Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 11:55

petero a écrit:
Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero

DAVID n'est-il pas décrit comme étant un autre MESSIE?

et pourtant plusieur prophetes sont venue apres lui


nous savons ce que tu veut prouver, tu va éssayer de changer la signification afin de divinisé JESUS.

alors, DIVINISE DAVID



nous croyons en JESUS au tant que vrai Prophete de DIEU, et en tant que SAUVEUR DE L'HUMANITE dans la fin des temps, puisqu'il va tuer l'antéchrist, il va invoquer des invocation contre Gog et Magog, puis il va proclamer une seul religion, l'ISLAM et le monde alors deviendra PAISIBLE, PAIX PAIX PAIX.


pour ton opinion, je n'en ai rien a fair, et le statut de JESUS chez nous et bien mis en avant, et sa Mere Marie est beaucoup glorifié dans le Coran que dans l'Evangile, et toute les preuves sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:02

chrisredfeild a écrit:
DAVID n'est-il pas décrit comme étant un autre MESSIE?

et pourtant plusieur prophetes sont venue apres lui

nous savons ce que tu veut prouver, tu va éssayer de changer la signification afin de divinisé JESUS.

alors, DIVINISE DAVID

Faudrait peut-être commencer, avant de m'accuser que je vais changer la signification du Messie annoncé, qu'on dise ce qu'est cette signification.

Seriez-vous gêné pour dire ce qu'était ce Messie annoncé par Dieu et quel devait être sa fonction ?

Que devait faire le Messie annoncé par Dieu ? Quel devait être sa mission ? Pourquoi les juifs, après avoir accueilli Jésus comme étant le Messie, l'on rejeté ?

Les musulmans seraient-ils incapable de répondre à cette question ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DAVID n'est-il pas décrit comme étant un autre MESSIE?

et pourtant plusieur prophetes sont venue apres lui

nous savons ce que tu veut prouver, tu va éssayer de changer la signification afin de divinisé JESUS.

alors, DIVINISE DAVID

Faudrait peut-être commencer, avant de m'accuser que je vais changer la signification du Messie annoncé, qu'on dise ce qu'est cette signification.

Seriez-vous gêné pour dire ce qu'était ce Messie annoncé par Dieu et quel devait être sa fonction ?

Que devait faire le Messie annoncé par Dieu ? Quel devait être sa mission ? Pourquoi les juifs, après avoir accueilli Jésus comme étant le Messie, l'on rejeté ?

Les musulmans seraient-ils incapable de répondre à cette question ?

Petero


mais je ne suis pas géner.

détrompe toi, c'est toi qui va tricher come a ton habitude.


la signification du méssie?

mais tu l'a connais, alors pourquoi la demander?

seulement cette signification n'a rien avoir avec la divinité, et n'a jamais montre qu'il n'y aura pas d'autres prophetes apres JESUS.


ceci d'une part, d'autres part monsieur, je ne suis pas comme toi, et comme les chrétiens.


nous savons que JESUS est prophétisé dans la bible, et le Coran nous le confirme d'ailleur.

nous savons aussi que MOHAMAD est prophetisé dans la bible, et le coran le confirme d'ailleur.


seulment, votre démarche et non seulement d'attribuer a JESUS ses propores propheties, mais vous lui donner injustement meme les propheties de MOHAMAD.


c'est tres graves ce que vous faites, et DIEU est témoin contre vous.


sache que j'ai formuler ce commentaire, et tu voit bien qu'il s'est écarté du sujet, mais je l'ai formuler ainsi, car je connais comment tu trichera plus tard, alors je prefere te fermer les occasions dabord.

pour le sens du MESSIE, donne le puisque c'est toi qui a crée la section.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:16

chrisredfeild a écrit:
[la signification du méssie?

mais tu l'a connais, alors pourquoi la demander?

seulement cette signification n'a rien avoir avec la divinité, et n'a jamais montre qu'il n'y aura pas d'autres prophetes apres JESUS.

Mais pourquoi t'affoles-tu ainsi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'est pas question dans ce sujet, de divinité de Jésus, mais du Messie annoncé par les prophètes. Dans la mesure où ce Messie a été annoncé, sur quel critère les juifs devaient-ils reconnaître le Messie. Quel serait la particularité de ce Messie ?

C'est vrai que j'ai mon idée sur cette particularité, mais j'aurai aimé que toi, qui viens de dire sur un autre sujet, que les musulmans croyaient que Jésus était le Messie, que tu me dises sur quoi tu t'appuyais pour dire que Jésus était le Messie.

Et que tu me dises, selon toi ou le Coran, pourquoi les juifs qui ont cru que Jésus était le Messie, l'accueillant comme tel à Jérusalem, l'ont ensuitre rejeté ? Pourquoi les juifs n'ont plus cru que Jésus était le Messie ?

Aurais-tu peur de répondre avant que je dise ce que j'en pense ? Ne serais-tu pas certain de ta réponse ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:19

DONNE DABORD TA DEFINITION.


J'ATTEND

en plus je t'ai répondu, et tu a sauter ma réponse, et je ne te la remontrerai que lorsque tu donne ta définition
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:28

chrisredfeild a écrit:
DONNE DABORD TA DEFINITION.


J'ATTEND

Très bien, je vais ouvrir le débat.

Tout d'abord, en Hébreux, Messie se dit : "Mashiah" et en Grec "Chrustos". Le Messie ou Mashiah ou Chrustos c'est d'abord celui qui a reçu l'onction royal. Pour les hébreux, un Messie c'était quelqu'un qui avait été "consacré Roi" par Dieu. C'est pourquoi les juifs considérait leur Roi, David, qui avait reçu l'onction du prohète Samuel, comme un Messie.

Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la maison de David, le Peuple d'Israël, David étant mort, ils attendaient un autre Messie qui règnerait à jamais sur la Maison de Jacob.

Les Messie attendu était donc un Roi qui règnerai à jamais sur la Maison de Jacob, d'Israël.

Voilà une première introduction.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:31

lit mon premier commentaire, ou j'ai écrit ceci :


Citation :
nous croyons en JESUS au tant que vrai Prophete de DIEU, et en tant que SAUVEUR DE L'HUMANITE dans la fin des temps, puisqu'il va tuer l'antéchrist, il va invoquer des invocation contre Gog et Magog, puis il va proclamer une seul religion, l'ISLAM et le monde alors deviendra PAISIBLE, PAIX PAIX PAIX.


pour ton opinion, je n'en ai rien a fair, et le statut de JESUS chez nous et bien mis en avant, et sa Mere Marie est beaucoup glorifié dans le Coran que dans l'Evangile, et toute les preuves sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si tu lit le lien, tu vérra alors que JESUS sera le ROI lorsqu'il reviendra.



alors............
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 12:35

le ROLE de JESUS en tant que MESSIE commencera lorsqu'il tuera l'antechrist
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 13:12

chrisredfeild a écrit:

pour ton opinion, je n'en ai rien a fair, et .............................


Toute opinion, si elle n'est pas provocatrice, est respectable ...

Ne le penses-tu pas , mon cher Rachid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 13:12

chrisredfeild a écrit:
si tu lit le lien, tu vérra alors que JESUS sera le ROI lorsqu'il reviendra.

Donc, sur le fond, les chrétiens et les musulmans disent bien la même chose, que Jésus est bien le Messie, celui qui devait règner éternellement sur la maison de Dieu.

C'est d'ailleurs ce que confirme l'ange gabriel lorsqu'il annonce à Marie, la mission que remplira l'enfant que Dieu lui annonce qu'elle va porter : "Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33)

Là où l'on diverge, c'est sur le début du règne de Jésus. Les chrétiens disent que Jésus a commencé à règner juste après sa mort et les musulmans disent qu'il règnera quand il reviendra.

Qui pouvait, mieux que Jésus, nous dire quand son règne commencerait et quel genre de règne ce serait ?

Premièrement, est-ce que Jésus a annoncé que son règne ne commencerait qu'après son retour sur la terre, comme le pense les musulmans ? Sur quelle parole de Jésus, peut-on s'appuyer pour croire que le règne de Jésus ne commencerait pas après sa mort, mais après son retour ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 13:17

nous avons nos sources qui nous disent tout.

.alors je n'ai pas besoin de donner plus de détail, et de toute façon j'ai donner le lien, et si tu l'aurais lu, alors tu connaitra la reponse musulmane.

je en vais pas redire et redire, et tu n'a qu'a lire.


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 13:49

chrisredfeild a écrit:
nous avons nos sources qui nous disent tout.

Ce que je demande aux musulmans, c'est de me citer une parole de Jésus où, quand il est venu la première fois et que les juifs ont reconnus qu'il était le Messie, il a dit : "non, vous vous tompez, je ne vais pas rester régner sur la terre, je reviendrai régner quand je reviendrai, à la fin du monde".

Vous allez me dire que dans le Coran, c'est marqué ceci ou cela ..... Je veux bien, mais Jésus a bien parlé de son règne, quand il est venu la première fois. Où est-ce qu'il a dit qu'il ne règnerait que le jour de son retour.

On devrait retrouver cette parole, car d'après les musulmans, le Paraclet, Mohamed, a dit TOUT ce que Jésus avait dit. Si Mohamed a annoncé que Jésus règnerait à son retour et qu'à son retour, il est obligé, si Mohamed est vraiment ce Paraclet, qu'on retrouve le même enseignement dans les enseignements que Jésus a laissé.

Alors trouvez-moi la parole de Jésus qui prouve que Mohamed a bien dit, comme Paraclet, TOUT ce que Jésus avait dit. Si on ne retrouve pas, cela voudrait dire que Mohamed pouvait dire n'importe quoi en disant que c'était ce que Jésus avait enseigné.

J'attends qu'un musulman est le courage de me citer la parole de Jésus où il dit qu'il ne règnera qu'à son retour.

Et si c'est dans le lien que vous m'avez donné, fait un copier coller de cette parole de Jésus qui confirme ce que Mohamed a enseigné sur le règne de Jésus, uniquement lors de son retour.

Bonne chance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 15:57

visiblement tu n'a rien compris?


notre source est le coran et la sunna, si le coran et la sunna nous enseigne qqchose qui n'est pas dans l'évangile, alors c'est votre probleme, ce n'est pas le notre, et nous savons de toute façon que vos évangiles sont alterer.



JESUS reviendra, mais lorsqu'il reviendra il ne va pas apporter une nouvelle religion.


il ne va pas apporter une nouvelle religion, mais il va utiliser le CORAN ET LA SUNNA.


tu comprend pourquoi nous disons que le regne de MOHAMAD est eternel?


la religion apporter par JESUS est abroger par le Coran, et JESUS n'est qu'un soumis a DIEU.

DIEU lui a donné une revelation, cette revelation fut alterer scandaleusement.


DIEU alors a redonné la meme revelation (mais beaucoup plus complete ) a MOHAMAD, et elle a triompher, et alors JESUS étant soumis a DIEU, ne va pas utilisé celle qui était abroger, mais va utiliser la revelation de MOHAMAD tout simplement.



quand a tes question qui nous demandent de te trouver des paroles de JESUS dans l'évangile, je t'ai déja répondu que notre reference est le CORAN ET LA SUNNA, et si LE CORAN dit que JESUS a dit tel ou telle chose, alors meme si dans vos evangiles actuelles (alterer) , elle n'existe pas, mais nous savons que JESUS a réellement dit ce que DIEU lui a attribué dans le CORAN.


tu est satisfait?

tu croi qu'on a un doute sur le CORAN?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 17:42

chrisredfeild a écrit:
visiblement tu n'a rien compris?

notre source est le coran et la sunna, si le coran et la sunna nous enseigne qqchose qui n'est pas dans l'évangile, alors c'est votre probleme, ce n'est pas le notre, et nous savons de toute façon que vos évangiles sont alterer.

Très bien.

D'un côté vous nous dites que le Paraclet annoncé par Jésus, dans l'Evangile de Jean, c'est Mohamed.

Et là vous nous dites que nos Evangiles sont altérés. Faudrait savoir si nos Evangiles sont altérés où pas ; car s'ils sont altérés comme vous le dites, faut pas nous les citer ensuite pour prouver que Jésus aurait annoncé Mohamed en parlant du Paraclet.

Si l'Evangile est altéré, comme vous le croyez, vous ne pouvez pas vous appuyez sur cette parole de Jésus annonçant la venue du Paraclet. Il faudrait qu'une fois pour toute vous vous décidiez par rapport aux Evangiles. Où ils sont altérés et on ne doit pas s'y référer ; où si vous vous y référez, c'est qu'ils ne sont pas altérés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais admettons que sur l'Evangile de Jean qui est altéré, vous ayez trouvé une parole qui soit vraie, celle qui annonce la venue du Paraclet, cela veut dire que cette autre Parole qui parle du Paraclet est juste elle aussi : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

Ce qui veut dire que l'on devrait retrouver dans le Coran, tout ce que Jésus a enseigné et que l'on retrouve dans les Evangiles. Jésus n'a jamais dit que le Paraclet annoncerait des choses en +.

Si le Coran et la Sunna enseigne quelque chose qu'on ne trouve pas dans l'enseignement de Jésus, vous dites que c'est notre problème. Oh que non, cela ne nous pose pas problème ; c'est a vous que cela devrait poser problème, du moins si vous continuez à affirmer que le Paraclet annoncé par Jésus, c'est Mohamed.

Confirmez-vous que ce Paraclet qui devait redire tout ce que Jésus avait déjà dit et rien que ce que Jésus avait dit, c'est Mohamed ?

Si Oui, alors dites-nous où est-ce que Mohamed a enseigné que Jésus était le Pain de Vie descendu du Ciel ; où il a enseigné qu'il fallait manger sa chair pour avoir la Vie éternelle ; où Mohamed a enseigné que Jésus siègerait à la droite de Dieu ?

Si Mohamed est le Paraclet que vous prétendez, sachant que ce Paraclet devait redire tout ce que Jésus avait dit, on doit trouver dans le Coran ou la Sunna, pour avoir la preuve que Mohamed est bien le Paraclet, exactement tout ce que Jésus a enseigné.

Je ne demande qu'à vous croire, mais encore faut-il que vous prouviez que Mohamed a enseigné tout ce que Jésus a enseigné, comme l'avait annoncé Jésus à propos du Paraclet.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 18:19

Bonne remarque de PETERO ...


Et j'aimerais savoir ce qui, dans le Coran, vient de l'Enseignement de Jésus ...


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 18:45

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
visiblement tu n'a rien compris?

notre source est le coran et la sunna, si le coran et la sunna nous enseigne qqchose qui n'est pas dans l'évangile, alors c'est votre probleme, ce n'est pas le notre, et nous savons de toute façon que vos évangiles sont alterer.

Très bien.

D'un côté vous nous dites que le Paraclet annoncé par Jésus, dans l'Evangile de Jean, c'est Mohamed.

Et là vous nous dites que nos Evangiles sont altérés. Faudrait savoir si nos Evangiles sont altérés où pas ; car s'ils sont altérés comme vous le dites, faut pas nous les citer ensuite pour prouver que Jésus aurait annoncé Mohamed en parlant du Paraclet.

Si l'Evangile est altéré, comme vous le croyez, vous ne pouvez pas vous appuyez sur cette parole de Jésus annonçant la venue du Paraclet. Il faudrait qu'une fois pour toute vous vous décidiez par rapport aux Evangiles. Où ils sont altérés et on ne doit pas s'y référer ; où si vous vous y référez, c'est qu'ils ne sont pas altérés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais admettons que sur l'Evangile de Jean qui est altéré, vous ayez trouvé une parole qui soit vraie, celle qui annonce la venue du Paraclet, cela veut dire que cette autre Parole qui parle du Paraclet est juste elle aussi : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

Ce qui veut dire que l'on devrait retrouver dans le Coran, tout ce que Jésus a enseigné et que l'on retrouve dans les Evangiles. Jésus n'a jamais dit que le Paraclet annoncerait des choses en +.

Si le Coran et la Sunna enseigne quelque chose qu'on ne trouve pas dans l'enseignement de Jésus, vous dites que c'est notre problème. Oh que non, cela ne nous pose pas problème ; c'est a vous que cela devrait poser problème, du moins si vous continuez à affirmer que le Paraclet annoncé par Jésus, c'est Mohamed.

Confirmez-vous que ce Paraclet qui devait redire tout ce que Jésus avait déjà dit et rien que ce que Jésus avait dit, c'est Mohamed ?

Si Oui, alors dites-nous où est-ce que Mohamed a enseigné que Jésus était le Pain de Vie descendu du Ciel ; où il a enseigné qu'il fallait manger sa chair pour avoir la Vie éternelle ; où Mohamed a enseigné que Jésus siègerait à la droite de Dieu ?

Si Mohamed est le Paraclet que vous prétendez, sachant que ce Paraclet devait redire tout ce que Jésus avait dit, on doit trouver dans le Coran ou la Sunna, pour avoir la preuve que Mohamed est bien le Paraclet, exactement tout ce que Jésus a enseigné.

Je ne demande qu'à vous croire, mais encore faut-il que vous prouviez que Mohamed a enseigné tout ce que Jésus a enseigné, comme l'avait annoncé Jésus à propos du Paraclet.

Petero

Le paraclet ne redit pas ce qu'on dit les prophètes comme vous l'entendez sinon pourquoi un besoin de paraclet. Le paraclet remet l'équilibre selon les fondations des écrits célestes et ne répète pas les erreurs des saints et apôtres.
Qu'on on se réfère aux écrits bibliques c'est pour vous qu'on fait cela quand a nous notre vérité est très bien précisé dans les versets coraniques. Alors on utilise ce que vous croyez sinon quand on cite le coran vous dites comme c'est votre coutume "c'est l'avis des musulmans"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 19:13

LA REPONSE a écrit:
Le paraclet ne redit pas ce qu'on dit les prophètes comme vous l'entendez

Mais c'est pas ce que nous entendons, c'est ce que nous lisons et que Jésus a dit à propos du Paraclet. Il a dit que le Paraclet que ses Apôtres recevraient, leur rappelera TOUT ce que Lui leur a dit.

Citation :
sinon pourquoi un besoin de paraclet. Le paraclet remet l'équilibre selon les fondations des écrits célestes et ne répète pas les erreurs des saints et apôtres.

Désolé, mais c'est ce que tu dis, toi, de ce paraclet. Jésus ne dit pas cela. Il dit que ce Paraclet rappelera à ses Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc .... tout ce que Lui Jésus leur a dit et qu'ils ont automatiquement oublié en partie ; ce qui se comprends....

Donc, en disant que le paraclet ne redit pas ce qu'on dit les prophètes, tu contredis la Parole de Jésus à propos du Paraclet qu'il annonce.

Donc, c'est bien la preuve que le Paraclet que Jésus annonce, c'est pas un nouveau prophète, puisque Jésus dit que ce Paraclet redira tout ce qu'Il a dit. Ce Paraclet que Jésus annonce ne pouvait donc pas être Mohamed.

Que vous accueillez Mohamed comme un paraclet, comme un prophète, c'est votre liberté, c'est votre droit ; mais ne venez pas dire que Mohamed c'est le Paraclet que Jésus annonce dans l'Evangile de Jean.

Vous ne pouvez pas dire que Jésus d'un côté annonce un nouveau paraclet qui va redire tout ce qu'il a dit ; et dire ensuite que c'est le prophète qui ne redira pas ce que Jésus a dit.

Citation :
Qu'on on se réfère aux écrits bibliques c'est pour vous qu'on fait cela quand a nous notre vérité est très bien précisé dans les versets coraniques. Alors on utilise ce que vous croyez sinon quand on cite le coran vous dites comme c'est votre coutume "c'est l'avis des musulmans"

C'est vraiment très drôle. Vous nous dites que Jésus annonce la venue de Mohamed dans l'Evangile de Jean ; c'est ce que vous croyez dur comme fer ; vous croyez donc en cette parole de Jésus rapporté par Jean et en même temps vous nous dites que vous utilisez les paroles que nous on croie. Mais nous on n'a jamais cru que le Paraclet c'était Mohamed !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 19:20

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le paraclet ne redit pas ce qu'on dit les prophètes comme vous l'entendez

Mais c'est pas ce que nous entendons, c'est ce que nous lisons et que Jésus a dit à propos du Paraclet. Il a dit que le Paraclet que ses Apôtres recevraient, leur rappelera TOUT ce que Lui leur a dit.

Citation :
sinon pourquoi un besoin de paraclet. Le paraclet remet l'équilibre selon les fondations des écrits célestes et ne répète pas les erreurs des saints et apôtres.

Désolé, mais c'est ce que tu dis, toi, de ce paraclet. Jésus ne dit pas cela. Il dit que ce Paraclet rappelera à ses Apôtres : Pierre, Jacques, Jean, Matthieu, etc .... tout ce que Lui Jésus leur a dit et qu'ils ont automatiquement oublié en partie ; ce qui se comprends....

Donc, en disant que le paraclet ne redit pas ce qu'on dit les prophètes, tu contredis la Parole de Jésus à propos du Paraclet qu'il annonce.

Donc, c'est bien la preuve que le Paraclet que Jésus annonce, c'est pas un nouveau prophète, puisque Jésus dit que ce Paraclet redira tout ce qu'Il a dit. Ce Paraclet que Jésus annonce ne pouvait donc pas être Mohamed.

Que vous accueillez Mohamed comme un paraclet, comme un prophète, c'est votre liberté, c'est votre droit ; mais ne venez pas dire que Mohamed c'est le Paraclet que Jésus annonce dans l'Evangile de Jean.

Vous ne pouvez pas dire que Jésus d'un côté annonce un nouveau paraclet qui va redire tout ce qu'il a dit ; et dire ensuite que c'est le prophète qui ne redira pas ce que Jésus a dit.

Citation :
Qu'on on se réfère aux écrits bibliques c'est pour vous qu'on fait cela quand a nous notre vérité est très bien précisé dans les versets coraniques. Alors on utilise ce que vous croyez sinon quand on cite le coran vous dites comme c'est votre coutume "c'est l'avis des musulmans"

C'est vraiment très drôle. Vous nous dites que Jésus annonce la venue de Mohamed dans l'Evangile de Jean ; c'est ce que vous croyez dur comme fer ; vous croyez donc en cette parole de Jésus rapporté par Jean et en même temps vous nous dites que vous utilisez les paroles que nous on croie. Mais nous on n'a jamais cru que le Paraclet c'était Mohamed !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Avec un peu de courage et du temps vous y parviendrez parce que
tout cela saute aux yeux. Il faut s'y mettre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 20:15

LA REPONSE a écrit:
Avec un peu de courage et du temps vous y parviendrez parce que tout cela saute aux yeux. Il faut s'y mettre c'est tout.

Effectivement cela saute aux yeux. Mohamed n'a rien à voir avec ce Paraclet que Jésus annonçait et la preuve c'est que vous avez été incapable de m'expliquer comment ce Paraclet, si c'était Mohamed en personne, aurait été déjà auprès des Apôtres et connus d'eux.

Cela saute aux yeux que Jésus parlait de quelqu'un d'autre ; de quelqu'un qui se trouvait déjà auprès des Apôtres, de quelqu'un qu'ils connaissaient et qui était tout près d'eux.

De qui s'agissait-il ? C'est la question à laquelle il faut maintenant répondre.

Comme je l'ai déjà dit, que vous considériez Mohamed comme un paraclet, un protecteur, un avocat pour la religion musulmane, cela ne nous pose vraiment aucun problème. C'est votre prophète et c'est normal qu'il vous protège, bien que je ne vois pas comment il peut continuer à vous protéger aujourd'hui, à vous défendre, puisqu'il est mort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais, bon, puisque cela vous rassure qu'il soit un paraclet, tant mieux pour vous.

Maintenant, il est claire que le Paraclet annoncé par Jésus n'a rien à voir avec Mohamed et qu'il nous reste à découvrir qui est ce Paraclet que les Apôtres connaissaient déjà, qui était déjà auprès d'eux et qu'ils allaient recevoir en eux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 21:53

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
visiblement tu n'a rien compris?

notre source est le coran et la sunna, si le coran et la sunna nous enseigne qqchose qui n'est pas dans l'évangile, alors c'est votre probleme, ce n'est pas le notre, et nous savons de toute façon que vos évangiles sont alterer.

Très bien.

D'un côté vous nous dites que le Paraclet annoncé par Jésus, dans l'Evangile de Jean, c'est Mohamed.


OUI, mais les musulmans ne pensent pas que JESUS a annoncé le PARACLET.

le PARACLET c'est ce que vous lisez dans votre évangile traduit, mais dans la vrai langue de JESUS, il n'a pas dit la meme chose.


nous ne disons pas que la bible est alterer 100%, mais l'alteration touche souvent des modification dans les noms par exemple.

ainsi le texte ou le paragraphe en entier reste souvent dans sa forme originaire, mais souvent nous voyons des nom modifié, comme le cas d'ISAAC et ISMAEL, et aussi comme le cas du PARACLET.

JESUS parlait l'hébreux, et la traduction vers le GREQUE a surement donné une mauvaise interpretation, et qq forumistes ici connaissent déja notre opinion a ce sujet.


Citation :
Et là vous nous dites que nos Evangiles sont altérés. Faudrait savoir si nos Evangiles sont altérés où pas ; car s'ils sont altérés comme vous le dites, faut pas nous les citer ensuite pour prouver que Jésus aurait annoncé Mohamed en parlant du Paraclet.

on a jamais dit qu'ils sont alterer 100%

aucun vrai musulman ne dira ceci, et le musulman qui dira ceci est soit un ignorant, soit un haineux.

les EVANGILES sont alteré, ou plutot ont subi des alterations, mais dans la forme general, ils gardent beaucoup de VERITE, meme l'ancien testement a garder beaucoup de LUMIERE.


normalement, si un homme suit vos evangile meme alterer, il reste un PUR MONOTHEISTE.

la lumiere existe encor, et elle existe beaucoup meme avec les alterations, et les alterations ne sont pas comme tu le comprend, mais les alterations touchent la pluspart des temps des modifications dans les noms.

pourquoi pense tu que nous trouvons des difficulté dans la prophetie de MOHAMAD et de JESUS??????


nous savons qu'avans, MOHAMAD était cité par son nom, mais les alterations ont fait en sorte de fair disparaitre son nom, en le traduisant pas des mots semblable comme : LOUANGE, alors qu'il fallait garder soit MOHAMAD, AHAMAD...........

n'empeche les textes meme avec ceci, garde l'annonce de ce prophete.


a tu maintenant compris?

Citation :
Si l'Evangile est altéré, comme vous le croyez, vous ne pouvez pas vous appuyez sur cette parole de Jésus annonçant la venue du Paraclet

si , nous pourrons, et le Coran dit que JESUS a formuler le mot AHMAD.

l'évangile fut traduit en greque, et vous ne possédez que la septante, et la traduction a modifiez beaucoup de nom.

n'empeche que ce PARACLET (ce mot modifié) concerne clairement un PROPHETE HOMME.


Citation :
Mais admettons que sur l'Evangile de Jean qui est altéré, vous ayez trouvé une parole qui soit vraie, celle qui annonce la venue du Paraclet, cela veut dire que cette autre Parole qui parle du Paraclet est juste elle aussi : "Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)



je t'ai expliquer.

le Coran confirme des vérité sur la bible.

en plus le Coran nous dit que JESUS a annoncé AHMAD, par la traduction ce mot est modifié par PARACLET, mais le texte dans son ensemble est vrai bien que le nom de MOHAMAD est modifié par un autre, car l'annonce est toujours présente.

seulement, au lieu d'annoncé AHMAD, on annonce dans la traduction le PARACLET, alors on n'a pas le choix, et on doit suivre ces traductions puisque le texte original n'existe pas, et le PARACLET est AHMAD (dans la langue de jesus )

Citation :
Ce qui veut dire que l'on devrait retrouver dans le Coran, tout ce que Jésus a enseigné et que l'on retrouve dans les Evangiles. Jésus n'a jamais dit que le Paraclet annoncerait des choses en +.


AH BON?????

JEAN

16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


DIEU dit dans le Coran :
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate A-NAJM

alors JESUS ne montre t-il pas qu'il n'a pas pu tout dire, mais que le consolateur montrera toute la vérité?


qui parle avec plus de détail sur l'enfer et le paradis?

qui parle avec plus de détail sur le jours du jugement comme-ci nous somme déja présent?


tout ce que JESUS a enséigné comme MONOTHEISEME est enséigné davantage par MOHAMAD, et tout le monde qui lira le Coran, vérra que la majeur partie des versets n sont les versets qui parlent du MONOTHETISEME.


Citation :
Si le Coran et la Sunna enseigne quelque chose qu'on ne trouve pas dans l'enseignement de Jésus, vous dites que c'est notre problème. Oh que non, cela ne nous pose pas problème ; c'est a vous que cela devrait poser problème, du moins si vous continuez à affirmer que le Paraclet annoncé par Jésus, c'est Mohamed.

tu vien de voir la confirmation par JESUS lui meme lorsqu'il dit que ce consolateur enseignera des choses que JESUS n'a pas dite.


Citation :
Confirmez-vous que ce Paraclet qui devait redire tout ce que Jésus avait déjà dit et rien que ce que Jésus avait dit, c'est Mohamed ?

ce commentaire est contredit par la parole de JESUS, car le consolateur doit dire des choses supplementaires.

Citation :
Si Oui, alors dites-nous où est-ce que Mohamed a enseigné que Jésus était le Pain de Vie descendu du Ciel ; où il a enseigné qu'il fallait manger sa chair pour avoir la Vie éternelle ; où Mohamed a enseigné que Jésus siègerait à la droite de Dieu ?

MOHAMAD a montré toute la vérité comme l'a dit JESUS y compris les falsifiaction a propos de JESUS comme la crucification.

en plus lorsque JESUS dit qu'il est le pain de la vie, tout le monde le comprend, dans le sens que celui qui suivra JESUS aura la vie eternelle.

mais suivre JESUS a une durée de 630 ans; et lorsque MOHAMAD est venue, il est le nouveau prophete a suivre.

Citation :
Si Mohamed est le Paraclet que vous prétendez, sachant que ce Paraclet devait redire tout ce que Jésus avait dit, on doit trouver dans le Coran ou la Sunna, pour avoir la preuve que Mohamed est bien le Paraclet, exactement tout ce que Jésus a enseigné.


ils ont dit exactement la meme chose, et c'est vous qui réinterpreter et alterer les parole de JESUS.

JESUS est le pain de la vie?

OUI, et MOHAMAD aussi, seulement chacun d'eux l'a expromé a sa façon, et le sens est commun, a savoir qui suivra les prophetes alors il aura le PARADIS.


c'est le sens du : PAIN DE LA VIE.

MOHAMAD n'a pas utilisé ce genre de Propos, mais il a disait carrément que celui qui le suivrai , aura le PARADIS.


mais c'est la meme chose, et c''est vous qui alterez le sens des paroles de JESUS pourtant bien claire.

Citation :
Je ne demande qu'à vous croire, mais encore faut-il que vous prouviez que Mohamed a enseigné tout ce que Jésus a enseigné, comme l'avait annoncé Jésus à propos du Paraclet.

il a enséigné beaucoup PLUS comme l'a dit JESUS clairement dans l'annonce du CONSOLATEUR


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 20 Avr 2010, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 23:03

chrisredfeild a écrit:
ainsi le texte ou le paragraphe en entier reste souvent dans sa forme originaire, mais souvent nous voyons des nom modifié, comme le cas d'ISAAC et ISMAEL, et aussi comme le cas du PARACLET.

Donc, si j'ai bien compris, quand Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 16)

Vous, vous pensez que Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Ahmad, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité ..... Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ....

Parce qu'il y avait déjà eu un premier Mohamed ? C'est nouveau !!!

Bon, même si ce que vous dites ne repose sur aucune preuve, puisque on n'a aucun enregistrement du discours de Jésus qui prouve que Jésus a dit en araméen : "un autre ahmad" !!! Au fait "ahmad" c'est de l'araméen ?

Bon, admettons que vous ayez raison, ce qui reste à prouver .... cela n'explique pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que ce nouveau Ahmad (selon vous) ou Mohamed, ils le connaissaient parce qu'il était auprès d'eux.

Expliquez-moi comment Jésus aurait pu dire que Mohamed viendrait un jour (500 ans après) et dire en même temps à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez, car il est auprès de vous".

Expliquez-moi comme Mohamed qui ne naîtra que 500 ans plus tard, était déjà près des Apôtres, et comment les Apôtres pouvaient le connaître ?

J'attends votre réponse puisque vous semblez doué pour trouver des réponses à tout ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyLun 19 Avr 2010, 23:31

Bonsoir.

Mais pourquoi croire que ce Messie va revenir???

il est venue une fois paraît - il, il est reparti! Et Vous penser toujours a ce qu'ils reviennent d'après tous le Mal que les Juifs ( et autres) se sont conduits envers Lui?

un Messi il en existe qu'un et ces Un sacré Footballeur! Lui est le Messi du Monde du Foot Espagnol!
a+
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 00:37

Petero a dit :Expliquez-moi comme Mohamed qui ne naîtra que 500 ans plus tard, était déjà près des Apôtres, et comment les Apôtres pouvaient le connaître ?
J'attends votre réponse puisque vous semblez doué pour trouver des réponses à tout ?


Normalement pour un chrétien c'est une chose courante mais quand il s'agit de Mohamed que le salut soit sur lui tout le monde furtivement ne comprennent plus rien.
Restez dans votre etat spirituel naturel vous y voirez clairement la reponse.
Alors expliquez nous ce verset et beaucoup d'autres de Jean:
Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 01:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ainsi le texte ou le paragraphe en entier reste souvent dans sa forme originaire, mais souvent nous voyons des nom modifié, comme le cas d'ISAAC et ISMAEL, et aussi comme le cas du PARACLET.

Donc, si j'ai bien compris, quand Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 16)

Vous, vous pensez que Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Ahmad, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité ..... Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ....

Parce qu'il y avait déjà eu un premier Mohamed ? C'est nouveau !!!



non, rien n'est nouveau, lorsqu'un livre est truffé d'altération, alors on trouve souvent des incohérences.

nous savons que JESUS a annoncé AHMAD, peut etre bien qu'il est dans l'annonce du PARACLET, peut etre dans une annonce qui n'est pas écrite, mais que vous le voulez ou que vous ne le voulez pas, le PARACLET tel qu'il est decrit est clairement un HOMME, et tu ne va pas profiter de ce que j'ai dit pour ESSAYER DE DEMENTIR NOS PROPOS


tu es entraine de te démentir toi meme , en éssayant de te trouver une excuse pour ne pas suivre MOHAHAD.


seulement les faits sont la.


le PARACLET EST CLAIREMENT UN HOMME COMME JESUS (le premier PARACLET),

Citation :
Bon, même si ce que vous dites ne repose sur aucune preuve, puisque on n'a aucun enregistrement du discours de Jésus qui prouve que Jésus a dit en araméen : "un autre ahmad" !!! Au fait "ahmad" c'est de l'araméen ?


on n'a pas vraiment besoin du MOT AHMAD pour comprendre qu'il s'agit d'un HOMME.


Citation :
Bon, admettons que vous ayez raison, ce qui reste à prouver .... cela n'explique pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que ce nouveau Ahmad (selon vous) ou Mohamed, ils le connaissaient parce qu'il était auprès d'eux.

tu veut dire ces versets :

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
.
qui sont en contradiction avec ce verset :

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


donc, déja ce verset montre qu'il n'est pas venu, alors que les versets en haut disent le contraire.


et ce verset :

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


qui montre que le consolateur ne viendra pas tant que JESUS demeure avec les apotres?


explique moi cette contradiction dabord, mais sache qu'il n'y a point de contradiction car la réponse est tres claire, mais je la donnerai uniquement lorsque tu me donne ton explication.



Citation :
Expliquez-moi comme Mohamed qui ne naîtra que 500 ans plus tard, était déjà près des Apôtres, et comment les Apôtres pouvaient le connaître ?

J'attends votre réponse puisque vous semblez doué pour trouver des réponses à tout ?


RESOUD MOI DABORD LA CONTRADICTION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 07:44

LA REPONSE a écrit:
Petero a dit :Expliquez-moi comme Mohamed qui ne naîtra que 500 ans plus tard, était déjà près des Apôtres, et comment les Apôtres pouvaient le connaître ?
J'attends votre réponse puisque vous semblez doué pour trouver des réponses à tout ?


Normalement pour un chrétien c'est une chose courante mais quand il s'agit de Mohamed que le salut soit sur lui tout le monde furtivement ne comprennent plus rien.

Ce que tu dis là n'est pas une explication de cette parole de Jésus qui prouve que ce Paraclet dont il parle ne peut pas être Mohamed puisque ce Paraclet, il est déjà auprès des Apôtres ; les Apôtres le connaissent.

Citation :
Restez dans votre etat spirituel naturel vous y voirez clairement la reponse.

Vous ne pourrez jamais m'expliquez comme Mohamed aurait pu être auprès des Apôtres alors qu'il est né 500 ans après eux.

Il n'y a qu'une explication possible pour ce nouveau Paraclet annoncé par Jésus. Puisque ce n'est pas Jésus en personne, puisque Jésus par d'une autre personne ; puisque ce n'est pas un humain, puisque Jésus annonce que ses Apôtres vont le recevoir en eux, cela ne peut être qu'un esprit et c'est esprit c'est l'Esprit qui était sur Jésus, en Jésus, l'Esprit de Dieu que Jésus avait vu descendre sur Lui au jour de son baptême, sous la forme d'une colombe : Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. (Matthieu 3, 16-17)

Jésus est celui qui accomplit la prophétie d'Isaïe : "pour que s'accomplit l'oracle d'Isaïe le prophète Voici mon serviteur que j'ai choisi, mon Bien-Aimé qui a toute ma faveur. Je placerai sur lui mon Esprit et il annoncera le Droit aux nations." (Matthieu 12, 17-18)

Jésus était rempli de l'Esprit de Dieu qui l'accompagna pendant toute sa mission, qui le guida : "Alors Jésus fut emmené au désert par l'Esprit, pour être tenté par le diable." (Matthieu 4, 1) "Jésus, rempli d'Esprit Saint, revint du Jourdain et il était mené par l'Esprit à travers le désert (Luc 4, 1)

Et c'est rempli de la puissance de l'Esprit de Dieu que Jésus est retourné en Galilée pour remplir sa mission : "Jésus retourna en Galilée, avec la puissance de l'Esprit, et une rumeur se répandit par toute la région à son sujet. (Luc 4, 14)

Et il l'a commença en lisant dans la synagogue de Nazareth où il avait grandi un prophétie d'Isaïe "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres." (Luc 4, 18 et Isaïe 61, 1-7)

C'est de ce même Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père dont Jésus parle ici : "Mais, lorsqu'on vous livrera, ne cherchez pas avec inquiétude comment parler ou que dire : ce que vous aurez à dire vous sera donné sur le moment, car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10, 19-20)

Jésus annonce qu'il arrivera aux Apôtres ce qu'il lui est arrivé et comme l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu parlait par Lui, ce même Esprit de Dieu parlera par ses Apôtres, il prendra leur défense lorsqu'il seront livrer ; IL SERA LEUR AVOCAT, leur PARACLET.

Le Nouveau Paraclet annoncé par Jésus, c'est donc bien l'Esprit de Dieu dont Il était Lui-même rempli et grâce auquel il disait tout ce que le Père pensait. Jésus pendant toute la durée de sa mission a parlé avec l'Esprit de son Père ; ce même Esprit qu'il va laisser à ses Apôtres, et qui n'est pas autre chose que son propre Esprit, puisque Jésus leur promet que Lui, il ne les laissera pas orphelins, qu'il reviendra vers eux et qu'il restera auprès d'eux à jamais.

C'est avec son Esprit, l'Esprit de Dieu, que Jésus va rester présent, car il ne peut pas être séparé de l'Esprit de Dieu puisque cet Esprit c'est aussi le sien, tout en étant l'Esprit de son Père.

Voilà pourquoi Jésus dira : Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous. où les Apôtres ont reçu l'Esprit de Dieu qui est aussi l'Esprit de Jésus, ils ont connu (fais l'expérience) que Jésus, par cet Esprit qui était l'Esprit de Dieu et son propre Esprit, était en Dieu et que grâce à ce même Esprit qu'ils ont reçus à leur tour, ils sont maintenant en Jésus et Jésus est en eux. Car partout où l'Esprit de Dieu se trouve, le Fils se trouve et le Père qui est un seul Esprit avec son Fils.

Voilà pourquoi Jésus appelle le Paraclet : l'Esprit de Vérité. Car c'est son Esprit : "Je suis la Vérité" a dit Jésus. C'est l'Esprit du Père et il est devenu, de par la volonté de Dieu (du Père et du Fils) l'Esprit de son Nouveau Corps, de son Nouveau Temple, son Eglise qu'il va bâtir sur Pierre et qui sera une Eglise non faites de pierres, mais une Eglises faites d'âmes qui vivront en Lui, de son Esprit.

L'Esprit de Jésus est un autre Paraclet parce que c'est le Paraclet qui a guidé Jésus. Le Paraclet de Jésus c'était l'Esprit de son Père, l'Esprit Saint et c'est ce Paraclet de Jésus qui va devenir le nouveau paraclet des Apôtres.

C'est la seule explication qui aide à comprendre pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres : "vous, vous le connaissez parce qu'il est auprès de vous". Ils connaissaient ce Nouveau Paraclet qu'il allait recevoir, parce que ce Paraclet c'est celui qui veillait sur Jésus et qui avait, par Jésus, commencer à veiller sur eux ; mais eux ne le savaient pas encore.

Et c'est ce même Esprit de Dieu, Esprit du Père qui a dit à Philippe : "voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe" : [color=blue]"Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit." Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? (Jean 14, 8-9)


A cet instant, c'était l'Esprit du Père qui parlait pour le Père ; puis ce même Esprit de Dieu va parler par son Fils Jésus : Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!? (Jean 14, 9)

[quote]Alors expliquez nous ce verset et beaucoup d'autres de Jean:
quote]

Voilà, je vous l'ai expliqué. Ce Nouveau Paraclet qui va rester auprès des Apôtres à jamais et grâce auquel Jésus lui aussi va rester auprès de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde, c'est l'Esprit de Dieu qui est Esprit du Père et du Fils, Esprit de Jésus et qui est devenu Esprit pour tous ceux qui deviennent membre de la Nouvelle Vigne de Dieu que Jésus est avec tous les baptisés qui deviennent les sarments de cette Nouvelle Vigne.

Comment l'Esprit de Dieu peut-il être devenu l'Esprit de ses Apôtres, de ses disciples ; l'Esprit qui veillera sur eux, qui les protégera, qui les consolera, les défendra, les instruira, leur rappelera tout ce que Jésus leur a dit et leur annoncera tout ce qui arrivera à l'Eglise, notamment par la Révélation que ce même Esprit donnera à St Jean (l'Apocalypse) ? Parce que l'Esprit de Dieu c'est la Vie éternelle, c'est la Vie de Dieu ; c'est l'Esprit de Vie éternelle. C'est l'Esprit Saint qui est la Vie du Père et du Fils et qui est devenu la Vie de tous ceux qui ne font plus qu'une seul chaire avec Jésus, après avoir mangé sa chair donné dans le Pain de Vie, le Pain de l'Eucharistie.

Rien ne pourra nous séparer de cet Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de l'Eglise catholique et surtout pas nos frères musulmans et surtout celui qui se cache derrière eux et qui essaie de nous faire sortir de la Nouvelle Arche d'Alliance bâtie par Jésus.

Le Paraclet annoncé par Jésus n'a jamais été Mohamed et je l'atteste ici au Nom de Dieu, de l'Esprit de Jésus qui habite en moi, de l'Esprit de Jésus qui vit en moi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 11:40

Sais tu d'abord Petero ce que c'est un prophète qui apporte avec lui la parole éternelle et divine. Normalement avec la même logique que tu ne cesse d'expliquer tu passe de l'autre coté facilement .Le verbe de dieu est avec nous 15 siècles après Mohamed que le salut soit sur lui et tu nous demande comment il était avec les apôtres cinq siècles avant la naissance de prophète.Ne pense tu pas que tu fais la sourde oreille.

Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".Coran

l'approche de Dieu s’effectue par degrés. Il faut d’abord respecter la loi du Coran, mais ce n’est qu'un préalable qui ne permet pas de comprendre la nature du monde. Les rites sont inefficaces a eux seuls si l'on ignore leur sens caché. Seule une initiation permet de pénétrer derrière l'apparence des choses. L'homme auquel tu semble ne donner aucune importance, par exemple, est un microcosme, c’est-à-dire un monde en réduction, où l'on trouve l'image de l'univers, le macrocosme. Il est donc naturel qu'en approfondissant la connaissance de l'homme, on arrive à une perception du monde qui est déjà une approche de Dieu.

Comme tout mysticisme, la recherche du soi est avant tout une recherche de Dieu et son expression peut prendre des formes très différentes. D’autre part, par ses aspects ésotériques, il présente des pratiques secrètes, des rites d’initiation, eux aussi variables selon les maîtres qui l'enseignent.Ainsi comprise, la vie mystique est ouverte à tous, il s’agit de laisser Dieu, par amour, vivre en nous. Comme dit saint Paul, ce n’est plus moi qui vit, mais c’est le Christ qui vit en moi. La mystique n’est pas une disparition de la personne qui garde son caractère, son histoire, son génie même, et tout ce qui fait qu’elle est unique et lui permet d’être aimée.

Mais par contre L'illusion de " connaître " empêche d’entendre Dieu qui se révèle en parlant à qui est assez humble pour désirer le connaître tel qu'il se dit. Ainsi certains s’enferment dans un théorie numérologique, d’autres dans les différents tiroirs d’une caractérologie déterministe, d’autres encore dans des rubriques d’horoscopes, d’autres dans des techniques de méditation .

Alors que faire quand on discute avec des gens qui ont une vue tres limitée de l'homme et ne lui offre aucune possibilité ésotérique Pourtant précédemment, nous avons vu que, à l'origine, c'est de terre que Dieu a créé l'homme, c'est-à-dire Adam, le père de l'humanité. Le Seigneur lui a ensuite insufflé la vie : l'âme.Cette double genèse fait de l'homme un être curieux et compliqué, avec des caractéristiques spécifiques.

Des questions essentielles se posent fatalement à lui : se connaît-il véritablement? Comprend-il vraiment sa constitution et la dimension double qu'elle implique pour lui? Comment devrait-il la gérer ? Et, l'important, sait-il quelle est son essence et quelle est la condition qui est la sienne dans ce monde? Mais, en plus de cette origine matérielle, le vicaire de Dieu sur terre est une créature en qui Le Créateur, Exalté soit-Il, a insufflé de Son souffle de vie. C'est ce qui détermine sa deuxième composante spirituelle, pure, divine pouvant aspirer à l'angélisme.C'est un terrien en chair et en os mais qui renferme en son flanc un souffle divin. C'est une créature à la fois terrestre et divine, spirituelle et matérielle et angélique.

«Ils t'interrogent au sujet de l'âme, Dis : l'âme relève du ressort de mon Seigneur, il ne vous a été donné que peu de savoir».(Voyage nocturne, Al Israe, v.85)

Alors revoit tes dires en fonction de toutes ces données et la vérité parlera d'elle même en toi si tu es sincère dans tes recherches mais par contre si ton ton idée est toute faite c'est justement elle qui te voile.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 11:57

chrisredfeild a écrit:



le PARACLET EST CLAIREMENT UN HOMME COMME JESUS (le premier PARACLET),

Impossible : Jésus précise DEUX fois que "l'autre Paraclet" est l'Esprit Saint. Lisez le texte. Il n'y a aucune ambiguïté.

Jésus l'envoie même en SOUFFLANT sur ces disciples !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 12:15

pourquoi tu a évité de me résoudre la contradiction que je t'ai afficher dans le dernier commentaire de la derniere page?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 12:48

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



le PARACLET EST CLAIREMENT UN HOMME COMME JESUS (le premier PARACLET),

Impossible : Jésus précise DEUX fois que "l'autre Paraclet" est l'Esprit Saint. Lisez le texte. Il n'y a aucune ambiguïté.

Jésus l'envoie même en SOUFFLANT sur ces disciples !

Cher professeur,
Les témoignages de grands chrétiens montrent que les premiers croyants ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.
a titre d'exemple je vous cite:

R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .


Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »

Pour remedier a de tels depassements de la chretienté le seul Prophète véritable dont la vocation et le succès ne doivent rien aux miracles ni aux prodiges, qui connut un retentissement mondial et dont la religion, quinze siècles après ne cesse de progresser, a été Mohammed. L’annonce dont la venue fut prédite par Jésus en tant que paraclet et consignée dans l’Evangile. Mais pour des raisons qui la concernent l’Eglise chrétienne dénie formellement toute allusion à la venue du prophète de l’Islam.

Selon le Coran, son avènement fut divulgué par Jésus aux israélites qu’il s’efforçait de convertir à la nouvelle religion : « Jésus, fils de Marie dit : O, fils d’Israël, je suis en vérité le Prophète de Dieu, envoyé vers vous pour confirmer ce qui existait avant moi de la Thora (Pentateuque) (2) et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et le nom sera : Ahmed » (Coran 61.6)

l’Evangile de Jean qui différent sensiblement des autres signale et rapporte des faits inconnus des précédents, parle de « Celui qui viendra après Jésus » (Jean 16)
« il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il aura entendu, etc.. » prouve bien qu'il ne s'agit pas d'une personne qui fait partie intégrante de DIEU.


Dernière édition par LA REPONSE le Mar 20 Avr 2010, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 12:51

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



le PARACLET EST CLAIREMENT UN HOMME COMME JESUS (le premier PARACLET),

Impossible : Jésus précise DEUX fois que "l'autre Paraclet" est l'Esprit Saint. Lisez le texte. Il n'y a aucune ambiguïté.

Jésus l'envoie même en SOUFFLANT sur ces disciples !


ah bon?


relis le dernier commentaire de moi dans la page précedente, et alors tu vérra que JESUS dit a plusieur reprise que ce consolateur n'est pas encor VENU.


MAIS BON, vous allez nous cherez des explictions EXTRAORDINAIRES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 13:39

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ainsi le texte ou le paragraphe en entier reste souvent dans sa forme originaire, mais souvent nous voyons des nom modifié, comme le cas d'ISAAC et ISMAEL, et aussi comme le cas du PARACLET.

Donc, si j'ai bien compris, quand Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 16)

Vous, vous pensez que Jésus a dit : "je prierai le Père et il vous donnera un autre Ahmad, pour qu'il soit avec vous à jamais, l'Esprit de Vérité ..... Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous ....

Parce qu'il y avait déjà eu un premier Mohamed ? C'est nouveau !!!



non, rien n'est nouveau, lorsqu'un livre est truffé d'altération, alors on trouve souvent des incohérences.

nous savons que JESUS a annoncé AHMAD, peut etre bien qu'il est dans l'annonce du PARACLET, peut etre dans une annonce qui n'est pas écrite, mais que vous le voulez ou que vous ne le voulez pas, le PARACLET tel qu'il est decrit est clairement un HOMME, et tu ne va pas profiter de ce que j'ai dit pour ESSAYER DE DEMENTIR NOS PROPOS


tu es entraine de te démentir toi meme , en éssayant de te trouver une excuse pour ne pas suivre MOHAHAD.


seulement les faits sont la.


le PARACLET EST CLAIREMENT UN HOMME COMME JESUS (le premier PARACLET),

Citation :
Bon, même si ce que vous dites ne repose sur aucune preuve, puisque on n'a aucun enregistrement du discours de Jésus qui prouve que Jésus a dit en araméen : "un autre ahmad" !!! Au fait "ahmad" c'est de l'araméen ?


on n'a pas vraiment besoin du MOT AHMAD pour comprendre qu'il s'agit d'un HOMME.


Citation :
Bon, admettons que vous ayez raison, ce qui reste à prouver .... cela n'explique pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que ce nouveau Ahmad (selon vous) ou Mohamed, ils le connaissaient parce qu'il était auprès d'eux.

tu veut dire ces versets :

14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
.
qui sont en contradiction avec ce verset :

16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


donc, déja ce verset montre qu'il n'est pas venu, alors que les versets en haut disent le contraire.

et ce verset :

16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


qui montre que le consolateur ne viendra pas tant que JESUS demeure avec les apotres?


explique moi cette contradiction dabord, mais sache qu'il n'y a point de contradiction car la réponse est tres claire, mais je la donnerai uniquement lorsque tu me donne ton explication.

Il n'y a pas de contradiction. Cet autre Paraclet que Jésus va demander au Père d'envoyer en ses Apôtres, c'est l'Esprit de son Père dont Lui-même était rempli.

L'Esprit du Père, de Dieu, était le Paraclet de Jésus ; celui qui accompagnait Jésus, qui a poussé Jésus au désert ; c'est l'Esprit Saint qui s'était montré à Lui sous la forme d'une colombe le jour de son baptême.

Ce paraclet, Jésus va demander au Père de le donner à ses disciples après son départ et il est normal que Jésus devait partir pour qu'ils le reçoivent, car cet Esprit va devenir l'Esprit qu'il va faire passer dans ses sarments, les Apôtres.

Au moment où Jésus parle, ce Paraclet, l'Esprit de Dieu, n'a pas encore été donné aux Apôtres, même si ce Paraclet est déjà là, présent en Jésus, guidant Jésus, accompagnant Jésus. Voilà pourquoi Jésus dit à ses Apôtres qu'ils le connaissent déjà, parce qu'il est auprès d'eux. Il était auprès d'eux, en Jésus ; Jésus qui veillait sur eux et qui va charger son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de veiller sur ses Apôtres jusqu'à la fin du monde.

Jésus va ainsi accomplir la prophétie où il dit "Je mettrai en vous mon Esprit". C'est ce qu'il va faire, après que Jésus, sur la Croix, le lui aura remis pour qu'il le donne à ses disciples.

Il n'y a aucune contradiction ; c'est la suite logique de l'oeuvre de Dieu. Le Fils, accompagné par l'Esprit a commencée cette oeuvre et l'Esprit accompagné du Fils va continuer l'oeuvre commencée par le Fils. Jésus va, par l'Esprit de Dieu va, avec son Père, venir habiter le coeur de ses disciples et c'est cet Esprit qui l'a accompagné sur terre qui va accompagné ses disciples jusqu'à son retour.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 13:44

[quote]
LA REPONSE a écrit:


Cher professeur,
Les témoignages de grands chrétiens montrent que les premiers croyants ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu.

Mais les chrétiens continuent d'appliquer à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu ! La Trinité ne fait absolument pas trois Dieux, mais UN SEUL DIEU et sa vie intime de Lumière (le Verbe) et d'amour (le Saint Esprit). Cela, je pensais que vous l'aviez compris !

Dès l'évangile et durant la présence de Jésus, cette chose est crue puisque Jésus les envoie explicitement baptiser
Citation :
"au nom du Père, et du Fils et du Saint Esprit".
Ils sont cités A EGALITE, comme faisant un seul Dieu !
Dès l'Ancien Testament, Abraham voit Dieu lui apparaitre sous forme de trois anges qu'il prend pour un Dieu unique.

Citation :
R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »

Très mauvaise référence. Et vous prenez comme témoins les pires théologiens ! Il ne vous manque plus que Frédéric Lenoir qui vient d'écrire un livre où il dit que Jésus ne se dit JAMAIS DIEU ! S'il avait mieux travaillé durant ses études, il n'aurait pas manqué le long texte où Jésus explique qu'il est "Je suis", qu'il existe depuis toujours et qu'Abraham a vu son jour (ce qui a failli le faire lapider par les Juifs du secteur).
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 14:50

Effectivement cher professeur les Chrétiens ont mis l’accent sur la présence de « trois » hommes dans lesquels ils ont voulu voir l’image de Dieu Un et Trinité (Père, Fils et Esprit). Selon Saint Augustin « Abraham vit trois personnes et adora un seul Dieu »

Ce texte énigmatique où les trois étaient un, et où un se présentait en forme de voyageur. de trois personnes visitant Abraham, a très vite été interprété par les Pères de l'Eglise comme une manifestation de la Trinité dans l'Ancien Testament. Mais les Pères ne sont pas unanimes dans leur interprétation. Avant le Concile de Nicée (325), de Justin à Origène, on ne s'accorde à reconnaître dans les trois hommes que le Christ, entouré de deux anges.
Après Nicée, les grecs, à la suite de s. Grégoire de Nysse, s'orientent vers une explication trinitaire : les trois hommes sont les trois personnes divines. De même chez les latins : s. Ambroise et son disciple s. Augustin expliquent : "Abraham vit trois (hommes) et adora un seul (Dieu)".

Le dernier point de votre discussion concerne la question de savoir comment Dieu apparut aux anciens, quand le Christ n'avait pas encore pris le corps humain dans lequel il s'est fait voir, puisque la nature divine est de soi invisible. Beaucoup de chrétiens ont reconnu d'abord, entre autres choses, que ni le Père, ni même le Fils ne se sont rendus visibles dans la substance de leur divinité, non-seulement aux hommes, mais encore aux puissances célestes; puis, changeant de sentiment; ils disent que le Fils s'est fait voir aux yeux mortels, même avant l'incarnation, et ils affirment que ce passage de l'Apôtre: «Nul homme ne l'a vu, a et ne peut le voir (1)», regarde uniquement Dieu le Père

Maintenant cher professeur et a ma grande stupéfaction ce sont les trois personnes qui forment la trinité et ensemble en une seule fois qui deviennent visibles.La divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est normalement invisible aux yeux mortels dans sa nature et sa substance s'il en est le cas. Car il est dis qu'elle est immuable. et que pensez vous de l'apparition des deux anges et je dis bien deux anges à Loth. Loth on le sait lui aussi ne reconnut qu'un seul Seigneur dans les deux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 16:31

LA REPONSE a écrit:
Effectivement cher professeur les Chrétiens ont mis l’accent sur la présence de « trois » hommes dans lesquels ils ont voulu voir l’image de Dieu Un et Trinité (Père, Fils et Esprit). Selon Saint Augustin « Abraham vit trois personnes et adora un seul Dieu »

Ce texte énigmatique où les trois étaient un, et où un se présentait en forme de voyageur. de trois personnes visitant Abraham, a très vite été interprété par les Pères de l'Eglise comme une manifestation de la Trinité dans l'Ancien Testament. Mais les Pères ne sont pas unanimes dans leur interprétation. Avant le Concile de Nicée (325), de Justin à Origène, on ne s'accorde à reconnaître dans les trois hommes que le Christ, entouré de deux anges.
Après Nicée, les grecs, à la suite de s. Grégoire de Nysse, s'orientent vers une explication trinitaire : les trois hommes sont les trois personnes divines. De même chez les latins : s. Ambroise et son disciple s. Augustin expliquent : "Abraham vit trois (hommes) et adora un seul (Dieu)".

Vous confondez Nicée (qui ne fait que formaliser doctrinalement la foi) et la foi des chrétiens. C'est l'ECRITURE SAINTE qui est Trinitaire. On n'y peut rien si Jésus parle d'UN SEUL DIEU, et parle de ce Dieu unique en terme de Père, de Fils (= Verbe) et de Saint Esprit (= Amour).

Les batailles intellectuelles pour harmoniser tout cela n'ont rien avoir avec le fait que TOUT EST LA, dans l'Ecriture.




Citation :

Maintenant cher professeur et a ma grande stupéfaction ce sont les trois personnes qui forment la trinité et ensemble en une seule fois qui deviennent visibles.La divinité du Père et du Fils et du Saint-Esprit est normalement invisible aux yeux mortels dans sa nature et sa substance s'il en est le cas. Car il est dis qu'elle est immuable. et que pensez vous de l'apparition des deux anges et je dis bien deux anges à Loth. Loth on le sait lui aussi ne reconnut qu'un seul Seigneur dans les deux anges.

Dieu a toujours eu le pouvoir d'apparaître sous une forme sensible, adaptée aux hommes, et qui n'est pas son ESSENCE vue face à face.

Quand au fait que ce sont les deux anges et non les trois, qui suivent Lot à Sodome, voici l'explication de saint Augustin :

Le Père n'est jamais envoyé en mission auprès des hommes pécheurs. C'est toujours son Verbe, et son Amour (= le Fils et le Saint Esprit) qui viennent sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 21:47

petero a écrit:
Il n'y a pas de contradiction. Cet autre Paraclet que Jésus va demander au Père d'envoyer en ses Apôtres, c'est l'Esprit de son Père dont Lui-même était rempli.

ne détourne pas les mots.


tu a bien dit :

Citation :
Bon, admettons que vous ayez raison, ce qui reste à prouver .... cela n'explique pas pourquoi Jésus a dit à ses Apôtres que ce nouveau Ahmad (selon vous) ou Mohamed, ils le connaissaient parce qu'il était auprès d'eux.


c'est TA PAROLE.


et voici la parole de JESUS:


JEAN
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.



nous voyons clairement que le PARACLET ne viendra pas tant que JESUS est encor parmi eux.

puis il y'a les versets suivant :


JEAN
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



comment oserions nous les expliquer comme-ci le paraclet demeure en eux, alors qu'en haut j'ai cité 2 passages qui contredisent ceci?

mais ce n'est point une contradiction, et parfois nous utilisons le présent mais pour exprimé une action furur, et la preuve vient :

car il demeure avec vous, et il sera en vous.


le premier verbe est en présent, mais le deuxieme est au FUTUR, ce qui prouve que le paraclet n'est pas encor VENU comme l'attestent les versets cité eu HAUT.

ceci d'une part, mais d'autres part, tu a dit que JESUS va demander au PERE d'envoyer le saint esprit au DISCIPLE.

mais nous lisons tres bien que la demande de JESUS doit s'éffectuer lorsqu'il partira chez le PERE suivant ce verset :


JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

donc, il faut que JESUS parte, et lorsqu'il parte, il envérra MOHAMAD , en priant DIEU suivant cet autre verset :

JEAN
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,


donc, selon vous, il ne faut pas que JESUS soit présent, et selon vous, cette prophétie est accompli dans les ACTES, et pourtant , nous lisons bien :



JEAN
20.21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
20.22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

d'apres ce passage ( que je ne croi pas en lui), JESUS a donner le saint esprit alors qu'il est sur terre, et donc cette annonce selon vous est accompli ici, et pourtant , ni LUC, ni PAUL n"ont dit qu'elle est accompli ici, et ils ont inventé l'histoire des ACTES des APOTRES.


finalement, si je suis votre théorie, et si je dit que le PARACLET est la 3ieme personne de la trinité, je vous poserais la question suivante:

COMMENT SE FAIT-IL QUE JESUS LEUR A DONNE LE SAINT ESPRIT ALORS QU'IL ETAIT PARMI EUX?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 22:30

chrisredfeild a écrit:
puis il y'a les versets suivant :

JEAN
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



comment oserions nous les expliquer comme-ci le paraclet demeure en eux, alors qu'en haut j'ai cité 2 passages qui contredisent ceci?

Commence par apprendre à lire !!! IL DEMEURE AVEC VOUS. Je n'ai jamais dit que le Paraclet demeurait en eux au moment où Jésus dit cela !!!

Citation :
mais ce n'est point une contradiction, et parfois nous utilisons le présent mais pour exprimé une action furur, et la preuve vient :

car il demeure avec vous, et il sera en vous.


le premier verbe est en présent, mais le deuxieme est au FUTUR, ce qui prouve que le paraclet n'est pas encor VENU comme l'attestent les versets cité eu HAUT.

Cela prouve que les Apôtres n'ont pas encore reçu le Paraclet EN EUX : "et il sera en vous". Tu sais lire ou pas !!!! Je commence à en douter !!!

Au moment Jésus, le paraclet ne demeure pas encore EN EUX. Il demeure en Jésus et c'est parce qu'il demeure en Jésus, que Jésus peut dire que ce Paraclet demeure PRES D'EUX.

Citation :
ceci d'une part, mais d'autres part, tu a dit que JESUS va demander au PERE d'envoyer le saint esprit au DISCIPLE.

mais nous lisons tres bien que la demande de JESUS doit s'éffectuer lorsqu'il partira chez le PERE suivant ce verset :

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

donc, il faut que JESUS parte, et lorsqu'il parte, il envérra MOHAMAD


C'est pas possible puisque ce Paraclet, ses Apôtres (les 12) qui sont là devant Lui, et l'on est en l'an 33 après JC, Jésus dit qu'ils vont le recevoir, qu'Il va être LEUR PARACLET.

Cela ne peut pas être Mohamed puisque Mohamed ne viendra que 500 ans plus tard. T'as quoi dans la cervelle pour ne pas être capable de comprendre cela ? Un poichiche ?

Fais travailler ton intelligence au lieu de répéter bêtement toujours la même chose.

C'est bien de dire que c'est Mohamed le Paraclet, mais à condition d'expliquer comment Mohamed, d'une part se trouvait déjà auprès des Apôtres ; comment les Apôtres pouvaient déjà connaître Mohamed et comme Mohamed pourra être le Paraclet de ces Apôtres alors qu'il ne va venir que 500 ans plus tard ; bien longtemps après que ces Apôtres aient quittés la terre.

Tu es obligé de répondre à cette contradiction que ton interprétation soulève.

Citation :
finalement, si je suis votre théorie, et si je dit que le PARACLET est la 3ieme personne de la trinité, je vous poserais la question suivante:

COMMENT SE FAIT-IL QUE JESUS LEUR A DONNE LE SAINT ESPRIT ALORS QU'IL ETAIT PARMI EUX?????

Le St Esprit c'est la Puissance de Dieu et dont Jésus était rempli. Jésus avait la plénitude de l'Esprit Saint. Et cette puissance il pouvait déjà la donner ne partie, par exemple pour que ses disciples fassent des miracles et pour qu'ils pardonnent les péchés. Quand Jésus dit "Recevez l'Esprit Saint", il a voulu dire : "recevez l'Esprit Saint qui va vous rendre capable de pardonner les péchés. Ils ont alors reçu de cet Esprit, un de ses 7 dons. Et le jour de la Pentecôte, ils ont reçu le reste des dons, la plénitude de l'Esprit Saint.

Quand l'Esprit Saint se donne, il n'est pas obligé de se donner totalement puisqu'il est puissance.

Maintenant, répond à ma question ?

Comment Mohamed aurait pu être ce Paraclet que Jésus annonçait, en sachant que Jésus dit que ses Apôtres le connaissaient déjà ; et qu'il étaient déjà auprès d'eux ; et qu'il va venir en eux.

Explique-moi comme Mohamed, 500 ans avant sa création, pouvait déjà être auprès des Apôtres et aura réussi à venir en eux ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 22:49

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
puis il y'a les versets suivant :

JEAN
14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.



comment oserions nous les expliquer comme-ci le paraclet demeure en eux, alors qu'en haut j'ai cité 2 passages qui contredisent ceci?

Commence par apprendre à lire !!! IL DEMEURE AVEC VOUS. Je n'ai jamais dit que le Paraclet demeurait en eux au moment où Jésus dit cela !!!

je suis ALGERIEN, j'habite a ALGER, et il se peu que de temps a autre je comprend pas vraiment un mot précis, mais sache que sa n'arrivera pas pour la bible, car je la lis meme en ARABE.


Citation :
Citation :
mais ce n'est point une contradiction, et parfois nous utilisons le présent mais pour exprimé une action furur, et la preuve vient :

car il demeure avec vous, et il sera en vous.


le premier verbe est en présent, mais le deuxieme est au FUTUR, ce qui prouve que le paraclet n'est pas encor VENU comme l'attestent les versets cité eu HAUT.

Cela prouve que les Apôtres n'ont pas encore reçu le Paraclet EN EUX : "et il sera en vous". Tu sais lire ou pas !!!! Je commence à en douter !!!


oui, je sais lire, il sera en eux comme JESUS était en eux :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.



et comme on a prouvé que JESUS n'est pas DIEU ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors l'autre qui sera en eux , a le meme statut de JESUS.

Citation :
Au moment Jésus, le paraclet ne demeure pas encore EN EUX. Il demeure en Jésus et c'est parce qu'il demeure en Jésus, que Jésus peut dire que ce Paraclet demeure PRES D'EUX.

comment se fait-il qu'il demeure en JESUS, alors que JESUS est le premier PARACLET, puisqu'il annonce : UN AUTRE PARACLET?

Citation :
Citation :
ceci d'une part, mais d'autres part, tu a dit que JESUS va demander au PERE d'envoyer le saint esprit au DISCIPLE.

mais nous lisons tres bien que la demande de JESUS doit s'éffectuer lorsqu'il partira chez le PERE suivant ce verset :

JEAN
16.7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

donc, il faut que JESUS parte, et lorsqu'il parte, il envérra MOHAMAD


C'est pas possible puisque ce Paraclet, ses Apôtres (les 12) qui sont là devant Lui, et l'on est en l'an 33 après JC, Jésus dit qu'ils vont le recevoir, qu'Il va être LEUR PARACLET.


mais il viendra apres le départ de JESUS.

OUI ou NON?

OUI; et il est l'autre paraclet , alors que JESUS est le premier PARACLET.

Citation :
Cela ne peut pas être Mohamed puisque Mohamed ne viendra que 500 ans plus tard. T'as quoi dans la cervelle pour ne pas être capable de comprendre cela ? Un poichiche ?



NON, j'ai tres bien compris, c'est exactement ce type d'annonce :


DEUTERONOME
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!


les juifs, vont vous dire que ce prophete doit venir du TEMP DE MOISE, puisque nous lisons : VOUS L'ECOUTERAI


vous dites qu'il s'agit de JESUS.

nous disons qu'il s'agit de MOHAMAD.


et pourtant, JESUS et MOHAMAD ne sont pas venue 500 ans apres MOISE, mais au meilleurs des cas : 1900 ANS (avec JESUS ),


est-ce que cette annonce vous a empecher de conclure que c'est JESUS malgré l'énorme durée du temps?

vous l'écouterez

sa veut dire que se sont les disciples de MOISE , ses apotres, qui vont écouté ce prophete, et pourtant , qui parmi eux a écouté JESUS ou MOHAMAD?

donc, a tu une cervelle de poichiche?
Citation :
Fais travailler ton intelligence au lieu de répéter bêtement toujours la même chose.


tu voit que je la travaille tres bien.

Citation :
C'est bien de dire que c'est Mohamed le Paraclet, mais à condition d'expliquer comment Mohamed, d'une part se trouvait déjà auprès des Apôtres ; comment les Apôtres pouvaient déjà connaître Mohamed et comme Mohamed pourra être le Paraclet de ces Apôtres alors qu'il ne va venir que 500 ans plus tard ; bien longtemps après que ces Apôtres aient quittés la terre.



alors explique le cas de JESUS qui est venu au moins 1900 ans apres MOISE, bien que cette annonce ne peut concerné JESUS, car MOHAMAD est vraiment le seul prophete comme MOISE.


Citation :
Tu es obligé de répondre à cette contradiction que ton interprétation soulève.



j'ai donné la réponse comme tu la tres bien vu.

Citation :
Citation :
finalement, si je suis votre théorie, et si je dit que le PARACLET est la 3ieme personne de la trinité, je vous poserais la question suivante:

COMMENT SE FAIT-IL QUE JESUS LEUR A DONNE LE SAINT ESPRIT ALORS QU'IL ETAIT PARMI EUX?????

Le St Esprit c'est la Puissance de Dieu et dont Jésus était rempli. Jésus avait la plénitude de l'Esprit Saint. Et cette puissance il pouvait déjà la donner ne partie, par exemple pour que ses disciples fassent des miracles et pour qu'ils pardonnent les péchés. Quand Jésus dit "Recevez l'Esprit Saint", il a voulu dire : "recevez l'Esprit Saint qui va vous rendre capable de pardonner les péchés. Ils ont alors reçu de cet Esprit, un de ses 7 dons. Et le jour de la Pentecôte, ils ont reçu le reste des dons, la plénitude de l'Esprit Saint.

Quand l'Esprit Saint se donne, il n'est pas obligé de se donner totalement puisqu'il est puissance.

Maintenant, répond à ma question ?

Comment Mohamed aurait pu être ce Paraclet que Jésus annonçait, en sachant que Jésus dit que ses Apôtres le connaissaient déjà ; et qu'il étaient déjà auprès d'eux ; et qu'il va venir en eux.

Explique-moi comme Mohamed, 500 ans avant sa création, pouvait déjà être auprès des Apôtres et aura réussi à venir en eux ?

Petero



c'est ça ton explication?????????????


ne me dit pas que JESUS la donne en partie ou en entier.



il l'a donné d'apres votre évangile, alors qu'il était parmi eux, or l'annonce du PARACLET ne peut se réalisé que lorsque JESUS partira
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMar 20 Avr 2010, 23:26

chrisredfeild a écrit:
NON, j'ai tres bien compris, c'est exactement ce type d'annonce :

DEUTERONOME
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

les juifs, vont vous dire que ce prophete doit venir du TEMP DE MOISE, puisque nous lisons : VOUS L'ECOUTEREZ.


A qui s'adressait Moïse ? A des personnes en particulier, comme le fait Jésus avec ses 12 Apôtres ? NON. Moïse s'adresse, dans le passage que tu cite, à Israël, au Peuple de Dieu : "Et maintenant, Israël, que demande de toi Yahvé ton Dieu ..... (Deutéronome 10, 12)

En plus, Moïse ne parle pas du présent immédiat, il parle de l'avenir puisqu'il dit, avant d'annoncer la venue d'un prophète : "quand tu seras entré au pays que te donne Yahvé ton Dieu, tu n'apprendras pas ..... " Et c'est quand le Peuple sera entré et installé en terre promise, que Dieu suscitera un prophète.

Les juifs ont peut-être cru qu'il verrait ce prophète, qu'il serait envoyé de leur vivant, mais il est claire que Moïse n'annonçait pas sa venue pour un jour très proche.

Jésus, lui, ne s'adresse pas au Peuple, il s'adresse à ses amis, à ses disciples, en leur annonçant qu'eux qui sont là devant lui, ils vont recevoir un autre Paraclet qui va venir "EN EUX".

Et en plus Jésus précise qu'il s'agit de l'Esprit, et nous savons très bien ce qu'est l'Esprit pour Jésus ; c'est l'Esprit de son Père dont il est rempli ; cet Esprit qu'il va donner à ses Apôtres pour que l'Esprit du Père soit leur nouveau Paraclet, Consolateur, Guide, avocat, etc ....

Il dit à ses Apôtres que EUX ils vont recevoir cet Esprit.

Ce que dit Jésus n'est pas comparable avec l'annonce que Moïse fait du prophète. Ce n'est pas la même chose.

Vous êtes incapables d'expliquer, sinon en sortant cette parole de Moïse annonçant le prophète qui n'a rien à voir avec l'annonce de Jésus ; vous êtes incapable d'expliquer pourquoi Jésus dit : "vous vous le connaissez, car il demeure auprès de vous".

J'attends toujours que vous m'expliquiez ce que Jésus a voulu dire en disant du Paraclet promis : "vous vous le connaissez déjà, car il demeure auprès de vous"

Citation :
alors explique le cas de JESUS qui est venu au moins 1900 ans apres MOISE, bien que cette annonce ne peut concerné JESUS, car MOHAMAD est vraiment le seul prophete comme MOISE.


Tu détournes la conversation pour ne pas avoir à répondre, car tu ne sais pas quoi répondre. J'en prends acte.

Citation :
j'ai donné la réponse comme tu la tres bien vu.


NON, tu as fuis la réponse en me branchant sur Moïse. Tu es incapable de donner une réponse, parce que Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de ce Paraclet et tu le sais bien au plus profond de toi, de ta conscience.

Citation :
ne me dit pas que JESUS la donne en partie ou en entier.


On croit que le Saint Esprit c'est 7 dons, que l'Apocalypse appelle les 7 esprits de Dieu, qui sont comme des lampes de feu qui brulent devant Dieu.

L'Esprit Saint est capable de se diviser pour se donner et c'est ce que nous disent les témoins de la Pentecôte : "Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes 2, 3-4)

Petero

Citation :
il l'a donné d'apres votre évangile, alors qu'il était parmi eux, or l'annonce du PARACLET ne peut se réalisé que lorsque JESUS partira

C'est le don total de l'Esprit Saint qui ne pourra se réaliser que lorsque Jésus sera parti.

Les Apôtres ont reçu cet Esprit Saint, ce Paraclet, c'est attesté par tous ceux qui l'attendaient, comme l'avait promis Jésus.

Vous aurez beau inventé tout de sorte d'astuce pour démolir ce don de l'Esprit Saint, de l'Esprit de Dieu aux Apôtres pour faire dire que le Paraclet c'est Mohamed, vous n'arriverez pas à changer la réalité voulu par Jésus et accomplie par Jésus.

Mohamed ne pouvait pas être le Paraclet, parce que le Paraclet se trouvait déjà auprès des Apôtres.

Et cela c'était impossible que Mohamed se trouvait déjà auprès des Apôtres.

Rien que cette Parole de Jésus atteste que le Paraclet qu'il annonçait ce n'était pas Mohamed. Vous ne pourrez rien contre la Parole de Jésus qui est Vérité et qui confond votre mensonge sur le Paraclet.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) EmptyMer 21 Avr 2010, 00:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NON, j'ai tres bien compris, c'est exactement ce type d'annonce :

DEUTERONOME
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

les juifs, vont vous dire que ce prophete doit venir du TEMP DE MOISE, puisque nous lisons : VOUS L'ECOUTEREZ.


A qui s'adressait Moïse ? A des personnes en particulier,

OUI, il s'adresse au ISRAELITES qui ont cru en lui, et tu pense qu'il s'adresse au ISRAELITES qu'ils l'ont rejeté?

tout les prophetes sont rejeté par certains hommes, et il est normal que MOISE n'est pas suivie par tout les ISRAELITES.


cepandant, il s'adresse a un nombre important, puisqu'il fut suivie quand meme par la majorité absolut, et je répondrai :

MOISE s'adresse en PARTICULIER A ses disciples qui sont en grand nombre.


Citation :
comme le fait Jésus avec ses 12 Apôtres ?


si la masse des ISRAELITES auraient suivie JESUS, alors ce nombre ne serais pas 12.

ce n'est pas le nombre qui va mettre en cause ce dont nous parlons.


Citation :
NON. Moïse s'adresse, dans le passage que tu cite, à Israël, au Peuple de Dieu : "Et maintenant, Israël, que demande de toi Yahvé ton Dieu ..... (Deutéronome 10, 12)

t'aurais pu afficher le premier verset :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.



Citation :
En plus, Moïse ne parle pas du présent immédiat, il parle de l'avenir puisqu'il dit, avant d'annoncer la venue d'un prophète : "quand tu seras entré au pays que te donne Yahvé ton Dieu, tu n'apprendras pas ..... " Et c'est quand le Peuple sera entré et installé en terre promise, que Dieu suscitera un prophète.


MEME JESUS A PARLER DE L'AVENIR, donc cet argument n'est pas VALIDE.

Citation :
Les juifs ont peut-être cru qu'il verrait ce prophète, qu'il serait envoyé de leur vivant, mais il est claire que Moïse n'annonçait pas sa venue pour un jour très proche.

OUI, ils l'ont cru ainsi, c'est pourquoi a ma connaissance , ils pensent que c'est JOSUE, et finalement, vous suivez leur érreur.

Citation :
Jésus, lui, ne s'adresse pas au Peuple, il s'adresse à ses amis, à ses disciples,

puisqu'il ne peut le fair, car le peuple la rejeté.

Citation :
en leur annonçant qu'eux qui sont là devant lui, ils vont recevoir un autre Paraclet qui va venir "EN EUX".


il a exactement dit la meme chose que MOISE.

moise a dit : VOUS L'ECOUTERAI.


et pourtant personne parmi le peuple de MOISE n'a écouter JESUS ou MOHAMAD.

Citation :
Et en plus Jésus précise qu'il s'agit de l'Esprit,


le mot ESPRIT qui d'apres PAUL peut désigné PROPHETE, mais pour nous PAUL est a rejeté, mais il est votre source.

Citation :
et nous savons très bien ce qu'est l'Esprit pour Jésus ; c'est l'Esprit de son Père dont il est rempli ; cet Esprit qu'il va donner à ses Apôtres pour que l'Esprit du Père soit leur nouveau Paraclet, Consolateur, Guide, avocat, etc ....

et donc tu te permet de contredir la parole de JESUS lorsqu'il était parmi eu et leur donén le saint esprit.


Citation :
Il dit à ses Apôtres que EUX ils vont recevoir cet Esprit.

ils l'ont déja reçu, puisque le texte dit qu'il a soufflé en eux (bien que je ne croi pas a cette histoire).

Citation :
Ce que dit Jésus n'est pas comparable avec l'annonce que Moïse fait du prophète. Ce n'est pas la même chose.

c'est vraiment la MEME CHOSE.


Citation :
Vous êtes incapables d'expliquer, sinon en sortant cette parole de Moïse annonçant le prophète qui n'a rien à voir avec l'annonce de Jésus ; vous êtes incapable d'expliquer pourquoi Jésus dit : "vous vous le connaissez, car il demeure auprès de vous".

je l'avais tres bien expliquer, mais puisque tu n'a pu argumenter mes commentaire, tu es obligé de redir la meme chose.


Citation :
J'attends toujours que vous m'expliquiez ce que Jésus a voulu dire en disant du Paraclet promis : "vous vous le connaissez déjà, car il demeure auprès de vous"

ne l'ai je pas expliquer MENTEUR?


Citation :
Citation :
alors explique le cas de JESUS qui est venu au moins 1900 ans apres MOISE, bien que cette annonce ne peut concerné JESUS, car MOHAMAD est vraiment le seul prophete comme MOISE.


Tu détournes la conversation pour ne pas avoir à répondre, car tu ne sais pas quoi répondre. J'en prends acte.



ne l'ai je pas expliquer MENTEUR?

Citation :
Citation :
j'ai donné la réponse comme tu la tres bien vu.


NON, tu as fuis la réponse en me branchant sur Moïse. Tu es incapable de donner une réponse, parce que Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de ce Paraclet et tu le sais bien au plus profond de toi, de ta conscience.


ne l'ai JE PAS EXPLIQUER MENTEUR?

Citation :
Citation :
ne me dit pas que JESUS la donne en partie ou en entier.


On croit que le Saint Esprit c'est 7 dons, que l'Apocalypse appelle les 7 esprits de Dieu, qui sont comme des lampes de feu qui brulent devant Dieu.

L'Esprit Saint est capable de se diviser pour se donner et c'est ce que nous disent les témoins de la Pentecôte : "Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes 2, 3-4)

Petero



tres interressant.............





alors n'ai je pas expliquer MENTEUR pourquoi JESUS dit qu'il est en eux?


tu cache mon explication qui n'a rien avoir avec MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: