Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
florence_yvonne

florence_yvonne



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 14:47

Peux-tu nous en dire plus ? j'ai tellement de livres en retard à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 14:55

mario-franc_lazur a écrit:
"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
il faut nous citer quelques phrases j'ai cherché le livre dans le net mais sans résultats communiquez nous un lien S.V.P curieusement en cherchant j'ai trouvé cette phrase dans les colonnes du théologien catholique ARNAUD DUMOUCH mais pas a lui : "Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante, « le trône de saint Pierre étant vacant », utilisée entre la mort d'un pape et l'élection de son successeur) est une position religieuse tenue par les catholiques pour garder la foi, qui soutient que depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII, le siège de Pierre est vacant et que, par voie de conséquence, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoît XVI ne sont que des usurpateurs, et des antichrists.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 18:07

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
il faut nous citer quelques phrases j'ai cherché le livre dans le net mais sans résultats communiquez nous un lien S.V.P curieusement en cherchant j'ai trouvé cette phrase dans les colonnes du théologien catholique ARNAUD DUMOUCH mais pas a lui : "Le sédévacantisme (de l'expression latine sede vacante, « le trône de saint Pierre étant vacant », utilisée entre la mort d'un pape et l'élection de son successeur) est une position religieuse tenue par les catholiques pour garder la foi, qui soutient que depuis la mort de Sa Sainteté Pie XII, le siège de Pierre est vacant et que, par voie de conséquence, Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul Ier, Jean-Paul II et Benoît XVI ne sont que des usurpateurs, et des antichrists.



Pour moi, les sédévacantistes sont des hérétiques ... Pour Arnaud DUMOUCH aussi, qui est un théologien catholique reconnu...


A ton intention et à celle de Florence, voilà le lien de son ouvrage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 18:16

Les sédévacantistes ne reconnaissent pas les valeurs de Vatican II et disent que ce concile fut inspiré par satan... que l'Eglise a trahi le Christ , ils nient à partir de Vatican II les Papes élus , pour eux ce sont des usurpateurs et le trône de Pierre est toujours vacant, d'où l'appellation sédévacantistes , en effet ils sont hérétiques pour l'Eglise qui néanmoins dans sa Miséricorde et configurée au Christ, espère leur retour à la pleine Communion, c'est à différencier de ceux que l'on nomme les traditionnalistes...

Cela c'est un autre débat , je ne veux pas être hors sujet ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 18:26

Voici le lien du livre du théologien Arnaud Dumouch : l'heure de la mort

Cliquez ici :

L'heure de la mort
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 18:44

rosedumatin a écrit:
Voici le lien du livre du théologien Arnaud Dumouch : l'heure de la mort

Cliquez ici :

L'heure de la mort



Ah !!! MERCI, chère Rose... Evidemment on peut toujoursacheter le livre, mais en ligne c'est plus facile, certess ..



Et cela me permet -- MERCI encore, chère Rose -- de copier ce passage du livre qui amènera sans doute des réactions :

Jésus apparaît à l'heure de la mort de chacun :

(je cite) :
"Jésus ne vient pas seul. Il vient accompagné de tous les saints. La finalité de la Révélation qui accompagne la mort est d’amener l’homme à se tourner vers Dieu, s’il ne l’a fait et à le faire davantage s’il l’aime déjà. C’est le but de toute prédication de l’Évangile.
Au moment de la mort, l’apparition de la gloire de Jésus est amplement suffisante. Pourtant, il se fait accompagner par les personnes que le mourant a chéries durant sa vie terrestre. Ces personnes peuvent se rendre visibles sensiblement puisqu’elles possèdent leur corps psychique. En voyant sa mère, son père, tel saint qu’il a aimé durant sa vie, celui qui meurt est touché jusqu’au fond de l’âme.
La finalité de la présence des saints et des proches décédés étant d’accueillir le mourant et de lui manifester avec délicatesse l’amour de Dieu, le Ciel adapte ces présences en fonction de la sensibilité de chacun. Il est donc probable que certains hommes reçoivent à l’heure de leur mort la visite de Jésus seul. Si c’est un catholique ou un orthodoxe qui aimait la Vierge Marie, la Vierge Marie est présente. Dans de nombreuses apparitions, elle promet d’être explicitement présente auprès de ceux qui l’en prient. Mais elle s’efface lorsque quelqu’un ne le désire pas. Elle laisse passer devant la mère, la grand-mère du défunt.
Si c’est un protestant, méfiant par rapport à la mère de Jésus et à tous les saints, la Vierge Marie s’efface. Dans ce premier moment, et jusqu’à ce que leur intelligence ait adhéré à la réalité de la communion des saints, elle respecte leur pensée qui croit en la l’unique médiation de son fils, comme si il était jaloux. Peu importe pour le moment leur erreur. Elle est balayée en un instant par la simple présence de Jésus.
Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion. Ce dernier est devenu chrétien et sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse.
C’est pour la même raison qu’il peut arriver que Jésus rende visibles des personnes encore vivantes sur la terre. Cela arrive principalement quand ceux qui sont sur la terre prient avec ferveur pour le salut de celui qui vient de mourir. Marthe Robin (qui n’est pas encore une sainte canonisée. De ce fait, ses écrits sont cités à titre de témoignage), la stigmatisée de Châteauneuf-de-Galaure, disait souvent: « Il faut prier pour ceux qui viennent de mourir. Ils sont en train de jouer leur avenir éternel. » Ces prières ont une très grande valeur car, données depuis la terre qui est un véri­table exil, loin de la présence sensible de Jésus, elles impliquent toujours un grand mérite. Celui qui prie et se sacrifie pour ceux qui sont en train de mourir agit bien. C’est un acte encore plus important que prier pour les âmes saintes du pur­gatoire qui sont sauvées avec certitude. A l’heure de la mort au contraire chacun peut encore se damner. La tentation de choisir cette voie est intense. Tout amour manifesté, par quelque personne que ce soit, est comme un poids qui bouleverse le mourant et l’attire à se porter avec tous ces gens qui l’aiment, vers la vie éternelle. "
(fin de citation)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 19:13

Citation :
Aux musulmans, qui croient dans le retour glorieux de Jésus-homme et le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion. Ce dernier est devenu chrétien et sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile. Tout cela est respectueux de chacun et l’amour s’en trouve manifesté avec grandeur, car il se montre efficacement par des actes de délicatesse.


quel belle parole!!!!!!!!


que DIEU nous preserve , et que DIEU nous éloigne de ce genre de blaspheme.


voila la vrai atitude d'un musulman, qui s'il veut convertir, il le faira directement sans utilisé ce genre de méssage qui au final n'a aucun but d'amour, mais qui a pour seul sens d'évangélisé les naifs.

c'est totalement inaccéptable pour un musulman de lire ce genre de texte , et je n'ai rien a rajouter concernant une parole qui de plus n'est émise sur aucun texte authentique de JESUS, mais sur la simple opinion de l'auteur qui utilise un genre de "TAQIYA"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 20:31

 
Chrisredfeild a écrit:
quelle belle parole!!!!!!!!

MERCI pour son auteur, mon cher Rachid ….


Chrisredfeild a écrit:
que DIEU nous preserve , et que DIEU nous éloigne de ce genre de blaspheme.

Blasphème pour les Musulmans, je le comprends, mais seulement pour les Musulmans. Or l’auteur de ce texte n’est pas musulman, tu le sais !!!


Chrisredfeild a écrit:
voila la vrai atitude d'un musulman, qui s'il veut convertir, il le faira directement sans utilisé ce genre de méssage qui au final n'a aucun but d'amour, mais qui a pour seul sens d'évangélisé les naifs.


Où vois-tu une tentative de prosélytisme… Tout cela se passe APRES la mort. !!! Et donc ….



Chisredfeild a écrit:
c'est totalement inaccéptable pour un musulman de lire ce genre de texte , et je n'ai rien a rajouter concernant une parole qui de plus n'est émise sur aucun texte authentique de JESUS, mais sur la simple opinion de l'auteur ...


Pas du tout, Rachid, il s'agit de la compréhension de ces versets du Nouveau Testament :
 
 Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. " Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

 Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !

 1Th 3:12- Et vous, que le Seigneur vous fasse croître et abonder dans l'amour que vous avez les uns envers les autres et envers tous, comme nous-mêmes envers vous : 1Th 3:13- qu'il affermisse ainsi vos cœurs irréprochables en sainteté devant Dieu, notre Père, lors de l'Avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints.



Et je te fais remarquer que Arnaud DUMOUCH , loin de blasphémer, considère donc Mouhammad comme un saint !!!


Cela ne t'aurait-il donc pas plu !!!!!


Ou plutôt, tu aurais lu trop vite ce qui n'est en rien anti-musulman !!! Car, selon ce texte, les Musulmans n'iront donc pas en enfer, contrairement à ce que pensent les Musulmans du devenir des Chrétiens !!!..........



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 20:49

Citation :
Où vois-tu une tentative de prosélytisme… Tout cela se passe APRES la mort. !!! Et donc ….

relis ceci

Citation :
le connaissent par l’intermédiaire de Mohamed, Jésus, vrai homme et vrai Dieu, se fait accompagner par le fondateur de leur re­ligion. Ce dernier est devenu chrétien et sa présence est pour eux la plus belle prédication de l’Évangile

MOHAMAD alors reniera le Coran, et croira alors a la divinité de JESUS........... et dire ce genre de mot qui en apperence montre la tolérance et l'amour, est un prosélytisme envers celui qui n'a aucune connaissance.



Citation :
Ou plutôt, tu aurais lu trop vite ce qui n'est en rien anti-musulman !!! Car, selon ce texte, les Musulmans n'iront donc pas en enfer, contrairement à ce que pensent les Musulmans du devenir des Chrétiens !!!..........


un musulman ira au paradis suivant la croyonce des musulmans.

les musulmans savent que DIEU leur a promit le PARADIT, et savent que JESUS lui meme a promit le paradit a ceux qui suivent le prophete prophétisé par lui.

donc pour nous, nous savons que le christianniseme "le vrai" nous promet le paradit, car le vrai christianniseme = islam de JESUS qui est le meme islam de MOHAMAD.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 21:09

Obtenir le Salut, ça sera la même chose pour tout le monde, chrétiens, musulmans, boudhistes, athées…

Il faudra être parmi les JUSTES le jour du jugement

Un musulman obtiendra le salut, non pas parce qu'il croit que Mahomet est un prophéte, mais parce qu'il aura vécu sur cette terre avec un cœur pur, c'est a dire qu'il a su utilisé cette présence divine qui est en lui et qui l'a poussé a faire le bien, c'est ce que les chrétien appellent "Le Saint Esprit" qui est la conscience positive des Hommes. Le Messie de Dieu est venu nous einseigner que c'est cette conscience positive qui est dans chaque être humain qui est le plus important, c'est pour cela qu'il nous dit que seul le blasphéme contre le St Esprit ne sera pas comdamné. Blasphémer le Saint esprit, c'est blasphémer sa conscience positive, cela veut dire ne pas utiliser sa conscience posive qui nous évite a faire le mal et nous pousse a faire le bien

ceux qui ne blasphèment pas leur Conscience Positive ont une spiritualité Christique et obtiendront le Salut et ceci quel que soit leur croyance métaphysique ou non métaphysique sur cette terre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 21:26

Le camarguais a écrit:
Obtenir le Salut, ça sera la même chose pour tout le monde, chrétiens, musulmans, boudhistes, athées…

Il faudra être parmi les JUSTES le jour du jugement

alors DIEU aura envoyer ses prophetes pour rien, car depuis la nuits des temps les gens font du bien et ceci meme sans l'enseignement des prophetes.

alors pourquoi DIEU a toujours insité pour envoyer les prophetes?

et pourquoi contredit tu la parole meme de JESUS ou il affirme parexemple que ceux qui ne l'ont pas suivie comme les juifs qu'ils iront en enfer?

Citation :
Un musulman obtiendra le salut, non pas parce qu'il croit que Mahomet est un prophéte, mais parce qu'il aura vécu sur cette terre avec un cœur pur, c'est a dire qu'il a su utilisé cette présence divine qui est en lui et qui l'a poussé a faire le bien, c'est ce que les chrétien appellent "Le Saint Esprit" qui est la conscience positive des Hommes. Le Messie de Dieu est venu nous einseigner que c'est cette conscience positive qui est dans chaque être humain qui est le plus important, c'est pour cela qu'il nous dit que seul le blasphéme contre le St Esprit ne sera pas comdamné. Blasphémer le Saint esprit, c'est blasphémer sa conscience positive, cela veut dire ne pas utiliser sa conscience posive qui nous évite a faire le mal et nous pousse a faire le bien

ceux qui ne blasphèment pas leur Conscience Positive ont une spiritualité Christique et obtiendront le Salut et ceci quel que soit leur croyance métaphysique ou non métaphysique sur cette terre


ce que tu m'apporte ici c'est l'enseignement d'hommes et non des enseignements des prophetes (jesus y compris).

tout le monde qui lira la bible (hors PAUL) comprendra que seul qui suivront les prophetes et qui obéiront a DIEU auront la vie éternelle, et la premiere chose a fair est le MONOTHEISME, et un BOUDHISTE par exemple n'est pas un monothéiste.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 21:36

chrisredfeild a écrit:


ce que tu m'apporte ici c'est l'enseignement d'hommes et non des enseignements des prophetes (jesus y compris).

tout le monde qui lira la bible (hors PAUL) comprendra que seul qui suivront les prophetes et qui obéiront a DIEU auront la vie éternelle, et la premiere chose a fair est le MONOTHEISME, et un BOUDHISTE par exemple n'est pas un monothéiste.


Peux-tu me donner tes références ???

De mon côté je te rappelle ce récit de Jésus, cité par Matthieu :

Mt 25:31-" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32-Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33-Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34-Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35-Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36-nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37-Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38-étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39-malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40-Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41-Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42-Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43-j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44-Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45-Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46-Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 21:44

Citation :
alors DIEU aura envoyer ses prophetes pour rien, car depuis la nuits des temps les gens font du bien et ceci meme sans l'enseignement des prophetes.

alors pourquoi DIEU a toujours insité pour envoyer les prophetes?

et pourquoi contredit tu la parole meme de JESUS ou il affirme parexemple que ceux qui ne l'ont pas suivie comme les juifs qu'ils iront en enfer?


Dieu a envoyé des prophétes pour dire aux Justes que leur récompense sera IMMMENCE et qu'ils obtiendront l'éternité, c'est a dire qu'il deviendront des dieux dans le royaume de Dieu



Citation :
ce que tu m'apporte ici c'est l'enseignement d'hommes et non des enseignements des prophetes (jesus y compris).

tout le monde qui lira la bible (hors PAUL) comprendra que seul qui suivront les prophetes et qui obéiront a DIEU auront la vie éternelle, et la premiere chose a fair est le MONOTHEISME, et un BOUDHISTE par exemple n'est pas un monothéiste
.

Si tu lisais les évangiles tu sauras que le Christ reniera celui qui voit la paille qui est dans l'œil de son frère, et n'aperçois pas la poutre qui est dans son oeil

Si tu condamnes des gens juste parce qu'ils ne croient pas a ton prophète et a ton Coran (c'est la meilleur façon de devenir INJUSTE), tu ne respecte pas ce que le Christ dit et tu risques bien d'être renier par le Christ même si tu crois qu'il est le Messie de Dieu

Donc c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 23:44

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce que tu m'apporte ici c'est l'enseignement d'hommes et non des enseignements des prophetes (jesus y compris).

tout le monde qui lira la bible (hors PAUL) comprendra que seul qui suivront les prophetes et qui obéiront a DIEU auront la vie éternelle, et la premiere chose a fair est le MONOTHEISME, et un BOUDHISTE par exemple n'est pas un monothéiste.


Peux-tu me donner tes références ???

De mon côté je te rappelle ce récit de Jésus, cité par Matthieu :

Mt 25:31-" Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire.
Mt 25:32-Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
Mt 25:33-Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Mt 25:34-Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35-Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36-nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37-Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38-étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39-malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40-Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Mt 25:41-Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
Mt 25:42-Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
Mt 25:43-j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
Mt 25:44-Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
Mt 25:45-Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait. "
Mt 25:46-Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle

le verset MT 25: 46 se lit dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

le chatiment est connu que c'est le FEU ETERNEL dont JESUS parle souvent.


qui sont alors les justes?

JESUS dit clairement que les JUSTES auront la vie eternel.

que sont-il alors?


JEAN

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

c'est une condition, et le sens est claire,

tant que les gens ne croiront pas en JESUS ils n'auront point la vie eternelle, et ne seront point secourus,


vous inventez des explications dont vous n'avez aucune preuve, et vous oubliez parexemple les paroles de JESUS :

JEAN

11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

ou encor :

JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


cette série de verset est plus qu'explicite.

JESUS comme tout les prophetes sont venu afin de nous sauver des ténébres, et de nous sauver comment?

en préchant la parole de DIEU et quiquonque croira en cette parole aura la vie éternelle.

je sais cepandant comme le sens de ces versets sera détourné alors que la vérité est claire.

voici d'autres verset

JEAN
3.14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

svp, ou sont vos preuves?

ou avez vous une autre bible qui contredit celles dont nous somme entraines d'exposer?

car suivant la bible dont nous somme entraines d'exposer les JUIFS seront en enfer eternel, les boudhistes aussi.

ou vous voulez peut etre qu'on expose d'autres textes semblables qui imposent aussi la condition pour laquel un homme aura la vie eternelle ?

nous lisons que cette condition est : CROIR EN DIEU ET EN JESUS

c'est la condition donnée par JESUS, et quiquonque n'accompli pas ceci, alors suivant nos textes, il sera en perdition.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 23:48

camarguais:
Citation :
Dieu a envoyé des prophétes pour dire aux Justes que leur récompense sera IMMMENCE et qu'ils obtiendront l'éternité, c'est a dire qu'il deviendront des dieux dans le royaume de Dieu

nous venons justement de voir qui sont les justes, se sont ceux qui croient a JESUS et a DIEU, et donc mon arguementation est juste, et si tu la contredit, explique moi alors les versets que j'ai montré a Mario.

Citation :


Si tu lisais les évangiles tu sauras que le Christ reniera celui qui voit la paille qui est dans l'œil de son frère, et n'aperçois pas la poutre qui est dans son oeil

Si tu condamnes des gens juste parce qu'ils ne croient pas a ton prophète et a ton Coran (c'est la meilleur façon de devenir INJUSTE), tu ne respecte pas ce que le Christ dit et tu risques bien d'être renier par le Christ même si tu crois qu'il est le Messie de Dieu


pourtant JESUS a condamné les gens pour avoir fait cela.

mais j'ai une remarque.


pour vous, MOHAMAD est un injuste, tueur, menteur......donc suivant votre schéma, MOHAMAD n'aura pas la vie eternelle.

comment alors dites vous que ces disciples auront la vie eternelle?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 23:49

Bonsoir mon Ami Rachid.

Juste un Mot en passant:

Rien n'est Éternelle: Sauf les Neiges sur les Hautes Montagnes !

et pour ce qui est de la Mort: Rien Ne peut Prévoir L'Heure, le Jour, la Date!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMar 02 Fév 2010, 23:58

Gilbert a écrit:
Bonsoir mon Ami Rachid.

Juste un Mot en passant:

Rien n'est Éternelle: Sauf les Neiges sur les Hautes Montagnes !

et pour ce qui est de la Mort: Rien Ne peut Prévoir L'Heure, le Jour, la Date!
a+


Salut cher Gilbert.

le Coran (meme la bible) nous enseignent que rien n'est éternelle dans cette vie, mais l'au dela est une réalité, et c'est l'éternité, et c'est la véritable vie.

quand a la mort, comme tu le dit, personne ne peut prévoir ou et quand et comment il va mourir.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 08:05

Citation :
nous venons justement de voir qui sont les justes, se sont ceux qui croient a JESUS et a DIEU, et donc mon arguementation est juste, et si tu la contredit, explique moi alors les versets que j'ai montré a Mario


tu confonds deux choses, l'enseignement du Christ qui explique ce qu'est la spiritualité christique et le jugement dernier

c'est bien au chapitre 25 de l'évangile selon Mt que le Christ explique ce qu'est le Salut pour les HOMMES et là il n y a aucune référence au dogme ou a une religion, il ne s'agit que de Justes et d'injustes par rapport a ce qu'ils ont fait pour leur prochain

J'ai tenté de t'expliquer ce qu'est une spiritualité christique, la spiritualité christique sont toutes les spiritualités qui purifient les cœurs, c'est bien pour cela que le Messie de Dieu nous dit que seul le blasphème du "St Esprit" n'est pas pardonné, et blasphèmer le St Esprit c'est blasphémer sa conscience positive qui est dans chaque individu jusqu'à sa mort est qui le pousse a faire le bien et éviter le mal



Citation :
pourtant JESUS a condamné les gens pour avoir fait cela.

il les prévient surtout. La parabole de la paille et de la poutre est un enseignement pour nous donner l'exemple d'injustice par excellence.
Ceux qui condamnent les gens a l'enfer juste parce qu'ils ne partagent pas leur croyances sont des injustes et croient a un Dieu injuste.

Le Christ a même mis ça en pratique avec " la femme de Samarie " ainsi que " la parabole dite du Bon Samaritain "


Citation :
pour vous, MOHAMAD est un injuste, tueur, menteur......donc suivant votre schéma, MOHAMAD n'aura pas la vie eternelle.

comment alors dites vous que ces disciples auront la vie eternelle

pour nous il n'est pas un prophète ça s'arréte là, quand on dit qu'il a tué ect.....ce n'est pas les chrétiens qui le disent, c'est des textes authentiquement musulmans (hadith et sirah) qui le disent. Pour le reste, il sera jugé selon ce qu'il a fait sur cette terre

Pour ses disciples, avec ou sans l'Islam, ils ont, comme tout le monde, une conscience positive qui les pousse a faire le bien


Dernière édition par Le camarguais le Mer 03 Fév 2010, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 09:55

Chrisredfeild a écrit:
le verset MT 25: 46 se lit dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=21]25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
le chatiment est connu que c'est le FEU ETERNEL dont JESUS parle souvent.


Oui, mais qu’est-ce que ce feu ??? Pour les catholiques, ça ne peut pas être un feu matériel!


Chrisredfeild a écrit:
qui sont alors les justes?
JESUS dit clairement que les JUSTES auront la vie eternel.
que sont-il alors?

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

c'est une condition, et le sens est claire,

tant que les gens ne croiront pas en JESUS ils n'auront point la vie eternelle, et ne seront point secourus,


La réponse est justement dans le livre d’Arnaud Dumouch, Rachid : les défunts , qui n’auront pas connu Jésus avant leur mort, pour des raisons socio-culturelles dont ils ne sont pas responsables, le verront à l’heure de leur mort. C’est exactement ce que j’ai cité de cet auteur dans ce topic, et dont tu n’as vu qu’une phrase qui t’a semblé blasphématoire …

Je te donne la position chrétienne, et en tant que chrétien il est normal que nous pensions qu’au paradis tous les Elus ( y compris Mouhammad ) seront devenus chrétiens, c’est-à-dire disciples du Christ!!§ Toi, mon cher Rachid, tu penses que c’est le contraire et que nous serons tous devenus des Musulmans, et si tu le dis , je ne crie pas au blasphème ….


Chrisredfeild a écrit:
vous inventez des explications dont vous n'avez aucune preuve, et vous
oubliez parexemple les paroles de JESUS :
JEAN
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

ou encor :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié:
Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

cette série de verset est plus qu'explicite.

JESUS comme tout les prophetes sont venu afin de nous sauver des ténébres, et de nous sauver comment?

en préchant la parole de DIEU et quiquonque croira en cette parole aura la vie éternelle.


Et voilà, tu as TOUT compris : il faut croire en la Parole de DIEU exprimée par Jésus … ET quelle est cette Parole : je te l’ai citée un peu plus haut : le Jugement dernier dans Matthieu, ch. 25 ….
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 14:47

Le camarguais a écrit:
Citation :
nous venons justement de voir qui sont les justes, se sont ceux qui croient a JESUS et a DIEU, et donc mon arguementation est juste, et si tu la contredit, explique moi alors les versets que j'ai montré a Mario


tu confonds deux choses, l'enseignement du Christ qui explique ce qu'est la spiritualité christique et le jugement dernier


apperement c'est qui qui confond tout.

j'ai montré les texte qui parle du jugement dernier, j'ai montre les texte qui montrent que ceux qui auront la vie eternel et ceux qui ont cru a JESUS.

tu n'a rien trouver que de formulé un tel commentaire , alors que tu ne m'a pas présenter le moindre exemple qui montre que je suis dans l'érreur.

Citation :
c'est bien au chapitre 25 de l'évangile selon Mt que le Christ explique ce qu'est le Salut pour les HOMMES et là il n y a aucune référence au dogme ou a une religion, il ne s'agit que de Justes et d'injustes par rapport a ce qu'ils ont fait pour leur prochain

tu t'est appuyer uniquement sur ces versets , mais tu a carrément délaisser les autres versets qui montre qu'il parle de ceux qui ont cru en lui, pourquoi alors les avoir délaisser?

afin de pouvoir en tiré une opinion douteuse?

Citation :
J'ai tenté de t'expliquer ce qu'est une spiritualité christique, la spiritualité christique sont toutes les spiritualités qui purifient les cœurs, c'est bien pour cela que le Messie de Dieu nous dit que seul le blasphème du "St Esprit" n'est pas pardonné, et blasphèmer le St Esprit c'est blasphémer sa conscience positive qui est dans chaque individu jusqu'à sa mort est qui le pousse a faire le bien et éviter le mal


les textes que je vient de présenter sont visiblement ignorer par les chrétiens, c'est pourquoi nous comprenons la positions du Coran lorsqu'on y lit :

5.68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


vous ne tenez visiblement sur rien, vous ne prenez qu'un texte qui est GENERAL, et vous délaisser tout les autres textes qui sont explicites.



Citation :
Citation :
pourtant JESUS a condamné les gens pour avoir fait cela.

il les prévient surtout. La parabole de la paille et de la poutre est un enseignement pour nous donner l'exemple d'injustice par excellence.
Ceux qui condamnent les gens a l'enfer juste parce qu'ils ne partagent pas leur croyances sont des injustes et croient a un Dieu injuste.

JESUS alors serais un injuste, et tu a vue qu'il reserve le paradis uniquement a ceux qui croient en lui, et je me demande comment vous avez un tel courage pour formuler un tel commentaire qui contredit la bible alors que vous etes témoins.

Citation :
Le Christ a même mis ça en pratique avec " la femme de Samarie " ainsi que " la parabole dite du Bon Samaritain "

montre moi le verset, et nous vérrons si dans le fond il contredit nos verset évangelique.

Citation :
Citation :
pour vous, MOHAMAD est un injuste, tueur, menteur......donc suivant votre schéma, MOHAMAD n'aura pas la vie eternelle.

comment alors dites vous que ces disciples auront la vie eternelle

pour nous il n'est pas un prophète ça s'arréte là, quand on dit qu'il a tué ect.....ce n'est pas les chrétiens qui le disent, c'est des textes authentiquement musulmans (hadith et sirah) qui le disent. Pour le reste, il sera jugé selon ce qu'il a fait sur cette terre

je ne t'ai pas demandé ton avis.

vous dites qu'il est .................inutil de me dire alors que se sont les textes qui en parle, car c'est évident que se sont les textes qui montrent ces actes.


mais vous le jugez???

OUI, OUI, OUI, alors sa s'arrete la, pour vous il sera en enfer , alors que ces disciples seront au paradis.

qui peut croir a sa?



Citation :
Pour ses disciples, avec ou sans l'Islam, ils ont, comme tout le monde, une conscience positive qui les pousse a faire le bien

aucun commentaire a dire sur ce paragraphe.


au final, jugez vous les choses suivant la bible ou avez vous une autre bible que nous ignorons?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 14:51

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
le verset MT 25: 46 se lit dans ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[size=21]25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
le chatiment est connu que c'est le FEU ETERNEL dont JESUS parle souvent.


Oui, mais qu’est-ce que ce feu ??? Pour les catholiques, ça ne peut pas être un feu matériel!


Chrisredfeild a écrit:
qui sont alors les justes?
JESUS dit clairement que les JUSTES auront la vie eternel.
que sont-il alors?

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

c'est une condition, et le sens est claire,

tant que les gens ne croiront pas en JESUS ils n'auront point la vie eternelle, et ne seront point secourus,


La réponse est justement dans le livre d’Arnaud Dumouch, Rachid : les défunts , qui n’auront pas connu Jésus avant leur mort, pour des raisons socio-culturelles dont ils ne sont pas responsables, le verront à l’heure de leur mort. C’est exactement ce que j’ai cité de cet auteur dans ce topic, et dont tu n’as vu qu’une phrase qui t’a semblé blasphématoire …

Je te donne la position chrétienne, et en tant que chrétien il est normal que nous pensions qu’au paradis tous les Elus ( y compris Mouhammad ) seront devenus chrétiens, c’est-à-dire disciples du Christ!!§ Toi, mon cher Rachid, tu penses que c’est le contraire et que nous serons tous devenus des Musulmans, et si tu le dis , je ne crie pas au blasphème ….


Chrisredfeild a écrit:
vous inventez des explications dont vous n'avez aucune preuve, et vous
oubliez parexemple les paroles de JESUS :
JEAN
11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

ou encor :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié:
Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

cette série de verset est plus qu'explicite.

JESUS comme tout les prophetes sont venu afin de nous sauver des ténébres, et de nous sauver comment?

en préchant la parole de DIEU et quiquonque croira en cette parole aura la vie éternelle.


Et voilà, tu as TOUT compris : il faut croire en la Parole de DIEU exprimée par Jésus … ET quelle est cette Parole : je te l’ai citée un peu plus haut : le Jugement dernier dans Matthieu, ch. 25 ….
 
Amicalement.

pour ne pas étre long, je vais dire :


1-le feu, nous demandons au catholic de nous présenté leur preuves concernant le feu.

2-arnaud dumouche, c'est qui celui la??? c'est l'égale de DIEU au point de connaitre ce que DIEU faira apres la mort?

3-quand au dernier commentaire, la réponse est la meme envers le camargais.

pourquoi vous délaissez tout les versets ou JESUS dit que la vie eternelle n'est que pour ceux qui croit en lui?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 16:10

Chrisredfeild a écrit:
1-le feu, nous demandons au catholic de nous présenté leur preuves concernant le feu.

La preuve, elle est là dans cette citation de Marc:

……………« la géhenne
Mc 9:48- où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point. »


Ce feu de l’enfer ne peut être comparé au feu d’ ici-bas. Parce que celui-là possède une propriété que n'a pas celui-ci ; l'un en effet ne s'éteint pas tandis que l'expérience a découvert bien des moyens d'éteindre l'autre, et la différence est grande entre le feu qui s'éteint et le feu inextinguible de l‘enfer.
Le feu de l’enfer est donc tout autre chose que le feu d'ici-bas.
D’autant plus que le feu de l’enfer ne peut pas réduire en cendres, ce que fait naturellement le feu de la terre !!!
 
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’afgit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….



Chrisredfeild a écrit:
2-arnaud dumouche, c'est qui celui la??? c'est l'égale de DIEU au point de connaitre ce que DIEU faira apres la mort?

C’est un théologien catholique qui a tenté d’expliquer l’au-delà avec des mots d’ahui ! Et selon les textes bibliques ….
J’ose espérer qu’il y a aussi chez les Musulmans des thélogiens qui travaillent pour la compréhension du Coran !!!!!



Chrisredfeild a écrit:
3-quand au dernier commentaire, la réponse est la meme envers le camargais.

Je laisse donc à Le Camarguais le soin de te répondre !!!



Chrisredfeild a écrit:
pourquoi vous délaissez tout les versets ou JESUS dit que la vie eternelle n'est que pour ceux qui croit en lui?
 
On ne les délaisse pas, Rachid !!! Toi-même l’a fort bien compris :

Citation :
JESUS comme tout les prophetes sont venu afin de nous sauver des ténébres, et de nous sauver comment?

en préchant la parole de DIEU et quiquonque croira en cette parole aura la vie éternelle.


Et la Parole de Jésus, elle est dans le ch. 25 de Matthieu déjà cité !!!!

 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 16:21

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
1-le feu, nous demandons au catholic de nous présenté leur preuves concernant le feu.

La preuve, elle est là dans cette citation de Marc:

……………« la géhenne
Mc 9:48- où leur ver ne meurt point et où le feu ne s'éteint point. »


Ce feu de l’enfer ne peut être comparé au feu d’ ici-bas. Parce que celui-là possède une propriété que n'a pas celui-ci ; l'un en effet ne s'éteint pas tandis que l'expérience a découvert bien des moyens d'éteindre l'autre, et la différence est grande entre le feu qui s'éteint et le feu inextinguible de l‘enfer.
Le feu de l’enfer est donc tout autre chose que le feu d'ici-bas.
D’autant plus que le feu de l’enfer ne peut pas réduire en cendres, ce que fait naturellement le feu de la terre !!!
 
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’afgit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….

parceque nous mourront en enfer?


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
2-arnaud dumouche, c'est qui celui la??? c'est l'égale de DIEU au point de connaitre ce que DIEU faira apres la mort?

C’est un théologien catholique qui a tenté d’expliquer l’au-delà avec des mots d’ahui ! Et selon les textes bibliques ….

ou son ses preuves? sinon il les auraient montré , croi moi

Citation :
J’ose espérer qu’il y a aussi chez les Musulmans des thélogiens qui travaillent pour la compréhension du Coran !!!!!

heureusement qu'il y'a ces théologiens qui n'éssaient pas d'altérer le sens du livre.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
3-quand au dernier commentaire, la réponse est la meme envers le camargais.

Je laisse donc à Le Camarguais le soin de te répondre !!!

ok


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
pourquoi vous délaissez tout les versets ou JESUS dit que la vie eternelle n'est que pour ceux qui croit en lui?
 
On ne les délaisse pas, Rachid !!! Toi-même l’a fort bien compris :

Citation :
JESUS comme tout les prophetes sont venu afin de nous sauver des ténébres, et de nous sauver comment?

en préchant la parole de DIEU et quiquonque croira en cette parole aura la vie éternelle.


oui, je l'avais compris,

JUIFS ont-il cru en la parole de JESUS?

chrétiens ont -ils cru en la parole de JESUS lorsqu'il nie etre DIEU et dit qu'il n'est qu'un prophete?????

en plus je l'avais compris non par la parole de JESUS, mais le CORAN NOUS a bien enseigné que tout les prophetes sont venu pour avertir les gens et les guidé vers DIEU, et la premiere chose prechée par eux : CROIRE EN DIEU et l'adorer seul


et lorsque je croi en DIEU, sa implique nécessairement, que si DIEU m'envoi son prophete , j'obeirai a ceux prophete, si alors je délaisse par orgueille ce prophete, c'est que alors j'ai rejeté le méssage de DIEU, et au final j'ai mécru a DIEU.

chrétiens pensent que le sens de : CROIRE EN DIEU, veut dire seulement croir a son existence ainsi que l'invoquer, alors qu'en réalité croire en DIEU implique beaucoup de chose.


si JESUS vient et te dit suit MOHAMAD, puis tu ne le suis pas, prétend tu que tu suis JESUS ?

non, c'est la meme chose, croire en DIEU = croire et avoir confiance et appliqué ces commandements et parmi eux, l'annonce d'un prophete
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 16:55

Mes Chers Amis,

Je suis avec intérêt toutes vos discussions, si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel : la thèse d'Arnaud Dumouch ce théologien belge, personne n'est obligé d'y adhérer cela reste une thèse d'un théologien.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 17:14

rosedumatin a écrit:
Mes Chers Amis,

Je suis avec intérêt toutes vos discussions, si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel : la thèse d'Arnaud Dumouch ce théologien belge, personne n'est obligé d'y adhérer cela reste une thèse d'un théologien.


merci Julienne pour ton commentaire, moi personnellement, j'ai appris avec le temps qu'il ne faut adhérer qu'a la parole de DIEU préchée par ses prophetes.

personne n'est plus connaisseur qu'eux, puisque la différence entre nous et eux et justement la parole de DIEU adréssé a eux.

si qq'un dit une parole religieuse, ne doit-il pas donné des arguments venant de DIEU?

arnaud parle d'une chose, et cette chose si DIEU n'en parle pas, elle ne peut etre connu , puisqu'elle fait parti de l'inconnaissable.

donc si ARNAUD l'a dit, ne doit-il pas y avoir une parole de DIEU qui confirme ces dires?

or il ne l'a pas, et donc il parle comme-ci il reçoit une révélation divine, ce que musulmans rejeteront évidemment
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 17:22

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Mes Chers Amis,

Je suis avec intérêt toutes vos discussions, si vous me permettez d'ajouter mon grain de sel : la thèse d'Arnaud Dumouch ce théologien belge, personne n'est obligé d'y adhérer cela reste une thèse d'un théologien.


merci Julienne pour ton commentaire, moi personnellement, j'ai appris avec le temps qu'il ne faut adhérer qu'a la parole de DIEU préchée par ses prophetes.

personne n'est plus connaisseur qu'eux, puisque la différence entre nous et eux et justement la parole de DIEU adréssé a eux.

si qq'un dit une parole religieuse, ne doit-il pas donné des arguments venant de DIEU?

arnaud parle d'une chose, et cette chose si DIEU n'en parle pas, elle ne peut etre connu , puisqu'elle fait parti de l'inconnaissable.

donc si ARNAUD l'a dit, ne doit-il pas y avoir une parole de DIEU qui confirme ces dires?

or il ne l'a pas, et donc il parle comme-ci il reçoit une révélation divine, ce que musulmans rejeteront évidemment

Cher Rachid,

En effet Arnaud Dumouch n'a pas reçu de révélation divine.......

Je comprends tout-à-fait que les Musulmans rejettent cette thèse et cette thèse n'est pas non plus article de foi pour les chrétiens.

Mario a lancé ce sujet, il trouvait intéressant d'en discuter, d'en débattre, ce livre si je comprends son idée mais il confirmera est un support de discussion...... mais il te dira comme moi que c'est uniquement une thèse.... quand il se connectera de nouveau.......

Arnaud Dumouch dirait certainement la même chose, il n'impose pas certes ses thèses à quiconque...

Personnellement, je préfère aussi adhérer à la Parole de Dieu.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 17:42

Cher Rachid,

Je voudrais ajouter sens toi libre et surtout continue la discussion si tu le désire.... je n'ai fait qu'intervenir au passage...et donner mon avis, je vous lis tous très attentivement et j'apprends !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
berny





A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: La mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 18:05

Bonsoir,

La Mort !

Tout d'abord nous devons nous souvenir que la mort n'était pas dans le plan du Créateur, Il avait créé Adam pour le bonheur et l'éternité.
Le mauvais choix d'Adam que nous perpétuons de nos jours est d'avoir choisit un monde basé sur les rapports de force et la domination, qui a pour conséquence que nous allons tous mourir.
Tous les prophètes à travers les ages ont de façon continue rappelé l'essentiel, qui est de changer de comportement, c'est a dire d'aimer, de pardonner, d'être un agent de paix......de retrouver l'intelligence du coeur.
Donc tous les hommes de toutes religions ou même sans religion qui par la volonté, retrouve librement la bonté et repousse librement le mal, la médiocrité nourrissent leurs âmes et s'assurent en attendant le Jour un avenir post mortem moins douloureux.
Donc croire en Dieu n'est pas suffisant. Il attend patiemment que nous retrouvions la bonté, l'image et ressemblance, l'homme dont Il est plus prés, que sa veine jugulaire.
Faisons moins de théologie et de débat d'idées, changeons, devenons bons et nous verrons que nous ne sommes pas bien différents les uns des autres et que nous avons tous envie de bonheur et d'éternité, mais c'est à nous de les mériter.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 18:13

berny a écrit:
Bonsoir,

La Mort !

Tout d'abord nous devons nous souvenir que la mort n'était pas dans le plan du Créateur, Il avait créé Adam pour le bonheur et l'éternité.
Le mauvais choix d'Adam que nous perpétuons de nos jours est d'avoir choisit un monde basé sur les rapports de force et la domination, qui a pour conséquence que nous allons tous mourir.
Tous les prophètes à travers les ages ont de façon continue rappelé l'essentiel, qui est de changer de comportement, c'est a dire d'aimer, de pardonner, d'être un agent de paix......de retrouver l'intelligence du coeur.
Donc tous les hommes de toutes religions ou même sans religion qui par la volonté, retrouve librement la bonté et repousse librement le mal, la médiocrité nourrissent leurs âmes et s'assurent en attendant le Jour un avenir post mortem moins douloureux.
Donc croire en Dieu n'est pas suffisant. Il attend patiemment que nous retrouvions la bonté, l'image et ressemblance, l'homme dont Il est plus prés, que sa veine jugulaire.
Faisons moins de théologie et de débat d'idées, changeons, devenons bons et nous verrons que nous ne sommes pas bien différents les uns des autres et que nous avons tous envie de bonheur et d'éternité, mais c'est à nous de les mériter.

Bonjour Berny,

J'apprécie beaucoup ton premier message !

Si nous devenons "bons" en effet, nous nous apercevons que nous ne somme pas bien différents les uns des autres... c'est à nous de le mériter en effet !!

Je te redis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur ce forum et te souhaite de bons débats, je vois que tu as osé te lancer..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 18:53

berny a écrit:
Bonsoir,

La Mort !

Tout d'abord nous devons nous souvenir que la mort n'était pas dans le plan du Créateur, Il avait créé Adam pour le bonheur et l'éternité.
Le mauvais choix d'Adam que nous perpétuons de nos jours est d'avoir choisit un monde basé sur les rapports de force et la domination, qui a pour conséquence que nous allons tous mourir.
Tous les prophètes à travers les ages ont de façon continue rappelé l'essentiel, qui est de changer de comportement, c'est a dire d'aimer, de pardonner, d'être un agent de paix......de retrouver l'intelligence du coeur.
Donc tous les hommes de toutes religions ou même sans religion qui par la volonté, retrouve librement la bonté et repousse librement le mal, la médiocrité nourrissent leurs âmes et s'assurent en attendant le Jour un avenir post mortem moins douloureux.
Donc croire en Dieu n'est pas suffisant. Il attend patiemment que nous retrouvions la bonté, l'image et ressemblance, l'homme dont Il est plus prés, que sa veine jugulaire.
Faisons moins de théologie et de débat d'idées, changeons, devenons bons et nous verrons que nous ne sommes pas bien différents les uns des autres et que nous avons tous envie de bonheur et d'éternité, mais c'est à nous de les mériter.

Je ne pense aucunement que la mort n'ait été dans les plans divins. La réalité c'est que la mort n'a été décidé que lorsque la vie telle que nous la concevons a été etablie. En revanche, LA RELIGION nous invite à être à l'image de Dieu, exercice difficile et complexe dans la mesure où l'ennemi cette fois-ci n'est autre que nous-mêmes.

Il ne s'agit plus, sous cet angle, de combattre son ennemi mais de l'aimer et d'avoir de la miséricorde en soi constamment et de manière inépuisable pour que tout être vivant en bénéficie (fleurs, arbres, animaux, êtres humains...).

Tout est donc lié à la force de notre attachement à Dieu, à notre force spirituelle, à ce noyau qui ressemble à un flambeau, à un buisson ardent, et qui prend naissance à l'intérieur de notre chair, à l'intérieur de notre carcasse, pour mettre la vérité au-dessus de tout et donc de mettre la miséricorde en tant que principe de vie .

Un noyau fait de notre véritable intention, de ce que nous sommes foncièrement et de notre capacité à transcender la chair qui nous enveloppe, l'horizon qui fait nos yeux et le voisin qui n'est pas notre propre personne...

La lutte se situe par excellence a un niveau qui mène forcément, en fin de parcours, à une sorte de disparition de son moi entier pour que s'efface en lui, petit à petit, sa propre présence ; pour assister enfin à sa propre mort et à sa nouvelle vie, ce qui nous rappelle le fameux "je est un autre" .De cela succombent tout les environnements et les concepts d'existence fabriqués de toutes pièces par un ego appelé a disparaitre et laisser la place a la présence divine. ceci nous rappelle un fait quotidien de sentiment de douleur qu'on appelle "la mort" mais qui en réalité n'est que le reflet d'un effacement obligé en face de la présence divine en toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 19:03

LA REPONSE a écrit:
berny a écrit:
Bonsoir,

La Mort !

Tout d'abord nous devons nous souvenir que la mort n'était pas dans le plan du Créateur, Il avait créé Adam pour le bonheur et l'éternité.
Le mauvais choix d'Adam que nous perpétuons de nos jours est d'avoir choisit un monde basé sur les rapports de force et la domination, qui a pour conséquence que nous allons tous mourir.
Tous les prophètes à travers les ages ont de façon continue rappelé l'essentiel, qui est de changer de comportement, c'est a dire d'aimer, de pardonner, d'être un agent de paix......de retrouver l'intelligence du coeur.
Donc tous les hommes de toutes religions ou même sans religion qui par la volonté, retrouve librement la bonté et repousse librement le mal, la médiocrité nourrissent leurs âmes et s'assurent en attendant le Jour un avenir post mortem moins douloureux.
Donc croire en Dieu n'est pas suffisant. Il attend patiemment que nous retrouvions la bonté, l'image et ressemblance, l'homme dont Il est plus prés, que sa veine jugulaire.
Faisons moins de théologie et de débat d'idées, changeons, devenons bons et nous verrons que nous ne sommes pas bien différents les uns des autres et que nous avons tous envie de bonheur et d'éternité, mais c'est à nous de les mériter.

Je ne pense aucunement que la mort n'ait été dans les plans divins. La réalité c'est que la mort n'a été décidé que lorsque la vie telle que nous la concevons a été etablie. En revanche, LA RELIGION nous invite à être à l'image de Dieu, exercice difficile et complexe dans la mesure où l'ennemi cette fois-ci n'est autre que nous-mêmes.

Il ne s'agit plus, sous cet angle, de combattre son ennemi mais de l'aimer et d'avoir de la miséricorde en soi constamment et de manière inépuisable pour que tout être vivant en bénéficie (fleurs, arbres, animaux, êtres humains...).

Tout est donc lié à la force de notre attachement à Dieu, à notre force spirituelle, à ce noyau qui ressemble à un flambeau, à un buisson ardent, et qui prend naissance à l'intérieur de notre chair, à l'intérieur de notre carcasse, pour mettre la vérité au-dessus de tout et donc de mettre la miséricorde en tant que principe de vie .

Un noyau fait de notre véritable intention, de ce que nous sommes foncièrement et de notre capacité à transcender la chair qui nous enveloppe, l'horizon qui fait nos yeux et le voisin qui n'est pas notre propre personne...

La lutte se situe par excellence a un niveau qui mène forcément, en fin de parcours, à une sorte de disparition de son moi entier pour que s'efface en lui, petit à petit, sa propre présence ; pour assister enfin à sa propre mort et à sa nouvelle vie, ce qui nous rappelle le fameux "je est un autre" .De cela succombent tout les environnements et les concepts d'existence fabriqués de toutes pièces par un ego appelé a disparaitre et laisser la place a la présence divine. ceci nous rappelle un fait quotidien de sentiment de douleur qu'on appelle "la mort" mais qui en réalité n'est que le reflet d'un effacement obligé en face de la présence divine en toute chose.

Cher LA REPONSE,

Je pense que notre pire ennemi c' est nous-même, combien nous avons de difficultés à lutter contre notre propre ego...

Lorsque nous parvenons au véritable détachement de nous, lorsque nous mourons au vieil homme pour renaitre selon l'Esprit, alors c'est là que nous sommes vraiment libre...... la liberté est le prix du détachement ...

J'aime assez cette idée disparaître et laisser la place à la présence divine....... un effacement obligé en effet.... nous tenons tant à notre vie ici-bas, maintenant nous voyons comme dans un reflet, après nous verrons clairement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 19:28

Oui ROSE un effacement obligé,mais pas obligé dans le sens forcé du terme.un effacement incontournable dans la mesure ou notre existence n'est qu'illusion. Avec l'amour maternel, la nuit nous fait des rêves et des promesses qu'a l'aube elle ne tient pas. ROSE L'aube interrompt souvent les rêves fussent ils les plus beaux.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 19:36

LA REPONSE a écrit:
Oui ROSE un effacement obligé,mais pas obligé dans le sens forcé du terme.un effacement incontournable dans la mesure ou notre existence n'est qu'illusion. Avec l'amour maternel, la nuit nous fait des rêves et des promesses qu'a l'aube elle ne tient pas. ROSE L'aube interrompt souvent les rêves fussent ils les plus beaux.

Une mauvaise nuit dans une mauvaise auberge, LA REPONSE, c'est ainsi que Thérèse d'Avila définissait la vie terrestre.

Trouve tu la comparaison pertinente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 20:14

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Oui ROSE un effacement obligé,mais pas obligé dans le sens forcé du terme.un effacement incontournable dans la mesure ou notre existence n'est qu'illusion. Avec l'amour maternel, la nuit nous fait des rêves et des promesses qu'a l'aube elle ne tient pas. ROSE L'aube interrompt souvent les rêves fussent ils les plus beaux.

Une mauvaise nuit dans une mauvaise auberge, LA REPONSE, c'est ainsi que Thérèse d'Avila définissait la vie terrestre.

Trouve tu la comparaison pertinente ?

Therese d'Avila oui je la trouve judicieuse.sa comparaison je commence petit a petit a la consommer tu sais ROSE les amoureux de DIEU sont très difficile a comprendre. L'amour qui l'embrassait semblait prêt a rompre les liens de son corps; elle sentait une douleur si vive qu'elle en gémissait et en même temps si délicieuse qu'elle eut voulu ne jamais la voir finir; qui peut savoir jusqu'ou va cette blessure, d'où elle est venue et comment peut s'adoucir un si cruel et délicieux tourment? consumée de désir, elle ne savait que demander; elle flottait vraiment dans la durée sans mesure, submergée, comme dans les extases furtives de notre pauvre amour mortel, par la violence de son émotion; une intensité qui abolit la conscience; que sont les voluptés charnelles à coté de cet envahissement de tout l'être par ce torrent de félicité; car toute puissance, la félicité l'enveloppait, s'abattait sur elle, et cette plénitude, à laquelle elle avait en vain essayé d'échapper, la déchirait comme si elle ne pouvait la contenir, lui donnait la sensation d'une flèche traversant son coeur; elle croyait voir entre les mains d'un ange un long dard qui était d'or et dont la pointe portait un peu de feu et l'ange lui passait ce dard au travers du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 20:22

Je vois que tu connais aussi Thérèse d'Avila, LA REPONSE !

Voici un de ses poèmes les plus poignants :

Vois comme l'amour est fort,
Vie, ne me sois pas importune,
Il ne te reste déjà plus
Qu'à te perdre , pour te gagner.

Vienne déjà la douce mort,
Vienne le mourir très léger,

Car je meurs de ne pas mourir.


Ce poème est d'une élévation et d'une intensité rarement égalées dans la mystique occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 21:32

Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’agit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….

parceque nous mourront en enfer?
 
Bien sûr que non, puisque « le ver ne meurt pas » …. Je vois que tu m’as bien mal lu, Rachid !!!
 
 
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C’est un théologien catholique qui a tenté d’expliquer l’au-delà avec des mots d’aujourdhui ! Et selon les textes bibliques ….


ou son ses preuves? sinon il les auraient montré , croi moi
 

Tu ne m’as donc pas lu, car je te disais en page 1 de ce fil :

Rachid, il s'agit de la compréhension de ces versets du Nouveau Testament :
   Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. " Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

 Ap 1:7- Voici, il vient avec les nuées ; chacun le verra, même ceux qui l'ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen !

 1Th 3:12- Et vous, que le Seigneur vous fasse croître et abonder dans l'amour que vous avez les uns envers les autres et envers tous, comme nous-mêmes envers vous : 1Th 3:13- qu'il affermisse ainsi vos cœurs irréprochables en sainteté devant Dieu, notre Père, lors de l'Avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints.
 
 
Et donc…???

 
 

Chrisredfeild a écrit:
Les chrétiens pensent que le sens de : CROIRE EN DIEU, veut dire seulement croir a son existence ainsi que l'invoquer, alors qu'en réalité croire en DIEU implique beaucoup de chose.

Oui croire en DIEU implique autre chose et c’est CROIRE EN SON AMOUR

Et la preuve de cet amour de DIEU pour nous est la venue de Son Verbe, venu habiter parmi nous !!!
 

Chrisredfeild a écrit:
si JESUS vient et te dit suit MOHAMAD, puis tu ne le suis pas, prétend tu que tu suis JESUS ?

Mais justement, Jésus ne me dit pas de suivre Mouhammad, il me dit de le suivre, lui, car, a-t-il déclaré :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" …..
 
 
Amicalement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 03 Fév 2010, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 21:59

Citation :
si JESUS vient et te dit suit MOHAMAD, puis tu ne le suis pas, prétend tu que tu suis JESUS ?

oui si il vient et me dit de devenir musulman, je deviendrais musulman, mais ça n'a pas eu lieu.

En attendant cette éventualité que tu nous suggères

Etre chrétien en toute conscience c'est être un disciple de la spiritualité du Christ enseignée par les évangiles
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 23:19

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le ver ne meurt pas : donc le feu ne brûle pas à la façon terrestre . Normal puisqu’il s’agit d’un feu spirituel, qui brûlera des corps spirituels ….

parceque nous mourront en enfer?
 
Bien sûr que non, puisque « le ver ne meurt pas » …. Je vois que tu m’as bien mal lu, Rachid !!!

je dirai que c'est toi qui ne m'a pas compris.

en lisant ton commentaire, je pense que tu a pris l'exemple du ver qui ne meurt pas comme une preuve que le chatiment n'est pas un feu matériel, car peut etre selon toi, si le feu serais matériel, alors le ver meurt.

ce que je t'ai dit alors, est que l'enfer tel qu'il est décrit en islam ne mene pas a la mort, et pourtant c'est un enfer matériel,.

c'est un vrai chatiment, ou l'étre humain se brule sans jamais mourir,
c'est ce qu'a voulu dire JESUS, et c'est ce que dit le Coran, et votre arguementation implique une preuve, or , vous n'avez pour ça que l'opinion, et tout le monde peut inventé une opinion meme en islam, seulement la vérité ne changera pas, et elle restera unique.
 

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C’est un théologien catholique qui a tenté d’expliquer l’au-delà avec des mots d’aujourdhui ! Et selon les textes bibliques ….

ou son ses preuves? sinon il les auraient montré , croi moi
 

Tu ne m’as donc pas lu, car je te disais en page 1 de ce fil :

Rachid, il s'agit de la compréhension de ces versets du Nouveau Testament :
   Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. " Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "

ce verset m'es tres connu, et en le lisant, j'ai trouvé une contradiction avec un autre texte de jesus ou il nie etre cette homme.

la seul chose qu'on doit alors dire, est que dans ton texte , JESUS n'aurai pas parlé de lui, car nous lisons parexemple dans mathieu :


22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


ici, JESUS leur parla d'un méssie qui s'assoira a droire du seigneur, et le terme christ = méssie d'apres l'évangile de JEAN :

1.41 Ce fut lui qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit: Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).


en lisant le texte de MATHIEU que j'ai mis, il se trouve que JESUS nie formellement que c'est lui qui s'assoira a droite du seigneur, et leur dira que ce homme ne doit etre descandant de DAVID, en plus, en lisant ces versets, l'attitude de JESUS était tres ferme, et les discpiles n'ont osé alors de lui posé d'autres question.

ce fils de l'homme est un méssie d'apres les paroles de JESUS, et de quel méssie parle t-il?

de david?
JESUS a exclu le fait que sa soit DAVID, alors qui?

peut etre MOHAMAD, et nous savons que c'est lui l'intercesseur dans le jours du jugement.




Citation :
Chrisredfeild a écrit:
Les chrétiens pensent que le sens de : CROIRE EN DIEU, veut dire seulement croir a son existence ainsi que l'invoquer, alors qu'en réalité croire en DIEU implique beaucoup de chose.

Oui croire en DIEU implique autre chose et c’est CROIRE EN SON AMOUR

Et la preuve de cet amour de DIEU pour nous est la venue de Son Verbe, venu habiter parmi nous !!!

tu croi en l'amour de DIEU, mais cet amour n'implique pas que vous devriez aimé la parole de DIEU?

et parmi la parole de DIEU l'annonce d'un intercesseur. 

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
si JESUS vient et te dit suit MOHAMAD, puis tu ne le suis pas, prétend tu que tu suis JESUS ?

Mais justement, Jésus ne me dit pas de suivre Mouhammad, il me dit de le suivre, lui, car, a-t-il déclaré :

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" …..
 
 
oui, il a dit ça, et si je te dit de suivre ma parole, et lorsque tu sais que parmi ma parole : l'annonce d'un autre prophete?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort EmptyMer 03 Fév 2010, 23:34

Citation :
oui, il a dit ça, et si je te dit de suivre ma parole, et lorsque tu sais que parmi ma parole : l'annonce d'un autre prophete?


Ça c'est le coran qui le dit, pas les évangiles. Le Christ quand il utilise le terme "prophéte" après lui, il parle des faux prophètes

Les chrétiens n'ont jamais attendu un prophète, parce que le Chrsit leur a enseigné qu'il doivent dorénavant utiliser leur conscience positive (le St Esprit). Les chrétiens attendent le retour du Christ

Ce qui vient après le Christ, ce n'est que le Christ lui même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: