Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:21

A MÉDITER

Y'a du vrai dans ta démonstration, skipeer !

Les scribes et les pharisiens connaissaient Jésus pour l'avoir côtoyé durant sa mission terrestre.
Les membres du Sanhédrin ne se mêlaient certainement pas au peuple.
Ils ont entendu parler de Jésus, suivant les 'rapports' des scribes et des pharisiens.
Bref ! Jésus mettait la pagaille dans un ordre bien établi.
Jésus prêchait dans les synagogues, allait au Temple, certes.
Mais sa notoriété lui est acquise par le peuple.
Mais........... car, il y a toujours un mais............
Mais, donc, parmi les membres du Sanhédrin se trouvait Joseph d'Arimathie,
connaissant Jésus, l'écoutant, et finalement s'étant converti à Jésus
dans le secret de son coeur. Donc, quand il voit Jésus parmi les
membres du Sanhédrin, certainement qu'il a dû confirmer qu'il
s'agissait bien de l'homme arrêté la veille, et mis en geôle jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:24

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Personne n'est revenu trois jour apres la crucifixion , ils ont mange avec un fantome qui s'est joue d'eux en se faisant passe pour Jesus pbsl , ou bien ils ont hallucine Wink
Oui, un fantôme qui avait de la chair et des os fourirel  


24  36  Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
24  37  Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
24  38  Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
24  39  Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
24  40  Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24  41  Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
24  42  Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
24  43  Il le prit et le mangea devant eux.
24  44  Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
24  45  Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures,
24  46  et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
24  47  et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24  48  De cela vous êtes témoins.


Comme cela un fantôme qui a de la chair et des os se fait passer pour Jésus en leur disant que c'était écrit dans les Ecritures que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts.

Lis ceci :

1  3  C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu. (Actes)

Pendant 40 jours les Apôtres ont hallucinés fourirel 


Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?
parcequ'autrement aucun juifs aujourd'hui ne serait pas convertit au chritianisme , ils le serraient tous. Ce qui n'est pas le cas.

Donc ce fantome a bien joue son jeux   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
argumentation complètement delirente on peut dire que si mohammed(pbuh) avaient  fondu la lune en deux bien que le coran montre que son seul miracle soit le coran lui meme alors tout le monde serait devenu musulman . N'est il pas ecrit dans le coran que allah egare qui il veut et guide qui il veut , dans ce cas allah n a pas voulu guide ces juifs , Non il y a sa maman aussi qui la vu mais elle aussi elle a halluciné . J aime encore mieux l explication de zakir naik qui lui au moins reconnait que jesus(pbuh) est aller vers ses apôtres que la tienne qui n est pas du tout objectif .Ah et oui Dieu ne saurait tenir responsable les egares a cause de se famtôme .Tient comme tout s'explique graçe a se famtôme merci je ne doute plus grace a toi .cherche les reponses a ces question . - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:25

Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?

Oui, Curious, parce que si la crucifixion de Jésus fut publique, sa résurrection ne le fut pas.

Autrement dit, le ressuscité ne s'est pas montré à ceux qui l'ont condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 00:58

malik75019 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:
Oui, un fantôme qui avait de la chair et des os fourirel  


24  36  Tandis qu'ils disaient cela, lui se tint au milieu d'eux et leur dit : "Paix à vous!"
24  37  Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
24  38  Mais il leur dit : "Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?
24  39  Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai."
24  40  Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24  41  Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : "Avez-vous ici quelque chose à manger?"
24  42  Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
24  43  Il le prit et le mangea devant eux.
24  44  Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes."
24  45  Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Ecritures,
24  46  et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
24  47  et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
24  48  De cela vous êtes témoins.


Comme cela un fantôme qui a de la chair et des os se fait passer pour Jésus en leur disant que c'était écrit dans les Ecritures que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts.

Lis ceci :

1  3  C'est encore à eux qu'avec de nombreuses preuves il s'était présenté vivant après sa passion; pendant 40 jours, il leur était apparu et les avait entretenus du Royaume de Dieu. (Actes)

Pendant 40 jours les Apôtres ont hallucinés fourirel 


Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?
parcequ'autrement aucun juifs aujourd'hui ne serait pas convertit au chritianisme , ils le serraient tous. Ce qui n'est pas le cas.

Donc ce fantome a bien joue son jeux   fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel 
argumentation complètement delirente on peut dire que si mohammed(pbuh) avaient  fondu la lune en deux bien que le coran montre que son seul miracle soit le coran lui meme alors tout le monde serait devenu musulman . N'est il pas ecrit dans le coran que allah egare qui il veut et guide qui il veut , dans ce cas allah n a pas voulu guide ces juifs , Non il y a sa maman aussi qui la vu mais elle aussi elle a halluciné . J aime encore mieux l explication de zakir naik qui lui au moins reconnait que jesus(pbuh) est aller vers ses apôtres que la tienne qui n est pas du tout objectif .Ah et oui Dieu ne saurait tenir responsable les egares a cause de se famtôme .Tient comme tout s'explique graçe a se famtôme merci je ne doute plus grace a toi .cherche les reponses a ces question . - Page 8 2129354088
Jolie c'est de l'ironie

Sache que le fantome est credible , tout simplement parceque la resurection de Jesus pbsl n'est pas partage de tous les chretiens du premier siecle , ce qui laisse deux possibilite: Certains ont reelement vu Jesus pbsl ressucite mais cela veut dire que Jesus pbsl ne s'est pas fait montre a tout ces fideles (et pourtant Paul dit l'avoir vu s'il ne s'agit pas d'hallucination), ou bien Jesus pbsl n'a jamais ressucite et certains inspire par les demons (car les demons peuvent prendre forme d'ange de lumiere d'apres la Bible) ont dit qu'il a ressucite (afin d'en faire une divinite ou pour d'aures raisons que j'ignore cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407) afin d'egare les fideles de Jesus pbsl.

La mere de Jesus pbsl a dit qu'elle a vu Jesus pbsl apres la crucifixion? ou bien un evangiliste a dit qu'elle a dit cela? tu vois la nuance?

PS: la lune est effectivement fendu en deux, on peut voir les traces sur la lune.

Pas aussi delirant comme raisonnement , n'est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 01:00

poupette a écrit:
Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?

Oui, Curious, parce que si la crucifixion de Jésus fut publique, sa résurrection ne le fut pas.

Autrement dit, le ressuscité ne s'est pas montré à ceux qui l'ont condamné.
Et pourquoi pas? ils auraient cru en lui et il (Jesus pbsl) aurait pu ainsi les sauver car d'apres vous c'est ce qu'il est parti pour faire dans les enfer non!?! sauver l'humanite

Et d'un utre cote , il ya des chretien du premier siecle qui ne croyaient pas a la resurection c'est a base de cela que je parle de fantome.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 02:54

rosarum a écrit:

la grosse différence entre eux et vous c'est que leurs interdits reposent sur une règle (sabot, corne, ruminant..)

tandis que votre interdit du porc ne repose sur rien.



PEU IMPORTE


SA RESTE UN INTERDIT...VRAI OU FAUX???


ILS INTERDISENT LE PORC



ALORS ARRETE DE DIRE N'IMPORTE QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:01

SKIPEER a écrit:
Si on revient à l'Evangile comment elle cite cette soi-disant crucifixion.on remarque  
Vérifions donc, dans l'Evangile, puisque c'est sur lui que tu t'appuies pour essayer de comprendre ce qui s'est passé en reprenant les points que tu cites. Commençons par ce que Jésus avait dit à ses Apôtres, avant que Judas vienne l'arrêter.

SKIPEER a écrit:
Il leur a dit aussi qu'un complot se prépare contre lui et qui se fera avec la complicité de l'un de ses élèves en compagnie des juifs.
26  20  Le soir venu, il était à table avec les Douze.
26  21  Et tandis qu'ils mangeaient, il dit : "En vérité je vous le dis, l'un de vous me livrera."
26  22  Fort attristés, ils se mirent chacun à lui dire : "Serait-ce moi, Seigneur?"
26  23  Il répondit : "Quelqu'un qui a plongé avec moi la main dans le plat, voilà celui qui va me livrer!
26  24  Le Fils de l'homme s'en va selon qu'il est écrit de lui; mais malheur à cet homme-là par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux eût valu pour cet homme-là de ne pas naître!"


Jésus dit "En vérité, l'un de vous me livrera .... voilà celui qui va me livrer"

Ce n'était d'ailleurs pas la première fois que Jésus faisait cette annonce :

17  22  Comme ils se trouvaient réunis en Galilée, Jésus leur dit : "Le Fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, 17  23  et ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera." Et ils en furent tout consternés. (Matthieu)

20  18  "Voici que nous montons à Jérusalem, et le Fils de l'homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes; ils le condamneront à mort 20  19  et le livreront aux païens pour être bafoué, flagellé et mis en croix; et le troisième jour, il ressuscitera." (Matthieu)

26  1  Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples 26  2  "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)



Et voici ce que dit ce même Matthieu qui nous rapporte que Jésus a averti plusieurs fois les Apôtres, de ce qui lui arriverai à Jérusalem :

16  21  A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. (Matthieu)

Matthieu dit :

. qu'il lui fallait aller à Jérusalem,
(qu'il lui fallait) y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes,
(qu'il lui fallait) être tué
(qu'il lui fallait) ressusciter

"qu'il lui fallait" c'est un impératif. Ce qui voulait dire que c'était la volonté de Dieu. Et d'ailleurs Jésus a toujours été affirmatif quand il a fait cette annonce. Il n'a cessé de dire "le fils de l'homme SERA LIVRE, ils LE TUERONT, il ressuscitera". Jésus n'avait aucun doute sur le sort qui lui était réservé et que les prophètes avaient annoncé.

Voyons maintenant la réaction de l'Apôtre Pierre quand Jésus a commencé à préparer ses Apôtres à cet évènement douloureux dont ils seraient témoins et qui les bouleverseraient, qui les plongerait dans l'incompréhension la plus totale :

16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16  23  Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" 16  24  Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu)

Pierre a exactement la même réaction que les musulmans quand on leur dit que Jésus a été crucifié, les musulmans qui disent : "NON, Jésus n'a pas été crucifié, Dieu l'a préservé de la crucifixion en faisant crucifier Judas à sa place". Pour les musulmans, Dieu a préservé Jésus de la mort sur la croix.

C'est exactement ce que dit Pierre : "DIEU T'EN PRESERVE, Seigneur ; NON cela ne t'arrivera point".

Si vraiment dans le plan de Dieu que connaissait Jésus, il était prévu qu'il ne soit pas crucifié, que celui qui le livrerait serait mis à sa place, pourquoi Jésus se met en colère après Pierre et lui dit :

"Passe derrière moi, Satan !  tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes".

Et quelle fût la pensée de Pierre :  "Dieu t'en préserves, NON cela ne t'arrivera pas" (Dieu ne permettra pas que tu sois crucifié, il ne laissera pas faire une chose aussi horrible)

La pensée que Dieu n'a pas permis que Jésus soit crucifié, qu'il l'a préservé de la mort sur la croix, Jésus est très claire : CE N'EST PAS UNE PENSEE DE DIEU, c'est une pensée humaine.

Si Jésus dit à Pierre que "penser qu'il ne sera pas crucifier, que son père ne permettra pas une telle chose", ce n'est pas une pensée de Dieu mais une pensée des hommes, cela veut dire que pour Jésus, être livré au mains des hommes, être crucifié et ressusciter le 3ème jour, c'est "la pensée de Dieu", c'est ce que Dieu veut ; que c'est une nécessité. Et Jésus a bien dit : "Il faut".

Et pourquoi Jésus dit après avoir annoncé sa crucifixion :  6  24  Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu)

Pourquoi dirait-il à ses Apôtres qu'il leur faudra se charger de leur croix pour le suivre, lui qui va porter la sienne ?

A un autre moment il confirme que c'est "une nécessité" qu'il soit crucifié, qu'il meurt pour ressusciter :

12  23  Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. 12  24  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Si Jésus qui est la semence du Royaume (le grain tombé en terre), la Parole de Dieu qui s'est incarné dans la chair et qu'il ne meurt pas à l'image du grain de blé, comment va-t-il donner sa Vie à ses Apôtres, la Vie éternelle, comme le grain de blé donne la vie à tous ceux qui vont naître à partir de sa mort ?

POURQUOI LES MUSULMANS oublient toutes ces paroles de Jésus qui montre que Jésus était certain qu'il serait crucifier pour mourir et ressusciter et donner sa Vie éternelle. C'était pour lui "une vérité" ?

Que les musulmans méditent sur ce que Jésus dit à Pierre qui a eu exactement la même pensée que lui sur la mort de Jésus : "Que Dieu ne le permettrait pas".

Expliquez-moi, frères et soeurs musulmans, cette réaction et cette parole dur de Jésus à l'égard de Pierre qui rejoignait les musulmans, Mohammed, dans cette idée que Dieu ne permettrait pas que Jésus soit crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:08

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?

Oui, Curious, parce que si la crucifixion de Jésus fut publique, sa résurrection ne le fut pas.

Autrement dit, le ressuscité ne s'est pas montré à ceux qui l'ont condamné.
Et pourquoi pas? ils auraient cru en lui et il (Jesus pbsl) aurait pu ainsi les sauver  car d'apres vous c'est ce qu'il est parti pour faire  dans les enfer non!?! sauver l'humanite

Et d'un utre cote , il ya des chretien du premier siecle qui ne croyaient pas a la resurection c'est a base de cela que je parle de fantome.
Et peux-tu nous dire quels sont (en citant tes sources) les chrétiens qui ne croyaient pas en la résurrection de Jésus ? Je sais que certain ont nié qu'il soit humain et divin en même temps, qu'il n'était que divin ; et que d'autre plus tard diront le contraire, qu'il n'était qu'humain, pas divin ; mais je n'ai jamais entendu parlé de chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus avait été crucifié !!

J'aimerai bien que tu nous dises quels sont ces chrétiens et sur quelles preuves tu t'appuies pour dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 17:12

malik75019 a écrit:

argumentation complètement delirente on peut dire que si mohammed(pbuh) avaient  fondu la lune en deux bien que le coran montre que son seul miracle soit le coran lui meme alors tout le monde serait devenu musulman
REGARDE CE LIEN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
malik75019 a écrit:

N'est il pas ecrit dans le coran que allah egare qui il veut et guide qui il veut , dans ce cas allah n a pas voulu guide ces juifs
En Islam, l’une des questions les plus complexes à résoudre concerne la place du destin au sein de l’existence de chaque être humain. En effet, Dieu nous rapporte à travers le Coran, la charge qu’il incombe à l’homme d’être le garant de ses actes et que pour cela il dispose d’un « libre arbitre », lui permettant de choisir entre le bien ou le mal en toute connaissance et cause.


Spoiler:

Mais Dieu nous explique également qu’il possède un contrôle important sur Sa création, et qu’Il est le maître absolu des mondes, Celui qui est à l’origine de toute chose, Le Gardien du « Livre » sur lequel est écrit l’histoire complète de la création. Il est ainsi le seul à décider de ce qui va arriver à telle ou telle personne. Il est Le Maître de ce que nous appelons la « destinée ».
Mais alors, comment distinguer ce qui est de la responsabilité de chacun et ce qu’il faut attribuer à Dieu ? Quelles sont les limites à notre volonté et à notre libre-arbitre ? Quel contrôle Dieu a-t-il réellement sur nos vies et sur notre Destin ?



Quiconque, qu'il soit hindou, musulman, chrétien, juif, athé ou libre penseur, sait "qu'un esprit n'a ni chair, ni os




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:22

SKIPEER a écrit:
Spoiler:

Merci de ce rappel très détaillé "SKIPEER".

C'est ce que je ne cesse de dire à nos amis chrétiens qui nous disent que Jésus a dit avant Abraham il était ?!
Il était ESPRIT comme tout les esprits humains étaient bien avant leurs incarnations ! Comme d'ailleurs les Esprits qui attendent leur tour pour venir au monde selon le plan divin .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:26

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
[spoiler]
malik75019 a écrit:

argumentation complètement delirente on peut dire que si mohammed(pbuh) avaient  fondu la lune en deux bien que le coran montre que son seul miracle soit le coran lui meme alors tout le monde serait devenu musulman
REGARDE CE LIEN :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
malik75019 a écrit:

N'est il pas ecrit dans le coran que allah egare qui il veut et guide qui il veut , dans ce cas allah n a pas voulu guide ces juifs
En Islam, l’une des questions les plus complexes à résoudre concerne la place du destin au sein de l’existence de chaque être humain. En effet, Dieu nous rapporte à travers le Coran, la charge qu’il incombe à l’homme d’être le garant de ses actes et que pour cela il dispose d’un « libre arbitre », lui permettant de choisir entre le bien ou le mal en toute connaissance et cause.


Spoiler:

Mais Dieu nous explique également qu’il possède un contrôle important sur Sa création, et qu’Il est le maître absolu des mondes, Celui qui est à l’origine de toute chose, Le Gardien du « Livre » sur lequel est écrit l’histoire complète de la création. Il est ainsi le seul à décider de ce qui va arriver à telle ou telle personne. Il est Le Maître de ce que nous appelons la « destinée ».
Mais alors, comment distinguer ce qui est de la responsabilité de chacun et ce qu’il faut attribuer à Dieu ? Quelles sont les limites à notre volonté et à notre libre-arbitre ? Quel contrôle Dieu a-t-il réellement sur nos vies et sur notre Destin ?



Quiconque, qu'il soit hindou, musulman, chrétien, juif, athé ou libre penseur, sait "qu'un esprit n'a ni chair, ni os






Merci de ce rappel très détaillé "SKIPEER".

C'est ce que je ne cesse de dire à nos amis chrétiens qui nous disent que Jésus a dit avant Abraham il était ?!
Il était ESPRIT comme tout les esprits humains étaient bien avant leurs incarnations ! Comme d'ailleurs les Esprits qui attendent leur tour pour venir au monde selon le plan divin .

Amicalement .
C'est vrai qu'à lire cette parole de Jésus, c'est assez surprenant pour la chrétienté.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:24

ASHTAR a écrit:
SKIPEER a écrit:
Spoiler:

Merci de ce rappel très détaillé "SKIPEER".

C'est ce que je ne cesse de dire à nos amis chrétiens qui nous disent que Jésus a dit avant Abraham il était ?!
Il était ESPRIT comme tout les esprits humains étaient bien avant leurs incarnations ! Comme d'ailleurs les Esprits qui attendent leur tour pour venir au monde selon le plan divin .

Amicalement . cherche les reponses a ces question . - Page 8 109169 a toi frère ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:28

poupette a écrit:
C'est vrai qu'à lire cette parole de Jésus, c'est assez surprenant pour la chrétienté.
Moi je dirai que ce qui est surtout surprenant, c'est qu'après que Jésus ai dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", on a cherché à le lapider.

8 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter (Jean)

Qu'est-ce que les juifs ont compris, dans cette parole, pour que cela provoque cette réaction ?

Seul le blasphème explique cette réaction. Les juifs ont pris ce que Jésus a dit pour un blasphème. Et je crois que c'est à cause de cette expression : "Je Suis".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:53

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:
Ah , mais il n'y a que les apotres qui l'on vu apres la crucifixion non?

Oui, Curious, parce que si la crucifixion de Jésus fut publique, sa résurrection ne le fut pas.

Autrement dit, le ressuscité ne s'est pas montré à ceux qui l'ont condamné.
Et pourquoi pas? ils auraient cru en lui et il (Jesus pbsl) aurait pu ainsi les sauver  car d'apres vous c'est ce qu'il est parti pour faire  dans les enfer non!?! sauver l'humanite

Et d'un utre cote , il ya des chretien du premier siecle qui ne croyaient pas a la resurection c'est a base de cela que je parle de fantome.
Et peux-tu nous dire quels sont (en citant tes sources) les chrétiens qui ne croyaient pas en la résurrection de Jésus ?  Je sais que certain ont nié qu'il soit humain et divin en même temps, qu'il n'était que divin ; et que d'autre plus tard diront le contraire, qu'il n'était qu'humain, pas divin ; mais je n'ai jamais entendu parlé de chrétiens qui ne croyaient pas que Jésus avait été crucifié !!

J'aimerai bien que tu nous dises quels sont ces chrétiens et sur quelles preuves tu t'appuies pour dire cela ?
Avec plaisir , mais je tien juste a preciser qu'une partie des chretiens ne croyait pas a la resurection (si tu me reli bien tu vera que j'ai parle de resurection et non de crucifixion).

Bon voici la preuve:

1. Jesus dans l'Histoire

La foi en Jésus-Christ se réfère à l'histoire de Jésus le Nazaréen, Juif de Galilée, qui apparaît au Ier siècle dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi2, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate3.
Dans les premières décennies qui suivent la mort de Jésus de Nazareth vers 30, ses disciples vont se constituer en petites communautés autour de deux croyances : celle que Jésus était le messie attendu par les juifs, et celle qu'il était ressuscité et était apparu à un certain nombre de témoins. Ce « mouvement des disciples de Jésus », par ses croyances en la messianité et la résurrection de Jésus, constitue alors une secte particulière au sein du judaïsme dit du second Temple, beaucoup plus diversifié que ce qu'il deviendra après 70 sous l'impulsion du judaïsme pharisien, qui donnera le judaïsme rabbinique.
La foi en Jésus-Christ est marquée dès ses débuts par la prédication de Paul de Tarse, l'« apôtre des gentils » qui ne connut pas le Jésus historique, mais à qui celui-ci serait apparu après sa résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:13

Curiousmuslim a écrit:
Avec plaisir , mais je tien juste a preciser qu'une partie des chretiens ne croyait pas a la resurection (si tu me reli bien tu vera que j'ai parle de resurection et non de crucifixion).
Oups !! Excuse-moi, j'ai lu trop vite Embarassed 

Curiousmuslim a écrit:
Bon voici la preuve:

1. Jesus dans l'Histoire

La foi en Jésus-Christ se réfère à l'histoire de Jésus le Nazaréen, Juif de Galilée, qui apparaît au Ier siècle dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi2, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate3.
Dans les premières décennies qui suivent la mort de Jésus de Nazareth vers 30, ses disciples vont se constituer en petites communautés autour de deux croyances : celle que Jésus était le messie attendu par les juifs, et celle qu'il était ressuscité et était apparu à un certain nombre de témoins. Ce « mouvement des disciples de Jésus », par ses croyances en la messianité et la résurrection de Jésus, constitue alors une secte particulière au sein du judaïsme dit du second Temple, beaucoup plus diversifié que ce qu'il deviendra après 70 sous l'impulsion du judaïsme pharisien, qui donnera le judaïsme rabbinique.
La foi en Jésus-Christ est marquée dès ses débuts par la prédication de Paul de Tarse, l'« apôtre des gentils » qui ne connut pas le Jésus historique, mais à qui celui-ci serait apparu après sa résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que pour toi, un article de l'encyclopédie wikipédia écrit 2000 ans par je ne sais qui, t'appelles cela une preuve ?

Parle-moi de documents datant entre l'an 33 et l'an 100 (en donnant leur nom) qui témoignent de cette non croyance de certains chrétien en la résurrection de Jésus et là ce sera une preuve que ces chrétiens qui ne croyaient pas en la résurrection de Jésus existaient.

Ce que tu m'as donné, c'est l'avis de quelqu'un de notre époque Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:14

petero a écrit:
poupette a écrit:
C'est vrai qu'à lire cette parole de Jésus, c'est assez surprenant pour la chrétienté.
Moi je dirai que ce qui est surtout surprenant, c'est qu'après que Jésus ai dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", on a cherché à le lapider.

8  59  Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter (Jean)

Qu'est-ce que les juifs ont compris, dans cette parole, pour que cela provoque cette réaction ?

Seul le blasphème explique cette réaction. Les juifs ont pris ce que Jésus a dit pour un blasphème. Et je crois que c'est à cause de cette expression : "Je Suis".
En tant qu'esprit ,nous sommes à Dieu et à Dieu nous retourneront .
L'esprit est intemporel ,il existe au delà de la matière . Il est avant la matière .
Jésus voulait dire qu'il est Esprit avant Abraham .

Les soufis musulmans disent que L'Esprit de Mohamed était avant tout esprit ;ils disent que tout esprit est sortit de Lui .Mais cela restent du domaine spirituel ,et le musulmans n'est pas appelé à se casser la tête sur un domaine non révélé par Allah et qui reste scellé sauf pour les plsu rapproché d'Allah cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407 !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:27

ASHTAR a écrit:
En tant qu'esprit ,nous sommes à Dieu et à Dieu nous retourneront. L'esprit est intemporel ,il existe au delà de la matière . Il est avant la matière.
Donc, selon l'Islam, l'esprit de l'homme est "incréé", il n'a ni commencement, ni fin, il est depuis toute éternité ?

ASHTAR a écrit:
Jésus voulait dire qu'il est Esprit avant Abraham .
Et explique-moi comment on peut être esprit avant un autre esprit qui est comme tous les esprits, selon toi, incréés, intemporel ?

En disant "avant qu'Abraham fût", Jésus parle bien avant qu'Abraham existe dans le temps ; comment Abraham a-t-il existé dans l'intemporel comme esprit si Jésus parle d'avant, de temporalité ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:41

petero a écrit:
poupette a écrit:
C'est vrai qu'à lire cette parole de Jésus, c'est assez surprenant pour la chrétienté.
Moi je dirai que ce qui est surtout surprenant, c'est qu'après que Jésus ai dit "Avant qu'Abraham fût, Je Suis", on a cherché à le lapider.

8  59  Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter (Jean)

Qu'est-ce que les juifs ont compris, dans cette parole, pour que cela provoque cette réaction ?

Seul le blasphème explique cette réaction. Les juifs ont pris ce que Jésus a dit pour un blasphème. Et je crois que c'est à cause de cette expression : "Je Suis".
lis plus haut  :Jean 8 :54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

 Jean 8:55-et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : "Je ne le connais pas", je serais semblable à vous, un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole
 


Cela ne voudrait dire au grand maximum que le fait que l'esprit de Jésus soit créé avant la création de l'univers ,mais cela n'as rien a dire avec la divinité de Jésus pbsl.
d'autres prophètes ayant existé avant leur naissance :
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4





Jesus n'a cessé de proclamer sa messianité. C'est le texte qui le dit. Et le chapitre 8 ne fait que confirmer son titre de Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:48

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Avec plaisir , mais je tien juste a preciser qu'une partie des chretiens ne croyait pas a la resurection (si tu me reli bien tu vera que j'ai parle de resurection et non de crucifixion).
Oups !! Excuse-moi, j'ai lu trop vite Embarassed 

Curiousmuslim a écrit:
Bon voici la preuve:

1. Jesus dans l'Histoire

La foi en Jésus-Christ se réfère à l'histoire de Jésus le Nazaréen, Juif de Galilée, qui apparaît au Ier siècle dans le cercle de Jean le Baptiste avant de s'engager, entouré de quelques disciples, dans une carrière de prédication itinérante d'un à deux ans et demi2, essentiellement en Galilée, en pratiquant guérisons et exorcismes. Il suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate3.
Dans les premières décennies qui suivent la mort de Jésus de Nazareth vers 30, ses disciples vont se constituer en petites communautés autour de deux croyances : celle que Jésus était le messie attendu par les juifs, et celle qu'il était ressuscité et était apparu à un certain nombre de témoins. Ce « mouvement des disciples de Jésus », par ses croyances en la messianité et la résurrection de Jésus, constitue alors une secte particulière au sein du judaïsme dit du second Temple, beaucoup plus diversifié que ce qu'il deviendra après 70 sous l'impulsion du judaïsme pharisien, qui donnera le judaïsme rabbinique.
La foi en Jésus-Christ est marquée dès ses débuts par la prédication de Paul de Tarse, l'« apôtre des gentils » qui ne connut pas le Jésus historique, mais à qui celui-ci serait apparu après sa résurrection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce que pour toi, un article de l'encyclopédie wikipédia écrit 2000 ans par je ne sais qui, t'appelles cela une preuve ?

Parle-moi de documents datant entre l'an 33 et l'an 100 (en donnant leur nom) qui témoignent de cette non croyance de certains chrétien en la résurrection de Jésus et là ce sera une preuve que ces chrétiens qui ne croyaient pas en la résurrection de Jésus existaient.

Ce que tu m'as donné, c'est l'avis de quelqu'un de notre époque Very Happy 
Je pense que Wiki donne ses sources
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:50

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
En tant qu'esprit ,nous sommes à Dieu et à Dieu nous retourneront. L'esprit est intemporel ,il existe au delà de la matière . Il est avant la matière.
Donc, selon l'Islam, l'esprit de l'homme est "incréé", il n'a ni commencement, ni fin, il est depuis toute éternité ?

ASHTAR a écrit:
Jésus voulait dire qu'il est Esprit avant Abraham .
Et explique-moi comment on peut être esprit avant un autre esprit qui est comme tous les esprits, selon toi, incréés, intemporel ?

En disant "avant qu'Abraham fût", Jésus parle bien avant qu'Abraham existe dans le temps ; comment Abraham a-t-il existé dans l'intemporel comme esprit si Jésus parle d'avant, de temporalité ?
Ben voyons !
Quand Dieu a dit que la lumière soit ! Quelle lumière ?
celle des quasars ? celle des naines blanches ? celle des centres galactiques ? Celle d'alpha du centaure ? Ou celle de notre soleil ?

[17.85] Et ils t'interrogent au sujet de (l'esprit) l'âme, - Dis: ‹(l'esprit)l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur›. Et on ne vous a donné que peu de connaissance.

Peut être les esprits n'avait pas de nom et que l'esprit de Jésus était avant l'incarnation d'Abraham !

ce domaine mon cher est scellé à ma connaissance ! ce que je sais en tant que musulman c'est que LES ESPRITS des hommes préexistaient leur incarnation ! Sinon pourquoi Dieu souffla cet esprit d’Adam dans sa forme inanimée ?

Dans le coran il est dit sur Jesus :
[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ce souffle de vie (ame ou Esprit ) vient de Dieu directement .cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:52

pour petero



Jésus n’a pas mentionné cela à titre de privilège; il a voulu seulement s’opposer victorieusement à l’incrédulité des Juifs au sujet de la joie et de l’allégresse éprouvées par jesus psl à la vue du son jour, et pour défendre la véracité de ce qu’il rapportait; car les Prophètes quand ils en viennent à tenir pareil langage, ils le font en réponse à un démenti donné à leurs paroles, et à leur prétention d’être en toute vérité des Envoyés d’Allah.

Leurs déclarations constituent ainsi une réplique au négateur et lui signifient que leur mission est réellement vraie, elle est décrétée par Dieu de toute éternité.

L’exactitude de cette interprétation est démontrée par le fait que jésus psl  n’a dit cela que lorsque les Juifs s’indignèrent contre la hardiesse de ses paroles et dirent: “Tu n’as pas encore atteint cinquante ans”. Il donna la raison qui justifiait la joie d'ABRAHAM psl

C’est de cette manière que les Prophètes d’une part, amènent leurs contradicteurs à les croire quand ils prétendent posséder la Prophétie et la qualité d’envoyés, et que d’autre part ils fortifient la foi de ceux qui leur font crédit, sans avoir cependant atteint le degré de la connaissance claire.

On trouve quelque chose de semblable dans les paroles du prophete mohammed paix benediction sur lui  quand il dit: “J’étais déjà Prophète, lorsque Adam psl était encore eau et boue”.

Il se peut également, d’ailleurs, que jesus psl  ait mentionné là un privilège et ce serait alors la connaissance donnée à ABRAHAM psl  de sa mission totale et de tout ce qui s’y rapporte: conduite des hommes vers la vérité et manifestation des prodiges produits par ses mains et qui lui sont propres, à l’exclusion de tout autre parmi les Prophètes précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:12

ASHTAR a écrit:
Peut être les esprits n'avait pas de nom et que l'esprit de Jésus était avant l'incarnation d'Abraham !

ce domaine mon cher est scellé à ma connaissance ! ce que je sais en tant que musulman c'est que LES ESPRITS des hommes préexistaient leur incarnation ! Sinon pourquoi Dieu souffla cet esprit d’Adam dans sa forme inanimée ?

Dans le coran il est dit sur Jesus :
[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ce souffle de vie (ame ou Esprit ) vient de Dieu directement .cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407 
Voici ce que dit la Genèse sur la création d'Adam : 2 7 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Voici ce que Dieu dit aussi au moment du déluge :

6 17 "Pour moi, je vais amener le déluge, les eaux, sur la terre, pour exterminer de dessous le ciel toute chair ayant souffle de vie : tout ce qui est sur la terre doit périr... 7 15 Auprès de Noé, entra dans l'arche un couple de tout ce qui est chair, ayant souffle de vie, 7 16 et ceux qui entrèrent étaient un mâle et une femelle de tout ce qui est chair, comme Dieu le lui avait commandé.

On voit bien ici, que pour Dieu, toute chair "ayant souffle de vie", c'est pas toute chair ayant "un esprit", puisqu'il parle ici des animaux qui n'ont pas d'esprit. Le souffle de vie dont parle Dieu, c'est la vie tout simplement, c'est la respiration, le souffle.

Quand Dieu a insufflé une haleine de vie en Adam, un souffle de vie selon le Coran, c'était "la respiration", c'est l'air qui fait vivre. Quand le petit enfant sors du ventre de sa mère, il se met à respirer par lui-même, Dieu fait entrer en lui l'air qui va lui permettre de vivre, le souffle. Avant il respirait avec le souffle de sa maman.

Si le souffle de Vie, la vie qui est donné au corps de chair vient de Dieu, c'est pas parce que l'esprit ou l'âme de l'homme sort de Dieu, émane de Dieu, c'est parce que c'est Dieu qui donne le souffle, la Vie, c'est lui qui nous maintient en vie par l'haleine de vie qu'il insuffle en nous.

Tu confonds "le souffle de vie", le souffle qui anime le corps avec l'esprit, l'âme Very Happy 



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:26

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Peut être les esprits n'avait pas de nom et que l'esprit de Jésus était avant l'incarnation d'Abraham !

ce domaine mon cher est scellé à ma connaissance ! ce que je sais en tant que musulman c'est que LES ESPRITS des hommes préexistaient leur incarnation ! Sinon pourquoi Dieu souffla cet esprit d’Adam dans sa forme inanimée ?

Dans le coran il est dit sur Jesus :
[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ce souffle de vie (ame ou Esprit ) vient de Dieu directement .cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407 
Voici ce que dit la Genèse sur la création d'Adam : 2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Voici ce que Dieu dit aussi au moment du déluge :

6  17  "Pour moi, je vais amener le déluge, les eaux, sur la terre, pour exterminer de dessous le ciel toute chair ayant souffle de vie : tout ce qui est sur la terre doit périr... 7  15  Auprès de Noé, entra dans l'arche un couple de tout ce qui est chair, ayant souffle de vie, 7  16  et ceux qui entrèrent étaient un mâle et une femelle de tout ce qui est chair, comme Dieu le lui avait commandé.  

On voit bien ici, que pour Dieu, toute chair "ayant souffle de vie", c'est pas toute chair ayant "un esprit", puisqu'il parle ici des animaux qui n'ont pas d'esprit. Le souffle de vie dont parle Dieu, c'est la vie tout simplement, c'est la respiration, le souffle.

Quand Dieu a insufflé une haleine de vie en Adam, un souffle de vie selon le Coran, c'était "la respiration", c'est l'air qui fait vivre. Quand le petit enfant sors du ventre de sa mère, il se met à respirer par lui-même, Dieu fait entrer en lui l'air qui va lui permettre de vivre, le souffle. Avant il respirait avec le souffle de sa maman.

Si le souffle de Vie, la vie qui est donné au corps de chair vient de Dieu, c'est pas parce que l'esprit ou l'âme de l'homme sort de Dieu, émane de Dieu, c'est parce que c'est Dieu qui donne le souffle, la Vie, c'est lui qui nous maintient en vie par l'haleine de vie qu'il insuffle en nous.

Tu confonds "le souffle de vie", le souffle qui anime le corps avec l'esprit, l'âme Very Happy 

Je ne confond rien du tout .
Tout ce qui vit a son propre Esprit .
Tout animal a un esprit propre .
Dieu dans le coran a privilégié l'homme c'est tout sur tout Esprit !

[6.38] Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Les chose que vous croyez inanimées sont dotée elle aussi de raison !Elles ont aussi leur Esprits !

Dieu s'adresse au ciel et à la terre et lui propose de venir de gré ou de force ?

[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Dieu révèle à chaque ciel sa loi (ses fonctions)

[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Meme aux insecte Dieu leur révèle leur mode de vie :

[16.68] [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

[27.18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!

Les oiseau ont la foi en Dieu mieux que les hommes !

[27.20] Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
[27.21] Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›
[27.22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
[27.23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
[27.24] Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Entre votre compréhension de la nature que Dieu créa ,et celle des musulmans il y a une énorme différence !

Dieu à insufflé Le ROUH ,qui est le Nafesh dans la bible qui est le corps plus l'esprit .

Je vois aussi une méconnaissance de ces principe chez les chrétiens .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:56

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Peut être les esprits n'avait pas de nom et que l'esprit de Jésus était avant l'incarnation d'Abraham !

ce domaine mon cher est scellé à ma connaissance ! ce que je sais en tant que musulman c'est que LES ESPRITS des hommes préexistaient leur incarnation ! Sinon pourquoi Dieu souffla cet esprit d’Adam dans sa forme inanimée ?

Dans le coran il est dit sur Jesus :
[21.91] Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ce souffle de vie (ame ou Esprit ) vient de Dieu directement .cherche les reponses a ces question . - Page 8 1985722407 
Voici ce que dit la Genèse sur la création d'Adam : 2  7  Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.

Voici ce que Dieu dit aussi au moment du déluge :

6  17  "Pour moi, je vais amener le déluge, les eaux, sur la terre, pour exterminer de dessous le ciel toute chair ayant souffle de vie : tout ce qui est sur la terre doit périr... 7  15  Auprès de Noé, entra dans l'arche un couple de tout ce qui est chair, ayant souffle de vie, 7  16  et ceux qui entrèrent étaient un mâle et une femelle de tout ce qui est chair, comme Dieu le lui avait commandé.  

On voit bien ici, que pour Dieu, toute chair "ayant souffle de vie", c'est pas toute chair ayant "un esprit", puisqu'il parle ici des animaux qui n'ont pas d'esprit. Le souffle de vie dont parle Dieu, c'est la vie tout simplement, c'est la respiration, le souffle.

Quand Dieu a insufflé une haleine de vie en Adam, un souffle de vie selon le Coran, c'était "la respiration", c'est l'air qui fait vivre. Quand le petit enfant sors du ventre de sa mère, il se met à respirer par lui-même, Dieu fait entrer en lui l'air qui va lui permettre de vivre, le souffle. Avant il respirait avec le souffle de sa maman.

Si le souffle de Vie, la vie qui est donné au corps de chair vient de Dieu, c'est pas parce que l'esprit ou l'âme de l'homme sort de Dieu, émane de Dieu, c'est parce que c'est Dieu qui donne le souffle, la Vie, c'est lui qui nous maintient en vie par l'haleine de vie qu'il insuffle en nous.

Tu confonds "le souffle de vie", le souffle qui anime le corps avec l'esprit, l'âme Very Happy 

Je ne confond rien du tout .
Tout ce qui vit a son propre Esprit .
Tout animal a un esprit propre .
Dieu dans le coran a privilégié l'homme c'est tout sur tout Esprit !

[6.38] Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Les chose que vous croyez inanimées sont dotée elle aussi de raison !Elles ont aussi leur Esprits !

Dieu s'adresse au ciel et à la terre et lui propose de venir de gré ou de force ?

[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Dieu révèle à chaque ciel sa loi (ses fonctions)

[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Meme aux insecte Dieu leur révèle leur mode de vie :

[16.68] [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

[27.18] Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.!

Les oiseau ont la foi en Dieu mieux que les hommes !

[27.20] Puis il passa en revue les oiseaux et dit: ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
[27.21] Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite›
[27.22] Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit: ‹J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa› une nouvelle sûre:
[27.23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique.
[27.24] Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu d'Allah. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Entre votre compréhension de la nature que Dieu créa ,et celle des musulmans il y a une énorme différence !

Dieu à insufflé Le ROUH ,qui est le Nafesh dans la bible qui est le corps plus l'esprit .

Je vois aussi une méconnaissance de ces principe chez les chrétiens .

Amicalement .

Oui ! TOUT est vivant et TOUT est conscient !


Le Prophète Mohammed (saws) avait pour habitude de s'appuyer sur un tronc de palmier pendant qu'il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar où il se tiendrait pour faire ce sermon et il accepta.
Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète (saws) monta sur la chaire pour débuter son sermon. C'est alors que le tronc de palmier émit un gémissement de douleur: il ne suppportait plus la séparation du prophète (saws)!

Le Prophète (saws) accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le tronc se calma.

Ce miracle a été attesté par plusieurs témoins parmi les compagnons du Prophète.


An-Nasâ'î raconte: "Les gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu'à ce que le Prophète l'eut consolé en passant sa main dessus".

Le Prophète (saws) dit:
"Par Celui qui possède mon âme, si je ne l'avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu'au jour du jugement dernier".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:50

ASHTAR a écrit:
Entre votre compréhension de la nature que Dieu créa ,et celle des musulmans il y a une énorme différence !
Sauf que votre compréhension de la nature vous la puisez dans un livre qui révèle la connaissance de la nature qu'un illétré avait, connaissance plus que limitée Very Happy  Tout ce qu'Allah dit dans le Coran, cela sort de l'esprit de Mohammed Very Happy  Mohammed qui croyait que les animaux avaient un esprit Very Happy  qu'ils étaient doués de raison Very Happy 

Et comment les musulmans, au 21ème siècle, peuvent encore gober encore cela ? Very Happy  Que Mohammed ai cru cela, c'était normal, vu les connaissances que les hommes avaient à ce moment là sur les hommes et les animaux Very Happy  Mais que vous qui avez maintenant accès à ces connaissances auxquelles Mohammed n'avait pas accès, vous défendiez encore les connaissances rudimentaire de Mohammed comme des vérités, c'est vraiment délirant Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Dieu à insufflé Le ROUH ,qui est le Nafesh dans la bible qui est le corps plus l'esprit .
NON, c'est en insufflant l'haleine de vie, le Rouh'a que l'homme est devenu "un âme vivante", un "Nafesh". Le Nafesh dans l'a Bible n'est pas le corps, mais l'homme fait d'un corps et d'une âme qui devient vivant par le souffle de la vie que lui communique Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:35

le prophète
Sallahou Allahy Wa Salam nous a
conseillé de mettre beaucoup de
plantes, fleurs, près des tombes car le
Tasbih des plantes atténue également
les souffrances du châtiment de la
tombe.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:04

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Entre votre compréhension de la nature que Dieu créa ,et celle des musulmans il y a une énorme différence !
Sauf que votre compréhension de la nature vous la puisez dans un livre qui révèle la connaissance de la nature qu'un illétré avait, connaissance plus que limitée Very Happy  Tout ce qu'Allah dit dans le Coran, cela sort de l'esprit de Mohammed Very Happy  Mohammed qui croyait que les animaux avaient un esprit Very Happy  qu'ils étaient doués de raison Very Happy 

Et comment les musulmans, au 21ème siècle, peuvent encore gober encore cela ? Very Happy  Que Mohammed ai cru cela, c'était normal, vu les connaissances que les hommes avaient à ce moment là sur les hommes et les animaux Very Happy  Mais que vous qui avez maintenant accès à ces connaissances auxquelles Mohammed n'avait pas accès, vous défendiez encore les connaissances rudimentaire de Mohammed comme des vérités, c'est vraiment délirant Very Happy 

ASHTAR a écrit:
Dieu à insufflé Le ROUH ,qui est le Nafesh dans la bible qui est le corps plus l'esprit .
NON, c'est en insufflant l'haleine de vie, le Rouh'a que l'homme est devenu "un âme vivante", un "Nafesh".  Le Nafesh dans l'a Bible n'est pas le corps, mais l'homme fait d'un corps et d'une âme qui devient vivant par le souffle de la vie que lui communique Dieu.
La science confirme que les oiseaux et les animaux et même les insectes ont une raison ,Et ils enseignent à leur semblable des nouveautés qui deviennent un acquis d'éducation du groupe .

Si toi tu ignore cela ,cet illettré fut enseigné par celui qui donne la science même à une plante de suivre le chemin de la lumière ! par quel yeux voit elle la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:11

malik75019 a écrit:
Merci a tous de vos réponses je sus un peux déçu de ne pas avoir plus de point de vue musulmans mais je suis comme même satisfait
petite question
combien y en a de prophete Musulman?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:32



@ petero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les corbeaux ont-ils une cervelle d’oiseau (Documentaire)

Un documentaire surprenant même s’il n’est pas des plus intéressants aux premiers abords… Et pourtant, quelle surprise de voir que les corbeaux font partie des animaux les plus intelligents de cette planète, au même titre que les dauphins ou encore les chimpanzés qu’ils dépassent largement. On y apprend entre autres que les corbeaux parlent deux dialectes, utilisent plus de 200 types de coassements, et qu’ils savent non seulement se fabriquer des outils, mais qu’ils arrivent à avoir un raisonnement logique assez complexe! Réellement passionnant!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:51

ASHTAR a écrit:


@  petero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les corbeaux ont-ils une cervelle d’oiseau (Documentaire)

Un documentaire surprenant même s’il n’est pas des plus intéressants aux premiers abords… Et pourtant, quelle surprise de voir que les corbeaux font partie des animaux les plus intelligents de cette planète, au même titre que les dauphins ou encore les chimpanzés qu’ils dépassent largement. On y apprend entre autres que les corbeaux parlent deux dialectes, utilisent plus de 200 types de coassements, et qu’ils savent non seulement se fabriquer des outils, mais qu’ils arrivent à avoir un raisonnement logique assez complexe! Réellement passionnant!

Cher ASHTAR,

Permet tout d'abord que je te présentes mes excuses pour la réponse que je t'ai apporté quand je t'ai dit que si les chiens avaient un esprit que tu n'avais qu'à leur lire le Coran. Comme Mario a effacé mon message, je me dois de redire ce que j'ai écris sans vraiment l'intention de te blesser. C'était pour marquer combien un chien n'est pas capable de raisonner à partir d'une lecture qu'on va lui faire, que ce soit de nos Ecritures ou d'un autre texte. Quand mon chien regarde la télé, par exemple, il entend quelque chose mais ne va pas être capable de comprendre, sauf s'il entends aboyer, d'instinct il aboiera, parce qu'il va de suite reconnaître l'aboiement d'un compagnon chien.

En tous les cas, la prochaine fois je ferais plus attention dans mes réponses, car je m'aperçois que ce qui me paraît personnellement pas choquant peut l'être pour mes frères musulmans et pour les autres, notamment pour Mario qui de suite a réagit ; et je tiens à m'excuser auprès de lui et de Rose. J'aurai du pendre un autre exemple et je le regrette.

C'est bien beau de dire que les oiseaux ont leur langage, mais peux-t-on dire qu'il ont un esprit semblable à l'homme, qui est capable d'entendre sa Parole et la mettre en pratique ? Pour moi c'est cela avoir un esprit. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:49

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:


@  petero

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les corbeaux ont-ils une cervelle d’oiseau (Documentaire)

Un documentaire surprenant même s’il n’est pas des plus intéressants aux premiers abords… Et pourtant, quelle surprise de voir que les corbeaux font partie des animaux les plus intelligents de cette planète, au même titre que les dauphins ou encore les chimpanzés qu’ils dépassent largement. On y apprend entre autres que les corbeaux parlent deux dialectes, utilisent plus de 200 types de coassements, et qu’ils savent non seulement se fabriquer des outils, mais qu’ils arrivent à avoir un raisonnement logique assez complexe! Réellement passionnant!

Cher ASHTAR,

Permet tout d'abord que je te présentes mes excuses pour la réponse que je t'ai apporté quand je t'ai dit que si les chiens avaient un esprit que tu n'avais qu'à leur lire le Coran. Comme Mario a effacé mon message, je me dois de redire ce que j'ai écris sans vraiment l'intention de te blesser. C'était pour marquer combien un chien n'est pas capable de raisonner à partir d'une lecture qu'on va lui faire, que ce soit de nos Ecritures ou d'un autre texte. Quand mon chien regarde la télé, par exemple, il entend quelque chose mais ne va pas être capable de comprendre, sauf s'il entends aboyer, d'instinct il aboiera, parce qu'il va de suite reconnaître l'aboiement d'un compagnon chien.

En tous les cas, la prochaine fois je ferais plus attention dans mes réponses, car je m'aperçois que ce qui me paraît personnellement pas choquant peut l'être pour mes frères musulmans et pour les autres, notamment pour Mario qui de suite a réagit ; et je tiens à m'excuser auprès de lui et de Rose. J'aurai du pendre un autre exemple et je le regrette.

C'est bien beau de dire que les oiseaux ont leur langage, mais peux-t-on dire qu'il ont un esprit semblable à l'homme, qui est capable d'entendre sa Parole et la mettre en pratique ?  Pour moi c'est cela avoir un esprit. Very Happy 

Si les hommes s'entretiennent grâce à leur langage ,à ton avis à quoi sert le langage des animaux ?
Des chercheur sur les baleine ont prix un élément d'un autre troupeau et l'on mit parmi un groupe étranger ,ils ont constaté qu'après plusieurs mois le nouveau s'est enfin exprimé dans le langage du groupe accueillant !

Des chercheurs ,ont récemment enregistré le langage des fourmis !?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 08:19

ASHTAR a écrit:

La science confirme que les oiseaux et les animaux et même les insectes ont une raison ,Et ils enseignent à leur semblable des nouveautés qui deviennent un acquis d'éducation du groupe .

Si toi tu ignore cela ,cet illettré fut enseigné par celui qui donne la science même à une plante de suivre le chemin de la lumière ! par quel yeux voit elle la lumière ?
Disons plutôt qu'ils ont un instinct prodigieusement bien adapté à leurs conditions de vie particulières et adaptables bien souvent à des conditions nouvelles !

Mais l'instinct n'est pas la raison !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:43

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

La science confirme que les oiseaux et les animaux et même les insectes ont une raison ,Et ils enseignent à leur semblable des nouveautés qui deviennent un acquis d'éducation du groupe .

Si toi tu ignore cela ,cet illettré fut enseigné par celui qui donne la science même à une plante de suivre le chemin de la lumière ! par quel yeux voit elle la lumière ?
Disons plutôt qu'ils ont un instinct prodigieusement bien adapté à leurs conditions de vie particulières et adaptables bien souvent à des conditions nouvelles !

Mais l'instinct n'est pas la raison !


Fraternellement

[24.41] N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font.


Tous ce qu'Allah a créé a la raison qu'il lui est adéquate ,sa religion propre ,sa révélation propre ,sa vie propre ...Le verset précédent aussi que ceux précédemment postés affirme bien cela .

[6.38] Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.


En plus comme les humains ils seront ressuscités et jugé en eux ,et entre les hommes !

Meme celui qui prenait le plaisir à abattre des animaux non pour les manger ,celui qui peche pour le plaisir un poisson et le remet à l'eau pour compter combien il peut pecher non pour le manger ni le vendre ,celui qui donne un coup de pied à un chien seulement par ce qu'il ne lui plais pas ,celui qui laisse un animal mourir de faim ,celui qui écrase un insecte hors de sa maison qui ne lui fera aucun mal ,celui qui fait son feu de campagne sur une fourmilières exprès ....sera présenté devant la juridiction suprême d'Allah et sera jugé équitablement entre lui et ces insectes qu'il a humilié !

Si tu fait un bien aussi petit qu'un atome tu en sera récompensé ! exemple celui qui tire de l’énergie atomique pour le bien de l'humanité ,et vice versa .
celui qui ne fait pas de mal à une mouche comme vous dites sera récompensé amplement et celui qui fasse le contraire sera puni amplement !

[99.7] Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
[99.8] et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.


Car en humilié les créature d'Allah ,c'est qu'on fait du tort à soi meme et ne donne pas d'importance à la création d'Allah donc on ne donne pas d'importance à Allah Lui meme !

[39.67] Il n'ont pas estimé Allah comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.


Donc vous voyez ,que L'islam est différent du christianisme et du judaïsme en cela ,et ceux qui nous disent un copier coller de la bible qu'il nous apporte de semblable .
L'Islam mon cher Mario est vraiment la soumission à Allah de tout son coeur et de toute ses force (c'est ça ce que veut dire l'aimer vraiment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:01

Cantique des Créatures (d’après St François)

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,

Spécialement messire frère Soleil,

Par qui tu nous donnes le jour, la lumière :

Il est beau, rayonnant d'une grande splendeur, à ton image.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :

Dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles…

Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre, et par la mer,

et tout ce qu'elle renferme,

Louange et gloire à jamais !

Tous les oiseaux du ciel, louez le Seigneur !

Tous les poissons de la mer, louez le Seigneur !

Tous les animaux des champs, louez le Seigneur !

Tous les enfants de la terre, louez le Seigneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:13

*Espérance* a écrit:
Cantique des Créatures (d’après St François)

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,

Spécialement messire frère Soleil,

Par qui tu nous donnes le jour, la lumière :

Il est beau, rayonnant d'une grande splendeur, à ton image.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :

Dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles…

Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre, et par la mer,

et tout ce qu'elle renferme,

Louange et gloire à jamais !

Tous les oiseaux du ciel, louez le Seigneur !

Tous les poissons de la mer, louez le Seigneur !

Tous les animaux des champs, louez le Seigneur !

Tous les enfants de la terre, louez le Seigneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu marque un point ma chère Espérance ce jour qui marque ta naissance et ta bonne connaissance !(bonne anniversaire)

Donc notre ami petero semble plus connaisseur en la matière ! Voila St François qui lui répond !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:27

ASHTAR a écrit:
*Espérance* a écrit:
Cantique des Créatures (d’après St François)

Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,

Spécialement messire frère Soleil,

Par qui tu nous donnes le jour, la lumière :

Il est beau, rayonnant d'une grande splendeur, à ton image.

Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles :

Dans le ciel, tu les as formées, claires, précieuses et belles…

Par toute créature au ciel, sur terre, sous terre, et par la mer,

et tout ce qu'elle renferme,

Louange et gloire à jamais !

Tous les oiseaux du ciel, louez le Seigneur !

Tous les poissons de la mer, louez le Seigneur !

Tous les animaux des champs, louez le Seigneur !

Tous les enfants de la terre, louez le Seigneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu marque un point ma chère Espérance ce jour qui marque ta naissance et ta bonne connaissance !(bonne anniversaire)

Donc notre ami petero semble plus connaisseur en la matière !  Voila St François qui lui répond !

C'est vrai , c'est ton anniversaire aujourd'hui, ma chère ESPERANCE, et MERCI à notre frère ASHTAR de nous le rappeler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:29

J'aime beaucoup aussi l'Hymne de l'univers qui est chanté tous les dimanches à l'office des Laudes.

La création aspire de toutes ses forces à voir la révélation des fils de Dieu. Rm 8.19

Toutes les œuvres du Seigneur,
bénissez le Seigneur
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les anges du Seigneur,
bénissez le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Vous, les cieux,
bénissez le Seigneur,
et vous, les eaux par-dessus le ciel,
bénissez le Seigneur,
et toutes les puissances du Seigneur,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le soleil et la lune,
bénissez le Seigneur,
et vous, les astres du ciel,
bénissez le Seigneur,
vous toutes, pluies et rosées,
bénissez le Seigneur !

Vous tous, souffles et vents,
bénissez le Seigneur,
et vous, le feu et la chaleur,
bénissez le Seigneur,
et vous, la fraîcheur et le froid,
bénissez le Seigneur !

Et vous, le givre et la rosée,
bénissez le Seigneur !
et vous, le gel et le froid,
bénissez le Seigneur,
et vous, la glace et la neige,
bénissez le Seigneur !

Et vous, les nuits et les jours,
bénissez le Seigneur,
et vous, la lumière et les ténèbres,
bénissez le Seigneur,
et vous, les éclairs, les nuées,
bénissez le Seigneur !
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Que la terre bénisse le Seigneur :
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, montagnes et collines,
bénissez le Seigneur,
et vous, les plantes de la terre,
bénissez le Seigneur,
et vous, sources et fontaines,
bénissez le Seigneur !

Et vous, océans et rivières,
bénissez le Seigneur,
baleines et bêtes de la mer,
bénissez le Seigneur,
vous tous, les oiseaux dans le ciel,
bénissez le Seigneur,
vous tous, fauves et troupeaux,
bénissez le Seigneur
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Et vous, les enfants des hommes,
bénissez le Seigneur
A lui, haute gloire, louange éternelle!

Toi, Israël,
bénis le Seigneur !
Et vous, les prêtres,
bénissez le Seigneur,

vous, ses serviteurs,
bénissez le Seigneur !

Les esprits et les âmes des justes,
bénissez le Seigneur,
les saints et les humbles de cœur,
bénissez le Seigneur,
Ananias, Azarias et Misaël,
bénissez le Seigneur
A lui, haute gloire, louange éternelle !

Bénissons le Père, le Fils et l'Esprit saint
A lui, haute gloire, louange éternelle !
Béni sois-tu, Seigneur, au firmament du ciel
A toi, haute gloire, louange éternelle !
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:18

Pour répondre court à ta question je peux te dire que dieu est dieu et que la religion est une invention d'hommes, selon les coutumes et l'économie du pays et du moment.

C'est le cas du catholicisme qui s'est inspiré des divinités babyloniennes pour justement "créer" des supertitions qui deviendront une arme pour la populace et parfois même pour certains rois. Ceux leur donne le droit de contredire le roi pour certaines lois.

A vrai dire le catholicisme est plus polythéiste que monothéisme, car il est permis de prier des saints preuve encore de l'inspiration des autres religions polythéistes.


Et c'est parfois le même cas pour la Mecque où la pierre noire est toujours gardé en souvenir des anciennes idoles et de la circulation commerciale de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:34

donald65 a écrit:
Et c'est parfois le même cas pour la Mecque où la pierre noire est toujours gardé en souvenir des anciennes idoles et de la circulation commerciale de ce lieu.
Il est rapporté qu’Omar (que DIEU L'AGREE ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
1. La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.
2. La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noirci. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noirci » (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).


     
Revenir en haut Aller en bas
donald65

donald65



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:55

SKIPEER a écrit:
donald65 a écrit:
Et c'est parfois le même cas pour la Mecque où la pierre noire est toujours gardé en souvenir des anciennes idoles et de la circulation commerciale de ce lieu.
Il est rapporté qu’Omar (que DIEU L'AGREE ) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
1. La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit : «  La Pierre noire est descendue du paradis ». (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est au-thentifié par at-Tarmidhi.
2. La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noirci. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : «La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les pêchés des humains l’ont noirci » (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).


     
Pourtant il est bien dit que dans le coran le prophète mohamed à détruit les idoles à l'intérieur de la kaaba car des édifices ont été construits à l'adoration des idoles. Il est vraiment étrange que la salat doit être faites selon la direction de la kaaba alors que Allah à bien précisé aucune association ne doit être faites.
Je reprends donc les paroles de jésus qui dit : savez-vous que vous êtes le temple de dieu et une autre qui dit je détruirais ce temple et j'en construirais un autre en trois jours.

Savez vous que le mot Allah est associé au dieu lune ? l'une des idoles de la kaaba ? Et plus étranges encore il y a le croissant de lune dans toute les mosquées? A médité
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:05

donald65 a écrit:
Pour répondre court à ta question je peux te dire que dieu est dieu et que la religion est une invention d'hommes, selon les coutumes et l'économie du pays et du moment..

Je croyais que les Evangéliques étaient chrétiens ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: