Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Aller en bas 
+8
guy lee
BERNARD
Mucem
Lionel Winchester
Thedjezeyri14
SKIPEER
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024, 22:14

Rappel du premier message :

15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024, 23:13

SKIPEER a écrit:
Le mot ”messie” est une référence directe au roi David

Oui c'est vrai mais ce n'est pas nous qui l'affirmons, c'est la Bible hébraïque. les Juifs sont unanimes la dessus que le Messie est de la lignée de David. il y a des dizaines de passages qui l'affirment «Vois, Seigneur, et suscite-leur leur roi, fils de David»
Ça ne veut pas dire que c'est Jésus mais le Messie est (sera) de la lignée de David, c'est clair et net dans la Bible hébraïque

Messie = Sauveur



.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:04

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Les désaccord ou les malentendus existent dans toutes les religions mais l islam nous enseigne de nous éloigner des controverses et de l intolerance religieuse
Je pense que l'intolérance religieuse, c'est plutôt l'islam.
S'éloigner Oui pour ne pas être informé, c'est la règle dans toutes les sectes Cher skipper.
Faire de l'ignorance le fer de lance.
En disant l intolerance religieuse c est l islam est une etiquette et c est faux sinon je ne serai pas la a te parler
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:07

Mucem a écrit:
SKIPEER a écrit:
Aucun chrétien ne m a donné la signification du mot messie et je sais que vous dites que  le mot « messie » signifie étymologiquement « oint ». Il s’agit  de celui qui a reçu l’onction du Seigneur. Il a le même sens que le mot « Christ », qui vient pour sa part du grec.Pour les chrétiens, Jésus psl est le seul vrai Messie car selon eux  il a « parfaitement » accompli la mission divine. 
Le mot ”messie” est une référence directe au roi David

Alors qu en dites vous ??

On le sait tous que Messie signifie oint, je pensais que tu demandais ce que ce titre représente. Il représente le sauveur, celui envoyé pour enlever les péchés, ce n’est pas un titre de pouvoir terrestre, ni un roi d’Israël, etc.
Voici la réponse que j attendais :
Vous dites c est le sauveur celui qui est Envoyé pour enlever les péchés donc selon votre croyance  c est un nom qui a une signification plutôt spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:17

La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 00:26

SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin
Si tu avais lu Les évangiles, tu l'aurais su que Jésus pardonnait Les péchés.
Par contre toi tu ne m'as pas répondu concernant le verset du Coran qui dit que l'évangile est livre de lumière ( avec le pardon des péchés par Jésus)
Puisque c'était le même il y a 14 siècles et aujourd'hui.
Ma question était, pourquoi vous ne tenez pas compte d'un livre de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 08:15

SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin
*

Aucun chrétien ni juif ne le dit, mon cher Skipper tu ignores tout de la Bible

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

Puisque c'était le même il y a 14 siècles et aujourd'hui.
Ma question était, pourquoi vous ne tenez pas compte d'un livre de lumière ?

lNon mon cher Jack , le vrai Evangile est celui des Ebionite ( l'Eglise judéo-chrétienne)

SKIPEER a écrit:

Voici la réponse que j attendais :
Vous dites c est le sauveur celui qui est Envoyé pour enlever les péchés donc selon votre croyance  c est un nom qui a une signification plutôt spirituelle

ne connais-tu surement pas que Saul , David et Salomon étaient les premiers messie en Israel.

messie signifie celui que Dieu lui a accordé un pouvoir politique. c'est dans ce sens que Jésus ne l'était pas.


voici la signification de messie lis Samuel 115 "Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Éternel avait averti Samuel, en disant:
16. Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef
de mon peuple d'Israë
l. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon
peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
17. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui
régnera sur mon peuple
."


Dernière édition par David-Laroche le Dim 17 Mar 2024, 08:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 08:25

Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 2926776927
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:06

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin
Si tu avais lu Les évangiles, tu l'aurais su que Jésus pardonnait Les péchés.
Par contre toi tu ne m'as pas répondu concernant le verset du Coran qui dit que l'évangile est livre de lumière ( avec le pardon des péchés par Jésus)
Puisque c'était le même il y a 14 siècles et aujourd'hui.
Ma question était, pourquoi vous ne tenez pas compte d'un livre de lumière ?
Tout dabord j ai lu les évangiles et même plus sinon je ne serai pas ici à dialoguer depuis plus de 11ans cher Jack 
Tu peux d'ailleurs consulter  les différents topic qui traitent ce sujet et tu t en rendras. Compte par toi
 même  
Bref concernant ta question sur l évangile qui est un livre de lumière oui je confirme et ce verset concerne l évangile de 
Jésus paix sur lui qui lui a été révélé puis a disparu et non des évangiles écrites des siecles après lui parfois par des personnes inconnues  et la on aborde  un autre sujet qui est l altération de la bible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:12

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin
*

Aucun chrétien ni juif ne le dit, mon cher Skipper tu ignores tout de la Bible

Jack a écrit:


lNon mon cher Jack , le vrai Evangile est celui des Ebionite ( l'Eglise judéo-chrétienne)

SKIPEER a écrit:

Voici la réponse que j attendais :
Vous dites c est le sauveur celui qui est Envoyé pour enlever les péchés donc selon votre croyance  c est un nom qui a une signification plutôt spirituelle

ne connais-tu surement pas que Saul , David et Salomon étaient les premiers messie en Israel.

messie signifie celui que Dieu lui a accordé un pouvoir politique. c'est dans ce sens que Jésus ne l'était pas.


voici la signification de messie lis Samuel 115 "Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Éternel avait averti Samuel, en disant:
16. Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef
de mon peuple d'Israë
l. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon
peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
17. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui
régnera sur mon peuple
."
Je sais tout ça cher Bon croyant mais je voulais lancer le dialogue 
Tu comprends maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:27

SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin

Jésus remet les péchés par la grâce de l’Esprit Saint.
C’est la puissance du Seigneur qui opère les guérisons.
Dieu accorde sa grâce à celui qui s’en est montré digne par le sacrifice et les mérites :
« 17 Un jour que Jésus enseignait, il y avait dans l’assistance des pharisiens et des docteurs de la Loi, venus de tous les villages de Galilée et de Judée, ainsi que de Jérusalem; et la puissance du Seigneur était à l’œuvre pour lui faire opérer des guérisons. 18 Arrivent des gens, portant sur une civière un homme qui était paralysé; ils cherchaient à le faire entrer pour le placer devant Jésus, 19 Mais, ne voyant pas comment faire à cause de la foule, ils montèrent sur le toit et, en écartant les tuiles, ils le firent descendre avec sa civière en plein milieu devant Jésus. 20 Voyant leur foi, il dit : « Homme, tes péchés te sont pardonnés. » 21 Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner : « Qui est-il celui-là ? Il dit des blasphèmes ! Qui donc peut pardonner les péchés, sinon Dieu seul ? » 22 « Pourquoi ces pensées dans vos cœurs ? 23 Qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou dire : “Lève-toi et marche” ? 24 Eh bien ! Afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a autorité sur la terre pour pardonner les péchés, – Jésus s’adressa à celui qui était paralysé – je te le dis, lève-toi, prends ta civière et retourne dans ta maison. » 25 À l’instant même, celui-ci se releva devant eux, il prit ce qui lui servait de lit et s’en alla dans sa maison en rendant gloire à Dieu. 26 Tous furent saisis de stupeur et ils rendaient gloire à Dieu. Remplis de crainte, ils disaient : « Nous avons vu des choses extraordinaires aujourd’hui ! » »Luc, 5 17-26.

Cependant nous sommes libres de faire la volonté de Dieu ou de la refuser :
« Depuis, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit: Voici, tu as été guéri; ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire » Jean 5:14.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:31

SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchés 
Ce qui est un pouvoir divin

Oui tout à fait mon cher Skipeer, nous ne cessons de le répéter, mais souvent c'est noyé dans des polémiques et cette fois-ci tu le fais apparaître dans une synthèse.
C'est très clarificateur.

Historiquement le christianisme est le premier à avoir rompu avec le judaïsme et à mon avis les chrétiens le ressente toujours, c'est une opposition avec l'ancien testament, les chrétiens ont retenu de l'AT que Dieu était un Dieu de colère. Un Dieu punisseur qui faisait passer son peuple élu avant les autres.

Ce n'est pas étonnant qu'ils aient mis l'accent sur un Sauveur, il fallait absolument que quelqu'un leur parle de pardon, de bonté, d'amour et de miséricorde. Cela explique le discours angélique de Jésus.
Cela explique aussi nos rapports distants avec les prophètes d'israël

En revanche l'Islam met en premier dans la Fatiha que Dieu est le Tout Miséricordieux , et donc (psychologiquement) vous n'avez pas besoin de Jésus comme  Sauveur.
Géographiquement vous avez aussi  plus de proximité avec le judaïsme et on voit que pour vous l'AT est plus important que pour nous.

Enfin, ... je le ressens comme ça.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 17 Mar 2024, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:32

David-Laroche a écrit:


ne connais-tu surement pas que Saul , David et Salomon étaient les premiers messie en Israel.

messie signifie celui que Dieu lui a accordé un pouvoir politique. c'est dans ce sens que Jésus ne l'était pas.


voici la signification de messie lis Samuel 115 "Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Éternel avait averti Samuel, en disant:
16. Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef
de mon peuple d'Israë
l. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon
peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
17. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui
régnera sur mon peuple
."

Revois tes connaissances :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, grec χριστός / khristós, arabe masih المسيح) désignait initialement, dans le judaïsme, l'Oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:34

La divinité de Jésus une des plaques tournantes du christianisme  a entaché même son nom de Messie qui selon notre croyance lui a été attribué parcequ il  avait un pouvoir de guérisseur avec la permission d Allah swt 
Les premiers prêtres ont donc fait le travail  en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 09:52

SKIPEER a écrit:
La divinité de Jésus une des plaques tournantes du christianisme  a entaché même son nom de Messie qui selon notre croyance lui a été attribué parcequ il  avait un pouvoir de guérisseur avec la permission d Allah swt 
Les premiers prêtres ont donc fait le travail  en profondeur

Le Christ est l’incarnation du Verbe divin.
Jésus n’a jamais enseigné le culte de la personnalité :
« Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12:10.

Seuls l’enseignement et l’exemple comptent :
« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? » Matthieu 7:16.
Les titres n’ont aucune importance.

On évalue un professeur sur ses compétences et non sur ses distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:11

SKIPEER a écrit:
La divinité de Jésus une des plaques tournantes du christianisme  a entaché même son nom de Messie qui selon notre croyance lui a été attribué parcequ il  avait un pouvoir de guérisseur avec la permission d Allah swt 
Les premiers prêtres ont donc fait le travail  en profondeur

Non parce qu'il y avait également des non-trinitaires, il a fallu passer à un vote à Nicée pour les départager, une décision éventuellement politique.
Et non parce qu'une religion est ce qu'en font les hommes, dans l'évangile Jésus ne dit pas qu'il est divin.
De même le sunnisme c'est la parole de Dieu plus la parole des rapporteurs de la sunna.
Ne pas jeter la pierre Wink

Mais Jésus ne se réduit pas à ce qui peut être perçu par certains comme une légende.

Ce sont surtout des paroles, des paraboles, irremplaçables qui ont changé le monde.

Par exemple ses commandements pour accéder au Paradis ne font pas de différence entre ses disciples et des croyants d'une autre religion.

Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.…
Matthieu 25




Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:22

Apollonios a écrit:

Le Christ est l’incarnation du Verbe divin.
Jésus n’a jamais enseigné le culte de la personnalité :
« Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12:10.

Seuls l’enseignement et l’exemple comptent :
« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? » Matthieu 7:16.
Les titres n’ont aucune importance.

On évalue un professeur sur ses compétences et non sur ses distinctions.

Tout à fait.
Le Christ représente le Verbe divin. Il transmet la parole de Dieu et fonde la nouvelle alliance qui n'est plus seulement celle de Dieu et de son peuple élu mais celle de Dieu avec tous les hommes avec la révélation de la bonté universelle de Dieu, sa miséricorde, et sa justice pour tous.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:29

cailloubleu* a écrit:
Apollonios a écrit:

Le Christ est l’incarnation du Verbe divin.
Jésus n’a jamais enseigné le culte de la personnalité :
« Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. » Luc 12:10.

Seuls l’enseignement et l’exemple comptent :
« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? » Matthieu 7:16.
Les titres n’ont aucune importance.

On évalue un professeur sur ses compétences et non sur ses distinctions.

Tout à fait.
Le Christ représente le Verbe divin. Il transmet la parole de Dieu et fonde la nouvelle alliance qui n'est plus seulement celle de Dieu et de son peuple élu mais celle de Dieu avec tous les hommes avec la révélation de la bonté universelle de Dieu, sa miséricorde, et sa justice pour tous.

C'est tellement bien résumé Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:30

SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin

Exactement  cheers

Si on en croit l’Évangile, Jésus a le pouvoir d'enlever les péchés. Jésus parle souvent de sa propre autorité.

Le Fils est toujours subordonné au Père puisque c'est le Père qui engendre. maintenant tu remplaces Père et Fils par Pensée et Parole. c'est la Pensée qui engendre la Parole. les 2 sont pourtant bien de même nature

Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Le Fils est bien d'essence divine




SKIPEER a écrit:
Bref concernant ta question sur l évangile qui est un livre de lumière oui je confirme et ce verset concerne l évangile de 
Jésus paix sur lui qui lui a été révélé puis a disparu et non des évangiles écrites des siecles après lui parfois par des personnes inconnues  et la on aborde  un autre sujet qui est l altération de la bible

Jamais je ne comprendrai comment on peut dire ça quand on est sunnite et quant on sait que la sunna a été fabriquée des siècles après Mohammed. tu vois un problème chez les autres mais bizarrement pas chez toi.


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:48

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


ne connais-tu surement pas que Saul , David et Salomon étaient les premiers messie en Israel.

messie signifie celui que Dieu lui a accordé un pouvoir politique. c'est dans ce sens que Jésus ne l'était pas.


voici la signification de messie lis Samuel 115 "Or, un jour avant l'arrivée de Saül, l'Éternel avait averti Samuel, en disant:
16. Demain, à cette heure, je t'enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l'oindras pour chef
de mon peuple d'Israë
l. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins; car j'ai regardé mon
peuple, parce que son cri est venu jusqu'à moi.
17. Lorsque Samuel eut aperçu Saül, l'Éternel lui dit: Voici l'homme dont je t'ai parlé; c'est lui qui
régnera sur mon peuple
."

Revois tes connaissances :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, grec χριστός / khristós, arabe masih المسيح) désignait initialement, dans le judaïsme, l'Oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.


Qui mieux que les sages Juifs peuvent parler du Messie. c'est quand même eux qui sont à la base de tout

Selon les Sages, il y a deux Messies, le premier étant le Mashia'h ben Yossef, qui réalise les étapes pratiques, comme le rassemblement du peuple, et le Mashia'h ben David, le Messie spirituel. Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa.


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 10:54

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Si tu avais lu Les évangiles, tu l'aurais su que Jésus pardonnait Les péchés.
Par contre toi tu ne m'as pas répondu concernant le verset du Coran qui dit que l'évangile est livre de lumière ( avec le pardon des péchés par Jésus)
Puisque c'était le même il y a 14 siècles et aujourd'hui.
Ma question était, pourquoi vous ne tenez pas compte d'un livre de lumière ?
Tout dabord j ai lu les évangiles et même plus sinon je ne serai pas ici à dialoguer depuis plus de 11ans cher Jack 
Tu peux d'ailleurs consulter  les différents topic qui traitent ce sujet et tu t en rendras. Compte par toi
 même  
Bref concernant ta question sur l évangile qui est un livre de lumière oui je confirme et ce verset concerne l évangile de 
Jésus paix sur lui qui lui a été révélé puis a disparu et non des évangiles écrites des siecles après lui parfois par des personnes inconnues  et la on aborde  un autre sujet qui est l altération de la bible
Marc. Son évangile, le plus court des quatre, est le plus ancien, rédigé vers 65-70, probablement Rome. Selon certaines traditions, Marc aurait été un disciple de Pierre.

Le livre des ebionites dont il ne reste rien est apparu en Syrie au 2 siècles.

Faut toujours faire fonctionner la logique Cher skipper, et ne pas tomber dans le piège de ce qui vous arrange pour évacuer les incompréhensions du Coran.

Quand le prophète de l'islam prêchait a son auditoire et que les chrétiens écoutaient, ils avaient dans Les mains l'évangile que nous avons aujourd'hui.
D'ailleurs l'évangile des ebionites ne parle de la naissance virginale de Jésus, le Coran oui .
Ça ne tient pas la route une seconde.

Segond Bible
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point

C'est faire de Dieu un être imparfait et impuissant que de dire que sa parole est passé

Par contre, Cher skipper tu devrais approfondir tes recherches du Coran, ou le diable a pu laisser des versets plus de 7 ans, annulés sur conseil des juifs.
Peut être qu'il y en a d'autres, puisque s'il est intervenu 1 fois, il a pu intervenir plusieurs fois.
Mais c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:44

Poisson vivant a écrit:
Apollonios a écrit:


Revois tes connaissances :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, grec χριστός / khristós, arabe masih المسيح) désignait initialement, dans le judaïsme, l'Oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu.


Qui mieux que les sages Juifs peuvent parler du Messie. c'est quand même eux qui sont à la base de tout

Selon les Sages, il y a deux Messies, le premier étant le Mashia'h ben Yossef, qui réalise les étapes pratiques, comme le rassemblement du peuple, et le Mashia'h ben David, le Messie spirituel. Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa.


.

Certes les Juifs attendaient deux messies l'un dépendant de l'autre. Le Messie qui viendrait de L'Arabie , et l'autre messie dépendant Jésus.


Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
La différence entre la signification chrétienne et musulmane est que l islam ne donne pas une connotation spirituelle au mot messie à Jésus Paix sur lui .le mot messie veut dire qu il avait le pouvoir de gueriseur avec la permission de DIEU alors que dans le christianisme le mot Messie à une signification spirituelle importante puisque  selon votre croyance c est votre sauveur et il a le pouvoir d enlever même les  pêchers 
Ce qui est un pouvoir divin

Exactement  cheers

Si on en croit l’Évangile, Jésus a le pouvoir d'enlever les péchés. Jésus parle souvent de sa propre autorité.
.

le Messie comme défini dans les livres des rois et des chroniques est quelqu'un qui est investi du pouvoir politique. Or Jésus n' s'est pas immiscé  dans la politique.

SKIPEER a écrit:
La divinité de Jésus une des plaques tournantes du christianisme  a entaché même son nom de Messie qui selon notre croyance lui a été attribué parcequ il  avait un pouvoir de guérisseur avec la permission d Allah swt 
Les premiers prêtres ont donc fait le travail  en profondeur

c'est une croyance sur laquelle on n'a jamais été  unanime. il y a 14 signification du mot messie chez les musulmans.


quand tu m'exposes une vidéo d'un cheikh en l'occurrence Othman Khamis sache que Kortobi , Zamakhchari , Tabari, Baghaoui ; Saadi , Ibn Katir ne partage pas l'idée que tu as sur Messie.


autrefois , toi meme tu avais une autre signification du messie.


avant mets toi d'accord avec toi même avant de discuter d'un thème purement Israélite.


Dernière édition par David-Laroche le Dim 17 Mar 2024, 11:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:48

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qui mieux que les sages Juifs peuvent parler du Messie. c'est quand même eux qui sont à la base de tout

Selon les Sages, il y a deux Messies, le premier étant le Mashia'h ben Yossef, qui réalise les étapes pratiques, comme le rassemblement du peuple, et le Mashia'h ben David, le Messie spirituel. Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa.

Sertes les Juifs attendaient deux messies l'un dépendant de l'autre. Le Messie qui viendrait de L'Arabie , et l'autre messie dépendant Jésus.

D'Arabie  scratch tu ne connais rien au Judaïsme. un Juif qui va affirmer qu'un messie serait non Juif  fourirel

Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 11:52

David-Laroche a écrit:
le Messie comme défini dans les livres des rois et des chroniques est quelqu'un qui est investi du pouvoir politique. Or Jésus n' s'est pas immiscé  dans la politique

Tu vas déjà trop loin

Le Messie doit descendre de David, c'est clair et net. je peux t'apporter des dizaines de versets sur ce sujet. peut être n'est ce pas Jésus mais le Messie sera de la lignée de David. les Juifs sont unanimes la dessus


.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:01

David-Laroche a écrit:
c'est une croyance sur laquelle on n'a jamais été  unanime. il y a 14 signification du mot messie chez les musulmans.

C'est bien çà le problème.

Les Juifs n'ont qu'une seule signification du Messie et c'est toujours la même depuis des millénaires

Autant prendre la signification de ceux qui ont inventé ce terme et ce titre (Mashia'h)



.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:05

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
c'est une croyance sur laquelle on n'a jamais été  unanime. il y a 14 signification du mot messie chez les musulmans.

C'est bien çà le problème.

Les Juifs n'ont qu'une seule signification du Messie et c'est toujours la même depuis des millénaires

Autant prendre la signification de ceux qui ont inventé ce terme et ce titre



.

les musulmans ( je ne parle pas du Coran et de la Sunna) ,compte tenu qu'ils ignorent tout de la culture juive, ne peuvent pas connaitre  les notions juives

Poisson vivant a écrit:


Les Juifs n'ont qu'une seule signification du Messie et c'est toujours la même depuis des millénaires

.

mais les chrétiens se sont crée leur propre signification. compte tenu que Jésus n'était pas roi.



Dernière édition par David-Laroche le Dim 17 Mar 2024, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:07

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est bien çà le problème.

Les Juifs n'ont qu'une seule signification du Messie et c'est toujours la même depuis des millénaires

Autant prendre la signification de ceux qui ont inventé ce terme et ce titre

les musulmans ( je ne parle pas du Coran et de la Sunna) ,compte tenu qu'ils ignorent tout de la culture juive, ne peuvent pas connaitre  les notions juives

Bravo cheers

Ils vont donc se tromper en interprétant ce terme puisqu'ils ne savent pas ce qu'il veut dire Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:11

David-Laroche a écrit:
mais les chrétiens se sont crée leur propre signification. compte tenu que Jésus n'était pas roi.

Peut être mais les premiers Chrétiens étaient de culture Juive, ils savaient ce que voulait dire "Mashia'h".
Je te le redis ce n'est peut être pas Jésus, mais le Messie est forcément de la lignée de David. c'est un fait clairement établi


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:12

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
le Messie comme défini dans les livres des rois et des chroniques est quelqu'un qui est investi du pouvoir politique. Or Jésus n' s'est pas immiscé  dans la politique

Tu vas déjà trop loin

Le Messie doit descendre de David, c'est clair et net. je peux t'apporter des dizaines de versets sur ce sujet. peut être n'est ce pas Jésus mais le Messie sera de la lignée de David. les Juifs sont unanimes la dessus


.



Jésus disait c'est faux. pour quoi tu répètes tant de fois.

si tu prends un chapelet et tu récites 1000 fois quotidiennement Jésus ne sera pas le Messie.

D'ailleurs les juifs ne le reconnaissent pas comme Messie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:14

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu vas déjà trop loin

Le Messie doit descendre de David, c'est clair et net. je peux t'apporter des dizaines de versets sur ce sujet. peut être n'est ce pas Jésus mais le Messie sera de la lignée de David. les Juifs sont unanimes la dessus


Jésus disait c'est faux. pour quoi tu répètes tant de fois.

si tu prends un chapelet et tu récites 1000 fois quotidiennement Jésus ne sera pas le Messie.

D'ailleurs les juifs ne le reconnaissent pas comme Messie

Parce que ce n'est peut être pas Jésus le Messie (ce n'est pas ce que je crois)

Par contre il est clair que le Messie sera un descendant de David


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:17

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
mais les chrétiens se sont crée leur propre signification. compte tenu que Jésus n'était pas roi.

Peut être mais les premiers Chrétiens étaient de culture Juive, ils savaient ce que voulait dire "Mashia'h".
Je te le redis ce n'est peut être pas Jésus, mais le Messie est forcément de la lignée de David. c'est un fait clairement établi


.

"comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David?" Jésus entendait qu'il ne l'est pas.


"quelle opinion avez vous du Messie de qui il est descendant?" pourquoi Jésus s'enquière sur la descendance du Messie? il connaissait que les Juifs allaient lui dire il est de David

Poisson vivant a écrit:

Parce que ce n'est peut être pas Jésus le Messie (ce n'est pas ce que je crois)

Par contre il est clair que le Messie sera un descendant de David


.

quand même tu avances


Dernière édition par David-Laroche le Dim 17 Mar 2024, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:19

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qui mieux que les sages Juifs peuvent parler du Messie. c'est quand même eux qui sont à la base de tout

Selon les Sages, il y a deux Messies, le premier étant le Mashia'h ben Yossef, qui réalise les étapes pratiques, comme le rassemblement du peuple, et le Mashia'h ben David, le Messie spirituel. Le Mashia'h ben Yossef, de la tribu d'Éphraïm, descend de Rachel, tandis que le Mashia'h ben David, de la tribu de Juda, descend de Léa.


.

Certes les Juifs attendaient deux messies l'un dépendant de l'autre. Le Messie qui viendrait de L'Arabie , et l'autre messie dépendant Jésus.


Poisson vivant a écrit:


Exactement  cheers

Si on en croit l’Évangile, Jésus a le pouvoir d'enlever les péchés. Jésus parle souvent de sa propre autorité.
.

le Messie comme défini dans les livres des rois et des chroniques est quelqu'un qui est investi du pouvoir politique. Or Jésus n' s'est pas immiscé  dans la politique.

SKIPEER a écrit:
La divinité de Jésus une des plaques tournantes du christianisme  a entaché même son nom de Messie qui selon notre croyance lui a été attribué parcequ il  avait un pouvoir de guérisseur avec la permission d Allah swt 
Les premiers prêtres ont donc fait le travail  en profondeur

c'est une croyance sur laquelle on n'a jamais été  unanime. il y a 14 signification du mot messie chez les musulmans.


quand tu m'exposes une vidéo d'un cheikh en l'occurrence Othman Khamis sache que Kortobi , Zamakhchari , Tabari, Baghaoui ; Saadi , Ibn Katir ne partage pas l'idée que tu as sur Messie.


autrefois , toi meme tu avais une autre signification du messie.


avant mets toi d'accord avec toi même avant de discuter d'un thème purement Israélite.

Tu devrais donner l’exemple : messie ne signifie pas politicien chez les hébreux.
Jésus a été consacré par Jean le Baptiste :
« 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, 16 Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 17 Il son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.… » Luc 3.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:24

Apollonios a écrit:



Tu devrais donner l’exemple : messie ne signifie pas politicien chez les hébreux.

c'est un roi investi du pouvoir politique comme Saul , David et Salomon


Apollonios a écrit:
Jésus a été consacré par Jean le Baptiste :
« 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, 16 Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 17 Il son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.… » Luc 3.

ce texte ne dit pas que Jésus était le Messie. mais Jean baptiste et Jésus les deux annonçaient le Royaume de Dieu , la venue du Messie.

D'ailleurs Jésus n'était qu'un disciple de Jean . et ses disciples se sont fait baptisés par Jean
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:25

David-Laroche a écrit:
"comment les scribes peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David?" Jésus entendait qu'il ne l'est pas.

Je savais que tu allais me citer ce verset que tu ne comprends pas

C'est une question auxquel Jésus veut savoir si les scribes ont compris ce terme de fils de David. on pourrait traduire par "pourquoi dites vous que le Messie est descendant de David"

Je vais te donner d'autres versets qui montre que Jésus est bien "fils de David"

Et voilà qu’une femme cananéenne, qui habitait là, vint vers lui et se mit à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de moi ! Ma fille est sous l’emprise d’un démon qui la tourmente cruellement.

Deux aveugles étaient assis au bord du chemin. Quand ils entendirent que Jésus passait par là, ils se mirent à crier : Seigneur, Fils de David, aie pitié de nous !

Lorsqu’il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : Jésus, Fils de David, aie pitié de moi !


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 17 Mar 2024, 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:27

David-Laroche a écrit:
c'est un roi investi du pouvoir politique comme Saul , David et Salomon

OK mais ce roi sera un descendant de David. tu pourras tourner en rond que c'est une réalité biblique



.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:28

SKIPEER a écrit:
qui est Envoyé pour enlever les péchés donc selon votre croyance  c est un nom qui a une signification plutôt spirituelle

Vous vous trompez tous les deux.

Le Messie certes est un sauveur au sens politique. c'est comme ça qu'il est défini dans la culture juive.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:34

SKIPEER a écrit:

Je sais tout ça cher Bon croyant mais je voulais lancer le dialogue 
Tu comprends maintenant ?

Meme Ponce Pilate qui était paien croyait que Messie signifie roi

" es tu le roi des Juifs?" le prisonnier dit selon Luc ( la Traduction de la TOB) : " c'est vous qui le dites?

Dans le Coran David , Salomon et Talut sont désignés comme rois. dans les livres des rois et des chroniques. sont désignés de messies.


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:36

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:



Tu devrais donner l’exemple : messie ne signifie pas politicien chez les hébreux.

c'est un roi investi du pouvoir politique comme Saul , David et Salomon


Apollonios a écrit:
Jésus a été consacré par Jean le Baptiste :
« 15 Comme le peuple était dans l'attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n'était pas le Christ, 16 Il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. 17 Il son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.… » Luc 3.

ce texte ne dit pas que Jésus était le Messie. mais Jean baptiste et Jésus les deux annonçaient le Royaume de Dieu , la venue du Messie.

D'ailleurs Jésus n'était qu'un disciple de Jean . et ses disciples se sont fait baptisés par Jean

Non le mot messie ne signifie pas roi investi du pouvoir politique.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:37

SKIPEER a écrit:
15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)


Je respecte ton idée propre à toi mais beaucoup de musulmans sunnites ne partagent pas ton idée. c'est nom ( voir le Tafsir de Kortobi). juste pour ne pas tomber dans la bipolarisation
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:38

[quote="Apollonios"]
David-Laroche a écrit:


c'est un roi investi du pouvoir politique comme Saul , David et Salomon




ce texte ne dit pas que Jésus était le Messie. mais Jean baptiste et Jésus les deux annonçaient le Royaume de Dieu , la venue du Messie.

D'ailleurs Jésus n'était qu'un disciple de Jean . et ses disciples se sont fait baptisés par Jean.
Non le mot messie ne signifie pas roi investi du pouvoir politique.
D'accord .c'est pas méchant

Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:41

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
c'est un roi investi du pouvoir politique comme Saul , David et Salomon

OK mais ce roi sera un descendant de David. tu pourras tourner en rond que c'est une réalité biblique



.

Un messie davidique qu'est qu'il est allé faire dans l'Arabie , le roc , Séla , l'extrémité de la terre, les villes de Kédar ( voir Issaie 42)
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024, 12:44

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.

Le Coran parle d'un seul Zacharie mais la réalité historique est qu'il y avaient deux prophètes qui portaient le meme nom Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: