Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:40

malik75019 a écrit: OK je vois toi aussi me prend pour un [......] , bon on va faire quelque chose jusque a la fin de ce poste on va dire que je suis neutre(ni musulman ni chretien) comme ça vous arrêterez de sous entendre que je [......] parce que sa commence a me gaver . a écrit:

phrase supprimée par MFL
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:48

Doux a écrit:
Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Alors c'est le diable qui voulut sauver les musulmans et pas Dieu?
En vérité [mot supprimé par MFL], tu n'as aucune once de bon sens!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 00:53

amr a écrit:

Doux a écrit:
Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Alors c'est le diable qui voulut sauver les musulmans et pas Dieu?
En vérité l’enjuponné, tu n'as aucune once de bon sens!



Faudra qu'ils nous explique comment le Diable peut nous ordonner de croire à un Dieu unique et de suivre les 10 commandements ...
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:00

othy a ecrit:
Faudra qu'ils nous explique comment le
Diable peut nous ordonner de croire à un
Dieu unique et de suivre les 10
commandements ...

Peut etre que le diable s'est repenti.... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:08

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
Salam

déjà le terme qu'on doit utilisé n'est pas FALSIFIER mais plutôt ALTERER ( c'est ce terme que j'utilise ici, et c'est son equivalent ARABE que tout les musulmans utilisent : TAHRIF)

ce n'est pâs SELON LES MUSULMANS que la bible a reçu des alterations, c'est plutôt SELON TOUT LE MONDE.

ça saute aux yeux qu'elle soit ALTERER, mais tout les musulmans disent que les ALTERATIONS SONT PARTIELLE et TOUS DISENT que la LUMIERE DIVINE ET LA LOI DIVINE sont  toujours PRESENTE


ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant parexemple des LOIS DIVINES :

sourate ALMAIDA:
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

ici, Dieu parle des JUIFS du temps de notre prophete qui avaient LA THORA connu actuellement, et Dieu certifie ici qu'elle CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU.

donc , concernant LES LOIS DE MOISE , nous savons qu'elles n'ont pas reçu les altérations.

IBN TAYMIYA le confirme lui même dans son livre : AL JAWAB A SAHIH LIMANE BADALA DINE AL MASSIH.

LE MONOTHEISME, est aussi toujours présent Dans la bible (Thora, évangile, psaumes.......PAS DE PAUL SVP qui n'est pas une révélation divine).

donc grosso modo, LA THORA, Les 4 Evangiles, et les livres des prophètes (prophètes uniquement), contiennent toujours la RELIGION DE DIEU ET LA LUMIERE DIVINE, même s'ils ont reçu des ALTERATIONS ICI ET LA, mais globalement, C'est toujours la RELIGION DE DIEU qui est enseigner.

pourquoi ils ont reçu ces quelques ALTERATIONS???

si Dieu l'a permi, c'est qu'il y'a une raison et une sagesse divine............on n'interroge pas Dieu sur ce qu'il décide, mais ce n'est pas une raison d'occulter ce qui est CONNU POUR TOUT LE MONDE : LA BIBLE A reçu des ALTERATIONS



Citation :
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ?
le message n'est pas entièrement ALTERER mais PARTIELLEMENT, et lorsque je dit partiellement, nous parlons uniquement des PAROLES DES PROPHETES et non des paroles de simples hommes qui sont insérerer dans la bible, puisqu'ils ne constituent pas UNE REVELATION


EXEMPLE :

nous lisons dans la thora des versets qui commencent par : MOISE a dit ou l'ETERNEL A DIT.


pour nous, ces versets sont une révélation.

parfois nous lisons dans d'autres livres des paroles qu'un tel ou tel a dit, les scribes les ont inserer dans la bible, et bien évidement, ce n'est pas une révélation, tout comme les paroles des compagnons du prophète Mohamad n'est pas une révélation.

donc déjà, lorsque nous parlons de REVELATION, c'est uniquement dans les paroles de Dieu ou de ses PROPHETES.

pour les livres de PAUL ET COMPAGNIE , bien sur que c'est pur [......], donc la question d'altération ici ne doit même pas être évoqué, puisqu'ils sont tous simplement : MENSENGE.


maintenant, concernant la réponse a ceci : LESQUELS????

le Coran nous donne quelque INDICES : exemple : JESUS NE FUT NI TUER NI CRUCIFIER.

dans les 4 evangiles nous trouvons le contraire, donc VOILA UNE ALTERATION.

la réponse a ceci : POURQUOI???


divers raisons, soit par oubli, soit c'est fait EXPRES pour detourné les gens de la religion de Dieu, et n'oubli pas que ceux qui ont écrit LA BIBLE, sont majoritairement les TUEURS DE PROPHETES, donc on peut s'attendre a tous avec eux .

ou????

comment ça ou???

tu veut savoir ou ILS ONT ALTERER LA BIBLE?????


tu a su alors que cette question est franchement INUTIL.



Citation :

pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ?
en suivant ce raisonnement, tu aurais pu poser cette question : pourquoi Jésus n'a pas apporté la véritable Thora.

tu vient alors de t'apercevoir que cette question est INUTIL.
LES PROPHETES ne font qu'apporter LE MESSAGE que Dieu leur a donné.


JE TE RAPPELLE que le MESSAGE DE DIEU n'est pas restreint uniquement sur l'évangile.


LE MESSAGE DE DIEU est ainsi :

selon une époque il donne le message a un prophète, ce prophète va le propager, quelque temps après que le peuple diffame et oubli le message, Dieu envoi un autre PROPHETE pour rappeler ce message.....

ce n'est pas une raison que ce message va être répéter MOT PAR MOT.


Moise par exemple va dire : VOUS DEVRIER SERVIR L'ETERNEL quand a JESUS pourra dire : VOUS DEVRIER ADORER L'ETERNEL.

ce n'est pas du mot par mot, mais LE MESSAGE EST LE MEME.


si les JUIFS vont altérer les propos de Moise, JESUS va alors les rectifier en apportant le message divin, et si ce message est altérer, Mohamad va alors apporter le même message divin.


en lisant LA THORA , l'EVANGILE et le CORAN, le MESSAGE EST LE MEME ET SA SAUTE AUX YEUX, et il tourne sur ceci : N'ADORER QUE DIEU SEUL et OBEIR ET SES LOI.


Citation :


Ou montre ou il est falsifie .
j'ai donné un exemple, sur la crucifixion de JESUS.

Citation :

3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné ,
tu te trompe ici.

Citation :
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ?



Dieu n'a tromper que ceux qui trompaient les gens , a savoir : LES TUEURS DE PROPHETES .

pourquoi?

pour les PUNIR, puisqu'on tuant le faux semblant, ils cru avoir tuer JESUS, ils ont alors ce péché LOURD d'avoir tuer JESUS (puisque c'est leur intention).

donc face a leur tromperie, ils ont aquis un lourd péché, et JESUS est sauver.
Citation :

Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ?
mais les apôtres ont su par la suite selon les livres de nos savants musulmans.
Citation :

Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
non

CE RAISONNEMENT EST FAUX.

je vais te dire pourquoi.

ce raisonnement serait juste si Mohamad n'est pas encor venu.

déjà, IBN TAYMIYA l'exlique tres bien ( j'ai oublier la source), il dit que les chrétiens avant la venu de Mohamad sont excuser par Dieu concernant leur croyonce qui est : JESUS fut cloué a la croix.

ce n'est pas leur faute, les 4 évangiles racontent ceci, donc bien évidement ils vont y croire, parcontre les 4 évangiles ne disent jamais que JESUS est Dieu, donc ceux qui l'ont divinisé ne sont pas EXCUSE.

Dieu juge les GENS uniquement sur le savoir qu'ils ont eu.

avant la venu de Mohamad, les 4 évangiles n'ont jamais dit que JESUS est DIEU, mais ils ont reçu l'alteration suivante : JESUS fut crucifier.


Dieu est juste, il sait que c'est la faute aux scribes et non a la population .

il sait que la population en lisant les 4 évnagiles, ils vont croire que JESUS fut crucifier, donc ils sont excusé, mais ils ne sont pas excusé s'ils divinisent JESUS, puisque les 4 EVANGILES ne le disent jamais.

tout ceci est bien évidement avant la venu de MOHAMAD


maintenant que MOHAMAD est venu, LA VERITE ENTIEERE EST REVELE.

nous savons que JESUS n'est pas crucifier.

donc ceux qui etaient excusé avant la venu de MOHAMAD et qui ont vu la venu de Mohamad par la suite et ont su qu'ils etaient dans l'erreur mais ont refusé de suivre la verite, ILS NE SONT PLUS EXCUSE.

concernant le chiffre de 1 MILLIARD, tu doit enlever cette mention.

pour nous, plus d'un millaird de gens sont dans l'érreur et pour les chrétiens , plus d'un millaiard de gens sont dans l'érreur.

tu vient de comprendre que cette phrase n'a aucun sens .
Citation :


5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
j'ai pas compris
Citation :


6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
personne n'a dit que la bible est falsifier de A a Z

tous admettent que globalement (donc majoritairement), elle n'est pas alterer(.

Citation :
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
Dieu a voulu que Mohamad soit le meilleur des etres humains et de creature de Dieu.

JESUS est 100 % humain.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:28

J'aime bien tes explications chrisredfeild; simples, faciles à comprendre et convaincantes
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:41

Citation :
Ils ont perdu une seule bataille, et Mohamed (pbuh) a prophétisé qu'ils n'ont perdront plus aucune du moment qu'il restera vivant et ça s'est réalisé, et même après sa mort, ils ont en gagné des batailles !
Salam
Penses tu vraiment que si c'était Dieu lui même qui avait donné l'ordre de combattre il aurait perdu?
Donc selon toi, les américains et les Russes qui ont la toute puissance avec leurs armes nucléaires sont protégés par Dieu et que Dieu approuve?
Mais non, Dieu n'approuve en aucun cas le meurtre de pauvre gens ce quels qu'ils soient!

Pour ce qui est de prophétiser..
Mohamed avait prophétisé que dans sa ouma il y aurait 73 sectes, idem chez les chrétiens, ne penses tu pas que ses prophéties se sont avérés fausses étant donné qu'il y a beaucoup plus de sectes dans l'Islam et dans le christianisme aujourd'hui?
Si Mohamed avait été approuvé par Dieu, il ne serait surement pas mort empoisonner par une juive (si, si même si cela ne vous plait pas c'est la pure vérité, ce sont vos hadits qui le mentionnent)

Aujourd'hui sur le plan batailles puisque tu mentionnes qu'après Mohamed ils ne perdraient plus aucune bataille..?

Aujourd'hui l'Islam est réduit à rien elle est tributaire des américains et bien d'autres qui établissent leur lois sur leur propre territoire et font le jour et la nuit pour soumettre et dominer à leur guise.
L'Islam n'est plus rien sous tous les sens, en plus ils sont divisés ayant chacun leur propre prophète.
Sans parler de ce qui se passe actuellement ou nos frères et sœurs s'entretuent à cause du pouvoir,(un pouvoir de sable et de poudre aux yeux en quelque sorte)
Bien, je suis réellement perplexe avec le fait de mentionner que c'est Allah qui l'a décidé autrement.
En mentionnant cela, vous passez pour des petits enfants qui ne savent pas raisonner et dont les parents rient par derrière, quelle bêtise que de mentionner que c'est Allah-ci, Allah- là etc...
En mentionnant cela à tout bout de champs, vous inciter les pauvres frères à combattre à croire qu'Allah va les faire gagner alors qu'aujourd'hui le combat se passe différemment, y'a pas photo, l'Islam c'est une simple mouche qui se fait écraser sous la puissance militaire trompeur de Satan le Dieu de ce système de chose.
Dieu ne veut pas sous aucun prétexte qu'on incite les personnes à tuer celui qui est différents comme par exemple les chrétiens!
Il faut suivre Jésus avant tout, pas ces faux prophètes dont vous aduler en permanence!
Vois ce que mentionne Jésus le véritable envoyé de Dieu:
Matthieu 5:43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous 


Vois ces très beaux exemple à suivre,

Lévitique 19:18) “ ‘ Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. Je suis Jéhovah.
(Marc 12:31) Le deuxième est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là. ”

Exode 23:4 “ Si tu rencontres le taureau de ton ennemi ou son âne égaré, il faut absolument que tu le lui ramènes. 5 Si tu vois l’âne de quelqu’un qui a de la haine pour toi couché sous sa charge, alors tu devras t’abstenir de l’abandonner. Avec lui il faut absolument que tu dégages la [bête].
Non cher ami, il faut arrêter tout ça et changer de mode de vie mentionnant qu'Allah donne la victoire, à chaque fois vous salissez Dieu par vos slogans meurtriers.
Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:52

Citation :
ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant parexemple des LOIS DIVINES :

sourate ALMAIDA:
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.
Salam,
Citation :
donc , concernant LES LOIS DE MOISE , nous savons qu'elles n'ont pas reçu les altérations.
C'est drôle que l'Islam n'applique pas ses propres principes???
Tu ne connais même pas la sainte Bible mon cher ami, donc arrête tes balivernes à 5 sous.
De tout temps il y a eu des apostats dans le culte pur, mais il ne faut pas mettre en doute ceux et celles qui marchent droit!
T'as vraiment un raisonnement d'enfant
De plus, votre Coran lui même mentionne qu'il y a des gens de bien, voire même que les juifs, Chrétiens sabéens n'auront rien à craindre ce jour là.
Tiens parlons en  au sujet des juifs qui rejettent le Messie,
Penses tu vraiment que ces personnes vont avoir la vie sauve alors qu'ils rejettent Jésus???
Pfuuuu!!! c'est du n'importe quoi ton Coran cher ami.

Citation :

LE MONOTHEISME, est aussi toujours présent Dans la bible (Thora, évangile, psaumes.......PAS DE PAUL SVP qui n'est pas une révélation divine).

Donc, l'évangile de Matthieu c'est faux selon toi?
Sinon pourquoi Jésus parle même en personne avec l'apôtre Paul sur le chemin de Damas???
Pourquoi Paul mentionne que Jésus c'est son Seigneur???
Il faudrait que tu puisses prouver que Paul n'est pas un apôtre, mais de ça tu ne le pourras jamais étant donné que tu te bases sur des quand diras t'on et rien de plus.
Oui  dans l'islam ils ont le baratin facile lorsqu'ils ne comprennent pas la sainte Bible, comme Mohamed qui a été éduqué par Kadijà et qui n'a rien comprit étant donné qu'il était illettré et dont il n'a aucune part dans l'ordre Divin Al Imram 128!
Amicalement


Dernière édition par Doux le Mer 21 Aoû 2013, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:58

SKIPEER a écrit:
malik75019 a écrit:

 
et sa me blesse que tu me reproche de ne pas connaitre l islam . Je connais peut etre pas mieux que toi l islam mais je connais largement mieux le coran que la bible car j ai grandis dedans , j ai meme pris des cours d arabe.
.......................................
Contrairement au christianisme, l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en se basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
cherche les reponses a ces question . - Page 4 518341 

Critiquer et réfléhir, en es-tu sûr, mon cher SKIPEER ? car la méthode du "par coeur" chère aux récitants du Coran est un empêchement à la réflexion : on sait citer, mais on analyse plus difficilement !

La foi chrétienne aussi est lumineuse , par l'abondance d'amour qu'elle véhicule !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:10

Citation :
prouve nous qu'il est mort empoisonné
mais ne te fatigue pas car tu ne reussiras jamais a le faire
Salam,
En fait c'est pas nous qui le mentionnons, les vrais preuves ce sont vos hadits, nous on n'a pas à donner de preuves puisque vous considérez les hadits comme étant véridiques

Voici le vrai récit concernant Mohamed...( votre prophète.)

d’Ibn Ishâq
« S’il était un roi, je me serai débarrassé de lui ; et s’il était prophète, il serait averti », or, Dieu a prévenu trop tard son Messager et il en est mort. Cela rappelle étrangement cette parole de Jésus : « s’ils (les croyants) boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal » (Marc 16.18), et le désagrément qu’a rencontré l’apôtre Paul (Actes 28.3-6) confirme qu’un homme de Dieu, selon la théologie chrétienne, ne peut être atteint par quelque substance toxique que ce soit. Ibn Ishâq souhaitait a priori faire passer un message aux chrétiens, et cela devient encore plus frappant lorsqu’il écrit que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ô Umm Bishr ! Maintenant je sens que ma grande artère (aorte) est coupée, par suite de la nourriture que j’ai mangé avec ton frère à Khaybar »34.
L’historien, qui connaissait très bien le Coran, était au fait de l’existence d’un passage dans lequel Dieu menace de sectionner l’aorte de son Prophète si celui-ci ose lui attribuer injustement des paroles qu’il n’a pas prononcées : « que ceci (le Coran) est la parole d’un noble Messager, et que ce n’est pas la parole d’un poète, mais vous ne croyez que très peu, ni la parole d’un devin, mais vous vous rappelez bien peu. C’est une révélation du Seigneur de l’Univers. Et s’il avait forgé quelques paroles qu’il Nous avait attribuées, Nous l’aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l’aorte. Et nul d’entre vous n’aurait pu lui servir de rempart » (69.40-47). Ibn Ishâq s’est vraisemblablement servi de cet extrait pour bâtir son mythe, et de cette façon, révéla secrètement aux lecteurs du Coran que leur livre n’est pas la parole de Dieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme on peut effectivement le lire, Mohamed n'était pas un prophète ou sinon il aurait été protégé par Dieu comme la sainte Bible le mentionne en les paroles de Jésus

« s’ils (les croyants) boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal » (Marc 16.18), et le désagrément qu’a rencontré l’apôtre Paul (Actes 28.3-6) confirme qu’un homme de Dieu, selon la théologie chrétienne, ne peut être atteint par quelque substances toxiques que ce soit.
Voilà encore une autre preuve que Mohamed était un humains tout à fait ordinaire et sans aucune protection venant de Dieu, pas plus la protection de l'ange Gabriel!
Donc il faut arrêter de vouloir protéger Mohamed et dire autre chose que la vérité!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:18

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
Salam

déjà le terme qu'on doit utilisé n'est pas FALSIFIER mais plutôt ALTERER ( c'est ce terme que j'utilise ici, et c'est son equivalent ARABE que tout les musulmans utilisent : TAHRIF)

ce n'est pâs SELON LES MUSULMANS que la bible a reçu des alterations, c'est plutôt SELON TOUT LE MONDE.

ça saute aux yeux qu'elle soit ALTERER, mais tout les musulmans disent que les ALTERATIONS SONT PARTIELLE et TOUS DISENT que la LUMIERE DIVINE ET LA LOI DIVINE sont  toujours PRESENTE


ALLAH le dit clairement dans le Coran , en parlant parexemple des LOIS DIVINES :

sourate ALMAIDA:
43. Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

ici, Dieu parle des JUIFS du temps de notre prophete qui avaient LA THORA connu actuellement, et Dieu certifie ici qu'elle CONTIENT LE JUGEMENT DE DIEU.

donc , concernant LES LOIS DE MOISE , nous savons qu'elles n'ont pas reçu les altérations.

IBN TAYMIYA le confirme lui même dans son livre : AL JAWAB A SAHIH LIMANE BADALA DINE AL MASSIH.

LE MONOTHEISME, est aussi toujours présent Dans la bible (Thora, évangile, psaumes.......PAS DE PAUL SVP qui n'est pas une révélation divine).

donc grosso modo, LA THORA, Les 4 Evangiles, et les livres des prophètes (prophètes uniquement), contiennent toujours la RELIGION DE DIEU ET LA LUMIERE DIVINE, même s'ils ont reçu des ALTERATIONS ICI ET LA, mais globalement, C'est toujours la RELIGION DE DIEU qui est enseigner.

pourquoi ils ont reçu ces quelques ALTERATIONS???

si Dieu l'a permi, c'est qu'il y'a une raison et une sagesse divine............on n'interroge pas Dieu sur ce qu'il décide, mais ce n'est pas une raison d'occulter ce qui est CONNU POUR TOUT LE MONDE : LA BIBLE A reçu des ALTERATIONS



Citation :
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ?
le message n'est pas entièrement ALTERER mais PARTIELLEMENT,  et lorsque je dit partiellement, nous parlons uniquement des PAROLES DES PROPHETES  et non des paroles de simples hommes qui sont insérerer dans la bible, puisqu'ils ne constituent pas UNE REVELATION


EXEMPLE :

nous lisons dans la thora des versets qui commencent par : MOISE  a dit ou l'ETERNEL A DIT.


pour nous, ces versets sont une révélation.

parfois nous lisons dans d'autres livres des paroles qu'un tel ou tel  a dit, les scribes les ont inserer dans la bible, et bien évidement, ce n'est pas une révélation, tout comme les paroles des compagnons du prophète Mohamad n'est pas une révélation.

donc déjà, lorsque nous parlons de REVELATION, c'est uniquement dans les paroles de Dieu ou de ses PROPHETES.

Rachid, tu ne dis plus que la Bible a été "falsifiée", et je t'en félicite ; tu parles d'altération ici oiu là ! OK ! Mais je dirais plutôt, et je ne suis pas le seul à le dire, que la Bible au cours des siècles a été "travaillée" avec l'aide de l'inspiration divine, jusqu'à la la clôture définitive de la Révélation et la canonicité des Textes par les rabbins de Jamnia.

Le premier travail de sélection des livres inspirés semble remonter au temps du scribe Esdras vers l’an 400 av. J.-C. (Ùzaïr, dans le Coran). Les premiers Livres reconnus étaient les cinq livres de la Loi écrits par Moïse (la Torah). On y adjoint plus tard les livres prophétiques et ceux des Psaumes. Du temps de Jésus, cette division de l’Ancien Testament était déjà établie. Car Jésus lui-même en parle dans Matthieu 5 :17 ; 7 :12 ; Luc 24 :44.

Vers l’an 90 ap. J.-C., après la ruine du Temple donc, des docteurs juifs de la Loi se sont réunis à Jamnia en Palestine pour établir définitivement le Canon de l’Ancien Testament qui était reparti ainsi :

La loi (Genèse à Deutéronome)
Les prophètes (Josué à Malachie
Les écrits (Psaumes aux Chroniques).

Depuis Jamnia, le travail sur la Bible est achevé, et les Textes ne peuvent plus être modifiés : ils ne peuvent qu'être interprétés !
Comprendre la Bible comme un Livre descendu tout fait du Ciel, comme les Musulmans l’imaginent du Coran , est une erreur, certes !!!



Citation :
pour les livres de PAUL ET COMPAGNIE , bien sur que c'est pur [......], donc la question d'altération ici ne doit même pas être évoqué, puisqu'ils sont tous simplement : MENSENGE.

Tu parles ici sans avoir vraiment étudié les textes de Paul, !!!! Etudie, et ensuite parle !


Citation :
maintenant, concernant la réponse a ceci : LESQUELS????

le Coran nous donne quelque INDICES : exemple : JESUS NE FUT NI TUER NI CRUCIFIER.

dans les 4 evangiles nous trouvons le contraire, donc VOILA UNE ALTERATION.

la réponse a ceci : POURQUOI???

divers raisons, soit par oubli, soit c'est fait EXPRES pour detourné les gens de la religion de Dieu, et n'oubli pas que ceux qui ont écrit LA BIBLE, sont majoritairement les TUEURS DE PROPHETES, donc on peut s'attendre a tous avec eux .

ou????

comment ça ou???

tu veut savoir ou ILS ONT ALTERER LA BIBLE?????

tu a su alors que cette question est franchement INUTIL.
Mourir pour défendre la véracité d'un mensongge, non! Crois-moi, ce serait trop ridicule, trop insensé ! Je n'y crois pas !! Pierre et Paul sont morts martyrs par fidélité au Christ MORT ET RESSUSCITE ...

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:26

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:

7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
Dieu a voulu que Mohamad soit le meilleur des etres humains et de creature de Dieu.

JESUS est 100 % humain.


Parce que tu considères que la vie de Mouhamad est plus parfaite que celle d'un mère Teresa, ou d'un Gandhi, par exemple ???

Et ton affirmation comme quoi Jésus est 100 % humain est contraire à ce qu'on observe dans les récits des 4 évangiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 16:50

mario-franc_lazur a écrit:
Critiquer et réfléhir, en es-tu sûr, mon cher SKIPEER ? car la méthode du "par coeur" chère aux récitants du Coran est un empêchement à la réflexion : on sait citer, mais on analyse plus difficilement !

La foi chrétienne aussi est lumineuse , par l'abondance d'amour qu'elle véhicule !
Mon cher mario le coran nous demande de réfléchir sur plusieurs de ses sourates je t'en citerai quelques une :

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

CORAN 16:68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

CORAN 16:44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.



CORAN 38:29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

CORAN 7:176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

Et je peux continuer si tu veux pour te citer d'autres versets qui invitent ou plutôt demande les musulmans DE RÉFLÉCHIR

je ne dirai pas la même chose de nos amis chrétiens qui sur le livre du catechisme déjà annoncent la couleur  nous lisons dailleurs ceci sur le pecher originel ou pecher d'ADAM:


catechisme Paragraphe 7. LA CHUTE
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ.
 Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement


En 397 FUT inventée la doctrine du pêché originel par Saint-Augustin.

Pour la Trinité pareil nous lisons qu'en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un ‘"mystère ineffable".

Rappelons que le dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase" a été fixé seulement au concile de Constantinople en 553.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 17:58

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Critiquer et réfléhir, en es-tu sûr, mon cher SKIPEER ? car la méthode du "par coeur" chère aux récitants du Coran est un empêchement à la réflexion : on sait citer, mais on analyse plus difficilement !

La foi chrétienne aussi est lumineuse , par l'abondance d'amour qu'elle véhicule !
Mon cher mario le coran nous demande de réfléchir sur plusieurs de ses sourates je t'en citerai quelques une :

CORAN 3:190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.

CORAN 16:68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

CORAN 16:44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.



CORAN 38:29. [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent!

CORAN 7:176. Et si Nous avions voulu, Nous l'aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s'inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l'attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l'exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils!

Et je peux continuer si tu veux pour te citer d'autres versets qui invitent ou plutôt demande les musulmans DE RÉFLÉCHIR

je ne dirai pas la même chose de nos amis chrétiens qui sur le livre du catechisme déjà annoncent la couleur  nous lisons dailleurs ceci sur le pecher originel ou pecher d'ADAM:


catechisme Paragraphe 7. LA CHUTE
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ.
 Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement


En 397 FUT inventée la doctrine du pêché originel par Saint-Augustin.

Pour la Trinité pareil nous lisons qu'en 1215 le concile de Latran IV affirma qu’elle était un ‘"mystère ineffable".

Rappelons que le dogme de la Trinité selon le "Symbole d'Athanase" a été fixé seulement au concile de Constantinople en 553.

Mon cher SKIPEER, je pourrais te répondre ainsi :

1. Les versets que tu me cites ne concernent que les preuves de l'existence de DIEU et les preuves de la mission de Mouhammad !

2 . Mais sur le contenu même du Coran, c'est là où vous ne faites pas, il me se:mble un travail de réflexion qui serait bénéfique pour l'ensemble de la Oumma.
Ainsi le verset 56 de la sourate 4 : une interprétation symbolique ne serait-elle pas utile ?
Ainsi ces versets ne méritent-ils pas un travail de compréhension théologique :

« Il fait tomber la pluie sur qui Il veut. » (30, 48)

« C’est Lui qui fait tomber l’ondée lorsque les hommes sont désespérés.»(42, 28)
qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Allah fait descendre du ciel des montagnes pleines de grêle. Il en frappe qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Il lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut » (13, 13)

« Des plantes fanées et jaunies, Allah en fait des brindilles désséchées » (39, 21)

« Allah anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait » (42, 34)

etc ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher SKIPEER, je pourrais te répondre ainsi :

1. Les versets que tu me cites ne concernent que les preuves de l'existence de DIEU et les preuves de la mission de Mouhammad !

2 . Mais sur le contenu même du Coran, c'est là où vous ne faites pas, il me se:mble un travail de réflexion qui serait bénéfique pour l'ensemble de la Oumma.
Ainsi le verset 56 de la sourate 4 : une interprétation symbolique ne serait-elle pas utile ?
Ainsi ces versets ne méritent-ils pas un travail de compréhension théologique :

« Il fait tomber la pluie sur qui Il veut. » (30, 48)

« C’est Lui qui fait tomber l’ondée lorsque les hommes sont désespérés.»(42, 28)
qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Allah fait descendre du ciel des montagnes pleines de grêle. Il en frappe qui Il veut ; Il en préserve qui Il veut » (24, 43)

« Il lance les foudres du tonnerre en atteignant qui Il veut » (13, 13)

« Des plantes fanées et jaunies, Allah en fait des brindilles désséchées » (39, 21)

« Allah anéantit les hommes en punition de ce qu’ils ont fait » (42, 34)

etc ...........
1-Non je regrette mon cher mario mais il est cite bien et j'ai fais expres de les mettre en couleur "POUR QU'ILS RÉFLÉCHISSENT "
En plus je voulais pas au début te donner le premier verset que tous les musulmans connaissent par cœur :

coran 96:1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


2-Apres tu parle de cette sourate :
CORAN 4:56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
oui mon cher mario Dieu ne pardonne pas qu'on lui associe  un autre compagne ou fils etc...c'est pour cela qu'il dit

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.







Mis a part l’associassionisme Dieu est pardonneur et miséricordieux



CORAN 39:53. Dis: ‹Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›.
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
c'est simple pourtant mon cher mario DITES IL N Y A QU'UN Dieu  sans fils ni compagne et vous éviterez le feu de la géhenne .
Parce qu'apres Dieu jugera chacun en fonction  de ses actes et son COEUR  et il est pardonneur     cherche les reponses a ces question . - Page 4 109169  A TOI MON AMI

OH MON DIEU SOIT TÉMOIN DE MOI QUE J'AI TRANSMIS AMINE cherche les reponses a ces question . - Page 4 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:

7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
Dieu a voulu que Mohamad soit le meilleur des etres humains et de creature de Dieu.

JESUS est 100 % humain.

Parce que tu considères que la vie de Mouhamad est plus parfaite que celle d'un mère Teresa, ou d'un Gandhi, par exemple ???

bien sur , sans la moindre HESITATION

la preuve de l'amour de Dieu que Mohamad a dans son cœur?

il a combattu ceux qui ont voulu anéantir la LUMIERE DE DIEU.


Gandhi ne mettra pas sa vie en danger pour défendre la lumiere divine, et de toute façon, il enseignait ce qui ne vient pas de Dieu. (donc il enseignait les ténèbres), quand a mere theresa, il a refuser de suivre la lumiere de Dieu, donc fair l'aumone n'a strictement aucune valeur pour Dieu, si la personne qui le fait, ne veut plus suivre la TOTATLITE DE LA LUMIERE DE DIEU qui commence déjà pâr : LE MONOTHEISME ET ACCEPTER TOUTE LES REVELATIONS.
Citation :

Et ton affirmation comme quoi Jésus est 100 % humain est contraire à ce qu'on observe dans les récits des 4 évangiles !!!
on a déjà discuter sur ceci, et les 4 evangiles affirment son humanite
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:44

Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:02

Citation :
car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...
Cher Mario,
Pour eux l'enfer n'existe pas, juste avant de mourir ils font un ashadou ana la ilah etc et up comme par enchantement, ils vont au paradis.  Donc l'enfer n'existe plus cherche les reponses a ces question . - Page 4 1892655765

Matthieu 15:13 En réponse il dit : “ Toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée sera déracinée. 14 Laissez-les. Des guides aveugles, voilà ce qu’ils sont. Or, si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans une fosse. 
(Isaïe 9:16) Et ceux qui conduisent ce peuple sont ceux qui [le] font errer ; et ceux d’entre eux qu’on conduit, ceux qu’on embrouille.

[supprimé par MFL] 

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
ils sont religieux avant d'etre croyant tout comme les pharisiens qui nettoient l'exterieur de leur coupe avant de nettoyer l'interieur , ils s'attachent a des rituels d'hommes et non a Dieu tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:22

mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
ce n'est pas de l'intolerance, c'est la logique.

j'ai une question a te poser.


pourquoi les prophètes (tout les prophètes) repetaient sans cesse ceci : ADORE DIEU, AIME DIEU, OBEIT A DIEU.......???


tu sait bien que ce message se repete plus que celui la : FAIT LE BIEN AUX GENS.....


tu le sait bien évidement.

sa sert a quoi de sauter : AIMER DIEU ET L'OBEIR tout en faisant le bien aux GENS????

ceci d'une part

d'autres part, en discutant avec un muuslman, tu doit etre au courant de sa croyonce qui est :


Sourat les cavernes

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 22:25

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
ce n'est pas de l'intolerance, c'est la logique.

j'ai une question a te poser.


pourquoi les prophètes (tout les prophètes) repetaient sans cesse ceci : ADORE DIEU, AIME DIEU, OBEIT A DIEU.......???


tu sait bien que ce message se repete plus que celui la : FAIT LE BIEN AUX GENS.....


tu le sait bien évidement.

sa sert a quoi de sauter : AIMER DIEU ET L'OBEIR  tout en faisant le bien aux GENS????

ceci d'une part

d'autres part, en discutant avec un muuslman, tu doit etre au courant de sa croyonce qui est :


Sourat les cavernes

103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en œuvres ?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
En effet, les bonnes actions qui sont fait uniquement pour Dieu sont celles qui sont accepté, renier Dieu et faire le bien c'est faire le bien dans le vide, on est créé pour adorer Dieu et rien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:05

mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
Mon cher ami mario si j'ai prononcer le mot gehenne ce n’était nullement pour te blesser croie moi mais par compassion et comme vous le dites bien vous chrétien par amour de son prochain . LA VERITE NE PEUT ETRE CACHE sinon ca devient de la pure hypocrisie .c'est vrai aussi qu'il faut avoir et l'art et la manière  
cherche les reponses a ces question . - Page 4 518341
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:30

Doux a écrit:
Citation :
coran 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Salam,
Je pense que c'est un comble, il faudrait changer votre Coran qui n'est surement pas un livre de lumière, mais de haine, c'est très triste.
Amitié fraternelle
Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:35

Doux a écrit:

En fait Jésus reprend tous les hypocrites qui prétendent servir Dieu, mais qui font tout autre chose comme l'a fait Mohamed par exemple.
Tueries, adultères, mensonges, bref c'est selon ce qu'on sait d'après le Coran et les Hadiths, mais comme on sait tout n'est pas forcément vrai, il faut vérifier si le Coran et les hadiths ne racontent pas des histoires ?

Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !
Personne ne modère aucune insulte de la part de ce [supprimé par MFL] !!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:38

Doux a écrit:
(l'enseignement de Mohamed c'est avant tout un enseignement qui n'a aucun fondement sur la vérité de Dieu le tout puissant)
Amitié fraternelle
Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:40

Doux a écrit:

Quel prétention ce Mohamed qui ne savait rien selon les dires de l'Islam,
Toujours des insultes de la part de ce[supprimé par MFL] !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:40

mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:41

Doux a écrit:

Mohamed était le plus embrouilleur de tous les temps lol! 
Amitié fraternelle
Il est gentil l'embrouilleur qui appelle à n'adorer qu'un seul et unique Dieu et de suivre les 10 commandements !
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:42

Doux a écrit:
Citation :
Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.voulant les exterminer definitivement mais Allah en a voulu autrement
Salam,
Ce qui est très étonnant dans tous ça vois tu, c'est ta dernière phrase.

En effet, comment peux t'on dire que ce serait Dieu qui en a voulu autrement, pourquoi ne pas dire que c'est le diable en personne???
Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:44

Doux a écrit:

Mohamed était le plus embrouilleur de tous les temps lol! 
Amitié fraternelle
Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !!!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:44

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour nous c'est grave de ne pas être qualifié comme un véritable croyant ...


Le Messager de Dieu (pbuh) dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:49


petero a écrit:


Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime .
Toi tu aime ton prochain?
Tu n'hésite même pas à tromper ton propre peuple pour leur extorquer deux deniers!!


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:54

othy a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour nous c'est grave de ne pas être qualifié comme un véritable croyant ...


Le Messager de Dieu (pbuh) dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]
C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de nous dire que Dieu enverra en enfer les catholiques, bien qu'ils auront mis en pratique les 2 premiers et plus grands commandements de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu .... et ton prochain comme toi-même". Le catholique qui croit que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en pratique les deux plus grands commandements de Dieu, selon les musulmans, ils iront brûler en enfer Very Happy 

Votre Allah, il est vraiment injuste !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:58

Petero a ecrit:
les musulmans eux
pensent vraiment qu'aimer son
prochain c'est secondaire, que ce
n'est pas cela qui sauve ; ce qui
sauve c'est d'être musulman,
c'est de croire que Mohammed
est le prophète de Dieu


Et que veut dire croire que Mohammed est un prophete cher petero? Cela veut dire qu'il faut le suivre et appliquer ses enseignements! Et l'amour du prochain figure ds ses enseignements (les hadiths cites par othy plus haut)

Petero a ecrit:
Ils n'en ont rien à faire de
l'amour que tu vas donner à ton
prochain. Pour eux, cela ne
compte pas beaucoup, l'amour du
prochain.

Mais si ça compte je viens de l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:59

petero a écrit:


Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Regarde comme tu es m.a.nipulateur,toi qui professe l'amour à grands vents!

Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité

Qui prophétise au nom de Jésus?Qui chasse le démon au nom de Jésus?Qui fait des miracles au nom de Jésus?
C'est nous les musulmans?
C'est vous rien que vous les chrétiens!

Alors pourquoi détourne-tu ses paroles,diacre?
C'est que tu es habitué à le faire!!!!




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:03

amr a écrit:

Doux a écrit:

Mohamed était le plus embrouilleur de tous les temps lol!
Amitié fraternelle
Toujours des insultes de la part de ce [supprimé par MFL] !!!!

Salam mon frère

tu n'a pas encore compris qu'il faut ignorer cet idiot???

par exemple, il a commenter mes commentaires tout en espérant que je vais lui répondre, et bien hélas pour lui, j'ai ZAPPER CE QU'il a dit, je ne sais même pas ce qu'il a dit........bref, c'est un idiot....c'est ainsi, et la sagesse que l'islam nous enseigne, veut qu'on doit l'ignorer tout simplement......


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 22 Aoû 2013, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:03

petero a écrit:

C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de nous dire que Dieu enverra en enfer les catholiques, bien qu'ils auront mis en pratique les 2 premiers et plus grands commandements de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu .... et ton prochain comme toi-même". Le catholique qui croit que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en pratique les deux plus grands commandements de Dieu, selon les musulmans, ils iront brûler en enfer Very Happy 

Votre Allah, il est vraiment injuste !!!
Et depuis quand tu as mis en pratique ces deux commandements?
Jusqu'à preuve du contraire il y a mille ans que tu pratique les croisades contre nous les musulmans qui se sont élevé au nombre de 10 croisades!!! et depuis 200 ans jusqu'à maintenant tu pratique le colonialisme contre nous!!!

Remets les pieds sur terre et arrête tes mensonges!!!



Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:05


chrisredfeild a écrit:
amr a écrit:

Doux a écrit:
Salam,
Je pense que c'est un comble, il faudrait changer votre Coran qui n'est surement pas un livre de lumière, mais de haine, c'est très triste.

Amitié fraternelle
Toujours des insultes de la part de ce salopard!!!

Salam mon frère

tu n'a pas encore compris qu'il faut ignorer cet idiot???


par exemple, il a commenter mes commentaires tout espérant que je vais lui répondre, et bien hélas pour lui, j'ai ZAPPER CE QU'il a dit, je ne sais même pas ce qu'il a dit........bref, c'est un idiot....c'est ainsi, et la sagesse que l'islam nous enseigne, veut qu'on doit l'ignorer tout simplement......

Je l'ignore toujours...Mais...




Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:06

Petero a ecrit:
C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de
nous dire que Dieu enverra en enfer les
catholiques, bien qu'ils auront mis en
pratique les 2 premiers et plus grands
commandements de Dieu : "Tu aimeras le
Seigneur ton Dieu .... et ton prochain
comme toi-même". Le catholique qui croit
que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en
pratique les deux plus grands
commandements de Dieu, selon les
musulmans, ils iront brûler en enfer

Mais il est bien la le.probleme: prendre Jesus pour Dieu! Le commandement est d'adorer Dieu, vous vous adorez Jesus
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:09

amr a écrit:

Je l'ignore toujours...Mais...





c'est une question d'habitude, et les idiots comme lui, il y'en des millions sur terre, voir des milliards. et si on passe notre temps a leur répondre.....sa ne finira jamais....donc, un idiot sera tout simplement IGNORER et tu doit faire comme moi : NE LI PLUS LES COMMENTAIRES DE DOUX.

de toute façon, rien qu'en utilisant ce pseudo, sa montre l'hypocrisie que son cœur dégage.

un vrai croyons si vraiment, il est Doux, IL NE LE DIRA SUREMENT PAS, mais IL AGIRA AINSI....celui qui dira qu'il est DOUX mais agira de façon contraire n'est qu'un sale hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:10

amr a écrit:
petero a écrit:


Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Regarde comme tu es m.a.nipulateur,toi qui professe l'amour à grands vents!

Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais  celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité

Qui prophétise au nom de Jésus?Qui chasse le démon au nom de Jésus?Qui fait des miracles au nom de Jésus?
C'est nous les musulmans?
C'est vous rien que vous les chrétiens!

Alors pourquoi détourne-tu ses paroles,diacre?
C'est que tu es habitué à le faire!!!!

Et qui sont ceux qui font la volonté de Dieu :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" ; et voici ce que dit le Fils et que les musulmans n'écoutent pas :

. "aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent "; les musulmans font-il la volonté de Dieu révélé par Jésus ? Aiment-ils leurs ennemis ; prient-ils pour ceux qui les persécutent ? Et comment peuvent-ils aimer leurs ennemis quand ont voit que l'amour que les catholiques ont pour Dieu et pour leur prochain, pour eux, cela compte pour du beurre. Comment peut-on aimer son prochain quand on le condamne à l'enfer bien qu'il mettent en pratique les 2 plus grands commandement divins ?

Jésus que l'on doit écouter nous dit que ce sont ceux qui aimeront qui hériteront du Royaume et les musulmans nous disent eux, que ceux qui aimeront, tout cela parce qu'ils sont catholique et croient que Jésus est vraiment Dieu venu leur parler, ils iront brûler en enfer.

Il est quand même bizare le dieu des musulmans qui après avoir donné les 2 plus grands commandements, se moque totalement de ceux qui pratiquent ces 2 plus grands commandements !!!scratch  Et après on va me reprocher d'avoir l'esprit tordu fourirel  Votre dieu allah, j'ai l'impression que vous lui avez fait perdre l'esprit pour qu'il en arrive, dans l'Islam, à se contredire à ce point fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: