Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Le camarguais





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:34

Citation :
oui, il a dit ça, et si je te dit de suivre ma parole, et lorsque tu sais que parmi ma parole : l'annonce d'un autre prophete?


Ça c'est le coran qui le dit, pas les évangiles. Le Christ quand il utilise le terme "prophéte" après lui, il parle des faux prophètes

Les chrétiens n'ont jamais attendu un prophète, parce que le Chrsit leur a enseigné qu'il doivent dorénavant utiliser leur conscience positive (le St Esprit). Les chrétiens attendent le retour du Christ

Ce qui vient après le Christ, ce n'est que le Christ lui même
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:46

Le camarguais a écrit:
Citation :
oui, il a dit ça, et si je te dit de suivre ma parole, et lorsque tu sais que parmi ma parole : l'annonce d'un autre prophete?


Ça c'est le coran qui le dit, pas les évangiles. Le Christ quand il utilise le terme "prophéte" après lui, il parle des faux prophètes

Les chrétiens n'ont jamais attendu un prophète, parce que le Chrsit leur a enseigné qu'il doivent dorénavant utiliser leur conscience positive (le St Esprit). Les chrétiens attendent le retour du Christ

Ce qui vient après le Christ, ce n'est que le Christ lui même

ah bon?

nous lisons pourtant dans les actes que jesus ne reviendra pas tant que DEUTERONOME 18 ne se réalisera pas.

voici la section qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berny





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 07:59

Bonjour,

Beaucoup d'échanges me font penser à un match de tennis, ou chacun, pas avec une balle mais avec une citation essaie de marquer des points, cela pourrait durer l'éternité ou de toute façon il n'y aurait aucun gagnant.

Jésus disait : " Je suis le chemin, la vérité et la vie "....ce qui signifie à mes yeux : peu importe qui que vous soyez, faites comme moi suivez la voie droite, aimez, pardonnez, soyez un agent de paix, retrouvez l'intelligence du coeur et vous retrouverez l'image et ressemblance et redeviendrez par analogie un christ, un dieu (psaume 82/6), moi Jésus je vous en ai montré l'exemple.

Rappelons nous aussi que Jésus déclarait " c'est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes.( Jean 14/12 )
Donc nous pourrions faire autant que Jésus et même plus.... quoique cela soit difficile à concevoir cela n'en reste pas moins vrai.
Et justement le prophète Mouhamad fut un de cela.
Je m'explique, Jésus était venu auprès de ses frères juifs qui avaient déjà connaissance du Dieu unique, quoique ce ne fut pas simple parce qu'il fut rejeté, il parlait quand même à des croyants.
Par contre pour Mouhamad c'était bien plus difficile, il devait faire connaitre ce Dieu unique à une plage mentale qui n'en avait jamais entendu parler. Regardons aujourd'hui le résultat dans les pays musulmans on peut parler de Dieu, il est partie intégrante de la vie de tous les jours, par contre parler de Dieu en occident cela est bien plus ardu.
Tout autant que les chrétiens, les musulmans attendent au Jour dernier, Jésus.
Mouhamad saluait Jésus dans un Haddit.
Dans le Coran Jésus est cité, une sourate lui est consacré.
Alors il n'y a, à mes yeux pas de débats à faire mais par contre il y a une belle espérance, Chrétiens et Musulmans et Juifs sont frères, essayons chacun à notre mesure de devenir bons de voir ce qui nous relie et non ce qui parait nous diviser et là et seulement là nous seront en accord avec la volonté du Créateur.
Car croire, c'est faire......
Car aimer c'est aimer, même ses ennemis.....
Car prier c'est accomplir
Là la foi devient vivante, vraie et est capable de changer ce monde.
Car la Vérité c'est que le monde doit changer, et il ne changera pas si l'homme ne change pas. Le Créateur ne peut que se rappeler à notre conscience, il ne peut pas faire le travail à notre place, car Il nous a crée libre. C'est pourquoi patiemment, Il envoi des prophètes pour ce rappel, espérant qu'un jour nous comprendrons et agirons.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:58

Citation :
nous lisons pourtant dans les actes que jesus ne reviendra pas tant que DEUTERONOME 18 ne se réalisera pas.

Ça serais vraiment dommage que tu sois musulman parce que tu crois que dans les actes ont parle de la venu d'un prophète, surtout qu'il s'agit d'un texte que les musulmans n'ont jamais considéré comme saint

Relis ton Coran, il ne pale ni des actes ni d'un évangile que nous connaissons. Le Coran dit que Issa a annoncé Ahmed mais ne donne aucun détail. Si un livre qui annonce ton prophète existait au temps de ton prophète, le Coran ou le hadith aurait dit ou se trouve exactement cette annonce, dans quel livre et même dans quel chapitre, les textes chrétiens étaient tous connu au milieu du 7e siècle même les apocryphes étaient tous connu et on les désigné par des titres bien spécifique, or le coran ne parle que d'une seul injil que personne ne connait


Les évangiles que nous connaissons sont très clairs, après le Christ, c'est le St Esprit jusqu'au retour du Christ


Dernière édition par Le camarguais le Jeu 04 Fév 2010, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 08:59

rosedumatin a écrit:
Je vois que tu connais aussi Thérèse d'Avila, LA REPONSE !

Voici un de ses poèmes les plus poignants :

Vois comme l'amour est fort,
Vie, ne me sois pas importune,
Il ne te reste déjà plus
Qu'à te perdre , pour te gagner.

Vienne déjà la douce mort,
Vienne le mourir très léger,

Car je meurs de ne pas mourir.


Ce poème est d'une élévation et d'une intensité rarement égalées dans la mystique occidentale.

Effectivement Thérèse d'Avila est toujours d'une intensité inégalée.je te confie que j'ai peur de la lire.J'ai peur de l'amour qui emane d'elle. J'ai egalement peur de sa notion d'humilite. "Je vous demande, mes sœurs, pour l’amour de Jésus-Christ et comme une chose à quoi vous êtes obligées, de prier sa divine majesté pour cette pauvre et trop hardie pécheresse qui vous parle, afin qu’il lui plaise de me donner l’humilité qui m’est nécessaire"
Tu sais ROSE que l'emirABDELKADER a ecrit un grand passage sur elle si tu le trouve tu feras un tres grand bien de me le communiquer.
« On m'a donné l'ordre d'écrire ma manière d'oraison et les grâces dont le Seigneur m'a favorisée, en me laissant pour cela toute latitude. » C'est par ces mots que commence le Livre de la vie, que Thérèse d'Ávila (1515-1582) appelait aussi Le Livre des Miséricordes du Seigneur.

Plusieurs maitres soufis la cite et en font même une référence en matière d'amour.Puisque des chrétiens comme des musulmans ont, par exemple, repéré des fils reliant les écrits mystiques d’Ibn ‘Arabî et de Jean de la Croix ou de Thérèse d’Avila, puisque que juifs (Sa’diya Gaon, Maïmonide) et chrétiens (Thomas d’Aquin, Jean Bodin, Thomas Hobbes) ont également eu « à penser la loi du politique en lien avec le divin, les uns privilégiant la part du révélé, les autres celle du rationnel », on peut s'engager à ne pas craindre de reconnaître des formes d’emprunts, donc de recourir à ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:01

Chrisredfeild a écrit:
en lisant ton commentaire, je pense que tu a pris l'exemple du ver qui ne meurt pas comme une preuve que le chatiment n'est pas un feu matériel, car peut etre selon toi, si le feu serais matériel, alors le ver meurt.

ce que je t'ai dit alors, est que l'enfer tel qu'il est décrit en islam ne mene pas a la mort, et pourtant c'est un enfer matériel,.

c'est un vrai chatiment, ou l'étre humain se brule sans jamais mourir,
c'est ce qu'a voulu dire JESUS, et c'est ce que dit le Coran, et votre arguementation implique une preuve, or , vous n'avez pour ça que l'opinion, et tout le monde peut inventé une opinion


La preuve, mais elle est là, Rachid :

Le feu matériel est INSUPPORTABLE …. Mets ton doigt au-dessus d’un flamme de ton briquet ! Combien de secondes pourras-tu rester ??? Et tu nous parles d’une éternité dans le feu !!! IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!

Ou alors il ne s’agit ni de corps matériel, ni d’un feu matériel . Un feu qui ne détruit pas ( exemple du ver ) n’est pas un feu matériel.



Chrisredfeild a écrit:
ce verset m'es tres connu, et en le lisant, j'ai trouvé une contradiction avec un autre texte de jesus ou il nie etre cette homme.

la seul chose qu'on doit alors dire, est que dans ton texte , JESUS n'aurai pas parlé de lui, car nous lisons par exemple dans mathieu :

22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


Sais-tu pourquoi, Rachid, personne ne peut répondre ? Parce que la bonne réponse était: que tout en descendant de David, par ses origines humaines, le Messie avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David et que celui-ci avait prophétisé !

Tu as vu en ces versets une négation par le Christ qu’il pût être le Messie. En fait, Jésus ne veut que faire comprendre à ceux qui l’interrogent que le Messie sera bien plus que ce qu’ils imaginent : Fils de David par son humanité ; Fils de DIEU par sa nature divine !
Ce Messie, à la fois homme et à la fois Dieu, ce ne peut-être Mouhammad ; seul Jésus répond à cette définition !!!
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:34

Berny a écrit:
toute façon il n'y aurait aucun gagnant.

Nous débattons, cher Berny, non pas pour vaincre, ni même pour convaincre, mais pour se mieux connaître, et de là pour se mieux apprécier ; c’est l’esprit de nos forums Sois-y donc le bienvenu ……….;;


Berny a écrit:
Jésus disait : " Je suis le chemin, la vérité et la vie "....ce qui signifie à mes yeux : peu importe qui que vous soyez, faites comme moi suivez la voie droite, aimez, pardonnez, soyez un agent de paix, retrouvez l'intelligence du coeur et vous retrouverez l'image et ressemblance et redeviendrez par analogie un christ, un dieu (psaume 82/6), moi Jésus je vous en ai montré l'exemple.

Oui, tu penses bien ……..


Berny a écrit:
Rappelons nous aussi que Jésus déclarait " c'est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes.( Jean 14/12 )
Donc nous pourrions faire autant que Jésus et même plus.... quoique cela soit difficile à concevoir cela n'en reste pas moins vrai.

EXACT, et l’exemple des saints est là pour nous montrer la voie …


Berny a écrit:
Et justement le prophète Mouhamad fut un de cela.
Je m'explique, Jésus était venu auprès de ses frères juifs qui avaient déjà connaissance du Dieu unique, quoique ce ne fut pas simple parce qu'il fut rejeté, il parlait quand même à des croyants.
Par contre pour Mouhamad c'était bien plus difficile, il devait faire connaitre ce Dieu unique à une plage mentale qui n'en avait jamais entendu parler. Regardons aujourd'hui le résultat dans les pays musulmans on peut parler de Dieu, il est partie intégrante de la vie de tous les jours, par contre parler de Dieu en occident cela est bien plus ardu.

Permets-moi de n’être pas d’accord ici avec ton raisonnement :

- pour Jésus ce ne fut pas simple du tout du tout, puisqu’il a été mis à mort après plusieurs menaces de lapidation !!!!

- pour Mouhammad, ce fut plus facile parce qu’il a pris soin de quitter la Mecque dès qu’il sentit que ça devenait chaud ; et à Medine il s’est entouré d’hommes valeureux et prêts à la bagarre !!! Bagarres qu’il a engagées dès le début à al Badr !!!

- Dans les pays musulman, certes on peut parler de DIEU, mais peut-on parler d’athéisme en toute liberté ???
Si en France et en Occident en général, on ne peut pas parler de DIEU dans les conversations courantes , c’est par respect, me semble-t-il, pour les opinions des autres . Dans les pays musulmans, tout le monde étant nécessairement musulman, évidemment le problème ne se pose pas !!! Mais cela est le fruit de l’absence de liberté de conscience dans ces pays . Ne le crois-tu pas ???


Berny a écrit:
Tout autant que les chrétiens, les musulmans attendent au Jour dernier, Jésus.

Oui, il nous apparaîtra à l’heure de notre mort : c’est justement le sujet de ce fil !!!


Berny a écrit:
Dans le Coran Jésus est cité, une sourate lui est consacré.

Non, tu te trompes ! la sourate est consacrée à MYRAM, la mère de Jésus , mais pas à Jésus lui-même !!!


Berny a écrit:

Alors il n'y a, à mes yeux pas de débats à faire mais par contre il y a une belle espérance, Chrétiens et Musulmans et Juifs sont frères, essayons chacun à notre mesure de devenir bons de voir ce qui nous relie et non ce qui parait nous diviser et là et seulement là nous seront en accord avec la volonté du Créateur.
Car croire, c'est faire......
Car aimer c'est aimer, même ses ennemis.....
Car prier c'est accomplir
Là la foi devient vivante, vraie et est capable de changer ce monde………………………………
 
OUI, BERNY et MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 04 Fév 2010, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 09:46

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
Je vois que tu connais aussi Thérèse d'Avila, LA REPONSE !

Voici un de ses poèmes les plus poignants :

Vois comme l'amour est fort,
Vie, ne me sois pas importune,
Il ne te reste déjà plus
Qu'à te perdre , pour te gagner.

Vienne déjà la douce mort,
Vienne le mourir très léger,

Car je meurs de ne pas mourir.


Ce poème est d'une élévation et d'une intensité rarement égalées dans la mystique occidentale.

Effectivement Thérèse d'Avila est toujours d'une intensité inégalée.je te confie que j'ai peur de la lire.J'ai peur de l'amour qui emane d'elle. J'ai egalement peur de sa notion d'humilite. "Je vous demande, mes sœurs, pour l’amour de Jésus-Christ et comme une chose à quoi vous êtes obligées, de prier sa divine majesté pour cette pauvre et trop hardie pécheresse qui vous parle, afin qu’il lui plaise de me donner l’humilité qui m’est nécessaire"
Tu sais ROSE que l'emirABDELKADER a ecrit un grand passage sur elle si tu le trouve tu feras un tres grand bien de me le communiquer.
« On m'a donné l'ordre d'écrire ma manière d'oraison et les grâces dont le Seigneur m'a favorisée, en me laissant pour cela toute latitude. » C'est par ces mots que commence le Livre de la vie, que Thérèse d'Ávila (1515-1582) appelait aussi Le Livre des Miséricordes du Seigneur.

Plusieurs maitres soufis la cite et en font même une référence en matière d'amour.Puisque des chrétiens comme des musulmans ont, par exemple, repéré des fils reliant les écrits mystiques d’Ibn ‘Arabî et de Jean de la Croix ou de Thérèse d’Avila, puisque que juifs (Sa’diya Gaon, Maïmonide) et chrétiens (Thomas d’Aquin, Jean Bodin, Thomas Hobbes) ont également eu « à penser la loi du politique en lien avec le divin, les uns privilégiant la part du révélé, les autres celle du rationnel », on peut s'engager à ne pas craindre de reconnaître des formes d’emprunts, donc de recourir à ceux-ci.

Bonjour la réponse,

J'ai lu dernièrement la vie de Thérèse d'Avila, et j'ai commencé le château intérieur, pas facile à lire je te l'avoue.

Dans la préface on dit ceci :

L'illumination mystique - à l'image de l'inspiration poétique - ne délivre pas un sens : elle est tout entière tendue vers le sens;
C'est une forme de débiscence au terme d'une longue nuit de maturation, au bout d'un escalier de cauchemar en spirale.
Vision instantanée, qui, si elle venait à se prolonger , terrasserait le voyant.
L'archange Gabriel aurait confié au Prophète Mohammed (psl) : "Entre Dieu et moi, il y a soixante-dix voiles de lumière, et si je m'approchais seulement du premier, je serais carbonisé! " tel Moise foudroyé par le Buisson ardent.

J'aimerais lire ce passage de l' Emir ABDELKADER, si je le trouve bien sûr je te le communiquerai ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
berny





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 10:35

Tout d'abord mes excuses pour la sourate sur Jésus, mais dans mon esprit il est cité tellement de fois dans le Coran, que je le sens vibrer dans la mojorité des sourates.
Concernant Jésus vous semblez dire que son apostolat fût plus difficile, mais peut être aurait il dû être plus prudent, a t'il eu un moment d'illuminisme ? car il pressentait bien qu'il y avait un risque, et le résultat fût assez négatif car les apôtre aprés sa mort étaient entré dans le doute, il a fallut que le Créateur le réssucite autrement sa mission beaucoup trop courte environ une année, n'aurait porté aucun fruit, les apôtre n'étant pas encore assez prêts.
Pour Mouhamad quoique vous en dites ce fût certainement terrible, car il dû prendre les armes pour que sa mission puisse se faire, par là il contrevenait à un commandement Divin " Tu ne tuera point", je pense que ce fût un grand dilemme.

Débattre, oui certainement faut il le faire, mais depuis des millénaires l'homme débat, il s'en suit souvent des querelles, des conflits car vous, catholique ne deviendrez certainement pas musulman et réciproquement. Ce pourquoi je pense que la solution sera dans l'accomplissement effectif de la volonté Divine, car elle ne se débat pas mais elle s'applique et appliquer l'amour, le pardon, la paix....dans tous les actes de sa vie chacun à sa mesure ne peut que réunir les hommes pour le bien individuel et collectif.
Seul le Créateur est Saint, mais du fait de l'analogie que nous avons avec, car il nous à créé à son image et ressemblance, nous pouvons tendre vers cette sainteté, chacun de nous sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:05

bonjour berny !

Citation :
Débattre, oui certainement faut il le faire, mais depuis des millénaires l'homme débat, il s'en suit souvent des querelles, des conflits car vous, catholique ne deviendrez certainement pas musulman et réciproquement. Ce pourquoi je pense que la solution sera dans l'accomplissement effectif de la volonté Divine, car elle ne se débat pas mais elle s'applique et appliquer l'amour, le pardon, la paix....dans tous les actes de sa vie chacun à sa mesure ne peut que réunir les hommes pour le bien individuel et collectif.
Seul le Créateur est Saint, mais du fait de l'analogie que nous avons avec, car il nous à créé à son image et ressemblance, nous pouvons tendre vers cette sainteté, chacun de nous sans exception



c'est ce que nous essayons d'expliquer aux musulmans de ce forum.

Nous essayons déjà de leur faire comprendre que le Salut ne dépend pas de la croyance des uns et des autres, mais bien de notre comportement sur cette terre, le verdict sera (Mt chapitre 25) :

1/ vous avez été Justes sur terre et donc vous êtes sauvés,

2/ vous avez été injustes sur terre, Dieu vous abandonne


Moi je n'hésite pas à dire qu'un musulman qui a été Juste sur cette terre sera sauvé, est-ce qu'un musulman est disposé a dire "un chrétien qui a été juste sur cette terre sera sauvé " ?

Le chrétien que je suis crois que tous ceux qui ont un coeur pur seront sauvé le jour de la résurection des corps et ceci indépendamment d'un dogme ou d'une religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 13:42

Ahmedjebli a écrit:
bissmi Allahi arrahmani arrahim,
Au nom de Dieu, Le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Que Dieu bénisse Ses prophètes et messagers, d'Adam à Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur eux).
saint coran (traduction):
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

quand mes enfant me posent des questions sur ce qui va se passer aprés la mort,je leur donne l'exemple des enfants qui passent au monde vertuel pour combattre le mal,sauf que la diference c'est que c'est nous qui vie dans le monde vertuel et la vraie vie ça serra aprés la mort.
puisque nous avons déja discuter l'existance d'enfer et tout le monde est d'accord kel existe ce qui nous reste a preuver c'est si le chatiment est appliqué uniquement sur l'esprit ou bien sur l'esprit et la chaire ,autrement dit,la vie aprés la mort est il uniquement par l'esprit ou bien par l'esprit et la chair.
l'attitude de l'islam est clair:
saint coran (traduction):
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

nous allons maintenant parler de ce sujet selon la bible:
Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassurez vous mes amis le traducteur français qui se trompe,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
[url=http://bible.cc/job/19-26.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
tout les traduction disent que :
de ma chair je verrai Dieu!!!
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
[url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
bref,le traducteur français essaye de nous tromper car il a la mm idée que notre ami franc lazur et essaye de renfoncé cette idée avec de traductions fausse!!!
salam


De quelle traduction fausse parles-tu ??

Et quelle est ta traduction que tu nous proposes par ton lien ... écrit en anglais, ... cette langue que je me refuse d'apprendre ...


MERI, Ahmed, de bien voulioir m'éclairer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 15:44

mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:
bissmi Allahi arrahmani arrahim,
Au nom de Dieu, Le Tout-Clément, le Tout-Miséricordieux
Louange à Dieu, Seigneur de l'univers. Que Dieu bénisse Ses prophètes et messagers, d'Adam à Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur eux).
saint coran (traduction):
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
64. Cette vie d'ici-bas n'est pas qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !

quand mes enfant me posent des questions sur ce qui va se passer aprés la mort,je leur donne l'exemple des enfants qui passent au monde vertuel pour combattre le mal,sauf que la diference c'est que c'est nous qui vie dans le monde vertuel et la vraie vie ça serra aprés la mort.
puisque nous avons déja discuter l'existance d'enfer et tout le monde est d'accord kel existe ce qui nous reste a preuver c'est si le chatiment est appliqué uniquement sur l'esprit ou bien sur l'esprit et la chaire ,autrement dit,la vie aprés la mort est il uniquement par l'esprit ou bien par l'esprit et la chair.
l'attitude de l'islam est clair:
saint coran (traduction):
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage !

nous allons maintenant parler de ce sujet selon la bible:
Job 19/26 nous contrdit dans notre point de vue!!
Job 19/
19.26
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.

eh bien rassurez vous mes amis le traducteur français qui se trompe,lol!
voila un lien qui traite tout les divers traduction de la bible:
[url=http://bible.cc/job/19-26.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
tout les traduction disent que :
de ma chair je verrai Dieu!!!
la traduction anglais de BJ dit:
and from my flesh I shall look on God.
[url=http://www.catholic.org/bible/book.php?id=22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
bref,le traducteur français essaye de nous tromper car il a la mm idée que notre ami franc lazur et essaye de renfoncé cette idée avec de traductions fausse!!!
salam


De quelle traduction fausse parles-tu ??

Et quelle est ta traduction que tu nous proposes par ton lien ... écrit en anglais, ... cette langue que je me refuse d'apprendre ...


MERI, Ahmed, de bien voulioir m'éclairer ....
ce n'est pas bien de supprimer mon topic mr franc lazur !!!
ce n'est pas ça ce que notre soeur julienne m'a promit ici!!!
j'ai le droit de creer mon propre topic quand je veux ,n'est ce pas mr franc?!!!
latraduction dont je parle c'est celle que trouve dans tous les bibles sur le net version française ils disent:
Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.
exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le lien queje t'ai proposé traite tout les traductions :http://bible.cc/job/19-26.htm
je veux dire les traductions connu directement de l'hebreu et dans d'autre langue doivent etre confirmement au traductions de ce lien je t'ai mm cité un lien catholique en anglais et qui confime ce que je dis.
si tu connais pas l'anglais ce n'est pas un péché tu peux utiliser google traduction ou bien demander a un ami si je ment.
bref le traducteur français est un menteur qui essaye de tromper les gens pour passer une idée kel a dans la téte.
je te demande gentiment de ceer de nouveau mon topic et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
berny





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:11

Quand nous mourrons notre corps de chair retourne à la poussière, donc ce n'est pas lui qui est concerné par l'enfer.
Ce qui est concerné par l'enfer ce sont l'esprit et l'âme.
Si nous avons eu souci de faire le bien, l'âme s'est nourrie et nous aide à faire le passage en attendant la résurrection, si nous avons négligé cette âme, nous n'avons que l'esprit, qui garde sa lourdeur et peut être le regret de ne pas avoir fait ce qu'il aurait fallu de notre vivant et nous ne pouvons retourner sur terre, je crois que l'enfer c'est cela, ( le regret de ne plus pouvoir faire alors que nous avions tous un temps pour agir ), et là, nous devrions attendre le Jour dans l'espérance de la Miséricorde Divine.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:11

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
en lisant ton commentaire, je pense que tu a pris l'exemple du ver qui ne meurt pas comme une preuve que le chatiment n'est pas un feu matériel, car peut etre selon toi, si le feu serais matériel, alors le ver meurt.

ce que je t'ai dit alors, est que l'enfer tel qu'il est décrit en islam ne mene pas a la mort, et pourtant c'est un enfer matériel,.

c'est un vrai chatiment, ou l'étre humain se brule sans jamais mourir,
c'est ce qu'a voulu dire JESUS, et c'est ce que dit le Coran, et votre arguementation implique une preuve, or , vous n'avez pour ça que l'opinion, et tout le monde peut inventé une opinion


La preuve, mais elle est là, Rachid :

Le feu matériel est INSUPPORTABLE …. Mets ton doigt au-dessus d’un flamme de ton briquet ! Combien de secondes pourras-tu rester ??? Et tu nous parles d’une éternité dans le feu !!! IMPOSSIBLE !!!!!!!!!!!!

alors, sa ne serait plus un chatiment, or tout les prophetes surtout jesus et encor plus mohamad parlent d'un vrai chatiment inssuportable, éternel, et qui ne fait pas mourir,

Citation :
Ou alors il ne s’agit ni de corps matériel, ni d’un feu matériel . Un feu qui ne détruit pas ( exemple du ver ) n’est pas un feu matériel.

tu a lu la parole de JESUS qui est similaire a ce que dit le Coran, et jesus va encor loin en disant parexemple :

MATHIEU
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

nous lisons que c'est le corps entier qui sera jeté et non l'ésprit, il sera alors jeté dans la GEHENNE.

tu essayer surment de trouver une autre explication de cette GEHENNE, seulment , JESUS a repris cette parole qq chapitre plustard en disant :

18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

le feu de la géhenne = le feu eternelle, et nous voyons évidemment que JESUS confirme que ce feu est matériel et que l'étre humain sera jeté avec son corps, en plus, JESUS montre que le pire des chatiments terrestre n'égale pas le chatiment du feu eternel.

tout ça dans votre évangile, et sa ne peut préter a aucune autre explication, et la parole du prophete JESUS est plus que claire, et la parole d'un simple humain n'a pas a la contrarié.
Citation :


Chrisredfeild a écrit:
ce verset m'es tres connu, et en le lisant, j'ai trouvé une contradiction avec un autre texte de jesus ou il nie etre cette homme.

la seul chose qu'on doit alors dire, est que dans ton texte , JESUS n'aurai pas parlé de lui, car nous lisons par exemple dans mathieu :

22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit:Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


Sais-tu pourquoi, Rachid, personne ne peut répondre ? Parce que la bonne réponse était: que tout en descendant de David, par ses origines humaines, le Messie avait aussi un caractère divin qui le rendait supérieur à David et que celui-ci avait prophétisé !

cette explication ne tien pas.
1-d'une part, JESUS nie etre de caractere divin, et jusqu'a présent nous n'avons trouvé rien sur cette prétend divinité, mais vraiment rien, et c'est juste que vos pretres ont inventé une explication au hasard qui ne tient sur aucune argumentation,

2-JESUS est nommé fils de DAVID a plusieur reprise sans jamais entendre la moindre objection venant de lui.


Citation :
Tu as vu en ces versets une négation par le Christ qu’il pût être le Messie. En fait, Jésus ne veut que faire comprendre à ceux qui l’interrogent que le Messie sera bien plus que ce qu’ils imaginent : Fils de David par son humanité ; Fils de DIEU par sa nature divine !

???????????????????

Citation :
Ce Messie, à la fois homme et à la fois Dieu, ce ne peut-être Mouhammad ; seul Jésus répond à cette définition !!!

????????????

mo homme mi dieu , sa me fait pensé byzarrement au legende greque et romaine, or sa ne peut etre une religion venant de DIEU.

ou son vos preuves?

ou est la parole de JESUS qui montre ça?

pourquoi JESUS a toujours nié le contraire?

et au final, vous faites dires a JESUS ce qu'il n'a jamais dit
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
berny





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: uelle intelligence d'homme, faible lu   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:42

Au travers de mes lectures j'ai lu le texte suivant dans un livre qui s'appelle La Révélation d'Arès :
32/1
Mouhamad, Mon Messager venu avant toi a enseigné que Jésus n'est pas Dieu, que ceux qui croient cela sont impies.
Ma Main a oint les lèvres de Mon Messager : son enseignement est vrai : l'homme Jésus n'est pas Dieu : c'est le Christ Qui est Dieu, c'est Moi né de Jésus né de Marie.
Un espace plus long qu'un rayon de soleil va de Jésus au Christ : la distance infinie qui sépare la terre du Ciel il l'a parcourue, parce qu'il à mis ses pas dans Mes Pas, il ne s'en est jamais écarté, il s'est embrasé de Mon Amour pour l'homme, son frère et comme une fumée pure il s'est élevé vers Moi : il a accompli en un an, le temps d'un battement d'ailes, ce que le monde pour son salut accomplit dans les siècles des siècles.
Je l'ai fondu en Moi : J'en ai fait un Dieu : il est devenu Moi.
Quelle intelligence d'homme, faible lumignon peut comprendre cela ?
Mais Je lui ai donné assez de force pour qu'elle comprenne en paraboles qu'il est vain de discourir sur Mes Oeuvres, impie d'entendre les docteurs qui bavardent !
.........................
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:16

berny a écrit:
Au travers de mes lectures j'ai lu le texte suivant dans un livre qui s'appelle La Révélation d'Arès :
32/1
Mouhamad, Mon Messager venu avant toi a enseigné que Jésus n'est pas Dieu, que ceux qui croient cela sont impies.
Ma Main a oint les lèvres de Mon Messager : son enseignement est vrai : l'homme Jésus n'est pas Dieu : c'est le Christ Qui est Dieu, c'est Moi né de Jésus né de Marie.
Un espace plus long qu'un rayon de soleil va de Jésus au Christ : la distance infinie qui sépare la terre du Ciel il l'a parcourue, parce qu'il à mis ses pas dans Mes Pas, il ne s'en est jamais écarté, il s'est embrasé de Mon Amour pour l'homme, son frère et comme une fumée pure il s'est élevé vers Moi : il a accompli en un an, le temps d'un battement d'ailes, ce que le monde pour son salut accomplit dans les siècles des siècles.
Je l'ai fondu en Moi : J'en ai fait un Dieu : il est devenu Moi.
Quelle intelligence d'homme, faible lumignon peut comprendre cela ?
Mais Je lui ai donné assez de force pour qu'elle comprenne en paraboles qu'il est vain de discourir sur Mes Oeuvres, impie d'entendre les docteurs qui bavardent !
.........................


a cette révélation je ne peut qu'écrir ce verset coranique si véridique :

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

sourate AL-ANAM


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 04 Fév 2010, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:33

ahmedjebli a écrit:
ce n'est pas bien de supprimer mon topic mr franc lazur !!!
ce n'est pas ça ce que notre soeur julienne m'a promit ici!!!
j'ai le droit de creer mon propre topic quand je veux ,n'est ce pas mr franc?!!!
.
je te demande gentiment de ceer de nouveau mon topic et merci d'avance.


Je me suis contenté de reporter ton message introductif ici parce que le titre de ton topic étéait étrangement semblable au titre de celui-ci ...

Libre à toi de créer un nouveau topic, à condition que le sujet soit quelque peu différent de ceux déjà existants et toujours en activité .......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 17:38

berny a écrit:
Au travers de mes lectures j'ai lu le texte suivant dans un livre qui s'appelle La Révélation d'Arès :
32/1
Mouhamad, Mon Messager venu avant toi a enseigné que Jésus n'est pas Dieu, que ceux qui croient cela sont impies.
Ma Main a oint les lèvres de Mon Messager : son enseignement est vrai : l'homme Jésus n'est pas Dieu : c'est le Christ Qui est Dieu, c'est Moi né de Jésus né de Marie.
Un espace plus long qu'un rayon de soleil va de Jésus au Christ : la distance infinie qui sépare la terre du Ciel il l'a parcourue, parce qu'il à mis ses pas dans Mes Pas, il ne s'en est jamais écarté, il s'est embrasé de Mon Amour pour l'homme, son frère et comme une fumée pure il s'est élevé vers Moi : il a accompli en un an, le temps d'un battement d'ailes, ce que le monde pour son salut accomplit dans les siècles des siècles.
Je l'ai fondu en Moi : J'en ai fait un Dieu : il est devenu Moi.
Quelle intelligence d'homme, faible lumignon peut comprendre cela ?
Mais Je lui ai donné assez de force pour qu'elle comprenne en paraboles qu'il est vain de discourir sur Mes Oeuvres, impie d'entendre les docteurs qui bavardent !
.........................


Es-tu, cher Berny, un disciple de Michel POTAY ???

"Mon Bras sera ton bras, Ma Parole ta parole" (Evangile donné à Arès, chap 14 verset 5).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaston21





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 18:58

Dumouch, un drôle de paroissien ! Une inspiration qu' il va chercher chez Benoît XII , 200 ans avant Galilée ! Drôlement en avance sur son temps, le brave homme ! On peut lui faire confiance !
Je ne fais confiance qu' à Lazare! Lui, au moins, il a été voir de l' autre côté ! On l'a saucissonné dans les bandelettes, on l' a mis en conserve pour attendre la résurrection, terminé ! Sûr qu' il était mort puisqu' il puait ! Et puis, Jésus le secoue un bon coup, et hop , frais comme un gardon ! Mais ce "couillon là ", il n' a jamais rien dit de son épopée fabuleuse ! C' est vrai que Jésus ne pouvait pas l' accueillir puisqu' il était sur le pré et qu' il n' avait pas prévu là-haut de permanence .
Thérèse d' Avila, voilà une amoureuse ! Je retiens :
" ...elle croyait voir entre les mains d'un ange un
long dard qui était d'or et dont la pointe portait un peu de feu et
l'ange lui passait ce dard au travers du coeur."
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:08

gaston21 a écrit:
Dumouch, un drôle de paroissien ! Une inspiration qu' il va chercher chez Benoît XII , 200 ans avant Galilée ! Drôlement en avance sur son temps, le brave homme ! On peut lui faire confiance !
Je ne fais confiance qu' à Lazare! Lui, au moins, il a été voir de l' autre côté ! On l'a saucissonné dans les bandelettes, on l' a mis en conserve pour attendre la résurrection, terminé ! Sûr qu' il était mort puisqu' il puait ! Et puis, Jésus le secoue un bon coup, et hop , frais comme un gardon ! Mais ce "couillon là ", il n' a jamais rien dit de son épopée fabuleuse ! C' est vrai que Jésus ne pouvait pas l' accueillir puisqu' il était sur le pré et qu' il n' avait pas prévu là-haut de permanence .
Thérèse d' Avila, voilà une amoureuse ! Je retiens :
" ...elle croyait voir entre les mains d'un ange un
long dard qui était d'or et dont la pointe portait un peu de feu et
l'ange lui passait ce dard au travers du coeur."

Bonsoir Gaston21,

C'est vrai de vrai que Lazare puait... Marthe et Marie disent à Jésus : Maître il sent déjà, après quatre jours...

L'expérience thérésienne est le noyau infrangible de la mystique : jouissance et souffrance confondues.

Paradoxe au carré : Dieu fait souffrir ceux qui L'aiment (et qu'Il aime). Comme si toute passion devait avoir un sens doloriste. comme si toute passion devait refaire le chemin de croix.
La souffrance du fidèle rédime la Passion du Rédempteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:15

Cher Gaston, de quelle inspiration s'agit il chez Benoit XII ??? Merci ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:24

Je croyais surtout que Dumouch s'inspire de ce passage du petit journal de Sainte Faustine (religion catholique) le paragraphe 1697 :

1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine, je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint parfois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur c’est comme si tout était perdu, mais il n’en est pas ainsi ; l’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon et de ses fautes et de leur punitions, et à l’extérieur elle ne
nous donne aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable. Mais horreur – il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment rejettent cette grâce et la dédaignent. Bien que cela soit déjà l’agonie, Dieu miséricordieux donne à l’âme ce moment de clarté intérieure, et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu. Mais parfois, il y a chez les âmes un tel endurcissement, qu’elles choisissent consciemment l’enfer ; elles font échouer toutes les prières que d’autres dirigent vers Dieu à leur intention, et même les efforts de Dieu…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 19:54

On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme que,
au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la
grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le
Ciel et l'Enfer.
«Cest donc, pour le moins, une grave témérité d'imaginer qu'aussitôt
après la mort un répit normal, accompagné d'une illumination de la
grâce, sera encore accordé au pécheur pour se convertir. Le concile du
Vatican avait préparé la définition suivante : « Après la mort, terme
de notre vie, il nous faut tous paraître immédiatement au tribunal du
Christ... et après cette vie mortelle, plus de pénitence possible pour
se justifier. »
La théorie de l'illumination finale n'a donc aucune
chance d'être vraie. Il faut bien vite oublier cette invention des
hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne
pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux se
convertir que se rassurer, il vaut mieux prier pour les pécheurs que de
les tromper sur leur état. Soyons les instruments de la vraie
miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:03

LA REPONSE a écrit:
On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme que,
au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la
grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le
Ciel et l'Enfer.
«Cest donc, pour le moins, une grave témérité d'imaginer qu'aussitôt
après la mort un répit normal, accompagné d'une illumination de la
grâce, sera encore accordé au pécheur pour se convertir. Le concile du
Vatican avait préparé la définition suivante : « Après la mort, terme
de notre vie, il nous faut tous paraître immédiatement au tribunal du
Christ... et après cette vie mortelle, plus de pénitence possible pour
se justifier. »
La théorie de l'illumination finale n'a donc aucune
chance d'être vraie. Il faut bien vite oublier cette invention des
hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne
pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux se
convertir que se rassurer, il vaut mieux prier pour les pécheurs que de
les tromper sur leur état. Soyons les instruments de la vraie
miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes.

Il me semble que cette thèse " d'illumination finale " fait pencher vers la facilité, avec cette idée dans l'esprit, certains se diront je peux vivre comme je veux ... j'aurai quand même une dernière chance et ils ne feront plus d'effort , seul celui qui agit uniquement pour plaire à Dieu continuera à faire des efforts , est ce que tout le monde agit pour plaire à Dieu ou uniquement pour gagner Son Salut ??? certains seront rassurés et c'est la solution de facilité ce me semble ??? ???

Voilà ma réflexion,

Ceci n'engage que moi évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:10

rosedumatin a écrit:
est ce que tout le monde agit pour plaire à Dieu ou uniquement pour gagner Son Salut ???

les 2 a la foi.

DIEU est bon, si nous agissons pour plaire a DIEU, sa vous dire que nous agissons en faisant les bonnes choses, car DIEU n'aime que les bonne choses.

si j'agit seulement pour lui plaire alors que je n'éspere pas le paradis, alors je suis entrainde me mentir.

tout le monde aime vivre une vie paisible, et un croyont aimera naturellement le paradis, et donc au fond de nous , on espere tous gagné le paradis.

si maintenant, j'obeit a DIEU sans l'aimer, je suis alors un hypocrite, et mes actes ne suffisent pas.


PHARAON aurait pu en apperence obeir a DIEU, mais son coeur rejette DIEU, alors?


au final, nous obéissant a DIEU parceque nous l'aimons et nous éspérons gagner le paradis, et si il n y'a pas le paradis et l'enfer, a quoi bon alors l'obeir alors que l'étre humain aine naturellement commettre les péché tel que fornication?


pourquoi un croyont ne veut pas forniqué?

car il sais ce qu'il y'a dans l'au dela, et rien que cette pensé l'éloignera de commettre ce péché.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:15

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
est ce que tout le monde agit pour plaire à Dieu ou uniquement pour gagner Son Salut ???

les 2 a la foi.

DIEU est bon, si nous agissons pour plaire a DIEU, sa vous dire que nous agissons en faisant les bonnes choses, car DIEU n'aime que les bonne choses.

si j'agit seulement pour lui plaire alors que je n'éspere pas le paradis, alors je suis entrainde me mentir.

tout le monde aime vivre une vie paisible, et un croyont aimera naturellement le paradis, et donc au fond de nous , on espere tous gagné le paradis.

si maintenant, j'obeit a DIEU sans l'aimer, je suis alors un hypocrite, et mes actes ne suffisent pas.


PHARAON aurait pu en apperence obeir a DIEU, mais son coeur rejette DIEU, alors?


au final, nous obéissant a DIEU parceque nous l'aimons et nous éspérons gagner le paradis, et si il n y'a pas le paradis et l'enfer, a quoi bon alors l'obeir alors que l'étre humain aine naturellement commettre les péché tel que fornication?


pourquoi un croyont ne veut pas forniqué?

car il sais ce qu'il y'a dans l'au dela, et rien que cette pensé l'éloignera de commettre ce péché.

C'est vrai Rachid que tous espèrent le Paradis et nous nous mentons même inconsciemment si nous disons n'agir que dans le seul but de plaire à Dieu...

Nous voulons plaire à Dieu parce que nous l'aimons et donc quand on aime on obéit aussi... l'obéissance est une forme d'Amour !

Et certes un croyant s'il réfléchit à l'autre vie... réfléchira à deux fois quand il a envie de forniquer car nous sommes tous tentés ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 20:53

chrisredfeild a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 11:51

THERESE D'AVILA est la Religieuse et mystique espagnole (1515-1582) qui fonda l'ordre des Carmélites déchaussées.En la lisant vous découvrirai qu'elle a aiguisé l'arme de L'AMOUR. En effet la lame de son epée avec douleur et bonheur transperce les coeurs amoureux de DIEU. Elle a une analogue en islam Rabia Al Adawiya.

THERESE D'AVILA
"Je me demande si on ne pourrait pas dire que de ce brasier ardent, qui est mon Dieu, une étincelle jaillit, touche l'âme, et lui transmet sa flamme ardente. C'est insuffisant pour la brûler, mais si délectable qu'elle reste tout en peine, et il a suffi d'un contact pour susciter cet effet. Telle est, me semble-t-il, la meilleure comparaison que j'aie trouvée, car cette douleur savoureuse, qui n'est pas une douleur, ne dure pas. S'il lui arrive de persister un long moment, elle peut aussi disparaître au plus vite, selon ce que le Seigneur veut lui communiquer, car nul moyen humain ne peut l'obtenir. Aussi, bien qu'elle dure parfois un moment, elle disparaît et revient. Enfin, elle n'est jamais permanente, c'est pourquoi elle n'embrase pas l'âme tout entière. A peine l'étincelle va-t-elle l'enflammer qu'elle s'éteint, mais l'âme garde le désir de souffrir à nouveau l'amoureuse douleur qu'elle lui a causée.


-La vie n'est qu'une nuit à passer dans une mauvaise auberge.

-Que me font les honneurs si j'ai compris que le plus grand honneur d'un pauvre, c'est d'être vraiment pauvre?

-Ressemblons en quelque sorte à notre Roi qui n'eut pour maison que l'étable de Bethléem où il naquit et la croix où il mourut.

-Pas moyen de parler de Dieu avec mon père Jean de la Croix. Il entre aussitôt en extase et y fait entrer les autres.

-L'amour est dur et inflexible comme l'enfer.

-Je voudrais détruire l'enfer et le paradis afin que Dieu fût aimé pour lui-même.

-Ce qui importe avant tout, c'est d'entrer en nous-même pour y rester seul avec Dieu.

-Je vis sans vivre en moi-même, - avec l'espoir d'une vie si haute - que je meurs de ne point mourir.

-Mort qui fait toucher la vie, - ne t'attarde pas, je t'attends!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:50

Dis-moi, LA REPONSE, voià un sujet à ouvrir dans la section "Spiritualité chrétienne " : Thérèse d'Avila !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:31

revenant a notre sujet initial.

voici comment le coran parle de la mort :

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.”
Sourate al-Jumua 8
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables…
(Sourate an-Nisa: 78)
comment l'etre humain mourra?
le Coran parle de l'ange de la mort, et c'est lui qui va extraire notre ame, seulement, cette extraction n'est pas le meme pour le croyont et le non croyont injuste.
pour le croyont, :
Les anges viennent réclamer l'âme du juste, en disant: "… Paix sur vous! Entrez au paradis, pour ce que vous faisiez.”
(Sourate an-Nahl: 32)
quand a l'infidel:


... Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements.”

(Sourate al-Anam: 93)



Si tu voyais, lorsque les anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): "Goûtez au châtiment du feu. Cela (le châtiment), pour ce que vos mains ont accompli.” Et Allah n'est point injuste envers les esclaves.

(Sourate al-Anfal: 50-51)





nous avons un long hadith qui donne des détails supplémentaire, je le méttrai la prochaine foi, car il est tres long
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:
Dis-moi, LA REPONSE, voià un sujet à ouvrir dans la section "Spiritualité chrétienne " : Thérèse d'Avila !!!!!!


En effet , j'en serais ravie..... Thérèse d'Avila étant ma mystique préférée !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:02

Chrsredfeild a écrit:
le Coran parle de l'ange de la mort, et c'est lui qui va extraire notre ame, seulement, cette extraction n'est pas le meme pour le croyont et le non croyont injuste.
Bon !!! ça c'est ce que décrit symboliquement le Coran !!!! Je l'accepte ...
Mais dans la réalité, y crois-tu, toi, Rachid, à cette "extraction" ? Car nous devenone cadavres, l'esprit, la conscience , l'âme, comme tu veux, quitte le cadavre automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'une extraction !!!
Ne le penses-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:05

mario-franc_lazur a écrit:
Chrsredfeild a écrit:
le Coran parle de l'ange de la mort, et c'est lui qui va extraire notre ame, seulement, cette extraction n'est pas le meme pour le croyont et le non croyont injuste.
Bon !!! ça c'est ce que décrit symboliquement le Coran !!!! Je l'accepte ...
Mais dans la réalité, y crois-tu, toi, Rachid, à cette "extraction" ? Car nous devenone cadavres, l'esprit, la conscience , l'âme, comme tu veux, quitte le cadavre automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'une extraction !!!
Ne le penses-tu pas ???



non, l'ame ne quitte pas le cadavre automatiquement, ce n'est pas a elle de décidé, mais c'est a DIEU, alors DIEU envoi l'ange de la mort et c'est lui qui va l'extraire
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 08:01

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrsredfeild a écrit:
le Coran parle de l'ange de la mort, et c'est lui qui va extraire notre ame, seulement, cette extraction n'est pas le meme pour le croyont et le non croyont injuste.
Bon !!! ça c'est ce que décrit symboliquement le Coran !!!! Je l'accepte ...
Mais dans la réalité, y crois-tu, toi, Rachid, à cette "extraction" ? Car nous devenone cadavres, l'esprit, la conscience , l'âme, comme tu veux, quitte le cadavre automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'une extraction !!!
Ne le penses-tu pas ???


non, l'ame ne quitte pas le cadavre automatiquement, ce n'est pas a elle de décidé, mais c'est a DIEU, alors DIEU envoi l'ange de la mort et c'est lui qui va l'extraire


Comment expliques-tu alors que DIEU soit esclave des progrès de la médecine ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 16:21

Berny a écrit:
Rappelons nous aussi que Jésus déclarait " c'est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes.( Jean 14/12 )
Donc nous pourrions faire autant que Jésus et même plus.... quoique cela soit difficile à concevoir cela n'en reste pas moins vrai.

Mario frank - lazur
EXACT, et l’exemple des saints est là pour nous montrer la voie …


berny
Bonjour,

Votre réponse me laisse dubitatif.

Si comme les chrétiens le croient, Jésus est Dieu, comment alors se fait il que des hommes ( même saints ) puissent faire des oeuvres plus grandes que Dieu. J'avoue que je ne comprends pas.....



 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 16:31

berny a écrit:
Berny a écrit:
Rappelons nous aussi que Jésus déclarait " c'est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes.( Jean 14/12 )
Donc nous pourrions faire autant que Jésus et même plus.... quoique cela soit difficile à concevoir cela n'en reste pas moins vrai.

Mario frank - lazur
EXACT, et l’exemple des saints est là pour nous montrer la voie …


berny
Bonjour,

Votre réponse me laisse dubitatif.

Si comme les chrétiens le croient, Jésus est Dieu, comment alors se fait il que des hommes ( même saints ) puissent faire des oeuvres plus grandes que Dieu. J'avoue que je ne comprends pas.....



 

Bonjour Berny,

Voilà comment j'interprète cela :



Jésus a guéri des foules de malades, il a consolé des cœurs, il a même ressuscité des morts, comment pourrions-nous faire des choses plus grandes ?


Les choses plus grandes ne sont pas accomplies par l’homme, mais par le Saint-Esprit au travers de l’homme.



C’est ainsi qu’on verra le jour de la Pentecôte, après une simple exhortation de l’apôtre Pierre, trois mille personnes se convertir à Jésus-Christ et se faire baptiser.



Alors qu’au jour de la mort de Jésus, il n’y avait que quelques centaines de disciples.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:31

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Chrsredfeild a écrit:
le Coran parle de l'ange de la mort, et c'est lui qui va extraire notre ame, seulement, cette extraction n'est pas le meme pour le croyont et le non croyont injuste.
Bon !!! ça c'est ce que décrit symboliquement le Coran !!!! Je l'accepte ...
Mais dans la réalité, y crois-tu, toi, Rachid, à cette "extraction" ? Car nous devenone cadavres, l'esprit, la conscience , l'âme, comme tu veux, quitte le cadavre automatiquement, sans qu'il y ait besoin d'une extraction !!!
Ne le penses-tu pas ???



non, l'ame ne quitte pas le cadavre automatiquement, ce n'est pas a elle de décidé, mais c'est a DIEU, alors DIEU envoi l'ange de la mort et c'est lui qui va l'extraire


Comment expliques-tu alors que DIEU soit esclave des progrès de la médecine ???


progres de quoi?

parceque tu pense que nous méttons en doute la parole de DIEU a cause d'un pseudo progres HUMAIN???

explique stp cette pseudo science
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:33

rosedumatin a écrit:
berny a écrit:
Berny a écrit:
Rappelons nous aussi que Jésus déclarait " c'est la vérité : celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, il en fera même de plus grandes.( Jean 14/12 )
Donc nous pourrions faire autant que Jésus et même plus.... quoique cela soit difficile à concevoir cela n'en reste pas moins vrai.

Mario frank - lazur
EXACT, et l’exemple des saints est là pour nous montrer la voie …


berny
Bonjour,

Votre réponse me laisse dubitatif.

Si comme les chrétiens le croient, Jésus est Dieu, comment alors se fait il que des hommes ( même saints ) puissent faire des oeuvres plus grandes que Dieu. J'avoue que je ne comprends pas.....



 

Bonjour Berny,

Voilà comment j'interprète cela :



Jésus a guéri des foules de malades, il a consolé des cœurs, il a même ressuscité des morts, comment pourrions-nous faire des choses plus grandes ?


Les choses plus grandes ne sont pas accomplies par l’homme, mais par le Saint-Esprit au travers de l’homme.



C’est ainsi qu’on verra le jour de la Pentecôte, après une simple exhortation de l’apôtre Pierre, trois mille personnes se convertir à Jésus-Christ et se faire baptiser.



Alors qu’au jour de la mort de Jésus, il n’y avait que quelques centaines de disciples.

2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:34

se sont des textes reconaissant que les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 EmptySam 06 Fév 2010, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon frère Ahmejebli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: