Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:33

]
chrisredfeild a écrit:


D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète[/color] (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".
(Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


[color=black]alors de quoi tu me parle?????

Réponse : la phrase est parfaitement ambigüe. Avant sa mort (singulier) s'il se réfère au sujet le plus proche, se réfère à "Personne parmi les gens du Livre".




Citation :
autre chose, je t'informe que nous suivons les sunnites et non les soufis,

Fdal Haja est un théologien Sunnite.




Citation :
: lorsque un mécréant mourra, il saura toute la vérité, mais cette vérité ne lui sera plus bénéfique

Nous partageons à 100% ce dogme de la foi. APRÈS la mort, chacun sait et pourtant le damné l'est pour toujours. Voilà pourquoi, puisqu'il y a parfaite lucidité, il faut que cette lucidité ait été donnée AVANT. Et cela se passe semble-t-il, DANS LE PASSAGE ENTRE CE MONDE ET L'AUTRE (donc encore en cette vie).
Citation :

la suite de ton commentaire n'est émis que sur la pur passion

Je n'ai aucune passion. Je suis théologien catholique et je cherche, avec méthodologie, à procéder avec vous à l'analyse des textes. Je ne crois, comme vous, à aucune autre autorité que ces textes pour en extraire leur sens.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 15 Fév 2010, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:34

autre chose que j'ai totalement oublié de montré a arnaud

tu me dire que JESUS ne mourra pas, et tu veut donner une interpretation totalement érronée.

or nous avons un autre verset que j'ai completment oublié de te le montré, et ce verset prouve d'une façon sans équivoque que JESUS mourra puis réssussitera comme nous :

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

sourate MARIE.


allons nous encor une foi éssayer de trouver une autre explication a ce texte alors qu'il est plus qu'explicite?


rien que ce texte fait tomber tout l'explication d'arnaud et ce musulman
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 19:44

autre chose, depuis quand DIEU nous donne le choix lorsque nous mourront, alors qu'il dit :

17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

sourate les femmes


avec la mort de JESUS et ce texte, comment allez vous nous convaicre que le mécreant aura le pardon de DIEU????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:01

chrisredfeild a écrit:
autre chose, depuis quand DIEU nous donne le choix lorsque nous mourront, alors qu'il dit :

17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

sourate les femmes


avec la mort de JESUS et ce texte, comment allez vous nous convaicre que le mécreant aura le pardon de DIEU????

Dieu accueille tout repentir si c'est UN VRAI repentir.

Il y a trois manières de faire le mal. Ils se distinguent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.

On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: Un homme ne fait plus ses prières car il se laisse prendre par ses activités)

On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)

Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse). Exemple : Un homme qui connaît Dieu et son projet, refuse de se soumettre à sa loi, près a en subir les conséquence, car il choisit LUCIDEMENT SA LIBERTE.

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.

Ce péché là, SEUL, n'est jamais pardonné ni en ce monde ni dans l'autre car IL REFUSE TOUT REPENTIR :

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
autre chose, depuis quand DIEU nous donne le choix lorsque nous mourront, alors qu'il dit :

17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

sourate les femmes


avec la mort de JESUS et ce texte, comment allez vous nous convaicre que le mécreant aura le pardon de DIEU????

Dieu accueille tout repentir si c'est UN VRAI repentir.

Il y a trois manières de faire le mal. Ils se distinguent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.

On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: Un homme ne fait plus ses prières car il se laisse prendre par ses activités)

On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)

Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse). Exemple : Un homme qui connaît Dieu et son projet, refuse de se soumettre à sa loi, près a en subir les conséquence, car il choisit LUCIDEMENT SA LIBERTE.

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.

Ce péché là, SEUL, n'est jamais pardonné ni en ce monde ni dans l'autre car IL REFUSE TOUT REPENTIR :

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

j'attendais plutot que tu commente au moins le verset qui dit avec clarté que JESUS mourra puis réssusitera,

quand au repentir, nous savons que DIEU n'agrée que celui qui est sincere, et le coran nous l'enseigne parfaitement, et le Coran est un vrai enseignement pour toute personne qui cherche la vérité.

voit tu , ta réponse n'était écrite que pour fuir le verset qui prouve que JESUS mourra puis réssussitera comme tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:24

[quote]
chrisredfeild a écrit:

j'attendais plutot que tu commente au moins le verset qui dit avec clarté que JESUS mourra puis réssusitera,

Où est-il ? Je le cherche ...

Citation :
quand au repentir, nous savons que DIEU n'agrée que celui qui est sincere, et le coran nous l'enseigne parfaitement, et le Coran est un vrai enseignement pour toute personne qui cherche la vérité.

Bien sûr ! Et c'est pourquoi votre théorie de la damnation éternelle des JUIFS SINCERES s'ils meurent Juifs, est contradictoire avec votre foi dans le fait que Dieu agrée celui qui est SINCERE.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:25

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
autre chose, depuis quand DIEU nous donne le choix lorsque nous mourront, alors qu'il dit :

17. Dieu accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitòt se repentent. Voilà ceux de qui Dieu accueille le repentir. Et Dieu est Omniscient et Sage.
18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

sourate les femmes


avec la mort de JESUS et ce texte, comment allez vous nous convaicre que le mécreant aura le pardon de DIEU????

Dieu accueille tout repentir si c'est UN VRAI repentir.

Il y a trois manières de faire le mal. Ils se distinguent en utilisant la méthode d'attribution aux personnes trinitaires.

On attribue au Père la puissance >>> Le blasphème contre le Père est le rejet de Dieu à cause d'un motif de faiblesse. (Exemple: Un homme ne fait plus ses prières car il se laisse prendre par ses activités)

On attribue au Fils la connaissance >>>> Le blasphème contre le Fils est le rejet de Dieu à cause d'une ignorance (exemple: "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".)

Enfin, on attribue au Saint esprit l'Amour. >>>> Le blasphème contre l'Esprit est commis directement contre l'amour de Dieu, en pleine LUCIDITE (pas d'ignorance) et MAITRISE DE SOI (pas de faiblesse). Exemple : Un homme qui connaît Dieu et son projet, refuse de se soumettre à sa loi, près a en subir les conséquence, car il choisit LUCIDEMENT SA LIBERTE.

On comprend pourquoi ce blasphème conduit en enfer éternel. Face au Christ glorieux, celui qui le commet sur terre le maintient: Il savait bien ce qu'il faisait DÉS CETTE TERRE.

Ce péché là, SEUL, n'est jamais pardonné ni en ce monde ni dans l'autre car IL REFUSE TOUT REPENTIR :

Citation :
Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.

j'attendais plutot que tu commente au moins le verset qui dit avec clarté que JESUS mourra puis réssusitera,

quand au repentir, nous savons que DIEU n'agrée que celui qui est sincere, et le coran nous l'enseigne parfaitement, et le Coran est un vrai enseignement pour toute personne qui cherche la vérité.

voit tu , ta réponse n'était écrite que pour fuir le verset qui prouve que JESUS mourra puis réssussitera comme tout le monde,


Bonsoir.

Comment ça comme tous le Monde?

Mais il est déjà MORT, et Il Ne Reviendras JAMAIS!

Pure Démagogie !!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:30

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:

j'attendais plutot que tu commente au moins le verset qui dit avec clarté que JESUS mourra puis réssusitera,

Où est-il ? Je le cherche ...

ah bon???

tu ne l'a pas vu??????

le premier commentaire de cette page

Citation :
Citation :
quand au repentir, nous savons que DIEU n'agrée que celui qui est sincere, et le coran nous l'enseigne parfaitement, et le Coran est un vrai enseignement pour toute personne qui cherche la vérité.

Bien sûr ! Et c'est pourquoi votre théorie de la damnation éternelle des JUIFS

SINCERES s'ils meurent Juifs, est contradictoire avec votre foi dans le fait que Dieu agrée celui qui est SINCERE.

non, elle n'a rien de contradictoire, la contradiction est chez vous .

ou sont les juifs sinceres?????

un juif sincere s'il écoute la parole de DIEU, il obeit, or ont-ils obeit au CORAN???????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:47

Cher chrisredfeild,
En effet, dans ce texte que vous citez (le fameux texte où Mohamed confond Marie soeur d'Aaron et Marie mère de Jésus), Jésus parle COMME BEBE. Il y annonce sa passion, sa mort et sa résurrection.

Citation :
Verset 19. 28 "Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Verset 19. 29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
Verset 19. 30 Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Verset 19. 31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakát;
Verset 19. 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Verset 19. 33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. "
Verset 19. 34 Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 20:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher chrisredfeild,
En effet, dans ce texte que vous citez (le fameux texte où Mohamed confond Marie soeur d'Aaron et Marie mère de Jésus), Jésus parle COMME BEBE. Il y annonce sa passion, sa mort et sa résurrection.

Citation :
Verset 19. 28 "Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
Verset 19. 29 Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
Verset 19. 30 Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
Verset 19. 31 Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakát;
Verset 19. 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Verset 19. 33 Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. "
Verset 19. 34 Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.


tu voit le mot en rouge?

il est justement écrit par toi juste pour mettre le doute sur ce verset.

mais je pose la question a ce soit disant musulman théologien.

il connais ce verset, et puisqu'il se dit etre musulman, il lit bien que JESUS mourra, puis réssusitera.

sur quel bas alors il dit que JESUS se présentera a la mort de chacun de nous alors que tout les versets et les hadiths authentiquent montrent que SEUL les anges se présentent a nous, et il y'a d'autres versets montrent qu'a cet instant aucun repentir n'est agrée???

dire qu'aucun repentir n'est agrée montre qu'il n y'aura plus aucun choix.

sur quel idée ce musulman se base t-il?


je revient a l'histoire de MARIE soeur de AARON.

comme le Coran s'explique par la sunna , j'ai crée une section qui parle de MARIE, et j'ai mis le hadith qui éxplique ce verset en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si ce théologien lit notre débat, je ne peut que lui donné ce conseil suivant.

qu'il apprend la méthode a suivre pour expliqué le Coran, et cette méthode est résumer par le grand savant IBN KATHIR:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:01

Jésus est VIVANT actuellement. Il est à la fois vivant et présent dans l'autre monde.

Rien n'empêche donc qu'il apparaisse au mourant, en compagnie des anges, et qu'il apparaisse AUSSI à l'heure de la mort.

D'où ce verset et ce Hadith :

« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Abu Hurayra : « Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »



Ou alors, trouvez moi le verset où il est dit que LES ANGES SEULS (à l'exclusion de Jésus) apparaissent à l'heure de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est VIVANT actuellement. Il est à la fois vivant et présent dans l'autre monde.

Rien n'empêche donc qu'il apparaisse au mourant, en compagnie des anges, et qu'il apparaisse AUSSI à l'heure de la mort.

D'où ce verset et ce Hadith :

« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Abu Hurayra : « Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »



Ou alors, trouvez moi le verset où il est dit que LES ANGES SEULS (à l'exclusion de Jésus) apparaissent à l'heure de la mort.


regarde bien.

il me semble que tu sais que cette opinion est fausse, mais vous persistez réelement pour rien.

il y'a des versets qui montrent que LES ANGES se présente a nous.

tu les a lu.

il y'a des versets qui disent que tout les gens du livres croiront avant leur mort a JESUS.

mais ces versets mentionnent t-il l'apparition de JESUS????????

NON, donc c'est a toi de me prouvé l'apparition de JESUS, car les seul textes qui montrent l'apparition de JESUS c'est uniquement lorsqu'il s'agit de sa déscente pour anéantir l'anti-christ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:19

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est VIVANT actuellement. Il est à la fois vivant et présent dans l'autre monde.

Rien n'empêche donc qu'il apparaisse au mourant, en compagnie des anges, et qu'il apparaisse AUSSI à l'heure de la mort.

D'où ce verset et ce Hadith :

« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Abu Hurayra : « Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »



Ou alors, trouvez moi le verset où il est dit que LES ANGES SEULS (à l'exclusion de Jésus) apparaissent à l'heure de la mort.


regarde bien.

il me semble que tu sais que cette opinion est fausse, mais vous persistez réelement pour rien.

il y'a des versets qui montrent que LES ANGES se présente a nous.

tu les a lu.

il y'a des versets qui disent que tout les gens du livres croiront avant leur mort a JESUS.

mais ces versets mentionnent t-il l'apparition de JESUS????????

NON, donc c'est a toi de me prouvé l'apparition de JESUS, car les seul textes qui montrent l'apparition de JESUS c'est uniquement lorsqu'il s'agit de sa déscente pour anéantir l'anti-christ.



Je croyais que Arnaud te les avais données ces références dans ses citations ci-dessus, mis en italique .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:29

chrisredfeild a écrit:



regarde bien.

il me semble que tu sais que cette opinion est fausse, mais vous persistez réelement pour rien.

il y'a des versets qui montrent que LES ANGES se présente a nous.

tu les a lu.

il y'a des versets qui disent que tout les gens du livres croiront avant leur mort a JESUS.

mais ces versets mentionnent t-il l'apparition de JESUS????????

NON, donc c'est a toi de me prouvé l'apparition de JESUS, car les seul textes qui montrent l'apparition de JESUS c'est uniquement lorsqu'il s'agit de sa déscente pour anéantir l'anti-christ.

Cela s'appelle un raisonnement théologique.

C'est une opinion puisqu'elle vous oblige à interpréter dans un sens qui implique un choix
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est VIVANT actuellement. Il est à la fois vivant et présent dans l'autre monde.

Rien n'empêche donc qu'il apparaisse au mourant, en compagnie des anges, et qu'il apparaisse AUSSI à l'heure de la mort.

D'où ce verset et ce Hadith :

« Il n’en pas un seul parmi les gens du Livre à ne pas croire à lui avant sa mort, et le jour de la Résurrection Jésus sera témoin contre eux. »
Abu Hurayra : « Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »



Ou alors, trouvez moi le verset où il est dit que LES ANGES SEULS (à l'exclusion de Jésus) apparaissent à l'heure de la mort.


regarde bien.

il me semble que tu sais que cette opinion est fausse, mais vous persistez réelement pour rien.

il y'a des versets qui montrent que LES ANGES se présente a nous.

tu les a lu.

il y'a des versets qui disent que tout les gens du livres croiront avant leur mort a JESUS.

mais ces versets mentionnent t-il l'apparition de JESUS????????

NON, donc c'est a toi de me prouvé l'apparition de JESUS, car les seul textes qui montrent l'apparition de JESUS c'est uniquement lorsqu'il s'agit de sa déscente pour anéantir l'anti-christ.



Je croyais que Arnaud te les avais données ces références dans ses citations ci-dessus, mis en italique .....


il m'a donné quoi??????

il me présente le verset coranique qui est lié avec l'apparition de JESUS lors de l'anéantissement de l'anti -christ???

et voici le HADITH authentique ;
D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez,si vous voulez, les propos d'Allah: Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux(4/159)".
(Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)




ou alors il me présente un hadithou MOHAMAD parle au musulmans et non au gens du livre????


Abu Hurayra : « Comment vous comporterez vous au jour de l’apparition parmi vous du fils de Marie, si vous vous comportez ainsi avec votre guide qui est pourtant des vôtres ? »


il me semble que nous parlons des gens du livres et non des musulmans, car les musulmans croient de toutes façon a JESUS.

en plus ce hadith ne montre nullement la mort, il ne parle pas de cette mort, ou sont les trace de la mort dans le hadith???

autre chose, il me semble que ce hadith est raporté par ABU HURAYRA tout comme mon hadith, or mon hadith est tres éxplicite, et parle de JESUS et de son apparition sur terre pour anéantir l'anti-christ, or le deuxieme hadith ne peut alors que visé l'apparition de JESUS


encor une foi , ou sont les preuves, et un musulmans pour votre information, suit le prophete, il ne suis pas les hommes.

si un savant s'est trompé lors de l'explication d'un verset coranique, en se référe toujours a la source authentique, et notre source est : DIEU A DIT , le prophete a dit.

Ibn Abbas-qu’Allah l’agrée- a dit : « Je crains qu’une pierre du ciel ne vous tombe dessus, je vous dis le Prophète- que la prière et le salut d’Allah soient sur lui- a dit et vous me dites Abou Bakr et Omar ont dit ! »


IBN ABBAS est l'un des compagnons du prophete, il blama des gens parcequ'ils préférerent la parole d'omar a celle de notre prophete, or celle de notre prophete est la parole a prendre, et notre DIEU ne dit -il pas :

« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)



c'est qui mon prophete, MOHAMAD ou ce théologien ?


les hadiths montrent que l'apparition de JESUS est réel, alors que doit-je suivre???

vous ou mon prophete?????


ARNAUD dit, et mon prophete dit, et je doit suivre ARNAUD pour l'explication d'un verset qui est pourtant expliqué par le prophete ?


quel explication doit -je prendre?????

le prophete n'est-il pas tenu d'expliqué le CORAN???

« ... et Nous avons fait descend sur toi le Coran afin que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux... »

Sourate Les Abeilles, Verset 44


encor une foie, montrez nous les preuves que JESUS se présentent a nous durant notre mort, et évitez nous ce verset, car il est expliqué par notre prophete
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 21:59

Gilbert a écrit:
chrisredfeild a écrit:
/.............., ta réponse n'était écrite que pour fuir le verset qui prouve que JESUS mourra puis réssussitera comme tout le monde,


Bonsoir.

Comment ça comme tous le Monde?

Mais il est déjà MORT, et Il Ne Reviendras JAMAIS!

Pure Démagogie !!!
a+


Non pas pure Démagogie, Gilbert, mais pure Théologie ; et la théologie est la science de la compréhension des Textes sacrés .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:05

chrisredfeild a écrit:


encor une foie, montrez nous les preuves que JESUS se présentent a nous durant notre mort, et évitez nous ce verset, car il est expliqué par notre prophete


Remarque ! quand Arnaud expose que Jésus sera accompagné de Mouhammad, je trouve cela assez sympathique envers les Musulmans ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:14

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


encor une foie, montrez nous les preuves que JESUS se présentent a nous durant notre mort, et évitez nous ce verset, car il est expliqué par notre prophete


Remarque ! quand Arnaud expose que Jésus sera accompagné de Mouhammad, je trouve cela assez sympathique envers les Musulmans ....


on ne demande que les preuves, et toute invention n'est qu'égarement, et croi moi, tu est loin de connaitre la mentalité de tout les musulmans, et si qq musulmans alterent leur religion pour gagné la sympathie des autres, beaucoup par contre ne font pas ceci .

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



regarde bien.

il me semble que tu sais que cette opinion est fausse, mais vous persistez réelement pour rien.

il y'a des versets qui montrent que LES ANGES se présente a nous.

tu les a lu.

il y'a des versets qui disent que tout les gens du livres croiront avant leur mort a JESUS.

mais ces versets mentionnent t-il l'apparition de JESUS????????

NON, donc c'est a toi de me prouvé l'apparition de JESUS, car les seul textes qui montrent l'apparition de JESUS c'est uniquement lorsqu'il s'agit de sa déscente pour anéantir l'anti-christ.

Cela s'appelle un raisonnement théologique.

C'est une opinion puisqu'elle vous oblige à interpréter dans un sens qui implique un choix


donc votre raisonnement n'est qu'une altération juste pour éssayer de prouver un choix, or le choix est refuté par ces versets :

18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
sourate les femmes

ou encor :
83. Lorsque leurs Messagers leur apportaient les preuves évidentes, ils exultaient des connaissances qu'ils avaient. Et ce dont ils se moquaient les enveloppa.
84. Puis, quand ils virent Notre rigueur ils dirent : "Nous croyons en Dieu seul, et nous renions ce que nous Lui donnions comme associés".
85. Mais leur croyance, au moment où ils eurent constaté Notre rigueur, ne leur profita point; Telle est la règle de Dieu envers Ses serviteurs dans le passé. Et c'est là que les mécréants se trouvèrent perdants.

sourate GHAFIR


si vous aviez voulu imposer cette fausse théorie, elle est justement refuter par ces versets, car au moment de la mort, le mécréant saura la vérité sur tout y compris mohamad, et il voudra retourné a la vie d'ici bas pour corriger ces érreurs, seulement cette repantance n'est plus agrée.

prouvez nous alors que JESUS reviendra nous pour nous exposer un choix, et ne prenez pas une partie du coran et délaisser l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:21

chrisredfeild a écrit:
[

Bref, vous avez une interprétation.

Et d'autres théologiens musulmans en ont une autre.

votre interprétation conduit à mettre en enfer des chrétiens SINCERES.

Celle de Fdal Haja consiste à mettre en enfer des chrétiens NON SINCERES car, refusant la vérité manifestement révélée.

Votre interprétation fait de Dieu un injuste.

Celle de Fdal Haja justifie la droiture de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 22:46

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[

Bref, vous avez une interprétation.

ce n'est pas mon interprétation, c'est l'intérprétation du coran et la sunna.


Citation :
Et d'autres théologiens musulmans en ont une autre.

si tu parle des vrai théologiens tels que IBN TAMIYA , MALIK; AHMAD.....je te dirai alors personne parmi les vrai théologien n'a cette interprétation, et cette intérprétation est moderne et vient de rejeter tout les versets coraniques qui montrent que durant notre mort , notre repantance n'est plus agrée.

Citation :
votre interprétation conduit à mettre en enfer des chrétiens SINCERES.

je l'avais bien dit au début, mon interpretation est celles des plus grands théologiens qui utilisent le coran et la sunna, et justement , le CORAN BLAME les chrétiens parcequ'ils associent avec DIEU JESUS, et la promesse de DIEU envers EUX est :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

ce verset a lui tout seul montre la promesse de DIEU a celui qui suit leur voit.

et DIEU dit aussi :

5.14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient.

5.72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

donc ces versets sont aussi délaissé par fdal haja.



Citation :
Celle de Fdal Haja consiste à mettre en enfer des chrétiens NON SINCERES car, refusant la vérité manifestement révélée.

il vient aussi de délaisser ce verset qui montre le comportement du vrai chrétien :

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
sourate AL-BAKARA


celui qui lit la bible convenablement croira de toute façon a MOHAMAD, quand a ceux qui ne croient pas, se sont les perdants.


DIEU n'est pas injuste, l'injuste c'est vous meme, car les versets de DIEU sont entre vos mains.

Citation :
Votre interprétation fait de Dieu un injuste.

Celle de Fdal Haja justifie la droiture de Dieu.


l'intérprétation de cet homme montre son égarement, quand au Coran, il montre la miséricorde de DIEU,.

DIEU ne vous a t-il pas exposé ces versets qui sont excplicites?


alors, n'avez vous pas une volonté pour distingué le faux du vrai??????

vous etes maitres de vos actes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:02

[quote]
chrisredfeild a écrit:


donc ces versets sont aussi délaissé par fdal haja.

Non. En effet, Fdal Haja prouve que ces versets concernent ceux qui s'obstineront à affirmer la divinité du Christ alors même qu'il leur prouvera l'inverse.

Citation :

l'intérprétation de cet homme montre son égarement, quand au Coran, il montre la miséricorde de DIEU,.

DIEU ne vous a t-il pas exposé ces versets qui sont excplicites?

Il est clair que, à l'heure de la mort, vous recevrez de ce que vous écrivez ici votre propre confusion.

Vous reprochez aux chrétiens de croire en Jésus qui leur dit qu'il est Dieu, au prétexte que des versets du Coran diraient l'inverse !


Pourtant, ces échanges vous ont manifesté que c'était le comportement NORMAL de tout croyant sincère puisque vous-même, malgré qu'on vous montre les versets de l'évangile où Jésus se dit Dieu, votre foi vous conduit à dire que Jésus nie être Dieu !

Bref, vous êtes absolument illogique et autocentré ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:04

C'est tout de même remarquable de voir à quel point les musulmans, en tout cas dans à travers ce débat, font de la seule association le péché absolu qui ferait sombrer l'âme en enfer.

Dans les Evangiles, Jésus a beau dire qu'il est le Fils - quoi qu'en disent chrisredfeild et le Coran - on voit bien que ce qu'il vient chercher dans le coeur des Hommes, c'est la miséricorde, l'humilité et la charité, et que c'est cela, avant tout, que Dieu désire.

On pourrait presque dire que Jésus ne vient pas pour que l'Homme croie qu'il est Dieu, mais que son but est ailleurs. Mohammed est-il venu uniquement pour dire que Dieu n'avait pas de Fils?

L'Islam se réduit-il donc à une simple négation de la Trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:08

Libremax a écrit:
C'est tout de même remarquable de voir à quel point les musulmans, en tout cas dans à travers ce débat, font de la seule association le péché absolu qui ferait sombrer l'âme en enfer.

Dans les Evangiles, Jésus a beau dire qu'il est le Fils - quoi qu'en disent chrisredfeild et le Coran - on voit bien que ce qu'il vient chercher dans le coeur des Hommes, c'est la miséricorde, l'humilité et la charité, et que c'est cela, avant tout, que Dieu désire.

On pourrait presque dire que Jésus ne vient pas pour que l'Homme croie qu'il est Dieu, mais que son but est ailleurs. Mohammed est-il venu uniquement pour dire que Dieu n'avait pas de Fils?

L'Islam se réduit-il donc à une simple négation de la Trinité ?

Pas l'islam, cher Libremax.

Mais l'interprétation dominante et étroite dans l'islam Sunnite actuel.

Et nous ne pouvopns les condamner. Il y a à peine 100 ans, nos propres théologiens avaient ces tendances "théologico-exaltées" et pensaient que Dieu n'avaient qu'une seule obsession : damner celui qui n'aurait pas une parfaite dogmatique !

Dieu n'avait rien à faire de la droiture de coeur ! L'homme le plus juste était damné SI SA THEOLOGIE TRINITAIRE n'était pas comme ceci ou comme cela.

Ces Sunnites sont à cette image ! Mais, heureusement, une école de théologie plus conforme à Dieu, à sa miséricorde, est en train de se lever dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:15

Cher Arnaud,
qu'il en soit ainsi !

Cependant il, semble tout de même se trouver des textes du coran qui condamnent fermement et positivement toute "association", explicitement liée à la Trinité...
Dieu fasse que les musulmans lisent effectivement un jour le coran comme une affirmation claire, mais accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:18

Libremax a écrit:
Cher Arnaud,
qu'il en soit ainsi !

Cependant il, semble tout de même se trouver des textes du coran qui condamnent fermement et positivement toute "association", explicitement liée à la Trinité...
Dieu fasse que les musulmans lisent effectivement un jour le coran comme une affirmation claire, mais accueillante.

Mohamed croit que la Trinité, c'est un peu comme Zeus qui, couchant avec une humaine, a un fils.

Or, la Trinité, c'est tout simplement la vie intérieure de Lumière et d'amour du Dieu unique. Cette tragique méconnaissance de la théologie chrétienne manifeste le caractère humain du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:20

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:


donc ces versets sont aussi délaissé par fdal haja.

Non. En effet, Fdal Haja prouve que ces versets concernent ceux qui s'obstineront à affirmer la divinité du Christ alors même qu'il leur prouvera l'inverse.

ah daccord, je vient de comprendre alors qu'il délaisse ce verset :
119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.
121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants.
sourate AL-BAKARA



ou encor :

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

sourate AL-MAYDA


alors les chrétiens qui ne croient a MOHAMAD, comment les décrit le CORAN????

je vient de présenter des versets venant de 2 sourates.

comment va ce musulman nous les expliqué?


Citation :
Citation :

l'intérprétation de cet homme montre son égarement, quand au Coran, il montre la miséricorde de DIEU,.

DIEU ne vous a t-il pas exposé ces versets qui sont excplicites?

Il est clair que, à l'heure de la mort, vous recevrez de ce que vous écrivez ici votre propre confusion.

Vous reprochez aux chrétiens de croire en Jésus qui leur dit qu'il est Dieu, au prétexte que des versets du Coran diraient l'inverse !


Pourtant, ces échanges vous ont manifesté que c'était le comportement NORMAL de tout croyant sincère puisque vous-même, malgré qu'on vous montre les versets de l'évangile où Jésus se dit Dieu, votre foi vous conduit à dire que Jésus nie être Dieu !

Bref, vous êtes absolument illogique et autocentré ! [Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]



tu sais bien que tout les lecteurs ne voient aucun signe de divinité dans votre évangile.

vous meme vous ne la voyez pas, alors votre seul méthode et de nous fair sortir des passages qui sont tout a fait normal, genre : JE SUIS LA LUMIERE


c'est ça la preuve?

la preuve est carément : JE SUIS DIEU INVOQUEZ MOI

y'a t-il ceci???

non, alors ou est cette sincérité?


beaucoup de chrétiens ne croient pas a cette divinité, et tu le sais bien, et au final, ils sont plus chrétiens que vous
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:26

chrisredfeild a écrit:

[b]82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Je ne comprends pas ce verset : dans la première phrase, les chrétiens (qui font partie des associateurs, je suppose?) sont les ennemis les plus acharnés des croyants, et dans la phrase suivante, ce sont les plus disposés à les aimer.

.... ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:27

Libremax a écrit:

L'Islam se réduit-il donc à une simple négation de la Trinité ?

Quelle trinité d'ailleurs ? et sous quelle forme ? c'est le brouillard le plus absolue. La seule fois ou le Coran explique ce que veut dire 3, il parle d'Allah, de Issa et de sa mère et dit que les chrétiens pratiquent un trithéisme puisqu'il dit "Ils prennnent des divinité EN DEHORS d'Allah"

Ou alors le coran caricature le christianisme en assimilant la croyance chrétienne a une secte mariale qui incluait marie dans la trinité et qui pratiquaient un trithéisme

Il est clair qu'au sujet du Christ pas exemple, le coran avait affaire soit a des chrétiens marginaux ou a des juifs antichrétiens. C'est bien pour cela que pour répondre aux juifs qui sans doute lui disait que le Christ a été tué comme un faux prophéte il a utilisé la gnose docète (sans la comprendre) pour leur répondre, même chose pour le Toledoth Yeshu (Parodies rabbinique de l’Évangile ) le coran utilise un évangile apocryphe pour dire que jésus a innocenté sa mère quand il était au berceau. Comme s' il fallait attendre la naissance de Jésus pour que les juifs puissent s'apercevoir que marie étaient enceinte
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:29

[quote]
chrisredfeild a écrit:


je vient de présenter des versets venant de 2 sourates.
comment va ce musulman nous les expliqué?

Par le refus de croire MALGRE L'EVIDENCE, face au Christ qui prêche l'islam, jusque sur le lit de mort. Il n'y alors plus de circonstances atténuantes.


Citation :
tu sais bien que tout les lecteurs ne voient aucun signe de divinité dans votre évangile.

vous meme vous ne la voyez pas, alors votre seul méthode et de nous fair sortir des passages qui sont tout a fait normal, genre : JE SUIS LA LUMIERE

c'est ça la preuve?


VOICI LA PREUVE :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Votre foi est comme un voile qui vous empêche de voir ce verset. Croyez vous que Dieu vous damnera pour cela ?
Si j'avais votre interprétation dure, je devrais le dire et transformer Jésus en un gourou sectaire puisqu'il dit :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Mais non ! Rassurez-vous. Vous ne serez damné que si, face au Christ qui vous manifeste AVEC EVIDENCE sa divinité, vous refusez de croire PAR ORGUEIL.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: A   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:42

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
chrisredfeild a écrit:


je vient de présenter des versets venant de 2 sourates.
comment va ce musulman nous les expliqué?

Par le refus de croire MALGRE L'EVIDENCE, face au Christ qui prêche l'islam, jusque sur le lit de mort. Il n'y alors plus de circonstances atténuantes.

te voit tu comment tu joue avec les versets coranique?

il me semble que j'ai montré les versets qui prouvent que durant notre mort, notre repantance n'est pas agrée.

tu les oublie peut etre????????

ou peut etre tu fait semblant de les oublié???????

et encor une foi, montre moi le verset qui prouvent que JESUS vient a notre mort, et laisse l'autre verset, car notre prophete est plus connaisseur que toi.

n'oublie de ne délaisser aucun verset meme ceux qui prouvent que la repantance durant notre mort n'est plus agrée.




Citation :
Citation :
tu sais bien que tout les lecteurs ne voient aucun signe de divinité dans votre évangile.

vous meme vous ne la voyez pas, alors votre seul méthode et de nous fair sortir des passages qui sont tout a fait normal, genre : JE SUIS LA LUMIERE

c'est ça la preuve?


VOICI LA PREUVE :
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Votre foi est comme un voile qui vous empêche de voir ce verset. Croyez vous que Dieu vous damnera pour cela ?

non ,j'ai vue ce verset , seulement il ne prouve rien, et j'ai dit que JESUS soit avant ou apres ABRAHAM n'empeche qu'il est crée, et ce verset prouve cette création, or je n'ai pas montré les versets ou JESUS nie etre dieu?????

expliquez nous ceci dans l'autre section.



Citation :
Si j'avais votre interprétation dure, je devrais le dire et transformer Jésus en un gourou sectaire puisqu'il dit :
Citation :

Matthieu 28, 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Marc 16, 16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.


donc JESUS confirme ce que le CORAN confirme aussi.
c'est une preuve que le méssage de JESUS et MOHAMAD a la meme source

Citation :
Mais non ! Rassurez-vous. Vous ne serez damné que si, face au Christ qui vous manifeste AVEC EVIDENCE sa divinité, vous refusez de croire PAR ORGUEIL.

je me rassure de quoi?????? et encor une foi ou sont preuve mais cette foi biblique?????
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:53

Je vous signale mes chers amis que le seul qui est sincère est celui qui élève
son cœur et son esprit à l’auto-effacement en DIEU en Lui obéissant
Dans le cas contraire même si les lumières lui parviennent ils trouveront
son cœur rempli de formes de choses créées, alors elles retournent de là d'où
elles sont descendues. La vérité est caché même aux juristes à cause de leurs
préoccupations et les disputes d'arguments au sujet d’affaires de croyance,
et des situations hypothétiques, dans la mesure où cela les distrait de la
purification du cœur.
"Quiconque établit sa foi exclusivement sur des preuves démonstratives et des arguments déductifs, construit une foi sur laquelle il est impossible de se baser. Car il est affecté par la négativité des objections constantes. La certitude ne dérive pas des évidences de l’esprit mais jaillit des profondeurs du cœur."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: A   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyLun 15 Fév 2010, 23:56

Libremax a écrit:
chrisredfeild a écrit:

[b]82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Je ne comprends pas ce verset : dans la première phrase, les chrétiens (qui font partie des associateurs, je suppose?) sont les ennemis les plus acharnés des croyants, et dans la phrase suivante, ce sont les plus disposés à les aimer.

.... ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le CORAN traite pourtant meme les juifs comme des associateurs (dans sourate A-TAWBA), pourtant il vient de fair une distinction ici.

si tu lit le coran, tu vérra que les chrétiens sont soit nommé chrétien ou gens du livres.
et les juifs sont soit nommé juifs ou gens du livres.

et lorsque le CORAN écrit : associateur, au sens général, il inclut les chrétiens et juifs, mais au sens particulier, il ne parle que des associateur qui adorent d'autres DIEU.

le CORAN traite les chrétiens et les assimilent pour associateur a cause de la divninsation de JESUS.
une parti des juifs qui a pris ESDRA comme fils de DIEU.

mais le CORAN décrit aussi chrétiens et juifs comme associateur parcequ'au lieu d'obeir a la parole de DIEU (coran) ils ont préféré obeir a leur moines et leurs pretres....

c'est une forme d'association que tu trouve dans sourate A-TAWBA


mais dans le verset qui t'a posé probleme, il parle des associateurs qui adorent d'autres DIEUX
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:03

oui on a bien compris, les chrétiens sont des associateurs pour vous

ça nous fait une belle jambe, lol !

perso, je préfère être un associateur que de croire a un Dieu trompeur qui prépare un enfer terrible (avec pour option obligatoire le changement de peaux qui se consument) a ceux qui osent ne pas croire a un seul de ses versets et qui prépare un paradis charnelle (des pomesses mortelles pour les mortels) a ceux qui croient a ses versets

ce n'est pas les chrétiens de ce forum qui promettent l'enfer aux musulmans, c'est les musulmans de ce forum qui prometent l'enfer au chrétiens

aprés cela, nous verront bien qui respecte la parabole de la paille et de la poutre


Dernière édition par Le camarguais le Mar 16 Fév 2010, 00:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:06

Le camarguais a écrit:
oui on a bien compris, les chrétiens sont des associateurs pour vous

ça nous fait une belle jambe, lol !

perso, je préfère être un associateur que de croire a un Dieu trompeur qui prépare un enfer terrible (avec pour option obligatoire le changement de peaux qui se consument) a ceux qui osent ne pas croire a un seul de ses versets et qui prépare un paradis charnelle (des pomesses mortelles pour les mortels) a ceux qui croient a ses versets

aprés cela, nous verront bien qui respecte la parabole de la paille et de la poutre


mais monsieur, tu peut critiquer autant de foi que tu peut, mais n'oubli pas que meme JESUS dans l'évangile est de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:10

Citation :
JESUS dans l'évangile est de cet avis.

les évangiles ne sont pas des livres saint pour toi, alors tu peux croire ce que tu veux, et ton avis n'est pas recevable quand tu parles du Chrsit des évangiles, c'est comme si tu jouais du violon sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:21

Le camarguais a écrit:
Citation :
JESUS dans l'évangile est de cet avis.

les évangiles ne sont pas des livres saint pour toi, alors tu peux croire ce que tu veux, et ton avis n'est pas recevable quand tu parles du Chrsit des évangiles, c'est comme si tu jouais du violon sous l'eau


mais pour toi, l'évangile est saint, alors tu doit te conformé a la parole de JESUS qui dit a plusieur reprise que la vie eternel n'est qu'a ceux qui ont cru en lui, et lorsqu'il a maudit les juifs, et leur a dit qu'ils seront en enfer.


pour moi le coran me suffit, mais toi qui dit etre disciples de JESUS, pourquoi ne prend tu pas la parole de JESUS comme ta source et tu invente des choses qui ne sont pas écrit dans vos livres?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:28

Croire au Christ c'est pratiquer une spiritualité christique et pratiquer une spiritualité christique, ce n'est pas promettre l'enfer a des gens qui n'ont pas la même croyance que moi.

Ce n'est pas mon rôle de promettre l'enfer aux gens

Vous les musulmans vous avez besoin de croire que ceux qui ne sont pas musulmans crameront en enfer, alors n'essayez pas de nous coller vos passions, vous n'y arriverrez pas, vous perdez votre temps a nous rabacher ça
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 00:40

Le camarguais a écrit:
Croire au Christ c'est pratiquer une spiritualité christique et pratiquer une spiritualité christique, ce n'est pas promettre l'enfer a des gens qui n'ont pas la même croyance que moi.

Ce n'est pas mon rôle de promettre l'enfer aux gens

Vous les musulmans vous avez besoin de croire que ceux qui ne sont pas musulmans crameront en enfer, alors n'essayez pas de nous coller vos passions, vous n'y arriverrez pas, vous perdez votre temps a nous rabacher ça

Nous essayons au moins de les comprendre mais que faire devant le chaos biblique.
Même la généalogie de celui qui pour vous est DIEU lui même est sujette a
plusieurs controverses.En comparant la généalogie de Jésus fixée dans
l'Évangile de Mathieu ( Chapitre. I) avec la généalogie citée dans l'Évangile de
Luc (Chapitre. 3) nous trouverons six points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes)
est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, est un descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7);
par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du règne de David
à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls
David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 )
alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par “Abioud” (v. 13) et Luc l'appelle
Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le
chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité
par Matthieu ni celui cité par Luc .

f. De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc .

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné
la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu'à la naissance de Jésus,
Joseph n'était que le fiancé de la vierge Marie. Donc nous avons le tableau
généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie
de sa mère -la plus importante- fut négligée !

Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont
en aucune façon des inspirations divines !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 07:29

[quote]
chrisredfeild a écrit:

il me semble que j'ai montré les versets qui prouvent que durant notre mort, notre repentance n'est pas agrée.

APRES notre mort, notre repentance n'est plus agréée.



Citation :
et encor une foi, montre moi le verset qui prouvent que JESUS vient a notre mort, et laisse l'autre verset, car notre prophete est plus connaisseur que toi.

Cités plus haut par Fdal Haja.


Citation :

non ,j'ai vue ce verset , seulement il ne prouve rien, et j'ai dit que JESUS soit avant ou apres ABRAHAM n'empeche qu'il est crée, et ce verset prouve cette création, or je n'ai pas montré les versets ou JESUS nie etre dieu?????

Lorsque Jésus dit "Croyez que JE SUIS (Yahvé en Hébreu) et que les Juifs tentent de le lapider "parce que lui qui n'est qu'un homme, se dit Dieu",
il ne dit pas qu'il est créé !
Citation :


Citation :
Mais non ! Rassurez-vous. Vous ne serez damné que si, face au Christ qui vous manifeste AVEC EVIDENCE sa divinité, vous refusez de croire PAR ORGUEIL.

je me rassure de quoi?????? et encor une foi ou sont preuve mais cette foi biblique?????

Vous l'avez au dessus en rouge. Mais je comprends parfaitement que cela ne puisse pas changer votre foi. En effet, un texte n'est pas une preuve INDUBITABLE. Il est donc normal et béni de Dieu que vous trouviez toutes les arguties pour dire que ce texte où Jésus se dit Yahvé ne prouve pas qu'il est Yahvé.

Si, par contre, à l'heure de votre mort, avant votre entrée dans l'autre monde, face à l'apparition glorieuse de Jésus qui vous prouverait qu'il est Dieu, vous disiez : "Je n'y croirai pas", vous seriez indubitablement damné car ce serait un acte lucide.

De même si pour moi, à l'heure de la mort, Jésus me prouvait qu'il n'est pas Dieu et que je refuusais de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 07:30

Citation :
Nous nous interrogeons sur le fondement de ces hallucinations qui ne sont
en aucune façon des inspirations divines !

vous vous interrogé ? non sans blague !

Encore une fois, rien ne vous oblige de croire que les évangiles sont d'inspiration divine.

Restez musulman, le temps du prosélytisme est terminé et ceux qui insistent risquent fort de récupérer les paumés de la société. La nature prouve que la quantité et la qualité ne font pas bon ménage

Et n'oubliez surtout pas ce que vous venez de dire, on ne sais jamais si vous avez l'idée d'essayer de dénicher votre prophète dans les évangiles. Avec un texte qui n'est pas d'inspiration divine, on a plus de chance d'y dénicher le diable, j'ose espérer que vous êtes enfin arivé a vous intérroger sur ce raisonnement du faux qui prouve le vrai
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 EmptyMar 16 Fév 2010, 15:13

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :
et encor une foi, montre moi le verset qui prouvent que JESUS vient a notre mort, et laisse l'autre verset, car notre prophete est plus connaisseur que toi.

Cités plus haut par Fdal Haja.


non, cite moi le verset qui prouve que JESUS viendra a la mort de chacun de nous, et ne détourne pas le sens des versets , et le verset en question est expliqué par notre prophete.

donc a toi et a ce FDAL qui ce prend pour DIEU, montrez nous les versets ou JESUS se présente a nous durant notre mort.




Citation :

non ,j'ai vue ce verset , seulement il ne prouve rien, et j'ai dit que JESUS soit avant ou apres ABRAHAM n'empeche qu'il est crée, et ce verset prouve cette création, or je n'ai pas montré les versets ou JESUS nie etre dieu?????

Lorsque Jésus dit "Croyez que JE SUIS (Yahvé en Hébreu) et que les Juifs tentent de le lapider "parce que lui qui n'est qu'un homme, se dit Dieu",
il ne dit pas qu'il est créé !
[/quote]




prouve moi que JESUS est DIEU, et ce n'est pas comme ça que tu me le prouve, et ce n'est pas en éssayant de traduire "JE SUIS " que tu me convainc, et lorsque les juifs ont tenté de le lapidé, il leur a montré leur érreurs , et vous suivez justment l'érreur des juifs, alors rdv dans l'autres section pour traiter ce sujet.

Citation :
Citation :
Mais non ! Rassurez-vous. Vous ne serez damné que si, face au Christ qui vous manifeste AVEC EVIDENCE sa divinité, vous refusez de croire PAR ORGUEIL.

je me rassure de quoi?????? et encor une foi ou sont preuve mais cette foi biblique?????

Vous l'avez au dessus en rouge. Mais je comprends parfaitement que cela ne puisse pas changer votre foi. En effet, un texte n'est pas une preuve INDUBITABLE. Il est donc normal et béni de Dieu que vous trouviez toutes les arguties pour dire que ce texte où Jésus se dit Yahvé ne prouve pas qu'il est Yahvé.
[/quote]

non non monsieur, "je suis " n'est plus une preuve, mais lorsque JESUS nie etre DIEU directement, sa c'est une preuve, et c'est vous qui vous en voulez voir cette réalité, et donc vous étes obligé de chercher ces petits mot afin d'inventer votre explication.

Citation :
Si, par contre, à l'heure de votre mort, avant votre entrée dans l'autre monde, face à l'apparition glorieuse de Jésus qui vous prouverait qu'il est Dieu, vous disiez : "Je n'y croirai pas", vous seriez indubitablement damné car ce serait un acte lucide.

ou sont encor une foi vos preuve, ou vous parlez sans science?

montrez nous la preuve mais cette foi biblique, que JESUS se préente a nous demande le choix.

je les attend

Citation :
De même si pour moi, à l'heure de la mort, Jésus me prouvait qu'il n'est pas Dieu et que je refuusais de le croire.

inutil, le hadith authentique a démontrer a lui tout seul vos égarement, les tiens ainsi que ceux de ce soit disant musulman,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: