Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
chrisredfeild





A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
et encor une foi, montre moi le verset qui prouvent que JESUS vient a notre mort, et laisse l'autre verset, car notre prophete est plus connaisseur que toi.

Cités plus haut par Fdal Haja.


non, cite moi le verset qui prouve que JESUS viendra a la mort de chacun de nous, et ne détourne pas le sens des versets , et le verset en question est expliqué par notre prophete.

donc a toi et a ce FDAL qui ce prend pour DIEU, montrez nous les versets ou JESUS se présente a nous durant notre mort.




Citation :

non ,j'ai vue ce verset , seulement il ne prouve rien, et j'ai dit que JESUS soit avant ou apres ABRAHAM n'empeche qu'il est crée, et ce verset prouve cette création, or je n'ai pas montré les versets ou JESUS nie etre dieu?????

Lorsque Jésus dit "Croyez que JE SUIS (Yahvé en Hébreu) et que les Juifs tentent de le lapider "parce que lui qui n'est qu'un homme, se dit Dieu",
il ne dit pas qu'il est créé !
[/quote]




prouve moi que JESUS est DIEU, et ce n'est pas comme ça que tu me le prouve, et ce n'est pas en éssayant de traduire "JE SUIS " que tu me convainc, et lorsque les juifs ont tenté de le lapidé, il leur a montré leur érreurs , et vous suivez justment l'érreur des juifs, alors rdv dans l'autres section pour traiter ce sujet.

Citation :
Citation :
Mais non ! Rassurez-vous. Vous ne serez damné que si, face au Christ qui vous manifeste AVEC EVIDENCE sa divinité, vous refusez de croire PAR ORGUEIL.

je me rassure de quoi?????? et encor une foi ou sont preuve mais cette foi biblique?????

Vous l'avez au dessus en rouge. Mais je comprends parfaitement que cela ne puisse pas changer votre foi. En effet, un texte n'est pas une preuve INDUBITABLE. Il est donc normal et béni de Dieu que vous trouviez toutes les arguties pour dire que ce texte où Jésus se dit Yahvé ne prouve pas qu'il est Yahvé.
[/quote]

non non monsieur, "je suis " n'est plus une preuve, mais lorsque JESUS nie etre DIEU directement, sa c'est une preuve, et c'est vous qui vous en voulez voir cette réalité, et donc vous étes obligé de chercher ces petits mot afin d'inventer votre explication.

Citation :
Si, par contre, à l'heure de votre mort, avant votre entrée dans l'autre monde, face à l'apparition glorieuse de Jésus qui vous prouverait qu'il est Dieu, vous disiez : "Je n'y croirai pas", vous seriez indubitablement damné car ce serait un acte lucide.

ou sont encor une foi vos preuve, ou vous parlez sans science?

montrez nous la preuve mais cette foi biblique, que JESUS se préente a nous demande le choix.

je les attend

Citation :
De même si pour moi, à l'heure de la mort, Jésus me prouvait qu'il n'est pas Dieu et que je refuusais de le croire.

inutil, le hadith authentique a démontrer a lui tout seul vos égarement, les tiens ainsi que ceux de ce soit disant musulman,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 15:36

[quote]
chrisredfeild a écrit:

prouve moi que JESUS est DIEU, et ce n'est pas comme ça que tu me le prouve, et ce n'est pas en éssayant de traduire "JE SUIS " que tu me convainc, et lorsque les juifs ont tenté de le lapidé, il leur a montré leur érreurs , et vous suivez justment l'érreur des juifs, alors rdv dans l'autres section pour traiter ce sujet.

Je ne peux pas vous prouver que Jésus est Dieu. Cela, il s'en chargera lui-même à l'heure de votre miort.

Mais je peux vous prouver qu'il se dit Dieu et que l'Ecriture Sainte dit qu'il est Dieu.
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire
qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.


Citation :
non non monsieur, "je suis " n'est plus une preuve, mais lorsque JESUS nie etre DIEU directement, sa c'est une preuve,

Vous trouverez 30 textes où Jésus parle comme un homme et adore le Père comme un homme.

Mais vous trouverez aussi 30 texte où Jésus parle et agit come Dieu, et se dit Dieu.

Votre méthode exaltera les premiers qui vous arrangent et rejetera les seconds qui vous dérangent. Voilà tout. C'est le mécanisme habituel de la foi.

Mais attention : Être fidèle musulman ne vous oblige pas à être aveugle. Sur ce point, Mohamed était plus intelligent que vous. Lui reconnaissait que l'Ecriture reconnait la divinité de Jésus. Il ne niait pas l'évidence. Mais il contournait l'obstacle en disant que les textes avaient été falsifiés par les premiers chrétiens !


Citation :
inutil, le hadith authentique a démontrer a lui tout seul vos égarement, les tiens ainsi que ceux de ce soit disant musulman,

Trop drôle ! Vous vouidriez me convaincre par vos textes alors que vous voyez que ça ne marche pas pour vous avec mes textes. Quand arriverez vous à analyser VOTRE ATTITUDE DE CROYANT, pour comprendre MON ATTITUDE DE CROYANT !

Faites juste une sorte de projection et dites vous que je suis comme vous sauf que je crois en autre chose que vous. Votre sincérité et la mienne ne sont pas en jeu?. C'est juste une affaire de COPNFIANCE EN DIEU, placée vous dans l'islam et moi dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:13

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:

prouve moi que JESUS est DIEU, et ce n'est pas comme ça que tu me le prouve, et ce n'est pas en éssayant de traduire "JE SUIS " que tu me convainc, et lorsque les juifs ont tenté de le lapidé, il leur a montré leur érreurs , et vous suivez justment l'érreur des juifs, alors rdv dans l'autres section pour traiter ce sujet.

Je ne peux pas vous prouver que Jésus est Dieu. Cela, il s'en chargera lui-même à l'heure de votre miort.

Mais je peux vous prouver qu'il se dit Dieu et que l'Ecriture Sainte dit qu'il est Dieu.
Citation :

Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire
qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Jean 1, 18 Nul n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître.


Citation :
non non monsieur, "je suis " n'est plus une preuve, mais lorsque JESUS nie etre DIEU directement, sa c'est une preuve,

Vous trouverez 30 textes où Jésus parle comme un homme et adore le Père comme un homme.


oui.

Citation :
Mais vous trouverez aussi 30 texte où Jésus parle et agit come Dieu, et se dit Dieu.

DIEU adore DIEU???

n'a tu pas dit qu'il y'a 30 textes ou JESUS adore DIEU????

désolé, les 30 textes qui soit disant prouvent la divinité, ne sont qu'une interprétation altérer de votre part.


Citation :
Votre méthode exaltera les premiers qui vous arrangent et rejetera les seconds qui vous dérangent. Voilà tout. C'est le mécanisme habituel de la foi.

non, puisqu'il n y'a pas de seconds textes.

Citation :
Mais attention : Être fidèle musulman ne vous oblige pas à être aveugle. Sur ce point, Mohamed était plus intelligent que vous. Lui reconnaissait que l'Ecriture reconnait la divinité de Jésus. Il ne niait pas l'évidence. Mais il contournait l'obstacle en disant que les textes avaient été falsifiés par les premiers chrétiens !

et bien voit tu le Coran est notre vois, et c'est le Coran qui nous a montré votre érreurs :
Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)


si c'était réellement écrit dans votre évangile, le verset aurait par exemple dit : VOUS AVEZ ALTERER LES TEXTES.

or il dit : vous n'avez pour cela aucune preuve

et c'est vraiement le cas.

alors comment va tu changer ton commentaire sur MOHAMAD???

est-il toujours intélligent selon toi?




Citation :
Citation :
inutil, le hadith authentique a démontrer a lui tout seul vos égarement, les tiens ainsi que ceux de ce soit disant musulman,

Trop drôle ! Vous vouidriez me convaincre par vos textes alors que vous voyez que ça ne marche pas pour vous avec mes textes.

je ne veut pas te convaincre, mais toi qui veut me convaincre en inventant un nouvel enseignement soit disant islamique, montre moi la preuve de ce que tu dit toi ainsi que ton ami.


Citation :
Faites juste une sorte de projection et dites vous que je suis comme vous sauf que je crois en autre chose que vous. Votre sincérité et la mienne ne sont pas en jeu?. C'est juste une affaire de COPNFIANCE EN DIEU, placée vous dans l'islam et moi dans le Christ.


oui, je prend toujours ceci en considération, seulement, notre foi repose sur des preuves.

tu me dit que l'islam dit que JESUS se présente a nous durant notre mort.

présente moi le texte.

si tu me présente le verset dont nous nous divergents, alors je te présente ce verset coranique :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)

nous nous somme diverger?

alors présentant cette divergence au coran et la sunna.

que trouvons nous?

nous trouvons le hadith authentique cité par mouslim et boukhari qui prouve que le verset en question traite le cas ou JESUS revient pour anéantir l'anti-christ.


suivant cette preuve qui de plus suit l'ordre du coran de se referer a la sunna lors de divergences, ce verset alors n'est plus une preuve, et la preuve que notre raisonnement qui est basé sur : DIEU A DIT ; LE PROPHETE A DIT, est juste, est que il n y'a pas de choix lors de notre mort :

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
sourate les femmes.

ou encor :
83. Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.
84. Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Dieu seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés".
85. Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle de Dieu envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.

sourate GHAFIR


et le sort des chrétiens qui ne se repantent pas apres avoir su la vérité durant leur vie présente est bien connu par ce verset :

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

ou encor :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

sourate AL-MAYDA



alors encor une foi, montre moi la preuve islamique que JESUS se montrera a notre mort et nous donne le choix?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:30

[quote]
chrisredfeild a écrit:


DIEU adore DIEU???

Avant que je n'essaye (désespérément) de vous expliquer le Mystère de la vie intime du Dieu unique, je vois que ENFIN, vous admettez que les textes où Jésus se dit Dieu sont là ! C'est déjà un immense progrès ! Mais je doute encore de sa réalité ! lol


Citation :
si c'était réellement écrit dans votre évangile, le verset aurait par exemple dit : VOUS AVEZ ALTERER LES TEXTES.

Et bien voilà ! Vous voyez ! Ce n'était pas difficile ! Les textes sont là. Mais le Coran affirme qu'ils ont été falsifiés ! C'est un GRAND PAS !


Citation :
je ne veut pas te convaincre, mais toi qui veut me convaincre en inventant un nouvel enseignement soit disant islamique, montre moi la preuve de ce que tu dit toi ainsi que ton ami.

C'est très bien mon ami. Depuis l'enfer, vous pourreze contempler les milliards de chrétiens et de Juifs en train de brûler. Allah les tournera au grill et vous, louant la bonté et la miséricorde d'Allah, vous chanterez sa gloire en disant : "Ces salopards de chrétiens,n de Juifs, d'hindouistes et autres bouddhistes ont osés être fidèles à leur foi ! C'est bienfait pour eux ! Dieu est grand "


Citation :

tu me dit que l'islam dit que JESUS se présente a nous durant notre mort.

Inutile ! j'admets la structure de votre foi. Tous les non-musulmans iront grillé en enfer ! Inutile de chercher à en dire plus ! Vous êtyes à mes yeux l'exemple même d'une civilisation subtile et civilisée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:36

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:


DIEU adore DIEU???

Avant que je n'essaye (désespérément) de vous expliquer le Mystère de la vie intime du Dieu unique, je vois que ENFIN, vous admettez que les textes où Jésus se dit Dieu sont là ! C'est déjà un immense progrès ! Mais je doute encore de sa réalité ! lol

non non, je n'admet rien, je répond juste a ta foi qui consiste a croir que JESUS est DIEU.

vous le dite, et pourtant ce DIEU prie souvent DIEU dans l'évangile.


Citation :
Citation :
si c'était réellement écrit dans votre évangile, le verset aurait par exemple dit : VOUS AVEZ ALTERER LES TEXTES.

Et bien voilà ! Vous voyez ! Ce n'était pas difficile ! Les textes sont là. Mais le Coran affirme qu'ils ont été falsifiés ! C'est un GRAND PAS !

voit tu ta manipulation???

je vais réecrir le verset :

Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?
Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

le Coran n'a pas dit ceci, le Coran justement dit que vous n'avez aucune preuve, et d'apres tes commentaires, je comprend pourquoi vous alterez vos textes évangéliques, alors que la plupart sont évident.

la partie en rouge dans le Coran n'est elle pas évidente?

elle dit que vous n'avez aucune preuve, alors pourquoi tu dit que le Coran affirme que ces textes sont falsifié?

Citation :
Citation :
je ne veut pas te convaincre, mais toi qui veut me convaincre en inventant un nouvel enseignement soit disant islamique, montre moi la preuve de ce que tu dit toi ainsi que ton ami.

C'est très bien mon ami. Depuis l'enfer, vous pourreze contempler les milliards de chrétiens et de Juifs en train de brûler. Allah les tournera au grill et vous, louant la bonté et la miséricorde d'Allah, vous chanterez sa gloire en disant : "Ces salopards de chrétiens,n de Juifs, d'hindouistes et autres bouddhistes ont osés être fidèles à leur foi ! C'est bienfait pour eux ! Dieu est grand "

et donc (et je l'avais déja dit avant) vous connaissez réelement les textes coraniques a se sujet, et pourtant vous n'hésitez pas a alterer le sens comme vous le faites si souvent avec la bible.



Citation :
Citation :

tu me dit que l'islam dit que JESUS se présente a nous durant notre mort.

Inutile ! j'admets la structure de votre foi. Tous les non-musulmans iront grillé en enfer ! Inutile de chercher à en dire plus ! Vous êtyes à mes yeux l'exemple même d'une civilisation subtile et civilisée ! lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 16:42

chrisredfeild a écrit:


merci

C'était ironique !

La définition du secrtarisme consiste à dire :

"Il ne partage pas MA foi. Donc il ira en enfer."

Heureusement que Dieu fait briller son soleil sur tous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:05

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


merci

C'était ironique !

La définition du secrtarisme consiste à dire :

"Il ne partage pas MA foi. Donc il ira en enfer."

Heureusement que Dieu fait briller son soleil sur tous !


voici un hadith raporté par MOUSLIM :

le prophete a dit :
« Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

il ne vise pas tout les chrétiens et tout les juifs, mais il vise les chrétiens et les juifs qui connaissent l'islam non par le nom, mais connaissent véritablement l'islam par ses versets ; car DIEU dit :

2.256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

la vérité est claire , et DIEU dit aussi :

98.Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.


Coran 3.98,99


la vérité est claire, et DIEU dit aussi :

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. "
Coran 5.19

il n y'a aucune excuse, le méssager prédit dans vos livres est venu, tout le monde lit dans sa bible comment il est prédit, mais l'orgeuille a pris le dessus, alors qu'ils vous suffit juste de se soumettre a DIEU et lui obeir afin de gagner le PARADIS


DIEU vous dit :

5.59.Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.


DIEU vous dit aussi :

70.Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
sourate AL-IMRAN


et DIEU vous dit :

15.Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
16.Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Coran 5.15,16


vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas suivre l'islam alors que beaucoup reconnaissent la vérité ( et sa se voit dans leurs commentaires).

c'est vous qui condame vous meme, ce n'est pas DIEU qui vous condamne, n'avez vous pas une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:15

Citation :
vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas suivre l'islam alors que beaucoup reconnaissent la vérité ( et sa se voit dans leurs commentaires).

lol voilà le naturel qui revient au galop !

impossible qu'un musulman ne tombe pas dans le prosélytisme de bas étage !

je te signale quand même que nous sommes majeurs et vaccinés et comme tu le dis nous connaissons l'islam et si malgré tout nous avons choisi d'être des disciples du Christ et non de ton prophéte nous le faisons en toute conscience


il est vraiment incroyable d'être obligé de vous rappelez une telle évidence et a chaque fois c'est avec des musulmans que je me sens obligé de rapeller une telle évidence a croire que l'islam empéche les musulmans de comprendre une telle évidence
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:28

Le camarguais a écrit:
Citation :
vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas suivre l'islam alors que beaucoup reconnaissent la vérité ( et sa se voit dans leurs commentaires).

lol voilà le naturel qui revient au galop !

impossible qu'un musulman ne tombe pas dans le prosélytisme de bas étage !

tout le monde ici fait du prosélistiseme.

pourquoi un chrétien expose sa foi????

le prosélitiseme est en lui meme n'est pas blamable, au contraire c'est une chose recommandé.

un vrai chrétien ainsi qu'un vrai musulman le font constement,
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:51

Citation :
un vrai chrétien ainsi qu'un vrai musulman le font constement,


ce n'es pas mon cas, je m'abstiens de faire du prosélytisme parce que je n'ai pas envie d'être responsable d'une conversion non sincère ou de drainer vers ma religion des illuminés

le Christ a demandé de faire des disciples (= longue réfléxion par l'étude) et non du chiffre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 17:57

Le camarguais a écrit:
Citation :
un vrai chrétien ainsi qu'un vrai musulman le font constement,


ce n'es pas mon cas, je m'abstiens de faire du prosélytisme parce que je n'ai pas envie d'être responsable d'une conversion non sincère ou de drainer vers ma religion des illuminés

le Christ a demandé de faire des disciples (= longue réfléxion par l'étude) et non du chiffre


tu n'est résponsable de rien.

tu fait du prosélitiseme, c'est ton devoir, et celui qui se converti non sincerment est responsable de lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:00

[quote]
chrisredfeild a écrit:

tout le monde ici fait du prosélistiseme.

Vous prenez l'attitude catholique pour du prosélytisme car le respect que vous recevez parle par lui-même.

Il ne tient qu'à vous d'entrer, tout en restant un vrai musulman niant la divinité du Christ, dans ce respect de l'autre.

Personne ne vous contraint à transformer Allah en une brute qui damne impitoyablement les hommes des autres religions sous prétexte que, ayant comparé l'islam avec leur religion, il reste EN CONSCIENCE dans leur religion.



Citation :
pourquoi un chrétien expose sa foi????

Il est vrai que l'exposé de la foi chrétienne se refuse à menacer de l'enfer celui qui n'y croit pas ! Seul Dieu donne la foi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:05

l'éssentiel, est qu'on a prouvé que le Coran et la Sunna n'ont jamais dit que JESUS se présente a notre mort et nous demande de fair le choix, et sache que je n'ai pas tout montré, car il y'a véritablement un hadith tres long qui donne tout les détails de la façon dont nous mourrons.

veut tu que je le met? (il est vraiment tres long)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:09

chrisredfeild a écrit:
l'éssentiel, est qu'on a prouvé que le Coran et la Sunna n'ont jamais dit que JESUS se présente a notre mort et nous demande de fair le choix, et sache que je n'ai pas tout montré, car il y'a véritablement un hadith tres long qui donne tout les détails de la façon dont nous mourrons.

veut tu que je le met? (il est vraiment tres long)

Vous n'avez rien prouvé du tout.

Vous avez juste prouvé que l'interprétation traditionnelle de la majorité des docteurs Sunnites est celle-là et conduit à un islam sectaire, qui damne tout homme qui meurt sans être musulmans.

En cela, personne ne vous a contesté !

Quant à dire que ceci EST l'islam, inutile d'essayer. On connaît trop bien le fonctionnement sunnite, sans clergé ni pape infaillible pour trancher. Vous vous appuyez sur des textes et, comme les Témoins de Jéhovah, il vous suffit de gonfler l'un des textes et de relativiser l'autre.

Fdal Haja fonctionne exactement comme vous, sauf qu'il met en avant d'autres textes du Coran, moins connus mais tout aussi coraniques.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'éssentiel, est qu'on a prouvé que le Coran et la Sunna n'ont jamais dit que JESUS se présente a notre mort et nous demande de fair le choix, et sache que je n'ai pas tout montré, car il y'a véritablement un hadith tres long qui donne tout les détails de la façon dont nous mourrons.

veut tu que je le met? (il est vraiment tres long)

Vous n'avez rien prouvé du tout.

Vous avez juste prouvé que l'interprétation traditionnelle de la majorité des docteurs Sunnites est celle-là et conduit à un islam sectaire, qui damne tout homme qui meurt sans être musulmans..

mais nous avons présenter l'islam du PROPHETE MOHAMAD.
quel est le meilleur islam, celui de MOHAMAD ou celui de FDAL???

Citation :
En cela, personne ne vous a contesté !

personne ne peut contester les preuves évidentes.

Citation :
Quant à dire que ceci EST l'islam, inutile d'essayer. On connaît trop bien le fonctionnement sunnite, sans clergé ni pape infaillible pour trancher. Vous vous appuyez sur des textes et,

et alors? tu veut qu'on s'appuie sur nos reves?


Citation :
Fdal Haja fonctionne exactement comme vous, sauf qu'il met en avant d'autres textes du Coran, moins connus mais tout aussi coraniques

le probleme, est qu'on a rien vue de lui, nous n'avons vu qu'un verset détourné par son sens, alors qu'il est expliquer par le hadith authentique lui meme.


ALORS ce FDAL il utilise quoi?

ses reves?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:44

On ne va pas recommencer la discussion. Tout a été dit !

Heureusement, un islam éclairé monte qui est en train de renvoyer au Moyen-âge l'interprétation sectaire du Coran.

Elle consiste à dire ceci :

1° Seul est sauvé celui qui est musulman !

2° Mais Dieu propose à tout homme sans exception, en ce monde ou sur son lit de mort, la possibilité de devenir soumis à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:47

Arnaud Dumouch a écrit:
On ne va pas recommencer la discussion. Tout a été dit !

Heureusement, un islam éclairé monte qui est en train de renvoyer au Moyen-âge l'interprétation sectaire du Coran.

Elle consiste à dire ceci :

1° Seul est sauvé celui qui est musulman !

2° Mais Dieu propose à tout homme sans exception, en ce monde ou sur son lit de mort, la possibilité de devenir soumis à Dieu.

répond a cette question.

cete interpretation est-elle donné par notre prophete ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:00

chrisredfeild a écrit:


répond a cette question.

cete interpretation est-elle donné par notre prophete ou non?

Certainement puisque, au début de son Coran, votre Prophète dit que Dieu est juste !

L'accuser de damner des hommes droits, fidèles à leur foi, est donc au minimum une erreur d'interprétation, au pire un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 19:02

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:


répond a cette question.

cete interpretation est-elle donné par notre prophete ou non?

Certainement puisque, au début de son Coran, votre Prophète dit que Dieu est juste !

L'accuser de damner des hommes droits, fidèles à leur foi, est donc au minimum une erreur d'interprétation, au pire un blasphème.

si cette interpretation vient de notre prophete , présente la nous
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:14

A vous de réfléchir.

Cependant, votre interprétation sunnite et sectaire ne subsistera pas à mesure que le niveau culturel des musulmans s'approfondira.

Il est tellement contradictoire de dire que Dieu est juste et, en même temps, qu'il damne ceux qui rejettent la religion sectaire et violente que le monde voit s'activer tous les jours sur nos médias. Vous même n'êtes pas violent, mais vous ne pouvez vous empêcher d'annoncer l'enfer pour celui qui ne suis pas vos raisonnement liés à votre foi privée !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:28

si cette interpretation vient de notre prophete , présente la nous
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 16 Fév 2010, 22:04

chrisredfeild a écrit:


Arnaud Dumouch a écrit:
Vous trouverez 30 textes où Jésus parle comme un homme et adore le Père comme un homme.

oui.

Citation :
Mais vous trouverez aussi 30 texte où Jésus parle et agit come Dieu, et se dit Dieu.
Citation :
Votre méthode exaltera les premiers qui vous arrangent et rejetera les seconds qui vous dérangent. Voilà tout. C'est le mécanisme habituel de la foi.

non, puisqu'il n y'a pas de seconds textes.

C'est fou, tout de même, non ?
"ils auront des oreilles pour entendre..."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:22

Je voudrais préciser à nos frères musulmans que cette théologie de la prédication du Christ à l'heure de la mort, loin de supprimer l'enfer, est au contraire TERRIBLE.

En effet, le Christ apparaît dans sa gloire et d'un seul regard, ce qui frappe en le voyant, c'est que la gloire de Dieu est d'abord faite de PETITESSE, d'AMOUR QUI S4ABAISSE DEVANT NOUS. Et on comprend qu'on n'entrera au paradis Que si on l'imite.

Au contraire, Lucifer, en apparaissant, nous présentera TOUT CE QUI PLAIT A NOTRE ORGUEIL pour son "paradis" (que la théologie appelle l'enfer) : Il apparaît DEBOUT, GLORIEUX DE SA FIERTÉ, NOBLE et SPIRITUEL.

Si nous sommes égoïstes, alors nous détesteront le Christ de tout notre coeur.

Si nous sommes des personnes humbles et assoiffées d'amour, alors nous détesterons Lucifer et son projet de tout notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:29

Salam cher frère,

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Mais le plus grave encore c'est que c'est de ta décision d’accepter ce merveilleux
et incomparable sacrifice-rançon, que dépend ton éternité pas de la crucifixion
elle même. Car dans le cas contraire tu ne peux ajouter aucune bonne oeuvre pour ton salut.
Ne pas y croire te privera des bienfaits de ce sacrifice fusse le sacrifice d'un DIEU.

Cher La réponse, l'acceptation EN CETTE VIE, de la vraie religion sous peine de dapmnation est plutôt la théologie musulmane. En effet, le Coran prévoit la damnation de celui qui meurt non musulmans, même si c'est par fidélité à sa foi chrétienne.

Rien de tel dans le Christianisme. En effet, en ce monde ou à l'heure de la mort, Jésus s'engage à présenté A CHAQUE HOMME, INDIVIDUELLEMENT, son salut. A l'heure de la mort, il vous apparaitra et vous montrera ses plaies. Il vous prouvera sa divinité. Et là, si vous ne croyez pas, ce sera PAR L4ACTE PARFAITEMENT LIBRE DE VOTRE CHOIX.

Votre damnation sera donc volontaire;

Imaginez que je suis lucifer en personne.. ayant égaré dans un faux chemin, tout le monde..
A l'heure de ma mort.. me parait Jésus (psl).. me montre ses plaies.. et j'opte à croire en lui..
En serai je sauvé de la damnation..!?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:30

c'est ton point de vue Arnaud, cepandant, le point de vue de beaucoup de chrétiens différent, et le points de vu du prophete MOHAMAD est totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 18:35

humble avis a écrit:


Imaginez que je suis lucifer en personne.. ayant égaré dans un faux chemin, tout le monde..
A l'heure de ma mort.. me parait Jésus (psl).. me montre ses plaies.. et j'opte à croire en lui..
En serai je sauvé de la damnation..!?

Si vous êtes ici bas, comme Lucifer, alors votre choix sera accompagné par deux qualités rares :

1° Une parfaite lucidité : vous saurez parfaitement ce que vous faites en rejetant Jésus.
2° Une parfaite maîtrise de vous.

Autrement dit, votre liberté sera si parfaite que lorsque vous arriverez à l'heure de la mort et verrez Jésus, vous n'aurez aucune surprise. Vous saviez déjà qu'il venait de Dieu etc. Vous ne vous convertirez donc pas, n'ayant aucun motif de le faire et vous lui direz :

"Fous moi la paix avec tes histoire de repentir et d'amour".

En enfer, les gens ne changent jamais (l'enfer est éternel) car leur liberté est PARFAITE. Pour rien au monde ils ne voudraient changer. Ils sont plein de haine, il brûle d'une vie vaine et proclament pourtant HAUTEMENT être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 20:18

chrisredfeild a écrit:
c'est ton point de vue Arnaud, cepandant, le point de vue de beaucoup de chrétiens différent, et le points de vu du prophete MOHAMAD est totalement différent


Cher chrisredfeild,
Chez les catholiques, il existe une série de dogmes. Je vous en donne 7. Toute construction théologique doit tenir ces 7 dogmes :


Premier dogme: la CHARITE seule (une amitié réciproque avec Dieu, autrement appelée FOI VIVIFIEE PAR LA CHARITE) ouvre le Ciel. Elle est le SALUT, la JUSTIFICATION, la source des MERITES. (Concile de Trente, chapitres 4 à 7 de la 6ème session).

La FOI (au sens confiance en Dieu et croyance en des vérités) est présupposée au salut, à titre de DISPOSITION, comme la connaissance et la confiance en l'ami est une DISPOSITION à l’amitié (Concile de Trente, chapitres 4 à 7 de la 6ème session, réponse à Luther).

Il est nécessaire, pour être sauvé, d'avoir LA FOI EXPLICITE au Christ et à son Evangile, au salut proposé (pour la même raison, la charité, étant une amitié, il faut connaître le coeur de l'ami). Voir les dogmes multiples dont le Symbole « Quicumque » (Dz 75)

Dieu propose A TOUS le salut (ce qui ne veut pas dire que tous l’acceptent). (Concile de Quierzy, canon n°3, rappelé par Vatican II: “Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu seul connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (GS n° 22, 5, trad. officielle).

Voici quelques textes du Magistère plus anciens.

Dentzinger 340:
Citation :
"Mais maintenant, en raison de l'autorité des saints témoignages qui se trouvent en abondance dans le domaine des saintes Ecritures et qui sont dévoilés de par la doctrine des anciens, je confesse volontiers que le Christ est également venu sauver non seulement ceux qui croient, mais ceux qui sont perdus, car ils sont perdus contre sa volonté. Et il ne convient pas que la richesse de la bonté infinie et les bienfaits divins soient limités seulement à ceux-là qui manifestement sont sauvés.
(pape Simplicius, 3 mars 468, Concile d'Arles)

Dentzinger 623:
Citation :
"Dieu veut que tous les hommes sans exception soient sauvés"
(pape Léon IV, 10 avril 847, Concile de Pavie)

Dentzinger 780 :
Citation :
On ne peut admettre en effet que tous les petits enfants, dont tant meurent chaque jour, périssent sans que le Dieu de miséricorde, qui veut que personne ne périsse, leur ait procuré à eux aussi un moyen de salut.
(Pape Grégoire IX, Décrétales, I, III, tit. 42, c. 3).

AUSSITÔT APRÈS LA MORT, l’âme en état de mort spirituelle est séparée de Dieu pour l’éternité (Benoît XII, Constitution Benedictus Deus du 29 janvier 1336; Dumeige p. 510.)

Le salut est proposé à tout homme DURANT SA VIE TERRESTRE, avant l’entrée dans l’autre monde (Benoît XII, Dz 1001, constitution dogmatique « Benedictus Deus »).

Seul le péché contre l’Esprit Saint (péché mortel lucide, volontaire, sans faiblesse) n'est jamais pardonné ni en ce monde ni dans l'autre (ceci n'est pas dogmatique mais scripturaire) : « Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis. Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre. » [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 22:21

ROSE a dit:Tu es si certain de toi , des autres..... pour dire que
personne ne va rejeter son Salut ??????????
ROSE te dit que elle, elle pense que ARNAUD a raison Cher LA REPONSE !!!
Pierre, le premier pape, lui-même n'aurais jamais cru que il pourrait renier le Christ
par peur or il l'a renié trois fois et Jésus pourtant l'a pardonné et confirmé ,
Jésus lui a donné les clefs de Son Eglise......
Et toi donc...... tu serais sûr de ce que nous ferons à l'HEURE si importante
DE LA MORT ????????

Tu as raison ROSE je ne suis sur de rien je suis capable une fois corrompu
d'opter pour le plus pire des reniements et c'est pour cela que je m'en
remet a DIEU pour me sauver de moi-même.
mais la question que nous posons n'est pas celle la.
c'est justement a cause de cela et de ne pas nous exposer
a un choix pour lequel on peut opter a l'encontre de notre
salut que le plus grand tribut a été versé "la vie de notre
seigneur jésus d'après votre croyance".
Ne vois tu pas clairement que la notoriété de jésus est
abaissée a ce point par cette croyance.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 22:29

LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit:Tu es si certain de toi , des autres..... pour dire que
personne ne va rejeter son Salut ??????????
ROSE te dit que elle, elle pense que ARNAUD a raison Cher LA REPONSE !!!
Pierre, le premier pape, lui-même n'aurais jamais cru que il pourrait renier le Christ
par peur or il l'a renié trois fois et Jésus pourtant l'a pardonné et confirmé ,
Jésus lui a donné les clefs de Son Eglise......
Et toi donc...... tu serais sûr de ce que nous ferons à l'HEURE si importante
DE LA MORT ????????

Tu as raison ROSE je ne suis sur de rien je suis capable une fois corrompu
d'opter pour le plus pire des reniements et c'est pour cela que je m'en
remet a DIEU pour me sauver de moi-même.
mais la question que nous posons n'est pas celle la.
c'est justement a cause de cela et de ne pas nous exposer
a un choix pour lequel on peut opter a l'encontre de notre
salut que le plus grand tribut a été versé "la vie de notre
seigneur jésus d'après votre croyance".
Ne vois tu pas clairement que la notoriété de jésus est
abaissée par cette croyance.

Cher LA REPONSE, si Jésus vient à nous à l'heure de la mort c'est parce que Il est très Miséricordieux. C'est un acte de Miséricorde de la part de Dieu...... il n'y est pas obligé pourtant !!!!!!!! donc comment la notoriété de Jésus serait abaissée par cette croyance sincèrement je ne vois pas ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMar 09 Mar 2010, 22:46

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit:Tu es si certain de toi , des autres..... pour dire que
personne ne va rejeter son Salut ??????????
ROSE te dit que elle, elle pense que ARNAUD a raison Cher LA REPONSE !!!
Pierre, le premier pape, lui-même n'aurais jamais cru que il pourrait renier le Christ
par peur or il l'a renié trois fois et Jésus pourtant l'a pardonné et confirmé ,
Jésus lui a donné les clefs de Son Eglise......
Et toi donc...... tu serais sûr de ce que nous ferons à l'HEURE si importante
DE LA MORT ????????

Tu as raison ROSE je ne suis sur de rien je suis capable une fois corrompu
d'opter pour le plus pire des reniements et c'est pour cela que je m'en
remet a DIEU pour me sauver de moi-même.
mais la question que nous posons n'est pas celle la.
c'est justement a cause de cela et de ne pas nous exposer
a un choix pour lequel on peut opter a l'encontre de notre
salut que le plus grand tribut a été versé "la vie de notre
seigneur jésus d'après votre croyance".
Ne vois tu pas clairement que la notoriété de jésus est
abaissée par cette croyance.

Cher LA REPONSE, si Jésus vient à nous à l'heure de la mort c'est parce que Il est très Miséricordieux. C'est un acte de Miséricorde de la part de Dieu...... il n'y est pas obligé pourtant !!!!!!!! donc comment la notoriété de Jésus serait abaissée par cette croyance sincèrement je ne vois pas ?????????
Pourtant c'est clair. JÉSUS a donné sa vie pour nous
il a été crucifié d'après vous pour nous tous.
Son sacrifice n'aura pas de valeur pour ceux
qui n'y croit pas malgré son sacrifice pour eux
Alors et la notoriété de notre seigneur dans tout ça.
Un tel tribut supérieur aux cieux et a la terre
dépend t il en ce qui me concerne du choix
de la vermine que je suis!! Même si cela était
possible au paradis on pourra se vanter d'y être
suite a notre choix puisque sans lui le sacrifice n'aurait
servi a rien. Pardon ROSE d'avoir été.......
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 09:53

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit:Tu es si certain de toi , des autres..... pour dire que
personne ne va rejeter son Salut ??????????
ROSE te dit que elle, elle pense que ARNAUD a raison Cher LA REPONSE !!!
Pierre, le premier pape, lui-même n'aurais jamais cru que il pourrait renier le Christ
par peur or il l'a renié trois fois et Jésus pourtant l'a pardonné et confirmé ,
Jésus lui a donné les clefs de Son Eglise......
Et toi donc...... tu serais sûr de ce que nous ferons à l'HEURE si importante
DE LA MORT ????????

Tu as raison ROSE je ne suis sur de rien je suis capable une fois corrompu
d'opter pour le plus pire des reniements et c'est pour cela que je m'en
remet a DIEU pour me sauver de moi-même.
mais la question que nous posons n'est pas celle la.
c'est justement a cause de cela et de ne pas nous exposer
a un choix pour lequel on peut opter a l'encontre de notre
salut que le plus grand tribut a été versé "la vie de notre
seigneur jésus d'après votre croyance".
Ne vois tu pas clairement que la notoriété de jésus est
abaissée par cette croyance.

Cher LA REPONSE, si Jésus vient à nous à l'heure de la mort c'est parce que Il est très Miséricordieux. C'est un acte de Miséricorde de la part de Dieu...... il n'y est pas obligé pourtant !!!!!!!! donc comment la notoriété de Jésus serait abaissée par cette croyance sincèrement je ne vois pas ?????????
Pourtant c'est clair. JÉSUS a donné sa vie pour nous
il a été crucifié d'après vous pour nous tous.
Son sacrifice n'aura pas de valeur pour ceux
qui n'y croit pas malgré son sacrifice pour eux
Alors et la notoriété de notre seigneur dans tout ça.
Un tel tribut supérieur aux cieux et a la terre
dépend t il en ce qui me concerne du choix
de la vermine que je suis!! Même si cela était
possible au paradis on pourra se vanter d'y être
suite a notre choix puisque sans lui le sacrifice n'aurait
servi a rien. Pardon ROSE d'avoir été.......

Nous affirmons , nous autres, les Chrétiens, que DIEU est Tout-Puisant, certes, mais Tout Puissant en Amour . Son acte Créateur a été un acte d’Amour, Sa volonté de donner la liberté à Ses créatures conscientes a été un acte d’Amour, et l’incarnation de Sa Parole, le Fils incarné, le sacrifice, la rédemption, ont été Actes d’Amour . Tout en DIEU est AMOUR , et c’est ce que j’ai écrit en signature à la fin de chacun de mes posts, mon cher LA REPONSE

En effet, notre choix négatif pourrait rendre inutile le Sacrifice du Christ, mais ce sacrifice a rendu ce choix possible. En donnant sa vie, le Christ rend parfaitement libres les humains, tous les humains …. Au risque même que ce choix soit négatif !!!! N’est-ce pas le comble de l’AMOUR ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:53

Arnaud Dumouch a écrit:
humble avis a écrit:


Imaginez que je suis lucifer en personne.. ayant égaré dans un faux chemin, tout le monde..
A l'heure de ma mort.. me parait Jésus (psl).. me montre ses plaies.. et j'opte à croire en lui..
En serai je sauvé de la damnation..!?

Si vous êtes ici bas, comme Lucifer, alors votre choix sera accompagné par deux qualités rares :

1° Une parfaite lucidité : vous saurez parfaitement ce que vous faites en rejetant Jésus.
2° Une parfaite maîtrise de vous.

Autrement dit, votre liberté sera si parfaite que lorsque vous arriverez à l'heure de la mort et verrez Jésus, vous n'aurez aucune surprise. Vous saviez déjà qu'il venait de Dieu etc. Vous ne vous convertirez donc pas, n'ayant aucun motif de le faire et vous lui direz :

"Fous moi la paix avec tes histoire de repentir et d'amour".

En enfer, les gens ne changent jamais (l'enfer est éternel) car leur liberté est PARFAITE. Pour rien au monde ils ne voudraient changer. Ils sont plein de haine, il brûle d'une vie vaine et proclament pourtant HAUTEMENT être heureux.

Salam cher frère,

Désolé je n'ai pas bien compris votre réponse..
Je vous réitère la question de ma citation...... en serais je sauvé de la damnation..!?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 14:02

humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
humble avis a écrit:


Imaginez que je suis lucifer en personne.. ayant égaré dans un faux chemin, tout le monde..
A l'heure de ma mort.. me parait Jésus (psl).. me montre ses plaies.. et j'opte à croire en lui..
En serai je sauvé de la damnation..!?

Si vous êtes ici bas, comme Lucifer, alors votre choix sera accompagné par deux qualités rares :

1° Une parfaite lucidité : vous saurez parfaitement ce que vous faites en rejetant Jésus.
2° Une parfaite maîtrise de vous.

Autrement dit, votre liberté sera si parfaite que lorsque vous arriverez à l'heure de la mort et verrez Jésus, vous n'aurez aucune surprise. Vous saviez déjà qu'il venait de Dieu etc. Vous ne vous convertirez donc pas, n'ayant aucun motif de le faire et vous lui direz :

"Fous moi la paix avec tes histoire de repentir et d'amour".

En enfer, les gens ne changent jamais (l'enfer est éternel) car leur liberté est PARFAITE. Pour rien au monde ils ne voudraient changer. Ils sont plein de haine, il brûle d'une vie vaine et proclament pourtant HAUTEMENT être heureux.

Salam cher frère,

Désolé je n'ai pas bien compris votre réponse..
Je vous réitère la question de ma citation...... en serais je sauvé de la damnation..!?


Je pense que notre ami Arnaud voulait dire que l'arrogant vicieux et haineux, aimera tellement ses haines , ses vices et son arrogance qu'il ne voudra rien d'autre que l'enfer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 14:14

Absolument ! Il CHOISIT l'enfer, à cause du bien qu'il y trouve : LIBERTE, FIERTE, INDEPENDANCE.

Il fuit le paradis à cause des conditions qu'il présuppose : humilité et amour.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:06

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit:Tu es si certain de toi , des autres..... pour dire que
personne ne va rejeter son Salut ??????????
ROSE te dit que elle, elle pense que ARNAUD a raison Cher LA REPONSE !!!
Pierre, le premier pape, lui-même n'aurais jamais cru que il pourrait renier le Christ
par peur or il l'a renié trois fois et Jésus pourtant l'a pardonné et confirmé ,
Jésus lui a donné les clefs de Son Eglise......
Et toi donc...... tu serais sûr de ce que nous ferons à l'HEURE si importante
DE LA MORT ????????

Tu as raison ROSE je ne suis sur de rien je suis capable une fois corrompu
d'opter pour le plus pire des reniements et c'est pour cela que je m'en
remet a DIEU pour me sauver de moi-même.
mais la question que nous posons n'est pas celle la.
c'est justement a cause de cela et de ne pas nous exposer
a un choix pour lequel on peut opter a l'encontre de notre
salut que le plus grand tribut a été versé "la vie de notre
seigneur jésus d'après votre croyance".
Ne vois tu pas clairement que la notoriété de jésus est
abaissée par cette croyance.

Cher LA REPONSE, si Jésus vient à nous à l'heure de la mort c'est parce que Il est très Miséricordieux. C'est un acte de Miséricorde de la part de Dieu...... il n'y est pas obligé pourtant !!!!!!!! donc comment la notoriété de Jésus serait abaissée par cette croyance sincèrement je ne vois pas ?????????
Pourtant c'est clair. JÉSUS a donné sa vie pour nous
il a été crucifié d'après vous pour nous tous.
Son sacrifice n'aura pas de valeur pour ceux
qui n'y croit pas malgré son sacrifice pour eux
Alors et la notoriété de notre seigneur dans tout ça.
Un tel tribut supérieur aux cieux et a la terre
dépend t il en ce qui me concerne du choix
de la vermine que je suis!! Même si cela était
possible au paradis on pourra se vanter d'y être
suite a notre choix puisque sans lui le sacrifice n'aurait
servi a rien. Pardon ROSE d'avoir été.......

Nous affirmons , nous autres, les Chrétiens, que DIEU est Tout-Puisant, certes, mais Tout Puissant en Amour . Son acte Créateur a été un acte d’Amour, Sa volonté de donner la liberté à Ses créatures conscientes a été un acte d’Amour, et l’incarnation de Sa Parole, le Fils incarné, le sacrifice, la rédemption, ont été Actes d’Amour . Tout en DIEU est AMOUR , et c’est ce que j’ai écrit en signature à la fin de chacun de mes posts, mon cher LA REPONSE

En effet, notre choix négatif pourrait rendre inutile le Sacrifice du Christ, mais ce sacrifice a rendu ce choix possible. En donnant sa vie, le Christ rend parfaitement libres les humains, tous les humains …. Au risque même que ce choix soit négatif !!!! N’est-ce pas le comble de l’AMOUR ?

Je suis désolé ROSE mais ça ne marche pas. Le sacrifice d'un DIEU
qui pourrait être inutile c'est du jamais vu. Pour moi MON SEIGNEUR
JÉSUS CHRIST vaut plus que cela.Un seul mot de sa part peut sauver
la planète.Mais quand on veut faire passer quelque chose on accepte tout
même l'absurde. C'est le comble de la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:41

Un seul mot de sa part peut certes sauver la planète.... sauf si ce salut, tel que Dieu le voit, est une sorte de "mariage d'amour" de deux être unis par une même humilité (Dieu et l'homme).

Dans ce cas, Dieu doit non seulement vivre sa passion pour montrer le chemin, mais l'homme doit ensuite l'imiter.

Sans cela, il ne se passe rien. Pas de "mariage" si l'un des deux ne dit pas ACTIVEMENT "oui".

Voilà pourquoi Jésus, juste avant sa mort, explique son geste (sa mort) :

Citation :
Jean 13, 1 Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde vers le Père, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusqu'à la fin.
Jean 13, 2 Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait mis au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jean 13, 3 sachant que le Père lui avait tout remis entre les mains et qu'il était venu de Dieu et qu'il s'en allait vers Dieu,
Jean 13, 4 il se lève de table, dépose ses vêtements, et prenant un linge, il s'en ceignit.
Jean 13, 5 Puis il met de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 13, 6 Il vient donc à Simon-Pierre, qui lui dit : "Seigneur, toi, me laver les pieds?"
Jean 13, 7 Jésus lui répondit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas à présent ; par la suite tu comprendras."
Jean 13, 8 Pierre lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais!" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu n'as pas de part avec moi."
Jean 13, 9 Simon-Pierre lui dit : "Seigneur, pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête!"
Jean 13, 10 Jésus lui dit : "Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs ; mais pas tous."
Jean 13, 11 Il connaissait en effet celui qui le livrait ; voilà pourquoi il dit : "Vous n'êtes pas tous purs."
Jean 13, 12 Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : "Comprenez-vous ce que je vous ai fait?
Jean 13, 13 Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.
Jean 13, 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jean 13, 15 Car c'est un exemple que je vous ai donné
, pour que vous fassiez, vous aussi, comme moi j'ai fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 17:57

ARNAUD a dit:Pas de "mariage" si l'un des deux ne dit pas ACTIVEMENT "oui".
Je suis d'accord avec vous professeur dans le fait qu'un mariage se fait par le consentement
des deux parties et je vous suis reconnaissant pour cette haute culture.Mais alors pourquoi
une partie des deux contractants s'est elle sacrifiée pour l'autre n'est ce pas également
dans la même logique une contradiction avec le salut, tel que Dieu le voit, qui est une sorte
de "mariage d'amour" de deux êtres unis par une même humilité (Dieu et l'homme).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 18:37

L'autre partie aussi (nous) doit maintenant se sacrifier pour Dieu. C'est un chemin auquel Jésus nous appelle en ce monde ou dans l'autre.

Si Dieu pouvait faire autrement, il le ferait. Mais, pour épouser et voir Dieu face à face, il est indispensable d'acquérir ce coeur brisé dont Jésus donne le modèle à la croix. Sans ce coeur brisé, Dieu étant infini, on ne pourrait supporter la vision de son abyssale humilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 19:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Absolument ! Il CHOISIT l'enfer, à cause du bien qu'il y trouve : LIBERTE, FIERTE, INDEPENDANCE.

Il fuit le paradis à cause des conditions qu'il présuppose : humilité et amour.
Salam cher frère,

C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:50

[quote]
humble avis a écrit:



C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?

C'est une hypothèse impossible. Lucifer MEPRISE l'humilité de Dieu et ceci, froidement, dès le début et pour toujours.

L'incarnation du Verbe, sa passion (qu'il n'avait pas deviné ! il n'imaginait pas que Jésus était Dieu et ferait cela) l'ont mis dans un échec et une colère monstre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:07

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
humble avis a écrit:



C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?

C'est une hypothèse impossible. Lucifer MEPRISE l'humilité de Dieu et ceci, froidement, dès le début et pour toujours.

L'incarnation du Verbe, sa passion (qu'il n'avait pas deviné ! il n'imaginait pas que Jésus était Dieu et ferait cela) l'ont mis dans un échec et une colère monstre.

Mais non ARNAUD!!! il ne peut y avoir d'abaissement de la divinité.
Le souffle divin, lucifer le voulait pour lui et il s'est montré contre
le choix divin d'ADAM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: