Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:05

donald65 a écrit:
Pour répondre court à ta question je peux te dire que dieu est dieu et que la religion est une invention d'hommes, selon les coutumes et l'économie du pays et du moment..

Je croyais que les Evangéliques étaient chrétiens ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:08

donald65 a écrit:


C'est le cas du catholicisme qui s'est inspiré des divinités babyloniennes pour justement "créer" des supertitions qui deviendront une arme pour la populace et parfois même pour certains rois. Ceux leur donne le droit de contredire le roi pour certaines lois.
ah bon ? et quelles sont ces superstitions ?
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
donald65 a écrit:
Pour répondre court à ta question je peux te dire que dieu est dieu et que la religion est une invention d'hommes, selon les coutumes et l'économie du pays et du moment..
Je croyais que les Evangéliques étaient chrétiens ?!!!?
chrétien ne veut pas dire appartenir à une religion, comme l'ont fait les hommes avec la religion catholique. Et j'avoue que même dans les chrétiens Evangeliques sont divisés (pentecôtiste, les baptistes, les mormons, les jéhovah, etc..) et ça c'est les hommes qui divisent tout comme en islam (les sunnites et les chiites) mais la meilleure église qui soit c'est celle du coeur
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:17

*Espérance* a écrit:
donald65 a écrit:


C'est le cas du catholicisme qui s'est inspiré des divinités babyloniennes pour justement "créer" des supertitions qui deviendront une arme pour la populace et parfois même pour certains rois. Ceux leur donne le droit de contredire le roi pour certaines lois.
ah bon ? et quelles sont ces superstitions ?
Le renversement du sel, le chat noir, de plus dans le catholicisme les églises ont des gargouilles avec représentation démoniaques soit disant pour repousser les mauvais sorts. Ils ne font pas confiance en dieu ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:02

ASHTAR a écrit:
Donc notre ami petero semble plus connaisseur en la matière !  Voila St François qui lui répond !
Je connais cette belle prière de St François, tout comme le cantique des 3 enfants que pour les solennités, dans l'office des jours nous sommes invité à chanter. Mais ce n'est pas parce que nous invitons la création à bénir le Seigneur à sa manière que cela veut dire que les animaux ou les plantes ont un esprit comme les hommes, qui soit capable d'entrer en relation intime avec Dieu, de communier à sa Vie, de devenir ses enfants comme c'est le cas pour les hommes Very Happy 

Seuls les humains sont appelés par Dieu à devenir saints et immaculés, dans l'Amour ; même si la création attends la révélation des fils de Dieu pour être aimé par les hommes, avec l'amour même de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:04

donald65 a écrit:
SKIPEER a écrit:
donald65 a écrit:
Et c'est parfois le même cas pour la Mecque où la pierre noire est toujours gardé en souvenir des anciennes idoles et de la circulation commerciale de ce lieu.
Il est rapporté qu’Omar (que DIEU L'AGREE ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
1. La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.
2. La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noirci. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noirci » (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).


     
Pourtant il est bien dit que dans le coran le prophète mohamed à détruit les idoles à l'intérieur de la kaaba car des édifices ont été construits à l'adoration des idoles. Il est vraiment étrange que la salat doit être faites selon la direction de la kaaba alors que Allah à bien précisé aucune association ne doit être faites.
Je reprends donc les paroles de jésus qui dit : savez-vous que vous êtes le temple de dieu et une autre qui dit je détruirais ce temple et j'en construirais un autre en trois jours.

Savez vous que le mot Allah est associé au dieu lune ? l'une des idoles de la kaaba ? Et plus étranges encore il y a le croissant de lune dans toute les mosquées? A médité
رأيتُ رسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم يطوفُ بالكعبةِ ويقولُ ما أطيبَك وما أطيبَ ريحَك ما أعظمَك وما أعظمَ حُرمتَك والَّذي نفسُ محمَّدٍ بيدِه لحُرمةُ المؤمنِ عند اللهِ أعظمُ من حُرمتِك مالُه ودمُه
الراوي: عبدالله بن عمرو المحدث:المنذري - المصدر: الترغيب والترهيب - الصفحة أو الرقم: 3/276
خلاصة حكم المحدث: [إسناده صحيح أو حسن أو ما قاربهما]

"J'ai vu le messager d'Allah qui fait des circombulitions ["Tawâf"]au tour de la Caaba et il disait :que tu es bonne que ton odeur est bonne que tu est majestueuse ,et que ta sacralité est grande ! Et par celui qui tient mon âme entre sa main ,la sacralité du croyant est plus grande chez Allah son bien et son sang ! " (ma traduction de l'arabe) Hadith jugé authentique .

Quant à Allah ,il est le Dieu de Jésus (et appelait Dieu dans sa langue araméenne Allah ) les chrétiens arabes l'appelle Allah aussi bien que les juifs arabe !
Donc cette fausse idé du Dieu lune est est vraiment très très bas niveau ,et personne ne dit plus cela pour les musulmans car si l'on met un croissant ou une boule comme distinction entre église synagogue et temple bouddhiste ,le croissant n'est qu'un sigende distinction pas plus !
En plus : (ton dieu croissant fourré) n'est pas Allah !
Allah dit dans la révélation ultime et dernier testament avant la FIN du monde (et suite aux révélations antérieurs ):

[41.37] Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:05

*Espérance* a écrit:
Cantique des Créatures (d’après St François)

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,

Spécialement messire frère Soleil,

Par qui tu nous donnes le jour, la lumière :

Il est beau, rayonnant d'une grande splendeur, à ton image.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :

Dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles…

Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre, et par la mer,

et tout ce qu'elle renferme,

Louange et gloire à jamais !

Tous les oiseaux du ciel, louez le Seigneur !

Tous les poissons de la mer, louez le Seigneur !

Tous les animaux des champs, louez le Seigneur !

Tous les enfants de la terre, louez le Seigneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne anniversaire à toi et que notre Seigneur te bénisse et te comble de sa paix, de son bonheur et de sa joie par son Esprit Saint, son amour.

cherche les reponses a ces question . - Page 9 766225

Petero 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:15

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc notre ami petero semble plus connaisseur en la matière !  Voila St François qui lui répond !
Je connais cette belle prière de St François, tout comme le cantique des 3 enfants que pour les solennités, dans l'office des jours nous sommes invité à chanter. Mais ce n'est pas parce que nous invitons la création à bénir le Seigneur à sa manière que cela veut dire que les animaux ou les plantes ont un esprit comme les hommes, qui soit capable d'entrer en relation intime avec Dieu, de communier à sa Vie, de devenir ses enfants comme c'est le cas pour les hommes Very Happy 

Seuls les humains sont appelés par Dieu à devenir saints et immaculés, dans l'Amour ; même si la création attends la révélation des fils de Dieu pour être aimé par les hommes, avec l'amour même de Dieu.
Mon cher tu me fais rappeler mon prof de philo qui nous disait que Allah a créé les bêtes et ne leur a pas donner la possibilité de changer de vie car ce qu'ils ont leur suffisent ! Il connaissent Allah par nature . C'est pourquoi nous ne voyons pas de coq prendre un tapis le vendredi et aller à la mosquée !

[17.70] Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:34

malik75019 a écrit:

J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
Cette maladresse s’explique très probablement par ta réaction passionnelle à celui dont les propos démontrent que le doute peut être une étape préalable avant la conviction, vous empêchant par là même d’y voir clair.
En effet, une étape préalable, vers la vérité. Cela ne veut pas dire que la foi coexiste nécessairement avec le doute.
Et en tant que musulmans, il ne y’a aucune place au doute dans la foi,
Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Dieu et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu. Ceux-là sont les véridiques.[49:15] Les appartements (Al-Hujurat)

Etre musulman et croire dans le doute, ca je n’y crois pas pour la simple raison que l’on peut justifier rationnellement notre foi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:48

[quote="zlitni"]
malik75019 a écrit:
Etre musulman et croire  dans le doute, ca je n’y crois pas pour la simple raison que l’on peut justifier rationnellement notre foi
C'est tellement facile de dire cela Very Happy  D'autant plus que les musulmans, sur ce forum, ne cesse pas, lorsque nous témoignons de la divinité de Jésus, de nous dire que nous ne sommes pas logiques et que si Dieu nous a donné une raison, une intelligence, c'est pour réfléchir Very Happy 

Quand il s'agit de la foi catholique, les musulmans nous demandent de justifier rationnellement notre foi et quand il s'agit de la foi musulmane, il ne faut surtout pas la rationaliser Very Happy 

Allez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:58

donad65 a écrit:
Il est vraiment étrange que la salat doit être faites selon la direction de la kaaba alors que Allah à bien précisé aucune association ne doit être faites.
la Pierre Noire, tombée du Paradis, fut apportée par l'Ange Gabriel à Abraham paix sur lui et à son fils, au moment de la reconstruction du temple, et, par leurs mains, elle fut enchâssée à la place qu'elle occupe encore aujourd'hui, afin d'indiquer aux pèlerins le point de départ de ses tournées rituelles.Primitivement blanche comme le lait, elle dut la couleur noire, qui maintenant la caractérise, à la souillure des péchés commis par les pèlerins qui vinrent la toucher et la baiser, en implorant le pardon du Miséricordieux

en ce qui concerne la KABAA et comme tu l'as bien dis c'est la direction de la prière des musulmans mais ne croie pas pour autant qu'on adore la kabaa c'est bête mon ami c'est le temple de Dieu ou maison de DIEU QUI EST CITE PAR le prophète Jésus paix sur lui  quand il déclare à une femme samaritaine ceci :




Jean 4 : 4-21
« Femme, lui dit Jésus (salut sur lui)*, crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »





Dans les manuscrites de la mer morte et  dans l‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)



Docteur Charles, qui a traduit le livre en anglais disait à ce niveau sans ajouter d ‘autre commentaire : « l'endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu où les musulmans ont appris à respecter la Kaaba ».





Nous avons une autre référence plus fondée sur ce sujet, celle insérée dans dont le livre de Jubilées, l’un des livres appelé Pseudepigrapha, au sein duquel, le prophète Ibrahim disait dans ce sens : « j‘ai construit cette maison pour moi même afin de mettre mon nom sur terre ainsi je lui donne le nom de « maison d’Abraham » 24 : 22 ( ce verset contient seulement le sens du verset 24 :22 et non le contenu tel qu ‘ il est dans le livre )



Dans la Torah on peut  trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca
le Coran utilise le même terme que l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.

La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.Very Happy 





donald65 a écrit:
Savez vous que le mot Allah est associé au dieu lune ? l'une des idoles de la kaaba ? Et plus étranges encore il y a le croissant de lune dans toute les mosquées? A médité
regarde cette video :
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: cherche les reponses a ces question    cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:30

Le livre de la Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, tout comme le livre d'Adam et d’Eve des manuscrits de la Mer Morte, ont tous été écrits par des hommes qui n’ont jamais été témoins des événements rapportés, tous issus de la grande fertilité de l’imaginaire collectif.
Adam et Eve comme Abraham ne sont pas des "personnes" mais des "figures symboliques" entièrement construites.
La Pierre Noire qui est venue du Ciel blanche ? Billevesées !
Ni Adam en personne ni Abraham en personne n’ont construit ou connu la Kaaba, élevée par de simples hommes qui y ont un jour enchâssé une météorite.
On ne peut décemment pas accuser les Ecrits antérieurs de falsification et y pêcher ce qui convient pour de fausses démonstrations.
Ou les Textes Sacrés antérieurs sont faux et alors il ne faut en tenir aucun compte ou ils sont vrais et alors c’est le corpus coranique officiel qui est un faux.

Avoir des certitudes inébranlables n’est pas avoir la foi : la foi se vit et se renouvelle.
Les textes et les traditions sont eux figés dans un passé aussi révolu que très mal connu.
Adam faisait donc sa prière justement là où sera la Kaaba ?
Qui donc priait le premier homme, si seulement il priait ?
Hélas trois fois hélas Adam et Eve ont bel et bien vécu, la science la vraie le confirme, mais quelque part en Afrique pas du tout dans la Péninsule arabique.
Et si en effet nous sommes tous frères (divisés) par Adam et Eve, c'est parce que les autres lignées d'hominidés ont disparu, elles ont existé bien avant ce prétendu premier homme.
En fait peu importe à celui qui a vraiment la foi c’est-à-dire pleine confiance en notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:44

Roger76 a écrit:
Le livre de la Véritable Histoire d’Adam et Eve enfin dévoilée, tout comme le livre d'Adam et d’Eve des manuscrits de la Mer Morte, ont tous été écrits par des hommes qui n’ont jamais été témoins des événements rapportés, tous issus de la grande fertilité de l’imaginaire collectif.
Adam et Eve comme Abraham ne sont pas des "personnes" mais des "figures symboliques" entièrement construites.
La Pierre Noire qui est venue du Ciel blanche ? Billevesées !
Ni Adam en personne ni Abraham en personne n’ont construit ou connu la Kaaba, élevée par de simples hommes qui y ont un jour enchâssé une météorite.
On ne peut décemment pas accuser les Ecrits antérieurs de falsification et y pêcher ce qui convient pour de fausses démonstrations.
Ou les Textes Sacrés antérieurs sont faux et alors il ne faut en tenir aucun compte ou ils sont vrais et alors c’est le corpus coranique officiel qui est un faux.

Avoir des certitudes inébranlables n’est pas avoir la foi : la foi se vit et se renouvelle.
Les textes et les traditions sont eux figés dans un passé aussi révolu que très mal connu.
Adam faisait donc sa prière justement là où sera la Kaaba ?
Qui donc priait le premier homme, si seulement il priait ?
Hélas trois fois hélas Adam et Eve ont bel et bien vécu, la science la vraie le confirme, mais quelque part en Afrique pas du tout dans la Péninsule arabique.
Et si en effet nous sommes tous frères (divisés) par Adam et Eve, c'est parce que les autres lignées d'hominidés ont disparu, elles ont existé bien avant ce prétendu premier homme.
En fait peu importe à celui qui a vraiment la foi c’est-à-dire pleine confiance en notre Créateur.
A mediter :

très belle vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 12:46

ASHTAR a écrit:
En quelles langues la Bible fut révélé ? En asyrien pour Abraham (car l'hébreu n'existait pas encore ?)
D'où tiens-tu que l'hébreu n'existait pas encore ?

ASHTAR a écrit:
En égyptien hiéroglyphe ?(car Moise vivait avec le pharaon et parlait l’égyptien pas l'hébreu ?
Moïse était très cultivé et, bien que ce ne soit pas sa langue maternelle, il connaissait certainement l'hébreu.

ASHTAR a écrit:
l’hébreu était la langue des philistins ..etc...
Tiens donc ?

ASHTAR a écrit:
Donc la bible a été traduite de différente langues !
Non, seulement de l'hébreu.

ASHTAR a écrit:
L'exemple des évangile een est le témoignage !
La plupart du temps les évangiles ont été très bien traduits.

ASHTAR a écrit:
Jesus parlait l'araméen ,et seuls quelques mots sont resté dans les évangile dans la langue originelle de Jesus !
Cela ne signifie pas que ce qu'il a dit n'a pas été bien traduit.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 13:37

Pegasus a écrit:
Spoiler:

Noé était lui aussi hébreux ?
Abraham n'était pas hébreux car la thora n'est révélé qu’après sa mort !

Alors comment nous prouver que la bible était toute descendu en hébreu ?

Comment nous assurer que les traductions sont fidèles au originaux ? En plus nous ne pouvons nous en assurer qu'il s'agit de traductions des originaux !

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 14:42

Cette trop belle vidéo donne en effet à méditer.
Elle est d’abord pour moi un magnifique exemple d’obscurantisme actif.
(je suis allergique à tout obscurantisme où qu’il soit d’où qu’il vienne)

J’ai peu étudié la culture chinoise, au-delà de l’écriture je ne vois rien en Lao Tseu ou en Confucius qui fasse la moindre allusion à la Torah.
Pas plus que dans le Petit Livre Rouge.
En méditant cette vidéo j’en viens à me demander si les juifs puis les musulmans, avec pour détail la querelle byzantine de l’iconoclasme, n’avaient pas eu tout à fait raison d’interdire l’image (de Dieu et du Prophète).
Non pas en raison du risque d’idolâtrie mais bien en raison du pouvoir de l’image sur les hommes et les foules.
Hélas les temps modernes ont fait bien pire que l’image : ils ont inventé le cinéma et la vidéo.
Quant à la Bible, elle n’est jamais toute descendue, en aucune langue : elle a été dans sa totalité écrite réécrite par des hommes et groupes d’hommes, dans leur propre langue, Moïse contrairement au mythe judaïque n’a rien dicté rien écrit… pas plus le récit de sa propre mort que le reste du Pentateuque.
Et rien ne confirme hors les Textes Sacrés, si seulement Moïse a existé en tant que personne et non en tant que figure mythique, qu’il ait vécu en Egypte où son peuple aurait été esclave : il n’y a jamais eu d’esclaves avant l’occupation romaine mais des ouvriers, égyptiens ou immigrés, libres et logés et payés pour leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:59

Roger76 a écrit:
Cette trop belle vidéo donne en effet à méditer.
Elle est d’abord pour moi un magnifique exemple d’obscurantisme actif.
(je suis allergique à tout obscurantisme où qu’il soit d’où qu’il vienne)

J’ai peu étudié la culture chinoise, au-delà de l’écriture je ne vois rien en Lao Tseu ou en Confucius qui fasse la moindre allusion à la Torah.
Pas plus que dans le Petit Livre Rouge.
En méditant cette vidéo j’en viens à me demander si les juifs puis les musulmans, avec pour détail la querelle byzantine de l’iconoclasme, n’avaient pas eu tout à fait raison d’interdire l’image (de Dieu et du Prophète).
Non pas en raison du risque d’idolâtrie mais bien en raison du pouvoir de l’image sur les hommes et les foules.
Hélas les temps modernes ont fait bien pire que l’image : ils ont inventé le cinéma et la vidéo.
Quant à la Bible, elle n’est jamais toute descendue, en aucune langue : elle a été dans sa totalité écrite réécrite par des hommes et groupes d’hommes, dans leur propre langue, Moïse contrairement au mythe judaïque n’a rien dicté rien écrit… pas plus le récit de sa propre mort que le reste du Pentateuque.
Et rien ne confirme hors les Textes Sacrés, si seulement Moïse a existé en tant que personne et non en tant que figure mythique, qu’il ait vécu en Egypte où son peuple aurait été esclave : il n’y a jamais eu d’esclaves avant l’occupation romaine mais des ouvriers, égyptiens ou immigrés, libres et logés et payés pour leur travail.
Tu n'est plus le Roger que je connais à travers ses écrits ?! Le doute semble s'emparer de toi en toute chose ?!

Pour moi ,il n'y a jamais de fumée sans feu ! Si les écritures furent altérées par la main de l'homme ,il en reste des trace de ce que fut la vérité dans ces écrits !
Si les biologiste remonte à la première cellule au unicellulaire ,Dieu a créé Adam le premier et de lui est sorti Eve ...
Ou bien ..
[53.23] Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.
[53.24] Ou bien l'homme aura-t-il tout ce qu'il désire?
[53.25] A Allah appartiennent la vie future et la vie d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:14

Roger76 a écrit:
Adam faisait donc sa prière justement là où sera la Kaaba ?
Qui donc priait le premier homme, si seulement il priait ?
REGARDE POUR COMMENCER CETTE VIDEO :

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:14

Merci de t’inquiéter sur moi cher ASHTAR mais rassure-toi, je n’ai jamais douté et je garde pleine confiance en notre Créateur. Ma foi est solide, je m’en remets à Dieu et Lui rends grâces.
Pour moi croire n’est surtout pas croire à la lettre ce que des hommes ont consigné de leurs propres foi et croyances dans des Textes Sacrés dits fondateurs. Textes qui dans le judaïsme il ne faut pas se voiler la face ont été fondés bien plus que fondateurs.
Je soutiens simplement, et cela depuis bien des décennies, non pas que ce qui est écrit n’est pas vrai, mais que cela ne s’est pas passé comme les hommes l’ont transcrit.
Paraphrasant un penseur musulman égyptien, je dirais que « je ne reconnais à personne fût-il Prophète Pape Ayatollah pasteur ou mollah ou imam ou « savant » (alim) le droit de me DICTER Dieu.
Tout simplement parce que Dieu n’est pas descriptible ni accessible au langage humain.
Aussi je respecte comme telles toutes les expressions de foi que des hommes ont consignées dans leurs textes, elles soutiennent ma foi, qui est affaire personnelle (c’est au moins musulman si ce n’est coranique) mais ne la conditionnent pas.
Et je m’en tiens pour l’essentiel au message christique, qui a fait table rase d’interdits accumulés par les juifs et a défini la véritable impureté, celle qui souille notre cœur, pas celle qui souillerait notre corps.
Serais-je un électron libre du christianisme ?
Peut-être mais loin d’être le seul sur Terre, je ne me reconnaîtrais pas dans une « église », de quelque confession, qui se réclamerait d’un autre que Jésus Christ.
Bien sçur quantité d’églises se réclament de Christ, trop nombreuses, beaucoup me repoussent bien plus qu’elles ne pourraient m’attirer. En toute franchise quand à l’adolescence j’ai été en rupture non avec Dieu (hamdulillah) mais avec l’église catholique au Maroc très façon conservatrice type Opus Dei je me suis intéressé à l’islam qui au moins dans mon entourage prêchait d’exemple pluis que de bonnes paroles mais je n’ai pas franchi le pas : je trouvais dans la référence coranique trop de ce qui justement me heurtait dans la référence hébraïque.
Dont le grand mérite à mes yeux est de ne pas avoir été « fondateur de religion » mais « philosophe juif » apportant un autre éclairage sur la Tradition judaïque et un renouvellement.
Toutes les religions sont en finale des constructions humaines, je rejoins sur ce point Md Arkoun, musulman, historien des religions, qui nous a hélas quittés trop tôt.
Cela ne me gêne en rien dans ma foi que Moïse pour n’en citer qu’un soit une figure modèle construite plus qu’une personne ayant vécu chez Pharaon. Ce n’est pas du doute mais du réalisme.

Bien cordialement b'salama
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:30

Roger76 a écrit:
Merci de t’inquiéter sur moi cher ASHTAR mais rassure-toi, je n’ai jamais douté et je garde pleine confiance en notre Créateur. Ma foi est solide, je m’en remets à Dieu et Lui rends grâces.
Pour moi croire n’est surtout pas croire à la lettre ce que des hommes ont consigné de leurs propres foi et croyances dans des Textes Sacrés dits fondateurs. Textes qui dans le judaïsme il ne faut pas se voiler la face ont été fondés bien plus que fondateurs.
Je soutiens simplement, et cela depuis bien des décennies, non pas que ce qui est écrit n’est pas vrai, mais que cela ne s’est pas passé comme les hommes l’ont transcrit.
Paraphrasant un penseur musulman égyptien, je dirais que « je ne reconnais à personne fût-il Prophète Pape Ayatollah pasteur ou mollah ou imam ou « savant » (alim) le droit de me DICTER Dieu.
Tout simplement parce que Dieu n’est pas descriptible ni accessible au langage humain.
Aussi je respecte comme telles toutes les expressions de foi que des hommes ont consignées dans leurs textes, elles soutiennent ma foi, qui est affaire personnelle (c’est au moins musulman si ce n’est coranique) mais ne la conditionnent pas.
Et je m’en tiens pour l’essentiel au message christique, qui a fait table rase d’interdits accumulés par les juifs et a défini la véritable impureté, celle qui souille notre cœur, pas celle qui souillerait notre corps.
Serais-je un électron libre du christianisme ?
Peut-être mais loin d’être le seul sur Terre, je ne me reconnaîtrais pas dans une « église », de quelque confession, qui se réclamerait  d’un autre que Jésus Christ.
Bien sçur quantité d’églises se réclament de Christ, trop nombreuses, beaucoup me repoussent bien plus qu’elles ne pourraient m’attirer. En toute franchise quand à l’adolescence j’ai été en rupture non avec Dieu (hamdulillah) mais avec l’église catholique au Maroc très façon conservatrice type Opus Dei je me suis intéressé à l’islam qui au moins dans mon entourage prêchait d’exemple pluis que de bonnes paroles mais je n’ai pas franchi le pas : je trouvais dans la référence coranique trop de ce qui justement me heurtait dans la référence hébraïque.
Dont le grand mérite à mes yeux est de ne pas avoir été « fondateur de religion » mais « philosophe juif » apportant un autre éclairage sur la Tradition judaïque et un renouvellement.
Toutes les religions sont en finale des constructions humaines, je rejoins sur ce point Md Arkoun, musulman, historien des religions, qui nous a hélas quittés trop tôt.
Cela ne me gêne en rien dans ma foi que Moïse pour n’en citer qu’un soit une figure modèle construite plus qu’une personne ayant vécu chez Pharaon. Ce n’est pas du doute mais du réalisme.

Bien cordialement b'salama
Pour moi les choses sont passé autrement .
En 1973-74 le mouvement marxiste léniniste commençait à proliférer ai Maroc ,l'athéisme gagnait du terrain ,le rejet de la religion commençait à s'emparer de mon coeur .. (je n'était plus musulmans par héritage) ,une rupture marqua des années de ma vie une quete de la vérité pris du terrain ,je lisait presque tout ce que je trouve ,j'ai été attiré par le Bouddhisme et le Yoga ,je deviens végétarien des années (je ne mangeait meme pas une soupe ou fut jeté de la viande !)
C'est durant cette expériance que j'ai vécu le dédoublement ,sortie du corps astral ,(ou ce qu'on appelle la conscience mobile ) Mais là je me suis trouvé attiré par une présence dominatrice c'est pourquoi je me suis dit si je lit des verset de protection du coran je saurait si c'est maléfique ou bénéfique ! Alors en lisant le verset du trône (ayate Al Korssi) celui qui me tenait et n’emmenait était tué en plein ciel par une sorte d'étoile filante !qui m'épargna mais brula le "guide"
Je me suis durant ces temps été très versé dans la théosophie les livres de HP blavatsky, Annie Beasant ,Leadbetter ,Rudolf steiner etc...

Un jour ,en plein après midi ,j'ai attrapé une crise de colère contre ma situation spirituelle ! Je me suis adressé directement à Allah ,et Je Lui ai demandé avec force ,Si tu existe manifeste toi ! ne me laisse pas dans la perdition !
Je me suis allongé sur mon lit ...et je me suis assoupi .quelque minute après ,l'espace devant mes yeux se ré-ouvrit un monde parallèle me fut révélé juste devant mes yeux ,un beau visage m’apparait ...Le personage de forme humaine me fait signe de lui donner la main et m'a attiré de l'autre coté !
J'ai vu la création d’Adam, l'espace paradisiaque où il a vécu ...depuis ma vie a changé ! Et elle a pris un autre tournant !
Tout ce qui est écrit dans le coran était vrai ,car chaque fois durant ces derniers années depuis ;j'ai vécu des expériences unique et extraordinaires .
J'ai vu des prophètes ,des anges ,des diables de toutes sortes ,des créatures célestes ,des espaces galactiques ...le paradis ,l'enfer....et plusieurs choses incroyables !

Et je n'ai plus droit au doute .Ni sur l'islam ni sur la mission du prophète Mohamed saws !
Abraham a bien existé je l'ai rencontré aussi bien qu’Ismaël ,Mohamed saws .Je voudrais in cha-Allah rencontrer Jésus fils de Marie.pbsl .

Qu'Allah me fasse miséricorde .Amen .
cherche les reponses a ces question . - Page 9 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:59

ASHTAR a écrit:
Un jour ,en plein après midi ,j'ai attrapé une crise de colère contre ma situation spirituelle ! Je me suis adressé directement à Allah ,et Je Lui ai demandé avec force ,Si tu existe manifeste toi ! ne me laisse pas dans la perdition !
Je me suis allongé sur mon lit ...et je me suis assoupi .quelque minute après ,l'espace devant mes yeux se ré-ouvrit un monde parallèle me fut révélé juste devant mes yeux ,un beau visage m’apparait ...Le personage de forme humaine me fait signe de lui donner la main et m'a attiré de l'autre coté !
J'ai vu la création d’Adam, l'espace paradisiaque où il a vécu ...depuis ma vie a changé ! Et elle a pris un autre tournant !
Tout ce qui est écrit dans le coran était vrai ,car chaque fois durant ces derniers années depuis ;j'ai vécu des expériences unique et extraordinaires .
J'ai vu des prophètes ,des anges ,des diables de toutes sortes ,des créatures célestes ,des espaces galactiques ...le paradis ,l'enfer....et plusieurs choses incroyables !

Et je n'ai plus droit au doute .Ni sur l'islam ni sur la mission du prophète Mohamed saws !
Abraham a bien existé je l'ai rencontré aussi bien qu’Ismaël ,Mohamed saws .Je voudrais in cha-Allah rencontrer Jésus fils de Marie.pbsl .
Et tu ne trouves pas cela bizare que l'on t'es fait tout voir sauf Jésus Very Happy 

La seul personne que ce beau personnage de forme humaine ne t'es pas montré, c'est justement Jésus Very Happy  Si vraiment cet ange avait été envoyé par Jésus, il te l'aurait montré. S'il ne t'a pas montré Jésus c'est qu'il ne pouvait pas le faire. Si tu n'as pas vu Jésus, c'est parce que Jésus c'est pas Issa, c'est pas l'Issa dont a parlé Mohammed et qui serait né d'une femme qui n'avait pas d'époux, alors que la mère de Jésus avait un époux, Joseph.

Et si tu n'as pas vu Issa, c'est qu'Issa n'existe pas Very Happy, il n'a existé que dans l'imagination de Mohammed. Very Happy 

Je te rassure, un jour tu rencontrera Jésus, le Fils de Marie et fils adotifs de Joseph époux de Marie quand elle se retrouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint. Tous nous le rencontrons, car tous il nous attire à Lui pour se manifester à nous dans sa gloire, pour nous manifester sa divinité. Very Happy 

Je sais, tu ne crois pas à la divinité de Jésus et c'est normal car Issa n'est pas Jésus, c'est un faux semblant de Jésus inventé par Mohammed. T'as choisis de croire en Issa plutôt qu'an Jésus qui s'est fait connaître par ses Apôtres et ses évangélistes. C'est ton choix et je le respecte Very Happy 







Qu'Allah me fasse miséricorde .Amen .
cherche les reponses a ces question . - Page 9 109169 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 01:26

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Un jour ,en plein après midi ,j'ai attrapé une crise de colère contre ma situation spirituelle ! Je me suis adressé directement à Allah ,et Je Lui ai demandé avec force ,Si tu existe manifeste toi ! ne me laisse pas dans la perdition !
Je me suis allongé sur mon lit ...et je me suis assoupi .quelque minute après ,l'espace devant mes yeux se ré-ouvrit un monde parallèle me fut révélé juste devant mes yeux ,un beau visage m’apparait ...Le personage de forme humaine me fait signe de lui donner la main et m'a attiré de l'autre coté !
J'ai vu la création d’Adam, l'espace paradisiaque où il a vécu ...depuis ma vie a changé ! Et elle a pris un autre tournant !
Tout ce qui est écrit dans le coran était vrai ,car chaque fois durant ces derniers années depuis ;j'ai vécu des expériences unique et extraordinaires .
J'ai vu des prophètes ,des anges ,des diables de toutes sortes ,des créatures célestes ,des espaces galactiques ...le paradis ,l'enfer....et plusieurs choses incroyables !

Et je n'ai plus droit au doute .Ni sur l'islam ni sur la mission du prophète Mohamed saws !
Abraham a bien existé je l'ai rencontré aussi bien qu’Ismaël ,Mohamed saws .Je voudrais in cha-Allah rencontrer Jésus fils de Marie.pbsl .
Et tu ne trouves pas cela bizare que l'on t'es fait tout voir sauf Jésus Very Happy 

La seul personne que ce beau personnage de forme humaine ne t'es pas montré, c'est justement Jésus Very Happy  Si vraiment cet ange avait été envoyé par Jésus, il te l'aurait montré. S'il ne t'a pas montré Jésus c'est qu'il ne pouvait pas le faire. Si tu n'as pas vu Jésus, c'est parce que Jésus c'est pas Issa, c'est pas l'Issa dont a parlé Mohammed et qui serait né d'une femme qui n'avait pas d'époux, alors que la mère de Jésus avait un époux, Joseph.

Et si tu n'as pas vu Issa, c'est qu'Issa n'existe pas Very Happy, il n'a existé que dans l'imagination de Mohammed. Very Happy 

Je te rassure, un jour tu rencontrera Jésus, le Fils de Marie et fils adotifs de Joseph époux de Marie quand elle se retrouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint. Tous nous le rencontrons, car tous il nous attire à Lui pour se manifester à nous dans sa gloire, pour nous manifester sa divinité. Very Happy 

Je sais, tu ne crois pas à la divinité de Jésus et c'est normal car Issa n'est pas Jésus, c'est un faux semblant de Jésus inventé par Mohammed. T'as choisis de croire en Issa plutôt qu'an Jésus qui s'est fait connaître par ses Apôtres et ses évangélistes. C'est ton choix et je le respecte Very Happy 







Qu'Allah me fasse miséricorde .Amen .
cherche les reponses a ces question . - Page 9 109169 
[/quote]
Mais c'est pas possible ...
Pourquoi tout de suite Jésus (pbuh) ? Il a pas vu Moise (pbuh) donc il n'existe pas ? Il n'a pas vu David (pbuh) donc il n'existe pas ? Tout de suite Jésus (pbuh). Vous ne savez pas à quel point nous aimons tous les prophètes et nous pensons à eux tous les jours à travers les versets connu par coeur et leur histoires passionnante qui comporte une morale, ce n'est pas parce qu'il n'a pas vu Jésus (pbuh) que c'est la fin du monde, ne nous impose pas ta vision de Jésus (pbuh) qui est pour nous est fausse, Jésus (pbuh) en plus de ça n'est pas mort, tu sauras toute la vérité dans ta tombe et à ce moment là ce sera trop tard de chez trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:37

othy a écrit:
ne nous impose pas ta vision de Jésus (pbuh) qui est pour nous est fausse, Jésus (pbuh) en plus de ça n'est pas mort, tu sauras toute la vérité dans ta tombe et à ce moment là ce sera trop tard de chez trop tard !
Et sache, je le développe dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, ma soit disant vision de Jésus qui ne serait pas mort, qui n'aurait as été crucifié, cette soit disant fausse vision c'est Allah qui la donne.

Allah, selon le Coran et les musulmans, il a fait en sorte que les Apôtres de Jésus croient en la mort et la crucifixion de Jésus, il a fait en sorte que juqu'à ce jour, cette fausse croyance se diffuse.

C'est Dieu qui nous a imposé la vision de Jésus crucifié sur la croix, mort et ressuscité Very Happy 

Et voilà qu'Allah dans le Coran, 600 ans après, nous révèle que la crucifixion de Jésus, sa mort sur la croix qu'il a voulu que les disciples de Jésus croient, croyance qu'il a laissé diffuser, elle est fausse. Allah a créé une croyance fausse pour tromper des milliers d'être humain pendant 600 an pour finir par leur révéler son oeuvre machiavélique. Le Allah du Coran il est vraiment un drôle de Dieu, qui au lieu de donner une vraie religion, en créé une fausse Very Happy 

Comment peux-tu croire en un tel Dieu qui se moque ainsi des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 12:59

" Allah, selon le Coran et les musulmans, il a
fait en sorte que les Apôtres de Jésus croient
en la mort et la crucifixion de Jésus, il a fait
en sorte que juqu'à ce jour, cette fausse
croyance se diffuse."

Petite rectification petero: les Apotres savaient que ce n'etait pas Jesus qui etait sur la croix
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:11

petero a écrit:
othy a écrit:
ne nous impose pas ta vision de Jésus (pbuh) qui est pour nous est fausse, Jésus (pbuh) en plus de ça n'est pas mort, tu sauras toute la vérité dans ta tombe et à ce moment là ce sera trop tard de chez trop tard !
Et sache, je le développe dans le nouveau sujet que j'ai ouvert, ma soit disant vision de Jésus qui ne serait pas mort, qui n'aurait as été crucifié, cette soit disant fausse vision c'est Allah qui la donne.

Allah, selon le Coran et les musulmans, il a fait en sorte que les Apôtres de Jésus croient en la mort et la crucifixion de Jésus, il a fait en sorte que juqu'à ce jour, cette fausse croyance se diffuse.

C'est Dieu qui nous a imposé la vision de Jésus crucifié sur la croix, mort et ressuscité Very Happy 

Et voilà qu'Allah dans le Coran, 600 ans après, nous révèle que la crucifixion de Jésus, sa mort sur la croix qu'il a voulu que les disciples de Jésus croient, croyance qu'il a laissé diffuser, elle est fausse. Allah a créé une croyance fausse pour tromper des milliers d'être humain pendant 600 an pour finir par leur révéler son oeuvre machiavélique. Le Allah du Coran il est vraiment un drôle de Dieu, qui au lieu de donner une vraie religion, en créé une fausse Very Happy 

Comment peux-tu croire en un tel Dieu qui se moque ainsi des hommes ?
Non, les vrais apôtres de Jésus (pbuh) étaient au courant vu qu'ils l'ont vu de leur propres yeux s'élever au ciel, c'était le vrai groupe qui croyait à Jésus (pbuh) en tant que Messager mais la majorité s'est fait tué par ceux qui divinisait Jésus (pbuh)
Oui, Dieu a laissé les juifs croire que Jésus (pbuh) s'est fait crucifié en mettant un faux semblant à sa place, c'est une punition pour avoir tenté de le tuer, c'était de trop depuis Jacob (pbuh), ils n'arrêtaient pas de transgresser.
Ce que tu racontes c'est du n'importe déjà tu dis Allah a attendu 600 ans pour révéler la vérité ... Et selon ta croyance, n'a-t-il pas attendu jusqu'à Jésus (pbuh) pour "sauver l'humanité" ? Ça bien plus que 600 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:47

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .

Car Dieu a tout les droit et sa logique t'échappe étant donné qu'elle n'est en rien comparable a la notre qu'il ne te dois rien.



2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .


Les juif n'ont ils pas changés la religion celons les chrétiens (notement le passage du temple ? ) donc Jesus qui apporte un nouveau livre au Juif c'est acceptable mais Mouhammad Alehi salam qui l'apporte au monde ça ne l'est pas ?



3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .



Depuis quand c'est interdit de demander conseil que ce soit a un chrétien un juif ou autre? quand tu achete une voiture tu ne demande rien au vendeur ? Qui plus est qui est tu pour juger de la sagesse d'une personne ? :/


4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .


Dieu est dur en chatiment et grand en miséricorde, ceux qui ont regné Jésus en auront payé le prix dans ce cas.


5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.


Dieu a désigné Mohammad Alehi salatullah comme dernier prophete ,il faut bien comprendre que le message a était dévoilé en plusieurs foi par miséricorde, tu ne peut imposé tout en une seul foi et ceci est la volonté de Dieu

6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .

ça n'engage que ceux qui le font.


7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .

Car finalement tout a était crée pour lui .


8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:14

othy a écrit:
Non, les vrais apôtres de Jésus (pbuh) étaient au courant vu qu'ils l'ont vu de leur propres yeux s'élever au ciel, c'était le vrai groupe qui croyait à Jésus (pbuh) en tant que Messager mais la majorité s'est fait tué par ceux qui divinisait Jésus (pbuh)
Et ces Apôtres dont parlent les actes ici :

1 4 Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche... 1 13 Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. 1 14 Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères.

Peux-tu me dire ici s'il s'agit des vrais apôtres ou des faux apôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les réponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:35


Mon cher ASHTAR.

Combien j’apprécie que tu aies publiquement parlé de ton expérience personnelle. Un beau geste, pour tous.
Je préfère de beaucoup les personnes en recherche, qui remettent en cause, et même qui doutent. Le je pense donc je suis pourrait bien être réécrit en je doute donc je crois.
Rien ne me désole plus que les indifférents, et ensuite ceux qui ont des certitudes trop ancrées et portent des œillères, croyants ou non.
Je peux me tromper, mais je crois que dans nos Traditions il est rare que Dieu se révèle spontanément à une personne ou un peuple. A Adam, bien sûr, qui dans sa solitude supposée devait ne pas se poser de questions, il a bien fallu que Dieu garde l’initiative.
Abraham c’est évident était en recherche.
Pour Moïse, selon la version biblique Dieu prend l’initiative, il « se penche » sur le peuple hébreu en souffrance.
Dans la plupart de ses manifestations Dieu se révèle à un personnage ou un peuple en recherche, en errance.
Muhammad, dont la Tradition rapporte qu’il allait se retirer sur le Mont Hira pour prier, était en recherche, et il a très certainement vécu une expérience mystique très forte.
Ta propre expérience aussi est extraordinaire, je suis heureux de mieux comprendre tes convictions et ton engagement.
J’ai un jour rencontré un homme qui, athée, avait reçu comme une illumination en visitant en touriste la Chapelle Sixtine, devant la fresque de Michel Ange : depuis il avait toujours avec lui une serviette avec des exemplaires de la Bible qu’il offrait. Etait-il en recherche ou inconsciemment en manque de spiritualité avant cette « rencontre » je n’ai pas su.
J’ai eu un patron, j’étais son adjoint, athée franc-maçon engagé, qui un jour dans son bureau m’a dit vous au moins vous croyez qu’il y a une vie après la mort, pour moi il n’y aura rien. Très curieusement cela m’a surpris car ce n’est pas la perspective du Paradis qui me soutient, non, c’est bien plus le sentiment d’une Présence bienveillante auprès de moi.
NON, Jésus n’est pas mort, il est Vivant, il est Présent et me guide, et il est source de ma foi, ma confiance en Dieu.
C’est tout simple.
Tous ceux que tu as « vus » sont des personnages qui ne sont plus en vie : Jésus lui n’est pas mort mais bien vivant, mais quand les Ecritures annoncent qu’il reviendra je dis qu’il est là..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:39

petero a écrit:
othy a écrit:
Non, les vrais apôtres de Jésus (pbuh) étaient au courant vu qu'ils l'ont vu de leur propres yeux s'élever au ciel, c'était le vrai groupe qui croyait à Jésus (pbuh) en tant que Messager mais la majorité s'est fait tué par ceux qui divinisait Jésus (pbuh)
Et ces Apôtres dont parlent les actes ici :

1  4  Alors, au cours d'un repas qu'il partageait avec eux, il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis, "ce que, dit-il, vous avez entendu de ma bouche... 1  13  Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. 1  14  Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères.

Peux-tu me dire ici s'il s'agit des vrais apôtres ou des faux apôtres ?
On connait pas les noms des vrais apôtres, ni le Coran, ni la Sunna ne nous révèle leur nom, Dieu sait comment ils s'appelaient
Mais en tout cas les vrais apôtres se sont ceux qui croyaient que Jésus (pbuh) était un homme et Messager d'Allah et ceux qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel.
Ces apôtres appelaient Jésus (pbuh) "Rouh Allah" (Esprit d'Allah)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:01

Mouhammed malik razavi a écrit:
Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ?
je te fais un copie /colle de la reponse que j'ai donne a malik75019:



Bon pour repondre a cette question sache dabord que Dieu n'a jamais fait de promesses pour sauvegarder la thora ou l'ingil (évangile) mais il a laisse les rabbins et les prêtres  garder sa parole mais ils ont manque a leur promesse  pour preuves
il le dit dans :

CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Tu me dira oui mais il a laisse comme même falsifie sa parole je dirai dabord que Dieu est infiniment sage (el Hakim)et il est puissant,déterminant et détenteur absolu du pouvoir (el qadir).
Alors pourquoi aussi d'apres toi  il a laisse Adam paix sur lui  manger la pomme ,pourquoi aussi a t il laisse le voleur voler,le criminel tuer,pourquoi te laisse t il toi poser cette question et le juger? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La réponse a tout ca nous musulmans disons ceci :
Dieu a créé les humains afin de les éprouver puis ils devront rendre des comptes de leurs faits et gestes sur terre le jour du jugement dernier
il nous le dis dans

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
PUIS DANS :
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !


Donc tu aura compris que c'est une forme d'epreuve sur terre .le paradis se mérite mon frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Après tu me dira pourquoi il a jure de garder le CORAN de toute forme de falsification je dirai ceci :

DIEU NE PUNIT PAS SANS LAISSER D'ARGUMENTS SUR TERRE sinon il serait injuste et c'est faux.donc l'argument de Dieu qui reste est le CORAN et ceci jusqu'au jour du jugement dernier en plus le coran constitue le miracle principal du prophète Mohammed sws par les miracles qu'il contient (linguistiques et scientifiques ) et Dieu en a voulu ainsi,donc il doit rester inaltérable jusqu'au jour du jugement dernier pour faire rappeler aux gens qui doutent qu'il est le créateur ,a la différence de moise et jésus paix sur eux ayant fait des miracles dans leur époques respectives pour leur peuples .

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .

tu remarquera que ces 3 livres ont la meme origine divine ,c'est pour ça on trouve beaucoup de similitudes entre les 3 religions,mais les différences viennent des falsifications a type d'ajout ou d'oublie que les 2 livres (thora et evangile ont subient)...

c'est pour cela que le CORAN est aussi appelle  "Le discernement (Al Furqane)" le coran discerne entre la vérité et les falsifications..

sache que Dieu ne demande pas au prophète de se référer au évangiles falsifies mais plutot aux vraies evangiles qui existaient jusqu'a un certain temps puisque la plupart des evangiles ont ete brules durant la période de la persécution des premiers chrétiens 'quoique que ce mot reste impropre puisque le mot chrétien fut adopte  bien apres que jesus paix sur lui fut eleve chez DIEU a Antioche  )






Mouhammed Malik Razavi a écrit:
l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
Dieu ne trompe personne mais il dit avoir sauve jesus psl  d'une mort BRUTALE ET HUMILIANTE IL N'AURAIT JAMAIS PERMIS CA A UN DE SES GRANDS PROPHÈTES.
Le stratagème de Dieu signifie la sagesse et la perspicacité de Dieu. Car, c'est à Lui qu'appartient toute la mesure et aucune mesure n'est hors de sa sagesse et sa perspicacité.

Donc lorsqu'il dit qu'il a utilise un faux semblant c'est pour corriger et rendre justice avec sagesse IL SAIT CE QU4IL FAIT IL EST l’omniscient



Mouhammed Malik Razavi a écrit:
pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.

c'est une des sagesses de Dieu qui est d'apprendre et éduquer les musulmans par l'exemple concret et vécu dailleurs c'est la meilleure methode adopte par de nombreux éducateurs  .Oui DIEU EST  OMNISCIENT  IL SAIVAIT CE QU4IL ALLAIT SE PASSER ET l4A MIS DANS LE CORAN . ou est le probleme ??
s'il le sait seulement mais ne te dis pas de faire ceci ou cela Very Happy 




Dernière édition par SKIPEER le Ven 30 Aoû 2013, 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:04

othy a écrit:
On connait pas les noms des vrais apôtres, ni le Coran, ni la Sunna ne nous révèle leur nom, Dieu sait comment ils s'appelaient. Mais en tout cas les vrais apôtres se sont ceux qui croyaient que Jésus (pbuh) était un homme et Messager d'Allah et ceux qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel.
Donc les vrais apôtres ce sont ceux qui ont vu Jésus s'élever au ciel. Ce sont donc bien ceux dont il est question dans ce passage des Actes des Apôtres :

1 8 Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
1 9 A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1 10 Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait
, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés;
1 11 ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
1 12 Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de sabbat.
1 13 Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.
1 14 Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères.


Les vrais Apôtres, ce sont donc : Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.

Ce sont en effet, ceux qui ont assisté à l'élévation de Jésus vers le ciel.

Grâce à nos Evangiles, on connaît le nom des vrais Apôtres qui ont vu Jésus s'élever au Ciel, que le Coran, lui, n'a pas cité. Very Happy 







Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:11

petero a écrit:
othy a écrit:
On connait pas les noms des vrais apôtres, ni le Coran, ni la Sunna ne nous révèle leur nom, Dieu sait comment ils s'appelaient. Mais en tout cas les vrais apôtres se sont ceux qui croyaient que Jésus (pbuh) était un homme et Messager d'Allah et ceux qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel.
Donc les vrais apôtres ce sont ceux qui ont vu Jésus s'élever au ciel. Ce sont donc bien ceux dont il est question dans ce passage des Actes des Apôtres :

1  8  Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre."
1  9  A ces mots, sous leurs regards, il s'éleva, et une nuée le déroba à leurs yeux.
1  10  Et comme ils étaient là, les yeux fixés au ciel pendant qu'il s'en allait
, voici que deux hommes vêtus de blanc se trouvèrent à leurs côtés;
1  11  ils leur dirent : Hommes" de Galilée, pourquoi restez-vous ainsi à regarder le ciel? Celui qui vous a été enlevé, ce même Jésus, viendra comme cela, de la même manière dont vous l'avez vu s'en aller vers le ciel."
1  12  Alors, du mont des Oliviers, ils s'en retournèrent à Jérusalem; la distance n'est pas grande : celle d'un chemin de sabbat.
1  13  Rentrés en ville, ils montèrent à la chambre haute où ils se tenaient habituellement. C'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.
1  14  Tous, d'un même coeur, étaient assidus à la prière avec quelques femmes, dont Marie mère de Jésus, et avec ses frères.


Les vrais Apôtres, ce sont donc : Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d'Alphée et Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques.

Ce sont en effet, ceux qui ont assisté à l'élévation de Jésus vers le ciel.

Grâce à nos Evangiles, on connaît le nom des vrais Apôtres qui ont vu Jésus s'élever au Ciel, que le Coran, lui, n'a pas cité. Very Happy 







Et j'ai bien dit aussi ceux qui croient que Jésus (pbuh) est le Messager de Dieu, les vrais apôtres qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel savent que c'est un faux semblant qui s'est fait crucifier =)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:40

othy a écrit:
Et j'ai bien dit aussi ceux qui croient que Jésus (pbuh) est le Messager de Dieu, les vrais apôtres qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel savent que c'est un faux semblant qui s'est fait crucifier =)
Serais-tu entrain de dire qu'il y a eu aussi des faux Apôtres qui ont vu Jésus s'élever et qui, eux, ne savaient pas que celui qui s'est fait crucifier était un faux semblant de Jésus ?

Les actes nous parlent bien, de 12 Apôtres qui ont vu Jésus s'élever ; 12 Apôtres à qui il a dit de rester à Jérusalem. Comment savoir si ces 12 Apôtres étaient des faux ou des vrais scratch 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:46

petero a écrit:
othy a écrit:
Et j'ai bien dit aussi ceux qui croient que Jésus (pbuh) est le Messager de Dieu, les vrais apôtres qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel savent que c'est un faux semblant qui s'est fait crucifier =)
Serais-tu entrain de dire qu'il y a eu aussi des faux Apôtres qui ont vu Jésus s'élever et qui, eux, ne savaient pas que celui qui s'est fait crucifier était un faux semblant de Jésus ?

Les actes nous parlent bien, de 12 Apôtres qui ont vu Jésus s'élever ; 12 Apôtres à qui il a dit de rester à Jérusalem. Comment savoir si ces 12 Apôtres étaient des faux ou des vrais scratch 
Si des apôtres disent que Jésus (pbuh) s'est fait crucifier alors ce ne sont pas les vrais apôtres
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:06

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Et j'ai bien dit aussi ceux qui croient que Jésus (pbuh) est le Messager de Dieu, les vrais apôtres qui ont vu Jésus (pbuh) s'élever au ciel savent que c'est un faux semblant qui s'est fait crucifier =)
Serais-tu entrain de dire qu'il y a eu aussi des faux Apôtres qui ont vu Jésus s'élever et qui, eux, ne savaient pas que celui qui s'est fait crucifier était un faux semblant de Jésus ?

Les actes nous parlent bien, de 12 Apôtres qui ont vu Jésus s'élever ; 12 Apôtres à qui il a dit de rester à Jérusalem. Comment savoir si ces 12 Apôtres étaient des faux ou des vrais scratch 
Si des apôtres disent que Jésus (pbuh) s'est fait crucifier alors ce ne sont pas les vrais apôtres
Les Apôtres dont parlent les actes en donnant leurs noms, ce sont ceux dont parlent les évangiles. Ces Apôtres ont, dès le jour où ils ont reçus l'Esprit Saint, annoncés Jésus crucifié, mort et ressuscité.

Nos écrits ne parlent pas d'autres apôtres qui n'ont pas annoncé Jésus crucifié.

Donc nos écrits, évangiles et actes ont été, selon toi, écris par des faux apôtres ; ces mêmes écrits ne parlent pas d'autres apôtres qui ont assisté à l'enlèvement de Jésus et qui n'ont pas annoncé Jésus crucifié.

Tu te rends même pas compte de l'absurdité de ce que tu es entrain de raconter !!!

T'es piégé l'ami, car il n'a jamais existé d'apôtre qui n'ont pas cru en la crucifixion de Jésus, excepté ceux dont parlent le Coran, sans donner aucun nom. Et comme par hasard, aucun autre témoignage écrit avant le Coran, ne parle jamais de ces apôtres qui n'ont pas cru en la crucifixion de Jésus.

Je vois que votre position a évolué. Avant, les apôtres n'avaient soit disant pas assister à la crucifixion et c'est la raison pour laquelle ils croyaient que Jésus avait été crucifié ; maintenant tu nous sors de ton chapeau, des faux apôtres dont on n'a jamais entendu parlé et qui eux auraient assisté à l'élèvation de Jésus en sachant que Jésus n'avait pas été crucifié. fourirel 

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:52

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
Serais-tu entrain de dire qu'il y a eu aussi des faux Apôtres qui ont vu Jésus s'élever et qui, eux, ne savaient pas que celui qui s'est fait crucifier était un faux semblant de Jésus ?

Les actes nous parlent bien, de 12 Apôtres qui ont vu Jésus s'élever ; 12 Apôtres à qui il a dit de rester à Jérusalem. Comment savoir si ces 12 Apôtres étaient des faux ou des vrais scratch 
Si des apôtres disent que Jésus (pbuh) s'est fait crucifier alors ce ne sont pas les vrais apôtres
Les Apôtres dont parlent les actes en donnant leurs noms, ce sont ceux dont parlent les évangiles. Ces Apôtres ont, dès le jour où ils ont reçus l'Esprit Saint, annoncés Jésus crucifié, mort et ressuscité.

Nos écrits ne parlent pas d'autres apôtres qui n'ont pas annoncé Jésus crucifié.

Donc nos écrits, évangiles et actes ont été, selon toi, écris par des faux apôtres ; ces mêmes écrits ne parlent pas d'autres apôtres qui ont assisté à l'enlèvement de Jésus et qui n'ont pas annoncé Jésus crucifié.

Tu te rends même pas compte de l'absurdité de ce que tu es entrain de raconter !!!

T'es piégé l'ami, car il n'a jamais existé d'apôtre qui n'ont pas cru en la crucifixion de Jésus, excepté ceux dont parlent le Coran, sans donner aucun nom. Et comme par hasard, aucun autre témoignage écrit avant le Coran, ne parle jamais de ces apôtres qui n'ont pas cru en la crucifixion de Jésus.

Je vois que votre position a évolué. Avant, les apôtres n'avaient soit disant pas assister à la crucifixion et c'est la raison pour laquelle ils croyaient que Jésus avait été crucifié ; maintenant tu nous sors de ton chapeau, des faux apôtres dont on n'a jamais entendu parlé et qui eux auraient assisté à l'élèvation de Jésus en sachant que Jésus n'avait pas été crucifié. fourirel 

Elle n'a pas évolué ! On parle de vos pseudo apôtres qui n'ont pas assisté à la crucifixion
Les vrai apôtres de Jésus (pbuh) était des pieux et prenaient Jésus (pbuh) pour un Messager et non pour Dieu ou Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:20

Roger76 a écrit:

Mon cher ASHTAR.

Combien j’apprécie que tu aies publiquement parlé de ton expérience personnelle. Un beau geste, pour tous.
Je préfère de beaucoup  les personnes en recherche, qui remettent en cause, et même qui doutent. Le je pense donc je suis pourrait bien être réécrit en je doute donc je crois.
Rien ne me désole plus que les indifférents, et ensuite ceux qui ont des certitudes trop ancrées et portent des œillères, croyants ou non.
Je peux me tromper, mais je crois que dans nos Traditions il est rare que Dieu se révèle spontanément à une personne ou un peuple. A Adam, bien sûr, qui dans sa solitude supposée devait ne pas se poser de questions, il a bien fallu que Dieu garde l’initiative.
Abraham c’est évident était en recherche.
Pour Moïse, selon la version biblique Dieu prend l’initiative, il « se penche » sur le peuple hébreu en souffrance.
Dans la plupart de ses manifestations Dieu se révèle à un personnage ou un peuple en recherche, en errance.
Muhammad, dont la Tradition rapporte qu’il allait se retirer sur le Mont Hira pour prier, était en recherche, et il a très certainement vécu une expérience mystique très forte.
Ta propre expérience aussi est extraordinaire, je suis heureux de mieux comprendre tes convictions et ton engagement.
J’ai un jour rencontré un homme qui, athée, avait reçu comme une illumination en visitant en touriste la Chapelle Sixtine, devant la fresque de Michel Ange : depuis il avait toujours avec lui une serviette avec des exemplaires de la Bible qu’il offrait. Etait-il en recherche ou inconsciemment en manque de spiritualité avant cette « rencontre » je n’ai pas su.
J’ai eu un patron, j’étais son adjoint, athée franc-maçon engagé, qui un jour dans son bureau m’a dit vous au moins vous croyez qu’il y a une vie après la mort, pour moi il n’y aura rien. Très curieusement cela m’a surpris car ce n’est pas la perspective du Paradis qui me soutient, non, c’est bien plus le sentiment d’une Présence bienveillante auprès de moi.
NON, Jésus n’est pas mort, il est Vivant, il est Présent et me guide, et il est source de ma foi, ma confiance en Dieu.
C’est tout simple.
Tous ceux que tu as « vus » sont des personnages qui ne sont plus en vie : Jésus lui n’est pas mort mais bien vivant, mais quand les Ecritures annoncent qu’il reviendra je dis qu’il est là..
Lors de la nuit d l'ascension du prophète Mohamed saws où il rencontra Jesus fils de marie nous lisons dans le livre d'An-nassaï :
Citation :

Une enjambée de cette créature (Al Bouraq ) couvrait une distance allant
jusqu'où son regard se posait .
Jibril dit au prophète Mohamed (paix, salut et bénédiction sur lui) :
« Descends et prie ! » Il lui indiqua trois lieux différents. Puis lui demanda :
«Sais-tu où tu as prié ?»
Le Prophète (PBSL) répondit :
« Certes Allah sait toutes choses. » Il me dit : « La première fois tu as prié
à Tayba (Médine) là où tu émigreras, la deuxième fois sur le mont Sinaï,
lieu où Allah parla à Moussa (Moïse), et la troisième fois, tu as prié à Bayt
laham (Bethléem), la ville où est né 'Issa (Jésus) fils de Marie »
Et là, Jibril est venu à moi avec un animal blanc, plus grand qu’un âne et
plus petit qu’un mulet, et il a dit "Monte" mais l’animal s’est montré difficile,
alors il l'a fait tourner en le tirant par l’oreille et, il m’a aidé à monter sur son
dos. L’animal a alors filé en nous transportant par bond dans les airs, en
posant son sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que
nous arrivions sur une terre avec des palmiers. Jibril m'a fait descendre et il
m'a dit : "prie." Et j'ai prié. Ensuite nous avons enfourché [la monture] et il
m'a dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes Allah sait toute
chose." Il m'a dit : "Tu as prié à Yathrib".
Ensuite, il a filé en nous transportant dans les airs par bond en posant son
sabot au lieu extrême où se pose son regard jusqu'à ce que nous arrivions
sur une terre. Jibril m'a dit "Descends" puis il m'a dit "prie" et j'ai prié."
Ensuite nous avons enfourché la monture et il m'a dit : "Sais-tu où tu as
prié, tu as prié sur le mont Tour dans le Sinaï où Mouça a eu le privilège
d'entendre la Parole de Allah, ^azza wa jall. Ensuite, il a filé en nous
transportant dans les airs en posant son sabot au lieu extrême où se pose
son regard. Nous avons atteint une terre et Jibril m'a dit : "Descends" puis
m'a dit : "prie" et j'ai prié. Ensuite, nous avons enfourché l'animal et il m'a
dit : "Sais-tu où tu as prié ?" J'ai répondu : "Certes, Allah sait toute chose."
Il m'a dit : "Tu as prié à Bethléem, la ville où est né ^Iça le messie, le fils de
Maryam .
Ensuite, il a filé jusqu'à ce que nous entrions dans la ville par sa porte
dirigée vers le Yémen, nous sommes arrivés en direction de la Qiblah de la
mosquée et il y attacha la monture. Nous sommes entrés dans la mosquée
par une porte où l'on voit le coucher du soleil et de la lune . J'y ai prié là où
Allah a voulu que je prie." [le compagnon ajoute] le Messager a dit : "Je
suis entré dans la ville de Jérusalem [dans la Mosquée Al-‘Aqsa] où étaient
réunis pour moi les Prophètes , et Jibril m'a avancé [pour faire l'imam].
Après avoir accompli la prière, nous sommes montés au ciel." Rapporté par
An-Naça'iyy.


Puis il prit sa deuxième monture el mi’raj (en langue arabe une échelle)
(c’est à dire son moyen d'ascension graduelle) jusqu'au ciel le plus bas.
(A noter qu'il y a sept cieux, et que la distance et l’épaisseur entre chaque
ciel sont de 500 années).
-Arrivé au premier ciel, Jibril ( paix et salut sur lui) demanda qu'on lui ouvre
la porte, ce qui fut fait.
Il vit Adam ( salut sur lui ) le père des hommes, le salua et celui-ci lui
souhaita la bienvenue.
Le Prophète (PSBL) dit :
« J'étais prophète alors qu’Adam était entre l'argile et l'eau » .
Allah montra ensuite à Son Messager ( paix, salut et bénédiction sur lui )
l'esprit des martyrs à sa droite et celui des mécréants à sa gauche.
-On le fit monter au deuxième ciel où il trouva 'Issa Ibn Mariam ( Jésus fils
de Marie, salut sur lui ) et Yahya ( Jean, salut sur lui ) qui étaient cousins
maternels qu’il salua.
Ils lui rendirent le salut et lui dirent :
« Bienvenue au frère vertueux, au noble prophète ! »
.

Nous savon que Jean Baptiste fut un martyr ...et jésus fut élevé au ciel ( tous deux se trouvent au deuxième ciel d'après les hadith du prophète saws .)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:59

ASHTAR a écrit:
Noé était lui aussi hébreux ?
Abraham n'était pas hébreux car la thora n'est révélé qu’après sa mort !

Alors comment nous prouver que la bible était toute descendu en hébreu ?

Comment nous assurer que les traductions sont fidèles au originaux ? En plus nous ne pouvons nous en assurer qu'il s'agit de traductions des originaux !

Et comment les musulmans se sont assurés que les traductions de la Bible sont fidèles aux originaux puisqu'ils n'ont jamais eu entre leurs mains ces originaux ?  Very Happy 

Et comment les musulmans peuvent prouver que la Bible n'était pas descendue en hébreux puisqu'ils n'ont jamais eu en possession cette Bible soit disant original descendu du Ciel ? Very Happy 

ASHTAR ignorerait-il que l'hébreux était un idiome, un dialecte, le dialecte des Cananéen quand Abraham s'est installé en terre de Canaan ?  Cela n'a rien à voir avec la révélation de la Thora Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:02

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Noé était lui aussi hébreux ?
Abraham n'était pas hébreux car la thora n'est révélé qu’après sa mort !

Alors comment nous prouver que la bible était toute descendu en hébreu ?

Comment nous assurer que les traductions sont fidèles au originaux ? En plus nous ne pouvons nous en assurer qu'il s'agit de traductions des originaux !

Et comment les musulmans se sont assurés que les traductions de la Bible sont fidèles aux originaux puisqu'ils n'ont jamais eu entre leurs mains ces originaux ?  Very Happy 

Avec 5700 manuscrits du NT différents c'est chaud !

Et comment les musulmans peuvent prouver que la Bible n'était pas descendue en hébreux puisqu'ils n'ont jamais eu en possession cette Bible soit disant original descendu du Ciel ? Very Happy 

Parce que Jésus (pbuh) parlait l'araméen et non l'hebreux

ASHAR ignorerait-il que l'hébreux était un idiome, un dialecte, le dialecte des Cananéen quand Abraham s'est installé en terre de Canaan ?  Cela n'a rien à voir avec la révélation de la Thora Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:17

[quote="othy"]
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Noé était lui aussi hébreux ?
Abraham n'était pas hébreux car la thora n'est révélé qu’après sa mort !

Alors comment nous prouver que la bible était toute descendu en hébreu ?

Comment nous assurer que les traductions sont fidèles au originaux ? En plus nous ne pouvons nous en assurer qu'il s'agit de traductions des originaux !

Et comment les musulmans se sont assurés que les traductions de la Bible sont fidèles aux originaux puisqu'ils n'ont jamais eu entre leurs mains ces originaux ?  Very Happy 

Avec 5700 manuscrits du NT différents c'est chaud !
Oui, pour dire que ces 5700 manuscrit du NT qui disent tous que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité Very Happy sont faux, les musulmans s'appuient sur 1 livre, le Coran, écrit en arabe Very Happy 


Ils sont super fort ces musulmans pour réussir à prouver avec 1 seul livre écrit 600 ans après le NT, que 5700 NT qui disent tous la même chose, que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité, que ces 5700 témoignages sont faux et que seul le témoignage du Coran est juste fourirel 

othy a écrit:
[/quote="Petero"]
Et comment les musulmans peuvent prouver que la Bible n'était pas descendue en hébreux puisqu'ils n'ont jamais eu en possession cette Bible soit disant original descendu du Ciel ? Very Happy 

[b]Parce que Jésus (pbuh) parlait l'araméen et non l'hebreux
Encore une réponse totalement absurde Very Happy  Explique-moi comment Jésus aurait-il pu recevoir la Bible qui fût composée pour les 3/4 avant sa naissance fourirel 

De plus, l'Araméen est issu de l'hébreux cherche les reponses a ces question . - Page 9 22215  Jésus devait certainement bien comprendre l'hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 EmptyVen 30 Aoû 2013, 23:22

petero a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
Et comment les musulmans se sont assurés que les traductions de la Bible sont fidèles aux originaux puisqu'ils n'ont jamais eu entre leurs mains ces originaux ?  Very Happy 

Avec 5700 manuscrits du NT différents c'est chaud !

Oui, pour dire que ces 5700 manuscrit du NT qui disent tous que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité Very Happy sont faux, les musulmans s'appuient sur 1 livre, le Coran, écrit en arabe Very Happy 


Ils sont super fort ces musulmans pour réussir à prouver avec 1 seul livre écrit 600 ans après le NT, que 5700 NT qui disent tous la même chose, que Jésus a été crucifié, qu'il est mort et qu'il est ressuscité, que ces 5700 témoignages sont faux et que seul le témoignage du Coran est juste fourirel 


othy a écrit:
[/quote="Petero"]
othy a écrit:

Et comment les musulmans peuvent prouver que la Bible n'était pas descendue en hébreux puisqu'ils n'ont jamais eu en possession cette Bible soit disant original descendu du Ciel ? Very Happy 

[b]Parce que Jésus (pbuh) parlait l'araméen et non l'hebreux
Encore une réponse totalement absurde Very Happy  Explique-moi comment Jésus aurait-il pu recevoir la Bible qui fût composée pour les 3/4 avant sa naissance fourirel 

De plus, l'Araméen est issu de l'hébreux cherche les reponses a ces question . - Page 9 22215  Jésus devait certainement bien comprendre l'hébreux.
Oui un seul qui n'a jamais changé et qui a été révélé par Dieu vaut plus que tout =)
Et tu me dit que les 5700 parlent de la crucifixion comme si on prétendait qu'il n'y en a pas eu alors que si et ils ont vu que du feu !


Dernière édition par othy le Ven 30 Aoû 2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: