Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet

+27
Tomi
Salah
Lionel Winchester
Le chant du cygne
Ibn Ahmed
shogun
suryoyo
Ambassadeur
ccat
Sniper
azdan
rosarum
Marc.S
Cédric2Ali
*Amy*
ASHTAR
Ren'
Dreamer
pinson
Tonton
SKIPEER
mario-franc_lazur
Nihad-Muslima
pacco
eric 420
Petero
Curiousmuslim
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 Empty
MessageSujet: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyMer 13 Nov 2013, 20:50

Rappel du premier message :

Les chretiens pensent que le paraclet est venu vers les apotres.
Voici la question qui m'intrigue.

Si dans le nouveau testament dit le paraclet doit venir (donc le nouveau testament est deja redige ou en cours de redaction), est ce que cela veut dire que le paraclet vien au moment ou le nuveau testament est redige?

Et comment se fait il que le paraclet (ou les apotres qui ont recu le paraclet) ne dit pas qu'il est celui dont Jesus pbsl avait prophetise ? car il faut bien confirme la prophetie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 13:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Dis tu que Mohamed est le paraclet ? ou  Dis tu que Mohamed a reçu le paraclet ( comme d'autre donc, en te suivant dans tes propos ) ?
C'est pas un détail, c'est très différent que de dire l'un ou l'autre.

Dieu nous rappelle dans le Coran que jesus paix sur lui  a confirme dans l'INGIL (évangile) la venue du prophete mohammed paix sur lui :

CORAN 61:6
Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

il nous dit meme qu'il est ecris dans l'ingil (evangile)

Coran 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

tu devrai t y mettre a lire le CORAN car tu y trouvera comme tu l'as ci bien précisé en disant je cite :

Il y a une continuité dans la parole de Dieu. Si elle se trouve dans une complémentarité : thora + Nt + Coran, c'est à nous de la trouver mais si nous prenons la position arbitraire que seul l'un est véridique, alors la complémentarité est brisée. C'est en cela que je ne peux pas croire, car je crois que rien n'empêche Dieu de dérouler le plan qu'il a pour nous les hommes.

Et je suis entierement daccord avec ce que tu dis la .Donc si on trouve une contradiction quelqu'un a triche

Tonton a écrit:
De quel côté tu mets celui qui euthanasie pour éviter la souffrance, celui qui vole parce qu'il a faim, celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

1-euthanasie est un grand pêcher dans l'islam .chacun de nous dois
apprendre l’endurance . la patience est une vertu indispensable pour le musulman dans sa vie et sa Foi.Comme le dit le poète:"Nous avons connu les nuits avant qu'elles ne nous éprouvent.
Quand elles nous ont attaqués, elles nous ont apporté un surplus de connaissances"
CORAN 4:29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

2- Pour celui qui vole parce qu'il a faim la charia ne le blâme pas et ne le condamne pas .on  ne coupe pas la main de celui qui a faim .
3- celui qui porte une fausse accusation pour condamner quelqu'un à la mort ?

CORAN 22/ 30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez- vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
Bonjour Skipper,

Quand tu me cites le coran comme annonçant que Jésus a dit que Mohamed viendrait, je ne peux pas en discuter puisque tu t'appuis sur le coran et que c'est écrit.

Mais, si tu t'appuis sur le NT pour le dire, je ne peux que te répondre que non, que les versets que tu cites ne parlent pas de Mohamed. Jésus ne parle pas d'une personne en particulier, mais de la joie que procure la certitude que Dieu a rendu justice à Jésus.

Est ce que tu conviens de cela ? As tu relu les 3 chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean ?

Salam.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 16:43

Tonton a écrit:
Bonjour Skipper,

Quand tu me cites le coran comme annonçant que Jésus a dit que Mohamed viendrait, je ne peux pas en discuter puisque tu t'appuis sur le coran et que c'est écrit.

Mais, si tu t'appuis sur le NT pour le dire, je ne peux que te répondre que non, que les versets que tu cites ne parlent pas de Mohamed. Jésus ne parle pas d'une personne en particulier, mais de la joie que procure la certitude que Dieu a rendu justice à Jésus.

Est ce que tu conviens de cela ? As tu relu les 3 chapitres 14,15 et 16 de l'évangile de Jean ?
Quand je cite le Coran c'est pour t'expliquer qu'il ya une concordance et une certaine continuité dans la parole de Dieu (en éliminant bien sur les ajouts faites par les scribes dans la bible )
Quand au NT je t'ai demande de me donner les versets de jean qui te permettent de dire que Mohammed paix sur lui n'est pas concerne par la prophetie du  ParaKletos ou intercesseur
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 17:08

SKIPEER a écrit:

Quand au NT je t'ai demande de me donner les versets de jean qui te permettent de dire que Mohammed paix sur lui n'est pas concerne par la prophetie du  ParaKletos ou intercesseur
il a déjà été répondu de nombreuses fois sur ce forum à la lecture biaisée que font les musulmans de l'Evangile de Jean.

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

14.26    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26    Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

donc le paraclet n'est pas un être humain.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 17:44

Quand on lit cher Tonton dans Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

1-Dans ce verset, Jésus promet qu'un autre « consolateur » viendra.
Le mot grec paravklhtoß, ho parakletos, a été traduit comme « consolateur ». 
Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 
En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre. 
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos. 

Donc le mot "Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Bible de Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"
Le Nouveau Testament utilise le mot pneuma, qui signifie « souffle » ou « esprit », qui est l'équivalent grec de ruah, le mot hébreu pour « esprit » utilisé dans l'Ancien Testament. Pneuma est un mot grammaticalement neutre et est toujours représenté par un « il » impersonnel.

2-
Le "Parakletos" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl)  l'a déjà expliqué dans le passage suivant :

jean 14:16 : "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
On lis bien "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
Dans ce cas.. l'orateur Jésus (psl) est le premier Consolateur.. Ainsi, "l'autre", celui qui suivra, ne pourra être que différent.. et sera soumis aux mêmes épreuves de faim, de soif, de fatigue, de tristesse et de mort.

3- le Paraclet n'a pas été considéré comme étant le Saint-Esprit par plusieurs chrétiens,notamment par Tertullien, l'un des plus grands Père de l'Eglise.
Et si de nombreuses personnes ont vu en le Paraclet un prophète, un homme, cela signifie clairement qu'ils n'ont pas trouvés dans le texte de Jean une objection contre le fait que le Paraclet puisse être un homme, et non pas un esprit.
"On a soutenu que Montanus avait prétendu être le Paraclet", c'est-à-dire, le Saint-Esprit consolateur : il était fort pieux et de moeurs austères, et c'est à cause de cela que beaucoupde gens se laissèrent entraîner par lui" (Livre II, chap. III). On voit très bien que les Chrétiens des premiers siècles attendaient la venue du Paraclet et ils sont surement plus proches des écritures que nos contemporains.
Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent en lui le Paraclet promis par Jésus.
Si Tertullien a cru que le Paraclet était un homme

Il existe encore d'autres personnes qui ont été reconnu comme le Paraclet :

- Priscilien (Évêque d Avila en Espagne au IV siècle)
- Vigilantius (Contre qui Jerome à écrit une lettre)
- Zozime le Panapolitain (Egyptien)
- Pérégrinus (Disciple de Priscilien)
- Apulée de Madaure (Le Berbère qui a inventé les Anges Gardiens)
- L'arabe Monoïme
- Colorbaze
4- jean 16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. ce parakletos parlera et entendra comme toi et moi or un esprit n'etends pas et ne parle pas comme un humain

5- Dans la langue biblique, un « esprit » signifie tout simplement un « prophète ».
« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.» (1Jean 4 : 1-3).
Il est intéressant de savoir que plusieurs érudits bibliques ont considéré le parakletos comme une « personnalité indépendante ayant le pouvoir de sauver » et non comme le Saint Esprit.(cf The Anchor Bible, Doubleday & Company, Inc, Garden City, N.Y. 1970, Volume 29A, p. 1135.)
Jean 16:13 réfère au paraclet en utilisant le pronom « il » sept fois et non le « il » impersonnel. Aucun autre verset de la Bible ne contient sept pronoms masculins. Par conséquent, le paraclet est une personne et non un esprit.
6- Jésus est appelé Parkletos :
« Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat (parakletos) auprès du Père, Jésus Christ le juste. » (1 Jean 2:1)
Ici, nous voyons que le parakletos est un intercesseur physique, un être humain.
Jésus a prier Dieu d'envoyer un autre parakletos :
Jean (14:16) « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre consolateur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. »

A la fin je dirai que si le parakletos est le saint esprit  nous n'avons eu aucune solution venu De lui
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 17:49

Cédric2Ali a écrit:
Donc, tu confirme ce que je dis :
Cédric2Ali a écrit:
Ces paroles de Jésus (paix sur lui) ne sont qu'une parabole !
La seul différence, entre toi et moi :

Like a Star @ heaven C'est que pour toi :
Le Pain et le Vin représentent le Corps et le Sang du Christ ressuscité, spiritualisé et glorifié ; comme le Temple reconstruit représente aussi son Corps ressuscité (et peut-être l'Eglise Chrétienne ?) : "Mais il parlait du temple de son corps." (Jean 2:21).
Et tu es donc un Catholique (royaliste et traditionaliste ?)... qui ne crois pas à la TRANSSUBSTANTIATION ? drunken 
Je crois en la "transubstantiation". Mais visiblement tu ne sais pas ce qu'est la transubstantiation Very Happy  La transubstantiation, c'est pas le changement de la nature du Christ. Le Christ ne devient pas un morceau de pain. C'est le Christ qui change la nature profonde, l'être du pain, pour en faire son être. La forme du pain ne change pas, c'est l'être du pain qui change, son essence, sa substance. Le pain devient vraiment, dans sa nature profonde, l'être de Jésus, Jésus qui nous rend participant de son être, de sa Vie. Cette transformation de l'essence du pain, Dieu seul peux la pratiquer, car il est maître de sa création. Jésus est donc réellement présent dans le pain et le vin, quand par la puissance du Saint Esprit, l'essence du pain et du vin deviennent réellement son être, son corps.

Cédric2Ali a écrit:
Like a Star @ heaven Tandis que pour moi :
Les paroles Eucharistiques de Matthieu, Marc, Luc et 1Corinthiens 11, il s'agit d'un rituel commémoratif et symbolique ("faites ceci en mémoire de moi.").
Sauf que le mémorial dans la Bible, ce n'est pas qu'un simple souvenir. Quand les juifs célébraient la Pâques, mémorial de la libération de l'esclavage des Egyptiens, ils célèbrait l'évènement comme s'ils y participaient. Quand Jésus nous invite à faire mémoire de sa Pâques, c'est à dire de sa sortie du monde et de son retour dans le Royaume de Dieu, son Royaume, il nous invite à vivre avec Lui cet évènement qui nous concerne tous. On faît mémoire de cet évènement qui est devenu un évènement qui concerne chaque homme et chaque femme ; on est invité à faire mémoire d'un évènement qui est rendu actuel, qui est actualisé pour nous, car la Pâques de Jésus, devient Pâques pour son disciple, c'est à dire sortie du monde et entrée de son disciple dans ce Royaume.

Si Jésus institue l'Eucharistie par laquelle il nous unit à sa chair, à son Être, c'est pour nous faire vivre sa Pâques avec Lui. Nous devenons membre de son corps qui meurt, ressuscite et est élevé au Ciel. Jésus a fait de son Corps, le temple où il nous réunis tous pour nous faire passer vers son Père.

Cédric2Ali a écrit:
Et en Jean 6 (l'évangile de Jean ne rapportant pas l'Eucharistie, puisque Jésus y meurt la veille de Pâque), il s'agit d'une parabole, car pour moi manger le Pain de Jésus-Christ (paix sur lui) ce n'est pas simplement manger l'hostie d'un rituel, mais c'est se nourrir de la Parole de Dieu et des enseignements de Jésus (paix sur lui)
Visiblement tu ne sais pas non plus ce qu'est une Parabole. La Parabole utilise des image pour dire une réalité non perceptible. Quand Jésus parle du Royaume de Dieu qui est semblable à du grain qu'un homme a semé dans son champ, il nous parle du règne de Dieu, qui est semé dans le coeur de l'homme. Quand Jésus nous dit qu'il faut manger le Pain de Vie, il nous dit qu'Il Est ce Pain de Vie ; il ne nous dit pas que le Pain de Vie c'est sa Parole ; mais comme il est en personne la Parole de Dieu, manger le Pain de Vie, c'est le manger Lui pour devenir l'un de Lui, devenir membre de son Corps.

Si Jésus fait de sa Pâques un mémorial, juste avant la célébration de l'ancienne Pâques, c'est pour que nous vivions l'évènement de sa Pâques nouvelle, avec Lui. A chaque fois que nous célébrons l'Eucharistie, nous sommes réunis avec Jésus et ses Apôtres, la veille de sa mort pour vivre avec Lui sa mort, sa résurrection et son ascension vers le Ciel.

Cédric2Ali a écrit:
:
"Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."(Matthieu 4:4)
"Jésus leur dit: Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens. (...) Alors ils comprirent que ce n'était pas du levain du pain qu'il avait dit de se garder, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens." (Matthieu 16:6 et 12)
Quand Jésus dit que le Royaume de Dieu est comme du levain qu'une femme a mis dans sa Pâte, il parle de la réalité du royaume qui est mis dans l'homme pour élever l'homme à la sainteté, réalité du Royaume qui transforme l'homme en profondeur sans le changer dans sa forme.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:05

petero a écrit:
Je crois en la "transubstantiation". Mais visiblement tu ne sais pas ce qu'est la transubstantiation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La transubstantiation, c'est pas le changement de la nature du Christ. Le Christ ne devient pas un morceau de pain. C'est le Christ qui change la nature profonde, l'être du pain, pour en faire son être. La forme du pain ne change pas, c'est l'être du pain qui change, son essence, sa substance. Le pain devient vraiment, dans sa nature profonde, l'être de Jésus, Jésus qui nous rend participant de son être, de sa Vie. Cette transformation de l'essence du pain, Dieu seul peux la pratiquer, car il est maître de sa création. Jésus est donc réellement présent dans le pain et le vin, quand par la puissance du Saint Esprit, l'essence du pain et du vin deviennent réellement son être, son corps.
lol!   la transsubstantiation a été elabore  par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545-1563),
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:07

SKIPEER a écrit:
Quand on lit cher Tonton dans Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »

Parakletos signifie plus précisément « celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, un intercesseur. ». 
Celui qui plaide la cause de quelqu'un d'autre, c'est celui qui parle pour son client. Et c'est justement ce que fera l'Esprit du Père que les Apôtres vont recevoir comme nouveau Paraclet :

10 18 vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, pour rendre témoignage en face d'eux et des païens. 10 19 Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

C'est bien l'Esprit de Dieu (l'Esprit de votre Père), qui parlera pour eux, qui sera leur nouveau Paraclet.

C'est ce même Esprit qui les conduira vers la Vérité toute entière, car c'est l'Esprit de Jésus, de Dieu qui est Vérité, c'est l'Esprit de Vérité.

SKIPEER a écrit:
2- Le "Parakletos" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl)  l'a déjà expliqué dans le passage suivant :

jean 14:16 : "Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous"
On lis bien "un autre".. quelqu'un de différent.. non le même que le premier ou le précédent Consolateur..
L'Esprit du Père qui est aussi l'Esprit du Fils, ce n'est pas le Père ou le Fils, c'est leur Esprit. C'est bien une autre personne divine ; c'est à dire quelqu'un de divin qui agit en communion avec le Père et le Fils. Jésus dit bien que "l'Esprit du Père" parlera EN EUX. Mohammed n'a pas parlé dans les Apôtres de Jésus quand ils ont été livré et ont du rendre témoignage de leur foi en Jésus. C'est l'Esprit de Dieu qui a rendu témoignage par eux et avec eux. Voilà pourquoi Jésus dira que le Nouveau Paraclet "lui rendra témoignage" et que les Apôtres témoigneront aussi. Ils donneront le même témoignage, car c'est l'Esprit Saint ou Nouveau Paraclet qui parlera pour eux, par eux.

SKIPEER a écrit:
A la fin je dirai que si le parakletos est le saint esprit  nous n'avons eu [/color]aucune solution venu De lui
Parce que vous n'avez pas accueilli en vous, cet Esprit de Dieu. Ceux qui l'accueillent en eux, qui se livre à lui sans réserve, ainsi qu'à Jésus et à son Père, ceux là peuvent témoigner de l'oeuvre de l'Esprit Saint en eux. Very Happy  L'Esprit Saint qui les transforme intérieurement, qui les sanctifie, qui les unit à Jésus et au Père, à Dieu.

D'ailleurs, cette venue de l'Esprit Saint en l'homme, Dieu l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Very Happy  Dieu avait bien dit qu'il mettrait son Esprit en l'homme, un esprit nouveau, pour que l'homme fonctionne selon ses lois, et pratiquent ses coutumes.
[/font][/b][/quote]
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Je crois en la "transubstantiation". Mais visiblement tu ne sais pas ce qu'est la transubstantiation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La transubstantiation, c'est pas le changement de la nature du Christ. Le Christ ne devient pas un morceau de pain. C'est le Christ qui change la nature profonde, l'être du pain, pour en faire son être. La forme du pain ne change pas, c'est l'être du pain qui change, son essence, sa substance. Le pain devient vraiment, dans sa nature profonde, l'être de Jésus, Jésus qui nous rend participant de son être, de sa Vie. Cette transformation de l'essence du pain, Dieu seul peux la pratiquer, car il est maître de sa création. Jésus est donc réellement présent dans le pain et le vin, quand par la puissance du Saint Esprit, l'essence du pain et du vin deviennent réellement son être, son corps.
lol!   la transsubstantiation a été elabore  par le quatrième concile du Latran (1215) et confirmé par celui de Trente (1545-1563),
NON, c'est le soir du Jeudi saint que Jésus a élaboré la transubtantiation, la transformation de la nature profonde du pain de la Pâques, en sa nature profonde, pour que l'homme participe à sa Pâques avec Lui. Pour entrer en Dieu, l'homme est appelé à entrer en Jésus, à ne faire plus qu'Un avec Lui, avec son Corps. Jésus est l'Arche de Dieu, dans laquelle Dieu fait entrer sa famille, afin de ramener sa famille, l'humanité, en Lui, en son Royaume, dans le Cieux. Very Happy 

Le quatrième concile du Latran n'a fait que trouver un mot pour dire ce miracle opéré par Jésus ; un mot qui dit ce que Jésus a accompli et qu'il accompli à chaque fois qu'avec Lui, le pain de la messe devient son corps.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:28

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:
Le "Parakletos" ne peut être le "Saint Esprit" car Jésus (psl)  l'a déjà expliqué dans le passage suivant :

L'Esprit du Père qui est aussi l'Esprit du Fils, ce n'est pas le Père ou le Fils, c'est leur Esprit. C'est bien une autre personne divine ; c'est à dire quelqu'un de divin qui agit en communion avec le Père et le Fils. Jésus dit bien que "l'Esprit du Père" parlera EN EUX. Mohammed n'a pas parlé dans les Apôtres de Jésus quand ils ont été livré et ont du rendre témoignage de leur foi en Jésus. C'est l'Esprit de Dieu qui a rendu témoignage par eux et avec eux. Voilà pourquoi Jésus dira que le Nouveau Paraclet "lui rendra témoignage" et que les Apôtres témoigneront aussi. Ils donneront le même témoignage, car c'est l'Esprit Saint ou Nouveau Paraclet qui parlera pour eux, par eux.

SKIPEER a écrit:
A la fin je dirai que si le parakletos est le saint esprit  nous n'avons eu [/color]
SKIPEER a écrit:
aucune solution venu De lui
Parce que vous n'avez pas accueilli en vous, cet Esprit de Dieu. Ceux qui l'accueillent en eux, qui se livre à lui sans réserve, ainsi qu'à Jésus et à son Père, ceux là peuvent témoigner de l'oeuvre de l'Esprit Saint en eux. Very Happy  L'Esprit Saint qui les transforme intérieurement, qui les sanctifie, qui les unit à Jésus et au Père, à Dieu.

D'ailleurs, cette venue de l'Esprit Saint en l'homme, Dieu l'avait annoncé par la bouche du prophète Ezéchiel. Very Happy  Dieu avait bien dit qu'il mettrait son Esprit en l'homme, un esprit nouveau, pour que l'homme fonctionne selon ses lois, et pratiquent ses coutumes.
[/font][/b]
je connais très bien tes interprétations cher petero qui sont le plus souvent d'ordre philosophique
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:35

SKIPEER a écrit:

Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. 
Spoiler:
ces explications "savantes" ne répondent pas à l'objection selon laquelle un être humain ne saurait demeurer éternellement ni demeurer en quelqu'un.

14.16    Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17    l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

et si le paraclet était Mohamed, comment les apôtres pourrait t ils le connaitre ? mais vous, vous le connaissez....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:41

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:

SKIPEER a écrit:
A la fin je dirai que si le parakletos est le saint esprit  nous n'avons eu [/color]
SKIPEER a écrit:
aucune solution venu De lui

[/font][/b]
je connais très bien tes interprétations cher petero qui sont le plus souvent d'ordre philosophique
Donc, Dieu qui avait promis qu'il mettrait en l'homme son Esprit Saint, il faisait de la philosophie Very Happy  Depuis quand les musulmans croient que Dieu est philosophe ? Que les prophètes sont des philosophes Very Happy 
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:48

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:

[/font][/b]
Donc, Dieu qui avait promis qu'il mettrait en l'homme son Esprit Saint, il faisait de la philosophie Very Happy  Depuis quand les musulmans croient que Dieu est philosophe ? Que les prophètes sont des philosophes Very Happy 
je m'étais un jour amusé à "prouver" que le paraclet annoncé par Jesus est St Paul.
il suffit de fouiller dans ses épitres et de faire une habile sélection de versets comme savent si bien le faire les propagandistes musulmans.  Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 18:53

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Spoiler:
ces explications "savantes" ne répondent pas à l'objection selon laquelle un être humain ne saurait demeurer éternellement ni demeurer en quelqu'un.

1- oui mais tu dois savoir que jésus paix sur lui parle toujours en paraboles .

« C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. » (Mat.13:13)

le mot éternellement veut dire que ses [font defaultattr=]ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.

[/font]
2- la réponse est simple, jésus a dit la même chose le concernant, qu'il était en eux

Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 19:30

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Spoiler:

« C’est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu’en voyant ils ne voient point, et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent. » (Mat.13:13)
Jesus ne parle pas toujours en paraboles.
voici la listes des paraboles et les versets dont nous parlons n'en font pas partie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
le mot éternellement veut dire que ses ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
cette interprétation n'a de sens que dans le cadre la théologie islamique et est incohérente avec le reste du texte.
dans la théologie chrétienne, il n'y a rien à interpreter. éternellement veut dire éternellement

Citation :
2- la réponse est simple, jésus a dit la même chose le concernant, qu'il était en eux

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
on est ici dans l'aspect mystique de l'évangile de Jean et tu sais que les chrétiens se basent sur ce verset pour dire que Jesus est Dieu.
je ne sais pas vraiment quel sens il faut donner à ce passage mais il est clair qu'il ne s'agit pas de l'annonce d'un autre messager.

Citation :
connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
pure spéculation qui ne repose sur aucun texte.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 19:49

SKIPEER a écrit:
oui mais tu dois savoir que jésus paix sur lui parle toujours en paraboles.

le mot éternellement veut dire que ses [i][font=undefined]ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
C'est quand même extraordinaire la gymnastique que tu dois faire pour justifier que le Paraclet c'est ton prophète et en même temps pour expliquer les paroles de Jésus qui disent le contraire Very Happy 

Le Paraclet annoncé, selon toi, c'est Mohammed ; donc Jésus ne parle pas en parabole, car dans ce cas, il ne parlerait pas de Mohammed Very Happy  Et en même temps, quand on te dit que le Paraclet restera éternellement avec les Apôtres, tout à coup le Paraclet c'est l'enseignement de Jésus Very Happy  Faudrait savoir si le Paraclet c'est une personne où si c'est l'enseignement de Jésus Very Happy 

Le Paraclet, c'est claire pour celui qui lit les paroles de Jésus pour elles-même et pas en les interprétant à la lumière du Coran Very Happy  Le Paraclet, c'est l'Esprit du Père et du Fils, qui parlera pour les Apôtres, qui témoignera pour les Apôtres, et avec les Apôtres Very Happy 

Comme par hasard, les musulmans oublient ces paroles de Jésus où il dit clairement que c'est l'Esprit de Dieu qui prendra la défense des Apôtres, qui rendra témoignage pour les Apôtres, qui témoignera de Jésus, par les Apôtres et avec les Apôtres. Il est claire que le nouveau Paraclet c'est l'Esprit du Père, l'Esprit que Dieu avait annoncé qu'il mettrait dans l'homme pour que l'homme fonctionne selon ses lois, les lois de l'Amour et pratiquent ses coutumes, c'est à dire vive de son Amour. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui
Faux et archi-faux. Jésus parlé du Paraclet et pas de Mohammed. C'est vous qui dites que le Paraclet c'est Mohammed, pas Jésus ; et en même temps vous dites que le Paraclet qui va rester éternellement, c'est l'enseignement de Jésus. Tout à coup ce n'est plus Mohammed Very Happy 

SKIPEER a écrit:
ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
NON, ils ont cru en Jésus et au don qu'il leur ferait de son Esprit Saint. Et c'est ce qui explique que les Apôtres ont attendus, que Jésus leur donne cet Esprit Saint et il leur a donné le jour de la Pentecôte. Ce jour là, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint est devenu pour eux, un autre esprit, l'Esprit qui les unit à Jésus et à Dieu par Jésus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 20:06

petero a écrit:
et en même temps vous dites que le Paraclet qui va rester éternellement, c'est l'enseignement de Jésus. Tout à coup ce n'est plus Mohammed
tu fais erreur tu devrai bien lire petero ma phrase .j'ai dis les enseignements de Mohammed psl seront préservés éternellement et non de jesus psl .

Et effectivement jésus psl avait raison ils ont été préservés éternellement puisque le coran et la souna n'ont pas ete corrompues
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 20:42

petero a écrit:
Marc.S a écrit:
De 1:On considère Jésus comme il fut considéré par ses disciples,c'est à dire un Prophète
Non, vous considérez Jésus comme Mohammed le considérait, pas comme les Apôtres le considéraient :  "20  25  Les autres disciples lui dirent donc : "Nous avons vu le Seigneur!" Mais il leur dit : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets pas ma main dans son côté, je ne croirai pas." 20  26  Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : "Paix à vous. 20  27  Puis il dit à Thomas : "Porte ton doigt ici : voici mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant." 20  28  Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!" 20  29  Jésus lui dit "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru." (Jean)

Eh bien voilà la réponse Very Happy :

Citation :
En disant "nous avons vu le Seigneur", les Apôtres reconnaissent Jésus comme étant Dieu, car "le Seigneur", c'est un titre réservé, chez les juifs, exclusivement à Dieu. Et Thomas le dit bien, en disant à Jésus : "Mon Seigneur et mon Dieu". Et Jésus ne lui dit pas : "tais-toi, je ne suis pas Dieu".

Marc.S a écrit:
Il n'est pas venue pour se donner à nous, sa c'est Paul de Tarse qui le dit; lui qui contredit quasiment tout le temps Jésus.
NON, c'est vous les musulmans qui ne cessez de contredire Jésus, ses paroles. Jésus a bien dit qu'il est le Pain de Vie, descendu du Ciel pour qu'on le mange. Jésus se donne bien à nous pour être notre Vie éternelle, pour nous unir à Dieu.

Eh bien voilà la réponse de Jésus selon la Bible:

43 Pourquoi ne comprenez-vous point mon langage? C'est parce que vous ne pouvez écouter ma parole.(Jean 8:43)

Marc.S a écrit:
De plus...s'il devait mourir pour nous...peux-tu nous dire pourquoi a-t-il dit que les Juifs voulaient accomplir,en le tuant,le désir de leur père(le Diable),si c'est sa mission de mourir?
Parce que le diable voulait faire crucifier Jésus, espérant qu'il renoncerait à sa mission, qu'il se libèrerait de la croix pour ne pas souffrir Very Happy  C'est bien lui qui dans les juifs et les romains lui dira : "si tu es le Fils de Dieu, descend de la croix". Very Happy

Le diable aurait plutôt eu intérêt à ce qu'il meurt crucifié car:

"...celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu" Deutéronome 21:23

D'ailleurs,quel fut la mission pour laquelle Jésus biblique fut-il envoyé?posons lui la question:

Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Marc.S a écrit:
Pourquoi a-t-il prié le Père d'éloigner cette coupe?
Citation :
Parce que Jésus angoissait à l'idée d'être crucifié, de laisser les ténèbres du péché entrer dans son coeur. Mais ce qui était le plus important, c'était que la volonté de son Père se fasse.
Tu insinue que son Père est le Diable?:

Jean 8.44  
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds ; car il est [......] et le père du [......].

Marc.S a écrit:
De plus,sais-tu que quiconque meurt crucifié, meurt maudit par le Père selon la Bible ?
Citation :
Jésus transforme la malédiction en une bénédiction pour ceux qui croient en Lui. Ceux pour quoi sa mort est une malédiction, ce sont ceux qui ne veulent pas croire en Lui, dans le salut qu'il nous apporte.

Nan,désolé sa ne marche pas comme sa:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18-19

Et une des règle de la loi,c'est qui quiconque meurt crucifié,est maudit.De plus,il n'a jamais dit qu'il allait mourir pour le péché de tous.
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 20:47

Citation :
Les chrétiens disant l'avoir accueilli se contredisent.Il exise des milliers d'églises au Etats-Unis qui prétendent l'avoir recu...et ils sont 4000 à avoir entendu 4000 choses différentes...

Citation :
[/font][/b][/quote][/quote]
Et cet homme est Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui sunny 
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 20:56

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
oui mais tu dois savoir que jésus paix sur lui parle toujours en paraboles.

le mot éternellement veut dire que ses [i][font=undefined]ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.
C'est quand même extraordinaire la gymnastique que tu dois faire pour justifier que le Paraclet c'est ton prophète et en même temps pour expliquer les paroles de Jésus qui disent le contraire Very Happy 

Le Paraclet annoncé, selon toi, c'est Mohammed ; donc Jésus ne parle pas en parabole, car dans ce cas, il ne parlerait pas de Mohammed Very Happy  Et en même temps, quand on te dit que le Paraclet restera éternellement avec les Apôtres, tout à coup le Paraclet c'est l'enseignement de Jésus Very Happy  Faudrait savoir si le Paraclet c'est une personne où si c'est l'enseignement de Jésus Very Happy 

Le Paraclet, c'est claire pour celui qui lit les paroles de Jésus pour elles-même et pas en les interprétant à la lumière du Coran Very Happy  Le Paraclet, c'est l'Esprit du Père et du Fils, qui parlera pour les Apôtres, qui témoignera pour les Apôtres, et avec les Apôtres Very Happy 

Comme par hasard, les musulmans oublient ces paroles de Jésus où il dit clairement que c'est l'Esprit de Dieu qui prendra la défense des Apôtres, qui rendra témoignage pour les Apôtres, qui témoignera de Jésus, par les Apôtres et avec les Apôtres. Il est claire que le nouveau Paraclet c'est l'Esprit du Père, l'Esprit que Dieu avait annoncé qu'il mettrait dans l'homme pour que l'homme fonctionne selon ses lois, les lois de l'Amour et pratiquent ses coutumes, c'est à dire vive de son Amour. Very Happy 

SKIPEER a écrit:
connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui
Faux et archi-faux. Jésus parlé du Paraclet et pas de Mohammed. C'est vous qui dites que le Paraclet c'est Mohammed, pas Jésus ; et en même temps vous dites que le Paraclet qui va rester éternellement, c'est l'enseignement de Jésus. Tout à coup ce n'est plus Mohammed Very Happy 

SKIPEER a écrit:
ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
NON, ils ont cru en Jésus et au don qu'il leur ferait de son Esprit Saint. Et c'est ce qui explique que les Apôtres ont attendus, que Jésus leur donne cet Esprit Saint et il leur a donné le jour de la Pentecôte. Ce jour là, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint est devenu pour eux, un autre esprit, .

Dis-moi,cet Esprit:

que leur a-t-il annoncé en ce qui concerne les choses à venir?
quand est-ce qu'il a convaincu le monde de péché, de justice et de jugement?
quand est-ce qu'il a parlé aux apôtre?

Citation :
l'Esprit qui les unit à Jésus et à Dieu par Jésus

Ils étaient déjà unis avant qu'il parte:

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20)

Or,cet esprit était censé "venir en eux" après son départ.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 20:58

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
et en même temps vous dites que le Paraclet qui va rester éternellement, c'est l'enseignement de Jésus. Tout à coup ce n'est plus Mohammed
tu fais erreur tu devrai bien lire petero ma phrase .j'ai dis les enseignements de Mohammed psl seront préservés éternellement et non de jesus psl .

Et effectivement jésus psl avait raison ils ont été préservés éternellement puisque le coran et la souna n'ont pas ete corrompues
Tu es libre de croire que les enseignements du Coran sont préservés éternellement, sauf que c'est absolument pas ce que dit Jésus, à propos de l'Esprit Saint. Jésus ne dit pas que l'Esprit Saint sera préservé éternellement, mais qu'il va rester à jamais avec ses Apôtres, SES APÔTRES, donc tous ses Apôtres, à commencer par ceux à qui il s'adressait.

C'est la preuve que Jésus n'annonçait pas la venue de Mohammed, car Mohammed n'est né que 500 ans plus tard. Faudrait m'expliquer comme Mohammed qui est né 500 ans plus tard, a pu rester auprès des Apôtres, des 12 premiers Apôtres et tous ceux qui sont devenus Apôtres durant les 500 années suivantes Very Happy 

L'Esprit Saint, il était déjà près des Apôtres de Jésus, ce qui n'était pas le cas de Mohammed. Il ne suffit pas que les musulmans prennent leur désir pour une réalité, pour que cela fasse de Mohammed le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus Very Happy 

Et que dis-tu de cette annonce de Jésus : "on vous livrera aux rois et aux gouverneurs, mais ne vous inquiétez pas de ce que vous direz pour votre défense, car l'Esprit de votre Père parlera pour vous, en vous ; moi, je vous inspirerai des paroles devant lesquelles vos détracteurs ne pourront rien dire Very Happy  Celui qui prend la défense de l'autre, c'est l'avocat, c'est le Paraclet que Jésus va avec son Père, envoyé dans les Apôtres.

Où était Mohammed quand les Apôtres ont été traînés devant les gouverneurs et les Rois ? Very Happy 
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:01

Marc.S a écrit:
Citation :
Les chrétiens disant l'avoir accueilli se contredisent.Il exise des milliers d'églises au Etats-Unis qui prétendent l'avoir recu...et ils sont 4000 à avoir entendu 4000 choses différentes...

Citation :
[/font][/b]
[/quote]Et cet homme est Mohammed Paix et Bénédiction D'Allah Tout-Puissant sur lui sunny [/quote]
C'est nouveau, voilà maintenant que Mohammed est devenu l'Esprit de Dieu, l'Esprit du Père, qui a mis Marie enceinte fourirel  C'est vrai que pour certains musulmans, Marie sera l'épouse de Mohammed dans le Paradis fourirel  On nage en plein délire fourirel 
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:26

Marc.S a écrit:
Dis-moi,cet Esprit:

Ce qui était à venir, c'était tout ce que Jésus n'avait pas pu révéler aux Apôtres, parce qu'ils ne pouvaient pas encore porter ces choses. Ces choses, c'est l'enseignement que Jésus donnera par son Esprit, après son départ :

13 34 Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole; 13 35 pour que s'accomplît l'oracle du prophète J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde. (Matthieu)

Marc.S a écrit:
quand est-ce qu'il  a convaincu le monde de péché, de justice et de jugement?
D'abord le mot "convaincre" n'est pas la bonne traduction. C'est le mot "établir" qui convient le mieux. L'Esprit Saint établira la culpabilité du monde en matière de péché. Il continuera, par les Apôtres, qui vont le recevoir, la culpabilité du monde en matière de péché. Ce sont en effet, les Apôtres qui avec l'Esprit Saint, vont continuer à montre au monde le péché qu'il commet ; et à montrer au monde le salut apporté par Jésus, à ceux qui commettent le péché.

Marc.S a écrit:
Quand il les a inspiré, quand il leur a révélé ce que Jésus n'avait pas pu leur révéler.

Marc.S a écrit:
Ils étaient déjà unis avant qu'il parte
Il était en union de volonté avec Dieu, pas en union de vie.

Marc.S a écrit:
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jean 14,20)

C'est justement après avoir reçu l'Esprit de Dieu en eux, cet Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, qui est aussi l'Esprit de Jésus, que les Apôtres ont découvert que Jésus était en son Père, qu'eux-mêmes étaient en Jésus et Jésus en eux. Ils ont fait l'expérience de l'union à Dieu et à Jésus.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:27

petero a écrit:
Faudrait m'expliquer comme Mohammed qui est né 500 ans plus tard, a pu rester auprès des Apôtres, des 12 premiers Apôtres et tous ceux qui sont devenus Apôtres durant les 500 années suivantes
jesus psl ici  prophetise et parle de l'avenir a ses apôtres et a toutes les generations futures .cela ne veut pas dire qu'ils le connaitront eux nécessairement mais les générations a venir 
petero a écrit:
Et que dis-tu de cette annonce de Jésus : "on vous livrera aux rois et aux gouverneurs, mais ne vous inquiétez pas de ce que vous direz pour votre défense, car l'Esprit de votre Père parlera pour vous, en vous ; moi, je vous inspirerai des paroles devant lesquelles vos détracteurs ne pourront rien dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Celui qui prend la défense de l'autre, c'est l'avocat, c'est le Paraclet que Jésus va avec son Père, envoyé dans les Apôtres.

Où était Mohammed quand les Apôtres ont été traînés devant les gouverneurs et les Rois ?
Ici tu parle de l'esprit de Dieu qui est DIEU lui même .les apôtres ont subi les épreuves que subissent tout croyant .

un petit détail.. sur lequel aucun chrétien n'ose s'arrêter..

Dans la Bible nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ((psl)..
si tu fais du saint esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres hypostases et Si tu perciste a dire  que le paraclet est le saint esprit.. tu ne pourra parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl) lol! 
Si tu dis le saint esprit est trinitaire de Dieu. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà Very Happy 

Alors que choisis tu   la trinité ou le paraclet???????????????

Choix difficile je l'avoue Very Happy 
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:28

SKIPEER a écrit:

nous attendons toujours les preuves de cette affirmation....Basketball 
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:34

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

nous attendons toujours les preuves de cette affirmation....Basketball 
si tu vis encore jusqu'au jugement dernier tu le verra mon cher rosarum Very Happy  mais entre temps je  souhaite que tu suive le vrai parakletos ou intercesseur le prophete Mohammed paix sur lui
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:47

SKIPEER a écrit:

Dans la Bible nous lisons que la venue du paraclet est conditionnée par le départ de Jésus ((psl)..
si tu fais du saint esprit une partie trinitaire divine.. éternelle comme les deux autres hypostases et Si tu perciste a dire  que le paraclet est le saint esprit.. tu ne pourra parler de trinité.. puisqu'elle en serait encore illogique.. le saint esprit n'étant pas.. avant le départ de Jésus (psl) lol! 
Si tu dis le saint esprit est trinitaire de Dieu. il ne peut être le paraclet annoncé et attendu.. puisque qu'en trinitaire.. il existait déjà Very Happy 

ceci ne m'a jamais posé de problème.
Jesus s'en va et le St Esprit "prend la relève" auprès des apôtres.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:48

SKIPEER a écrit:
jesus psl ici  prophetise et parle de l'avenir a ses apôtres et a toutes les generations futures .cela ne veut pas dire qu'ils le connaitront eux nécessairement mais les générations a venir
Donc selon toi, Jésus n'a pas parlé à ses 12 Apôtres, de leur avenir ; il a parlé de l'avenir de ceux qui seraient ses Apôtres, 500 ans plus tard Very Happy  Ce qui veut dire que pendant 500 ans, Jésus va laisser ses Apôtres, il va les abandonner Very Happy  Il ne va pas rester auprès d'eux par son Esprit Very Happy 

Explique-moi alors pourquoi Jésus enjoint ses Apôtres de ne pas s'éloigner de Jérusalem, pour attendre la venue de cet Esprit Saint, de ce Paraclet, si ce dernier ne devait être envoyé que 500 ans plus tard.

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

petero a écrit:
Ici tu parle de l'esprit de Dieu qui est DIEU lui même. les apôtres ont subi les épreuves que subissent tout croyant .

Pourquoi ? Parce que c'est son Esprit, l'Esprit de Dieu, qui continuera sa mission de Paraclet. Pour que l'Esprit de Dieu vienne dans les Apôtres, soit donné aux Apôtres, il fallait que Jésus termine sa mission : "Tout est accompli".

SKIPEER a écrit:
Si le Saint Esprit était avant le départ de Jésus ; il était en Jésus et près des Apôtres par Jésus, C'est pourquoi les Apôtres le connaissaient déjà.

SKIPEER a écrit:
C'est ce que Jésus a dit, que le Saint Esprit ou Paraclet, il existait déjà avant sa venue Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Les 2 mon commandant, car le Nouveau Paraclet fait partie de la Trinité, tout comme le premier Paraclet, Jésus, fait partie de la Trinité Very Happy 
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 21:56

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors tu attends quoi pour allez  te faire  baptiser ???? Very Happy
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est fait depuis longtemps mais on ne m'avait pas demandé mon avis    Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 5097 

mais pour moi analyser la cohérence d'une construction théologique ne veut pas dire y adhérer .
je reconnais d'ailleurs que le construction théologique de l'islam est cohérente.... si on admet les absurdité sur lesquelles elle repose.
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:18

petero a écrit:
Marc.S a écrit:
Dis-moi,cet Esprit:

Ce qui était à venir, c'était tout ce que Jésus n'avait pas pu révéler aux Apôtres, parce qu'ils ne pouvaient pas encore porter ces choses. Ces choses, c'est l'enseignement que Jésus donnera par son Esprit, après son départ :

13  34  Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole; 13  35  pour que s'accomplît l'oracle du prophète J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde. (Matthieu)

Comme tu viens de le dire,
Citation :
il ne leur disait rien sans parabole
,donc le pain,c'est aussi une parabole.

Marc.S a écrit:
D'abord le mot "convaincre" n'est pas la bonne traduction. C'est le mot "établir" qui convient le mieux. L'Esprit Saint établira la culpabilité du monde en matière de péché. Il continuera, par les Apôtres, qui vont le recevoir, la culpabilité du monde en matière de péché. Ce sont en effet, les Apôtres qui avec l'Esprit Saint, vont continuer à montre au monde le péché qu'il commet ; et à montrer au monde le salut apporté par Jésus, à ceux qui commettent le péché.

Qu'ont-ils montré comme péché que le monde commettait?

Marc.S a écrit:
Citation :
Quand il les a inspiré, quand il leur a révélé ce que Jésus n'avait pas pu leur révéler.
Et que leur-a-t-il révélé?Que leur a-t-il appris de nouveau?

Marc.S a écrit:

Marc.S a écrit:

C'est justement après avoir reçu l'Esprit de Dieu en eux, cet Esprit Saint, ce Nouveau Paraclet, qui est aussi l'Esprit de Jésus, que les Apôtres ont découvert que Jésus était en son Père, qu'eux-mêmes étaient en Jésus et Jésus en eux. Ils ont fait l'expérience de l'union à Dieu et à Jésus.
Faux,puisqu'il leur a dit cela avant de partir.Ils savaient donc à partir de ce moment(dans le chapitre 14 de l'évangile de Jean) que "Jésus était dans le Père,qu'ils étaient en lui,et qu'il était en eux".

Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il a déjà été répondu de nombreuses fois sur ce forum à la lecture biaisée que font les musulmans de l'Evangile de Jean.

14.26    Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26    Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;

donc le paraclet n'est pas un être humain.
Salam(Paix).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (regarde la section "Le consolateur (Le paraclet)" qui y répond)

De plus,le mot "esprit" peut aussi désigné un humain:

1 Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.(1 Jean 4:1)
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:25

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
c'est fait depuis longtemps mais on ne m'avait pas demandé mon avis    Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 5097 

mais pour moi analyser la cohérence d'une construction théologique ne veut pas dire y adhérer .
j
Citation :
e reconnais d'ailleurs que le construction théologique de l'islam est cohérente.... si on admet les absurdité sur lesquelles elle repose.
Comme?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:32

Marc.S a écrit:
petero a écrit:
Marc.S a écrit:
Dis-moi,cet Esprit:

13  34  Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans parabole; 13  35  pour que s'accomplît l'oracle du prophète J'ouvrirai la bouche pour dire des paraboles, je clamerai des choses cachées depuis la fondation du monde. (Matthieu)

Comme tu viens de le dire,
Citation :
il ne leur disait rien sans parabole
,donc le pain,c'est aussi une parabole.

Marc.S a écrit:

Qu'ont-ils montré comme péché que le monde commettait?

Marc.S a écrit:
Citation :
Et que leur-a-t-il révélé?Que leur a-t-il appris de nouveau?

Marc.S a écrit:

Marc.S a écrit:

Faux,puisqu'il leur a dit cela avant de partir.Ils savaient donc à partir de ce moment(dans le chapitre 14 de l'évangile de Jean) que "Jésus était dans le Père,qu'ils étaient en lui,et qu'il était en eux".

N'as-tu pas vu que Jésus dit "ce jour là VOUS CONNAÎTREZ" ; il ne dit pas "vous saurez", car ils le savaient déjà. Ce jour là, il feront l'expérience (ils connaîtront) de la présence de Dieu en eux par son Esprit. Il y a une différence entre entendre parler de Paris et découvrir soi-même Paris de l'intérieur Very Happy 
Marc.S

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Donc selon toi, Jésus n'a pas parlé à ses 12 Apôtres, de leur avenir ; il a parlé de l'avenir de ceux qui seraient ses Apôtres, 500 ans plus tard Very Happy  Ce qui veut dire que pendant 500 ans, Jésus va laisser ses Apôtres, il va les abandonner Very Happy  Il ne va pas rester auprès d'eux par son Esprit Very Happy 

Explique-moi alors pourquoi Jésus enjoint ses Apôtres de ne pas s'éloigner de Jérusalem, pour attendre la venue de cet Esprit Saint, de ce Paraclet, si ce dernier ne devait être envoyé que 500 ans plus tard.

1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1  5  Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

petero a écrit:
Ici tu parle de l'esprit de Dieu qui est DIEU lui même. les apôtres ont subi les épreuves que subissent tout croyant .

Pourquoi ? Parce que c'est son Esprit, l'Esprit de Dieu, qui continuera sa mission de Paraclet. Pour que l'Esprit de Dieu vienne dans les Apôtres, soit donné aux Apôtres, il fallait que Jésus termine sa mission : "Tout est accompli".

SKIPEER a écrit:
Si le Saint Esprit était avant le départ de Jésus ; il était en Jésus et près des Apôtres par Jésus, C'est pourquoi les Apôtres le connaissaient déjà.

SKIPEER a écrit:
C'est ce que Jésus a dit, que le Saint Esprit ou Paraclet, il existait déjà avant sa venue Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Les 2 mon commandant, car le Nouveau Paraclet fait partie de la Trinité, tout comme le premier Paraclet, Jésus, fait partie de la Trinité Very Happy 

Eh bien voici la réponse à tes question :

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 22:36

Marc.S a écrit:
De plus,le mot "esprit" peut aussi désigné un humain
Et depuis quand l'esprit de Mohammed est venu dans les Apôtres de Jésus, où bien dans les musulmans quand il a commencé à prêcher son Coran ?

Dieu n'avait pas annoncé qu'il mettrait un esprit humain dans les humains déjà pourvus d'un esprit ; il avait annoncé qu'il leur donnerai un esprit nouveau, son Esprit, l'Esprit Saint.
ccat

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013, 23:13

[quote="SKIPEER"]Quand on lit cher Tonton dans Jean 14:16 "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. »[/font][/color]

Le ho parakletos est une personne, en langue grecque, et non une entité incorporelle. [spoiler]
En langue grecque, chaque nom possède un genre, c'est-à-dire masculin, féminin ou neutre.
Dans les chapitres 14, 15 et 16 de l'Évangile selon Jean, le ho parakletos est une personne. Tous les pronoms, en grec, s'accordent en genre avec les noms auxquels ils réfèrent et ici, le pronom « il » est utilisé en référence au parakletos.

Bonjour Skipeer,

Jean 4 :23-24« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. »

Jésus et Nicodème: la nouvelle naissance (Jean 3.1-21)

3 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»
3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.»
4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: 'Il faut que vous naissiez de nouveau.' 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C'est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.»
Cédric2Ali

Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 00:55

abdelsalam_78 a écrit:
Marc.S a dit :
Quand on sais que la Trinité est un mystère,dont l'existence ,n'était même pas soupçonné par les 1er chrétiens,pas même Paul de Tarse;on est habitué à ce genre de mystère...

Je dirai même que Paul de Tarse ne croit pas en la mort de Jésus, (comme le pensent les musulmans) !

Epitres de paul,
Hébreux
5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Salam
ATTENTION !
Paul n'a écrit que 7 Epîtres que les Bibles lui attribue !

"Les Lettres de Paul appartiennent à la première littérature Chrétienne. Elles correspondent à une période où les premiers Chrétiens attendaient le retour imminent du Christ. Paul étant un apôtre itinérant qui annonçait l’Évangile de ville en ville, les Lettres étaient un moyen pour lui de communiquer avec les communautés qu’il avait fondées. Ainsi s’explique le fait que, dans les années 50 de notre ère, Paul ait été à l’origine des Écrits Chrétiens les plus anciens qui nous soient parvenus. Chacun d’eux a une tonalité et un accent quelque peu différents, car tous dépendent de ce que vivaient les communautés auxquelles Paul s’adressait et de leurs besoins particuliers. Sur les treize Lettres qui sont généralement attribuées à Paul, sept sont considérées comme “authentiques”, c’est-à-dire ayant été dictées et envoyées personnellement par Paul. Pour les six autres, les avis divergent. (…)
Sept Lettres sont habituellement considérées comme d’origine paulinienne. Il s’agit de la Première Lettre aux Thessaloniciens, des deux Lettres aux Corinthiens, des Lettres aux Galates, aux Philippiens, aux Romains et à Philémon. (…)
Six Lettres, traditionnellement attribuées à Paul, voient leur authenticité contestée. Des différences de style, de vocabulaire, d’enracinement historique, et surtout d’ordre théologique empêchent de les attribuer à Paul, même si elles sont pour la plupart d’inspiration paulinienne. Pour combler le vide créé par la mort de Paul, pour maintenir vivant son enseignement et résoudre, dans la fidélité à son esprit, les problèmes nouveaux survenus après sa mort, des Chrétiens se réclamant de lui ont, complété sa correspondance par des Lettres de leur composition. Rédigées en son nom, elles avaient pour but d’actualiser le message de leur maître et de préserver son autorité. Beaucoup de biblistes placent la Seconde Lettre aux Thessaloniciens, les Lettres aux Colossiens et aux Éphésiens, ainsi que les Lettres pastorales (1 et 2 Timothée et Tite) dans cette catégorie d’Écrits, composés dans les années 70-100. (…)
En Orient, aussi loin que l’on peut remonter dans la tradition, cette Lettre (aux Hébreux) a toujours été reçue comme paulinienne, même si les différences évidentes qui la distinguent des Lettres de Paul ont suscité de nombreux essais d’explication. Clément d’Alexandrie, par exemple, estimait que le texte grec n’était pas de Paul, mais de Luc, qui avait traduit et adapté au goût des Grecs un original écrit par Paul en hébreu. Origène, lui, note que seul Dieu sait qui a rédigé cette Lettre, et il propose une distinction entre le fond et la forme : le fond est de l’apôtre, la forme est d’un disciple. En Occident, on est resté longtemps perplexe, personne ne soutenant l’authenticité paulienne de la Lettre. Tertullien l’attribuait même à Barnabé. Mais c’est la tradition orientale qui finalement s’imposa."
(Guide de Lecture du Nouveau Testament, pages 20, 29 et 38).
Cédric2Ali

Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 01:20

petero a écrit:
Je crois en la "transubstantiation". Mais visiblement tu ne sais pas ce qu'est la transubstantiation Very Happy  La transubstantiation, c'est pas le changement de la nature du Christ. Le Christ ne devient pas un morceau de pain. C'est le Christ qui change la nature profonde, l'être du pain, pour en faire son être. La forme du pain ne change pas, c'est l'être du pain qui change, son essence, sa substance. Le pain devient vraiment, dans sa nature profonde, l'être de Jésus, Jésus qui nous rend participant de son être, de sa Vie. Cette transformation de l'essence du pain, Dieu seul peux la pratiquer, car il est maître de sa création. Jésus est donc réellement présent dans le pain et le vin, quand par la puissance du Saint Esprit, l'essence du pain et du vin deviennent réellement son être, son corps.
Ah ok, la TRANSSUBSTANTIATION c'est pas Dieu=Jésus qui se transforme en Pain, mais c'est le Pain qui se transforme en Dieu=Jésus... C'est plus clair !
Comme disait Martin Luther (l'Allemand Antisémite, pas le martyr Afro-Américain) : Les Papistes sont des idolâtre de "Das Gott Brott" (le Dieu-Pain).

« credo quia absurdum » fourirel 
Cédric2Ali

Cédric2Ali

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 01:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Spoiler:

le mot éternellement veut dire que ses ses enseignements (coran et souna) resteront et ne disparaitront  pas, et pour les 3 religions monothéistes, seul l'islam a gardé ces commandements.

Bonne explication Skeeper ! Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 175602 

Si les Chrétiens pensent que cette Promesse du Paraclet concerne le Saint-Esprit sur les 12 Apôtres et trouvent ça bizarre que cette Promesse se réalise 600 ans après Jésus-Christ (paix sur lui), il faut se rappeler :

*** Entre la dernière page de l'Ancien Testament study  et la première page du Nouveau Testament study  il y a 450 ans.

*** Matthias, le 12° Apôtre remplaçant Judas Iskariote scratch , n'était pas présent lors de ce Discours d'Adieu et lors de cette Promesse.

*** Jésus (paix sur lui) dit : "Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet [=Défenseur] ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7). Or, ce même évangile raconte : "Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous ! [=Salam aleykoum !] Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez l'Esprit saint." (Jean 20:21-22).

*** La divinité du Saint-Esprit et la Trinité ne furent défini théologiquement qu'au Premier Concile de Constantinople en 381 après Jésus-Christ (paix sur lui). Suspect  

*** Jésus (paix sur lui) dit clairement dans son Discours d'Adieu qu'il ne parle pas que pour les 11 Apôtres mais :
"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
(Jean 17:20-23)

Cela montre :
1) Le Discours d'Adieu de Jésus, comme ceux d'Abraham, de Jacob, de Moïse ou de Mohammed (paix sur eux), ne s'adresse pas qu'à leurs contemporains, mais à tous leurs disciples à travers tous les âges.
2) L'union entre Dieu et Jésus (paix sur lui) [ce passage ne mentionne pas la Trinité ni le Saint-Esprit] et de la même nature que celle qui uni Jésus (paix sur lui) aux Apôtres.
3) Le Paraclet est "dans" les croyants, comme Jésus est "dans" les apôtres ("moi en eux") bien qu'il ne soit pas physiquement à l'intérieur des apôtres.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 09:03

Cédric2Ali a écrit:
Jésus (paix sur lui) dit clairement dans son Discours d'Adieu qu'il ne parle pas que pour les 11 Apôtres mais :
"Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé."
(Jean 17:20-23)

Cela montre :
1) Le Discours d'Adieu de Jésus, comme ceux d'Abraham, de Jacob, de Moïse ou de Mohammed (paix sur eux), ne s'adresse pas qu'à leurs contemporains, mais à tous leurs disciples à travers tous les âges.
2) L'union entre Dieu et Jésus (paix sur lui) [ce passage ne mentionne pas la Trinité ni le Saint-Esprit] et de la même nature que celle qui uni Jésus (paix sur lui) aux Apôtres.
3) Le Paraclet est "dans" les croyants, comme Jésus est "dans" les apôtres ("moi en eux") bien qu'il ne soit pas physiquement à l'intérieur des apôtres.
Quand Jésus dit : "ce n'est pas pour eux SEULEMENT que je prie", il n'exclut pas les Apôtres qui sont devant lui et qui l'écoute, à qui il donne ces paroles. Ors, vous, en disant que Jésus annonce Mohammed, vous laissez entendre que les Apôtres contemporains de Jésus et tous ceux qui leurs ont succédés, et tous ses diciples jusqu'à la venue de Mohammed, n'ont pas été concernés par le don de ce Nouveau Paraclet.

Jésus nous dit clairement ici, que l'Esprit Saint qu'il va demander à son Père, d'envoyer, il demande à ce qu'il soit envoyé à tous les disciples, ceux qui l'écoutent au moment où il parle et ceux qui l'écouteront jusqu'à la fin du monde.

Le Paraclet, les premiers qui vont le recevoir, ce sont ses 12 Apôtres, ce sont eux qui sont concernés en premier par cette annonce. Ce Nouveau Paraclet, c'est à ces 12 Apôtres et à tous ceux qui seront ses disciples dans les temps à venir, qu'il sera donné.

Il ne peut donc s'agir de Mohammed qui n'est né que 500 ans plus tard. Et c'est pas en nous disant qu'entre les dernières pages de l'AT et les premières pas du NT il s'est écoulé 450 ans, que cela change quoi que ce soit à ce que dit Jésus. Jésus promet bien le don de l'Esprit Saint, de ce Nouveau Paraclet, à tous ses disciples, en commençant par les premiers qui le recevront : ses Apôtres.

Et c'est bien à ses Apôtres que Jésus enjoint, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, après sa résurrection, de ne pas quitter Jérusalem, mais D'Y ATTENDRE CE QUE LE PERE AVAIT PROMIS" ce que dit-il, VOUS AVEZ ENTENDU DE MA BOUCHE;

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche 1 5 Jean, lui, a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés sous peu de jours." (Actes)

Qu'est-ce que Dieu avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel : "Je mettrai en vous MON ESPRIT"

C'est ce que Jésus avait annoncé aux Apôtres : "14 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, 14 17 l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous... 14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

C'est bien à ses 12 Apôtres et à tous ceux qui seraient ses disciples, que Jésus a envoyé ce Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, comme Dieu avait promis qu'il le ferait par la bouche de son prophète Ezéchiel.

Les musulmans se trompent donc totalement quand ils disent, en s'appuyant sur les paroles de Jésus, que Mohammed est ce Paraclet.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 EmptyDim 01 Déc 2013, 09:05

Cédric2Ali a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Marc.S a dit :
Quand on sais que la Trinité est un mystère,dont l'existence ,n'était même pas soupçonné par les 1er chrétiens,pas même Paul de Tarse;on est habitué à ce genre de mystère...

Je dirai même que Paul de Tarse ne croit pas en la mort de Jésus, (comme le pensent les musulmans) !

Epitres de paul,
Hébreux
5.5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!
5.6 Comme il dit encore ailleurs: Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek.
5.7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
5.8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,

Salam
ATTENTION !
Paul n'a écrit que 7 Epîtres que les Bibles lui attribue !

"Les Lettres de Paul appartiennent à la première littérature Chrétienne. Elles correspondent à une période où les premiers Chrétiens attendaient le retour imminent du Christ. Paul étant un apôtre itinérant qui annonçait l’Évangile de ville en ville, les Lettres étaient un moyen pour lui de communiquer avec les communautés qu’il avait fondées. Ainsi s’explique le fait que, dans les années 50 de notre ère, Paul ait été à l’origine des Écrits Chrétiens les plus anciens qui nous soient parvenus. Chacun d’eux a une tonalité et un accent quelque peu différents, car tous dépendent de ce que vivaient les communautés auxquelles Paul s’adressait et de leurs besoins particuliers. Sur les treize Lettres qui sont généralement attribuées à Paul, sept sont considérées comme “authentiques”, c’est-à-dire ayant été dictées et envoyées personnellement par Paul. Pour les six autres, les avis divergent. (…)
Sept Lettres sont habituellement considérées comme d’origine paulinienne. Il s’agit de la Première Lettre aux Thessaloniciens, des deux Lettres aux Corinthiens, des Lettres aux Galates, aux Philippiens, aux Romains et à Philémon. (…)
Six Lettres, traditionnellement attribuées à Paul, voient leur authenticité contestée. Des différences de style, de vocabulaire, d’enracinement historique, et surtout d’ordre théologique empêchent de les attribuer à Paul, même si elles sont pour la plupart d’inspiration paulinienne. Pour combler le vide créé par la mort de Paul, pour maintenir vivant son enseignement et résoudre, dans la fidélité à son esprit, les problèmes nouveaux survenus après sa mort, des Chrétiens se réclamant de lui ont, complété sa correspondance par des Lettres de leur composition. Rédigées en son nom, elles avaient pour but d’actualiser le message de leur maître et de préserver son autorité. Beaucoup de biblistes placent la Seconde Lettre aux Thessaloniciens, les Lettres aux Colossiens et aux Éphésiens, ainsi que les Lettres pastorales (1 et 2 Timothée et Tite) dans cette catégorie d’Écrits, composés dans les années 70-100. (…)
En Orient, aussi loin que l’on peut remonter dans la tradition, cette Lettre (aux Hébreux) a toujours été reçue comme paulinienne, même si les différences évidentes qui la distinguent des Lettres de Paul ont suscité de nombreux essais d’explication. Clément d’Alexandrie, par exemple, estimait que le texte grec n’était pas de Paul, mais de Luc, qui avait traduit et adapté au goût des Grecs un original écrit par Paul en hébreu. Origène, lui, note que seul Dieu sait qui a rédigé cette Lettre, et il propose une distinction entre le fond et la forme : le fond est de l’apôtre, la forme est d’un disciple. En Occident, on est resté longtemps perplexe, personne ne soutenant l’authenticité paulienne de la Lettre. Tertullien l’attribuait même à Barnabé. Mais c’est la tradition orientale qui finalement s’imposa."
(Guide de Lecture du Nouveau Testament, pages 20, 29 et 38).
Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 2129354088  CÉDRIC pour ces très intéressantes précisions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le NT et la prophetie concerant le Paraclet   Le NT et la prophetie concerant le Paraclet - Page 11 Empty

Le NT et la prophetie concerant le Paraclet
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant