Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 L'islam est-il une secte ?

Aller en bas 
+23
gerard2007
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
nollaig
ex-musulman
Tonton
Shalom
Medinaa
Yanis75
brigit ^^
Thedjezeyri14
suryoyo
eric121
tal
Poisson vivant
Nass'
vivia
Curiousmuslim
islampaix
azdan
ayach
rosarum
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 17:05

21 avril 2013

un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 17:38

Toutes les religions sont des sectes, certaines sont plus dangereuses que d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 18:51

Citation :
un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

Sauf moi car je me base sur le Saint-Coran et dans le Coran c'est ecrit dans la surat al baqarah verset 256:Nulle contrainte en religion car le bon chemin s'est distingué de l'égarement, et si il veut quitter la religion il y a pas de problème je prierai dieu pour qu'il revienne repentant car Allah est pardonneur et Miséricordieux et il sera toujours mon frère et je ferais tout le possible pour qu'il revient dans la verité et si il ne revient pas je dirai Allah guide qui il veut et Allah égare qui il veut.
190121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 19:20

ayach a écrit:
Citation :
un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

Sauf moi car je me base sur le Saint-Coran et dans le Coran c'est ecrit dans la surat al baqarah verset 256:Nulle contrainte en religion car le bon chemin s'est distingué de l'égarement, et si il veut quitter la religion il y a pas de problème je prierai dieu pour qu'il revienne repentant car Allah est pardonneur et Miséricordieux et il sera toujours mon frère et je ferais tout le possible pour qu'il revient dans la verité et si il ne revient pas je dirai Allah guide qui il veut et Allah égare qui il veut.

C'est la lecture que font les coranistes et je pense que tu n'en est pas un.
Donc tu n'es pas sans savoir que les hadiths existent. Et que bien qu'il est évident que les hadiths soient soumis d'abord à la lecture du Coran, ils forment quand même l'essentiel de la jurisprudence et c'est là que commence le souci.
La non contrainte est plutôt la possibilité de garder son culte avec des conditions mais pas vraiment sur le principe d'en changer pour quitter l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 19:37

Enutrof a écrit:
ayach a écrit:


Sauf moi car je me base sur le Saint-Coran et dans le Coran c'est ecrit dans la surat al baqarah verset 256:Nulle contrainte en religion car le bon chemin s'est distingué de l'égarement, et si il veut quitter la religion il y a pas de problème je prierai dieu pour qu'il revienne repentant car Allah est pardonneur et Miséricordieux et il sera toujours mon frère et je ferais tout le possible pour qu'il revient dans la verité et si il ne revient pas je dirai Allah guide qui il veut et Allah égare qui il veut.

C'est la lecture que font les coranistes et je pense que tu n'en est pas un.
Donc tu n'es pas sans savoir que les hadiths existent. Et que bien qu'il est évident que les hadiths soient soumis d'abord à la lecture du Coran, ils forment quand même l'essentiel de la jurisprudence et c'est là que commence le souci.
La non contrainte est plutôt la possibilité de garder son culte avec des conditions mais pas vraiment sur le principe d'en changer pour quitter l'Islam.

Merci Enutrof , ta remarque est celle d'un rappel à l'ordre ,

L'interprétation des versets du coran , est d'abord soumise aux hadiths , ensuite aux exégètes et savants théologiens , il y a l'ancienne Ecole (IBN ABBAS , Al tabari , ibn khatir , Ibn Ishak ...) , pour la nouvelle école il y a ( Al-tantaoui , Al sharawi , Al-karadaoui .....)

Pour ma part je suis un disciple d'Al-sharawi , ce éminent savant est mort en 1998 , il a défrayé la chronique et tout les savants musulmans par sa façon d'interpréter le coran d'une manière simple , littéraire et scientifique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 19:44

azdan a écrit:
...
Pour ma part je suis un disciple d'Al-sharawi , ce éminent savant est mort en 1998 , il a défrayé la chronique et tout les savants musulmans par sa façon d'interpréter le coran d'une manière simple , littéraire et scientifique .

Je ne connaissais pas cher ami. study
Je vais me renseigner un peu plus sur lui, voir quelle est sa pensée Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 19:52

Enutrof a écrit:
azdan a écrit:
...
Pour ma part je suis un disciple d'Al-sharawi , ce éminent savant est mort en 1998 , il a défrayé la chronique et tout les savants musulmans par sa façon d'interpréter le coran d'une manière simple , littéraire et scientifique .

Je ne connaissais pas cher ami. study
Je vais me renseigner un peu plus sur lui, voir quelle est sa pensée Wink

son faire son éloge , il te surprendra , si tu comprend l'arabe , même un peu , tu seras pas déçus , donne moi des nouvelles surtout , dommage il n'a pas de traduction en langue française , d'ailleurs je te le cache pas je travaille afin de traduire et d'éditer quelque uns de ses ouvrages , le travail de la traduction est le plus pénible des travaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 20:09

Citation :
Al sharawi

C'est celui qui se vantait de ne pas lire d'autres livres autre que le Coran, c'est sûr on a besoin de gens éclairés et cultivés comme lui....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyDim 21 Avr 2013, 20:14

azdan a écrit:
Enutrof a écrit:


Je ne connaissais pas cher ami. study
Je vais me renseigner un peu plus sur lui, voir quelle est sa pensée Wink

son faire son éloge , il te surprendra , si tu comprend l'arabe , même un peu , tu seras pas déçus , donne moi des nouvelles surtout , dommage il n'a pas de traduction en langue française , d'ailleurs je te le cache pas je travaille afin de traduire et d'éditer quelque uns de ses ouvrages , le travail de la traduction est le plus pénible des travaux .

et bien bon courage l'ami. Il y a beaucoup de textes arabes non traduits.
Le travail de traduction est passionnant mais dur effectivement.
Après ça dépend si on peut en vivre. Celui qui vit de sa possibilité de traduction accède à quelque chose d’intéressant.
L'avantage des maghrébins c'est qu'ils sont assez francophones et qu'ils peuvent donner accès à des penseurs arabo-musulmans intéressants.
Bon courage cher ami :)
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:08

rosarum a écrit:
un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?



Avant de s'attaquer à l'islam, il faudrait peut être lire la bible qui dit la même chose non? ou tu ne t'en prends qu'à l'islam c'est ça?

ALLAH A DIT: "à vous votre religion, à moi la mienne" il n'a pas dit tuez tous les non musulmans.....


voici ce que dit la bible sur l'apostasie:

“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu LAPIDERAS ou PUNIRAS de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Indirectement celui qui blasphème sera puni de mort(que dire alors de l'aposta?):

Qui que ce soit qui blasphème son Dieu, il portera son péché ; et s'il prononce le nom de l'Eternel, il sera puni de mort ; toute l'assemblée le lapidera, étranger ou indigène ; il mourra pour avoir blasphémé le nom [de l'Eternel]” (Lévitique 24,10-16)

Pour ceux qui renieront l'AT je dirais que:
1- selon la bible Les lois de l’Eternel sont parfaites;Psaume 19 : "La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant"
2-il serait absurde d'abroger cette loi dites"parfaites"
3-Jésus est venu accomplir la loi et non l'ABOLIR comme il le dit lui même:Matthieu 5,17-19.
4-Jésus n'a jamais aboli la peine de mort et il demande que celle ci soit appliquée à la place des traditions; "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition." (Matthieu 15,3-6)



ya donc plus aucune raison à polémiquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:24

Citation :
Avant de s'attaquer à l'islam, il faudrait peut être lire la bible qui dit la même chose non? ou tu ne t'en prends qu'à l'islam c'est ça?

ALLAH A DIT: "à vous votre religion, à moi la mienne" il n'a pas dit tuez tous les non musulmans.....

Et que fait-on de ces versets de la sourate 2? Ceux qui sont à combattre ne sont pas de simples ennemis mais tous les associateurs. Il impose clairement de combattre tous ceux qui rejettent l'islam jusqu'à imposer l'islam à tous. C'est sur la base de ces versets qu'agissent les extrémistes, ont-ils torts?

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Et que faites-vous de ces hadiths?

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans» (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17)

« Celui qui change de religion, tuez-le » (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 08:58

Pour l'instant cette "secte" permet à des petits vieux d'être à l'hôpital ou chez eux entourés de leurs enfants tandis que les petits vieux sans foi les envient.


Cette "secte" est relativement insoumise au pire mot de l'humanité : l'idéologie siono libérale et capitaliste relativement tenue par "d'autres sectes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:20

Ce n'est pas la secte qui empêche les vieux de finir en maison de retraite mais la conjoncture économique. Dans les pays musulmans, les femmes, qui veulent travailler par exemple, ont besoin de leur mère ou de leur belle-mère pour leur garder les enfants vu qu'ils n'y a pas ou pas assez de crèches. Vu la crise du logement, certains continuent à habiter dans la maison familiale même après le mariage.

Les liens ne sont pas rompus avec les générations précédentes pour des raisons économiques et non religieuses. Ces liens seront rompus lorsque les générations seront indépendantes l'une de l'autre comme dans les pays européens, parce que jusqu'ici la solidarité familiale a été remplacée par l'aide de l'Etat.

De plus, les vieux dans les pays musulmans ne vivent pas jusqu'à 90 ans, voire plus. Ils meurent donc lorsque leurs enfants ont encore la possibilité de s'occuper d'eux.

Enfin, la secte ne résiste en rien au monde libéral et au capitalisme, elle est en plein dedans. Que ce soit du côté des frères musulmans ou du côté salafiste, ils ont parfaitement intégré l'idée du capitalisme néo-libéral. Quant au sionisme, il ne concerne qu'une partie du monde, le reste de la planète n'est pas concerné. Les chinois ou les indiens n'en ont rien à faire du problème israelo-palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 06:22

Arya a écrit:
Citation :
Avant de s'attaquer à l'islam, il faudrait peut être lire la bible qui dit la même chose non? ou tu ne t'en prends qu'à l'islam c'est ça?

ALLAH A DIT: "à vous votre religion, à moi la mienne" il n'a pas dit tuez tous les non musulmans.....

Et que fait-on de ces versets de la sourate 2? Ceux qui sont à combattre ne sont pas de simples ennemis mais tous les associateurs. Il impose clairement de combattre tous ceux qui rejettent l'islam jusqu'à imposer l'islam à tous. C'est sur la base de ces versets qu'agissent les extrémistes, ont-ils torts?

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

Et que faites-vous de ces hadiths?

« Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions : en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans» (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17)

« Celui qui change de religion, tuez-le » (Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57)


Je savais qu'on allait me sortir ces versets....Dieu dans ces versets dis:"combattez ceux qui vous combattent" il ne s'agit pas de tuer gratuitement comme dans la bible! Le pire c'est que le verset 192 et 193 répond tres bien à ta question, s'ils cessent de combattre ils pourront vivre tranquillement et croire au dieu qu'ils souhaitent.

Quant au hadith qui dit:"celui qui change de religion, tuez-le"il concerne les musulmans qui ont renié l'islam pour combattre avec le camp ennemis, il donc autorisé de tuer un apostat dans ce cas ce qui est juste logique, c'est ou toi ou lui!

Le coran autorise la liberté de conscience:
217. -Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


"Vie immédiate et vie futur" conclusion pas de sanction de l'apostat ici, le chatiment se fera dans l'audelà.



Si une personne quitte l'islam Dieu amènera un meilleur peuple à la place(l'apostat n'est pas éliminé):

54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.


Ceux qui se sont égaré deviennent les alliés du diable mais ya toujours pas l'ordre de tuer un apostat:

25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.


Il n'y a aucun verset dans le coran qui infligerait une sanction terrestre à l'apostat,si tu en trouves un fais moi signe Wink

106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.

Ceux qui quittent l'islam auront sur eux "la colère de Dieu et un chatiment térrible" mais aucune sanction pénale de leur vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 07:55

Arya a écrit:
Ce n'est pas la secte qui empêche les vieux de finir en maison de retraite mais la conjoncture économique.
...

On ne peut pas dire que les enfants d'athées se pressent massivement pour visiter leur parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 10:21

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:
Ce n'est pas la secte qui empêche les vieux de finir en maison de retraite mais la conjoncture économique.
...

On ne peut pas dire que les enfants d'athées se pressent massivement pour visiter leur parents...

Mais Enutrof, ça n'a rien à voir avec la religion ! dans le temps, les parents restaient avec leurs enfants, mais maintenant, ce n'est plus possible.
Je peux te dire que je visite les personnes âgées dans une maison de retraite religieuse et que les familles ne réagissent pas mieux qu'à la maison de retraite de l'hopital !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 10:23

Enutrof a écrit:
Pour l'instant cette "secte" permet à des petits vieux d'être à l'hôpital ou chez eux entourés de leurs enfants tandis que les petits vieux sans foi les envient.


Cette "secte" est relativement insoumise au pire mot de l'humanité : l'idéologie siono libérale et capitaliste relativement tenue par "d'autres sectes".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 10:42

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:
Ce n'est pas la secte qui empêche les vieux de finir en maison de retraite mais la conjoncture économique.
...

On ne peut pas dire que les enfants d'athées se pressent massivement pour visiter leur parents...

Ce sont des préjugés, Enutrof. J'habite à côté de Toulouse. Je travaille et au boulot, les gens de 50/60 ans passent souvent leurs WE chez leurs parents et une partie des vacances aussi. Ma chef à 58 ans, elle a un super poste et elle pense partir à la retraite plus tôt pour s'occuper de ses parents. Ce n'est pas un cas isolé et ça ne surprend personne. Il arrive très souvent que les enfants s'installent à côté des parents, se rapprochent quand les parents prennent de l'âge. Ces gens là sont vaguement catholiques, vaguement athées ou déistes...
Je pense que ce sont les cas d'isolement qui frappent les esprits mais ils ne constituent pas la majorité. La France conserve encore, dans son ensemble, les liens familiaux.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 10:45

rosarum a écrit:
un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?

Bonjour rosarum,

La Sainte Inquisition, c'était une institution musulmane ?

C'est simplement pour dire qu'on peut tirer le pire ou le meilleur de chaque religion. Tout dépend des individus, du lieu et du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 11:36

vivia a écrit:
...
Ce sont des préjugés, Enutrof. J'habite à côté de Toulouse. ..
Tu es musulmane donc tu es bien placé pour savoir que niveau famille c'est démultiplié :
si un athée passe tous ses weekend à l'hôpital voir sa mère, le musulman va passer tous les jours.
Bref tu as très bien compris ce que je voulais dire :)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 13:33

Enutrof a écrit:
vivia a écrit:
...
Ce sont des préjugés, Enutrof. J'habite à côté de Toulouse. ..
Tu es musulmane donc tu es bien placé pour savoir que niveau famille c'est démultiplié :
si un athée passe tous ses weekend à l'hôpital voir sa mère, le musulman va passer tous les jours.
Bref tu as très bien compris ce que je voulais dire :)

1) Ben oui, justement, je suis musulmane et arabe, je connais donc la société arabe... Nous fonctionnons par le "quand dira-ton" ( que vont dire les gens). Tout est donc dans l'apparence. Ce n'est pas parce qu'on va passer voir les vieux ou les malades qu'on va être prêts d'eux. J'ai vu des personnes cruellement négligées au Liban et d'autres choyées à Toulouse.

2) Je connais des musulmans et des chrétiens froids et égoïstes et des athées généreux et affectifs.

3) Une femme toulousaine dont la mère vit à Toulouse, passe beaucoup plus souvent voir ses parents qu'une musulmane dont les parents vivent dans un pays arabe.

4) Tout est question de personne et de cœur et de facteurs extérieurs ( éloignement géographique).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 17:59

vivia a écrit:
Enutrof a écrit:

Tu es musulmane donc tu es bien placé pour savoir que niveau famille c'est démultiplié :
si un athée passe tous ses weekend à l'hôpital voir sa mère, le musulman va passer tous les jours.
Bref tu as très bien compris ce que je voulais dire :)

1) Ben oui, justement, je suis musulmane et arabe, je connais donc la société arabe... Nous fonctionnons par le "quand dira-ton" ( que vont dire les gens). Tout est donc dans l'apparence. Ce n'est pas parce qu'on va passer voir les vieux ou les malades qu'on va être prêts d'eux. J'ai vu des personnes cruellement négligées au Liban et d'autres choyées à Toulouse.

2) Je connais des musulmans et des chrétiens froids et égoïstes et des athées généreux et affectifs.

3) Une femme toulousaine dont la mère vit à Toulouse, passe beaucoup plus souvent voir ses parents qu'une musulmane dont les parents vivent dans un pays arabe.

4) Tout est question de personne et de cœur et de facteurs extérieurs ( éloignement géographique).

Je suis moi-même né musulman, mais j'ai une certaine propension "schizophrène" à passer d'une frontière à l'autre, et c'est pour ça que je peux parler avec les plus cartésiens sans soucis et l'heure d'après faire totalement abstraction du cartésianisme pour me concentrer exclusivement sur des notions comme la foi. Ca ne me pose aucun souci à part que certains vont un jour penser que je suis musulman et le lendemain voir que je suis capable d'émettre des critiques au dogme ou aux adeptes. Donc je suis difficile à suivre.

Bref,
Le problème c'est que sur terre il y a tout et son contraire, mais tu ne peux nier que l'athéisme pousse à profiter de chaque seconde de la vie au maximum pour sa propre personne, tandis que la croyance pousse à se poser des règles d'hygiène de vie, à se montrer avec un bon comportement dans la rue, à s'occuper de sa famille ect ect et ce même si on aurait été une grosse crapule ailleurs.

Il y a de tout certe mais je pourrais tout aussi bien dire que par définition c'est généralement pas une femme voilée ou un gars en qamis qui va foutre ses pieds sur les sièges des transport en commun, s'exciter à raconter sa vie et s'afficher tout fort en fumant une petite clope nauséabonde, taguer et cracher sur les pieds des gens, et qui va dire "demain je préfère aller à la plage que d'aller voir mes parents".
On peut faire le parallèle pour toutes les notions ou à une seconde précise il y a deux choix possible; l'un étant pour son envie personnel et l'autre dans un sens de sacrifice du soi pour autrui,
et le principe est que les dogmes religieux tendent plus vers le sacrifice du soi.

On pourra toujours évidemment se demander si l'abbé Pierre aurait été l'abbé Pierre en tant qu'athée.
Ce qui évidemment n'empêche pas que des athées soit "bons" de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:05

Citation :
Il y a de tout certe mais je pourrais tout aussi bien dire que par définition c'est généralement pas une femme voilée ou un gars en qamis qui va foutre ses pieds sur les sièges des transport en commun, s'exciter à raconter sa vie et s'afficher tout fort en fumant une petite clope nauséabonde, taguer et cracher sur les pieds des gens, et qui va dire "demain je préfère aller à la plage que d'aller voir mes parents".

Ils font mieux que cela, ils agressent le personnel hospitalier parce qu'ils refusent que leur femme soit auscultée par un homme. Il fait vraiment être un moins que rien pour frapper un médecin ou une infirmière et je vous laisser imaginer la tronche des types qui se comportent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:07

Citation :
Il n'y a aucun verset dans le coran qui infligerait une sanction terrestre à l'apostat,si tu en trouves un fais moi signe Wink

L'islam c'est le coran et les hadiths. A moins de se débarrasser des hadiths, je ne vois pas comment vous comptez résoudre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:09

Arya a écrit:
Citation :
Il y a de tout certe mais je pourrais tout aussi bien dire que par définition c'est généralement pas une femme voilée ou un gars en qamis qui va foutre ses pieds sur les sièges des transport en commun, s'exciter à raconter sa vie et s'afficher tout fort en fumant une petite clope nauséabonde, taguer et cracher sur les pieds des gens, et qui va dire "demain je préfère aller à la plage que d'aller voir mes parents".

Ils font mieux que cela, ils agressent le personnel hospitalier parce qu'ils refusent que leur femme soit auscultée par un homme. Il fait vraiment être un moins que rien pour frapper un médecin ou une infirmière et je vous laisser imaginer la tronche des types qui se comportent ainsi.

Comme l'athée qui agresse une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite parce qu'il tend à être moins patient (Quand on a pas de but dans la vie on a tendance à devenir exécrable pour profiter de chaque seconde de sa vie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:11

Citation :
Comme l'athée qui agresse une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite parce qu'il tend à être moins patient (Quand on a pas de but dans la vie on a tendance à devenir exécrable pour profiter de chaque seconde de sa vie)

Je n'ai jamais vu un athée frapper une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite, au pire il lui crie dessus et encore, je n'ai jamais vu cela. Les gens râlent calmement, mais jamais ils n'en viennent aux mains. En revanche, vos malades en qamis, ils sont capables de frapper un médecin parce qu'il a touché à sa propriété de femme. Toujours à comparer l'incomparable, c'est fou quand même ce déni.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:12

Arya a écrit:
Citation :
Il n'y a aucun verset dans le coran qui infligerait une sanction terrestre à l'apostat,si tu en trouves un fais moi signe Wink

L'islam c'est le coran et les hadiths. A moins de se débarrasser des hadiths, je ne vois pas comment vous comptez résoudre ce problème.

L'Islam ce n'est pas que la lecture rigoriste des textes. C'est la télé qui veut faire croire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:13

Arya a écrit:
Citation :
Comme l'athée qui agresse une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite parce qu'il tend à être moins patient (Quand on a pas de but dans la vie on a tendance à devenir exécrable pour profiter de chaque seconde de sa vie)

Je n'ai jamais vu un athée frapper une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite, au pire il lui crie dessus et encore, je n'ai jamais vu cela. Les gens râlent calmement, mais jamais ils n'en viennent aux mains. En revanche, vos malades en qamis, ils sont capables de frapper un médecin parce qu'il a touché à sa propriété de femme. Toujours à comparer l'incomparable, c'est fou quand même ce déni.

Personnellement ce qui me dérange c'est les 10 athées qui font perdre plus de temps plus qu'autre chose à se pourrir la gueule avec la caissière au lieu d'être patient.
Pour les coups, il y a le code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:52

Citation :
L'Islam ce n'est pas que la lecture rigoriste des textes. C'est la télé qui veut faire croire ça.

Et pourtant c'est sur la base de ces textes qu'on lapide, qu'on coupe les mains et qu'on tue. Tant que l'on prendra le coran pour parole divine, l'interprétation sera et restera littérale, la télé n'y est pour rien.

Vous me faites rire. Vous n'êtes même pas capable de savoir ce que vous êtes et vous passez votre temps à critiquer les autres. Au moins, moi je fais l'effort de me définir, je ne suis pas instable.


Dernière édition par Arya le Ven 26 Avr 2013, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:53

Citation :
Personnellement ce qui me dérange c'est les 10 athées qui font perdre plus de temps plus qu'autre chose à se pourrir la gueule avec la caissière au lieu d'être patient.

Comment savez-vous qu'ils sont athées, vous leur avez posé la question? C'est écrit sur leur front?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 18:56

Arya a écrit:
Citation :
Personnellement ce qui me dérange c'est les 10 athées qui font perdre plus de temps plus qu'autre chose à se pourrir la gueule avec la caissière au lieu d'être patient.

Comment savez-vous qu'ils sont athées, vous leur avez posé la question? C'est écrit sur leur front?

1) oui il y a des signes qui ne trompent pas comme chez les croyants (l’accoutrement, le comportement et j'en passe)

2) Et vous comment savez vous que les musulmans sont des fanatiques ? vous avez regardé dans leur sac s'ils ne transportent pas une petite bombinette ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 20:11

Enutrof a écrit:
Arya a écrit:


Je n'ai jamais vu un athée frapper une caissière parce qu'elle ne va pas assez vite, au pire il lui crie dessus et encore, je n'ai jamais vu cela. Les gens râlent calmement, mais jamais ils n'en viennent aux mains. En revanche, vos malades en qamis, ils sont capables de frapper un médecin parce qu'il a touché à sa propriété de femme. Toujours à comparer l'incomparable, c'est fou quand même ce déni.

Personnellement ce qui me dérange c'est les 10 athées qui font perdre plus de temps plus qu'autre chose à se pourrir la gueule avec la caissière au lieu d'être patient.
Pour les coups, il y a le code pénal.

je te l'avoue ENUTROF , la Subtilité est un art , et toi tu es un artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptyVen 26 Avr 2013, 20:59

Arya a écrit:
Citation :
L'Islam ce n'est pas que la lecture rigoriste des textes. C'est la télé qui veut faire croire ça.

Et pourtant c'est sur la base de ces textes qu'on lapide, qu'on coupe les mains et qu'on tue...
Et oui et c'est dans "actu people" qu'on pousse les femmes à se faire retirer des côtes et à faire croire qu'une Madame Soleil connait votre avenir. A faire croire aux gens que la finalité de l'existence c'est le culte du corps, le paraitre, que la déprime se soigne avec la carte bleue et que l'intelligence c'est de connaitre le nom des stars.
Sauf que les sociétés sur la base d'actu people n'ont aucune excuse car elles ne représentent pas des pays ravagés par des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 10:07

Citation :
Et oui et c'est dans "actu people" qu'on pousse les femmes à se faire retirer des côtes et à faire croire qu'une Madame Soleil connait votre avenir. A faire croire aux gens que la finalité de l'existence c'est le culte du corps, le paraitre, que la déprime se soigne avec la carte bleue et que l'intelligence c'est de connaitre le nom des stars.

Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une LOI et des magazines pour crétins. Le débat avec vous est stérile en fait parce que vos exemples sont ridicules.

Citation :
Sauf que les sociétés sur la base d'actu people n'ont aucune excuse car elles ne représentent pas des pays ravagés par des conflits.

Ces pays ravagés par les conflits ont encore moins de culture et si on ouvrait le marché, ils sombreraient dans la consommation. Il y a même des obèses maintenant en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 10:18

Arya a écrit:
Citation :
Et oui et c'est dans "actu people" qu'on pousse les femmes à se faire retirer des côtes et à faire croire qu'une Madame Soleil connait votre avenir. A faire croire aux gens que la finalité de l'existence c'est le culte du corps, le paraitre, que la déprime se soigne avec la carte bleue et que l'intelligence c'est de connaitre le nom des stars.

Vous n'êtes pas capable de faire la différence entre une LOI et des magazines pour crétins. Le débat avec vous est stérile en fait parce que vos exemples sont ridicules.
Et vous vous ne faites pas la différence entre un musulman et un terroriste
mes exemples sont nuls à vos yeux parce qu'ils montrent la guignolerie de vos propos.

Arya a écrit:

Citation :
Sauf que les sociétés sur la base d'actu people n'ont aucune excuse car elles ne représentent pas des pays ravagés par des conflits.

Ces pays ravagés par les conflits ont encore moins de culture et si on ouvrait le marché, ils sombreraient dans la consommation. Il y a même des obèses maintenant en Inde.
Si vous aviez de la culture générale vous sauriez qu'à la base être gros en inde c'est un atout de séduction.

La fameuse consommation qui pousse les gens à satisfaire leur besoin via la non limite que représente l'athéisme grandissant dont vous vous satisfaisiez (on en revient toujours au même vous remarquerez.)
1) vous êtes dangereuse car pour vous le musulman est un terroriste envahisseur et mauvais
2) vous vantez le pire système que le monde ait porté c'est à dire l'idéologie athéiste
3) vous n'apportez aucune spiritualité concrètement ce qui est gênant en soi dans un forum à la base pour croyants
4) vous avez une fâcheuse tendance à avoir un athéisme à double mesures; l'athéisme pour les musulmans et l'athéisme pour les chrétiens. Il me semble qu'il faudrait revoir vos définitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 10:35

Citation :
Et vous vous ne faites pas la différence entre un musulman et un terroriste
mes exemples sont nuls à vos yeux parce qu'ils montrent la guignolerie de vos propos.

Là vous n'êtes pas honnête. Les sanctions corporelles font bien partie de la législation pénale islamique, cela n'a rien à avoir avec les terroristes. Un magasine, ce n'est pas un texte de loi.

Citation :
La fameuse consommation qui pousse les gens à satisfaire leur besoin via la non limite que représente l'athéisme grandissant dont vous vous satisfaisiez (on en revient toujours au même vous remarquerez.)

Il y a une grande différence entre l'Inde et Europe, ils ont gardé leurs traditions en essayant de se moderniser. Ils ne sont pas athées, loin de là. Mais leurs traditions ne peuvent pas freiner la consommation de masse parce qu'elles sont superficielles.

Citation :
1) vous êtes dangereuse car pour vous le musulman est un terroriste envahisseur et mauvais

Je sais que vous ne m'aimez pas et que vous essayez de me virer du forum, mais de grâce arrêtez de raconter n'importe quoi un peu.

Citation :
2) vous vantez le pire système que le monde ait porté c'est à dire l'idéologie athéiste

C'est pourtant le recul des religions qui a permis le développement humain, c'est grâce à lui que vous avez aujourd'hui un ordinateur et une connexion internet. On devait autrefois la boucler lorsqu'on osait dire que la terre est ronde ou qu'elle tourne autour du soleil. Le recul des superstitions religieuses a permis l'expression du génie humain. C'est trop facile de cracher dessus lorsqu'on profite de tous ses avantages.

Citation :
) vous n'apportez aucune spiritualité concrètement ce qui est gênant en soi dans un forum à la base pour croyants

Eh bien, je n'ai pas envie de me prendre pour une pâle copie de Baudelaire, si vous voyez ce que je veux dire. Je n'ai pas vu de grande spiritualité se dégageant de vos propos non plus. Vous vous faites le chantre de toutes les théories du complot qui existent.

Citation :
4) vous avez une fâcheuse tendance à avoir un athéisme à double mesures; l'athéisme pour les musulmans et l'athéisme pour les chrétiens. Il me semble qu'il faudrait revoir vos définitions.

L'athéisme n'est pas le rejet des religions et le combat des croyants. Simplement, l'athée pense que pour vivre en paix, il faut que les croyances restent dans l'espace privé. Les chrétiens respectent cette donnée mais pas les musulmans. Je suis donc honnête lorsque je ne m'attaque qu'aux musulmans vu qu'il n'y a qu'eux qui veulent s'exposer partout.

Parlant d'honnêteté, ce serait bien aussi que vous vous déclariez ouvertement musulman, parce que vous n'êtes ni déiste, ni même soufi, mais bien un salafiste ou en tout cas vous en avez les réflexes. Il y a des musulmans ici bien plus appréciables, malgré la dureté de mon langage me répondent avec respect et essaient d'expliquer calmement leur position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 11:24

[quote="Enutrof"]
Arya a écrit:


Là vous n'êtes pas honnête. Les sanctions corporelles font bien partie de la législation pénale islamique, cela n'a rien à avoir avec les terroristes. Un magasine, ce n'est pas un texte de loi. ...
Les magazines ne sont pas des lois certe, c'est ce qu'on appel de la propagande qui accompagne les lois existantes.
je persiste et signe, dans le monde les magazines font beaucoup plus de mal.


Dernière édition par Enutrof le Sam 27 Avr 2013, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 11:29

Enutrof,

L'athéisme n'est pas inscrit dans les constitutions des pays européens. La neutralité religieuse n'est pas l'athéisme.

TOUS les pays qui fabriquent des terroristes sont musulmans, l'islam y est une religion d'Etat inscrite dans la constitution. La législation pénale fait donc partie de la législation interne de ces pays sauf s'ils décident d'adopter d'autres règles.

Il n'y a aucun crime qui est commis au nom de l'athéisme mais il y a des crimes encore commis au nom de l'islam. Avant de balancer des affirmations du genre "l'athéisme a fait plus de morts", il faut remonter dans le temps et voir ce que les religions ont fait en termes de massacres, esclavage, ravages, etc. Les humains n'ont ni besoin de religion, ni de doctrine pour étendre leur pouvoir. L'islam a permis la réunification de l'Arabie, réunification qui ensuite a servi à la conquête de nouveaux territoires. Je ne vois pas trop la différence entre l'islam ou le communisme, c'est une doctrine comme une autre qui vise à s'étendre. Comptez le nombre de morts dans toutes ces conquêtes, et vous verrez que vous racontez n'importe quoi. Nous n'avons malheureusement pas d'archives qui témoignent de cette époque. Mais mettez un peu d'eau dans votre vin, parce que là c'est pathétique.

Moi au moins, je ne fais pas porter la responsabilité de ces méfaits aux religions, je dis que l'homme cherchera toujours un fondement idéologique pour faire ce qu'il veut. Mais vous voulez disculper par tous les moyens les religions pour faire porter le chapeau aux athées. On se demande ce que vous ont fait les athées pour avoir une telle haine à leur égard.

Je ne vous demande pas d'accepter ce que je dis, je serai même vexée si vous êtes d'accord avec moi, c'est pour vous dire comment je vous tiens en grande estime...

L'image du caca n'est pas élégante mais rien ne m'étonne de votre part.


Dernière édition par Arya le Sam 27 Avr 2013, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 11:32

Arya a écrit:
Enutrof,

L'athéisme n'est pas inscrit dans les constitutions des pays européens. La neutralité religieuse n'est pas l'athéisme.

TOUS les pays qui fabriquent des terroristes sont musulmans, l'islam y est une religion d'Etat inscrite dans la constitution.

Il n'y a aucun crime qui est commis au nom de l'athéisme mais il y a des crimes encore commis au nom de l'islam.

Je ne vous demande pas d'accepter ce que je dis, je serai même vexée si vous êtes d'accord avec moi, c'est pour vous dire comment je vous tiens en grande estime...
je n'ai pas à être d'accord avec vous car vous faites du sophisme et je ne serai pas d'accord avec ça.
Les crimes ont tous comme base l'athéisme qui utilise ses multiples visages pour commettre violences physiques et phsychiques
asservir les peuples et les rendre esclave de leur système.

l'idéologie athéiste est la pire de toute je persiste et signe et l'Islam est un dogme qui y fait front.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? EmptySam 27 Avr 2013, 11:39

Citation :
Les magazines ne sont pas des lois certe, c'est ce qu'on appel de la propagande qui accompagne les lois existantes.
je persiste et signe, dans le monde les magazines font beaucoup plus de mal.

Les gens n'ont même plus d'argent pour manger, vous croyez qu'ils perdent leur temps avec ce que leur raconte les magasines?

De plus, ceux qui se font avoir par des magasines, ce sont ceux qui se faisaient avoir autrefois par les superstitions religieuses. Il y a toujours des faibles d'esprit qui sont prêts à gober n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est-il une secte  ? Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est-il une secte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La secte évangélique et le monde arabe
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» peu ont pu m'expliquer ? islam ? secte ? intru ?
» SOS racisme compare Daesh à une secte/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: