Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 10 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





A l'heure de la mort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:52

[quote]
ASHTAR a écrit:

A quoi sert alors le jugement dernier et la résurrection???
Ou c'est seulement une croyance musulmane ?!

Il y a d'abord le JUGEMENT INDIVIDUEL à l'heure de la mort de chacun. Chacun y reçoit ce qui correspond à son choix éternel.

A la fin du monde et après la résurrection, il y aura le JUGEMENT GENERAL où tout sera montré à tous : les actes cachés de tous, les fils secrets que Dieu a tiré pour sauver le plus grand nombre.

Citation :
Si les démons sont dores et déjà en enfer comment peuvent ils s'acharner sur les humain au point de les posséder ou leur embelir les mauvaises actions ?( moi- meme j'en ai tué je ne sais combien par la récitation du coran) et je peux connaitre un envouté ou ensorcelé facilement !)

Les démons emmènent l'enfer avec eux partout où il agissent. Ainsi, lorsqu'ils rodent sur terre, ils essayent d'entrainer le plus grand nombre d'homme dans le péché et, si possible, dans le choix de l'enfer à l'heure de la mort. Si tout le monde les suivait dans leur révolte contre Dieu, ils pensent que Dieu renoncerait à ses histoire d'humilité, de soumission etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Il y a d'abord le JUGEMENT INDIVIDUEL à l'heure de la mort de chacun. Chacun y reçoit ce qui correspond à son choix éternel.

A la fin du monde et après la résurrection, il y aura le JUGEMENT GENERAL où tout sera montré à tous : les actes cachés de tous, les fils secrets que Dieu a tiré pour sauver le plus grand nombre.

Pour les musulman le jugement dernier se fait individuellement et par peuple :
6:94:Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés. Il y a certainement eu rupture entre vous: ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

  • 4:39:Qu'auraient-ils à se reprocher s'ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé (dans l'obéissance) de ce qu'Allah leur a attribué? Allah, d'eux, est Omniscient.
    4:40:Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.
    4:41:Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te (Muhammad) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci?
    4:42:Ce jour-là, ceux qui n'ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.


    Citation :

    Les démons emmènent l'enfer avec eux partout où il agissent. Ainsi, lorsqu'ils rodent sur terre, ils essayent d'entrainer le plus grand nombre d'homme dans le péché et, si possible, dans le choix de l'enfer à l'heure de la mort. Si tout le monde les suivait dans leur révolte contre Dieu, ils pensent que Dieu renoncerait à ses histoire d'humilité, de soumission etc.

    Satan était au paradis avec Adam ,avait il apporté l'Enfer au Paradis? Adam le voyait aussi bien qu'Ève Il était aussi beau qu'un ange ,mais son orgueil l'a aveuglé et il fut changé en Démon .Il fut créée de Feu comme les anges furent créée de Lumière et l'homme d'argile .
    Certains disent que Satan qui est créé de feu ne peut périr par le feu ;or l'homme même créée d'argile peut souffrir ou même mourir par un morceau d'argile !

    L'enfer est éternel et les démons meurt comme les humains et ne meurent qu'ici bas ! On peut comprendre leur univers comme on comprend qu'il y a un monde viral microbien sans qu'on puisse le voir ,des rayons de toutes sorte traverses nos corps et nos somme dans l'ignorance visible de ses rayons et ondes ,les Djinns et démons son d'une nature et d'une énergie invisibles qui est dans notre terre ,alors que l'enfer est un lieu extra - terrestre .aussi bien que le paradis
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:09

    ASHTAR a écrit:

    Satan était au paradis avec Adam ,avait il apporté l'Enfer au Paradis?

    C'était le paradis TERRESTRE. Adam n'avait pas encore la vision béatifique comme au paradis céleste.

    Satan a almené l'enfer avec lui, le proposant à Adam en quelques mots qui résument tout : "Vous serez comme Dieu : Maître du bien et du mal".

    Car c'est exactement cela que veulent les damnés en enfer, quitte à perdre Dieu : être les maîtres du bien et du mal !
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:32

    Arnaud Dumouch a écrit:
    ASHTAR a écrit:

    Satan était au paradis avec Adam ,avait il apporté l'Enfer au Paradis?

    C'était le paradis TERRESTRE. Adam n'avait pas encore la vision béatifique comme au paradis céleste.

    Satan a almené l'enfer avec lui, le proposant à Adam en quelques mots qui résument tout : "Vous serez comme Dieu : Maître du bien et du mal".

    Car c'est exactement cela que veulent les damnés en enfer, quitte à perdre Dieu : être les maîtres du bien et du mal !

    Bonjour Professeur,
    Quelle est la différence entre l'enfer que portent en eux les damnés et l'enfer dans toute son absoluté. Parce que l'on comprend bien que chacun porte en lui sa prédestination paradis ou enfer par son état d'âme et son comportement et également son attitude envers toute chose mais de la a voir tout le paradis ou tout l'enfer c'est tout un chemin a faire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:37

    [quote]
    LA REPONSE a écrit:

    Bonjour Professeur,
    Quelle est la différence entre l'enfer que portent en eux les damnés et l'enfer dans toute son absoluté.

    l'enfer que portent en eux les damnés >>> C'est l'état de leur âme perverse, vide de Dieu, rongée d'angoisse et se proclamant pourtant heureuse (mensonge).

    l'enfer dans toute son absoluté >>> C'estle monde où ils viovent après leur résurrection et qu'ils façonnent à l'image de leur âme : sale, moche, isolé. Et pourtant,c'est le même unique monde nouveau, grandiose. Mais vous le savez bien : pour une âme pure, une petite pièce grise est source de bonheur.

    Pour un homme méchant, les plus grands biens ne comblent pas.
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 12:55

    Arnaud Dumouch a écrit:
    pour une âme pure, une petite pièce grise est source de bonheur.Pour un homme méchant, les plus grands biens ne comblent pas.

    En effet cher professeur,Contempler la splendeur lumineuse de la face Divine ne peut se faire que par une âme dégagée des voiles d'obscurité. Mais comment allumer la flamme d'un coeur de ce genre pour lui permettre au moins de distinguer ses insuffisances, et les vices qui l'habitent,l'avarice, la concupiscence, le mensonge, l'ostentation etc.... Que Dieu nous assiste afin que chaque vice qui se trouve en nous soit remplacé par la vertu contraire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 15:01

    A l'heure de la mort - Page 10 792201
    Revenir en haut Aller en bas
    LA REPONSE

    LA REPONSE



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 11 Juin 2010, 22:38

    Les soufis de tous les temps ont médité, puis expérimenté pour certains d'entre eux, la parole du Prophète : “ Mourez avant de mourir ! ”, c'est-à-dire mourez à vous-mêmes, à votre ego avant de quitter ce monde. Cette mort initiatique est à leurs yeux la seule
    mort véritable, l'autre ne consistant qu'en un transfert de la demeure de l'éphémère à celle de l'éternité. Le saint musulman, rappelons-le, meurt à son ego en s'éteignant en Dieu, après avoir suivi un cheminement initiatique

    Beaucoup d'anecdotes mettent en relief la place dérisoire accordée par les saints à la mort physique. Contentons-nous de la réponse d'al-Hallâdj, mutilé sur son gibet, à son ami Chiblî qui lui demandait ce qu'est le soufisme : “ Son moindre degré, tu le vois ici ”. Le martyr signifiait par là l'insignifiance que revêtait pour lui la mort corporelle.

    D'autres saints, qui ont joui de grâces spirituelles et de pouvoirs initiatiques abondants, éprouvent la nécessité de s'humilier devant Dieu avant de mourir, de manifester leur pauvreté ontologique totale face à Lui. Très souvent ceux qui assistent à son agonie font figure d'intrus, troublant la concentration du saint sur l'un des actes les plus importants de sa vie terrestre.

    “ Aux frères qui me voient mort, dis que je ne le suis point.
    Je suis un moineau dont voici la cage; je m'en suis échappé
    pour rejoindre la demeure de la félicité ”
    Revenir en haut Aller en bas
    KOCLAAN

    KOCLAAN



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:48

    comme je le dit dans ma présentation j'ai vécus 2 NDE ou EMI , la 1er a mes 12 ans pour une simple opératoire dite banale , la 2em j'avais 36 ans suite a un cancer ..

    ma 1 er et ma 2 em nde on ete pareille a peut de chose prés.

    je n'est pas vus la lumière j'en fessais partie, ni de tunnel ..

    je ne soufrait pas ni empathie , j'ai croisé des ""créature "" qui paraissais etre mauvaise mes elle ne l'étais pas ! j'ai croisé ce que vous appeler DEMON et ANGE .

    j'ai vu la souffrance de certain homme , celle du suicide par exemple qu'il guard avec eux et que d'autre n'hésite pas a rappeler .

    dans mes 2 nde j'ai croisé le même ""home" qui me souriais et me regardais du coin de l'oeil

    pour mes 2 nde j'ai CHOISI de revenir ..

    en revenant dans " ce " monde , la 1er fois internet n'existais pas et mes recherche ce limitais a la bibliothèque du cartier , j'avais comprit que la vie et plus importante que la mort , que toutes les religion sons pareil dans le but , qu'il n'y a pas dieu mes des frère , que le temps et un moyen de communication , j'ai aussi comprit qu'un langage universelle ''intemporelle"" existe mes je suis encore qu'a la moiter de cette compréhension .

    depuis je respect toutes les religion et toutes les personne qui pratique . pour moi aucune ne vaux mieux qu'une autres ...

    voila en gros ..
    je sais qu'un membre ici c'est de quoi je parle ...
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 09:44

    KOCLAAN a écrit:

    voila en gros ..
    je sais qu'un membre ici c'est de quoi je parle ...


    J'espère que tu lui as signalé par MP que tu avais ressorti ce topic pour t'y exprimer !


    Qu'appelles-tu, das ton récit, mon cher KOCLAAN, un "home" ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    KOCLAAN

    KOCLAAN



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:29

    je ne lui est pas envoyé de mp

    je cite un " home " car l'homme et près a tous pour vivre , présent passé et future ne font qu'un , et le chois par fois on la ce qui donne des nde
    la 1er écrite datte de +- 2013 ans et est connue de tous
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 14:00

    KOCLAAN a écrit:
    je ne lui est pas envoyé de mp

    je cite un " home " car l'homme et près a tous pour vivre , présent passé et future ne font qu'un , et le chois par fois on la ce qui donne des nde
    la 1er écrite datte de +- 2013 ans et est connue de tous  


    A propos des NDE , ou EMI, voici ce qu'en dit le docteur MOODY :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les quinze traits communs de l'expérience de mort imminente selon le point de vue du patient (d’après le docteur Moody, du livre , psychiatre Raymond Moody en 1975 auteur du livre Near Death Experience (NDE))

    1) l'incommunicabilité « Je ne trouve pas de mots »


    2) l'audition du verdict « J'ai entendu une voix de femme qui demandait : « Est-ce qu'il est mort ? » »

    3) les sentiments de calme et de paix « Je ne ressentais absolument rien, si ce n'est paix, réconfort »

    4) les bruits « J'entendais quelque chose qui ressemblait à un tintement de cloches dans le lointain »

    5) le tunnel obscur « Après, me voilà comme entraîné dans ce long couloir sombre »

    6) la décorporation « Je me retrouvai en train de flotter à peu près à un mètre cinquante au-dessus du sol »

    7) le contact avec d'autres « Je me suis aperçue de la présence d'un tas de monde, tous des gens que j'avais connus autrefois et qui étaient passés dans l'autre monde »

    8) l'être de lumière « C'est alors qu'est intervenue cette lumière brillante »

    9) le panorama de la vie « Des retours en arrière ont commencé, je me retrouvais toute petite et, à partir de là, je me suis mise à avancer à travers les premiers temps de mon existence, année après année, jusqu'au moment présent »

    10) la frontière ou limite « Des paroles me sont venues à l'esprit : 'Veux-tu mourir ? »

    11) le retour « Je me sentais un devoir envers les miens, alors j'ai pris la décision de revenir »

    12) le problème du témoignage

    13) les répercussions sur la conduite de vie {« Leur vie avait gagné en profondeur », « Réfléchir sur des problèmes philosophiques », « J'avais brusquement mûri », « [avant] j'agissais sous le coup d'impulsions ; maintenant je réfléchis ... tout passe par ma conscience », « J'ai été plus consciente de posséder un esprit qu'avant de posséder un corps », « Depuis lors, on m'a souvent fait remarquer que je produisais un effet calmant sur les gens », « Presque tous les témoignages mettent l'accent sur l'amour du prochain, unique et profond », « En outre ... importance de la recherche de la connaissance » )


    Le psychiatre Stanislas Grof, connu pour ses travaux sur les expériences sous LSD, comme l'un des fondateurs de la « psychologie transpersonnelle » et promoteur de la « respiration holotropique » déclare :
    « Un exemple intéressant d'expérience de sortie du corps véridique, en situation de mort imminente, est celui de Ted, un enseignant afro-américain de 26 ans, souffrant d'un cancer inopérable... L'équipe médicale s'était décidée à l'opérer... Nous apprîmes qu'au cours de l'opération, Ted avait eu deux arrêts cardiaques entraînant une mort clinique et qu'il avait dû être réanimé à deux reprises... Nous interrogeâmes Ted sur ce qu'il avait vécu... [1] Sa conscience se trouvait en haut du plafond et il n'arrivait pas à revenir dans son corps... [2] Il se mit à décrire avec précision ce que nous portions [comme vêtements] lors de notre précédente visite. Il ne faisait aucun doute qu'il avait perçu avec justesse les personnes présentes dans la pièce, alors que ses yeux étaient restés fermés. Il avait même remarqué à un moment des larmes couler sur les joues de Joan [Halifax]... [3] [Il vit] une lumière brillante, [accompagnée] d'un sentiment de sacré et d'une profonde paix intérieure. [4] Il voyait simultanément un film au plafond retraçant de façon très intense tout le mal qu'il avait fait dans sa vie. Devant ses yeux défilaient les visages de toutes les personnes qu'il avait tuées pendant la guerre, il ressentit la douleur et les souffrances de toutes les personnes auxquelles il avait fait du mal, tout au long de sa vie. »
    — Stanislav Grof, Quand l'impossible arrive, 2007, Guy Trédaniel éditeur, pp. 205-207.


    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    KOCLAAN

    KOCLAAN



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 15:02

    a l'époque internet n'existait pas ( a mes 12 an) et j'ai pus décrire la sale d'opération, les médecin, et infirmière , j'ai même donné les marque des appareil et du lit , le numéro de série en dessus de celui-ci : pas évident pour un enfant de 12 ans de savoir ca Wink 
    j'y est bien sur croisé des gens de ma famille mes aussi d'autres qui cherche et cherche encore , j'y est croisé ce que on nome via nos religion des demon et ange ...
    ma vie a changé a ma 1er je ne conçois plus le monde comme on nous l'apprend ""sur des rail"" j'ai apprit a lire les livre mes pas comme l'église ou autre voudrais nous les decrire ,
    depuis mes 12 ans je croise d'autres personne qui on mon vécus et qui on ce petit plus qui permet de savoir a l'avance mes qui rappelle le but de notre existence... la SURVIE

    un langage associer a des geste mes je ne peut en dire plus pour le moment
    je sais que sur ce forum il y a une personne comme ca et j'attends...
    je vous suis depuis 2 ans sans m'inscrire c'est homme on tous un point commun ....
    Revenir en haut Aller en bas
    rosedumatin
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    rosedumatin



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:06

    Actuellement, je lis :

    ‘ La Mort ‘ : témoignages de vies ! par Thierry Fourchaud collection “ la bonne nouvelle”.




    Je me sens très interpellée et intéressée.


    L’ année dernière il y a eu un congrès sur les NDE et bientôt la science prouvera qu’il y a une vie après la mort. Seul le christianisme offre la vie éternelle, je veux dire le Christ qui est passé par la mort, est ressuscité , est apparu ensuite à beaucoup de personnes et nous a promis d’aller là où Il est ... Jésus reviendra nous chercher.

    Seul le tombeau du Christ est vide,  celui de Mohamed n’est pas vide ........

    Sans la Vie Eternelle que Jésus nous a promise, quel sens aurait notre vie ?

    ce n’est pas la peine de venir en ce monde si ensuite ce n’est pas meilleur ! Dieu n’abandonne pas sa Création, Il est le Dieu d’ Abraham, d’ Isaac et de Jacob.


    La mort terrestre n'est pas une fin : " Esaie 26.19 " : Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera le jour aux ombres "

    Le pouvoir de résurrection émane du Christ :


    I Corinthiens 15.21-22 : Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. ET comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ "

    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.dialogueislam-chretien.com
    hamagil

    hamagil



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:02

    LA REPONSE a écrit:
    On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme que,
    au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la
    grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le
    Ciel et l'Enfer.
    «Cest donc, pour le moins, une grave témérité d'imaginer qu'aussitôt
    après la mort un répit normal, accompagné d'une illumination de la
    grâce, sera encore accordé au pécheur pour se convertir. Le concile du
    Vatican avait préparé la définition suivante : « Après la mort, terme
    de notre vie, il nous faut tous paraître immédiatement au tribunal du
    Christ... et après cette vie mortelle, plus de pénitence possible pour
    se justifier. »
    La théorie de l'illumination finale n'a donc aucune
    chance d'être vraie. Il faut bien vite oublier cette invention des
    hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne
    pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux se
    convertir que se rassurer, il vaut mieux prier pour les pécheurs que de
    les tromper sur leur état. Soyons les instruments de la vraie
    miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes.

    entierement d'accord.
    il y a aussi des gens qui on fait des EMI qui on ete dirrectement en enfer.donc ils on pas eus la chance de ce racheter ce convertir ou ce repentir.
    dieu es tAmour , mais il est pas que Amour.Dieu juge les hommes celon leurs actes , et si les actes on etes mauvais , l'enfer attends ces hommes.

    KOOCLAN.
    Citation :
    depuis mes 12 ans je croise d'autres personne qui on mon vécus et qui on ce petit plus qui permet de savoir a l'avance mes qui rappelle le but de notre existence... la SURVIE

    je ne pense vraiment pas que dieu nous ait mis sur cette terre juste pour survivre.
    si c'est ça , notre existence a vraiment aucun but.est est vraiment triste.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud Dumouch

    Arnaud Dumouch



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:22

    Citation :
    LA REPONSE a écrit:
    On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme que,
    au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la
    grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le
    Ciel et l'Enfer.
    «Cest donc, pour le moins, une grave témérité d'imaginer qu'aussitôt
    après la mort un répit normal, accompagné d'une illumination de la
    grâce, sera encore accordé au pécheur pour se convertir. Le concile du
    Vatican avait préparé la définition suivante : « Après la mort, terme
    de notre vie, il nous faut tous paraître immédiatement au tribunal du
    Christ... et après cette vie mortelle, plus de pénitence possible pour
    se justifier. »
    La théorie de l'illumination finale n'a donc aucune
    chance d'être vraie. Il faut bien vite oublier cette invention des
    hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne
    pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux se
    convertir que se rassurer, il vaut mieux prier pour les pécheurs que de
    les tromper sur leur état. Soyons les instruments de la vraie
    miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes.

    entierement d'accord
    [/quote]

    Cher LA REPONSE, ce texte est du préfet de la Congrégation pour le saint Office en 1930. Il fit mettre à l'index une certaine Faustina Koslowska....

    C'est que ce Cardinal défendait la doctrine de saint Thomas d'Aquin pour qui il ne se passe rien dans la mort.


    Entre temps, Faustina Koslowska a été canonisée et sainte Faustine est en passe de devenir Docteur de l'Eglise.

    Car voilà ce quelle voit de ses yeux.

    Citation :
    « Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse. A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
    Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
    Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »


    Quant au pape Benoît XVI, il a présenté l'hypothèse d'une illumination fin,ale par la Parousie du Christ à l'heure de la mort :

    - Pape Benoît XVI, décembre 2007 encyclique « Spe Salvi, 47 ».
    Citation :

    « 47. Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec le Christ est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous-mêmes et avec cela totalement de Dieu. Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce: notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.[39] Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre, Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1). »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Je mets ici une retranscription de ses dires :

    [quote]« Sainteté, Dans le Credo, on dit que Jésus est descendu aux enfers après sa mort. Pouvons-nous penser que nous le verrons-nous aussi après la mort et avant de monter au Ciel ?
    - Tout d’abord, cette descente de l’âme de Jésus aux enfers ne doit pas être imaginée comme un voyage géographique local. C’est un voyage de l’âme. Nous ne devons pas oublier que l’âme de Jésus touche toujours le Père mais que, en même temps, cette âme humaine touche jusqu’aux dernières frontières de l’être humain. C’est pourquoi elle va en profondeur vers tous les égarées, vers tous ceux qui ne sont pas arrivés au but de leur vie, et jusqu’aux hommes du passé. Cette descente de Jésus aux enfers indique que même le passé est rejoint par Jésus. Il embrasse le passé et tous les hommes de tous les temps. Les Pères disent avec une image très belle que Jésus prend Adam et Eve par la main, c'est-à-dire l’humanité et la guide vers le haut. Il crée ainsi l’accès à Dieu parce que l’homme ne peut atteindre la hauteur de Dieu par lui-même. Il prend l’homme par la main et ouvre ainsi l’accès au Ciel. C’est pourquoi cette descente de Jésus aux enfers, c’est-à-dire dans les profondeurs de l’être humain, dans les profondeurs du passé de l’humanité, vers les hommes du passé est une partie essentielle de sa mission de rédempteur.
    Revenir en haut Aller en bas
    KOCLAAN

    KOCLAAN



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 21:33

    hamagil a écrit:
    LA REPONSE a écrit:
    On désigne sous le nom d'illumination finale une théorie qui affirme que,
    au moment la mort, chaque homme reçoit une illumination spéciale de la
    grâce de Dieu qui lui permet de choisir entre Dieu et le mal, entre le
    Ciel et l'Enfer.
    «Cest donc, pour le moins, une grave témérité d'imaginer qu'aussitôt
    après la mort un répit normal, accompagné d'une illumination de la
    grâce, sera encore accordé au pécheur pour se convertir. Le concile du
    Vatican avait préparé la définition suivante : « Après la mort, terme
    de notre vie, il nous faut tous paraître immédiatement au tribunal du
    Christ... et après cette vie mortelle, plus de pénitence possible pour
    se justifier. »
    La théorie de l'illumination finale n'a donc aucune
    chance d'être vraie. Il faut bien vite oublier cette invention des
    hommes à propos de réalités qui leur échappent totalement et qu'ils ne
    pourraient connaître que par Révélation divine. Il vaut mieux se
    convertir que se rassurer, il vaut mieux prier pour les pécheurs que de
    les tromper sur leur état. Soyons les instruments de la vraie
    miséricorde de Dieu, non pas les propagateurs des forgeries des hommes.



    entierement d'accord.
    il y a aussi des gens qui on fait des EMI qui on ete dirrectement en enfer.donc ils on pas eus la chance de ce racheter ce convertir ou ce repentir.
    dieu es tAmour , mais il est pas que Amour.Dieu juge les hommes celon leurs actes , et si les actes on etes mauvais , l'enfer attends ces hommes.

    KOOCLAN.
    Citation :
    depuis mes 12 ans je croise d'autres personne qui on mon vécus et qui on ce petit plus qui permet de savoir a l'avance mes qui rappelle le but de notre existence... la SURVIE

    je ne pense vraiment pas que dieu nous ait mis sur cette terre juste pour survivre.
    si c'est ça , notre existence a vraiment aucun but.est est vraiment triste.


    et ci le créateur et notre mémoire , nous homme et femme ...  
    la science a découvert que le noir ou troup noir n'est pas Vide mes qu'il cree ..
    le but c'est la SURVIE ...
    Revenir en haut Aller en bas
    hamagil

    hamagil



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptyVen 26 Juil 2013, 23:41

    survivre pour survivre , je ny crois pas.
    dieu nous a creer pour que nous repandions sur terre son message et son amour..pour que nous soyons totalement a son image , en nous laissant le choix de le faire ou non..

    pas juste pour survivre sans aucuns buts..


    cher arnaud.
    si il es tencore possible apres notre mort de ce repentir e tde choisir dieu , comment explique tu que certains qui on vecus une EMI aient directement ete en enfer e ty aient vus de gens qu'ils frequentaient de leur vivant ?

    et dis moi a quoi cela servirait'il de croire et faire le bien de notre vivant si a l'heure de notre mort on pouvais choisir dieu et le repentir ?dans ce cas tout le monde choisit dieu et rejette l'enfer.l'enfer est vide alors..
    moi je crois que les grands pecheurs et ceux qui on le coeur noir par interet et gratuitemennt von en enfer dirrectement..
    Revenir en haut Aller en bas
    KOCLAAN

    KOCLAAN



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013, 01:12

    je ne suis pas ici pour convaincre loin de la , j'ai eu une expérience que peut de personne ose en parlé ..

    mon expérience qui est la même et d'autre personne m'amène a essayé de les retrouver car un lien intemporelle (passé, présent et future) c'est crée et je ne peut allez contre

    peut importe la religion c'est ce que nous somme qui est importent

    et ici sur ce forum il y en a un quand il reviendra il le confirmera ( je précise que l'on c'est encore jamais croisé ) en physique ......

    ps: c'est a la demande de mario-franc_lazur que j'ai poster ici

    Force et paix, sont les deux énergies qui ce traverse, oublie l'une d'elles et tu saura ce qu'est l'enfer.

    chaque clés ouvre t'on esprit,efface tes doutes ,chaque chiffre ouvre tes cycles, efface ta peur ,l'ensemble constitue ta vie écrite.

    (GELLIAD), futur,destinée,conscience.
    Revenir en haut Aller en bas
    Curiousmuslim

    Curiousmuslim



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013, 04:31

    Si le but est la survie , nous sommes tous voue a l'echec sans exceptions n'est ce pas KOCLAAN?
    Alors pourquoi cet espoir desepesere depuis le depart?
    Revenir en haut Aller en bas
    mario-franc_lazur
    Administrateur - Fondateur
    Administrateur - Fondateur
    mario-franc_lazur



    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013, 10:42

    Curiousmuslim a écrit:
    Si le but est la survie , nous sommes tous voue a l'echec sans exceptions n'est ce pas KOCLAAN?
    Alors pourquoi cet espoir desepesere depuis le depart?



    Nous serons tous sauvés au contraire, si on le veut bien !

    Lis donc , mon cher KOCLAAN, l'évangile d'aujourd'hui et mon commentaire


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Revenir en haut Aller en bas
    http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
    Contenu sponsorisé





    A l'heure de la mort - Page 10 Empty
    MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 10 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    A l'heure de la mort
    Revenir en haut 
    Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
     Sujets similaires
    -
    » La vie et la mort
    » Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
    » Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
    » La mort de Judas
    » la mort

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: