Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A l'heure de la mort

Aller en bas 
+17
ASHTAR
Judith
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
Elmakoudi
gaston21
ahmedjebli
berny
Gilbert
Le camarguais
chrisredfeild
rosedumatin
LA REPONSE
florence_yvonne
mario-franc_lazur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 02 Fév 2010, 13:51

Rappel du premier message :

"L'heure de la mort" c'est le titre d'un des livres du théologien catholique Arnaud DUMOUCH.


Ce livre, je dois le dire , m'a beaucoup appris.


Il est évident que la pensée d'Arnaud Dumouch sur ce point, est très éloignée des conceptions musulmanes ...


Et j'ai donc pensé qu'il serait intéressant de comparer les points de vue.


Première évidence pour Arnaud Dumouch : à l'heure de notre mort, il n'y aura pas un Jugement à proprement parler, mais un CHOIX !!!!!



Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
LA REPONSE





A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:07

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
humble avis a écrit:



C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?

C'est une hypothèse impossible. Lucifer MEPRISE l'humilité de Dieu et ceci, froidement, dès le début et pour toujours.

L'incarnation du Verbe, sa passion (qu'il n'avait pas deviné ! il n'imaginait pas que Jésus était Dieu et ferait cela) l'ont mis dans un échec et une colère monstre.

Mais non ARNAUD!!! il ne peut y avoir d'abaissement de la divinité.
Le souffle divin, lucifer le voulait pour lui et il s'est montré contre
le choix divin d'ADAM.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce que je voit, et que l'auteur lui meme dit indirectement que son explication ne se repose sur aucune source.


j'ai une question.


qui devons nous craindre?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010, 22:20

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
humble avis a écrit:



C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?

C'est une hypothèse impossible. Lucifer MEPRISE l'humilité de Dieu et ceci, froidement, dès le début et pour toujours.

L'incarnation du Verbe, sa passion (qu'il n'avait pas deviné ! il n'imaginait pas que Jésus était Dieu et ferait cela) l'ont mis dans un échec et une colère monstre.

Mais non ARNAUD!!! Non JÉSUS ne peut être DIEU.

« avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »
Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMer 10 Mar 2010, 23:57

LA REPONSE a écrit:


Mais non ARNAUD!!! il ne peut y avoir d'abaissement de la divinité.
Le souffle divin, lucifer le voulait pour lui et il s'est montré contre
le choix divin d'ADAM.

C'est évidemment ce que refuse l'islam, par essence. D'où l'invention de la substitution de Jésus (qui ne peut être crucifié), par un pauvre diable qui passait par là.
Citation :

Mais non ARNAUD!!! Non JÉSUS ne peut être DIEU.

« avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »
Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.

On connait, cher LA REPONSE, ce genre de diatribe qui courent dans les milieux musulmans mais qui ne tient pas face au texte. Jésus n'est pas Dieu ? Jésus ne se dis pas Dieu ? Eh bien lisez :

Citation :
Jean 8, 54 Jésus répondit : "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : Il est notre Dieu,
Jean 8, 55 et vous ne le connaissez pas ; mais moi, je le connais ; et si je disais : Je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais et je garde sa parole.
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors : "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter ; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Jean 9, 1 En passant, il vit un homme aveugle de naissance.
Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc : "Qui es-tu?" Jésus leur dit : "Dès le commencement ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger ; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné,
Jean 8, 29 et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît."
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:30

L’homme qui passait par la et qui devait être crucifié a subi deux interrogatoires,
l’un devant le Sanhédrin des juifs et l’autre devant Pilate, le gouverneur romain.
Il n’y avait aucun témoin oculaire pour identifier la personne interrogée
durant les deux phases de l’interrogatoire. Les évangélistes rapportent que Pierre
était dans la cour. Le témoignage de Pierre est extrêmement important du fait
qu’il a nié la connaissance de l’homme qui allait être crucifié. Cet homme heureusement
pour nous n’était pas Jésus d’après le témoignage de Pierre lui-meme.
Ce dernier a dit la vérité en déclarant textuellement : « je ne connais pas cet homme »
Mt 26.72 ; Luc 22.57 ; Jean 18.25-27Il est certain que s’il s’agissait vraiment de Jésus,
Pierre ne l’aurait pas nié. Jésus a prédit cet acte de Pierre par allusion à la personne
qui allait prendre sa ressemblance (Luc 22.34). C’est pour cela que Jésus n’a pas pris mal
l’acte de Pierre et pour preuve : il lui confia la charge de tout le troupeau
(Jean 21.15-19)Jésus ne s’est pas fâché du fait que Pierre l’eût nié,
sachant qu’il nia un autre que lui. Pierre a nié la personne qui allait être crucifiée,
cette personne n’était pas Jésus.

MONSIEUR ARNAUD « Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et
le frappaient. Ils lui voilèrent le visage, et ils l’interrogeaient en disant : Devine qui t’a frappé !
Et ils proféraient contre lui beaucoup d’autres injures. » Luc 22.63-65
« Ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Matthieu 26.67« Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. »
Matthieu 27.30« Les soldats aussi se moquaient de lui…ils disaient : si tu es le roi des juifs,
sauve-toi toi-même ! L’un des malfaiteurs crucifiés l’injuriait disant : N’es-tu pas le Christ ?
Sauve-toi toi-même et sauve-nous ! » Luc 23.35-39 « Alors Pilate prit Jésus et
le fit battre de verges. Les soldats tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête,
et ils le revêtirent d’un manteau de pourpre…et ils lui donnaient des soufflets »
professeur les apotres ont delaissé lenergumène JUDA il faut respecter les apotres
et ne pas les traiter de laches .
Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyJeu 11 Mar 2010, 15:57

LA REPONSE a écrit:

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu.

Un prophète de l'AT, Isaïe, vous répondra mieux que moi :

Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Et c'est ainsi que Dieu traitera un jour le christianisme et l'islam, les rendant humble et leur façonnant un coeur brisé.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyJeu 11 Mar 2010, 16:03

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Ce traitement n’est pas digne d’un messager de Dieu.

Un prophète de l'AT, Isaïe, vous répondra mieux que moi :

Citation :
Isaïe 53, 1 Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé?
Isaïe 53, 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride ; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits ;
Isaïe 53, 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
Isaïe 53, 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
Isaïe 53, 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Isaïe 53, 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
Isaïe 53, 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
Isaïe 53, 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
Isaïe 53, 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
Isaïe 53, 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance ; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
Isaïe 53, 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Et c'est ainsi que Dieu traitera un jour le christianisme et l'islam, les rendant humble et leur façonnant un coeur brisé.

Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit
que dans les palais des rois.
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:18

LA REPONSE a écrit:

Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit
que dans les palais des rois.

Tout dépend du coeur de ce que contient le coeur de chacun.

humble toit, palais des rois
Importe peu à Dieu,
la véritable amitié,
partout noue des liens,
L'orgueilleux lui,
ne connaîtra jamais la véritable amitié,
Parce que tout d'abord sur lui centré,
Donc habiter une humble masure,
Un luxueux palais,
Qu'importe ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:15

Judith a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Les noeuds sacrés de la vraie amitié se forment bien plus facilement sous un humble toit
que dans les palais des rois.

Tout dépend du coeur de ce que contient le coeur de chacun.

humble toit, palais des rois
Importe peu à Dieu,
la véritable amitié,
partout noue des liens,
L'orgueilleux lui,
ne connaîtra jamais la véritable amitié,
Parce que tout d'abord sur lui centré,
Donc habiter une humble masure,
Un luxueux palais,
Qu'importe ???

Cordialement.

Merci JUDITH effectivement ne cultiver l'humilité que sous certaines conditions
revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité ou qu'il soit!
peut être que c'est cela "sous un humble toit"


Dernière édition par LA REPONSE le Ven 12 Mar 2010, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith

Judith



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010, 15:41

Bonjour LA REPONSE,

Peut-être bien que c'est cela, "l'humble toit", l'humble véritable n'a pas et ne peut avoir conscience seulement un moment à moins que Dieu lui donne des lumières, il n'a pas conscience d'être humble, je pense même que l'humble véritable se sent encore moins humble que le commun des mortels...........
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyVen 12 Mar 2010, 16:02

Judith a écrit:
Bonjour LA REPONSE,

Peut-être bien que c'est cela, "l'humble toit", l'humble véritable n'a pas et ne peut avoir conscience seulement un moment à moins que Dieu lui donne des lumières, il n'a pas conscience d'être humble, je pense même que l'humble véritable se sent encore moins humble que le commun des mortels...........

Oui JUDITH, donc je pense que c'est un abandon total a DIEU
“L’abandon n’est pas le fruit de vos mains : il est le fruit de Mes mains dans l’âme
qui M’accueille avec humilité...”
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 15 Mar 2010, 21:45

[quote="LA REPONSE"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
humble avis a écrit:



C'est la première fois qu'un chrétien me dit que dans l'enfer nous attendent la liberté, la fierté et l'indépendance..!!

Cette video vous expliquera ce qu'est l'enfer pour les chrétiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :

Ceci dit,
Vous ne répondez toujours pas à ma question..!
Lucifer que je suis.. Jésus (psl) me montre ses plaies.. je crois en lui.. occasion pour moi comme elle l'est pour vous d'éviter la damnation..
En serai je sauvé..!?

C'est une hypothèse impossible. Lucifer MEPRISE l'humilité de Dieu et ceci, froidement, dès le début et pour toujours.

L'incarnation du Verbe, sa passion (qu'il n'avait pas deviné ! il n'imaginait pas que Jésus était Dieu et ferait cela) l'ont mis dans un échec et une colère monstre.

Mais non ARNAUD!!! Non JÉSUS ne peut être DIEU.

« avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »
Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.

Supposées fausses doctrines, cher LA REPONSE... Tu affirmes, sans aucune précaution oratoire !!! Dommage !!!

Ce n'est ps le sujet de ce fil ; mais je tiens cependant à préciser que la divinité de Jésus n'est pas une croyance relativement récente par rapport à l'apparition de Jésus sur la scène des croyances. Or une correspondance entre Pline le jeune et l'empereur Trajan, prouve que cette croyance date, au plus tard du début du 2è siècle, et donc bien même avant sans doute, et non au 4è siècle comme j'ai cru te lire !!!

On a par exemple le témoignage de Pline l'Ancien ( né vers 61 ), consul puis légat impérial de Bithynie et du Pont (dans la Turquie actuelle); à ce titre, il entretenait une correspondance régulière avec l'empereur Trajan.

Lettre 96 (rédigée entre 111 et 113) qui évoque les chrétiens (le texte et long, je mets l'essentiel):
"Voici la règle que j'ai suivie envers ceux qui m'étaient déferrés comme chrétiens. Je leur ai demandé s'ils étaient chrétiens. Ceux qui répondaient positivement, je les ai interrogés…..ceux qui ont persisté dans leur réponse, je les ai fait exécuter……ceux qui ont nié être ou avoir été chrétiens, j'ai estimé qu'il fallait les relâcher, après qu'il ont invoqué les dieux a ma suite….de plus, ils avaient maudit le christ, toutes choses auxquelles, dit-on, on ne peut amener par la force ceux qui sont vraiment chrétiens……Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé, s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)

Bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMer 17 Mar 2010, 20:34

MARIO a dit:"Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé,
s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour
et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)


Quand on est mystique on retrouve toujours toujours la même volonté
de puissance, le désir de nier toutes les limites de la condition humaine.
« L'homme est donc quelque chose qui doit être dépassé »

Il voulaient assurer le développement de leurs potentiel spirituel. Avec
l'expérience de l'extase, des états modifiés de la conscience, de la conscience
élargie qui se situe au-delà de l'ego.C'est cela l'état d'âmes des premiers chrétiens
sinon on doit nous plier a la conception qu'avaient d'eux les mécréants et pour
laquelle ils les avaient tués.Ils va de soi que ceux qui les avaient torturés ne
connaissaient pas leurs profondeurs religieuses ni leurs profondes convictions
ce serait vraiment illogique de faire notre religion sur l'explication de leurs
ennemis. notre religion sera donc basée sur celle de Pline l'Ancien

« Ce n'est pas tant l'absence de Dieu qui fait problème que la manière dont
nous le rendons présent !« Le Verbe de Dieu s'est fait homme
pour que nous apprenions d'un homme comment l'homme peut devenir Dieu »
« Qui m'a vu a vu le Père ».etc......Tout cela ne peut aucunement justifier
la divinité de JÉSUS-CHRIST.

A titre d'information je t'informe mon ami MARIO que dans un colloque
des trois religions révélées. Quelqu'un dans la salle a fait remarquer
qu'à partir d'une citation d'un mystique, on ne peut identifier à quelle religion
il appartient. Qui a dit « Celui qui est malade de Jésus-Christ ne peut pas guérir »?
C'est Ibn Arabi. Qui a dit « C'est dans la religion de la croix que je mourrai » ?
C'est Al Hallaj. Etc.........

Les mystiques ont donc cette religion personnelle, ou tout au moins ils vivent très personnellement et intimement avec leurs religions. Leur foi est portée par une
religion historique, qui leur permet d'aller au plus profond, qui leur permet aussi
d'éviter plus facilement les impasses et les illusions, parce qu'ils bénéficient de l'expérience et de la sagesse de toute une tradition. On ne réinvente pas tout à
chaque génération !Ils expriment leur foi dans l'action comme dans la contemplation
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyJeu 18 Mar 2010, 07:59

LA REPONSE a écrit:
MARIO a dit:"Toute leur faute ou toute leur erreur, ont-ils confessé,
s'était bornée à se réunir habituellement à date fixe, avant le lever du jour
et de chanter entre eux un hymne à christ comme à un dieu…"
(Pline le jeune, lettre à trajan, X, 96)


Quand on est mystique on retrouve toujours toujours la même volonté
de puissance, le désir de nier toutes les limites de la condition humaine.
« L'homme est donc quelque chose qui doit être dépassé »

Il voulaient assurer le développement de leurs potentiel spirituel. Avec
l'expérience de l'extase, des états modifiés de la conscience, de la conscience
élargie qui se situe au-delà de l'ego.C'est cela l'état d'âmes des premiers chrétiens
sinon on doit nous plier a la conception qu'avaient d'eux les mécréants et pour
laquelle ils les avaient tués.Ils va de soi que ceux qui les avaient torturés ne
connaissaient pas leurs profondeurs religieuses ni leurs profondes convictions
ce serait vraiment illogique de faire notre religion sur l'explication de leurs
ennemis. notre religion sera donc basée sur celle de Pline l'Ancien

« Ce n'est pas tant l'absence de Dieu qui fait problème que la manière dont
nous le rendons présent !« Le Verbe de Dieu s'est fait homme
pour que nous apprenions d'un homme comment l'homme peut devenir Dieu »
« Qui m'a vu a vu le Père ».etc......Tout cela ne peut aucunement justifier
la divinité de JÉSUS-CHRIST.

A titre d'information je t'informe mon ami MARIO que dans un colloque
des trois religions révélées. Quelqu'un dans la salle a fait remarquer
qu'à partir d'une citation d'un mystique, on ne peut identifier à quelle religion
il appartient. Qui a dit « Celui qui est malade de Jésus-Christ ne peut pas guérir »?
C'est Ibn Arabi. Qui a dit « C'est dans la religion de la croix que je mourrai » ?
C'est Al Hallaj. Etc.........

Les mystiques ont donc cette religion personnelle, ou tout au moins ils vivent très personnellement et intimement avec leurs religions. Leur foi est portée par une
religion historique, qui leur permet d'aller au plus profond, qui leur permet aussi
d'éviter plus facilement les impasses et les illusions, parce qu'ils bénéficient de l'expérience et de la sagesse de toute une tradition. On ne réinvente pas tout à
chaque génération !Ils expriment leur foi dans l'action comme dans la contemplation


Ce que tu dis là est très intéressant, cher LA REPONSE. Mais comme ce n'est plus le sujet de ce fil, j'ai recopié ton message sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010, 15:25

Salomon énumère le commencement et la fin de l’existence humaine pour nous dire : « Heureux est l’Homme dont l’heure de la mort est comme l’heure de la naissance » autrement dit, l’homme, à sa mort, devrait être aussi pur qu’à sa venue au monde… « Un temps pour garder » ne signifie pas stocker des biens, ni retenir de mémoire, encore moins enfermer, mais il s’agit de veiller sur, de préserver du mal, comme Dieu bénit et garde celui qui lui obéit. « Jeter » fait allusion à la dispersion du peuple d’Israël désobéissant qui est jeté dans d’autres pays… « Aimer et haïr » indique également que le balancement entre amour et haine est aussi réglé par le temps, puisqu’on peut aimer une chose ou une personne aujourd’hui et la détester demain.

« Toute chose a son heure, et il y a un temps pour tout sous le ciel »
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 23 Mar 2010, 17:02

LA REPONSE a écrit:
Salomon énumère le commencement et la fin de l’existence humaine pour nous dire : « Heureux est l’Homme dont l’heure de la mort est comme l’heure de la naissance » autrement dit, l’homme, à sa mort, devrait être aussi pur qu’à sa venue au monde… « Un temps pour garder » ne signifie pas stocker des biens, ni retenir de mémoire, encore moins enfermer, mais il s’agit de veiller sur, de préserver du mal, comme Dieu bénit et garde celui qui lui obéit. « Jeter » fait allusion à la dispersion du peuple d’Israël désobéissant qui est jeté dans d’autres pays… « Aimer et haïr » indique également que le balancement entre amour et haine est aussi réglé par le temps, puisqu’on peut aimer une chose ou une personne aujourd’hui et la détester demain.

« Toute chose a son heure, et il y a un temps pour tout sous le ciel »

Cher LA REPONSE,

Lors de son agonie la petite Thérèse de Lisieux disait à ses soeurs :

"je ne meurs pas, j'entre dans la vie", Thérèse sentait que la mort n'est pas la fin comme Salomon elle ressentait que la mort est une naissance à l' Eternelle Vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 13:52

ASHTAR a écrit:
cher amis chrétien ,
La notion de la mort et le séjour de l'ame du defunt apres la mort aussi bien que le jour de la résurrection le jugement dernier...et l'entréee des humain dans leur séjour éternel est tout a fait incompatible avec la croyance Musulmane :

pour les musulmans,le mourant est en face de sa derniere heure en présence de l'ange de l'a mort et des anges témoins :s'il prononce la Chahada en derniere minute de vie il est sauvé ! l'age de la mort tire son ame aussi doucement que possible tel un cheveux tiré d'une pate de farine !Mais celui qui ne prononce pas la chahada et meurt mécréant son ame reste eparpillée dans son corps et l'age de la mort la tire comme on tire une branche d'épines de la laine mouillée !

Ensuite une fois dans sa tombe,et qu'il laisse la vie derriere lui et ses proche et tout son bien,il est en face des anges questionneurs ,dont la création est aussi incroyable qu'il font une peur bleu au défunt en lui demandant :quel est son Dieu ,sa religion et son prophète .

S'il répond que son Dieu est l'unique Allah ,que sa religion est celle de tous les prophetes :l'Islam et que son prophete est le sceau des prophète ,les ange lui ouvre une porte de sa tombe sur le Paradis ou il peut y vivre en tant qu'ame parmi les ames dans l'attente de regagner son nouveau corps le jour de résurrection ;si dans le cas contraire il ne sait rien et ne connaissait pas les bonnes réponses on lui ouvre une porte sur l'enfer ou il y demeurera dans la crainte et le malheur de l'attente du jugement dernier !

Le séjours des ames est dans un monde parallele "BARZAKH" ou le pieux se rencontrent dans un univers de béattitude de bonheur incroyabe ..et juste à l'opposé les infidèle se trouvent dans la géhenne ou leur coeur se torture de la vission des malheurs qui les attendent .


En fait, il y a une ressemblance entre ce que pensent les Chrétiens et ce que pensent les Musulmans, c'est que l'Heure de la mort n'est pas un Jugement proprement dit, mais un choix, à la suite d'un questionnement selon les Musulmans . Mais les réponses à ce questionnement peuvent être autres que celles que le défunt donnait avant sa mort Tel mécréant, niant l'existence de DIEU, une fois "de l'autre côté" ne le niera sans doute plus de la même façon et même pas du tout, je pense !!!

Mais il y a cependant une grosse différence : d'après ta description , seuls les anges questionneurs seront là à l'Heure de la mort, mon cher ASHTAR, alors que , à l'Heure de la mort, et Arnaud DUMOUCH l'a fort bien expliqué, Jésus, dans Sa lumière, sera là et nous proposera son Amour !!!


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 06 Juin 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 17:49

mario-franc_lazur a écrit:

En fait, il y a une ressemblance entre ce que pensent les Chrétiens et ce que pensent les Musulmans, c'est que l'Heure de la mort n'est pas un Jugement proprement dit, mais un choix, à la suite d'un questionnement selon les Musulmans . Mais les réponses à ce questionnement peuvent être autres que celles que le défunt donnait avant sa mort Tel mécréant, niant l'existence de DIEU, une fois "de l'autre côté" ne le niera sans doute plus de la même façon et même pas du tout, je pense !!!

Mais il y a cependant une grosse différence : d'après ta description , seuls les anges questionneurs seront là à l'Heure de la mort, mon cher ASHTAR, alors que , à l'Heure de la mort, et Arnaud DUMOUCH l'a fort bien expliqué, Jésus, dans Sa lumière, sera là et nous proposera son Amour !!!


Fraternellement

Sourate Ibrahim:
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut. (27)

Ce verset nous confirme que le croyant confirme sa croyance lors des questions après la mort ,et aussi le mécréant ne peut qu'affermir sa croyance .

Si tu est en connaissances des écrits sur des histoires de gens revenus à la vie lors des opérations dans des hôpitaux tu saura que le mort se croit toujours vivant derrière le rideau .(lire par ex: la vie après la vie ) et aussi les gens capable de faire des extériorisations hors du corps tel les Yogis ,les soufis,les moines du Tibet etc.. confirmeront cet état de l'âme qui peut voir son corps inanimé ses proches et leurs travaux alors que lui est dans son lit etc..
les revenant des expériences post-mortem voient la même choses et il n'y a pas de différences entre leurs récits .

Quand à ce que tu dit que" Mr.Arnaud DUMOUCH l'a fort bien expliqué, Jésus, dans Sa lumière, sera là et nous proposera son Amour !!!" je pourrais bien l'admettre si le défunt croit en un jésus humain qui croit en Dieu et en son prophete humain qui a bien annoncé l'Évangile et nom Un autre dieu ou une partie de Dieu ,car pour moi il ya eu toujour une mauvaise copréhension des verset de jésus qui disait qu'il était avant Abraham ,l'âme de chacun se trouvait avant Abraham et meme avant Noé !Et Jésus devait pour etre ce que tu pense dire "l'étais avant tout ce que j'ai créée !"

Il y a meme un hadith soufis que je refuse l'authenticité qui dit parlant de Mohamed " J'ÉTAIS ET ADAM ENTRE L'ARGILE ET L'EAU" càd ;une pâte !

Je continue en disant que le mort passant le questionnaire voit sa famille qui l'a précédé venir à sa rencontre aussi bien que le prophète qu'il a tant désiré voir s'il se trouve être un vrai amoureux en lui !

Il reste toutefois un trait entre la croyance en la trinité et en l'unicité qui différencie nos deux croyance :alors que Jésus affirme son entière soumission au Pere ,vous chrétiens vous essayez de le dissocier de cette soumission inconditionnelle comme tout sujet de Dieu ou du" Père" de toute l'humanité .Jésus ne disait il pas : mon père et votre père ?
1Corintiens :
15.28 :Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 18:24

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En fait, il y a une ressemblance entre ce que pensent les Chrétiens et ce que pensent les Musulmans, c'est que l'Heure de la mort n'est pas un Jugement proprement dit, mais un choix, à la suite d'un questionnement selon les Musulmans . Mais les réponses à ce questionnement peuvent être autres que celles que le défunt donnait avant sa mort Tel mécréant, niant l'existence de DIEU, une fois "de l'autre côté" ne le niera sans doute plus de la même façon et même pas du tout, je pense !!!

Mais il y a cependant une grosse différence : d'après ta description , seuls les anges questionneurs seront là à l'Heure de la mort, mon cher ASHTAR, alors que , à l'Heure de la mort, et Arnaud DUMOUCH l'a fort bien expliqué, Jésus, dans Sa lumière, sera là et nous proposera son Amour !!!


Fraternellement

Sourate Ibrahim:
Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut. (27)

Ce verset nous confirme que le croyant confirme sa croyance lors des questions après la mort ,et aussi le mécréant ne peut qu'affermir sa croyance .

Si tu est en connaissances des écrits sur des histoires de gens revenus à la vie lors des opérations dans des hôpitaux tu saura que le mort se croit toujours vivant derrière le rideau .(lire par ex: la vie après la vie ) et aussi les gens capable de faire des extériorisations hors du corps tel les Yogis ,les soufis,les moines du Tibet etc.. confirmeront cet état de l'âme qui peut voir son corps inanimé ses proches et leurs travaux alors que lui est dans son lit etc..
les revenant des expériences post-mortem voient la même choses et il n'y a pas de différences entre leurs récits .

Quand à ce que tu dit que" Mr.Arnaud DUMOUCH l'a fort bien expliqué, Jésus, dans Sa lumière, sera là et nous proposera son Amour !!!" je pourrais bien l'admettre si le défunt croit en un jésus humain qui croit en Dieu et en son prophete humain qui a bien annoncé l'Évangile et nom Un autre dieu ou une partie de Dieu ,car pour moi il ya eu toujour une mauvaise copréhension des verset de jésus qui disait qu'il était avant Abraham ,l'âme de chacun se trouvait avant Abraham et meme avant Noé !Et Jésus devait pour etre ce que tu pense dire "l'étais avant tout ce que j'ai créée !"

Il y a meme un hadith soufis que je refuse l'authenticité qui dit parlant de Mohamed " J'ÉTAIS ET ADAM ENTRE L'ARGILE ET L'EAU" càd ;une pâte !

Je continue en disant que le mort passant le questionnaire voit sa famille qui l'a précédé venir à sa rencontre aussi bien que le prophète qu'il a tant désiré voir s'il se trouve être un vrai amoureux en lui !

Il reste toutefois un trait entre la croyance en la trinité et en l'unicité qui différencie nos deux croyance :alors que Jésus affirme son entière soumission au Pere ,vous chrétiens vous essayez de le dissocier de cette soumission inconditionnelle comme tout sujet de Dieu ou du" Père" de toute l'humanité .Jésus ne disait il pas : mon père et votre père ?
1Corintiens :
15.28 :Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Fraternellement ;


Mon cher ASHTAR, restons sur le sujet de "Que se passe-t-il à l'heure de notre mort ?", si tu veux bien ...

Tu me parlais des expériences de EMI et j'ai justement lu et aimé le livre du docteur Moody "La vie après la vie". Mais tu as remarqué cette grande lumière vers laquelle le défunt semble comme attiré, aspiré ! Qu'est-ce que cette grande lumière selon toi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 20:13

mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher ASHTAR, restons sur le sujet de "Que se passe-t-il à l'heure de notre mort ?", si tu veux bien ...

Tu me parlais des expériences de EMI et j'ai justement lu et aimé le livre du docteur Moody "La vie après la vie". Mais tu as remarqué cette grande lumière vers laquelle le défunt semble comme attiré, aspiré ! Qu'est-ce que cette grande lumière selon toi ???

Mon Cher Ami;là je te dirais tout simplement que cette lumière n'est nulement ce que tu pense et je sais de quoi je parle :Il s'agit simplement d'un conduit ,(ou si tu préfère un Vortex réflichissant la lumiere d'un monde parallele ) qui conduit vers le Barzakh (qui est ce monde parallèle) ou si tu préfere un monde "identique" au notre mais ou il n'y a pas de nuit ,un lieu de rencontre de ceux qui dorment dans leurs lits sans rester CONSCIENT de leur périple nocturne .Mais les défunts pieux dans leur désir de voir leur proches ,en font des visites .

Il n'y a personne qui n'a pas été dans ce lieu.Mais le séjours définitif des mort n'est aucunement dans ce lieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:25

LA REPONSE a écrit:
ARNAUD a dit:Pas de "mariage" si l'un des deux ne dit pas ACTIVEMENT "oui".
Je suis d'accord avec vous professeur dans le fait qu'un mariage se fait par le consentement
des deux parties et je vous suis reconnaissant pour cette haute culture.Mais alors pourquoi
une partie des deux contractants s'est elle sacrifiée pour l'autre n'est ce pas également
dans la même logique une contradiction avec le salut, tel que Dieu le voit, qui est une sorte
de "mariage d'amour" de deux êtres unis par une même humilité (Dieu et l'homme).

Cher La réponse, c'est très exactement la mystique des chrétiens (catholiques et orthodoxes). Ce site aura été utile ! Sans adhérer à cette mystique, vous l'avez comprise ! Very Happy Et c'est le but de ce forum : SE COMPRENDRE (tout en restant chacun dans sa voie).

Seuls les Protestant s'en détachent affirmant que Dieu, par sa grâce, n'élève pas notre âme au point que nous devenons des COLLABORATEURS ACTIFS, LIBRES de Dieu. C'est la raison pour laquelle, à la différence de nous, ils refusent d'adresser leur prières aux saints du Ciel. Nous, nous croyons que Dieu les écoute et fait tout ce qu'ils leur demandent puisque ces saints ont tout donné à Dieu:

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyDim 06 Juin 2010, 21:28

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mon cher ASHTAR, restons sur le sujet de "Que se passe-t-il à l'heure de notre mort ?", si tu veux bien ...

Tu me parlais des expériences de EMI et j'ai justement lu et aimé le livre du docteur Moody "La vie après la vie". Mais tu as remarqué cette grande lumière vers laquelle le défunt semble comme attiré, aspiré ! Qu'est-ce que cette grande lumière selon toi ???

Mon Cher Ami;là je te dirais tout simplement que cette lumière n'est nulement ce que tu pense et je sais de quoi je parle :Il s'agit simplement d'un conduit ,(ou si tu préfère un Vortex réflichissant la lumiere d'un monde parallele ) qui conduit vers le Barzakh (qui est ce monde parallèle) ou si tu préfere un monde "identique" au notre mais ou il n'y a pas de nuit ,un lieu de rencontre de ceux qui dorment dans leurs lits sans rester CONSCIENT de leur périple nocturne .Mais les défunts pieux dans leur désir de voir leur proches ,en font des visites .

Il n'y a personne qui n'a pas été dans ce lieu.Mais le séjours définitif des mort n'est aucunement dans ce lieu .

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.

Bien au contraire : cette dernière prédication avant l'entrée dans l'autre monde explique pourquoi le Coran peut affirmer AVEC JUSTICE que tout homme qui entre dans l'autre monde sans être soumis à Dieu est damné pour l'éternité.

C'est que cet homme, face à la vérité clairement manifestée, l'aura REFUSÉE LUCIDEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 10:20

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Tu me parlais des expériences de EMI et j'ai justement lu et aimé le livre du docteur Moody "La vie après la vie". Mais tu as remarqué cette grande lumière vers laquelle le défunt semble comme attiré, aspiré ! Qu'est-ce que cette grande lumière selon toi ???

Mon Cher Ami;là je te dirais tout simplement que cette lumière n'est nulement ce que tu pense et je sais de quoi je parle :Il s'agit simplement d'un conduit ,(ou si tu préfère un Vortex réflichissant la lumiere d'un monde parallele ) qui conduit vers le Barzakh (qui est ce monde parallèle) ou si tu préfere un monde "identique" au notre mais ou il n'y a pas de nuit ,un lieu de rencontre de ceux qui dorment dans leurs lits sans rester CONSCIENT de leur périple nocturne .Mais les défunts pieux dans leur désir de voir leur proches ,en font des visites .

Il n'y a personne qui n'a pas été dans ce lieu.Mais le séjours définitif des mort n'est aucunement dans ce lieu .

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.

Bien au contraire : cette dernière prédication avant l'entrée dans l'autre monde explique pourquoi le Coran peut affirmer AVEC JUSTICE que tout homme qui entre dans l'autre monde sans être soumis à Dieu est damné pour l'éternité.

C'est que cet homme, face à la vérité clairement manifestée, l'aura REFUSÉE LUCIDEMENT.


Et c'est ce "face à la vérité clairement manifestée", l'ami, que j'aimerais bien comprendre, car quid ? des milliards d'humains qui n'ont jamais eu conscience claire de LA VERITE ...?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 11:39

Cher Pinson,
La vérité peut parfois être si profondément cachée à la conscience que des pauvres hommes, tout entier soumis à des superstitions et à une loi inventée par je ne sais quel sorcier, passèrent leur vie à croire qu'attrapper et manger les femmes de la tribu d'à côté méritait le paradis.

Certes, on fond de la conscience, sous cette gangue immense d'ignorance et de faiblesse, se cache la pure lumière d'une conscience que Dieu va devoir faire resurgir.

Pour cela, Dieu disposait pour les peuples antiques du shéol (une errance dans le passage de la mort, entre ce monde et l'autre) où il ne manquait pas de visiter peu à peu l'âme délaissée pour l'affiner dans son désespoir et sa longue attente.

Croire que le Dieu unique, juste et miséricordieux pour les musulmans, amour et vérité pour les chrétiens, damnait ces hommes est presqu'un blasphème. Et pourtant, nos théologiens l'enseignèrent durant des siècles, n'imaginant pas que Dieu puisse avoir prévu des moyens pour que ne se damne que celui qui, LUCIDEMENT et EN PLEINE MAITRISE DE SOI, choisirait le chemin de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 11:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Et pourtant, nos théologiens l'enseignèrent durant des siècles, n'imaginant pas que Dieu puisse avoir prévu des moyens pour que ne se damne que celui qui, LUCIDEMENT et EN PLEINE MAITRISE DE SOI, choisirait le chemin de l'orgueil.

Le chemin de l'orgueil est bâti durant notre vie. C'est le pesant d'humilité dans la vie d'ici bas qui se reflèteras d'une manière courante a l'heure de la mort. Abattons l'ego qui nous emprisonne et écoutons la voix divine. La pleine maitrise de soi ne peut être une autre chose que ce que nous sommes. C'est la vie d'ici bas qui détermine cette maitrise. Ce n'est pas un dévoilement de l'homme de sa véritable nature mais plutôt le résultat des transformations qu'il a fait de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 11:56

Ce chemin est certes bâti en cette vie, mais avec des mélanges d'ignorance et de bêtise.

Certes, à l'heure de la mort, on choisit dans la logique de ce qu'on s'est fait en cette vie. Mais AUPARAVANT, Dieu remet de la justice en supprimant ignorances et faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce chemin est certes bâti en cette vie, mais avec des mélanges d'ignorance et de bêtise.

Certes, à l'heure de la mort, on choisit dans la logique de ce qu'on s'est fait en cette vie. Mais AUPARAVANT, Dieu remet de la justice en supprimant ignorances et faiblesses.

L'ignorance et la faiblesse ne peuvent également pas être des raisons valables dans chaque cas. L'homme est tenu d'oeuvrer selon les capacités que dieu lui a légué et est obligé de rechercher la science.

L'acceptation d'un état de fait ne saurait être un alibi. Mais je vous rejoins cher professeur qu'en tout état de cause la justice de Dieu primera sur le tout. Comptons donc sur sa miséricorde sans délaisser ses ordres
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 13:50

LA REPONSE a écrit:


L'acceptation d'un état de fait ne saurait être un alibi. Mais je vous rejoins cher professeur qu'en tout état de cause la justice de Dieu primera sur le tout.

Cher la réponse, il existe des cas d'ignorance et de faiblesse invincible. Si vous êtes élevé par des barbares, votre loi aura de forte chances d'être barbare.

Prenez les islamistes qui tuent et se tuent en même temps. Ils croient sincèrement bien faire (du moins ceux qui se sacrifient, pas leurs chefs). L'apparition du Christ à l'heure de leur mort leur manifestera amplement leur erreur.

Citation :
Comptons donc sur sa miséricorde sans délaisser ses ordres

Pour nous, c'est différent : nous savons ...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Prenez les islamistes qui tuent et se tuent en même temps. Ils croient sincèrement bien faire (du moins ceux qui se sacrifient, pas leurs chefs).

Votre naïveté me démontre encore une fois votre grande pureté. Vous ne pouvez comprendre que la responsabilité de la méchanceté de l'homme est très grande.
Pour le chrétien que vous êtes ,dont la cruelle crucifixion organisée par des monstres humains est un dogme,c'est une contradiction.

Mais toute fois je vous comprend vous chercherez des excuses pour l'humanité jusqu'à la mort. Détrompez vous,professeur,détrompez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 14:17

Arnaud Dumouch a écrit:

Croire que le Dieu unique, juste et miséricordieux pour les musulmans, amour et vérité pour les chrétiens, damnait ces hommes est presqu'un blasphème. Et pourtant, nos théologiens l'enseignèrent durant des siècles, n'imaginant pas que Dieu puisse avoir prévu des moyens pour que ne se damne que celui qui, LUCIDEMENT et EN PLEINE MAITRISE DE SOI, choisirait le chemin de l'orgueil.


Mon ami Arnaud, pardonne à mon ignorance, surtout que tu l'as sans doute déjà précisé dans ce topic , mais que est ce moyen ou quels sont ces moyens pour que le mécréant ne se damne pas ???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:54

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.

Bien au contraire : cette dernière prédication avant l'entrée dans l'autre monde explique pourquoi le Coran peut affirmer AVEC JUSTICE que tout homme qui entre dans l'autre monde sans être soumis à Dieu est damné pour l'éternité.

Sourate Anaam:6 :C'est que cet homme, face à la vérité clairement manifestée, l'aura REFUSÉE LUCIDEMENT.


Sourate Al anaam 6 : Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens.Et lorsque la mort atteint l’un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence. (61) Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (62)

lors de l'agonie ,plus rien n'est accepté sauf les bonnes œuvres que le sujets aurait fait. Et aussi après le passage et le questionnaire c'est le billet pour le paradis ou l'enfer
mais une station dans l'attente de la résurrection .

Le prophète dit :Quand le fils d'Adam meurt ,ses œuvres sont terminés sauf de trois choses; une aumône qui court après sa mort '( comme un arbre fruitier ,un puis ...) une science qui est au bénéfice de tous et un garçon (ou une fille) qui lui demande la clémence et le paradis de Dieu .

Azrael est d'après la littérature musulmane est l'ange qui récolte les âmes .Et c'est sa seules fonction .


Dernière édition par ASHTAR le Lun 07 Juin 2010, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:22

ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.
...
.

Azrael est d'apres la literature musulmane est l'ange qui recolte les ames .Et c'est sa seules fonction .


Même si c'est sa seule fonction, il n'est pas interdit aux Musulmans, je suppose, de penser comme le dit Arnaud, qu'Azraël sera là au moment de la mort pour prêcher le Vrai DIEU et la vriae LOI aux défunts ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:45

pinson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Croire que le Dieu unique, juste et miséricordieux pour les musulmans, amour et vérité pour les chrétiens, damnait ces hommes est presqu'un blasphème. Et pourtant, nos théologiens l'enseignèrent durant des siècles, n'imaginant pas que Dieu puisse avoir prévu des moyens pour que ne se damne que celui qui, LUCIDEMENT et EN PLEINE MAITRISE DE SOI, choisirait le chemin de l'orgueil.


Mon ami Arnaud, pardonne à mon ignorance, surtout que tu l'as sans doute déjà précisé dans ce topic , mais que est ce moyen ou quels sont ces moyens pour que le mécréant ne se damne pas ???

Tout simplement parce que, à la 11° heure de sa vie, entre ce monde et l'autre, alors qu'il n'est pas encore dans l'autre monde, Dieu envoie son Messie qui lui prêche la vérité.

S'il la refuse, c'est cette fois parfaitement libre. Il est un MÉCRÉANT VOLONTAIRE sans excuses.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:16

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.
...
.

Azrael est d'apres la literature musulmane est l'ange qui recolte les ames .Et c'est sa seules fonction .


Même si c'est sa seule fonction, il n'est pas interdit aux Musulmans, je suppose, de penser comme le dit Arnaud, qu'Azraël sera là au moment de la mort pour prêcher le Vrai DIEU et la vriae LOI aux défunts ...

Mon ami ,je ne voudrais pas te contrarier mais d'apres la croyance musulmane chaque ange à sa propre fonction qui ne peut surpasser ses limites ;par ex :Gabriel ange de la révélation et du soutien des Messagers ,Mikaël l'ange des vivres ,Azrael :ange des morts ;Israfel :le souffleur sur la corne pour l'extermination et la résurrection;

Sourate Saffat 37-
Il n’y en a pas un, parmi nous, qui n’ait une place connue; (164) nous sommes certes, les rangés en rangs; (165) et c’est nous certes, qui célébrons la gloire [d’Allah]. (166)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:31

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Cher ASHTAR, il n'est pas du tout opposé à votre foi que l'ange de la mort (Azraël), vienne prêcher l'islam au mourant.
...
.

Azrael est d'apres la literature musulmane est l'ange qui recolte les ames .Et c'est sa seules fonction .


Même si c'est sa seule fonction, il n'est pas interdit aux Musulmans, je suppose, de penser comme le dit Arnaud, qu'Azraël sera là au moment de la mort pour prêcher le Vrai DIEU et la vriae LOI aux défunts ...

Al anaam : Et
quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou
qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De
même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à
ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils
seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les
mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être
récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez
sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez
orgueilleusement de Ses enseignements». (93)


Al anfal 8:Si
tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils
les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant):
«Goûtez au châtiment du Feu. (50)

Aucune preche n'est avantageuse ,mais elle se fait bonne pour les bons et mauvaise pour les mauvais :Ex ,il est possible que l'ange appel l'heureux défunt par ce qu'il aime entendre :comme te voilà débarassé de ta prison terrestre pour le paradis et le salut que tu a tant désiré etc....
Et pour le mauvais : Alors mon seigneur ,soiyez le bien venue dans palais bien chaud d'un feu eternel et des serviteur de choix qui ne cesseront pas de jour comme de nui de te servir du plomb bien fondu et une eau bien bouillante pour t'extirper les entraille qui ne mangeait que dons de dieu sans les mériter car tu adorer un autre qui n'a jamais existé que dans ton imagination.appelles le s'il peut te délivrer de ce qui t'attends

C'est comme ça qu'on nous a enseigné dans l'islam et je suis navré car vous n'en croyez pas un mot !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 13:09

ASHTAR a écrit:
.........................................................

Al anfal 8:Si
tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils
les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant):
«Goûtez au châtiment du Feu. (50)



C'est comme ça qu'on nous a enseigné dans l'islam et je suis navré car vous n'en croyez pas un mot !


C'est en effet ce genre de verset médinois -- désolé !!! -- qui m'a fait quitter l'Islam...


Pardonne-moi, mon cher ASHTAR !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
C'est en effet ce genre de verset médinois -- désolé !!! -- qui m'a fait quitter l'Islam...
Pardonne-moi, mon cher ASHTAR !

Cher Mario,
Que nous propose tu par exemple pour ceux qui pour vous ont crucifié le christ et Saint Pierre. Savez vous que dans l'évangile, Jésus-Christ révèle complètement la substance de la théologie de l'enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. – Saint Paul également développe synthétiquement l'eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. – Saint Jean quand a lui retrace la réalité très complète, partiellement matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal.

"L'enfer chrétien est peuplé de démons avec la notion de punition éternelle pour les pécheurs, mais avec une notation plus ou moins consciente de vouer haineusement l’ennemi, le pécheur, le païen, au malheur dans l’Au-delà : le feu éternel n’est pas la destruction mais un supplice permanent !"

Alors logiquement on attend votre abandon analogue du christianisme a moins qu'il y ait deux poids et deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 16:32

Cher La réponse, ceux qui ont crucifié Jésus se sont vu proposé par lui, dans sa gloire, à l'heure de leur mort, le pardon.

Ils ont vu les conditions du paradis (repentir, humilité et amour total).

Et Lucifer leur a proposé l'autre choix, celui de sa révolte contre ce Dieu trop bon.

S'ils ont méprisé Jésus et choisi la liberté solitaire de l'enfer, ne croyez pas que Jésus s'est transformer en un monstre sanguinaire se vengeant d'eux. Bien au contraire, à la fin du monde, il leur rendra même leur corps et ce corps sera parfait.

Alors d'où viennent toutes ces souffrances dont parle Jésus ?

Elles sont produites NATURELLEMENT, et comme une somatisation dans l'âme, la sensibilité, le corps du damné de son choix pervers. Autrement dit, son âme étant coupée de ce qui pourrait la rendre heureuse, c'est elle qui produit elle-même son malheur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
.........................................................

Al anfal 8:Si tu voyais, lorsque les Anges arrachaient les âmes aux mécréants! Ils les frappaient sur leurs visages et leurs derrières, (en disant): «Goûtez au châtiment du Feu. (50)


C'est comme ça qu'on nous a enseigné dans l'islam et je suis navré car vous n'en croyez pas un mot !


C'est en effet ce genre de verset médinois -- désolé !!! -- qui m'a fait quitter l'Islam...


Pardonne-moi, mon cher ASHTAR !

Tres cher ami, Que Dieu qui détien le pardon te pardonne .Je ne peu malheureusement que te répondre de ce que tu n'aimerais pas entendre :La vérité coranique :
La sourate Al Qualam (la plume) ne nous laisse pas le choix :
Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels? (35)
Qu’avez-vous? Comment jugez-vous? (36) Ou
bien avez-vous un Livre dans lequel vous apprenez (37) qu’en vérité vous obtiendrez tout ce que vous désirez? (38) Ou bien est-ce que vous avez obtenu de Nous des serments valables jusqu’au Jour de la Résurrection, Nous engageant à vous donner ce que vous décidez? (39) Demande-leur qui d’entre eux en est garant? (40) Ou encore, est-ce qu’ils ont des associés? Eh bien, qu’ils fassent venir leurs associés s’ils sont véridiques! (41)



4-48 :Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché. (48)


4-116Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. (116)

Cher maitre,
Nous somme assujetti à notre seigneur Dieu bon gré malgré ce que nous désirons .On ne peu sortir de son emprise car c'est lui qui nous a créée et établit ses lois sur toute la création ,Il est bon pour les bons sujets ,pardonneur pour les repentis et puissant contre ses ennemis qui se veulent par leur orgueil se détacher de sa souveraineté !

Sourate 53:
Ou bien l’homme aura-t-il tout ce qu’il désire? (24) A Allah appartiennent la vie future et la vie d’ici-bas. (25)

Voilà je suis navré,pour ceux qui s'en détachent et s'embrouille le cœur par de faux désirs et de faux rêves irréalisable :et comme dit Allah dans le coran: "Attendez nous attendons" et là c'est trop tard pour chacun de nous .Que Dieu nous préserve par sa clémence de l'égarement ,Amen.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 18:34

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
C'est en effet ce genre de verset médinois -- désolé !!! -- qui m'a fait quitter l'Islam...
Pardonne-moi, mon cher ASHTAR !

Cher Mario,
Que nous propose tu par exemple pour ceux qui pour vous ont crucifié le christ et Saint Pierre. Savez vous que dans l'évangile, Jésus-Christ révèle complètement la substance de la théologie de l'enfer : dam, feu, inégalité, éternité, châtiment de tout péché mortel après la mort. – Saint Paul également développe synthétiquement l'eschatologie infernale, dans le cadre général de sa théologie. – Saint Jean quand a lui retrace la réalité très complète, partiellement matérielle, du lieu et des supplices de cet abîme de feu où seront dans les siècles des siècles tous les sectateurs de la cité du mal.

"L'enfer chrétien est peuplé de démons avec la notion de punition éternelle pour les pécheurs, mais avec une notation plus ou moins consciente de vouer haineusement l’ennemi, le pécheur, le païen, au malheur dans l’Au-delà : le feu éternel n’est pas la destruction mais un supplice permanent !"

Alors logiquement on attend votre abandon analogue du christianisme a moins qu'il y ait deux poids et deux mesures.


Arnaud t'a répondu avec beaucoup de bon sens, selon moi, mon cher ASHTAR .

L'enfer n'est pas un feu matériel ; il est un feu spirituel causé par le manque d'amour . Vivre hors de tout amour est en effet infernal, c'est le cas de le dire !!! Et vivre en dehors de tout amour, au milieu des arrogants et des vicieux, cela pour l'éternité, oui, on comprend Jésus qui disait : "Il y aura des pleurs et des grincements de dents !!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 EmptyMar 08 Juin 2010, 19:36

mario-franc_lazur a écrit:

Arnaud t'a répondu avec beaucoup de bon sens, selon moi, mon cher ASHTAR .

L'enfer n'est pas un feu matériel ; il est un feu spirituel causé par le manque d'amour . Vivre hors de tout amour est en effet infernal, c'est le cas de le dire !!! Et vivre en dehors de tout amour, au milieu des arrogants et des vicieux, cela pour l'éternité, oui, on comprend Jésus qui disait : "Il y aura des pleurs et des grincements de dents !!!"



Mathieu 8-12 :Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents


Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 13.40-43 Ensuite (Jésus) dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Matthieu 25.41 Jean décrit le sort final des méchants comme un lac de feu : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui
était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Apocalypse 20.11-15 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.
Apocalypse 21.8 Jésus désigne le plus souvent l'enfer. Il dit, par exemple, : Si ta main est pour toi une occasion de chute,
coupe-la ; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le ; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point . Marc 9.43-46

Alors mon cher amis ,tu vois même la bible rencontre le coran :l'enfer est bien matériel et je suis sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'heure de la mort - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: A l'heure de la mort   A l'heure de la mort - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'heure de la mort
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie et la mort
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» La mort de Judas
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: