Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?

Aller en bas 
+8
guy lee
BERNARD
Mucem
Lionel Winchester
Thedjezeyri14
SKIPEER
David-Laroche
Poisson vivant
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024, 22:14

Rappel du premier message :

15.03.2024 a 21:53:10
Selon l'islam le mot Messie est un surnom de Jésus (paix et salut soient sur lui). Il lui a été donné selon la majorité  des savants parce que quand il passait sa main sur des malades, ils guérissaient avec la permission d'Allah exalte sout il  (voir le Tafsir de Tabari (5/409)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:26

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


c'est définition biblique; on est unanime

Bref lorsque tout le monde te donne tord tu trouves que tout le monde te donne raison fourirel

Comment veux-tu qu’on te prenne au sérieux ?

Il croit ce qu’il veut.
L’imagination n’a aucune limite.
Cependant il doit s’exprimer correctement et qualifier personne d’eunuque à titre d’exemple.

À+
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:27

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce que tu dis est ta propre déduction mais as tu les bagages suffisants pour en être sûr 
Les savants sunnites ont tranchés sur ce sujet et ils ont dit que le nom du "Messie" revient à Issa ou Jésus Paix Bénédiction sur lui et la majorité des savants dit que c est parce qu il guérissait avec l autorisation d Allah en passant sa main sur le malade


ce n'est pas ma propre vision.

de grands savants le disent également : Dr Monquid Essaquar , Dr Chalabi , Dr Ahmad hidjazi essaqua et d'autres
Quand je parle d eminent savant je fais  references aux  sommités  tu comprends ?!
Dailleurs j ai vérifié et même ceux que tu cites du moins le Dr Ahmed hidjazi celui qui est connu pour son celebre livre sur le paraclet ne refute pas ce que j ai dis 
Donc ne prends pas ce que dit n importe quelle personne pour en faire une vérité absolue
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:28

Apollonios a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je ne le dispute pas mon cher Skipeer, j'ai justement dit que le Coran ne répète pas l'histoire complète des différents prophètes puisqu'elle existe déjà dans la Bible, les croyants n'avaient qu'à aller s'y référer, avec les commentaires du Coran.
Cependant ces multiples allusions à la Bible montretn qu'il y avait bon nombre de chrétiens et de juifs dans les parages.
Le mot Messie a pour moi un sens différent pour chacune communauté, pour les Juifs il n'est toujours pas venu, pour les chrétiens il est exclu qu'il soit terrestre c'est un titre religieux.

D'ailleurs les rois français, et l'empereur Charlemagne furent tous oints on disait "sacrés" rois ou empereurs, Mais ils furent toujours appelés rois ou pour Charlemagne empereur. S'ils s'étaient fait appeler Messie cela aurait été un sacrilège. Jamais le Pape n'y aurait consenti.

Et pour les musulmans je ne sais pas c'est sans doute comme lorsque nous disons le Tsar quand nous parlons des empereurs russes ou lorsque nous disons le Kaiser pour parler de l'empereur d'Allemagne.
Ce sont juste des titres que nous ne traduisons pas.


L’histoire des prophètes nous renvoie à l’ancienne alliance.
Nous nous référons à l’AT que dans la mesure où il ne contredit pas les évangiles et annonce le Christ.

À+

Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:29

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


L’histoire des prophètes nous renvoie à l’ancienne alliance.
Nous nous référons à l’AT que dans la mesure où il ne contredit pas les évangiles et annonce le Christ.

À+

Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:30

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


ce n'est pas ma propre vision.

de grands savants le disent également : Dr Monquid Essaquar , Dr Chalabi , Dr Ahmad hidjazi essaqua et d'autres
Quand je parle d eminent savant je fais  references aux  sommités  tu comprends ?!
Dailleurs j ai vérifié et même ceux que tu cites du moins le Dr Ahmed hidjazi celui qui est connu pour son celebre livre sur le paraclet ne refute pas ce que j ai dis 
Donc ne prends pas ce que dit n importe quelle personne pour en faire une vérité absolue

Ahmad Hizagi lui meme dit dans son livre intitulé Al-Massih que Al-Massih c'est Muhammed (SAWS)
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:32

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.

Non je n'exagère pas j'ai écrit un livre tu le connais et a été agréee par l'Académie islmique d'Al-Azhar
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:35

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.

Non je n'exagère pas j'ai écrit un livre tu le connais et a été agréee par l'Académie islmique d'Al-Azhar

Preuve?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:35

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore une fois ça c est ton avis pas celui que nous a enseigné l islam

Et tu n'aura pas de choix. soit Muhammed (SAWS) est le Messie soit le Coran me-nt . parce que il dit:" il est écrit dans la Torah et l'Egile" et "ilest écrit dans tous les livres des anciens." personne n'est écrit et prédit sauf le Messie. la parole coranique s'adressait aux gens du livre
CORAN 2: 85 (...)Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

Tu prends ce que tu veux du saint CORAN mais saches que je connais  Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 1433743430 très bien ce livre et j en apprends par cœur plusieurs
 versets 
Alors arrête de faire le troll c est mauvais ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:37

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.

c'est un simple nom . je t'ai montré la fetwa de beaucoup de savant imminent .

voici le lien . ce sont les salafistes les plus dure dans l'Islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ويرى بعض أهل العلم أن {المسيح} ليس لقباً لعيسى عليه السلام، وإنما هو اسم له. ويقوي هذا الرأي أنه سبحانه ذكر في كتابه أن {المسيح} اسم لعيسى عليه السلام، وذلك في قوله سبحانه: {اسمه المسيح}. ومن قال بهذا رجح أن لعيسى عليه السلام أكثر من اسم، كما كان لرسولنا صلى الله عليه وسلم أكثر من اسم، حيث كان يسمى محمداً، وأحمد، وطه، وغيرها.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:37

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.

Non je n'exagère pas j'ai écrit un livre tu le connais et a été agréee par l'Académie islmique d'Al-Azhar
Je ne te croie pas
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:40

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


L’histoire des prophètes nous renvoie à l’ancienne alliance.
Nous nous référons à l’AT que dans la mesure où il ne contredit pas les évangiles et annonce le Christ.

À+

Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait

Sans importance
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:40

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Quand je parle d eminent savant je fais  references aux  sommités  tu comprends ?!
Dailleurs j ai vérifié et même ceux que tu cites du moins le Dr Ahmed hidjazi celui qui est connu pour son celebre livre sur le paraclet ne refute pas ce que j ai dis 
Donc ne prends pas ce que dit n importe quelle personne pour en faire une vérité absolue

Ahmad Hizagi lui meme dit dans son livre intitulé  Al-Massih que Al-Massih c'est Muhammed (SAWS)
Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .les savants que j ai cité et qui sont reconnu par les musulmans sunnites le confirment alors arrête stp de troller
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:41

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Et tu n'aura pas de choix. soit Muhammed (SAWS) est le Messie soit le Coran me-nt . parce que il dit:" il est écrit dans la Torah et l'Egile" et "ilest écrit dans tous les livres des anciens." personne n'est écrit et prédit sauf le Messie. la parole coranique s'adressait aux gens du livre
CORAN 2: 85 (...)Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

Tu prends ce que tu veux du saint CORAN mais saches que je connais  Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 1433743430 très bien ce livre et j en apprends par cœur plusieurs
 versets 
Alors arrête de faire le troll c est mauvais ce que tu fais

je te respecte mais tu as un esprit étroit . Muhammed (SAWS) reconnaissait l'unterprétation comme un pilier de la compréhenssion


Je ne comprend pas tu accepte ça qu'il est le paraclet ( malgré ni le Coran ni la Sunna le dit) et tu n'accepte pas que Muhammed (SAWS) est le Messie. poutant tous les fils d'israel n'attendaient sauf le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:42

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Ahmad Hizagi lui meme dit dans son livre intitulé  Al-Massih que Al-Massih c'est Muhammed (SAWS)
Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .les savants que j ai cité et qui sont reconnu par les musulmans sunnites le confirment alors arrête stp de troller


le Coran est clair que Al-Massih est un nom pas plus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:43

On a besoin de l avis des autres forumeurs pas seulement de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:43

SKIPEER a écrit:
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.
Es-ce que les savant sunnites parlent de surnom ou  plutot de titre , description ..etc ?


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Sam 16 Mar 2024, 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:44

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


Jamais Jésus a pris l'initiative de dire je suis le Messie. sauf Paul de Tarse le disait

Sans importance

comment sans importance ? c'est un titre donné par paul de Tarse à Jésus.


Jésus le refusait il est venu pour annoncer le Messie
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:44

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Arrêté tu exagéré c est le Coran qui le dit Jésus Paix sur lui est le Messie mais il faut maintenant connaître ce que signifie ce surnom.
Es-ce que les savant sunnites parlent de surnom ou  plutot de titre , descrition ..etc ?

vois là haut . ils disent que c'est un nom
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:46

David-Laroche a écrit:
vois là haut . ils disent que c'est un nom
J'ai lu le passage que tu as cité ( sans source ?) Et ca parle de بعض أهل العلم donc d'une minorité qui n'est meme pas explicité ( il s'agit de qui ?).
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:48

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Non je n'exagère pas j'ai écrit un livre tu le connais et a été agréee par l'Académie islmique d'Al-Azhar
Je ne te croie pas

Tant pis.

moi je suis en totale harmonie avec ma foi islamique .

Allah ne men-tait et n'exagérait pas
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:49

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
vois là haut . ils disent que c'est un nom
J'ai lu le passage que tu as cité ( sans source ?) Et ca parle de بعض أهل العلم donc d'une minorité qui n'est meme pas explicité ( il s'agit de qui ?).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:53

SKIPEER a écrit:


Tu prends ce que tu veux du saint CORAN

le Coran est claire Al-massih pour Jésus est un nom. les grands savant de l'Islam sont unanimes.

Al-Imrane 45:" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:55

SKIPEER a écrit:
David-Laroche a écrit:


Et tu n'aura pas de choix. soit Muhammed (SAWS) est le Messie soit le Coran me-nt . parce que il dit:" il est écrit dans la Torah et l'Egile" et "ilest écrit dans tous les livres des anciens." personne n'est écrit et prédit sauf le Messie. la parole coranique s'adressait aux gens du livre
CORAN 2: 85 (...)Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites

Tu prends ce que tu veux du saint CORAN mais saches que je connais  Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 1433743430 très bien ce livre et j en apprends par cœur plusieurs
 versets 
Alors arrête de faire le troll c est mauvais ce que tu fais


Moi aussi je le récite par coeur. dans le monde musulman c'est courant
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 17:58

SKIPEER a écrit:

Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .


tu ne discutes pas et tu ne lis pas c'est toi qui troll pas moi.

tu n'es pas sincère mon frère comment veux tu que je te crois. c'est toi qui prends ce qu'il lui plait.


Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 18:02

David-Laroche a écrit:
Apollonios a écrit:


Sans importance

comment sans importance ? c'est un titre donné par paul de Tarse à Jésus.


Jésus le refusait il est venu pour annoncer le Messie

Oui le titre n’a aucune importance.
Jésus a prêché l’amour du prochain, de ne pas rendre le mal pour le mal, le Salut universel …
Il importe d’appliquer son enseignement et non de se disputer sur une dénomination.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 18:39

Apollonios a écrit:
David-Laroche a écrit:


comment sans importance ? c'est un titre donné par paul de Tarse à Jésus.


Jésus le refusait il est venu pour annoncer le Messie

Oui le titre n’a aucune importance.
Jésus a prêché l’amour du prochain, de ne pas rendre le mal pour le mal, le Salut universel …
Il importe d’appliquer son enseignement et non de se disputer sur une dénomination.

Ne sois pas rigide Laroche, accepte que les chrétiens ne revendiquent pas des territoires. Pour nous le Messie est simplement le Sauveur.
On dirait que tu t’es arrêté sur la colonisation.  Et que tu cherches la revanche Jésus n’a rien à voir avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:09

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .


tu ne discutes pas et tu ne lis pas c'est toi qui troll pas moi.

tu n'es pas sincère mon frère comment veux tu que je te crois. c'est toi qui prends ce qu'il lui plait.


Quand vous lisez ce verset du Coran, vous posez vous des questions, ou ça glisse.

5 : 46 - Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux

Si l'évangile est livre de lumière, pourquoi ne pas croire ce qu'il contient ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:19

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:


Tu prends ce que tu veux du saint CORAN

le Coran est claire Al-massih pour Jésus est un nom. les grands savant de l'Islam sont unanimes.

Al-Imrane 45:" (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: « Ô Maryam (Marie), voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera: « Al-Masîh »,: « 'Isa (Jésus) », fils de Maryam (Marie), illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah."
En plus de ce verset en voici un autre 
CORAN 5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Ô gens du Livre (Chrétiens), n' exagérez pas dans votre religion, et ne dites d' Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n' est qu' un Messager d' Allah, Sa parole qu' Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n' est qu' un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C' est à Lui qu' appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.  (Coran, 4 :171).



Le Messie, fils de Marie, n' était qu' un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. (Coran, 5 : 75).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:26

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .


tu ne discutes pas et tu ne lis pas c'est toi qui troll pas moi.

tu n'es pas sincère mon frère comment veux tu que je te crois. c'est toi qui prends ce qu'il lui plait.


Dans le domaine religieux On appelle ceci  التعصب 
S il n avait pas de versets clairs comme ceux que je viens de poster je dirai  peu être il y a un doure mais la tu dois reconnaître que tu t es trompe et ça Ne va pas te diminuer au contraire .Reconnaître qu on s est trompé est une marque de modestie et d humilité
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:29

David-Laroche a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je n ai pas lu ce que tu dis et même si c était le cas le CORAN est clair et limpide .les savants que j ai cité et qui sont reconnu par les musulmans sunnites le confirment alors arrête stp de troller


le Coran est clair que Al-Massih est un nom pas plus
Le problème n est pas la mais c est lorsque tu affirmés que le Messie c'est le prophète mohammed Paix sur lui 
C est la le nœud du problème
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:40

Je constate qu'il y a 2 sunnites sur le forum, qui a chaque post, son d'accord entre eux pour dire que le Coran est clair, mais qui sont constamment en désaccord.
Par contre j'aimerais bien avoir une réponse
Concernant ce verset qui vient encore pour vous mettre en désaccord.

5 : 46 - Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 21:50

Jack a écrit:
Je constate qu'il y a 2 sunnites sur le forum, qui a chaque post, son d'accord entre eux pour dire que le Coran est clair, mais qui sont constamment en désaccord.
Par contre j'aimerais bien avoir une réponse
Concernant ce verset qui vient encore pour vous mettre en désaccord.

5 : 46 - Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux
???
Ou est le problème ??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 22:02

Aucun chrétien ne m a donné la signification du mot messie et je sais que vous dites que  le mot « messie » signifie étymologiquement « oint ». Il s’agit  de celui qui a reçu l’onction du Seigneur. Il a le même sens que le mot « Christ », qui vient pour sa part du grec.Pour les chrétiens, Jésus psl est le seul vrai Messie car selon eux  il a « parfaitement » accompli la mission divine. 
Le mot ”messie” est une référence directe au roi David

Alors qu en dites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 22:20

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:
Je constate qu'il y a 2 sunnites sur le forum, qui a chaque post, son d'accord entre eux pour dire que le Coran est clair, mais qui sont constamment en désaccord.
Par contre j'aimerais bien avoir une réponse
Concernant ce verset qui vient encore pour vous mettre en désaccord.

5 : 46 - Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux
???
Ou est le problème ??
Concernant vos désaccord sur un livre parfaitement clair ou concernant le verset ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 22:31

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

???
Ou est le problème ??
Concernant vos désaccord sur un livre parfaitement clair ou concernant le verset ?
Les désaccord ou les malentendus existent dans toutes les religions mais l islam nous enseigne de nous éloigner des controverses et de l intolerance religieuse
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 22:33

Jack a écrit:
SKIPEER a écrit:

???
Ou est le problème ??
Concernant vos désaccord sur un livre parfaitement clair ouw concernant le verset ?
Bon déjà toi en tant que chrétien tu n as pas répondu a ma question 

J attends donc tes réponses concernant la signification du mot Messie?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 23:02

SKIPEER a écrit:
Aucun chrétien ne m a donné la signification du mot messie et je sais que vous dites que  le mot « messie » signifie étymologiquement « oint ». Il s’agit  de celui qui a reçu l’onction du Seigneur. Il a le même sens que le mot « Christ », qui vient pour sa part du grec.Pour les chrétiens, Jésus psl est le seul vrai Messie car selon eux  il a « parfaitement » accompli la mission divine. 
Le mot ”messie” est une référence directe au roi David

Alors qu en dites vous ??

On le sait tous que Messie signifie oint, je pensais que tu demandais ce que ce titre représente. Il représente le sauveur, celui envoyé pour enlever les péchés, ce n’est pas un titre de pouvoir terrestre, ni un roi d’Israël, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 23:06

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Concernant vos désaccord sur un livre parfaitement clair ouw concernant le verset ?
Bon déjà toi en tant que chrétien tu n as pas répondu a ma question 

J attends donc tes réponses concernant la signification du mot Messie?
Le Messie est annoncé dans la Bible clairement.
La venue d'un messie ou « oint », celui qui reçoit l'onction, qui est choisi par Dieu, est annoncée de nombreuses fois dans l'Ancien Testament. Les chrétiens l'ont reconnu en la personne de Jésus ; le Christ (le mot Christ (gr. χριστός / khristós, « l'oint ».

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 23:08

- Les Juifs se trompent

- Les Chrétiens se trompent

- Les Musulmans se trompent

Mais boncroyant sait mieux  Razz  


"Le titre le plus fréquemment donné au Messie dans la tradition juive jusqu'à nos jours est sans nul doute celui de « fils de David »"



Si seulement tu pouvais comprendre ce que tu lis. toi qui aime tant Luc

Quand fut accompli le temps prescrit par la loi de Moïse pour la purification, les parents de Jésus l’amenèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur, selon ce qui est écrit dans la Loi : Tout premier-né de sexe masculin sera consacré au Seigneur. Ils venaient aussi offrir le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes. Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C’était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d’Israël, et l’Esprit Saint était sur lui. Il avait reçu de l’Esprit Saint l’annonce qu’il ne verrait pas la mort avant d’avoir vu le Christ, le Messie du Seigneur. Sous l’action de l’Esprit, Syméon vint au Temple. Au moment où les parents présentaient l’enfant Jésus pour se conformer au rite de la Loi qui le concernait, Syméon reçut l’enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu le salut que tu préparais à la face des peuples : lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. » Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui. Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »"


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 23:09

SKIPEER a écrit:
Jack a écrit:

Concernant vos désaccord sur un livre parfaitement clair ou concernant le verset ?
Les désaccord ou les malentendus existent dans toutes les religions mais l islam nous enseigne de nous éloigner des controverses et de l intolerance religieuse
Je pense que l'intolérance religieuse, c'est plutôt l'islam.
S'éloigner Oui pour ne pas être informé, c'est la règle dans toutes les sectes Cher skipper.
Faire de l'ignorance le fer de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024, 23:13

SKIPEER a écrit:
Le mot ”messie” est une référence directe au roi David

Oui c'est vrai mais ce n'est pas nous qui l'affirmons, c'est la Bible hébraïque. les Juifs sont unanimes la dessus que le Messie est de la lignée de David. il y a des dizaines de passages qui l'affirment «Vois, Seigneur, et suscite-leur leur roi, fils de David»
Ça ne veut pas dire que c'est Jésus mais le Messie est (sera) de la lignée de David, c'est clair et net dans la Bible hébraïque

Messie = Sauveur



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?   Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: