Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'islam est-il une secte ?

Aller en bas 
+23
gerard2007
Elmakoudi
SKIPEER
Petero
nollaig
ex-musulman
Tonton
Shalom
Medinaa
Yanis75
brigit ^^
Thedjezeyri14
suryoyo
eric121
tal
Poisson vivant
Nass'
vivia
Curiousmuslim
islampaix
azdan
ayach
rosarum
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013, 17:05

Rappel du premier message :

21 avril 2013

un certain nombre de musulmans de ce forum défendent l'idée que la peine de mort est légitime pour celui qui quitte la religion islamique et donc la oumma.

s'il s'agissait non pas d'une religion, mais d'une secte (scientologie, raeliens.....) cette secte ne serait t elle pas interdite par la loi ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:17

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

"ceci est la parole d un noble messager"
L auteur de votre propre livre nie donc que "ceci est la parole de Dieu" et contredit à la fois sunnites et chiites
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

J'ai eu une révélation moi aussi du Seigneur de l'univers, je consigne mes révélations dans un livre

Arnaque 6:66
"C'est une révélation du Seigneur de l'univers, ceux qui ne t'écoutent pas Phoutoufoot, toi qui est l'être parfait, sont des égarés et ils iront au feu"

T'es obligé de croire en moi désormais mon cher Skiper, j'ai marqué que c'était une révélation du Seigneur de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:17

Elmakoudi a écrit:
brigit ^^ a écrit:
PPffff, donc aucun Islam des lumières, aucun Islam humaniste et des droits de l'homme ?

Ce sont ceux qui ont la foi qui font la religion. Attendons les fruits de l'expiation puis de la grâce.

ce que j'aime est ce so- Dieu a tant aimé l'humanité
qu'il ne permet pas les relations entre les chrétiens et le reste de l'humanité
:

2 Corinthiens, 6 14-17
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

Tite 1.15
Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.



1 - Apprends à faire des citations sans mélanger l'impur et le pur ^^
2 - Appends à comprendre au lieu de juger : "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger"
3 - Si tu ne comprends pas, regarde et écoute les chrétiens au lieu de leur apprendre leur religion

Un musulman sincère de ce site est il capable de cette démarche intègre ?
Pour l'instant tu juges et tu nous colles un comportement non chrétien.
Ne pas toucher à l'impur chez les chrétiens c'est ne pas commettre un acte d'iniquité.
Et nous n'allons pas nous associer avec ceux qui le commettent pour te faire plaisir.
Nous ne sommes pas les gens du livre mais ceux qui suivent le Christ. Pour exemple.
Et ce n'est pas parce que nous ne sommes pas associés que pour autant nous n'aidons pas.
Rien n'est impur pour un chrétien si ce n'est ce qui est en lui, au sein de son coeur.

Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.

brigit ^^ a écrit:
Tiens on peut commencer par la question la plus brûlante :

Justifient-ils systématiquement tout ce qu'ils font, même si cela peut être mauvais ou négatif ?

Autre question sur les sectes, et là je connais certains musulmans de ce forum qui nous ont expliquer cela des chrétiens.

Cherchent-ils à diviser les familles, au lieu de les unir ? Vous demandent-ils de choisir entre Dieu et leur église ? Font-ils référence au fait que Jésus a dit qu'Il était venu apporter l'épée, et non la paix ? Ou que nous devons renoncer aux membres de notre propre famille pour être un vrai disciple de Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 21:47

nollaig a écrit:
Justement , il n a pas marqué l histoire
Tu fais exprès je crois, je vais arrêter de parler avec toi

rosarum a écrit:
quelqu'un qui trouve normal de considérer les femmes comme du butin, je comprends qu'il ne la voie pas.
Ah bon ? On se connaît ? Je considère les femmes comme du butin, d'où tu tiens ça ? alors que j'essaie de te montrer que l'approche que vous avez du coran, ne correspond pas à la réalité, mais vous êtes aveugles, lis ma signature.

rosarum a écrit:
je sais mais il l'a autorisé au début.
de toutes façons le problème n'est pas le mariage temporaire, le problème c'est d'utilliser des captives pour assouvir ses envies sexuelles.
D'accord, prouve le moi, qu'il a accepté le mariage temporaire, et prouve le moi que le prophète, ou ses compagnons les ont utiliser pour assouvir leurs envies
Vous êtes la preuve même que vous n'y connaissez rien

rosarum a écrit:
si je donne les sources c'est pour que tu vérifies et je crois que tu as encore beaucoup à apprendre sur ta nouvelle religion
tu m'as donné une poubelle, pas une source.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 22:11

Trafar a écrit:
nollaig a écrit:
Justement , il n a pas marqué l histoire
Tu fais exprès je crois, je vais arrêter de parler avec toi

rosarum a écrit:
quelqu'un qui trouve normal de considérer les femmes comme du butin, je comprends qu'il ne la voie pas.
Ah bon ? On se connaît ? Je considère les femmes comme du butin, d'où tu tiens ça ?

quand je t'ai cité le verset qui dit les les femmes sont du butin, tu as eu l'air de trouver cela normal

Citation :
alors que j'essaie de te montrer que l'approche que vous avez du coran, ne correspond pas à la réalité, mais vous êtes aveugles, lis ma signature.

pourquoi ton approche serait elle plus vraie que celle des autres ?
Citation :

rosarum a écrit:
je sais mais il l'a autorisé au début.
de toutes façons le problème n'est pas le mariage temporaire, le problème c'est d'utilliser des captives pour assouvir ses envies sexuelles.
D'accord, prouve le moi, qu'il a accepté le mariage temporaire, et prouve le moi que le prophète, ou ses compagnons les ont utiliser pour assouvir leurs envies
Vous êtes la preuve même que vous n'y connaissez rien

les preuves sont dans les hadiths que je t'ai cité
Citation :

rosarum a écrit:
si je donne les sources c'est pour que tu vérifies et je crois que tu as encore beaucoup à apprendre sur ta nouvelle religion
tu m'as donné une poubelle, pas une source.

c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 22:54

rosarum a écrit:
quand je t'ai cité le verset qui dit les les femmes sont du butin, tu as eu l'air de trouver cela normal
Du tout... j'en demanderai des comptes à celui qui prend ma mère pour un butin.

rosarum a écrit:
pourquoi ton approche serait elle plus vraie que celle des autres ?
Car c'est la vérité ce qu'on dit...........

rosarum a écrit:

les preuves sont dans les hadiths que je t'ai cité
Je pourrais en créer les mêmes des "hadith", les chiites se font leur propre "hadith"

rosarum a écrit:
c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux
Qui raconte tout et n'importe quoi, je pourrais en créer aussi un site et créer un hadith du genre :
D'après Abdeklozor, le prophète a dit : "Quiconque n'arrive pas à faire ses besoins durant trois jours, qu'il se taille les veines." (c'est un exemple......)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:17

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
quand je t'ai cité le verset qui dit les les femmes sont du butin, tu as eu l'air de trouver cela normal
Du tout... j'en demanderai des comptes à celui qui prend ma mère pour un butin.

et pourtant Mohamed l'a fait

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, .....

Citation :

rosarum a écrit:
c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux
Qui raconte tout et n'importe quoi, je pourrais en créer aussi un site et créer un hadith du genre :
D'après Abdeklozor, le prophète a dit : "Quiconque n'arrive pas à faire ses besoins durant trois jours, qu'il se taille les veines." (c'est un exemple......)
tu sélectionnes comment tes hadiths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:23

rosarum a écrit:


c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux

Allons, allons. Tu sais parfaitement que seul les chiites autorisent le amriage temporaire. Totalement interdit dans l'Islam sunnite.

On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux

Allons, allons. Tu sais parfaitement que seul les chiites autorisent le amriage temporaire. Totalement interdit dans l'Islam sunnite.

On l'appelle aussi - zawâj mu'aqqat - (mariage temporaire). Il consiste à ce qu'un homme contracte un mariage avec une femme pour un jour, pour une semaine ou pour un mois. On l'appelle "mut`a" parce que l'homme jouit du mariage et bénéficie de ce droit jusqu'au terme qu'il a lui-même fixé. Ce type de mariage est unanimement condamné par les imams des écoles de droit sunnites et qualifié d'invalide dès la création du contrat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tout à fait sauf les chiites l'autorise !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:30

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un site musulman, si tu pense que c'est une poubelle, arrange toi avec eux

Allons, allons. Tu sais parfaitement que seul les chiites autorisent le amriage temporaire. Totalement interdit dans l'Islam sunnite.

les hadiths disent qu'il a été autorisé pendant un certain temps, puis interdit.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:46

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:

Sans être prophète , un simple homme , avec un minimum de sensibilité .
je serais incapable , même si tu me donnais tout l'or du monde , de mettre sous ma tante , une fille qui a perdu son père son mari sa tribu , 3 jours après leur mort .
l'homme qui est capable de faire ca , ne peu être qu'un montre , un psychopathe , ou un fou .
et celui qui le soutiens , et le défend , un faible d'esprit .
mais si j'étais prophète .
et que mon ange ne viendrait pas me dire Stop tu part en vrille , je me poserais des questions si cet ange est bien venu de la part de dieu , ou de la part d'un autre .
dans tous les cas .
je ne pourrais pas faire ce que je ne supporterais pas que l'on fasse a ma mere et mes sœurs .
apparemment toi ca te gène pas ? BRAVO
 

Je ne t'ai pas demandé de continuer tes jugement péremptoire, je t'ai demandé ce que toi tu aurais fait si une tribu déclarait la guerre aux tiens ? Quel serait ta réaction, toi qui te prétend meilleur que Moise et Mohamad. meilleur que l'Eternel. Donne nous donc ta réponse. Qu'aurais tu fait ? Ne détourne pas avec le mariage de cette juive qui devint la mère des croyants alors qu'auparavant elle fut parmi les ennemies des musulmans, et qui se convertit à l'Islam.

Le fait que tu ne réponde pas démontre l'hypocrisie de ta posture. D'autant plus venant de quelqu'un qui défend les bombardements Israeliens contre Gaza où tant de femme et d'enfant sont tué. C'est de l'hypocrisie abjecte !

Le prophète Mohamad(pbsl) a agit selon le commandement de Dieu. Et ce commandement ne diverge pas, ni dans la Bible ni dans le Coran. Il a été juste avec ses ennemies, a traiter les prisonniers de guerre avec la plus grande humainité. A fait de l'une des juives appartenant à une tribu belliqueuse, la mère des croyants. Il l'a constamment défendu contre tout musulman qui pouvait avoir une attitude belliqueuse envers elle.

Malheureusement, lorsque les chrétiens font la guerre, le plus souvent ils ont appliqués davantage ces passages de la Bible qui sont contraire à l'Islam :

Josué 8.25  Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.
Josué 8.26  Josué ne retira point sa main qu'il tenait étendue avec le javelot, jusqu'à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit.
Josué 8.27 Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué.


Et  certains Israélien reveraient d'en faire autant contre les Gazaouis.
si j'avais me DEFENDRE et faire la guerre , je l'aurais fais .
une fois victorieux , j'aurais fais en sorte que les femmes et les enfants puissent être nourris , et libre .
libre de faire ce qu'elles souhaitent , et de faire leur deuil dignement .
je n'aurais certainement pas jeté mon manteau sur la plus belle pour me la farcir le plus vite possible , et pour que des abrutis puissent dirent qu'elle a une chance infinie de devenir mère des abrutis .
tu aurais du lui poser la question le jour ou celui qui la violé 3 jours après si elle a prit son pied ?
pardonne moi , mais je crois que vous etes fous , simplement fous .......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyDim 26 Mar 2017, 23:48

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

J'ai eu une révélation moi aussi du Seigneur de l'univers, je consigne mes révélations dans un livre

Arnaque 6:66
"C'est une révélation du Seigneur de l'univers, ceux qui ne t'écoutent pas Phoutoufoot, toi qui est l'être parfait, sont des égarés et ils iront au feu"

T'es obligé de croire en moi désormais mon cher Skiper, j'ai marqué que c'était une révélation du Seigneur de l'univers.
Et ou es donc ton fameux livre ?  Very Happy

tu me fais rappeler l'histoire de   Musaylima al-Hanafî al-Kadhâb (dit le Menteu.r )quand il a essayé dans une tentative des plus ridicules d'imiter le Coran


Voici une de ses éructations : « Les moulins qui moulent ! Les pétrisseuses qui pétrissent ! Les boulangères qui cuisent le pain ! » comme quoi la faim inspire de belles idées !
Voici une autre de ses balivernes : « Ô Grenouille fille des deux grenouilles. Coasse le temps que tu coasseras. Ni l'eau tu rends trouble, ni tu empêches celui qui veut en boire, ta tête est hors de l'eau et ta queue est dans la boue. »
« Je me demande qu'est-ce qui a excité son désir de s’en prendre à la grenouille ? » ironisa Al-Jâhiz, une référence en matière de rhétorique. [kitâb al-hayawân]

Quand il entendit Musaylima réciter des extraits de son médiocre « coran », Amr ibn Al As qui était encore associateur à cette époque, proféra contre lui un serment assez étrange mais éloquent. 


 il lui a dit : « Je jure par Allah que tu sais très bien que je sais très bien que tu men.s ! »

Abou Hurayra rapporte que l'Envoyé d'Allah PSL a dit : « Pendant que je dormais, je vis autour de mes mains deux bracelets en or. Cela me préoccupa lourdement. J'ai reçu comme révélation dans ce songe de souffler dessus. Je soufflai et ils s'envolèrent. J'interprétai ces deux bracelets comme deux imposteurs (faux-prophètes) qui se manifesteront après ma mort. L'un d'eux est Al-Unsî l'imposteur de Sanaa et l'autre est Musaylima l'imposteur d'Al-Yamâma » [Al-Bukhârî et Muslim]. 


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Mar 2017, 00:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:14

rosarum a écrit:
et pourtant Mohamed l'a fait

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, .....

Les captives, avaient le choix de le suivre, ou non, et si elles le suivaient elles devenaient esclaves, mais bon, d'un côté elles n'avaient pas vraiment le choix car leur mari était décédé, et elles, étant seules, avaient besoin de quelqu'un qui les héberge, nourri,

Cependant, ça n'était pas des esclaves, que tout le monde connaît.
Aujourd'hui, quand on pense à esclave, on pense à main d’œuvre gratuite, prisonnier, menace, etc... tout le contraire des esclaves au temps du prophète

rosarum a écrit:
tu sélectionnes comment tes hadiths ?
Car il faut réunir certaines conditions, une fois ces conditions réunies on peut dire qu'il est "Sahih" (authentique)

gerard a écrit:
une fois victorieux , j'aurais fais en sorte que les femmes et les enfants puissent être nourris , et libre .
libre de faire ce qu'elles souhaitent , et de faire leur deuil dignement .
Gerard, on reprend tout, d'accord ???

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.
Cependant, si les maris étaient tué, les femmes, elles, se retrouvaient seules avec des enfants, sans rien.
Il ne les as aucunement violé, car ce qu'a rapporté rosarum (le "hadith" qui dit que l'on pouvait en gros se faire plaisir, puis les laisser), est faux.
Le prophète les a accueilli, dans le plus grand des respect, mais si elles n'acceptaient pas d'être accueillies par le prophète, qu'allaient-elles faire toute seule ?

Si tu arrives pas à comprendre ça..... je t'ignorerai comme nollaig car on ne pourra pas te sauver
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:26

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
et pourtant Mohamed l'a fait

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, .....

Les captives, avaient le choix de le suivre, ou non, et si elles le suivaient elles devenaient esclaves, mais bon, d'un côté elles n'avaient pas vraiment le choix car leur mari était décédé, et elles, étant seules, avaient besoin de quelqu'un qui les héberge, nourri,

Cependant, ça n'était pas des esclaves, que tout le monde connaît.
Aujourd'hui, quand on pense à esclave, on pense à main d’œuvre gratuite, prisonnier, menace, etc... tout le contraire des esclaves au temps du prophète

rosarum a écrit:
tu sélectionnes comment tes hadiths ?

Car il faut réunir certaines conditions, une fois ces conditions réunies on peut dire qu'il est "Sahih" (authentique)

gerard a écrit:
une fois victorieux , j'aurais fais en sorte que les femmes et les enfants puissent être nourris , et libre .
libre de faire ce qu'elles souhaitent , et de faire leur deuil dignement .

Gerard, on reprend tout, d'accord ???

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.
Cependant, si les maris étaient tué, les femmes, elles, se retrouvaient seules avec des enfants, sans rien.
Il ne les as aucunement violé, car ce qu'a rapporté rosarum (le "hadith" qui dit que l'on pouvait en gros se faire plaisir, puis les laisser), est faux.
Le prophète les a accueilli, dans le plus grand des respect, mais si elles n'acceptaient pas d'être accueillies par le prophète, qu'allaient-elles faire toute seule ?

Si tu arrives pas à comprendre ça..... je t'ignorerai comme nollaig car on ne pourra pas te sauver

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.


et Allah , il fait la sieste ? il sert a rien , il ne protège rien ? s'il est inutile , pourquoi le suivre ...
a titre de comparaison :
Moise est venu a pharaon avec un simple bâton , dieu c'est occupé de tout ...
il a envoyé les 10 plaies , ouvert la mer , et a donné la manne au peuple juif pendant 40 ans dans le désert .
pas de butin , pas de prises de guerres , que dalle , quand s'en occupe , pas besoin d'autre chose


par pitié ne me sauve pas , ton cerveau est deja detruit
tu est plus fort que boukari Muslim , tu dis quel est le bon hadith et quel est le mauvais
tu te prend pour Skipeer ? il est unique notre Skipeer , qui fait le menage des hadiths de boukari et Muslim , c'est notre prophete a nous notre cher Skipeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:34

gerard2007 a écrit:
Trafar a écrit:


Les captives, avaient le choix de le suivre, ou non, et si elles le suivaient elles devenaient esclaves, mais bon, d'un côté elles n'avaient pas vraiment le choix car leur mari était décédé, et elles, étant seules, avaient besoin de quelqu'un qui les héberge, nourri,

Cependant, ça n'était pas des esclaves, que tout le monde connaît.
Aujourd'hui, quand on pense à esclave, on pense à main d’œuvre gratuite, prisonnier, menace, etc... tout le contraire des esclaves au temps du prophète


Car il faut réunir certaines conditions, une fois ces conditions réunies on peut dire qu'il est "Sahih" (authentique)


Gerard, on reprend tout, d'accord ???

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.
Cependant, si les maris étaient tué, les femmes, elles, se retrouvaient seules avec des enfants, sans rien.
Il ne les as aucunement violé, car ce qu'a rapporté rosarum (le "hadith" qui dit que l'on pouvait en gros se faire plaisir, puis les laisser), est faux.
Le prophète les a accueilli, dans le plus grand des respect, mais si elles n'acceptaient pas d'être accueillies par le prophète, qu'allaient-elles faire toute seule ?

Si tu arrives pas à comprendre ça..... je t'ignorerai comme nollaig car on ne pourra pas te sauver

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.


et Allah , il fait la sieste ? il sert a rien , il ne protège rien ? s'il est inutile , pourquoi le suivre ...
a titre de comparaison :
Moise est venu a pharaon avec un simple bâton , dieu c'est occupé de tout ...
il a envoyé les 10 plaies , ouvert la mer , et a donné la manne au peuple juif pendant 40 ans dans le désert .
pas de butin , pas de prises de guerres , que dalle , quand s'en occupe , pas besoin d'autre chose  

Oui et aprés êtres sortit d'Egypte, m'Eternel à t'Il servi à Moise la terre promise, sur un plateau ? où ils ont dut la conquérir par les armes ?

Tu peux nous rappeller ce que dit la Bible sur la facon dont Moise et Josué ont fait face aux armée belliqueuse de la région ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:36

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
et pourtant Mohamed l'a fait

Al-Ahzab 33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, .....

Les captives, avaient le choix de le suivre, ou non, et si elles le suivaient elles devenaient esclaves, mais bon, d'un côté elles n'avaient pas vraiment le choix car leur mari était décédé, et elles, étant seules, avaient besoin de quelqu'un qui les héberge, nourri,

Cependant, ça n'était pas des esclaves, que tout le monde connaît.
Aujourd'hui, quand on pense à esclave, on pense à main d’œuvre gratuite, prisonnier, menace, etc... tout le contraire des esclaves au temps du prophète

rosarum a écrit:
tu sélectionnes comment tes hadiths ?
Car il faut réunir certaines conditions, une fois ces conditions réunies on peut dire qu'il est "Sahih" (authentique)

gerard a écrit:
une fois victorieux , j'aurais fais en sorte que les femmes et les enfants puissent être nourris , et libre .
libre de faire ce qu'elles souhaitent , et de faire leur deuil dignement .
Gerard, on reprend tout, d'accord ???

Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.
Cependant, si les maris étaient tué, les femmes, elles, se retrouvaient seules avec des enfants, sans rien.
Il ne les as aucunement violé, car ce qu'a rapporté rosarum (le "hadith" qui dit que l'on pouvait en gros se faire plaisir, puis les laisser), est faux.
Le prophète les a accueilli, dans le plus grand des respect, mais si elles n'acceptaient pas d'être accueillies par le prophète, qu'allaient-elles faire toute seule ?

Si tu arrives pas à comprendre ça..... je t'ignorerai comme nollaig car on ne pourra pas te sauver
l'islam parle plutôt de captives de guerre mon tres cher frère Trafar !!

Et leurs statut dépend logiquement des accord lors des négociations entames après un cesse le feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:38

Gerard a écrit:
Allah , il fait la sieste ? il sert a rien , il ne protège rien ? s'il est inutile , pourquoi le suivre ...
Dieu l'a rendu victorieux, dans toutes ses guerres.

Je t'invite à lire ce lien Gerard : w ww.harunyahya.fr/fr/Articles/98543/allah-a-protege-et-renforce (j'ai coupé le lien car je ne suis pas autorisé à poster un lien, tu as juste à coller le "www")
J'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre

gerard a écrit:
par pitié ne me sauve pas , ton cerveau est deja detruit
tu est plus fort que boukari Muslim , tu dis quel est le bon hadith et quel est le mauvais
tu te prend pour Skipeer ? il est unique notre Skipeer , qui fait le menage des hadiths de boukari et Muslim , c'est notre prophete a nous notre cher Skipeer
C'est dommage ce que tu penses, je ne dis pas quel est le bon hadith, quel est le mauvais.
Je dis qu'il y a des faux, et des vrais, et que les vrais sont authentifié, signé.
Et que ceux rapporté par rosarum ne contiennent aucune signature authentique.
Et puis même pas besoin de quelconque signature pour voir qu'il a été complètement inventé, et que c'est contraire à ce qu'enseigne le Coran.

@Skipeer je n'ai pas trop compris Neutral  j'ai mal annoncé qlq chose ??
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:44

salamsam a écrit:
gerard2007 a écrit:


Le prophète, était menacé de mort, il pouvait être tué à tout moment, bien-sûr il avait des responsabilités, tu ne crois pas ?
Ces responsabilités, il fallait les assumer, non ?
Donc obligatoirement, pour ne pas que lui et sa communauté soit tué, il a du les tuer en premier.


et Allah , il fait la sieste ? il sert a rien , il ne protège rien ? s'il est inutile , pourquoi le suivre ...
a titre de comparaison :
Moise est venu a pharaon avec un simple bâton , dieu c'est occupé de tout ...
il a envoyé les 10 plaies , ouvert la mer , et a donné la manne au peuple juif pendant 40 ans dans le désert .
pas de butin , pas de prises de guerres , que dalle , quand s'en occupe , pas besoin d'autre chose  

Oui et aprés êtres sortit d'Egypte, m'Eternel à t'Il servi à Moise la terre promise, sur un plateau ? où ils ont dut la conquérir par les armes ?

Tu peux nous rappeller ce que dit la Bible sur la facon dont Moise et Josué ont fait face aux armée belliqueuse de la région ?
je racontais le début de l'histoire , ou dieu s'occupe de tout .
après effectivement , dieu demande a l'homme d'œuvrer , et ca par en vrille .
je pense plutôt que c'est l'homme qui pense que dieu a eu besoin de lui , et ils sont partie en cacahuètes .
quand au prophete de l'islam , après 10 ans de prêches dans le désert , sans aucune effusion de sang , et qu'il c'est rendu compte qu'il l'avais expulsé a Médine .
il a vite compris qu'une bonne armée , et quelques extermination du type Josué etait la bonne formule


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:45

Trafar a écrit:
@Skeeper je n'ai pas trop compris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai mal annoncé qlq chose ??
Non au contraire c’était juste pour éclaircir les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:48

Trafar a écrit:
Gerard a écrit:
Allah , il fait la sieste ? il sert a rien , il ne protège rien ? s'il est inutile , pourquoi le suivre ...
Dieu l'a rendu victorieux, dans toutes ses guerres.

Je t'invite à lire ce lien Gerard : w ww.harunyahya.fr/fr/Articles/98543/allah-a-protege-et-renforce (j'ai coupé le lien car je ne suis pas autorisé à poster un lien, tu as juste à coller le "www")
J'espère qu'il t'aidera à mieux comprendre

gerard a écrit:
par pitié ne me sauve pas , ton cerveau est deja detruit
tu est plus fort que boukari Muslim , tu dis quel est le bon hadith et quel est le mauvais
tu te prend pour Skipeer ? il est unique notre Skipeer , qui fait le menage des hadiths de boukari et Muslim , c'est notre prophete a nous notre cher Skipeer
C'est dommage ce que tu penses, je ne dis pas quel est le bon hadith, quel est le mauvais.
Je dis qu'il y a des faux, et des vrais, et que les vrais sont authentifié, signé.
Et que ceux rapporté par rosarum ne contiennent aucune signature authentique.
Et puis même pas besoin de quelconque signature pour voir qu'il a été complètement inventé, et que c'est contraire à ce qu'enseigne le Coran.

@Skipeer je n'ai pas trop compris Neutral  j'ai mal annoncé qlq chose ??
il y a les hadiths de boukari et de muslim qui ne sont remis en question par aucun musulman sunnite .
ils ont tous une chaine de transmission, , qui les rends authentique .
soit tu lis tout , soit tu laisses tout , et dans ce cas tu deviens coraniste .
et tu ne comprend plus rien au message
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 00:55

gerard a écrit:
il y a les hadiths de boukari et de muslim qui ne sont remis en question par aucun musulman sunnite .
ils ont tous une chaine de transmission, , qui les rends authentique .
soit tu lis tout , soit tu laisses tout , et dans ce cas tu deviens coraniste .
et tu ne comprend plus rien au message
Et les "hadith" de rosarum, ils ne viennent ni de l'imam Boukhari, ni Muslim
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:07

Trafar a écrit:
gerard a écrit:
il y a les hadiths de boukari et de muslim qui ne sont remis en question par aucun musulman sunnite .
ils ont tous une chaine de transmission, , qui les rends authentique .
soit tu lis tout , soit tu laisses tout , et dans ce cas tu deviens coraniste .
et tu ne comprend plus rien au message
Et les "hadith" de rosarum, ils ne viennent ni de l'imam Boukhari, ni Muslim


Le verset vient du coran ( sourate 4 , 24)

"Puis de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur récompense comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation de la récompense. Dieu est savant, sage"

Ou est donc l abrogation de ce verset ? On ne la trouve pas dans le coran

Dans le tafsir Ibn Kathir , on constate que le  prophète ne faisait que se contredire à son sujet :
en effet il cite dans son exégèse du même verset Ach-Chafi et un groupe de savants :
"Cette relation a été permise puis abrogée , puis permise , puis abrogée par deux fois"

Donc , selon Ibn Kathir , ce que vous appelez prophète ,  a eu 6 avis différents sur la question
On peut dire que c est une sacrée girouette
On est dans l esprit du du .droit du chef tyrannique qui vous interdisiez vos e interdit quand il veut et autorise quand il veut .
A noter que lorsque vous interdisiez vous lapidiez , ce qui est tout aussi absurde


N est ce pas la démonstration de l iniquité  ?


Dernière édition par nollaig le Lun 27 Mar 2017, 05:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:13

Il y a un paradoxe majeur dans les religions qui vient de toutes ces attitudes conservatrices d'un passé qui ne sont pas conformes avec l'idée d'un renouvèlement spirituel.

Regardez les temps anciens en pensant qu'il faut agir de la même façon que les prophètes c'est les insulter.

Les prophètes avaient une vision de leur monde avec la certitude de la possibilité d'un autre lendemain.

Ils regardaient leur monde, en croyant à un autre monde.

Alors pourquoi les croyants regardent le monde des prophètes plutôt que le leur ?

C'est une contradiction importante du rôle des prophètes qui ne fixaient certainement le temps dans ce qui était mais dans ce qui pouvait changer que font ceux qui disent qu'il faut vivre comme eux.

Un peu de bon sens, leur monde n'est pas le notre, et respectons ce qu'ils veulent nous enseigner en participant aux réformes nécessaires plutôt que de s'endormir dans une histoire qui n'est plus la nôtre.

Les prophètes nous ont apporté l'idée que le monde devait évoluer et certainement qu'il devait rester ce qu'il est.

il faut s'inspirer de leur esprit et faire comme eux dans le sens qu'il faut regarder notre monde, car comme le dit Jésus, on ne met pas du vin nouveau dans les vieilles amphores parce que cela les fait éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:15

@nollaig Lis tout, du début à la fin (depuis ta derniere réponse, à maintenant), tu as loupé pas mal de choses.
De plus, tu m'as cité mais je parlais des hadith, et non du verset du coran, que j'ai expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:29

Trafar a écrit:
@nollaig Lis tout, du début à la fin (depuis ta derniere réponse, à maintenant), tu as loupé pas mal de choses.
De plus, tu m'as cité mais je parlais des hadith, et non du verset du coran, que j'ai expliqué.

Nul part je ne vois ou l abrogation du verset autorisant le viol des femmes pendant la guerre déclenchée et voulue par muhammad n apparaît dans le coran

Peux tu me dire ou est ce ?


Sous quel prétexte pouvez vous dire que le viol des femmes est interdit ?


Dernière édition par nollaig le Lun 27 Mar 2017, 05:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:40

nollaig a écrit:
Nul part je ne vois ou l abrogation du verset autorisant le viol des femmes pendant la guerre déclenchée et voulue par muhammad n apparaît dans le coran

Peux tu me dire ou est ce ?
Mais attends, mais tu peux me dire où est-ce qu'il est question de viol ????????
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:42

Trafar a écrit:
nollaig a écrit:
Nul part je ne vois ou l abrogation du verset autorisant le viol des femmes pendant la guerre déclenchée et voulue par muhammad n apparaît dans le coran

Peux tu me dire ou est ce ?
Mais attends, mais tu peux me dire où est-ce qu'il est question de viol ????????

Donc vous autorisez encore le viol ?
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 05:49

nollaig a écrit:
Donc vous autorisez encore le viol ?
Oui, c'est trop bien Twisted Evil Twisted Evil

t'es bizarre quand même comme personnage
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 06:06

Trafar a écrit:
nollaig a écrit:
Donc vous autorisez encore le viol ?
Oui, c'est trop bien Twisted Evil Twisted Evil

t'es bizarre quand même comme personnage

Et ne vois tu pas que dans vos propres sources , le prohète s égarait dans ses jugements ?

Exemple

Anas a rapporté qu'une personne avait été accusée de fornication avec la servante du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui). Alors le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit à Ali: Décapite le ( Va lui frapper le cou.)  'Ali est venu à lui et il l'a trouvé dans un puits refroidissant son corps . Ali lui dit: Sortez, et comme il lui a saisi la main et l'a fait sortir, il a découvert que son organe sexuel avait été coupé. Hadrat 'Ali s'abstint de le décapiter . Il est venu à l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit: Ô Messager d'Allah, il n'a même pas l'organe sexuel avec lui.

source Muslim
English reference: Book 37, Hadith 6676
Arabic reference: Book 51, Hadith 7199
( Le livre sur la repentance et l'exhortation à la repentance )

On voit bien que le prophète manquait de perspicacité dans ses jugements
Comment pouvait il exercer une sentence de peine de mort  sous prétexte de relations sexuelles avec sa servante à un castré ?
Pourquoi a t il exercé une sentence de peine de mort sur quelqu'un alors qu il n avait pas les preuves de la culpabilité de l accusé ?

Et pourquoi sous le coup de la colère , il chercha à tuer l accusé au lieu d enquêter sur l accusé ?

N est ce pas l exemple d un jugement inique ?
On peut même dire que c est une justice inexistante
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 07:32

Trafar a écrit:
gerard a écrit:
il y a les hadiths de boukari et de muslim qui ne sont remis en question par aucun musulman sunnite .
ils ont tous une chaine de transmission, , qui les rends authentique .
soit tu lis tout , soit tu laisses tout , et dans ce cas tu deviens coraniste .
et tu ne comprend plus rien au message
Et les "hadith" de rosarum, ils ne viennent ni de l'imam Boukhari, ni Muslim
je pense que oui , il viennent bien des hadits authentique de boukari ou muslim .
mais je te cerne mieux maintenant .
si tu as appris ton islam en ecoutant harunyahya , je comprend mieux .
c'est les plus grand escrocs de la planète .
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 08:04

gerard a écrit:
je pense que oui , il viennent bien des hadits authentique de boukari ou muslim .
mais je te cerne mieux maintenant .
si tu as appris ton islam en ecoutant harunyahya , je comprend mieux .
c'est les plus grand escrocs de la planète .
Les hadith de rosarum ne sont pas authentiques et cela relève du chiisme, rien de plus.
J'ai appris mon islam par personne d'autre que le coran, la vie du prophète, quelques débats chrétiens/musulmans, Deedat, Zakir naik, nouman ali khan, et des événements de ma vie.

Après il y a des hadith authentiques qui indiquent le mariage temporaire, dans certains contextes, donc ce n'est pas une règle à laisser.
De plus, mariage = consentement, si la femme n'était pas consentante, pas de mariage
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 08:12

Trafar a écrit:
gerard a écrit:
je pense que oui , il viennent bien des hadits authentique de boukari ou muslim .
mais je te cerne mieux maintenant .
si tu as appris ton islam en ecoutant harunyahya , je comprend mieux .
c'est les plus grand escrocs de la planète .

Les hadith de rosarum ne sont pas authentiques et cela relève du chiisme, rien de plus.
J'ai appris mon islam par personne d'autre que le coran, la vie du prophète, quelques débats chrétiens/musulmans, Deedat, Zakir naik, nouman ali khan, et des événements de ma vie.

Après il y a des hadith authentiques qui indiquent le mariage temporaire, dans certains contextes, donc ce n'est pas une règle à laisser.
De plus, mariage = consentement, si la femme n'était pas consentante, pas de mariage

les evenements de ta vie ?
tu serais pas tombé amoureux d'une jolie musulmane , par Hazard ?
et pour lui plaire tu es devenu muslim ?
l'amour rend aveugle .
rosarum te repondra , mais c'est plus que sur et certain que les hadiths sont authentique venant de boukari
deedat zakir  lol!
lis la biographie du prophètes , et les hadiths authentiques , et ont en reparlera .
arrete d'ecouter des escros


ils te l'on dit Deedat et Zakir ca ?
Sahih de Bukhari "Bab el aymane n ° 25"
, « De Ibn 'Umar que le Messager d'Allah a dit,«J'ai été investi de combattre a mort les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamad est le Messager d'Allah et fassent la Salât, acquittent la zakat, s'ils font cela ils auront sauver leur vie et leur richesse, pour le bien de l'Islam et leur jugement sera vers allah "

Hadith 3032 : D’après Jâbir, le Prophète (ç) dit : « Qui va se charger de Ka’ab ben al-Achraf ? – Tu veux que je le tue ? – Oui. – Permets-moi de dire . – Tu as ma permission »

Hadith 3044 : D’après Anas ben Mâlik, l’année de la Victoire, le Messager de Dieu (ç) entra à la Mecque, casque en tête. Lorsqu’il l’enleva, un homme arriva et lui dit : « Ibn Khatal s’accroche aux voiles de la Ka’ba »… – Tuez-le ! commanda le Prophète (ç). »
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 08:13

le " coranisme " est en train de naître, mais de ses cendres.

Si, les salafistes détestent autant la France, c'est parce qu'ils ont peur des nouveaux modes de pensées musulmans, un islam occidental qui va les ridiculiser dans leur façon de vivre l'islam.

Ils jettent leur dernière pierre, mais ils ne pourront pas empêcher la " réforme " ( ou un retour à la source ) initiée par les penseurs musulmans occidentaux qui sont sans doute les plus à plaindre et les plus en danger en ce moment.

Nous devons leur apporter notre soutien et comprendre que le renouveau passe toujours par un moment d'agitation crée par les conservateurs d'un passé, d'une pensée, d'une façon de vivre au quel ils s'attachent faute d'avoir pu réellement découvrir Dieu.

Ces conservateurs pensent que Dieu est un photographe qui fixe le temps et regarde ensuite ce qui se passe. Non, Dieu est plutôt un scénariste, rien n'est fixé car tout va vers autre chose.


Ainsi les prophètes n'ont jamais eu le regard porté sur le passé, au contraire, car ils nous invitent plutôt à regarder un devenir qui dépasse tout ce que le monde propose. En Dieu, il n'ya pas d'aujourd'hui ou d'hier mais que des lendemains.

L'islam est dans l'agitation parce que l'islam change, et nous pouvons y voir, malgré le désordre, la possibilité d'un espoir qui mettra toutes ces histoires de viols, butins, esclaves et sentences définitivement dans le placard du passé.

Il faut faire confiance aux réformateurs de l'islam, et les soutenir car ils en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 08:15

Trafar a écrit:
gerard a écrit:
je pense que oui , il viennent bien des hadits authentique de boukari ou muslim .
mais je te cerne mieux maintenant .
si tu as appris ton islam en ecoutant harunyahya , je comprend mieux .
c'est les plus grand escrocs de la planète .
Les hadith de rosarum ne sont pas authentiques et cela relève du chiisme, rien de plus.
J'ai appris mon islam par personne d'autre que le coran, la vie du prophète, quelques débats chrétiens/musulmans, Deedat, Zakir naik, nouman ali khan, et des événements de ma vie.

Après il y a des hadith authentiques qui indiquent le mariage temporaire, dans certains contextes, donc ce n'est pas une règle à laisser.
De plus, mariage = consentement, si la femme n'était pas consentante, pas de mariage

Tu veux la référence dans muslim  des hadiths de Rosarum , la voici :

Celui de Abdullah (b. Mas'ud)
English reference: Book 8, Hadith 3243
Arabic reference: Book 17, Hadith 3476
( livre du marriage )

Il est bien dans le Sahih Muslim

Et l autre ( celui de al khudri )  est :

English reference: Book 8, Hadith 3371
Arabic reference: Book 17, Hadith 3617
( lui aussi dans le Kitab Al-Nikah de Muslim)



Muslim était il chiite ?
Tu pourras constater par toi même que ce sont bien des hadiths classifiés authentiques et qu ils sont bel et bien sunnites


Dernière édition par nollaig le Lun 27 Mar 2017, 08:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:05

gerard2007 a écrit:


Sahih de Bukhari "Bab el aymane n ° 25"
, « De Ibn 'Umar que le Messager d'Allah a dit,«J'ai été investi de combattre à mort les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohamad est le Messager d'Allah et fassent la Salât, acquittent la zakat, s'ils font cela ils auront sauver leur vie et leur richesse, pour le bien de l'Islam et leur jugement sera vers allah "



Est-ce toi qui a rajouté à mort dans la traduction de ce Hadith ?

Car ça ne figure pas dans le texte Arabe, il est simplement dit de combattre. Voici l'original ...

عن ابن عمر رضي الله عنهما ، ان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال :
أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمد رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ؛ فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى.
( رواه البخاري  و مسلم )



D'après Ibn 'Omar - رضي الله عنه - , l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière, qu'ils s'acquittent l'aumône l égale. S'ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah le Très-Haut qui se charge de le dresser » .1

_________________________ 1 { Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (1/75) (n°25), Muslim
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:11

Trafar a écrit:
gerard a écrit:
je pense que oui , il viennent bien des hadits authentique de boukari ou muslim .
mais je te cerne mieux maintenant .
si tu as appris ton islam en ecoutant harunyahya , je comprend mieux .
c'est les plus grand escrocs de la planète .
Les hadith de rosarum ne sont pas authentiques et cela relève du chiisme, rien de plus.

ils sont parfaitement authentiques et parfaitement sunnites
Gérard t'a donné les références, prends la peine de vérifier si tu veux discuter sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:16

rosarum a écrit:
Trafar a écrit:

Les hadith de rosarum ne sont pas authentiques et cela relève du chiisme, rien de plus.

ils sont parfaitement authentiques et parfaitement sunnites
Gérard t'a donné les références, prends la peine de vérifier si tu veux discuter sérieusement.

Tu voulais dire nollaig plutôt que gérard . Gérard a rajouté d autres hadiths
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 09:56

nollaig a écrit:
rosarum a écrit:


ils sont parfaitement authentiques et parfaitement sunnites
Gérard t'a donné les références, prends la peine de vérifier si tu veux discuter sérieusement.

Tu voulais dire nollaig plutôt que gérard . Gérard a rajouté d autres hadiths

en effet, désolé j'ai confondu.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 14:35

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Non, le viol c'est un pur men songe de ta part. Cela n'existe nulle part, ni dans le hadith ni dans le Coran et est contraire à la charia. Quand l'homme de mau vaise foi se met à inventer pour contredire c'est qu'il n'a plus d'argument. Je connais votre manège. Déformer de facon perverse nos texte, prendre une posture pacifiste de pure circonstance quand il sagit de critiquer les musulmans qui ont pris les armes pour se défendre.

Du grand classique de votre part.

tu devrais savoir que je n'affirme rien sans preuves
voici les hadith

816 'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl) pour une expédition contre les Banû Al-Mustaliq et nous fîmes un certain nombre de captifs. Nous visions à en recevoir les rançons en contre partie; et cependant, nous recherchions les femmes, car le célibat nous pesait (or, si des enfants naissent de tels rapports, les femmes ne seront plus captives). Nous voulûmes alors nous astreindre à un mariage pour une période limitée et agir de façon à ne pas avoir d'enfants (Mot à mot: nous aimions à nous retirer - au moment de l'éjaculation - par mesure de contraception). Nous dîmes: "Allons nous nous débrouiller ainsi sans consulter l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui se trouve entre nous?" Nous demandâmes donc au Prophète (pbAsl) et la réponse fut: "Il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car, d'ici au Jour de la Résurrection, tout être dont l'existence aura été prédestinée ne manquera pas d'exister".

795 `Abd-Allâh ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: Nous participions aux expéditions avec le Prophète (pbAsl), et comme nous n'avions aucune femme avec nous, nous lui demandâmes s'il ne fallait pas nous châtrer. Le Prophète nous interdit de le faire. Plus tard, il toléra que nous épousions une femme pour une période déterminée en donnant une simple pièce d'étoffe pour mahr (ou salaire d'honneur du mariage). Puis il récita ce verset: O Croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah (en vérité) n'aime pas les transgresseurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



dans ces deux hadiths,  nous voyons que les soldats du prophète avaient l'habitude d'assouvir leur besoins sexuels avec des femmes captives et qu'ils ne  se posent pas la question de savoir si elles sont consentantes.

À la lumières de ces deux hadith s'ils sont authenthique je suis etonné d'apprendre que le prophete a permis a ses hommes de se payer des prostitué , mais je ne vois aucunement le viole .

Je sais que selon les sources sunnites cela s'appel zawaj el missiar et il est encore reconnu chez les hanbalite et chez les chiite en tant que "zawaj el mut3a" concernant les trois école majoritaire des sunnites il reconaissent son existence mais un hadith tardif aurait interdit cette pratique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 15:06

Trafar a écrit:
rosarum a écrit:
pourquoi ton approche serait elle plus vraie que celle des autres ?


Car c'est la vérité ce qu'on dit...........


C'est vraiment mignon comme réponse.


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 15:07

nollaig a écrit:
Trafar a écrit:

Oui, c'est trop bien Twisted Evil Twisted Evil

t'es bizarre quand même comme personnage

Et ne vois tu pas que dans vos propres sources , le prohète s égarait dans ses jugements ?

Exemple

Anas a rapporté qu'une personne avait été accusée de fornication avec la servante du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui). Alors le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) dit à Ali: Décapite le ( Va lui frapper le cou.)  'Ali est venu à lui et il l'a trouvé dans un puits refroidissant son corps . Ali lui dit: Sortez, et comme il lui a saisi la main et l'a fait sortir, il a découvert que son organe sexuel avait été coupé. Hadrat 'Ali s'abstint de le décapiter . Il est venu à l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit: Ô Messager d'Allah, il n'a même pas l'organe sexuel avec lui.

source Muslim
English reference: Book 37, Hadith 6676
Arabic reference: Book 51, Hadith 7199
( Le livre sur la repentance et l'exhortation à la repentance )

On voit bien que le prophète manquait de perspicacité dans ses jugements
Comment pouvait il exercer une sentence de peine de mort  sous prétexte de relations sexuelles avec sa servante à un castré ?
Pourquoi a t il exercé une sentence de peine de mort sur quelqu'un alors qu il n avait pas les preuves de la culpabilité de l accusé ?

Et pourquoi sous le coup de la colère , il chercha à tuer l accusé au lieu d enquêter sur l accusé ?

N est ce pas l exemple d un jugement inique ?
On peut même dire que c est une justice inexistante
les savants exégètes disent que le prophète paix sur lui sur ce cas s'il a prononce ce jugement c'est dans un but de faire peur afin que le suspect soit  reconnue  coupable ou innocent, surtout qu'il est connu que dans l'islam le jugement du fornicateur doit passer par au moins 04 témoins ayant vu l'acte de fornication et ce n'est pas du tout le cas ici et même en supposant que  l'acte de fornication a été confirme c'est la lapidation qu'aurait pratique le prophète psl .


une dernière chose si le prophète psl  était vraiment pour pratiquer la sentence de mort a cet homme il ne l'aurait pas annule après surtout que l'ange Gabriel l'aurait averti qu'il y a eu fornication


il a en quelque sorte imite son frère le prophète  salomon paix sur lui lorsque ce denier eu  a juger sur une affaire similaire :


 il est dit dans les deux Recueils Authentiques d'après Abu Hurayra : « L'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit ; "Tandis que deux femmes se trouvaient dans la foret avec leurs bébés respectifs, le loup prit le bébé de l'une d'elles et le dévora. Elles se disputèrent alors le bébé resté vivant, chacune prétendant qu'il était le sien. Elles demandèrent alors l'arbitrage de Salomon qui leur dit : 'Apportez-moi un couteau pour que je le decoupe en deux parties; ainsi, chacune de vous en prendra une.' La plus jeune des deux dit : 'Ne fais pas cela que Dieu te soit Miséricordieux, c'est son fils !' Salomon jugea alors en sa faveur." »
 
Il se peut que les deux jugements -ceux de David et Salomon -soient valables dans leur loi, mais ce qu'avait choisi Salomon était le plus juste ; et c'est pour cela que Dieu a fait son éloge avant de faire aussi l'éloge de son père. Il dit :
 
« Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ? » (21, 79-80)
         


Dernière édition par SKIPEER le Lun 27 Mar 2017, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 EmptyLun 27 Mar 2017, 15:13

SKIPEER a écrit:


une dernière chose si le prophète psl  était vraiment pour pratiquer la sentence de mort a cet homme il ne l'aurait pas annule après surtout que l'ange Gabriel l'aurait averti qu'il y a eu fornication

Ça aussi c'est mignon. Des preuves en béton lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'islam est-il une secte ?   L'islam est-il une secte  ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'islam est-il une secte ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» La secte évangélique et le monde arabe
» Quelles sont les différences entre une religion et une secte?
» peu ont pu m'expliquer ? islam ? secte ? intru ?
» SOS racisme compare Daesh à une secte/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: