Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:10

amr a écrit:
petero a écrit:


Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Regarde comme tu es m.a.nipulateur,toi qui professe l'amour à grands vents!

Matthieu 7:21-23

21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais  celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.9
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité

Qui prophétise au nom de Jésus?Qui chasse le démon au nom de Jésus?Qui fait des miracles au nom de Jésus?
C'est nous les musulmans?
C'est vous rien que vous les chrétiens!

Alors pourquoi détourne-tu ses paroles,diacre?
C'est que tu es habitué à le faire!!!!

Et qui sont ceux qui font la volonté de Dieu :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" ; et voici ce que dit le Fils et que les musulmans n'écoutent pas :

. "aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent "; les musulmans font-il la volonté de Dieu révélé par Jésus ? Aiment-ils leurs ennemis ; prient-ils pour ceux qui les persécutent ? Et comment peuvent-ils aimer leurs ennemis quand ont voit que l'amour que les catholiques ont pour Dieu et pour leur prochain, pour eux, cela compte pour du beurre. Comment peut-on aimer son prochain quand on le condamne à l'enfer bien qu'il mettent en pratique les 2 plus grands commandement divins ?

Jésus que l'on doit écouter nous dit que ce sont ceux qui aimeront qui hériteront du Royaume et les musulmans nous disent eux, que ceux qui aimeront, tout cela parce qu'ils sont catholique et croient que Jésus est vraiment Dieu venu leur parler, ils iront brûler en enfer.

Il est quand même bizare le dieu des musulmans qui après avoir donné les 2 plus grands commandements, se moque totalement de ceux qui pratiquent ces 2 plus grands commandements !!!scratch  Et après on va me reprocher d'avoir l'esprit tordu fourirel  Votre dieu allah, j'ai l'impression que vous lui avez fait perdre l'esprit pour qu'il en arrive, dans l'Islam, à se contredire à ce point fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:11


petero a écrit:

C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de nous dire que Dieu enverra en enfer les catholiques, bien qu'ils auront mis en pratique les 2 premiers et plus grands commandements de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu .... et ton prochain comme toi-même". Le catholique qui croit que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en pratique les deux plus grands commandements de Dieu, selon les musulmans, ils iront brûler en enfer Very Happy 

Votre Allah, il est vraiment injuste !!!
Je t'apporte une bonne nouvelle:vous allez resté toujours majoritairement chrétiens jusqu'à la venue de Jésus Christ!
Donc il est inutile de "paniquer",c'est lui-même qui va te déclarer "le bienheureux lieu" que tu mérite;alors oublie ce que dis les musulmans et concentre-toi sur ta futur récompense!!!



Dernière édition par amr le Jeu 22 Aoû 2013, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:16

rosarum a écrit:
malik75019 a écrit:

8) Question sur la trinite : D'abord la trinité n'est pas mentionne dans la bible mais on m'a deja explique le principe de dieu unique sous trois formes mais je pense qu'il y a erreur . Tout d abord le pere = dieu , le fils = jesus , saint esprit=parole et volonte de dieu car jesus a le saint esprit et l on dit qu il a la parole de dieu donc le saint esprit =parole de dieu . La parole a ete cree par dieu donc dieu commende la parole , un partie de la parole a ete chair en jesus christ (pbuh) mais est ce que pour autant le saint esprit est dieu ? Je pense que non , le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere , donc le saint esprit est la creation de dieu il n y pas donc Dieu sous trois forme mais l'oeuvre de dieu sur 2 entite qui sont le saint esprit et jesus (pbuh) . Ai je raison ? De plus si on regarde l ordre on voit que l on site d abord le pere= le createur supreme qui n a pas de debut et pas de fin , le fils =qui a la parole de dieux en lui et le saint esprit = la parole de dieu sans chair qui est venu vivre avec nous d'apres la bible apres jesus donc quand on se fait baptise on ne reconnait pas dieu sous ses trois formes mais plutot les elements que j ai cite plus haut .
la trinité est une question complexe que je n'avais pas bien comprise quand j'étais chrétien.
depuis que je suis athée, j'ai fini par comprendre un peu mieux certains aspects (mais évidemment je n'y crois pas plus que je ne crois à l'origine divine du coran)

- la trinité revient à dire que Dieu, sa Parole et son Esprit sont une seule et même chose et non pas trois éléments distincts car Dieu(s'il existe) est UN et indivisible.

- si Jesus n'était pas Dieu, alors les chrétiens ne seraient pas monotheistes, mais comme pour eux Jesus est Dieu alors prier Dieu ou prier Jesus c'est la même chose.

- la trinité est un symbole très riche et très puissant
par exemple, n'importe où que l'homme se tourne, il trouve Dieu(s'il existe).
* vers le "ciel" il trouve le Père (Notre Père qui êtes aux cieux.....)
* vers les autres hommes il trouve le Fils (aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé a dit Jesus (Jean 13-34)
* à l'intérieur de lui même il trouve l'esprit saint, le souffle que Dieu a mis dans Adam (cf La Genèse)

magnifique vision de la trinité rosarum..cherche les reponses a ces question . - Page 5 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:17

Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de
nous dire que Dieu enverra en enfer les
catholiques, bien qu'ils auront mis en
pratique les 2 premiers et plus grands
commandements de Dieu : "Tu aimeras le
Seigneur ton Dieu .... et ton prochain
comme toi-même". Le catholique qui croit
que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en
pratique les deux plus grands
commandements de Dieu, selon les
musulmans, ils iront brûler en enfer

Mais il est bien la le.probleme: prendre Jesus pour Dieu! Le commandement est d'adorer Dieu, vous vous adorez Jesus
Vous voyez un problème là où vous voyons que c'est normal puisque dans la vision que Jésus donne sur l'ile de Patmos à son Apôtre Jean, il fait voir à Jean les anges qui donnent à Dieu et à Jésus, l'Agneau qui siège sur le trône à la droite de Dieu, une même adoration Very Happy 

Dans la mesure où les anges se prosternent devant Jésus en l'adorant et le servant, il n'y a rien de plus logique que nous, les hommes, nous fassions ce que les anges font avec Jésus Very Happy 

C'est vous qui avez un problème, à cause de ce que Mohammed vous a enseigné Very Happy et qui est contraire à ce que font les anges devant Jésus Very Happy 

Nous on se prosterne devant Jésus qui nous dit qu'il est "Le Seigneur", c'est à dire Dieu ; et la vision des anges qui se prosternent devant Dieu et Jésus, leur donnant ensemble une même adoration, confirme que nous avons raison de comprendre que Jésus se dit Dieu Very Happy 

Ce qui est illogique, c'est que des anges se prosternent devant Jésus, lui donnant la même adoration qu'à Dieu, alors que selon les musulmans Jésus n'est qu'un homme, un prophète. On n'a jamais vu les anges se prosterner et adorer des hommes. S'ils le font avec Jésus, c'est que pour eux il est Dieu ; alors il l'est aussi pour nous.

C'est nous qui sommes logiques Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:18

petero a écrit:


Et qui sont ceux qui font la volonté de Dieu :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" ;  et voici ce que dit le Fils et que les musulmans n'écoutent pas :  

.  "aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent "; les musulmans font-il la volonté de Dieu révélé par Jésus ? Aiment-ils leurs ennemis ; prient-ils pour ceux qui les persécutent ?  Et comment peuvent-ils aimer leurs ennemis quand ont voit que l'amour que les catholiques ont pour Dieu et pour leur prochain, pour eux, cela compte pour du beurre. Comment peut-on aimer son prochain quand on le condamne à l'enfer bien qu'il mettent en pratique les 2 plus grands commandement divins ?

***
Il est quand même bizare le dieu des musulmans qui après avoir donné les 2 plus grands commandements, se moque totalement de ceux qui pratiquent ces 2 plus grands commandements !!!scratch  Et après on va me reprocher d'avoir l'esprit tordu fourirel  Votre dieu allah, j'ai l'impression que vous lui avez fait perdre l'esprit pour qu'il en arrive, dans l'Islam, à se contredire à ce point fourirel 
C'est qui ce "on" qui voit que vous pratiquez les deux commandements de Dieu?
Il ne fait aucune doute que tu as l'esprit tordu  et je te comprends:tu ne peux mettre en péril ton gagne-pain!!!
Tu sais parfaitement que j'ai toujours raison même si je t'insulte,ce que je ne fais jamais,tu me respectera toujours parce que tu sais que je te dis toujours la vérité!



Dernière édition par amr le Jeu 22 Aoû 2013, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:19

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de
nous dire que Dieu enverra en enfer les
catholiques, bien qu'ils auront mis en
pratique les 2 premiers et plus grands
commandements de Dieu : "Tu aimeras le
Seigneur ton Dieu .... et ton prochain
comme toi-même". Le catholique qui croit
que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en
pratique les deux plus grands
commandements de Dieu, selon les
musulmans, ils iront brûler en enfer

Mais il est bien la le.probleme: prendre Jesus pour Dieu! Le commandement est d'adorer Dieu, vous vous adorez Jesus
Vous voyez un problème là où vous voyons que c'est normal puisque dans la vision que Jésus donne sur l'ile de Patmos à son Apôtre Jean, il fait voir à Jean les anges qui donnent à Dieu et à Jésus, l'Agneau qui siège sur le trône à la droite de Dieu, une même adoration Very Happy 

Dans la mesure où les anges se prosternent devant Jésus en l'adorant et le servant, il n'y a rien de plus logique que nous, les hommes, nous fassions ce que les anges font avec Jésus Very Happy 

C'est vous qui avez un problème, à cause de ce que Mohammed vous a enseigné :Det qui est contraire à ce que font les anges devant Jésus Very Happy 

Nous on se prosterne devant Jésus qui nous dit qu'il est "Le Seigneur", c'est à dire Dieu ; et la vision des anges qui se prosternent devant Dieu et Jésus, leur donnant ensemble une même adoration, confirme que nous avons raison de comprendre que Jésus se dit Dieu Very Happy 

Ce qui est illogique, c'est que des anges se prosternent devant Jésus, lui donnant la même adoration qu'à Dieu, alors que selon les musulmans Jésus n'est qu'un homme, un prophète. On n'a jamais vu les anges se prosterner et adorer des hommes. S'ils le font avec Jésus, c'est que pour eux il est Dieu ; alors il l'est aussi pour nous.

C'est nous qui sommes logiques Very Happy 
[supprimé par MFL] ! Tu te prosternes devant une homme qui s'est prosterné devant Son Seigneur ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:22

amr a écrit:
petero a écrit:

C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de nous dire que Dieu enverra en enfer les catholiques, bien qu'ils auront mis en pratique les 2 premiers et plus grands commandements de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu .... et ton prochain comme toi-même". Le catholique qui croit que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en pratique les deux plus grands commandements de Dieu, selon les musulmans, ils iront brûler en enfer Very Happy 

Votre Allah, il est vraiment injuste !!!
Je t'apporte une bonne nouvelle:vous allez resté toujours majoritairement chrétiens jusqu'à la venue de Jésus Christ!
Donc il est inutile de "paniquer",c'est lui-même qui va te déclarer "le bienheureux lieu" que tu mérite;alors oublie ce que dis les musulmans et concentre-toi sur ta futur récompense!!!

Sauf que moi je m'en fou de ma récompense Very Happy  Je ne suis pas Jésus pour être récompensé, mais parce que Dieu a mis en Lui tout son Amour, c'est à dire "tout son Être", car Dieu n'Est qu'Amour ; en Jésus se trouve la plénitude de la divinité ; Jésus devant lequel les anges se prosternent en lui donnant la même adoration qu'à Dieu. Alors j'aime Jésus parce que crois qu'Il Est mon Seigneur et mon Dieu et pas pour qu'il me récompense. Il fera ce qu'il voudra de moi et comme Jésus ne veux que le meilleur pour moi, alors je lui fais confiance. Very Happy 

L'important pour moi, c'est ce que je vie avec lui aujourd'hui et je verra le jour de ma mort, ce qu'il voudra que je vive et s'il veut que j'aille en enfer alors je serais heureux d'y aller, puisque je n'ai d'autre désir que ce qu'il désire pour moi, je ne désire que ce qu'il veut pour moi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:24

petero a écrit:

mais parce que Dieu a mis en Lui tout son Amour, c'est à dire "tout son Être", car Dieu n'Est qu'Amour
donc Dieu n'a jamais chatié les gens a cause de leurs actes??
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:24

Petero a ecrit:
Il est quand même bizarre le dieu des
musulmans qui après avoir donné les 2
plus grands commandements, se moque
totalement de ceux qui pratiquent ces 2
plus grands commandements !!!

Tu ramenes ça d'où? Et pis suis ces commandements d'abord et apres on pourra en parler
Ou est ce qu'il y a ecrit aimez Jesus votre Dieu et aimez votre prochain? Je ne le vois nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:25

othy a écrit:
petero a écrit:
Semsem a écrit:
Petero a ecrit:
C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de
nous dire que Dieu enverra en enfer les
catholiques, bien qu'ils auront mis en
pratique les 2 premiers et plus grands
commandements de Dieu : "Tu aimeras le
Seigneur ton Dieu .... et ton prochain
comme toi-même". Le catholique qui croit
que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en
pratique les deux plus grands
commandements de Dieu, selon les
musulmans, ils iront brûler en enfer

Mais il est bien la le.probleme: prendre Jesus pour Dieu! Le commandement est d'adorer Dieu, vous vous adorez Jesus
Vous voyez un problème là où vous voyons que c'est normal puisque dans la vision que Jésus donne sur l'ile de Patmos à son Apôtre Jean, il fait voir à Jean les anges qui donnent à Dieu et à Jésus, l'Agneau qui siège sur le trône à la droite de Dieu, une même adoration Very Happy 

Dans la mesure où les anges se prosternent devant Jésus en l'adorant et le servant, il n'y a rien de plus logique que nous, les hommes, nous fassions ce que les anges font avec Jésus Very Happy 

C'est vous qui avez un problème, à cause de ce que Mohammed vous a enseigné :Det qui est contraire à ce que font les anges devant Jésus Very Happy 

Nous on se prosterne devant Jésus qui nous dit qu'il est "Le Seigneur", c'est à dire Dieu ; et la vision des anges qui se prosternent devant Dieu et Jésus, leur donnant ensemble une même adoration, confirme que nous avons raison de comprendre que Jésus se dit Dieu Very Happy 

Ce qui est illogique, c'est que des anges se prosternent devant Jésus, lui donnant la même adoration qu'à Dieu, alors que selon les musulmans Jésus n'est qu'un homme, un prophète. On n'a jamais vu les anges se prosterner et adorer des hommes. S'ils le font avec Jésus, c'est que pour eux il est Dieu ; alors il l'est aussi pour nous.

C'est nous qui sommes logiques Very Happy 
[supprimé par MFL] ! Tu te prosternes devant une homme qui s'est prosterné devant Son Seigneur ...
Je me prosterne devant un homme que les anges, en se prosternant devant lui, en le servant, en lui donnant la même adoration qu'à Dieu, considèrent eux-même comme étant Dieu, puisqu'ils se prosternent devant Lui Very Happy 

Moi cela ne me dérange absolument pas que Dieu soit devenu un homme comme moi pour me servir à sa table, pour me faire don de sa Vie éternelle, pour me nourrir de sa Vie éternelle Very Happy 

Après tout, Dieu fait ce qu'il veut et ce n'est pas les musulmans qui pourront changer quelque chose à ce que Dieu a voulu faire pour moi Very Happy  et qui me comble de joie et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:28


chrisredfeild a écrit:
amr a écrit:

Je l'ignore toujours...Mais...

c'est une question d'habitude, et les idiots comme lui, il y'en des millions sur terre, voir des milliards. et si on passe notre temps a leur répondre.....sa ne finira jamais....donc, un idiot sera tout simplement IGNORER et tu doit faire comme moi : NE LI PLUS LES COMMENTAIRES DE DOUX.

de toute façon, rien qu'en utilisant ce pseudo, sa montre l'hypocrisie que son cœur dégage.

un vrai croyons si vraiment, il est Doux,  IL NE LE DIRA SUREMENT PAS, mais IL AGIRA AINSI....celui qui dira qu'il est DOUX mais agira de façon contraire n'est qu'un sale hypocrite.
Je sais que c'est un hypocrite,récemment il m'avait envoyé une vidéo en MP histoire de me faire comprendre que je me trompe sur son compte et sur les TJ qui sont eux des gens respectables qui se réunissent mondialement et qui n'ont rien à voir avec les criminels catholiques etc!
Et bien sûr, je ne lui ai pas répondu!!!


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:30

cherche les reponses a ces question . - Page 5 792201 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:34

Petero a ecrit:
Ce qui est illogique, c'est que des anges se
prosternent devant Jésus, lui donnant la
même adoration qu'à Dieu, alors que selon
les musulmans Jésus n'est qu'un homme,
un prophète. On n'a jamais vu les anges se
prosterner et adorer des hommes. S'ils le
font avec Jésus, c'est que pour eux il est
Dieu ; alors il l'est aussi pour nous.


Les anges se sont prosternes devant Adam sauf le diable qui est un djinn et qui a refusé...( vous connaissez surement cette histoire) , cela fait il de lui Dieu? Si on suit votre logique oui mais voyons voir ce que vous allez nous donner comme pretexte
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:35

petero a écrit:
amr a écrit:
petero a écrit:

C'est bien beau, mais vous n'arrétez pas de nous dire que Dieu enverra en enfer les catholiques, bien qu'ils auront mis en pratique les 2 premiers et plus grands commandements de Dieu : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu .... et ton prochain comme toi-même". Le catholique qui croit que Jésus est Dieu, bien qu'il ai mis en pratique les deux plus grands commandements de Dieu, selon les musulmans, ils iront brûler en enfer Very Happy 

Votre Allah, il est vraiment injuste !!!
Je t'apporte une bonne nouvelle:vous allez resté toujours majoritairement chrétiens jusqu'à la venue de Jésus Christ!
Donc il est inutile de "paniquer",c'est lui-même qui va te déclarer "le bienheureux lieu" que tu mérite;alors oublie ce que dis les musulmans et concentre-toi sur ta futur récompense!!!

Sauf que moi je m'en fou de ma récompense Very Happy  Je ne suis pas Jésus pour être récompensé, mais parce que Dieu a mis en Lui tout son Amour, c'est à dire "tout son Être", car Dieu n'Est qu'Amour ; en Jésus se trouve la plénitude de la divinité ; Jésus devant lequel les anges se prosternent en lui donnant la même adoration qu'à Dieu. Alors j'aime Jésus parce que crois qu'Il Est mon Seigneur et mon Dieu et pas pour qu'il me récompense. Il fera ce qu'il voudra de moi et comme Jésus ne veux que le meilleur pour moi, alors je lui fais confiance. Very Happy 

L'important pour moi, c'est ce que je vie avec lui aujourd'hui et je verra le jour de ma mort, ce qu'il voudra que je vive et s'il veut que j'aille en enfer alors je serais heureux d'y aller, puisque je n'ai d'autre désir que ce qu'il désire pour moi, je ne désire que ce qu'il veut pour moi Very Happy 
Comme c'est touchant ton poste diacre!Je suis presque ému à sa lecture!
Quand est-ce que diacre vas-tu arrêter tes m.ani.pulations?
Tu sais bien qu'il n'y a point d'enfer dans ta  conception erronée de ta religion?
Ah disciple de Paul!Ah disciple de Paul !!!!



Dernière édition par amr le Jeu 22 Aoû 2013, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:36


chrisredfeild a écrit:
cherche les reponses a ces question . - Page 5 792201 
On va l'ignorer dorénavant comme tu le dis cherche les reponses a ces question . - Page 5 510471374 

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 02:41

Citation :
Salam mon frère

tu n'a pas encore compris qu'il faut ignorer cet idiot???
Salam,
Je pense plutôt qu'il faudrait te laver les yeux cher ami avant de traiter les autres d'Idiot.

Quand à amr,
Il traite les autres de sal léopart, mais en fait il est seulement vexé de ce qu'il ne peut pas répondre par la vérité.
Il cite Matthieu 7:21 à 23 montrant que les gens que Jésus n'accepterait pas tous ce monde qui est dans l'iniquité, bien voilà qu'il insulte son prochain, tu m'en diras t'en.
Que Dieu l'aide
Citation :

On va l'ignorer dorénavant comme tu le dis
Ouf! quel grand service, je vais enfin pouvoir écrire comme je veux sans me faire insulter, merci.cherche les reponses a ces question . - Page 5 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 02:46

Vu que j'ai reçu un rapport, je verrouille jusqu'au passage de Rose ou Mario
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:38

*Espérance* a écrit:
Vu que j'ai reçu un rapport, je verrouille jusqu'au passage de Rose ou Mario


MERCI, ma chère ESPERANCE, cherche les reponses a ces question . - Page 5 321257  car sinon j'aurais passé ma journée à modérer les pages de la nuit !

J'ai pu ainsi calmement supprimer quelques posts et quelques phrases, et je déverrouille, mais si les insultes recommencent, nous verrouillerons définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:42

amr a écrit:


Je sais que c'est un hypocrite,récemment il m'avait envoyé une vidéo en MP histoire de me faire comprendre que je me trompe sur son compte et sur les TJ qui sont eux des gens respectables qui se réunissent mondialement et qui n'ont rien à voir avec les criminels catholiques etc!
Et bien sûr, je ne lui ai pas répondu!!!

Voilà qui est grave à mes yeux, car la Charte de DIALOGUE précise bien qu'on ne doit pas s'"attaquer" entre Chrétiens , comme entre Musulmans, et donc si un prétendu Chrétien, DOUX, envoie par MP des vidéos anti-catholiques, cela mériterait un bannissement, à mon sens !

Je t'envoie un MP à ce sujet, mon cher AMR ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:08

petero a écrit:
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune.
De quelle concession tu parle ???tu veux qu'on fasse de l’associassionisme en disant jesus paix sur lui est un Dieu et ceci malgré toutes les preuves qu'on te donne et que tu déforme
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 10:42

Citation :
et donc si un prétendu Chrétien, DOUX, envoie par MP des vidéos anti-catholiques, cela mériterait un bannissement, à mon sens !
Cher Mario, oui j'ai bien envoyé un lien sur nos assemblée et le site qui se trouve aussi en bas de mon post, mais il ne faut pas croire que je dénigrais les catholiques, car ce serait un pur faux.
Il faut constater une fois de plus c'est que les musulmans n'hésitent pas à frauder, quelle honte (enfin pour ce membre en tous cas!)
J'ai toujours été quelqu'un de franc, j'ai toujours donné des versets de la Bible contre la trinité etc, donc jusqu'ici ce fut un échange et je n'ai jamais eu à me cacher à ce que je sache.
De plus, si j'avais eu à le faire, je l'aurais fait ici, mais aussi sur le forum de notre frère Ashtar mais surement pas par derrière!
En fait, amr en m'insultant, je lui ai envoyé une vidéo montrant que le peuple de Jéhovah avaient des assemblée dans le monde et rien de plus, ceci afin de lui montrer également qu'il se trompait largement en m'insultant
Une fois tu m'avais banni aussi à tort car tu as écouté quelqu'un qui en MP mentionnait à peu près la même chose, donc si tu crois une fois de plus ces gens, bien tu seras pas juste envers moi.
Je fais le serment que je n'ai pas dit " ces criminels de catholique" ceci que Dieu m'entende si c'est pas vrai!
Note qu'il y a une vidéo qui insulte les catholique depuis des années et tous les chrétiens du monde et que tu n'as rien fais pour lui demander d'enlever ça.
Bref je remet ça entre Jéhovah et toi.
Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:51

Doux a écrit:

Cher Mario, oui j'ai bien envoyé un lien sur nos assemblée  et le site qui se trouve aussi en bas de mon post, mais il ne faut pas croire que je dénigrais les catholiques, car ce serait un pur faux.
Il faut constater une fois de plus c'est que les musulmans n'hésitent pas à frauder, quelle honte (enfin pour ce membre en tous cas!)
Bien,tu avoue que je dis la vérité mais je n'ai pas compris en quoi je fraude avec toi?Parce que j'ai dévoilé que tu m'envoie des MP de propagande jéhoviste?Tu comptais que je ne le dévoile pas?
Si c'est le cas,sache que je me réjouis de te décevoir:D 

Doux a écrit:

J'ai toujours été quelqu'un de franc, j'ai toujours donné des versets de la Bible contre la trinité etc, donc jusqu'ici ce fut un échange et je n'ai jamais eu à me cacher à ce que je sache.
De plus, si j'avais eu à le faire, je l'aurais fait ici, mais aussi sur le forum de notre frère Ashtar mais surement pas par derrière!
En fait, amr en m'insultant, je lui ai envoyé une vidéo montrant que le peuple de Jéhovah avaient des assemblée dans le monde et rien de plus, ceci afin de lui montrer également qu'il se trompait largement en m'insultant
Je ne comprends toujours pas ce que tu me reproche!!!

Doux a écrit:

Une fois tu m'avais banni aussi à tort car tu as écouté quelqu'un qui en MP mentionnait à peu près la même chose, donc si tu crois une fois de plus ces gens, bien tu seras pas juste envers moi.
Mentionne quoi?Est-ce que par hasard tu m'accuse que j'ai dis que tu traitais les catholiques de criminels?Si c'est le cas,je vais lire encore une nouvelle fois ce que j'ai posté à Chrisred:

amr a écrit:

Je sais que c'est un hypocrite,récemment il m'avait envoyé une vidéo en MP histoire de me faire comprendre que je me trompe sur son compte et sur les TJ qui sont eux des gens respectables qui se réunissent mondialement et qui n'ont rien à voir avec les criminels catholiques etc!
Et bien sûr, je ne lui ai pas répondu!!!
Non,désolé je n'ai jamais dis que tu avais traité les catholiques de criminels mais que tu "essaie de me faire comprendre" que les catholiques sont des criminels,en effet,tout le monde sait que dans tout discours il y a "l'explicite" et "l'implicite":

a-l'explicite du discours:je suis propre,
b-l'implicite du discours:c'est l'autre qui es sale!!!

Doux a écrit:

Je fais le serment que je n'ai pas dit " ces criminels de catholique" ceci que Dieu m'entende si c'est pas vrai!
Bref je remet ça entre Jéhovah et toi.
Bien fraternellement
Oh que si!Les preuves sont ici dans ce topic:

Source:http://www.dialogueislam-chretien.com/t5053p40-une-rencontre-avec-le-prophete-mohammed

dans le poste N°12 de toi,tu avait écrit:

1-"Le véritable culte que Dieu demande c'est pas de tuer son prochain comme le fait l'Islam et les autres mouvements dits chrétiens!"

Question:est-ce que les catholiques ne font parties des autres mouvements chrétiens?Si la réponse est oui,alors tu les traite de "CRIMINELS"

Et tu avais écrit également:

2-"Ne t'en fais pas, c'est surement pas ma vérité, la vérité se voit depuis un bout de la terre à l'autre, on voit ça à la télé tous les jours... des milliers de pauvres gens au nom de je ne sais quels dieux inconnus de la très sainte Bible sont tués".

Question:est-ce que le "Dieu trinitaire" est un dieu inconnu de la Bible pour toi ou pas?Si la réponse est oui-et tu n'arrête pas de le répéter même dans ce poste-alors ceux qui suivent ce Dieu trinitaire tuent des gens innocemment,autrement dit, tu traite "LES CATHOLIQUES DE CRIMINELS"!


Je ne m.e.n.s jamais,questionne petero.[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:07

Citation :
Bien,tu avoue que je dis la vérité mais je n'ai pas compris en quoi je fraude avec toi?Parce que j'ai dévoilé que tu m'envoie des MP de propagande jéhoviste?Tu comptais que je ne le dévoile pas?
Si c'est le cas,sache que je me réjouis de te décevoir:D
Salam
Il ne faut pas ajouter,
Je ne t'ai jamais "personnellement écrit en MP que les catholiques étaient des criminels".
Tu en rajoutes et lorsqu'on rajoute, cela vient de Seitan le père du [......].
Citation :
Je ne m.e.n.s jamais,questionne petero.
La preuve que tu détournes car tu sais que le mot (m.ens. est interdit dans le forum, mais tu t'appliques bien à le mettre sous une autre forme!
Effectivement,
Par le passé nous avons eu  des discussions en dialogue sur ce qu'on fait les catholiques avec l'inquisition, mais les catholique d'aujourd'hui ne sont pas les même, il y a une énorme différence.
Certes, certains comme dans l'Islam (un peu comme toi se comportent mal) mais c'est pas l'ensemble, j'ai beaucoup d'amis orientaux qui quand à eux sont des véritables perles.
Bon si cela te réjouit, sache que tu ne me déçois, je vais prier pour toi afin que tu deviennes quelqu'un qui ne dira que la vérité, pas autre chose.
Allah irdilique
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:22

Citation :
Oh que si!Les preuves sont ici dans ce topic:

Source:http://www.dialogueislam-chretien.com/t5053p40-une-rencontre-avec-le-prophete-mohammed
Est tu sur qu'on parle des catholiques???
J'ai beau mettre des lunettes mais je ne vois toujours pas!
Effectivement dans le sujet tu traites l'apôtre Paul d'imposteur (d'apostat) donc c'est toi qui insulte tous les chrétiens du monde!
Moi je te montre par l'évidence que Mohamed n'est pas un prophète de la très sainte Bible, mais c'est normal étant donné que nous sommes sur un forum de dialogue.
Que cela te vexe parce que tu ne peux pas prouver le contraire, moi je n'y peux rien dans ce cas pourquoi venir discuter dans ce cas?
Bien oui, il faut être logique!
Bon aller que tu me dises que je suis échec et mat, tu m'a bien fait rire.cherche les reponses a ces question . - Page 5 1892655765 
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:32


Doux a écrit:

Par le passé nous avons eu  des discussions en dialogue sur ce qu'on fait les catholiques avec l'inquisition, mais les catholique d'aujourd'hui ne sont pas les même, il y a une énorme différence.
Ah,tu parlais des catholiques d'autre fois pas ceux d'aujourd'hui?

Je te cite:

"Ne t'en fais pas, c'est surement pas ma vérité, la vérité se voit depuis un bout de la terre à l'autre, on voit ça à la télé tous les jours... des milliers de pauvres gens au nom de je ne sais quels dieux inconnus de la très sainte Bible sont tués".

Source:http://www.dialogueislam-chretien.com/t5053p40-une-rencontre-avec-le-prophete-mohammed

Échec et mat!!!

Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:36


Doux a écrit:
Citation :
Oh que si!Les preuves sont ici dans ce topic:

Source:http://www.dialogueislam-chretien.com/t5053p40-une-rencontre-avec-le-prophete-mohammed
Est tu sur qu'on parle des catholiques???
Je te cite:

Doux a écrit:

Effectivement,
Par le passé nous avons eu des discussions en dialogue sur ce qu'on fait les catholiques avec l'inquisition,...
Échec et mat!!!

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:38

Citation :
Je te cite:


Doux a écrit:

Effectivement,
Par le passé nous avons eu des discussions en dialogue sur ce qu'on fait les catholiques avec l'inquisition,...
Bien oui, je ne le nie pas, mais pas en MP avec toi, désolé, il ne faut surtout pas que tu ressembles à Sheitan!
Ps, Mat c'est ton vrai prénom?
Bah on dira un enfant par de tels raisonnements
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:30

amr a écrit:

petero a écrit:


Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime .

Toi tu aime ton prochain?
Tu n'hésite même pas à tromper ton propre peuple pour leur extorquer deux deniers!!

C'est inadmissible de dire une chose pareille !

Je ne te félicite pas mon cher amr !




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 14:35

othy a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chers amis SKIPEER et CHRISREDFEILD, ne voyez-vous pas la somme d'intolérance qui se remarque dans vos propos : car, selon vous deux, tant qu'on n'est pas Musulman et quoi qu'on fasse de bien pour son prochain ou pour son peuple, on ne vaut rien et on ne mérite que l'enfer !...

Vous ai-je bien compris ?
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour nous c'est grave de ne pas être qualifié comme un véritable croyant ...


Le Messager de Dieu (pbuh) dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]


Tu as oublié de dire qu'un Musulman doit aimer Mohammed, un simple mortel, plus que ses propres parents ou que ses propres enfants, comment on appelle ça ?





.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:01

Poisson vivant a ecrit:
Tu as oublié de dire qu'un Musulman doit
aimer Mohammed, un simple mortel, plus
que ses propres parents ou que ses propres
enfants, comment on appelle ça ?

Mais vous, vous ADOREZ un simple mortel puisque Jésus est mort selon vous ( ne me dites pas que seulement sa nature humaine est morte car ça change rien , mort=mort que vous le prenez pour Dieu ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 15:55

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour nous c'est grave de ne pas être qualifié comme un véritable croyant ...


Le Messager de Dieu (pbuh) dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Tu as oublié de dire qu'un Musulman doit aimer Mohammed, un simple mortel, plus que ses propres parents ou que ses propres enfants, comment on appelle ça ?





.
Seulement Mohamed (pbuh) ? Erreur ! On doit aimer TOUS les prophètes plus que nous mêmes mais on ne leur voue pas un culte mais seulement à Allah ! Nous les aimons mais nous ne les adorons pas ! Il y a une différence énorme entre notre amour envers les prophètes et notre amour envers Allah et le fossé est énorme, c'est auprès de Dieu que nous cherchons refuge et non auprès des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:13

Citation :
Mais vous, vous ADOREZ un simple mortel puisque Jésus est mort selon vous ( ne me dites pas que seulement sa nature humaine est morte car ça change rien , mort=mort que vous le prenez pour Dieu ou pas).
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu qu'on adorent Jésus?

Voici ce que mentionne Jésus en Matthieu 4:

8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

Bien sur, il s'agit de la sainte Bible, nous savons qu'il y a de nombreuses personnes qui se tournent vers d'autre chose que Jésus, ça existe dans le monde entier par ce qu'ils n'ont pas la connaissance exacte.

Deutéronome 11:16 Prenez garde à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne se laisse séduire et que vous ne vous écartiez réellement et n’adoriez d’autres dieux et ne vous prosterniez devant eux ;

(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.
(Josué 24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez

Aussi, au passage...
Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un [faux]. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 16:29

Doux a écrit:
Citation :
Mais vous, vous ADOREZ un simple mortel puisque Jésus est mort selon vous ( ne me dites pas que seulement sa nature humaine est morte car ça change rien , mort=mort que vous le prenez pour Dieu ou pas).
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu qu'on adorent Jésus?

Voici ce que mentionne Jésus en Matthieu 4:

8 Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

Bien sur, il s'agit de la sainte Bible, nous savons qu'il y a de nombreuses personnes qui se tournent vers d'autre chose que Jésus, ça existe dans le monde entier par ce qu'ils n'ont pas la connaissance exacte.

Deutéronome 11:16 Prenez garde à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne se laisse séduire et que vous ne vous écartiez réellement et n’adoriez d’autres dieux et ne vous prosterniez devant eux ;

(Deutéronome 10:20) “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu craindras. C’est lui que tu serviras, et c’est à lui que tu t’attacheras, et c’est par son nom que tu feras des serments.
(Josué 24:14) “ Et maintenant craignez Jéhovah et servez-le avec intégrité et avec vérité ; écartez les dieux que vos ancêtres ont servis de l’autre côté du Fleuve et en Égypte, et servez

Aussi, au passage...
Jean 4:20 Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un [faux]. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu. 21 Et nous avons de lui ce commandement : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Amitié fraternelle
Mais réfléchis il ne parle de pas des Jéhovistes
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 17:08

Doux a ecrit:
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu qu'on adorent
Jésus?

Tu peux poser cette question aux autres chretiens (catholiques); ce n'est surement pas moi qui le prend pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:24

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
petero a écrit:
T'as pas encore compris cher Mario que les musulmans ne sont pas comme toi. Toi tu es très tolérant avec eux et eux ne le seront jamais. Tu auras beau être gentil avec eux, leur faire des concessions pour leur faire plaisir, eux ne t'en feront aucune. Very Happy  Ne sont parfaits que les musulmans, car pour eux, la perfection que demande Dieu c'est pas la perfection dans l'amour du prochain, c'est la prefection dans la mise en pratique du Coran, de la Loi morale du Coran, des prescriptions du Coran.

Alors que Jésus nous dit clairement que ce ne sont pas ceux qui feront des courbettes devant Dieu, qui se prosterneront devant Dieu en disant "Seigneur, Seigneur" qui est aussi un titre que les musulmans donnent à Dieu, qui seront sauvés, mais ceux qui auront montré beaucoup d'amour à leur prochain ; ceux qui auront aimé leur prochain parfaitement, comme Dieu l'aime ; les musulmans eux pensent vraiment qu'aimer son prochain c'est secondaire, que ce n'est pas cela qui sauve ; ce qui sauve c'est d'être musulman, c'est de croire que Mohammed est le prophète de Dieu.

Ils n'en ont rien à faire de l'amour que tu vas donner à ton prochain. Pour eux, cela ne compte pas beaucoup, l'amour du prochain.
Anas (ra) rapporte que le Prophète (pbuh) a dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]

Pour nous c'est grave de ne pas être qualifié comme un véritable croyant ...


Le Messager de Dieu (pbuh) dit :

« Et aime pour les gens ce que tu aimes pour toi-même, tu seras croyant »
[ Rapporté par At-Tirmidhî ]

Tu as oublié de dire qu'un Musulman doit aimer Mohammed, un simple mortel, plus que ses propres parents ou que ses propres enfants, comment on appelle ça ?





.
LIS AUSSI  UN  PEU LA BIBLE Very Happy 
MATHIEUX 
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:32

Citation :
Tu peux poser cette question aux autres chretiens (catholiques); ce n'est surement pas moi qui le prend pour Dieu
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal de personnes ne comprennent pas que Jésus est le fils engendré qui vient du Père.

 Fils unique-engendré de Dieu. ” (Jean 3:18)
Jésus savait d’où il venait. Sa vie a commencé bien avant sa naissance sur terre. “ Je suis descendu du ciel ”, a-t-il expliqué (Jean 6:38). Jésus était la première création de Dieu et il a participé à la création de toutes les autres choses. Étant le seul à avoir été créé directement par Dieu, Jésus pouvait à juste titre être appelé le “ Fils unique-engendré de Dieu ”. — Jean 1:3, 14 ; Colossiens 1:15, 16.

Donc sans parler vraiment de la trinité, Jésus était un esprit auparavant, s'il provient du Père et qu'il a été engendré, c'est que Jésus n'est pas totalement neutre avec son Père.(son Père est quand à lui esprit) et n'est pas fait de chair. Jean 4:24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. 

Quand à l'esprit saint, c'est aussi la force active de Dieu (Rouha ou pneuma) force agissante (son muscle en quelque sorte.)
Si on regroupe tout ça, vrai que cela peut porter à confusion, mais celui qui connaît bien la sainte Bible, sera faire la différence entre le Père, le fils et l'esprit saint.
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:46

SKIPEER
Salam,
Il ne faut pas confondre celui qui a été envoyé directement par Dieu.
Lorsque Jésus mentionne qu'il  y aura de la division, c'est avant tout la division à cause de la vérité.
Il faut se rappeler qu'à l'époque, les juifs ne l'ont pas cru et que ses disciples étaient persécuté à cause de ce changement de cap.
On comprend beaucoup mieux que Jésus parlait de ceux et celles qui auraient prit position pour Jésus (la vérité)
Concernant Jésus et ses enseignement nouveaux, cela ferait forcément de la division dans la famille, surtout si comme à l'époque tous étaient des Juifs pratiquant comme l'était l'apôtre Paul (Judaïsant
C'est avant tout la parole de Dieu dont il faut voir, Jésus étant appelé la parole Jean1:1,2
C'est justement aux commandements qu'il préconise de la part de Dieu.
D'ailleurs si tu lis le contexte

(Matthieu 19:29) Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Donc c'est pour que l'humain ne dévie pas de la vérité, pas pour combattre qui que ce soit, pas plus que de faire du tort, il s'agit avant tout d'exemple que Jésus donne pour ce qui est de respecter les commandements de son Père, lui étant le porte parole de la part de Dieu.
Le christianisme est très différent du judaïsme, mais de ça je pense que tu la sais.
Il fallait donc avant tout que SES VRAIS DISCIPLES agissent en harmonie avec la nouvelle loi et ne plus marcher selon l'ancienne alliance que Dieu avait conclu avec les Israélites qui marchaient selon leurs propres désires.
Accepter le vrai christianisme c'est avant tout être un véritable disciple, d'ailleurs Jésus le rappel en Matthieu 7:21 à 23 et qui mentionne que ceux et celles qui ne font pas exactement comme il l'enseigne, sont dans l'illégalité.
Ps qu'en est t'il dans l'Islam ou l'on devient chrétien, peux tu me dire ce qu'il lui pend au nez?
N'y a t'il pas de la division etc...
Beslama
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 19:59


Doux a écrit:
Citation :
Tu peux poser cette question aux autres chretiens (catholiques); ce n'est surement pas moi qui le prend pour Dieu
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal de personnes ne comprennent pas que Jésus est le fils engendré qui vient du Père.
Je n'ai pas compris,tu veux dire qu'il y a des catholiques qui adorent Jésus et d'autres qui adorent Dieu?
Tu veux dire que les catholiques se divisent en deux groupe?


Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:16

Doux a ecrit:
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les
catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal
de personnes ne comprennent pas que
Jésus est le fils engendré qui vient du Père

Parce que Jesus pour eux n'est pas Dieu? C'est nouveau ça.
Jesus x Pere=UN ; Jesus=Pere; Adorer Jesus= Adorer Pere; je me trompe?( je ne vais quand meme pas vous apprendre votre trinite)
Mettez vous d'accord sur si Jesus est Dieu ou pas et apres venez nous l'expliquer

Doux a ecrit:
Jésus était la première
création de Dieu et il a participé à la
création de toutes les autres choses. Étant
le seul à avoir été créé directement par
Dieu, Jésus pouvait à juste titre être appelé
le “ Fils unique-engendré de Dieu ”

La premiere creation de Dieu est la plume ;
Adam a ete cree directement par Dieu pourquoi vous faites pas de lui "fils unique de Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 20:24

Semsem a écrit:
Doux a ecrit:
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les
catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal
de personnes ne comprennent pas que
Jésus est le fils engendré qui vient du Père

Parce que Jesus pour eux n'est pas Dieu? C'est nouveau ça.
Jesus x Pere=UN ; Jesus=Pere; Adorer Jesus= Adorer Pere;   je me trompe?( je ne vais quand meme pas vous apprendre votre trinite)
Mettez vous d'accord sur si Jesus est Dieu ou pas et apres venez nous l'expliquer

Doux a ecrit:
Jésus était la première
création de Dieu et il a participé à la
création de toutes les autres choses. Étant
le seul à avoir été créé directement par
Dieu, Jésus pouvait à juste titre être appelé
le “ Fils unique-engendré de Dieu ”

La premiere creation de Dieu est la plume ;
Adam a ete cree directement par Dieu pourquoi vous faites pas de lui "fils unique de Dieu"
la création d'Adam est différente de la naissance de jesus

Genèse 2.7     L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Evangile Matthieu 1.18    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:09

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Doux a ecrit:
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les
catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal
de personnes ne comprennent pas que
Jésus est le fils engendré qui vient du Père

Parce que Jesus pour eux n'est pas Dieu? C'est nouveau ça.
Jesus x Pere=UN ; Jesus=Pere; Adorer Jesus= Adorer Pere;   je me trompe?( je ne vais quand meme pas vous apprendre votre trinite)
Mettez vous d'accord sur si Jesus est Dieu ou pas et apres venez nous l'expliquer

Doux a ecrit:
Jésus était la première
création de Dieu et il a participé à la
création de toutes les autres choses. Étant
le seul à avoir été créé directement par
Dieu, Jésus pouvait à juste titre être appelé
le “ Fils unique-engendré de Dieu ”

La premiere creation de Dieu est la plume ;
Adam a ete cree directement par Dieu pourquoi vous faites pas de lui "fils unique de Dieu"
la création d'Adam est différente de la naissance de jesus

Genèse 2.7     L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Evangile Matthieu 1.18    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Devrions nous comprendre qu'Adam pbsl n'a pas ete cree "par la vertu du saint esprit"?


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 22 Aoû 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: