Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mort de Judas

Aller en bas 
+7
nollaig
brigit ^^
Raziel
Khalifa45
Elmakoudi
hamagil
Petero
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 00:12

3 septembre 2013

Bismillahi ar Rahman ar Rahim
 Salam Alekoum Wa Ramatullahi Wa Barakatuh
 Bonsoir

J'ai entendu par ci par la qu'il y avait divergence au sujet de sa mort, certains disent qu'il se serait suicider (de ce que j'ai vu sur le forum c'est ce que dit l'église catholique corriger moi si cela n'est pas bon)
et d'autre disent qu'il aurait imploser de ses entrailles

Je n'ai pas vraiment de source j'ai lu ça dans un magazine ou ils parlaient de l'évangile prétendu de Judas .

Merci bien de me préciser l'avis de l'église Catholique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 00:17

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bismillahi ar Rahman ar Rahim
 Salam Alekoum Wa Ramatullahi Wa Barakatuh
 Bonsoir



J'ai entendu par ci par la qu'il y avait divergence au sujet de sa mort, certains disent qu'il se serait suicider (de ce que j'ai vu sur le forum c'est ce que dit l'église catholique corriger moi si cela n'est pas bon)
et d'autre disent qu'il aurait imploser de ses entrailles

Je n'ai pas vraiment de source j'ai lu ça dans un magazine ou ils parlaient de l'évangile prétendu de Judas .

Merci bien de me préciser l'avis de l'église Catholique
Oui ! Ces deux versions sont mentionnées dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 08:12

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bismillahi ar Rahman ar Rahim
 Salam Alekoum Wa Ramatullahi Wa Barakatuh
 Bonsoir

J'ai entendu par ci par la qu'il y avait divergence au sujet de sa mort, certains disent qu'il se serait suicider (de ce que j'ai vu sur le forum c'est ce que dit l'église catholique corriger moi si cela n'est pas bon)
et d'autre disent qu'il aurait imploser de ses entrailles

Je n'ai pas vraiment de source j'ai lu ça dans un magazine ou ils parlaient de l'évangile prétendu de Judas .

Merci bien de me préciser l'avis de l'église Catholique

C'est par l'évangile selon St Matthieu et dans les Actes des Apôtres que l'ont sait ce qui est arrivé à Judas.

Ces 2 sources disent que Judas s'est pendu ; et l'un d'elle, les actes, disent que son corps s'est rompu par le milieu et que ses entrailles se sont répandus sur la terre. Ce serait à cause du sang de Judas qui a été répandu dans le champ où il s'est pendu, que les habitants de Jérusalem auraient donné à ce champ le non de "champ du sang".

Par contre, ce sujet ne devrait-il pas se trouver dans le  "FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN" ? puisque c'est un musulman qui pose la question.
230620
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 09:47

en effet , sujet a deplacer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 10:09

petero a écrit:

Par contre, ce sujet ne devrait-il pas se trouver dans le  "FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN" ? puisque c'est un musulman qui pose la question.

Voilà, c'est fait. La mort de Judas 2129354088  Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyMar 03 Sep 2013, 12:12

*Espérance* a écrit:
petero a écrit:

Par contre, ce sujet ne devrait-il pas se trouver dans le  "FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN" ? puisque c'est un musulman qui pose la question.

Voilà, c'est fait. La mort de Judas 2129354088  Petero
La mort de Judas 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: qui est judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 20:33


17.03.2017

salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 20:39

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :

Je crois que judas , c'était un pote à Jésus qui est devenu fils de satan ou fils de pute selon les langages et expression des peuples...


Dernière édition par Mojan le Ven 17 Mar 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 20:43

Commençons alors par le signe de l'oint.

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.


Et la Parole du Christ tel un commandement.

Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

De quoi Judas est il l'annonciateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalifa45

Khalifa45



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 22:12

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :


Judas est mort sur la croix







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 22:51

Khalifa45 a écrit:

Judas est mort sur la croix

Nan il s'est pendu à un arbre , il s'est suicidé contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:01

Khalifa45 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :

Judas est mort sur la croix


A chacun sa croix surtout, pour certains c'est un fardeau.

Quel était le fardeau de Judas, son espérance et sa chute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:05

brigit ^^ a écrit:


A chacun sa croix surtout, pour certains c'est un fardeau.

Quel était le fardeau de Judas, son espérance et sa chute ?

Il a balancé son pote , d'où l'expression d'aujourd'hui

"tu n 'es qu'un judas" c'est à dire un traitre .

Revenir en haut Aller en bas
Khalifa45

Khalifa45



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:18

Supprimé par SKDR.


c'est judas qui aété mis a mort a la place de jésus.


le prisonnier n'était pas jésus.


saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connait pas le prisonnier et il l'a maudit


ça prouve que ce n'était pas Jésus


Dernière édition par Khalifa45 le Sam 18 Mar 2017, 00:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:21

Mojan a écrit:
Khalifa45 a écrit:

Judas est mort sur la croix

Nan il s'est pendu à un arbre , il s'est suicidé contre Dieu

La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:27

Khalifa45 a écrit:


Non , c'est lui qui a été mis à mort a la place de Jésus.
le détenu n'a pas reconnu etre le Messie

il a répondu à la question du Sanhédrin: " c'est vous qui dites que je suis le messie" c'est à dire ce n'est pas moi qui dit je suis le Messie


Le détenu a prétendu être roi sans être celui des juifs , une manière intelligente de se prétendre Messie
sans se porter à défaut .

Ca m'étonnerais que le sanhédrin n'est pas fait la différence entre Jésus et judas , ils étaient tous les deux connus et n'étaient pas des sosies .


Dernière édition par Mojan le Ven 17 Mar 2017, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptyVen 17 Mar 2017, 23:32

Raziel a écrit:


La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple

Pour qu'elle motif le sanhédrin l'aurait assassiné alors qu'il lui a donné le nom de la cachette ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:06

Raziel a écrit:
Mojan a écrit:


Nan il s'est pendu à un arbre , il s'est suicidé contre Dieu

La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple

C'est pas jojo. Pourquoi s'est il pendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalifa45

Khalifa45



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:08

Raziel a écrit:
Mojan a écrit:


Nan il s'est pendu à un arbre , il s'est suicidé contre Dieu

La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple


Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:14

Khalifa45 a écrit:
Raziel a écrit:


La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple


Supprimé par SKDR. Hors-sujet.

L'histoire véridique dont tu parles n'est pas dans le Coran. Tu es dans l'expectative, la conjecture si tu préfères.

Ils [les juifs] ne l'ont ni tué ni crucifié; mais il leur sembla! Et ceux qui disputaient à son sujet sont eux-mêmes dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:21

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :

Les contemporains ont dû se désintéresser de la mort de Judas, et la rumeur de multiples morts infamantes se sont répandues, il fallait surtout que se soit bien horrible pour que Judas soit bien puni.

Ce complet désaccord prouve à mon avis l'ignorance des témoins. Bref on ne sait pas.

Moi j'aime bien le suicide par pendaison, car si on imagine la mort de Judas il faudrait que cette mort soit édifiante, qu'elle soit porteuse d'un message. Donc après la mort de son seigneur, Judas poursuivi par le remords ne supporte plus le poids de son crime et préfère se donner la mort, pendu à un bois comme Jésus mais lui portant l'anathème de l'humanité alors que Jésus porte la lumière pour l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:26

Christian51 a écrit:
Moi j'aime bien le suicide par pendaison, car si on imagine la mort de Judas il faudrait que cette mort soit édifiante, qu'elle soit porteuse d'un message. Donc après la mort de son seigneur, Judas poursuivi par le remords ne supporte plus le poids de son crime et préfère se donner la mort, pendu à un bois comme Jésus mais lui portant l'anathème de l'humanité alors que Jésus porte la lumière pour l'humanité.

Si Judas est écrasé par le remord c'est que lors de sa dénonciation il ne le faisait pas contre Jésus alors ^^

Quelle était son espérance et donc sa chute ?

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:33

brigit ^^ a écrit:
Christian51 a écrit:
Moi j'aime bien le suicide par pendaison, car si on imagine la mort de Judas il faudrait que cette mort soit édifiante, qu'elle soit porteuse d'un message. Donc après la mort de son seigneur, Judas poursuivi par le remords ne supporte plus le poids de son crime et préfère se donner la mort, pendu à un bois comme Jésus mais lui portant l'anathème de l'humanité alors que Jésus porte la lumière pour l'humanité.

Si Judas est écrasé par le remord c'est que lors de sa dénonciation il ne le faisait pas contre Jésus alors ^^

Quelle était son espérance et donc sa chute ?

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde

Il ne faisait pas quoi contre Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 00:55

Christian51 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Si Judas est écrasé par le remord c'est que lors de sa dénonciation il ne le faisait pas contre Jésus alors ^^

Quelle était son espérance et donc sa chute ?

Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde

Il ne faisait pas quoi contre Jésus?

Ce n'est pas une dénonciation contre Jésus,
Vu que judas le reconnait innocent et qu'il se sent coupable de sa condamnation.

Donc pourquoi le dénonce t il ? Qu'elle est l'espérance et donc la chute de Judas ?

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 01:40

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :
Il n y a pas de contradiction ; les récits peuvent être complémentaires :


l un des évangélistes peut très bien parler  au moment de l acte initial de Judas ( donc au moment de la pendaison ) et l autre peut parler au moment où on a retrouvé Judas  ( et donc retrouver son corps en morceaux ) quelques jours plus tard


Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.
Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassée. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.
Josh McDowell dit que cette reconstruction est confirmée par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort possible que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.
Dans sa Théopneustie, Louis Gaussen raconte l’histoire d’un homme qui s’est suicidé en se hissant sur le rebord d’une fenêtre et en pointant un pistolet sur sa tempe. Au moment où il a sauté de la fenêtre, il a aussi appuyé sur la gâchette de son arme. On peut donc dire qu’il s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête ou en sautant de la fenêtre de son appartement. Les deux versions sont exactes, comme les deux versions de Mt et de Lc. (McD 84-85)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 16:55

Mojan a écrit:
Raziel a écrit:


La théorie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple

Pour qu'elle motif le sanhédrin l'aurait assassiné alors qu'il lui a donné le nom de la cachette  ?


@Brigit aussi.

Judas s'est pendu par regret de sa trahison
Le Sanhedrin a voulu tuer Judas parce qu'il pouvait témoigner qu'il avait bien acheté un rabbin juif, Jésus, pour 30 deniers. Skandââl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 17:00

brigit ^^ a écrit:
Christian51 a écrit:


Il ne faisait pas quoi contre Jésus?

Ce n'est pas une dénonciation contre Jésus,
Vu que judas le reconnait innocent et qu'il se sent coupable de sa condamnation.

Donc pourquoi le dénonce t il ? Qu'elle est l'espérance et donc la chute de Judas ?

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

As-tu une théorie?

Sinon, je te fournirai une théorie tout à fait imaginaire, mêlant la destinée tragique et la psychologie. Celui par qui le scandale arrive, tout ça. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 17:09

Les récits bibliques du suicide de Judas sont-ils contradictoires?

Évangile selon Matthieu 27.3-8:

Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde. Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n’est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang. Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers. C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.

Actes des apôtres 1v18-19:

Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c’est-à-dire, champ du sang.


Réponses possibles :


«Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.

Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassé. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.

Josh McDowell dit que cette reconstruction est confirmée par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort possible que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.

Dans sa Théopneustie, Louis Gaussen raconte l’histoire d’un homme qui s’est suicidé en se hissant sur le rebord d’une fenêtre et en pointant un pistolet sur sa tempe. Au moment où il a sauté de la fenêtre, il a aussi appuyé sur la gâchette de son arme. On peut donc dire qu’il s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête ou en sautant de la fenêtre de son appartement. Les deux versions sont exactes, comme les deux versions de Mt et de Lc. (McD 84-85)»

Source : prêtre catholique
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 17:47

Julie a écrit:

Réponses possibles :

«Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.

Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassé. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.


Merci pour ces infos. Je ne les connaissais pas. Cela rend sa fin d'une banalité affligeante. J'aime bien ma théorie, elle permettrait de faire un film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 17:55

Raziel a écrit:
Julie a écrit:

Réponses possibles :

«Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.

Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassé. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.


Merci pour ces infos. Je ne les connaissais pas. Cela rend sa fin d'une banalité affligeante. J'aime bien ma théorie, elle permettrait de faire un film.

Au plaisir , pour les infos.

Moi mon explication repose uniquement sur la bible je n'est pas ajouter une personne qui n'existe pas dans la bible .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:11

Mojan a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :

Je crois que judas , c'était un pote à Jésus qui est devenu fils de satan ou fils de pute selon les langages et expression des peuples...
ne trouve tu pas que tu contredis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:14

Elmakoudi a écrit:

ne trouve tu pas que tu contredis?

Judas était un apôtre qui est devenu un traitre

Non,  je ne trouve pas que je me contredis ou bien alors explique nous cela.


Dernière édition par Mojan le Sam 18 Mar 2017, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:15

brigit ^^ a écrit:
Commençons alors par le signe de l'oint.

Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours. En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.


Et la Parole du Christ tel un commandement.

Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit: Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur? Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

De quoi Judas est il l'annonciateur ?

bonne presentation chere brigit mais la suite?


brigit ^^ a écrit:
Khalifa45 a écrit:
Supprimé par SKDR. Hors-sujet.

L'histoire véridique dont tu parles n'est pas dans le Coran. Tu es dans l'expectative, la conjecture si tu préfères.

Ils [les juifs] ne l'ont ni tué ni crucifié; mais il leur sembla! Et ceux qui disputaient à son sujet sont eux-mêmes dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

oublions le coran et analysons de N.T

-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
puis ils nous disent qu'ils s'est pendu pres d'une falaise et que la corde a cédée et qu'il s'est disloquer en tombant.?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:18

Khalifa45 a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :


Judas est mort sur la croix
merci cher khalifa mais dommage on ne va pas avoir de suite car tu est grillé par SKNDR car tu etais H.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:22

Elmakoudi a écrit:

Judas est mort sur la croix
merci cher khalifa mais dommage on ne va pas avoir de suite car tu est grillé par SKNDR car tu etais H.S

Est ce que ton sujet est de prétendre que c'est judas qui est mort sur la croix comme le prétendait  khalifa ?

Parce que le sanhédrin a fait la différence entre Jésus et judas , ils étaient tous les deux connus et n'étaient pas des sosies .
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:36

Raziel a écrit:
Mojan a écrit:


Nan il s'est pendu à un arbre , il s'est suicidé contre Dieu

La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple
c'est du nouveau cher Raziel qui sont ceux la qui ont voulu tuer judas?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 18:48

Christian51 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas une dénonciation contre Jésus,
Vu que judas le reconnait innocent et qu'il se sent coupable de sa condamnation.

Donc pourquoi le dénonce t il ? Qu'elle est l'espérance et donc la chute de Judas ?

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

As-tu une théorie?

Sinon, je te fournirai une théorie tout à fait imaginaire, mêlant la destinée tragique et la psychologie. Celui par qui le scandale arrive, tout ça.  Very Happy

j'aimerais bien la lire
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 19:02

Julie a écrit:
Raziel a écrit:


Merci pour ces infos. Je ne les connaissais pas. Cela rend sa fin d'une banalité affligeante. J'aime bien ma théorie, elle permettrait de faire un film.

Au plaisir , pour les infos.

Moi mon explication repose uniquement sur la bible je n'est pas ajouter une personne qui n'existe pas dans la bible .

Very Happy
Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "JUDAS ISCARIOTE"
Raymond E.Brown: Au 2ème siècle, on trouvait trois ou quatre formes de mort attribués à Judas:
-Le suicide par pendaison (en mathieu); -l'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes);
-l'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte);
-une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue). L'une des quatre est elle historique? Raymond Edward Brown, la mort du messie, page 1551.
qu'elle est la bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 19:04

Mojan a écrit:
Elmakoudi a écrit:

ne trouve tu pas que tu contredis?

Judas était un apôtre qui est devenu un traitre

Non,  je ne trouve pas que je me contredis ou bien alors explique nous cela.
excuse moi Mojan tu n'a pas repondu a ces 4 theories ou scenarios de cette mort tragique de juda
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas EmptySam 18 Mar 2017, 19:08

bon je continue
Voici la manière dont les chrétiens évangéliques tentent de résoudre la contradiction:

Judas, avec l’argent donné en échange de sa trahison, s’achète un champ (le champ du potier). Puis, pris de remord, il ramène trente pièces aux chefs des prêtres (l’équivalent de ce qu’on lui avait donné pour trahir Jésus). Puis il va se pendre dans son champs. La corde casse, son corps tombe la tête la première, éclate et ses intestins se répandent. Les chefs des prêtres achètent (coïncidence) le même champ, avec l’argent ramené par Judas, et en font un cimetière d’étrangers. A cause de cela, et de ce qui est arrivé à Judas, ce champ porte le nom de “Hakeldama”, “champ du sang”.
Une autre tentative d'explication: dans Actes 1:18,
l'expression "cet homme a acquis un champ avec le salaire de son injustice" (autre traduction possible) serait ironique et signifierait que Judas est devenu célèbre par son action et l'achat du champ par les prêtres ("acquis" dans le sens "s'être fait un nom avec").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Judas Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: