Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafemme





Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  EmptyMar 07 Déc 2021, 11:18

07/12/2021

Et qui est le fils de l'homme dans Daniel 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
saiid

saiid



Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  EmptyMer 08 Déc 2021, 18:36

lafemme a écrit:
07/12/2021

Et qui est le fils de l'homme dans Daniel 7 ?

C'est tout etre humain.

meme dans le coran il est dit " O fils d'Adam"

et Jésus répète dans l'Evangile ce titre fils de l'homme 90 fois.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  EmptyVen 17 Déc 2021, 10:34

saiid a écrit:
lafemme a écrit:
07/12/2021

Et qui est le fils de l'homme dans Daniel 7 ?

C'est tout etre humain.

meme dans le coran il est dit " O fils d'Adam"

et Jésus répète dans l'Evangile ce titre fils de l'homme 90 fois.



Qu'appelle-ton "le Fils de l'Homme" dans la Bible ? Il faut aller dans le livre de Daniel pour le savoir :

7.13 "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
7.14 - On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
7.15 - Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent."

Cette même expression est reprise dans le Livre de l'Apocalypse :

"1.12 - Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13, - au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14 - Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 - ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 - Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17 - Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18 - Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts."

Il est évident que le "Fils de l'Homme" c'est Jésus, mais un Jésus divin, puisqu'il dit : "Je suis le Premier et le Dernier, le Vivant. Je fus mort et me voici vivant pour les siècles des siècles, détenant la clé de la Mort et de l'Hadès "...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lafemme





Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  EmptyVen 17 Déc 2021, 15:13

Merci pour vos commentaires. On voit donc clairement que les textes Daniel 7(13 à 15) et Apocalypse 1(12 à 18) sont intimement liés malgré les siècles qui les séparent, oui tout esprit qui les lit est forcé de les mettre en corrélation directe et sans hypocrisie.
Et pour moi l'identité du fils de l'homme comme étant Jésus et personne d'autre se confirme avec évidence et force par Apocalypse 1v18; " j'étais mort et me voici vivant pour l'éternité" 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  EmptySam 18 Déc 2021, 17:09

lafemme a écrit:
Merci pour vos commentaires. On voit donc clairement que les textes Daniel 7(13 à 15) et Apocalypse 1(12 à 18) sont intimement liés malgré les siècles qui les séparent, oui tout esprit qui les lit est forcé de les mettre en corrélation directe et sans hypocrisie.
Et pour moi l'identité du fils de l'homme comme étant Jésus et personne d'autre se confirme avec évidence et force par Apocalypse 1v18; " j'étais mort et me voici vivant pour l'éternité" 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Apocalypse
1.18 et le vivant ; j'ai été mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles ; et je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Celui qui est vivant, vivant au siècle des siècles, source de la vie, rappelle à son disciple qu'il a été mort, qu'il est le même que celui-ci a vu expirer sur la croix, que c'est par là qu'il a acquis le pouvoir absolu sur la mort et le séjour des morts.
L'image des clefs est née de celle des "portes" de la mort (Psaumes 9.14) et du séjour des morts. (Esaïe 38.10 ; Matthieu 16.18)

Le vivant apporte la vie : pensée propre à dissiper les craintes du disciple et de tout pauvre pécheur. En même temps, cette manifestation de la gloire et de la puissance du Sauveur devait préparer Jean à recevoir les révélations qui vont lui être faites sur l'avenir du règne de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty
MessageSujet: Re: Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre    Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: