Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?

Aller en bas 
+4
nollaig
Thinkbig
SKIPEER
Pierresuzanne
8 participants

Le Coran incréé
- existe au ciel, et sur la terre (c'est le Coran papier).
CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_lcap25%CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
- existe au ciel, mais pas sur la terre (le Coran papier est imparfait)
CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_lcap0%CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- existe au ciel, c'est la Parole de Dieu. Or, sur terre, la parole de Dieu n'est pas le Coran
CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_lcap13%CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
- le Coran incréé est une naïveté appartenant au passé, le Coran est un livre écrit par des hommes.
CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_lcap62%CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 14:02

03.05.2017


Le Coran serait incréé, selon la doctrine sunnite, affirmée et imposée par un texte de loi en 848, par le calife Al-Mutawakil (848-860).

Impossible d'avoir des réponses satisfaisantes sur ce point obscur, invraisemblable, contraire à ce que les musulmans ont raconté eux-mêmes sur leurs longs travaux de rédaction du Coran.

Voilà donc quelques questions pour tenter de faire avancer le débat :

- 1. Cette affirmation de foi, qui prétend que le Coran serait incréée, est  floue, puisqu'aucun musulman n'arrive à dire si le Coran papier est identique au Coran incréé céleste.

- 2. Si le Coran papier n'est pas le Coran incréé, aucun musulman n'arrive jamais à expliquer en quoi le Coran papier diffère du Coran incréé.

- 3. Si le Coran papier est identique au Coran céleste incréé, le fait qu'il faille interpréter le Coran papier, jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit littéralement, pour le rendre acceptable et universel,
et le contraire de ce que les musulmans du passé avaient compris et appliqué,
pose tout de même un problème de cohérence philosophique.... tout particulièrement au regard du concept de Coran incréé.

Les musulmans du forum peuvent-ils essayer de répondre à ces trois questions, de façon courte, simple, et claire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 14:23

J'ai voté que le coran est un livre écrit par des hommes, et je rajouterai même qu'il est insuflé par l'esprit du mal... Mais c'est une opinion qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 16:07

phoutoufoot a écrit:
J'ai voté que le coran est un livre écrit par des hommes, et je rajouterai même qu'il est insuflé par l'esprit du mal... Mais c'est une opinion qui n'engage que moi.

Des versets que tu dois méditer !!

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
270421
Revenir en haut Aller en bas
Thinkbig

Thinkbig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:02

Salut Pierresuzanne !

Pierresuzanne a écrit:
- 1. Cette affirmation de foi, qui prétend que le Coran serait incréée, est floue, puisqu'aucun musulman n'arrive à dire si le Coran papier est identique au Coran incréé céleste.

Le Coran, parole créée ou incréée ?

Avant de répondre à la question, il est utile de préciser la signification de ces deux notion. Le Coran, parole créée ne signifie pas qu'il est créé par le Prophète Mohammad. C'est une théorie qui s'oppose à celle stipulant que l'archange Gabriel ait directement entendu la parole prononcée par Dieu. La théorie de la parole créée dit quant à elle, que Dieu a créé l'expression de sa parole dans un réceptacle. Dans les deux cas, les musulmans croient que le Coran est la parole de Dieu.

Pour dissiper ce floue, il est nécessaire de comprendre, ce que vous appelez Coran papier et Coran céleste. Par Coran papier, je crois comprendre le support matériel qui lui est créé, et par Coran céleste je crois comprendre la parole de Dieu écrite sur ce support qui à son tour est incréée.

Votre question revient à dire, est-ce que les mots écrits sur le support sont identiques aux paroles prononcées par Dieu ?

Pour vous répondre, je vous renvois cette question. Qui est mort sur la croix, selon vous, Dieu ou l'homme ? L'homme crucifié est-il identique à Dieu ? En répondant à cette question, vous verrez la différence entre votre perception du créé et de l'incréé.

Citation :
- 3. Si le Coran papier est identique au Coran céleste incréé, le fait qu'il faille interpréter le Coran papier, jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit littéralement, pour le rendre acceptable et universel,
et le contraire de ce que les musulmans du passé avaient compris et appliqué,
pose tout de même un problème de cohérence philosophique.... tout particulièrement au regard du concept de Coran incréé.

Ce n'est pas parceque mon interprétation du texte est incohérente que le dit texte est obligatoirement incohérent. Vous connaissez sûrement que toutes les religions ont subit et continuent de subir le dictat des exégètes, des commentateurs et des interprètes et les exégèses, les commentaires et les interprétations différents et cosmopolites des textes ne sont que nos oeuvres. Alors, pourquoi vouloir, à tout prix, accuser ces textes d'incohérence pour la simple raison que nous les hommes interprétons les choses selon des bagages et des points de vues aussi différents et cosmopolites que nos convictions.

Pour conclure, le mystère et l'obscur dans les religions n'est pas dû à une volonté divine qui, par défi ou malveillance, veut nous compliquer la compréhension, mais c'est le résultat de notre raisonnement face à l'inconnu. Ce que nous croyons savoir est parfois très loin de ce que nous connaissons réellement.

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:05

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai voté que le coran est un livre écrit par des hommes, et je rajouterai même qu'il est insuflé par l'esprit du mal... Mais c'est une opinion qui n'engage que moi.
Des versets que tu dois méditer !!

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
Un raisonnement à référence circulaire :

si un auteur a inventé des paroles et a attribué à Dieu des paroles , il est évident que lorsque le verset
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
c est toujours les paroles inventée par l auteur humain ( ou les auteurs humains )

Il n y a aucune méditation dans ces versets , que de l escroquerie bas de gamme

On peut même dire que c est un blasphème contre Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:13

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Des versets que tu dois méditer !!

CORAN 69:38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de [......];
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
Un raisonnement à référence circulaire :

si un auteur a inventé des paroles et a attribué à Dieu des paroles , il est évident que lorsque le verset
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
c est toujours les paroles inventée par l auteur humain ( ou les auteurs humains )

Il n y a aucune méditation dans ces versets , que de l escroquerie bas de gamme

On peut même dire que c est un blasphème contre Dieu
CORAN 12 :103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?
108. Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez- vous donc pas?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:19

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:

Un raisonnement à référence circulaire :

si un auteur a inventé des paroles et a attribué à Dieu des paroles , il est évident que lorsque le verset
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
c est toujours les paroles inventée par l auteur humain ( ou les auteurs humains )

Il n y a aucune méditation dans ces versets , que de l escroquerie bas de gamme

On peut même dire que c est un blasphème contre Dieu
CORAN 12 :103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?
108. Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez- vous donc pas?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Là encore le coran a tout faux :
Exterminer l humanité pour "venir au secours d un messager quand il pert espoir" n est pas digne d un dieu . C est digne de la part des petits escrocs humains et dictateurs . Quoique .. même pas..

Voilà la leçon d intelligence aux cons écrivains du coran qui se croyaient intelligents

Enfin les auteurs du coran se contredisent eux mêmes puisqu ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc , les auteurs du coran ne sont pas venus à leur secours quand ils en avaient besoin
C est normal puisque ces auteurs du coran furent des hommes, des escrocs
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:45

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 12 :103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.
104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel adressé à l'univers.
105. Et dans les cieux et sur la terre, que de signes auprès desquels les gens passent, en s'en détournant!
106. Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés.
107. Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'Allah ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte?
108. Dis: "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah! Et je ne suis point du nombre des associateurs.
109. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes originaires des cités, à qui Nous avons fait des révélations. [Ces gens là] n'ont-ils pas parcouru la terre et considéré quelle fut la fin de ceux qui ont vécu avant eux? La demeure de l'au-delà est assurément meilleure pour ceux qui craignent [Allah]. Ne raisonnerez- vous donc pas?
110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.
111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
Là encore le coran a tout faux :
Exterminer l humanité pour "venir au secours d un messager quand il pert espoir" n est pas digne d un dieu . C est digne de la part des petits escrocs humains et dictateurs . Quoique .. même pas..

Voilà la leçon d intelligence aux cons écrivains du coran qui se croyaient intelligents

Enfin les auteurs du coran se contredisent eux mêmes puisqu ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc , les auteurs du coran ne sont pas venus à leur secours quand ils en avaient besoin
C est normal puisque ces auteurs du coran furent des hommes, des escrocs

Tu sais que ces versets concernent entre autre la destruction des hommes du temps de Noé et que c'est bel et bien une décision de Dieu relatée dans la Bible ? Et que c'est toujours le même Dieu, celui des Juifs, celui de jésus (et donc le tien) et celui des Musulmans. Il en va de même pour la destruction de Sodome et Gomorrhe, etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 17:55

Pierresuzanne a écrit:
03.05.2017


Le Coran serait incréé, selon la doctrine sunnite, affirmée et imposée par un texte de loi en 848, par le calife Al-Mutawakil (848-860).

Impossible d'avoir des réponses satisfaisantes sur ce point obscur, invraisemblable, contraire à ce que les musulmans ont raconté eux-mêmes sur leurs longs travaux de rédaction du Coran.

Voilà donc quelques questions pour tenter de faire avancer le débat :


- 1. Cette affirmation de foi, qui prétend que le Coran serait incréée, est  floue, puisqu'aucun musulman n'arrive à dire si le Coran papier est identique au Coran incréé céleste.

- 2. Si le Coran papier n'est pas le Coran incréé, aucun musulman n'arrive jamais à expliquer en quoi le Coran papier diffère du Coran incréé.

- 3. Si le Coran papier est identique au Coran céleste incréé, le fait qu'il faille interpréter le Coran papier, jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit littéralement, pour le rendre acceptable et universel,
et le contraire de ce que les musulmans du passé avaient compris et appliqué,
pose tout de même un problème de cohérence philosophique.... tout particulièrement au regard du concept de Coran incréé.


Les musulmans du forum peuvent-ils essayer de répondre à ces trois questions, de façon courte, simple, et claire ?

Question 1 : Pour moi, j'ai foi que le Coran "papier" dans son écriture arabe et uniquement dans son écriture arabe est pareil à celui qui est Céleste. Je n'ai donc pas besoin de répondre à la question 2.

Question 3 : Je ne recherche pas une cohérence philosophique par rapport aux Livres Saints. Si le Coran peut sembler se contredire, c'est entre autre parce qu'il a été révélé sur une longue période et dans deux cas de figure différents. Une certaine paix et une révolte voulue par Dieu.

Et dans le Coran justement, il y a des versets univoques et des versets équivoques. Je pense que l'essentiel du Coran Miséricorde pour l'humanité réside dans ces versets univoques.

Il y a certes un travail considérable à effectuer auprès de certains Musulmans qui confondent arabité et islamisme, et auprès de pourfendeurs de l'Islam pour bien déterminer ce qui est contextuel et ce qui est universel.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:08

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

Là encore le coran a tout faux :
Exterminer l humanité pour "venir au secours d un messager quand il pert espoir" n est pas digne d un dieu . C est digne de la part des petits escrocs humains et dictateurs . Quoique .. même pas..

Voilà la leçon d intelligence aux cons écrivains du coran qui se croyaient intelligents

Enfin les auteurs du coran se contredisent eux mêmes puisqu ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc , les auteurs du coran ne sont pas venus à leur secours quand ils en avaient besoin
C est normal puisque ces auteurs du coran furent des hommes, des escrocs

Tu sais que ces versets concernent entre autre la destruction des hommes du temps de Noé et que c'est bel et bien une décision de Dieu relatée dans la Bible ? Et que c'est toujours le même Dieu, celui des Juifs, celui de jésus (et donc le tien) et celui des Musulmans. Il en va de même pour la destruction de Sodome et Gomorrhe, etc, etc.

Je sais que ces versets concernent entre autres le déluge . Et l interprétation faite par les  auteurs du coran est absurde et n est pas celle qui est marquée dans la bible
Donc , les auteurs du coran ne sont que des escrocs

D ailleurs ... Est ce que Sodome et Gomorrhe , si elles furent détruites , furent détruites pour venir au secours d Abraham ? Non .
De Lot ? Non plus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:31

nollaig a écrit:
Enfin les auteurs du coran se contredisent eux mêmes puisqu ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc , les auteurs du coran ne sont pas venus à leur secours quand ils en avaient besoin

Au contraire tu as mal lu puisque DIEU dit dans :

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

Et il exalte soit il  dit aussi dans :

CORAN 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.


D'ailleurs tu remarquera que Tous le prophètes messagers (car il existe des prophètes non messagers) ont tous été sauves a la fin  alors pourquoi d’après toi Jésus paix sur lui en ferait l’exception !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 03 Mai 2017, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:36

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:
Enfin les auteurs du coran se contredisent eux mêmes puisqu ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc , les auteurs du coran ne sont pas venus à leur secours quand ils en avaient besoin

Au contraire tu as mal lu puisque DIEU dit dans :

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

Et il exalte soit il  dit aussi dans :

CORAN 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Supprimé par SKDR. Propos outranciers.

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)

Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer dans ce verset ? Nulle part

Encore une fable des auteurs du coran ...


Dernière édition par nollaig le Mer 03 Mai 2017, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:40

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:


Au contraire tu as mal lu puisque DIEU dit dans :

CORAN 12:110. Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

Et il exalte soit il  dit aussi dans :

CORAN 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Supprimé par SKDR. Propos outranciers.

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)

Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer ? Nulle part
Accusation grave +Blasphème grave !! 

JE LAISSE POUR CELA LES MODÉRATEURS MUSULMANS FAIRE LEURS TRAVAIL 

je répète pour dire : 

D'ailleurs tu remarqueras que Tous le prophètes messagers (car il existe des prophètes non messagers) ont tous été sauves a la fin  alors pourquoi d’après toi Jésus paix sur lui en ferait l’exception !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 18:42

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Supprimé par SKDR. Propos outranciers.

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)

Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer ? Nulle part
Accusation grave +Blasphème grave !! 

JE LAISSE POUR CELA LES MODÉRATEURS MUSULMANS FAIRE LEURS TRAVAIL 

je répète pour dire : 

D'ailleurs tu remarqueras que Tous le prophètes messagers (car il existe des prophètes non messagers) ont tous été sauves a la fin  alors pourquoi d’après toi Jésus paix sur lui en ferait l’exception !!

Ha bon ? Donc le verset 2: 87 a été inventé par qui ?
"Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres"

Ou ont ils été sauvés ? On voit bien que les auteurs du coran mitonnent
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 19:37

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Accusation grave +Blasphème grave !! 

JE LAISSE POUR CELA LES MODÉRATEURS MUSULMANS FAIRE LEURS TRAVAIL 

je répète pour dire : 

D'ailleurs tu remarqueras que Tous le prophètes messagers (car il existe des prophètes non messagers) ont tous été sauves a la fin  alors pourquoi d’après toi Jésus paix sur lui en ferait l’exception !!

Ha bon ? Donc le verset 2: 87 a été inventé par qui ?
"Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres"

Ou ont ils été sauvés ? On voit bien que les auteurs du coran mitonnent
Donne moi un seul prophète messager qui a été tue ?

NB : prophète messager veut dire bien sur qui a reçu un livre de DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 19:40

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


Ha bon ? Donc le verset 2: 87 a été inventé par qui ?
"Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres"

Ou ont ils été sauvés ? On voit bien que les auteurs du coran mitonnent
Donne moi un seul prophète messager qui a été tue ?

NB : prophète messager veut dire bien sur qui a reçu un livre de DIEU !!

C est le coran qui le dit !!!!
Je n ai même pas besoin de trouver qui c est ....
Je peux te dire Yahya si tu veux .. mais peu importe puisque le verset 2:87 affirme que des prophètes ont été tués

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
» (Sourate 2/Verset 87)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 19:53

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Donne moi un seul prophète messager qui a été tue ?

NB : prophète messager veut dire bien sur qui a reçu un livre de DIEU !!

C est le coran qui le dit !!!!
Je n ai même pas besoin de trouver qui c est ....
Je peux te dire Yahya si tu veux .. mais peu importe puisque le verset 2:87 affirme que des prophètes ont été tués

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)
je te parle encore une fois de prophète messager or le prophete yahia  que Dieu l'agree n'etait pas messager 

je me demande parfois si tu arrives a comprendre ce qu'on t’écrit ou que tu es fort seulement pour accuser les gens de menson.ges !!
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 19:56

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


C est le coran qui le dit !!!!
Je n ai même pas besoin de trouver qui c est ....
Je peux te dire Yahya si tu veux .. mais peu importe puisque le verset 2:87 affirme que des prophètes ont été tués

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)
je te parle encore une fois de prophète messager or le prophete yahia  que Dieu l'agree n'etait pas messager 

je me demande parfois si tu arrives a comprendre ce qu'on t’écrit ou que tu es fort seulement pour accuser les gens de menson.ges !!

Mais je m en fiche , skipper de ce concept "avec un livre" ou "sans livre" . Ce n est pas ce qui est marqué dans le coran :

Dans le verset 2:87 le mot est bel et bien messager de la même facon que le verset 12:110 contient le mot messager
rasulun en arabe au singulier , et rasulu au pluriel
C est le même mot .. donc il est intitule d essayer de dire que un verset veut dire X et un autre verset veut dire Y, quelque soit la valeur de X et de Y . Car on a X dans les deux versets

Donc les auteurs du coran pipotent
ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc ils avouent qu ils ne sont pas venus à leur aide quand ils en ont eu besoin se contredisant eux mêmes dans le verset de la sourate 12:110
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 20:39

Le coran que nous voyons sous nos yeux est constitué de deux choses

1 - un texte sans voyelles (même pas le alif-long !!)

2 - des rajouts ultérieurs invérifiables de points diacritiques, de voyelles, de hamza etc....

Il est bien évident qu'uncun musulman ne peut considérer comme divin la partie liée à la mémoire des hommes, qu'on appelle "prononciation des voyelles".

Sinon, il pratique le shirk en associant de l'humain à du divin.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 20:55

SKIPEER a écrit:
nollaig a écrit:


C est le coran qui le dit !!!!
Je n ai même pas besoin de trouver qui c est ....
Je peux te dire Yahya si tu veux .. mais peu importe puisque le verset 2:87 affirme que des prophètes ont été tués

Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres
»  (Sourate 2/Verset 87)
je te parle encore une fois de prophète messager or le prophete yahia  que Dieu l'agree n'etait pas messager 

je me demande parfois si tu arrives a comprendre ce qu'on t’écrit ou que tu es fort seulement pour accuser les gens de menson.ges !!

cher SKIPEER  cette fois tu es bel et bien coincé.
alors soit beau joueur et reconnais le . tu en sortiras grandi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 21:28

Je crois que si certains Musulmans pensent que Dieu n'a pas pu abandonner Jésus, c'est d'une part parce qu'aucun prophète n'avait été doté de tels pouvoirs de la part de Dieu et d'autre part que la crucifixion est une mort bien trop infamante pour un tel prophète.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 21:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te parle encore une fois de prophète messager or le prophète yahia  que Dieu l'agree n'etait pas messager 

je me demande parfois si tu arrives a comprendre ce qu'on t’écrit ou que tu es fort seulement pour accuser les gens de menson.ges !!

cher SKIPEER  cette fois tu es bel et bien coincé.
alors soit beau joueur et reconnais le . tu en sortiras grandi.
Toi et ton copain nollaig vous ne voulez pas comprendre que dans l'islam il y a des prophètes  messagers comme Abraham psl ,moise , psl  , Jésus psl et Mohammed psl et des prophètes tout court qu'on appelle des "anbias" pluriel de "nabi"  comme yahia etc.., 

DIEU dit qu'il a toujours sauve ses prophètes messagers afin qu'ils puissent transmettre le livre qui leurs a révèle jusqu’à la fin !!

TU COMPRENDS MAINTENANT ?????

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Alors après si toi et ton copain nollaig ne voulez pas comprendre c'est votre affaire pas la mienne !!


Dernière édition par SKIPEER le Mer 03 Mai 2017, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 21:42

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te parle encore une fois de prophète messager or le prophete yahia  que Dieu l'agree n'etait pas messager 

je me demande parfois si tu arrives a comprendre ce qu'on t’écrit ou que tu es fort seulement pour accuser les gens de menson.ges !!

Mais je m en fiche , skipper de ce concept "avec un livre" ou "sans livre" . Ce n est pas ce qui est marqué dans le coran :

Dans le verset 2:87 le mot est bel et bien messager de la même facon que le verset 12:110 contient le mot messager
rasulun en arabe au singulier , et rasulu au pluriel
C est le même mot .. donc il est intitule d essayer de dire que un verset veut dire X et un autre verset veut dire Y, quelque soit la valeur de X et de Y . Car on a X dans les deux versets

Donc les auteurs du coran pipotent
ils déclarent que certains prophètes ou messagers furent tués . ( et selon eux injustement )
Donc ils avouent qu ils ne sont pas venus à leur aide quand ils en ont eu besoin se contredisant eux mêmes dans le verset de la sourate 12:110
Et moi aussi je m'en fiche éperdument de ce que tu peux penser ou croire  puisque je t'ai donne l'explication et je n'aime pas du tout la polémique comme tu le fais a chaque fois que je poste un message !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 21:53

je rappelle pour ceux qui ne le savaient pas que l'islam a nomme des prophetes dit :  "Les prophètes  "résolus" (oulou al 'azm) qui sont: Abraham paix sur lui , Noe, jesus, Moise et Muhammad  paix sur eux tous 


DIEU nous les cite dans le verset suivant :


CORAN 42:13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Etablissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 21:57

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


cher SKIPEER  cette fois tu es bel et bien coincé.
alors soit beau joueur et reconnais le . tu en sortiras grandi.
Toi et ton copain nollaig vous ne voulez pas comprendre que dans l'islam il y a des prophètes  messagers comme Abraham psl ,moise , psl  , Jésus psl et Mohammed psl et des prophètes tout court qu'on appelle des "anbias" pluriel de "nabi"  comme yahia etc.., 

DIEU dit qu'il a toujours sauve ses prophètes messagers afin qu'ils puissent transmettre le livre qui leurs a révèle jusqu’à la fin !!

TU COMPRENDS MAINTENANT ?????

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Alors après si toi et ton copain nollaig ne voulez pas comprendre c'est votre affaire pas la mienne !!

Source dans le coran ? Allons . C est le même mot en arabe . Supprimé par SKDR. Propos outranciers.


Il est bien bien marqué rasulu dans chacun des versets. Donc cela concerne tous les rasulu

CORAN 12:110. Quand les Messagers faillirent perdre espoir eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

Les  2 verstes ne contiennent pas non plus "nabi"
Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer dans ce verset ? Nulle part


T es en train de vouloir nous dire que personne ne s est fait tué . Alors que le coran le dit formellement

L arnaque des auteurs est assez évidente : elle est là pour instaurer la terreur dans leur auditoire en prétendant que l auditoire serait tué si il n obéit pas aux prédicateurs , ce qui est facile à faire quand on est un escroc avec une bande de voyous armés jusqu aux dents à ses côtés


Dernière édition par nollaig le Mer 03 Mai 2017, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 22:18

OlivierV a écrit:
Je crois que si certains Musulmans pensent que Dieu n'a pas pu abandonner Jésus, c'est d'une part parce qu'aucun prophète n'avait été doté de tels pouvoirs de la part de Dieu et d'autre part que la crucifixion est une mort bien trop infamante pour un tel prophète.


c'est surtout parce qu'ils ignorent la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 22:24

nollaig a écrit:
SKIPEER a écrit:

Toi et ton copain nollaig vous ne voulez pas comprendre que dans l'islam il y a des prophètes  messagers comme Abraham psl ,moise , psl  , Jésus psl et Mohammed psl et des prophètes tout court qu'on appelle des "anbias" pluriel de "nabi"  comme yahia etc.., 

DIEU dit qu'il a toujours sauve ses prophètes messagers afin qu'ils puissent transmettre le livre qui leurs a révèle jusqu’à la fin !!

TU COMPRENDS MAINTENANT ?????

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.
Alors après si toi et ton copain nollaig ne voulez pas comprendre c'est votre affaire pas la mienne !!

Source dans le coran ? Allons . C est le même mot en arabe . Supprimé par SKDR. Propos outranciers.


Il est bien bien marqué rasulu dans chacun des versets. Donc cela concerne tous les rasulu

CORAN 12:110. Quand les Messagers faillirent perdre espoir eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

Les  2 verstes ne contiennent pas non plus "nabi"
Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer dans ce verset ? Nulle part


T es en train de vouloir nous dire que personne ne s est fait tué . Alors que le coran le dit formellement

L arnaque des auteurs est assez évidente : elle est là pour instaurer la terreur dans leur auditoire en prétendant que l auditoire serait tué si il n obéit pas aux prédicateurs , ce qui est facile à faire quand on est un escroc avec une bande de voyous armés jusqu aux dents à ses côtés


Je suis d'accord avec toi Nollaig . Le verset est clair certains messagers se sont fait tuer . Et d'autres se sont fait sauvés les versets ne se contredisent pas . Je me demande si Skipeer a mal compris ton point . En tout cas je  sais qu'un certain Hadith contredit le Coran et renie la mort de messagers .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 22:44

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Source dans le coran ? Allons . C est le même mot en arabe . Supprimé par SKDR. Propos outranciers.


Il est bien bien marqué rasulu dans chacun des versets. Donc cela concerne tous les rasulu

CORAN 12:110. Quand les Messagers faillirent perdre espoir eurent pensé qu'ils étaient dupés voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels.

CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres

Les  2 verstes ne contiennent pas non plus "nabi"
Ou était le secours d Allah  pour ceux qui se firent tuer dans ce verset ? Nulle part


T es en train de vouloir nous dire que personne ne s est fait tué . Alors que le coran le dit formellement

L arnaque des auteurs est assez évidente : elle est là pour instaurer la terreur dans leur auditoire en prétendant que l auditoire serait tué si il n obéit pas aux prédicateurs , ce qui est facile à faire quand on est un escroc avec une bande de voyous armés jusqu aux dents à ses côtés


Je suis d'accord avec toi Nollaig . Le verset est clair certains messagers se sont fait tuer . Et d'autres se sont fait sauvés les versets ne se contredisent pas . Je me demande si Skipeer a mal compris ton point . En tout cas je  sais qu'un certain Hadith contredit le Coran et renie la mort de messagers .

Mais ou était Allah quand certains d entre eux se firent tuer ? Nulle part ...
Les versets se contredisent bien

Autre verset 2:91 , une répétition du verset 2:85
Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

Alors pourquoi Allah n a rien fait ? Alors qu il s engageait dans les autres versets à sauver les prophètes ou messagers ?


Enfin , pourquoi les auteurs s adressent à un auditoire du 7ème siècle en les accusant de crimes qui se sont passés plusieurs siècles auparavant ? Alors que normalement nul ne doit porter le péché d un autre ?
N est ce la pas preuve d une  volonté d intimidation et de terreur des auteurs du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:11

nollaig a écrit:


Mais ou était Allah quand certains d entre eux se firent tuer ? Nulle part ...
Les versets se contredisent bien

Autre verset 2:91 , une répétition du verset 2:85
Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

Alors pourquoi Allah n a rien fait ? Alors qu il s engageait dans les autres versets à sauver les prophètes ou messagers ?


Enfin , pourquoi les auteurs s adressent à un auditoire du 7ème siècle en les accusant de crimes qui se sont passés plusieurs siècles auparavant ? Alors que normalement nul ne doit porter le péché d un autre ?
N est ce la pas preuve d une  volonté d intimidation et de terreur des auteurs du coran ?

Mais de quoi tu parle tu t'enfarge comme notre ami Skipeer . Dieu n'a pas pretendu avoir sauvé tout les messagers . Les verset qui parle de sauvetage concerne des catastrophes naturels et des contextes bien precis.

C'est drole que tu parle d'accusation tu passe ton temps a accuser les musulmans de crimes vieux de plusieurs siecles et de crimes commis par des terroriste . Pourtant on comprend bien que tu parle par generalisation ou par avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:11

nollaig a écrit:

Enfin , pourquoi les auteurs s adressent à un auditoire du 7ème siècle en les accusant de crimes qui se sont passés plusieurs siècles auparavant ? Alors que normalement nul ne doit porter le péché d un autre ?
N est ce la pas preuve d une  volonté d intimidation et de terreur des auteurs du coran ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, mais c'est peut-être pour rappeler que le péché que certains commettent d'autres l'ont commis avant eux...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:20

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Mais ou était Allah quand certains d entre eux se firent tuer ? Nulle part ...
Les versets se contredisent bien

Autre verset 2:91 , une répétition du verset 2:85
Et quand on leur dit: «Croyez à ce qu’Allah a fait descendre», ils disent: «Nous croyons à ce qu’on a fait descendre à nous». Et ils rejettent le reste, alors qu’il est la vérité confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux. - Dis: «Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d’Allah, si vous étiez croyants?».

Alors pourquoi Allah n a rien fait ? Alors qu il s engageait dans les autres versets à sauver les prophètes ou messagers ?


Enfin , pourquoi les auteurs s adressent à un auditoire du 7ème siècle en les accusant de crimes qui se sont passés plusieurs siècles auparavant ? Alors que normalement nul ne doit porter le péché d un autre ?
N est ce la pas preuve d une  volonté d intimidation et de terreur des auteurs du coran ?

Mais de quoi tu parle tu t'enfarge comme notre ami Skipeer . Dieu n'a pas pretendu avoir sauvé tout les messagers . Les verset qui parle de sauvetage concerne des catastrophes naturels et des contextes bien precis.

C'est drole que tu parle d'accusation tu passe ton temps a accuser les musulmans de crimes vieux de plusieurs siecles et de crimes commis par des terroriste . Pourtant on comprend bien que tu parle par generalisation ou par avertissement.

CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois

Ai je généralisé ?


En plus de cela , tu es mal placé  pour m accuser de généralisation alors que ces auteurs du coran , avec leurs coeurs malveillants ne se sont pas  privés pour généraliser


Et tu comprendras bien que la vision de Noé est totalement abjecte :
votre récit se concentre uniquement à la prédication supposée de Noé ( qui n a jamais existé dans nos textes et d autres faits inventés ni dans les textes babyloniens  )  . A quoi sert une prédication de Noé avant que Dieu fasse tuer toute l humanité ?
A rien ..
Les auteurs du coran , ne voulaient absolument pas comprendre le sens de la petite histoire , et préféraient  menacer leur auditoire de déluge
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:38

nollaig a écrit:


CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois

Ai je généralisé ?


En plus de cela , tu es mal placé  pour m accuser de généralisation alors que ces auteurs du coran , avec leurs coeurs malveillants ne se sont pas  privés pour généraliser


Et tu comprendras bien que la vision de Noé est totalement abjecte :
votre récit se concentre uniquement à la prédication supposé de Noé ( qui n a jamais existé dans nos textes )  . A quoi sert une prédication de Noé avant que Diaue fasse tuer toute l humanité ?
A rien ..
Les auteurs du coran , ne voulaient absolument pas comprendre le sens de la petite histoire , et préféraient  menacer leur auditoire de déluge
Il était plus convenabel de terroriser les populations afin des les manipuler


Je ne dis pas qu'il est mal de generaliser tant qu'on est conscient que c'est un moyen de faire passer le message et qu'on est bien clair que l'accusation ne concerne pas tout les interlocuteurs. Leurs coeurs malveillant? Donc tu t'accuse de la sorte par la même occasion.


Tu n'a surement paa bien lu le deluge coranique qui ne concerne pas toute l'humanité , mais seulement un petit village.cet episode a eut beaucoup d'enseignement pour l'humanité .

1- il faut areter de prier la nature et commencer une reflexion plus complexe concernant l'existence .
2- il faut apprendre a construire des moyen de transport pour traverser les eaux .
3 - il faut commencer a delaisser les grottes naturels se trouvant dans des montagnes qui comporte un grand risque d'inondation et de glissement de terrain et commencer la construction d'habitat .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:47

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


CORAN 2:87 Est-ce qu'à chaque fois

Ai je généralisé ?


En plus de cela , tu es mal placé  pour m accuser de généralisation alors que ces auteurs du coran , avec leurs coeurs malveillants ne se sont pas  privés pour généraliser


Et tu comprendras bien que la vision de Noé est totalement abjecte :
votre récit se concentre uniquement à la prédication supposé de Noé ( qui n a jamais existé dans nos textes )  . A quoi sert une prédication de Noé avant que Diaue fasse tuer toute l humanité ?
A rien ..
Les auteurs du coran , ne voulaient absolument pas comprendre le sens de la petite histoire , et préféraient  menacer leur auditoire de déluge
Il était plus convenabel de terroriser les populations afin des les manipuler


Je ne dis pas qu'il est mal de generaliser tant qu'on est conscient que c'est un moyen de faire passer le message et qu'on est bien clair que l'accusation ne concerne pas tout les interlocuteurs. Leurs coeurs malveillant? Donc tu t'accuse de la sorte par la même occasion.
Faire passer le message a qui au juste ?


Thedjezeyri14 a écrit:

Tu n'a surement paa bien lu le deluge coranique qui ne concerne pas toute l'humanité , mais seulement un petit village.cet episode a eut beaucoup d'enseignement pour l'humanité .

1- il faut areter de prier la nature et commencer une reflexion plus complexe concernant l'existence .
2- il faut apprendre a construire des moyen de transport pour traverser les eaux .
3 - il faut commencer a delaisser les grottes naturels se trouvant dans des montagnes qui comporte un grand risque d'inondation et de glissement de terrain et commencer la construction d'habitat .
Une fable moderne de concordisme alors que votre coran affirme noir sur blanc que l humanité descend toute entière de Noé ... Confirmé aussi par les hadiths , dont Ibn Abbas .
Ensuite tu peux présumer que l humanité entière était concentrée dans un village , je m en tape un peu

Et votre fable moderne est encore plus délirante que le récit du déluge : un village qui serait sauvé en plus avec chacune de toutes les espèces animales sur terre


Dernière édition par nollaig le Mer 03 Mai 2017, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:52

nollaig a écrit:

Une fable moderne de concordisme alors que votre coran affirme noir sur blanc que l humanité descend toute entière de Noé ...
Ensuite tu peux présumer que l humanité entière était concentrée dans un village , je m en tape un peu

Ce n'est pas du tout du Concordisme j'essai simplement de situer Noe dans l'histoire a partir des verset . Beaucoup d'historien de philologue le font à partir de la bible et de d'autres ecrits .


Le Coran affirme que l'humanité descend de Noé?? La vraiment tu as dit une grosse betise . Tu cite souvent des verset t'en visiblement pas trouvé concernant cette affirmation.
Non les humains se sont propoagé sur la terre depuis des centaines de milliers d'année bien avant Noé je ne dirais pas une telle betise .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyMer 03 Mai 2017, 23:54

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Une fable moderne de concordisme alors que votre coran affirme noir sur blanc que l humanité descend toute entière de Noé ...
Ensuite tu peux présumer que l humanité entière était concentrée dans un village , je m en tape un peu

Ce n'est pas du tout du Concordisme j'essai simplement de situer Noe dans l'histoire a partir des verset . Beaucoup d'historien de philologue le font à partir de la bible et de d'autres ecrits .


Le Coran affirme que l'humanité descend de Noé?? La vraiment tu as dit une grosse betise . Tu cite souvent des verset t'en visiblement pas trouvé concernant cette affirmation.
Non les humains se sont propoagé sur la terre depuis des centaines de milliers d'année bien avant Noé je ne dirais pas une telle betise .
Le problème est que Noé prie le bienfaiteur Allah de tuer tout le monde, toute l humanité , même sa femme et un de ses fils

pourquoi la nécessité de prendre deux sortes de toutes les espèces en voyant qu'une inondation locale ne nuirait pas à toute la vie animale à l'échelle mondiale?
Maintenant si tu tiens à que la leçon de l histoire était "vive les bateaux" .. pardonne moi , mais on en a rien à foutre . On a des fusées , des avions , des sous marins et on aura encore plein d autres choses  . C est pitoyable comme leçon théologique

Mais c est surtout déformer le texte afin d occulter la maladie des auteurs à se faire passer pour ce qu il ne sont pas . En répétant à leur audutoire que si il ne les obéut pas , il les exterminera
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:01

nollaig a écrit:

Le problème est que Noé prie le bienfaiteur Allah de tuer tout le monde, toute l humanité , même sa femme et un de ses fils

pourquoi la nécessité de prendre deux sortes de toutes les espèces en voyant qu'une inondation locale ne nuirait pas à toute la vie animale à l'échelle mondiale?


Rien que dans cette discussion tu as affirmé beaucoup de choses qui se sont averés fausses et tu n'a rien reconnu . Je predit alors la même chose si je te repond a ton nouveau problème . Je suis désolé , mais je considere que ce n'est pas la bonne facon d'avoir des discussions constructifs . Je laisse alors d'autres personnes qui sont comme toi fan du combat de coq continuer ce jeu avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:01

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Le problème est que Noé prie le bienfaiteur Allah de tuer tout le monde, toute l humanité , même sa femme et un de ses fils

pourquoi la nécessité de prendre deux sortes de toutes les espèces en voyant qu'une inondation locale ne nuirait pas à toute la vie animale à l'échelle mondiale?


Rien que dans cette discussion tu as affirmé beaucoup de choses qui se sont averés fausses et tu n'a rien reconnu . Je predit alors la même chose si je te repond a ton nouveau problème . Je suis désolé , mais je considere que ce n'est pas la bonne facon d'avoir des discussions constructifs . Je laisse alors d'autres personnes qui sont comme toi fan du combat de coq continuer ce jeu avec toi .

Tu ne m as rien démontré de faux mon ami . Sauf peut être ton âme qui est fausse , ton langage qui est hypocrite et fourbe .
Tu n as aucune valeur . Et tu crois que tu pourras mériter celles du ciel ?
J en ries d avance
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:06

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Rien que dans cette discussion tu as affirmé beaucoup de choses qui se sont averés fausses et tu n'a rien reconnu . Je predit alors la même chose si je te repond a ton nouveau problème . Je suis désolé , mais je considere que ce n'est pas la bonne facon d'avoir des discussions constructifs . Je laisse alors d'autres personnes qui sont comme toi fan du combat de coq continuer ce jeu avec toi .

Tu ne m as rien démontré de faux mon ami . Sauf peut être ton âme qui est fausse , ton langage qui est hypocrite et fourbe .
Tu n as aucune valeur . Et tu crois que tu pourras mériter celles du ciel ?
J en ries d avance


D'accord je te conseille alors de ne plus editer tes messages pour les rendre moins faux . et on laissera nos interlocuteurs juger si je suis hypocrite et fourbe. Concernant le Ciel on laissera ca a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:08

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Tu ne m as rien démontré de faux mon ami . Sauf peut être ton âme qui est fausse , ton langage qui est hypocrite et fourbe .
Tu n as aucune valeur . Et tu crois que tu pourras mériter celles du ciel ?
J en ries d avance


D'accord je te conseille alors de ne plus editer tes messages pour les rendre moins faux . et on laissera nos interlocuteurs juger si je suis hypocrite et fourbe. Concernant le Ciel on laissera ca a Dieu.


Sourate 35 verset 77
et Nous fîmes de sa descendance les seuls survivants.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty
MessageSujet: Re: CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?   CORAN INCRÉÉ  : quelle signification logique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORAN INCRÉÉ : quelle signification logique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est La signification de l'adultère selon la Bible?
» Quelle est selon vous la Signification du mot Messie ?
» Erreur de logique dans le Coran
» contradiction du coran ou pas, quelle importance ?
» de quel Livre parle le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: