Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:27

dans le volume d’Esaie, verset 42 : 13 : (L’Eternel avance comme un héros, et excite son ardeur comme un homme de guerre).Aussi dans le volume d’Exode, verset : 7 :1 (L’Eternel dit à Moise : vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aron, sera ton prophète). Dans les Psaumes, verset 106 : 16 : (Ils se montrèrent, dans le camp jalous contre Moise, contre Aaron, le Saint de l’Eternel).
Ceci dit ; si Théman désigne un endroit au sud d’Idom, comme l’affirme le dictionnaire du livre sacré, que sa signification dans tous les dictionnaires arabes, étrangers ou hébraiques, est le sud et comme il n’y a point lieu de divergence entre 2 juifs que Théman est l’ancien nom de Yemen, quel rapport peut elle avoir avec Paran qui se trouverait entre Sinai et Palestine ?!!  Very Happy 

De l’autre côté, que ceux qui prétendent que le Saint ici veut dire Dieu, que Théman n’est pas le Yemen et que Paran ne désigne q’un lien entre Sinai et Palestine, nous disent donc  pourquoi Dieu vient –il de cette Paran spécialement, alors qu’elle n’a connu aucun message religieux, ni l’envoi d’un prophète de sa terre, pour y resplendir dorénavant et à fin qu’y sort également pour couvrir le ciel de son éclat, et remplir la terre de sa gloire, et s’arrête et de l’œil mesure la terre, il regarde et il fait trembler les nations et les Montagnes éternelles se brisent ?!!Cette Paran doit nécessairement être d’un grand intérêt !!  Very Happy Very Happy Very Happy 
  et elle ne le saurait éventuellement pas que s’elle constitue le berceau de l’ultime révélation, la cité natal du seau des prophète et le centre du parfait  appel !!
Qui est donc ce saint ou ce grandiose prophète qui est venu de Paran, dont la majesté a couvert les cieux et la gloire a remplit la terre ? Ce n’est en aucun cas Moise l’Interlocuteur ou bien Jésus le Christ, et aucun prophète parmi ceux des fils d’ISRAEL Very Happy

Dailleurs personne n’a osé prétendre que Paran a connu l’envoi d’un  prophète des fils d’ISRAEL; peut être l’orientation du lieu de la révélation de la Serie au pays d’arabe, et de voir la prophétie quitter le foyer d’ISRAEL  serait la cause de crainte de Habacuc, l’un des prophète des fils d’ISRAEL quand il a eu l’information:
"3:2
- Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte.
Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des
années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!
3:3
- Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa
majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre."
Qui peut être ce saint qui est venu de Paran, il s’arrête, et de l’œil mesure la terre qui s’est remplie de ses partisans. Il regarde et fait trembler les
nations et les peuples et les serviteurs ont cédé devant son message, que l’Imam des prophètes et le sceau des messages, la vie du cœur, la joie de l’œil, le propriétaire du drapeau noué et du rang admirable MOHAMED (PBSL) le serviteur de  Dieu et son messager…



A BIEN MÉDITER  MON  FRERE MALIK Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:09

Citation :
on n'a jamis demande a nos amis chretiens de detruire leu evangiles mais nous leur demandons de l'a lire sans aucune interprétation erroné ni passionelle mais comme tu l'as bien dit AVEC OBJECTIVITÉ  
Salam
Il faudrait apprendre à lire la sainte Bible, de ce fait l'Islam n'aurait plus besoin du Coran.
Le Coran c'est un plagiat de la sainte Bible,
L'Islam ne comprendra jamais la sainte Bible car l'Islam à des œillères.
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la sainte Bible, je l'ai prouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:12

malik75019 a écrit:

Ps : enfaite la chose qui me gene c'est que dieu laisse les chrétiens d après ce que tu dit s’égarés (on leur ment de A a Z ) et ils doivent comme trouve la vérité , de plus comme je l ai dit .Car on leur dit vous serez baptise au nom du pere du fils et du saint esprit et mohammed change ça ,
Dieu ne laisse personne s’égarer mon cher au contraire il dit ceci dans un de ses hadiths kodossis:
Abu Hurayra que Dieu l'agree  rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Bouhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
il dit aussi dans :
coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
coran 41 :17. Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis.
 
malik75019 a écrit:
Mohammed(saws) a remplace plein de tradition issue de la bible au lieu des les confirme comme la prière le vendredi , ya des horaires , plus de baptême et plein d autres choses . Il a completement change la doctrine comment Allah pourrait il en vouloir au chrétien après tous Ces changement non prophetisé
MOHAMMED paix sur lui n'a fait que rappeller les lois de Dieu donne avant lui a moise paix sur lui

JESUS PSL DIT DANS MATHIEU 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
donc, JESUS psl les informe qu'il n'est pas venu abolir la LOI, et abolir la LOI implique logiquement la présence d'une nouvelle LOI qui abroge la premiere completement ce qu'il n'est pas le cas ici

mais lui, il nie ceci, il n'est pas venu l'abolir, mais il est venu l'accomplir , voir la parachevé par de nouvelle lois.
Donc ces nouvelles lois vont parachevé la LOI de MOISE et non l'abroger ou l'abolir.
ceci a ete confirmé aussi par le CORAN  :3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
nous savons aussi d'apres le CORAN que JESUS psl a modifier une partie de la LOI de MOISE, ceci est confirmé dans la suite des versets de MATHIEU

la loi de MOISE n'était pas complete, il fallait la parachevé et ce fut  JESUS.psl qui l'a fait
donc , son ROLE n'est pas de l'abolir (comme l'a fait le coran), mais plutot de la parachevé , et ainsi nous comprenons ce qu'a dit JESUS ici :

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
parachevé ou accomplir n'a jamais eu pour sens de ne plus appliqué, d'ailleur dans le coran nous lisons :

5.3...... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.....
jamais on a compris ceci que la loi coranique ne doit plus être pratiqué,mais le sens est claire, a savoir que le CORAN et la SUNNA sont parachevé, et ne doivent plus etre changé.

l'évangile lui meme a parachevé la loi de moise et ne doit plus etre changé:

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
donc, elle ne doit disparait pas, elle ne doit disparaitre jusqu'a ce que tout soit arrivé,


JESUS a dit : 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

ce qui confirme notre point de vue, a savoir que la LOI de MOISE ne doit disparaitre, mais elle disparaitra jusqu'a l'apparition d'une nouvelle
LOI qui l'islam

ceci est confirmé dans la GENESE:
33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
ainsi SINAI corréspond a la loi de MOISE.paix sur lui
Séir correspond a la venue de JÉSUS paix sur lui 
Paran corréspond au désert de Paran ou le prophète Mohammed psl est venu avec la LOI DE FEU

malik75019 a écrit:
on leur dit de respecter le shabbat et mohamed change le shabbat les 10 commandement ne sont méme pas ecrit dans le coran alors comment en vouloir au chretien de se trompe .
ce n'est pas dabord Mohammed PAIX SUR LUI qui a supprime les 10 commandements

Les Chrétiens contredisent les 10Commandements :
1) la Trinité et la "Mère de Dieu"
2) les crucifix et les statues dans églises
3) Dieu, les anges et les prophètes dans les tableaux et les films
4) vous ne faites pas non plus le Shabbat.
Paul a abolie les 10Commandements avec la Torah !
Luther disait : "Moïse est le premier des bourreaux. Le Décalogue n'a rien à faire avec la foi Chrétienne."
Les Catholiques, Orthodoxes, Arméniens, Syriaques, Coptes, Ethiopiens, Anglicans et Mormons ont tous reniés les 10Commandements, c'est-à-dire 82% des Chrétiens !
 
"Il en est qui prétendent néanmoins que la Loi se compose de deux parties : les 10commandements et le reste des lois. C'est cette seconde partie, disent-ils, qui a pris fin, mais les 10commandements on subsisté. Or, il n'en est rien. ... Ainsi, les Chrétiens sont exhortés à accomplir la Loi du Christ, plutôt qu'à observer les 10commandements." (Témoins de Jéhovah, Vous Pouvez Vivre Eternellement Sur Une Terre Qui Deviendra Un Paradis, pages 205 et 207).


Dernière édition par SKIPEER le Lun 19 Aoû 2013, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:16

Doux a écrit:
Citation :
on n'a jamis demande a nos amis chretiens de detruire leu evangiles mais nous leur demandons de l'a lire sans aucune interprétation erroné ni passionelle mais comme tu l'as bien dit AVEC OBJECTIVITÉ  
Salam
Il faudrait apprendre à lire la sainte Bible, de ce fait l'Islam n'aurait plus besoin du Coran.
Le Coran c'est un plagiat de la sainte Bible,
L'Islam ne comprendra jamais la sainte Bible car l'Islam à des œillères.
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la sainte Bible, je l'ai prouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
Quand on contredit quelqu'un on donne des preuves mon cher Doux ou je me trompe OU SONT LES TIENNES ????Very Happy
De mon cote j'ai donne des preuves irrefutables Very Happy

AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:18

Citation :
ceci est confirmé dans la GENESE:

33.2 Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.
Il ne s'agit nullement de Mohamed en tous cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Coran c'est un livre fait pour vous musulmans, mais la Bible c'est réellement autre chose,
Vous fermer les yeux et avez un guide aveugle.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:21

Citation :
Quand on contredit quelqu'un on donne des preuves mon cher Doux ou je me trompe OU SONT LES TIENNES ????Very Happy
De mon cote j'ai donne des preuves irrefutables Very Happy

AMICALEMENT
Salam chère amie,
Mais des preuves j'en ai donné depuis des mois par centaines, va sur le lien que j'ai donné auparavant et voit comme l'islam n'est rien sans Mohamed dans la sainte Bible.
Bien oui, même si on n'aime Dieu très profondément ce qui doit être ton cas, les preuves que je donne sont très justes, seulement il faut être humble pour reconnaître la vérité, pas faire comme les juifs qui ont renié la vérité qui est en Christ le libérateur et la rançon.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:24

Citation :
coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Salam,
Je pense que c'est un comble, il faudrait changer votre Coran qui n'est surement pas un livre de lumière, mais de haine, c'est très triste.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 16:33

Doux a écrit:
Salam chère amie,
Mais des preuves j'en ai donné depuis des mois par centaines, va sur le lien que j'ai donné auparavant et voit comme l'islam n'est rien sans Mohamed dans la sainte Bible.
Bien oui, même si on n'aime Dieu très profondément ce qui doit être ton cas, les preuves que je donne sont très justes, seulement il faut être humble pour reconnaître la vérité, pas faire comme les juifs qui ont renié la vérité qui est en Christ le libérateur et la rançon.
Amitié
je suis un homme pas une femme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:34

Citation :
je suis un homme pas une femme
Oups Very Happy pardon cher ami bien aimé
Que Dieu te protége
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:59

malik7509 a écrit:
Dans qu'elle mesure ont-ils été falsifie ? j ai lu l évangile et je n ai rien trouve de falsifie , montre moi ou ?

LES CINQ VERSIONS ALTERNATIVES DE MARC :

1) Le Sinaiticus et le Vaticanus (vers 400) n'ont pas Marc 16:9-20.

2) D'autres manuscrits plus tardif on ajouter Marc 16:9-20.

3) Le codex Washingtonius a une version plus longue avec un dialogue entre Jésus et les apôtres entre Marc 16:14 et 15.

4) D'autres manuscrits on une version courte de un verset après Marc 16:8.

5) Enfin d'autres manuscrits ont additionner Marc 16:9-20 et la version courte.

C'est pour ça que dans la Bible Segond 21 ce passage est entre crochet !

  l'histoire de la femme adultère  qui est un ajout lors du 4ieme siecle  Very Happy 


malik7908 a écrit:

Car on leur dit vous serez baptise au nom du pere du fils et du saint esprit et mohammed change ça
cette citation n'a jamais ete prononce par jesus psl


Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ Very Happy 


Actes
2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit
baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.


8.16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient
seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus


10.45
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
10.46
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
10.47
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
10.48
Et il ordonna qu'ils fussent
baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.


22.16
Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois
baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur.


Romains
6.3
Ignorez-vous que nous tous qui avons été
baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?



Galates
3.27
vous tous, qui avez été
baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.



Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:28

Citation :
Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ
Ceci pourtant est un commandement de Jésus
Matthieu 28:18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.
Ceux qui se faisaient baptiser avaient forcément de l'esprit (Bible qui est saint)
Lors de la pentecôte les 120 qui se trouvaient là en furent remplit.
Actes:
; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.


Selon Marc
1:
. 8 Moi je vous ai baptisés avec de l’eau, mais lui vous baptisera avec de l’esprit saint. ”
L'esprit saint a plusieurs quo notations dans la sainte Bible
Par exemple la très sainte Bible est remplit d'esprit saint ect...
Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:37

Citation :
1) Le Sinaiticus et le Vaticanus (vers 400) n'ont pas Marc 16:9-20.

2) D'autres manuscrits plus tardif on ajouter Marc 16:9-20.
19 Ainsi donc, le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et s’assit à la droite de Dieu. 20 Eux donc sortirent et prêchèrent partout, tandis que le Seigneur travaillait avec eux et confirmait le message par les signes qui l’accompagnaient.
Marc récite la vie de Jésus, ce qui est vrai.
Il ne faut pas dire que cela est falsifié car toute la Bible mentionne ce qu'à fait Jésus.
Hébreux 8:8 Or, pour les choses que nous sommes en train d’examiner, voici le point essentiel : Nous avons un tel grand prêtre, et il s’est assis à la droite du trône de la Majesté dans les cieux.

Après sa résurrection, en l’an 33, Jésus dit à ses disciples: “Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.” (Matthieu 28:18). Depuis des siècles, Jésus exerce ce pouvoir sur ses serviteurs oints de l’esprit qui vivent sur la terre (Colossiens 1:13). Toutefois, à l’époque, l’heure n’était pas encore venue où Jésus devait exercer son pouvoir de Roi du Royaume de Dieu. Au lieu de cela, après son ascension, il ‘s’assit à la droite de Dieu dans le ciel’ jusqu’à ce que ce Royaume soit instauré (Psaume 110:1, 2; Actes 2:34, 35).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:38

SKIPEER a écrit:
malik7509 a écrit:
Dans qu'elle mesure ont-ils été falsifie ? j ai lu l évangile et je n ai rien trouve de falsifie , montre moi ou ?
LES CINQ VERSIONS ALTERNATIVES DE MARC :

1) Le Sinaiticus et le Vaticanus (vers 400) n'ont pas Marc 16:9-20.

2) D'autres manuscrits plus tardif on ajouter Marc 16:9-20.

3) Le codex Washingtonius a une version plus longue avec un dialogue entre Jésus et les apôtres entre Marc 16:14 et 15.

4) D'autres manuscrits on une version courte de un verset après Marc 16:8.

5) Enfin d'autres manuscrits ont additionner Marc 16:9-20 et la version courte.

C'est pour ça que dans la Bible Segond 21 ce passage est entre crochet !

  l'histoire de la femme adultère  qui est un ajout lors du 4ieme siecle  Very Happy 


malik7908 a écrit:

Car on leur dit vous serez baptise au nom du pere du fils et du saint esprit et mohammed change ça
cette citation n'a jamais ete prononce par jesus psl


Aucun disciple de Jesus n'a baptisé avec la formule "au nom du Pere, du Fils et du Saint Esprit" mais uniquement au nom de Jesus Christ Very Happy 


Spoiler:


C'est quand même marrant, tu viens nous dire que Marc a des versets rajoutés et ensuite tu dis que le baptême au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit n'a jamais été pratiqué par les apotres, en fait tu veux dire que Jésus n'a jamais dit ça.

Pourquoi ne fais tu pas la même chose qu'avec Marc ?
Existe t'il un codex qui ne comporte pas la formule de baptême ?





Didaché écrit à la fin du 1ér siècle. voyons ce que faisait les Chrétiens à cet époque.
VII
1. Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive.
2. - Mais, si tu n'as pas d'eau vive, baptise dans une autre eau; si tu ne peux pas (baptiser) dans l'eau froide, que ce soit dans l'eau chaude. Si tu n'as ni l'une ni l'autre (en quantité suffisante), verse trois fois de l'eau sur la tête au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
3. - Avant le baptême, que celui qui administre le baptême et celui qui le reçoit se préparent par le jeûne et, si d'autres personnes le peuvent (qu'elles fassent de même); en tous cas tu commanderas à celui qui va être baptisé de jeûner un ou deux jours auparavant.






.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 19 Aoû 2013, 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:39

A skeeper l aliance de dieu n est elle pas avec issac ? Car il a dit perpetuellement de plus en quoi jesus n est pas un prophet car un prophet = interprete de la parole divine  hors jesus la fait , un aveugle a dit a jesus(pbuh) "descendant de david" et en plus jesus(pbuh) n a pas contredit la torah car il la dit je ne suis pas venu abolir . L'alliance de Dieu est avec issac pourtant les descendant d issac ont souvent ete sous le joug d enemie doit on conclure que Dieu avait renonce a son alliance ? Non il ne s agisait que de punition en attendant la redemption .
c'est plutot mohammed quand on y reflichit qui a abolit la torah en la declarant falsifie , il a remplace le shaabat par le vendredit , il a instaure de nouvelle chose alors que jesus(pbuh) n a rien fait de cela .Contrairement a ce qui a ete dit un prophet ne viens pas changer la loi mais il vient l enrichir jesus(pbuh) n a pas change la loi il la enrichit exemple:
"tu ne tuera point " = "tu ne tuera point mais meme une mauvaise pensee a l egar de ton prochain est considere comme un meurtre "
Jesus a bien dit que les lois ne changerais Jamais hors les 10 commandement ne sont pas dans le coran ,dit toi que avant de lire la bible je ne connaisais que les plus connus hors les 10 commandement doit etre ecrit dans le coran . De plus on en revient a ce que j ai dit tu prend des verset de la bible hors quand ces verset contredisent le coran tu n en tiens pas compte . Pourquoi tout a ete remplace alors que jesus a bien dit que rien ne changerais de plus le message d amour est partit si on regarde la bible on voit que l on passe de la violence de l ancien testament a l amour avec le nouveau alors que le coran fait l inverse avec les versets de la mecque (pacifique , amour du prochain etc) avec ceux de medine (meurtre etc) .

A mon avis ni le coran ni la bible ne sont la parole de dieu car ils sont ecrit par l homme donc sujet a erreur les seul elements inchangables sont les paroles ou dieu s exprime directement et les propheties biblique car d origine divine . Toute la genealogie ou les incoherances ne concernent jamais les element principales . Au debut de ces vacances j avais un carnet de note ou je note les divers problemes des 2 livres vous avez deja ceux de la bible mais je vous vous montrez pourquoi je pense que le coran n est pas non plus la parole de dieu .

Avant de commencer il faut rappele que toutes les sourates du coran ont ete revele sur 23 ans ce qui est cours compares a la bible , il constiturais donc un livre comme par exemple le livre de jobs dans la bible . Une deuxieme diferrence c est que dans la bible on est temoin des evenements comme dans une histoire alors que dans le coran Dieu s adresse directement au lecteur , c'est je pense cette diferrence de style qui fait pense a la falsification car a pars le livre des psaumes aucun des livres de la bible ne se rapproche du coran au niveau du style car beaucoup de sourate du coran font pense a des psaumes .ce qui suit risque d'etre long .


1)Comment la terre a été crée ?
A) en 8 JOURS selon la sourate 41 car jours pour l univers et la terre , 4 pour les montagnes et sa surface et les 7 cieux en jours .
B)en 6 jours selon la sourate 10 verset 3 "votre seigneur et ce dieu qui créa les cieux et la terre en 6 jours .
NB: un grand savant musulmans (zakir naik ) a critique la bible en disant que il est prouve scientifique que la terre n a pas été cree en 6 jours ce qui est pourtant écrit dans le coran . Perso je ne crois pas la science car personne n était la pour compte de plus la notion de temps n est pas la même suivant ou l on se trouve une journée peut devenir des millions d année . Il n est pas ecrit 6 jours terrestre donc le doute est permis en plus david ne dit il pas 1000ans chez nous sont comme 1 journee chez toi , ont comprend que la notion de temps n est pas la meme chez dieu que chez nous .En plus le 7 jours n'a pas pris fin si je comprend la bible car l esprit de dieu n a jamais arrete d entoure la terre et de la dirige.

2)comment jésus(pbuh) a ete annonce a marie ?
a)en envoyant plusieurs anges comme le dit la sourate 3 verset 40
b)par l esprit de dieu comme le dit la sourate 19 verset 17

3) De qu'elle Marie parle le coran ?  
je pense que j ai pas besoin de te dire de quoi je parle tu le sais déjà , après bien sur on va dire c est un autre aroon mais tu sais toi même que si il y avait la meme erreur dans la bible tu n aurais pas dit ça .C'est belle est bien une erreur car tout le monde ne connait que 1 aroon on pourrait faire pareille avec ce type  d'erreur de la bible .

4) la science dans tout ça ? Le coran recele bien des miracles scientifique mais il y a aussi une erreur que je pense que personne n'a vu a la sourate 18 verset 84 il est explique que le soleil se couche dans une fontaine boueuse hors la science montre que le soleil est constament dans le vide .La science changera constament et elle ne prouvera jamais rien (elle emetra toujours des hypothese) ya quelque millier d annees la science ne disait pas que la terre est suspendu dans le vide mais le livre de jobs lui le dit par conséquent combien meme il y aurait un miracle dans le coran il ne serait pas unique car la bible aussi en a .De plus de nombreuses choses était déjà connus par les savants grecs alors que du temps de jobs personne n'avait dit ce qu'il a dit .

5)verset abrogeant ? ce principe empêche de pose des questions mais pas les contradictions , si on resonne comme ça on peux aussi explique  les contradictions de la bible on prend ce qui vient en dernier et on dit que ce qui est ecrit avant ne compte plus .
Le coran que j ai a la maison tient compte des ces changements de verset abroges et abrogeant par * avec des légendes , heureusement parce que je m en serais pas rendu compte . Regarde un exemple de ce dont je parle
sourate 2 verset 109 qui indique que peux importe la direction de la prière elle est validé abroge par le verset 139 de la même sourate .La majeur partie du temps les verset aBrogEants viennent de medine tu va me dire que bah oui faut s adapter mais entre les juifs et chrétiens auront leurs récompense aupres de dieux et ce sont des infideles qu il faut tues c est pas juste de l adaptation .Et il y a beaucoup d autres choses mais je ne voudrai pas te vexe en te donnant l impression de cherchez a te casse  d ailleur comme tu le pense il y a plus d erreur de ce type  (exception faites des abrogations ) dans la bible et je les ai notes mais comme vous en avez souvent parle ce sera pas la peine que je le dise d ailleur personne a jamais dit que la bible etait la parole de dieu.

Voila pourquoi je pense que ni la bible ni le coran ne sont les paroles de dieu car dans la bible dieu ne s adresse jamais au lecteur mais on voit son intervention sur plusieur période , dans le coran on a l impression que dieu s adresse directement mais il y a trop de chose qui entre en conflit la parole de dieu doit être simple , précise , courte et toujours toujours suivre la meme ligne ce qui n est pas le cas dans le coran . En plus Dieu jure par des choses plus petite que lui mais ou est le mal puisque il prend sa creation a témoin je me disais mais dans l ancien testament il est ecrit que dieu ne peux jure par plus petit que lui et en y reflichanssant c'est vraix le juge suprême et omniscient a t il besoin de prendre a témoins plus bas que lui .
Le plus important n est pas les détails ou incohérence car aucun des deux ne peux etre l oeuvre de dieu a 100% et c'est de la que vient mon doute si le coran n est pas sur a 100 % et que il ne confirme rien de ce qui la précédé peut etre que je me suis trompé c'est pour ça que je cherche les preuves de mohammed dans la bible mais malgres cela je ne vois aucune allusion a lui même le Deutéronome mais bon on se mettra jamais d'accord car la preuve de mohammed dans la bible n est pas une preuve ne laissant aucune place au doute .
Ps: n'oublie pas que Satan est le maître de ce bas monde et que il peut eleve qui il veut d'ailleur n a t il pas propose a jesus tous les royaumes de la terre , même si ce qu'a fait mohammed était très dur ces chances d y arrive meme sans intervention que se soit de dieu ou satan n ont jamais été nul car il faut pas oublie que il était très très charismatique .
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 18:54

au faite au chretien du site vous ete sur que ma vision de la trinite n est pas bonne car jesus dis dans Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:00

malik75019 a écrit:
au faite au chretien du site vous ete sur que ma vision de la trinite n est pas bonne car jesus dis dans Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".

Oui mais il dit aussi qu'il est sorti de Dieu et descendu du ciel.


Jésus ne dit jamais dans ces termes "je suis Dieu" mais pourtant si on prend toutes ses paroles, ont arrive à la conclusion qu'il est UN avec son Père.


Et puis la formule de baptême, c'est baptiser au NOM d'un seul Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:30

Oui j ai lu ces phrases mais il ne parle pas de jésus physique mais de l esprit saint(la parole de dieu) qui est dans son corp , biensur la parole de dieu a existe avant Abraham mais c est dieu qui a crée sa propre parole par conséquent n est il pas le maitre de la parole ? bien que la parole de dieu c est attache a lui l esprit de dieu celui qui la crée n en reste t il pas le maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:00

malik75019 a écrit:
Oui j ai lu ces phrases mais il ne parle pas de jésus physique mais de l esprit saint(la parole de dieu) qui est dans son corp , biensur la parole de dieu a existe avant Abraham mais c est dieu qui a crée sa propre parole par conséquent n est il pas le maitre de la parole ? bien que la parole de dieu c est attache a lui l esprit de dieu celui qui la crée n en reste t il pas le maitre ?


L'esprit saint n'est pas la parole de Dieu mais la force agissante de l'amour du Père et du Fils.


Dieu n'a pas créer sa parole, sa parole est de toute éternité avec Dieu puisqu'elle est Dieu qui parle.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 20:05

malik75019 a écrit:
au faite au chretien du site vous ete sur que ma vision de la trinite n est pas bonne car jesus dis dans Jean 17.3 "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ".
Jésus dit que la vie éternelle, c'est que nous connaissions Dieu. Pourquoi faut-il alors connaître Jésus-Christ qu'il a envoyé, s'il la Vie éternelle c'est connaître Dieu ? C'est parce que c'est en connaissant Jésus que l'on connaît Dieu au sens de "vivre avec". C'est en vivant avec Jésus que l'on connaît Dieu et que l'on reçoit la Vie éternelle.

Jésus le dit, celui qui ne le connaît pas, Lui le Fils, il ne connaît pas Dieu, car nul ne peut connaître Dieu directement, c'est à dire, vivre avec Lui ; Dieu on le connaît en suivant Jésus, en partageant la Vie de Jésus, en communiant à son corps, en ne faisant plus qu'une seul chair avec Lui. En faisant une seul chair avec Jésus, on ne fait plus qu'Un Esprit avec Lui et donc qu'Une Vie avec Lui en Dieu, car la Vie de Dieu elle est communiqué par l'Esprit de Dieu, c'est l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: .....   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:03

Merci a vous tous d avoir répondu a mes question , j ai épuisé tout le stock maintenant il me reste a méditer tout ça Wink que dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:38

Malik je t'ai envoyé un message privé je sais pas si tu l'as vu :)
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:51

oui je l ai reçu merci
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:10



malik75019 a écrit:
Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
malik75019 a écrit:
A skeeper l aliance de dieu n est elle pas avec issac ? Car il a dit perpetuellement de plus en quoi jesus n est pas un prophet car un prophet = interprete de la parole divine  hors jesus la fait , un aveugle a dit a jesus(pbuh) "descendant de david" et en plus jesus(pbuh) n a pas contredit la torah car il la dit je ne suis pas venu abolir . L'alliance de Dieu est avec issac pourtant les descendant d issac ont souvent ete sous le joug d enemie doit on conclure que Dieu avait renonce a son alliance ? Non il ne s agisait que de punition en attendant la redemption .
Non forumeur malik75019 ce que tu poste n'est pas le propos d'un musulman qui doute mais celui d'un juif,très,très confirmé!
C'est toujours cela le problème avec les juifs,il n'avancent jamais dévoilés mais toujours dissimulés comme des voleurs!
Il va faloir te réfuter de A à Z.
On le fera.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:11

malik79019 a écrit:

l aliance de dieu n est elle pas avec issac ? Car il a dit perpetuellement de plus en quoi jesus n est pas un prophet car un prophet = interprete de la parole divine  hors jesus la fait , un aveugle a dit a jesus(pbuh) "descendant de david" et en plus jesus(pbuh) n a pas contredit la torah car il la dit je ne suis pas venu abolir . L'alliance de Dieu est avec issac pourtant les descendant d issac ont souvent ete sous le joug d enemie doit on conclure que Dieu avait renonce a son alliance ? Non il ne s agisait que de punition en attendant la redemption .
si tu as bien lu le saint coran mon cher malik tu aurais trouve Les dix commandements dans le Coran mon cher:

Les chrétiens et les juifs affirment que les dix commandements ont été donnés par Dieu, le Très-Haut, au prophète Moïse (que la paix soit sur lui). Le Coran, qui est le livre saint de l’islam, fait également référence aux tablettes données au prophète Moïse :

Tout Dabord CORAN 7:144-145« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. »

Le Coran, cependant, ne mentionne pas explicitement « dix commandements » révélés à Moïse et il n’existe aucun document historique contenant les textes originaux de ces dix commandements. Mais l’essence même des dix commandements se trouve dans le Coran. Voici les versets qui y font référence :

(Les extraits bibliques sont tirés de l’Exode 20 :2-17 et du Deutéronome 5: 6-21.)

1. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

1. Nul ne doit être adoré à part Dieu seul. coran(47:19)

2. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux

2. Rien ne Lui ressemble coran (42:11)

3. Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain.

3. Et n’utilisez pas (le nom) de Dieu, dans vos serments, pour vous dispenser d’être juste et pieux… coran (2:224)

4. Honore ton père et ta mère.

4. Et votre Seigneur a décrété de n’adorer que Lui et d’être bon envers ses parents. Si l’un d’eux ou tous les deux atteignent la vieillesse auprès de toi, garde-toi de leur marquer la moindre répulsion ou de leur manquer de respect. Adresse-leur toujours des paroles respectueuses. coran (17:23)

5. Tu ne commettras pas de vol.

5. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main. C’est là la rétribution pour leurs propres actes et une punition exemplaire de la part de Dieu. Et Dieu est Puissant et Sage. coran (5:38)

6. Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

6. Et ne taisez pas un témoignage. Quiconque étouffe (la vérité), c’est que son cœur est certes entaché de péché. coran (2:283)

Ô vous qui croyez! Observez strictement la justice quand vous témoignez devant Dieu, même si c’est contre vous-mêmes, vos parents ou votre famille proche, ou qu’il s’agisse d’un riche ou d’un pauvre. Car Dieu a leur intérêt plus à cœur que vous. Alors ne suivez pas vos passions, sinon vous vous écarterez (de la vérité). Et si vous portez un faux témoignage ou refusez de témoigner, alors sachez que Dieu sait parfaitement tout ce que vous faites.
coran (4:135)

7. Tu ne tueras point.

7. Quiconque tue une personne – à moins qu’elle n’ait commis un meurtre ou semé la corruption – c’est comme s’il avait tué tous les hommes. coran (5:32)

Et, sauf pour une juste cause, ne prenez pas la vie que Dieu a rendue sacrée. Quiconque est tué injustement, Nous avons donné à son héritier l’autorisation [d’exiger le talion]. Mais qu’il ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
(17:33)(5:32)

8. Tu ne commettras point d'adultère.

8. Et n’approchez point de l’adultère; c’est une abomination et un mauvais chemin [à suivre]. coran (17:32)

9. Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain.

9. Traitez avec bonté vos parents et vos proches, ainsi que les orphelins, les nécessiteux, le voisin qui est tout près et le voisin qui est éloigné… coran(4:36)

Et ne convoite point vers les jouissances temporaires que Nous avons accordées à certains d’entre eux, comme décor de la vie présente, et par lesquelles Nous les éprouvons. Ce que ton Seigneur a à t’offrir est bien meilleur et plus durable.
20:131

10. Souviens -toi du jour du repos, pour le sanctifier .

10. Lorsque vous entendez l’appel à la prière, le vendredi, empressez-vous d’aller invoquer Dieu et délaissez toute transaction commerciale. coran (62:9)

Concernant l'alliance le mot perpétuelle ne signifie pas toujours éternel

Perpétuelle ici ne veut pas dire : continuelle ou infinie ou incessante .. Mais veut dire pour une durée bien définie ..Cette explication du terme perpétuelle trouvera son explication dans la bible même . dans le verset ROI 2:5:27




ROI 2
5.27 La lèpre de Naaman s'attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d'Élisée avec une lèpre comme la neige.
alors qu'on sais que cette lépres n'est pas eternelle,
Donc rien dans la bible ne confirme l’alliance est infinie Very Happy Very Happy Very Happy 


 or nous savons bien d'apres
GENESE qu'ABRAHAM a eu l'alliance de DIEU a causes des bonnes actions :

26.4 Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité,
26.5 parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.








et DIEU a établi des CONDITIONS dans la bible pour que l'alliance reste PERPETUELLE qui sont :
GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...
ceci est confirmé dans le DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.



 

Dieu dit bien Si qui traduit  une CONDITION? ET CECI EST CONFIRME DANS LA BIBLE





GENESE
18.19 Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...

et DEUTERONOME

7.12 Si vous écoutez ces ordonnances, si vous les observez et les mettez en pratique, l'Éternel, ton Dieu, gardera envers toi l'alliance et la miséricorde qu'il a jurées à tes pères.

s'ils obéissent a DIEU, alors l'alliance restera tant que l’obéissance est respecté , une alliance PERPÉTUELLE.

sa veut dire que si ISRAËL restait un peuple OBÉISSANT il aurait garde l’alliance  et dans le cas contraire elle le sera enleve logiquement





LES ISRAELITES ont transgresse en  tuant  les prophetes, de Dieu meme jesus psl nous le confirme dans


MATHIEU
23.29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
23.30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34 C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


DONC L'ALLIANCE AVEC ISAAC sera alors ROMPU et sera donné a un autre PEUPLE DE LA LIGNÉE D'ABRAHAM c'est l’Alliance AVEC ISMAËL par son descendant MOHAMMED PAIX SUR LUI 




malik75019 a écrit:

c'est plutôt Mohammed quand on y reflichit qui a abolit la torah en la declarant falsifie , il a remplace le shaabat par le vendredit , il a instaure de nouvelle chose alors que jesus(pbuh) n a rien fait de cela .Contrairement a ce qui a ete dit un prophet ne viens pas changer la loi mais il vient l enrichir jesus(pbuh) n a pas change la loi il la enrichit
jesus paix sur lui n'as jamais aboli la loi mais il l'a ramené quelques modifications



CORAN 3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
or nous savons d’après le CORAN que JÉSUS a modifier une partie de la  loi de moise psl , ceci est confirmé dans la suite des versets de MATHIEU donc la loi de MOISE n'était pas complète, il fallait l'a parachever et ce fut le RÔLE DE JÉSUS paix sur lui encore une fois je t'ai prouve que Mohammed est venu pour remettre la loi qui a ete injustement abolie par PAUL DE TARSE EN DISANT COMME LA CIRCONCISION les interdis alimentaires comme le porc ,la viande de bêtes étouffés etc.....

il dit


Paul prétendait même que Jésus avait aboli la Loi de Moïse (La Thora) :
"Mais maintenant nous avons été déliés de la Loi, étant morts dans ce en quoi nous étions tenus, en sorte que nous servions en nouveauté d’esprit, et non pas en vieillesse de lettre." (Romains 7; 6)
"La sacrificature étant changée, il y a aussi par nécessité un changement de Loi." (Hébreux 7;12)
"Il y a abrogation du commandement qui a précédé, à cause de sa faiblesse et de son inutilité (car la Loi n’a rien amené à la perfection) et introduction d’une meilleure espérance par laquelle nous approchons de Dieu." (Hébreux 7;18-19)


"Voici ce qu’on leur a déclaré: tu enseignerais à tous les Juifs qui vivent au milieu d’autres peuples la nécessité d’abandonner la Loi de Moïse; tu leur dirais de ne plus circoncire leurs enfants et de ne plus suivre les coutumes juives. ." (Actes 21;20) Shocked Shocked Shocked 

Pourtant Jésus n'avait jamais dit cela, bien au contraire :
"Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Car, en vérité, je vous dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.." (Matthieu 5; 17-18)
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:40


Doux a écrit:
Citation :
on n'a jamis demande a nos amis chretiens de detruire leu evangiles mais nous leur demandons de l'a lire sans aucune interprétation erroné ni passionelle mais comme tu l'as bien dit AVEC OBJECTIVITÉ  
Salam
Il faudrait apprendre à lire la sainte Bible, de ce fait l'Islam n'aurait plus besoin du Coran.
Le Coran c'est un plagiat de la sainte Bible,
L'Islam ne comprendra jamais la sainte Bible car l'Islam à des œillères.
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la sainte Bible, je l'ai prouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
Disciple de Paul.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:46

malik79019 a écrit:
De plus on en revient a ce que j ai dit tu prend des verset de la bible hors quand ces verset contredisent le coran tu n en tiens pas compte . Pourquoi tout a ete remplace alors que jesus a bien dit que rien ne changerais de plus le message d amour est partit si on regarde la bible on voit que l on passe de la violence de l ancien testament a l amour avec le nouveau alors que le coran fait l inverse avec les versets de la mecque (pacifique , amour du prochain etc) avec ceux de medine (meurtre etc)
non je regrette je n'ai jamais ete hypocrite dans ma vie et je ne le serai jamais Bi idni Allah Very Happy
Concernant le message d'amour il est toujours reste c'est toi peut etre qui n'a pas bien lu le coran :
Coran 11:90 "Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et PLEIN D'AMOUR "
"Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout-Affectueux." (Coran 85:14)
Le nom "Allah" signifie : Celui qui aime les hommes et qui est aimé d'eux
al-Wadûd (un des 99 noms d'Allah) signifie L'Aimant



sache aussi mon cher  que Dieu est Amour, Miséricorde, Compassion et Pardon IL EST AUSSI LE JUSTE
un chrétien convertis a l'islam se confie et dit :
Lorsque j’étais chrétien je ne comprenais pas pourquoi ce Dieu
d'amour m'affligeait de tant de malheurs bien que tous mes péchés fussent pardonnés grâce au sang de Jésus versé sur la croix. On aurait dû m'apprendre à l'église que Dieu est également juste et que Son châtiment est douloureux pour ceux qui Lui donnent des égaux et qui transgressent Ses commandements: mais cela, c'est le saint Coran qui devait me l’apprendre
En plus Allah ne prends pas "plaisir" a tuer son Fils Unique pour pouvoir pardonner les péchés  Very Happy 


malik79019 a écrit:

A)   

De qu'elle Marie parle le coran ?  
je pense que j ai pas besoin de te dire de quoi je parle tu le sais déjà , après bien sur on va dire c est un autre aroon mais tu sais toi même que si il y avait la meme erreur dans la bible tu n aurais pas dit ça .C'est belle est bien une erreur car tout le monde ne connait que 1 aroon on pourrait faire pareille avec ce type  d'erreur de la bible .

Dans le coran dieu dit dans la sourate de marie :
"27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. "Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée". "
ils disent que le coran affirme que aron est le frere de marie et donc marie est la soeur de mois car son pere aussi s'appele imran ...



si tu réfléchis tu comprendra qu' il n'est pas normal que marie soit la soeur de moise psl  alors que beaucoup de siècles étaient entre eux!
Ensuite  as tu lu le hadith du prophéte , le prophéte lui meme a répondu a leur allegation que leurs ancétres ont posées au prophéte:
Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).
Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326
Voila le hadith explique bien que sœur de Aron ne veux pas dire sœur de père et de mère mais c'est juste l'habitude qu'avaient les juifs de se donner les noms des prophètes et des hommes pieux ! Very Happy

Le miracle: les personnes iluminées remarqueront la une autre preuve de la véracité du prophéte:

En effet , si le prophéte avait copié de la bible , serait il allé jusqu'à affirmer que marie a un frere qui s'appele aron , si ce n'est un ordre divin qu'il ne peut changer ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 00:17

[quote="amr"]
Doux a écrit:
Citation :
on n'a jamis demande a nos amis chretiens de detruire leu evangiles mais nous leur demandons de l'a lire sans aucune interprétation erroné ni passionelle mais comme tu l'as bien dit AVEC OBJECTIVITÉ  
Salam
Il faudrait apprendre à lire la sainte Bible, de ce fait l'Islam n'aurait plus besoin du Coran.
Le Coran c'est un plagiat de la sainte Bible,
L'Islam ne comprendra jamais la sainte Bible car l'Islam à des œillères.
Jamais au grand jamais Mohamed n'a été annoncé dans la sainte Bible, je l'ai prouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amitié
^

Ah ouhais et pourtant il( Mohammed pbsl)a été annoncé par Boudha dans le livre saint de Véda!


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 00:49

malik79019 a écrit:

la science dans tout ça ? Le coran recèle bien des miracles scientifique mais il y a aussi une erreur que je pense que personne n'a vu a la sourate 18 verset 84 il est explique que le soleil se couche dans une fontaine boueuse hors la science montre que le soleil est constament dans le vide
Le Coran ne dit pas que le soleil se couche dans une source boueuse mais que Dhu-l-Qarnayn le vit se coucher dans une source boueuse.
"Et alors ? qu'est-ce que ça change ?"
Ca change beaucoup de choses

En fait, quand Dieu dit que Dhu-l-Qarnayn (Cyrus II) "vit le soleil se coucher dans une source boueuse" (Coran 18/86), il décrit ce que les yeux de Dhu-l-Qarnayn ont alors vu : le soleil se couchait à l'horizon d'une mer qui avait l'apparence d'une source boueuse (ou bouillante, nous allons y revenir). Mais ça ne veut pas dire que le soleil plonge réellement dans la mer.  Very Happy 

L'épisode auquel ce verset coranique 18/86 fait allusion se déroule pendant la campagne vers l'ouest menée par Cyrus II : "Alors il suivit une voie. Puis, quand il eut atteint le couchant du soleil, il vit celui-ci se coucher dans une source boueuse, et, auprès de celle-ci, il trouva un peuple …" (Coran 18/85-86).

malik75019 a écrit:

Dieu jure par des choses plus petite que lui mais ou est le mal puisque il prend sa creation a témoin je me disais mais dans l ancien testament il est ecrit que dieu ne peux jure par plus petit que lui et en y reflichanssant c'est vraix le juge suprême et omniscient a t il besoin de prendre a témoins plus bas que lui .
Livre d'Amos - Chapitre 8


07 Le Seigneur le jure par la Fierté d'Israël :Non, jamais je n'oublierai aucun de leurs méfaits.
Dieu jure par la fierete d'israel  Very Happy

il faut que tu comprenne une bonne chose c'est que DIEU quand il jure par sa creation c'est justement pour nous montrer sa puissance s'il jure par les montagnes c'est pour que nous puissions realiser  sa grandeur aussi il ya aucune raison a dire que DIEU se rabaisse a ses creatures en faisant ca Very Happy 
malik75019 a écrit:

n'oublie pas que Satan est le maître de ce bas monde et que il peut eleve qui il veut d'ailleur n a t il pas propose a jesus tous les royaumes de la terre , même si ce qu'a fait mohammed était très dur ces chances d y arrive meme sans intervention que se soit de dieu ou satan n ont jamais été nul car il faut pas oublie que il était très très charismatique .
Non c'est DIEU qui est le maitre de tout l'univers satan est en fait malin mais faible devant son createur le coran nous le dit:

Les Diables sont Beaucoup plus faibles que ce que les gens pensent ils sont impuissants devant beaucoup de choses , par exemple les diables ne peuvent pas connaître l'avenir l'exemple le plus évident est celui de Salamon le prophètes  , les satans et les diables travaillaient pour lui , il est mort debout et est resté debout car il s'appuyait sur son bâton, les djinns ont continué à travailler en le croyant toujours vivant , ils ne le surent vivant que lorsque la bête de terre aie mangé sa canne , il est alors tombé , s'ils connaissaint l'avenir ils l'auront su :
 
CORAN 34: 14 "Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. "


CORAN 4:76


Les croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable , car la ruse du Diable est certes, faible. 
malik75019 a écrit:

comment jésus(pbuh) a ete annonce a marie ?
a)en envoyant plusieurs anges comme le dit la sourate 3 verset 40
b)par l esprit de dieu comme le dit la sourate 19 verset 17
Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

Coran [19:17-21]
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»

la Réponse c'est qu'il y a Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.


malik75019 a écrit:

A)     en 8 JOURS selon la sourate 41 car jours pour l univers et la terre , 4 pour les montagnes et sa surface et les 7 cieux en jours .
B)en 6 jours selon la sourate 10 verset 3 "votre seigneur et ce dieu qui créa les cieux et la terre en 6 jours .
si tu fais reference a ces 2 VERSETS:


Coran [41:9-12]
9. Dis : «Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, 10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. 11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». 12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.


CORAN 7 :54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ?istawa? sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Non tu n'as pas tout a fait bien compris .Il n'y a aucune contradiction entre ces deux versets. La création s'étale sur 6 jours. Les versets [41:9-12] nous parlent d'actions parallèles et consécutives. Les adverbes arabes thumma et fa, utilisés aux versets 11 et 12 expriment des actions consécutives. Or, ces adverbes ne sont pas utilisés au verset 10. Dieu utilise plutôt wa qui impliquent une action parallèle. Les 4 jours du verset 10 comprennent donc les deux jours du verset 9. Voici un exemple qui illustre bien ces dires :

Exemple : Julie a 32 ans. Elle est une skieuse professionnelle. Elle a commencé l'école primaire à 6 ans. Elle a ensuite passé 12 années avant l'obtention de son diplôme d'études secondaires et 24 années à s'entraîner pour devenir skieuse. Elle a passée les 2 dernières années de sa vie à se reposer et à prendre soin de sa famille. Very Happy 

Si nous pensions comme les détracteurs de l'Islam, nous pourrions accuser Julie d'avoir 44 ans et de [......] au sujet de son âge (6 + 12 + 24 + 2 = 44). L'énoncé précédent ne veut pas dire que Julie a commencé à s'entraîner à 18 ans. Ces actions sont parallèles. Or, si des gens veulent toujours croire que Julie a 44 ans et bien, c'est leur problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 00:51

[quote="CAMARA Adama"]
amr a écrit:

Doux a écrit:
^

Ah ouhais et pourtant il( Mohammed pbsl)a été annoncé par Boudha dans le livre saint de Véda!


annoncé par l'ancien testament,
annoncé par Jésus lui-même,
annoncé par Bouddha.

Manquent plus que Nostradamus et Madame Soleil !!!!cherche les reponses a ces question . - Page 2 987275 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:00

pour le soit disant empoisonnement du prophète psl voila l'histoire :


Leith, Sa’id ibn Abi Sa’id et Abou Hurayra, l’Imam Ahmed rapporte avoir entendu Hajjaj dire:« Ayant reçu, à la conquête de Khaybar, un don sous forme d’un mouton empoisonné, le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit : "Rassemblez autour de moi tous les Juifs se trouvant ici ». Une fois ceux-ci rassemblés autour de lui il leur dit: «Me diriez vous la vérité toute la vérité si je vous interroge au sujet de quelque chose ?»
« Oui, assurément ô Abou Al Qassem », répondirent ils. « Avez-vous empoisonné ce mouton? » Leur demanda-t-il « Oui » reconnurent-ils. «Mais pourquoi alors? », poursuit-il ? «Nous voulions », reprirent-ils, « nous débarrasser de toi si tu es un imposteur, tout en sachant que si tu es un vrai prophète notre subterfuge ne saurait te nuire ».

mais tu oublie ou tu ne sais pas qu'il est mort 03 ans après cette tentative d'empoisonnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 01:36

Salut à tous ,

malik75019 a écrit:
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse
Malik75019 , Dieu n'a jamais dit qu'Il a cessé de protéger la thora ni l'évangile . Mais les voies du Seigneurs sont impénétrables . Envoyer plusieurs nabi c'est justement protéger la révélation . Sans doute aurait il été préférable que Dieu agisse de façon clair , un système de coup de jus à chaque fois qu'une personne essaie de falsifier un livre , ou un genre d'anti vol aurait été pas mal . Soyons sérieux , Dieu laisse à l'homme la possibilité d'agir et la possibilité de se repentir sans quoi pas de liberté et encore moins de libre arbitre .
Quant aux coran on pourrait trouver des raisons plus ou moins rationnelles ou devrais je dire rassurante pour dire pourquoi le coran et pas les autres . Comme par exemple l'époque ou bien la longueur du texte .
malik75019 a écrit:

2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant
Il me semble que tu transposes des éléments coraniques avec des éléments bibliques . Le coran parle d'injil et la bible est le regroupement de plusieurs évangiles . Cet injil coranique a été révélé à Jésus . Les évangiles sont des textes écrits (inutile de polémiquer là dessus) par des apôtres . Nous verrons l'évangile selon untel ...etc . Nous avons donc une interprétation et non une révélation . C'est ici que tu trouveras une des séparation entre le monothéisme chrétien et musulman . Les musulmans ne croient pas en l'inspiration du Saint Esprit , ainsi que les critères utilisés par les églises rendant un livre apocryphe. Nous avons donc plusieurs interprétations du message de Jésus . Une interprétation restera subjective . C'est un peu comme comparer deux exégèses du coran , il y aura des points commun et des divergences , cela dépendra de l'auteur , qui peut être un rationaliste ou un littéraliste . Après ce n'est pas à moi de dire lequel est juste , lequel est faux , tout cela restera entre le lecteur et Dieu qui est Le seul capable de sonder les coeurs .
malik75019 a écrit:

3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed
Nous avons ici un travail d'historien à réaliser . Les historiens en savent très peu sur le contexte religieux de l'Arabie du VII siècle . Qui étaient ces gens du livre ? Le coran se réfère à des apocryphes qui ne sont pas reconnus par l'église entre autre . Cela est bien plus complexe que ce que tu sembles croire . Il n' y a pas d'un coté l'église et de l'autre les musulmans . L'hérésiographie de part et d'autres le confirme . le canon des gens du livre en arabie n'était certainement pas le canon des chrétiens de byzance.

malik7519 a écrit:

4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur
Sur la question de la mise à mort de Jésus dans le coran , je ne vois pas le problème , car pour les musulmans Jésus ne nous sauve pas . C'est pour les chrétiens que la mort de Jésus est centrale . Quant aux décisions de Dieu , il faut dire que l'humilité m'oblige à ne pas trop penser à Sa place . Mais , l’élévation de Jésus n’avait pas comme objectif de démontrer la puissance de Dieu , ou bien l'incitation à croire , les apôtres croyaient déjà , mais elle avait l'objectif de sauver Jésus et de l'élever . Quant aux apôtres il ne me semble pas qu'ils étaient prêt à mourir pour ce faux semblant , ni même les milliards de gens . La croyance au sacrifice de Jésus est apparue bien après la mort de Jésus . Je te rappelle que pour les apôtres la fin du monde était très très très proche . Les milliards de gens dans l'erreur , le sont car ils ont suivi les doctrines qui ont vu le jour bien après la mort de Jésus .... Revois donc l'histoire des doctrines chrétiennes et les différends conciles , ainsi que les différentes croyances .
Par exemple comment se fait il que cet épisode centrale de la croyance chrétienne n'apparaisse pas dans un des manuscrits retrouvés à Nag Hammadi et datant du I siècle , l'évangile selon Thomas !

malik75019 a écrit:
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
Prenons les choses dans l'ordre , le coran est un livre censé apprendre aux hommes certaines choses , un peu comme à l'école . La question tu pourrais la poser à un instituteur de l'école primaire , pourquoi ne pas apprendre aux enfants à résoudre des équations , ou bien les nombres relatifs avant les tables d'additions .
Selon des exégètes , oui le coran est descendu en une nuit , mais sa révélation s'est faite petit à petit selon les circonstances .


malik75019 a écrit:
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant

Tout les musulmans n'agissent pas de la sorte évitons de trop généraliser . Ensuite le terme de falsification exprime qu'il y a une part de vérité , et le coran qui a comme nom al furqan le critère de discernement , confirme ce qu'il y a de vrai et ce qu'il y a de faux . C'est une croyance ! Si le coran dit rouge et la bible dit rouge alors c'est vrai . Si le coran dit blanc et la bible dit noir , alors le musulman dira blanc et le chrétien noir ! Si le coran ne dit rien et la bible dit vert le musulman dira Allahu a'lam .
malik75019 a écrit:

7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .

Et pourtant le coran nous dit de ne faire aucune distinction entre les envoyés . Quant au pourquoi , sans doute que mohamed saws est l'envoyé qui a connu le plus de situation , en cela il s'avère être un excellent modèle . Par exemple Jésus n'a jamais été marié , Abraham n'a pas du gérer une société .... etc ...etc ...




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 02:32

icare a écrit:

Par exemple comment se fait il que cet épisode centrale de la croyance chrétienne n'apparaisse pas dans un des manuscrits retrouvés à Nag Hammadi et datant du I siècle , l'évangile selon Thomas !


Il y a tellement de choses à dire sur tout ce que tu as écrit, je vais juste rectifier une des erreurs que j'ai vu.


Nag Hammadi est connue dans le monde entier à cause de la découverte dans des circonstances rocambolesque d'une bibliothèque de textes gnostiques. Il s'agit de treize codex en langue copte que des paysans ont trouvés dans une jarre en 1945.

Il s'agit vraisemblablement de documents provenant de la bibliothèque du monastère de saint Pacôme cachés là à la fin du IVe siècle, après l'interdiction de la littérature gnostique par Athanase d'Alexandrie et par les décrets de l'empereur Théodose Ier.

S'il existait un Evangile de Thomas datant du 1ér siècle, il serait dans le canon.

La vérité, c'est que tous les textes proches de la mort de Jésus, apôtres, historiens, etc..., confirment tous que Jésus a bien été crucifié.
Sans oublier la tradition orale, qui est trop souvent négliger dés qu'on parle de Christianisme.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 03:57

salut poisson vivant ,

poisson vivant a écrit:
Il y a tellement de choses à dire sur tout ce que tu as écrit, je vais juste rectifier une des erreurs que j'ai vu.
Je te prie alors de m'excuser si j'ai pu offenser, je ne suis malheureusement pas expert , il y a sans doute beaucoup d'erreurs , je te remercie donc à l'avance de me corriger .


Pour ce qui est des manuscrits découvert à Nag Hammadi , comme ils ont été caché très tôt ils ont donc le plus de chance d'avoir été protégé des influences païennes .

poisson vivant a écrit:
S'il existait un Evangile de Thomas datant du 1ér siècle, il serait dans le canon.
Effectivement , s'il était vrai il serait dans le canon , tout comme il n'est pas dans le canon donc il est faux .
Dans le même genre puisque la mort de Jésus n'est pas dans le coran alors le récit biblique de la crucifixion est faux .



poisson vivant a écrit:
La vérité, c'est que tous les textes proches de la mort de Jésus, apôtres, historiens, etc..., confirment tous que Jésus a bien été crucifié.
Sans oublier la tradition orale, qui est trop souvent négliger dés qu'on parle de Christianisme.
Je dois admettre que dans un dialogue inter-religieux je préfère mettre mes croyances en suspens afin d'être le plus objectif possible . Dire que c'est vrai parce que j'y crois ne rend pas le dialogue facile .
L'évangile selon Thomas pose un problème aux chrétiens et aux musulmans . Je rappelle , que le coran mentionne la naissance virginale de Jésus et pas cet évangile .
Ceci étant dit (nous allons vers le HS) , j'avais pris cet exemple afin de dire à Malik75019 que les choses sont loin d'être certaines , et que les historiens sont loin de confirmer les récits bibliques.
Que cet évangile soit gnostique ou non on s'en fiche . Le Jésus qui y est dépeint ne ressemble ni au Jésus de la bible ni au Jésus du coran .
Maintenant vouloir dire que le coran (comme le prétend Malik75019)vient tout chambouler est faux! Tout était chamboulé dès le I siècle . cet évangile est un assemblage des paroles de Jésus et non une narration (tu parlais de transmission orale) . C'est un des arguments pour dire que cet évangile est plus ancien que les canoniques .


Deux questions se posent :
Soit le(s) auteur(s) de cet évangile ne croyait pas en la crucifixion de Jésus et donc cela voudrait dire que cette croyance ne faisait pas l'unanimité .
Soit il(s) ne connaissait pas ces doctrines ce qui implique que ces doctrines soient des mythes plus tardifs .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 07:28

icare a écrit:
Salut à tous ,

malik75019 a écrit:
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse
Malik75019 , Dieu n'a jamais dit qu'Il a cessé de protéger la thora ni l'évangile . Mais les voies du Seigneurs sont impénétrables . Envoyer plusieurs nabi c'est justement protéger la révélation . Sans doute aurait il été préférable que Dieu agisse de façon clair , un système de coup de jus à chaque fois qu'une personne essaie de falsifier un livre , ou un genre d'anti vol aurait été pas mal . Soyons sérieux , Dieu laisse à l'homme la possibilité d'agir et la possibilité de se repentir sans quoi pas de liberté et encore moins de libre arbitre .
Je n'ai trouvé dans aucune des paroles que Jésus a prononcées, rien sur une soit disant falsification de la Thora. Jésus n'a pas reproché aux pharisiens d'avoir falsifier la Loi que Dieu avait donné à Moïse, il leur a simplement reproché d'avoir annulé la Parole de Dieu pour mettre au centre de leur prédication, "la tradition des anciens" ou "des préceptes humains" :

15 6 Et vous avez annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition.... 15 9 Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Matthieu)

Quand Jésus dit "annulé", il ne dit pas "falsifier". La Parole de Dieu n'a pas été changée, on n'en parlait plus tout simplement, on ne faisait que parler des préceptes humains que les anciens avaient ajoutés à la Parole de Dieu pour l'expliquer, pour aider à la mettre en pratique. Ce qui était devenu premier, chez les juifs, c'était le culte qui était rendu à Dieu, au détriment de l'Amour rendu à Dieu et au prochain et Jésus nous l'explique bien dans la parabole du Bon Samaritain.

Le prophète, il n'apporte jamais une nouvelle révélation, il vient pour nous rappeler la Révélation première, la Loi que Dieu donna à Moïse dans les 10 commandements. Il vient dépoussiérer la Loi première ; il replace la Loi première au centre de la Foi.

C'est que Jésus a fait en allant beaucoup plus loin, puisqu'il est venu "accomplir" la Loi donnée pour vivre en union avec Dieu, dans l'alliance avec Dieu ; pour vivre en face à face avec Dieu comme un époux vit avec son épouse. Jésus nous ramène non seulement au coeur de la Loi mais jusque dans le Coeur de Celui qui a donné la Loi.

Après que Dieu nous est donné la Loi, en Jésus il nous fait don de son Coeur, de son Esprit d'où est sorti pour nous la Loi, pour que ce même Esprit nous fasse fonctionner selon les coutumes de Dieu, selon la manière dont Dieu qui est Tout Amour, fonctionne. Jésus est venu nous donner l'Esprit de Dieu qui fait marcher selon les coutumes de Dieu, accomplissant la promesse faite par Ezéchiel le prophète :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:43

Citation :
Ah ouhais et pourtant il( Mohammed pbsl)a été annoncé par Boudha dans le livre saint de Véda!

Salam,
Ah désolé, mais dans la Bible, aucune trace de Mohamed, pas même un seul petit brin.
L'islam fait référence à la Bible pour essayer d'induire les personnes en erreur, c'est en tous cas une vérité et mon point de vue.

Reste que si quelqu'un est vraiment très sérieux comme notre frère Ashtar, je pourrais une fois de plus DEMONTRER que Mohamed
n'était qu'un simple bédouin gardien de mouton qui a su tirer son épingle du jeu avec l'argent de Kadijà sa premier femme, surement chrétienne, qui lui a tout apprit du christianisme.
J'ai développé ce sujet, mais j'en ai encore beaucoup sous le coude pour répondre et je serais vraiment content de continuer de dialoguer avec mes amis musulmans, pas de problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:00

icare a écrit:


Et pourtant le coran nous dit de ne faire aucune distinction entre les envoyés . Quant au pourquoi , sans doute que mohamed saws est l'envoyé qui a connu le plus de situation , en cela il s'avère être un excellent modèle . Par exemple Jésus n'a jamais été marié , Abraham n'a pas du gérer une société .... etc ...etc ...
Alors là, mon cher ICARE, ne t'aventure pas sur ce terrain, car, si Mouhammd est un excellent modèle, meilleur que Jésus, alors il nous faut épouser 9 femmes, puisque, à la fin de sa vie, Mouhammad aurait eu neuf femmes, dont une esclave chrétienne copte qui lui avait été donnée par le roi d’Égypte. Selon le Coran10,11, ce statut spécial de Mouhammad lui fut révélé par l'archange Gabriel :

"Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants". "Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux." (sourate al Ahzab, versets 49-51)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:18

Citation :
"Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants". "Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux." (sourate al Ahzab, versets 49-51)
Oui mon cher Mario, tu fais bien de souligner, Dieu se contredirait dans ce cas là?

Matthieu 19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Comme on peut le voir, la parole de Dieu (Jésus Jean 1:1,2) mentionne bien qu'il est hors de question d'avoir plusieurs femmes, mais UNE SEULE
En fait Mohamed aurait tout simplement annulé les enseignements Divin!
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:21

Doux a écrit:
Citation :
"Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants". "Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux." (sourate al Ahzab, versets 49-51)
Oui mon cher Mario, tu fais bien de souligner, Dieu se contredirait dans ce cas là?

Matthieu 19 Or, quand Jésus eut achevé [de dire] ces paroles, il partit de la Galilée et vint aux frontières de la Judée, de l’autre côté du Jourdain. 2 De plus, de grandes foules le suivirent, et là il les guérit.
3 Et des Pharisiens s’avancèrent vers lui avec l’intention de le tenter, et disant : “ Est-il permis à un homme de divorcer d’avec sa femme pour n’importe quel motif ? ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle, 5 et qu’il a dit : ‘ C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux seront une seule chair ’ ? 6 Si bien qu’ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Donc, ce que Dieu a attelé au même joug, que l’homme ne le sépare pas. ” 7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Comme on peut le voir, la parole de Dieu (Jésus Jean 1:1,2) mentionne bien qu'il est hors de question d'avoir plusieurs femmes, mais UNE SEULE
En fait Mohamed aurait tout simplement annulé les enseignements Divin!
Amitié fraternelle

Bonjour Doux , tu as peut-être raison mais il faudrait quand même ce placer dans le contexte de l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:32

Citation :
Bonjour Doux , tu as peut-être raison mais il faudrait quand même ce placer dans le contexte de l'époque .
salam cher ami,
En fait Jésus est la vérité personne ne peut le nier,
Jésus est le porte parole de Dieu, Moïse l'était aussi mais de loin inférieur,
Mohamed n'a jamais respecté les paroles de Jésus, donc pas de contexte possible, l'époque Dieu ne change jamais.
Soit tu respectes ce que Dieu demande, sois tu ne respectes pas, c'est un constat évident.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:42

Petero a ecrit:
Le prophète, il n'apporte jamais une
nouvelle révélation, il vient pour nous
rappeler la Révélation première, la Loi que
Dieu donna à Moïse dans les 10
commandements. Il vient dépoussiérer la
Loi première ; il replace la Loi première au
centre de la Foi.

Ressemblance entre islam et judaisme:
Dans les deux religions : islamique et juive,
il y a les ablutions légales pour faire les prières, la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des
sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

Vous n'arretez pas de repetez que Jesus n'est pas venu pour abolir. Où sont passees toutes les regles que j'ai citees en haut? L'islam ressemble bien plus au judaisme que le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:47

Semsem a écrit:

Ressemblance entre islam et judaisme:
Dans les deux religions : islamique et juive,
il y a les ablutions légales pour faire les prières, la purification légale des femmes après les règles, l'accouchement et après l'acte sexuel entre la femme et son mari (dans ce cas la purification est également obligatoire pour l'homme). L'interdiction de manger la viande d'animaux non égorgés et la chair du porc. La punition concernant l'adultère (de l'homme et de la femme). La loi du Talion. L'interdiction des
sacrifices pour les idoles. L'interdiction de la pratique de l'usure. Et enfin le pur monothéisme.

Vous n'arretez pas de repetez que Jesus n'est pas venu pour abolir. Où sont passees toutes les regles que j'ai citees en haut? L'islam ressemble bien plus au judaisme que le christianisme.
tu fais comme les Pharisiens que Jesus critique.
tu attaches de l'importance aux rites secondaires et tu oublies l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: