Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Rappel du premier message :

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:09

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Doux a ecrit:
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les
catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal
de personnes ne comprennent pas que
Jésus est le fils engendré qui vient du Père

Parce que Jesus pour eux n'est pas Dieu? C'est nouveau ça.
Jesus x Pere=UN ; Jesus=Pere; Adorer Jesus= Adorer Pere;   je me trompe?( je ne vais quand meme pas vous apprendre votre trinite)
Mettez vous d'accord sur si Jesus est Dieu ou pas et apres venez nous l'expliquer

Doux a ecrit:
Jésus était la première
création de Dieu et il a participé à la
création de toutes les autres choses. Étant
le seul à avoir été créé directement par
Dieu, Jésus pouvait à juste titre être appelé
le “ Fils unique-engendré de Dieu ”

La premiere creation de Dieu est la plume ;
Adam a ete cree directement par Dieu pourquoi vous faites pas de lui "fils unique de Dieu"
la création d'Adam est différente de la naissance de jesus

Genèse 2.7     L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Evangile Matthieu 1.18    Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Devrions nous comprendre qu'Adam pbsl n'a pas ete cree "par la vertu du saint esprit"?


Dernière édition par Curiousmuslim le Jeu 22 Aoû 2013, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:12

amr a écrit:

Doux a écrit:
Citation :
Tu peux poser cette question aux autres chretiens (catholiques); ce n'est surement pas moi qui le prend pour Dieu
Salam,
Mais pourquoi voudrais tu que les catholiques adorent Jésus?
Ils adorent Dieu avant tout, mais pas mal de personnes ne comprennent pas que Jésus est le fils engendré qui vient du Père.
Je n'ai pas compris,tu veux dire qu'il y a des catholiques qui adorent Jésus et d'autres qui adorent Dieu?
Tu veux dire que les catholiques se divisent en deux groupe?


DOUX, ne viens pas tout mélanger ici : les catholiques adorent DIEU en TROIS PERSONNES. N'est pas catholique qui dit ne pas adorer Jésus.
Et n'oublie pas que tu es sur un forum dont les fondateurs, Mario et Rose, sont catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:23

Citation :
Je n'ai pas compris,tu veux dire qu'il y a des catholiques qui adorent Jésus et d'autres qui adorent Dieu?
Tu veux dire que les catholiques se divisent en deux groupe?
Salam khouya amr,
Non,
Pour comprendre,
En fait dans Isaie 9:6 il est fait mention que Jésus sera appelé Dieu fort (Dieu majuscule) tout comme le fut Moïse lorsque Jéhovah l'a envoyé vers pharaon ayant la toute puissance de Dieu, mais il n'était pas Dieu pour autant
Exode 7:7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu***1°) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. (note que Dieu prend ici un D majuscule, et pas un d minuscule )
***1°)“ Dieu ”. Héb. : ʼèlohim ; gr. : théon ; lat. : Deum.

Pour comprendre plus amplement, voici ce que mentionne la Bible:

(Exode 4:16) Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu.
(Psaume 82:6) “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Comme on peut le voir dans le contexte, il n'est nullement question que Moïse soit Dieu, mais de représentant de Dieu (avec le muscle de Dieu (rouha ou pneuma qui est sa force agissante, Mais aussi comme les fils de (Dieu Jéhovah)
Jésus lui aussi lorsqu'il était sur la terre, il était COMME UN FILS sachant que Dieu n'a pas de fils charnel bien entendu puisque Dieu lui même étant esprit Jean 4:24.

Tous les catholiques savent bien que Jésus n'est pas Dieu, ils ne sont en aucune façon divisés, Seulement il faut comprendre qu'ils voient aussi Dieu en travers de ce que le vrai Dieu a fait par Jésus étant donné qu'il est le fils engendré qui n'est pas fait de chair, mais qui est fait d'esprit.
Certes, Jésus lorsqu'il est descendu sur terre, ne pouvait qu'être fait de chair afin qu'il puisse y avoir l'équivalence (Adam>> Jésus) 1 Corinthiens 15:21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Oui je sais, cela peut paraître compliqué mais pas tant que ça si on veut bien chercher à comprendre.
N'hésite pas à m'interpeler, je ferais de mon mieux pour te répondre.
Beslama.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:25

Tous les catholiques savent bien que Jésus n'est pas Dieu

DOUX, tu persistes dans ton erreur. Je t'ai dit plus haut que les catholiques croient en DIEU en TROIS personnes, donc Jésus EST DIEU.


Dernière édition par *Espérance* le Jeu 22 Aoû 2013, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:27

Citation :
DOUX, ne viens pas tout mélanger ici : les catholiques adorent DIEU en TROIS PERSONNES. N'est pas catholique qui dit ne pas adorer Jésus.
Et n'oublie pas que tu es sur un forum dont les fondateurs, Mario et Rose, sont catholiques.
Non, je ne me mêle pas, on m'a posé une question, donc j'ai fais de mon mieux pour y répondre.
Reste que j'ai bien souvent dialogué avec Mario et Rose sur des sujets très épineux (trinité) et qu'ils ont toujours été d'accord pour un bon dialogue, d'ailleurs je les en remercie.
Bref si on ne veut plus parler de la Bible, ça c'est autre chose, Mario et Rose me le mentionnerons à coup sur.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:30

Doux a écrit:
Citation :
Je n'ai pas compris,tu veux dire qu'il y a des catholiques qui adorent Jésus et d'autres qui adorent Dieu?
Tu veux dire que les catholiques se divisent en deux groupe?
Salam khouya amr,
Non,
Pour comprendre,
En fait dans Isaie 9:6 il est fait mention que Jésus sera appelé Dieu fort (Dieu majuscule) tout comme le fut Moïse lorsque Jéhovah l'a envoyé vers pharaon ayant la toute puissance de Dieu, mais il n'était pas Dieu pour autant
Exode 7:7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu***1°) pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. (note que Dieu prend ici un D majuscule, et pas un d minuscule )
***1°)“ Dieu ”. Héb. : ʼèlohim ; gr. : théon ; lat. : Deum.

Pour comprendre plus amplement, voici ce que mentionne la Bible:

(Exode 4:16) Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu.
(Psaume 82:6) “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut.

Comme on peut le voir dans le contexte, il n'est nullement question que Moïse soit Dieu, mais de représentant de Dieu (avec le muscle de Dieu (rouha ou pneuma qui est sa force agissante, Mais aussi comme les fils de (Dieu Jéhovah)
Jésus lui aussi lorsqu'il était sur la terre, il était COMME UN FILS sachant que Dieu n'a pas de fils charnel bien entendu puisque Dieu lui même étant esprit Jean 4:24.

Tous les catholiques savent bien que Jésus n'est pas Dieu, ils ne sont en aucune façon divisés, Seulement il faut comprendre qu'ils voient aussi Dieu en travers de ce que le vrai Dieu a fait par Jésus étant donné qu'il est le fils engendré qui n'est pas fait de chair, mais qui est fait d'esprit.
Certes, Jésus lorsqu'il est descendu sur terre, ne pouvait qu'être fait de chair afin qu'il puisse y avoir l'équivalence (Adam>> Jésus) 1 Corinthiens 15:21 Puisqu’en effet la mort vient par un homme, la résurrection des morts vient aussi par un homme. 22 De même en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie.
Oui je sais, cela peut paraître compliqué mais pas tant que ça si on veut bien chercher à comprendre.
N'hésite pas à m'interpeler, je ferais de mon mieux pour te répondre.
Beslama.

Cher doux, la bible dans le Deutéronome nous dit que Dieu est le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois.

Explique-moi comment un homme peux être Seigneur des seigneur et Roi des rois sans être Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:39

Citation :
Explique-moi comment un homme peux être Seigneur des seigneur et Roi des rois sans être Dieu ?
Désolé cher pétéro, je pourrais tres bien te répondre, mais je serais forcément sensuré,
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:44

Doux a écrit:
Citation :
Explique-moi comment un homme peux être Seigneur des seigneur et Roi des rois sans être Dieu ?
Désolé cher pétéro, je pourrais tres bien te répondre, mais je serais forcément sensuré,
Amitié fraternelle
Alors réponds moi par message privé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:46

Doux a écrit:
SKIPEER
Salam,
Il ne faut pas confondre celui qui a été envoyé directement par Dieu.
Lorsque Jésus mentionne qu'il  y aura de la division, c'est avant tout la division à cause de la vérité.
Il faut se rappeler qu'à l'époque, les juifs ne l'ont pas cru et que ses disciples étaient persécuté à cause de ce changement de cap.
On comprend beaucoup mieux que Jésus parlait de ceux et celles qui auraient prit position pour Jésus (la vérité)
Concernant Jésus et ses enseignement nouveaux, cela ferait forcément de la division dans la famille, surtout si comme à l'époque tous étaient des Juifs pratiquant comme l'était l'apôtre Paul (Judaïsant
C'est avant tout la parole de Dieu dont il faut voir, Jésus étant appelé la parole Jean1:1,2
C'est justement aux commandements qu'il préconise de la part de Dieu.
D'ailleurs si tu lis le contexte

(Matthieu 19:29) Et tout homme qui a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres, à cause de mon nom, recevra des quantités de fois plus et héritera de la vie éternelle.

Donc c'est pour que l'humain ne dévie pas de la vérité, pas pour combattre qui que ce soit, pas plus que de faire du tort, il s'agit avant tout d'exemple que Jésus donne pour ce qui est de respecter les commandements de son Père, lui étant le porte parole de la part de Dieu.
Le christianisme est très différent du judaïsme, mais de ça je pense que tu la sais.
Il fallait donc avant tout que SES VRAIS DISCIPLES agissent en harmonie avec la nouvelle loi et ne plus marcher selon l'ancienne alliance que Dieu avait conclu avec les Israélites qui marchaient selon leurs propres désires.
Accepter le vrai christianisme c'est avant tout être un véritable disciple, d'ailleurs Jésus le rappel en Matthieu 7:21 à 23 et qui mentionne que ceux et celles qui ne font pas exactement comme il l'enseigne, sont dans l'illégalité.
Ps qu'en est t'il dans l'Islam ou l'on devient chrétien, peux tu me dire ce qu'il lui pend au nez?
N'y a t'il pas de la division etc...
Beslama
je regrette mais lorsqu'on compare on voit aussi ce que disent ses livres. l'amour des prophètes de Dieu est un devoir pour nous musulmans
celle du prophète Mohammed paix sur lui que tu as la malchance de ne pas connaitre :


D’après Anas Ibn Mâlik (qu'Allah l'agrée) qui rapporte que le Prophète psl a dit : « J’aurais aimé rencontrer mes frères. » Les compagnons lui dirent : « Ne sommes-nous pas tes frères ? » Il répondit : « Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m’avoir vu. » Hadith authentique rapporté par Ahmad et authentifié par Albâny.


D’après Aicha (que Dieu l’agrée) qui raconte : « Un homme vint voir le Prophètepsl et lui dit : « Ô Messager de Dieu ! Je t’aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant ; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister à l’envie de te voir, et celle-ci s’estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler. Néanmoins, lorsque je me représente ma mort et la tienne, je sais pertinemment qu’en rentrant aux paradis, tu seras élevé avec les Prophètes, alors que moi, si je rentre au paradis, je crains de ne plus pouvoir te voir. » Le Prophèt
e psl  lui répondit pas jusqu’à ce que l’ange Gabriel descendit avec ce verset « Quiconque obéit à Dieu et au Messager, ceux-là seront avec ceux que Dieu a comblés de ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux… » Rapporté par At-Tabarâny et authentifié par Albâny dans « fiqh As-sîra »

On demanda à Ali comment se caractérisait votre amour pour le Prophète psl. Il répondit : « Je jure par Dieu, il était plus aimé que nos biens, nos enfants, nos pères et mères, et plus aimé encore que l’eau fraîche en temps de soif. » (Charh Ac-Chifâ, 2/40).
        

D’après Ibn Ishâq qui raconte : « une femme médinoise avait subi l’épreuve de perdre son père, son frère et son mari le jour de la bataille d’Ouhoud en compagnie du Messager de Dieu psl. Elle demanda : « Qu’en est-il du Messager de Dieu ? » On lui répondit : « Il va bien grâce à Dieu, il est (en vie) comme tu le souhaites. » Elle leur informa : « Montrez-le-moi, j’aimerais le voir. » Lorsqu’elle le vit, elle s’exclama : « Je te vois et tout malheur est dès lors insignifiant à mes yeux ! » (As-Sirâ d’Ibn Hichâm, 3/43, repris par Ibn Kathir dans Al-bidhâya wa An-Nihâhya, 4/280).
        

Lorsque Zayd Ibn Ad-Dathinah (qu'Allah l'agrée) fut emprisonné à la Mecque, Aboû Soufyân (qu'Allah l'agrée), qui n’avait pas encore embrassé l’islam à cette époque, lui proposa avant de l’exécuter : « Zayd ! Dis-moi sincèrement : Aimerais-tu rejoindre ta famille et mettre à ta place Muhammad pour qu’on lui tranche la tête. » Il répondit : « Je jure par Dieu, je n’aimerai pas qu’à cet instant précis, une épine pique Muhammad à l’endroit où il se trouve alors que je suis parmi ma famille ! » Aboû Soufyân dit : « je n’ai point vu de personne autant glorifiée par des gens que la glorification faite à Muhammad par ses compagnons. » (Al-bidhâya wa An-Nihâhya d’Ibn Kathir, 4/65)
        

Juste avant sa mort, la femme de Bilâl disait : « Quel malheur ! », mais Bilâl (qu'Allah l'agrée) rétorqua : « Plutôt, quel bonheur ! Demain je retrouverai ceux que j’aime, Muhammad et ses alliés. » Ce fut aussi, la parole d’Aboû Moussâ Al-Ach’ary, lorsqu’il se dirigea vers Médine. (Authentifié par Albâny dans As-Sahîha)
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:53

Citation :
Alors réponds moi par message privé
Heu, non cherche les reponses a ces question . - Page 6 2129354088 
Amitié fraternel
Revenir en haut Aller en bas
amr





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyJeu 22 Aoû 2013, 23:52


Doux a écrit:
Citation :
Alors réponds moi par message privé
Heu, non cherche les reponses a ces question . - Page 6 2129354088 
Amitié fraternel
Même si je suis "shaytane" à ses yeux,il a plus confiance en moi que toi cher petero Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:00

SKIPEER a écrit:
LIS AUSSI  UN  PEU LA BIBLE Very Happy 
MATHIEUX 
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;


Jésus étant le Seigneur pour nous autres, effectivement nous aimons Jésus comme le Fils Unique de Dieu, égal au Père, plus que nos propres parents ou enfants. nous sommes hyper cohérent dans notre foi alors que vous vous aimez Mohammed, un simple homme comme vous et moi, plus que vos enfants/parents. c'est un blasphème inimaginable pour un chrétien que d'aimer un simple mortel plus que ses propres parents. et vous avez inventé le terme "monothéisme pur" scratch  Very Happy 




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:27

*Espérance* a écrit:
DOUX a écrit:
Tous les catholiques savent bien que Jésus n'est pas Dieu
DOUX, tu persistes dans ton erreur. Je t'ai dit plus haut que les catholiques croient en DIEU en TROIS personnes, donc Jésus EST DIEU.

Il est possible qu'ici DOUX ait voulu dire que Jésus n'était pas YHWH, ce qu'aucun catholique ne dit ! Jésus n'est pas DIEU-TRINE, Jésus est Dieu puisqu'il est le Verbe de DIEU. Il n'est pas un sous-dieu , un super-ange, comme voudraient nous le faire croire les Témoins de Jéhovah !

Et je rappelle -- ce que DOUX sait depuis longtemps -- que notre Charte précise : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Alors que le forumeur DOUX s'abstienne une fois pour toutes de critiquer les dogmes catholiques ! Un salon est réservé à ces débats !

Mon cher DOUX, le comprendras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 07:31

Doux a écrit:
Citation :
Explique-moi comment un homme peux être Seigneur des seigneur et Roi des rois sans être Dieu ?
Désolé cher pétéro, je pourrais tres bien te répondre, mais je serais forcément sensuré,
Amitié fraternelle


En effet , et tu fais bien de t'abstenir. Un salon existe pour ces débats inter-chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:58

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
LIS AUSSI  UN  PEU LA BIBLE Very Happy 
MATHIEUX 
10:34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35
Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;

10:36
et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.

10:37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ;

Jésus étant le Seigneur pour nous autres, effectivement nous aimons Jésus comme le Fils Unique de Dieu, égal au Père, plus que nos propres parents ou enfants. nous sommes hyper cohérent dans notre foi alors que vous vous aimez Mohammed, un simple homme comme vous et moi, plus que vos enfants/parents. c'est un blasphème inimaginable pour un chrétien que d'aimer un simple mortel plus que ses propres parents. et vous avez inventé le terme "monothéisme pur"  scratch  Very Happy 




.
la différence entre les musulmans et les chrétiens c'est que nous l'aimons mais ne le vénérons pas au point de le diviniser comme vous le faites avec jesus psl :

Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit en parlant a Mohammed paix sur lui dans :
CORAN 18:110. Dis: ‹Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur›.
Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Allah (Exalté soit-Il) dit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dis-(leur): "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager?"

Le Prophète paix sur lui  dit aussi : Mais je suis un homme tout comme vous, je risque d'oublier comme vous oubliez.


Le Prophète psl a dit dans le hadith rapporté par `Omar ibn Al-Khattâb (Qu'Allah soit satisfait de lui): N'exagérez pas à me faire des éloges comme ce fut le cas des Chrétiens envers le fils de Marie; je ne suis qu'un adorateur d’Allah. Dites alors: «(Mohammad) l'adorateur d’Allah et son Envoyé » Rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim.

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 12:29

SKIPEER a écrit:
la différence entre les musulmans et les chrétiens c'est que nous l'aimons mais ne le vénérons pas au point de le diviniser comme vous le faites avec jesus psl
Et comment pourrions-nous diviniser Jésus Very Happy Seul Dieu peut diviniser quelqu'un ; un homme n'a pas ce pouvoir de diviniser un autre homme Very Happy 

On ne divinise pas Jésus, à la suite du témoignage que Jésus a donné à ses Apôtres et que ses Apôtres nous ont transmis, dont ils ont eux-même témoignés, nous croyons en la divinité de Jésus et si nous y croyons c'est parce que Jésus a révélé sa divinité. Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.

Cela est confirmé par les visions que Jean a eu sur l'Ile de Patmos. Il a vu Jésus (l'Agneau, ou Fils de l'homme), recevoir la même adoration qui est adressée à Dieu ; Jésus qui s'est présenté comme étant le Principe et la Fin, l'Alpha et l'Omega, c'est à dire "Dieu".

Nous mettons toute notre adoration en Jésus parce que c'est par Lui qui est le Fils unique de Dieu, que Dieu a voulu se montrer à nous ; l'adoration que nous adressons à Dieu elle est pour le Père qui demeure en Lui, avec lequel il n'est qu'Un seul Dieu.

En Jésus nous aimons Dieu qui se révèle à nous par Lui : "qui me voit, voit le Père (Dieu)".

L'adoration que nous adressons à Dieu présent en Jésus qui est son Verbe, sa Parole, elle est donc tout à fait logique. Jésus ne se serait pas révélé comme étant Dieu descendu sur la terre par sa Parole, nous ne passerions pas par Jésus pour adorer Dieu ; nous n'adresserions pas à Jésus l'adoration que nous adressons à Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:00

petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.
fourirel fourirel fourirel fourirel 

ENCORE ET ENCORE ET ÉTERNELLEMENT TU INTERPRÈTE LES PAROLES DE JÉSUS PAIX SUR LUI PAR TA PROPRE PASSION 
NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 13:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.
fourirel fourirel fourirel fourirel 

ENCORE ET ENCORE ET ÉTERNELLEMENT TU INTERPRÈTE LES PAROLES DE JÉSUS PAIX SUR LUI PAR TA PROPRE PASSION 
NO COMMENT
en effet tout est question d'interprétation, mais je te retourne la même chose , comment peux-tu prétendre comprendre les évangiles et les paroles de Jésus en ayant eu au préalable une education coranique, en sachant qu'avant même d'aborder le nouveau testament tu croyais déja au ecrits du coran qui affirment que jésus n'est qu'un simple homme. en matière de leçon , tu n'es pas plus à même à en donner ni a te moquer de quelqu'un que tu ne connais pas. et permet moi de te dire (sans vouloir t'offenser) que tu n'es pas le plus crédible pour interpréter ces paroles vu que l'objectivité et la neutralité te font défauts.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 16:54

Citation :
et permet moi de te dire (sans vouloir t'offenser) que tu n'es pas le plus crédible pour interpréter ces paroles vu que l'objectivité et la neutralité te font défauts.
OUI A MON TOUR SANS T'OFFENSER MOI AUSSI T'EST TU POSE LA QUESTION QUE PEUT ETRE TU T'ETAiT TROMPE .
JE VEUX STP UNE RÉPONSE FRANCHE ET RÉFLÉCHIS  Very Happy
QUAND ON AVANCE DES CHOSES  COMME LA DIVINITE de jesus paix sur lui on donne des arguments solides or la bible ne comporte rien sur la soit disant divinite de jesus psl et ce n'est pas avec des indices qu'on dira j'ai la preuve .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.
fourirel fourirel fourirel fourirel 

ENCORE ET ENCORE ET ÉTERNELLEMENT TU INTERPRÈTE LES PAROLES DE JÉSUS PAIX SUR LUI PAR TA PROPRE PASSION 
NO COMMENT
NON, j'interprète les paroles de Jésus en m'appuyant sur tout ce que Jésus dit et révèle dans nos Ecritures. Toi tu interprètes les Paroles de Jésus en t'appuyant sur le Coran, sur l'Islam. Ton interprétation est subjective, pas objective ; elle est "orientée" par ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus.

Avant même de lire nos Ecriture tu es déjà persuadé que Jésus n'est pas Dieu, alors tu ne cherches pas à comprendre ce que dit Jésus, tu cherches à faire dire à Jésus ce que toi tu crois Very Happy 

Le musulman a la prétention de mieux interpréter les paroles de Jésus que les disciples de Jésus fourirel  alors que nous savons très bien que leur interprétation n'est absolument pas objective.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 17:46

SKIPEER a écrit:
la différence entre les musulmans et les chrétiens c'est que nous l'aimons mais ne le vénérons pas au point de le diviniser comme vous le faites avec jesus psl :


Je crois la même chose que ce croit Thomas avec la Bénédiction du Fils Unique de Dieu, en plus !

Jésus est "mon Seigneur et mon Dieu"


L’un des Douze, Thomas n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:16

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
la différence entre les musulmans et les chrétiens c'est que nous l'aimons mais ne le vénérons pas au point de le diviniser comme vous le faites avec jesus psl :

Je crois la même chose que ce croit Thomas avec la Bénédiction du Fils Unique de Dieu, en plus !

Jésus est "mon Seigneur et mon Dieu"


L’un des Douze, Thomas n’était pas avec les disciples quand Jésus était venu. Les autres disciples lui disaient : « Nous avons vu le Seigneur ! » Mais il leur déclara : « Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l’endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas ! » Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »





.
Thomas dit en grec :
"O Kurion mou ! kai O THeon mou !"
"Ô mon Seigneur ! et Ô mon Dieu !"
(Jean 20:28)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 19:18

petero a écrit:
Ton interprétation est subjective, pas objective ; elle est "orientée" par ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus.
Mon interpretation est logique et non passionnelle dirige par des preuves et des temoignages lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ton interprétation est subjective, pas objective ; elle est "orientée" par ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus.
Mon interpretation est logique et non passionnelle dirige par des preuves et des temoignages lol!
Dans tes rêve l'amie lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:38

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ton interprétation est subjective, pas objective ; elle est "orientée" par ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus.
Mon interpretation est logique et non passionnelle dirige par des preuves et des temoignages lol!
Dans tes rêve l'amie lol! 
Petero, SKIPEER est un homme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:45

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mon interpretation est logique et non passionnelle dirige par des preuves et des temoignages lol!
Dans tes rêve l'amie lol! 
Petero, SKIPEER est un homme.
Merci de l'avoir corrige a ma place Esperance.  sache que ce n'est pas la première fois qu'il  fait cette erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:54

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Mon interpretation est logique et non passionnelle dirige par des preuves et des temoignages lol!
Dans tes rêve l'amie lol! 
Petero, SKIPEER est un homme.
Oups, j'ai vu sur son profil "musulmane" ? J'ai cru qu'elle était musulmane et donc une fille Very Happy  Je porte pourtant des lunettes Very Happy  Chère Skipper, excuse-moi pour ce malentendu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:57

petero a écrit:
*Espérance* a écrit:
petero a écrit:
Dans tes rêve l'amie lol! 
Petero, SKIPEER est un homme.
Oups, j'ai vu sur son profil "musulmane" ? J'ai cru qu'elle était musulmane et donc une fille Very Happy  Je porte pourtant des lunettes Very Happy  Chère Skipper, excuse-moi pour ce malentendu Very Happy 
on dit religion musulmane ou musulman petero  lol!
c'est pas grave pour cette fois ci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 00:38

petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.

donc le dogme PRINCIPALE des chrétiens serait basé sur des indices?
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:00

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.
donc le dogme PRINCIPALE des chrétiens serait basé sur des indices?
bah jeesus(pbuh) n a pas dit c'est moi dieu et il parlait beaucoup en parabole (les indices ) que chacun peut interpreter a sa maniere .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:19

malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Il existe, dans le témoignage que Jésus a donné, suffisamment d'indice pour que nous croyons en la divinité de Jésus.
donc le dogme PRINCIPALE des chrétiens serait basé sur des indices?
bah jeesus(pbuh) n a pas dit c'est moi dieu et il parlait beaucoup en parabole (les indices ) que chacun peut interpreter a sa maniere .
et a partir de ces indices on a pu INVENTER une chose si grande qui est que JESUS serait Dieu qui est sorti par le Vagin d'une femme......alors que JESUS lui même dit la chahada ici :


JEAN:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


je sent comme un problème venant du raisonnement chrétien......


on jette les paroles CLAIRES qui attestent que JESUS n'est que l'envoyé de Dieu et on se repose sur des soit disant INDICES pour se permettre de dire des choses GRAVES que JESUS n'a jamais dites, et ensuite on vient nous dire qu'on est les DISCIPLES DE JESUS?????


ou peut être JESUS permet au chrétiens (guidé selon eux par le saint esprit) de jouer avec ces paroles comme bon leurs semble?????
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:40

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc le dogme PRINCIPALE des chrétiens serait basé sur des indices?
bah jeesus(pbuh) n a pas dit c'est moi dieu et il parlait beaucoup en parabole (les indices ) que chacun peut interpreter a sa maniere .
et a partir de ces indices on a pu INVENTER une chose si grande qui est que JESUS serait Dieu qui est sorti par le Vagin d'une femme......alors que JESUS lui même dit la chahada ici :


JEAN:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


je sent comme un problème venant du raisonnement chrétien......


on jette les paroles CLAIRES qui attestent que JESUS n'est que l'envoyé de Dieu et on se repose sur des soit disant INDICES pour se permettre de dire des choses GRAVES que JESUS n'a jamais dites, et ensuite on vient nous dire qu'on est les DISCIPLES DE JESUS?????


ou peut être JESUS permet au chrétiens (guidé selon eux par le saint esprit) de jouer avec ces paroles comme bon leurs semble?????
jesus(pbuh) a l esprit que se soit l ange Gabriel ou la volonté de dieu on sait qu'il la , maintenant les seul question c est :
-Est ce que l esprit saint ou l'esprit de vérité est une divinité et donc si il est relie a dieu qui reste comme même son créateur qui la commande .
-pourquoi jésus(pbuh) a dit celui qui m'a vu a vu le père ?
-Et enfin si dieu qui est au ciel est relie spirituellement a jésus(pbuh) quand jésus(pbuh) prêché sur terre , car jésus(pbuh) est le  de dieu il faut donc savoir si le verbe et dieu sont relie si oui alors beaucoup de chose s explique sur les parabole de jésus(pbuh) mais la possibilité que il n est pas une divinité est toujours présente car il a dit "mon père est plus grand que moi".
-jésus(pbuh) est plus qu'un prophète dans tous les cas car son esprit n est pas celui d un humain , dieu a commande a la parole de se faire chair ou a Gabriel (l esprit de vérité) selon l islam de se faire chair . Par conséquent si jésus(pbuh)=divinité alors saint-esprit/Gabriel= divinité.
Je pense avoir dit toute les hypothèses possibles maintenant il faut les médités .


Dernière édition par malik75019 le Sam 24 Aoû 2013, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 01:46

croit tu au coran qui atteste que JESUS n'est pas ALLAH mais juste un HOMME créer comme ADAM par le verbe : SOIT?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 03:13

Et pourtant se proclame Dieu est chose Capital , sa ne doit pas passer par des indices .
Nos amis chretiens veulent jouer avec le feu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 08:49

chrisredfeild a écrit:
malik75019 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc le dogme PRINCIPALE des chrétiens serait basé sur des indices?
bah jeesus(pbuh) n a pas dit c'est moi dieu et il parlait beaucoup en parabole (les indices ) que chacun peut interpreter a sa maniere .
et a partir de ces indices on a pu INVENTER une chose si grande qui est que JESUS serait Dieu qui est sorti par le Vagin d'une femme......alors que JESUS lui même dit la chahada ici :


JEAN:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.


je sent comme un problème venant du raisonnement chrétien......
Et pourquoi la vie éternelle c'est qu'il faille connaître et son Père et celui qu'il a envoyé son Fils ?

Pourquoi faut-il connaître le Fils pour avoir la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine, la Vie de l'Eternel Dieu, pour vivre dans l'Eternité de Dieu ?


chrisredfeild a écrit:
on jette les paroles CLAIRES qui attestent que JESUS n'est que l'envoyé de Dieu et on se repose sur des soit disant INDICES pour se permettre de dire des choses GRAVES que JESUS n'a jamais dites, et ensuite on vient nous dire qu'on est les DISCIPLES DE JESUS?????
Cette Parole de Jésus au contraire, atteste que Jésus, tout en étant envoyé de Dieu est son Fils par qui il donne la Vie éternelle. S'il faut connaître Jésus, le Fils de Dieu, c'est parce que Jésus a en Lui la Vie éternelle, la Vie divine qu'il a mission de donner à l'homme pour que l'homme vive éternellement de la Vie de Dieu.

Jésus l'a dit : "Je suis venu pour que vous ayez la Vie" ; "Je Suis le Bon Pasteur, je donne la Vie éternelle à mes brebis", etc ...

Jésus est avec son Père le seul vrai Dieu, sauf que son Père est plus grand que Lui, parce que Lui il n'est pas la source de la Vie éternelle, il est celui qui la donne ; c'est son Père qui est la source, l'origine et lui est la Vie éternelle qui se donne à l'homme.

Moi j'essaie de comprendre Jésus en m'appuyant sur toutes les paroles qu'il a dites ; toi tu ne cherches pas à comprendre ce que dit Jésus ; tu lis ses paroles avec l'idée préconçue dans ta tête qu'il n'est pas Dieu, qu'il n'est qu'un envoyé, ce qui t'empêche de lire objectivement Jésus. Very Happy 

Nous on comprends Jésus à partir de Jésus, de ce qu'il dit et toi tu comprends Jésus à partir de ce que le Coran te dit de Jésus. Vois-tu toute la différence ?

C'est donc normal que tu ne comprennes pas comme nous ce que dit Jésus puisque tu t'appuies sur le Coran pour comprendre Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 10:40

petero a écrit:


Moi j'essaie de comprendre Jésus en m'appuyant sur toutes les paroles qu'il a dites ; toi tu ne cherches pas à comprendre ce que dit Jésus ; tu lis ses paroles avec l'idée préconçue dans ta tête qu'il n'est pas Dieu, qu'il n'est qu'un envoyé, ce qui t'empêche de lire objectivement Jésus. Very Happy 
 
Mon cher petero ,le contraire serait aussi vrai
N'est ce pas Allah qui vous dit ce que vous croyez au fond de vos cœurs ?
[2-170] Et quand on leur dit: «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !» Eh, quoi ! Les suivraient-ils même s’ils manquaient de discernement, même s’ils étaient dans l’erreur?

----------
[2-174] Ceux qui dissimulent ce que Dieu a révélé du Livre et qui le troquent à vil prix, c’est comme s’ils remplissaient de feu leurs entrailles. Dieu ne leur adressera pas la parole le Jour du Jugement dernier et ne leur accordera pas Son pardon ; mais un châtiment douloureux leur sera infligé.
[2-175] Voilà ceux qui échangent la Vérité contre l’erreur et qui troquent le pardon de Dieu contre le châtiment de l’Enfer ! Et quelle endurance il leur faudra pour supporter les affres de la Géhenne ! [176] Il en est ainsi parce que Dieu a révélé le Livre en tant que Message de vérité, et que ceux qui se livrent à des controverses à son sujet s’engagent dans une profonde divergence.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:48

SKIPEER a écrit:
Citation :
et permet moi de te dire (sans vouloir t'offenser) que tu n'es pas le plus crédible pour interpréter ces paroles vu que l'objectivité et la neutralité te font défauts.
OUI A MON TOUR SANS T'OFFENSER MOI AUSSI T'EST TU POSE LA QUESTION QUE PEUT ETRE TU T'ETAiT TROMPE .
JE VEUX STP UNE RÉPONSE FRANCHE ET RÉFLÉCHIS  Very Happy
QUAND ON AVANCE DES CHOSES  COMME LA DIVINITE de jesus paix sur lui on donne des arguments solides or la bible ne comporte rien sur la soit disant divinite de jesus psl et ce n'est pas avec des indices qu'on dira j'ai la preuve .
qu'appelles tu arguments solides mon ami? je me refere au nouveau testament rien de plus , si tu me parles de preuves scientifiques pour expliquer quelque chose de surnaturel tu peux toujours attendre. deja Jésus est né d'une vierge sous l'action du saint-esprit , sa nature est expliquée dans jean 1 , il pardonne les péché et le fait de son propre nom (seul Dieu peut pardonner les péchés) , il explique d'ou il vient , que sonr royaume n'est pas d'ici mais des cieux , qu'il etait vivant bien avant abraham . jésus est le fils de Dieu sous forme humaine mais a l'origine il est le verbe de Dieu donc Dieu . tu ne comprends pas ce concept qui te depasse , je le conçoie mais tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a rien dans le NT qui parle de sa nature divine , après tu interprètes les écrits selon ta foi au coran
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:25


Tout humain ,sinon toute créature terrestre est un verbe incarnée .
Le verbe est "SOIS" qui dès qu'il sort de Dieu s'incarne selon le plan divin . (exemple :Genèse 1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. )

Adam fut créé de la poussière de terre (le verbe de Dieu à fait un miracle humain Et l'esprit de Dieu (soufflé par la puissance divine ) a donné la vie à ce corps façonné comme une statue !

Dieu a tiré la femme du corps d'Adam et lui donna le souffle de la vie !

Dieu nous défie scientifiquement en tirant un homme d'une femme !

Nous savon que le clonage d'une femme ne donne qu'une femme ,mais voilà Dieu qui fait sortir le corps de Jésus de la vierge Marie par le verbe "SOIS"

Pour Eve aussi elle est un miracle car le clonage de l'homme de donne que l'homme !

OUI,nous pouvons comprendre certaine chose ,et le surnaturel peut s'expliquer naturellement .Mais dès qu'il s'agit de l'esprit nous devons arrêter les investigation car c'est un domaine divin réservé et scellé !

Le prophète Mohamed saws fut questionné sur l'Esprit ...et Allah lui a répondu par un verset " ils te questionne sur l'Esprit (Ar-rouh) ,dis :l'Esprit est de l'ordre de mon seigneur (rabbi) !"

Dieu dans le coran nous dit que les esprits des fils d’Adam étaient avant leurs incarnations ...Donc nous y étions tous ,Si avant Abraham ,Jésus était ,l'esprit d'Adam était avant celui de Jésus certainement !

Ceci étant ,il n'y a pas un seul prophète qui n'aurait pas dit que mon royaume est au ciel ! Car tous prêchaient la vie future ,celle qui est au ciel et que l'on appelle la paradis !

Mohamed saws n'a cessé de nous le rappeler ..et le coran confirme par d'innombrable versets ,exemple :

[29.64] La vie d’ici-bas n’est que jeu et divertissement, alors que la véri-table vie est celle de la vie future. Mais les hommes le savent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 13:40

ASHTAR a écrit:
N'est ce pas Allah qui vous dit ce que vous croyez au fond de vos cœurs ?[b]
[2-170] [color=#3333cc]Et quand on leur dit: «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !»
NON ce n'est pas Allah, c'est Mohammed qui dit cela. Very Happy 

Et moi je puis te dire que je me conforme à ce que Dieu m'a révélé par son Fils Jésus ; Dieu qui m'a dit :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:02

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
N'est ce pas Allah qui vous dit ce que vous croyez au fond de vos cœurs ?[b]
[2-170] Et quand on leur dit: «Conformez-vous à ce que Dieu a révélé !», ils rétorquent : «Non ! Nous devons plutôt nous conformer à ce que nous ont légué nos ancêtres !»

NON ce n'est pas Allah, c'est Mohammed qui dit cela. Very Happy 

Et moi je puis te dire que je me conforme à ce que Dieu m'a révélé par son Fils Jésus ; Dieu qui m'a dit :

"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" Very Happy 
Tu es sur d'écouter celui qui a dit cela ?
"Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le" Very Happy [/color]

Vous écouter des interprétation ecclésiastiques très retardataires et des décision toutes conçu par les conciles .
Donc vous n'écoutez pas ! Vous suivez les anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:10



Là, en l'occurrence, Petero donne là un verset de l'évangile !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: