !

"Dieu Tout-Puissant a dit :
Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi
et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque.
S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi,
et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne.
Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ;
s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse.
Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant."
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:01

Marc.S a écrit:
En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:

"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)
A ce que je sache, Mohammed ne nous dit pas que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus, le Bon Pasteur, c'est à dire Dieu venu sauver ses brebis en leur donnant la Vie éternelle Very Happy 

Mohammed ne dit pas qu'il faut suivre Jésus, le Bon Pasteur, la Porte du Paradis Very Happy  Mohammed n'est donc pas un envoyé de Jésus, il n'est pas un prophète de Jésus. Il ne faut donc pas le suivre, car c'est un étranger, qui ne fait pas entrer dans le Paradis, qui ne donne pas la Vie éternelle.

Marc.S a écrit:
De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment. Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.
Cela n'a rien à voir avec un sentiment. C'est une vérité révélée par Jésus, grâce au témoignage de Jésus. Jésus est la Lumière du monde, Il est la Vérité ; quand il dit que tous ceux qui annonce qu'ils sont envoyé de Dieu pour conduire vers le Paradis, et qui ne conduisent pas à Jésus la Porte du Paradis, nous pouvons le croire et je le crois.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc.S a écrit:
Marc, 3 :32-33 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Où est-ce que j'ai écris que Mohammed était possédé par Satan ? Je n'ai pas dis cela. Mohammed est, selon les critères que Jésus donne, un imposteur, un voleur, un brigand. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus et je le crois. Jésus nous a prévenu pour que nous ne suivions pas des prophètes comme Mohammed, qui ne conduisent pas à Lui, la Porte du Paradis.

Marc.S a écrit:
Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)
Cela, c'était avant la venue de Jésus Very Happy  Depuis la venue de Jésus, les prophètes ce sont ceux que Lui il envoie témoigner de sa Bonne Nouvelle du salut Very Happy  Ce sont ceux qui conduisent à Lui, la Porte du Paradis.

Marc.S a écrit:
Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs. De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.
Des pasteurs, dans l'Eglise catholique, il y en a, ce sont les évêques, successeurs des Apôtres, les prophètes que Jésus envoie à son peuple.

Marc.S a écrit:
De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, c'est vous qui le dites Very Happy  Citez-moi une parole où Jésus dit "Je ne suis pas Dieu" Very Happy 

Jésus, Fils de Dieu, Dieu avec son Père, considère que son Père est son Dieu. Cela ne l'empêche pas lui-même d'être Dieu avec son Père.

Marc.S a écrit:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
Là encore, Jésus ne dit pas "Je ne suis pas Dieu". Ce n'est pas parce que son Père est plus grand que Lui, que cela l'empêche d'être Dieu. Un Fils qui dit à propos de son père : "mon père est plus grand que moi", est-ce qu'il n'est pas un homme parce que son père est plus grand que Lui Very Happy 

Marc.S a écrit:
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
Jésus nous dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle. Tu sais très bien que si Dieu seul est Bon Pasteur et que Dieu seul donne la Vie éternelle, que Jésus qui se dit le Bon Pasteur et annoncer qu'il donne la Vie éternelle, il est Dieu avec son Père Very Happy 

Marc.S a écrit:
De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10
C'est normal, il ne réalisait pas encore que Jésus était Dieu venu les sauver, sauf les pharisiens qui ont compris que Jésus se disait Dieu, mais qui ont refusé de croire en cette Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:08

rosarum a écrit:
tu as oublié le critère donné par jesus lui même .

Matthieu
7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18    Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


peut t on dire que les fruits de celui qui est pour toi un prophète sont bons ?
J'ai une question assez simple,que considère-tu comme les "Fruits" de Jésus (paix sur lui) pour que je puisse les comparer aux "Fruits" de Mohammed (paix sur lui) ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:14

Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Dans la voix et voie de Mohammed, je ne reconnais pas le Bon Pasteur, Jésus, qui donne sa Vie éternelle à ses brebis. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Pour ta culture le "bon pasteur" n'existe pas, le texte de l'évangile de Jean parle littéralement de "pasteur beau".
Cela m'aurait étonné que t'inventes pas quelque chose de ce genre Very Happy  C'est dingue comme vous transformez la parole de Jésus pour ne pas entendre la Vérité Very Happy 

petero a écrit:
Jésus (paix sur lui) te dit semble-t-il qu'il est la "porte" qui mène à Dieu, "le chemin, la vérité et la vie" qui mène à Dieu... mais à la fin tu confonds la porte et le chemin avec la Destination ! Jésus (paix sur lui) n'est qu'un moyen d'accéder à Dieu, il n'est pas le but, mais le moyen !
Quand tu entres dans une maison, tu passes par la porte. La porte, elle fait partie de la maison ou pas ? La porte du Paradis, elle fait partie du Paradis où pas ? Si elle ne fait pas partie du Paradis, alors elle n'est pas la porte du Paradis. La porte, c'est par là que l'on entre. On entre dans le Paradis, par Jésus, en entrant en Jésus, en communiant à sa Vie. Pour avoir la Vie du Paradis, il faut demeurer dans la communion de Vie avec Jésus, dans la Vie de Jésus :

15 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. (Jean)


Jésus est la Porte et il est le Paradis de Dieu, car c'est en entrant en communion de Vie avec Lui qu'on entre dans la Vie de Dieu, qu'on entre dans la Vie avec Dieu, le Paradis.

Le Paradis que Dieu réserve à l'homme, c'est la Vie avec Lui. C'est vivre en Dieu qui permet de vivre éternellement, de vivre dans l'éternité avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:34

Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, tu devrais avoir conscience que la théorie  de l' arianisme fait de Jésus un Dieu.  En tout cas, l'étude de l'histoire nous permet de prendre pas mal de recul avec les dogmes, c'est utile en cela.
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

J'ai tjrs bcp aimé l'histoire. Very Happy 

L'Arianisme, comme les Témoins de Jéhovah, les Unitariens, les Cathares,... ne font que suivre LITTERALEMENT ce qui est dit LITTERALEMENT le Prologue de Jean !

En effet bien que traduit
queen  par les Catholiques :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1:1, d'après Bible de Jérusalem)
cheers  par les Protestants :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1, d'après la Bible Segond 1910)
affraid  par les Témoins de Jéhovah :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (Jean 1:1, d'après la TMN des TJ)

Le texte grec dit :
"en arkhê ên o logos kai o logos ên pros ton theon kai theos ên o logos." (Jean 1:1)
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
intéressant mais pourquoi ne fais tu pas les mêmes recherches sur les origines du coran ?
je suis sur que tu nous apprendrais des choses encore plus intéressantes ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 20:43

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, tu devrais avoir conscience que la théorie  de l' arianisme fait de Jésus un Dieu.  En tout cas, l'étude de l'histoire nous permet de prendre pas mal de recul avec les dogmes, c'est utile en cela.
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

J'ai tjrs bcp aimé l'histoire. Very Happy 

L'Arianisme, comme les Témoins de Jéhovah, les Unitariens, les Cathares,... ne font que suivre LITTERALEMENT ce qui est dit LITTERALEMENT le Prologue de Jean !

En effet bien que traduit
queen  par les Catholiques :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1:1, d'après Bible de Jérusalem)
cheers  par les Protestants :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1, d'après la Bible Segond 1910)
affraid  par les Témoins de Jéhovah :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (Jean 1:1, d'après la TMN des TJ)

Le texte grec dit :
"en arkhê ên o logos kai o logos ên pros ton theon kai theos ên o logos." (Jean 1:1)
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
intéressant mais pourquoi ne fais tu pas les mêmes recherches sur les origines du coran ?
je suis sur que tu nous apprendrais des choses encore plus intéressantes ....
Euh...oui mais Cédric n'est pas comme toi islamo réfractaire  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 23:07

petero a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
petero a écrit:
Dans la voix et voie de Mohammed, je ne reconnais pas le Bon Pasteur, Jésus, qui donne sa Vie éternelle à ses brebis. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.
Pour ta culture le "bon pasteur" n'existe pas, le texte de l'évangile de Jean parle littéralement de "pasteur beau".
Cela m'aurait étonné que t'inventes pas quelque chose de ce genre Very Happy  C'est dingue comme vous transformez la parole de Jésus pour ne pas entendre la Vérité Very Happy
T'as raison tu comprendras mieux la parole de Jésus (paix sur lui) si tu refuse de chercher ce qu'il a VRAIMENT DIT pour te contenter de ce que "d'autres vous l'on dit de moi" !

J'ai lu ça dans "La Synopose des Quatre Evangiles" du père Lucien Deiss qui précise même que le texte dit "le pasteur le beau".

"egô eimi O POIMÊN O KALOS. O POIMÊN O KALOS tês psukhên autou tithêsin uper tôn probatôn." (Jean 10:11)

"egô eimi O POIMÊN O KALOS..." (Jean 10:14)

En grec, "kalos" signifie beau et non pas bon (au sens moral).
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMar 26 Nov 2013, 23:13

rosarum a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, tu devrais avoir conscience que la théorie  de l' arianisme fait de Jésus un Dieu.  En tout cas, l'étude de l'histoire nous permet de prendre pas mal de recul avec les dogmes, c'est utile en cela.
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

J'ai tjrs bcp aimé l'histoire. Very Happy 

L'Arianisme, comme les Témoins de Jéhovah, les Unitariens, les Cathares,... ne font que suivre LITTERALEMENT ce qui est dit LITTERALEMENT le Prologue de Jean !

En effet bien que traduit
queen  par les Catholiques :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1:1, d'après Bible de Jérusalem)
cheers  par les Protestants :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1, d'après la Bible Segond 1910)
affraid  par les Témoins de Jéhovah :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (Jean 1:1, d'après la TMN des TJ)

Le texte grec dit :
"en arkhê ên o logos kai o logos ên pros ton theon kai theos ên o logos." (Jean 1:1)
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
intéressant mais pourquoi ne fais tu pas les mêmes recherches sur les origines du coran ?
je suis sur que tu nous apprendrais des choses encore plus intéressantes ....
Je l'ai fait aussi, j'ai étudié les opinions des auteurs Musulmans et des Orientalistes sur les origines du Coran. Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 871642
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 12:20

abdelsalam_78 a écrit:
Nihad-Muslima..le "X" c'est lié à une erreur !!

Tonton a dit
Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour


Coran 4.159 "Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Coran 19.33 "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Tonton a dit
En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie


Coran 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le messie) "Hissa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"


Nous ne faisons pas de Muhammad (saws) le Messie.

Et Jésus n'est pas envoyé pour l'humanité, mais à Israel :
Matthieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
(sous entendu accomplir la Thora, les ordres)

Coran 3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Salam
Bonjour,

En faisant de Mohamed le paraclet vous faites de lui le messie. Car l'esprit de consolation est en lien avec le messie, ce pourquoi, il libère. Donc vous ne comprenez pas de quoi il libère, ni ce que veux dire le suivre. Vous croyez que Mohamed est le point de départ comme ci l'expression de la miséricorde trouvait son origine en lui. Vous ne tenez pas compte de la théologie juive et chrétienne tout en vous appuyant dessus, alors il y a des confusions.

Cette esprit de miséricorde est présent dans la thora, et en Christ. " Voir Dieu " est possible pour qui comprend la miséricorde et la sagesse de la thora et de Christ, elle s'inscrit bien avant Mohamed. La thora et Christ sont des " incarnations " de la parole de Dieu qui avant tout édifie les hommes vers la miséricorde, pour qu'ils soient à l'image de leur Dieu.

Le messie, en révélant l'esprit de Dieu, autrement que par la spécificité d'une tribu et de sa Loi, permet de faire de cette visibilité quelque chose d'accessible pour qui ne connait pas la thora ( les païens ).
le fait qu'en Jésus, les païens ont découvert le Dieu d'Abraham est une réalité, même si tu parles de falsification, tu ne peux pas parler d'inexistence : le christianisme a 6 siècles d'histoire de plus que l'Islam, tu ne peux le nier, c'est inscrit dans l'histoire de l'humanité.

Jésus en mettant fin a une exclusivité juive, révèle Dieu à d'autre. Comment vous pouvez nier une telle vérité ?

Les premiers musulmans se voulaient être le lien entre les juifs et les chrétiens pour réunir Christ et Thora, d'où le maintient de certaines règles juives, mais ils ont préféré, par soucis d'indépendance, ne plus se tourner vers Jérusalem pour prier et ne plus jeuner en même tps que les juifs, cela pour des raisons politiques donc.

Ainsi ce qu'ils reprochent aux chrétiens, il le font eux même. Souvent vous reprochez aux chrétiens de ne pas suivre la thora à la lettre, et vous ne le faites pas non plus.

Vous acceptez que par Mohamed, la thora soit " allégée ", mais vous refusez de comprendre que Jésus ( tout en citant Matthieu 5, du moins la moitié d'un verset ) a aussi " réformé " la thora.

Vous acceptez que par Mohamed, Dieu soit révélé aux autres tribus mais vous réfutez qu'il le soit par Jésus.

Vous acceptez que par l'histoire de Mohamed, une personne puisse trouver la consolation, mais vous ne lisez pas que l'esprit de consolation se trouve en Christ, qui malgré une vie on ne peut plus sainte, a subit l'injustice de l'homme mais la justice de Dieu. nous avons besoin de consolation face à l'injustice

Donc vous faites de Mohamed le messie

Ainsi, vous reprochez aux chrétiens de lui attribuer ce qu'il n'est pas mais vous faites la même chose avec Mohamed.

Ainsi est l'homme et sa tendance sectaire. Il crée des religions pour glorifier son peuple, allant jusqu'à exiger que tout le monde parle la même langue. En jésus, il y a plus que l'exclusivité d'une tribu, il y a a plus que la religion, il y a simplement la révélation d'un Dieu tout puissant, unique, qui se révèle bienveillant et préoccupé par le destin des hommes.

Tu peux créer toutes les religions que tu veux, comprendre que Dieu est lui unique, suffit pour ne pas tomber dans leurs aspects sectaires. Même les laïques ont parfois l'esprit plus ouvert que les croyants, et ils ont bien raison de se moquer de nos disputes, car les religions, leur revendications élitistes ne glorifient pas Dieu. Comme les pharisiens qui condamnèrent Jésus, ne le glorifiaient pas non plus.

Salam



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 13:06

Cédric2Ali a écrit:
Tonton a écrit:
Néanmoins, tu devrais avoir conscience que la théorie  de l' arianisme fait de Jésus un Dieu.  En tout cas, l'étude de l'histoire nous permet de prendre pas mal de recul avec les dogmes, c'est utile en cela.
Salam aleykoum !
Pax vobiscum !

J'ai tjrs bcp aimé l'histoire. Very Happy 

L'Arianisme, comme les Témoins de Jéhovah, les Unitariens, les Cathares,... ne font que suivre LITTERALEMENT ce qui est dit LITTERALEMENT le Prologue de Jean !

En effet bien que traduit
queen  par les Catholiques :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." (Jean 1:1, d'après Bible de Jérusalem)
cheers  par les Protestants :
"Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." (Jean 1:1, d'après la Bible Segond 1910)
affraid  par les Témoins de Jéhovah :
"Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (Jean 1:1, d'après la TMN des TJ)

Le texte grec dit :
"en arkhê ên o logos kai o logos ên pros ton theon kai theos ên o logos." (Jean 1:1)
study C'est-à-dire LITTERALEMENT :
"Au commencement était le Logos, le Logos était tourné vers Le Dieu, et (un) dieu était le Logos." (Jean 1:1, traduction littérale)

On voit ici clairement que le Logos, notion philosophique grecque Shocked , est considéré comme "un dieu" Shocked(car "theos" n'a pas d'article défini ; en grec comme en arabe l'article indéfini n'existe pas).
Les notions de "Logos", de "dieu", de "médiateur entre Le Dieu et les humains", de "Fils Aîné" sont clairement des notions tirés de la philosophie de Philon d'Alexandrie :shock:un Juif néo-platonicien contemporain de Jésus-Christ (paix sur lui).

A noter de la plupart des exégètes modernes considèrent que le Prologue en rime de Jean, ainsi que le Chapitre 21 final, comme des ajouts tardif à l'évangile (vers 110). Mad 
Un des arguments que le Prologue est un ajout tardif et que cette notion de "Logos" n'est repris à aucun moment dans le reste de l'Evangile de Jean, ni dans les trois Epîtres de Jean (sauf le fameux verset trinitaire 1Jean 5:7 qui est reconnu par tous comme un ajout latin fait par Vigilius de Thapsus au 6° siècle à la Vulgate, puis en 1551 par Erasme au texte grec du Textus Receptus Mad  ce verset est aujourd'hui retirer de toutes les traductions modernes Mad , ni dans l'Apocalypse de Jean de Patmos.
Bonjour,

Logos a donné la terminaison en logie : théologie, psychologie, sociologie, biologie, etc...C'est à dire que même la science se base sur la parole. C'est pourquoi il est complétement anachronique de dire que Dieu se révèle par un livre, cela revient à dire que l'homme a su écrire avant de parler.

Car Dieu existait avant les travaux de Gutenberg, non ? Il est donc le même, que l'on soit juif, chrétien ou musulman. Ce n'est pas parce que nous nous dissocions les uns des autres que lui se dissocie.

Il faut donc chercher Dieu dans ce qu'il y a de commun et pas dans ce qui nous dissocie. A condition d'avoir l'esprit pour et pas l'esprit tourné que sur son nombril et sur sa raison. C'est ce qui est indispensable pour le dialogue, car si le verbe ou la parole, peu importe le mot est au centre des origines, nous pouvons donc admettre que c'est par lui que nous pouvons nous édifier en nous enrichissant.

Mais les religieux ont trop tendance à faire de la parole, non pas un dialogue mais un monologue, quasi un soliloque même : Dites ce que je dis et répondez "Amen ". C'est pourquoi, il est facile aussi de comprendre que la religion et la politique en tenant tout autant de la parole leur origine, coexistent forcement dans la transmission :

Surtout amis chrétiens ne faites pas comme les juifs, surtout amis musulmans ne faites pas comme les chrétiens, c'est qui les prochains ? Qui est mon prochain demanda un docteur de la thora à Jésus ?

ne faite pas comme, ça veut rien dire. Comme , mais de quoi ? En faite, je crois que nous commettons tous les mêmes erreurs, surtout en croyant que seul les autres les commentent.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 13:21

Tonton a écrit:
En faisant de Mohamed le paraclet vous faites de lui le messie. Car l'esprit de consolation est en lien avec le messie, ce pourquoi, il libère.
le mot paraclet est impropre il faut dire plutot parakletos qui en grec veut dire intercesseur ou avocat .Or cette dénomination d'intercesseur a été donne au prophete Mohammed paix sur lui puisque c'est lui qui sera designe comme notre seul intercesseur aupres de Dieu le jour du jugement dernier .
je donne cet extrait du dernier moment du jugement dernier ou chacun sera occupe a sauver sa peau dans des conditions très difficiles et attendent impatiemment que DIEU donne le feu vert pour que le jugement commence sous une forte chaleur du soleil :
le prophete MOHAMMED psl dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt  t'a tout pardonné, voit notre situation, et voit où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU  et le prophete MOHAMMED psl dit: C'EST MOI, C'EST MOI !!personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophete psl se prosternera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete psl et lui dit:
LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉE, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE ,

le prophete psl dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté "!ALLAH swt dira à l'ange GABRIEL  demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure??

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,l'ange GABRIEL  descend et demande au prophete psl pourquoi pleure tu Oh prophete de Dieu ?
il repond :"ma communauté Oh  GABRIEL !" "ma communauté Oh  GABRIEL !" La l"ange Gabriel  dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL  descend et informe Mohammed QU'IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTÉ .
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:24

petero a écrit:
Marc.S a écrit:
En quoi le Prophète Mohammed a-t-il contredit le message de Jésus qui est,je le rappelle:

"la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)
A ce que je sache, Mohammed ne nous dit pas que pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus, le Bon Pasteur, c'est à dire Dieu venu sauver ses brebis en leur donnant la Vie éternelle Very Happy 

Mohammed ne dit pas qu'il faut suivre Jésus, le Bon Pasteur, la Porte du Paradis Very Happy  Mohammed n'est donc pas un envoyé de Jésus, il n'est pas un prophète de Jésus. Il ne faut donc pas le suivre, car c'est un étranger, qui ne fait pas entrer dans le Paradis, qui ne donne pas la Vie éternelle.

Marc.S a écrit:
De plus,tu dis que le Saint Coran ne vient pas de Dieu,et ce,juste sur la base d'un sentiment. Sache que comme l'a dit notre frère Cédric,Satan fut chassé du Paradis car,juste à cause d'un sentiment de supériorité,il a refusé d'obéir à Dieu Tout-Puissant.
Cela n'a rien à voir avec un sentiment. C'est une vérité révélée par Jésus, grâce au témoignage de Jésus. Jésus est la Lumière du monde, Il est la Vérité ; quand il dit que tous ceux qui annonce qu'ils sont envoyé de Dieu pour conduire vers le Paradis, et qui ne conduisent pas à Jésus la Porte du Paradis, nous pouvons le croire et je le crois.

D'ailleurs,si tu penses que le Saint Coran vient de Satan,alors rappelle-toi de ces verset:

Marc.S a écrit:
Marc, 3 :32-33 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?

Citation :
Où est-ce que j'ai écris que Mohammed était possédé par Satan ?  Je n'ai pas dis cela. Mohammed est, selon les critères que Jésus donne, un imposteur, un voleur, un brigand.
Sa,c'est toi qui le dis,reste à prouver que c'est Jésus aussi qui le dit,mais sa,c'est impossible puisqu'il ne l'a pas dit.

Citation :
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Jésus et je le crois. Jésus nous a prévenu pour que nous ne suivions pas des prophètes comme Mohammed, qui ne conduisent pas à Lui, la Porte du Paradis.
Quand?Où?verset?références?

Selon la Bible,il a dit qu'il y aura des faux Prophètes,mais il n'a jamais dit qu'il était le dernier(sachant que le dernier Prophète n'est pas de la lignée de Juda,donc n'est pas Juif voire Genèse 49:10 ).Il a même annoncé la venue de son successeur(le Paraclet).De plus,le nom de Mohammed apparait plusieurs fois dans la Bible,notamment dans le chapitre 9 du livre d'Osée(en hébreux) et dans le chapitre 5 du Cantique des Cantiques verset 16(en hébreux),dont voici le lien audio:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (on entend son nom vers 2:30 de récitation)


Marc.S a écrit:
Eh bien,voyons voir les critères biblique pour reconnaître un  vrai Prophète d'un faux:

-il faut qu'il prêche la croyance en Un Seul Dieu Unique (voire Deutéronome 13:1-3)
-il faut que ce qu'il ai prédit se réalise (voire Deutéronome 18)
-s'il prophétise la paix et que ce qu'il prophétise se réalise,alors ce sera un véritable Prophète(voire Jérémie 28:9)
-si c'es un faux Prophète,il périra par la guerre et la famine s'il prédit qu'il n'y aura ni guerre ni famine(voir Jérémie 14.15)
Citation :
Cela, c'était avant la venue de Jésus Very Happy  Depuis la venue de Jésus, les prophètes ce sont ceux que Lui il envoie témoigner de sa Bonne Nouvelle du salut Very Happy  Ce sont ceux qui conduisent à Lui, la Porte du Paradis.

Ce qui était valable avant,l'est toujours au temps de Jésus:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17-19



Marc.S a écrit:
Tu es catholique et tu dis qu'il faut suivre les pasteurs?Il me semble qu'il n'y a que les protestant qui suivent les pasteurs. De plus,sache que de tout temps,il y a eu des gens qui ont tenu le même discours que toi,en essayant de dé[......] leurs Prophètes...en vain.
Citation :
Des pasteurs, dans l'Eglise catholique, il y en a, ce sont les évêques, successeurs des Apôtres, les prophètes que Jésus envoie à son peuple.
et quel bon garant que le garant de l'Eglise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Marc.S a écrit:
De plus,Jésus n'est pas Dieu,il le dit lui-même:

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."     jean  20.17
Jésus ne dit pas qu'il n'est pas Dieu, c'est vous qui le dites Very Happy  Citez-moi une parole où Jésus dit "Je ne suis pas Dieu" Very Happy 

Citation :
Jésus, Fils de Dieu, Dieu avec son Père, considère que son Père est son Dieu. Cela ne l'empêche pas lui-même d'être Dieu avec son Père.
Comme sa n'empêche pas ses disciples de faire partie de cette trinité:

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20)



Marc.S a écrit:
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."  jean14.28
Là encore, Jésus ne dit pas "Je ne suis pas Dieu".

Citation :
Ce n'est pas parce que son Père est plus grand que Lui, que cela l'empêche d'être Dieu. Un Fils qui dit à propos de son père : "mon père est plus grand que moi", est-ce qu'il n'est pas un homme parce que son père est plus grand que Lui Very Happy 
Pourtant,Jésus n'a rien à voir avec Dieu.En effet,selon la Bible,Dieu n'est ni homme,ni fils d'homme:

19 Dieu n'est point homme pour [......], ni fils d'homme pour se repentir. Il a dit; ne le fera-t-il point? Il a parlé; ne le réalisera-t-il pas?(Nombres 23:19)

Pourtant selon la Bible,Jésus est homme:

10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés[...] (Marc 2:10)

et il est fils d'homme:

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Marc.S a écrit:
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?  Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."  Luc 18.18 ,19
Citation :
Jésus nous dit qu'il est le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle. Tu sais très bien que si Dieu seul est Bon Pasteur et que Dieu seul donne la Vie éternelle, que Jésus qui se dit le Bon Pasteur et annoncer qu'il donne la Vie éternelle, il est Dieu avec son Père Very Happy 

Bien,reprenons ton raisonnement:

Dieu est Parfait,donc il Connaît tout.
Dieu est Parfait,donc il ne ment pas.
Jésus est Dieu donc il connaît tout.
Jésus est Dieu donc il ne ment pas.

Mais lorsqu'il dit:

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." marc 13.32

Ici,ment-il?ne connait-il pas l'heure?Ou bien tout simplement est-il un homme,donc il n'est pas Dieu?


Marc.S a écrit:
De plus,il était considéré par tous comme étant un homme,un Prophète :

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes 2:22

Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. matthieu:21:10

Citation :
C'est normal, il ne réalisait pas encore que Jésus était Dieu venu les sauver, sauf les pharisiens qui ont compris que Jésus se disait Dieu, mais qui ont refusé de croire en cette Révélation.
Non,ils ont mal compris le sens de ses paroles;et il leur a rappelé qu'elles sont écrite dans leur loi:


"25 Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.

27 Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.

28 Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

30 Moi et le Père nous sommes un.

31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.

32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous ?

33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?

35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,

36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.


37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.

38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." (Jn, 10,25-38)

Ces gens sont bizarre;ils ne comprenne pas une chose qui a été décrété 325 ans après lui (en effet,la "présumé" divinité du Christ n'a été formulé qu'en 325 lors du 1er Concile de Nicée)...
De plus,tu ne trouves pas que,la Bible étant rédigé de manière chronologique,on est un peu "loin dans l'histoire" ,pour que ce soit le "début de l'aventure"(moment où ils sont censé ignorer la "présumé" divinité du Christ)?



Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:26



Jésus est la Porte et il est le Paradis de Dieu, car c'est en entrant en communion de Vie avec Lui qu'on entre dans la Vie de Dieu, qu'on entre dans la Vie avec Dieu, le Paradis.

Le Paradis que Dieu réserve à l'homme, c'est la Vie avec Lui. C'est vivre en Dieu qui permet de vivre éternellement, de vivre dans l'éternité avec Dieu.

[/quote]
Eh bien tout est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc.S





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:28

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nihad-Muslima..le "X" c'est lié à une erreur !!

Tonton a dit
Car jésus leur fait la promesse que la tristesse de le voir partir sera remplacé par la joie de son retour


Coran 4.159 "Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Coran 19.33 "Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant"

Tonton a dit
En cela, je ne serai pas d'accord, Mohamed un prophète ok, mais il n'est pas le messie


Coran 3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" (le messie) "Hissa" (Jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah"


Nous ne faisons pas de Muhammad (saws) le Messie.

Et Jésus n'est pas envoyé pour l'humanité, mais à Israel :
Matthieu
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
(sous entendu accomplir la Thora, les ordres)

Coran 3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

Salam
Bonjour,

En faisant de Mohamed le paraclet vous faites de lui le messie. Car l'esprit de consolation est en lien avec le messie, ce pourquoi, il libère. Donc vous ne comprenez pas de quoi il libère, ni ce que veux dire le suivre. Vous croyez que Mohamed est le point de départ comme ci l'expression de la miséricorde trouvait son origine en lui. Vous ne tenez pas compte de la théologie juive et chrétienne tout en vous appuyant dessus, alors il y a des confusions.

Cette esprit de miséricorde est présent dans la thora, et en Christ. " Voir Dieu " est possible pour qui comprend la miséricorde et la sagesse de la thora et de Christ, elle s'inscrit bien avant Mohamed. La thora et Christ sont des " incarnations " de la parole de Dieu qui avant tout édifie les hommes vers la miséricorde, pour qu'ils soient à l'image de leur Dieu.

Le messie, en révélant l'esprit de Dieu, autrement que par la spécificité d'une tribu et de sa Loi, permet de faire de cette visibilité quelque chose d'accessible pour qui ne connait pas la thora ( les païens ).
le fait qu'en Jésus, les païens ont découvert le Dieu d'Abraham est une réalité, même si tu parles de falsification, tu ne peux pas parler d'inexistence : le christianisme a 6 siècles d'histoire de plus que l'Islam, tu ne peux le nier, c'est inscrit dans l'histoire de l'humanité.

Jésus en mettant fin a une exclusivité juive, révèle Dieu à d'autre. Comment vous pouvez nier une telle vérité ?

Les premiers musulmans se voulaient être le lien entre les juifs et les chrétiens pour réunir Christ et Thora, d'où le maintient de certaines règles juives, mais ils ont préféré, par soucis d'indépendance, ne plus se tourner vers Jérusalem pour prier et ne plus jeuner en même tps que les juifs, cela pour des raisons politiques donc.

Ainsi ce qu'ils reprochent aux chrétiens, il le font eux même. Souvent vous reprochez aux chrétiens de ne pas suivre la thora à la lettre, et vous ne le faites pas non plus.

Vous acceptez que par Mohamed, la thora soit " allégée ", mais vous refusez de comprendre que Jésus ( tout en citant Matthieu 5, du moins la moitié d'un verset ) a aussi " réformé " la thora.

Vous acceptez que par Mohamed, Dieu soit révélé aux autres tribus mais vous réfutez qu'il le soit par Jésus.

Vous acceptez que par l'histoire de Mohamed, une personne puisse trouver la consolation, mais vous ne lisez pas que l'esprit de consolation se trouve en Christ, qui malgré une vie on ne peut plus sainte, a subit l'injustice de l'homme mais la justice de Dieu. nous avons besoin de consolation face à l'injustice

Donc vous faites de Mohamed le messie

Ainsi, vous reprochez aux chrétiens de lui attribuer ce qu'il n'est pas mais vous faites la même chose avec Mohamed.

Ainsi est l'homme et sa tendance sectaire. Il crée des religions pour glorifier son peuple, allant jusqu'à exiger que tout le monde parle la même langue. En jésus, il y a plus que l'exclusivité d'une tribu, il y a a plus que la religion, il y a simplement la révélation d'un Dieu tout puissant, unique, qui se révèle bienveillant et préoccupé par le destin des hommes.

Tu peux créer toutes les religions que tu veux, comprendre que Dieu est lui unique, suffit pour ne pas tomber dans leurs aspects sectaires. Même les laïques ont parfois l'esprit plus ouvert que les croyants, et ils ont bien raison de se moquer de nos disputes, car les religions, leur revendications élitistes ne glorifient pas Dieu. Comme les pharisiens qui condamnèrent Jésus, ne le glorifiaient pas non plus.

Salam




J'ai déjà répondu à sa...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 14:47

Tonton a écrit:
Il faut donc chercher Dieu dans ce qu'il y a de commun et pas dans ce qui nous dissocie. A condition d'avoir l'esprit pour et pas l'esprit tourné que sur son nombril et sur sa raison. C'est ce qui est indispensable pour le dialogue, car si le verbe ou la parole, peu importe le mot est au centre des origines, nous pouvons donc admettre que c'est par lui que nous pouvons nous édifier en nous enrichissant.
je prends de ton post cette cette phrase qui m'interpelle .
il faut savoir cher ami dabord que l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse. Dalleurs l'islam  est venue pour protéger les principes fondamentaux suivants qui sont:

- la religion,
- la vie,
- LA RAISON 
- les biens,
- l’honneur.
 
Pour chacune de ces choses, l’Islam a apporté des lois et des règles pour éviter que les hommes ne s’égarent.
 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 16:58

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
En faisant de Mohamed le paraclet vous faites de lui le messie. Car l'esprit de consolation est en lien avec le messie, ce pourquoi, il libère.
le mot paraclet est impropre il faut dire plutot parakletos qui en grec veut dire intercesseur ou avocat .Or cette dénomination d'intercesseur a été donne au prophete Mohammed paix sur lui puisque c'est lui qui sera designe comme notre seul intercesseur aupres de Dieu le jour du jugement dernier .
je donne cet extrait du dernier moment du jugement dernier ou chacun sera occupe a sauver sa peau dans des conditions très difficiles et attendent impatiemment que DIEU donne le feu vert pour que le jugement commence sous une forte chaleur du soleil :
le prophete MOHAMMED psl dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt  t'a tout pardonné, voit notre situation, et voit où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU  et le prophete MOHAMMED psl dit: C'EST MOI, C'EST MOI !!personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophete psl se prosternera sous le trône de DIEU swt et ALLAH swt interpellera le prophete psl et lui dit:
LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉE, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE ,

le prophete psl dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté "!ALLAH swt dira à l'ange GABRIEL  demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure??

et DIEU SWT SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,l'ange GABRIEL  descend et demande au prophete psl pourquoi pleure tu Oh prophete de Dieu ?
il repond :"ma communauté Oh  GABRIEL !" "ma communauté Oh  GABRIEL !" La l"ange Gabriel  dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL  descend et informe Mohammed QU'IL SERA AGREER POUR SA COMMUNAUTÉ .
Bonjour Skipper,

mais pourquoi alors s'appuyer sur l'annonce faite par Jésus pour dire que Mohamed est le paraclet ? Ce que nous lisons de l'évangile de Jean, chapitre 14, 15 et 16, n'est pas du tout en lien avec ce qui peut se produire dans la tribu de Mohamed, mais bien en rapport faite avec l'annonce : " je dois partir et je dois revenir " et si je résume encore ce qui est dit, en prenant appuis sur le texte de Jean , est que l'esprit de consolation est en lien avec le retour de Jésus. il explique que la tristesse de le voir partir, injustement, sera remplaçait par la joie de la certitude que Dieu lui a fait justice. C'est d'ailleurs la dessus que Jésus insiste en disant qu'il faut qu'il en soit ainsi. Même si Jésus lui aura un moment l'envie de rester parmi ses disciples et qu'il pria pour qu'il en soit ainsi, nous savons que la finalité est que la volonté de Dieu soit faite et pas celle de Jésus, il le dit lui même.

bref, si tu t'appuis sur ce que dit un texte, il faut accepter de lire ce qui est écrit.

Maintenant, tu t'appuis sur le coran, la démarche est bien plus logique. Parce que pour un chrétien, ou même simplement logiquement, il est indéfendable de s'appuyer sur un texte mais en détournant sa signification.

Si l'on tient compte de cette idée de nouvelle intercesseur, Jésus se présentant lui même comme l'intercesseur, ou plutôt pas ce par qu'il est mais ce qu'il fait, la façon dont Dieu s'est servi de lui. Cela voudrait dire que ce qui a était fait par l'intermédiaire de l'outil Jésus n'a servi à rien. C'est un peu comme de dire que tantôt Dieu est incapable de protéger sa parole et tantôt il est capable.

Comment résumer ce qui vient intercéder par cette action de Dieu en Christ ? C'est très simple, en dépouillant les aspects religieux, il s'agit simplement de croire que la justice de Dieu est ce qu'il y a de plus grand, plus grand que l'injustice de l'homme.

je dépouille des aspects religieux qui peuvent nous mettre en désaccord, en utilisant les mots partir, revenir, injustice et justice. En finalité, pour dire que ce qui vient intercéder en notre faveur, c'est Dieu lui même, ce n'est pas une personne, qu'elle s'appelle Jésus ou Mohamed.

Ainsi, nous rattachons ce qui tient de l'esprit de Dieu autour de valeurs humaines, et je ne comprend pas qu'un musulman, qui semble pourtant très prudent et dans le reproche de ceux qui le font le fasse aussi. Si c'est un tord que de rattacher l'esprit de Dieu à une personne humaine. Parce que c'est source de clivages et de contradictions.

Contradiction : un coup on dit que chacun est responsable devant Dieu et un coup l'on dit Jésus ou Mohamed sera me défendre parce que je crois en eux. C'est comme de croire qu'un enfant parce qu'il est baptisé et/ou circoncis, sera forcement proche de Dieu. Si l'on dit que croire en Jésus c'est croire en Dieu, ou que l'on dit que croire en Mohamed c'est croire en Dieu, quelle est la différence ? N'est ce pas en Dieu qu'il faut croire ?

Clivage : parce qu'en passant par une présence humaine, nous ne sommes forcement plus dans l'unicité et l'universalité de l'esprit de Dieu, mais de celle d'un continent ou d'une tribu.

Tu comprends pourquoi nous rattachons Jésus, le paraclet ( dont nous avons garder le fait qu'il soit Esprit, en le nommant ainsi ) et Dieu, dans une même volonté ; celle de Dieu. Nous sommes très loin d'un esprit polythéiste.

Mais comme ce qui a été fait en christ a été fait, en désavouant l'action de Dieu en Christ, vous faites de Mohamed l'outil de Dieu dont il s'est servi en Jésus. Mais aussi dans la thora. Donc vous faites de Mohamed à la fois la thora et le christ. Vous regrouper tout autour de Mohamed, tout en reprochant que d'autre le fasse autour de Jésus.

C'est la nature humaine : les hébreux ont fait de la thora une exclusivité, certains ne comprenant pas que l'un d'eux, Jésus, tourne le regard aussi vers les non-juifs. le reproche lui sera souvent fait. les chrétiens ont fait du Christ, leur exclusivité et donc il est normal que les musulmans fassent de ce qui leur a été révélé aussi une exclusivité.

C'est une question de l'orgueil humain, sans doute la source même de cette tendance à vouloir à tous prix faire ce que seul Dieu peut.

Salam


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:17

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Il faut donc chercher Dieu dans ce qu'il y a de commun et pas dans ce qui nous dissocie. A condition d'avoir l'esprit pour et pas l'esprit tourné que sur son nombril et sur sa raison. C'est ce qui est indispensable pour le dialogue, car si le verbe ou la parole, peu importe le mot est au centre des origines, nous pouvons donc admettre que c'est par lui que nous pouvons nous édifier en nous enrichissant.
je prends de ton post cette cette phrase qui m'interpelle .
il faut savoir cher ami dabord que l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse. Dalleurs l'islam  est venue pour protéger les principes fondamentaux suivants qui sont:

- la religion,
- la vie,
- LA RAISON 
- les biens,
- l’honneur.
 
Pour chacune de ces choses, l’Islam a apporté des lois et des règles pour éviter que les hommes ne s’égarent.
 


Le coran c'est pour ne pas que vous, vous perdiez (égaré)?????

vous égarez de quoi, de Dieu ?

Mystère, Dieu est Partout, comment s'égarer ?

Jésus est si Simple à porter (suivre) !

juste Croire "en Lui et son prochain, Voilà ce qui est Assez

sur terre comme aux Ciel

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 EmptyMer 27 Nov 2013, 17:19

bon, le mieux est peut être de relire les 3 chapitres, je sais c'est un peu long, mais bon, ils sont ce qu'ils sont :


1 ¶ Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
4 ¶ Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres.
12 ¶ En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père ;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements.
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.
22 Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ?
23 Jésus lui répondit : Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
24 Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.
25 Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26 Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.
29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez.
30 Je ne parlerai plus guère avec vous ; car le prince du monde vient. Il n’a rien en moi ;
31 mais afin que le monde sache que j’aime le Père, et que j’agis selon l’ordre que le Père m’a donné, levez-vous, partons d’ici.


1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 ¶ Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.
15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.
16 Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
17 Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres.
18 ¶ Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
22 Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.
23 Celui qui me hait, hait aussi mon Père.
24 Si je n’avais pas fait parmi eux des œuvres que nul autre n’a faites, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.
25 Mais cela est arrivé afin que s’accomplît la parole qui est écrite dans leur loi : Ils m’ont haï sans cause.
26 ¶ Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi ;
27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.


1 ¶ Je vous ai dit ces choses, afin qu’elles ne soient pas pour vous une occasion de chute.
2 Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l’heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement, parce que j’étais avec vous.
5 Maintenant je m’en vais vers celui qui m’a envoyé, et aucun de vous ne me demande : Où vas-tu ?
6 Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre cœur.
7 ¶ Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ;
10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
12 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.
16 ¶ Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.
17 Là-dessus, quelques-uns de ses disciples dirent entre eux : Que signifie ce qu’il nous dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez ? et : Parce que je vais au Père ?
18 Ils disaient donc : Que signifie ce qu’il dit : Encore un peu de temps ? Nous ne savons de quoi il parle.
19 Jésus, connut qu’ils voulaient l’interroger, leur dit : Vous vous questionnez les uns les autres sur ce que j’ai dit : Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus ; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez.
20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.
21 La femme, lorsqu’elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue ; mais, lorsqu’elle a donné le jour à l’enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie.
23 ¶ En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.
24 Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite.
25 Je vous ai dit ces choses en paraboles. L’heure vient où je ne vous parlerai plus en paraboles, mais où je vous parlerai ouvertement du Père.
26 En ce jour, vous demanderez en mon nom, et je ne vous dis pas que je prierai le Père pour vous ;
27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé, et que vous avez cru que je suis sorti de Dieu.
28 ¶ Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.
30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin que personne t’interroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.
31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant.
32 Voici, l’heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le NT et la prophetie concerant le Paraclet (partie 2)
» Histoire de personnes que dieu choisit pour devenir musulmans
» qui est le PARACLET ?
» Hypothèse : l'ange Djibril / Gabriel serait Le Paraclet
» Jésus ou Issa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: