Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:47

Semsem a écrit:

Ressemblance entre islam et judaisme:
Dans les deux religions : islamique et juive,
il y a les ablutions légales pour faire les prières, la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des
sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

Vous n'arretez pas de repetez que Jesus n'est pas venu pour abolir. Où sont passees toutes les regles que j'ai citees en haut? L'islam ressemble bien plus au judaisme que le christianisme.
tu fais comme les Pharisiens que Jesus critique.
tu attaches de l'importance aux rites secondaires et tu oublies l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:51

SKIPEER a écrit:
malik79019 a écrit:

la science dans tout ça ? Le coran recèle bien des miracles scientifique mais il y a aussi une erreur que je pense que personne n'a vu a la sourate 18 verset 84 il est explique que le soleil se couche dans une fontaine boueuse hors la science montre que le soleil est constament dans le vide
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse mais que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
"Et alors ? qu'est-ce que ça change ?"
Ca change beaucoup de choses

En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.  Very Happy 

L'épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l'ouest menée par Cyrus II : "Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple …" (Coran 18/85-86).
si tu penses que c'est avec ce genre d'argument que tu vas convaincre celui qui doute, tu te trompes.
on sent très bien que le prétendu lien avec Cyrus II est un artifice pour tenter de masquer une erreur du coran. (erreur au demeurant bien excusable pour un texte datant de 1400 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:25

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:

Ressemblance entre islam et judaisme:
Dans les deux religions : islamique et juive,
il y a les ablutions légales pour faire les prières, la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des
sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

Vous n'arretez pas de repetez que Jesus n'est pas venu pour abolir. Où sont passees toutes les regles que j'ai citees en haut? L'islam ressemble bien plus au judaisme que le christianisme.
tu fais comme les Pharisiens que Jesus critique.
tu attaches de l'importance aux rites secondaires et tu oublies l'essentiel.

Bonjour Rosarum j'ai bien ta réflexion , tu attaches de l'importance aux rites secondaires et tu oublies l'essentiel .
j'ai bien ta réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 12:14

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
Le prophète, il n'apporte jamais une
nouvelle révélation, il vient pour nous
rappeler la Révélation première, la Loi que
Dieu donna à Moïse dans les 10
commandements. Il vient dépoussiérer la
Loi première ; il replace la Loi première au
centre de la Foi.

Ressemblance entre islam et judaisme:
Dans les deux religions : islamique et juive,
il y a les ablutions légales pour faire les prières, la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des
sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

Vous n'arretez pas de repetez que Jesus n'est pas venu pour abolir. Où sont passees toutes les regles que j'ai citees en haut? L'islam ressemble bien plus au judaisme que le christianisme.
Voila ce que j ai compris en lisant la bible , jesus(pbuh) était juif par conséquent il faisait les rites du judaïsme en allant aux synagogue ou en faisant la fêtes des pains sans levain .Oui jésus(pbuh) n est pas venu abolir mais il est venu apporte des précisions enfin c'est ce que j ai compris pour mieux nous guide .Il n est pas venu change les lois par consequent nous devrions tous continu a les faires mais il nous a dit que ce n etait pas le plus important , si on arrive s occupe du plus important (amour de dieu et du prochain etc) alors on doit pratique ces règles mais a quoi nous sert il de pratique ces regles si nous n aimons pas notre prochain ou si nous n aimons pas dieu de toute notre âme ? ;
Il a pas dit qu'il faut mange du porcs mais que le plus important n est pas ce qui rentre mais ce qui sort de la bouche . En gros vous vous occupez du moins important . La punition concernant l adultère , Dieu a envoye jesus(pbuh) nous montrez notre hypocrisie quand il dit "que celui qui n a pas péché lui jette la première pierre " on voit que ces peches doivent donnez cours a des punitions mais que comme nous nous avons péchés nous ne pouvons les donnez . La loi du talion, la rancoeur pourrit ton cœur c'est pour ça qu il te dit la vengeance appartient a dieu ne te fait pas vengeance toi meme si tu veux devenir le plus pieux possible . La loi du talion a été prescrite a Moise(pbuh) mais rien que dans la bible on voit que elle n a rien apporte si ce n est le conflit d’ailleurs la loi du talion= vengeance et en général on fait bien pire quand on se venge . Le pur monothéisme ? Jesus (pbuh) a t il dit priez moi ? ou priez ma mere ? Non il a dit priez "notre père au ciel" ou bien quand il dit "la seul gloire c est qu il te connaise toi le dieu unique qui a envoye le christ" si on lit vraiment la bible elle ne prêche que le monothéisme le saint esprit est un cadeaux de dieu pour nous purifier et augmente nos chance de retrouve dieu au ciel , en aucun jésus(pbuh) na dit priez le saint esprit mais il a dit priez dieu pour que il vous envoie le saint esprit . Dis moi ou tu vois du polythéisme dans tout ça .
Ps : La sagesse n est elle pas de pardonne les pêchers des autres car nous même nous pêchons , si jamais par exemple tu n'amais deteste quelqu'un dans ton coeur alors tu peux tue le coupable d un meurtre mais si meme une seul fois tu a détesté quelqu'un alors tu as commis un meurtre dans ton coeur par consequent ne juge pas les autres pour ce que tu fais et envoi le coupable d'un meurtre en prison .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 13:05


Pour comprendre ce qu'est accomplir

Matthieu 5:17 “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir 
Luc 4:21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
Le reste est tres intéressant pour comprendre

Quant à quiconque les pratique et les enseigne, celui-là sera appelé ‘ grand ’ en ce qui concerne le royaume des cieux. 20 Car je vous dis que si votre justice n’abonde pas plus que celle des scribes et des Pharisiens, vous n’entrerez en aucune manière dans le royaume des cieux.

31 “ Il a aussi été dit : ‘ Celui qui divorce d’avec sa femme, qu’il lui donne un acte de divorce. ’ 32 Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d’avec sa femme — excepté pour cause de fornication — l’expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l’adultère.

38 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Œil pour œil et dent pour dent. ’ 39 Cependant moi je vous dis : Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue].

6 “ Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 3 Mais toi, quand tu fais des dons de miséricorde, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4 afin que tes dons de miséricorde se fassent en secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.

En fait Jésus reprend tous les hypocrites qui prétendent servir Dieu, mais qui font tout autre chose comme l'a fait Mohamed par exemple.
Tueries, adultères, mensonges, bref c'est selon ce qu'on sait d'après le Coran et les Hadiths, mais comme on sait tout n'est pas forcément vrai, il faut vérifier si le Coran et les hadiths ne racontent pas des histoires ?


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:26

malik75019 a ecrit:
Le pur
monothéisme ? Jesus (pbuh) a t il dit priez
moi ? ou priez ma mere ? Non il a dit priez
"notre père au ciel" ou bien quand il dit "la
seul gloire c est qu il te connaise toi le dieu
unique qui a envoye le christ" si on lit
vraiment la bible elle ne prêche que le
monothéisme le saint esprit est un cadeaux
de dieu pour nous purifier et augmente nos
chance de retrouve dieu au ciel , en aucun
jésus(pbuh) na dit priez le saint esprit mais
il a dit priez dieu pour que il vous envoie
le saint esprit .

Tu peux dire ça aux chretiens qui font de Jesus un homme-Dieu qui n'est pas Dieu mais qui est Dieu en meme temps ( ça depend ce qui les arrange)


malik a ecrit:
si on arrive s occupe du plus
important (amour de dieu et du prochain
etc) alors on doit pratique ces règles mais
a quoi nous sert il de pratique ces regles si
nous n aimons pas notre prochain ou si
nous n aimons pas dieu de toute notre
âme ? ;"

il y a un hadith qui dit que le musulman doit aimer pour son prochain ce qu'il aime pour lui meme ( je ne me rappelle plus quelqu'un me le rappeler?). Et c'est bien parce que nous aimons Dieu de toute notre ame que nous pratiquons ces regles et nous lui obeissons :)

malik a ecrit:
Il a pas dit qu'il faut mange du porcs mais
que le plus important n est pas ce qui
rentre mais ce qui sort de la bouche

C'est vrai mais cela ne veut pas dire que le porc est permis
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik79019 a écrit:

la science dans tout ça ? Le coran recèle bien des miracles scientifique mais il y a aussi une erreur que je pense que personne n'a vu a la sourate 18 verset 84 il est explique que le soleil se couche dans une fontaine boueuse hors la science montre que le soleil est constament dans le vide
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse mais que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
"Et alors ? qu'est-ce que ça change ?"
Ca change beaucoup de choses

En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.  Very Happy 

L'épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l'ouest menée par Cyrus II : "Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple …" (Coran 18/85-86).
si tu penses que c'est avec ce genre d'argument que tu vas convaincre celui qui doute, tu te trompes.
on sent très bien que le prétendu lien avec Cyrus II est un artifice pour tenter de masquer une erreur du coran. (erreur au demeurant bien excusable pour un texte datant de 1400 ans)
Nul contrainte en religion mon cher rosarum tu aura été prévenu c'est plutot toi maintenant qui n'a aucune excuse devant Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:13

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse mais que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
"Et alors ? qu'est-ce que ça change ?"
Ca change beaucoup de choses

En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.  Very Happy 

L'épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l'ouest menée par Cyrus II : "Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple …" (Coran 18/85-86).
si tu penses que c'est avec ce genre d'argument que tu vas convaincre celui qui doute, tu te trompes.
on sent très bien que le prétendu lien avec Cyrus II est un artifice pour tenter de masquer une erreur du coran. (erreur au demeurant bien excusable pour un texte datant de 1400 ans)
Nul contrainte en religion mon cher rosarum tu aura été prévenu c'est plutot toi maintenant qui n'a aucune excuse devant Dieu
Very Happy
Ce verset a été abroge par la Sourate 9 verset 5 qui recommande l imposition par force, en temps de guerre certe mais par la force comme même , je parle du coran traduit en français que j ai donc peut être que la signification change si on le lit en arabe mais moi avec ce verset la je comprend juste que la guerre doit être utilise pour convertir les idolatres ou bien les soumettre complètement puis leur parle petit a petit de dieu . On voit que ont leur laisse la possibilite de ce convertir mais ont leur force comme meme le pas donc on peut pas dire "nulle contrainte" . De plus les apostats doivent etre tue mais je me rappele plus qu'elle sourate .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:25

C'est bon je l ai retrouve , merci les notes :
"faites la guerre a ceux qui ne croit pas en dieu ni au jour dernier , qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apporte ont défendu et ceux d entre les hommes des écritures qui ne professent pas la vraie religion .Faites leur la guerre jusqu'a ce qu il payent le tribu de leur propre main et qu il soient soumis".
La plupart des verset de paient sont abroges par les verset de guerre de medine malheureusement je n ai pas le souvenir d avoir lu quand Mohammed a triomphe des idolâtres et les a soumis le retour des verset de paix .
Le problème de la bible est qu il faut beaucoup reflechir pour comprendre , le coran est a ce niveau la plus limpide , mais ce n est pas parce que jésus(pbuh) dit que ce qui est important c'est ce qui sort de la bouche que il faut mange du porc pour autant .Si on lit la bible et le coran jesus(pbuh) est la parole de dieu , la parole de dieu ne peut etre un simple prophet .
Ps: dans les haddiths il est marque que mohammed(pbuh) sera ressusite le premier parmis les hommes , qu'il entrera au paradis en premier sans passe devant dieu , que c est sur sa demande que dieu commencera le jugement des humains et que son intercession sera la premiere , la meilleur et celle qui sauvera le plus de monde . Est ce que ce haddith est autantique ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:38

malik75019 a écrit:

il nous a dit que ce n etait pas le plus important , si on arrive s occupe du plus important (amour de dieu et du prochain etc) alors on doit pratique ces règles mais a quoi nous sert il de pratique ces regles si nous n aimons pas notre prochain ou si nous n aimons pas dieu de toute notre âme ? ;
Dis moi malik toi qui a l'air de réfléchir logiquement tu pense que Dieu abolirait d'un seul coup toutes les lois mais pis celui qui soit disant est venu les abolir en l’occurrence JÉSUS paix sur lui respecterai les loi et demandera aux gens de ne pas les suivre .c'est en meme temps bete et illogique .j'ai beau essaye d'expliquer tout ca a nos amis chretiens dans un Topic que j'ai cree mais je revoie les memes contradictions se répéter.Embarassed 
si tu croie a ca tu accuserai un GRAND prophète de Dieu JESUS psl d'hypocrisie
.il aurais dit donc "Faites ce que je dis et pas ce que je fais" la verite c'est plutot Paul de tarse qui a tout aboli et innove de lui meme pour attirer le plus de croyants a sa doctrine .

malik75019 a écrit:

Il a pas dit qu'il faut mange du porcs mais que le plus important n est pas ce qui rentre mais ce qui sort de la bouche . En gros vous vous occupez du moins important
la aussi lis :
Mathieux 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


MATHIEUX 8:31 Et les démons le prièrent, et lui dirent: Si tu nous chasses, permets-nous d'entrer dans ce troupeau de pourceaux
32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

LUC 15:13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait

Donc selon ces passages et donc selon jésus paix sur lui le porc est païen,sauvage  ,violent, ignorant ,démoniaque , sale, débauché, et SURTOUT IMPUR




La punition concernant l adultère , Dieu a envoye jesus(pbuh) nous montrez notre hypocrisie quand il dit "que celui qui n a pas péché lui jette la première pierre " on voit que ces peches doivent donnez cours a des punitions mais que comme nous nous avons péchés nous ne pouvons les donnez .


Citation :
malik75019
__________________________________________________________________________________________________________________
La punition concernant l adultère , Dieu a envoye jesus(pbuh) nous montrez notre hypocrisie quand il dit "que celui qui n a pas péché lui jette la première pierre " on voit que ces peches doivent donnez cours a des punitions mais que comme nous nous avons péchés nous ne pouvons les donnez .
mon cher malik c'est toi qui est le seul a ne pas savoir que c'est un ajout datant du 4ieme siècle  Very Happy 


je t'invite a voir mes réponses sur ce sujet sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


malik75019 a écrit:
La loi du talion, la rancoeur pourrit ton cœur c'est pour ça qu il te dit la vengeance appartient a dieu ne te fait pas vengeance toi meme si tu veux devenir le plus pieux possible . La loi du talion a été prescrite a Moise(pbuh) mais rien que dans la bible on voit que elle n a rien apporte si ce n est le conflit d’ailleurs la loi du talion= vengeance et en général on fait bien pire quand on se venge
la loi du talion existe depuis Moise psl afin de retablir la justice .Dieu est le juste mais il dit aussi :
coran 16:
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127. Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

c’est CLAIR DIEU ICI NOUS PROUVE QU4IL EST JUSTE ET EN MEME TEMPS AMOUR  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 15:54

malik75019 a écrit:
Ce verset a été abroge par la Sourate 9 verset 5 qui recommande l imposition par force, en temps de guerre certe mais par la force comme même , je parle du coran traduit en français que j ai donc peut être que la signification change si on le lit en arabe mais moi avec ce verset la je comprend juste que la guerre doit être utilise pour convertir les idolatres ou bien les soumettre complètement puis leur parle petit a petit de dieu . On voit que ont leur laisse la possibilite de ce convertir mais ont leur force comme meme le pas donc on peut pas dire "nulle contrainte" . De plus les apostats doivent etre tue mais je me rappele plus qu'elle sourate .
Non et milles fois non :shock:Je le répétè  :"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2:256]

tout dabord Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christiannisme et la a débuté l'inquisition


sais tu qu'il y a 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes  Very Happy 

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.


sais tu aussi qu'Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée. Very Happy 
 
L'Indonésie et la Malaisie

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
 
Côte est-africaine

De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16]


REGARDE MA VIDEO SUR YOU TUBE :
 

concernant l'apostat en l'islam sache ceci:
L’islam ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.

Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur
je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 : 7-12. (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre,
tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le pTu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toieuple continuera l'exécution.
 
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13
(L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:31

Citation :
tout dabord Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

particulièrement sont les suivants: Coran 9:1-7

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


Et Coran 9:28-33

ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Voici la traduction du tafsir (exégèse) d'Ibn Kathir du verset 5 de la sourate 9 (appelé verset de l'épée):

Ceci est le verset de l'épée.
Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"
La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)
Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)
Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''


Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."

Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre.

Certes, nous savons que tout ceci est faux bien entendu, que ces versets n'ont plus lieu d'être aujourd'hui et que l'Islam a bien changé en bien depuis???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'empêche qu'aujourd'hui encore que des prêtres sont tué, voir massacrés et bien d'autre à cause que ces personnes ne pensent pas à la manière de Mohamed qui de son épée tranchante à soumit sans jamais avoir un brin d'intellect.
Des guides aveugles
Matthieu 14: Jésus mentionne:

14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse.
(Luc 6:39) Alors il leur donna encore un exemple : “ Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, n’est-ce pas ? Tous les deux tomberont dans une fosse, n’est-ce pas ?


Dernière édition par Doux le Mar 20 Aoû 2013, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:37

malik75019 a écrit:
dans les haddiths il est marque que mohammed(pbuh) sera ressusite le premier parmis les hommes , qu'il entrera au paradis en premier sans passe devant dieu , que c est sur sa demande que dieu commencera le jugement des humains et que son intercession sera la premiere , la meilleur et celle qui sauvera le plus de monde . Est ce que ce haddith est autantique ?
  Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lui-même s'est décrit comme étant le maître (sayyid) des hommes dans de très nombreux hadiths rapportés par Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Abu Dawud, Ibn Majah, Ahmad et Darimi. En voici quelques exemples :




Je suis le maître de l'humanité au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des gens [al-qawm] au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des fils d'Adam; je le dis sans prétention. Je suis le premier devant qui la terre se fendra au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. Je suis le premier intercesseur et le premier à qui l'intercession sera accordée; je le dis sans prétention. L'étendard de la Louange [liwa' al hamd] sera entre mes mains au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. (Ibn Majah)

sur ce sujet je t'invite a retrouver une très belle réponse dans ce lien :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 16:49

Doux a écrit:
Coran 9:1-7

Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
c'est da la malhonnetete intelectuelle ca mon cher Doux pourquoi tu prends un verset et tu le fait sortir de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux .

Reprenons les versets dans leur CONTEXTE :
CORAN 9:
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous: respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.


5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Tu  VOIE BIEN QU'IL EST QUESTION DU REPECTE D'UN PACTE QUE LES IDOLÂTRES ONT TRASGRESSE 

DIEU A HORREUR QUE L'ON TRANSGRESSE UN PACTE IL NOUS LE DIT DANS :




Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.



Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),

56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:07

salut à tous ,
petero a écrit:

Je n'ai trouvé dans aucune des paroles que Jésus a prononcées, rien sur une soit disant falsification de la Thora. Jésus n'a pas reproché aux pharisiens d'avoir falsifier la Loi que Dieu avait donné à Moïse, il leur a simplement reproché d'avoir annulé la Parole de Dieu pour mettre au centre de leur prédication, "la tradition des anciens" ou "des préceptes humains" :

15 6 Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.... 15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Matthieu)

Quand Jésus dit "annulé", il ne dit pas "falsifier".
???? De jésus peut être , mais est ce le cas de tout les prophètes de la bible ? Petero , il me semble que je répondais à une question de Malik75019 demandant pourquoi Dieu n'a pas protéger son message . Premièrement Dieu laisse l'homme libre d'agir , sans quoi pas de justice , deuxièmement j'ai dit que Dieu n'a jamais cessé de protéger Sa Parole . Pour ce qui est de la question de savoir si la bible est vérité ou si c'est le coran , je m'en fiche éperdument , cela est une question personnelle dont la réponse appartient au lecteur et à lui seul .
Pour ce qui est de l'annulation ou de la falsification je t'invite à relire la bible notamment le livre de Jérémie , sans doute y verras tu de quoi relativiser .

2.11
Y a-t-il une nation qui change ses dieux, Quoiqu'ils ne soient pas des Dieux? Et mon peuple a changé sa gloire contre ce qui n'est d'aucun secours!

8.7
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l’œuvre La plume mensongère des scribes.

La partie en rouge dit bien que c'est en vain que la plume mensongère des scribes , un peu comme j'ai dit et qui bizarrement a été mal pris , Dieu n'a jamais cessé de protéger sa révélation .
De plus dire que tout est limpide est faux , nous avons avant même la venue de Jésus plusieurs divisions , et d'ailleurs même après La résurrection de Jésus .
mario-franc-lazur a écrit:

Alors là, mon cher ICARE, ne t'aventure pas sur ce terrain, car, si Mouhammd est un excellent modèle, meilleur que Jésus, alors il nous faut épouser 9 femmes, puisque, à la fin de sa vie, Mouhammad aurait eu neuf femmes, dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran10,11, ce statut spécial de Mouhammad lui fut révélé par l'archange Gabriel :

"Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants". "Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux." (sourate al Ahzab, versets 49-51)
Alors je dois dire que ta réponse m'étonne . Pour t'avoir lu plusieurs à travers plusieurs fils , je ne m'attendez pas à ça .
Il faudra relire ce que j'ai dit . Le musulman ne doit faire aucune distinction entre les prophètes , donc savoir qui est le meilleur qui est le plus beau ne nous regarde pas , et c'est d'ailleurs une perte de temps qui aura de néfastes répercussions.
Ensuite lorsque j'ai dit que selon le coran , mohamed saws est un excellent modèle , je comprends que la personne qui a eu la vie la plus complète est mohamed saws . Il sera difficile de se référer à Jésus pour savoir comment agir avec sa femme ou avec ses enfants ! Ne changeons pas le sens des mots , être un modèle ne signifie pas être le meilleur . Par exemple comment prendre pour modèle Dieu ? est il possible pour l'homme de faire comme Dieu ? Je ne sais pas si je suis clair , mais je ne peux demander à un perroquet de faire comme M. X et de nous faire un discours . La nature du perroquet et de M . X sont différentes , on ne peut ni les comparer ni vouloir que l'un prenne l'autre comme modèle .

Ensuite au sujet de la polygamie de mohamed saws , est ce vraiment le sujet ?


PS:
Avoir comme objectif de montrer la grandeur de son livre ou la grandeur de son prophète (que ce soit pour le musulman ou pour le chrétien) est tout de même assez puérile . Imaginez deux enfants se battant pour savoir qui est le meilleur parmi leurs pères ?

Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 17:53

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
Ce verset a été abroge par la Sourate 9 verset 5 qui recommande l imposition par force, en temps de guerre certe mais par la force comme même , je parle du coran traduit en français que j ai donc peut être que la signification change si on le lit en arabe mais moi avec ce verset la je comprend juste que la guerre doit être utilise pour convertir les idolatres ou bien les soumettre complètement puis leur parle petit a petit de dieu . On voit que ont leur laisse la possibilite de ce convertir mais ont leur force comme meme le pas donc on peut pas dire "nulle contrainte" . De plus les apostats doivent etre tue mais je me rappele plus qu'elle sourate .
Non et milles fois non :shock:Je le répétè  :"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement."
[Le Coran, 2]

tout dabord Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés chrétiens sont arrivés en Andalousie et y ont expulser tous les musulmans qui refusaient de se convertir au christiannisme et la a débuté l'inquisition


sais tu qu'il y a 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes  Very Happy 

Les musulmans ont été les maîtres de l'Arabie pendant 1400 ans. Les Britanniques l'ont gouvernée pendant quelques années, de même que les Français, mais dans l'ensemble, les musulmans l'ont gouvernée pendant 1400 ans. Aujourd'hui, pourtant, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien.


sais tu aussi qu'Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde

Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans. S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir. Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée. Very Happy 
 
L'Indonésie et la Malaisie

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde. La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je vous pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"
 
Côte est-africaine

De la même façon, l'islam s'est rapidement répandu sur la côte est de l'Afrique. À ceux qui prétendent que l'islam s'est propagé à la point de l'épée, on peut à nouveau demander: "Quelle armée musulmane est allée sur la côte est-africaine?"
C'est avec l'épée de l'intellect que l'islam s'est répandu. L'épée qui conquiert le coeur et l'esprit des gens. Dans le verset 125 de la sourah an-Nahl (16), le Coran dit:
"Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
[Le Coran, 16]


REGARDE MA VIDEO SUR YOU TUBE :
 

concernant l'apostat en l'islam sache ceci:
L’islam ne  contraint personne à l'embrasser, ni à sortir d'une religion pour se convertir à une autre religion. Car la foi prise en compte est celle qui découle d'un choix délibéré et d'une conviction.

Dieu Exalté soit-Il dit dans le Coran mecquois :"Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Coran10:99. Il dit également dans le Coran médinois :« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. » Coran2:256 .
Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur
je te rappelle que l'apostat est punis de mort dans la bible:

Deutéronome : 13 : 7-12. (Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ton fils, ta fille, l'épouse qui repose sur ton sein ou le compagnon qui est un autre toi-même, cherche dans le secret à te séduire en disant : " Allons servir d'autres dieux ", que tes pères ni toi n'avez connus, parmi les dieux des peuples proches ou lointains qui vous entourent, d'une extrémité de la terre à l'autre,
tu ne l'approuveras pas, tu ne l'écouteras pas, ton oeil sera sans pitié, tu ne l'épargneras pas et tu ne cacheras pas sa faute. Oui, tu devras le tuer, ta main sera la première contre lui pour le mettre à mort, et la main de tout le pTu le lapideras jusqu'à ce que mort s'ensuive, car il a cherché à t'égarer loin de Yahvé ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude. Tout Israël en l'apprenant sera saisi de crainte et cessera de pratiquer ce mal au milieu de toieuple continuera l'exécution.
 
Tu parleras aux enfants d'Israël, en disant: Tout homme qui maudit son Dieu portera son péché; et celui qui blasphémera le nom de Yahvé sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Étranger on indigène, s'il blasphème le Nom sacré, il mourra.) Lévitique : 24 : 15-16
L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retomberont sur eux.) Lévitique 20 : 13
(L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : L’homme qui commet l’adultère avec la femme de son prochain devra mourir lui et son complice.) Lévitique 20 : 10

les juifs qui vivaient en Arabie saoudite on pour la majorité étaient converti par l épée car ceux qui refusaient mohammed (pbuh ) ont ete tue d'apres la vie du prophet , pour la propagation en Afrique elle n a pas été fait par force mais grâce au esclave les mecquois allez cherche des esclaves en Afrique c'est d’ailleurs un argument utilise par beaucoup de raciste pour explique que les arabes ont commence l esclavagisme de l afrique ce qui est faux car il y avait déjà des traite d'esclave en afrique bien avant l islam notament en Egypte . L'islam n'a pas ete impose par la peur mais elle survit beaucoup graçe a la peur . Si jamais j avais professe l attestation de foi je n aurais plus le droit de quitte l islam sous peur de me faire tuer . De tres grand savant musulmans dont zakir naik le dise l apostasie=lapidation heureusement pour moi en françe on peut choisir sa religion mais c est pas le cas de tous les pays.
Ps : La malaisie est un tres mauvais exemple de l islam car elle ne montre un bon cote de l islam , regarde le sort des non musulmans en Malaisie . L'islam c est peut etre impose de maniere pacifique en malaisie mais ce n est pas le cas de tout les pays a l instar du christianisme un religion ne peux pas toujours s'impose par l epee de l intelect d'ailleur l'esclavagisme a un tres fort lien avec le christianisme en Amérique .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:13

Citation :
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
Désolé cher ami, mais moi je sais lire également (afin qu'il entende) il faut être très clair dans ce qu'on dit, sinon on n'est plus crédible.
Si l'associateur ne veut rien entendre, d'après toi, que se passera t'il une fois qu'il aura été asilé???
Mais non cher ami, il faut voire la réalité en face.
Certes aujourd'hui celà se passe peut être d'une autre façon, mais reste qu'on massacrent les chrétiens dans le monde à cause des commandements de Mohamed, je t'ai donné le lien qui prouve qu'on n'est plus au temps de mohamed, mais qu'on suit ses enseignements pour ce qui est de tuer les associateurs selon vous... IL faudrait vous regarder en face c à dire devant une glace,
Il faut savoir que je n'ai rien contre personne, ceci est uniquement un espace de dialogue pour avoir un point de vue objectif..
Regarde la vérité en face STP SUR LES ENSEIGNEMENTS DE MOHAMED, dis moi si cela va dans le bon sens avec ce que Dieu recommande qui est d'aimer son prochain comme sois même???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ps, dans ce lien on ne voit pas encore tout de ces massacres,
Pas longtemps ils ont tué un prêtre là bas en Egypte et j'en passe!
Ils vont même jusqu'à s'entre tuer, quelle catastrophe que des frères et sœurs meurent de la sorte dans une religion soit disant d'amour et de paix (l'enseignement de Mohamed c'est avant tout un enseignement qui n'a aucun fondement sur la vérité de Dieu le tout puissant)
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:22

Citation :
Le Prophète lui-même s'est décrit comme étant le maître (sayyid) des hommes dans de très nombreux hadiths rapportés par Bukhari, Muslim, Tirmidhi, Abu Dawud, Ibn Majah, Ahmad et Darimi. En voici quelques exemples :
Je suis le maître de l'humanité au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des gens [al-qawm] au Jour du Jugement. (Bukhari)

Je suis le maître des fils d'Adam; je le dis sans prétention. Je suis le premier devant qui la terre se fendra au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. Je suis le premier intercesseur et le premier à qui l'intercession sera accordée; je le dis sans prétention. L'étendard de la Louange [liwa' al hamd] sera entre mes mains au Jour du Jugement; je le dis sans prétention. (Ibn Majah)

sur ce sujet je t'invite a retrouver une très belle réponse dans ce lien :
Al Imram 128 tu Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin!!!
Quel prétention ce Mohamed qui ne savait rien selon les dires de l'Islam,
Il fut empoisonné par une juive quoi qu'on en dise, il faut croire que Dieu devait arrêter son hérésie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:33

Salut ,

dis moi Malik75019 , as tu une lecture personnelle ou bien tu dois suivre une ou des personnes ? Pour ce qui est des hommes et ce qu'ils ont fait de leurs livres , je ne comprends pas comment condamner le livre en question . On ne blâme pas un couteau parce qu'il a servi à tuer , on continue à l'utiliser malgré tout . Arrêtons un peu ! La bible a été utilisé pour faire des choses abominables tout comme le coran est utilisé pour faire des choses abominables . Tout dépend des lecteurs , suivent ils bêtement untel ou untel ou bien ont ils une personnalité et défendront leur point de vue . C'est comme cela que l'on progresse .

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.
Pour que l'on se connaisse et pour se connaitre il faut que l'on ait des divergences des points de vue différents . Et le plus méritant est non le plus connaissant , ou bien le plus beau mais le plus pieux . La piété c'est ce qui nous permet de tolérer les points de vue différents , c'est ce qui nous permet d'être juste , c'est ce qui nous permets d'aimer pour Dieu , en bref c'est ce qui ne nous permet pas de tuer , de faire taire de réduire à l'esclavage . Si cela a été fait , le fautif est l'ensemble des croyants qui ont laissé faire en suivant untel ou untel .


Coran 3.104 : [Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable, car ce sont ceux qui réussiront.]

Coran 3.110 : [Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable.]

Coran 7.199 : [Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants.]

Coran 9.71 : [Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils recommandent le convenable, proscrivent le blâmable.]

Coran 5.79 : [Ceux des Enfants d'Israel qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. Ils ne s'interdisaient pas les uns aux autres ce qu'ils faisaient de blâmable. Comme est mauvais, certes, ce qu'ils faisaient !]


Non pas parce qu'on est musulman et que l'on suit le coran .Les meilleurs car on s'entraide dans le bien et que notre croyance nous aide à endurer . Un musulman par définition doit le faire , s'il ne le fait pas et qu'une autre communauté ordonne ce qui est bon et interdit le mauvais et qui croit en Dieu alors oui ils sont meilleurs mais de ceux qui ne le font pas . Nous ne sommes pas musulman parce qu'on le dit mais nous sommes musulmans par nos actes . Ah ironie du sort !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:51

malik75019 a écrit:
les juifs qui vivaient en Arabie saoudite on pour la majorité étaient converti par l épée car ceux qui refusaient mohammed (pbuh ) ont ete tue d'apres la vie du prophet
non tu prouve encore une fois que MALHEUREUSEMENT POUR TOI tu ne connais l'histoire du prophète Mohammed qu'a travers les sites mensongers islamophobes Very Happy 
sais tu dabord que le prophète Mohammed psl avait conclu un pacte avec les juifs de medine des son arrivee dont voici les clauses :


Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).

MAIS CE QUE TU NE SAIS PAS C'EST QUE LES JUIFS ONT TRANSGRESSE CE PACTE A PLUSIEURS REPRISES EN S'ALLIANT AVEC LES IDOLÂTRES DE LA MECQUE AFIN D'EXTERMINER LE PROPHÈTE MOHAMMED paix sur lui ET SES COMPAGNONS ET L'EXEMPLE FUT LA TRAHISON AVANT LA BATAILLE DES COALISES OU LES JUIFS ONT TRAHI LE PROPHÈTE PAIX SUR LUI EN SE COALISANT AVEC LES IDOLÂTRES

NON NON MON CHER MALIK  J'AI PAS L'IMPRESSION QUE TU CONNAIS L'ISLAM No
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:55

Doux a écrit:
Il fut empoisonné par une juive quoi qu'on en dise, il faut croire que Dieu devait arrêter son hérésie?
lol!  il est mort 03ans après cet tentative d'empoisonnement .toi aussi doux tu connais pas l’histoire du prophète .Arrête de te gaver de ces sites mensongers
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 18:57

Salem,

Malik si tu recherches vraiment la vérité, alors renseigne-toi non pas auprès d'un forum mais d'un imam qui saura parfaitement répondre à tes questions ou bien je te conseille de lire des livres qui te diront ce qu'est l'Islam authentique, la vraie religion....
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:11

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
les juifs qui vivaient en Arabie saoudite on pour la majorité étaient converti par l épée car ceux qui refusaient mohammed (pbuh ) ont ete tue d'apres la vie du prophet
non tu prouve encore une fois que MALHEUREUSEMENT POUR TOI tu ne connais l'histoire du prophète Mohammed qu'a travers les sites mensongers islamophobes Very Happy 
sais tu dabord que le prophète Mohammed psl avait conclu un pacte avec les juifs de medine des son arrivee dont voici les clauses :


Le pacte avec les Juifs de Médine                          
 Les voisins Juifs des musulmans de Médine, bien loin d'être exclus, traité comme "citoyen de second ordre" ou interdit de pratiquer leur culte, furent au contraire assurés de leurs droits et devoirs en tant que citoyens à part entière de Médine, libres de pratiquer leur religion, en tant que gens du Livre, et de gérer leurs biens et leur communauté à leur guise. Le pacte conclu avec les musulmans, scellant une véritable alliance militaire sous commandement prophétique, comportait les clauses suivantes :
 
    Les Juifs des Béni Awf constituent une communauté vivant avec les Croyants. Aux Juifs leur religion et aux musulmans la leur. A chacune des deux communautés ses seigneurs et ses individus ;
    Aux Juifs de s'occuper de leurs dépenses et aux musulmans de s'occuper des leurs ;
    Juifs et musulmans doivent agir d'un commun accord contre quiconque s'attaque aux signataires du pacte ;
    Il doit exister entre eux le bon conseil et avis, ainsi que la bienfaisance en l'absence de toute scélératesse ;
    Nul d'entre eux ne doit faire du mal à son allié ;
    Tout allié offensé doit être secouru ;
    Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
    L'intérieur de Yathrib est inviolable en vertu de ce pacte ;
    En cas de dissensions et de divergences susceptibles de mener à la perversion, les signataires du pacte s'en réfèrent à Dieu le Tout Puissant (qsE) et à Mohammed, Messager de Dieu (qpssl) ;
    Il n'est pas question de protéger les Quraychites ni leurs partisans ;
    Juifs et musulmans doivent se liguer pour repousser tout ennemi qui attaque Yathrib à l'improviste. Pour ce faire, chaque partie agira en ce qui la concerne ;
    Ce pacte ne saurait servir à protéger les offenseurs et les malfaiteurs.
 
Les Juifs disposaient donc d'une représentation propre de leur peuple, d'un gouvernement exécutif (obéissant néanmoins au Chef d'Etat Mohammed -qpssl) et d'un pouvoir judiciaire propres. Nous verrons que cette alliance, signée pourtant par les deux partis, sera violée par un des partis, entrainant des conséquences défensives inévitables et vitales pour l'Etat musulman (voir le Djihâd aux temps du Prophète (qpssl)).

MAIS CE QUE TU NE SAIS PAS C'EST QUE LES JUIFS ONT TRANSGRESSE CE PACTE A PLUSIEURS REPRISES EN S'ALLIANT AVEC LES IDOLÂTRES DE LA MECQUE AFIN D'EXTERMINER LE PROPHÈTE MOHAMMED paix sur lui ET SES COMPAGNONS ET L'EXEMPLE FUT LA TRAHISON AVANT LA BATAILLE DES COALISES OU LES JUIFS ONT TRAHI LE PROPHÈTE PAIX SUR LUI EN SE COALISANT AVEC LES IDOLÂTRES

NON NON MON CHER MALIK  J'AI PAS L'IMPRESSION QUE TU CONNAIS L'ISLAM No
Si tu le dis , non la tributs dont je fait reference a signe un pacte pour venir les aider au combat et il ne l ont pas fait de ce fait ils ont été déclare ennemie du proPHet . Ce n est pas écrit dans la vie du propret cette tribut a été allie avec les idolâtres , il avaient pris l engagement de combatre et il ne l ont pas fait c est pour ça qu ils ont ete tue . C'est trop facile des les accuse de pacte avec les idolatres des juifs monotheiste qui font pacte avec des idolâtres pour tue un monothéiste ? encore une fois je sais lire , attend que je vais cherche le livre pour te donner les reference et tu verra si je [......] , ma mere a une biblioteque de 30 de livre musulmans de comment faire sa priere aux invocations a recite a allah , je connaisais l islam avant l islamophobie puisque mon pere est musulmans . Le seul tord de cette tribu c est de ne pas avoir apporte son soutien , d ailleur on ne force quelqu'un a combattre a ces cotes , c'est ecrit noir sur blanc .Je ne fais pas reference aux idolatres mais au juif et ne va pas me dire que ils en voulaient tous a mohammed(pbuh) , je suis venu pose avec objectivite .
j ai voulus profite de ces vacances pour me plonge dans l islam car jusqu'a deux moi je n ai jamais douté meme une seconde , c'est la lecture de la bible qui ma fait douté j ai fait mes recherches , tu peux pas imagine tout ce que j ai lu et analyse ces deux dernier mois . Pendant que tout le monde profitait des vancances moi je meditais sur les livres religieux et sa me blesse que tu me reproche de ne pas connaitre l islam . Je connais peut etre pas mieux que toi l islam mais je connais largement mieux le coran que la bible car j ai grandis dedans , j ai meme pris des cours d arabe.
Ps:C'est peut etre ma critique qui t'a fait dire ça mais peut importe , je ne pretend pas avoir la verite mais je continuerais a la cherche et on verra bien ce que ça va donne .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 19:14

Citation :
Juifs et musulmans doivent parler le même langage aussi longtemps qu'ils combattent ensemble ;
Oui, c'est ça le contexte malheureusement!
Mohamed s'est fait des alliés, quels qu'ils soient pourvu que ceux-ci soient à ses cotés, chrétiens ou non cela n'avait plus d'importance puisqu'ils étaient là uniquement pour combattre!!!
Mais non, c'est pas des sites islamophobe comme tu dis, regarde enfin la vérité en face mon frère!
Tous ces gens qui étaient avec lui pour le combat, il (Mohamed) n'allaient surement pas les mettre à la porte comme on dit.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:34

75019 a écrit:

non la tributs dont je fait reference a signe un pacte pour venir les aider au combat et il ne l ont pas fait de ce fait ils ont été déclare ennemie du proPHet

Tu voulais peu être faire référence a la tribu juive des Banu Qurayza

cette tribu en fait formaient la dernière des trois grandes tribus juives qui peuplaient l’Arabie.Tout comme leurs coreligionnaires des Banu an-Nadîr, cette tribu se trouvait aux alentours de Médine et avait également ratissé le pacte de Médine avec le Prophète psl .




l'événement de la bataille remonte à l’an 5 de l’Hégire (627 de l’ère chrétienne) et se produisit lors de la « Bataille des Coalisés » ou « des Confédérés »

1 – Les polythéistes de la Péninsule prirent l’initiative d’attaquer Médine et d’en exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes n’en comptaient que 3 000 hommes environ.

2 – Les Coalisés se retrouvèrent dans l’incapacité de prendre la ville de Médine en raison des tranchées creusées à cet effet tout autour de la ville par les musulmans. Cette méthode était alors inconnue des arabes et c’est le compagnon Salman Al-Farissî que Dieu l'agree qui le suggéra au Prophète psl. En effet, celui-ci lui dit : « Oh Envoyé de Dieu, lorsqu’en Perse nous craignions une attaque d’une cavalerie, nous creusions une tranchée autour de la ville. Creusons donc une tranchée autour de nous. »


3 – Enragés de ne pas pouvoir prendre d’assaut la ville, les coalisés jouèrent la diplomatie avec les Juifs de Banû Qurayza. L’entente fut la suivante : les polythéistes attaqueraient les musulmans de l’extérieur de la ville et les Juifs les attaqueraient de l’intérieur. Se faisant, les Juifs rompèrent le Pacte de non-agression qui les liait aux musulmans.



4 – Après la conclusion de ce Pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer. L’attaque finale contre les musulmans ne tarda pas.



5- Devant cette situation totalement catastrophique, apparut Nu’aim Ibn Mas’oud que Dieu l’agrée qui avait caché sa conversion à l’Islam aux polythéistes. Il demanda au Prophète (sws) ce qu’il devait faire. Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement Very Happy 




6 – Nu’aim Ibn Mas’oud  joua donc la carte de la diplomatie en faisant croire aux Coalisés que les Juifs les avaient trahi et qu'ils regrettaient d'avoir rompu leur pacte avec le prophète psl. En outre, ils demanderaient des otages arabes aux Coalisés afin de garantir leur coopération avec eux, alors que la en réalité était toute autre puisqu’il comptait les livrer au Prophète psl pour lui prouver qu’il n’avait, en aucun cas, trahi le Pacte de Médine.(pacte dont je t'avais transmis plus haut)

Dans le même temps, il fit croire aux Juifs que les Coalisés doutaient de leur sincérité et qu’au moindre problème, ils lèveraient le siège et les laisseraient seuls face à Mohammad psl.

Afin de se faire, il leur suggéra de demander des otages aux Coalisés en guise de confiance.

7 - A leur rencontre pour les préparatifs militaires contre les musulmans, les Coalisés et les Juifs se rendirent compte que chacun demandait ce que Nu’aim  leur avait suggéré, la confiance entre les deux parties ne régnaient plus, ce qui fit voler en éclat le pacte.

8 - Un vent violent et glacial eut raison des dernières velléités des Coalisés à l'encontre de Médine.

8 - Le siège de la ville de Médine fit levé après plus d’une vingtaine de jours environ




9 – Après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traitrise lors du siège de la ville de Médine.

10 - Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :

- La conversion à l’Islam
- Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans  (ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
-  Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.

11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète psl, ce que ce dernier accepta.

12 – FAIT TRES TRES IMPORTANT A SAVOIR c'est Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète psl  !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).

13 – Le nombre de tués varie entre 400 et 900 selon les sources.


Dailleurs même chez les peuples les plus civilisés, lorsqu’il met ainsi en relief la situation : « Le Prophète avait traité avec les Banu’n-Nadîr avec indulgence, mais ils provoquèrent le terrible siège du fossé ; c’était courir de trop grands risques que de pardonner cette fois-ci aux Banû Quraizah ». Il y a tout lieu de croire que si les Quraizah s’étaient rendus inconditionnellement, le Prophète psl se serait contenté de les éloigner de Médine ; car il avait déjà agit ainsi envers les Juifs des Banu’n-Nadîr, qui avait pourtant préparé un attentat contre sa propre vie. Mais, comme nous l’assure Ibn Hicham, ils capitulèrent à condition que le Prophète psl acceptât l’arbitrage de Sa’d ibn Mu’adh , un Musulman ausite, leur allié. Ils pensaient évidemment au comportement du Khazrajite ‘Abdallâh ibn Ubaiy, qui avait déjà vigoureusement intercédé en faveur de ses alliés des Juifs de Qainuqâ’.

Le Prophète psl consentit à cet arbitrage. Sa’d étant hospitalisé depuis quelque temps à cause des blessures qu’il avait reçues pendant la guerre du Fossé, le Prophète Mohammad psl n’avait pas pu lui parler depuis plusieurs semaines. Transporté de l’ « hôpital militaire » sur un âne, il se rendit devant le Prophète  ; il demanda d’abord aux membres de sa propre tribu s’ils acceptaient tout ce qu’il déciderait. Ils y consentirent. Ensuite il pose la même question au Prophète paix sur lui; celui-ci aussi répondit affirmativementL’arbitre décida que la loi juive du Pentateuque même (Deutéronome, XX, 10-14 en l’occurrence), serait appliquée à ces Juifs
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:37

Malik si tu doute dans ta foi ce qui arrive a tout le monde je suis passée par la renseigne toi auprès des gens de science tu trouvera vite une réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:38

CAMARA Adama a écrit:
Salem,

Malik si tu recherches vraiment la vérité, alors renseigne-toi non pas auprès d'un forum mais d'un imam qui saura parfaitement répondre à tes questions ou bien je te conseille de lire des livres qui te diront ce qu'est l'Islam authentique, la vraie religion....

Salam a3leykoum ourthy un imam n'est pas forcément un savant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mi-linda





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:41

CAMARA Adama a écrit:
Salem,

Malik si tu recherches vraiment la vérité, alors renseigne-toi non pas auprès d'un forum mais d'un imam qui saura parfaitement répondre à tes questions ou bien je te conseille de lire des livres qui te diront ce qu'est l'Islam authentique, la vraie religion....

Salam a3leykoum ourthy un imam n'est pas forcément un savant Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:49

malik75019 a écrit:

 
et sa me blesse que tu me reproche de ne pas connaitre l islam . Je connais peut etre pas mieux que toi l islam mais je connais largement mieux le coran que la bible car j ai grandis dedans , j ai meme pris des cours d arabe.
Non tu m'as mal compris mon cher malik quand je dis que tu  ne connaissais pas l'islam je voulais dire par la que tu n'as pas connu le message AUTHENTIQUE
Voila en toute franchise

malik75019 a écrit:
Ps:C'est peut etre ma critique qui t'a fait dire ça mais peut importe , je ne pretend pas avoir la verite mais je continuerais a la cherche et on verra bien ce que ça va donne
Non mon cher malik l'islam au contraire te demande de chercher et d'essayer de comprendre

Contrairement au christianisme, l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse


cherche les reponses a ces question . - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:27

salut ,
J'ai parcouru tout ce fil , et je dois dire qu'une chose me dérange . comment un "musulman de naissance" peut il ne voir que mohamed saws de l'époque de trouble à Médine ? En gros , j'ai l'impression que mohamed saws n'a fait que la guerre , tuer les juifs .... à croire que les livres musulmans ne parlent que de ça de guerre de meurtre ....
On nous parle d'abrogé , d'abrogeant , de tuerie , mise à mort ....
Pouvons nous avoir des références , notamment sur cette trentaine de livre qu'il y a dans ta bibliothèque parlant de Mohamed qui tue et qui massacre .
Quel est l'histoire de la mise par écrit de la Sira du prophète saws par exemple .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:28

Comme nous pouvons le voir, la peine sévère fut décidée par l'arbitre choisi par les Juifs eux-mêmes. Cet arbitre décida de juger selon les lois sévères de la Thora. Ce n'est donc pas le Prophète (sws) le responsable de cette sentence mais bel et bien l'allié des Juifs, Sa'd Ibn Mu'adh. De plus, comme nous le voyons, le Prophète (sws) essaya de faire libérer plusieurs prisonniers.

TRES IMPORTANT :Certains juifs qui avaient été loyaux et respectueux du Pacte conclu avec les musulmans furent épargnés et mis hors de cause

Un copte chrétien, Nabil Luqa, connaisseur de la Chari'ah Islamique, fait le même constat :

Lors du siège de Médine par les Coalisés, qui dura plus d’un mois (…), les Quraydha adoptèrent une attitude hostile vis-à-vis des musulmans. Médine était assiégée de toute part : les forces de Quraysh l’assiégeaient en se plaçant de l’autre côté des tranchées, les Coalisés et les montagnes voisines firent le reste. Pendant le siège, les Quraydha coupèrent les vivres et l’approvisionnement aux femmes, aux enfants, aux vieux, parmi les musulmans de la ville, sachant que le siège durerait longtemps. Ils envisageaient, ainsi, d’affamer ces populations et de provoquer leur mort. Ces actes étaient en contradiction totale avec le Pacte  de Confiance qui exigeait des Quraydha de soutenir les musulmans contre les incroyants de Quraysh et leurs alliés « Coalisés ». Or, ils appuyèrent ces derniers et les approvisionnèrent. 
Nabil Luqa Bébawi, Muhammad (sws) le Prophète calomnié, éditions al-Bouraq 2006, p.153



CONCLUSION :les musulmans se sont défendus contre des traitres qui menaçaient leur extermination totale. Le Prophète psl n'a pas décidé de la sentence, mais c'est plutôt Sa'd Ibn Mu'adh qui l'a choisie selon l'accord des Juifs eux-mêmes. Il appliqua donc, non pas une Loi Coranique, mais une Loi judaïque. En d'autres termes, les traitres juifs furent jugés d'après leur propre Loi par leur propre allié.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:50

icare a écrit:
salut ,
J'ai parcouru tout ce fil , et je dois dire qu'une chose me dérange . comment un "musulman de naissance" peut il ne voir que mohamed saws de l'époque de trouble à Médine ? En gros , j'ai l'impression que mohamed saws n'a fait que la guerre , tuer les juifs .... à croire que les livres musulmans ne parlent que de ça de guerre de meurtre ....
On nous parle d'abrogé , d'abrogeant , de tuerie , mise à mort ....
Pouvons nous avoir des références , notamment sur cette trentaine de livre qu'il y a dans ta bibliothèque parlant de Mohamed qui tue et qui massacre .
Quel est l'histoire de la mise par écrit de la Sira du prophète saws par exemple .

La meilleur façon de connaitre le comment des évenements de l'Islam c'est de lire un coran avec des explications des verset et des hadiths concernant ces versets .
Il faut lire Sahih al Boukhari et sahih Mouslim pour connaitre l'esprit de la religion ,et tout ce qui est contraire à cet esprit est faux ,ou un détournement des vrais enseignement de l'islam !
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:08

Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Comme si les Nations avec leur arsenal militaire qui tuent des milliers de personnes peuvent ou pourraient 'ils être agréés par Dieu?.??
Mais tu te rends compte de l'énormité?
Dieu est contre tout ces massacres, sauf lorsque c'est lui en personne qui ordonne, Dieu peut lire dans le cœur, surement pas Mohamed ni non plus ces gens de mal qui est contraire au bien! Puff!!!

Donc, j'ai la toute puissance de Dieu avec l'arme nucléaire, donc forcement que je suis approuvé par Dieu???
Donc, je suis une très grande nation qui peut détruire le monde et je le prouve, donc c'est de par la volonté de Dieu et Dieu est forcément avec moi??
Mais non, il faut arrêter tous ces mensonges, Mohamed a perdu des batailles et il est mort empoisonné, ce même si vous mentionnez que ces 2 voire trois ans par la suite, l'empoisonnement à fait son effet!
Aujourd'hui nous avons des preuves que certains peuvent résister pendant un certains temps au SIDA et à bien d'autres maladies, mais ils finissent tous par en mourir, donc il faut arrêter toute cette vantardise malsaine qui pousserait les plus faibles à croire qu'ils seraient immunisés en allant combattre au non de votre Dieu Allah !!!
Dieu donne le commandement suivant: Tu ne tueras point (tu n'assassineras point) il faut être clair Dieu ne peut pas approuver un mouvement qui tue (assassine les personnes)!!!
Pour résumer tout ça,
On pourrait dire que l'islam n'est vraiment plus rien aujourd'hui avec la force de frappe qu'on ces nations, ou est votre Dieu Allah dans ce cas?
Mais non, la vantardise ne doit pas être, vous essayer d'endormir les gens, mais vous vous rendez aveugle en même temps, le monde n'est pas dupe.
Je suis vraiment très déçu de voir de tels propos!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:42

Doux a ecrit:
Mais non, il faut arrêter tous ces
mensonges, Mohamed il est mort empoisonné, ce même si
vous mentionnez que ces 2 voire trois ans
par la suite, l'empoisonnement à fait son
effet!
Aujourd'hui nous avons des preuves que
certains peuvent résister pendant un
certains temps au SIDA et à bien d'autres
maladies, mais ils finissent tous par en
mourir,

NO COMMENT
des arguments a dormir debout
prouve nous qu'il est mort empoisonné
mais ne te fatigue pas car tu ne reussiras jamais a le faire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:05

Doux a écrit:
Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Comme si les Nations avec leur arsenal militaire qui tuent des milliers de personnes peuvent ou pourraient 'ils être agréés par Dieu?.??
Mais tu te rends compte de l'énormité?
Dieu est contre tout ces massacres, sauf lorsque c'est lui en personne qui ordonne, Dieu peut lire dans le cœur, surement pas Mohamed ni non plus ces gens de mal qui est contraire au bien! Puff!!!

Donc, j'ai la toute puissance de Dieu avec l'arme nucléaire, donc forcement que je suis approuvé par Dieu???
Donc, je suis une très grande nation qui peut détruire le monde et je le prouve, donc c'est de par la volonté de Dieu et Dieu est forcément avec moi??
Mais non, il faut arrêter tous ces mensonges, Mohamed a perdu des batailles et il est mort empoisonné, ce même si vous mentionnez que ces 2 voire trois ans par la suite, l'empoisonnement à fait son effet!
Aujourd'hui nous avons des preuves que certains peuvent résister pendant un certains temps au SIDA et à bien d'autres maladies, mais ils finissent tous par en mourir, donc il faut arrêter toute cette vantardise malsaine qui pousserait les plus faibles à croire qu'ils seraient immunisés en allant combattre au non de votre Dieu Allah !!!
Dieu donne le commandement suivant: Tu ne tueras point (tu n'assassineras point) il faut être clair Dieu ne peut pas approuver un mouvement qui tue (assassine les personnes)!!!
Pour résumer tout ça,
On pourrait dire que l'islam n'est vraiment plus rien aujourd'hui avec la force de frappe qu'on ces nations, ou est votre Dieu Allah dans ce cas?
Mais non, la vantardise ne doit pas être, vous essayer d'endormir les gens, mais vous vous rendez aveugle en même temps, le monde n'est pas dupe.
Je suis vraiment très déçu de voir de tels propos!
Que tu accepte ou non Mohammed paix sur lui comme dernier prophète c'est ton affaire.Chacun de nous rendra compte de tout ce qu'il a fait le jour du jugement dernier.


CORAN 26:88. le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
89. sauf celui qui vient à Allah avec un coeur sain›.


Sache aussi que pour nous musulamns rien dans cet univers ne se fait sans la volonte d'ALLAH

En plus dans ma phrase j'ai bien dit que Dieu a fait echouer un stratagème que voulait que les musulmans soient extermines par des idolatres coalises (par trahison) avec les juifs de banou Quorayza .Dieu est le JUSTE ET il ne permettra jamais a un traitre de gagner même si parfois il nous semble qu'il a le dessus mais a la fin c'est le juste qui l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:19

icare a écrit:
salut ,
J'ai parcouru tout ce fil , et je dois dire qu'une chose me dérange . comment un "musulman de naissance" peut il ne voir que mohamed saws de l'époque de trouble à Médine ? En gros , j'ai l'impression que mohamed saws n'a fait que la guerre , tuer les juifs .... à croire que les livres musulmans ne parlent que de ça de guerre de meurtre ....
On nous parle d'abrogé , d'abrogeant , de tuerie , mise à mort ....
Pouvons nous avoir des références , notamment sur cette trentaine de livre qu'il y a dans ta bibliothèque parlant de Mohamed qui tue et qui massacre .
Quel est l'histoire de la mise par écrit de la Sira du prophète saws par exemple .

OK je vois toi aussi me prend pour un [......] , bon on va faire quelque chose jusque a la fin de ce poste on va dire que je suis neutre(ni musulman ni chretien) comme ça vous arrêterez de sous entendre que je [......] parce que sa commence a me gaver . Avant de repondre a tes question repond d'abords a celles ci :
-est ce que j ai dit que j ai une bibliothèque de livres sur les meurtres du prophet ? ou que me mere a plein de livres sur l islam que j ai pour la majorite deja lu et que un des ces livres est la vie du prophet ?
-Est ce que j ai dit que mohammed n a fait que des meurtres ? Ou que une des tribus juives a ete soumise parce que elle refuse de combattre au cote du prophet ? D'ailleur plusieur tribut l ont reconnus des le depart.
Est ce que j ai menti quelque part sur les verset abroges ? Tout ce que j ecrit a ce sujet je l ai sous les yeux , Ai je menti ? ce principe est bien trop connus pour que je l invente . AI je menti sur les verset de medine ?

a t ecoute je devrais pas être critique et pose mes questions . J aurais très biens pus parle de l histoire du juif qui jette ses déchets devant chez mohammed sans que celui ne lève la main sur lui et allant le visite quand il est tombe malade pour finalement réussir a le convertir . Quand on parle de sa religion on parle de tout donc on parle du très bon et le pas bon pour avoir des éclaircissement . Comment veut tu que je comprenne si tu m explique pas .Ce qui me fait doute moi c'est pas la partie tres bon mais celle pas bonne en tout cas celle qui n a pas l air bonne a mes yeux avec les informations que j ai .
ON n avancere pas car tu cherche toujours le bon au lieu de me pose des question tu aurais du dire que c est faux , me montre les preuves et me mettre sur la verite . Car plus je lis plus je doute . Je ne cherche pas a te cause du tord a toi ni a personne d autre je cherche juste a discerne le vrai du faux en posant des questions a partir de ma lecture et t inquiéte que quand je relierais en aprofondit la bible je viendrais pose des questions Car on peut aussi parle de David et de ses 99 femmes ou des meurtres de guerre que celui a commis la diference c est que Personne ne nient ce qui est écrit dans la bible a se sujet alors que toi tu contredit toi meme ce qui ecrit . Dit toi bien que cette informations ne sont pas inventes , elle ne contient sans doute qu une partie de l information mais dans ce cas a toi de l apporte le reste au lieu de dire que je [......] .qu'elle est mon interet ? Que SE soit l islam , le christianisme ou le boudhisme ce que je cherche c est assure ma place la haut en trouvant la verite ce qui passe par ces questions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:39

salut malik75019 ,

J'ai simplement été étonné , ai je le droit de l'être ? Il me semble qu'avant même de tomber sur les histoires de meurtre (que je n'ai jamais lu au passage) on tombe sur un autre mohamed saws . Les livres parlant de Sira ne commencent jamais par le jihad . C'est une simple remarque .
Citation :

-est ce que j ai dit que j ai une bibliothèque de livres sur les meurtres du prophet ? ou que me mere a plein de livres sur l islam que j ai pour la majorite deja lu et que un des ces livres est la vie du prophet ?

ici
Citation :
ma mere a une biblioteque de 30 de livre musulmans de comment faire sa priere aux invocations a recite a allah , je connaisais l islam avant l islamophobie puisque mon pere est musulmans . Le seul tord de cette tribu c est de ne pas avoir apporte son soutien , d ailleur on ne force quelqu'un a combattre a ces cotes , c'est ecrit noir sur blanc
Citation :

-Est ce que j ai dit que mohammed n a fait que des meurtres ? Ou que une des tribus juives a ete soumise parce que elle refuse de combattre au cote du prophet ? D'ailleur plusieur tribut l ont reconnus des le depart.
Ici
Citation :

Si tu le dis , non la tributs dont je fait reference a signe un pacte pour venir les aider au combat et il ne l ont pas fait de ce fait ils ont été déclare ennemie du proPHet . Ce n est pas écrit dans la vie du propret cette tribut a été allie avec les idolâtres , il avaient pris l engagement de combatre et il ne l ont pas fait c est pour ça qu ils ont ete tue .
pour ce qui est des meurtres de mohamed saws , veux tu que je fasse le compte , ou bien veux tu le faire seul ?

Citation :
ce principe est bien trop connus pour que je l invente
.
Quel est la position de M. Abduh sur la question , par exemple?
Et qui est M. Abduh ?


Citation :
a t ecoute je devrais pas être critique et pose mes questions . J aurais très biens pus parle de l histoire du juif qui jette ses déchets devant chez mohammed sans que celui ne lève la main sur lui et allant le visite quand il est tombe malade pour finalement réussir a le convertir . Quand on parle de sa religion on parle de tout donc on parle du très bon et le pas bon pour avoir des éclaircissement . Comment veut tu que je comprenne si tu m explique pas .Ce qui me fait doute moi c'est pas la partie tres bon mais celle pas bonne en tout cas celle qui n a pas l air bonne a mes yeux avec les informations que j ai .
ON n avancere pas car tu cherche toujours le bon au lieu de me pose des question tu aurais du dire que c est faux , me montre les preuves et me mettre sur la verite

Alors là je te trouve gonflé ! je t'ai répondu plusieurs fois , sans réponse de ta part . Donc avant de m'accuser relis bien tout ce qui a été dit depuis le début , Merci!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:02

Doux a écrit:
Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Comme si les Nations avec leur arsenal militaire qui tuent des milliers de personnes peuvent ou pourraient 'ils être agréés par Dieu?.??
Mais tu te rends compte de l'énormité?
Dieu est contre tout ces massacres, sauf lorsque c'est lui en personne qui ordonne, Dieu peut lire dans le cœur, surement pas Mohamed ni non plus ces gens de mal qui est contraire au bien! Puff!!!

Donc, j'ai la toute puissance de Dieu avec l'arme nucléaire, donc forcement que je suis approuvé par Dieu???
Donc, je suis une très grande nation qui peut détruire le monde et je le prouve, donc c'est de par la volonté de Dieu et Dieu est forcément avec moi??
Mais non, il faut arrêter tous ces mensonges, Mohamed a perdu des batailles et il est mort empoisonné, ce même si vous mentionnez que ces 2 voire trois ans par la suite, l'empoisonnement à fait son effet!
Aujourd'hui nous avons des preuves que certains peuvent résister pendant un certains temps au SIDA et à bien d'autres maladies, mais ils finissent tous par en mourir, donc il faut arrêter toute cette vantardise malsaine qui pousserait les plus faibles à croire qu'ils seraient immunisés en allant combattre au non de votre Dieu Allah !!!
Dieu donne le commandement suivant: Tu ne tueras point (tu n'assassineras point) il faut être clair Dieu ne peut pas approuver un mouvement qui tue (assassine les personnes)!!!
Pour résumer tout ça,
On pourrait dire que l'islam n'est vraiment plus rien aujourd'hui avec la force de frappe qu'on ces nations, ou est votre Dieu Allah dans ce cas?
Mais non, la vantardise ne doit pas être, vous essayer d'endormir les gens, mais vous vous rendez aveugle en même temps, le monde n'est pas dupe.
Je suis vraiment très déçu de voir de tels propos!
Ils ont perdu une seule bataille, et Mohamed (pbuh) a prophétisé qu'ils n'ont perdront plus aucune du moment qu'il restera vivant et ça s'est réalisé, et même après sa mort, ils ont en gagné des batailles !
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: .....   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:08

icare a écrit:
salut malik75019 ,

J'ai simplement été étonné , ai je le droit de l'être ? Il me semble qu'avant même de tomber sur les histoires de meurtre (que je n'ai jamais lu au passage) on tombe sur un autre mohamed saws . Les livres parlant de Sira ne commencent jamais par le jihad . C'est une simple remarque .
Citation :

-est ce que j ai dit que j ai une bibliothèque de livres sur les meurtres du prophet ? ou que me mere a plein de livres sur l islam que j ai pour la majorite deja lu et que un des ces livres est la vie du prophet ?
ici
Citation :
ma mere a une biblioteque de 30 de livre musulmans de comment faire sa priere aux invocations a recite a allah , je connaisais l islam avant l islamophobie puisque mon pere est musulmans . Le seul tord de cette tribu c est de ne pas avoir apporte son soutien , d ailleur on ne force quelqu'un a combattre a ces cotes , c'est ecrit noir sur blanc
Citation :

-Est ce que j ai dit que mohammed n a fait que des meurtres ? Ou que une des tribus juives a ete soumise parce que elle refuse de combattre au cote du prophet ? D'ailleur plusieur tribut l ont reconnus des le depart.
Ici
Citation :

Si tu le dis , non la tributs dont je fait reference a signe un pacte pour venir les aider au combat et il ne l ont pas fait de ce fait ils ont été déclare ennemie du proPHet . Ce n est pas écrit dans la vie du propret cette tribut a été allie avec les idolâtres , il avaient pris l engagement de combatre et il ne l ont pas fait c est pour ça qu ils ont ete tue .
pour ce qui est des meurtres de mohamed saws , veux tu que je fasse le compte , ou bien veux tu le faire seul ?

Citation :
ce principe est bien trop connus pour que je l invente
.
Quel est la position de M. Abduh sur la question , par exemple?
Et qui est M. Abduh ?


Citation :
a t ecoute je devrais pas être critique et pose mes questions . J aurais très biens pus parle de l histoire du juif qui jette ses déchets devant chez mohammed sans que celui ne lève la main sur lui et allant le visite quand il est tombe malade pour finalement réussir a le convertir . Quand on parle de sa religion on parle de tout donc on parle du très bon et le pas bon pour avoir des éclaircissement . Comment veut tu que je comprenne si tu m explique pas .Ce qui me fait doute moi c'est pas la partie tres bon mais celle pas bonne en tout cas celle qui n a pas l air bonne a mes yeux avec les informations que j ai .
ON n avancere pas car tu cherche toujours le bon au lieu de me pose des question tu aurais du dire que c est faux , me montre les preuves et me mettre sur la verite

Alors là je te trouve gonflé ! je t'ai répondu plusieurs fois , sans réponse de ta part . Donc avant de m'accuser relis bien tout ce qui a été dit depuis le début , Merci!
Bon arretons c'est un dialogue de sourd merci quand meme d avoir participe a ce debat et que dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:40

malik75019 a écrit: OK je vois toi aussi me prend pour un [......] , bon on va faire quelque chose jusque a la fin de ce poste on va dire que je suis neutre(ni musulman ni chretien) comme ça vous arrêterez de sous entendre que je [......] parce que sa commence a me gaver . a écrit:

phrase supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: