Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Aller en bas 
+8
guy lee
BERNARD
Mucem
Lionel Winchester
Thedjezeyri14
SKIPEER
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2024, 22:14

Rappel du premier message :

15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 20:50

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


J'avais compris, c'était pour te montrer qu'au 7éme siècle les différents peuples de la terre avaient des pratiques aussi voir plus barbares que les arabes.


.

Mon cher Poisson Vivant je viens de trouver ceci: les peines au moyen âge:

A l’inverse les châtiments corporels sont la norme. La mutilation de l’oreille est la plus répandue. La castration attend le violeur et l’ablation de la langue le calomniateur ou le blasphémateur. Charlemagne édicte : « A la première fois, le voleur ne mourra pas, mais il perdra un œil ; à la deuxième fois, on lui coupera le nez et à la troisième fois, il mourra. » L’écartèlement est réservé aux coupables de crime de lèse-majesté. Le châtiment dépend aussi de la classe sociale : le vilain est pendu quand le noble est décapité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne plaisantait pas , au moins ce n'était pas Dieu qui l'ordonnait.



L'ennui avec le Coran c'est qu'il remplit plusieurs rôles à la fois, prières, prédications, droit coutumier, c'est dur à supprimer ensuite.

Ça ne m'étonne pas pour les châtiments au moyen age

Comme le disait Anoushirvan, le sunnisme est un code civil, pénal, etc....


.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 21:16

Poisson vivant a écrit:
Apollonios a écrit:


Ce n’était pas mon propos.
Je n’ignore pas le sectarisme des religions occidentales et méditerranéennes.
Jésus a eu fort affaire, mais je crois qu’il a créé une religion bien adaptée à notre mentalité.
Je dis simplement que l’Inde a été le foyer d’une civilisation hautement spirituelle par nature.
Le bouddhisme en est le fleuron.

À+

Je suis d'accord

Ici on parle d'Islam et si on compare l'Islam a d'autres croyances du 7éme siècle, c'est loin d'être la pire


.

Chacun son avis, mais on est hors sujet.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 21:55

cailloubleu* a écrit:

Il n'y a rien du tout sauf de fausses excuses, les Commandements de Dieu sont soit universels soit des erreurs humaines.
De quelles fausses excuses parle tu?
C est une sagesse qui explique pourquoi Allah swt a abroge une sanction penal par miséricorde  mais je te rappelle que l essentiel dela religion n a pas bouge d un iota
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 22:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il n'y a rien du tout sauf de fausses excuses, les Commandements de Dieu sont soit universels soit des erreurs humaines.
De quelles fausses excuses parle tu?
C est une sagesse qui explique pourquoi Allah swt a abroge une sanction penal par miséricorde  mais je te rappelle que l essentiel dela religion n a pas bouge d un iota
Cher skipper.
L'abrogation est venue en fonction des évènements qui changeaient.
Les événements changent toujours, alors que Dieu lui ne change pas.
C'est donc bien un homme qui abrogait ce qu'il avait dit auparavant puisque la situation changeait.
Je peux te le prouver mille fois.
Un seul verset qui est a l'opposé de l'autre sans aucune excuse pour un Dieu omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 22:37

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
L eminent Imam Al Saadi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: «C'est une explication de la perfection de la religion musulmane. La perfection de ses preuves, la clarté de ses signes, son statut de religion de la raison et du savoir, de religion adaptée à lanature humaine, donc à la sagesse, religion debonté ouverte à la réforme, religion du vrai et de la droiture. Sa perfection et son acception par la nature (humaine) font qu'il n'est pas nécessaire d'user de la contrainte (à son profit) car on recourt à la contrainte pour imposer une chose désagréable parce que contraire au vrai et à la vérité ou pour imposer une idée fondée sur des preuves peu claires.

L'Islam religion de la raison, pourquoi pas, les mutazilites l'ont prouvé, mais certainement pas le sunnisme.


.
Poisson vivant tu as toujours eu une dent contre le sunisme et sincèrement je n ai jamais compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:07

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelles fausses excuses parle tu?
C est une sagesse qui explique pourquoi Allah swt a abroge une sanction penal par miséricorde  mais je te rappelle que l essentiel dela religion n a pas bouge d un iota
Cher skipper.
L'abrogation est venue en fonction des évènements qui changeaient.
Les événements changent toujours, alors que Dieu lui ne change pas.
C'est donc bien un homme qui abrogait ce qu'il avait dit auparavant puisque la situation changeait.
Je peux te le prouver mille fois.
Un seul verset qui est a l'opposé de l'autre sans aucune excuse pour un Dieu omniscient.
 Le but de l abrogation avait  parfois pour but d interdire  progressivement  un aliment ou autre chose afin  d’être accepté et de ne pas susciter l’antipathie.


Exemple : Les étapes suivies par le Coran pour résoudre le problème de l'alcool en particulier s'est fait selon une méthode minutieuse, acceptable et progressive. 


En effet, le premier verset à avoir été révélé à propos de l'alcool est celui-ci  : 


Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. […] (Coran 16/67) 


Dans ce verset, nous constatons la manière précise avec laquelle le Coran indiqua à travers la comparaison entre les bons aliments et les boissons enivrantes le fait que ces dernières ne font pas parties des bons aliments, au contraire. 


Ensuite, la conscience des musulmans les poussa à demander une plus grande clarification à ce sujet et Omar ibn khattab dit : Ô Allah, indique-nous une position claire concernant l'alcool. Allah, exalté soit-Il, révéla alors:


Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité." […] (Coran 2/219)


Le Coran expliqua ainsi que l'alcool était plus néfaste que bénéfique. Cela incita un grand nombre de croyants à le délaisser. 



Après avoir préparé un peu plus les âmes, le  Coran voulut mettre un terme à l'addiction des gens à l'alcool et interdit aux musulmans de prier en état d'ébriété et dit  : 


Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres […] (Coran 4/43) 


Enfin, l'ordre final d'Allah, exalté soit-Il, de ne pas approcher l'alcool vint lorsqu'Il dit  :

Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. écartez-vous-en en, afin que vous réussissiez. (Coran 5/90)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:09

Apollonios a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je dirai la même chose dès évangiles cher Jack 
Les contradictions il en a et a la pelle 

Concernant les versets coraniques donne nous ces versets qui te posent problème ??

Cite les contradictions des évangiles.
Les versets du coran sur le législatif, les châtiments corporels, l’inégalité des genres, la polygamie, la science, le salut exclusif, le paradis et l’enfer, la guerre, l’esclavage, la mécréance, l’abrogation ne tiennent pas la route.
Ça va faire fâcher certains chrétiens du forum 
Mais si tu assumes pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:13

SKIPEER a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Il n'y a rien du tout sauf de fausses excuses, les Commandements de Dieu sont soit universels soit des erreurs humaines.
De quelles fausses excuses parle tu?
C est une sagesse qui explique pourquoi Allah swt a abroge une sanction penal par miséricorde  mais je te rappelle que l essentiel dela religion n a pas bouge d un iota

C'était ma réponse à ceci:

Skipeer a écrit:
3- De même qu’il y a derrière ces abrogations le souhait divin de rechercher le bien pour cette communauté ainsi que de lui faciliter les choses. En effet, si l’abrogation amène un décret plus strict alors la récompense sera plus grande, et si elle amène plutôt un allégement alors il y a là une facilitation.

Je ne crois pas à cet argument, d'abord comme l'a dit Poisson Vivant, aucun savant n'est d'accord sur le nombre d'abrogations, il n'y a aucun signe visuel qui indique qu'il s'agit d'une abrogation, c'est très vague.

Je ne suis pas convaincue par l'argument de la récompense plus grande, mais on discute un peu dans le vide, faute d'exemples et c'est vrai que nous nous sommes éloignés du Messie.

Une lien pour parler d'abrogations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:17

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je dirai la même chose dès évangiles cher Jack 
Les contradictions il en a et a la pelle 

Concernant les versets coraniques donne nous ces versets qui te posent problème ??
Oui Cher skipper, je comprends que tu ne puisses pas voir ou que tu ne veuilles pas voir les innombrables contradictions et aberration de l'islam sunnite.
J'aime bien discuter avec toi, mais le seul problème est que dès que ça te gêne, tu ne réponds pas.
Pourtant tu nous as dit que tu voulais parler franchement.
Moi je suis prêt a tout entendre et te répondre.
Est ce ton cas ?.
Si oui, commence par répondre a ma question concernant pas de contraintes en religion, et du commentateur Ibn katir.
Faut pas avoir honte de sa religion, faut soit l'assumer, soit sortir du forum si l'on ne supporte pas les questions.
Merci cher skipper, j'attends ta première réponse, et ensuite je passe a ma deuxième question concernant les aberrations que j'ai pu identifier.
Merci
Je t ai déjà dis une fois que je n ai aucune honte  de ma belle religion   .
Tu comprends ???
Alors là tu ne me connais pas du tout 
D'ailleurs si je commence à debaler les contradictions et les fautes des évangiles je vais fâcher plus d un dans ce forum 
Tu peux d'ailleurs faire des recherches et tu trouveras ce que j ai posté sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:19

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Cite les contradictions des évangiles.
Les versets du coran sur le législatif, les châtiments corporels, l’inégalité des genres, la polygamie, la science, le salut exclusif, le paradis et l’enfer, la guerre, l’esclavage, la mécréance, l’abrogation ne tiennent pas la route.
Ça va faire fâcher certains chrétiens du forum 
Mais si tu assumes pas de problemes


Cher Apollonios, on ne peut pas parler de tout en même temps,  il faut choisir et on ne va pas mélanger les évangiles et les versets du Coran sur une douzaine de sujets polémiques.

Et ce sera ailleurs que sur ce sujet



Dernière édition par cailloubleu* le Lun 18 Mar 2024, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:20

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

De quelles fausses excuses parle tu?
C est une sagesse qui explique pourquoi Allah swt a abroge une sanction penal par miséricorde  mais je te rappelle que l essentiel dela religion n a pas bouge d un iota

C'était ma réponse à ceci:

Skipeer a écrit:
3- De même qu’il y a derrière ces abrogations le souhait divin de rechercher le bien pour cette communauté ainsi que de lui faciliter les choses. En effet, si l’abrogation amène un décret plus strict alors la récompense sera plus grande, et si elle amène plutôt un allégement alors il y a là une facilitation.

Je ne crois pas à cet argument, d'abord comme l'a dit Poisson Vivant, aucun savant n'est d'accord sur le nombre d'abrogations, il n'y a aucun signe visuel qui indique qu'il s'agit d'une abrogation, c'est très vague.

Je ne suis pas convaincue par l'argument de la récompense plus grande, mais on discute un peu dans le vide,  faute d'exemples et c'est vrai que nous nous sommes éloignés du Messie.

Une lien pour parler d'abrogations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne suis pas ici pour convaincre les gens mais pour donner des arguments à vous et aux personnes invisibles .si vous n etes pas convaincue tan pis j y peux rien .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:24

SKIPEER a écrit:

Je ne suis pas ici pour convaincre les gens mais pour donner des arguments à vous et aux personnes invisibles .si vous n etes pas convaincue tan pis j y peux rien .

Chers apollonios et Skipeer, je le répète ici c'est le Messie

Merci de trouver des sujets déjà ouverts ou d'en ouvrir un sur les autres thèmes.

Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:32

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Oui Cher skipper, je comprends que tu ne puisses pas voir ou que tu ne veuilles pas voir les innombrables contradictions et aberration de l'islam sunnite.
J'aime bien discuter avec toi, mais le seul problème est que dès que ça te gêne, tu ne réponds pas.
Pourtant tu nous as dit que tu voulais parler franchement.
Moi je suis prêt a tout entendre et te répondre.
Est ce ton cas ?.
Si oui, commence par répondre a ma question concernant pas de contraintes en religion, et du commentateur Ibn katir.
Faut pas avoir honte de sa religion, faut soit l'assumer, soit sortir du forum si l'on ne supporte pas les questions.
Merci cher skipper, j'attends ta première réponse, et ensuite je passe a ma deuxième question concernant les aberrations que j'ai pu identifier.
Merci
Je t ai déjà dis une fois que je n ai aucune honte  de ma belle religion   .
Tu comprends ???
Alors là tu ne me connais pas du tout 
D'ailleurs si je commence à debaler les contradictions et les fautes des évangiles je vais fâcher plus d un dans ce forum 
Tu peux d'ailleurs faire des recherches et tu trouveras ce que j ai posté sur ce sujet .
Nous sommes là pour te répondre Cher skipper.
C'est le but du dialogue de Poser des questions, même si tu penses qu'elles peuvent être gênantes.
Ne t'inquiètes surtout pas pour ça.
Par contre, j'ai aussi des questions sur " ta belle religion"
Tu sais cher skipper, respecter son interlocuteur, c'est pas de lui cacher ce qu'il a au fond du cœur, ni de se retenir de Poser des questions qui peuvent paraître gênante.
Respecter son interlocuteur, c'est lui dire tout.. tout ce qu'il pense.
Et seulement là, c'est Un vrai dialogue.
Et puis ne soyons pas hypocrites, cher skipper.
Si tu pensais que le christianisme est la vérité, tu serais chrétiens.
Idem pour moi, si je pensais que l'islam vient de Dieu, je serai musulman.
Alors n'hésite pas et pose tes questions.
J'espère que tu me permets de poser Les miennes.
Si tu penses que ça risque de choquer, nous pouvons dialoguer en MP.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2024, 23:56

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je ne suis pas ici pour convaincre les gens mais pour donner des arguments à vous et aux personnes invisibles .si vous n etes pas convaincue tan pis j y peux rien .

Chers apollonios et Skipeer, je le répète ici c'est le Messie

Merci de trouver des sujets déjà ouverts ou d'en ouvrir un sur les autres thèmes.

Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 2129354088
Ça je le savais puisque j etais modérateur avant chere cailloubleu mais il faut le dire à tous tes coreligionnaires qui me bombardent de questions souvent  hors sujets et à longueur de journée. Les uns disant que j ai honte de ma religion et les autres m accusant de refuser de leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 00:18

Goim45 a écrit:





la Bible cite d'autre messie = David , Talut , Salomon , Josias ect . ce qui signifie que messie est un titre non un nom

Tu remarqueras qu’ils sont tous juifs et hébreux, tu viens de dire que c’était un mot exclusivement hébreu.
Mohamed était arabe et musulman ça te gêne pas?

Bon alors s’il suffit d’être roi il y en a eu des milliers dans le monde. Ce sont tous des messies?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 07:12

SKIPEER a écrit:


Je te prie pour la dernière fois de laisser ton avis personnel pour toi car de cette façon tu seme la confusion dans nos échanges 
Merci

Skipeer s’adressait à BC


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce lien Ali Mohamed Moezzi décrit la religion de Mohammed entre la minute 20 et 30.

D’après lui le prophète vivait dans un milieu judéo-chrétien, c’est-à-dire un milieu juif qui acceptait Jésus comme le Christ, le Messie.
Tout l’indique dans le Coran, le monothéisme pur, l’absence de consommation de vin qui est une boisson messianique, la non consommation de porc.
Il signale aussi que le vocabulaire du Coran vient du syriaque sourate, Quran, ayat, hajj, etc en début de conférence.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 07:55

SKIPEER a écrit:
15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)

Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 08:34

SKIPEER a écrit:
Apollonios a écrit:


Cite les contradictions des évangiles.
Les versets du coran sur le législatif, les châtiments corporels, l’inégalité des genres, la polygamie, la science, le salut exclusif, le paradis et l’enfer, la guerre, l’esclavage, la mécréance, l’abrogation ne tiennent pas la route.
Ça va faire fâcher certains chrétiens du forum 
Mais si tu assumes pas de problemes

?
Ça ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 08:41

Goim45 a écrit:
BERNARD a écrit:


Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa  qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)


Dans l'Evangile Messie signifie roi.

or Jésus n'était pas roi

DL ou BC a admis que le terme messie ne signifie pas politicien.
Tu as inventé une définition tout en sachant le véritable sens du mot.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 08:44

cailloubleu* a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ça va faire fâcher certains chrétiens du forum 
Mais si tu assumes pas de problemes


Cher Apollonios, on ne peut pas parler de tout en même temps,  il faut choisir et on ne va pas mélanger les évangiles et les versets du Coran sur une douzaine de sujets polémiques.

Et ce sera ailleurs que sur ce sujet


Ok

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 08:46

BERNARD a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)

Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa  qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)

Et messie signifie oint et non thaumaturge.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 09:17

Goim45-Bahous a écrit:


Ali Moezz est un non-musulman , un apostat comme Sulman Rosshdi

Mon cher si tu veux dire qu'un scientifique est obligé de cacher les résultats de la recherche et de tordre ses résultats pour être un bon musulman tu affirmes deux choses scandaleuses:

1) un "bon" musulman doit men.tir. C'est peut-être dans cet esprit-là que tu avais pris le pseudo "Bon" Croyant?

2) Que la recherche et la science sont fausses si un musulman est un scientifique. Te rends-tu bien compte de ce que tu racontes?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 10:39

cailloubleu* a écrit:
Goim45-Bahous a écrit:


Ali Moezz est un non-musulman , un apostat comme Sulman Rosshdi

Mon cher si tu veux dire qu'un scientifique est obligé de cacher les résultats de la recherche et de tordre ses résultats pour être un bon musulman tu affirmes deux choses scandaleuses:

1) un "bon" musulman doit men.tir. C'est peut-être dans cet esprit-là que tu avais pris le pseudo "Bon" Croyant?

2) Que la recherche et la science sont fausses si un musulman est un scientifique. Te rends-tu bien compte de ce que tu racontes?
Tu me l'a levé de la bouche.
B.C ne se rend plus compte des aberrations qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 12:59

BERNARD a écrit:
SKIPEER a écrit:
15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)

Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa  qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)
L islam n a jamais rabaisse un prophete de Dieu et de surcroit Jésus paix Bénédiction sur lui qui est considéré comme un parmi les prophètes dit de détermination en arabe on dit:  Oulou al azm qui sont Mohammed ,Noe ,Moïse Abraham et Jésus Paix sur eux tous .Par contre l islam lui donne sa vrai place sans rentrer dans telle ou telle  croyance passionnelle qui le divinise en disant qu il est un dieu ou fils de Dieu 


Le prophete Mohammed Paix sur lui nous a enseigné de respecter tous les prophètes de DIEU Il a dit à ce propos :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam (Jesus)dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)




Il dit aussi  :" Ne me préférez pas à Younous fils de Matta  et le hadith :   Au nom de celui qui a élu Moïse parmi tous les humains , ces hadith en fait traduisent la grande humilité du Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il manifestait à l’égard de ses frères, les nobles messagers. 


Quant au fait de dire que le prophète mohammed psl à demandé de tuer je te rappelle que toutes les expéditions qu il a mené étaient défensives ou par légitime défense et je t invite à ouvrir un topic sur ce sujet et tu auras les réponses qu il faudra


Enfin quant  à la loi du talion tu omets de dire que l islam n oblige pas le pardon a la victime mais il l a laisse choisir d elle même 


CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


NB: tu a bien fais de reconnaître que le christianisme a sa part d atrocité et je citerai a titre d exemple les guerres de croisades et d inquisition espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 13:34

SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:


Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa  qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)
L islam n a jamais rabaisse un prophete de Dieu et de surcroit Jésus paix Bénédiction sur lui qui est considéré comme un parmi les prophètes dit de détermination en arabe on dit:  Oulou al azm qui sont Mohammed ,Noe ,Moïse Abraham et Jésus Paix sur eux tous .Par contre l islam lui donne sa vrai place sans rentrer dans telle ou telle  croyance passionnelle qui le divinise en disant qu il est un dieu ou fils de Dieu 


Le prophete Mohammed Paix sur lui nous a enseigné de respecter tous les prophètes de DIEU Il a dit à ce propos :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam (Jesus)dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)




Il dit aussi  :" Ne me préférez pas à Younous fils de Matta  et le hadith :   Au nom de celui qui a élu Moïse parmi tous les humains , ces hadith en fait traduisent la grande humilité du Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il manifestait à l’égard de ses frères, les nobles messagers. 


Quant au fait de dire que le prophète mohammed psl à demandé de tuer je te rappelle que toutes les expéditions qu il a mené étaient défensives ou par légitime défense et je t invite à ouvrir un topic sur ce sujet et tu auras les réponses qu il faudra


Enfin quant  à la loi du talion tu omets de dire que l islam n oblige pas le pardon a la victime mais il l a laisse choisir d elle même 


CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


NB: tu a bien fais de reconnaître que le christianisme a sa part d atrocité et je citerai a titre d exemple les guerres de croisades et d inquisition espagnole

Fils de Dieu est un titre.
Il ne faut pas confondre le NT avec la communauté qui s’est octroyée le titre de chrétien.
Il en est de même pour les musulmans.

Tu n’étais pas là, tu ne sais pas si les expéditions militaires musulmanes étaient toutes défensives.
Il faudrait être naïf pour le croire.
Un chef militaire sait que la meilleure défense est l’attaque.

Rien ne prouve que Mohamed eût mené une guerre.
En tant que disciple du Christ il n’a pas pu enseigner de rendre le mal pour le mal.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 13:40

GoimBahous a écrit:
avant tout n'efface pas mes sujets et réponses si tu es sure de toi meme. et puis on discute.

Skander fait la moitié de l'effaçage car tu n'as aucun droit d'être sur ce forum.

Skipeer et Skander savent discuter, merci, ils le font avec science et élégance et au moins on peut se fier à leurs arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 13:52



Aucun droit d'être sur ce forum tiens donc ......................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 14:14

Teoma . a écrit:


Aucun droit d'être sur ce forum tiens donc ......................... Rolling Eyes

Bahous est un troll, 250 pseudos en dix ans. Mario l'a banni sous le pseudo de David-Laroche une heure après il était de retour sous le nom de Goim.


CHARTE DU FORUM
"Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum."



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 16:23

Poisson vivant a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Mon cher Poisson Vivant je viens de trouver ceci: les peines au moyen âge:

A l’inverse les châtiments corporels sont la norme. La mutilation de l’oreille est la plus répandue. La castration attend le violeur et l’ablation de la langue le calomniateur ou le blasphémateur. Charlemagne édicte : « A la première fois, le voleur ne mourra pas, mais il perdra un œil ; à la deuxième fois, on lui coupera le nez et à la troisième fois, il mourra. » L’écartèlement est réservé aux coupables de crime de lèse-majesté. Le châtiment dépend aussi de la classe sociale : le vilain est pendu quand le noble est décapité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne plaisantait pas , au moins ce n'était pas Dieu qui l'ordonnait.



L'ennui avec le Coran c'est qu'il remplit plusieurs rôles à la fois, prières, prédications, droit coutumier, c'est dur à supprimer ensuite.

Ça ne m'étonne pas pour les châtiments au moyen age

Comme le disait Anoushirvan, le sunnisme est un code civil, pénal, etc....


.

L'erreur est de diviniser les lois humaine pour se disculper et ainsi se donner raison.
L'erreur est de mélanger la politique et le religieux !
Qu'elle est la religion en 2024 de notre ère qui place le pardon avant la loi du talion vengeurs ?
Il serait juste et bon de savoir ce qui vient de Dieu et ce qui vient des hommes dans nos lois !
La vengeance est encore de nos jours une manière de légiférer nos relations humaines.
La grande erreur de l'humanité en 2024 est de toute évidence la vanité.
A-t-on le droit de nous défendre contre les agressions que nous nous faisons ?
Nous avons tous fait erreurs dans nos relations pourquoi pas les reconnaître et les corriger en mieux pour notre bien à tous.
Qui de nous oserait dire que seules les conflits, les guerres sont des solutions pour avoir la Paix ?
Tout le monde veux la paix mais nous passons le clair de notre temps de vie à créé des conflits entre nous.
Il serait peut-être temps de changer de mentalité.
Souvenons nous que nous ne savons pas l'heure et le jour de notre jugement par Dieu.
Ce jour arrivera c'est une vérité et une certitude.
OUI ! DIEU nous devrons répondre à une seule question:
" Qu'avons nous de la Vie et de l'Amour Don de Dieu ? "
Serons nous en mesure de lui répondre avec justesse ? Lui qui connait chacun d'entre nous mieux que nous nous connaissons nous même ?
Ceux qui ce croient premiers risquent d'être derniers et les derniers seront peut-être les premiers ?
Nous savons mais en fin de compte nous savons que nous e savons pas grand chose de la Justice divine et de son amour divin.
Si nous demandons avec FOI à Dieu la Paix On l'obtiendra
Si on demande la victoire sur le dos de ceux qui sont en conflits ave soi même il est peu probable que nous obtenions la Paix.
Celui qui tendra la main serra aidé de Dieu Celui qui refuse la main tendue serra lâché par Dieu.

Et de grâce sachons pardonner car Dieu Pardonne.

Attention ! Satan n'aime pas ceux qui pardonnent .
Satan soutient et aime ceux qui se font guider par la Haine car la mission de Satan est de nous éloigner de DIEU pour notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 17:04

SKIPEER a écrit:
BERNARD a écrit:


Jésus agissait et parlait d'autorité.
(Cette volonté de rabaisser Jésus est une forme d'infamie)
Le souci est que Jésus est vrai dieu et vrai homme.
Mohammed n'est qu'homme prophète il va de soit mais il n'est pas celui qui reviendra pour juger l'humanité.
Pour moi Jésus est nettement le plus saint , le plus parfait qui demande qu'on le suive dans nos vie et qui en passant n'a pas inventé les fatwa  qui autorise de tuer par simple décisions humaines
Le christianisme est la seule religions issue du livre comme on dit qui remplace le talion par le pardon est n'encourage pas de tuer au nom de Dieu (même si au cour de l'histoire humaine elle l'a fait)
L islam n a jamais rabaisse un prophete de Dieu et de surcroit Jésus paix Bénédiction sur lui qui est considéré comme un parmi les prophètes dit de détermination en arabe on dit:  Oulou al azm qui sont Mohammed ,Noe ,Moïse Abraham et Jésus Paix sur eux tous .Par contre l islam lui donne sa vrai place sans rentrer dans telle ou telle  croyance passionnelle qui le divinise en disant qu il est un dieu ou fils de Dieu 


Le prophete Mohammed Paix sur lui nous a enseigné de respecter tous les prophètes de DIEU Il a dit à ce propos :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam (Jesus)dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)




Il dit aussi  :" Ne me préférez pas à Younous fils de Matta  et le hadith :   Au nom de celui qui a élu Moïse parmi tous les humains , ces hadith en fait traduisent la grande humilité du Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il manifestait à l’égard de ses frères, les nobles messagers. 


Quant au fait de dire que le prophète mohammed psl à demandé de tuer je te rappelle que toutes les expéditions qu il a mené étaient défensives ou par légitime défense et je t invite à ouvrir un topic sur ce sujet et tu auras les réponses qu il faudra


Enfin quant  à la loi du talion tu omets de dire que l islam n oblige pas le pardon a la victime mais il l a laisse choisir d elle même 


CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


NB: tu a bien fais de reconnaître que le christianisme a sa part d atrocité et je citerai a titre d exemple les guerres de croisades et d inquisition espagnole
Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 17:37

Goim45 a écrit:
Jack a écrit:

Chez nous Dieu est omniscient omnipotent.
On le prouve par des prophéties incroyable 7 siècles avant la crucifixion de Jésus.
Chez vous j'ai des doutes..

Chez vous Dieu mange , boit , doute , oublie il va au toilette . et on l'a traduit en justice et on l'a tué
C'est le fond du message que tu ne comprends pas.
ou a tu vu noté qu'il allait au toilette ?.
Faut pas inventé pour absolument avoir raison, c'est de l'enfantillage
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:01

Goim45 a écrit:
Apollonios a écrit:
Fils de Dieu est un titre.

Fils de Dieu est titre calomniateur inventé par les Juifs pour accuser Jésus de blasphème

si je ne suis pas là ça sera le tour d'autres musulmans d'etre accusé de fanatique.

Je viens de regarder la liste depuis 2016, tu es le seul musulman, accusé de fanatisme, d'insultes contre les forumeurs et de blasphème contre Jésus.
Le seul et unique.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:06

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


L'Islam religion de la raison, pourquoi pas, les mutazilites l'ont prouvé, mais certainement pas le sunnisme.

Poisson vivant tu as toujours eu une dent contre le sunisme et sincèrement je n ai jamais compris pourquoi

"Une dent", non pas du tout.

Je mets les sunnites face à leurs croyances comme les sunnites mettent les Chrétiens face à leurs croyances. n'oublie pas qu'un jour pour justifier une parole de Mohammed, tu allais jusqu'à me parler de monde parallèle. ça va loin quand même


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:09

SKIPEER a écrit:
Exemple : Les étapes suivies par le Coran pour résoudre le problème de l'alcool en particulier s'est fait selon une méthode minutieuse, acceptable et progressive. 


En effet, le premier verset à avoir été révélé à propos de l'alcool est celui-ci  : 


Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. […] (Coran 16/67) 

Une boisson soit elle est bonne soit elle est mauvaise. une boisson ne peut pas être bonne un jour et mauvaise le jour d’après. venant d'un homme on pourrait comprendre mais venant de Dieu, l'omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:13

Goim45 a écrit:
Apollonios a écrit:
Fils de Dieu est un titre.

Fils de Dieu est titre calomniateur inventé par les Juifs pour accuser Jésus de blasphème

si je ne suis pas là ça sera le tour d'autres musulmans d'etre accusé de fanatique.

C’est ton avis.
Nous sommes tous les fils et filles de Dieu.
Jésus est le premier devant l’éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:37

Goim45 a écrit:
Jack a écrit:

Chez nous Dieu est omniscient omnipotent.
On le prouve par des prophéties incroyable 7 siècles avant la crucifixion de Jésus.
Chez vous j'ai des doutes..

Chez vous Dieu mange , boit , doute , oublie il va au toilette . et on l'a traduit en justice et on l'a tué

Tu devrais douter avant d’accumuler les postulats invérifiables par définition.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 18:52

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

L islam n a jamais rabaisse un prophete de Dieu et de surcroit Jésus paix Bénédiction sur lui qui est considéré comme un parmi les prophètes dit de détermination en arabe on dit:  Oulou al azm qui sont Mohammed ,Noe ,Moïse Abraham et Jésus Paix sur eux tous .Par contre l islam lui donne sa vrai place sans rentrer dans telle ou telle  croyance passionnelle qui le divinise en disant qu il est un dieu ou fils de Dieu 


Le prophete Mohammed Paix sur lui nous a enseigné de respecter tous les prophètes de DIEU Il a dit à ce propos :


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Je suis la personne la plus en droit de Issa Ibn Maryam (Jesus)dans l'ici-bas comme dans l'au-delà et les prophètes sont des demi-frères (*): leurs mères sont différentes et leurs religion est unique (**) »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3443)




Il dit aussi  :" Ne me préférez pas à Younous fils de Matta  et le hadith :   Au nom de celui qui a élu Moïse parmi tous les humains , ces hadith en fait traduisent la grande humilité du Prophète  (bénédiction et salut soient sur lui) qu’il manifestait à l’égard de ses frères, les nobles messagers. 


Quant au fait de dire que le prophète mohammed psl à demandé de tuer je te rappelle que toutes les expéditions qu il a mené étaient défensives ou par légitime défense et je t invite à ouvrir un topic sur ce sujet et tu auras les réponses qu il faudra


Enfin quant  à la loi du talion tu omets de dire que l islam n oblige pas le pardon a la victime mais il l a laisse choisir d elle même 


CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.


NB: tu a bien fais de reconnaître que le christianisme a sa part d atrocité et je citerai a titre d exemple les guerres de croisades et d inquisition espagnole
Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:02

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:


Poisson vivant tu as toujours eu une dent contre le sunisme et sincèrement je n ai jamais compris pourquoi

"Une dent", non pas du tout.

Je mets les sunnites face à leurs croyances comme les sunnites mettent les Chrétiens face à leurs croyances. n'oublie pas qu'un jour pour justifier une parole de Mohammed, tu allais jusqu'à me parler de monde parallèle. ça va loin quand même


.
Ah oui je me rappelle de ça mais pas du contexte de notre discussion

Les mondes  parallèles tu n y croie pas moi si et scientifiquement parlant on commence à comprendre ce phénomène surtout avec l avènement de la physique quantique .Deja en 1957 Hugh Everett disait que "l'observateur ne voyait qu'une partie des phénomènes provoqués par la mécanique quantique parce qu'il se contentait de la réalité".
Bref rien n est impossible mais l avenir nous dira plus 



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:06

Goim45 a écrit:
Jack a écrit:

Chez nous Dieu est omniscient omnipotent.
On le prouve par des prophéties incroyable 7 siècles avant la crucifixion de Jésus.
Chez vous j'ai des doutes..

Chez vous Dieu mange , boit , doute , oublie il va au toilette . et on l'a traduit en justice et on l'a tué

Et alors cela te gène en quoi que Dieu décide sans toi de s'incarner car Dieu est capable d'agir librement même si tu n'y comprends rien ou que tu refuses de comprendre.
De toute façon Jésus est très nettement supérieur au prophète Mohamed
Car le jour de son retour il serra notre Juge à tous " Mohammed" serra comme toi et moi jugé.
Et Oui !
Mais rassure toi on aura la place qui nous reviendra au paradis par décision de Dieu .

Les chrétiens ont ce la de plus dans leur foi Ils remplacent le talion par le pardon.
L'erreur des juifs et des musulmans c'est qu'ils n'ont pas compris complétement cela vu leurs querelles entretenue depuis un bon nombre d'années et ceux qui parmi eux comprennent on les tue .

Demandons à Dieu dans nos prière de nous pardonner nos erreurs commune comme nous nous pardonnons entre nous. Le Pardon de Dieu est plus fort, plus vrai, plus viable que le pardon des hommes entre eux.
Pardonnons nous car nous ne sommes pas parfait du fait qu'ont soient juifs, chrétiens, musulmans.

Soyons de Bons Juifs, De bons Chrétiens, De bons Musulmans et souhaitons nous ici bas d'entrer et être admis au Paradis de Dieu.
C'est tout ce que je nous souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:13

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Exemple : Les étapes suivies par le Coran pour résoudre le problème de l'alcool en particulier s'est fait selon une méthode minutieuse, acceptable et progressive. 


En effet, le premier verset à avoir été révélé à propos de l'alcool est celui-ci  : 


Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. […] (Coran 16/67) 

Une boisson soit elle est bonne soit elle est mauvaise. une boisson ne peut pas être bonne un jour et mauvaise le jour d’après. venant d'un homme on pourrait comprendre mais venant de Dieu, l'omniscient.
Ce n est pas Qu elle soit bonne aujourd'hui et mauvaise demain 
Je reprends le verset ou Allah swt  dit :
Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. […] (Coran 16/67)


Cela veut dire :
Vous trouverez également des enseignements dans les fruits des palmiers et des vignes à partir desquels vous fabriquez une boisson enivrante qui embrume la raison, ce qui est une utilisation impropre de ces bienfaits. D’un autre côté, vous transformez ces fruits en une bonne subsistance comme lorsque vous en faites des dattes séchées, du raisin sec, du vinaigre et de la mélasse. Ces fruits et leurs utilisations sont des indices du pouvoir d’Allah et de Sa faculté à octroyer des bienfaits, adressés à des gens doués de raison puisque ce sont eux qui en déduisent des enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2024, 19:16

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Encore une fois Cher skipper, la nature de Jésus est mystérieuse.
Le Coran ne l'a pas compris.
Pour l'auteur du Coran qui n'a pas pu établir la réelle nature de Jésus, il était plus simple de dire qu'il n'était qu'un homme.
Mais il faut avouer que l'auteur du Coran en niant la crucifixion et la résurection de Jésus e enlevé toute l'essence du message pour le remplacer par Un message simple et humain.
Nous avons nous même des difficultés a comprendre la nature de Jésus, émanation de dieu sa parole faite chair ?

La foi en un dieu mysterieux ? Voyons cher Jack Tu es sérieux ? 

Jesus paix sur lui  aurait caché selon toi  sa nature divine  aux hommes ?
Lui qui a dit dans jean 18:20 Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Jésus est plus plus plus que Mohammed cela ne plait pas au musulmans il est vrai.
Le mystère de Jésus Dieu seul le connait
Jésus dit cloué sur une croix:" pardonne leur Père car il ne savent pas ce qu'ils font "!
Père, Fils, Esprit sont de même nature divine ce sont trois entité en une seule unité parfaite divinement parfaite.
Dieu est capable de cela tant pi si certains ne reconnaissent pas cette entité unique .
Un Jour viendra ou ils comprendront .
Reconnaitre la trinité de Dieu n'est pas un blasphème sauf pour les musulmans qui n'ont pas compris le sens du mot trinité à ce sujet.
C'est leur affaire.
Mais de là a dire que les chrétiens adore trois Dieu ils se plante lamentablement car ils savent très bien que les chrétiens n'honore qu'un Dieu Unique.
Les chrétiens ne sont en rien polythéistes .

Dans le christianisme par principe on ne tue pas au nom de Dieu et on ne doit pas se servir du nom de Dieu pour assouvir ses propres intérêts .
Mais reconnaissons que cela n'est pas forcement vécu au cour de notre histoire humaine.
Qui est mécréant ? Le Juif, Le Chrétien, Le musulman ?
De quel droit un croyant traite-t-il un autre croyant de mécréant ?


Dernière édition par BERNARD le Mar 19 Mar 2024, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: