Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Aller en bas 
+6
anissatou
uzawz
Invitéio
marie-chantal
titou
rosarum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:55

parmi les arguments supposés "prouver" l'origine divine du Coran, les musulmans citent souvent son absence de contradictions.
(réelle ou pas ce n'est pas le débat)

mais il ne manque pas de texte profanes qui ne comportent pas de contradictions.

et donc en quoi cette absence de contradiction constituerait une "preuve" ?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:15

rosarum a écrit:
parmi les arguments supposés "prouver" l'origine divine du Coran, les musulmans citent souvent son absence de contradictions.
(réelle ou pas ce n'est pas le débat)

mais il ne manque pas de texte profanes qui ne comportent pas de contradictions.

et donc en quoi cette absence de contradiction constituerait une "preuve" ?


Tu reconnais "implicitement" que la doctrine islamique est cohérente et tu l'ignores : )


Donne nous ce "texte profane" qui ne se contredit pas afin que nous sachions de quoi il est question précisément.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 14:39

titou a écrit:
rosarum a écrit:
parmi les arguments supposés "prouver" l'origine divine du Coran, les musulmans citent souvent son absence de contradictions.
(réelle ou pas ce n'est pas le débat)

mais il ne manque pas de texte profanes qui ne comportent pas de contradictions.

et donc en quoi cette absence de contradiction constituerait une "preuve" ?


Tu reconnais "implicitement" que la doctrine islamique est cohérente et tu l'ignores : )

au contraire, je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas de contradictions serait la preuve d'une origine non humaine.
c'est la moindre des choses que d'être cohérent avec soi même.

Citation :
Donne nous ce "texte profane" qui ne se contredit pas afin que nous sachions de quoi il est question précisément.
le dictionnaire Larousse lol!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 15:19

rosarum a écrit:
titou a écrit:
Donne nous ce "texte profane" qui ne se contredit pas afin que nous sachions de quoi il est question précisément.
le dictionnaire Larousse lol!



Le code pénal français, la constitution française, le code de la route. les fables de la fontaine lol
Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:26

Je prends mon expérience personnelle comme exemple.
Lorsque j'avais commencé à lire pour la première fois le Coran, j'étais désorientée par les contradictions "apparentes". J'avais alors posé la question à l'oncle de mon mari (un prof de sciences religieuses à la retraîte), il m'avait expliqué les notions de "nasith" et "mansouth" (je m'excuse si j'ai mal écrit), c'est à dire puisque l'ordre de présentation du Coran n'est pas l'ordre de la révélation, et puisque la révélation a été graduelle, tout nouveau verset peut abroger un verset antérieur. En plus, certains versets sont abrogés par d'autres inexistants...
Enfin bref, Titou, toi qui est musulmane et que tu l'as étudié à l'école, tout te semble clair sans contradictions, ce qui n'est pas le cas pour une lectrice non-musulmane novice en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 03 Mai 2012, 16:59

marie-chantal a écrit:
Je prends mon expérience personnelle comme exemple.
Lorsque j'avais commencé à lire pour la première fois le Coran, j'étais désorientée par les contradictions "apparentes". J'avais alors posé la question à l'oncle de mon mari (un prof de sciences religieuses à la retraîte), il m'avait expliqué les notions de "nasith" et "mansouth" (je m'excuse si j'ai mal écrit), c'est à dire puisque l'ordre de présentation du Coran n'est pas l'ordre de la révélation, et puisque la révélation a été graduelle, tout nouveau verset peut abroger un verset antérieur. En plus, certains versets sont abrogés par d'autres inexistants...
Enfin bref, Titou, toi qui est musulmane et que tu l'as étudié à l'école, tout te semble clair sans contradictions, ce qui n'est pas le cas pour une lectrice non-musulmane novice en la matière.

chère Marie Chantal, les contradictions, apparentes ou réelles du coran, ont déjà été largement débattues et on peut y revenir si tu veux sur un autre fil mais j'aimerais ici comprendre pourquoi, selon les musulmans, la non contradiction impliquerait une origine non humaine.

je suppose que c'est à cause de ce verset :

An-Nisaa 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

ce verset dit que si le coran contenait des contradictions, cela prouverait son origine humaine.
(d'où l'acharnement des musulmans à nier par tous les moyens les contradictions apparentes du coran)

mais à contrario, ceci n'implique pas que l'absence de contradiction prouverait une origine divine puisque la plupart des textes humains ne contiennent pas de contradictions.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:34

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je prends mon expérience personnelle comme exemple.
Lorsque j'avais commencé à lire pour la première fois le Coran, j'étais désorientée par les contradictions "apparentes". J'avais alors posé la question à l'oncle de mon mari (un prof de sciences religieuses à la retraîte), il m'avait expliqué les notions de "nasith" et "mansouth" (je m'excuse si j'ai mal écrit), c'est à dire puisque l'ordre de présentation du Coran n'est pas l'ordre de la révélation, et puisque la révélation a été graduelle, tout nouveau verset peut abroger un verset antérieur. En plus, certains versets sont abrogés par d'autres inexistants...
Enfin bref, Titou, toi qui est musulmane et que tu l'as étudié à l'école, tout te semble clair sans contradictions, ce qui n'est pas le cas pour une lectrice non-musulmane novice en la matière.

chère Marie Chantal, les contradictions, apparentes ou réelles du coran, ont déjà été largement débattues et on peut y revenir si tu veux sur un autre fil mais j'aimerais ici comprendre pourquoi, selon les musulmans, la non contradiction impliquerait une origine non humaine.

je suppose que c'est à cause de ce verset :

An-Nisaa 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

ce verset dit que si le coran contenait des contradictions, cela prouverait son origine humaine.
(d'où l'acharnement des musulmans à nier par tous les moyens les contradictions apparentes du coran)

mais à contrario, ceci n'implique pas que l'absence de contradiction prouverait une origine divine puisque la plupart des textes humains ne contiennent pas de contradictions.






cher rosarum , javais tres bien étudier les contradictions que tu apporte .
et je trouve que tu apporte une tres bonne remarque encore .
sé un verset interressant .

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 18:58

la question reste ouverte :

An-Nisaa 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

ce verset dit que si le coran contenait des contradictions, cela prouverait son origine humaine.
(d'où l'acharnement des musulmans à nier par tous les moyens les contradictions apparentes du coran)

mais à contrario, ceci n'implique pas que l'absence de contradiction prouverait une origine divine puisque la plupart des textes humains ne contiennent pas de contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:15

Encore une fois, mon cher Rosarum, as-tu lu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Dans ce texte, cela est expliqué.

Pourquoi ne pas le lire et donner ensuite ton avis? C'est valable pour tout le monde.

Je vous demande de le lire, car je ne saurais pas dire mieux. Après cela, on pourra en débattre. Pourquoi ignorer certains faits ?

Cordialement contradiction du coran ou pas, quelle importance ? 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 22 Aoû 2012, 00:01

rosarum a écrit:
la question reste ouverte :

An-Nisaa 4.82. Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S'il émanait d'un autre que Dieu, n'y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

ce verset dit que si le coran contenait des contradictions, cela prouverait son origine humaine.
(d'où l'acharnement des musulmans à nier par tous les moyens les contradictions apparentes du coran)

mais à contrario, ceci n'implique pas que l'absence de contradiction prouverait une origine divine puisque la plupart des textes humains ne contiennent pas de contradictions.

il y a déjà un sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais une question:
qu'est ce qu'un contradiction pour toi?

Si dans un verset A on dit qu'une personne X à 20 ans
et dans un autre verset B on dit que la personne X à 22 ans
mais qu'entre les deux verset, il s'est passé 2 ans
peut on dire que les verset 1 et 2 sont contradictoires?
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:59

Enutrof a écrit:

Le code pénal français, la constitution française, le code de la route. les fables de la fontaine lol
Quoi d'autre ?

je vais vous prendre au mot pour rigoler, voyons si tout est aussi parfait chez les humains...

la constitution prône des valeurs de liberté religieuses en son préambule, puis une autre lois du pays (sensée honorer cette constitution) va interdire de porter certains type de vêtements qui ne gênent en rien la pudeur pour des motifs religieux! Pour moi ça c'est une contradiction.

Les fables de la fontaine sont en contradiction avec la réalité puisque ce sont des faits non pas historiques ou réels mais inventés. Et oui on peut le dire non?

Le code pénal est aussi un livre plein de contradictions, on y trouve des petites peines pour des crimes graves et des peines parfois plus lourdes pour des crimes beaucoup moins importants!

Bref tout ça pour vous dire que non l'homme n'est pas parfait et ses lois souvent très contradictoires

Et il doit bien y avoir quelques contradiction dans le larousse que ce soit en son sein ou avec la réalité... des chiffres, dates erronées ...

Les lois des hommes ne vaudront jamais les lois de Dieu

Sache aussi que les contradictions dont il est question ne sont pas que au sein du texte mais aussi entre le texte et la réalité...
comme tu le sais surement beaucoup de faits "scientifiques" corroborent avec ce qui est dit dans le coran, par exemple la description des étapes de l'embryon dans le coran ... alors que toutes ces connaissances furent découverte bien plus tard par la science....
Si un homme avait écrit le coran et parlé sur ces sujets, il y aurait eu certes maintes contradictions ))
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:23

anissatou a écrit:
Enutrof a écrit:

Le code pénal français, la constitution française, le code de la route. les fables de la fontaine lol
Quoi d'autre ?

je vais vous prendre au mot pour rigoler, voyons si tout est aussi parfait chez les humains...

la constitution prône des valeurs de liberté religieuses en son préambule, puis une autre lois du pays (sensée honorer cette constitution) va interdire de porter certains type de vêtements qui ne gênent en rien la pudeur pour des motifs religieux! Pour moi ça c'est une contradiction.
et donc s'il n'y avait pas cette contradiction la constitution serait parole de Dieu ? lol!

Citation :
Les fables de la fontaine sont en contradiction avec la réalité puisque ce sont des faits non pas historiques ou réels mais inventés. Et oui on peut le dire non?
si tu veux mais sache que l'histoire de Noé, Abraham, Moise sont aussi des faits mythiques et non pas historiques.
il y a donc contradiction entre le coran et la réalité.

Citation :
comme tu le sais surement beaucoup de faits "scientifiques" corroborent avec ce qui est dit dans le coran, par exemple la description des étapes de l'embryon dans le coran ... alors que toutes ces connaissances furent découverte bien plus tard par la science....
Si un homme avait écrit le coran et parlé sur ces sujets, il y aurait eu certes maintes contradictions ))

mais il y a effectivement maintes erreurs scientifiques dans le coran, j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:09

rosarum a écrit:

et donc s'il n'y avait pas cette contradiction la constitution serait parole de Dieu ? lol!
Dieu n'a pas dit si un autre texte est sans contradictions il vient de Dieu
il dit bien "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

C'est à dire si le coran avait été inventé par Muhammad comme on l'en accusait à l'époque et bien tu y trouverais énormément de contradictions, car Muhammad n'aurait jamais pu décrire les étapes de l'embryon entre autres donc il se serait trompé en maintes endroits, si ce n'était pas une révélation et on aurait dit "mais c'est n'importe quoi..."
Personne ne pouvait décrire les étapes embryonnaire au jour près au stade du microscopique il n'y avait pas de microscope à l'époque, ni de télescopes etc

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:24

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:

et donc s'il n'y avait pas cette contradiction la constitution serait parole de Dieu ? lol!
Dieu n'a pas dit si un autre texte est sans contradictions il vient de Dieu
il dit bien "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

C'est à dire si le coran avait été inventé par Muhammad comme on l'en accusait à l'époque et bien tu y trouverais énormément de contradictions, car Muhammad n'aurait jamais pu décrire les étapes de l'embryon entre autres donc il se serait trompé en maintes endroits, si ce n'était pas une révélation et on aurait dit "mais c'est n'importe quoi..."
Personne ne pouvait décrire les étapes embryonnaire au jour près au stade du microscopique il n'y avait pas de microscope à l'époque, ni de télescopes etc
non il n'avait pas de microscope et c'est pour cela que sa description est fausse comme je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:42

rosarum a écrit:
non il n'avait pas de microscope et c'est pour cela que sa description est fausse comme je te l'ai déjà dit.

Tu trouves que la description des étapes de l'embryon est fausse? Ou se situe donc l'erreur ?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:45

anissatou a écrit:
rosarum a écrit:
non il n'avait pas de microscope et c'est pour cela que sa description est fausse comme je te l'ai déjà dit.

Tu trouves que la description des étapes de l'embryon est fausse? Ou se situe donc l'erreur ?


les versets généralement cités par les concordistes sont les suivants :

23.12. Certes, Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile
23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s'est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !
23.15. Après quoi, vous êtes appelés à mourir,
23.16. pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.


tu noteras tout d'abord la similitude avec ces versets tirés de la bible

Livre de Job: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Job s'adresse à Dieu :

10.8 Tes mains m'ont formé, elles m'ont créé, Elles m'ont fait tout entier... Et tu me détruirais!
10.9 Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;


ensuite on constate que le coran et le livre de Job contiennent les mêmes erreurs.

1) on croyait à cette époque que le sperme en arrivant dans la femme "caillait" comme du lait.


Job 10.10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
coran 23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang

on retrouve l'idée de cailler, caillot etc....


2) la femme est considérée comme un réceptacle passif car à l'époque on ignorait l'existence de l'ovule.

coran 23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
Job ne parle même pas de la femme.



3) on imaginait que les os se formaient d'abord puis étaient revêtus de chair or c'est l'inverse.

les os se forment à l'intérieur de la chair

Job 10.11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
coran 23.24............le squelette que Nous avons recouvert de chair,




Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:25


Citation :
ensuite on constate que le coran et le livre de Job contiennent les mêmes erreurs.
Citation :
1) on croyait à cette époque que le sperme en arrivant dans la femme "caillait" comme du lait.

Job 10.10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
coran 23.14. puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang

on retrouve l'idée de cailler, caillot etc....

la médecine l'a prouvé et toi tu as dit le contraire .



Citation :
2) la femme est considérée comme un réceptacle passif car à l'époque on ignorait l'existence de l'ovule.

coran 23.13. dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ,
Job ne parle même pas de la femme.

qui t'a dit que le réceptacle passif est bien la femme ? , c'es l'ovule une autre traduction du coran :
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

la femme n'est pas un reposoir solide !!!


Citation :

3) on imaginait que les os se formaient d'abord puis étaient revêtus de chair or c'est l'inverse.

les os se forment à l'intérieur de la chair

Job 10.11 Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
coran 23.24............le squelette que Nous avons recouvert de chair,


d'ou tu nous sort que les os se forment après la chair ?



Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMar 28 Aoû 2012, 03:16

Citation :

1) on croyait à cette époque que le sperme en arrivant dans la femme "caillait" comme du lait.

Je répondrais pour les versets du coran car pour la bible je ne connais la version d'origine et ne m'aventurerais pas dans la langue grecque ou hébraique

verset 23/14 : le mot dont il est question est الْعَلَقَةَ qui veut dire 1/ sangsue ou 2/ grumeau de sang cf dictionnaire arabe/français

Il n'est à aucun moment question de sperme caillé comme vous le constatez

Cet étape de la "sangsue" correspond à la nidation, l’implantation de l'embryon dans la paroie utérine
en image[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce que j'ai trouvé intéressant c'est que si le mot الْعَلَقَةَ qui se réfère ici à la sangsue sans aucun doute (et avec ces photos vous voyez bien l'idée l'embryon s'accroche comme une sangsue à l'endomètre de l'utérus) ce mot veut aussi dire grumeau de sang et là c'est très personnel mais j'ai remarqué qu'à ce stade l'embryon ressemble vraiment à des grumeaux!
Voici une photo de grumeaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là un embryon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur tout cela est invisible à l'oeil nu puisqu'on est à une échelle de moins de 0,5mm !

Citation :

2) la femme est considérée comme un réceptacle passif car à l'époque on ignorait l'existence de l'ovule.

Ici le mot arabe du coran est قَرَار c'est à dire "place fixée ou sécurisée"
Donc à ton avis l'utérus de la femme c'est quoi pour l'embryon si ce n'est le lieu le plus sur pour se fixer et se développer?

Sache aussi qu'en Islam il était tout à fait connu que la fécondation n'est possible qu'en cas de rencontre des gamètes mâle et femelle
:
Oum Salîm avait demandé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) ce que la femme devait faire si elle éprouve ce que l’homme éprouve parfois dans son sommeil (rêver des rapports intimes). » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a répondu que : « Si la femme voit cela, elle doit se laver. » Oum Salîm a eu honte de s’étendre sur ce sujet et a dit : « Est-ce que cela arrive à la femme ? » Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lui répondit : « Sinon, d’ où viendrait la ressemblance entre (une personne et ses parents) ? En fait,le liquide secrété par l’homme est lourd et blanchâtre. Quant à celui de la femme, elle est jaune et légère.La ressemblance dépend de qui éjacule le premier.» ( Rapporté dans les deux Sahih, voir Mouslim, 69).

Donc ne dit pas que l'Islam pensait que la femme n'est qu'un réceptacle qui n'a aucune part active, ce hadith te prouve bien la part active de la femme! Je n'ai pas la version d'origine du hadith mais il y a des meilleures traductions de celui ci sans doute, et le mieux est que tu ailles le lire en arabe avant de venir conjecturer sur la traduction.

Citation :

3) on imaginait que les os se formaient d'abord puis étaient revêtus de chair or c'est l'inverse.
les os se forment à l'intérieur de la chair
Sauf que le terme لْمُضْغَةَ veut dire "petit morceau de chair", et cela avant même de parler des os, ça parle de chair, dans le verset, donc il n'y a aucune contradiction les os se forment bien dans ce petit morceau de chair avant que la peau ne s'épaississe
Il te manque un minimum de lecture de l'arabe pour débattre sur ces sujets je suis désolé


J'ajouterai qu'il existe également un hadith très précis sur ce sujet de l'embryon qui donne même les périodes précises correspondant aux différentes étapes de l'embryon puis du foetus et ceci corrobore avec la science moderne
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 22:33

anissatou a écrit:

Il te manque un minimum de lecture de l'arabe pour débattre sur ces sujets je suis désolé
rassures toi, je ne connais pas le moindre mot d'arabe
Mais il y a longtemps que j'ai compris que chaque fois que le coran est pris en flagrant délit d'erreur ou de contradiction, on découvre comme par hasard la fameuse "erreur de traduction" qui permet de changer le sens du verset et le tirer de ce mauvais pas Very Happy

par contre quand on peut trouver un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction lol!


Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:33

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:

Il te manque un minimum de lecture de l'arabe pour débattre sur ces sujets je suis désolé
rassures toi, je ne connais pas le moindre mot d'arabe
Mais il y a longtemps que j'ai compris que chaque fois que le coran est pris en flagrant délit d'erreur ou de contradiction, on découvre comme par hasard la fameuse "erreur de traduction" qui permet de changer le sens du verset et le tirer de ce mauvais pas Very Happy

par contre quand on peut trouver un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction lol!




1. Alif, Lam, Ra. Tels sont les versets du Livre explicite.

2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.
yusuf
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:34

Quelqu'un pourrait'il me donner un "miracle scientifique" écrit dans le Coran que la science n'a pas encore découvert ?

Un miracle qui sera découvert dans les années ou les siécles à venir ?







.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:36

Salam mes freres,

Je pense qu'il y a bien plus grand que les miracles scientifiques, c'est le miracle littéraire et la poesie du coran.

Vaut mieux s'attarder a montrer ce miracle d'ecriture...
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:46

rosarum a écrit:
anissatou a écrit:

Il te manque un minimum de lecture de l'arabe pour débattre sur ces sujets je suis désolé
rassures toi, je ne connais pas le moindre mot d'arabe
Mais il y a longtemps que j'ai compris que chaque fois que le coran est pris en flagrant délit d'erreur ou de contradiction, on découvre comme par hasard la fameuse "erreur de traduction" qui permet de changer le sens du verset et le tirer de ce mauvais pas Very Happy

par contre quand on peut trouver un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction lol!
Il n'est pas question de se tirer d'un mauvais pas
si je te dis que le mot est "auriculaire", je ne vais pas traduire en arabe par "doigt" ce serait ambigu..
et pire encore quand ce mot auriculaire peut s'exprimer en arabe d'une façon ou d'une autre
Et bien ça vaut pour le coran et si ça ne plait pas c'est pareil, d'autant que les erreurs sont encore plus grossières que mon exemple parfois donc... apprenez l'arabe ou ne parlez à tort
Je te conseille ceci dit le site e-qra.com/desktop pour tes recherches tu auras les traductions mots à mots , tu cliques sur un mot arabe et tu auras la liste non exhaustive de ces sens mais ce sera déjà moins pire que tes traductions
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyMer 29 Aoû 2012, 23:46

[quote="Poisson vivant"]Quelqu'un pourrait'il me donner un "miracle scientifique" écrit dans le Coran que la science n'a pas encore découvert ?

Un miracle qui sera découvert dans les années ou les siécles à venir ?


Voici une récente découverte coranique miraculeuse, d’un Biochimiste égyptien membre de l’institut de recherche scientifique et technologique de ce pays.

Le début de la recherche : ce chercheur égyptien, Abel-Basset Mohamad Said, avait l’habitude de lire le coran après l’exécution de la prière du Fajr. Un jour il s’intéressa à la sourate 12 (Youssef) (Joseph) . il commence à réfléchir sur l’histoire de Youssef, comment il a été separé de son père, et comment ce dernier a été atteint de la cataracte et a perdu la vue. puis comment il a retrouvé la vue par simple contact de la chemise de son fils sur ses yeux.

Ce chercheur se posait la question sur cette chemise et que peut-elle contenir pour qu’elle ait ce pouvoir de guérison. Certes il ya avait le coté miraculeux de l’histoire , miracle octroyé au Prophète Youssef , mais ce chercheur sentait qu’il y avait un coté scientifique qu’on pouvait décrypter .

Premier constat : il raconte qu’il débutait ses recherches jusqu’à ce que Dieu le guida, par le déchifrage de ces versets :

Allah le très Haut dit à la sourate Youssef (12) : « Et il se détourna d'eux et dit: "Que mon chagrin est grand pour Joseph!" Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé. [84] »

-Ses yeux blanchirent : donc le père de Youssef etait bien atteint de la cataracte.
-Affliction et accablé : donc y a une relation entre la grande tristesse et la maladie de la cataracte.
En effet sous l’effet de la tristesse le corps secrète une hormone l’adrénaline, et l’ adrénaline est un anti-insuline. Et de cefait la grande tristesse ou la grande joie produit une grande quantité d’adrénaline qui détruit l’insuline et favorise le diabète responsable de la cataracte qui est l’opacité du cristallin.

Sourate Youssef (12) : « Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera (aussitôt) la vue. Et amenez-moi toute votre famille". [93] - Et dès que la caravane franchit la frontière (de Canaan), leur père dit: "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".[94] »

Début de la découverte : que pouvait contenir cette chemise, le seul indice coranique est : l’odeur. Donc après reflexion , il déduit que cela ne peut être que la sueur.
Avec l’aide d’un chirurgien ophtalmo , ils ont prit des cristallins malades opaques puis ils l’ont mis au contact de la sueur . il remarque un léger rétablissement dans le mesure où ils retrouvent leur transparence.

Le chercheur biochimiste fait alors une analyse détaillé de la sueur humaine. Il y trouve 52 constituants. En testant tout ces constituant , il découvre le constituant responsable de la guérison du cristallin, appelé ‘Polina gualdine’. Il fabrique ce constituant et le teste sur 250 malades volontaires atteint de la cataracte , le résultat est que 90% des malades ont retrouvé la vue. ! L’expérience a démontré aussi que l’usage de ces goutes 2 fois par jour fait disparaitre la blancheur du cristallin au bout de deux semaines.

Ce chercheur disait : après cette découverte je ressens la grandeur du coran et sa splendeur.
Les droits de cette découverte ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis.
Un laboratoire pharmaceutique a acheté ces droits pour fabriquer ce médicament et le commercialiser. Toute fois ils lui ont imposé la condition de mentionner que c’est un médicament coranique.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:05

[quote="Mohamed-jésus"]
Poisson vivant a écrit:
Quelqu'un pourrait'il me donner un "miracle scientifique" écrit dans le Coran que la science n'a pas encore découvert ?

Un miracle qui sera découvert dans les années ou les siécles à venir ?


Voici une récente découverte coranique miraculeuse, d’un Biochimiste égyptien membre de l’institut de recherche scientifique et technologique de ce pays.

Le début de la recherche : ce chercheur égyptien, Abel-Basset Mohamad Said, avait l’habitude de lire le coran après l’exécution de la prière du Fajr. Un jour il s’intéressa à la sourate 12 (Youssef) (Joseph) . il commence à réfléchir sur l’histoire de Youssef, comment il a été separé de son père, et comment ce dernier a été atteint de la cataracte et a perdu la vue. puis comment il a retrouvé la vue par simple contact de la chemise de son fils sur ses yeux.

Ce chercheur se posait la question sur cette chemise et que peut-elle contenir pour qu’elle ait ce pouvoir de guérison. Certes il ya avait le coté miraculeux de l’histoire , miracle octroyé au Prophète Youssef , mais ce chercheur sentait qu’il y avait un coté scientifique qu’on pouvait décrypter .

Premier constat : il raconte qu’il débutait ses recherches jusqu’à ce que Dieu le guida, par le déchifrage de ces versets :

Allah le très Haut dit à la sourate Youssef (12) : « Et il se détourna d'eux et dit: "Que mon chagrin est grand pour Joseph!" Et ses yeux blanchirent d'affliction. Et il était accablé. [84] »

-Ses yeux blanchirent : donc le père de Youssef etait bien atteint de la cataracte.
-Affliction et accablé : donc y a une relation entre la grande tristesse et la maladie de la cataracte.
En effet sous l’effet de la tristesse le corps secrète une hormone l’adrénaline, et l’ adrénaline est un anti-insuline. Et de cefait la grande tristesse ou la grande joie produit une grande quantité d’adrénaline qui détruit l’insuline et favorise le diabète responsable de la cataracte qui est l’opacité du cristallin.

Sourate Youssef (12) : « Emportez ma tunique que voici, et appliquez-la sur le visage de mon père: il recouvrera (aussitôt) la vue. Et amenez-moi toute votre famille". [93] - Et dès que la caravane franchit la frontière (de Canaan), leur père dit: "Je décèle, certes, l'odeur de Joseph, même si vous dites que je radote".[94] »

Début de la découverte : que pouvait contenir cette chemise, le seul indice coranique est : l’odeur. Donc après reflexion , il déduit que cela ne peut être que la sueur.
Avec l’aide d’un chirurgien ophtalmo , ils ont prit des cristallins malades opaques puis ils l’ont mis au contact de la sueur . il remarque un léger rétablissement dans le mesure où ils retrouvent leur transparence.

Le chercheur biochimiste fait alors une analyse détaillé de la sueur humaine. Il y trouve 52 constituants. En testant tout ces constituant , il découvre le constituant responsable de la guérison du cristallin, appelé ‘Polina gualdine’. Il fabrique ce constituant et le teste sur 250 malades volontaires atteint de la cataracte , le résultat est que 90% des malades ont retrouvé la vue. ! L’expérience a démontré aussi que l’usage de ces goutes 2 fois par jour fait disparaitre la blancheur du cristallin au bout de deux semaines.

Ce chercheur disait : après cette découverte je ressens la grandeur du coran et sa splendeur.
Les droits de cette découverte ont été enregistrés en Europe et aux Etats-Unis.
Un laboratoire pharmaceutique a acheté ces droits pour fabriquer ce médicament et le commercialiser. Toute fois ils lui ont imposé la condition de mentionner que c’est un médicament coranique.




Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire, je te parle d'un "miracle scientifique" écrit dans le Coran qui ne va étre découvert que dans 40 ou 50 ans.


Peux tu m'en donner un seul ?








.
Revenir en haut Aller en bas
paix





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 14:21

ça c'est quelque chose qui vas être découverte dans plus de 60 années lol!
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Ya-Sin, 38)

Le Soleil émet de la chaleur depuis environ cinq milliards d’années grâce aux constantes réactions chimiques qui se produisent à sa surface. A un moment déterminé par Allah, ces réactions s’arrêteront et condamneront le Soleil à s’éteindre. Dans ce contexte, le verset cité plus haut semble être une référence au jour où le Soleil cessera de briller. (Allah est le plus Savant.)

Le terme arabe moustaqarrin dans le verset se réfère à un endroit ou à un moment précis. Le mot tajrî traduit par “court, du verbe courir” comprend les sens de “se mouvoir, agir promptement, se déplacer, circuler”. Cela signifie donc que le Soleil continuera sa course dans le temps et dans l’espace, jusqu’à un moment spécifique, prédéterminé. Le verset “Quand le Soleil sera obscurci” (Sourate at-Takwir, 1) décrit le Jour du Jugement, dont la date n’est connue que d’Allah.

Le terme arabe taqdîrou traduit par “détermination” dans le verset couvre plusieurs sens tels que “nommer, déterminer le destin, mesurer”. Le verset 38 de la sourate Ya-Sin nous informe que la durée de vie du Soleil est limitée, comme en a décidé Allah. D’autres versets du Coran le stipulent :

Allah est Celui Qui a élevé les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le Soleil et la Lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur. (Sourate ar-Raad, 2)

Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le Soleil à la Lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur : à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte. (Sourate Fatir, 13)

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit, et Il a assujetti le Soleil et la Lune à poursuivre chacun sa course pour un terme fixé. C'est bien Lui le Puissant, le Grand Pardonneur ! (Sourate az-Zumar, 5)

L’utilisation du mot mousamman dans les versets précédents montre que le Soleil a une durée de vie spécifique. Les analyses scientifiques consacrées à la mort du Soleil ont permis de comprendre qu’à chaque seconde quatre millions de tonnes de matière étaient convertis en énergie et que le Soleil finira par s’éteindre une fois que toute la matière sera consumée.1 La chaleur et la lumière émises par le Soleil correspondent à l’énergie dégagée à mesure que la matière se consume : les noyaux d’hydrogène se transforment en hélium par un processus de fusion nucléaire. L’énergie du Soleil et par conséquent sa vie même s’éteindront quand tout le combustible aura été épuisé. (Allah est certes le plus savant.) Un article intitulé “La mort du Soleil” par le service Sciences de BBC News contient le passage suivant :

… Le Soleil meurt progressivement. Tel le noyau d’une étoile qui s’écrase sur soi, il devient finalement assez chaud pour enflammer un autre de ses atomes composants : l’hélium. Les atomes d’hélium fusionnent pour former du carbone. Quand l’hélium s’épuise, le centre s’effondre encore et l’atmosphère se dilate. Le Soleil n’est pas d’envergure suffisante pour complètement enflammer à nouveau son noyau une troisième fois. Donc il continue à se dilater, évacuant dans son atmosphère une série d’explosions… Le noyau en extinction forme une étoile naine blanche – un diamant sphérique de la taille de la Terre, composé de carbone et d’oxygène. A partir de ce point, le Soleil commencera à produire une lumière de plus en plus terne jusqu’à s’éteindre complètement.2

Un documentaire également intitulé “La Mort du Soleil” diffusé par National Geographic TV décrit :

Il génère la chaleur et nourrit la vie sur notre planète. Mais comme les êtres humains, le Soleil a une durée de vie limitée. A mesure que notre étoile vieillit, sa température augmente et donc elle se dilate, évaporant tous nos océans et tuant toute forme de vie sur la planète Terre… Le Soleil deviendra de plus en plus chaud en vieillissant et consumera le combustible plus rapidement. Les températures augmenteront, éradiquant toute vie animale, évaporant nos océans et tuant toute la vie végétale… Le Soleil gonflera jusqu’à devenir une étoile rouge géante, avalant les planètes proches. Son attraction gravitationnelle se réduira et peut-être la Terre y échappera. A terme il rétrécira à l’échelle d’une étoile naine blanche, émettant un faible éclat… 3

Les scientifiques n’ont démêlé que très récemment la structure du Soleil et ce qui s’y passe à l’intérieur. Avant cela, personne ne savait d’où le Soleil puisait son énergie ni comment il émettait de la chaleur et de la lumière. Or le Coran, dans sa sublime science, révéla il y a 1400 ans que cette masse géante d’énergie consumera toute son énergie avant de s’éteindre. Ce savoir appartient à notre Seigneur, l’Omniscient.

Un autre verset du Coran révèle :

Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? (Sourate al-An’am, 80)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:12

paix a écrit:
ça c'est quelque chose qui vas être découverte dans plus de 60 années lol!
(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
LE SOLEIL FINIRA PAR S’ETEINDRE


Mon Dieu ou vous étes prêt à aller.

Vous avez un vrai probléme, l'Islam vous rend complétement insensé.


En école primaire, c'est à dire il y a trés longtemps, je savais déja cela







.
Revenir en haut Aller en bas
paix





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:16

Citation :
Mon Dieu ou vous étes prêt à aller.

Vous avez un vrai probléme, l'Islam vous rend complétement insensé.


En école primaire, c'est à dire il y a trés longtemps, je savais déja cela
mais les bergers de 1400 ans pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:17

Vous croyez vraiment que nous ne voyons pas ce que font les musulmans.

Ils attendent qu'une découverte soi faite pour ensuite faire du concordisme.

Voila pourquoi un jour un ex Musulman m'a dit ceci.

"le jour au quelqu'un te parle de miracle scientifique dans le Coran, demande lui qu'il te donne alors un miracle que personne ne connait à l'heure actuelle et qui sera découvert dans les années à venir"

Il était Musulman, il savait trés bien de quoi il parlait.




.
Revenir en haut Aller en bas
paix





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:20

non je blague,
je ne connais pas le futur,
donc je ne peut pas te dire ce qu'il découvriront d'ici 40 ou 50 ans
Revenir en haut Aller en bas
paix





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:24

Citation :
Vous croyez vraiment que nous ne voyons pas ce que font les musulmans.

Ils attendent qu'une découverte soi faite pour ensuite faire du concordisme.

Voila pourquoi un jour un ex Musulman m'a dit ceci.

"le jour au quelqu'un te parle de miracle scientifique dans le Coran, demande lui qu'il te donne alors un miracle que personne ne connait à l'heure actuelle et qui sera découvert dans les années à venir"

Il était Musulman, il savait trés bien de quoi il parlait.
attend tu nous fait la de la fiatitude lol!
tiens un truc intéressant que les savant sont entrain de rechercher:
le lever du soleil de son couchant.
quant il le prouveront dans quelques années vas-tu te convertir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:32

C'est tout à ton honneur de reconnaitre qu'il faut que la science fasse une découverte pour qu'on l'on puisse concorder cette découverte avec le Coran.



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? 175602






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:34

paix a écrit:
non je blague,
je ne connais pas le futur,
donc je ne peut pas te dire ce qu'il découvriront d'ici 40 ou 50 ans

Mais le Coran connait le futur, le Coran recéle des miracle ou vérités scientifiques.

ce serait bien que le Coran n'attende pas qu'une découverte soit faite pour ensuite dire, "le Coran en parle"

Si on essayait l'inverse.

le Coran dit quelque chose et la découverte se fera dans les années à venir !





.
Revenir en haut Aller en bas
paix





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 15:46

Citation :
Mais le Coran connait le futur, le Coran recéle des miracle ou vérités scientifiques.

ce serait bien que le Coran n'attende pas qu'une découverte soit faite pour ensuite dire, "le Coran en parle"

Si on essayait l'inverse.

le Coran dit quelque chose et la découverte se fera dans les années à venir !
genéralement ce sont des recherche qui sont fais a la base du coran comme l'exemple que t'as donne (corrige moi si je me trompe=>)Mohammed-Jésus.
mais je t'ais donné un exemple, non.
enfaite je ne suis pas le coran ni un savant complet(je suis en plein étude) donc je ne peut pas te dire ce qu'il découvriront exactement car chaque fois c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
anissatou





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyJeu 30 Aoû 2012, 16:56

Poisson vivant a écrit:


Mais le Coran connait le futur, le Coran recéle des miracle ou vérités scientifiques.
.

Je voudrais juste rectifier, le coran est un Livre révélé, Allah connait le futur, dire que le coran connait le futur serait lui donner la pensée ce qu'il n'a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyDim 23 Sep 2012, 20:18

Quand ce sont d'importantes contradictions comme celle ci
cela nous montre que le textes coranique n'est pas divin .

-

2.29 C´est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


79.27-30 Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu´Il a pourtant construit?
Il a élevé bien haut sa voûte, puis l´a parfaitement ordonné;
Il a assombri sa nuit et fait luire son jour.
Et quant à la terre, après cela, Il l´a étendue

Dans l'un la terre est créé en premier, puis les cieux. Dans l'autre, c'est différent .

-

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

16.49 Et c´est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s´enflent pas d´orgueil

Allah demande qu'on se prosterne devant Adam, et l'autre verset c'est devant Allah que tous les êtres se prosterne.

-

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

Contradiction avec :

Il n´a pas été donné à un mortel qu´Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu´Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu´Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.

Dans l'un Allah parle directement à Adam, dans l'autre il est dit qu'il n'a été donné à aucun mortel qu'Allah lui parle directement.

-





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyDim 23 Sep 2012, 20:30

3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."


19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:30

sourate 7 AL-ARAF


54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 41 -9,12
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

La terre et les cieux créé en 6 ou 8 jours ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-


"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-



"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:33

jojo a écrit:
3.41 "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - "Ton signe, dit Allah, c´est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."


19.10 "ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits tout en étant bien portant.

3 jours ou 3 nuits ?

Salem ar leikoum ma soeur JOJO

Ta question porte sur les verset [3:41] et [19:10], verset bien connus par les musulmans et encore plus connus par les musulmans(es) désirant avoir depuis plusieurs années un enfants----> on les retrouves dans certaines invocation (corriger mois les frères et sœurs si je me trompe)

Ceci juste pour infos

Revenons à ta question : 3 jours ou 3 nuits ?

La réponse et simple. Elle est dans ta questions : Il faut juste que tu enléve le "ou" et tu le remplace par le "ET"

Donc la réponse est :

Zacharie (psl) ne pouvais pas parler durant 3 jours et 3 nuits (dans le cas où il est bien portant)

[3 :41] - Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe.» - «Ton signe, dit Allah, c’est que pendant trois jours tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée. (en soirée et me matin)»

[19 :10] - «Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe». «Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens pendant trois nuits(4) tout en étant bien portant. (10)


C'est deux verset ne sont point en contradiction mais complémentaire.

Dans l'un Dieu dit à Zacharie (3:41) : Pendant 3 jours tu ne pourras pas parler avec les gens SAUF par geste
Dans le second Dieu dit à Zacharie (19:10) : Dans le cas où tu est bien portant tu ne pourras pas parler aux gens pendant 3 nuits

DONC nous avons la chose suivante : Zacharie ne doit parler à aucune personne (sauf Dieu car il lui précise de le glorifier matin et soir) pendant 3 jours (3:41) et durant 3 nuits dans le cas où il est bien portant (19:10)

Remarque :

Zacharie doit pas parler durant 3 jours (3:41)

Si on me dit "Nordine, tu ne doit pas parler avec personne durant 3 jour"

Que doit je comprendre juste avec cette phrase:

Je doit parler avec personne durant 3 jours ET LE SOIR ES CE QUE JE PEUT PARLER AVEC DES GENS

Le mot jour englobe t-il la nuit aussi, ç-à-d 3 jours et 3 nuits ?

---->>> Certain avec cette phrase dirait 3 jours et 3 nuits D'AUTRE dirais juste 3 jours mais pas 3 nuits

MAIS si on me rajoute : "Nordine tu, ne doit parler avec personne pendants 3 nuits"

Là je comprend indiscutablement que je doit parler avec personne durant 3 jours et 3 nuits.

DONC toujours aucune contradiction = Verset complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? EmptyDim 23 Sep 2012, 22:37

jojo a écrit:
sourate 7 AL-ARAF


54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 41 -9,12
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

La terre et les cieux créé en 6 ou 8 jours ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-


"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-



"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Ma sœur Jojo STP fait correctement tes copié colé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction du coran ou pas, quelle importance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Jésus en contradiction avec le Coran?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: