Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Aller en bas 
+8
guy lee
BERNARD
Mucem
Lionel Winchester
Thedjezeyri14
SKIPEER
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2024, 22:14

Rappel du premier message :

15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 18:50

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

nous sommes d'accord

En ce sens Jésus est le premier devant l’Eternel.
Le Fils (aîné) de Dieu est unique car Il est l’incarnation du verbe.

À+

coucou

rien a voir ... nous sommes d'accord qu'il est le sauveur de l'humanité ... l'incarnation du verbe je sais même pas ce que cela veux dire ...et j'ai été chretien 25 ans ...je t'assure qu'un verbe peut pas s'incarner ... un concept peut pas devenir humains ...au mieux un humain peut exprimer un concept ... et encore c'est une image ...pas la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 19:28

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

Si les prophètes sont infaillibles dans la transmission du message divin, les transmetteurs ne le sont pas.
Le coran a donc été écrit par des hommes possiblement inspirés.
On comprend donc pourquoi certains versets sont problématiques.

On peut croire que les prophètes sont infaillibles.
Mais le Catholicisme ou le Sunnisme ne sont que des constructions humaines. les catholiques en grande majorité l'accepte mais les
sunnites ?


.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 20 Mar 2024, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 19:36

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Pourquoi tu me racontes tout ça ?  scratch rien à voir avec ce que je dis

coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde

Justement le Coran semble affirmer que le seul qui échappe à tout cela soit Jésus, le seul.

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
Coran


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 19:38

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je te montre que l'islam ne dit pas que le prophète est infaillible ... et que c'est super su par les musulmans ...tout le monde est touché par le diable ou ses propres faiblesse ...tout le monde

Justement le Coran semble affirmer que le seul qui échappe à tout cela soit Jésus, le seul.

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
Coran


.

coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 19:42

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Justement le Coran semble affirmer que le seul qui échappe à tout cela soit Jésus, le seul.

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
Coran

coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu

"Prier" est un grand mot


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 19:46

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu

"Prier" est un grand mot


.

coucou

euh ... c'est le mot de la bible et a chaque fois les apôtres qui sont avec lui se sont endormis dans c'est pas des prière de 15 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 20:34

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Justement le Coran semble affirmer que le seul qui échappe à tout cela soit Jésus, le seul.

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
Coran


.

coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu

Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 21:51

Apollonios a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

tu as raison ... mais je répète Jésus a prier 3 fois contre la volonté de son père ... il s'est soumis après ... il as pas péché ... mais mème lui a contesté Dieu

Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+
Deja C est une bonne chose que vous différenciez DIEU de Jésus paix sur lui ça avance dans la bonne voie 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2024, 22:04

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me permet de m immiser dans votre discussion car j ai quelques éclaircissements à faire si vous le permettez 


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya  dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés, contrairement aux pêchés mineurs. Cest ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de lIslam.
La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs.


Ils sont infaillibles dans la transmission du message d 'Allah swt  mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l 'erreur, l'oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l'opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans lerreur.

Si les prophètes sont infaillibles dans la transmission du message divin, les transmetteurs ne le sont pas.
Le coran a donc été écrit par des hommes possiblement inspirés.
On comprend donc pourquoi certains versets sont problématiques.
Au debut Seul un petit nombre de compagnons   écrivait certains versets ou sourates sur des peaux ou des pierres lisses ou d’autres supports.
Au début de la révélation, le Prophète (psl ) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (psl) avec celle d’Allah swt pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution. Il avait même choisi un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits qu’il chargea de la transcription des versets coraniques. Ce groupe de Compagnon connu à l’époque par les scribes de la Révélation comprenait en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouawiyya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit 
Le Coran resta donc préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou bekr le premier calife. Au cours des guerres d’Apostasie, de très nombreux Compagnons ayant appris le Coran par cœur furent tués et Abou Bakr, sur conseil de Omar le second calife qui craignit que leur disparition n’entraînât la perte du Coran, confia à Zayd ibn Thabit, qui maîtrisait le mieux le Coran, la tâche de rassembler le Coran dans un seul volume pour pouvoir le préserver.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyJeu 21 Mar 2024, 17:26

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:
la justice condamne ...l'amour gracie ...on peut pas faire les 2 en même temps
Bien sûr que le musulman n est pas un sanguinaire au contraire mais il faut comprendre que l islam  n impose pas le pardon a la victime il lui laisse  la liberte et le choix de pardonner ou d avoir recours à la justice même si Allah encourage le pardon

Bref  revenons au sujet de ce topic qui est la signification du messie

Je réfléchissais au sens  de "Roi" associé au Messie dans la Bible Juive.
Comme nous le disions, dans le christianisme le Messie a seulement des références spirituelles et il est le Sauveur, malgré tout Jésus est parfois associé à ce terme "Roi" dans quelques occasions.

- employé sur la croix avec dérision par Pilate: INRI
I.N.R.I. Lettres initiales des mots latins Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum, c'est-à-dire « Jésus le Nazaréen roi des Juifs », que Pilate avait fait mettre sur la Croix

- Dans Matthieu le sermon sur la Montagne:

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;…


On le trouve aussi dans Luc avec la référence de l'armée céleste accueillant  la naissance deJésus.
12Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. 13Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: 14Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!…

Et à la fin au moment de la confrontation Jésus avec les forces du mal

Apocalypse 19 :14 : « Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. »


Mais tout est toujours spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyLun 25 Mar 2024, 22:40

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Quand Jésus s’est il opposé à la volonté du Père ?

À+
Deja C est une bonne chose que vous différenciez DIEU de Jésus paix sur lui ça avance dans la bonne voie 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 1433743430

la sainte Trinité est une.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024, 17:14

SKIPEER a écrit:
Au début de la révélation, le Prophète (psl ) interdisait l’écriture d’autres choses que le Coran. Il leur défendit à titre provisoire de transcrire ses propres paroles afin qu’ils se consacrassent à la mémorisation du Coran et à sa transcription et ne pussent confondre la parole du Prophète (psl) avec celle d’Allah swt pour mieux préserver le Coran contre tout ajout ou diminution.

J'aime bien ton "à titre provisoire"  Very Happy

Est ce que c'est Mohammed de son vivant qui a donné l'ordre plus tard de rapporter ses paroles ? ou c'est juste politique ? pour faire des paroles "dites" de Mohammed, l'autorité suprême

Visiblement la préservation du Coran a été un échec si on en croit la tradition, il manquerait des versets, certains compagnons avaient des versions différentes, etc.....


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024, 17:53

Goim45 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'aime bien ton "à titre provisoire"  Very Happy

Est ce que c'est Mohammed de son vivant qui a donné l'ordre plus tard de rapporter ses paroles ? ou c'est juste politique ? pour faire des paroles "dites" de Mohammed, l'autorité suprême

Visiblement la préservation du Coran a été un échec si on en croit la tradition, il manquerait des versets, certains compagnons avaient des versions différentes, etc.....

tous les comagnions n'avait qu'un seul texte on t'a déjà montré

C'est faux et tu n'as justement rien montrer

Par contre moi je t'ai montré avec textes à l'appui que 2 compagnons de Mohammed avait un Coran différent de celui qu'on connait


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 EmptyMar 26 Mar 2024, 20:25

Poisson vivant a écrit:
Goim45 a écrit:


tous les comagnions n'avait qu'un seul texte on t'a déjà montré

C'est faux et tu n'as justement rien montrer

Par contre moi je t'ai montré avec textes à l'appui que 2 compagnons de Mohammed avait un Coran différent de celui qu'on connait


.

tu parles de Ibn Massoud et Obayy ibn Kaab . je t'ai répondu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: