Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 L'islam est-il une secte ?

Aller en bas 
+23
gerard2007
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
nollaig
ex-musulman
Tonton
Shalom
Medinaa
Yanis75
brigit ^^
Thedjezeyri14
suryoyo
eric121
tal
Poisson vivant
Nass'
vivia
Curiousmuslim
islampaix
azdan
ayach
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:05

Rappel du premier message :

21 avril 2013

un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 11:39

Citation :
Les magazines ne sont pas des lois certe, c'est ce qu'on appel de la propagande qui accompagne les lois existantes.
je persiste et signe, dans le monde les magazines font beaucoup plus de mal.

Les gens n'ont même plus d'argent pour manger, vous croyez qu'ils perdent leur temps avec ce que leur raconte les magasines?

De plus, ceux qui se font avoir par des magasines, ce sont ceux qui se faisaient avoir autrefois par les superstitions religieuses. Il y a toujours des faibles d'esprit qui sont prêts à gober n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 11:43

Citation :
l'idéologie athéiste est la pire de toute je persiste et signe et l'Islam est un dogme qui y fait front.

L'islam finira par s'écrouler parce qu'il fonctionne comme une doctrine sectaire comme le communisme. Lorsque l'absolutisme rejoint la religion, c'en est finit avec cette religion.

Il n'y a pas d'idéologie athéiste. L'opposition aux religions s'inscrit généralement dans une doctrine plus large comme le communisme. On ne va pas très loin juste en s'opposant aux religions.

De plus, le pays qui fait la guerre a toute la planète n'est pas un pays avec une population athée, mais bien religieuse voire fanatique. Georges Bush n'était pas athée à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:07

Arya a écrit:
...
De plus, le pays qui fait la guerre a toute la planète n'est pas un pays avec une population athée, mais bien religieuse voire fanatique. Georges Bush n'était pas athée à ce que je sache.
Toujours du sophisme.
Tous les morts au nom des droits de l'homme et toute la violence faite aux sociétés au nom de la laïcité et de l'égalité (notions typiquement sur des fondement athéistes)
A d'autres à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:09

Arya a écrit:
Citation :
l'idéologie athéiste est la pire de toute je persiste et signe et l'Islam est un dogme qui y fait front.

L'islam finira par s'écrouler parce qu'il fonctionne comme une doctrine sectaire comme le communisme. Lorsque l'absolutisme rejoint la religion, c'en est finit avec cette religion.

Il n'y a pas d'idéologie athéiste. L'opposition aux religions s'inscrit généralement dans une doctrine plus large comme le communisme. On ne va pas très loin juste en s'opposant aux religions.

De plus, le pays qui fait la guerre a toute la planète n'est pas un pays avec une population athée, mais bien religieuse voire fanatique. Georges Bush n'était pas athée à ce que je sache.

l'athéisme est une idéologie.
Vous avez le don de vous sortir de l'humanité. Vous passez du temps sur un forum religieux à parler de religion vous passez donc un temps certain sur le même sujet que les croyants.
Vous avez des idées préconçues et vous menez un combat pour votre idéal, comme les croyants.
Vous vous laissez dépasser par vos intimes convictions,
Vous faites partie de l'humanité et vous avez les travers que les autres ont. Les idéologies en font partie.
Je rappelle d'ailleurs d'un point de vu religieux que les américains ne sont chrétiens que de nom car dans la réalité si on regarde bien, ils se sont tournés vers l'ancien testament.
Je rappelle d'ailleurs en allant encore plus loin que l'idéologie sioniste qui crée la misère et la violence a été fondée par des athées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:31

Citation :
Toujours du sophisme.
Tous les morts au nom des droits de l'homme et toute la violence faite aux sociétés au nom de la laïcité et de l'égalité (notions typiquement sur des fondement athéistes)
A d'autres à d'autres.

Je ne peux plus discuter avec un inculte de votre genre. Ouvrez le moindre livre d'histoire, vous verrez tout ce qui a été fait au nom des religions autrefois. Si elles avaient les armes d'aujourd'hui, elles auraient commis bien plus de massacres.

Pour autant, je ne rend pas les religions responsables des abus qui ont été faits. Elles ont servi de fondement idéologique, mais de toute façon, cela aurait pu être autre chose.

Sérieusement, allez soigner votre haine de la société dans laquelle vous vivez, je vous plains d'être aussi malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:40

Citation :
l'athéisme est une idéologie.


Non ! l'athéisme seul n'est pas une idéologie, il doit être incorporé à une doctrine plus large parce qu'il n'a pas de dogmes.

Citation :
Vous avez le don de vous sortir de l'humanité. Vous passez du temps sur un forum religieux à parler de religion vous passez donc un temps certain sur le même sujet que les croyants.

Je ne perds pas mon temps sur les débats stériles du genre "le verset dit ceci et non cela", c'est totalement stérile pour un non-croyant. Vous voulez me faire partir. Je parie qui si vous étiez le fondateur, j'aurais déjà été exclue depuis bien longtemps.

Citation :
Vous avez des idées préconçues et vous menez un combat pour votre idéal, comme les croyants.

Je n'ai pas d'idées préconçues, j'accepte le débat lorsqu'on a un argument intelligent à le formuler. Je suis prête à discuter sur la base d'arguments objectifs, mais ce débat est impossible avec vous de toute façon.

Citation :
Vous vous laissez dépasser par vos intimes convictions,

Pas du tout, je sais les dépasser. C'est plutôt vous qui êtes incapable de le faire.

Citation :
Vous faites partie de l'humanité et vous avez les travers que les autres ont. Les idéologies en font partie.

Juste une affirmation et rien d'autre.

Citation :
Je rappelle d'ailleurs d'un point de vu religieux que les américains ne sont chrétiens que de nom car dans la réalité si on regarde bien, ils se sont tournés vers l'ancien testament.

Et alors? Cela en fait toujours des croyants.

Citation :
Je rappelle d'ailleurs en allant encore plus loin que l'idéologie sioniste qui crée la misère et la violence a été fondée par des athées.

Peut-être mais ils n'auraient rien pu faire sans l'appui des textes religieux. Les textes religieux peuvent servir à justifier toutes les idéologies mortifères parce qu'ils portent en eux l'expression de l'absolutisme.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:51

Arya a écrit:
Citation :
l'idéologie athéiste est la pire de toute je persiste et signe et l'Islam est un dogme qui y fait front.

L'islam finira par s'écrouler parce qu'il fonctionne comme une doctrine sectaire comme le communisme. Lorsque l'absolutisme rejoint la religion, c'en est finit avec cette religion.

Il n'y a pas d'idéologie athéiste. L'opposition aux religions s'inscrit généralement dans une doctrine plus large comme le communisme. On ne va pas très loin juste en s'opposant aux religions.

De plus, le pays qui fait la guerre a toute la planète n'est pas un pays avec une population athée, mais bien religieuse voire fanatique. Georges Bush n'était pas athée à ce que je sache.

Je ne comprends pas vos motivations. Si vous êtes tellement convaincue de votre athéisme, pourquoi passez-vous votre temps dans un forum de dialogue inter-religieux, si ce n'est faire en sorte de blesser la foi des autres. C'est grave souban'Allah. Vous en rendrez des comptes au jour du jugement et moi-même je devrais m'expliquer sur mon comportement face aux enfants d'Adam as. La vie n'est pas un jeu.

Je vous conseille de vous déconnecter du site et de partir faire ce que vous avez à faire. Wallah je vous aime en humanité et même si j'ai pu être dur car vous attaquez mes (nos) dogmes, je vous aime quand même en humanité car Allah nous somme d'avoir le meilleur exemple sur terre. Oui mais les musulmans font ceci, cela, etc. Nada. Personne ne portera le fardeau d'autrui au jour de la résurrection. Vous ne voulez pas de la guidée, du message universel de tous les prophètes (christianisme, judaïsme, Islam, je ratisse large) ? Bon courage et vivez votre vie comme vous le souhaitez. A la base, je suis ici pour apprendre des autres et du christianisme qui reste un dogme que je respecte infiniment car j'y ai goûté durant mon enfance.


Soit, de toute façon notre discussion est vouée à l'échec. Perso, je préfère vivre éprouvé quelques années qui passeront très vite plutôt que de me complaire dans des délices illusoires. La vie passe vite , très vite et ce monde n'est qu'éphémère et n'a presque aucune importance. Faites ce que vous avez à faire, je fais mon petit bonhomme de chemin de mon côté.

Citation :
Je vous conseille de vous déconnecter du site et de partir faire ce que vous avez à faire.

"Merci pour les conseils mais ce n'est pas à vous de décider ce que je dois faire."

Vous apprendrez que la vie est une secte et personne ne peut s'en défaire, y compris dans les profondeurs même de son intimité. Si pour vous les religions sont des sectes et qui appellent à l'obéissance de Dieu, bah arrêtez de manger, boire, respirer, etc. Vous vous pensez libres mais vous ne l'êtes pas. Il n'existe pas plus grand prisonnier que celui qui s'ignore vivre et exister
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 13:11

Citation :
Je ne comprends pas vos motivations. Si vous êtes tellement convaincue de votre athéisme, pourquoi passez-vous votre temps dans un forum de dialogue inter-religieux, si ce n'est faire en sorte de blesser la foi des autres. C'est grave souban'Allah. Vous en rendrez des comptes au jour du jugement et moi-même je devrais m'expliquer sur mon comportement face aux enfants d'Adam as. La vie n'est pas un jeu.

Mon cher Nass' le monde n'est pas scindé entre croyants et non-croyants, ça c'est la division de l'islam. Nous faisons tous partie du même monde. La religion est un sujet de société et non une affaire personnelle dès l'instant où elle s'invite dans l'espace public. Il ne vous échappera pas que l'islam s'invite partout maintenant même dans les entreprises, cela concerne donc tout le monde !

Citation :
Je vous conseille de vous déconnecter du site et de partir faire ce que vous avez à faire.

Merci pour les conseils mais ce n'est pas à vous de décider ce que je dois faire.

Citation :
Wallah je vous aime en humanité et même si j'ai pu être dur car vous attaquez mes (nos) dogmes, je vous aime quand même en humanité car Allah nous somme d'avoir le meilleur exemple sur terre. Oui mais les musulmans font ceci, cela, etc. Nada. Personne ne portera le fardeau d'autrui au jour de la résurrection. Vous ne voulez pas de la guidée, du message universel de tous les prophètes (christianisme, judaïsme, Islam, je ratisse large) ? Bon courage et vivez votre vie comme vous le souhaitez. A la base, je suis ici pour apprendre des autres et du christianisme qui reste un dogme que je respecte infiniment car j'y ai goûté durant mon enfance.

Les croyants, surtout les musulmans, ne sont en rien un exemple, il est temps pour vous de reconnaître que les religions ne rendent personne meilleur. Au mieux, elle limite quelques travers, au pire, elle laisse libre cours à la haine des autres. Vous vous accrochez à des textes fantasmagoriques parce que vous ne parvenez pas à supporter votre existence seul. Soit ! mais cela doit rester à la maison, cela n'a rien à faire dans la rue, dans l'entreprise, et dans toutes les sphères de l'Etat. Tant que ces religions ne retourneront pas dans les maisons, il y aura un problème.

Vous ratissez large? Vous n'avez fait que reprendre ce que vous dit le coran, l'islam d'abord et les autres accessoirement mais pas trop. Pour les croyances du reste de l'humanité, c'est poubelle ! Vous avez eu le cerveau bien lavé par l'islam, vous n'êtes même plus capable de réfléchir par vos propres moyens. Le pire, c'est que vous vous croyez "mieux", c'est cela qui est insupportable en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 13:40

Nass' a écrit:
... Il n'existe pas plus grand prisonnier que celui qui s'ignore vivre et exister

Nul n'est plus désespérément esclave que ceux faussement convaincus d'être libres.
Wolfgang von Goethe - mort 1832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 13:54

Citation :
Soit, de toute façon notre discussion est vouée à l'échec. Perso, je préfère vivre éprouvé quelques années qui passeront très vite plutôt que de me complaire dans des délices illusoires. La vie passe vite , très vite et ce monde n'est qu'éphémère et n'a presque aucune importance. Faites ce que vous avez à faire, je fais mon petit bonhomme de chemin de mon côté.

Toujours cette croyance absurde qui veut que l'athée ne fait que profiter de la vie. Vous savez il y a des athées qui luttent contre des cancers, qui passent leur vie dans les hôpitaux, qui ne font que subir misère sur misère, pouvez-vous me dire en quoi vous êtes mieux qu'eux?

Vous croyez que parce que vous croyez à un bouquin du 7ème siècle, mal écrit qui plus est, que vous vous privez de nourriture pour vous empiffrer la nuit, que parce que vous faites de la gym cinq fois par jour ou que vous tournez autour d'un cube en brique, vous êtes mieux que ces gens?

Vous êtes en fait bien plus mauvais. Ces gens souffrent et savent que rien ne les attend après leur mort, que leur combat est vain à vos yeux, et malgré cela, ils trouvent la force de lutter courageusement contre ce qui les touche. Pour moi, ces gens sont l'espoir de l'humanité parce qu'ils puisent en eux la force de vivre alors que leur état est désespéré. C'est vers ces gens que je préfère me tourner pour avoir foi en l'humain plutôt qu'une personne qui ne fait que répéter un disque appris par coeur.

Vous, vous supportez notre existence pour une récompense et la plus vile en plus (vierges à déflorer, vin, or, etc).

Il n'y a vraiment pas plus arrogant qu'un croyant qui s'imagine que son dieu n'a rien d'autre à faire que s'occuper de sa vie !

Citation :
Vous apprendrez que la vie est une secte et personne ne peut s'en défaire, y compris dans les profondeurs même de son intimité. Si pour vous les religions sont des sectes et qui appellent à l'obéissance de Dieu, bah arrêtez de manger, boire, respirer, etc. Vous vous pensez libres mais vous ne l'êtes pas. Il n'existe pas plus grand prisonnier que celui qui s'ignore vivre et exister

La différence avec vous, c'est que je suis libre de remettre en cause ce que je crois et d'évoluer, vous pas. Votre bouquin du 7ème siècle est parole divine, il n'y a donc rien à discuter, vous êtes enchaîné et vous le resterez. J'ai la possibilité d'évoluer, vous pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 14:53

Arya a écrit:
La différence avec vous, c'est que je suis libre de remettre en cause ce que je crois et d'évoluer, vous pas. Votre bouquin du 7ème siècle est parole divine, il n'y a donc rien à discuter, vous êtes enchaîné et vous le resterez. J'ai la possibilité d'évoluer, vous pas !


J'ai lu tous vos commentaires et même si je ne suis pas d'accord sur tout, j'attire votre attention sur cette phrase.

Je crois qu'aujourd'hui, les Chrétiens évoluent avec leur temps, oui par la passé, l'Eglise avait tout "verrouiller" mais aujourd'hui je ne trouve pas que les chrétiens ne réflichissent pas par eux mêmes. au contraire les erreurs du passé leur servent aujourd'hui.

Par contre pour l'Islam, je suis entiérement d'accord avec vous, mais ceci vient en grande partie de leur livre saint qui serait parole incrée d'Allah, et qu'aucun homme ne peut interpréter suivant l'époque à laquelle il vit. on ne peut pas vivre aujourd'hui en 2013 comme en l'an 600.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 16:10

Citation :
Je crois qu'aujourd'hui, les Chrétiens évoluent avec leur temps, oui par la passé, l'Eglise avait tout "verrouiller" mais aujourd'hui je ne trouve pas que les chrétiens ne réflichissent pas par eux mêmes. au contraire les erreurs du passé leur servent aujourd'hui.

Je le sais, c'est d'ailleurs pour cela que le christianisme me dérange moins. Les chrétiens sont libres de réfléchir même s'il y a quand même un cadre à respecter. Mais pour cela, il a fallu "intellectualiser" le christianisme, ce n'est plus une religion de masse et elle ne le sera plus jamais. Pour pouvoir toucher les couches sociales les plus défavorisées, il faut offrir un "package religieux" qui n'exige pas du croyant un peu de réflexion. C'est pour cela que le salafisme plaît tant à certains. C'est un mode d'emploi à appliquer sans la moindre réflexion. Le christianisme ne pourra plus les récupérer parce qu'il ne répond pas à leur attente. En somme, les chrétiens ont préféré la qualité à la quantité, c'était autrefois l'inverse puisqu'ils évangélisaient tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 16:15

Arya a écrit:
Citation :
Je crois qu'aujourd'hui, les Chrétiens évoluent avec leur temps, oui par la passé, l'Eglise avait tout "verrouiller" mais aujourd'hui je ne trouve pas que les chrétiens ne réflichissent pas par eux mêmes. au contraire les erreurs du passé leur servent aujourd'hui.

Je le sais, c'est d'ailleurs pour cela que le christianisme me dérange moins. Les chrétiens sont libres de réfléchir même s'il y a quand même un cadre à respecter. Mais pour cela, il a fallu "intellectualiser" le christianisme, ce n'est plus une religion de masse et elle ne le sera plus jamais. Pour pouvoir toucher les couches sociales les plus défavorisées, il faut offrir un "package religieux" qui n'exige pas du croyant un peu de réflexion. C'est pour cela que le salafisme plaît tant à certains. C'est un mode d'emploi à appliquer sans la moindre réflexion. Le christianisme ne pourra plus les récupérer parce qu'il ne répond pas à leur attente. En somme, les chrétiens ont préféré la qualité à la quantité, c'était autrefois l'inverse puisqu'ils évangélisaient tout le monde.


Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Nous sommes entiérement d'accord !



.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 16:58

Déjà, nous venons de définir le terme "salafisme" sur le forum mais il semblerait, chère Arya, que vous aimez sélectionner la réalités qui vous arrangent en omettant le reste.

Concernant les athées qui souffrent du cancer ou qui ont des problèmes, encore heureux, ils restent des êtres humains mais malheureusement, ils n'ont pas compris que ces épreuves ont une signification particulière. C'est à nous croyants, de proposer la vision d'espérance sans imposer.

Evoluer ? Le verbe que l'on aime user à tout va. Or, ce verbe est enrobé par des promesses publicitaires dans un monde de plus en plus dictatorial, tant social qu'économique. Je roule à 160 kmh sur autoroutes et je me fais interpeller par la police "Monsieur, vous avez commis une infraction" "Désolé, mais j'évolue Monsieur, j'ai décidé de rouler à 160 au lieu de 130" Quelle sera la réaction de l'agent ? Idem pour une recherche d'emploi, si vous évoluez, demandez à une entreprise d'évoluer selon vos désidératas pour être embauché. Vous voyez bien que l'évolution ne peut exister dans des fondements humains. Vous ne pouvez pas faire d'équations inverse. Vous ne pouvez pas dire à Hubert Rives que l'Univers répond à d'autres lois. Il va vous prendre pour un fou.

Si évolutions il y a, elle ne peut déboucher que sur un constat sectaire à l'arrivée. Aux dogmes, aux religions, aux lois. Toute loi est sectaire par essence. Sans conformisme, pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 17:16

Citation :
Déjà, nous venons de définir le terme "salafisme" sur le forum mais il semblerait, chère Arya, que vous aimez sélectionner la réalités qui vous arrangent en omettant le reste.

Le vrai terme est néo-salafisme, c'est mieux ainsi? Parce que vous allez partir sur la discussion stérile, les premiers musulmans étaient salafistes, etc. Le néo-salafisme est bien une doctrine à part entière, une secte de l'islam, comme il y en a d'autres.

Citation :
Concernant les athées qui souffrent du cancer ou qui ont des problèmes, encore heureux, ils restent des êtres humains mais malheureusement, ils n'ont pas compris que ces épreuves ont une signification particulière. C'est à nous croyants, de proposer la vision d'espérance sans imposer.

Excusez-moi, mais vous devriez apprendre de ces gens fabuleux qui parviennent à trouver la force de vivre et de lutter sans croire à une force extérieure. C'est le summum de l'évolution ! Vous êtes encore un ado, voire même un enfant, du point de vue de l'évolution. Vous avez encore besoin de croire au Père Noël pour supporter la frustration de la vie. Vous n'avez strictement rien à apprendre à ces gens, eux par contre peuvent vous apprendre beaucoup sur la force qui se trouve dans chaque être humain que l'on a tendance à ignorer. La souffrance n'a aucun sens, en revanche, il est possible d'apprendre à la maîtriser et à la dominer. Celui qui parvient devient un surhomme. C'est sûr que ce n'est pas chez les musulmans qui doivent prier même pour prendre une décision ridicule de la vie quotidienne qu'on aura des gens aussi solides. Quand je vois que les musulmans ont besoin de faire une prière pour savoir s'ils s'inscrivent ou pas à une école, je rigole. Ils ne sont même pas capables de prendre une décision en examinant des éléments objectifs. Vous croyez que vous avez quelque chose à apprendre à des gens qui ont connu une souffrance suprême et qui ont malgré tout trouvé la force pour lutter seuls et se relever? Un peu d'humilité ne vous fera sérieusement pas de mal, c'est pathétique là !

Citation :
Evoluer ?

Et pourtant mon cher Nass', nous ne sommes que le produit de l'évolution et d'une sélection naturelle. Nous en gardons même les stigmates, nous avons des organes qui nous rappellent ce que nos ancêtres ont été. L'évolution n'est pas terminée pour nous, elle continuera mais cette fois avec l'aide de la technologie, ce qui est plus inquiétant, je le concède.

Citation :
Si évolutions il y a, elle ne peut déboucher que sur un constat sectaire à l'arrivée. Aux dogmes, aux religions, aux lois. Toute loi est sectaire par essence. Sans conformisme, pas de vie.

Ah bon? Vous aussi vous croyez parce que vous ne pensez pas pouvoir faire autrement. Et si justement on peut faire autrement?
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 20:25

[quote="Arya"]
Citation :
Déjà, nous venons de définir le terme "salafisme" sur le forum mais il semblerait, chère Arya, que vous aimez sélectionner la réalités qui vous arrangent en omettant le reste.


Excusez-moi, mais vous devriez apprendre de ces gens fabuleux qui parviennent à trouver la force de vivre et de lutter sans croire à une force extérieure.

C'est vrai ce que tu écris là Arya, il faut beaucoup de force pour vivre et lutter sans croire à une force extérieure. Croire au seul hasard.
Je ne sais pas si les athées sont nombreux, je ne sais même pas si TOI, tu es vraiment athée. Etre athée, c'est ne croire en rien ? Mais comment expliquer l'univers ? Et au commencement il y avait quoi? J'ai l'impression que la plupart des athées sont en réalité des déistes. Un jour j'ai entendu un rabbin à la télé dire que Dieu était la question ( c'est à dire le grand questionnement m'a-t-il semblé).

Sinon, l'athée qui croit au seul hasard est, en réalité, un croyant qui croit au dieu hasard. Ne croire en rien, c'est une croyance puisqu'on affirme quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
tal





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: islam: secte ou religion???   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 01 Fév 2014, 17:51

voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

et ces principales caracteristiques:

-la déstabilisation mentale ;
-le caractère exorbitant des exigences financières ;
-la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
-les atteintes à l'intégrité physique ;
-l'embrigadement des enfants ;
-le discours plus ou moins anti-social;
-les troubles à l'ordre public ;
-l'importance des démêlés judiciaires ;
-l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
-les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptyDim 02 Fév 2014, 09:11

tal a écrit:
voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

et ces principales caracteristiques:

-la déstabilisation mentale ;
-le caractère exorbitant des exigences financières ;
-la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
-les atteintes à l'intégrité physique ;
-l'embrigadement des enfants ;
-le discours plus ou moins anti-social;
-les troubles à l'ordre public ;
-l'importance des démêlés judiciaires ;
-l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
-les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.

La Commission parlementaire française fait ses définitions comme elle veut. L'Eglise de scientologie est considérée comme secte en France et pas dans certains pays (USA, Espagne, etc.)
On peut ajouter une autre caractéristique : le nombre limité des adeptes

Personne ne conteste aujourd'hui que l'islam n'est pas une secte
Au début l'islam était considéré comme une secte par les autres religions d'après certaines lectures. ça se comprend toute religion dominante va considérer comme secte une nouveau mouvement religieux
Mais si on revoit les caractéristiques ci-dessus, on peut en retrouver beaucoup dans l'islam du début et surtout le caractère payant.
Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015, 23:42

ma definition à moi: une secte c'est comme un langage parlé qui nait d'un melange de langues: ex darija au maroc est un melange de langues (arabe et amazigh et aussi un peu de francais)
l'islam de france deviendra une secte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 03:51

tal a écrit:
voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

et ces principales caracteristiques:

-la déstabilisation mentale ;
-le caractère exorbitant des exigences financières ;
-la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
-les atteintes à l'intégrité physique ;
-l'embrigadement des enfants ;
-le discours plus ou moins anti-social;
-les troubles à l'ordre public ;
-l'importance des démêlés judiciaires ;
-l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
-les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.

Est ce que cette question absurde mérité une réponse argumenter ? Non. La réponse est evidente. L'Islam n'est pas une secte mais une religion et elle est reconnue comme tel dans le monde entier.

En revanche on sait que les personnes sectaire vont considéré les autres religions comme étant des sectes. Very Happy

Et on sait tous qu'il y a des sectes islamistes et dont certaine sont trés violente.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 12:16

salamsam a écrit:

Est ce que cette question absurde mérité une réponse argumenter ? Non. La réponse est evidente. L'Islam n'est pas une secte mais une religion et elle est reconnue comme tel dans le monde entier.

l'islam est une religion qui a certaines caractéristiques communes avec les "sectes"
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 12:21

salamsam a écrit:
tal a écrit:
voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

et ces principales caracteristiques:

-la déstabilisation mentale ;
-le caractère exorbitant des exigences financières ;
-la rupture induite avec l'environnement d'origine ;
-les atteintes à l'intégrité physique ;
-l'embrigadement des enfants ;
-le discours plus ou moins anti-social;
-les troubles à l'ordre public ;
-l'importance des démêlés judiciaires ;
-l'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels ;
-les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics.

Est ce que cette question absurde mérité une réponse argumenter ? Non. La réponse est evidente. L'Islam n'est pas une secte mais une religion et elle est reconnue comme tel dans le monde entier.et elle es quand meme reconnue pour sa facon d imposer sa religion au autre tu ne peux pas oublier cette chose si importante qui font que l islam es connu comme tu le dit dans le monde entier

En revanche on sait que les personnes sectaire vont considéré les autres religions comme étant des sectes. Very Happy

Et on sait tous qu'il y a des sectes islamistes et dont certaine sont trés violente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: l'Islam, une secte ?    L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:16


25.03.2017

Pour un théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.

Le Coran contient de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l'Evangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Coran Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Coran Sourate Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136) etc.

Jean Damascène a  dénoncé celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). La doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.

Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.

Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.


Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:23

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:39

L'islam est une secte du Christianisme et ce dernier est une secte du Judaisme et ainsi de suite et puis après ?? Je ne pense pas que c'est l'ordre chronologie ni le nombre de disciples qui importe , c'est plutot la foi tu ecoute les arguments d'une religion tu ecoute ton coeur et t'en choisit une .
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 12:51

Joanni a écrit:
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).
Et en plus une belle finition, avec ce verset mdrrr
Vous nous prouvez chaque jours que vous êtes aveugles

Coran - S7 V179 a écrit:
(...)Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas(...).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 13:33

Trafar a écrit:
Joanni a écrit:
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).
Et en plus une belle finition, avec ce verset mdrrr
Vous nous prouvez chaque jours que vous êtes aveugles

Coran - S7 V179 a écrit:
(...)Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas(...).

Et donc que signifie ce verset, s'ils s'en détournent...

C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! - Matthieu

Ainsi parle l'Eternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.  - Jérémie

Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les chassera devant toi, ne dis pas en ton coeur: C'est à cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays. Car c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi. - Deutéronome

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:06

Joanni a écrit:
Pour un théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.

Le Coran contient de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l'Evangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Coran Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Coran Sourate Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136) etc.

Jean Damascène a  dénoncé celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). La doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.

Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.

Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.


Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...


voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

l'islam rentre donc clairement dans la définition de "secte".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:19

PPffff, donc aucun Islam des lumières, aucun Islam humaniste et des droits de l'homme ?

Ce sont ceux qui ont la foi qui font la religion. Attendons les fruits de l'expiation puis de la grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:21

brigit a écrit:
Et donc que signifie ce verset, s'ils s'en détournent...

Il y a des contextes à prendre en compte, et non pas celui de "Hop il a quitté l'Islam" il faut le tuer !
Mais vous vous rendez compte à quel point vous réfléchissez pas ?

J'arrête pas de le répéter, méditez sur le coran, sans préjugé...
Islam une secte maintenant, j'aurai tout vu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:28

Yanis75 a écrit:
Joanni a écrit:
Pour un théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.

Le Coran contient de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l'Evangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Coran Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Coran Sourate Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136) etc.

Jean Damascène a  dénoncé celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). La doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.

Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.

Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.


Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...


voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

l'islam rentre donc clairement dans la définition de "secte".


Si un musulman agit de cette facon c'est qu'il appartien à une secte de l'islam et non à l'islam en tant que religion , tu pense surement au wahabisme .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 14:38

Trafar a écrit:
brigit a écrit:
Et donc que signifie ce verset, s'ils s'en détournent...

Il y a des contextes à prendre en compte, et non pas celui de "Hop il a quitté l'Islam" il faut le tuer !
Mais vous vous rendez compte à quel point vous réfléchissez pas ?

J'arrête pas de le répéter, méditez sur le coran, sans préjugé...
Islam une secte maintenant, j'aurai tout vu

En même tu me juges mais tu ne sais même pas comment je perçois ce verset. Wink

Je le vois comme le combat en soi-même car je ne suis pas musulmane et je n'ai aucun problème à rendre symbolique la parole. Et oui celui qui en revient au mal, dans le combat intérieur, devra faire rendre gorge au mal. Car sinon il sera emporté par tout le mal en lui. Et cette parole n'a pas de contexte, elle vaut de tout temps et en tout lieu, quand l'homme est dans le chemin à l'approche du temple. Et comme ce qui est vrai en soi est vrai devant soi, et bien le Coran a un peu chuté, pensant qu'il relevait de la mission de l'homme de chasser le mal devant soi par la contrainte. La lumière chasse les ténèbres, nul besoin de la main de l'homme pour chasser le mal. C'est ma pensée.

Mais je ne te demande pas de me faire dire ma vision mais que tu me dises la tienne, en tant que musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 15:06

Mdddddrr je suis morte de rire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 15:54

Trafar a écrit:
Joanni a écrit:
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).
Et en plus une belle finition, avec ce verset mdrrr
Vous nous prouvez chaque jours que vous êtes aveugles

Coran - S7 V179 a écrit:
(...)Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas(...).

L'apostasie est punie de mort dans l'islam, beaucoup d’apostat sont obligés de quitter leur terre natale parce que la vie est en danger. Il n'y a vraiment un musulman pour arriver à nier cette évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 15:58

Il existe 7 crimes majeurs, sanctionnés par des peines légales.
Le premier crime mentionné est l'apostasie (ridda ou irtidâd, retour en arrière) : tout musulman qui renie l'islam doit être mis à mort. La peine capitale est donc prévue par la charia en cas d'apostasie.
Voici deux hadiths :

Ibn Masud - que dieu l'agrée - a dit: L'Envoyé de Dieu a dit: " le sang du musulman est interdit à verser, sauf en trois cas: le marié qui commet l'adultère, l'auteur d'un omicide volontaire, et le renégat qui délaisse la communauté" (Boukhari (12/201), Muslim (3/1302)

On rapporte de Mou'âdh ibn Jabal radhia'Llahou anhou, à propos d'un homme qui s'était reconverti à l'Islam puis il était redevenu juif. Le Prophète dit: " Je ne m'assiérai que lorsqu'il soit tué et le jugement d'Allah et de son Prophète soit appliqué." Alors, il , ordonna qu'on le tue et on le tua. [Hadith rapporté par Boukhâri et Mouslim. ]. Dans une autre version rapportée pas Abi Dâwoud, on dit: " ... et on lui avait demandé de se repentir avant de le tuer."



Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 21:26

Citation :
Joanni a écrit : Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...

Certes du point de vue du christianisme, on peut affirmer que l'islam est une secte mais l'islam n'est pas une hérésie car elle enseigne la même loi divine que le christianisme (Aimer Dieu et Aimer son prochain) :

Sourate 42:13 :Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Sourate 21:25 « Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager sans lui révéler ceci : Il n'y a pas de divinité excepté Moi ! Adorez-Moi donc ! »

Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 21:27

Shalom a écrit:
Citation :
Joanni a écrit : Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...

Certes du point de vue du christianisme, on peut affirmer que l'islam est une secte mais l'islam n'est pas une hérésie car elle enseigne la même loi divine que le christianisme (Aimer Dieu et Aimer son prochain) :

  Sourate 42:13 :Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Dieu élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

 Sourate 21:25 « Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager sans lui révéler ceci : Il n'y a pas de divinité excepté Moi ! Adorez-Moi donc ! »

Luc 4:8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Pas du tout, l'islam n'a jamais été une religion d'amour, il faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 22:22

L'apostasie est valable dans l'AT, comme dans le saint Coran.
Mais il y a divergence, je t'invite Joanni, au lieu de blasphémer, à lire ceci : h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joanni a écrit:
Pas du tout, l'islam n'a jamais été une religion d'amour, il faut pas déconner non plus.
Le sourire est une aumône

Le prophète (psl) a dit :
« Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. »
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 22:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Yanis75 a écrit:

voici la definition d'une secte Selon la Commission parlementaire française d'enquête sur les sectes :

"Groupe visant par des manoeuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques."

l'islam rentre donc clairement dans la définition de "secte".


Si un musulman agit de cette facon c'est qu'il appartien à une secte de l'islam et non à l'islam en tant que religion , tu pense surement au wahabisme .

le wahabbisme et le salafisme ont en effet des pratiques qui les apparente à des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 22:29

Trafar a écrit:
L'apostasie est valable dans l'AT, comme dans le saint Coran.
Mais il y a divergence, je t'invite Joanni, au lieu de blasphémer, à lire ceci : h [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joanni a écrit:
Pas du tout, l'islam n'a jamais été une religion d'amour, il faut pas déconner non plus.
Le sourire est une aumône

Le prophète (psl) a dit :
« Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. »
pourquoi nier ce que tout le monde sait
apostasier c'est être condamné a mort dans l'islam .
il y a assez de hadiths qui en parlent et assez de recul pour voir que ceux qui ont apostasié ont été déglingué .
si tu as un hadith a proposer disant le contraire , suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 22:44

gerard a écrit:
pourquoi nier ce que tout le monde sait
apostasier c'est être condamné a mort dans l'islam .
il y a assez de hadiths qui en parlent et assez de recul pour voir que ceux qui ont apostasié ont été déglingué .
si tu as un hadith a proposer disant le contraire , suis preneur
Le nieur, ici, c'est toi.
Je te dis que l'AT l'atteste.
Je te dis que le coran l'atteste.
Seulement, il y a divergence si le simple fait de renier la vraie religion, était passible d'une peine de mort, ou non, ou s'il en fallait plus, du genre blasphémer le prophète, car au temps du prophète, à mon avis si les fidèles ont quitté la religion, ils ont sûrement du le faire pour une certaine raison, et cette certaine raison ils ont du essayer de la propager, pour attirer + de personnes avec eux, et du coup mettre en danger la vie du prophète, et de ses compagnons.
Il y a une personne sur le forum qui s'appelle "ex-musulman", devons-nous le tuer pour autant ?

Lis le lien au dessus que je t'ai mis, je te dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est-il une secte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La secte évangélique et le monde arabe
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» peu ont pu m'expliquer ? islam ? secte ? intru ?
» SOS racisme compare Daesh à une secte/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: