Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'islam est-il une secte ?

Aller en bas 
+23
gerard2007
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
nollaig
ex-musulman
Tonton
Shalom
Medinaa
Yanis75
brigit ^^
Thedjezeyri14
suryoyo
eric121
tal
Poisson vivant
Nass'
vivia
Curiousmuslim
islampaix
azdan
ayach
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:05

Rappel du premier message :

21 avril 2013

un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:02

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


les prendre comme du butin et les violer, c'est pour leur bien !
on croit rêver.

une tribu ennemie donc les hommes sont décimés peut être prise en charge par une autre tribu ennemie non ?
à moins que Mohamed fasse non pas une guerre mais une campagne d'extermination ?

Non la tu inventes car tu n'as rien d'autres à dire. Il n'a jamais été question de viole. Pur calomnie.

Quand au fait de donner les femmes à une autres tribu, c'est trés bien que tu en parle car c'est justement ce que fit le prophète Mohamad(pbsl) vis à vis des femmes et enfants juif qui furent vendu à une autres tribu Juive, qui elle, n'avait pas déclaré la guerre aux musulmans.

Ainsi une partie des femmes et enfant juif furent intégré parmi les musulmans, et une autres fut vendu à une autres tribu juif.

Déclarer la guerre aux musulmans et au prophète de Dieu, chercher à les exterminer, n'est pas sans conséquence. Cette tribu Juive qui avait rompu leur pacte de paix avec les musulmans et s'étaient allié avec les idolatres pour exterminer les musulmans, l'a appris à ses dépends.
te rend tu compte de ce que tu défends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:15

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Non la tu inventes car tu n'as rien d'autres à dire. Il n'a jamais été question de viole. Pur calomnie.

Quand au fait de donner les femmes à une autres tribu, c'est trés bien que tu en parle car c'est justement ce que fit le prophète Mohamad(pbsl) vis à vis des femmes et enfants juif qui furent vendu à une autres tribu Juive, qui elle, n'avait pas déclaré la guerre aux musulmans.

Ainsi une partie des femmes et enfant juif furent intégré parmi les musulmans, et une autres fut vendu à une autres tribu juif.

Déclarer la guerre aux musulmans et au prophète de Dieu, chercher à les exterminer, n'est pas sans conséquence. Cette tribu Juive qui avait rompu leur pacte de paix avec les musulmans et s'étaient allié avec les idolatres pour exterminer les musulmans, l'a appris à ses dépends.
te rend tu compte de ce que tu défends ?

Mais dis nous donc Gerard, toi qui te croit meilleur que les prophètes, ce que tu ferais si, au moyen âge, une tribu ennemie déclarait la guerre aux tiens ? Et dis nous, quelle armée fut plus humaine ? Les chrétiens et les juifs qui tuèrent hommes femme et enfant ? Les paiens, qui en faisait de même ? Les armées occidentales de nos jours, qui bombardent les villes et font plus de victimes civiles ?

"La guerre c'est mal"... mais a part ca, quand tu as une troupes ennemies qui te l'impose ?

Tellement facile, ta posture hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:22

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

te rend tu compte de ce que tu défends ?

Mais dis nous donc Gerard, toi qui te croit meilleur que les prophètes, ce que tu ferais si, au moyen âge, une tribu ennemie déclarait la guerre aux tiens ? Et dis nous, quelle armée fut plus humaine ? Les chrétiens et les juifs qui tuèrent hommes femme et enfant ? Les paiens, qui en faisait de même ? Les armées occidentales de nos jours, qui bombardent les villes et font plus de victimes civiles ?

"La guerre c'est mal"... mais a part ca, quand tu as une troupes ennemies qui te l'impose ?

Tellement facile, ta posture hypocrite !

On va éradiquer les musulmans de la terre et réduire en esclavage les musulmanes, afin que Salamsam comprenne,

Juste pour que Salamsam puisse comprendre et soit sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:26

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


les prendre comme du butin et les violer, c'est pour leur bien !
on croit rêver.

une tribu ennemie donc les hommes sont décimés peut être prise en charge par une autre tribu ennemie non ?
à moins que Mohamed fasse non pas une guerre mais une campagne d'extermination ?

Non la tu inventes car tu n'as rien d'autres à dire. Il n'a jamais été question de viole. Pur calomnie.

ce n'est pas une calomnie mais je t'accorde que pour le viol il faut aller chercher dans les hadiths.

mais tu crois qu'une femme transformée en butin c'est juste pour faire la vaisselle ?

Citation :
Quand au fait de donner les femmes à une autres tribu, c'est trés bien que tu en parle car c'est justement ce que fit le prophète Mohamad(pbsl) vis à vis des femmes et enfants juif qui furent vendu à une autres tribu Juive, qui elle, n'avait pas déclaré la guerre aux musulmans.

Ainsi une partie des femmes et enfant juif furent intégré parmi les musulmans, et une autres fut vendu à une autres tribu juif.

Déclarer la guerre aux musulmans et au prophète de Dieu, chercher à les exterminer, n'est pas sans conséquence. Cette tribu Juive qui avait rompu leur pacte de paix avec les musulmans et s'étaient allié avec les idolatres pour exterminer les musulmans, l'a appris à ses dépends.

restons sur le coran, il me suffit pour condamner Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:26

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

te rend tu compte de ce que tu défends ?

Mais dis nous donc Gerard, toi qui te croit meilleur que les prophètes, ce que tu ferais si, au moyen âge, une tribu ennemie déclarait la guerre aux tiens ? Et dis nous, quelle armée fut plus humaine ? Les chrétiens et les juifs qui tuèrent hommes femme et enfant ? Les paiens, qui en faisait de même ? Les armées occidentales de nos jours, qui bombardent les villes et font plus de victimes civiles ?

"La guerre c'est mal"... mais a part ca, quand tu as une troupes ennemies qui te l'impose ?

Tellement facile, ta posture hypocrite !
Sans être prophète , un simple homme , avec un minimum de sensibilité .
je serais incapable , même si tu me donnais tout l'or du monde , de mettre sous ma tante , une fille qui a perdu son père son mari sa tribu , 3 jours après leur mort .
l'homme qui est capable de faire ca , ne peu être qu'un montre , un psychopathe , ou un fou .
et celui qui le soutiens , et le défend , un faible d'esprit .
mais si j'étais prophète .
et que mon ange ne viendrait pas me dire Stop tu part en vrille , je me poserais des questions si cet ange est bien venu de la part de dieu , ou de la part d'un autre .
dans tous les cas .
je ne pourrais pas faire ce que je ne supporterais pas que l'on fasse a ma mere et mes sœurs .
apparemment toi ca te gène pas ? BRAVO

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:45

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:


Mais dis nous donc Gerard, toi qui te croit meilleur que les prophètes, ce que tu ferais si, au moyen âge, une tribu ennemie déclarait la guerre aux tiens ? Et dis nous, quelle armée fut plus humaine ? Les chrétiens et les juifs qui tuèrent hommes femme et enfant ? Les paiens, qui en faisait de même ? Les armées occidentales de nos jours, qui bombardent les villes et font plus de victimes civiles ?

"La guerre c'est mal"... mais a part ca, quand tu as une troupes ennemies qui te l'impose ?

Tellement facile, ta posture hypocrite !
Sans être prophète , un simple homme , avec un minimum de sensibilité .
je serais incapable , même si tu me donnais tout l'or du monde , de mettre sous ma tante , une fille qui a perdu son père son mari sa tribu , 3 jours après leur mort .
l'homme qui est capable de faire ca , ne peu être qu'un montre , un psychopathe , ou un fou .
et celui qui le soutiens , et le défend , un faible d'esprit .
mais si j'étais prophète .
et que mon ange ne viendrait pas me dire Stop tu part en vrille , je me poserais des questions si cet ange est bien venu de la part de dieu , ou de la part d'un autre .
dans tous les cas .
je ne pourrais pas faire ce que je ne supporterais pas que l'on fasse a ma mere et mes sœurs .
apparemment toi ca te gène pas ? BRAVO
 

Je ne t'ai pas demandé de continuer tes jugement péremptoire, je t'ai demandé ce que toi tu aurais fait si une tribu déclarait la guerre aux tiens ? Quel serait ta réaction, toi qui te prétend meilleur que Moise et Mohamad. meilleur que l'Eternel. Donne nous donc ta réponse. Qu'aurais tu fait ? Ne détourne pas avec le mariage de cette juive qui devint la mère des croyants alors qu'auparavant elle fut parmi les ennemies des musulmans, et qui se convertit à l'Islam.

Le fait que tu ne réponde pas démontre l'hypocrisie de ta posture. D'autant plus venant de quelqu'un qui défend les bombardements Israeliens contre Gaza où tant de femme et d'enfant sont tué. C'est de l'hypocrisie abjecte !

Le prophète Mohamad(pbsl) a agit selon le commandement de Dieu. Et ce commandement ne diverge pas, ni dans la Bible ni dans le Coran. Il a été juste avec ses ennemies, a traiter les prisonniers de guerre avec la plus grande humainité. A fait de l'une des juives appartenant à une tribu belliqueuse, la mère des croyants. Il l'a constamment défendu contre tout musulman qui pouvait avoir une attitude belliqueuse envers elle.

Malheureusement, lorsque les chrétiens font la guerre, le plus souvent ils ont appliqués davantage ces passages de la Bible qui sont contraire à l'Islam :

Josué 8.25  Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26  Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.


Et  certains Israélien reveraient d'en faire autant contre les Gazaouis.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 14:57

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non la tu inventes car tu n'as rien d'autres à dire. Il n'a jamais été question de viole. Pur calomnie.

ce n'est pas une calomnie mais je t'accorde que pour le viol il faut aller chercher dans les hadiths.

mais tu crois qu'une femme transformée en butin c'est juste pour faire la vaisselle ?

Sauf que dans le Coran il est bien dit que l'homme marié peut déflorer la donzelle esclave sans pécher.

Donc c'est un peu plus que faire le ménage de ces messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 15:04

rosarum a écrit:

ce n'est pas une calomnie mais je t'accorde que pour le viol il faut aller chercher dans les hadiths.
mais tu crois qu'une femme transformée en butin c'est juste pour faire la vaisselle ?

Non, le viol c'est un pur men songe de ta part. Cela n'existe nulle part, ni dans le hadith ni dans le Coran et est contraire à la charia. Quand l'homme de mau vaise foi se met à inventer pour contredire c'est qu'il n'a plus d'argument. Je connais votre manège. Déformer de facon perverse nos texte, prendre une posture pacifiste de pure circonstance quand il sagit de critiquer les musulmans qui ont pris les armes pour se défendre.

Du grand classique de votre part.


rosarum a écrit:

restons sur le coran, il me suffit pour condamner Mohamed

Seul les hommes les plus injustes le condamnent. Je t'en prie, condamne le si ca t'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 16:45

salamsam a écrit:
Non, le viol c'est un pur men songe de ta part. Cela n'existe nulle part, ni dans le hadith ni dans le Coran et est contraire à la charia. Quand l'homme de mau vaise foi se met à inventer pour contredire c'est qu'il n'a plus d'argument. Je connais votre manège. Déformer de facon perverse nos texte, prendre une posture pacifiste de pure circonstance quand il sagit de critiquer les musulmans qui ont pris les armes pour se défendre.

Du grand classique de votre part.

As salam alaykoum mon frère, merci

Ce qui cloche c'est vos préjugés sur l'islam, vos façons de penser.
Il y a rien de plus clair, le prophète sauvait, les femmes et les enfants des peuples qui voulaient tuer le prophète

@Rosarum
Ca n'a aucun rapport avec les récréations là
On parle de vie ou de mort, si le prophète n'aurait pas fait ce qu'il a fait, il aurait été mort, à cause d'eux, et l'islam aurait été perdu dans toutes ces fausses religions
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 16:57

Trafar a écrit:
salamsam a écrit:
Non, le viol c'est un pur men songe de ta part. Cela n'existe nulle part, ni dans le hadith ni dans le Coran et est contraire à la charia. Quand l'homme de mau vaise foi se met à inventer pour contredire c'est qu'il n'a plus d'argument. Je connais votre manège. Déformer de facon perverse nos texte, prendre une posture pacifiste de pure circonstance quand il sagit de critiquer les musulmans qui ont pris les armes pour se défendre.

Du grand classique de votre part.

As salam alaykoum mon frère, merci

Ce qui cloche c'est vos préjugés sur l'islam, vos façons de penser.
Il y a rien de plus clair, le prophète sauvait, les femmes et les enfants des peuples qui voulaient tuer le prophète

@Rosarum
Ca n'a aucun rapport avec les récréations là
On parle de vie ou de mort, si le prophète n'aurait pas fait ce qu'il a fait, il aurait été mort, à cause d'eux, et l'islam aurait été perdu dans toutes ces fausses religions
Tu veux dire que le prophète était un poltron ? Il cherchait à sauver sa propre vie ?
Comment imaginer une seule seconde que quelqu un qui est intimement convaincu de la résurrection et qui de plus croirait de façon plus fervente à cette résurrection que tous les imams du monde entier , que tous les pieux qu il ait pu y avoir , ait peur de la mort ?
Ce n est qu une supercherie , un escroc

Et rappelons que dans le coran , l auteur fait passer pour Noé , une personne dont sa vie peut disparaître face au danger du déluge , pour une personne qui tue sa propre femme et son propre enfant , pour sauver sa propre vie

Je doute fortement du côté moral du personnage


Dernière édition par nollaig le Dim 26 Mar 2017, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 16:59

Trafar a écrit:

Il y a rien de plus clair, le prophète sauvait, les femmes et les enfants des peuples qui voulaient tuer le prophète

Mouais, une façon de sauver par l'esclavage dont je me passerai bien.

Faut il tuer tous les musulmans hommes et réduire en esclavage les femmes et les enfants,

Pour faire comprendre ce qui cloche. Et cela malgré la parole 1800 ans avant !

Tu ne livreras point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté. Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point. Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. - Deutéronome
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:04

brigit ^^ a écrit:
Trafar a écrit:

Il y a rien de plus clair, le prophète sauvait, les femmes et les enfants des peuples qui voulaient tuer le prophète

Mouais, une façon de sauver par l'esclavage dont je me passerai bien.

Faut il tuer tous les musulmans hommes et réduire en esclavage les femmes et les enfants,

Pour faire comprendre ce qui cloche. Et cela malgré la parole 1800 ans avant !

Tu ne livreras point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté. Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point. Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. - Deutéronome

Verset du Deutéronome qui réfute les dires de Salamsam :

salamsam a écrit:

Quand au fait de donner les femmes à une autres tribu, c'est trés bien que tu en parle car c'est justement ce que fit le prophète Mohamad(pbsl) vis à vis des femmes et enfants juif qui furent vendu à une autres tribu Juive, qui elle, n'avait pas déclaré la guerre aux musulmans.

Ainsi une partie des femmes et enfant juif furent intégré parmi les musulmans, et une autres fut vendu à une autres tribu juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 17:42

brigit ^^ a écrit:


Mouais, une façon de sauver par l'esclavage dont je me passerai bien.

Faut il tuer tous les musulmans hommes et réduire en esclavage les femmes et les enfants,

Pour faire comprendre ce qui cloche. Et cela malgré la parole 1800 ans avant !

Tu ne livreras point à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté. Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu'il choisira, dans l'une de tes villes, où bon lui semblera: tu ne l'opprimeras point. Il n'y aura aucune prostituée parmi les filles d'Israël, et il n'y aura aucun prostitué parmi les fils d'Israël. - Deutéronome

Exceptionnellement je vais te répondre.

Le prophète Mohamad n'a pas tuer tout les juifs homme et réduit en esclavage toutes les femmes et les enfants juif. Cela ne concernait que la tribu qui a trahit son pacte avec les musulmans et qui ont fait alliance avec les idolatres. Des idolatres, qui en plus d'être polythéistes, avaient entre autres moeurs d'enterrer vivante leurs filles.

Ces Juifs ont tenté d'exterminer les musulmans. Les hommes furent executé, et une partie des femmes et enfant furent intégré au seins des musulmans et une autres parties furent vendu a une autres tribu juive qui elle n'avaient pas fait la guerre aux musulmans.

Lorsque la France des droits de l'homme à agressé et conquises l'Algérie, avec l'église se frottant les mains car ils pourraient, pensaient ils, christiannisé les mahométants. Comment la France s'y est prise ? Elle a massacrés des villages entiers. Homme femme et enfant musulmans passant sous le fil de l'épais. Et les autres passé sous le statut de l'indigénat.

Lorsque l'église fit les croisades, comment ont ils combattu ? En massacrant des villages entiers. Homme, femme et enfant musulmans, mais aussi des chrétiens d'orient.

Lorsque du temps du prophète Mohamad, au VII ème siècle, les chrétiens Byzantins faisaient la guerre aux Zoroastrien Perse. Comment s'y prenaient ils avec les femmes et les enfants de leurs ennemies "paiens" ?

Lorsque Georges W Bush fait sa croisade en Irak, ses missiles evitent ils les femmes et les enfants ?

Le passage de l'ancien testament que tu cites, n'a rien à voir avec le sujet. L'une des raison pour laquelle je t'ai mis dans mes ignorés. Ta facon de contredire par du prechi precha hors sujet et à ne jamais prendre en compte des réalités objectives.

Le passage de la Bible que tu cites est également dans le Coran, sauf qu'il ne parle pas d'esclave mais de croyante qui fuient les mécréants :


10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

Ce dont nous parlons c'est de ca :

Deutéronome 21
10Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:02

Le problème Salamsam c'est que tu tentes de justifier le Coran par le Christ.
Donc les chrétiens ne suivent pas l'ancien testament et le Christ ne permet pas l'esclavage,
Si ce n'est celui du maître envers ses disciples. C'est cela la leçon, le premier sera le dernier.

Que tu aies du mal à justifier qu'une pratique humaine abjecte soit dans le Coran, cela te regarde.
Tu n'as pas besoin de salir la Parole Christique pour te justifier car elle ne viendra pas à ton secours.

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur - S4

N’obéis pas à ceux qui crient au men.songe,
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.
Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, Grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
Grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, Au cœur dur, et en plus de cela bâtard
- S68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:10

brigit ^^ a écrit:
Le problème Salamsam c'est que tu tentes de justifier le Coran par le Christ.
Donc les chrétiens ne suivent pas l'ancien testament et le Christ ne permet pas l'esclavage,
Si ce n'est celui du maître envers ses disciples. C'est cela la leçon, le premier sera le dernier.

Que tu aies du mal à justifier qu'une pratique humaine abjecte soit dans le Coran, cela te regarde.
Tu n'as pas besoin de salir la Parole Christique pour te justifier car elle ne viendra pas à ton secours.

Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu’Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu’Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener). Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur - S4

N’obéis pas à ceux qui crient au men.songe,
Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi.
Et n’obéis à aucun grand jureur, méprisable, Grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
Grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, Au cœur dur, et en plus de cela bâtard
- S68

Et voila, tu refais le coup d'être dans la dénégation pour pouvoir contredire. Et tu me portes encore des accusations fausse, car je n'ai jamais parlé de Jésus et de "paroles christique". J'ai simplement rappeller des Paroles de l'Eternel dans la Bible et j'ai rappellé ce qu'historiquement les chrétiens ont en fait. On juge les arbres à ces fruits parait il.

Si tu n'assummes pas les paroles prété à Dieu et les actes des chrétiens dans l'histoire ne t'en prend pas à moi.

Avec une personne malhonnête, aucun dialogue n'est possible. Tu n'es pas prètes de sortir de mes ignorés.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:14

salamsam a écrit:


Avec une personne malhonnête, aucun dialogue n'est possible. Tu n'es pas prètes de sortir de mes ignorés.

Quel [qualificatif interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL] tu es .... comment peux tu lui répondre si elle fait partie de tes ignorés ?

C est comique.

[supprimé par MFL]
, va ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:16

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:


Avec une personne malhonnête, aucun dialogue n'est possible. Tu n'es pas prètes de sortir de mes ignorés.

Quel [qualificatif interdit sur DIALOGUE, supprimé par MFL]  tu es .... comment peux tu lui répondre si elle fait partie de tes ignorés ?

C est comique.

Guignol, va ..

Met moi dans tes ignorés et tu verras comment. Tu me rendras service par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:18

salamsam a écrit:
nollaig a écrit:

Quel (...)  tu es .... comment peux tu lui répondre si elle fait partie de tes ignorés ?

C est comique.

Guignol, va ..

Met moi dans tes ignorés et tu verras comment. Tu me rendras service par la même occasion.
Ok . T as aucune réponse , [qualificatif inconvenant - avertissement par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 18:47

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas une calomnie mais je t'accorde que pour le viol il faut aller chercher dans les hadiths.
mais tu crois qu'une femme transformée en butin c'est juste pour faire la vaisselle ?

Non, le viol c'est un pur men songe de ta part. Cela n'existe nulle part, ni dans le hadith ni dans le Coran et est contraire à la charia. Quand l'homme de mau vaise foi se met à inventer pour contredire c'est qu'il n'a plus d'argument. Je connais votre manège. Déformer de facon perverse nos texte, prendre une posture pacifiste de pure circonstance quand il sagit de critiquer les musulmans qui ont pris les armes pour se défendre.

Du grand classique de votre part.

tu devrais savoir que je n'affirme rien sans preuves
voici les hadith

816 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives). Nous voulûmes alors nous astreindre à un mariage pour une période limitée et agir de façon à ne pas avoir d'enfants (Mot à mot: nous aimions à nous retirer - au moment de l'éjaculation - par mesure de contraception). Nous dîmes: "Allons nous nous débrouiller ainsi sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve entre nous?" Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister".

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



dans ces deux hadiths,  nous voyons que les soldats du prophète avaient l'habitude d'assouvir leur besoins sexuels avec des femmes captives et qu'ils ne  se posent pas la question de savoir si elles sont consentantes.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:05

nollaig a écrit:
Tu veux dire que le prophète était un poltron ? Il cherchait à sauver sa propre vie ?
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.
S'il avait juste sa personne à sauver, je ne pense pas qu'il aurait marqué l'histoire.

Il a sauvé la religion, sa communauté, ses fidèles, sa personne, et nous (religieusement parlant).
Car sans lui, le dernier prophète MOHAMMED (PAIX SUR LUI), l'islam serait perdu, dans toutes ses religions idolâtres, alors que la soumission à Dieu, c'est la base même de toutes les religions sur terre, hormis celles crées de base par l'homme.
Mais Dieu est le plus grand, et grâce à Dieu, le prophète a marqué l'histoire, n'a fait aucune erreur, a porté un message universel (pour celles et ceux qui veulent bien l'entendre).

Parce que nous, musulman, nous croyons en tout les prophètes et on a jamais rejeté les religions, alors que vous, vous ne réfléchissez pas, vous ne lisez pas, et en plus de ça vous jugez des choses selon votre propre compréhension, donc vous blasphémer, et vous propager votre propre message
Mais Dieu nous as donné un cerveau, c'est pour s'en servir.

rosarum a écrit:
816 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives). Nous voulûmes alors nous astreindre à un mariage pour une période limitée et agir de façon à ne pas avoir d'enfants (Mot à mot: nous aimions à nous retirer - au moment de l'éjaculation - par mesure de contraception). Nous dîmes: "Allons nous nous débrouiller ainsi sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve entre nous?" Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister".

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.

Cela fait partie du chiisme, et ça s'appelle le mariage temporaire.
Le mariage temporaire a été interdit par le prophète, ces hadith ne sont nullement authentique.

Et en plus de ça, il n'est même pas question de viol ici

rosarum a écrit:
tu devrais savoir que je n'affirme rien sans preuves
Elle est où la preuve ?? je la vois toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:10

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:


Met moi dans tes ignorés et tu verras comment. Tu me rendras service par la même occasion.
Ok . T as aucune réponse , [qualificatif inconvenant - avertissement par MFL]

Par reply des autres avec mes commentaires.

Par contre il dit en boucle que je suis dans ses ignorées, comme si cela lui donnait une supériorité.

Cela ne devrait regarder que lui. Mais c'est plus fort que lui, il le dit sans cesse. Orgueil. Toujours l'Orgueil.

L'Islam nourrit l'orgueil de certains et ils en sont fiers. C'est comme ça.


Dernière édition par brigit ^^ le Dim 26 Mar 2017, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:11

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
tu devrais savoir que je n'affirme rien sans preuves

Elle est où la preuve ?? je la vois toujours pas

quelqu'un qui trouve normal de considérer les femmes comme du butin, je comprends qu'il ne la voie pas.


Trafar a écrit:
Cela fait partie du chiisme, et ça s'appelle le mariage temporaire.
Le mariage temporaire a été interdit par le prophète,

je sais mais il l'a autorisé au début.
de toutes façons le problème n'est pas le mariage temporaire, le problème c'est d'utilliser des captives pour assouvir ses envies sexuelles.

Citation :
ces hadith ne sont nullement authentique.

si je donne les sources c'est pour que tu vérifies et je crois que tu as encore beaucoup à apprendre sur ta nouvelle religion
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:12

Trafar a écrit:
nollaig a écrit:
Tu veux dire que le prophète était un poltron ? Il cherchait à sauver sa propre vie ?
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis.
S'il avait juste sa personne à sauver, je ne pense pas qu'il aurait marqué l'histoire.


Justement , il n a pas marqué l histoire

Et puis bien des personnes se sont comportés comme lui ne cherchant qu a sauver leur propre vie et ont "marqué l histoire"
Donc ce n est même pas un argument


Dernière édition par nollaig le Dim 26 Mar 2017, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:13

rosarum a écrit:
Trafar a écrit:
Elle est où la preuve ?? je la vois toujours pas

quelqu'un qui trouve normal de considérer les femmes comme du butin, je comprends qu'il ne la voie pas.

C'est Parole de Dieu, Salamsam l'a prouvé par l'ancien testament et en triturant Paul.

Tu n'as pas confiance en la bonne lecture islamique basée sur des bonnes intentions ?

Objectivité, Vérité, Douceur et Compréhension. Toujours !


Au fait le sujet est : En quoi l'Islam est elle une secte ?

Je n'ai pas vu grand chose sur cela dans ce topic.

Je pense que l'Islam peut aveugler mais en quoi cela pourrait être une secte ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:15

Trafar a écrit:
Il a sauvé la religion, sa communauté, ses fidèles, sa personne, et nous (religieusement parlant).

Est-ce que Jésus est venu la religion ? NON, il est venu sauver les hommes que les religions asservissent, comme l'avait fait le Judaïsme :

"4 Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt. (Matthieu (CP) 23)

Ceux qui lient des fardeaux, ce sont ceux qui imposent aux hommes des préceptes qui ne viennent pas de Dieu.

Jésus est venu libérer les hommes de ces fardeaux :

"28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et ployez sous le fardeau, et je vous soulagerai. 29 Prenez sur vous mon joug, et recevez mes leçons: je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, 30 car mon joug est doux et mon fardeau léger. (Matthieu (CP) 11)

Le joug sous lequel les juifs ployaient, c'était la Loi de Moïse avec tous ces préceptes humains qu'on leur avait imposé.

Jésus est venu nous libérer de ces fardeaux, que 600 ans plus tard, l'Islam va remettre sur les épaules des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:50

brigit ^^ a écrit:
Au fait le sujet est : En quoi l'Islam est elle une secte ?

Je n'ai pas vu grand chose sur cela dans ce topic.

Je pense que l'Islam peut aveugler mais en quoi cela pourrait être une secte ?
c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteu.r;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!


Dernière édition par SKIPEER le Dim 26 Mar 2017, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:52

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Au fait le sujet est : En quoi l'Islam est elle une secte ?

Je n'ai pas vu grand chose sur cela dans ce topic.

Je pense que l'Islam peut aveugler mais en quoi cela pourrait être une secte ?
c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

et ils l'ont cru ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 19:54

rosarum a écrit:
Trafar a écrit:
Elle est où la preuve ?? je la vois toujours pas

quelqu'un qui trouve normal de considérer les femmes comme du butin, je comprends qu'il ne la voie pas.

Il ne la voit pas car elle n'existe pas. C'est une pure invention des gens comme toi qui essaient de détourner de facon perverse ce qu'enseigne l'Islam.

En Islam le viole est bien plus severement puni que dans nos legislation moderne. En Islam l'esclave n'était pas considéré comme un être dénué de droit. Bien au contraire. La loi du talion s'appliquait au maitre qui maltraitait son esclave.

Jésus et Mohamad ont enseigné à traité l'esclave comme son frère. Moise et Mohamad ont, par commandement divin, eut permission de prendre pour épouse les captives de guerres ce qui permettait de les sortir de leur situation d'esclave.

Le Coran interdit de réduire en esclavage toute personne libre, et bien sur comme je l'ai dit, de maltraiter les esclaves. Et le Coran enjoint à affranchir l'esclave pour la moindre faute commise, et ce bien plus que la Bible.


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

et ils l'ont cru ?????

Rien qu'aujourd'hui nous sommes 1,7 Milliards à travers le monde à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

et ils l'ont cru ?????
oui puisque leur Chef Abu Sufyan l’ennemi jure du prophète s'est a la fin convertit a l'islam et voici ces derniers moments 

Un jour, pendant le Califat de Omar, (QDA), Abû Sufyan sentant sa fin approcher se rendit à Al-Baqi`, le cimetière proche de la mosquée du Prophète psl où de nombreux compagnons sont enterrés. A la surprise de tous, il creusait une tombe. Trois jours plus tard, Abû Sufyân était alité chez lui, entouré de sa famille. Comme on le pleurait, il les rassura : " Ne pleurez pas sur moi. Par Allâh, je n’ai rien fait de mal depuis ma conversion à l’Islam." Sur ces paroles, il s’éteignit.

Le jour de la bataille de Tâ`if, Abû Sufiân, qu’Allah soit satisfait de lui, fut blessé à l’œil. Il alla voir le Prophète (psl) et lui dit : « Voici mon œil qui a été atteint dans le sentier d’Allah ». Le Prophète (psl) lui dit : « Si tu veux, j’invoquerai Allah pour qu’il guérisse et si tu veux, tu seras introduit en récompense au Paradis ». « Je préfère le Paradis », répondit Abû Sufiân, qu’Allah soit satisfait de lui (Ibn ‘Abd al-Barr).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:14

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Au fait le sujet est : En quoi l'Islam est elle une secte ?

Je n'ai pas vu grand chose sur cela dans ce topic.

Je pense que l'Islam peut aveugler mais en quoi cela pourrait être une secte ?
c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteu.r;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

A côté de la plaque !

La secte pour moi c'est la séparation du pur de l'impur, ceux qui met un mur entre les personnes.

Avec un bon bourrage de crâne et un intérêt propre aux vues et désirs du gourou.

Peut on être sectaire et de Dieu ? Nous en avons aussi l'expérience dans le christianisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce qu'on vous demande de ne pas poser de questions concernant votre groupe et ses pratiques, parce que vos dirigeants sont honnêtes, qu'ils vous veulent du bien, et que vous devez leur faire confiance ?

Est-ce qu'on cherche à vous imposer vos choix dans votre vie ?

Est-ce qu'on vous demande de ne pas chercher à savoir pourquoi quelqu'un a quitté le groupe, et d'accepter les explications que les responsables vous donnent, comme : "Il est tombé dans le péché, il n'a pas accepté la correction, il n'était pas ouvert, son cœur était mauvais, il ne voulait pas vraiment devenir un disciple… ?"

Si vous avez eu l'intention de partir, vous a-t-on dit que cette église était "la seule à pratiquer la vérité" ? Vous a-t-on menacé de l'Enfer ?

Met-on l'accent sur vos manquements ? Vous fait-on remarquer que vos "performances" ne correspondent pas aux exigences de la Bible ?

Est-ce qu'on vous fait des remarques sur votre comportement, par exemple sur votre manière de saluer les gens ? Est-ce qu'on vous reproche votre peu d'empressement à rendre service à un responsable ou à un disciple ? Vous dit-on que votre soumission dépend de l'état de votre cœur ?

Est-ce qu'on a tendance à dénigrer les autres églises et à vanter les mérites de la vôtre ? Est-ce qu'on vous cite certaines personnes en exemple, pour vous montrer ce que vous devriez faire ou ne pas faire ?

Est-ce que les membres de votre groupe ont tendance à toujours choisir les "bons exemples" en leur sein, même si les membres d'autres groupes extérieurs font aussi la même chose ?

Ont-ils tendance à dénigrer les autres, pour paraître meilleurs ?

Ont-ils tendance à dire que ceux qui les ont quittés, ou ceux qui sont leurs ennemis, sont comme "des chiens qui sont retournés à ce qu'ils avaient vomi", en citant comme exemple Coré ou Judas ?

Vous empêchent-ils de lire quoi que ce soit de négatif concernant votre groupe, en disant que c'est de la "pornographie spirituelle" ? Vous recommandent-ils de ne lire aucune critique qui leur est adressée, pour votre propre protection spirituelle ?

Vous recommandent-ils de participer à toutes leurs activités ? Mettent-ils en cause votre spiritualité si vous ne le faites pas ?

Justifient-ils systématiquement tout ce qu'ils font, même si cela peut être mauvais ou négatif ?

Font-ils preuve d'arrogance ? Exigent-ils que vous leur obéissiez, quand vous manifestez l'intention d'agir autrement ?

Avez-vous le sentiment que l'on vous manipule subtilement, par des phrases telles que celles-ci : "Des vrais Chrétiens obéissent à leurs conducteurs" ou : "Si tu suivais vraiment Jésus, tu comprendrais que ce que je te dis est juste" ou encore : "Des vrais disciples obéissent à Jésus sans discuter" ?

Faites tout particulièrement attention aux signes suivants :

Avez-vous remarqué une tendance à flatter les gens, à leur dire "à quel point ils ont des talents, etc…" ?

Est-ce que des inconnus vous traitent immédiatement comme de vieux amis ?

Quand vous posez des questions sur l'historique du groupe, ou sur le groupe lui-même, les réponses sont-elles vagues ? Evite-t-on même de vous répondre, en vous disant que vous comprendrez plus tard ?

Vous demande-t-on de passer par un programme de formation, avant de vous permettre de devenir Chrétien ? Cherche-t-on à vous faire accepter les objectifs du groupe ?

Mettent-ils l'accent d'abord sur leur église, au lieu de la mettre sur Christ ? Enseignent-ils que l'on ne peut pas devenir un vrai Chrétien si l'on ne fait pas partie de leur groupe ? Cherchent-ils à faire appel à votre fierté ou à votre orgueil d'appartenir à une communauté manifestant une spiritualité aussi exclusive ?

Cherchent-ils à diviser les familles, au lieu de les unir ? Vous demandent-ils de choisir entre Dieu et leur église ? Font-ils référence au fait que Jésus a dit qu'Il était venu apporter l'épée, et non la paix ? Ou que nous devons renoncer aux membres de notre propre famille pour être un vrai disciple de Christ ?

Comment traitent-ils les enfants ? Dans une secte, les enfants sont ceux qui souffrent le plus, à cause des règles strictes qui leur sont imposées. Ils gâchent leur enfance et sont profondément affectés. Ils sont souvent incapables, par la suite, de s'adapter à la vie. Les systèmes religieux qui ne sont pas équilibrés peuvent être socialement et psychologiquement désastreux pour des enfants innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:17

Joanni a écrit:
Il difficile à un musulman de sortir du carcan religieux de l'islam et d'adopter la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires musulmans, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran, Sourate An-Nisa', IV.89).

Comme les sectes...
salam
on a fais un scan d'anti virus et a trouvé des choses horribles
-entrees de la base obsoletes
-systeme ineficace
-fichiers inutiles
-processus de demarrage
que va t-on faire?
c'est changer le systeme
cher joanni L’ignorance est-elle une excuse ?
tu justifie tes fautes et tes échecs en disant simplement :
« je ne savais pas ».
Et pourtant, le fait de ne pas savoir est-ce une justification légitime ? Commettre une faute, est-ce quelque chose de pardonnable compte tenu d’une certaine ignorance ? N’avons-nous pas tous les moyens pour accéder au savoir ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:17

Tiens on peut commencer par la question la plus brûlante :

Justifient-ils systématiquement tout ce qu'ils font, même si cela peut être mauvais ou négatif ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:23

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Au fait le sujet est : En quoi l'Islam est elle une secte ?

Je n'ai pas vu grand chose sur cela dans ce topic.

Je pense que l'Islam peut aveugler mais en quoi cela pourrait être une secte ?
c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteu.r;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
"ceci est la parole d un noble messager"
L auteur de votre propre livre nie donc que "ceci est la parole de Dieu" et contredit à la fois sunnites et chiites

C est le serment de l auteur humain du coran , que vous appelez Mouhammad ,. Ce n est pas le serment de Dieu


Comment cela pourrait être le serment de Dieu alors que le serment se fait "sur ce que vous ne voyez pas" , donc sur tout ce ce qui est mauvais , sur le diable etc ...


Dernière édition par nollaig le Dim 26 Mar 2017, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:25

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est ce qu'on dit les Mequois idolâtres lorsqu'il ont entendu le saint CORAN et DIEU leur a répondu en révélant ces versets a bien mediter 

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteu.r;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
"ceci est la parole d un noble messager"
L auteur de votre propre livre nie donc que "ceci est la parole de Dieu" et contredit à la fois sunnites et chiites
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:28

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

"ceci est la parole d un noble messager"
L auteur de votre propre livre nie donc que "ceci est la parole de Dieu" et contredit à la fois sunnites et chiites
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
Mais le mot n  est pas le même . L auteur humain dit bien que c est sa parole et pas celle de Dieu .
Qu il estime que ce qui sort de sa bouche est une révélation , les fous peuvent en dire autant . Et les  fous peuvent dire aussi qu ils ne sont pas fous


C est le serment de l auteur humain du coran , que vous appelez Mouhammad ,. Ce n est pas le serment de Dieu


Comment cela pourrait être le serment de Dieu alors que le serment se fait "sur ce que vous ne voyez pas" , donc sur tout ce ce qui est mauvais , sur le diable , sur l idolâtrie , sur la mécréance , etc ...

Quant à l appellation "seigneur de l univers" , je te rappelle que les perses appelaient ainsi leurs rois ( à partir de cyrus ) . Donc des rois humains
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:38

Petero a écrit:
 NON, il est venu sauver les hommes que les religions asservissent, comme l'avait fait le Judaïsme :
pourquoi il n'a pas sauvé sa carcasse
Petero a écrit:
"4 Ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes; mais eux, ils ne veulent pas les remuer du doigt.  (Matthieu (CP) 23)
estime toi heureux
Petero a écrit:
Jésus est venu nous libérer de ces fardeaux, que 600 ans plus tard, l'Islam va remettre sur les épaules des hommes.
2000 ans de crimes, terreur, répression
c'est pour ça que vous faites des péchés croyant que Jesus vous sauvera
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:44

Elmakoudi a écrit:

2000 ans de crimes, terreur, répression
c'est pour ça que vous faites des péchés croyant que Jesus vous sauvera

Il faut pas confondre chrétien et christianisme!
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 20:56

brigit ^^ a écrit:
PPffff, donc aucun Islam des lumières, aucun Islam humaniste et des droits de l'homme ?

Ce so- Dieu a tant aimé l'humanité
qu'il ne permet pas les relations entre les chrétiens et le reste de l'humanité :

2 Corinthiens, 6 14-17
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.
nt ceux qui ont la foi qui font la religion. Attendons les fruits de l'expiation puis de la grâce.

ce que j'aime est ce
Tite 1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.


Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:10

Mohammed, d'après vous, aurait été un imposteur, et aurait mené en enfer sa propre famille ? C'est donc ça que vous disiez de lui, en fait ?
Puisqu'il n'est pas un prophète, et que c'est lui qui a écrit le coran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:17

Trafar a écrit:

Puisqu'il n'est pas un prophète, et que c'est lui qui a écrit le coran Very Happy

si ce n'est pas lui qui a écrit le coran, qui est ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:17

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

"ceci est la parole d un noble messager"
L auteur de votre propre livre nie donc que "ceci est la parole de Dieu" et contredit à la fois sunnites et chiites
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

J'ai eu une révélation moi aussi du Seigneur de l'univers, je consigne mes révélations dans un livre

Arnaque 6:66
"C'est une révélation du Seigneur de l'univers, ceux qui ne t'écoutent pas Phoutoufoot, toi qui est l'être parfait, sont des égarés et ils iront au feu"

T'es obligé de croire en moi désormais mon cher Skiper, j'ai marqué que c'était une révélation du Seigneur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est-il une secte ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La secte évangélique et le monde arabe
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» peu ont pu m'expliquer ? islam ? secte ? intru ?
» SOS racisme compare Daesh à une secte/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: