Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 cherche les reponses a ces question .

Aller en bas 
+20
Curiousmuslim
hamagil
chrisredfeild
Mi-linda
*Amy*
CAMARA Adama
amr
mario-franc_lazur
mon sauveur Jésus
SKIPEER
Petero
Poisson vivant
monnalisa
rosedumatin
rosarum
ASHTAR
Lejja
Doux
othy
malik75019
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik75019





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:10

Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 17:09

Salam à toi !

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .

Parce que tout simplement Dieu l'a voulu, si Dieu le voulait il n'aurait pas laissé la Thora se faire falsifié et de même pour l'Evangile mais c'est lui qui en a décidé, c'est des épreuves mon frère, c'est pour voir qui va suivre le véritable message, à l'époque de Jésus (pbuh) l'Évangile a été révélé et c'était un test pour voir lequel des juifs vont suivre le message de Jésus (pbuh), et pour l'Islam pareil, sauf que Dieu a décidé que ce serait le dernier Message, et si c'est le dernier alors il ne sera pas falsifié sinon on sera dans l'erreur jusqu'à la fin des temps or Dieu protège le Coran.
Ça peut te sembler injuste que certains restent chrétien et juifs mais figure toi que Dieu a permis qu'il reste des traces de vérité dans les deux livres falsifié qui te conduises à la vérité qui est l'Islam, mais comme à l'époque des polythéistes beaucoup ne vont tout simplement pas accepter le message, ils ont la Vérité devant leur propre yeux mais ne veulent pas y croire, ils suivent leur passions


2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .

Comme je l'ai dis Dieu l'a voulu ainsi, que la Bible soit falsifié malgré qu'il reste des traces de la Parole Divine, Pourquoi Mohamed (pbuh) n'a pas apporté le véritable évangile ? Et bien c'est un Prophète Messager et tout Messager apporte une nouvelle loi et le Coran en est une preuve

3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .

Au contraire, le nombre de personne qui possédaient la Bible dans la région de Mohamed était proche du 0, as-tu vu au moins l'exégèse de ce verset ? Donc Dieu demande à Mohamed (pbuh) que s'il doute alors il n'a qu'à aller demander aux gens du Livre à ce qu'ils croient pour voir à quel point ils se contredisent et pour voir la part de vérité qu'il le reste, après quoi Mohamed (pbuh) répond "Je ne doute pas, je n'irai pas les interroger"

4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .

Ceux qui sont resté dans l'erreur sont ceux qui ont voulu le tuer et c'est une punition pour eux de croire qu'ils ont vraiment tué Jésus (pbuh) mais les Apôtres de Jésus (pbuh) l'ont bien vu s'élever au ciel, le faux semblant selon l'exégèse d'Ibn Kathir, c'est Jésus (pbuh) qui a demandé aux Apôtres qui voulait avoir une place avec lui au Paradis, alors le plus jeune répondit et Dieu lui donna l'apparence de Jésus (pbuh), et Jésus (pbuh) fut élever par le toit de sa maison avant que les gens ne s'emparent du faux semblant.
Ensuite il y avait 3 groupes à cette époque, ceux qui croyaient que Jésus (pbuh) étaient un simple Messager, ceux qui disaient que Jésus (pbuh) est Fils de Dieu, et ceux qui disaient que Jésus (pbuh) est Dieu, les deux derniers ont massacrés les premiers mais certains on persisté et ce monothéisme de l'époque de Jésus (pbuh) a persisté un peu jusqu'à l'époque de Mohamed (pbuh) comme on peut le constater avec Bahira et Waraqa Ibn Nawfal


5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.

Bah Dieu savait déjà ce qu'il allait se passer et il savait déjà quel verset sera descendu a quel moment, Dieu sait tout et ça il faut pas le perdre de vue Wink

6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .

On a jamais dis qu'elle est falsifié de A a Z, mais des contradictions t'en trouve facile, et comme j'ai dis, Dieu a laissé une part de Vérité pour guider les chrétiens, comme ça pas d'excuse pour eux

7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .

Au niveau du caractère, des qualités et tout, c'est le plus parfait des hommes, mais il n'est pas parfait tout comme les fils d'Adam, il a des qualités et des défauts, Mohamed (pbuh) a été envoyé pour "parfaire les nobles caractères", en tant que prophète et messager, ils sont tous au même niveau, de toute façon Mohamed (pbuh) a bien dit dans un hadith de ne pas le préférer à Jonas (pbuh), nous aimons tous nos prophètes et plus que nous mêmes et on doit penser à eux tous et pas qu'à Mohamed (pbuh), car tous ont une belle histoire qui nous servent de leçons et sont les élus de Dieu, ils sont bien meilleurs que nous !
Cela dit cinq sont appelé "Aouli l'azm" (أولي العزم) c'est à dire les plus distingués : Noé (pbuh), Abraham (pbuh), Moïse (pbuh), Jésus (pbuh) et Mohamed (pbuh)


8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.


Je laisse les catholiques répondre, il y a eu des discussions sur ce sujet =)


J'ai encore d autre question mais je préféré d'abord avoir les réponses a celle çi , Voila ce que je pense après ma lecture de la bible .  jésus est le messie , il est le vrai sauveur de l humanité . Dieu la crée de maniéré divine et lui a insuffle le saint esprit . Dans la bible le saint esprit est déjà rentre dans le corps d'humain ( samson , moise etc) mais jésus la depuis le début il n'a donc jamais pêche et représente la parole de dieu , le message divin . Dieu est parfait et bon , quand jésus dit être l enfant de dieu c'est cherche a se rapproche de dieu dans la bonté , le pardon , péché le moins possible etc on dit donc que jesus est le fils unique de dieu au sens spirituelle car il est celui qui se rapproche le plus de dieu dans le sens ou il n' jamais péché etc mais lui même du fait de sa partie humaine est soumis a l autorité de dieu d ailleurs il dit bien " mon père est plus grand que moi " , ou "je ne peux rien faire par moi même " .Autrement dit même si il est le modèle parfait pour un homme il reste inférieur au père céleste le créateur de par sa nature humaine mais il est notre lien vers dieu d’ailleurs quand il dit je suis le chemin qui mene au pere ne faut il par l interprété par moi la parole de dieu faite chair suit le chemin qui vous mène a dieu si vous me suivait moi la parole de dieu vous irez vers dieu qui est notre créateur .


Je suis presque d'accord, juste "insuffle le saint esprit" ne veut rien dire parce qu'on a tous été créé de la même manière que Jésus (pbuh) à la différence c'est que Jésus (pbuh) n'a pas eu besoin de l'intervention d'un mâle, pour moi le Saint Esprit reste l'Ange Gabriel qui a annoncé la nouvelle à Marie (ra), il n'a jamais péché, mais Jésus (pbuh) a ses qualités et défauts vu qu'il est fils de l'Homme, à ne pas oublier !


Ps:je ne lis la bible que depuis a peux pres 2 mois si j ai tords chretien veuillez m eclairez et j espere n avoir mis en colere personne avec mon sujet  . Que dieu vous bénisse


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:40

Citation :
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
Cher ami,
Non, la Bible n'a jamais été falsifiée, mais interprétée au fil du temps si bien que les humains sincères ont fait des erreurs mais
Aujourd'hui, la Bible est exacte dans son intégralité.
Oui, il y bien parfois des petites choses comme par exemple (la bouteille est à moitié pleine et ou la bouteille est à moitié vide,) mais cela ne change rien aux prophéties et à la teneur du message de Dieu pour nous les humains.
L'évangile (Bonne nouvelle) est la disposition que Dieu a prit dans le temps pour que s'accomplisse les prophéties (Jean 17:17 Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. )

La Bible a été écrite pendant des années, certes mais il y a des prophéties qui s'inscrivent dans le temps, les autres livres relatent ce que la  Bible mentionne, mais ne donnent pas de prophéties comme la très sainte Bible.

Il faut noter ce que mentionne Paul en 2 Timothée 3:1 à 5 écrit il y a de très nombreuses années et qui s'avère être juste aujourd'hui.

3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi. 6 Car parmi ceux-là il y a ces hommes qui s’insinuent dans les maisonnées et emmènent captives de faibles femmes chargées de péchés, conduites par divers désirs,

7 [et] qui apprennent toujours mais ne sont jamais capables de parvenir à une connaissance exacte de la vérité.

Les signes des derniers jours (Matth 24:3 )sont réellement probants lorsqu'on étudie la Bible

3 Tandis qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui en particulier et dirent : “ Dis-nous : Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”
4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.
7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 18:53

Cher Malik

Je suis très étonnée et admirative qu'il n'y ait que deux mois que tu lis la Bible, car je trouve que tu as très bien résumé et compris la venue de Jésus entr'autre. cherche les reponses a ces question . 510471374 

Laisse toi interpeler par la lecture de l'Evangile et l'Esprit Saint viendra t'enseigner.

Cela ne t'empêche pas de venir ici poser tes questions. Tu auras des réponses des autres branches chrétiennes, tu as déjà celle de Doux (qui n'est pas catholique).

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:41

bonsoir à tous que la paix soit avec vous tous :)

étant moi même chrétienne je suis également très mal à l'aise vis à vis des statues et surtout du fait de prier devant; pour moi une seule logique:
ancien testament: "Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17"
"Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point."

Nouveau testament: "Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

donc je ne vois pas pourquoi nous devrions, nous, occulter l'ancien testament et ses prescriptions, alors que Jésus lui même dit ne pas l'abolir? quel est le besoin de mettre un visage sur une prière? Jésus a été en bas sur la terre, et est maintenant en haut dans les cieux; donc pourquoi enfreindre cette régle à mon sens élémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:09

Citation :
Nouveau testament: "Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Chère amie,
Pour essayer de reprendre ce que tu cites,

Non pour abolir, mais pour accomplir pour l'humanité affligée...

18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés, 19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ” 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui. 21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

Pour reprendre  et  comprendre le contexte..
(Matthieu 5:17) “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ;

(2 Corinthiens 6:2) Car il dit : “ En un temps agréé je t’ai entendu, et en un jour de salut je t’ai secouru. ” Voyez ! C’est maintenant le temps particulièrement agréé. Voyez ! C’est maintenant le jour du salut.

L'accomplissement de la loi c'est justement le salut par notre Seigneur Jésus Christ.

(Jean 9:4) Il nous faut accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne peut travailler.
(Hébreux 3:13) mais continuez à vous exhorter mutuellement chaque jour, aussi longtemps qu’on peut l’appeler “ Aujourd’hui ”, de peur que quelqu’un de vous ne s’endurcisse par le pouvoir trompeur du péché.
La loi était une ombre des bonnes choses à venir
Colossiens 2:17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.
Loi la avait du bon en quelque sorte, mais ne pouvait en aucun cas guérir du péché, seul Jésus la rançon sacrificielle pouvait faire cela.

. Ephésien 1:7 Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée
C'est pour cela que l'apôtre Paul mentionne
Colossiens 2:
16 Que personne donc ne vous juge sur le manger et le boire, ou à propos d’une fête ou de l’observance de la nouvelle lune ou d’un sabbat ; 17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ.

Citation :
étant moi même chrétienne je suis également très mal à l'aise vis à vis des statues et surtout du fait de prier devant; pour moi une seule logique:
ancien testament: "Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17"
"Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point."
De tout temps l'humain a eu besoin de voir et d'aduler ce par n'importe qu'el moyen (Dieu étant invisible) d'où les rappels de se pas se faire d'image taillées ni non plus de les servir.
Ce sont bien souvent les humains qui s'écartent de la vérité

És. 44:15-20 “Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; et il en fait également un dieu, qu’il adore, il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. II brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie : il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, et s’écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, et le cœur pour qu’ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, et il n’a ni intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, j’ai cuit du pain sur les charbons, j’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Il se repaît de cendres, son cœur abusé l’égare.”
Jér. 10:14, 15 “Tout homme devient stupide par sa science, tout orfèvre est honteux de son image taillée ; car ses idoles ne sont que [ Faussetés],(désolé j'ai dû remplacer le mot car le forum n'accepte pas le véritable terme) il n’y a point en elles de souffle, elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie ; elles périront, quand viendra le châtiment.”

És. 2:8 “Le pays est rempli d’idoles ; ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué.”

Il est impossible de faire une image de Dieu

Deut. 4:15-19 “Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.”

Dans les écritures grecs et chrétiennes, la aussi est bien souligné l'importance de ne pas faire ces choses que de se prosterner devant les idoles

Actes 17:29 “Étant donné que nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas nous imaginer que l’Être divin soit semblable à l’or ou à l’argent, semblable à quelque chose de sculpté par l’art et l’ingéniosité de l’homme.”
I Jean 4:12 “Personne n’a jamais vu Dieu.”
De très nombreux mouvements d'une manière ou d'une autre, tombent dans une forme de vénération plutôt que de rendre un culte à Dieu lui même ce qui est interdit en effet.

Comme tu vois, il n'est pas que l'ancien testament qui mentionne:

Actes 17:29 “Étant donné que nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas nous imaginer que l’Être divin soit semblable à l’or ou à l’argent, semblable à quelque chose de sculpté par l’art et l’ingéniosité de l’homme.”
I Jean 4:12 “Personne n’a jamais vu Dieu.”

Le culte “relatif”, qui fait usage ‘d’objets de dévotion’ est contraire au principe chrétien d’adoration
Vénérer une statue (Idole) ne convient pas du tout.
Jean 4:24 “Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.”
II Cor. 5:7 “Nous marchons par la foi, non par la vue.”
II Cor. 4:18 “Nous avons les yeux fixés, non sur les choses qu’on voit, mais sur les choses qui ne se voient pas.”

Jéhovah refuse de partager sa gloire avec des images taillées
És. 42:8 (AC) “Je suis Jéhovah, c’est là mon nom, et je ne donnerai ma gloire à nul autre, ni mon honneur aux idoles.” (Voir aussi És. 48:11.)

Amitié


Dernière édition par Doux le Dim 18 Aoû 2013, 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:32

Doux a écrit:
Citation :

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point."
De tout temps l'humain a eu besoin de voir et d'aduler ce par n'importe qu'el moyen (Dieu étant invisible) d'où les rappels de se pas se faire d'image taillées ni non plus de les servir.
Ce sont bien souvent les humains qui s'écartent de la vérité

És. 44:15-20 “Il y met aussi le feu pour cuire du pain ; et il en fait également un dieu, qu’il adore, il en fait une idole, devant laquelle il se prosterne. II brûle au feu la moitié de son bois, avec cette moitié il cuit de la viande, il apprête un rôti, et se rassasie : il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha ! Je me chauffe, je vois la flamme ! Et avec le reste il fait un dieu, son idole, il se prosterne devant elle, il l’adore, il l’invoque, et s’écrie : Sauve-moi ! Car tu es mon dieu ! Ils n’ont ni intelligence, ni entendement, car on leur a fermé les yeux pour qu’ils ne voient point, et le cœur pour qu’ils ne comprennent point. Il ne rentre pas en lui-même, et il n’a ni intelligence, ni le bon sens de dire : J’en ai brûlé une moitié au feu, j’ai cuit du pain sur les charbons, j’ai rôti de la viande et je l’ai mangée ; et avec le reste je ferais une abomination ! Je me prosternerais devant un morceau de bois ! Il se repaît de cendres, son cœur abusé l’égare.”
Jér. 10:14, 15 “Tout homme devient stupide par sa science, tout orfèvre est honteux de son image taillée ; car ses idoles ne sont que [......], il n’y a point en elles de souffle, elles sont une chose de néant, une œuvre de tromperie ; elles périront, quand viendra le châtiment.”
És. 2:8 “Le pays est rempli d’idoles ; ils se prosternent devant l’ouvrage de leurs mains, devant ce que leurs doigts ont fabriqué.”

Il est impossible de faire une image de Dieu

Deut. 4:15-19 “Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte : ce sont des choses que l’Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.”
Actes 17:29 “Étant donné que nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas nous imaginer que l’Être divin soit semblable à l’or ou à l’argent, semblable à quelque chose de sculpté par l’art et l’ingéniosité de l’homme.”
I Jean 4:12 “Personne n’a jamais vu Dieu.”
De très nombreux mouvements d'une manière ou d'une autre, tombent dans une forme de vénération plutôt que de rendre un culte à Dieu lui même ce qui est interdit en effet.

Comme tu vois, il n'est pas que l'ancien testament qui mentionne:

Actes 17:29 “Étant donné que nous sommes la progéniture de Dieu, nous ne devons pas nous imaginer que l’Être divin soit semblable à l’or ou à l’argent, semblable à quelque chose de sculpté par l’art et l’ingéniosité de l’homme.”
I Jean 4:12 “Personne n’a jamais vu Dieu.”

Le culte “relatif”, qui fait usage ‘d’objets de dévotion’ est contraire au principe chrétien d’adoration
Vénérer une statue (Idole) ne convient pas du tout.
Jean 4:24 “Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.”
II Cor. 5:7 “Nous marchons par la foi, non par la vue.”
II Cor. 4:18 “Nous avons les yeux fixés, non sur les choses qu’on voit, mais sur les choses qui ne se voient pas.”

Jéhovah refuse de partager sa gloire avec des images taillées
És. 42:8 (AC) “Je suis Jéhovah, c’est là mon nom, et je ne donnerai ma gloire à nul autre, ni mon honneur aux idoles.” (Voir aussi És. 48:11.)

Amitié
de très belles citations merci beaucoup pour ce partage!!! effectivement l'homme s'égare, à mon sens aucun besoin de se prosterner devant une statue (on peut dire ce que l'on veut mais cela reste bien des statues) pour ouvrir son coeur à Dieu. encore merci pour toutes tes belles citations qui, à leur lecture, m'ont réchauffé le coeur :)

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:42

Citation :
de très belles citations merci beaucoup pour ce partage!!! effectivement l'homme s'égare, à mon sens aucun besoin de se prosterner devant une statue (on peut dire ce que l'on veut mais cela reste bien des statues) pour ouvrir son coeur à Dieu. encore merci pour toutes tes belles citations qui, à leur lecture, m'ont réchauffé le coeur :)
Entre temps j'ai aussi rajouté un petit correctif qui démontre qu'aussi bien dans l'ancien testament que dans les écritures grec chrétiennes, c'est une abomination que de servir les idoles, ce qu'elles qu'elles soient.
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:18

Doux a écrit:
Citation :
de très belles citations merci beaucoup pour ce partage!!! effectivement l'homme s'égare, à mon sens aucun besoin de se prosterner devant une statue (on peut dire ce que l'on veut mais cela reste bien des statues) pour ouvrir son coeur à Dieu. encore merci pour toutes tes belles citations qui, à leur lecture, m'ont réchauffé le coeur :)
Entre temps j'ai aussi rajouté un petit correctif qui démontre qu'aussi bien dans l'ancien testament que dans les écritures grec chrétiennes, c'est une abomination que de servir les idoles, ce qu'elles qu'elles soient.
Amitié
Amis, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum dont les fondateurs Rose et Mario sont catholiques.
Et nous, catholiques, nous avons des statues, nous n'en faisons pas des idoles pour autant.

Il y a plusieurs fils là-dessus, alors on n'en refait pas un ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:23

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .

Tu verra dans la Bible que plusieurs prophètes et envoyé de Dieu sont venus au hommes à travers les siècles !
Pourquoi Dieu chaque fois envoie un messager vers les hommes ?
Parce que chaque fois les gens avec le temps deviennent tiède ,la foi leur échappe comme elle essaye de t’échapper !

Donc tu devrais te questionner pourquoi tant de prophète d'abord ? Car la bible n'est pas une révélation unique en un temps précis ,tu trouvera de tout ,de Noé ; Hénoch;Abraham,Isaac ;Israël (jacob),Moise,Daniel ,Ézéchiel,Jean Baptiste,Jésus ...

Donc pourquoi cette multitude de prophète ? Pourquoi pas un seul ? Et pourquoi ces livres ? pourquoi pas un seul ?

Dieu dans la bible a prévu dans sa connaissance l'altération de la bible ...Mais dans le Coran il s'est porté garant de garder sa parole ultime !
'Innā Naĥnu Nazzalnā Adh-Dhikra Wa 'Innā Lahu Laĥāfižūna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][15.9] En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَه ُُ لَحَافِظُونَ



Citation :

2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
En quelles langues la Bible fut révélé ? En asyrien pour Abraham (car l'hébreu n'existait pas encore ?) En égyptien hiéroglyphe  ?(car Moise vivait avec le pharaon et parlait l’égyptien pas l'hébreu ? l’hébreu était la  langue des philistins ..etc...
Donc la bible a été traduite de différente langues ! Et la parole d'Allah n'est plus la même dès qu'elle fut traduite !
L'exemple des évangile een est le témoignage ! Jesus parlait l'araméen ,et seuls quelques mots sont resté dans les évangile dans la langue originelle de Jesus !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:30

Lejja a écrit:
bonsoir à tous que la paix soit avec vous tous :)

étant moi même chrétienne je suis également très mal à l'aise vis à vis des statues et surtout du fait de prier devant; pour moi une seule logique:
ancien testament: "Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17"
"Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point."

Nouveau testament: "Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."

donc je ne vois pas pourquoi nous devrions, nous, occulter l'ancien testament et ses prescriptions, alors que Jésus lui même dit ne pas l'abolir? quel est le besoin de mettre un visage sur une prière? Jésus a été en bas sur la terre, et est maintenant en haut dans les cieux; donc pourquoi enfreindre cette régle à mon sens élémentaire?
prier devant une statue ce n'est pas adorer ni servir la statue mais ce qu'elle représente.
pour prendre un exemple profane, quand un militaire salue le drapeau français, ce n'est pas le morceau de tissus qu'il salue mais le symbole de la France qu'il sert et pour laquelle il est pret à combattre et donner sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: ...   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:38

Merci a tous pour votre intervention , othy tu n a pas compris ce que je voulais dire je vais essaye d etre plus clair .
1) Dire que la bible ou la torah est falsifie c'est reconnaître l impuissance de dieu qui a du s'y reprendre a deux fois avant de laisse un message éternelle . Certain savant musulmans ont compris  cela est dise que la bible et la torah sont l originale mais qu'elle est mal interprété , ces savants cherche donc a prouve l annonce de Mohammed dans la bible notamment a travers le "Deutéronome" et le "cantique des cantique" .Cependant si la bible est falsifie elle ne doit contenir aucun allusion a mohammed .
2) Dans le noble coran il est dit jesus(pbuh) a annoce mohamed (saws) sous le nom de ahmed , il est dit que tout a ete change pour enleve les allusion a mohammed mais jamais il est dit que le nom de mohammed était écrit .
3)tu comprend si la bible est falsifie c'est mauvais joueur de pioche dedans ce qui concorde et enlevé ce dont on est pas d'accord tout doit etre pris ou pas pris . Si la bible est fausse alors faut pas la lire car après chacun peut interprété comme il le souhaite . L' exemple du paraclet est le plus frappant si on lit tout en entier on comprend que c'est un esprit qui restera avec l'homme jusqu'a la fin depuis l elevation de jesus a notre jugement le paraclet sera avec nous hors mohammed n est pas eternelle donc il n est pas le paraclet .D’ailleurs mohammed ne c'est jamais revendique etre le paraclet alors que jesus(pbuh)a dit que Moise(pbuh) a ecrit a son sujet , il est donc le dernier des guide. Tout ceux qui dise que le saint esprit était déjà avec jesus sur terre vous ne comprenez pas , Jesus(pbuh) a le saint esprit en lui mais il n est pas le saint esprit c'est pour cela que l'on dit au nom du pere , du fils et du saint esprit . Par conséquent sans jésus(pbuh) il n y a plus de saint esprit , a son élévation le saint esprit est venu sans que personne ne le voit .
4)je pense que mohammed n est pas la mauvaise personne que beaucoup de gens voient , il a apporte de bonne chose comme le fait d arrete d entere les filles vivante etc mais qu'a t il apporte que jesus(pbuh) n est fait . Jesus(pbuh) nous apprit a prier en commencant par "notre pere " et pas le "pere de jesus" , il nous a dit aime dieu et ton prochain ainsi tu aura la vie , si on te donne une gifle sur une joue alors tend l autre joue , beni ceux qui te veulent du mal etc . Le messie= sauveur , jesus = yeshoua qui signifie dieu sauve on en deduit que c'est par jesus(pbuh )que dieu sauve le monde alors si jesus(pbuh) est le sauveur pourquoi envoye mohammed(saws) cela signifie que le sauveur est mohammed(saws) car on envoi personne apres le sauveur au contraire il faut préparé le chemin du sauveur .
5) Jesus(pbuh) a la parole de dieu meme dans le noble coran on dit qu'il est le verbe de dieu sela signifie que la parole de dieu est dans un corps humain celui de jesus(pbuh) et il est le seul a avoir eu se merite donc il ne peut etre un simple prophet et donc il est impossible que ces paroles aient ete enleve . Je suis d'accord que le fait qu il parle en parabole nous pousse a reflechir sur chacune de ces intervention mais ont ne doit par les remettre en cause .
6) La veritable question n est plus de savoir si la bible contient le nom de mohammed mais de savoir si Dieu a un pouvoir absolu sur ses message et messager . En cherchant a repondre a cette question on voit que non seulement le message a change mais que les comportement ont changes car les musulmans ne se font pas baptiser , il ne font pas la communion , il ne croit en la mort du messie mettant en doute le verbe de dieu , on prone la soumission a l amour de dieu bien sur que tous les croyants sont soumis a dieu meme satan est soumis a dieu mais j ai trouve dans le christianisme plus d amour que de soumission .Dieu veut la soumission par amour plutôt que par crainte hors le noble coran marche beaucoup avec la peur d’ailleurs moi même mon père me faisait peur en me parlant des châtiment Lapidation + enfer pour ceux qui quitte l islam si bien que je suis reste attache a cette religion peut etre plus par peur que par amour de Allah .
7) j ai lu la bible récemment donc j ai encore la mémoire fraîche et j y a lus beaucoup de chose qui m'ont interpelle dans le nouveaux testament : Dans galates il est dit "quand bien même un ange vous prêche un autre évangile que celui ci qu il soit maudit" hors Mohammed(saws) a reçu ces revelations par un ange  qui lui a dit que jésus (pbuh ) n a pas été crucifie donc c est bien un autre évangile ,bon y a aussi le mec des mormons qui dit avoir vu un ange mais jésus a dit que beaucoup seront égaré par les faux prophète hors l islam a plus d adeptes que les mormons de plus  dans appocalypse un faux prophete qui a egare beaucoup se retrouve jeté dans la géhenne après ya eu beaucoup de faux prophète rael etc mais cette description ma fait pense a Mohammed(saws) car il y a une reference a une marque sur le front que beaucoup de musulmans y compris mon pere ont  .Et enfin jésus(pbuh) dit que viendrait un temps ou on vont tuera a cause de moi en pensant rendre un culte a dieu  hors beaucoup de chrétien meurt parce que ils sont chrétien notamment en Egypte .
8) Question sur la trinite : D'abord la trinité n'est pas mentionne dans la bible mais on m'a deja explique le principe de dieu unique sous trois formes mais je pense qu'il y a erreur . Tout d abord le pere = dieu , le fils = jesus , saint esprit=parole et volonte de dieu car jesus a le saint esprit et l on dit qu il a la parole de dieu donc le saint esprit =parole de dieu . La parole a ete cree par dieu donc dieu commende la parole , un partie de la parole a ete chair en jesus christ (pbuh) mais est ce que pour autant le saint esprit est dieu ? Je pense que non , le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere , donc le saint esprit est la creation de dieu il n y pas donc Dieu sous trois forme mais l'oeuvre de dieu sur 2 entite qui sont le saint esprit et jesus (pbuh) . Ai je raison ? De plus si on regarde l ordre on voit que l on site d abord le pere= le createur supreme qui n a pas de debut et pas de fin , le fils =qui a la parole de dieux en lui et le saint esprit = la parole de dieu sans chair qui est venu vivre avec nous d'apres la bible apres jesus donc quand on se fait baptise on ne reconnait pas dieu sous ses trois formes mais plutot les elements que j ai cite plus haut .


PS: je pense avoir dit tout ce que j ai sur le cœur comme question , je doute de plus en plus de l islam et je me sens comme appelle par le christianisme peut etre par dieu ou par satan , j’espère que vous pourrais m’éclairez afin que je trouve la verite . Aux musulmans  et chrétien si il y a du faux dans ce que j ai dit ne me laisser pas ignorants mais répondez a toute mes questions dans la mesure du possible . Que Dieu vous bénisse tous .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:45

othy a écrit:
Salam à toi !

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
Parce que tout simplement Dieu l'a voulu, si Dieu le voulait il n'aurait pas laissé la Thora se faire falsifié et de même pour l'Evangile mais c'est lui qui en a décidé, c'est des épreuves mon frère, c'est pour voir qui va suivre le véritable message, à l'époque de Jésus (pbuh) l'Évangile a été révélé et c'était un test pour voir lequel des juifs vont suivre le message de Jésus (pbuh), et pour l'Islam pareil, sauf que Dieu a décidé que ce serait le dernier Message, et si c'est le dernier alors il ne sera pas falsifié sinon on sera dans l'erreur jusqu'à la fin des temps or Dieu protège le Coran.
Ça peut te sembler injuste que certains restent chrétien et juifs mais figure toi que Dieu a permis qu'il reste des traces de vérité dans les deux livres falsifié qui te conduises à la vérité qui est l'Islam, mais comme à l'époque des polythéistes beaucoup ne vont tout simplement pas accepter le message, ils ont la Vérité devant leur propre yeux mais ne veulent pas y croire, ils suivent leur passions


ce n'est que ta croyance et peut être bien que c'est toi qui suis ta passion.
On peut tout aussi bien croire que Mohamed et un des faux prophètes annoncés par Jesus et qui vont égarer beaucoup de gens.

évangile Matthieu

24.11     Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:47

le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere , donc le saint esprit est la creation de dieu il n y pas donc Dieu sous trois forme mais l'oeuvre de dieu sur 2 entite qui sont le saint esprit et jesus (pbuh) . Ai je raison ? De plus si on regarde l ordre on voit que l on site d abord le pere= le createur supreme qui n a pas de debut et pas de fin , le fils =qui a la parole de dieux en lui et le saint esprit = la parole de dieu sans chair qui est venu vivre avec nous d'apres la bible apres jesus donc quand on se fait baptise on ne reconnait pas dieu sous ses trois formes mais plutot les elements que j ai cite plus haut .

Saint Jean 14, 15-26
A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : c’est l’Esprit de vérité. « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Le Catéchisme de l’Eglise Catholique (no. 686) énonce : " L’Esprit Saint est à l’œuvre avec le Père et le Fils du commencement à la consommation du dessein de notre salut. Mais c’est dans les " derniers temps ", inaugurés avec l’Incarnation rédemptrice du Fils, qu’Il est révélé et donné, reconnu et accueilli comme Personne."
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:58

*Espérance* a écrit:
Doux a écrit:
Citation :
de très belles citations merci beaucoup pour ce partage!!! effectivement l'homme s'égare, à mon sens aucun besoin de se prosterner devant une statue (on peut dire ce que l'on veut mais cela reste bien des statues) pour ouvrir son coeur à Dieu. encore merci pour toutes tes belles citations qui, à leur lecture, m'ont réchauffé le coeur :)
Entre temps j'ai aussi rajouté un petit correctif qui démontre qu'aussi bien dans l'ancien testament que dans les écritures grec chrétiennes, c'est une abomination que de servir les idoles, ce qu'elles qu'elles soient.
Amitié
Amis, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum dont les fondateurs Rose et Mario sont catholiques.
Et nous, catholiques, nous avons des statues, nous n'en faisons pas des idoles pour autant.

Il y a plusieurs fils là-dessus, alors on n'en refait pas un ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cherche les reponses a ces question . 2129354088  ma chère ESPERANCE ! roserouge 

En effet, nous avons des statues mais ce sont des supports pour la prière tout simplement !

Les Catholiques n' idolâtrent pas les statues, quand j'ai une statue trop vieille ou défraichie, je la jette simplement ........ c'est juste pour fixer notre esprit et entrer dans la prière.

A Dieu Seul revient l' Adoration !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:14

malik75019 a écrit:

8) Question sur la trinite : D'abord la trinité n'est pas mentionne dans la bible mais on m'a deja explique le principe de dieu unique sous trois formes mais je pense qu'il y a erreur . Tout d abord le pere = dieu , le fils = jesus , saint esprit=parole et volonte de dieu car jesus a le saint esprit et l on dit qu il a la parole de dieu donc le saint esprit =parole de dieu . La parole a ete cree par dieu donc dieu commende la parole , un partie de la parole a ete chair en jesus christ (pbuh) mais est ce que pour autant le saint esprit est dieu ? Je pense que non , le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere , donc le saint esprit est la creation de dieu il n y pas donc Dieu sous trois forme mais l'oeuvre de dieu sur 2 entite qui sont le saint esprit et jesus (pbuh) . Ai je raison ? De plus si on regarde l ordre on voit que l on site d abord le pere= le createur supreme qui n a pas de debut et pas de fin , le fils =qui a la parole de dieux en lui et le saint esprit = la parole de dieu sans chair qui est venu vivre avec nous d'apres la bible apres jesus donc quand on se fait baptise on ne reconnait pas dieu sous ses trois formes mais plutot les elements que j ai cite plus haut .
la trinité est une question complexe que je n'avais pas bien comprise quand j'étais chrétien.
depuis que je suis athée, j'ai fini par comprendre un peu mieux certains aspects (mais évidemment je n'y crois pas plus que je ne crois à l'origine divine du coran)

- la trinité revient à dire que Dieu, sa Parole et son Esprit sont une seule et même chose et non pas trois éléments distincts car Dieu(s'il existe) est UN et indivisible.

- si Jesus n'était pas Dieu, alors les chrétiens ne seraient pas monotheistes, mais comme pour eux Jesus est Dieu alors prier Dieu ou prier Jesus c'est la même chose.

- la trinité est un symbole très riche et très puissant
par exemple, n'importe où que l'homme se tourne, il trouve Dieu(s'il existe).
* vers le "ciel" il trouve le Père (Notre Père qui êtes aux cieux.....)
* vers les autres hommes il trouve le Fils (aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé a dit Jesus (Jean 13-34)
* à l'intérieur de lui même il trouve l'esprit saint, le souffle que Dieu a mis dans Adam (cf La Genèse)
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:21

J'ignore qu'elle est la vraie religion a suivre mais une chose est sur dieu existe notre univers est bien trop complexe pour etre apparus comme ça , la probabilite qu' un atome apparaisse a partir de rien est egal a 0 dans au vus de toute la creation il y a un createur . Prend un livre dans ta chambre est ce que tu me croirais si je te disais qu une explosion a eu lieu dans une imprimerie qui a donne naissance au livre avec a l interieurs des suites de lettre formants des mots qui formes des phrases pour arrive a te donne ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:44

malik75019 a écrit:
J'ignore qu'elle est la vraie religion a suivre mais une chose est sur dieu existe notre univers est bien trop complexe pour etre apparus comme ça , la probabilite qu' un atome apparaisse a partir de rien est egal a 0 dans au vus de toute la creation il y a un createur . Prend un livre dans ta chambre est ce que tu me croirais si je te disais qu une explosion a eu lieu dans une imprimerie qui a donne naissance au livre avec a l interieurs des suites de lettre formants des mots qui formes des phrases pour arrive a te donne ce livre .
ceci est un autre sujet sur lequel je me suis déjà exprimé dans ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais si j'ai bien compris,  tu commences seulement tes recherches spirituelles.
tu as choisi de commencer par islam et christianisme, je t'invite à poursuivre dans cette voie avant peut etre de passer à autre chose si tu ne trouves pas ce que tu cherches dans ces 2 religions.
tu pourras ensuite examiner les grandes religions non Abrahamiques et les grandes philosophies qui toutes ont quelque chose à nous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: ....   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:50

on verra bien mais il y a peux de chance que je devienne athee d une part parce que l existance de dieu ne fait aucun doute la majortie des scientifiques raconte ce qui leur arrange de méme un scientifique dont j ai oublie le nom affirme que meme si on lui prouve mathematique de dieu existe il n y croira pas parce que cela limitera sa grandeur autrement dit on ne peux leur faire confiance si on regarde autour de soi on constate forcement la creation et puis meme j ai envie de croire en Dieu car son existance donne un sens a ma vie et me montre que je ne suis pas le produit du hasard .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:58

malik75019 a écrit:
on verra bien mais il y a peux de chance que je devienne athee d une part parce que l existance de dieu ne fait aucun doute la majortie des scientifiques raconte ce qui leur arrange de méme un scientifique dont j ai oublie le nom affirme que meme si on lui prouve mathematique de dieu existe il n y croira pas parce que cela limitera sa grandeur autrement dit on ne peux leur faire confiance si on regarde autour de soi on constate forcement la creation et puis meme j ai envie de croire en Dieu car son existance donne un sens a ma vie et me montre que je ne suis pas le produit du hasard .
pas de souci l'essentiel est de trouver la voie qui te convient.
si tu te sens attiré par le christianisme, continue à te renseigner et à poser des questions, tu es sur le bon forum pour cela  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: tentative de reponse   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:29

Bonsoir Malik de paris,
j aime beaucoup ton questionnement car moi meme je doute de la veracite de certains textes;
et DIEU merci les forums nous permettent d echanger;

APRES REFLEXION finalement je ne doute pas, mais je suis sùre que beaucoup de textes sacres sont inventes, ajoutes par l humain;
plus precisement en islam, certains hadits et versets du coran poussant à la haine;
ce serait plus des textes sataniques que coraniques!

Les vrais textes originaux coraniques ont ete detruis et reecris et modifies; refere toi à l histoire de l ecriture du coran;

mais n oublie pas une chose que personne peux nier:

DIEU, avant meme de transmettre des textes sacres, nous a cree avec un cerveau, un esprit de pensees, et la meilleure facon d adorer Dieu est d utiliser son cerveau (cadeau de Dieu) plutot que de se referer uniquement aux textes;
car personne, DE CONFIANCE SINCERE, vivant aux temps des differents prophetes n est venu nous dire si ce qui est ecrit est totalement vrai; mais le cerveau humain et la conscience du bien et du mal nous permettent de suivre le droit chemin;

Je crois en MOISE, en JESUS, en MOHAMED car ils ont reellement existe;
j ai une attirance particuliere pour Jesus car il est le seul à ne jamais avoir peche, en meme temps il est messie;

j essaye de vivre ma croyance en dieu par une pratique religieuse qui mixe un peu toutes les religions;
je prie parfois à la maniere des musulmans, je jeune le ramadan, mais je ne retiens de l islam que les bonnes paroles; celles qui poussent à l amour de l autre;
c est en fait suivre l enseignement de Jesus; et donc je pourrais me convertir et abandonner mon islam;
mais bizarrement je n y arrive pas; je suis tellemnt bien dans ma religion vecut à ma maniere; et je n arriverai pas à pratiquer autrement que comme une musulmane;
ceci dit j adore les eglises et j y rentre parfois mais quand j y prie je recite des sourates coraniques;
Je suis plus à l aise avec les chretiens que ceux de ma communaute car le chretien accepte le libre arbitre tandis que le musulman ne doit pas remettre en cause le coran.
LA LIBERTE DE PENSEE (Floran PAGNY)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:51

malik75019 a écrit:
Spoiler:


mais j ai trouve dans le christianisme plus d amour que de soumission .Dieu veut la soumission par amour plutôt que par crainte hors le noble coran marche beaucoup avec la peur d’ailleurs moi même mon père me faisait peur en me parlant des châtiment Lapidation + enfer pour ceux qui quitte l islam si bien que je suis reste attache a cette religion peut etre plus par peur que par amour de Allah .

Spoiler:
.


Bonjour Malik, ravi de te lire sur ce forum d'échange.

C'est très bien d'avoir l'esprit ouvert et de ne pas se forcer à dire une chose qu'on ne pense pas, qu'on dit par habitude, par héritage, etc....

Tu lis l'Evangile, je ne peux que t'inviter à continuer et tu verras que Jésus va littéralement t'emporter avec lui.

Je suis Chrétien et j'ai moi aussi dans ma vie douter et je me suis intéressé à l'Islam et plus je lisais le Coran plus je comprenais l'Evangile, son message, Jésus.
Le Coran et Mohammed ne m'ont pas interpellé comme Jésus l'a fait dans ma vie.

Dans ton post tu dis quelque chose qui à mon sens est une vérité que j'ai vu autour de moi et sur ce forum, la peur d'Allah, je te cite "mais j ai trouve dans le christianisme plus d amour que de soumission .Dieu veut la soumission par amour plutôt que par crainte hors le noble coran marche beaucoup avec la peur d’ailleurs moi même mon père me faisait peur en me parlant des châtiment Lapidation + enfer pour ceux qui quitte l islam si bien que je suis reste attache a cette religion peut être plus par peur que par amour de Allah"

Je n'ai pas peur et je n'ai jamais eu peur de Dieu, il fera de moi ce qu'il veut, c'est à moi de suivre Jésus pour avoir la vie éternelle, c'est lui, le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, de son royaume céleste ou il est Roi avec son Père, qui donne la vie éternelle.


Que Dieu te guide mon frère.




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:05

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse.
Cher Malik,

Ce que tu dois savoir, c'est que l'Evangile que Jésus nous a donné, ce n'est pas d'abord un livre ; c'est "une Bonne Nouvelle", c'est la Bonne Nouvelle qu'il a lui-même annoncé et qu'il a demandé à ses envoyés, ses Apôtres, d'annoncer jusqu'à la fin du monde, en leur promettant qu'il serait avec eux, en eux, grâce à son Esprit, l'Esprit Saint. Ce n'est que plusieurs années plus tard, que des disciples ont décidé de consigner par écrit cette Bonne Nouvelle que les successeurs des Apôtres ont continué à annoncer.

La Bonne Nouvelle, ce n'est donc pas "une législation" comme l'est le Coran. La Bonne Nouvelle c'est l'annonce d'un évènement. Quand une femme est enceinte et qu'elle est heureuse et qu'elle sait que son mari va être heureux, elle lui dit quand il rentre : "J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, j'attends un enfant".

Eh bien c'est ce que Jésus annonçait : "la venue non pas d'un enfant, mais la venue du Royaume de Dieu". La venue du Royaume de Dieu, c'est l'évènement heureux que Jésus a annoncé ; ce Royaume de Dieu qu'il présentait comme étant déjà présent au milieu des gens qui l'écoutaient.

Et c'est cette venue du Royaume dans lequel l'homme peut déjà entrer, que Jésus a annoncé, mais qu'il a demandé à ses Apôtres d'annoncer jusqu'à la fin du monde, leur promettant d'être avec eux pour faire cette annonce.

Et comme les évangiles écris c'est cette même Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et que ses Apôtres ont annoncés avec Jésus présent par son Esprit, on peut dire qu'il n'y ai aucune raison pour que Jésus n'est pas veillé personnellement à ce que sa Bonne Nouvelle soit annoncé sans erreur jusqu'à la fin du monde.

Cette histoire que Dieu aurait fait en sorte que la Bonne Nouvelle de Jésus, son Evangile, soit falsifiée pour mettre l'homme à l'épreuve, pour envoyer ensuite, 600 ans plus tard un autre prophète, cela n'a aucun sens. Pourquoi Jésus qui a fait en sorte de rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, aurait-il laissé ses Evangélistes falsifier sa Bonne Nouvelle ?

Les musulmans ont inventés cette histoire de falsification pour mieux faire avaler le Coran qui contredit totalement les Evangiles, le Coran qui n'annonce pas cette Bonne Nouvelle que Jésus a voulu annoncer, avec ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:11

malik75019 a écrit:
Merci a tous pour votre intervention , othy tu n a pas compris ce que je voulais dire je vais essaye d etre plus clair .
1) Dire que la bible ou la torah est falsifie c'est reconnaître l impuissance de dieu qui a du s'y reprendre a deux fois avant de laisse un message éternelle . Certain savant musulmans ont compris  cela est dise que la bible et la torah sont l originale mais qu'elle est mal interprété , ces savants cherche donc a prouve l annonce de Mohammed dans la bible notamment a travers le "Deutéronome" et le "cantique des cantique" .Cependant si la bible est falsifie elle ne doit contenir aucun allusion a mohammed .


Bah si ça a été la volonté de Dieu ce n'est pas le rendre impuissant au contraire ! Il le savait déjà qu'ils allaient être falsifié, si vraiment rien n'a été falsifié on serait dans la religion d'Abraham (pbuh) avec ses feuillet, or ça a été la volonté de Dieu, pour voir qui va suivre la vérité

2) Dans le noble coran il est dit jesus(pbuh) a annoce mohamed (saws) sous le nom de ahmed , il est dit que tout a ete change pour enleve les allusion a mohammed mais jamais il est dit que le nom de mohammed était écrit .

Non mais vu que la Bible rapporte les paroles de Jésus (pbuh) alors quelque chose d'aussi important que l'annonce d'un nouveau prophète est obligé marqué et ou c'est dit que les allusions à Mohamed (pbuh) ont été enlevé ? Justement on retrouve bien le Consolateur, l'Esprit de Vérité, qui n'est autre que Mohamed (pbuh)

3)tu comprend si la bible est falsifie c'est mauvais joueur de pioche dedans ce qui concorde et enlevé ce dont on est pas d'accord tout doit etre pris ou pas pris . Si la bible est fausse alors faut pas la lire car après chacun peut interprété comme il le souhaite . L' exemple du paraclet est le plus frappant si on lit tout en entier on comprend que c'est un esprit qui restera avec l'homme jusqu'a la fin depuis l elevation de jesus a notre jugement le paraclet sera avec nous hors mohammed n est pas eternelle donc il n est pas le paraclet .D’ailleurs mohammed ne c'est jamais revendique etre le paraclet alors que jesus(pbuh)a dit que Moise(pbuh) a ecrit a son sujet , il est donc le dernier des guide. Tout ceux qui dise que le saint esprit était déjà avec jesus sur terre vous ne comprenez pas , Jesus(pbuh) a le saint esprit en lui mais il n est pas le saint esprit c'est pour cela que l'on dit au nom du pere , du fils et du saint esprit . Par conséquent sans jésus(pbuh) il n y a plus de saint esprit , a son élévation le saint esprit est venu sans que personne ne le voit .


Le Paraclet est une autre définition de Prophète, dans le Coran il est bien marqué que Mohamed (pbuh) a été annoncé par Jésus (pbuh), il est vrai que quand on lit tout le truc, on trouve qu'il n'est pas voyant et qu'il est éternellement avec nous mais il est dis qu'il ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend du Père, est-ce que le Saint Esprit qui selon les catholiques fait partie de la Trinité, donc il est Dieu peut ignorer des choses ? Est-ce logique le fait qu'on a le Saint Esprit en nous c'est à dire Dieu, on peut quand même pécher ?


4)je pense que mohammed n est pas la mauvaise personne que beaucoup de gens voient , il a apporte de bonne chose comme le fait d arrete d entere les filles vivante etc mais qu'a t il apporte que jesus(pbuh) n est fait . Jesus(pbuh) nous apprit a prier en commencant par "notre pere " et pas le "pere de jesus" , il nous a dit aime dieu et ton prochain ainsi tu aura la vie , si on te donne une gifle sur une joue alors tend l autre joue , beni ceux qui te veulent du mal etc . Le messie= sauveur , jesus = yeshoua qui signifie dieu sauve on en deduit que c'est par jesus(pbuh )que dieu sauve le monde alors si jesus(pbuh) est le sauveur pourquoi envoye mohammed(saws) cela signifie que le sauveur est mohammed(saws) car on envoi personne apres le sauveur au contraire il faut préparé le chemin du sauveur .


Mais l'Islam est totalement d'accord que c'est Jésus (pbuh) le Messie donc le sauveur, il nous sauvera de l'Antéchrist et on a pas aucun mal à le dire, pourquoi ce n'est pas Mohamed (pbuh) le Messie ? Et bien ce n'est pas sa mission ... La mission de Mohamed (pbuh) est d'apporter la Vérité comme il a réussi à le faire et maintenant on a le Coran et la Sunna, il est venu pour parfaire les nobles caractère, vu qu'il est un modèle d'après le Coran. Vu que t'as lu la Sira, combien de probabilité que l'Islam puisse triompher sans l'aide de Dieu ?


5) Jesus(pbuh) a la parole de dieu meme dans le noble coran on dit qu'il est le verbe de dieu sela signifie que la parole de dieu est dans un corps humain celui de jesus(pbuh) et il est le seul a avoir eu se merite donc il ne peut etre un simple prophet et donc il est impossible que ces paroles aient ete enleve . Je suis d'accord que le fait qu il parle en parabole nous pousse a reflechir sur chacune de ces intervention mais ont ne doit par les remettre en cause .


Je ne fais que de reprendre les Paroles de Dieu "Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent." [5.75], oui Jésus (pbuh) spéciale parce qu'il est le Verbe fait chair (et le Coran le Verbe fait livre) mais c'est pour souligner que ça reste un humain et il ne faut pas l'associer avec Dieu


6) La veritable question n est plus de savoir si la bible contient le nom de mohammed mais de savoir si Dieu a un pouvoir absolu sur ses message et messager . En cherchant a repondre a cette question on voit que non seulement le message a change mais que les comportement ont changes car les musulmans ne se font pas baptiser , il ne font pas la communion , il ne croit en la mort du messie mettant en doute le verbe de dieu , on prone la soumission a l amour de dieu bien sur que tous les croyants sont soumis a dieu meme satan est soumis a dieu mais j ai trouve dans le christianisme plus d amour que de soumission .Dieu veut la soumission par amour plutôt que par crainte hors le noble coran marche beaucoup avec la peur d’ailleurs moi même mon père me faisait peur en me parlant des châtiment Lapidation + enfer pour ceux qui quitte l islam si bien que je suis reste attache a cette religion peut etre plus par peur que par amour de Allah .


C'est le principe des Prophètes Messager, Le prophète non messager est là pour avertir du message précédent, le Prophète Messager est là pour apporter une nouvelle loi, si c'était pas le cas on serait à la religion d'Abraham (pbuh) avec les feuillets.
Mais dans le Coran on retrouve l'Amour ! Que Dieu aime les véridique et qu'il n'aime pas les hypocrites est à mon sens plus logique qu'un Dieu qui aime tout malgré tout, sinon il n'y aurait pas le Déluge avec Noé (pbuh) et le massacre des peuples qui nous ont précédé !
Tous les prophètes étaient soumis, il est normal de craindre Dieu comme tous nous pieux prédécesseur, Marie (ra) Le craignait beaucoup, c'était une pieuse, ça nous permet de rester dans le droit chemin et de ne pas pécher



7) j ai lu la bible récemment donc j ai encore la mémoire fraîche et j y a lus beaucoup de chose qui m'ont interpelle dans le nouveaux testament : Dans galates il est dit "quand bien même un ange vous prêche un autre évangile que celui ci qu il soit maudit" hors Mohammed(saws) a reçu ces revelations par un ange  qui lui a dit que jésus (pbuh ) n a pas été crucifie donc c est bien un autre évangile ,bon y a aussi le mec des mormons qui dit avoir vu un ange mais jésus a dit que beaucoup seront égaré par les faux prophète hors l islam a plus d adeptes que les mormons de plus  dans appocalypse un faux prophete qui a egare beaucoup se retrouve jeté dans la géhenne après ya eu beaucoup de faux prophète rael etc mais cette description ma fait pense a Mohammed(saws) car il y a une reference a une marque sur le front que beaucoup de musulmans y compris mon pere ont  .Et enfin jésus(pbuh) dit que viendrait un temps ou on vont tuera a cause de moi en pensant rendre un culte a dieu  hors beaucoup de chrétien meurt parce que ils sont chrétien notamment en Egypte .


Et bien si tu doute je te conseille de lire le pdf sur ma signature, tout est détaillé sur oui ou non Mohamed (pbuh) est un vrai prophète ou pas, si c'était un faux alors le Coran contiendrait beaucoup de contradiction.

Pour la prophétie de Jésus (pbuh) et bien Mohamed (pbuh) a prédit de la même, il a bien dit qu'il arrivera un jour où pratiquer sa religion reviendrait à tenir une braise dans sa paume, étudie bien les signes de la fin des temps et tu verras que ça concorde très bien



8) Question sur la trinite : D'abord la trinité n'est pas mentionne dans la bible mais on m'a deja explique le principe de dieu unique sous trois formes mais je pense qu'il y a erreur . Tout d abord le pere = dieu , le fils = jesus , saint esprit=parole et volonte de dieu car jesus a le saint esprit et l on dit qu il a la parole de dieu donc le saint esprit =parole de dieu . La parole a ete cree par dieu donc dieu commende la parole , un partie de la parole a ete chair en jesus christ (pbuh) mais est ce que pour autant le saint esprit est dieu ? Je pense que non , le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere , donc le saint esprit est la creation de dieu il n y pas donc Dieu sous trois forme mais l'oeuvre de dieu sur 2 entite qui sont le saint esprit et jesus (pbuh) . Ai je raison ? De plus si on regarde l ordre on voit que l on site d abord le pere= le createur supreme qui n a pas de debut et pas de fin , le fils =qui a la parole de dieux en lui et le saint esprit = la parole de dieu sans chair qui est venu vivre avec nous d'apres la bible apres jesus donc quand on se fait baptise on ne reconnait pas dieu sous ses trois formes mais plutot les elements que j ai cite plus haut .


Et bien t'as bien lu la Bible mais les catholiques d'une autre manière et suivent plus Paul que Jésus (pbuh), si tu continues à lire tu verras bien


PS: je pense avoir dit tout ce que j ai sur le cœur comme question , je doute de plus en plus de l islam et je me sens comme appelle par le christianisme peut etre par dieu ou par satan , j’espère que vous pourrais m’éclairez afin que je trouve la verite . Aux musulmans  et chrétien si il y a du faux dans ce que j ai dit ne me laisser pas ignorants mais répondez a toute mes questions dans la mesure du possible . Que Dieu vous bénisse tous .

Que Dieu te guide, continue de prier pour ça ^_^

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:20

malik75019 a écrit:
Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
 Bon pour repondre a cette question sache dabord que Dieu n'a jamais fait de promesses pour sauvegarder la thora ou l'ingil (évangile) mais il a laisse les rabbins et les prêtres  garder sa parole mais ils ont manque a leur promesse  pour preuves
il le dit dans :

CORAN 5:44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Tu me dira oui mais il a laisse comme même falsifie sa parole je dirai dabord que Dieu est infiniment sage (el Hakim)et il est puissant,déterminant et détenteur absolu du pouvoir (el qadir).
Alors pourquoi aussi d'apres toi  il a laisse Adam paix sur lui  manger la pomme ,pourquoi aussi a t il laisse le voleur voler,le criminel tuer,pourquoi te laisse t il toi poser cette question et le juger? Very Happy 

La réponse a tout ca nous musulmans disons ceci :
Dieu a créé les humains afin de les éprouver puis ils devront rendre des comptes de leurs faits et gestes sur terre le jour du jugement dernier
il nous le dis dans

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
PUIS DANS :
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !


Donc tu aura compris que c'est une forme d'epreuve sur terre .le paradis se mérite mon frère Very Happy 

Après tu me dira pourquoi il a jure de garder le CORAN de toute forme de falsification je dirai ceci :

DIEU NE PUNIT PAS SANS LAISSER D'ARGUMENTS SUR TERRE sinon il serait injuste et c'est faux.donc l'argument de Dieu qui reste est le CORAN et ceci jusqu'au jour du jugement dernier en plus le coran constitue le miracle principal du prophète Mohammed sws par les miracles qu'il contient (linguistiques et scientifiques ) et Dieu en a voulu ainsi,donc il doit rester inaltérable jusqu'au jour du jugement dernier pour faire rappeler aux gens qui doutent qu'il est le créateur ,a la différence de moise et jésus paix sur eux ayant fait des miracles dans leur époques respectives pour leur peuples .
malik75019 a écrit:
l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
tu remarquera que ces 3 livres ont la meme origine divine ,c'est pour ça on trouve beaucoup de similitudes entre les 3 religions,mais les différences viennent des falsifications a type d'ajout ou d'oublie que les 2 livres (thora et evangile ont subient)...

c'est pour cela que le CORAN est aussi appelle  "Le discernement (Al Furqane)" le coran discerne entre la vérité et les falsifications..

sache que Dieu ne demande pas au prophète de se référer au évangiles falsifies mais plutot aux vraies evangiles qui existaient jusqu'a un certain temps puisque la plupart des evangiles ont ete brules durant la période de la persécution des premiers chrétiens 'quoique que ce mot reste impropre puisque le mot chrétien fut adopte  bien apres que jesus paix sur lui fut eleve chez DIEU a Antioche  )

malik75019 a écrit:
l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
non tu te trompe Dieu n'aurai jamais permis que jESUS PAIX SUR LUI UN DE SES grands prophetes SOIT CRUCIFIE ET SURTOUT HUMILIE DEVANT TOUT LE MONDE SANS broncher C'est dabord bête et illogique .DIEU AIME LA DISCRÉTION .le faux semblant est juda qui a paye pour sa trahison 
DIEU  A HORREUR DES TRAITRES ET DE LA TRAHISON POUR PREUVES:

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.

Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
malik75019 a écrit:
pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
LA REPONSE EST SIMPLE MON FRÈRE DIEU EST OMNISCIENT ET OMNIPOTENT AUSSI  Very Happy 

malik75019 a écrit:
pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
HEUREUSEMENT QUE LES PASSAGES OU LE PROPHETE EST BIEN CITE N4AS PAS ETE FALSIFIE COMPLÉTEMENT .UN DE SES NOMBREUX MIRACLES  HAMDOULILAH

malik75019 a écrit:
Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
CORAN 3:84. Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.


Dernière édition par SKIPEER le Lun 19 Aoû 2013, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:27

poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et j'ai moi aussi dans ma vie douter et je me suis intéressé à l'Islam et plus je lisais le Coran plus je comprenais l'Evangile, son message, Jésus.
Le Coran et Mohammed ne m'ont pas interpellé comme Jésus l'a fait dans ma vie.
Excuse moi mais j'ai pas l'impression que tu ai vraiment connu l'islam ni compris le vrai message du coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:35

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et j'ai moi aussi dans ma vie douter et je me suis intéressé à l'Islam et plus je lisais le Coran plus je comprenais l'Evangile, son message, Jésus.
Le Coran et Mohammed ne m'ont pas interpellé comme Jésus l'a fait dans ma vie.
Excuse moi mais j'ai pas l'impression que tu ai vraiment connu l'islam ni compris le vrai message du coran Very Happy


Si j'avais compris le Coran, Mohammed et l'Islam je serais Musulman n'est ce pas ?

OU peut être que j'ai trop chercher à comprendre et que j'ai vu le poteau rose.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:37

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Je suis Chrétien et j'ai moi aussi dans ma vie douter et je me suis intéressé à l'Islam et plus je lisais le Coran plus je comprenais l'Evangile, son message, Jésus.
Le Coran et Mohammed ne m'ont pas interpellé comme Jésus l'a fait dans ma vie.
Excuse moi mais j'ai pas l'impression que tu ai vraiment connu l'islam ni compris le vrai message du coran Very Happy

Si j'avais compris le Coran, Mohammed et l'Islam je serais Musulman n'est ce pas ?

OU peut être que j'ai trop chercher à comprendre et que j'ai vu le poteau rose.




.
il faut jamais dire oh rivière......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:49

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Excuse moi mais j'ai pas l'impression que tu ai vraiment connu l'islam ni compris le vrai message du coran Very Happy
Si j'avais compris le Coran, Mohammed et l'Islam je serais Musulman n'est ce pas ?

OU peut être que j'ai trop chercher à comprendre et que j'ai vu le poteau rose.

il faut jamais dire oh rivière......Very Happy


Aujourd'hui je peux le dire tellement je sais que Jésus est le chemin, la vérité et la vie et que c'est uniquement par lui que l'on accède au Père céleste.

Tout comme toi tu es persuadé d'être dans le vrai en suivant les dires de Mohammed, moi je suis persuadé d'être dans le vrai en suivant les dires de Jésus.




.


Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 00:54

Dieu n a t il pas cree l HOMME LIBRE?
De ce fait l homme choisit son camp: BON OU MAUVAIS;
la liberté de l Homme explique son influence et son action sur la revelation divine;

L homme fait ce qu il veut des religions et de DIEU; et DIEU laisse l homme libre d agir;
Si Dieu avait empeché la falsification des textes sacrés par l homme et bien il ne serait plus necessaire de vivre, puisque dieu vivrait à notre place;
Revenir en haut Aller en bas
malik75019





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: .....   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:00

Merci a tous de vos réponses je sus un peux déçu de ne pas avoir plus de point de vue musulmans mais je suis comme même satisfait
a skipper : Dans qu'elle mesure ont-ils été falsifie ? j ai lu l évangile et je n ai rien trouve de falsifie , montre moi ou ? avant j avalais tous ce que l'on me disait car j avais la religion parfaite mais je ne vois pas ou il y aurait pu avoir de la modification la torah et l évangile concorde entre eux , Ok supposons que jésus ne soit pas mort sur la croix pourquoi a t il prophétisé sa mort imminente confirmant la prophétie d essaie (dont le livre a ete ecrit bien avant jésus(pbuh)) si je me rappelle bien . On en arrive au fait que jésus n aurait pas dis ces paroles , ils ont été invente ok dans ce cas si ces paroles sont fausse comment peut il prophetise mohammed(saws). De plus de nombreuses personne aimé de dieu sont mort d une fin triste abel , samson meme mohammed(saws) a souffert du au poison de zaineb . De plus plus DE 20000 manuscrit sont disponible des anciens textes dans plusieurs langue des differents livre de la bible tous concordants même l un des plus fameux livre de job dont on a l'original prouvé grace au teste scientifique qui eux aussi montre des miracles scientifique .Bref cela signifie que les textes ont du être change des le DÉPARTS sinon le manque de concordance aurait être prouve . De plus c'est un test vraiment dur de la part de dieu , il envoi plusieurs message qu'il laisse être abîmé pour en envoyé un qui les detruits sans apporte le ou ? Comment ? qui ? on doit juste dire le coran dit la bible est fausse alors elle est fausse ?
Comment peut on demande au chrétiens et juifs de suivre Mohammed si on détruit le livre servant de preuve a ce qu il affirme ? Bien que la torah est était changé d'après toi elle contient toujours l annonce d un messie hors le nouveaux testament n annonce pas Mohammed si on le lit avec la pure objectivité . Les juifs n auront pas l excuse de dire oui mais y a pas de messie annonce , les chrétiens sont piégé ont leur dit même que avec christ tout est finit c est complètement sadique comme test hors dieu ne pourrait pas faire ça.
En plus de nombreuse prophétie de la bible se réalisé ou se sont réalisé . encore une preuve de nombreux livre annonce le messie dans l ancien testament si les juifs modifiaient leur livre alors ils aurient enleve les preuves qui montre que Moise prophetisais jesus . De plus ces livres ecrit bien avant annonce jésus mais pas Mohammed .
Ps : enfaite la chose qui me gene c'est que dieu laisse les chrétiens d après ce que tu dit s’égarés (on leur ment de A a Z ) et ils doivent comme trouve la vérité , de plus comme je l ai dit Mohammed(saws) a remplace plein de tradition issue de la bible au lieu des les confirme comme la prière le vendredi , ya des horaires , plus de baptême et plein d autres choses . Il a completement change la doctrine comment Allah pourrait il en vouloir au chrétien après tous Ces changement non prophetisé .Car on leur dit vous serez baptise au nom du pere du fils et du saint esprit et mohammed change ça , on leur dit de respecter le shabbat et mohamed change le shabbat les 10 commandement ne sont méme pas ecrit dans le coran alors comment en vouloir au chretien de se trompe .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:18

malik75019 a écrit:
Merci a tous de vos réponses je sus un peux déçu de ne pas avoir plus de point de vue musulmans mais je suis comme même satisfait
a skipper : Dans qu'elle mesure ont-ils été falsifie ? j ai lu l évangile et je n ai rien trouve de falsifie , montre moi ou ? avant j avalais tous ce que l'on me disait car j avais la religion parfaite mais je ne vois pas ou il y aurait pu avoir de la modification la torah et l évangile concorde entre eux , Ok supposons que jésus ne soit pas mort sur la croix pourquoi a t il prophétisé sa mort imminente confirmant la prophétie d essaie  (dont le livre a ete ecrit bien avant jésus(pbuh)) si je me rappelle bien . On en arrive au fait que jésus n aurait pas dis ces paroles , ils ont été invente ok dans ce cas si ces paroles sont fausse comment peut il prophetise mohammed(saws). De plus de nombreuses personne aimé de dieu sont mort d une fin triste abel , samson meme mohammed(saws) a souffert du au poison de zaineb . De plus plus DE 20000 manuscrit sont disponible des anciens textes dans plusieurs langue des differents livre de la bible tous concordants même l un des plus fameux livre de job dont on a l'original prouvé grace au teste scientifique qui eux aussi montre des miracles scientifique .Bref cela signifie que les textes ont du être change des le DÉPARTS sinon le manque de concordance aurait être prouve . De plus c'est un test vraiment dur de la part de dieu , il envoi plusieurs message qu'il laisse être abîmé pour en envoyé un qui les detruits sans apporte le ou ? Comment ? qui ? on doit juste dire le coran dit la bible est fausse alors elle est fausse ?
Comment peut on demande au chrétiens et juifs de suivre Mohammed si on détruit le livre servant de preuve a ce qu il affirme ? Bien que la torah est était changé d'après toi elle contient toujours l annonce d un messie hors le nouveaux testament n annonce pas Mohammed si on le lit avec la pure objectivité . Les juifs n auront pas l excuse de dire oui mais y a pas de messie annonce , les chrétiens sont piégé ont leur dit même que avec christ tout est finit c est complètement sadique comme test hors dieu ne pourrait pas faire ça.
En plus de nombreuse prophétie de la bible se réalisé ou se sont réalisé . encore une preuve de nombreux livre annonce le messie dans l ancien testament si les juifs modifiaient leur livre alors ils aurient enleve les preuves qui montre que Moise prophetisais jesus . De plus ces livres ecrit bien avant annonce jésus mais pas Mohammed .
Ps : enfaite la chose qui me gene c'est que dieu laisse les chrétiens d après ce que tu dit s’égarés (on leur ment de A a Z ) et ils doivent comme trouve la vérité , de plus comme je l ai dit Mohammed(saws) a remplace plein de tradition issue de la bible au lieu des les confirme comme la prière le vendredi , ya des horaires , plus de baptême et plein d autres choses . Il a completement change la doctrine comment Allah pourrait il en vouloir au chrétien après tous Ces changement non prophetisé .Car on leur dit vous serez baptise au nom du pere du fils et du saint esprit et mohammed change ça , on leur dit de respecter le shabbat et mohamed change le shabbat les 10 commandement ne sont méme pas ecrit dans le coran alors comment en vouloir au chretien de se trompe .
tu aura tes reponses demain inchalalh je dois aller dormir bonne nuit frere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monnalisa

monnalisa



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 01:41

Malik du 19eme visiblement ton obsession est de savoir si les textes ont ete falsifies;

et ce afin de mieux comprendre les religions et donc de mieux choisir ta religion;
chacun te diras que sa religion n est pas falsifiee et qu elle est la meilleure;

la reponse tu l as trouvera de toi meme;
tu traverses un flou dans ta croyance et tu paniques; mais ne t en fais pas, toute religion se vaut tant qu elle n affecte pas l existance des hommes;
Compte sur combien d annees les textes ont ete ecrit, reecrit, interpretes, traduits...
tu ne penses pas qu à un moment donné l homme y a mit sa petite touche;
quand bien meme l homme aurait transformé les textes, ce qui compte c est ta croyance en DIEU; ne prend des textes que ce qui te fais du bien, les bonnes paroles sont surement les vraies, originelles, toutes les autres qui se contredisent où sont douteuses ne les considerent pas car elles te troubleront dans ta pratique;*

ALLAH SAIT ta sincerité de coeur et c est le plus important;-)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 03:16

malik75019 a écrit:
Bonjour a vous tous et que la paix soit avec vous .
J'ai de nombreuses question a vous poses et j aimerais que vous y repondie dans la mesure du possible. Je suis un muslman qui doute de l islam et qui cherche la vérité.
1) Pourquoi Dieu a t-il laisse ,d’après la majorité des musulmans , falsifie la thora puis l évangile ? Si on suit la logique des choses la thora est descendu a été falsifie alors a ce moment la l évangile lui aurait du être infalsifiable . Dieu aurait du voir que les gens toucherais aux livres et donc le protège . Au lieu de ça il envoie l évangile le laisse être modifie puis attend 6 siècle avant d envoyer la véritable réponse .
2) La bible contrairement au coran a été écrit sur plus de 1000 ans et la forme d écriture est différente du coran et elle est donc compose de plusieurs livres , ont-ils tous été falsifie Ou seulement quelque un ? Lesquelles ? Pourquoi ? OU ? pourquoi Mohammed n'a pas apporte le véritable évangile ? Ou montre ou il est falsifie . Bien sur entre copie certain mot change perde ou gagne en connotation mais l essentiel du message est la car comment peut on change la parole de dieu ? le fait que vous disiez cela est un signe de faiblesse alors que dieu est ultime et surpuissant .
3)l'ange qui a apporte la révélation dit a Mohammed de demande conseil au gens du livre , demande t-on conseil a des gens erroné , pourquoi ne pas avoir donne a Mohammed la sagesse divine pour ne pas avoir besoin d'aide ? De plus a l epoque de Mohammed beaucoup de gens avaient la bible , elle n a donc pas pus êtres modifie depuis Mohammed .
4) l’idée que dieu est sauve jésus de la mort est un idée qui me plaisait au départ mais pourquoi avoir trompe tout le monde ? Pourquoi ne pas l'avoir fait monte au ciel au yeux et a la vus de tous ? Pourquoi ces apportes ont été prés a mourir pour un "faux semblant " entraînant des milliards de gens dans l erreur .
5)pourquoi les verset du coran apparaisse de manière circonstancielle et ne dite pas que je [......] j ai lu la vie du prophet .Alors que il devrait être déjà écrit bien avant Mohammed . Cela signifie que Dieu a écrit le coran pour la vie de mohammed.
6)pourquoi dire la bible est falsifie de A a Z et cherche des verset pris a pars en les séparant du reste pour  l islam . L'exemple du paraclet est le plus frappant .
7)Beaucoup de musulmans considère mohammed comme le meilleur des hommes mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que Moise ou abraham , jésus du fait qu il n'est pas complètement humain je comprend que il ne soit pas cité .
8)Adresser au catholique , pourquoi y a t il des images tailles dans vos églises alors que dieu a formellement interdit ça dans ces dix commandement , je respecte Marie qui est de loin même en islam la meilleur femme qui est vecu mais je n ai pas lu dans la bible que il fallait la prié alors pourquoi le faites vous.


J'ai encore d autre question mais je préféré d'abord avoir les réponses a celle çi , Voila ce que je pense après ma lecture de la bible .  jésus est le messie , il est le vrai sauveur de l humanité . Dieu la crée de maniéré divine et lui a insuffle le saint esprit . Dans la bible le saint esprit est déjà rentre dans le corps d'humain ( samson , moise etc) mais jésus la depuis le début il n'a donc jamais pêche et représente la parole de dieu , le message divin . Dieu est parfait et bon , quand jésus dit être l enfant de dieu c'est cherche a se rapproche de dieu dans la bonté , le pardon , péché le moins possible etc on dit donc que jesus est le fils unique de dieu au sens spirituelle car il est celui qui se rapproche le plus de dieu dans le sens ou il n' jamais péché etc mais lui même du fait de sa partie humaine est soumis a l autorité de dieu d ailleurs il dit bien " mon père est plus grand que moi " , ou "je ne peux rien faire par moi même " .Autrement dit même si il est le modèle parfait pour un homme il reste inférieur au père céleste le créateur de par sa nature humaine mais il est notre lien vers dieu d’ailleurs quand il dit je suis le chemin qui mene au pere ne faut il par l interprété par moi la parole de dieu faite chair suit le chemin qui vous mène a dieu si vous me suivait moi la parole de dieu vous irez vers dieu qui est notre créateur .
Ps:je ne lis la bible que depuis a peux pres 2 mois si j ai tords chretien veuillez m eclairez et j espere n avoir mis en colere personne avec mon sujet  . Que dieu vous bénisse
tu as tout compris mon ami, tu as cherche sincèrement la verité sans passer par la religiosité et Dieu t'as guidé avec le saint_esprit , Jesus est universel il est le modèle parfait de Dieu sous forme humaine , en cela il est semblable a lui en tout point mais inferieur car il est de nature humaine , il est son fils bien aimé , il est le chemin 'le modele' (suivre ses enseignements , compassion, bonte, pardon etc....) et c'est cette vérité qui apporte la vie éternelle car c'est ce que Dieu attend de nous.
les hommes ont de tout temps instrumentaliser la Parole pour en faire des religions d'hommes afin de controler la majorité, la vérité est que jésus a refusé toute forme de religiosité et que l'eglise est l'ensemble des hommes qui suivent et prennent comme modèles les valeurs d'amour , de compassion, de pardon , d'honnêteté etc qu'il ait l'etiquette de catholique , musulman, boudhiste etcc, le vrai chretien (meme si il ne le sait pas)est celui qui recherche ces choses et tend a les appliquer, amen. que Dieu te benisse mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 04:10

Citation :
En quelles langues la Bible fut révélé ? En asyrien pour Abraham (car l'hébreu n'existait pas encore ?) En égyptien hiéroglyphe ?(car Moise vivait avec le pharaon et parlait l’égyptien pas l'hébreu ? l’hébreu était la langue des philistins ..etc...
Donc la bible a été traduite de différente langues ! Et la parole d'Allah n'est plus la même dès qu'elle fut traduite !
L'exemple des évangile een est le témoignage ! Jesus parlait l'araméen ,et seuls quelques mots sont resté dans les évangile dans la langue originelle de Jesus !
Salam Ashtar,
Bien que les langues se soient multipliées, la parole de Dieu est bien là et Dieu fait les choses comme il le désire.

Jésus mentionne à ses disciples d'aller faire des disciples et annoncer la bonne nouvelle du royaume dans le monde entier en témoignage et alors viendra la fin Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20.(c'était surement pas avec quelques mots seulement)
Il va de sois que Dieu et Jésus ne pouvaient pas se tromper car aujourd'hui la bonne nouvelle du royaume est bien prêchée dans le monde entier en témoignage.
La puissance de Dieu et de son oint Jésus Christ réalise bien ce qu'il est mentionné en Isaie 60:22 Le petit deviendra un millier et l’infime une nation forte. Moi, Jéhovah, j’accélérerai cela en son temps
(Habaqouq 2:3) Car [la] vision est encore pour le temps fixé, et elle reste haletante jusqu’à la fin, et elle ne mentira pas. Même si elle venait à tarder, continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 04:19

malik75019 Bonjour,
Jamais Mohamed n'a été un prophète de la sainte Bible, c'est pure invention,
J'ai développé le sujet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis ensuite, va voir sur ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 09:12

malik75019 a écrit:

8) Question sur la trinite : D'abord la trinité n'est pas mentionne dans la bible
Le mot non, mon cher MALIK, mais l'idée oui, ne serait-ce que dans cette expression maintes fois répétées, DIEU trois fois saint"

Citation :
mais on m'a deja explique le principe de dieu unique sous trois formes mais je pense qu'il y a erreur . Tout d abord le pere = dieu , le fils = jesus , saint esprit=parole et volonte de dieu car jesus a le saint esprit et l on dit qu il a la parole de dieu donc le saint esprit =parole de dieu . La parole a ete cree par dieu donc dieu commende la parole ,
Non , cela n'est pas dans la pensée des théologiens chrétiens ( sauf des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas réeellement chrétiens) !

Il y a DIEU , DIEU UNIQUE, appelé YHWH dans la Bible. EN DIEU (comme en tout homme), il y a la Pensée Toute Puissante, cette Pensée engendre ( mais ne crée pas ) une parole ( de même que ta pensée engendre une parole, mais ne la crée pas ). Cette Parole Divine est Créatrice ( "DIEU dit : ....et cela fut")

Citation :
un partie de la parole a ete chair en jesus christ (pbuh) mais est ce que pour autant le saint esprit est dieu ? Je pense que non , le saint esprit est de dieu mais il n est pas dieu de meme je suis le fils de mon pere mais je ne suis pas mon pere
,

Mais ton père est un MALIK-père et toi tu es un MALIK-fils ; de même Père, Fils, Esprit sont YHWH . L'Esprit est l'Amour-Action de DIEU  On peut donc dire que le Père est la Pensée Divine infinie et toute puissante ; le Fils est la Parole Divine créatrice ; et l'Esprit est l' Amour en action de DIEU ...Rien d'illogique dans tout ça, et, concernant le Paraclet, je te conseille de lire cette page de DIALOGUE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :
PS: je pense avoir dit tout ce que j ai sur le cœur comme question , je doute de plus en plus de l islam et je me sens comme appelle par le christianisme peut etre par dieu ou par satan , j’espère que vous pourrais m’éclairez afin que je trouve la verite . Aux musulmans  et chrétien si il y a du faux dans ce que j ai dit ne me laisser pas ignorants mais répondez a toute mes questions dans la mesure du possible . Que Dieu vous bénisse tous .
Encore une fois,     cherche les reponses a ces question . 1076074809      sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Doux

Doux



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:53

Citation :
Non , cela n'est pas dans la pensée des théologiens chrétiens ( sauf des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas réeellement chrétiens) !
Mon cher Mario,
En révélation 4: 8 Et quant aux quatre créatures vivantes, chacune d’elles, pour sa part, a six ailes ; tout autour et par-dessous, elles sont pleines d’yeux. Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu, le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
Note que le terme est répété au singulier pour ce qui est de Jéhovah.

Dans d'autres qualifications pour désigner Jéhovah

“ Saint, saint, saint ”, AVgSyh ; א* a lu “ saint ” huit fois. Voir App. 1J.

1J Titres et qualificatifs appliqués à Jéhovah
ANCIEN DES JOURS. Aram. : ʽAttiq yômin : “ Celui qui est avancé en âge [un vieillard]. ” — Dn 7:9, 13, 22.
AUTEUR. Héb. : ʽOsèh. (Ps 115:15 ; 134:3 ; Is 51:13.) GRAND AUTEUR. — Is 54:5.
BERGER. — Ps 23:1 ; 1P 2:25.
CRÉATEUR. Héb. : Bôré. (Is 40:28 ; 42:5.) GRAND CRÉATEUR. — Ec 12:1.
DIEU. Héb. : ʼÉl, sans l’article défini, signifie probablement “ Puissant, Fort ”. — Gn 14:18.
DIEU. Héb. : ʼÈlôah, singulier de ʼÈlohim, sans l’article défini. Le terme apparaît 41 fois dans Jb et 16 fois dans d’autres livres. — Jb 3:4.
DIEU. Héb. : ʼÈlohim, sans l’article défini. Voici ce qu’a écrit A. Ember (The American Journal of Semitic Languages and Literatures, vol. XXI, Chicago 1905, p. 208) : “ Que la langue de l’A[ncien] T[estament] ait complètement renoncé à voir un pluriel dans אלהים [ʼÈlohim] (quand le terme s’applique au Dieu d’Israël), c’est ce que montre en particulier le fait suivant : il se construit presque toujours avec un verbe prédicat au singulier et il prend un adjectif attribut au singulier. (...) Il faut plutôt expliquer que אלהים [ʼÈlohim] est un pluriel d’intensité, que ce nom exprime la grandeur et la majesté, qu’il est digne du Grand Dieu. Il est de la catégorie des pluriels אדנים [ʼadhônim, ‘ maître ’] et בעלים [béʽalim, ‘ propriétaire, seigneur ’], qui sont employés à propos d’êtres humains. ” Voir aussi P. Joüon (Grammaire de l’hébreu biblique, Rome 1923, § 136 d) qui met : “ Pluriel d’excellence ou de majesté : לֹים Dieu (...) ; il se construit généralement au singulier. ” (Cf. GK, § 124 g.) ʼÈlohim attire l’attention sur la force de Jéhovah en tant que Créateur et se rencontre 35 fois dans le récit de la création. — Gn 1:1 à 2:4.
DIEU DE DURÉE INDÉFINIE. Héb. : ʼÉl ʽôlam. — Gn 21:33.
DIEU DES DIEUX (SEIGNEUR DES SEIGNEURS). — Dt 10:17 ; Dn 2:47.
DIEU DE VÉRITÉ. Héb. : ʼÉl ʼèmèth; Jéhovah est véridique et fidèle dans toutes ses manières d’agir. — Ps 31:5.
DIEU HEUREUX. Gr. : makarios Théos. — Cf. 1Tm 1:11.
DIEU SAINT. Héb. : ʼÈlohim qedhoshim. — Jos 24:19.
DIEU VIVANT. Héb. : ʼÈlohim, avec l’adjectif pluriel ḥayyim (Dt 5:26) ; ou avec l’adjectif singulier ḥay (Is 37:4, 17) ; gr. : Théos zôn. — Cf. Hé 3:12.
GRAND DIEU. Aram. : ʼÈlah Rav. — Dn 2:45.
INSTRUCTEUR. Héb. : Môrèh. (Jb 36:22.) GRAND INSTRUCTEUR. — Is 30:20.
JALOUX. Héb. : Qannaʼ : “ Qui exige un attachement exclusif ”. — Ex 34:14 ; voir aussi Éz 5:13.
JÉHOVAH DES ARMÉES. Cette expression, avec des variations mineures, se rencontre 283 fois dans M. Elle apparaît aussi dans les Écritures grecques chrétiennes, à deux endroits : dans l’un Paul cite les Écritures hébraïques, dans l’autre Jacques y fait allusion. (Voir Rm 9:29 ; Jc 5:4.) L’appellation “ Jéhovah des armées ” indique la puissance dont dispose le Chef de l’univers, qui a sous ses ordres d’immenses armées de créatures spirituelles. — Ps 103:20, 21 ; 148:2 ; Is 1:24 ; Jr 32:17, 18. Voir App. 1E.
JÉHOVAH DIEU. — Gn 2:4. Voir App. 1A.
JE SERAI CE QUE JE SERAI. — Voir Ex 3:14, note.
LE ROCHER. Héb. : hatsTsour. (Dt 32:4.) Employé au figuré pour souligner les qualités de Jéhovah, qui est parfait, fidèle, juste et droit ; pour le représenter comme père (Dt 32:18) ; comme une forteresse (2S 22:32 ; Is 17:10) ; comme une hauteur sûre et un refuge (Ps 62:7 ; 94:22) ; comme une source de salut. — Dt 32:15 ; Ps 95:1.
LE [VRAI] DIEU. Héb. : haʼÈlohim. — Voir App. 1F.
LE [VRAI] DIEU. Héb. : haʼÉl. — Voir App. 1G.
LE [VRAI] SEIGNEUR. Héb. : haʼAdhôn. — Voir App. 1H.
MAJESTÉ. Gr. : Mégalôsunê, pour exprimer la position éminente, supérieure. (Cf. Hé 1:3 ; 8:1.) MAJESTUEUX. Héb. : ʼAddir. — Is 33:21.
PÈRE. Héb. : ʼAv ; gr. : Patêr ; lat. : Pater ; en tant que Créateur (Is 64:8) ; en tant que dispensateur de la vie éternelle à tous ceux qui exercent la foi (Jn 5:21). L’appellation “ Père saint ” s’emploie exclusivement pour Jéhovah. — Jn 17:11. Cf. Mt 23:9.
ROI DES NATIONS. Héb. : Mèlèkh haggôyim. — Jr 10:7.
ROI D’ÉTERNITÉ. Gr. : Basileus tôn aïônôn. — Cf. 1Tm 1:17.
SAINT, SAINT, SAINT. Héb. : qadhôsh, qadhôsh, qadhôsh. Cette expression, quand elle s’applique à Jéhovah, désigne la sainteté et la pureté portées au plus haut degré. — Is 6:3 ; Ré 4:8.
SAUVEUR. Héb. : Môshiaʽ (Is 43:11 ; 45:21) ; gr. : Sôtêr. — Cf. Lc 1:47.
SOUVERAIN SEIGNEUR. — Gn 15:2 ; Lc 2:29. Voir App. 1E.
SUPRÊME. Aram. : ʽÈlyônin. — Dn 7:18, 22, 27.
SURVEILLANT DE VOS ÂMES. — 1P 2:25.
TOUT-PUISSANT. Héb. : Shadday, pluriel pour exprimer l’excellence, se rencontre 41 fois, traduit par “ Tout-Puissant ”. (Gn 49:25 ; Ps 68:14.) Le terme qui lui correspond dans les Écritures grecques chrétiennes est Pantokratôr : “ Tout-Puissant ” ou “ Celui qui domine sur tout, Celui qui est omnipotent ”. (2Co 6:18 ; Ré 15:3.) L’appellation ʼÉl Shadday, “ Dieu Tout-Puissant ”, apparaît sept fois dans M et désigne Jéhovah comme Celui qui dispose d’une puissance irrésistible. — Gn 17:1 ; Ex 6:3.
TRÈS-HAUT. Héb. : ʽÈlyôn. — Dt 32:8 ; Ps 9:2 ; 83:18.
TRÈS-SAINT. Héb. : Qedhoshim, pluriel pour exprimer l’excellence et la majesté. — Pr 30:3.

Je ne vois aucune trinité du fait que Jéhovah soit saint trois fois pour accentuer,
De pus, s'il s'agissait de 8 personnes, ça ne serait plus une trinité non?
Là il s'agit de montrer que seul Jéhovah est saint qui est une accentuation et rien d'autre.

Et elles n’ont pas de repos jour et nuit tandis qu’elles disent : “ Saint, saint, saint est Jéhovah Dieu,(Au singulier) le Tout-Puissant, qui était et qui est et qui vient. ”
Une fois de plus,  ( sauf des Témoins de Jéhovah qui ne sont pas réellement chrétiens) c'est pas gentil de ta part
Il faut savoir aussi que Jésus n'était pas chrétien et qu'à l'époque on les appelaient la VOIE.
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:25

malik75019 a écrit:
Comment peut on demande au chrétiens et juifs de suivre Mohammed si on détruit le livre servant de preuve a ce qu il affirme ? Bien que la torah est était changé d'après toi elle contient toujours l annonce d un messie hors le nouveaux testament n annonce pas Mohammed si on le lit avec la pure objectivité .
on n'a jamis demande a nos amis chretiens de detruire leu evangiles mais nous leur demandons de l'a lire sans aucune interprétation erroné ni passionelle mais comme tu l'as bien dit AVEC OBJECTIVITÉ  .Very Happy

oui je confirme que la thora authentique prophétise la venue d'un messie mais ne reconnaissent pas jesus paix sur lui comme  LE MESSIE car pour eux il ne remplit pas les critères suivants:
Pour eux

1. Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
la Bible explique que le Messie :
A. Construira le Troisième Temple (Ézéchiel 37:26-28).
B. Ramènera tous les Juifs en Terre d'Israël (Esaïe 43:5-6)
C. Introduira une ère de paix dans le monde, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie. Comme il est dit: «Un peuple ne tirera plus l'épée contre un autre peuple, et on n'apprendra plus l’art des combats. » (Isaïe 2:4)
D. Etendra la connaissance universelle du Dieu d'Israël, qui unifiera l'humanité comme une seule entité. Comme il est dit: «L’Eternel sera Roi sur toute la terre – en ce jour L’Eternel sera Un et unique sera Son nom" (Zacharie 14:9).
Si une personne ne peut remplir ne serait-ce qu’une de ces conditions, alors il ne peut être le Messie.
Pour eux du fait que personne n'ait jamais rempli les critères de description que donne la Bible de ce futur Roi, les Juifs attendent encore la venue du Messie. Tous ceux ayant voulu revendiquer ce titre, comme Jésus de Nazareth, Bar Kochba et Shabbtai Tzvi furent rejetés.

Les Chrétiens rétorquent que Jésus accomplira ceci lors de sa Résurrection. Les écrits juifs, eux, montrent que le Messie accomplira immédiatement ces prophéties ; dans la Bible il n’existe pas de concept de résurrection du Messie.
2. Jésus n'a pas rempli les critères attribués au Messie.
A. Le Messie comme prophète
B. Descendant de David
C. Respect de la Torah
Le Messie conduira le Peuple Juif à respecter totalement la Torah. La Torah affirme que toutes les Mitsvot doivent et devront être respectées pour toujours. Aussi, dès qu’une personne se présente, souhaitant modifier la Torah, il est immédiatement identifié comme un faux prophète. (Deut. 13:1-4)
pour les juifs ils disent que Tout au long du Nouveau Testament, Jésus paix sur lui contredit la Torah et affirme que ses commandements ne sont plus applicables. Par exemple, Jean 9:14 reporte que Jésus prépara une pâte, en violation du Shabbat, ce qui amena les Pharisiens à déclarer (verset 16) : «Il ne respecte pas le Shabbat! »
3. selon eux Les versets bibliques se « référant » à Jésus sont des erreurs de traduction.
4. La croyance juive se fonde sur une révélation nationale.
pour les juifs le Judaïsme, contrairement à toutes les grandes religions du monde, n’est pas une religion se reposant sur des "revendications de miracles". ils disent que  la Bible dit que Dieu accorde parfois aux charlatans la possibilité d’accomplir des miracles, dans le seul but de tester la loyauté juive envers la Torah (Deutéronome 13:4).Shocked

pour les juifs la meilleure facon
pour accélérer la venue DE LEUR  Messie qu'ils appelle LE Machia'h est d'aimer l'humanité toute entière généreusement, de pratiquer les Mitzvot de la Torah (du mieux possible), et d’encourager les autres à faire de même.

LE PROPHETE mohammed est annonce dans plusieurs passages de la thora et que nos amis chrétiens prennent a tort pour jésus paix sur lui

Tout dabord dans deuteronome 18:18  Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18:19  Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui
lui en demanderai compte."
 ici le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL ; et qui serait comme Moise ; le texte informe aussi que celui qui ne suit pas ses recommandations, sera châtié par Dieu.
 
MAIS Les juifs y voient  prophétisé dans ce verset Josué le valet de Moise, alors que les chrétiens ont coller l’annonciation à Jésus
(PSL)
. Par conséquent, ils nient tous que cette prophétie soit à MOHAMED (PSL). Néanmoins, ce que prétendent les deux  est absolument faux puisque le livre sacré en fait foi, car l’annonciation impose deux conditions : la première en est que ce prophète soit du milieu des frères des fils d’ISRAEL et la deuxième, être comme Moise (PSL). Ces deux conditions précités refusent par simple logique, de s’appliquer à une
personne en dehors de celle du prophète mohammed (PBSL), car il est des fils d’ISMAEL fils d’IBRAHIM (PSSE), et les fils d’ISRAEL (JACOB) sont les fils d’ISAC fils d’IBRAHIM. Le prophète (PSL) est donc issu des frères des fils d’ISRAEL. Et pour ce
qui est de la condition de la ressemblance et de la proximité du rang entre le prophète en question et Moise (PSSL), elle se trouve largement réalisé dans le prophète (PBSL), du moment que tout deux sont porteur d’une nouvelle législation et d’un message religieux indépendant

Par ailleurs l’incompatibilité des deux conditions, avec et Josué et Jésus PSL ,réside essentiellement dans le fait qu’ils soient parmi les fils d’ISRAEL et non du milieu des frères des fils d’ISRAEL, et si le désigné était l’un des deux, la parole de Dieu aurait pu être : (je leur susciterai un prophète parmieux)    Very Happy mieux encore, il ne serait même pas nécessaire de déterminer d’où sortira  ce prophète du moment que sa sortie parmi les fils d’ISRAEL est chose habituelle qui se passe d’un quelconque éclaircissement ou détermination..
La négation de la 2ème condition a pour raison le fait que ni Josué ni Jésus PSL  était comme Moise : car Josué était le valet de Moise, il n’a pas amené une nouvelle législation, ni s’y est révélé un livre, et Jésus PSL aussi n’a pas ramené une nouvelle législation, mais il était sur les traces de la législation de Moise PSL ; de plus, si les chrétiens font de Jésus le fils de Dieu et qu’il lui est associé dans la divinité, comment après cela se contredisent –ils en disant que Jésus est semblable à Moise ? !! IL FAUT SAVOIR CE QU'ON VEUT Very Happy 
D’ailleurs, l’élément clé qui nie fondamentalement qu’il ait existé parmi les fils d’ISRAEL, un prophète semblable à Moise  PSL émane du livre sacré, dès les versets 34 : 5 jusqu’au 34 :11 du volume de la Deutéronome :34:5

DEUTERONOME 34:10
Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel
connaissait face à face.

34:11
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu
l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre
tout son pays."
Si, par conséquent, et comme tu as  pu le constater, le livre sacré nie formellement la sortie d’un prophète des fils d’ISRAEL qui sera semblable à Moise psl

Par ailleurs, Il parait bel et bien que les juifs étaient en attente d’un
prophète comme ils attendaient Christ, car l’évangile de Jean 1 : 19-25 évoque :
"1:19
- Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des
sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1:20
- Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1:21
- Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point.
Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1:22
- Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui
nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
1:23
- Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le
chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
1:24
- Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
1:25
- Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?"Elie (Ilias dans le Coran) est un prophète mentionné dans le livre sacré comme étant élevé par Dieu au ciel, et que les Juifs attendaient son retour, parait-il. Qui donc est ce prophète évoqué dans le texte que les juifs attendaient ardemment, du moment que ce n’est ni Elie, ni Jean, ni Christ, si ce n’est que le messager d’Islam (PBSL) ?!
  Very Happy 




Il est mentionné dans l’évangile de Jean, verset 4, paragraphe 19, 20, 21 :
"4:19
- Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
4:20
- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il
faut adorer est à Jérusalem.
4:21
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette
montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . EmptyLun 19 Aoû 2013, 15:27

dans le volume d’Esaie, verset 42 : 13 : (L’Eternel avance comme un héros, et excite son ardeur comme un homme de guerre).Aussi dans le volume d’Exode, verset : 7 :1 (L’Eternel dit à Moise : vois, je te fais Dieu pour Pharaon ; et Aron, sera ton prophète). Dans les Psaumes, verset 106 : 16 : (Ils se montrèrent, dans le camp jalous contre Moise, contre Aaron, le Saint de l’Eternel).
Ceci dit ; si Théman désigne un endroit au sud d’Idom, comme l’affirme le dictionnaire du livre sacré, que sa signification dans tous les dictionnaires arabes, étrangers ou hébraiques, est le sud et comme il n’y a point lieu de divergence entre 2 juifs que Théman est l’ancien nom de Yemen, quel rapport peut elle avoir avec Paran qui se trouverait entre Sinai et Palestine ?!!  Very Happy 

De l’autre côté, que ceux qui prétendent que le Saint ici veut dire Dieu, que Théman n’est pas le Yemen et que Paran ne désigne q’un lien entre Sinai et Palestine, nous disent donc  pourquoi Dieu vient –il de cette Paran spécialement, alors qu’elle n’a connu aucun message religieux, ni l’envoi d’un prophète de sa terre, pour y resplendir dorénavant et à fin qu’y sort également pour couvrir le ciel de son éclat, et remplir la terre de sa gloire, et s’arrête et de l’œil mesure la terre, il regarde et il fait trembler les nations et les Montagnes éternelles se brisent ?!!Cette Paran doit nécessairement être d’un grand intérêt !!  Very Happy Very Happy Very Happy 
  et elle ne le saurait éventuellement pas que s’elle constitue le berceau de l’ultime révélation, la cité natal du seau des prophète et le centre du parfait  appel !!
Qui est donc ce saint ou ce grandiose prophète qui est venu de Paran, dont la majesté a couvert les cieux et la gloire a remplit la terre ? Ce n’est en aucun cas Moise l’Interlocuteur ou bien Jésus le Christ, et aucun prophète parmi ceux des fils d’ISRAEL Very Happy

Dailleurs personne n’a osé prétendre que Paran a connu l’envoi d’un  prophète des fils d’ISRAEL; peut être l’orientation du lieu de la révélation de la Serie au pays d’arabe, et de voir la prophétie quitter le foyer d’ISRAEL  serait la cause de crainte de Habacuc, l’un des prophète des fils d’ISRAEL quand il a eu l’information:
"3:2
- Éternel, j'ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte.
Accomplis ton oeuvre dans le cours des années, ô Éternel! Dans le cours des
années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!
3:3
- Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa
majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre."
Qui peut être ce saint qui est venu de Paran, il s’arrête, et de l’œil mesure la terre qui s’est remplie de ses partisans. Il regarde et fait trembler les
nations et les peuples et les serviteurs ont cédé devant son message, que l’Imam des prophètes et le sceau des messages, la vie du cœur, la joie de l’œil, le propriétaire du drapeau noué et du rang admirable MOHAMED (PBSL) le serviteur de  Dieu et son messager…



A BIEN MÉDITER  MON  FRERE MALIK Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche les reponses a ces question . Empty
MessageSujet: Re: cherche les reponses a ces question .   cherche les reponses a ces question . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche les reponses a ces question .
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contradictions dans la bible
» Saint Augustin d'Hippone
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» Interprétez nous svp Daniel 2 et 7. Je cherche à comprendre
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: