Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 contradiction du coran ou pas, quelle importance ?

Aller en bas 
+6
anissatou
uzawz
Invitéio
marie-chantal
titou
rosarum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

rosarum



contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 12:55

Rappel du premier message :

parmi les arguments supposés "prouver" l'origine divine du Coran, les musulmans citent souvent son absence de contradictions.
(réelle ou pas ce n'est pas le débat)

mais il ne manque pas de texte profanes qui ne comportent pas de contradictions.

et donc en quoi cette absence de contradiction constituerait une "preuve" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:37

jojo a écrit:
sourate 7 AL-ARAF


54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 41 -9,12
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

La terre et les cieux créé en 6 ou 8 jours ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-


"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-



"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Ma sœur Jojo STP fait correctement tes copié colé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:38

Nordine a écrit:
jojo a écrit:
sourate 7 AL-ARAF


54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 41 -9,12
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

La terre et les cieux créé en 6 ou 8 jours ?

-

Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.
-


"Qu'en est-il du fils de Noé ? En 21:76, Noé et toute sa famille sont sauvés du déluge. Mais en 11:42-43, on nous dit que le fils de Noé se noya."

-



"Les Chrétiens entreront-ils au Paradis ou iront-ils en Enfer ? (*) Le verset 5:69 dit oui et le verset 5:72 (trois versets plus loin) dit non."

Ma sœur Jojo STP fait correctement tes copié colé lol!

Tu veut qu'on commence par quoi : les 6 ou 8 jours OU l’anachronisme d'injil
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:39

MAIS juste une chose avant de poursuivre

Si je t'apporte argument à ces deux choses :::::>>> Tu chahad à la fin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:48

Je veut juste ouvrir un topic , parce que je ne veut pas briser le post de Rosarum contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 871642 Parce que je viens de me rendre compte que sa vas etre un gros exposé ! contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:53

jojo a écrit:
Je veut juste ouvrir un topic , parce que je ne veut pas briser le post de Rosarum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que je viens de me rendre compte que sa vas etre un gros exposé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peut répondre à ma question


SI je répond à tes deux précédentes questions : ES CE QUE TU CHAHAD ????
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012, 22:57

Nordine a écrit:
jojo a écrit:
Je veut juste ouvrir un topic , parce que je ne veut pas briser le post de Rosarum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Parce que je viens de me rendre compte que sa vas etre un gros exposé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peut répondre à ma question


SI je répond à tes deux précédentes questions : ES CE QUE TU CHAHAD ????
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:08

jojo a écrit:
sourate 7 AL-ARAF


54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers!

Sourate 41 -9,12
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLéS)
9. Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

La terre et les cieux créé en 6 ou 8 jours ?


Bon apparemment tu est pas capable de relever le défit mais juste posté des copier collé (en plus mal collé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) sans réfléchir à ce que tu colle.

Je vais répondre à tes 2 questions et te laisserais pour médité.


Les CIEUX et la TERRE et ce qui y a entre eux : a été créer en 6 JOURS

"n" versets dans différentes sourate son claire et nette sur cette durée

A l'époque du prophètes saw les juifs posé déjà cette question à Mohamed (saws) -----> La réponse d'Allah été CLAIRE NETTE et PRECISE = 6 JOURS et DIEU ne ces points reposé le 7 émes jours. DIEU ne fatigue points comme ces créatures.

D'où la fin des verset "[Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent."

Les versets que tu cite : tu les comprends points du tout car tu cherche que la contradiction mais point la vérité

MAIS bon asseyons de t'ouvrir un peut les yeux :

Nous musulmans avons la chance d'avoir un LIVRE dans nos cœurs en VO et non une ou des traductions qui son des copies de copies .... de copie

El hamdullillah ya rabi

Bon allons y :

DIEU dit dans les sourates [07 : 54] [10 : 03] [11 : 07] [25 : 59] [32 : 04] [50 : 38] [57 : 04] ====> 6 JOURS

Puis d'un coup IL dit dans la sourate [41:9-12] 8 jours
Alors donc les compagnons le prophète qui récité le coran en entier en moins d'une semaine n'aurai pas remarquer l'erreur que tu cite : 8 JOURS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour cette argument qui va faire écrouler la véracité du coran.

[41 : 9-12] Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers, (9)c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. (10) Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants». (11) Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction(1). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient. (12)


ICI donc tu fait (ce que j'ai mis en vert) ---->>> 2 + 4 + 2 = 8

Tu regarde que les chiffres et tu additionne sans comprendre ----> Tu devais avoir de sacré bonne note lorsque tu essayé de résoudre des problèmes de maths!!!

Fermons cette petit aparté et poursuivons.

[41 : 09] Dis: «Renierez-vous [l’existence] de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l’univers,

[41 : 10] ET (wa) c’est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d’elle, l’a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d’égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent.


Tu voie ce que j'ai mis en vert : en arabe on dit "WA" et l'équivalent en français ces "ET"

Tu lis ce que j'écris l'équivalent en français, l'équivalent en français, l'équivalent en français ces un "ET" cela veut dire juste un équivalent, une traduction.

Dans le verset [41 : 09] Dieu dit qu'IL a créé la terre en 2 jours.

Et dans le verset le verset suivant le [41 : 10] Dieu continue a nous expliqué tout ce qu'IL créer sur terre.

IL ne dit pas "après, ensuite etc...." IL dit "WA = ET" = UNE OU DES ACTIONS PARALLÈLES

Il y a une suite du langage dans l'explication de la création de la terre et de tout ce quel contient en subsistance et Dieu finis son explication en disant 4 jours ----> Le tout = La terre + les montagnes + la subsistante = 4 jours

Jusqu'ici cela concerne que la terre et ce quel contient : Donc 2 Jours pour créer la terre ET 2 jours pour les montagnes et la subsistance. Le tout équivaut à 4 jours

Ensuite dans les versets qui suivent : "parlant du ciel"

[41 : 11] Il S’est ENSUITE (thouma) adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
[41 : 12] Il décréta d’en faire sept cieux en deux jours et (wa) révéla à chaque ciel sa fonction(1). Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé. Tel est l’Ordre établi par le Puissant, l’Omniscient.


Tu voie ce que j'ai mis en vert : en arabe on dit "THOUMA" et l'équivalent en français ces "APRES/ENSUITE"

ICI Dieu nous explique après la création de la TERRE en 2 jours IL s'adressa au ciel qui était une fumée .... -----> IL en fit sept cieux en 2 jours

Une petite remarque:

Dieu dit "ET" ---> Et révéla à chaque ciel sa fonction ====> Suivant ta logique tu me dira : après avoir fait du ciel qui été fumée EN 7 CIEUX, IL a révélé à chaque ciel sa fonction = ce qui voudrais dire pour toi qu'il a mis quelque jour encore en plus pour finir le ciel

===>>> Beh no no no ----> Il y a un "ET=wa" ------> Une action parallèle

Une autre remarque :

Dans le verset 12 Dieu dit juste après avoir créé 7 cieux et révéler la fonction de chaque ciel. Il dit « Et (wa) Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l’avons protégé … »
Devons nous croire que Dieu a créé les 7 cieux en 2 jours et juste après IL la décoré. Alors que dans d’autre verset Dieu dit avoir créé en 6 jours la Terre et Les Cieux et ceux qui a entre eux. Donc tu dira aussi qu’ils y a contradictions. Non puisque tous sa ces fait parallèlement.

CONCLUSION :

[Telle est la réponse] à ceux qui t’interrogent. ---> Les juifs venaient posé des questions au prophète (saws) et le prophète leur répondez par ces versets que Dieu lui a révéler : 6 jours pour la création sans se reposer ET il leur expliquer les étapes de ces créations dans différents versets : MAI BIZARRE TOUT LES JUIFS on bien compris ces versets et on bien compris 6 jours et non 8 SAUF toi
2 jours pour la création de la terre
2 jours pour les montagnes + la subsistance
2 jours pour créer 7 cieux à partir du ciel qui été fumé

DONC le tout égale à 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nordine





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012, 00:19

jojo a écrit:


Moïse et l'Injil ? Jésus est né plus de 1 000 ans après Moïse, mais en 7:157, Allah parle à Moïse de ce qui est écrit dans l'Injil (le Livre donné à Jésus)."
Le Coran passe d'Allah parlant à Moïse à un discours général destiné à tous les hommes. Affirmer que le discours général fait aussi partie de la discussion avec Moïse est simplement une invention.


C'est l'argument le plus ridicules que j'ai pu lire jusqu'ici

Laisse moi rire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mai ma cher JOJO tu vérifie au moins tes sources, tu lis un peut ce que tu écrie

MDR tu fait que du copié coller

A quoi bon dialoguer si tu fait que des copié collé sans réfléchir à ce que tu colle ---> c'est totalement ridicule (et cela vaut aussi bien à toi qu'au musulman qui font de copié collé sans vérifié un minimum ce qui colle)

Bon je te laisse avec tes copié collé, tu vaut même pas la peine que je discute avec toi. Tu colle tu colle tu colle etc mdrrrrrrrrrr o la la la

Je vais t'appeler mdll "copié/collé"

A bon entendeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contradiction du coran ou pas, quelle importance ?   contradiction du coran ou pas, quelle importance ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contradiction du coran ou pas, quelle importance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» contradiction dans le coran ?
» Contradiction du Coran ; nazaréens / nassara
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» defi:contradiction dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: