Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
berny a écrit:
Peut être ont ils été impressionnés par les actes de Jésus et ont pensés que seul un dieu pouvait réssussiter les morts, guérir les lépreux, redonner la vue aux aveugles alors que dans la réalité c'est le Dieu unique que nous laissons entrer en nous qui fait ses prodiges par notre intermédiaire.

je dirai que l'influence est Romaine.

JESUS est mi homm mi DIEU, or tout le monde qui entendra cette phrase : mi homme mi dieu, songera au mythologie greque et romaine.


FAUX : Jésus est entièrement homme et entièrement Dieu



Chrisredfeild a écrit:
Les chrétiens disent que JESUS est véritablement le fils de DIEU, c'est aussi l'influence romaine.

FAUX : c'est une influence bien plus ancienne : dans l'Ancien Testament déjà !!! Voilà ce que YHWH proclmame :


Zacharie 12:10-Mais je répandrai sur la maison de David et sur l'habitant de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont vers moi. Celui qu'ils ont transpercé, ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique; ils le pleureront/



Chrisredfeild a écrit:
chrétiens disent que DIEU (par le saint esprit) a épousé une humaine MARI, et nous détecterons les influences romaine.

DIEU n'a nullement épousé une humaine : il a dit "sois" et la nature humaine de Jésus fut !!!!


Chrisredfeild a écrit:
chrétiens disent que MARIE est mere de DIEU, or c'est une influence romaine.

Marie n'est pas le mère de HYWH, mais la mère du Verbe incarné, deuxième Personne de la Trinité ...


Chrisredfeild a écrit:
et si nous lisons l'histoire de la propagation du christianniseme, alors nous découvrons que se sont les romains qui l'ont fait connaitre.

De la propagation, oui, mais "qui l'ont fait connaître" : NON !!! Car ce sont les Juifs qui dans un premier temps, et y compris Paul , ont fait connaitre la Bonne Nouvelle de Jésus !!!




Chrisredfeild a écrit:
pour moi tout est claire, et le coran me suffit largement.


Heureusement, Rachid, sinon, tu serais obligé de te convertir !!!!


croi moi mario, si tu raisonne a tout ce que tu a dit, tu trouve certe des contradiction.

moi j'ai parlé d'une maniere general lorsque je disais par exemple que MARIE est mere de DIEU, mais je sais tres bien que vous dites qu'elle est la mere de la troisieme personne de la trinité, n'empeche elle est la mere de DIEU, et le catholiciseme lui meme confirme ceci dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lorsque je dit que marie est l'épouse de DIEU, j'ai bien mis entre parenthése le saint esprit, mais n'empeche qu'elle est l'épouse de DIEU, puisque lui meme est DIEU selon vous, et ceci est confirmé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou tu pourra lire ceci : Je vous salue, Vierge bénie, qui avez mis le mal en déroute, épouse du Très-Haut et Mère de l'Agneau le plus doux.

donc la conclusion, dans la trinité qui est un SEUL DIEU UNIQUE, marie serais l'épouse d'un de ces composant et au meme temps la mere de l'un de ces composants et éventuellement une esclave de l'un des ces composants.

on va éclaicir ceci par ce schéma :

MARIE ...... mere de JESUS.
MARIE ...... épouse du saint esprit.
MARIE.......esclave du PERE.

mais quel est la place de MARIE dans le DIEU qui est pere+fils+saint esprit?????



meme sans le Coran, qq'un qui raisonne, ne peut accépter une tel religion qui ne vient pas de JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:30

Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: a   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:37

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


PAUL est -il prophete?

donc pourquoi comparer HADITH au lettre? alors que tu sais que le hadith est la parole de MOHAMAD tout comme lorsque JESUS parla?


PAROLES DE Mouhammad = Versets CORANIQUES ???

Je te le demande !!!


aucun vrai musulman ne faira cette comparaison, et tu le sais tres bien.

tu a bien lu dans la section islam que le Coran nous ordonne a utilisé les HADITHS.

tu te souviens tres bien, et si tu veut que je te rafrachisse la mémoire , voila la section en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


meme sans cette section, normalement tu ne pose meme pas cette question qui n'est émise sur aucune base.


qui est le prophete qui a enseigné le christianniseme ?

c'est JESUS, alors il est évident que ces paroles sont a prendre en considération.

qui est le prophete qui a enseigné l'islam?

alors pourquoi tu me dit indirectement de ne pas mettre ces paroles??????


les 2 sont prophetes, il est tout a fait normal que leur paroles comptent énormément pour nous, et leurs paroles sont les enseignements de leurs religions.

et PAUL????

ou est sa place????

avait vous une preuve qu'il est véridique???????????


toi tu me demande indirectement de ne pas mettre les hadiths, donc indirectement, tu me dit de croir que MOHAMAD n'est pas véridique, c'est exactement comme ci qq'un te dit de croir que JESUS n'est pas véridique.

tu ne te rend meme pas compte dans l'érreur de ta comparaison.

MOHAMAD est un prophte comme JESUS.

toute les paroles de MOHAMAD sont a compraré celle de JESUS .

si tu veutr fair une comparaison avec PAUL, tu le faira alors avec les apotres de MOHAMAD.


croit moi, tu ne peut refuter les hadiths, tu ne peut nous présenter aucune preuve, car :

1-les hadiths viennent du prophete en question, et nous demander de les refuter revient a nous dire de rejeter notre prophete.

2- le Coran ordonne de les suivre.


avez vous qqchose similaire pour PAUL????????

est-il agrée par JESUS ??????

non, vous n'avez rien de ça, vous n'avez que sa parole qui est assurément un mensenge.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:38

mario-franc_lazur a écrit:
"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.
Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris. 
Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...
Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.
Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!
Qu'en pensez-vous ???
salam mario ce que tu dis est irreelle et incompatible et en ce qui concerne saul tu le sais tres bien que c'est lui qui a devié le christianisme


Dernière édition par Elmakoudi le Lun 08 Fév 2010, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:38

florence_yvonne a écrit:
Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?

c'est les catholique qui le disent, et les liens que j'ai mis sont des liens catholiques
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:41

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?

c'est les catholique qui le disent, et les liens que j'ai mis sont des liens catholiques

Tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:46

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?

c'est les catholique qui le disent, et les liens que j'ai mis sont des liens catholiques

Tes sources ?

moi je n'ai pas de sources.


moi je ne croi pas a ce que j'ai dit, j'ai éxposé a mario la foi catholique.


de toute façon ce que j'ai dit , je le savait bien avant, et tu pourra demander a ceci a un pretre catholique, il te confirmera.

il te drai que MARIE est l'épouse du saint esprit.

elle est la mere du fils qui est DIEU.

il nous reste maintenant le Pere, je pense alors que vous devriez dire qu'elle est serviteur de DIEU(au féminin comment?)


et par apport au DIEU complet???

elle se situe ou?


pour les liens, tu trouvera partout sur le net, seulement tu devras écrir sur google par exemple :

MARIE EPOUSE DE DIEU CATHOLIQUE

ou MARIE MERE DE DIEU CATHOLIQUE


j'insiste pour que tu écrit catholique, afin que tu tombe sur des liens catholique évidemment
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:48

C'est ballot, je n'ai pas été invitée au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:53

mario-franc_lazur a écrit:


"Je suis la Vie" est une affirmation. Maintenant le mot "Vie" doit être expliqué, et surtout ce verbe être : JE SUIS.

Dans ce cas, on peut définir ces mots grâce au contexte :

Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14:7-Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
Jn 14:8-Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9-Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?



Ces Paroles du Christ montrent bien que le Christ est Dieu tout comme le Père ... Et alors on peut comprendre dans leur sens réel ces mots : "JE SUIS LA VIE " !
et les textes suivant sont _ils des paraboles?!
jean ch 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:57

florence_yvonne a écrit:
C'est ballot, je n'ai pas été invitée au mariage.

et toi tu croit a cette partie de la croyonce catholique?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 18:58

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ballot, je n'ai pas été invitée au mariage.

et toi tu croit a cette partie de la croyonce catholique?

Franchement ? non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 19:02

florence_yvonne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est ballot, je n'ai pas été invitée au mariage.

et toi tu croit a cette partie de la croyonce catholique?

Franchement ? non

pour une foie nous somme daccord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:17

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


"Je suis la Vie" est une affirmation. Maintenant le mot "Vie" doit être expliqué, et surtout ce verbe être : JE SUIS.

Dans ce cas, on peut définir ces mots grâce au contexte :

Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jn 14:7-Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "
Jn 14:8-Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "
Jn 14:9-Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Jn 14:10-Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?


Ces Paroles du Christ montrent bien que le Christ est Dieu tout comme le Père ... Et alors on peut comprendre dans leur sens réel ces mots : "JE SUIS LA VIE " !


et les textes suivant sont _ils des paraboles?!
jean ch 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.


Ces affirmations de Jésus, Ahmed, nous promettent, après le choix de l'heure de notre mort -- RETOUR AU SUJET -- que nous deviendrons, si on le veut bien, des enfants adoptifs de DIEU à part entière, ce que les théologiens appellent "la divinisation" .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:30

chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?

c'est les catholique qui le disent, et les liens que j'ai mis sont des liens catholiques


Rachid, tu confonds les élans mystiques et la théologie ... Dommage !!! Je te l'avais déjà expliqué un peu plus haut :


Chrisredfeild a écrit:
Citation :
chrétiens disent que DIEU (par le saint esprit) a épousé une humaine MARI, et nous détecterons les influences romaine.


DIEU n'a nullement épousé une humaine : il a dit "sois" et la nature humaine de Jésus fut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Marie a épousé le saint Esprit et je n'ai même pas été prévenue ?

c'est les catholique qui le disent, et les liens que j'ai mis sont des liens catholiques


Rachid, tu confonds les élans mystiques et la théologie ... Dommage !!! Je te l'avais déjà expliqué un peu plus haut :


Chrisredfeild a écrit:
Citation :
chrétiens disent que DIEU (par le saint esprit) a épousé une humaine MARI, et nous détecterons les influences romaine.



DIEU n'a nullement épousé une humaine : il a dit "sois" et la nature humaine de Jésus fut !!!!


"soit et il fut" , c'est l'enseignement coranique, et sans ce verset du Coran tu n'aurais peut etre pas pu me répondre,

pour l'histoire de marie l'épouse du saint esprit, c'est votre croyonce,


explique moi cette union et je vérrais si j'était dans l'érreur
Revenir en haut Aller en bas
veritas





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 20:53

Citation :
salam mario ce que tu dis est irreelle et incompatible et en ce qui concerne saul tu le sais tres bien que c'est lui qui a devié le christianisme


Admettons que l'on applique cette théorie, cela signifie que le Christianisme existait avant Paul et que Jésus n'était pas musulman et ne suivait pas l'Islam alors?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyLun 08 Fév 2010, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:
[
Ces affirmations de Jésus, Ahmed, nous promettent, après le choix de l'heure de notre mort -- RETOUR AU SUJET -- que nous deviendrons, si on le veut bien, des enfants adoptifs de DIEU à part entière, ce que les théologiens appellent "la divinisation" .....
tu vois mon ami comment tu accepte des passages tell kel sont et d'autre tu essayr de trouver une explication qui te conviens?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 09:47

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:

et les textes suivant sont _ils des paraboles?!
jean ch 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.


Ces affirmations de Jésus, Ahmed, nous promettent, après le choix de l'heure de notre mort -- RETOUR AU SUJET -- que nous deviendrons, si on le veut bien, des enfants adoptifs de DIEU à part entière, ce que les théologiens appellent "la divinisation" .....

tu vois mon ami comment tu accepte des passages tell kel sont et d'autre tu essayr de trouver une explication qui te conviens?!!!!


Ce que tu n'as pas compris, cher Ahmed, me semble-t-il, c'est qu'une parabole est une histoire qui a un sens (sens qu'il nous faut déchiffrer) alors qu'une affirmation, est une affirmation qu'il faut prendre telle quelle ....

Quand Jésus affirme : "et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous"...

Donc cette affirmation , je la prends telle qu'elle est, et j'en conclus au bien fondé du dogme en la divinisation de l'Homme au Paradis ///
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 11:37

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:

et les textes suivant sont _ils des paraboles?!
jean ch 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.


Ces affirmations de Jésus, Ahmed, nous promettent, après le choix de l'heure de notre mort -- RETOUR AU SUJET -- que nous deviendrons, si on le veut bien, des enfants adoptifs de DIEU à part entière, ce que les théologiens appellent "la divinisation" .....

tu vois mon ami comment tu accepte des passages tell kel sont et d'autre tu essayr de trouver une explication qui te conviens?!!!!


Ce que tu n'as pas compris, cher Ahmed, me semble-t-il, c'est qu'une parabole est une histoire qui a un sens (sens qu'il nous faut déchiffrer) alors qu'une affirmation, est une affirmation qu'il faut prendre telle quelle ....

Quand Jésus affirme : "et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous"...

Donc cette affirmation , je la prends telle qu'elle est, et j'en conclus au bien fondé du dogme en la divinisation de l'Homme au Paradis ///
la divinisation de l'homme au paradis!!!!!
j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend pareille!!
d'ou viens tu de cette idée et kel sont tes sources?!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyMar 09 Fév 2010, 15:27

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ahmedjebli a écrit:

et les textes suivant sont _ils des paraboles?!
jean ch 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous.


Ces affirmations de Jésus, Ahmed, nous promettent, après le choix de l'heure de notre mort -- RETOUR AU SUJET -- que nous deviendrons, si on le veut bien, des enfants adoptifs de DIEU à part entière, ce que les théologiens appellent "la divinisation" .....

tu vois mon ami comment tu accepte des passages tell kel sont et d'autre tu essayr de trouver une explication qui te conviens?!!!!


Ce que tu n'as pas compris, cher Ahmed, me semble-t-il, c'est qu'une parabole est une histoire qui a un sens (sens qu'il nous faut déchiffrer) alors qu'une affirmation, est une affirmation qu'il faut prendre telle quelle ....

Quand Jésus affirme : "et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous"...

Donc cette affirmation , je la prends telle qu'elle est, et j'en conclus au bien fondé du dogme en la divinisation de l'Homme au Paradis ///
la divinisation de l'homme au paradis!!!!!
j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend pareille!!
d'ou viens tu de cette idée et kel sont tes sources?!!

Ceci rappelle l'expression de BAKOUNINE "Si Dieu existe, l'homme en est l'esclave ; or l'homme de part sa nature ne peut qu'être libre, donc Dieu n'existe pas.Alors pour que DIEU existe faut il que l'homme soit aussi un DIEU?
"L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien. Blaise Pascal,1623-1662
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 18:48

Ahmedjebli a écrit:
la divinisation de l'homme au paradis!!!!!
j'avoue que c'est la premiere fois que j'entend pareille!!
d'ou viens tu de cette idée et kel sont tes sources?!!


Les sources sont partout Ahmed, y compris depuis les premiers temps de l’Église…

DIEU, en s'incarnant , a "divinisé en quelque sorte l'Humanité", et Jésus , en ressuscitant, a en quelque sorte "humanisé la Divinité." La conséquence est que pour les Chrétiens le Paradis n'est pas un Jardin de délices, comme le décrit le Coran, mais effectivement l'entrée dans le Royaume divin avec le titre d'enfants de DIEU, et un enfant n'est-il pas de la même nature que ses parents ???

Je sais que nos amis Musulmans vont s'écrier : IMPOSSIBLE ! Ridicule, des fables !!!!

Mais c'est ce que Jésus nous a promis et ce que croient les Chrétiens depuis 2000 ans.

Un théologien chrétien, dans les premiers siècles du Christianisme, Athanase d'Alexandrie, a écrit : " DIEU s'est fait homme afin que l'homme devienne dieu " , c'est-à-dire participe, au Paradis à la Vie divine. Car pour un Chrétien, qu'est-ce que le Paradis ? C'est la vision et la proximité à la fois respectueuse et amoureuse du Créateur par la créature...


Voilà pourquoi le Paradis ne peut être le simple fait d’un Jugement, mais que qu’il s’agit choisit bien d’un Choix, pour savoir si on veut devenir enfant de DIEU, ou si l’on préfère les vices de Satan …

 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:32

mais mario, il est normal que lorsqu'on meurt , alors a cet instant on saura la vérité, et celui qui n'a jamais cru a DIEU , croira alors a DIEU a ce moment, mais est-ce que cette croyonce lui est bénéfique?


NON.

si JESUS va me présenter de fair un choix, alors si c'est vraiment vrai, je prefere alors ne plus me retenir face au tentations, et je prefere alors forniquer (c'est tres agréable), je préfere aussi fair tout chose qui soit interdites comme voler de l'argent............

en faisant ceci, je sais que lorsque JESUS se montrera il me demandera de fair un choix, alors je choisirai la vrai vie, et comme ça, je me suis réjouie dans la vie d'ici bas et je me réjouirai dans l'autre vie.


voila ce que implique ton raisonnement MARIO
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:40

Bonsoir.

permettez moi de rentrer un moment dans votre discutions!

Mais Pourquoi voulez Vous Savoir l'heure de Votre Mort? Aucuns ne le peut sauf les Morts Eux - Même!

Une Citation: Seul Les Morts ont Vue La Guerre ( Platon)!

cette question de la Mort beaucoup ont déjà discuter pour en faite rien en ressort, Vous tournerez en rond, dans ce Sujet!

Quand on est Mort On est Mort. (Point)

je ne croit Pas a la Réincarnation, a la Résurrection et le pire de tous l'Incarnation!

Mais cela est mon Avis, Rien ne vous engage a y Croire au Contraire!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010, 23:59

Gilbert a écrit:
Bonsoir.

permettez moi de rentrer un moment dans votre discutions!

Mais Pourquoi voulez Vous Savoir l'heure de Votre Mort? Aucuns ne le peut sauf les Morts Eux - Même!

Une Citation: Seul Les Morts ont Vue La Guerre ( Platon)!

cette question de la Mort beaucoup ont déjà discuter pour en faite rien en ressort, Vous tournerez en rond, dans ce Sujet!

Quand on est Mort On est Mort. (Point)

je ne croit Pas a la Réincarnation, a la Résurrection et le pire de tous l'Incarnation!

Mais cela est mon Avis, Rien ne vous engage a y Croire au Contraire!

a+

bonsoir cher Gilbert.

ce que nous enseigne DIEU (dans les 3 religions) est que cette vie n'est qu'une vie passagere, maisla vrai vie c'est l'au dela.


DIEU dans le Coran répond souvent a ceux qui nie la résurection, et il répond d'une maniere convaincante, et c'est pourquoi parmi ceux qui croient a la résurection, les musulmans sont les plus nombreux, et je va mettre qq versets ici :

sourate AL-MOUMINOUNE (les croyons)

79. C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
80. Et c'est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et l'alternance de la nuit et du jour dépend de Lui. Ne raisonnerez-vous donc pas ?
81. Ils ont plutòt tenu les mêmes propos que les anciens.
82. Ils ont dit : "lorsque nous serons morts et que nous serons poussière et ossements, serons-nous vraiment ressuscités ?
83. On nous a promis cela, ainsi qu'à nos ancêtres auparavant; ce ne sont que de vieilles sornettes".
84. Dis : "A qui appartient la terre et ceux qui y sont ? si vous savez".
85. Ils diront : "A Dieu". Dis : "Ne vous souvenez-vous donc pas ?"
86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"
87. Ils diront : [ils appartiennent] "A Dieu". Dis : "Ne craignez-vous donc pas ?"

88. Dis : "Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n'a pas besoin d'être protégé ? [Dites], si vous le savez !"
89. Ils diront : "Dieu". Dis : "Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés ?" [au point de ne pas croire en Lui].
90. Nous leur avons plutòt apporté la vérité et ils sont assurément des menteurs.



SI DIEU crée tout l'univers, et il crée meme les causes de cet univers, comment alors ne peut-il pas réssucité alors que c'est une chose tres facile comparer a ce qu'il fait?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 00:05

voici d'autres versets qui prouvent que DIEU réssucite, et DIEU utilise des comparaison tout a fait convaicante comme :

« Tout comme nous avons commencé la première création, ainsi nous la répèterons comme nous nous le sommes promis, car certainement, nous sommes ceux qui accomplissent."
Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya). Verset 104


et aussi cette sourate :

1. Non! Je jure par le jour de la Résurrection!
2. Mais non! , Je jure par l'âme qui ne cesse de se blâmer. .
3. L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os?
4. Mais si! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. .
5. L'homme voudrait plutôt continuer à vivre en libertin.
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
13. L'homme sera informé ce jour-là de ce qu'il aura avancé et de ce qu'il aura remis à plus tard.
14. Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
15. quand même il présenterait ses excuses.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.
22. Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants
23. qui regarderont leur Seigneur;
24. et il y aura ce jour-là, des visages assombris,
25. qui s'attendent à subir une catastrophe.
26. Mais non! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules
27. et qu'on dit : "Qui est exorciseur? "
28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),
29. et que la jambe s'enlace à la jambe,
30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
31. Mais il n'a ni cru, ni fait la Salat;
32. par contre, il a démenti et tourné le dos,
33. puis il s'en est allé vers sa famille, marchant avec orgueil.
34. "Malheur à toi, malheur!"
35. Et encore malheur à toi, malheur!
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle?
40. Celui-là (Allah) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts?

AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 09:24

chrisredfeild a écrit:
mais mario, il est normal que lorsqu'on meurt , alors a cet instant on saura la vérité, et celui qui n'a jamais cru a DIEU , croira alors a DIEU a ce moment, mais est-ce que cette croyonce lui est bénéfique?


NON.

si JESUS va me présenter de fair un choix, alors si c'est vraiment vrai, je prefere alors ne plus me retenir face au tentations, et je prefere alors forniquer (c'est tres agréable), je préfere aussi fair tout chose qui soit interdites comme voler de l'argent............

en faisant ceci, je sais que lorsque JESUS se montrera il me demandera de fair un choix, alors je choisirai la vrai vie, et comme ça, je me suis réjouie dans la vie d'ici bas et je me réjouirai dans l'autre vie.


voila ce que implique ton raisonnement MARIO


Oui, en effet tu as tout bien compris !!! Et cele justifie justement l'existence réelle du PURGATOIRE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 14:33

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais mario, il est normal que lorsqu'on meurt , alors a cet instant on saura la vérité, et celui qui n'a jamais cru a DIEU , croira alors a DIEU a ce moment, mais est-ce que cette croyonce lui est bénéfique?


NON.

si JESUS va me présenter de fair un choix, alors si c'est vraiment vrai, je prefere alors ne plus me retenir face au tentations, et je prefere alors forniquer (c'est tres agréable), je préfere aussi fair tout chose qui soit interdites comme voler de l'argent............

en faisant ceci, je sais que lorsque JESUS se montrera il me demandera de fair un choix, alors je choisirai la vrai vie, et comme ça, je me suis réjouie dans la vie d'ici bas et je me réjouirai dans l'autre vie.


voila ce que implique ton raisonnement MARIO


Oui, en effet tu as tout bien compris !!! Et cele justifie justement l'existence réelle du PURGATOIRE .....


encor une foi, ou sont les preuve de ce purgatoire?

remarque Mario, que des gens parmi les chrétiens ont inventé le faite que JESUS se présentera a nous lors de notre mort et nous demandera de fair le choix.

ceci ne se trouve nullement dans l'évangile ou l'acien testement, et ne se déduit meme pas.

puis vos théologiens ont encor inventé ce purgatoire qui lui meme n'existe pas ni dans les évangiles ni dans l'ancien testement, et ne se déduit meme pas.


si on commence a inventé comme ça sans arret, alors jusqu'ou iront nous?


ces théologiens ont-ils reçu une science comparable a celle de DIEU pour se permettre de dire des choses sur une vie que personne n'a vu de son vivant?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:22

Le purgatoire est pour les âmes qui ne méritent pas l'enfer, mais qui ne méritent pas encore le paradis non plus, c'est une période d'expiasion des pêchers véniels, c'est en tout cas ce que j'ai appris au catéchisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
berny





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 16:40

florence_yvonne a écrit:
Le purgatoire est pour les âmes qui ne méritent pas l'enfer, mais qui ne méritent pas encore le paradis non plus, c'est une période d'expiasion des pêchers véniels, c'est en tout cas ce que j'ai appris au catéchisme.



Bonjour,

C'est peut être réconfortant de penser qu'il y a un purgatoire, cela nous permet de faire le balancier entre le bien et la mal.
Mais nous en oublions que ne pas faire du mal, n'est pas faire du bien.
Les livres révélés nous appellent à faire le bien et à repousser le mal, il n'y a pas d'entre deux.
Et le bien pour exister doit être actif.
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas Dieu qui nous condamne, car Il est Amour, c'est nous même qui nous condamnons soit par le mal que nous avons propagé sur la terre, soit par le bien que l'on aurait pu faire et que nous n'avons pas fait.
Soit nous avons nourrit notre âme et elle nous permet d'attendre le jour dans une certaine félicité, soit nous l'avons négligée et n'avons que l'esprit comme linceul avec le regret d'avoir pû faire et de ne plus pouvoir faire, et là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance.
C'est l'homme qui se condamne et se perd et non Dieu qui le perd ou le condamne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:04

berny a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le purgatoire est pour les âmes qui ne méritent pas l'enfer, mais qui ne méritent pas encore le paradis non plus, c'est une période d'expiasion des pêchers véniels, c'est en tout cas ce que j'ai appris au catéchisme.



Bonjour,

C'est peut être réconfortant de penser qu'il y a un purgatoire, cela nous permet de faire le balancier entre le bien et la mal.
Mais nous en oublions que ne pas faire du mal, n'est pas faire du bien.
Les livres révélés nous appellent à faire le bien et à repousser le mal, il n'y a pas d'entre deux.
Et le bien pour exister doit être actif.
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas Dieu qui nous condamne, car Il est Amour, c'est nous même qui nous condamnons soit par le mal que nous avons propagé sur la terre, soit par le bien que l'on aurait pu faire et que nous n'avons pas fait.
Soit nous avons nourrit notre âme et elle nous permet d'attendre le jour dans une certaine félicité, soit nous l'avons négligée et n'avons que l'esprit comme linceul avec le regret d'avoir pû faire et de ne plus pouvoir faire, et là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance.
C'est l'homme qui se condamne et se perd et non Dieu qui le perd ou le condamne.

Nous faisons tous le mal, c'est inévitable, dans le cas contraire, nous serions tous des saints.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 18:24

berny a écrit:

C'est peut être réconfortant de penser qu'il y a un purgatoire, cela nous permet de faire le balancier entre le bien et la mal.
Mais nous en oublions que ne pas faire du mal, n'est pas faire du bien.
Les livres révélés nous appellent à faire le bien et à repousser le mal, il n'y a pas d'entre deux.
Et le bien pour exister doit être actif.
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas Dieu qui nous condamne, car Il est Amour, c'est nous même qui nous condamnons soit par le mal que nous avons propagé sur la terre, soit par le bien que l'on aurait pu faire et que nous n'avons pas fait.
Soit nous avons nourrit notre âme et elle nous permet d'attendre le jour dans une certaine félicité, soit nous l'avons négligée et n'avons que l'esprit comme linceul avec le regret d'avoir pû faire et de ne plus pouvoir faire, et là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance.
C'est l'homme qui se condamne et se perd et non Dieu qui le perd ou le condamne.


J'aime bien ton raisonnement, cher BERNY, sauf, cependant cette phrase :"là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance."


Car je sens dans cette formulation une sorte de croyance en un arbitraire divin ...Qu'en penses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
berny





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:20

mario-franc_lazur a écrit:
berny a écrit:

C'est peut être réconfortant de penser qu'il y a un purgatoire, cela nous permet de faire le balancier entre le bien et la mal.
Mais nous en oublions que ne pas faire du mal, n'est pas faire du bien.
Les livres révélés nous appellent à faire le bien et à repousser le mal, il n'y a pas d'entre deux.
Et le bien pour exister doit être actif.
Comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas Dieu qui nous condamne, car Il est Amour, c'est nous même qui nous condamnons soit par le mal que nous avons propagé sur la terre, soit par le bien que l'on aurait pu faire et que nous n'avons pas fait.
Soit nous avons nourrit notre âme et elle nous permet d'attendre le jour dans une certaine félicité, soit nous l'avons négligée et n'avons que l'esprit comme linceul avec le regret d'avoir pû faire et de ne plus pouvoir faire, et là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance.
C'est l'homme qui se condamne et se perd et non Dieu qui le perd ou le condamne.


J'aime bien ton raisonnement, cher BERNY, sauf, cependant cette phrase :"là il nous reste que l'attente de la miséricorde Divine dans laquelle nous pouvons espérer mais sans aucune assurance."


Car je sens dans cette formulation une sorte de croyance en un arbitraire divin ...Qu'en penses-tu ???

Bonsoir,

Je ne suis pas Dieu, mais même a celui qui m'aurait fait du mal, je pardonne.
Comme j'espère le pardon de ceux que j'ai blessé ou trahi.
Revenir en haut Aller en bas
berny





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 19:36

Florence_Yvonne a écrit:
Nous faisons tous le mal, c'est inévitable, dans le cas contraire, nous serions tous des saints.


Les écritures ne font que confirmer que nous devons tendre à la sainteté.

Exemples parmis des dizaines :

Lévitique 11/44 " vous serez saint, car Je Suis Saint"
Pierre 1/15 " soyez saint dans votre conduite"


Donc vous voyez que chacun est appelé à devenir saint, si vous n'en ètes pas convaincue vous faites mentir Dieu.
Nous ne serons jamais saint comme le Créateur est Saint, car il n'y a qu'un seul Saint, mais étant image et ressemblance nous pouvons par analogie retrouver la sainteté, pour cela il nous faut faire la volonté du Père, qui est de sacrifier notre droit au mal et de faire le bien,
C'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 22:21

Saint Marc 3, 1-6

Un jour, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:17

LA REPONSE a écrit:
Saint Marc 3, 1-6

Un jour, Jésus entra dans une synagogue ; il y avait là un homme dont la main était paralysée. On observait Jésus pour voir s’il le guérirait le jour du sabbat ; on pourrait ainsi l’accuser. Il dit à l’homme qui avait la main paralysée : « Viens te mettre là devant tout le monde. » Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien, ou de faire le mal ? de sauver une vie, ou de tuer ? » Mais ils se taisaient. Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale. Une fois sortis, les pharisiens se réunirent avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.

Bonsoir la REPONSE:

Il en a fait autant a Moise sur la Montagne Non! quand il lui a dit de mettre sa main dans son manteau ( je croit) et quand il a ressortie elle avez la Lèpre, ensuite il en dit remet ta main dans ton manteau et quand il la ressortie elle était revenue normal.
donc....

j'ai écrit cela de tête si je me suis tromper merci de me corriger ( je ne peut me rappeler de tout)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnica

Arnica



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010, 23:48

très juste Gilbert
Exode 4.6
L'Éternel lui dit encore: Mets ta main dans ton sein. Il mit sa main
dans son sein; puis il la retira, et voici, sa main était couverte de lèpre, blanche comme la neige.

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 09:10

Puisque ce topic concerne les idées émises et argumentées dans le livre de notre ami le théologien Arnaud DUMOUCH, je pense qu’exceptionnellement, nous pouvons donner ici le lien de sa vidéo concernant « l’Heure de la mort » …
L'heure de la mort, et le retour du Christ ( 43 minutes de cours ) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Suite et autres liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 09:28

berny a écrit:
Florence_Yvonne a écrit:
Nous faisons tous le mal, c'est inévitable, dans le cas contraire, nous serions tous des saints.


il nous faut faire la volonté du Père, qui est de sacrifier notre droit au mal et de faire le bien,
C'est pas plus compliqué.

Bonjour qu'est ce que ca veut dire sacrifier notre droit au mal c'est pas clair
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 09:33

rosedumatin a écrit:
Puisque ce topic concerne les idées émises et argumentées dans le livre de notre ami le théologien Arnaud DUMOUCH, je pense qu’exceptionnellement, nous pouvons donner ici le lien de sa vidéo concernant « l’Heure de la mort » …
L'heure de la mort, et le retour du Christ ( 43 minutes de cours ) :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Suite et autres liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




MERCI, ROSE, heureuse initiative ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 09:36

Il n' y a pas de quoi MON CHER MARIO ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
berny





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 EmptySam 13 Fév 2010, 13:02

LA REPONSE a écrit:
berny a écrit:
Florence_Yvonne a écrit:
Nous faisons tous le mal, c'est inévitable, dans le cas contraire, nous serions tous des saints.


il nous faut faire la volonté du Père, qui est de sacrifier notre droit au mal et de faire le bien,
C'est pas plus compliqué.

Bonjour qu'est ce que ca veut dire sacrifier notre droit au mal c'est pas clair

Bonjour,

Sacrifier son droit au mal :

Nous avons été créé libre, libre d'aimer ou de haïr, libre de pardonner ou de se venger, libre d'agir ou de ne rien faire, libre de mentir ou de parler vrai,......................
En prenant un exemple concret, on pourrait dire :
Je vous ai fait un mal quelconque : vous avez alors le choix, de vous venger de quelque manière que ce soit.
de m'ignorer peut être par peur, mais en me souhaitant tous les malheurs.
de me pardonner ( sans pardonner la faute ) en espérant que ce pardon me fera prendre conscience de ce mal, et en souhaitant que je ne le refasses plus.

Dans nos sociétés, il semble normal et souhaitable que celui qui a enfrain la loi ou fait du mal soit puni.
Sacrifier son droit au mal, (car souhaiter se venger Matthieu 5/38, ou souhaiter tous les malheurs au fauteur de trouble Matthieu 7/1 ) est un mal aux yeux du Créateur, car Il nous dit " pour que nous puissions pardonner et recevoir pardon " -
Donc on voit bien que nous pouvons par un effort, quelquefois difficile, parce que nous sommes libre, sacrifier ce qui semble un droit au yeux du monde, mais reste un péché aux yeux de Créateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: