Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 defi:contradiction dans le coran

Aller en bas 
+10
Invitéio
muslim1980
eric121
atiner
- mohamed -
shahada
Poisson vivant
rosarum
Tomi
skikarepdz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:06

salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:29

skikarepdz a écrit:
salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!

Commençons par les moments de la prière:

en 2-238 elle est au milieu du jour.

en 11-114 elle est aux deux extrémités du jour et plusieurs fois dans la nuit.

en 19-11 seulement matin et soir.

Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: exemple   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:45

en islam y a 5priere
tes verset font au total= 5prieres par jour, ce qu on appel 5salat par jour
1)en 2-238 elle est au milieu du jour.
Reponse: exact c est bon sa sappel la priere Asr qui est au milieu
2)en 11-114 elle est aux deux extrémités du jour et plusieurs fois dans la nuit.
deux extremites c est fajr et isha , et tu as mal traduit plusieur, sa se traduit avec le mot certain et non plusieur
3)en 19-11 seulement matin et soir.
dohr et asr

asr+fajr+isha+dohr+asr= 5 priere par jour!

et pour comprendre la priere nocturne, faut pas juste lire le coran sans lire les hadith ou lire les hadith sans lire le coran, faut lire tout pour tout comprendre


Exemple: tomi a 3spaghetti
il mange matin 1
il mange aux deux extremite 2spagheti

donc sa fait 3spaghettis

Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: salut mon frere   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:49

Aux versets 73:1-5 on nous dit que la prière nocturne dure toute la nuit, mais au verset 20, on mentionne que celle-ci représente moins de deux tiers de la nuit.
Il n'y a aucune contradiction. Premièrement, les versets 1-5 sont adressés directement au prophète Muhammad (paix soit sur lui) qui récitatit ce qui lui était révélé pendant la nuit. Il ne s'agit pas de la longueur de la prière de la 5e prière ('isha). L'enveloppé du verset 1 fait donc référence à lui. Quant au verset 20, celui-ci mentionne une récitation en groupe . Afin de ne pas surcharger personne, Dieu précise dans ce verset :

Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible.

Où est la contradiction ?

Que le Bon Dieu soit loué !
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:12

skikarepdz a écrit:
en islam y a 5priere
tes verset font au total= 5prieres par jour, ce qu on appel 5salat par jour
1)en 2-238 elle est au milieu du jour.
Reponse: exact c est bon sa sappel la priere Asr qui est au milieu
2)en 11-114 elle est aux deux extrémités du jour et plusieurs fois dans la nuit.
deux extremites c est fajr et isha , et tu as mal traduit plusieur, sa se traduit avec le mot certain et non plusieur
3)en 19-11 seulement matin et soir.
dohr et asr

asr+fajr+isha+dohr+asr= 5 priere par jour!

Deux prières, chacune correspondant à une extrêmité du jour, plus une à midi, ça fait 3 et non 5.

Citation :
et pour comprendre la priere nocturne, faut pas juste lire le coran sans lire les hadith ou lire les hadith sans lire le coran, faut lire tout pour tout comprendre

Respecte tes propres conditions. Tu as dit contradictions dans le Coran.

C'est justement parce que le Coran se mélange les pédales avec les heures de la prière qu'il a fallu faire appel aux Hadiths pour résoudre le problème.


Citation :
Exemple: tomi a 3spaghetti
il mange matin 1
il mange aux deux extremite 2spagheti

donc sa fait 3spaghettis


Exact. Une prière à midi plus une aux deux extrèmités du jour ça fait trois prières.

Il y a toujours une contradiction entre les versets qui parlent de seulement 2 prières, de 1 prière ou de plus que 2 prières.


Dernière édition par Tomi le Jeu 03 Jan 2013, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: hhhhhhhh   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:15

et la contradiction est ou
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: lol   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:22

en fait tu es entrain de me parler comme sa:
475374*98789*474374*476531000*0*27464*36464*36573264*493836538
tu me donnes des verset des exemples mais en fait sa fini a 0 car tu a meme pas lu le coran ni les hadith, et je tai passer un tres bon exemple et tu ma dis c est exact
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:26

skikarepdz a écrit:
et la contradiction est ou

Contradiction entre les versets qui parlent de seulement 2 prières, de 1 prière ou de plus que 2 prières.

Ensuite on abordera l'énorme contradiction du Coran qui présente l'homme comme ayant le libre-arbitre dans certains versets et ne l'ayant pas dans d'autres, puis de la parole d'Allah qui ne change jamais.... tout en étant parfois remplacée par une autre.


Dernière édition par Tomi le Jeu 03 Jan 2013, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: É   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:28

c est ou que tu as lu plus que 2
Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: lol   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:30

donne moi un autre contradiction svp!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:33

skikarepdz a écrit:
donne moi un autre contradiction svp!
tu n'as pas répondu à la contradiction sur le nombre de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:36

skikarepdz a écrit:
en fait tu es entrain de me parler comme sa:
475374*98789*474374*476531000*0*27464*36464*36573264*493836538
tu me donnes des verset des exemples mais en fait sa fini a 0 car tu a meme pas lu le coran ni les hadith, et je tai passer un tres bon exemple et tu ma dis c est exact


Heureusement que les Hadiths existent autrement un Musulman serait encore plus perdu qu'il ne l'est déjà ! Razz




.
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:41

Tomi a écrit:
skikarepdz a écrit:
salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!

Commençons par les moments de la prière:

en 2-238 elle est au milieu du jour.

en 11-114 elle est aux deux extrémités du jour et plusieurs fois dans la nuit.

en 19-11 seulement matin et soir.


Fajr:
Citation :
  • « Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil » sourate 20 verset 130
  • « et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins » sourate 17 verset 78
Dohr:
Citation :
  • « Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit » sourate 17 verset 78 (déclin du soleil = après le zénith)
Asr:
Citation :
  • « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane » sourate 2 verset 238
Maghrib:
Citation :
  • « Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour » sourate 11 verset 114 (extrêmité = quand le soleil se lève/se couche)
Icha:
Citation :
  • « Et accomplis la Salat [...] à certaines heures de nuit » sourate 11 verset 114
  • « après la Salat de la nuit » sourate 24 verset 58
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:53

Une allégation des coranistes qui ne tient pas la route

en 2-238 elle est au milieu du jour.

Mal traduit alors que c'est elle la pierre d’achoppement
238. Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane;

Aux salats ! suggère qu'il y a plusieurs salats
salat médiane ou celle qui est au milieu ! suggère que le nombre des prières est impair et que le nombre des prières en avant et après la salât médiane doit etre égaux donc leur nombre doit etre supérieur a trois
et les coranistes perdent leur argument

La salat médiane c'est Asr elle est au milieu entre les salats des Faj et Doha d'un côté et les salats de Maghreb et Isha de l'autre

11-114 effectivement c'est mal traduit

114. Et accomplis la Salât aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

les deux extrémités du jour sont avant le levé du soleil : salat Fajr et après le coucher du soleil: Salat Maghreb

certaines heures de la nuit : c'est Isha

Il y a d'autres versets qui définissent ces prières, il ne nous reste que le verset qui définit le Dohr, et justement ce verset définit les cinq prières Razz

30.17. Glorifiez Allah donc, soir (Isha et Maghreb) et matin (Fajr)!
18. A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l’après-midi (Asr) et au milieu de la journée (dhor).


J'espère que personne ne viendra polluer ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 12:59

shahada a écrit:
Tomi a écrit:
skikarepdz a écrit:
salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!

Commençons par les moments de la prière:

en 2-238 elle est au milieu du jour.

en 11-114 elle est aux deux extrémités du jour et plusieurs fois dans la nuit.

en 19-11 seulement matin et soir.


Fajr:
Citation :
  • « Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil » sourate 20 verset 130
  • « et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins » sourate 17 verset 78
Dohr:
Citation :
  • « Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit » sourate 17 verset 78 (déclin du soleil = après le zénith)
Asr:
Citation :
  • « Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane » sourate 2 verset 238
Maghrib:
Citation :
  • « Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour » sourate 11 verset 114 (extrêmité = quand le soleil se lève/se couche)
Icha:
Citation :
  • « Et accomplis la Salat [...] à certaines heures de nuit » sourate 11 verset 114
  • « après la Salat de la nuit » sourate 24 verset 58

Le sujet est: y a-t-il des contradictions dans le Coran?

On ne demande pas d'additionner des allusions plus ou moins précises à des moments de prière, mais de voir si le Coran dit noir à un endroit et blanc à un autre.

Plusieurs versets disent qu'il faut prier Allah le matin et le soir. Si d'autres rajoutent le midi ou la nuit, alors il y a contradiction.

Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:03

Tomi a écrit:


Le sujet est: y a-t-il des contradictions dans le Coran?

On ne demande pas d'additionner des allusions plus ou moins précises à des moments de prière, mais de voir si le Coran dit noir à un endroit et blanc à un autre.

Plusieurs versets disent qu'il faut prier Allah le matin et le soir. Si d'autres rajoutent le midi ou la nuit, alors il y a contradiction.


En l'occurence Il ne dit jamais noir à un moment et blanc à un autre. On ne peut pas piocher des versets ici et là dans le Coran et les utiliser pour dire tout et son contraire: il faut prier Allah subhanna wa ta'ala le matin ET le midi ET l'après-midi ET le soir ET la nuit, les versets sont complémentaires, ils ne s'excluent pas les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:10

shahada a écrit:
Tomi a écrit:


Le sujet est: y a-t-il des contradictions dans le Coran?

On ne demande pas d'additionner des allusions plus ou moins précises à des moments de prière, mais de voir si le Coran dit noir à un endroit et blanc à un autre.

Plusieurs versets disent qu'il faut prier Allah le matin et le soir. Si d'autres rajoutent le midi ou la nuit, alors il y a contradiction.


En l'occurence Il ne dit jamais noir à un moment et blanc à un autre. On ne peut pas piocher des versets ici et là dans le Coran et les utiliser pour dire tout et son contraire: il faut prier Allah subhanna wa ta'ala le matin ET le midi ET l'après-midi ET le soir ET la nuit, les versets sont complémentaires, ils ne s'excluent pas les uns des autres.

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:13

Tomi a écrit:
shahada a écrit:
Tomi a écrit:


Le sujet est: y a-t-il des contradictions dans le Coran?

On ne demande pas d'additionner des allusions plus ou moins précises à des moments de prière, mais de voir si le Coran dit noir à un endroit et blanc à un autre.

Plusieurs versets disent qu'il faut prier Allah le matin et le soir. Si d'autres rajoutent le midi ou la nuit, alors il y a contradiction.


En l'occurence Il ne dit jamais noir à un moment et blanc à un autre. On ne peut pas piocher des versets ici et là dans le Coran et les utiliser pour dire tout et son contraire: il faut prier Allah subhanna wa ta'ala le matin ET le midi ET l'après-midi ET le soir ET la nuit, les versets sont complémentaires, ils ne s'excluent pas les uns des autres.

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:17

Tomi a écrit:


Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.

Comment ça "préciser les moments de la prière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:21

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs

Est-ce que tu pourrais répondre d'une façon plus claire au fait qu'il a fallu faire intervenir les Hadiths?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:23

shahada a écrit:
Tomi a écrit:


Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.

Comment ça "préciser les moments de la prière" ?

Répond d'abord à ma question. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:24

Tomi a écrit:
shahada a écrit:
Tomi a écrit:


Le sujet est: y a-t-il des contradictions dans le Coran?

On ne demande pas d'additionner des allusions plus ou moins précises à des moments de prière, mais de voir si le Coran dit noir à un endroit et blanc à un autre.

Plusieurs versets disent qu'il faut prier Allah le matin et le soir. Si d'autres rajoutent le midi ou la nuit, alors il y a contradiction.


En l'occurence Il ne dit jamais noir à un moment et blanc à un autre. On ne peut pas piocher des versets ici et là dans le Coran et les utiliser pour dire tout et son contraire: il faut prier Allah subhanna wa ta'ala le matin ET le midi ET l'après-midi ET le soir ET la nuit, les versets sont complémentaires, ils ne s'excluent pas les uns des autres.

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.

à cette question on a déjà répondu mainte et mainte fois.
l'islam ce n'est pas que dans le coran qu'on l'apprend mais à travers les hadiths aussi.
alors éviter de poser chaque fois les mêmes questions.
le disque est rayé
defi:contradiction dans le coran 109169 defi:contradiction dans le coran 109169



Revenir en haut Aller en bas
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: lol   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:25

Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
en tant que musulman, on suit les hadith et le corna, plusieur hadith affirment
Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:34

Tomi a écrit:
shahada a écrit:
Tomi a écrit:


Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?

Ce sont des croyants respectueux du Coran qui ont fait appel à Mohammed, pas un kafir comme moi.

Comment ça "préciser les moments de la prière" ?

Répond d'abord à ma question. Merci.

Ben c'est ça ta question non ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:36

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs

Est-ce que tu pourrais répondre d'une façon plus claire au fait qu'il a fallu faire intervenir les Hadiths?


le Hadiths selon le Coran lui même est le complément du Coran

2.129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(1), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

(1) Tes versets: ce que nous traduisons tantôt par verset, tantôt par le signe (âyât) s’applique en effet à l’un et à l’autre. Le mot âyât désigne toute expression de l’intervention d’Allah: les faits qui surviennent providentiellement dans la vie sont des âyâts chaque verset révélé en est un aussi; il est aussi le récit d’un miracle ou d’une catastrophe, et l’exposé d’un commandement. (voir les autres versets)

Hadith : on m'a donné le Coran est un autre (Sunna) pareil que lui

Le livre on le connait c'est le Coran, et la sagesse ne peut etre que la Sunna

un prophète est comme un ambassadeur il transmet la lettre de son gouvernement et il l'explique au besoin

Mettre le Coran et la Sunna dans le même livre en ferait un livre difficile à se rappeler

Le témoignage de la foi ne mentionne pas le Prophète en vain
comme il insiste sur l'unicité de la divinité il insiste aussi sur l'unicité de celui qui doit expliquer le message divin

Point de divinité véritable que Allah et point de maitre qui explique le message divin que le prophète

A ton service pour de plus ample explication
Revenir en haut Aller en bas
eric121





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 13:50

skikarepdz a écrit:
salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!
Il faudrait que tu te réveilles, car il existe plusieurs topics (et récents en plus) qui montrent les innombrables contradictions.
Il faudrait d'abord que tu commences à répondre à ces contradictions.

NB : encore un sujet récurent qui a déjà été débattu; il faudrait peut être trouver un moyen de les regrouper
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 14:13

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs

Est-ce que tu pourrais répondre d'une façon plus claire au fait qu'il a fallu faire intervenir les Hadiths?

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(1) si vous ne savez pas.
16.44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

(1) les gens du rappel = les savant qui se rappellent les enseignements des prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:06

skikarepdz a écrit:
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
en tant que musulman, on suit les hadith et le corna, plusieur hadith affirment


Si la Sunna existait au temps de Mohammed pour qu'il la mentionne, pourquoi rechercher untel qui aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel................que le messager de Dieu a dit.............

C'est bien le problème du Musulman que de suivre des Hadiths recensés et écrits 200 ans après la mort de Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 18:08

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:

Je lis ce qui est écrit.
Explique-moi pourquoi il a fallu faire appel aux hadiths pour préciser les moments de la prière?


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs

Est-ce que tu pourrais répondre d'une façon plus claire au fait qu'il a fallu faire intervenir les Hadiths?

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(1) si vous ne savez pas.
16.44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

(1) les gens du rappel = les savant qui se rappellent les enseignements des prophètes



C'est vrai que Jésus est arrivé avec un livre à la main qui s'appelait l'Injil dont on a aucunes traces nulle part.




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 20:25

Poisson vivant a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Tout simplement parce qu'ils ne sont pas des coranistes-kafirs

Est-ce que tu pourrais répondre d'une façon plus claire au fait qu'il a fallu faire intervenir les Hadiths?

16.43. Nous n’avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel(1) si vous ne savez pas.
16.44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Rappel, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

(1) les gens du rappel = les savant qui se rappellent les enseignements des prophètes



C'est vrai que Jésus est arrivé avec un livre à la main qui s'appelait l'Injil dont on a aucunes traces nulle part.


.


Allah dispense ses bienfaits a qui porte ses fruits
Hamdolil Allah
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyJeu 03 Jan 2013, 21:14

Poisson vivant a écrit:
skikarepdz a écrit:
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
en tant que musulman, on suit les hadith et le corna, plusieur hadith affirment


Si la Sunna existait au temps de Mohammed pour qu'il la mentionne, pourquoi rechercher untel qui aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel................que le messager de Dieu a dit.............

C'est bien le problème du Musulman que de suivre des Hadiths recensés et écrits 200 ans après la mort de Mohammed.




.



MDRRRRRRRRRRRR c'est toi qui ose dire ca alors que vous n'avez que la copies des copies des copies des copies des copies *x de votre bible et qu'ils y a plus de différence et contradiction entre les copie que vous possédez qu'il y a de lettre dans la bible

le untel a dit que untel c'est pour avoir une chaine de personne fiable toi tu peu me dire qui a écrit les copie des copie des .... des manuscrits que vous possédez ? peut tu me donner la chaine de transmission jusqu’à Jésus(as) ?

Le Coran vas avec les hadith que vous le vouliez ou non

Si je te demandais de te baser juste sur les parole de Jésus(as) et de ne pas me parler des parole de Mathieu ,Paul ,Jean , Marc ,Luc tu dirais quoi ? que resterais t-il de votre bible hormis l'AT et a tous casser 50 page de parole de Jésus(as)


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 00:04

muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
skikarepdz a écrit:
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
en tant que musulman, on suit les hadith et le corna, plusieur hadith affirment


Si la Sunna existait au temps de Mohammed pour qu'il la mentionne, pourquoi rechercher untel qui aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel................que le messager de Dieu a dit.............

C'est bien le problème du Musulman que de suivre des Hadiths recensés et écrits 200 ans après la mort de Mohammed.




.



MDRRRRRRRRRRRR c'est toi qui ose dire ca alors que vous n'avez que la copies des copies des copies des copies des copies *x de votre bible et qu'ils y a plus de différence et contradiction entre les copie que vous possédez qu'il y a de lettre dans la bible

le untel a dit que untel c'est pour avoir une chaine de personne fiable toi tu peu me dire qui a écrit les copie des copie des .... des manuscrits que vous possédez ? peut tu me donner la chaine de transmission jusqu’à Jésus(as) ?

Le Coran vas avec les hadith que vous le vouliez ou non

Si je te demandais de te baser juste sur les parole de Jésus(as) et de ne pas me parler des parole de Mathieu ,Paul ,Jean , Marc ,Luc tu dirais quoi ? que resterais t-il de votre bible hormis l'AT et a tous casser 50 page de parole de Jésus(as)


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


La copie de la copie de la copie d'un vrai livre écrit moins de 30 ans après la résurrection du Seigneur n'en reste pas moins un vrai livre.


50 pages c'est même trop pour comprendre le message de Jésus.

-"Aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme"
-"Aime ton prochain comme toi même"
-"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique"
-"Notre Père qui êtes aux cieux..............."
-"Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
-"Baptiser vos enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"



Largement suffisant !



.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 00:10

Poisson vivant a écrit:
Spoiler:

La copie de la copie de la copie d'un vrai livre écrit moins de 30 ans après la résurrection du Seigneur n'en reste pas moins un vrai livre.


50 pages c'est même trop pour comprendre le message de Jésus.

-"Aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme"
-"Aime ton prochain comme toi même"
-"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique"
-"Notre Père qui êtes aux cieux..............."
-"Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
-"Baptiser vos enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"



Largement suffisant !


Comment sais-tu que ces versets ne sont pas "inspirés" ? Je veux dire "inventé" ?

Tu rejète une partie de la Bible, et tu gardes le reste !? C'est pas bien No

Cordialement defi:contradiction dans le coran 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 03:00

Poisson vivant a écrit:
muslim1980 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
skikarepdz a écrit:
Le Prophète – Prière et Salut sur lui – a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager.» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
en tant que musulman, on suit les hadith et le corna, plusieur hadith affirment


Si la Sunna existait au temps de Mohammed pour qu'il la mentionne, pourquoi rechercher untel qui aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel aurait dit qu'untel................que le messager de Dieu a dit.............

C'est bien le problème du Musulman que de suivre des Hadiths recensés et écrits 200 ans après la mort de Mohammed.




.



MDRRRRRRRRRRRR c'est toi qui ose dire ca alors que vous n'avez que la copies des copies des copies des copies des copies *x de votre bible et qu'ils y a plus de différence et contradiction entre les copie que vous possédez qu'il y a de lettre dans la bible

le untel a dit que untel c'est pour avoir une chaine de personne fiable toi tu peu me dire qui a écrit les copie des copie des .... des manuscrits que vous possédez ? peut tu me donner la chaine de transmission jusqu’à Jésus(as) ?

Le Coran vas avec les hadith que vous le vouliez ou non

Si je te demandais de te baser juste sur les parole de Jésus(as) et de ne pas me parler des parole de Mathieu ,Paul ,Jean , Marc ,Luc tu dirais quoi ? que resterais t-il de votre bible hormis l'AT et a tous casser 50 page de parole de Jésus(as)


QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS


La copie de la copie de la copie d'un vrai livre écrit moins de 30 ans après la résurrection du Seigneur n'en reste pas moins un vrai livre.


50 pages c'est même trop pour comprendre le message de Jésus.

-"Aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme"
-"Aime ton prochain comme toi même"
-"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique"
-"Notre Père qui êtes aux cieux..............."
-"Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
-"Baptiser vos enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"



Largement suffisant !



.

???? moins de 30 ans ? ou as tu vu cela ?

Le manuscrit le plus ancien que vous possédez date de +- 125 après JC et ce n'est qu'un fragment : - Le plus ancien est le P52 de J.Ryland : il s'agit d'un fragment de l'évangile de Jean datant de 125 à 130 ap. JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bible la plus ancienne +- complète que vous possédez est : Le Codex Sinaiticus qui date du 4ème siècle c.a.d +- 400 ans après JC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc j'aimerais savoir d’où tu sort tes 30 ans ?


Pour ce qui est de la fiabilité je préfère avoir les nom des personne qui on répété et entendu cela jusqu’à arrivé au prophète Mohammed(sws) que de ne savoir rien du tout des personne qui on rédiger les manuscrit sur lesquelles vos manuscrit on été copier de + vous ne savez même pas qui son les auteurs des manuscrit que vous possédez




QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 09:12

Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.


Je propose une nouvelle contradiction du Coran:

Au début de Baqara Allah affirme qu'il n'y a pas de doute dans le Coran.

Dans une autre sourate, il affirme que le Coran contient des versets ambigus.

Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 11:41

Spoiler:


30/33 Mort et Résurrection de Jésus
41/51 Première épître aux Thessaloniciens
50/100 Epître de Jude
51/100 Seconde épître aux Thessaloniciens
54/57 Epître aux Galates
54/57 Première épître aux Corinthiens
55/57 Deuxième épître aux Corinthiens
54/80 Epître aux Colossiens
55/58 Epître aux Romains
55/63 Epître à Philémon
56/63 Epître aux Philippiens
60/80 Epître aux Hébreux
60/65 Evangile de Marc
60/90 Première épître de Pierre
60/90 Epître aux Ephésiens
65/100 Epître à Tite
64/67 Seconde épître à Timothée
65/75 Evangile de Matthieu
65/100 Première épître à Timothée
70 Destruction du Temple de Jérusalem
70/90 Epître de Jacques
80/90 Evangile de Luc
80/90 Evangile de Jean
80/90 Actes des Apôtres
90/96 Apocalypse
v. 100 Première épître de Jean
v. 100 Deuxième épître de Jean
v. 100 Troisième épître de Jean
120/130 Seconde épître de Pierre




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 12:53

Tomi a écrit:
Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.


Je propose une nouvelle contradiction du Coran:

Au début de Baqara Allah affirme qu'il n'y a pas de doute dans le Coran.

Dans une autre sourate, il affirme que le Coran contient des versets ambigus.

Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.
Soit ils ne répondent pas pour les contradictions, soit il donnent des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 13:07

eric121 a écrit:



Soit ils ne répondent pas pour les contradictions, soit il donnent des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet

En réfléchissant, il est impossible pour un musulman de proposer un tel sujet sur d'éventuelles contradictions dans le Coran.

Un musulman n'a tout simplement pas le droit d'admettre l'existence de contradictions sinon il contredirait Allah qui affirme
"[4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !".
Revenir en haut Aller en bas
eric121





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 13:39

Tomi a écrit:
eric121 a écrit:



Soit ils ne répondent pas pour les contradictions, soit il donnent des réponses qui n'ont rien à voir avec le sujet

En réfléchissant, il est impossible pour un musulman de proposer un tel sujet sur d'éventuelles contradictions dans le Coran.

Un musulman n'a tout simplement pas le droit d'admettre l'existence de contradictions sinon il contredirait Allah qui affirme
"[4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !".
C'est bien une preuve que le Coran ne peut être que d'origine humaine !
Revenir en haut Aller en bas
vivia





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran EmptyVen 04 Jan 2013, 15:08

Bonjour,

Il y a plusieurs mouvances dans l'Islam, donc les contradictions...
Par exemple quand quelqu'un a parlé d'Aicha j'aurais eu des choses à dire... Mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defi:contradiction dans le coran Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defi:contradiction dans le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contradiction dans le coran ?
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» Contradiction dans le Coran. L'Esprit ou les anges?
» Contradictions dans la bible
» Le défi du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: