Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:10



Là, en l'occurrence, Petero donne là un verset de l'évangile !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:24

mon sauveur jesus a écrit:
qu'appelles tu arguments solides mon ami?
j'appelle arguments solides des arguments :
1-tires de la bible mais non déformés Very Happy 
2- CES ARGUMENTS  doivent être logiques CAR DIEU NOUS A CRÉÉ AVEC UN CERVEAU PAS POUR LE LAISSER HIBERNER Very Happy 

FRATERNELLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:41

poupette a écrit:


Là, en l'occurrence, Petero donne là un verset de l'évangile !

Oui en effet ,mais jésus n'a jamais formulé expressément "je suis Dieu ,ni formulé je suis la parole de Dieu " ?

Donc ,ce qu'il écoute c'est les conciles et celui qui a écrit l'évangile selon Jean !

Il est appelé à nous fournir des versets clairs et explicites ....Chose impossible .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:49



Que les musulmans savent mieux ce que Jésus a dit ou n'a pas dit,
c'est un point de vue comme un autre. cherche les reponses a ces question . - Page 7 17865 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 15:17

poupette a écrit:


Que les musulmans savent mieux ce que Jésus a dit ou n'a pas dit,
c'est un point de vue comme un autre. cherche les reponses a ces question . - Page 7 17865 
Celui qui veut savoir cherche et sait ...tout est à portée de main !
Il n'y a plus de monopole de l'eglise sur la bile depuis des centaines d'années .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 15:19

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Que les musulmans savent mieux ce que Jésus a dit ou n'a pas dit,
c'est un point de vue comme un autre. cherche les reponses a ces question . - Page 7 17865 
Celui qui veut savoir cherche et sait ...tout est à portée de main !
Il n'y a plus de monopole de l'eglise sur la bile depuis des centaines d'années .

T'inquiète pas : l'église ne se fait pas trop bile, justement cherche les reponses a ces question . - Page 7 2241024495 
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:07

ASHTAR a écrit:
Donc ,ce qu'il écoute c'est les conciles et celui qui a écrit l'évangile selon Jean !


J'avais connu un Musulman, très intéressant d'ailleurs, qui m'avait dit que c'est tout à fait normal que les Chrétiens prennent Jésus pour Dieu si on interprète correctement et logiquement l'Evangile selon Jean.

Il affirmait que l'Evangile selon Jean était un faux, non pas écrit par l'apôtre mais par une personne qui a voulu diviniser Jésus.

Penses tu la même chose ?




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:06

Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc ,ce qu'il écoute c'est les conciles et celui qui a écrit l'évangile selon Jean !

J'avais connu un Musulman, très intéressant d'ailleurs, qui m'avait dit que c'est tout à fait normal que les Chrétiens prennent Jésus pour Dieu si on interprète correctement et logiquement l'Evangile selon Jean.

Il affirmait que l'Evangile selon Jean était un faux, non pas écrit par l'apôtre mais par une personne qui a voulu diviniser Jésus.

Penses tu la même chose ?

.
Le fait qu'on a pas les originaux des parchemins des évangiles dans la langue originelle de Jésus,l'araméen ,sauf quelques chapitres de Mathieu ,nous laisse dans un doute certain .
En plus à la lecture des écrits que nous possédons nous remarquons que Jesus parle :


Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.


Marc 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc 1:15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle


Jésus donc prêchait l’Évangile (qui est la bonne nouvelle du royaume ) ! C'est un livre incréé comme le coran ,la thora (de Moise) ,et les psaumes (zabour de David).

Ces Livres sont les paroles de Dieu enseignés par Allah Lui même à ses envoyés qu'il devaient apporter aux gens .

Donc du fait qu'on n'a plus cet évangile original nous ne pouvons dire que les quatre évangile sont celui que jésus prêchait en Galilée ?!

J'avais lu que lors du concile qui a choisi les 4 ,parmi des centaines d'évangiles ,le choix était impossible jusqu'à ce que l'un des grands prêtre trouva une astuce pour savoir le "véritable évangile "?
Il proposa de sortir de la table des réunion- après un diner exceptionnel et "religieux" où le vin coulait comme une rivière ! - Et le vrai évangile restera sur la table !(par un miracle de Dieu ?!)

Étant sortis le lendemain il trouvèrent quatre évangiles qu'on a canonisé !(Un miracle de dieu ???)

Des quatre évangile celui de jean en effet semble louche surtout qu'il parle d'une tierce personne :
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:34

ASHTAR a écrit:
poupette a écrit:


Là, en l'occurrence, Petero donne là un verset de l'évangile !

Oui en effet ,mais jésus n'a jamais formulé expressément "je suis Dieu ,ni formulé je suis la parole de Dieu " ?

Donc ,ce qu'il écoute c'est les conciles et celui qui a écrit l'évangile selon Jean !

Il est appelé à nous fournir des versets clairs et explicites ....Chose impossible .

Amicalement .
Je ne suis appelé à rien !!!  C'est pas aux musulmans de réécrire l'histoire de Jésus, d'exiger de Jésus des paroles qu'il a lui-même choisi de ne pas prononcer, préférant révéler sa divinité doucement, avec pédagogie, à cause du monothéisme rigoureux des juifs.

Crois-tu vraiment que Jésus aurait été plus facilement cru s'il avait dit directement : "Je suis Dieu" ou "Je suis la Parole de Dieu" ? On lui aurait rit au nez ; on l'aurait pris pour un débile mental Very Happy  Déjà qu'en laissant entendre qu'il était Dieu, les pharisiens cherchaient à le tuer, s'il avait dit directement "Je suis Dieu" comme les musulman auraient aimé qu'il le dise, alors là Jésus n'aurait jamais pu remplir sa mission jusqu'au bout Very Happy 

Des versets clairs on peut t'en fournir plusieurs dans lesquels Jésus laisse entendre qu'il est Dieu, mais les accepteras-tu ?  J'en doute car tu es totalement fermé à cette éventualité que Jésus puisse être Dieu. Mais je vais te donner un verset où Jésus laisse entendre qu'il est Dieu. Voici ce qu'il dit :


6  45  Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu.  (Jean).


Jésus dit, comme tu le sais, qu'il est venu "accomplir les prophètes". Eh bien Jésus est venu accomplir cette prophétie, comme il est venu accomplir cette autre prophétie donnée par Yahvé :

34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis... 34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice. (Ezéchiel)

Jésus c'est Dieu venu tous nous enseigner, prendre soin de nous, chercher sa brebie perdue, ramener celle qui est égarée, fortifier celle qui est malade :

6 45 Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Matthieu)

Eh oui, l'ami ASHTAR, il faut venir à Jésus pour être enseigné par Dieu Very Happy  Jésus qui est Dieu sorti par son Verbe, sa Parole pour prendre soin LUI-MEME de ses brebis ; pour les faire paître, les faire reposer, chercher la brebis perdue Very Happy  C'est exactement ce que Jésus dit qu'il est venu faire Very Happy Il accomplit bien ces prophéties, comme il l'a dit Very Happy 

C'est difficile de ne pas voir en Jésus, Yahvé Lui-même, par son Verbe incarné, venu accomplir ces prophéties.

Ma croyance en la divinité de Jésus, comme tu peux le voir, elle ne repose pas sur les Conciles mais sur le prophètes et sur le témoignage que donne Jésus Very Happy  J'ai pas besoin de St Jean ni des Conciles pour voir que Celui qui a parlé par le prophète Ezéchiel, annonçant qu'il viendrait comme un berger, prendre soin lui-même de ses brebis, les soigner, les sauver, c'est Jésus Lui-même, Dieu dans sa Parole. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:53

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc ,ce qu'il écoute c'est les conciles et celui qui a écrit l'évangile selon Jean !
J'avais connu un Musulman, très intéressant d'ailleurs, qui m'avait dit que c'est tout à fait normal que les Chrétiens prennent Jésus pour Dieu si on interprète correctement et logiquement l'Evangile selon Jean.

Il affirmait que l'Evangile selon Jean était un faux, non pas écrit par l'apôtre mais par une personne qui a voulu diviniser Jésus.

Penses tu la même chose ?

.
Le fait qu'on a pas les originaux des parchemins des évangiles dans la langue originelle de Jésus,l'araméen ,sauf quelques chapitres de Mathieu ,nous laisse dans un doute certain .
En plus à la lecture des écrits que nous possédons nous remarquons que Jesus parle :


Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.


Marc 1:15  Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc 1:15  Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle


Jésus donc prêchait l’Évangile (qui est la bonne nouvelle du royaume ) ! C'est un livre incréé comme le coran ,la thora (de Moise) ,et les psaumes (zabour de David).

Ces Livres sont les paroles de Dieu enseignés par Allah Lui même à ses envoyés qu'il devaient apporter aux gens .

Donc du fait qu'on n'a plus cet évangile original nous ne pouvons dire que les quatre évangile sont celui que jésus prêchait en Galilée ?!

J'avais lu que lors du concile qui a choisi les 4 ,parmi des centaines d'évangiles ,le choix était impossible jusqu'à ce que l'un des grands prêtre trouva une astuce pour savoir le "véritable évangile "?
Il proposa de sortir de la table des réunion- après un diner exceptionnel et "religieux" où le vin coulait comme une rivière ! - Et le vrai évangile restera sur la table !(par un miracle de Dieu ?!)

Étant sortis le lendemain il trouvèrent quatre évangiles qu'on a canonisé !(Un miracle de dieu ???)

Des quatre évangile celui de jean en effet semble louche surtout qu'il parle d'une tierce personne :
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.


Amicalement .
Les évangiles sont des récits sur la vie de jesus(pbuh) jusqu’à son élévation , je pense que tu ne comprend pas si toi et moi avec d autre personne assistons a des événements sur une longue durée et que l on met nos récit en communs tout ne convergera pas mais le message principale va passe . Si les compagnons du prophète avaient du chacun raconte l'histoire du prophète depuis sa naissance a sa mort crois moi que se serait pareil que les évangiles . Non l évangile n est pas incréé , jesus(pbuh) n est pas venu récité des prière et autre chose telle que la fait mohammed(pbuh) , On nous raconte l histoire de jesus(pbuh).Seul les psaumes peuvent être incréé , car jesus(pbuh) n'a pas fait dicte de livre il marchait et prêchait mais ne dictait rien venant d un livre incree idem pour Moise(pbuh).l
Aïcha, la troisième femme de Mohammed, fille d'Abou Bakr le successeur du Prophète :
"Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l'a mangé".
 Je sais que ces riddicules , bien que ça reste un hadith jugé authantique , mais j'ai du mal a imaginé dieu laissé des individus se bourré la gueule pour prendre des faux ecrits et induire le monde dans l erreur .

l evangile n est pas un livre incree de part la forme qu'il a , jesus(pbuh) ne pourrait avoir prêché un évangile incréé en 3 ans c'est logique . La verite est dans les livres saints , la plus important partie du message est passé si vous dites non c'est que dieu a tout fait pour égaré car il a laissé tout le monde faire la féte avec des recits qui devaient guidé des MILLIARDS D'individu .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

malik75019 a écrit:
Aïcha, la troisième femme de Mohammed, fille d'Abou Bakr le successeur du Prophète :
"Le verset de la lapidation et de l'allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l'Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l'a mangé".
 Je sais que ces riddicules , bien que ça reste un hadith jugé authantique , mais j'ai du mal a imaginé dieu laissé des individus se bourré la gueule pour prendre des faux ecrits et induire le monde dans l erreur .
Puisque tu l’écris en gras je te réponds :

cette histoire est reprise tres souvent par CERTAINS chiites rawafids
ibnou ishaq l'a cite de cette facon mais l'imam MALIK l'a cite autrement dans son livre al Mouatta page 1270
sa version dit ceci :

Yahya m a raconte de Malik d Abdullah ibn Abi Bakr ibn Hazm d'Amra bint Abd ar-Rahman qu'A'isha, la femme du Prophète sws, a dit,"Parmi ce qui a été descendu du Coran était 'dix sucements connus font haram-rendent illicite le mariage-' - alors il a été aborgé par 'cinq sucements connus. Quand le Messager d'Allah, sws, est mort, il était ce qui est maintenant récité duCoran." Yahya a dit que Malik a dit, "On n'y agit pas."

Tout en sachant que l'imam Malik .et ibnou ishaq qui rapporte cette version de la chèvre ont le meme  maitre 
Rappellons que L'Imâm Mâlik fut l'un des trois rapporteurs exceptionnels constituants la " chaîne d'or "  avec son shaykh Nâfi' et le compagnon 'Abdullâh Ibn 'Umar. Al Hâfiz Abû Dâwûd affirma par ailleurs qu'elle était la chaîne de transmission de hadîth la plus sûre, avis également partagé par l'Imâm Al Bukhârî.



En plus c'est illogique cette histoire puisqu’à cette époque il n'existait pas encore de papiers les arabes écrivent les versets coraniques et les hadiths explicatifs dans des os feuilles de palmiers pierres minces ect.... et en plus j ai pas entendu parler que la chèvre et dans autres récit le poulet mangeant les PAPIERS lol! 
L'IMAM al Nassai et L'IMAM al Darakoutni disent que ce hadith est faible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:20

ASHTAR a écrit:
Le fait qu'on a pas les originaux des parchemins des évangiles dans la langue originelle de Jésus,l'araméen ,sauf quelques chapitres de Mathieu ,nous laisse dans un doute certain.
Et pourtant, vous n'avez pas les originaux des parchemins ou peaux de bêtes sur lesquel les scribes de Mohammed avaient copier les versets du Coran Very Happy  Vous n'avez qu'une compilation composé plusieurs années plus tard Very Happy 

Parce que c'est le Coran, cela ne te pose aucun problème, mais quand c'est l'Evangile, alors cela te fait douter Very Happy  Tu te moques de nous ASHTAR, même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit Very Happy 

En plus à la lecture des écrits que nous possédons nous remarquons que Jesus parle :

ASHTAR a écrit:
Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 4:23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

Marc 1:15  Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Marc 1:15  Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle

Jésus donc prêchait l’Évangile (qui est la bonne nouvelle du royaume ) ! C'est un livre incréé comme le coran ,la thora (de Moise) ,et les psaumes (zabour de David).
Alors explique-moi, si Jésus se servait d'un évangile écrit, que lorsqu'il a commencé à prêcher, il ne s'est pas servi de ce livre, mais du livre d'Isaïe :

4  13  Ayant ainsi épuisé toute tentation, le diable s'éloigna de lui jusqu'au moment favorable.
4  14  Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet.
4  15  Il enseignait dans leurs synagogues, glorifié par tous.
4  16  Il vint à Nazara où il avait été élevé, entra, selon sa coutume le jour du sabbat, dans la synagogue, et se leva pour faire la lecture.
4  17  On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit
4  18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres
. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
4  19  proclamer une année de grâce du Seigneur.
4  20  Il replia le livre, le rendit au servant et s'assit. Tous dans la synagogue tenaient les yeux fixés sur lui.
4  21  Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture."


Si vraiment Jésus avait reçu un livre, s'il s'était appuyé sur un évangile écrit, ce n'est pas le livre d'Isaïe qu'il aurait ouvert, mais ce livre Very Happy 

L'Evangile que Jésus a annoncé, il sortait de son Esprit, de son coeur et pas d'un livre. Jésus annonçait non pas ce que son Père lui avait dicté, mais ce qu'il entendait directement de son Père, en son Esprit Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Ces Livres sont les paroles de Dieu enseignés par Allah Lui même à ses envoyés qu'il devaient apporter aux gens .

Donc du fait qu'on n'a plus cet évangile original nous ne pouvons dire que les quatre évangile sont celui que jésus prêchait en Galilée ?!
Mais comment pouvez-vous dire que les 4 évangiles ne témoignent pas de la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée, en vous appuyant sur un soit disant livre qui n'existe pas ?  Cela n'a aucun sens !!!

ASHTAR a écrit:
J'avais lu que lors du concile qui a choisi les 4, parmi des centaines d'évangiles ,le choix était impossible jusqu'à ce que l'un des grands prêtre trouva une astuce pour savoir le "véritable évangile "?
Il proposa de sortir de la table des réunion- après un diner exceptionnel et "religieux" où le vin coulait comme une rivière ! - Et le vrai évangile restera sur la table !(par un miracle de Dieu ?!)

Étant sortis le lendemain il trouvèrent quatre évangiles qu'on a canonisé !(Un miracle de dieu ???) [/quote]Donne tes sources Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Des quatre évangile celui de jean en effet semble louche surtout qu'il parle d'une tierce personne :
1.6
   Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
   Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.


Amicalement .
Cet homme envoyé de Dieu c'est Jean le Baptiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:00

petero a écrit:
même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:20

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

Parce que tu ne sais pas encore que ce manuscrit écrit en syriaque oriental (chaldéen), n'est ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l’émergence de l’Islam. fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:32

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

hollalaala skipeer !!!!!
Pourquoi?????tout l'immence respect que j avais pour toi commence a s effrite , Comment ose tu utilise l evangile de barnabe ? Ne sait tu pas que il a ete ecrit par des musulmans ? Comme meme , meme moi je le sais .Des preuves ? OK regarde .
Pourquoi l evangile de barnabe est faux ?
-il contredit le coran (jesus pas messie , accouchement de marie etc etc) sauf l annonce de mohammed(pbuh) comme de par hasard.
- il a ete ecrit au 15 EME SIECLE soit 1200 ans apres les evangiles que tu traitent de faux.
- il contient beaucoup d'erreur que se soit chronologique , geographique et autre
Meme les musulmans un temps soit peux reflechit le disent faux , Lis le ou bien tu veux que j envoie le pdf et lie avec Sincerite comme je l'ai fait et tu verras que il est faux .D'ailleur pourquoi un evangile date du 15 eme siecle , ecrit par des musulmans(lis et tu comprendra pourquoi je dis "musulmans)avec des tas d'erreurs et plus credible que les evangiles present dans la bible.

skipeer : je te le dit au vu de comment tu juges la credibilite des anciens evangiles ou ils manquent quelque mots comment peut tu porte fois a cette evangile dont le plus ancien manuscrit date du 15 eme siecle sour l empire musulman. Ou est passe ton objectivité , tu m'a sortit plein de preuves sur les faux evangiles avec des videos mais au vu de de la video que tu viens de mettre je me pose des question sur ton objectivité . As tu lu cet evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:51

malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

hollalaala skipeer !!!!!
Pourquoi?????tout l'immence respect que j avais pour toi commence a s effrite , Comment ose tu utilise l evangile de barnabe ? Ne sait tu pas que il a ete ecrit par des musulmans ? Comme meme , meme moi je le sais .Des preuves ? OK regarde .
Pourquoi l evangile de barnabe est faux ?
-il contredit le coran (jesus pas messie , accouchement de marie etc etc) sauf l annonce de mohammed(pbuh) comme de par hasard.
- il a ete ecrit au 15 EME SIECLE soit 1200 ans apres les evangiles que tu traitent de faux.
- il contient beaucoup d'erreur que se soit chronologique , geographique et autre
Meme les musulmans un temps soit peux reflechit le disent faux , Lis le ou bien tu veux que j envoie le pdf et lie avec Sincerite comme je l'ai fait et tu verras que il est faux .D'ailleur pourquoi un evangile date du 15 eme siecle , ecrit par des musulmans(lis et tu comprendra pourquoi je dis "musulmans)avec des tas d'erreurs et plus credible que les evangiles present dans la bible.

skipeer : je te le dit au vu de comment tu juges la credibilite des anciens evangiles ou ils manquent quelque mots comment peut tu porte fois a cette evangile dont le plus ancien manuscrit date du 15 eme siecle sour l empire musulman. Ou est passe ton objectivité , tu m'a sortit plein de preuves sur les faux evangiles avec des videos mais au vu de de la video que tu viens de mettre je me pose des question sur ton objectivité . As tu lu cet evangile ?
Avant de te répondre je te demande de lire  attentivement    ce lien: Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:41

SKIPEER a écrit:

Avant de te répondre je te demande de lire  attentivement    ce lien: Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai survolé.
le fait que l'évangile de Barnabé dise que le porc est impur montre que c'est un faux.
il n'y a que les musulmans qui font une fixation sur le porc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:44

"il n'y a que les musulmans qui font une
fixation sur le porc"
.....et les juifs
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:55

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

Parce que tu ne sais pas encore que ce manuscrit écrit en syriaque oriental (chaldéen), n'est ni une Bible millénaire, ni un Evangile digne de foi, mais simplement un livre écrit pour des moines, et postérieur à l’émergence de l’Islam.  fourirel 
Tout dabord je t’ai jamais cite de passages de l’évangile DE BARNABÉ pour faire assoir mes  positions ni sur la divinité de jésus paix sur lui ni sur un autre sujet pour lesquelles on est en DESSACORD
Cet évangile  considéré  comme apocryphe par l’église chrétienne  mérite comme même d’être lu
Je comprend dailleurs que vous le rejetiez surtout qu’il remet sur la table l’interdiction du porc que  Paul de tarse a rendu licite sans se fonder sur une quelquonque verset de jesus paix sur lui.(ON EN A DISCUTE LONGUEMENT SUR CE LIEN que j'avais créé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la remarque que je voulais faire était que même si un jour Dieu permettra inchAllah de retrouver le vrai évangile (ingil) de jésus paix sur lui vous n’allez jamais le croire
Les manuscrits de la mer morte ne vous ont pas convaincue pour autant

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 21:56

Semsem a écrit:
"il n'y a que les musulmans qui font une
fixation sur le porc"
.....et les juifs
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:01


rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
"il n'y a que les musulmans qui font une
fixation sur le porc"
.....et les juifs
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
donc le porc est interdit également pour eux...Avec ou sans autres interdits!
Toute ta rhétorique tourne autour deux mots la plupart de temps...Il suffit de t'attendre au rond-point pour te mettre un croche-pied!!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:06

amr a écrit:

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
"il n'y a que les musulmans qui font une
fixation sur le porc"
.....et les juifs
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
donc le porc est interdit également pour eux...Avec ou sans autres interdits!
Toute ta rhétorique tourne autour deux mots la plupart de temps...Il suffit de t'attendre au rond-point pour te mettre un croche-pied!!

la grosse différence entre eux et vous c'est que leurs interdits reposent sur une règle (sabot, corne, ruminant..)

tandis que votre interdit du porc ne repose sur rien.


donc si l'évangile de barnabé ne cite QUE le porc, il ne peut pas être authentique car jesus connaissait la Torah et pas le coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:11

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
donc le porc est interdit également pour eux...Avec ou sans autres interdits!
Toute ta rhétorique tourne autour deux mots la plupart de temps...Il suffit de t'attendre au rond-point pour te mettre un croche-pied!!

la grosse différence entre eux et vous c'est que leurs interdits reposent sur une règle (sabot, corne, ruminant..)

tandis que votre interdit du porc ne repose sur rien.


donc si l'évangile de barnabé ne cite QUE le porc, il ne peut pas être authentique car  jesus connaissait la Torah et pas le coran.
allons discuter ce sujet sur le topic que j'avais créé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:35

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
donc le porc est interdit également pour eux...Avec ou sans autres interdits!
Toute ta rhétorique tourne autour deux mots la plupart de temps...Il suffit de t'attendre au rond-point pour te mettre un croche-pied!!

la grosse différence entre eux et vous c'est que leurs interdits reposent sur une règle (sabot, corne, ruminant..)

tandis que votre interdit du porc ne repose sur rien.


donc si l'évangile de barnabé ne cite QUE le porc, il ne peut pas être authentique car  jesus connaissait la Torah et pas le coran.
L'évangile de barnabé ne peut etre un ouvrage musulman ,car il est en contradiction avec le coran et la sunna à plusieurs points :!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[6.146] Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Selon plusieurs hadiths du Sahih Boukhari et Sahih Mouslim,l'abattage des animaux de Sahih Mouslim, hadith no. 4752 et Sounan Ibn-Majah, chapitre 13, ahadith no.3232 à 3234, le Prophète (paix sur lui) a interdit la consommation:

-Des animaux sauvages carnivores ayant des crocs. Comme le lion, le tigre, le chat, et ceux faisant partie des canidés, comme les chiens, les loups, les renards, etc.
- Certains rongeurs comme les souris, les rats, etc.
- Certains reptiles comme les serpents, les alligators, etc.
-Les oiseaux de proie ayant des serres, comme les vautours, les aigles, les corbeaux, les hibous, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:46

SKIPEER a écrit:
Tout dabord je t’ai jamais cite de passages de l’évangile DE BARNABÉ pour faire assoir mes  positions ni sur la divinité de jésus paix sur lui ni sur un autre sujet pour lesquelles on est en DESSACORD
Cet évangile  considéré  comme apocryphe par l’église chrétienne  mérite comme même d’être lu
Et pourquoi je lirai un pseudo évangile musulman, réécris par un musulman au 16ème siècle pour tromper tout le monde, pour faire croire que Jésus avait annoncé Mohammed Very Happy 

SKIPEER a écrit:
Je comprend dailleurs que vous le rejetiez surtout qu’il remet sur la table l’interdiction du porc que  Paul de tarse a rendu licite sans se fonder sur une quelquonque verset de jesus paix sur lui.(ON EN A DISCUTE LONGUEMENT SUR CE LIEN que j'avais créé )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abstiens-toi de manger du porc si cela te chante, mais sache comme le dit Jésus, que ce n'est pas le porc qui souille le coeur de l'homme, ce sont ses péchés, ses mauvaises pensées.

SKIPEER a écrit:
Mais la remarque que je voulais faire était que même si un jour Dieu permettra inchAllah de retrouver le vrai évangile (ingil) de jésus paix sur lui vous n’allez jamais le croire
Et pourquoi veux-tu que l'on retrouve un évangile écrit que Jésus aurait dicter, puisque Jésus n'a jamais reçu un livre, il a annoncer la Bonne Nouvelle du salut qu'il est venu accomplir directement. Very Happy 


Les manuscrits de la mer morte ne vous ont pas convaincue pour autant

A MÉDITER[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: ......   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:47

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dites le a vous meme surtout apres la découverte de l’Évangile qui vous désavoue Alors arrête STP

hollalaala skipeer !!!!!
Pourquoi?????tout l'immence respect que j avais pour toi commence a s effrite , Comment ose tu utilise l evangile de barnabe ? Ne sait tu pas que il a ete ecrit par des musulmans ? Comme meme , meme moi je le sais .Des preuves ? OK regarde .
Pourquoi l evangile de barnabe est faux ?
-il contredit le coran (jesus pas messie , accouchement de marie etc etc) sauf l annonce de mohammed(pbuh) comme de par hasard.
- il a ete ecrit au 15 EME SIECLE soit 1200 ans apres les evangiles que tu traitent de faux.
- il contient beaucoup d'erreur que se soit chronologique , geographique et autre
Meme les musulmans un temps soit peux reflechit le disent faux , Lis le ou bien tu veux que j envoie le pdf et lie avec Sincerite comme je l'ai fait et tu verras que il est faux .D'ailleur pourquoi un evangile date du 15 eme siecle , ecrit par des musulmans(lis et tu comprendra pourquoi je dis "musulmans)avec des tas d'erreurs et plus credible que les evangiles present dans la bible.

skipeer : je te le dit au vu de comment tu juges la credibilite des anciens evangiles ou ils manquent quelque mots comment peut tu porte fois a cette evangile dont le plus ancien manuscrit date du 15 eme siecle sour l empire musulman. Ou est passe ton objectivité , tu m'a sortit plein de preuves sur les faux evangiles avec des videos mais au vu de de la video que tu viens de mettre je me pose des question sur ton objectivité . As tu lu cet evangile ?
Avant de te répondre je te demande de lire  attentivement    ce lien: Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout ce qui est écrit dans ce lien est tire par les cheveux , ok on suppose qu il est vrai

-qu'est ce qui te dit que il s agit du même que l original , as t-on l original ? Non c'est bien toi qui dit qu on ne peut pas croire un évangile car on n a pas l orignal , pourquoi celui la fait il figure d exception . Tu m a dit que les apôtres ont bien écrit des évangiles mais qu il a été modifie par les conciles de Rome et que nous n avons plus les originaux donc en suivant ta théorie on ne doit croire aucun évangile ni celui la ni aucun autre car on ne peut être sur a 100% Non ? pourquoi choisit tu de ne pas doute de celui la mais pas des autres .
"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"
Donc ont en déduit que la première trace de cet évangile date du 6 eme siècle toi qui dit que ceux du 3 eme sont faux , pourquoi un écrit du 6 eme siècle est plus vrai qu un du 3 eme siècle ? il a donc était complètement écrit un peux moins de  6 siecle apres les fameux événement qui nous concernent avant de disparaître pendant 10 siècles.

- Seul contre tous : un témoins contre plusieurs témoins , une parole contre plusieurs parole , une parole du 6eme siecle que l on a perdu et retrouve au 15 eme siècle (il est devenu quoi entre temps ? est il authentique ?) contre Plusieurs paroles du 3eme .

-cet evangile dit "clairement " de jesus(pbuh) qu il n est pas le messie , tu crois pas un evangile qui dit que jesus(pbuh) est le messie mais quand il dit qu'il l est pas tu le crois .Comment jesus(pbuh) peut etre le christ sans etre le messie , je veux bien passe sur les erreur chronologiques etc etc que tu a cite pour critique les evangiles mais comment une telle erreur a pu etre comises ? tu crois que l on peut commetre une telle erreur , je veux bien que mohammed(pbuh) est disparue des anciens evangiles mais a qu elle moment une personne que beaucoup considere comme credible peut dire ça , on sait deja une chose la personne qui a fait cet ecrit ne connait pas tres bien la bible .A partir de la c'est finit car contrairement a ce qui est ecrit sur le site , il n y a que un messie Soit mohammed(pbuh) soit jesus(pbuh).

-La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et sont datées du 15ème siècle AD ou plus tard. Il y a donc quasiment 10 siecle entre l existance des premiers evangiles de barnabe et ceux que nous avons . Toi qui trouve que 3 siècle déjà c'est louche .

-"le corps de barnabas a été trouvé à Chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même" mais cet évangile serait enfaîte le sien qui critique l évangile de Paul  sachant qu il(Barnabé) est mort en 61 ?

-on dit dans ce site que jesus(pbuh) que d apres les evangiles , jesus(pbuh) ne priait pas , a t il lu la partie ou jesus(pbuh) prie dieu de l épargne ? ou jesus(pbuh) dit "je prierais le pere" .


Je récapitule la chronologie , Barnabé disciple mais pas parmi les 12 apôtres de jésus(pbuh) mort en 61 dont l évangile circule+ 2 siècle apres . Est on sur que c est le sien on sait juste que il y a un évangile peut être écrit par Barnabé car si c etait le sien il aurait circule avant le 3 eme siecle .Cette évangile est complété au 6 eme siècle soit 3 siècle après sa première circulation . Il va complètement disparaître pendant 10 siècle avant de réapparaître , il y'a que moi qui trouve que c est louche ? Quand tu a fait ta critique sur l historicité des évangiles pourquoi ne l a tu pas fait sur celui . Je veux bien que les évangiles actuelle soient faux mais si il y en a un de louche c est bien celui la non ?  Nous n avons même pas de copie datant d'avant le 10 eme siecle soit 10 siecle après les événement qui nous concernent . Alors que les évangiles actuelle concorde avec les plus ancienne copie , comme tu la fait remarque il y a quelque oublie ou ajout mais il n y absolument rien de contradictoire contrairement a ce que dit ce site je t enverrais la vidéo plus tard il reste un dernier point a éclairé.

Est ce Cet évangile est il un évangile fait par des musulmans qui n a plus rien avoir avec l original ?
-comme tu la dit on a pas les originales des premiers évangiles , mais les plus vielles datent du 3eme siècles environs alors que le plus vielle de Barnabé datent du 15 eme . Lequel est le plus crédibles ?
-Barnabé n était pas parmi les 12 apôtres sélectionnés , il lui monte donc des faits important que pourtant il décrit , Y a rien qui cloche ? quand les on a le récit de témoins qui note ceux que les apôtres ont dit donc on même si on est pas témoins on a le récit d un témoin cela n est pas crédible car ce n est pas le témoins qui écrit mais quand un disciple qui n est pas même pas parmi les 12 apôtres raconte des faits pour lesquels il ne devait pas être présent la c est normal.
-jésus(pbuh) qui fait la shahada en arabe wtf ???? Mohamed (pbuh) est le dernier message j y crois mais est ce pour autant que tout a été crée pour lui ?????C'est judas qui a été crucifie a sa place , OK alors celui qui c est suicide c était un faux semblant .
-Tu a du mal a croire un évangile ou on a rajoute ou enlevé certaine chose , pourtant il ne fait aucun doute que celui a ete autant voir care ment plus touche que les autres car il concorde avec rien . On sait juste que un évangile du nom de Barnabé a été censure 3 siècle après la mort du type cence en être l auteur et dont on avait aucun trace avant, que pendant + de deux siècle il n a pas donne de signe de vie , qui il a été complété au 6 eme pour disparaître et être retrouve 10 siècle plus tard .Et comme de par hasard la t y croit ?
-il contredit le coran donc pas écrit par un musulman ? il n a pas fait des erreurs monumentales a part de dire que jesus(pbuh) n est pas le messie , ces erreurs sur l islam sont minimes par contre celle chronologique , en dessacord avec les évangiles etc il en a fait plein . De plus tu imagine sincèrement jésus(pbuh) déclarer a Barnabé uniquement que son évangile ( on en revient au fait qu il est incréé ce qui est faux) serait altéré , il a donc sciemment laisse les gens trafique son oeuvre .
- il y a plus de chose dans cet évangile qui donne du crédit a l islam que aux évangiles , je devrais être content cependant un évangile qui disparaît pendant 10 siècle pour apparaître , oui un évangile de Barnabé a existe mais ce n est pas celui la il n y a absolument aucun doute .
- Les évangiles actuelle parlent de la crucifixion , les plus anciens aussi et tu crois un évangile dont on a rien su pendant 10 siècles !!! ou est ton objectivité , cet évangile est seul contre tous et assurément un musulmans a du y touché , PK ? parce que jesus(pbuh) qui récite la shahada , jésus(pbuh) qui dit j ai pas été crucifie alors que toutes les copies disent que oui ,jesus(pbuh) qui dit "mon évangile va être falsifie " . Tu trouves que tout colle un peux trop bien avec le coran . Si jamais il n y avait pas ces 10 SIÈCLES de zone d ombre + 2 siècles après la mort de l auteur pour la 1 ere publication alors j y croirais mais tout est contre , le site que tu a passe n est pas objectif moi aussi je peux faire ça regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vérité c'est si on donne pas de crédit aux évangiles actuelle celui en a encore moi .On doit prouve l islam mais sans utilisé des trucs aussi bidon que cette évangile de Barnabé, Je sais que c est pas facile mais bien que je doute beaucoup je continu a croire plus en l islam que le christianisme alors si c est la verité tout au tard elle finira par eclaté skipeer ^^


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:23

malik75019 a écrit:

Tu m a dit que les apôtres ont bien écrit des évangiles mais qu il a été modifie par les conciles de Rome et que nous n avons plus les originaux donc en suivant ta théorie on ne doit croire aucun évangile ni celui la ni aucun autre car on ne peut être sur a 100% Non ? pourquoi choisit tu de ne pas doute de celui la mais pas des autres .
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

malik75019 a écrit:



jésus(pbuh) qui fait la shahada en arabe wtf ???? Mohamed (pbuh) est le dernier message j y crois mais est ce pour autant que tout a été crée pour lui ?????C'est judas qui a été crucifie a sa place , OK alors celui qui c est suicide c était un faux semblant .
il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!



malik75019 a écrit:

si c est la verité tout au tard elle finira par eclaté skipeer ^^
c'est la verite justement DIEU DIT :
CORAN 17/81. Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›. Very Happy 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:25

malik75019 a écrit:
-cet evangile dit "clairement " de jesus(pbuh) qu il n est pas le messie , tu crois pas un evangile qui dit que jesus(pbuh) est le messie mais quand il dit qu'il l est pas tu le crois.

Comment jesus(pbuh) peut etre le christ sans etre le messie , je veux bien passe sur les erreur chronologiques etc etc que tu a cite pour critique les evangiles mais comment une telle erreur a pu etre commises ? tu crois que l on peut commetre une telle erreur , je veux bien que mohammed(pbuh) est disparue des anciens evangiles mais a qu elle moment une personne que beaucoup considere comme credible peut dire ça , on sait deja une chose la personne qui a fait cet ecrit ne connait pas tres bien la bible .A partir de la c'est finit car contrairement a ce qui est ecrit sur le site , il n y a que un messie Soit mohammed(pbuh) soit jesus(pbuh).
Il faut croire que l'auteur de ce pseudo évangile auquel se raccrochent Skipper, ne savait pas que Christ voulait dire Messie Very Happy  C'est pour cela qu'il a fait cette grossière erreure Very Happy  Le véritable Barnabé n'aurait jamais fait une telle erreur.

Et si c'était la seule :

L'auteur de ce pseudo évangile nous dit aussi que Jésus serait né sous né sous le « règne » de Ponce Pilate. Une autre grosse bourde, car d'une part Ponce Pilate n'a jamais été roi, n'a jamais régner, il était gouverneur et de plus, il ne l'a été qu'à partir de l'an 26, soit 26 ans après la naissance du Christ Very Happy 

Cet auteur parle du Jubilé qui se déroulait tous les 100 ans. Ors du temps du vrai Barnabé, ce jubilé se déroulait tous les 50 ans, comme le dit le Lévitique. Le célébration du jubilé est passé à 100 ans, en l'an 1300 pour repasser à 50 ans en l'an 1350. L'auteur de cet évangile a donc écrit son pseudo évangile de Barnabé entre l'an 1300 et l'an 1350 Very Happy 

On a là la preuve que c'est bien un musulman qui a écrit ce pseudo évangile, en disant exprès des choses contradictoires avec le Coran pour essayer de brouiller les pistes Very Happy 

Autre anachronisme, l'auteur dit qu'Adam et Ève mangent une pomme (ch. 40). Cette traditionnelle association entre le fruit défendu et la pomme provient de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre, malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier.

Et encore un, l'auteur narre comment « les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin ». Or, les tonneaux sont, à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores.

Comment nos frères musulmans, avec de telles preuves, peuvent-il encore accordé du crédit à la thèse que ce pseudo évangile de Barnabé serait vraiment de Barnabé Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:28

rosarum a écrit:
amr a écrit:

rosarum a écrit:
non pas les juifs
ils ont une liste d'animaux interdits dont le porc mais il y en a bien d'autres et le porc n'a rien de particulier.

Deutéronome
14.6     Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
14.7     Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.
14.8     Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
donc le porc est interdit également pour eux...Avec ou sans autres interdits!
Toute ta rhétorique tourne autour deux mots la plupart de temps...Il suffit de t'attendre au rond-point pour te mettre un croche-pied!!

la grosse différence entre eux et vous c'est que leurs interdits reposent sur une règle (sabot, corne, ruminant..)
tandis que votre interdit du porc ne repose sur rien.
Il n'y a aucune différence puisque l'Inspirateur de l'interdit  est le même dans les deux livres et donc s'IL a expliqué le pourquoi de l'interdit dans son premier livre,il n'a pas à répéter la même explication mais juste de rappeler l'interdit; et en effet le Saint Coran peut-être nommé le "dikr" c'est à dire le "rappel"!!!

Autour de deux mots...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:31

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

Tu m a dit que les apôtres ont bien écrit des évangiles mais qu il a été modifie par les conciles de Rome et que nous n avons plus les originaux donc en suivant ta théorie on ne doit croire aucun évangile ni celui la ni aucun autre car on ne peut être sur a 100% Non ? pourquoi choisit tu de ne pas doute de celui la mais pas des autres .
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

malik75019 a écrit:



jésus(pbuh) qui fait la shahada en arabe wtf ???? Mohamed (pbuh) est le dernier message j y crois mais est ce pour autant que tout a été crée pour lui ?????C'est judas qui a été crucifie a sa place , OK alors celui qui c est suicide c était un faux semblant .
il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ? Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:35

petero a écrit:
Il faut croire que l'auteur de ce pseudo évangile auquel se raccrochent Skipper, ne savait pas que Christ voulait dire Messie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  C'est pour cela qu'il a fait cette grossière erreure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Le véritable Barnabé n'aurait jamais fait une telle erreur.
ALLO IL  Y A QUELQU'UN. TU SAIS PAS LIRE PETERO cherche les reponses a ces question . - Page 7 22215 
je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

Tu m a dit que les apôtres ont bien écrit des évangiles mais qu il a été modifie par les conciles de Rome et que nous n avons plus les originaux donc en suivant ta théorie on ne doit croire aucun évangile ni celui la ni aucun autre car on ne peut être sur a 100% Non ? pourquoi choisit tu de ne pas doute de celui la mais pas des autres .
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

malik75019 a écrit:



jésus(pbuh) qui fait la shahada en arabe wtf ???? Mohamed (pbuh) est le dernier message j y crois mais est ce pour autant que tout a été crée pour lui ?????C'est judas qui a été crucifie a sa place , OK alors celui qui c est suicide c était un faux semblant .
il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Personne n'est revenu trois jour apres la crucifixion , ils ont mange avec un fantome qui s'est joue d'ex en se faisant passe pour Jesus pbsl , ou bien ils ont hallucine Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:49

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

Tu m a dit que les apôtres ont bien écrit des évangiles mais qu il a été modifie par les conciles de Rome et que nous n avons plus les originaux donc en suivant ta théorie on ne doit croire aucun évangile ni celui la ni aucun autre car on ne peut être sur a 100% Non ? pourquoi choisit tu de ne pas doute de celui la mais pas des autres .
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

malik75019 a écrit:



jésus(pbuh) qui fait la shahada en arabe wtf ???? Mohamed (pbuh) est le dernier message j y crois mais est ce pour autant que tout a été crée pour lui ?????C'est judas qui a été crucifie a sa place , OK alors celui qui c est suicide c était un faux semblant .
il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).
Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
DEUX VERSIONS TOTALEMENT DIFFERENTES QUI CROIRE PETERO Very Happy 
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas

regarde cette video :
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:52

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Personne n'est revenu trois jour apres la crucifixion , ils ont mange avec un fantome qui s'est joue d'eux en se faisant passe pour Jesus pbsl , ou bien ils ont hallucine Wink
Oui, un fantôme qui avait de la chair et des os fourirel  


24 36 Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
24 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
24 38 Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
24 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
24 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
24 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
24 43 Il le prit et le mangea devant eux.
24 44 Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
24 45 Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures,
24 46 et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
24 47 et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24 48 De cela vous êtes témoins.


Comme cela un fantôme qui a de la chair et des os se fait passer pour Jésus en leur disant que c'était écrit dans les Ecritures que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts.

Lis ceci :

1 3 C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu. (Actes)

Pendant 40 jours les Apôtres ont hallucinés fourirel 


Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:54

SKIPER  a écrit

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).
Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

DEUX VERSIONS TOTALEMENT DIFFERENTES QUI CROIRE PETERO Very Happy 

L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas


amr a écrit:

Si l'une des version est rapporté sur un os d'animal -c'est le bon critère à ses yeux-alors c'est la bonne version Very Happy



Dernière édition par amr le Sam 24 Aoû 2013, 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:54

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).
Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
DEUX VERSIONS TOTALEMENT DIFFERENTES QUI CROIRE PETERO Very Happy 
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas
je sais moi (passage en mode impro activé) il c'est pendu mais la corde a laché du coup il est tombé et c est brisé le corps cherche les reponses a ces question . - Page 7 32867 de toute façon ils ont tous eux des hallucination comme le dit curiousmuslim ( je suis ironique bien sur ) .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 23:56

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
mon cher malik je refait la mise au point que j'ai faite avec petero  concernant cet évangile que je considère moi aussi très peu fiable comme tous les musulmans dailleurs.meme s'il commpreds certaines contradictions  je considère qu'il fait la lumière sur certaines choses .
mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'essayais d'expliquer a petero qui disait je cite "même si on trouvais les originaux en araméens, tu nous demanderais la preuve que c'est bien celui que Matthieu a écrit " 
que lui aussi il ne croirais pas si un évangile est retrouve mais contredirai ses thèses.

il ne s'est pas suicide il a été pris pour jésus paix sur lui et il a paye pour sa traitrise DIEU EST LE JUSTE .
DIS MOI ALORS  QU'ES QUI TE GENE SUR UN FAUX SEMBLANT ??? SI DIEU CREATEUR A PU  CREER JESUS ET ADAM PAIX SUR EUX PAR UN SIMPLE "SOIT " IL NE PEUT PAS FAIRE DE FAUX SEMBLANT ?!
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Il est dit dans Mathieu que judas est mort par en se suicidant :

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.(Mathieu).
Mais dans Acte il y a une autre version :

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
DEUX VERSIONS TOTALEMENT DIFFERENTES QUI CROIRE PETERO Very Happy 
L'un dit qu'il s'est pendu et un autre qu'il est tombé et s'est brisé le corps .Mais en fait ces versions ont été rapportés par ces Evangilistes pour faire croire que judas a payé le prix de sa traîtrise alors qu'en fait il avait disparu de la circulation!.Alors chacun a forgé une histoire propre à lui sur la fin de Judas

regarde cette video :
Mais bien sûr l'ami fourirel  Et celui qui pendant 40 jours est apparu aux Apôtres, qui leur a demandé d'attendre l'Esprit Saint dans lequel ils seraient baptisés sous peu de jour, ils sont monté dans la chambre haute et ils y sont restés pendant 500 ans jusqu'à la venue de Mohamed fourirel  Ah j'oubliais, c'est pas Jésus qui leur est apparu en chair et en os, c'est un fantôme en chair et en os fourirel  A moins que les Apôtres et tous ceux qui ont vu et parlé avec Jésus ont délirés pendant ces 40 jours fourirel 

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:01

le Coran dit que jésus fut elevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.Mais le Coran ne cita pas qui ni comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.
Si on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.on remarque:


- que jésus est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".

-On a jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que jésus leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus(ou le sosie) fut emmener chez souverain sacrificateur qui lui dit:Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.

Et lorsque jésus psl a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et sont tombe par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande UNE CHOSE :

pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.Very Happy 


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière .

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes on lit ceci :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!

.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis. ?! Shocked 

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!c’est sûrement le fait qu'il a vu jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de jésus et que peut-être Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge! 

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:08

SKIPEER a écrit:
le Coran dit que jésus fut elevé au ciel et qu'un autre pris sa place lui ressemblant!.Mais le Coran ne cita pas qui ni comment il fut sauver mais il dit seulement qu'un autre a pris sa place alors que les autres avaient un doute sur ce sosie!.
Si on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.on remarque:


- que jésus est sorti du jardin en compagnies de ses apôtres. Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.

-Jésus invoqua beaucoup Dieu cette nuit et lui demanda d'éloigner de lui la coupe de la mort :"Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive".

-Enfin Jésus accepta la volonté de Dieu :"que ta volonté soit faite".

-On a jésus qui prie et les élèves qui dorment et à plusieurs fois il a essayé de les réveiller.
-Arriva Judas le traître et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons.(Mathieu).

-Que jésus leur demanda ce qu'il recherche Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi .Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. (Jean)

-Pierre essaya de le défendre mais ne pu le faire alors il pris la fuite avec les élèves.
-Jésus(ou le sosie) fut emmener chez souverain sacrificateur qui lui dit:Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

-Il lui répond:Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

-Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? -Pilate ne trouva aucune accusation pour le condamner à mort et voulu le relâcher comme c'était la fête de paques ci mais la foule s'écria:Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand.

-Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha. C'est là qu'il fut crucifié, et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Il est clair que la version musulmane se différencie des Evangiles que celui qui a été pris n'est pas jésus .Que pour les musulmans c'est Judas,l'élève traître. Mais pour que cette version soit accepter il faut des preuves!.On sait que cette capture s'est fait pendant la nuit,que les élèves étaient endormis et qu'il y avait une foule nombreuse venus pour attraper Jésus!.

Et lorsque jésus psl a dit que c'était lui ils se sont revenus en arrière et sont tombe par terre :"Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre".

Alors on se demande UNE CHOSE :

pourquoi ils sont tombés par terre!.Qui les a fait tombé par terre!Et la raison pour laquelle ils sont tombés par terre!.Et pourquoi ils ne sont pas tombés une deuxième fois et ils l'ont attrapés le plus naturellement du monde!.Very Happy 


On peut essayer de voir l'action comment elle s'est passé .Judas s'approche de jésus pour l'embrasser qui est un signe pour les soldats armés que c'est jésus .Que lorsqu'ils se sont rapprochés la volonté de Dieu entre en action ce qui fait qu'ils tombent par terre après être revenus en arrière .

Et on peut deviner la grande confusion en pleine nuit des gens qui tombent par terre tout en portant des flambeaux de flammes. Après ils se relèvent et voient Juda hébété voyant jésus enlevé vers le ciel et lui qui ressemble à jésus. Mais qui pensera que cette personne est jésus en plein confusion!.Et c'est l'instant où il est dit dans Psaumes :

20:7) Je sais déjà que l'Éternel sauve son oint........20:9) Eux, ils plient, et ils tombent; Nous, nous tenons ferme, et restons debout.
20.9 (20:10) Éternel, sauve le roi! Qu'il nous exauce, quand nous l'invoquons!

Dans un autre passage de Psaumes on lit ceci :

109.28 S'ils maudissent, toi tu béniras; S'ils se lèvent, ils seront confus, Et ton serviteur se réjouira.
109.29 Que mes adversaires revêtent l'ignominie, Qu'ils se couvrent de leur honte comme d'un manteau

Et un passage qui restera qui montre un événement qui restera historique dans Psaumes aussi:

(56:10) Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.
(6:11) Je me glorifierai en Dieu, en sa parole; Je me glorifierai en l'Éternel, en sa parole;
(56:12) Je me confie en Dieu, je ne crains rien: Que peuvent me faire des hommes?
(56:13) O Dieu! je dois accomplir les voeux que je t'ai faits; Je t'offrirai des actions de grâces.
(56:14) Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants.

Et un autre passage dans Psaumes:

27.2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Après cette confusion,Judas est pris à la place de jésus pour être juger .Ce qui est bizarre c'est que le souverain sacrificateur a eu un doute à son sujet!

.Et on sait que sa réponse fut:Tu le dis. ?! Shocked 

Et au matin le doute subsiste encore sur la personne pris la nuit si c'est vraiment jésus :"Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

22.67 Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.

22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70 Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

On se demande pourquoi cette réponse bizarre de celui qui se dit être jésus et les questions de doutes venant de tous ceux qui voyaient jésus chaque jour,comme si c'est la première fois qu'ils le voient alors qu'il est très familiers pour eux!.Sinon que ce Sosie a fait entré le doute dans leur coeur alors qu'ils étaient habitués au vrai jésus!.Ils ont essayé de savoir la vérité mais l'autre était comme hébété!.

Pourquoi!c’est sûrement le fait qu'il a vu jésus enlever vers le ciel et il a eu conscience de son erreur et de la puissance de Dieu!Il suffit de voir comme il répond aux questions:"Si je vous le dis, vous ne le croirez pas".Qu'il a voulu se repentir ce qui fait qu'il a accepté d'etre à la place de jésus et que peut-être Dieu lui pardonnera son acte alors que la version chrétienne prétend qu'il s'est suicidé!.

Qu'une prophétie s'est réalisée qui se trouve dans Psaumes:
109.7Quand on le jugera, qu'il soit déclaré coupable, Et que sa prière passe pour un péché!
109.8 Que ses jours soient peu nombreux, Qu'un autre prenne sa charge! 

A MÉDITER
Ton argumentation tient la route et elle est appuyait de texte de la bible .Mais les verset que tu cite ne sont pas assez explicite en comparaison du" le fils de l homme va mourrir et sera ressusite le troisieme jour " , "les propheties d'essaie ne dit elle pas que celui que l on attend prendra les pechers de l humanité" . Et qui est celui qui c'est fait passe pour jesus(pbuh) ressusité ? .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:09

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
T'as pas répondu à la question de Malik, l'ami. Si c'est Judas qui a été crucifié à la place de Jésus, dis-nous qui est celui qui s'est suicidé à la place de Judas ?  Un autre faux semblant ? Very Happy 

Et celui qui est venu voir les Apôtres, 3 jours après la crucifixion et qui a mangé avec eux, c'est Judas le faux semblant ?  

Personne n'est revenu trois jour apres la crucifixion , ils ont mange avec un fantome qui s'est joue d'eux en se faisant passe pour Jesus pbsl , ou bien ils ont hallucine Wink
Oui, un fantôme qui avait de la chair et des os fourirel  


24  36  Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
24  37  Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
24  38  Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
24  39  Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
24  40  Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24  41  Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
24  42  Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
24  43  Il le prit et le mangea devant eux.
24  44  Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
24  45  Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures,
24  46  et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
24  47  et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24  48  De cela vous êtes témoins.


Comme cela un fantôme qui a de la chair et des os se fait passer pour Jésus en leur disant que c'était écrit dans les Ecritures que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts.

Lis ceci :

1  3  C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu. (Actes)

Pendant 40 jours les Apôtres ont hallucinés fourirel 


Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?
parcequ'autrement aucun juifs aujourd'hui ne serait pas convertit au chritianisme , ils le serraient tous. Ce qui n'est pas le cas.

Donc ce fantome a bien joue son jeux fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:21

A MÉDITER

Y'a du vrai dans ta démonstration, skipeer !

Les scribes et les pharisiens connaissaient Jésus pour l'avoir côtoyé durant sa mission terrestre.
Les membres du Sanhédrin ne se mêlaient certainement pas au peuple.
Ils ont entendu parler de Jésus, suivant les 'rapports' des scribes et des pharisiens.
Bref ! Jésus mettait la pagaille dans un ordre bien établi.
Jésus prêchait dans les synagogues, allait au Temple, certes.
Mais sa notoriété lui est acquise par le peuple.
Mais........... car, il y a toujours un mais............
Mais, donc, parmi les membres du Sanhédrin se trouvait Joseph d'Arimathie,
connaissant Jésus, l'écoutant, et finalement s'étant converti à Jésus
dans le secret de son coeur. Donc, quand il voit Jésus parmi les
membres du Sanhédrin, certainement qu'il a dû confirmer qu'il
s'agissait bien de l'homme arrêté la veille, et mis en geôle jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: