Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La mort de Judas

Aller en bas 
+7
nollaig
brigit ^^
Raziel
Khalifa45
Elmakoudi
hamagil
Petero
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 00:12

Rappel du premier message :

3 septembre 2013

Bismillahi ar Rahman ar Rahim
 Salam Alekoum Wa Ramatullahi Wa Barakatuh
 Bonsoir

J'ai entendu par ci par la qu'il y avait divergence au sujet de sa mort, certains disent qu'il se serait suicider (de ce que j'ai vu sur le forum c'est ce que dit l'église catholique corriger moi si cela n'est pas bon)
et d'autre disent qu'il aurait imploser de ses entrailles

Je n'ai pas vraiment de source j'ai lu ça dans un magazine ou ils parlaient de l'évangile prétendu de Judas .

Merci bien de me préciser l'avis de l'église Catholique
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elmakoudi





La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 19:08

bon je continue
Voici la manière dont les chrétiens évangéliques tentent de résoudre la contradiction:

Judas, avec l’argent donné en échange de sa trahison, s’achète un champ (le champ du potier). Puis, pris de remord, il ramène trente pièces aux chefs des prêtres (l’équivalent de ce qu’on lui avait donné pour trahir Jésus). Puis il va se pendre dans son champs. La corde casse, son corps tombe la tête la première, éclate et ses intestins se répandent. Les chefs des prêtres achètent (coïncidence) le même champ, avec l’argent ramené par Judas, et en font un cimetière d’étrangers. A cause de cela, et de ce qui est arrivé à Judas, ce champ porte le nom de “Hakeldama”, “champ du sang”.
Une autre tentative d'explication: dans Actes 1:18,
l'expression "cet homme a acquis un champ avec le salaire de son injustice" (autre traduction possible) serait ironique et signifierait que Judas est devenu célèbre par son action et l'achat du champ par les prêtres ("acquis" dans le sens "s'être fait un nom avec").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 19:47

Elmakoudi a écrit:


excuse moi Mojan tu n'a pas repondu a ces 4 theories ou scenarios de cette mort tragique de juda

D'accord , parce que tu surlignais mon texte en gras alors qu'il n'y a aucune contradiction

Je n'ai pas mené l'enquête historique , mais j'ai saisi une source

"
   Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.

   Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassée. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.

   Josh McDowell dit que cette reconstruction est confirmée par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort possible que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.

   Dans sa Théopneustie, Louis Gaussen raconte l’histoire d’un homme qui s’est suicidé en se hissant sur le rebord d’une fenêtre et en pointant un pistolet sur sa tempe. Au moment où il a sauté de la fenêtre, il a aussi appuyé sur la gâchette de son arme. On peut donc dire qu’il s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête ou en sautant de la fenêtre de son appartement. Les deux versions sont exactes, comme les deux versions de Mt et de Lc. (McD 84-85)»

Source: Encyclopédie des difficultés bibliques: Évangiles et Actes (Alfred Kuen), p 287

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 20:49

Elmakoudi a écrit:
Raziel a écrit:


La thérie la plus rationnelle, qui explique les différentes versions, c'est qu'il est allé se pendre,
mais que le sanhédrin avait peur qu'il parle.

Un tueur a sans doute été engagé. Il l'a trouvé déjà pendu, mais pour pouvoir affirmer quand même qu'il l'avait tué, il l'a transpercé de son glaive alors qu'il était encore pendu.

Voilà le plus simple
c'est du nouveau cher Raziel qui sont ceux-là qui ont voulu tuer judas?

Le Sanhédrin.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 21:39

Christian51 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ce n'est pas une dénonciation contre Jésus,
Vu que judas le reconnait innocent et qu'il se sent coupable de sa condamnation.

Donc pourquoi le dénonce t il ? Qu'elle est l'espérance et donc la chute de Judas ?

Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

As-tu une théorie?

Sinon, je te fournirai une théorie tout à fait imaginaire, mêlant la destinée tragique et la psychologie. Celui par qui le scandale arrive, tout ça.  Very Happy


N'hésite pas, on peut aussi dire ce qui nous amuse.

Pour te répondre, j'aimerais que les gens se questionnent plus sur Judas.

Il est un apôtre qui a chuté, doublement, alors qu'il tient à Jésus plus que tout, plus qu'à lui-même.

Certains ici se demandent comment il s'est suicidé alors que la question est pourquoi s'est il suicidé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 22:53

Elmakoudi a écrit:
Julie a écrit:


Au plaisir , pour les infos.

Moi mon explication repose uniquement sur la bible je n'est pas ajouter une personne qui n'existe pas dans la bible .

Very Happy
Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "JUDAS ISCARIOTE"
Raymond E.Brown: Au 2ème siècle, on trouvait trois ou quatre formes de mort attribués à Judas:
-Le suicide par pendaison (en mathieu); -l'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes);
-l'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte);
-une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue). L'une des quatre est elle historique? Raymond Edward Brown, la mort du messie, page 1551.
qu'elle est la bonne?

Bonsoir cher Elmakoudi, contente de te reparler !

Voici mon explication,Papias étant évêque alors il était un fin connaisseur de la bible alors je ne le pense pas qu'il aurais parler pour contredire l'évangile, mais pour parler comme l'évangile et dans le cas de Judas de l'ancien testament. La pendaison n'empêche pas que judas ce sois déchirer les entrailles sur le bord des falaises de roches tranchantes(expliquer dans mon post précédent), et qu'il est eu au même moment une maladie . La maladie le rongeais surement car Jésus avait dit à pilate :  l'homme qui me livre à toi commet un plus grand péché que toi .

"Le chariot dont parle papias est bien cette façon de parler de l'ancien testament :

J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes
. "Amos2, 11-13
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 02:29

Julie a écrit:
Elmakoudi a écrit:

Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "JUDAS ISCARIOTE"
Raymond E.Brown: Au 2ème siècle, on trouvait trois ou quatre formes de mort attribués à Judas:
-Le suicide par pendaison (en mathieu); -l'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes);
-l'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte);
-une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue). L'une des quatre est elle historique? Raymond Edward Brown, la mort du messie, page 1551.
qu'elle est la bonne?

Bonsoir cher Elmakoudi, contente de te reparler !

Voici mon explication,Papias étant évêque alors il était un fin connaisseur de la bible alors je ne le pense pas qu'il aurais parler pour contredire l'évangile, mais pour parler comme l'évangile et dans le cas de Judas de l'ancien testament. La pendaison n'empêche pas que judas ce sois déchirer les entrailles sur le bord des falaises de roches tranchantes(expliquer dans mon post précédent), et qu'il est eu au même moment une maladie . La maladie le rongeais surement car Jésus avait dit à pilate :  l'homme qui me livre à toi commet un plus grand péché que toi .

"Le chariot dont parle papias est bien cette façon de parler de l'ancien testament :

J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes
. "Amos2, 11-13

En même temps Jésus de Nazareth a fait boire du vin aux apôtres et Judas n'a pas demandé aux prophètes de se taire.

Donc ce chariot de Papias reste bien mystérieux même si l'on comprend l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 03:16

brigit ^^ a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir cher Elmakoudi, contente de te reparler !

Voici mon explication,Papias étant évêque alors il était un fin connaisseur de la bible alors je ne le pense pas qu'il aurais parler pour contredire l'évangile, mais pour parler comme l'évangile et dans le cas de Judas de l'ancien testament. La pendaison n'empêche pas que judas ce sois déchirer les entrailles sur le bord des falaises de roches tranchantes(expliquer dans mon post précédent), et qu'il est eu au même moment une maladie . La maladie le rongeais surement car Jésus avait dit à pilate :  l'homme qui me livre à toi commet un plus grand péché que toi .

"Le chariot dont parle papias est bien cette façon de parler de l'ancien testament :

J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes
. "Amos2, 11-13

En même temps Jésus de Nazareth a fait boire du vin aux apôtres et Judas n'a pas demandé aux prophètes de se taire.

Donc ce chariot de Papias reste bien mystérieux même si l'on comprend l'image.

En vendant Jésus judas c'est débarrasser de Jésus, c'est ce que les pharisiens voulaient pour qu'il arrête d'enseigner. C'est ce qu'ils voulaient depuis le début l'empêcher de parler , ils n'acceptaient pas la vérité.

"Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde ; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret." Jean 18, 19-20

"Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." Jean 10, 33

Judas à vendu Jésus il a donc empêché Jésus d'entrer dans son coeur comme les pharisiens ont fait ils ferment eux même le royaume des cieux ils ne comprennent rien à la parole et empêche d'autres gens d'entré dans le royaume comme le dit Jésus !!!!

En vendant Jésus il y a eu trahison avec les pharisiens afin de le faire taire et le faire mourir.


Jésus donne le dernier repas il dit directement à judas : c'est toi qui me livrera. Il a même mis pierre en garde quand celui -ci lui disais : même si je dois mourrir avec toi seigneur je te suivrai. En plus de la mise en garde de Jésus judas n'a jamais changé d'idée jusqu'à ce que Jésus sois livré. Que l'argent est été donné avant ou après qu'importe ! Il aurais été mieux pour lui qu'il change d'idée cache Jésus et leur redonne leur argent , car l'argent ne leur disait pas encore ou était Jésus .

"Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs,
et dit : Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai ? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent.
Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus
. "Matthieu 26, 14-16

Après avoir reçu l'argent il cherchait une occasion pour le livrer, il n'a jamais fait marche arrière (plus loin dans le chapitre) :

"Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui ; saisissez-le."
Matthieu 26, 48
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 18:55

Elmakoudi a écrit:
bon je continue
Voici la manière dont les chrétiens évangéliques tentent de résoudre la contradiction:

Judas, avec l’argent donné en échange de sa trahison, s’achète un champ (le champ du potier). Puis, pris de remord, il ramène trente pièces aux chefs des prêtres (l’équivalent de ce qu’on lui avait donné pour trahir Jésus). Puis il va se pendre dans son champs. La corde casse, son corps tombe la tête la première, éclate et ses intestins se répandent. Les chefs des prêtres achètent (coïncidence) le même champ, avec l’argent ramené par Judas, et en font un cimetière d’étrangers. A cause de cela, et de ce qui est arrivé à Judas, ce champ porte le nom de “Hakeldama”, “champ du sang”.
.


Cela fait plaisir de te relire mon cher ELMAKOUDI. Ta santé est meilleure donc ???


Pour la mort de Judas, je suis en accord avec ton explication. J'ajouterai seulement que l'arbre à la branche duquel il s'est pendu était situé sur un terrain en pente, et que la branche ayant cassé, son corps a été disloqué et son ventre s'est ouvert contre l'arête d'un rocher sans doute !.....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:05

mario-franc_lazur a écrit:

Cela fait plaisir de te relire mon cher ELMAKOUDI.
je sais tres bien merci mon frere et ami franc
mario-franc_lazur a écrit:
Ta santé est meilleure donc ???
ta remarque est bonne comme ma santé merci frere franc
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:09

brigit ^^ a écrit:


Certains ici se demandent comment il s'est suicidé alors que la question est pourquoi s'est il suicidé ?
a tu une reponse?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:19

Elmakoudi a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Certains ici se demandent comment il s'est suicidé alors que la question est pourquoi s'est il suicidé ?
a tu une reponse?


Il s'est suicidé par remords de ce qu'il avait fait, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:19

Elmakoudi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cela fait plaisir de te relire mon cher ELMAKOUDI.
je sais tres bien merci mon frere et ami franc
mario-franc_lazur a écrit:
Ta santé est meilleure donc ???
ta remarque est bonne comme ma santé merci frere franc

Heureuse de savoir que ta santé va bien cher frère Elmakoudi et de te relire sur le forum, c'est que du bonheur ! La mort de Judas - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:27

Julie a écrit:
Bonsoir cher Elmakoudi, contente de te reparler !
salam soeur Julie moi je suis tres ravi et je ne peux quitter ce forum
Julie a écrit:
J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes[/i]. "Amos2, 11-13
Le procès de Judas 2000 ans après :
est il coupable ou non coupable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:33

nollaig a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
nous allons nous pencher sur les derniers moments de Judas.
qui est juda? et Comment est il mort ?:
-Le suicide par pendaison (en mathieu)
-L'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes)
-L'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte)
-Une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue).
Selon Pierre (ou l'auteur des Actes des apôtres) Judas se serait brisé le corps :

Il n y a pas de contradiction ; les récits peuvent être complémentaires :

l un des évangélistes peut très bien parler  au moment de l acte initial de Judas ( donc au moment de la pendaison ) et l autre peut parler au moment où on a retrouvé Judas  ( et donc retrouver son corps en morceaux ) quelques jours plus tard

Théophylacte pensait que Judas a d’abord fait une tentative de suicide, mais que la corde a rompu. La deuxième tentative a réussi. C’était aussi la solution d’Augustin. Pour Alford, Matthieu dit les choses de manière générale, alors que Luc est plus précis. J.A. Alexander (de Princeton) dit aussi (à propos du champ v.7) que Matthieu passe sur les détails, car il écrit pour un vaste cercle de lecteurs. Dans les Actes, Luc reproduit les paroles de Pierre qui, six semaines après les faits, s’adresse à des gens qui connaissent les événements qui se sont passés près d’eux.
Peut-être Judas était-il déjà mort depuis plusieurs jours lorsqu’il est tombé parce que la corde s’est cassée. Dans ce cas, son corps était déjà en décomposition et il est plus compréhensible que ses entrailles se soient répandues. Ou bien, voulant se pendre, il est tombé (de haut) et s’est éventré.
Josh McDowell dit que cette reconstruction est confirmée par l’examen du terrain de la Vallée de Hinnom. Du fond de la vallée, on aperçoit des terrasses rocheuses presque perpendiculaires de 8 à 13 m de hauteur. Il y a encore des arbres qui poussent sur les rebords de ces terrasses. Il est donc fort possible que Judas se soit pendu à l’un de ces arbres surplombant la vallée et que son poids ait entraîné l’arbre – ou l’une de ses branches – au fond de la vallée.
Dans sa Théopneustie, Louis Gaussen raconte l’histoire d’un homme qui s’est suicidé en se hissant sur le rebord d’une fenêtre et en pointant un pistolet sur sa tempe. Au moment où il a sauté de la fenêtre, il a aussi appuyé sur la gâchette de son arme. On peut donc dire qu’il s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête ou en sautant de la fenêtre de son appartement. Les deux versions sont exactes, comme les deux versions de Mt et de Lc. (McD 84-85)

donc se sont des scenarios et qui est le vrai
Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "JUDAS ISCARIOTE"
Raymond E.Brown:
Au 2ème siècle, on trouvait trois ou quatre formes de mort attribués à Judas:
-Le suicide par pendaison (en mathieu); -l'abdomen crevé par le milieu (Luc :actes);
-l'enflure puis l'écrasement pas un chariot, de sorte que ses entrailles se répandent (Papias, version courte);
-une maladie répugnante affectant tous ses organes (Papias version longue). L'une des quatre est elle historique?
Raymond Edward Brown, la mort du messie, page 1551.


À travers les siècles, différentes théories ont été proposées pour résoudre le supposé « problème » de la mort de Judas.
En 1949, l’érudit suisse Louis Gaussen proposa une théorie. Il suggéra que la contradiction venait simplement d’un point de vue différent de la part des observateurs.
Les différences d’observations apparaissent lorsque différentes personnes voient le même événement (un crime par exemple).
Généralement, les témoignages diffèrent d’une personne à l’autre. Chaque récit est véridique selon le point de vue de l’individu. Mais parfois, ces récits ne représentent qu’une partie de l’histoire.
Pour illustrer sa théorie, Gaussen donne l’exemple d’un homme qui commettrait un suicide en se tirant une balle dans la tête sur la corniche d’un balcon.
-Un premier témoin, situé en hauteur dans un immeuble voisin, décrit l’événement de son point de vue en rapportant que l’homme est mort d’un coup de feu.
-Un autre témoin, arrivant sur place un peu plus tard, dit que l’homme est mort en tombant dans la rue.
-Un troisième témoin ayant vu toute la tragédie raconte que l’homme est mort d’un coup de feu, puis qu’il est tombé.

Voici trois récits différents, mais honnêtes, de la part des trois témoins. Cependant, seul le troisième récit est entièrement vrai.
Pendant des décennies, de nombreux érudits ont accepté la théorie de Gaussen comme étant le meilleur compromis entre les versets apparemment contradictoires de Matthieu 27 :5 et Actes 1 :18.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 19:45

rosedumatin a écrit:
Elmakoudi a écrit:

je sais tres bien merci mon frere et ami franc

ta remarque est bonne comme ma santé merci frere franc

Heureuse de savoir que ta santé va bien cher frère Elmakoudi et de te relire sur le forum, c'est que du bonheur ! La mort de Judas - Page 2 321257
salam wardatou assabah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:16

Ogier a écrit:


Je pense qu'il ne se contredit pas, pour lui une pute c'est Satan. affraid

"selon les langages et expression des peuples..."

Il faudrait que je t'explique que judas est devenu une insulte comme l'expression "tu n'es qu'un traitre ou un judas"  faisant référence à quelqu'un qui a sombré dans le mal ou dans satan selon bien sûr les langages et expression des peuples ou le traitre est considéré comme une pute qui vend ses frères en opposition à fils de Dieu

Et je penses que selon toi , Dieu n'existe pas , mais ce n'est pas de cela que Elmakoudi parlait
mais de la notion de pote à traite , puis finalement de son sujet sur la contradiction des différentes façon de mourir .


Dernière édition par Mojan le Dim 19 Mar 2017, 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 21:41

je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts mais j'espère qu'on a soulevé que depuis l'A.T on a déjà prophétisé au sujet du traitre qui vendra jésus; les 30 pièces y sont évoqués, le champ du potier aussi; presque tout le scénario du contrat ou complot de judas avec les acheteurs juifs;

je n'ai pas assez de temps actuellement pour vous donner toutes les références;


judas s'est permis de trahir jésus parce qu'il croyait que jésus userait de ses pouvoirs divins pour s'échapper comme il l'a toujours fait avant que son heure arrive; judas hélas ne savait pas que l'heure est venue à jésus de mourir, cette heure fixée depuis l'antiquité !

sa cupidité l'a perdue, lui judas; il ne voulait jamais changé; et Dieu le respectait ainsi dans sa liberté de refus de changer son coeur;
oui notre Dieu YHWH respecte la liberté de l'humain d'être et de demeurer mauvais ou bon jusqu'au jour du jugement !

Jésus aurait pu mettre à mort judas bien avant sa trahison d'autant que lui jésus savait d'avance que judas allait le trahir;!!

si c'était mohamed il aurait tué judas bien avant, c'est sûr ! mais jésus laisse libre cours au dessein que s'est fixé judas comme Dieu le fait !

par la suite jésus remets l'oreille tranchée de son ennemie lors de son arrestation

bref ; signe que jésus est Dieu au dessus de l'humain car Dieu a une puissance qui ne peut se mesurer à l'humain ! dieu laisse l'humain faire tout en l'attendant au terminus où s'exprimera son omnipotence !





Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:30

À la demande du forumeur qui l'a ouvert, ce sujet est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017, 22:35

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:


Heureuse de savoir que ta santé va bien cher frère Elmakoudi et de te relire sur le forum, c'est que du bonheur ! La mort de Judas - Page 2 321257
salam wardatou assabah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai toujours aimé comment tu appelais notre soeur Rose du Matin en Arabe, Wardatou assabah ( وَرْدَةُ ٱلصَّبَاح )

Barakallahou fyke mon frère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 00:07

Elmakoudi a écrit:
Julie a écrit:
Bonsoir cher Elmakoudi, contente de te reparler !
salam soeur Julie moi je suis tres ravi et je ne peux quitter ce forum
Julie a écrit:
J'ai suscité parmi vos fils des prophètes, Et parmi vos jeunes hommes des nazaréens. N'en est-il pas ainsi, enfants d'Israël ? dit l'Éternel...Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens ! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre : Ne prophétisez pas !Voici, je vous écraserai, Comme foule la terre un chariot chargé de gerbes[/i]. "Amos2, 11-13
Le procès de Judas 2000 ans après :
est il coupable ou non coupable ?

Re bonjour cher frère roserouge , l'argument que plusieurs utilisent disant que judas serait en enfer parce qu'il est écrit dans les actes des apotres que judas serais dans son lieu à lui me laisse dans le doute ,

"afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu." Actes des apôtres 1, 25.  

Je trouve floue cette argument car la phrase n'est pas complète , son lieu à lui est t'il paradis ou enfer .quand Jésus explique dans un autre verset  qu'il a sauvé tous sauf le fils de la perdition , parle t'il de judas ou de Satan ?
Le problème avec judas c'est qu'il a fait mourir Jésus mais il n'est pas le seul grands nombres de personnes voulaient sa mort. Alors seul dieu desidera ce qu'il adviendra pour judas . Prenons par exemple que quelqu'un me dise une méchanceté dieu lui pardonnera si la personne à vraiment le regret , Jésus est au milieu de nous comme il était présent aux milieux des pharisiens de son temps . Je ne vois pas en quoi sa loi miséricordieux aurait changer :

"Alors Pierre s'approcha de lui, et dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu'il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu'à sept fois ?Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à septante fois sept fois." Matthieu 18, 21-22

Judas avait des remords et alla se pendre. Un centurion aussi à eu des remords. Jésus a prié pour ses bourreaux sur la croix en disant : père pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font . Jésus dit également qu'il aurais été mieux que judas ne sois pas née , il s'agit peut être de vouloir dire : tu seras remplacé tu ne feras pas partie des 12 apôtres. C'est ce qu'il arriva il fut remplacé par matthias.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de Judas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort de Judas   La mort de Judas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de Judas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le crucifié était un juif. Et comment Judas est-il mort?
» Les EMI ( ou NDE ), que peut-on en penser ?
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Judas
» Judas a-t-il trahit Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: