Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 defi:contradiction dans le coran

Aller en bas 
+10
Invitéio
muslim1980
eric121
atiner
- mohamed -
shahada
Poisson vivant
rosarum
Tomi
skikarepdz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
skikarepdz





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyJeu 03 Jan 2013, 11:06

Rappel du premier message :

salut mes freres et soeurs chretiens, je vous defie, de trouve une 1 contradiction dans le coran s il vous plait, et si vous trouvez, repondez un a la fois sil vous plait pour que j aille le temps de vous repondre Very Happy
donc la regle: un a la foi!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivia





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 15:08

Bonjour,

Il y a plusieurs mouvances dans l'Islam, donc les contradictions...
Par exemple quand quelqu'un a parlé d'Aicha j'aurais eu des choses à dire... Mais chut...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 15:50

Invitéio a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:

La copie de la copie de la copie d'un vrai livre écrit moins de 30 ans après la résurrection du Seigneur n'en reste pas moins un vrai livre.


50 pages c'est même trop pour comprendre le message de Jésus.

-"Aime Dieu de tout ton cœur, de tout ton âme"
-"Aime ton prochain comme toi même"
-"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique"
-"Notre Père qui êtes aux cieux..............."
-"Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"
-"Baptiser vos enfants au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"



Largement suffisant !


Comment sais-tu que ces versets ne sont pas "inspirés" ? Je veux dire "inventé" ?

Tu rejète une partie de la Bible, et tu gardes le reste !? C'est pas bien No

Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001


Je ne rejette rien du tout !
Encore une fois tu es trop terre à terre, ce ne sont pas les hommes qui comptent mais leur message. Si un homme n'a pas existé alors le message qu'il aurait divulguer ne serait pas bon.
Il faut s'élever au dessus des "hommes" pour comprendre, lire un passage de la Bible avec l'esprit de la lettre et pas à la lettre.
Je dis qu'il se peut qu'Abraham, Noé, Moise n'ai jamais existé ou alors pas ceux qu'ont croit.
Comment ne pas avoir trouver ne serait ce qu'une seule petite trace de Moise en Egypte chez les Pharaons alors que son histoire est merveilleuse, hors du commun.
Ce sont des questions que je me pose tous les jours, c'est aussi ça la spiritualité, chercher à comprendre le fond d'un texte sans le prendre au pied de la lettre.

L'Evangile n'est que le témoignage direct ou indirect d'Apôtres sur la vie de Jésus, je ne crois pas que l'Evangile est un texte inspiré, l'Evangile est un texte fondateur et rénovateur du Judaïsme nouveau, l'esprit de la loi et pas bêtement la loi.




.

Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 17:17

Le coran prétend que l’univers fut créé en 6 jours ;

ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours).

Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?

Revenir en haut Aller en bas
shahada

shahada



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 19:58

J'ai répondu pour les prières avec des versets du Coran, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:02

shahada a écrit:


Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.

Désolé mais l'arabe "lâ rayba fîhi" veut dire "pas de doute EN lui". En bon français "il ne contient aucun doute".

L'absence de doute concerne le contenu.
Pour "au sujet de" on utiliserait par exemple la préposition "3an" et non "fî".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:29

Tomi a écrit:
shahada a écrit:


Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.

Désolé mais l'arabe "lâ rayba fîhi" veut dire "pas de doute EN lui". En bon français "il ne contient aucun doute".

L'absence de doute concerne le contenu.
Pour "au sujet de" on utiliserait par exemple la préposition "3an" et non "fî".


Tu sais , toute vos suspicion ont était répondu par nos savants , dire que le coran contient des contradiction nous fait rire je te jure par dieu car nous savons bien qu'il n'y a aucune seulement des malentendu c'est tout et lorsque on vous répond vous tourné le dos , alors SVP donné vos hypothèse une par une pour qu'on puisse répondre convenablement .


ET monsieur Tomi n'essaye pas de joué le connaisseur de la langue arabe car tu est nul , désolé pour le mot .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:36

Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
shahada a écrit:


Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.

Désolé mais l'arabe "lâ rayba fîhi" veut dire "pas de doute EN lui". En bon français "il ne contient aucun doute".

L'absence de doute concerne le contenu.
Pour "au sujet de" on utiliserait par exemple la préposition "3an" et non "fî".

ET monsieur Tomi n'essaye pas de joué le connaisseur de la langue arabe car tu est nul , désolé pour le mot .

Le mot "nul" ne me dérange pas, vu qu'il n'est soutenu par aucune démonstration de ta part, monsieur Mohamed avec un "m".
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:38

Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
shahada a écrit:


Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.

Désolé mais l'arabe "lâ rayba fîhi" veut dire "pas de doute EN lui". En bon français "il ne contient aucun doute".

L'absence de doute concerne le contenu.
Pour "au sujet de" on utiliserait par exemple la préposition "3an" et non "fî".

ET monsieur Tomi n'essaye pas de joué le connaisseur de la langue arabe car tu est nul , désolé pour le mot .

Le mot "nul" ne me dérange pas, vu qu'il n'est soutenu par aucune démonstration de ta part, monsieur Mohamed avec un "m".


lol!


Parce que vous répété toujours les même hypothèse et nous avons déjà répondu , apporté du nouveau on a marre mansieur tomi avec un 't'
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 22:44

Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Tomi a écrit:


Désolé mais l'arabe "lâ rayba fîhi" veut dire "pas de doute EN lui". En bon français "il ne contient aucun doute".

L'absence de doute concerne le contenu.
Pour "au sujet de" on utiliserait par exemple la préposition "3an" et non "fî".

ET monsieur Tomi n'essaye pas de joué le connaisseur de la langue arabe car tu est nul , désolé pour le mot .

Le mot "nul" ne me dérange pas, vu qu'il n'est soutenu par aucune démonstration de ta part, monsieur Mohamed avec un "m".


lol!


Parce que vous répété toujours les même hypothèse et nous avons déjà répondu , apporté du nouveau on a marre mansieur tomi avec un 't'

Nous parlons maintenant de la langue arabe. Alors, qu'as-tu a dire à propos de la traduction de Shahada et de la mienne?
Il faut pouvoir donner des arguments quand on critique les autres.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:19

Tomi a écrit:
Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.




Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.

Où tu as vu la fuite dans ma réponse ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:27

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.




Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.

Où tu as vu la fuite dans ma réponse ? Mad

Là: "le Hadiths selon le Coran lui même est le complément du Coran" (page 1, vers la fin).

Je rappelle qu'on parle de contradictions dans le Coran (condition posée par Skikda) et que toi et deux autres vous évitez d'en rester au Coran en invoquant les Hadiths.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:32

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.




Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.

Où tu as vu la fuite dans ma réponse ? Mad

Là: "le Hadiths selon le Coran lui même est le complément du Coran" (page 1, vers la fin).

Je rappelle qu'on parle de contradictions dans le Coran (condition posée par Skikda) et que toi et deux autres vous évitez d'en rester au Coran en invoquant les Hadiths.

tu confonds deux sujets ! tu ne trouve pas ?
contradiction dans le Coran et le Coran se suffit a lui-même

Mais d'abord de l'ordre dans tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:33

shahada a écrit:
J'ai répondu pour les prières avec des versets du Coran, qu'est-ce que vous voulez de plus ?

Et sinon pour la sourate 2, quand Il est écrit: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide(houdan) pour les pieux." on parle de la provenance et de la fonction du Coran, pas de son contenu en lui même.


Il est aussi écrit :

Coran 6/38
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

Chacun interprétera ce verset à sa façon.
Pour ma part, il manque des choses dans le Coran que les Musulmans font ou pratiquent. la Circoncision, la Lapidation, etc.....

Pourtant Allah dit qu'il n'a rien omis dans le livre ! scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:39

Pour nous le prophète est un exemple à suivre selon le commandement du livre
pour vous même dieu n'est pas un exemple à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:45

J'ai une petite question à poser à mes amis Musulmans et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça.

Que veut réellement dire Allah Ou Akbar ? excusez moi pour l'orthographe

Je voudrai la traduction exacte mot pour mot en français SVP.

Merci d'avance




.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:47

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
Skika a posé une question précise, y a-t-il des contradictions dans le CORAN?

Je constate que vous êtes au moins trois à fuir la contradiction que j'ai proposée sur les prières, en invoquant les Hadiths: Atiner, Mohamed, Skika.




Je n'ai pas les n° dans ma tête, mais vous les connaissez certainement par coeur.

Où tu as vu la fuite dans ma réponse ? Mad

Là: "le Hadiths selon le Coran lui même est le complément du Coran" (page 1, vers la fin).

Je rappelle qu'on parle de contradictions dans le Coran (condition posée par Skikda) et que toi et deux autres vous évitez d'en rester au Coran en invoquant les Hadiths.

tu confonds deux sujets ! tu ne trouve pas ?
contradiction dans le Coran et le Coran se suffit a lui-même

Mais d'abord de l'ordre dans tes idées !

Tu peux relire mes quelques messages de cette discussion, je n'ai pas varié dans ma position qu'il ne fallait parler que du Coran.
D'autres ont amené du désordre par le recours aux Hadiths.


Dernière édition par Tomi le Ven 04 Jan 2013, 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:48

Poisson vivant a écrit:
J'ai une petite question à poser à mes amis Musulmans et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça.

Que veut réellement dire Allah Ou Akbar ? excusez moi pour l'orthographe

Je voudrai la traduction exacte mot pour mot en français SVP.

Merci d'avance




.

Je te donnerai mon explication, mais place d'abord aux musulmans arabophones.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:55

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Où tu as vu la fuite dans ma réponse ? Mad

Là: "le Hadiths selon le Coran lui même est le complément du Coran" (page 1, vers la fin).

Je rappelle qu'on parle de contradictions dans le Coran (condition posée par Skikda) et que toi et deux autres vous évitez d'en rester au Coran en invoquant les Hadiths.

tu confonds deux sujets ! tu ne trouve pas ?
contradiction dans le Coran et le Coran se suffit a lui-même

Mais d'abord de l'ordre dans tes idées !

Tu peux relire mes quelques messages de cette discussion, je n'ai pas varié dans ma position qu'il ne fallait parler que du Coran.
D'autres ont amené du désordre par le recours aux Hadiths.

Alors ne parle que des soit-disant contradictions et non de son insuffisance

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 23:57

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
J'ai une petite question à poser à mes amis Musulmans et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça.

Que veut réellement dire Allah Ou Akbar ? excusez moi pour l'orthographe

Je voudrai la traduction exacte mot pour mot en français SVP.

Merci d'avance




.

Je te donnerai mon explication, mais place d'abord aux musulmans arabophones.

Allah est plus grand que ce que tu peux imaginer ou choisir

dieu peut s'incarner .... Allah est plus grand que ca

J'aime l'argent et je veux pas faire la charité .... Allah est plus grand que ton argent et ta vie

.... ect
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 00:16

Poisson vivant a écrit:
J'ai une petite question à poser à mes amis Musulmans et je ne veux pas ouvrir un topic juste pour ça.

Que veut réellement dire Allah Ou Akbar ? excusez moi pour l'orthographe

Je voudrai la traduction exacte mot pour mot en français SVP.

Merci d'avance

Allahou akbar veut exactement dire "Dieu est plus grand" ou "Dieu est le plus grand". Je préfère la deuxième traduction.

Allah c'est Dieu.
Le "ou" final est la marque du nominatif, appelé aussi cas sujet.
Kabir veut dire grand.
Le comparatif de supériorité (= plus grand que) et le superlatif (le plus grand) ont la même forme en arabe. Akbar est le comparatif/superlatif de kabir.

La traduction fréquente "Dieu est grand" n'est pas juste grammaticalement.

Très souvent, lorsque les musulmans prononcent cette formule, ils disent Allah, puis laissent un vide avant de prononcer le "ou" de la déclinaison. On a alors l'impression que le "ou" est un mot placé entre Allah et akbar, ou bien qu'il est le début de akbar, prononcé ouakbar.
C'est pour cette raison que la formule est fréquemment écrite "Allah ou akbar" par les musulmans de France.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 00:27


on dit الله أكبر
et toi tu explique الله الأكبر utilisé seulement par les arabisant que veulent devenir plus royalistes que le roi

alors quand tu le voudras rejoint nous au sud ! il fait bien froid au nord et en plus il y a de la solitude
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 09:52

kabyl-latina a écrit:
Le coran prétend que l’univers fut créé en 6 jours ;

ceci est confirmé par les versets coraniques suivantes : El-Aaraf 54(Coran7-54), Younes 3 (Coran10, 3) Houd 7(Coran 11-7) , Kaf 38( Coran 50,38) et El-Hadid 4 (Coran 57-4). Ainsi :
-« Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. [Il a créé] le soleil, la lune et les étoiles, soumis à son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers » !(Coran 7-54)
-« Votre Seigneur est Dieu qui créa les cieux et la terre en six jours, puis s'est établi sur le trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec sa permission. Tel est Dieu votre Seigneur. Adorez-le donc. Ne réfléchissez-vous pas »(Coran 10-3)
-« Et c'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que son trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : Vous serez ressuscités après la mort, ceux qui ne croient pas diront : Ce n'est là qu'une magie évidente ». (Coran11-7)
-« En effet, nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude ». (Coran 50-38)
-« C'est lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il s'est établi sur le trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Die observe parfaitement ce que vous faites ». (Coran 57-4).

Malheureusement ces versets Coraniques cités ci-dessus, contredisent le passage coranique Faslat 9 à 12 (Coran 41, 9-12), qui dit :

Dieu a crée, la terre en « deux jours » , puis les montagnes et les ressources alimentaires ( animaux ,fruits ; végétaux , insectes ,poisson etc.) en « quatre jours » , et finalement les sept cieux et les lampes ( le soleil, la lune et les étoiles ) en « Deux jours » .

C'est-à-dire, selon ce passage coranique, Dieu a créé » l’univers en huit jours (2 jours + 4 jours + 2 jours = 8 jours).

Ainsi le Coran dit :
« (9) Dis : renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers.
(10) Et il a mis des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénit, et lui assigna ses ressources alimentaires (animaux, végétaux, fruits, insectes, poissons, etc.) en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
(11)Il s'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : Venez tous deux, bon gré, malgré. Tous deux dirent : Nous venons obéissants.
(12)Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (le soleil, la lune et les étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'ordre établi par le puissant, l'omniscient. (Coran 41,9-12)

Donc, selon le Coran on ne peut pas savoir, si l’univers fut créé en 6 jours ou en 8 jours ?


j'attend une reponse a ma contradiction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 13:39

- mohamed - a écrit:

on dit الله أكبر
et toi tu explique الله الأكبر utilisé seulement par les arabisant que veulent devenir plus royalistes que le roi

Tu délires apparemment. Où est-ce que j'ai parlé de Allahou l-akbar ou Allah al-akbar? (avec cette écriture arabe sans voyelles on ne sait pas ce que tu écris)

Les arabisants "qui veulent être plus royalistes que le roi" ne feraient certainement pas une erreur aussi grossière que celle que tu leur attribues.

Citation :
alors quand tu le voudras rejoint nous au sud ! il fait bien froid au nord et en plus il y a de la solitude

T'inquiète, quand je veux aller au sud je vais en Turquie. Je ne m'intéresse pas seulement à la langue arabe mais aussi au turc.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 14:32

C'est ton explication qui le suggère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
eric121





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 15:03

- mohamed - a écrit:
C'est ton explication qui le suggère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous sommes dans un forum francophone; c'est faire preuve de manque de respect aux autres que d'utiliser une autre langue;
à la limite si c'était accompagné par un minimum d'explications en français...

C'EST LA TROISIEME FOIS EN QUELQUES JOURS QUE JE VOIS CA (après le mot kelba et une autre fois une écriture complètement en arabe sans aucun mot de français avec).

DONC MERCI AUX ADMINISTRATEURS DE RÉSOUDRE CE PROBLÈME
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 15:42

eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
C'est ton explication qui le suggère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous sommes dans un forum francophone; c'est faire preuve de manque de respect aux autres que d'utiliser une autre langue;
à la limite si c'était accompagné par un minimum d'explications en français...

Je ne comprends pas l'arabe non plus, mais je peux traduire les pages net en français ! C'est pas la peine de faire un scandale pour rien.

Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
eric121





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:24

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
C'est ton explication qui le suggère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous sommes dans un forum francophone; c'est faire preuve de manque de respect aux autres que d'utiliser une autre langue;
à la limite si c'était accompagné par un minimum d'explications en français...
Je ne comprends pas l'arabe non plus, mais je peux traduire les pages net en français ! C'est pas la peine de faire un scandale pour rien.
Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001
un manque de respect ça ne se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 10:53

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
- mohamed - a écrit:
C'est ton explication qui le suggère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous sommes dans un forum francophone; c'est faire preuve de manque de respect aux autres que d'utiliser une autre langue;
à la limite si c'était accompagné par un minimum d'explications en français...
Je ne comprends pas l'arabe non plus, mais je peux traduire les pages net en français ! C'est pas la peine de faire un scandale pour rien.
Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001
un manque de respect ça ne se discute pas


C'est toi qui vient parler de respect?! L'hopital qui se fout de la charité tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 12:26

islampaix a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

nous sommes dans un forum francophone; c'est faire preuve de manque de respect aux autres que d'utiliser une autre langue;
à la limite si c'était accompagné par un minimum d'explications en français...
Je ne comprends pas l'arabe non plus, mais je peux traduire les pages net en français ! C'est pas la peine de faire un scandale pour rien.
Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001
un manque de respect ça ne se discute pas

C'est toi qui vient parler de respect?! L'hopital qui se fout de la charité tu connais?
montre-nous où j'ai été irrespectueux ? Parce que j'ai cité des hadiths authentiques qui ne te conviennent pas ?

Ajout : je viens de constater qu'il a été sanctionné pour 3 jours; peut être me répondra-t-il dans 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 17:43

eric121 a écrit:
islampaix a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Je ne comprends pas l'arabe non plus, mais je peux traduire les pages net en français ! C'est pas la peine de faire un scandale pour rien.
Cordialement defi:contradiction dans le coran - Page 2 1693557001
un manque de respect ça ne se discute pas

C'est toi qui vient parler de respect?! L'hopital qui se fout de la charité tu connais?
montre-nous où j'ai été irrespectueux ? Parce que j'ai cité des hadiths authentiques qui ne te conviennent pas ?

Ajout : je viens de constater qu'il a été sanctionné pour 3 jours; peut être me répondra-t-il dans 3 jours...


Je parle de tes commentaires en général! Tous les hadiths me conviennent si tu savais...

Il a été sanctionné et? Tu jubiles t'es content? La question est liras-tu sa réponse dans 3 jours(la lire vraiment) parceque je constate que tu lis tres souvent entres les lignes(ca doit te rassurer)

Allez amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
eric121





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 12:34

islampaix a écrit:
eric121 a écrit:
islampaix a écrit:
eric121 a écrit:

un manque de respect ça ne se discute pas

C'est toi qui vient parler de respect?! L'hopital qui se fout de la charité tu connais?
montre-nous où j'ai été irrespectueux ? Parce que j'ai cité des hadiths authentiques qui ne te conviennent pas ?

Ajout : je viens de constater qu'il a été sanctionné pour 3 jours; peut être me répondra-t-il dans 3 jours...
Je parle de tes commentaires en général! Tous les hadiths me conviennent si tu savais...
Il a été sanctionné et? Tu jubiles t'es content? La question est liras-tu sa réponse dans 3 jours(la lire vraiment) parceque je constate que tu lis tres souvent entres les lignes(ca doit te rassurer)
Allez amuse toi bien!
1 - Je me suis trompé de personne, il ne s'agissait pas de toi
2 - Montre-moi où je jubile ? J'ai dit j'ai constaté, je n'ai pas dit je suis content ! donc tu vois que tu interprètes mal !
3 - répondre par "mes commentaires en général" est de la pure hypocrisie ! Il faut assumer tes fausses accusations gratuites ! montre-moi précisément et sans faux-fuyant et donne-nous la phrase où j'ai été irrespectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: defi:contradiction dans le coran   defi:contradiction dans le coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
defi:contradiction dans le coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le défi du Coran
» Le Défi éternel du Coran !
» contradiction dans le coran ?
» Prétendue contradiction du Coran (1)
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: