Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?

Aller en bas 
+2
Petero
SKIPEER
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 00:02

Dans l'AT on  lit dans :

Exode 20:14 
Tu ne commettras point d'adultère.

Cependant, la condamnation de l'adultère n'est fait que dans le cas d'une femme marié, c'est-à-dire d'une femme appartenant à un homme Shocked
Lévitique 18:20 
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5.21 
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 22
22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Jérémie 29:23 
Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l'adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu'ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d'ordre. Je le sais, et j'en suis témoin, dit l'Eternel.

Ezéchiel 16:32 
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.







Mais qu'en est il de l'homme qui aura trompé sa femme ?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 08:59

SKIPEER a écrit:
Dans l'AT on  lit dans :

Exode 20:14 
Tu ne commettras point d'adultère.

Cependant, la condamnation de l'adultère n'est fait que dans le cas d'une femme marié, c'est-à-dire d'une femme appartenant à un homme Shocked
Lévitique 18:20 
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5.21 
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 22
22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Jérémie 29:23 
Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l'adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu'ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d'ordre. Je le sais, et j'en suis témoin, dit l'Eternel.

Ezéchiel 16:32 
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.



Mais qu'en est il de l'homme qui aura trompé sa femme ?????

Jésus te donne la réponse ici :

5  27  "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5  28  Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu)

Jésus dit bien "une femme". Si l'homme regarde sa femme pour la désirer, il peut car c'est sa femme ; s'il regarde une femme, c'est à dire une autre femme que la sienne, pour la désirer, alors il a déjà commis l'adultère ; que dire alors de la femme qui n'est pas sa femme, avec laquelle il va avoir une relation sexuelle !!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 10:26

SKIPEER a écrit:
Dans l'AT on  lit dans :

Exode 20:14 
Tu ne commettras point d'adultère.

Cependant, la condamnation de l'adultère n'est fait que dans le cas d'une femme marié, c'est-à-dire d'une femme appartenant à un homme Shocked
Lévitique 18:20 
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5.21 
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 22
22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Jérémie 29:23 
Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l'adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu'ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d'ordre. Je le sais, et j'en suis témoin, dit l'Eternel.

Ezéchiel 16:32 
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.




Mais qu'en est il de l'homme qui aura trompé sa femme ?????

J'ai jamais remarquer cela ! Jazak Allah Bikhayer
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 11:55

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Dans l'AT on  lit dans :

Exode 20:14 
Tu ne commettras point d'adultère.

Cependant, la condamnation de l'adultère n'est fait que dans le cas d'une femme marié, c'est-à-dire d'une femme appartenant à un homme Shocked
Lévitique 18:20 
Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Deutéronome 5.21 
Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

Deutéronome 22
22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Jérémie 29:23 
Et cela arrivera parce qu'ils ont commis une infamie en Israël, se livrant à l'adultère avec les femmes de leur prochain, et parce qu'ils ont dit des mensonges en mon nom, quand je ne leur avais point donné d'ordre. Je le sais, et j'en suis témoin, dit l'Eternel.

Ezéchiel 16:32 
tu as été la femme adultère, qui reçoit des étrangers au lieu de son mari.



Mais qu'en est il de l'homme qui aura trompé sa femme ?????

Jésus te donne la réponse ici :

5  27  "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5  28  Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu)

Jésus dit bien "une femme". Si l'homme regarde sa femme pour la désirer, il peut car c'est sa femme ; s'il regarde une femme, c'est à dire une autre femme que la sienne, pour la désirer, alors il a déjà commis l'adultère ; que dire alors de la femme qui n'est pas sa femme, avec laquelle il va avoir une relation sexuelle !!

En effet !


Le Prophète (pbuh) a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari)

Le Prophète (pbuh) a dit : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan ». (Abou Dawood)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 14:27

petero a écrit:
Jésus te donne la réponse ici :

5  27  "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5  28  Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu)

Jésus dit bien "une femme". Si l'homme regarde sa femme pour la désirer, il peut car c'est sa femme ; s'il regarde une femme, c'est à dire une autre femme que la sienne, pour la désirer, alors il a déjà commis l'adultère ; que dire alors de la femme qui n'est pas sa femme, avec laquelle il va avoir une relation sexuelle !!
le problème mon cher petero c'est qu'Il n'existe pas de verset punissant l'homme qui aura trompé sa femme. C'est pour cela que l'homme qui commet un adultère est punit parce qu'il a déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22.24). Ainsi, l'adultère n'existe pas pour l'homme, mais  seulement pour la femme Very Happy 

_______________________________________________
Ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/user/skipeer95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 14:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus te donne la réponse ici :

5  27  "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère. 5  28  Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. (Matthieu)

Jésus dit bien "une femme". Si l'homme regarde sa femme pour la désirer, il peut car c'est sa femme ; s'il regarde une femme, c'est à dire une autre femme que la sienne, pour la désirer, alors il a déjà commis l'adultère ; que dire alors de la femme qui n'est pas sa femme, avec laquelle il va avoir une relation sexuelle !!
le problème mon cher petero c'est qu'Il n'existe pas de verset punissant l'homme qui aura trompé sa femme. C'est pour cela que l'homme qui commet un adultère est punit parce qu'il a déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22.24). Ainsi, l'adultère n'existe pas pour l'homme, mais  seulement pour la femme Very Happy 

_______________________________________________
Ma chaine Youtube :https://www.youtube.com/user/skipeer95

Bien sûr que si : l'adultère fonctionne aussi pour l'homme. Se référer à l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 16:24

poupette a écrit:
Bien sûr que si : l'adultère fonctionne aussi pour l'homme. Se référer à l'ancien testament.


 oui mais j'ai cite tous les passages de L'AT .j'ai oublie de citer celui ci :
Osée 3.1
L'Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime–la comme l'Eternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 16:30

SKIPEER a écrit:
poupette a écrit:
Bien sûr que si : l'adultère fonctionne aussi pour l'homme. Se référer à l'ancien testament.


 oui mais j'ai cite tous les passages de L'AT .j'ai oublie de citer celui ci :
Osée 3.1
L'Eternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d'un amant, et adultère; aime–la comme l'Eternel aime les enfants d'Israël, qui se tournent vers d'autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins. Very Happy 



Juste pour compléter ce verset là, il y a un autre qui m'a infiniment choqué ! BEAUCOUP choqué !

Osé 1 : 2
La première fois que l'Eternel adressa la parole à Osée, l'Eternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Eternel! 2

Et d'ailleurs ça me choque beaucouuuup ! On dirait que l'origine de l'adultère est Dieu OR c'est inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 17:03

sunnyday35 a écrit:
Et d'ailleurs ça me choque beaucouuuup ! On dirait que l'origine de l'adultère est Dieu OR c'est inadmissible !
salamoualaykoum
Et tu sais on ne fais que reprendre les passages bibliques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 20:00

SKIPEER a écrit:
le problème mon cher petero c'est qu'Il n'existe pas de verset punissant l'homme qui aura trompé sa femme. C'est pour cela que l'homme qui commet un adultère est punit parce qu'il a déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22.24). Ainsi, l'adultère n'existe pas pour l'homme, mais  seulement pour la femme Very Happy 

Moi je crois que c'est parce que ce sont les hommes qui au nom de Dieu ont fait ces lois, qu'ils se sont oubliés Very Happy 

Car voici ce que Dieu dit :

3 1 Yahvé me dit : "Va de nouveau, aime une femme qui en aime un autre et commet l'adultère, comme Yahvé aime les enfants d'Israël, alors qu'ils se tournent vers d'autres dieux et qu'ils aiment les gâteaux de raisin."

Dieu ici, demande à ce que l'on aime quand même sa femme quand elle commet l'adultère et il se donne en exemple, dans l'amour qu'il a pour Israël avec qui il a passé une alliance (comme un mariage, une union), malgré qu'Israël soit adultère en se tournant vers d'autres dieux.

Ce qui explique pourquoi Jésus rappelle que Dieu est contre la répudiation ; que celui qui répudie sa femme, parce que Moïse le lui a permis à cause de la dureté du coeur de l'homme, il ne doit pas se remarier, aller avec une autre femme, car dans ce cas là il commet l'adultère et fait commettre l'adultère à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 20:08

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
le problème mon cher petero c'est qu'Il n'existe pas de verset punissant l'homme qui aura trompé sa femme. C'est pour cela que l'homme qui commet un adultère est punit parce qu'il a déshonoré la femme de son prochain (Deutéronome 22.24). Ainsi, l'adultère n'existe pas pour l'homme, mais  seulement pour la femme Very Happy 

Moi je crois que c'est parce que ce sont les hommes qui au nom de Dieu ont fait ces lois, qu'ils se sont oubliés Very Happy 

Car voici ce que Dieu dit :

3  1  Yahvé me dit : "Va de nouveau, aime une femme qui en aime un autre et commet l'adultère, comme Yahvé aime les enfants d'Israël, alors qu'ils se tournent vers d'autres dieux et qu'ils aiment les gâteaux de raisin."

Dieu ici, demande à ce que l'on aime quand même sa femme quand elle commet l'adultère et il se donne en exemple, dans l'amour qu'il a pour Israël avec qui il a passé une alliance (comme un mariage, une union), malgré qu'Israël soit adultère en se tournant vers d'autres dieux.

Ce qui explique pourquoi Jésus rappelle que Dieu est contre la répudiation ; que celui qui répudie sa femme, parce que Moïse le lui a permis à cause de la dureté du coeur de l'homme, il ne doit pas se remarier, aller avec une autre femme, car dans ce cas là il commet l'adultère et fait commettre l'adultère à la femme.


Petero est ce que tu reconnais qu'il ya falscification dans l'AT ? ouisque tu dis

" Moi je crois que c'est parce que ce sont les hommes qui au nom de Dieu ont fait ces lois, qu'ils se sont oubliés Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 20:54

Curiousmuslim a écrit:
Petero est ce que tu reconnais qu'il ya falscification dans l'AT ? ouisque tu dis
" Moi je crois que c'est parce que ce sont les hommes qui au nom de Dieu ont fait ces lois, qu'ils se sont oubliés Very Happy"

Je ne parlerai pas de falsification, car la falsification c'est altérer, c'est déformer, c'est changer un texte où les paroles que quelqu'un a prononcée.

L'Ancien Testament, ce n'est pas un recueil de livres qui auraient été dictés par Dieu et que l'homme, en recopiant, aurait modifié, changé pour lui faire dire des choses que Dieu n'aurait pas dit.

Je crois que dans la Bible se cottoient et des paroles qui viennent de Dieu et des paroles qui viennent des hommes qui se sont permis, parce qu'ils étaient "pasteurs", de dire des chose au nom de Dieu qui venaient d'eux-mêmes et pas de Dieu.

C'est ce que Jésus dit ici :

15  9  Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.

Et il donne un exemple, celui du lavement des mains avant le repas. Les pharisiens lui reproche, devant la foule, de ne pas demander à ses disciples de se laver les mains avant les repas, comme le prescrivait la tradition des anciens :

15  2  "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas"

Jésus s'adressant alors à cette foule que les pharisiens cherchent à monter contre lui pour ne plus qu'ils le suivent, et il leur dit :

15  10  "Ecoutez et comprenez! 15  11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."

Jésus leur laisse entendre que ce n'est pas en se lavant les mains que l'homme se purifie ; il ne se purifie que les mains alors que c'est le coeur qui a besoin d'être purifié ; car c'est du coeur que sortent les pensées mauvaises, pensées transformées en paroles qui souillent l'homme, notamment quand il dit du mal de son prochain.

Inutile de te dire que les pharisiens étaient choqués d'entendre Jésus dire que "les prescriptions de purification" cela n'apportait rien, cela ne changeait pas le coeur de l'homme :

15  12  Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"

Et Jésus leur répond :

15  13  Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que tout ce qui a été ajouté à la Loi que Dieu a donné dans les 10 commandements à Moïse, ce sera arraché.

Dans les 10 commandements de Moïse, Dieu a dit : "Tu ne commettras pas l'adultère". Il n'a jamais dit dans les 10 commandements, que celui qui commettrait l'adultère serait puni de mort ; où que celui qui répudierait sa femme pourrait en prendre une autre.

Dieu nous demande de l'imiter dans sa conduite avec Israël qui a commis à plusieurs reprise l'adultère en adorant d'autres dieux. Est-ce que Dieu a fait mourir Israël ? Est-ce qu'il a répudier Israël pour se tourner vers un autre peuple ? NON.

Dieu a continué à aimer Israël, malgré ses infidélités ; car l'Amour de Dieu pour Israël était plus grand que son péché ; Dieu n'a cessé de vouloir rassembler Israël pour le sauver :

23  37  "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu! (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:00

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero est ce que tu reconnais qu'il ya falscification dans l'AT ? ouisque tu dis
" Moi je crois que c'est parce que ce sont les hommes qui au nom de Dieu ont fait ces lois, qu'ils se sont oubliés Very Happy"

Je ne parlerai pas de falsification, car la falsification c'est altérer, c'est déformer, c'est changer un texte où les paroles que quelqu'un a prononcée.

L'Ancien Testament, ce n'est pas un recueil de livres qui auraient été dictés par Dieu et que l'homme, en recopiant, aurait modifié, changé pour lui faire dire des choses que Dieu n'aurait pas dit.

Je crois que dans la Bible se cottoient et des paroles qui viennent de Dieu et des paroles qui viennent des hommes qui se sont permis, parce qu'ils étaient "pasteurs", de dire des chose au nom de Dieu qui venaient d'eux-mêmes et pas de Dieu.

C'est ce que Jésus dit ici :

15  9  Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.

Et il donne un exemple, celui du lavement des mains avant le repas. Les pharisiens lui reproche, devant la foule, de ne pas demander à ses disciples de se laver les mains avant les repas, comme le prescrivait la tradition des anciens :

15  2  "Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas"

Jésus s'adressant alors à cette foule que les pharisiens cherchent à monter contre lui pour ne plus qu'ils le suivent, et il leur dit :

15  10  "Ecoutez et comprenez! 15  11  Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."

Jésus leur laisse entendre que ce n'est pas en se lavant les mains que l'homme se purifie ; il ne se purifie que les mains alors que c'est le coeur qui a besoin d'être purifié ; car c'est du coeur que sortent les pensées mauvaises, pensées transformées en paroles qui souillent l'homme, notamment quand il dit du mal de son prochain.

Inutile de te dire que les pharisiens étaient choqués d'entendre Jésus dire que "les prescriptions de purification" cela n'apportait rien, cela ne changeait pas le coeur de l'homme :

15  12  Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"

Et Jésus leur répond :

15  13  Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.

Qu'est-ce que cela veut dire ?  Que tout ce qui a été ajouté à la Loi que Dieu a donné dans les 10 commandements à Moïse, ce sera arraché.

Dans les 10 commandements de Moïse, Dieu a dit : "Tu ne commettras pas l'adultère". Il n'a jamais dit dans les 10 commandements, que celui qui commettrait l'adultère serait puni de mort ; où que celui qui répudierait sa femme pourrait en prendre une autre.

Dieu nous demande de l'imiter dans sa conduite avec Israël qui a commis à plusieurs reprise l'adultère en adorant d'autres dieux. Est-ce que Dieu a fait mourir Israël ? Est-ce qu'il a répudier Israël pour se tourner vers un autre peuple ? NON.

Dieu a continué à aimer Israël, malgré ses infidélités ; car l'Amour de Dieu pour Israël était plus grand que son péché ; Dieu n'a cessé de vouloir rassembler Israël pour le sauver :

23  37  "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu! (Matthieu)

L'AT falsifie le message et les commandements de Jésus (pbuh) :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:12

Petero tu dis "Je crois que dans la Bible se cottoient et des paroles qui viennent de Dieu et des paroles qui viennent des hommes qui se sont permis, parce qu'ils étaient "pasteurs", de dire des chose au nom de Dieu qui venaient d'eux-mêmes et pas de Dieu." Mais c'est cela la falscification.
Qu'un "pasteur" a cause de sa place dans l'autorite religieuse pense pouvoir integrer sa parole dans celle de Dieu pour pouvoir la rendre plus parfaite ou volontairement la falscifie pour en change le sens ou le fait par erreur , on aboutit toujours au meme resultat , le message de Dieu a ete change meme si l'essentiel est la , cela n'empeche pas qu'il y ait des erreurs ou contradictions . Si ce "pasteur" a voulu rendre la parole de Dieu plus parfaite en ajoutant sa parole , il agit en orgueilleu car il supose que la parole de Dieu n'est pas parfaite meme si son intention n'est autre que le bien de sa communaute , et si il falscifie expres pour egarer les gens la tout est claire et si finalement c'est une erreur involontaire on ne peut l'envouloir mais cela n'empeche pas la realite qu'a la fin on se retrouve avec un message de Dieu qui est sense etre parfait et ne contenir que la parole de Dieu mais qui en realite contient la parole de Dieu et la parole d'hommes ce qui ous explique les erreurs et contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:13

Sad  erreur
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:20

othy a écrit:
L'AT falsifie le message et les commandements de Jésus (pbuh) :)

NON et NON, l'AT ne falsifie pas le message et les commandements de Jésus, car dans l'AT Jésus n'existait pas encore en tant qu'homme.

L'AT ne falsifie pas non plus les 10 commandements que Dieu a donné à Moïse. On les retrouve bien.

Ce qui s'est passé, c'est que les pasteurs qui avaient pour mission d'aider à vivre les 10 commandements de Dieu, on cru bien faire en ajoutant un tas de prescriptions qu'ils ont attribués à Dieu et qui ont finis par totalement détourner la Loi de Dieu.

Dieu nous a donné la Loi pour nous éduquer à l'amour de Dieu et du prochain, sans menacer l'homme de punitions. Dans les 10 commandements, Dieu ne prononce aucune condamnation pour ceux qui n'appliqueraient pas ces 10 commandements. Ils nous donne ces 10 commandement, en nous demandant de les appliquer, d'être fidèle à ces commandements.

Les hommes, comme le dit Jésus, ont cru bien faire, rendre service au peuple, en ajoutant à cette Loi éducative, un tas de prescriptions et de punitions pour ceux qui n'appliqueraient pas la Loi.

Ils ont transformé la Loi éducative, en Loi punitive. La Loi est devenu la pierre avec laquelle on lapidait les pécheurs, ceux qui ne respectaient pas les 10 commandements de Dieu, ce qui fait, qu'un femme prise en flagrant délit d'adultère, au nom de la Loi, on la lapidait alors que Dieu n'a jamais demandé à ce qu'on lapide les pécheurs.

Et c'est ce que Jésus va faire ; il va nous ramener au coeur de la Loi, il va nous montrer, Lui qui se dit "Maître" de la Loi, que Dieu ne veut pas la mort de la femme adultère, il veut sa conversion. Comment quelqu'un que l'on tue parce qu'il pèche, peut-il se convertir, changer de vie, renoncer à son péché ?

Jésus est venu nous montrer que Dieu rejetait cette Loi qui ne venait pas de Lui, cette Loi qui était devenu dûre comme la pierre, à l'image des pasteurs qui avaient un coeur de pierre, qui n'avait aucune pitié pour les pécheurs ; qui n'avaient de pitié que pour eux-mêmes ; les pécheurs pour qui la Loi était devenu "un joug", une malédiction.

Jésus nous a rappelé combien il était important de mettre en pratique les 10 commandements et les préceptes qu'il a donné dans son sermon sur la montagne et qu'on appelle "les béatitudes". Puis il nous a révélé qu'il était venu pour mettre en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu, comme Dieu l'avait promis, pour que nous changions vraiment en profondeur ; pour que notre coeur soit purifié, car la Loi bien que nous montrant la voie à suivre, elle ne purifiait pas les coeurs, elle ne changeait pas le coeur de l'homme. Dieu seul pouvait changer le coeur de l'homme en lui donnant un coeur nouveau, un coeur de chair, son propre Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:23

Euuh pardon je voulais dire le NT ! Je sais très bien que Jésus (pbuh) n'existait pas avec l'AT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 21:37

Curiousmuslim a écrit:
Petero tu dis "Je crois que dans la Bible se cottoient et des paroles qui viennent de Dieu et des paroles qui viennent des hommes qui se sont permis, parce qu'ils étaient "pasteurs", de dire des chose au nom de Dieu qui venaient d'eux-mêmes et pas de Dieu." Mais c'est cela la falscification.

NON, je n'appelle pas cela de la falsification. Les 10 commandements se trouvent bien dans l'Ancien Testament.

Curiousmuslim a écrit:
Qu'un "pasteur" a cause de sa place dans l'autorite religieuse pense pouvoir integrer sa parole dans celle de Dieu pour pouvoir la rendre plus parfaite ou volontairement la falscifie pour en change le sens ou le fait par erreur , on aboutit toujours au meme resultat , le message de Dieu a ete change meme si l'essentiel est la , cela n'empeche pas qu'il y ait des erreurs ou contradictions.

Dieu a choisit ses pasteurs parmi les hommes qui ont leurs limites et leurs faiblesses et on voit bien que même les Rois d'Israël n'était pas des saints. Les pasteurs que Dieu a choisit pour mener son Peuple, ce ne sont pas des marionnettes entre les mains de Dieu ; Dieu fait avec leur liberté, leur tempéraments, leurs faiblesses et en même temps il leur demande d'être fidèle à sa Parole, aux commandements qu'il leur a donné et de prendre soin de ses brebis.

Vois ce que dit Dieu à propos de ces pasteurs à qui il avait confié son Peuple, avant que Jésus, le Bon Pasteur arrive :

34 2 Fils d'homme, prophétise contre les pasteurs d'Israël, prophétise. Tu leur diras : Pasteurs, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Malheur aux pasteurs d'Israël qui se paissent eux-mêmes. Les pasteurs ne doivent-ils pas paître le troupeau?
34 3 Vous vous êtes nourris de lait, vous vous êtes vêtus de laine, vous avez sacrifié les brebis les plus grasses, mais vous n'avez pas fait paître le troupeau.
34 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis chétives, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n'avez pas ramené celle qui s'égarait, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez régies avec violence et dureté.
34 5 Elles se sont dispersées, faute de pasteur, pour devenir la proie de toute bête sauvage; elles se sont dispersées.
34 6 Mon troupeau erre sur toutes les montagnes et sur toutes les collines élevées, mon troupeau est dispersé sur toute la surface du pays, nul ne s'en occupe et nul ne se met à sa recherche.
34 7 Eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 8 Par ma vie, oracle du Seigneur Yahvé, je le jure : parce que mon troupeau est mis au pillage et devient la proie de toutes les bêtes sauvages, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne s'occupent pas de mon troupeau, parce que mes pasteurs se paissent eux-mêmes sans paître mon troupeau,
34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.


Dieu était très en colère après les pasteurs à qui il avait confié ses brebis.

Il était aussi en colère après certaines de ses brebis qu'il appelait "des boucs" :

34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
34 18 Non contents de paître dans de bons pâturages, vous foulez aux pieds le reste de votre pâturage; non contents de boire une eau limpide, vous troublez le reste avec vos pieds.
34 19 Et mes brebis doivent brouter ce que vos pieds ont foulé et boire ce que vos pieds ont troublé
.
34 20 Eh bien! ainsi leur parle le Seigneur Yahvé : Me voici, je vais juger entre la brebis grasse et la brebis maigre.
34 21 Parce que vous avez frappé des reins et de l'épaule et donné des coups de cornes à toutes les brebis souffreteuses jusqu'à les disperser au-dehors,
34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.


Le problème, c'est que nos frères musulmans, ils ne veulent pas prendre en compte ces paroles que Dieu a donné par le prophète Ezéchiel et qui sont très importante pour comprendre la mission de Jésus, le Bon Pasteur.

Dieu a été très claire avec les mauvais pasteurs et les mauvaises brebis :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.


Curiousmuslim a écrit:
Si ce "pasteur" a voulu rendre la parole de Dieu plus parfaite en ajoutant sa parole , il agit en orgueilleu car il supose que la parole de Dieu n'est pas parfaite meme si son intention n'est autre que le bien de sa communaute , et si il falscifie expres pour egarer les gens la tout est claire

Les pasteurs n'ont pas falsifié la Parole de Dieu en ajoutant des prescriptions ; ils l'ont fait par excès de zèle. Ils ont cru bien faire et ils ont cru tellement bien faire qu'ils ont "dénaturé" la parole de Dieu ; il lui ont enlevé son bon goût, en la rendant "amère", difficile à accueillir, à manger, à digérer.

Dénaturer ce n'est pas falsifier, dénaturer c'est quand on met de l'eau dans le vin pour le rendre plus doux ; ou quand on le laisse à l'air libre pour en faire du vinaigre. La Loi de Dieu était devenu comme du vinaigre pour ceux qui la recevait.

Curiousmuslim a écrit:
et si finalement c'est une erreur involontaire on ne peut l'envouloir mais cela n'empeche pas la realite qu'a la fin on se retrouve avec un message de Dieu qui est sense etre parfait et ne contenir que la parole de Dieu mais qui en realite contient la parole de Dieu et la parole d'hommes ce qui ous explique les erreurs et contradictions.

Si Dieu avait voulu nous donner un message parfait, alors il n'aurait pas confié ce message à l'homme, il serait venu nous le donner lui-même et il aurait veillé à ce que son message ne soit pas altéré, en restant auprès de ses messagers ; les inspirant, protégeant lui-même la transmission de son message.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:01




Si Dieu avait voulu nous donner un message parfait, alors il n'aurait pas confié ce message à l'homme, il serait venu nous le donner lui-même et il aurait veillé à ce que son message ne soit pas altéré, en restant auprès de ses messagers ; les inspirant, protégeant lui-même la transmission de son message.[/quote]


Eh donc toi Petero tu es le plus disposé à savoir ce que Dieu doit faire pour donner un message parfait?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:05

petero a écrit:

Les pasteurs n'ont pas falsifié la Parole de Dieu en ajoutant des prescriptions ; ils l'ont fait par excès de zèle. Ils ont cru bien faire et ils ont cru tellement bien faire qu'ils ont "dénaturé" la parole de Dieu ; il lui ont enlevé son bon goût, en la rendant "amère", difficile à accueillir, à manger, à digérer.

Dénaturer ce n'est pas falsifier, dénaturer c'est quand on met de l'eau dans le vin pour le rendre plus doux ; ou quand on le laisse à l'air libre pour en faire du vinaigre. La Loi de Dieu était devenu comme du vinaigre pour ceux qui la recevait.


 Excuse moi j'ai bien lu tu dis bien "ils l'ont fait par excès de zèle."Shocked
tu justifie une falsification de parole de Dieu c'est grave !!!!!

si falsifier pour toi falsifier est différent de dénaturer alors prend ton docos et cherche le terme denaturer tu trouvera fausser le sens alterer Shocked


petero a écrit:
Ce qui s'est passé, c'est que les pasteurs qui avaient pour mission d'aider à vivre les 10 commandements de Dieu, on cru bien faire en ajoutant un tas de prescriptions qu'ils ont attribués à Dieu et qui ont finis par totalement détourner la Loi de Dieu.

Dieu nous a donné la Loi pour nous éduquer à l'amour de Dieu et du prochain, sans menacer l'homme de punitions. Dans les 10 commandements, Dieu ne prononce aucune condamnation pour ceux qui n'appliqueraient pas ces 10 commandements. Ils nous donne ces 10 commandement, en nous demandant de les appliquer, d'être fidèle à ces commandements.

Les hommes, comme le dit Jésus, ont cru bien faire, rendre service au peuple, en ajoutant à cette Loi éducative, un tas de prescriptions et de punitions pour ceux qui n'appliqueraient pas la Loi

la mon cher petero tu justifie la falsification des ecris bibliques sans te rendre compte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:15

muslima7 a écrit:



Si Dieu avait voulu nous donner un message parfait, alors il n'aurait pas confié ce message à l'homme, il serait venu nous le donner lui-même et il aurait veillé à ce que son message ne soit pas altéré, en restant auprès de ses messagers ; les inspirant, protégeant lui-même la transmission de son message.


Eh donc toi Petero tu es le plus disposé à savoir ce que Dieu doit faire pour donner un message parfait?[/quote]

Non pas ce qu'il doit faire, mais ce qu'il a fait ; car Dieu est venu pallier à cette faiblesse de l'homme qui a dénaturé sa Loi, sa Parole en y mettant son grain de sel. Je pense que Dieu savait qu'il prenait ce risque. Dieu finit toujours par réparer les erreurs que ses brebis font.

Ce que Dieu a fait, c'est ce qu'il avait annoncé qu'il ferait, après qu'il est constaté que ses pasteurs étaient de mauvais pasteurs et que certaines de ses brebis étaient de mauvaises brebis :

34 9 eh bien! pasteurs, écoutez la parole de Yahvé.
34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.
Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.
34 13 Je leur ferai quitter les peuples où elles sont, je les rassemblerai des pays étrangers et je les ramènerai sur leur sol. Je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les ravins et dans tous les lieux habités du pays.
34 14 Dans un bon pâturage je les ferai paître, et sur les plus hautes montagnes d'Israël sera leur pacage. C'est là qu'elles se reposeront dans un bon pacage; elles brouteront de gras pâturages sur les montagnes d'Israël.
34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 22 je vais venir sauver mes brebis
pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.


Dieu a décidé qu'il viendrait arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs ; qu'il leur reprendrait son troupeau pour en prendre soin lui-même, comme un pasteur s'occupe de son troupeau quand il est au milieu de son troupeau. Il a décidé qu'il rassemblerait ses brebis que les pasteurs avaient dispersé, qu'il paîtrais lui-même ses brebis, qu'il cherchera celle qui est perdue, qu'il ramènera celle qui est égaré, qu'il fortifiera celle qui est malade et que celle qui est bien portant, il veillerait sur elle. Dieu a annoncé qu'il viendrait sauver lui-même ses brebis.

Eh bien, c'est ce que Dieu a fait en Jésus qui est sorti de Lui. Jésus est Dieu qui est venu, comme il l'avait promis, arracher son troupeau des mains des mauvais pasteurs, les pharisiens et les docteurs de la Loi ; Il est venu sauver ses brebis en les rassemblant pour les nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie ; en mettant en eux son Esprit Saint, pour qu'elles soient guidées par son propre Esprit, par Lui.

C'est difficile de ne pas voir un lien entre cette annonce que Dieu avait fait et Jésus qui nous a dit qu'il était venu accomplir les prophètes (c'est à dire les prophétie). Jésus est Dieu, le Bon Pasteur, qui est venu chercher ses brebis perdues à cause des mauvais pasteurs, pour les sauver, les paître lui-même et les conduire avec son Esprit jusque dans son Royaume.

Et son message, depuis 2000 ans, il est annoncé parfaitement par ceux qu'il a choisit pour paître avec Lui son troupeau, pour le paître avec son Esprit et donc lui annoncer la vraie parole de Dieu, le vrai message de Dieu, la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 22:22

SKIPEER a écrit:
la mon cher petero tu justifie la falsification des ecris bibliques sans te rendre compte Shocked

NON et NON, je ne mets pas "hors de cause" ceux qui ont durci la Loi originale des 10 commandements que Dieu avait donné à Moïse, car "justifier" c'est mettre hors de cause, c'est innocenter ; je ne fais qu'expliquer pourquoi Jésus a reproché aux pharisiens qui appliquaient strictement la Thora, d'enseigner une doctrine qui ne vient pas de Dieu mais des hommes et que Jésus appelle : "préceptes humains" ; au lieu de s'être uniquement attaché à enseigner les 10 commandements de Dieu et la miséricorde de Dieu.

Si Dieu avait accepté tous les préceptes humains que ces mêmes pasteurs avaient ajoutés à sa Loi, il ne serait pas venu lui-même, arracher de la main de ces pasteur, son troupeau ; pour en prendre soin lui-même ; pour enseigner lui-même, directement aux hommes, ses commandements.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyVen 28 Juin 2013, 23:53

petero a écrit:
Non pas ce qu'il doit faire, mais ce qu'il a fait ; car Dieu est venu pallier à cette faiblesse de l'homme qui a dénaturé sa Loi, sa Parole en y mettant son grain de sel. Je pense que Dieu savait qu'il prenait ce risque. Dieu finit toujours par réparer les erreurs que ses brebis font.

Plus je te lis plus tu m’étonne Shocked tu dit  "Dieu savait qu'il prenait ce risque".
es que Dieu te l'a revele par le biais du saint esprit??? Razz 
quand on avance des choses pareilles on donne des preuves mon cher .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:01

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Non pas ce qu'il doit faire, mais ce qu'il a fait ; car Dieu est venu pallier à cette faiblesse de l'homme qui a dénaturé sa Loi, sa Parole en y mettant son grain de sel. Je pense que Dieu savait qu'il prenait ce risque. Dieu finit toujours par réparer les erreurs que ses brebis font.

Plus je te lis plus tu m’étonne Shocked tu dit  "Dieu savait qu'il prenait ce risque".
es que Dieu te l'a revele par le biais du saint esprit??? Razz 
quand on avance des choses pareilles on donne des preuves mon cher .

Risque et Dieu ne vont pas ensemble x)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:12

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Non pas ce qu'il doit faire, mais ce qu'il a fait ; car Dieu est venu pallier à cette faiblesse de l'homme qui a dénaturé sa Loi, sa Parole en y mettant son grain de sel. Je pense que Dieu savait qu'il prenait ce risque. Dieu finit toujours par réparer les erreurs que ses brebis font.

Plus je te lis plus tu m’étonne Shocked tu dit  "Dieu savait qu'il prenait ce risque".
es que Dieu te l'a revele par le biais du saint esprit??? Razz 
quand on avance des choses pareilles on donne des preuves mon cher .

C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy 

Dieu savait aussi qu'Israël qu'il avait choisit, le tromperait plusieurs fois. Quand s'est engagé aux côtés de l'homme, en faisant alliance avec lui, l'homme qu'il savait pécheur, faible et limité.

En faisant don de son Esprit Saint aux hommes, Dieu a supprimé ce risque ; ceux qui accueillent son Esprit Saint et plus particulièrement ceux qu'il a choisit et envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle, cette fois-ci il est resté auprès d'eux, en eux, avec son Esprit. Very Happy Il a veillé lui-même à ce que ses envoyés auprès desquel il est resté, ne dénature pas cette fois-ci son message, sa Bonne Nouvelle du salut. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:19

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Plus je te lis plus tu m’étonne Shocked tu dit  "Dieu savait qu'il prenait ce risque".
es que Dieu te l'a revele par le biais du saint esprit??? Razz 
quand on avance des choses pareilles on donne des preuves mon cher .

C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy 

Dieu savait aussi qu'Israël qu'il avait choisit, le tromperait plusieurs fois. Quand s'est engagé aux côtés de l'homme, en faisant alliance avec lui, l'homme qu'il savait pécheur, faible et limité.

En faisant don de son Esprit Saint aux hommes, Dieu a supprimé ce risque ; ceux qui accueillent son Esprit Saint et plus particulièrement ceux qu'il a choisit et envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle, cette fois-ci il est resté auprès d'eux, en eux, avec son Esprit. Very Happy Il a veillé lui-même à ce que ses envoyés auprès desquel il est resté, ne dénature pas cette fois-ci son message, sa Bonne Nouvelle du salut. Very Happy 

Mais c'est la parole de Dieu adresse aux hommes , comment se fait il qu'il ne les la confie pas? et en plus comment est ce que Dieu prend des risques? de quoi est ce que Dieu a peur?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:34

Curiousmuslim a écrit:
Mais c'est la parole de Dieu adresse aux hommes , comment se fait il qu'il ne les la confie pas?

Pas compris, tu as trop bafouillé. Répète ta question STP Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
et en plus comment est ce que Dieu prend des risques? de quoi est ce que Dieu a peur?

Et depuis quand quand on prends des riques c'est parce qu'on a peur !!! C'est le contraire ; celui qui n'a pas peur, il prend des risques Very Happy 

Dieu n'a pas peur, mais il savait ce qu'il faisait, et il savait qu'il rattraperait les erreurs des hommes ; car Dieu n'abandonne jamais les hommes, même quand ils sont infidèles avec Lui. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:37

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:


Plus je te lis plus tu m’étonne Shocked tu dit  "Dieu savait qu'il prenait ce risque".
es que Dieu te l'a revele par le biais du saint esprit??? Razz 
quand on avance des choses pareilles on donne des preuves mon cher .

C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy 

Dieu savait aussi qu'Israël qu'il avait choisit, le tromperait plusieurs fois. Quand s'est engagé aux côtés de l'homme, en faisant alliance avec lui, l'homme qu'il savait pécheur, faible et limité.

En faisant don de son Esprit Saint aux hommes, Dieu a supprimé ce risque ; ceux qui accueillent son Esprit Saint et plus particulièrement ceux qu'il a choisit et envoyé pour annoncer sa Bonne Nouvelle, cette fois-ci il est resté auprès d'eux, en eux, avec son Esprit. Very Happy Il a veillé lui-même à ce que ses envoyés auprès desquel il est resté, ne dénature pas cette fois-ci son message, sa Bonne Nouvelle du salut. Very Happy 

Mais Petero s'il te plait réfléchis, si Dieu prend un "risque" comme tu dis c'est qu'il n'est pas sur de ce qui peut arriver or Dieu sait tout de l'avenir donc tu ne peux pas dire que Dieu peut prendre un risque ! Dieu sait ce qu'il fait et il ne fait que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:47

Pas compris, tu as trop bafouillé. Répète ta question STP Very Happy

La parole de Dieu est destinee aux hommes . Tu as dit que Dieu n'a pas risque de laisser sa parole aux hommes ce qui est un contre sens puisque la parole de Dieu est pour les hommes , elles les guides , si Dieu ne laisse pas sa parole entre les mains des hommes c'est qu'il ne veut pas sauver les hommes



Et depuis quand quand on prends des riques c'est parce qu'on a peur !!! C'est le contraire ; celui qui n'a pas peur, il prend des risques Very Happy

Justement , tu as dit que Dieu ne pouvait pas prendre le risque de laisser sa parole : "C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy ".
Donc Dieu qui ne prend pas de risque a peur du risque et ensuite Dieu qui se trouve dans une situation ou il a le choix entre prendre le risque ou pas n'est pas un Dieu parfait puisqu'une condition s'impose a lui alors que rien ne s'impose a Dieu il fait tout de sa propre volonte et ne fait rien par risque.




Dieu n'a pas peur, mais il savait ce qu'il faisait, et il savait qu'il rattraperait les erreurs des hommes ; car Dieu n'abandonne jamais les hommes, même quand ils sont infidèles avec Lui. Very Happy

Sa mon ami c'est des salades , dit moi est ce que Dieu va laisser tomber Satan? parceque Satan est aussi une creature de Dieu , et si les infideles meritent l'amour de Dieu Satan aussi le merite puisque l'homme et le diable son cree par Dieu , Dieu ne peut donc etre injuste envers une creature par rapport a l'autre sachant que c'est lui meme qui a donner le libre arbitre a ces deux creatures (homme et diable) qui les pousse a faire le peche. Donc en suivant ton risonnement Satan merite aussi d'aller au Paradis , Jesus doit proposer a Satan de croire en lui le jour de la resurection .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 00:53

Curiousmuslim a écrit:
Pas compris, tu as trop bafouillé. Répète ta question STP Very Happy

La parole de Dieu est destinee aux hommes .  Tu as dit que Dieu n'a pas risque de laisser sa parole aux hommes ce qui est un contre sens puisque la parole de Dieu est pour les hommes , elles les guides , si Dieu ne laisse pas sa parole entre les mains des hommes c'est qu'il ne veut pas sauver les hommes



Et depuis quand quand on prends des riques c'est parce qu'on a peur !!! C'est le contraire ; celui qui n'a pas peur, il prend des risques Very Happy

Justement , tu as dit que Dieu ne pouvait pas prendre le risque de laisser sa parole : "C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy ".
Donc Dieu qui ne prend pas de risque a peur du risque  et ensuite Dieu qui se trouve dans une situation ou il a le choix entre prendre le risque ou pas n'est pas un Dieu parfait puisqu'une condition s'impose a lui alors que rien ne s'impose a Dieu il fait tout de sa propre volonte et ne fait rien par risque.




Dieu n'a pas peur, mais il savait ce qu'il faisait, et il savait qu'il rattraperait les erreurs des hommes ; car Dieu n'abandonne jamais les hommes, même quand ils sont infidèles avec Lui. Very Happy

Sa mon ami c'est des salades , dit moi est ce que Dieu va laisser tomber Satan? parceque Satan est aussi une creature de Dieu , et si les infideles meritent l'amour de Dieu Satan aussi le merite puisque l'homme et le diable son cree par Dieu , Dieu ne peut donc etre injuste envers une creature par rapport a l'autre sachant que c'est lui meme qui a donner le libre arbitre a ces deux creatures (homme et diable) qui les pousse a faire le peche. Donc en suivant ton risonnement Satan merite aussi d'aller au Paradis , Jesus doit proposer a Satan de croire en lui le jour de la resurection .

En effet, Dieu est juste avec toute ses créatures, même avec Satan, la preuve c'est qu'il lui accordé un délai et Dieu tiens ses promesses
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 09:05

Curiousmuslim a écrit:
Tu as dit que Dieu n'a pas risque de laisser sa parole aux hommes ce qui est un contre sens puisque la parole de Dieu est pour les hommes, elles les guides , si Dieu ne laisse pas sa parole entre les mains des hommes c'est qu'il ne veut pas sauver les hommes[/color]

Je crois que tu as lu trop vite. Voilà ce que j'ai écris :

"Non pas ce qu'il doit faire, mais ce qu'il a fait ; car Dieu est venu pallier à cette faiblesse de l'homme qui a dénaturé sa Loi, sa Parole en y mettant son grain de sel. Je pense que Dieu savait qu'il prenait ce risque."

J'ai dis au contraire que Dieu avait pris ce risque de confier sa Parole aux hommes. Prendre le risque c'est oser confier sa Parole à l'homme que l'on sait faible et limité.

[quote="Curiousmuslim"]Justement , tu as dit que Dieu ne pouvait pas prendre le risque de laisser sa parole : "C'est tout simplement logique. Dieu n'aurait pas pris de risque, il n'aurait jamais confié sa Parole à l'homme, car il connaît mieux l'homme que l'homme se connaît lui-même. Il devait certainement savoir que l'homme risquait de rajouter son grain de sel à ses 10 commandements Very Happy ".

Donc Dieu qui ne prend pas de risque a peur du risque  et ensuite Dieu qui se trouve dans une situation ou il a le choix entre prendre le risque ou pas n'est pas un Dieu parfait puisqu'une condition s'impose a lui alors que rien ne s'impose a Dieu il fait tout de sa propre volonte et ne fait rien par risque.[/color]

J'ai dis : "Dieu n'aurait pas pris le risque il n'aurait jamais confié sa Parole aux hommes", ce qui veut dire qu'au contraire, Dieu a pris ce risque que les hommes dénaturent sa parole, ses commandements, en y mettant leur grain de sel.

Aucune condition ne s'imposait à Dieu quand il a pris le risque de confier sa Parole aux hommes, son peuple qu'il a confié à ses pasteurs qu'il a choisit : Abraham, Isaac, Jacob, David. Dieu a fait avec l'homme et ses limites, ses péchés.

C'est bien ce que Dieu a voulu, vivre une aventure avec l'homme qu'il venait sauver, en lui confiant sa Parole.

Curiousmuslim a écrit:
Sa mon ami c'est des salades , dit moi est ce que Dieu va laisser tomber Satan ? parceque Satan est aussi une creature de Dieu, et si les infideles meritent l'amour de Dieu Satan aussi le merite puisque l'homme et le diable son cree par Dieu, Dieu ne peut donc etre injuste envers une creature par rapport a l'autre sachant que c'est lui meme qui a donner le libre arbitre a ces deux creatures (homme et diable) qui les pousse a faire le peche. Donc en suivant ton risonnement Satan merite aussi d'aller au Paradis , Jesus doit proposer a Satan de croire en lui le jour de la resurection .[/color]

Si on écoute Dieu, le Paradis c'est pas quelque chose que l'on mérite, c'est ce que Dieu a toujours voulu pour l'homme. Dieu a créé l'homme et de suite il l'a mis dans son Paradis, sans attendre qu'il mérite ce Paradis. Adam et Eve n'ont pas demandé à sortir du Paradis, ils n'ont pas décidé de sortir du Paradis, de mourir à Dieu. Ils se sont laissé trompé par le diable qui, lui, voulait que Dieu les chasse du Paradis ; le diable qui les a poussé à commettre le péché qui a obligé Dieu à se séparer de Lui, à vivre en exil sur la terre pour expier leur péché, pour faire pénitence.

Dieu désire que l'on accueille son Paradis qui est la Vie en face à face avec Lui ; la Vie avec Lui, en Lui, dans son Eternité ; il ne veut pas qu'on s'en saisisse de par nous-mêmes, comme Adam et Eve ont essayé de le faire, en préférant écouter le Serpent qui leur a fait croire que Dieu ne voulait pas qu'il mange du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, de peur qu'ils ne deviennent Dieu, comme lui ; alors qu'au contraire, c'est ce que Dieu voulait ; leur partager sa Vie divine, qu'ils deviennent Dieu avec Lui.

Satan, c'est ce qu'il a refusé, d'être soumis à Dieu ; il a voulu se faire dieu, être un dieu sans Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptySam 29 Juin 2013, 16:20

Petero , je te cite "
J'ai dis : "Dieu n'aurait pas pris le risque il n'aurait jamais confié sa Parole aux hommes", ce qui veut dire qu'au contraire, Dieu a pris ce risque que les hommes dénaturent sa parole, ses commandements, en y mettant leur grain de sel.
"

Ce que tu dis ici est simple a comprendre, Dieu a permis aux hommes de falscifer l'AT .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 02:40

petero a écrit:
le diable qui les a poussé à commettre le péché qui a obligé Dieu à se séparer de Lui, à vivre en exil sur [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] terre pour expier leur péché, pour faire pénitence.

nous musulmans disons que tout était prédestiné pour Adam a vivre sur terre mais Dieu voulait avant de le faire descendre  sur terre pour qu'il soit son vicaire lui montrer par un exemple pratique le danger de satan qui a auparavant refuse orgueilleusement de se prosterner a Adam en signe de Soumission à Dieu .puisque avant ca Dieu dit aux anges qui lui demandaient pourquoi il faisait ca il leur repondit:
 Coran 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

ce verset nous montre que lorsque Dieu a cree Adam c'est pour qu'il vive sur terre et soit son vicaire .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 07:23

Curiousmuslim a écrit:
Petero , je te cite "
J'ai dis : "Dieu n'aurait pas pris le risque il n'aurait jamais confié sa Parole aux hommes", ce qui veut dire qu'au contraire, Dieu a pris ce risque que les hommes dénaturent sa parole, ses commandements, en y mettant leur grain de sel.
"

Ce que tu dis ici est simple a comprendre, Dieu a permis aux hommes de falscifer l'AT .

NON. Pour falsifier l'AT il aurait fallût que l'Ancien Testament, après avoir été écris, soit falsifié. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Le problème vient toujours de la comparaison que vous faite entre le Coran qui est un livre donné par Dieu, alors que l'Ancien Testament c'est un ensemble de témoignage, d'expérience, sur l'aventure que l'homme a vécue dans son alliance avec Dieu.

Dans le Coran, selon les musulman, il n'y a que des paroles que Dieu a prononcées. Dans l'Ancien Testament, l'histoire de l'ancienne alliance, se cottoient Dieu qui parle et l'homme qui parle. C'est au coeur même de l'histoire du peuple que Dieu a rassemblé, de l'histoire qu'il a vécu avec eux que l'on retrouve la Parole de Dieu.

Dieu nous parle au travers de toute cette histoire où se mêlent sa parole et la parole des hommes avec lesquels il a fait alliance. Au travers de cette histoire où se mêlent le divin et l'humain, Dieu nous dit ses 10 commandements (sa Parole) il nous donne ses prophéties sur la venue de son Messie et en même temps l'homme dit comment il perçoit Dieu, l'homme nous parle de son péché, de ses faiblesse, de ses infidélités, il nous parle des nombreuses prescriptions qu'il a ajouté aux commandements et que Jésus est venu "arracher", car cela ne fait pas partie de ce que Dieu a planté.

Par exemple, Dieu nous montre, qu'au début de la création, à l'homme il donna UNE FEMME à laquelle il lui demanda de s'attacher, de ne faire qu'un seule être, une seul chair, une seule vie. Il lui a demandé ensuite de ne pas commettre l'adultère, c'est à dire de ne pas avoir de rapports sexuels avec une autre femme que la sienne. Eh bien, Moïse, à cause de la dureté de l'homme, pour protéger la femme, a cru bien faire en permettant à l'homme de répudier sa femme, de divorcer, de la renvoyer pour en épouser une autre.

Voilà ce que j'appelle dénaturer. Moïse n'a pas changer le commandement de Dieu, il n'a pas changer la Loi de Dieu qui est restée la même : "tu ne feras plus qu'Un avec ta femme et tu ne commettras pas l'adultère" ; il est venu mettre un peu d'eau dans la Loi, pour la rendre plus facile à vivre, non pas en falsifiant la Loi, mais en ajoutant "un amendement", où "une prescription".

A la Loi de Dieu (les 10 commandements) sont venus se mêler les prescriptions humaines, les habitudes que les hommes ont pris avec la Loi. Leur manière de vivre la Loi est devenue la Loi pour tous.

C'est en ce sens que la Loi a été dénaturée. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'Ancien Testament a été falsifié, comme si on avait recopier l'ancien testament en le modifiant.

Comprends-tu mieux ce que j'essaie de t'expliquer.

Dans l'Ancien Testament se cottoie la Parole de Dieu, Dieu qui nous parle au travers de l'histoire qu'il vit avec son Peuple et en même temps nous découvrons l'histoire que vit l'homme avec ce Dieu qui l'a choisit, a fait alliance avec lui, s'est révélé à Lui ; l'histoire de l'homme qui pèche, qui parfois ne respecte pas les commandements, qui ajoute des prescriptions humaines pour assouplir la Loi quand cela l'arrange, mais qui ajoute des prescriptions humaines qui durcissent la Loi, quand cela les arrange.

Je le répète, l'Ancien Testament n'a pas été altéré, il faut le prendre pour ce qu'il est, non pas une livre dicté par Dieu, une parole dictée par Dieu, mais l'histoire que Dieu vie avec l'homme, dans laquelle se cottoie la Parole de Dieu, la vie de Dieu au milieu de son Peuple, et la parole des hommes et la vie des hommes avec Dieu, des hommes qui commettent des péchés, qui se trompent, qui sont infidèles à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 07:34

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
le diable qui les a poussé à commettre le péché qui a obligé Dieu à se séparer de Lui, à vivre en exil sur [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] terre pour expier leur péché, pour faire pénitence.

nous musulmans disons que tout était prédestiné pour Adam a vivre sur terre mais Dieu voulait avant de le faire descendre  sur terre pour qu'il soit son vicaire lui montrer par un exemple pratique le danger de satan qui a auparavant refuse orgueilleusement de se prosterner a Adam en signe de Soumission à Dieu .puisque avant ca Dieu dit aux anges qui lui demandaient pourquoi il faisait ca il leur repondit:
 Coran 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

ce verset nous montre que lorsque Dieu a cree Adam c'est pour qu'il vive sur terre et soit son vicaire .Very Happy

Dans l'Ancien Testament et plus particulièrement dans le livre de la Genèse, où Dieu nous parle de la Genèse de l'humanité, de ce qui s'est passé quand il a créé l'humanité, il est dit :

2 7 Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant. 2 8 Yahvé Dieu planta un jardin en Eden, à l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait modelé... 2 15 Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour le cultiver et le garder. 2 16 Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : "Tu peux manger de tous les arbres du jardin. 2 17 Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." 2 18 Yahvé Dieu dit : "Il n'est pas bon que l'homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie."

Nous on comprends que Dieu a créé l'homme, pour que l'homme vive, dans ce jardin, le jardin de Dieu, le Royaume de Dieu, en sa présence, en présence de son créateur.

Dieu a pris l'homme chez Lui, dans son royaume, le jardin qu'il a lui-même planté et où l'homme serait nourrit de sa parole (la connaissance du bien et du mal) ; et de sa vie (son Pain de Vie, le fruit de l'arbre de la Vie).

C'est du royaume de Dieu, de ce jardin, que Satan a fait en sorte que l'homme et sa femme, l'humanité, soit chassés, pour qu'ils n'aient plus accès à la vie avec Dieu que Dieu leur destinait. Il les a fait chuter pour les éloigner de Dieu, jaloux qu'il était de la grâce que Dieu leur accordait, en les prenant près de Lui pour les éduquer et leur faire don de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:36

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero , je te cite "
J'ai dis : "Dieu n'aurait pas pris le risque il n'aurait jamais confié sa Parole aux hommes", ce qui veut dire qu'au contraire, Dieu a pris ce risque que les hommes dénaturent sa parole, ses commandements, en y mettant leur grain de sel.
"

Ce que tu dis ici est simple a comprendre, Dieu a permis aux hommes de falscifer l'AT .

NON. Pour falsifier l'AT il aurait fallût que l'Ancien Testament, après avoir été écris, soit falsifié. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Le problème vient toujours de la comparaison que vous faite entre le Coran qui est un livre donné par Dieu, alors que l'Ancien Testament c'est un ensemble de témoignage, d'expérience, sur l'aventure que l'homme a vécue dans son alliance avec Dieu.

Dans le Coran, selon les musulman, il n'y a que des paroles que Dieu a prononcées. Dans l'Ancien Testament, l'histoire de l'ancienne alliance, se cottoient Dieu qui parle et l'homme qui parle. C'est au coeur même de l'histoire du peuple que Dieu a rassemblé, de l'histoire qu'il a vécu avec eux que l'on retrouve la Parole de Dieu.

Dieu nous parle au travers de toute cette histoire où se mêlent sa parole et la parole des hommes avec lesquels il a fait alliance. Au travers de cette histoire où se mêlent le divin et l'humain, Dieu nous dit ses 10 commandements (sa Parole) il nous donne ses prophéties sur la venue de son Messie et en même temps l'homme dit comment il perçoit Dieu, l'homme nous parle de son péché, de ses faiblesse, de ses infidélités, il nous parle des nombreuses prescriptions qu'il a ajouté aux commandements et que Jésus est venu "arracher", car cela ne fait pas partie de ce que Dieu a planté.

Par exemple, Dieu nous montre, qu'au début de la création, à l'homme il donna UNE FEMME à laquelle il lui demanda de s'attacher, de ne faire qu'un seule être, une seul chair, une seule vie. Il lui a demandé ensuite de ne pas commettre l'adultère, c'est à dire de ne pas avoir de rapports sexuels avec une autre femme que la sienne. Eh bien, Moïse, à cause de la dureté de l'homme, pour protéger la femme, a cru bien faire en permettant à l'homme de répudier sa femme, de divorcer, de la renvoyer pour en épouser une autre.

Voilà ce que j'appelle dénaturer. Moïse n'a pas changer le commandement de Dieu, il n'a pas changer la Loi de Dieu qui est restée la même :  "tu ne feras plus qu'Un avec ta femme et tu ne commettras pas l'adultère" ; il est venu mettre un peu d'eau dans la Loi, pour la rendre plus facile à vivre, non pas en falsifiant la Loi, mais en ajoutant "un amendement", où "une prescription".  

A la Loi de Dieu (les 10 commandements) sont venus se mêler les prescriptions humaines, les habitudes que les hommes ont pris avec la Loi. Leur manière de vivre la Loi est devenue la Loi pour tous.

C'est en ce sens que la Loi a été dénaturée. Ce qui ne veut absolument pas dire que l'Ancien Testament a été falsifié, comme si on avait recopier l'ancien testament en le modifiant.

Comprends-tu mieux ce que j'essaie de t'expliquer.

Dans l'Ancien Testament se cottoie la Parole de Dieu, Dieu qui nous parle au travers de l'histoire qu'il vit avec son Peuple et en même temps nous découvrons l'histoire que vit l'homme avec ce Dieu qui l'a choisit, a fait alliance avec lui, s'est révélé à Lui ; l'histoire de l'homme qui pèche, qui parfois ne respecte pas les commandements, qui ajoute des prescriptions humaines pour assouplir la Loi quand cela l'arrange, mais qui ajoute des prescriptions humaines qui durcissent la Loi, quand cela les arrange.

Je le répète, l'Ancien Testament n'a pas été altéré, il faut le prendre pour ce qu'il est, non pas une livre dicté par Dieu, une parole dictée par Dieu, mais l'histoire que Dieu vie avec l'homme, dans laquelle se cottoie la Parole de Dieu, la vie de Dieu au milieu de son Peuple, et la parole des hommes et la vie des hommes avec Dieu, des hommes qui commettent des péchés, qui se trompent, qui sont infidèles à Dieu.


J'en deduis que le message a ete falscifie mais l'ecriture est reste authentique , seulement c'est authentique au message deja falscifie.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 16:21

Curiousmuslim a écrit:
J'en deduis que le message a ete falscifie mais l'ecriture est reste authentique , seulement c'est authentique au message deja falscifie.

Curiousmuslim ?

Quel est le message que Dieu a donné à Moïse ? Ce sont les 10 commandements.
Quel est le message que Dieu a donné par les prophètes comme Isaie, Ezéchiel ? Qu'il viendrait un jour prendre soin lui-même de ses brebis, et les ramener dans son Paradis, les verts paturages.

Est-ce que les 10 commandements ont disparus de la Bible, des Ecritures ?
Est-ce que ces prophéties ont disparues de la Bible, des Ecritures ?

NON, elles y sont toujours, même si on les voyait moins à cause de tout ce que l'homme s'est permis de rajouter ?

Jésus nous ramène au coeur de la Loi, à ce qui vient de Dieu dans la Loi : "TU AIMERAS" ton Dieu et ton prochain comme toi-même.

Le message que Dieu a donné et que Jésus replace au devant de la scène, il est toujours dans la Bible, mais il est comme caché derrière un tas d'arbre et d'arbustes que les hommes ont plantés autour des 10 commandements ; et qui fait qu'on ne voit plus les 10 commandements, on voit en premiers toutes les autres prescritptions que les hommes ont ajoutés est qui ont pris le dessus, qui sont devenus pour certains, comme les musulmans, plus important que le Coeur de la Loi, les 10 commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 19:30

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
J'en deduis que le message a ete falscifie mais l'ecriture est reste authentique , seulement c'est authentique au message deja falscifie.

Curiousmuslim ?

Quel est le message que Dieu a donné à Moïse ?  Ce sont les 10 commandements.
Quel est le message que Dieu a donné par les prophètes comme Isaie, Ezéchiel ?  Qu'il viendrait un jour prendre soin lui-même de ses brebis, et les ramener dans son Paradis, les verts paturages.

Est-ce que les 10 commandements ont disparus de la Bible, des Ecritures ?
Est-ce que ces prophéties ont disparues de la Bible, des Ecritures ?

NON, elles y sont toujours, même si on les voyait moins à cause de tout ce que l'homme s'est permis de rajouter ?

Jésus nous ramène au coeur de la Loi, à ce qui vient de Dieu dans la Loi :  "TU AIMERAS" ton Dieu et ton prochain comme toi-même.

Le message que Dieu a donné et que Jésus replace au devant de la scène, il est toujours dans la Bible, mais il est comme caché derrière un tas d'arbre et d'arbustes que les hommes ont plantés autour des 10 commandements ; et qui fait qu'on ne voit plus les 10 commandements, on voit en premiers toutes les autres prescritptions que les hommes ont ajoutés est qui ont pris le dessus, qui sont devenus pour certains, comme les musulmans, plus important que le Coeur de la Loi, les 10 commandements.

Les lois essentielles sot la , mais la forme ayant ete denature ce qui explique certaines contradictions , on en deduit que le texte recopie est falscifie au moment de son ecriture , le message a donc ete falscifie a un moment donne dans les transmissions orales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 19:33

Code:
J'en deduis que le message a ete falscifie mais l'ecriture est reste authentique , seulement c'est authentique au message deja falscifie.[/quote]

Vous ne pouvez pas mettre "falsifié" et "authentique" dans la même phrase, il faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? EmptyDim 30 Juin 2013, 19:58

Arya a écrit:
Code:
J'en deduis que le message a ete falscifie mais l'ecriture est reste authentique , seulement c'est authentique au message deja falscifie.[/quote]

Vous ne pouvez pas mettre "falsifié" et "authentique" dans la même phrase, il faut choisir...

Il faut d'abord comprendre ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?   Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Quelle est l'origine du fils et du saint esprit selon la bible?
» CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
» Quelle bible est la parole de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: