Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
candyprada





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: POURQUOI LES JUIFS NE RECONNAISSENT PAS JESUS COMME MESSIE   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:00

[b]Bonsoir, j'ai peut être une réponse à cette question. Tout d'abord le peuple juif a eu un rejet de Jésus par rapport à sa naissance, puisqu'ils ont nié la pureté de Maryam sa mère. Ensuite Jésus est également jugé impur car il se laisse approcher par les lépreux, les malades de toutes sorte, ils côtoie la misère etc... Ils lui auraient sans doute pardonné si il avait accepter de se purifier. Aussi Jésus va déplacer la pureté en déclarant dans Marc 7.15: " Il n'est hors de l'homme rien qui , entrant en lui puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille." Il précise même un peu plus loin Marc 7.18:"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance ." voir également le verset 21.
Les pharisiens étaient très a cheval sur la pureté, aussi ils ne côtoyaient pas les femmes pendant leurs menstrues, les hommes qui pratiquaient des métiers en relation avec le sang, les romains (paiens), les bergers, les paysans qui étaient en contact avec les cadavres d'animaux. (Jésus était berger) Jésus cherchait à unir son peuple et non à le diviser comme les juifs le faisait, pur et impur. Ce manquement à la pureté, selon eux, le condamna automatiquement. Jésus est si proche de Dieu que la pureté est en lui.

Je voudrais également préciser que dans Matthieu 6.2, 6.5Jésus fait allusion aux juifs pour parler de mauvais comportements: "[i]Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi; ainsi font les hypochrites, dans [/u]les synagogueset les rues, afin d'être glorifiés par les hommes; en vérité je vous le dis, ils tiennent déja leur récompense."

"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypochrites: ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les
synagogues et les carrefours afin qu'on les voit."
On peut imaginer la réaction du peuple juif à la lecture de ces versets.

Plus grave encore, Jésus fera une déclaration retentissante dans Matthieu 21.43 :"Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." 21.45 "Les grands prêtres et les Pharisiens, en entendant ses paraboles, comprirent bien qu'il les visait. Mais tout en cherchant à l'arrêter, ils eûrent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète."
Dans ce verset, Jésus leur annonce la perte de leur souveraineté. A partir de cet instant ils feront tout pour le salir. Ils remettent en cause sa proximité avec Dieu en lui prêtant une alliance avec le démon 9.34, ils cherchent à le perdre en jouant sur la loi, 12.1 à 12.9, puis encore 12.22, 23, 24.....
Voila je pense que ces éléments peuvent expliquer les raisons pour lesquelles les juifs ont nié Jésus en tant que Messie, mais peut être y en a t'il d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012, 18:30

Bonjour, chère CANDYPRADA... Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 2129354088 de cette explication et Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
candyprada

candyprada



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chrétiens et muhammad   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012, 21:36

[b][i]Bonsoir et tout d'abord merci de votre accueil. J'ai cmmencé à lire le document "Le coran est-il divin?" et en attendant de réagir au reste je voudrais intervenir sur les suppositions que vous faites à propos des connaissances que Muhammad (sws) devait avoir des histoires bibliques.
Tout d'abord étant donné que l'islam est la religion qui parachève les messages anterieurs, il n'ya rien de surprenant à retrouver des personnages oudes évènements liés à la Bible. J'insiste bien sur ce fait car vous semblez vouloir dire que Muhammad (sws) se serait inspiré de la Bible pour écrire le Coran alors qu'il n'en est pas l'auteur.
Que muhammad (sws) ait eu des connaissances bibliques , c'st fort probable car comme vous le dites (sans le prouver à travers les textes), il fut effectivement en contact avec nombres de chrétiens. Mais même si c'est le cas je ne vois pas en quoi cela remettrait sa mission prophétique en cause. Aussi le fait d'établir des liens avec une autre communauté religieuse , ne permet en rien d'affirmer qu'il ait pu avoir une quelconque envie, ni une attirance envers cette religion et d'ailleurs l'histoire nous le prouve.

Ses premiers vrais contacts en dehors de ceux qu'il établit par le biais du commerce, vont se construire tout d'abord avec le Négus, roi d'Abyssinie qui avait entendu parler de muhammad (sws). Touché par le très grand respect avec lequel le Coran parlait de Jésus et de sa mère Marie, il accorda sa protection aux premiers émigrés de l'islam et ce malgré la pression qu'exerçaient les mecquoi avec qui il entretenait d'excellentes relations commerciales.

A la mort de ce dernier, Muhammad (sws) ainsi que ses compagnons firent une prière pour le salut de son âme.

Autre anecdote : une délégation du Najran (Yemen), vînt avec à sa tête un évêque afin de passer un pacte d'alliance avec le Prophète. N'ayant nul part ou prier, le Prophète (sws), leur proposa sa mosquée. Une messe y fut même célébrée.
Alors oui tout comme jésus était instruit de l'Ancien Testament, Muhammad l'était sans doute de la Bible encore que rien ne nous permet de l'affirmer tout au moins sur le degré de ses connaissances.
Le Coran n'est cependant pas une reprise de la Bible, car ce serait ramener ce texte merveilleux a peu de chose lorsque nous connaissons la somme de savoir qu'il contient. Et, si nous devons faire abstraction des éléments bibliques, nous voyons bien que les révélations scientifiques, la qualité du message et surtout sont caractère infalsifiable ne peuvent pas provenir d'un berger, illétré habitant au milieu du désert.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012, 10:19

candyprada a écrit:
[b][i]Bonsoir et tout d'abord merci de votre accueil. J'ai cmmencé à lire le document "Le coran est-il divin?" et en attendant de réagir au reste je voudrais intervenir sur les suppositions que vous faites à propos des connaissances que Muhammad (sws) devait avoir des histoires bibliques.
Tout d'abord étant donné que l'islam est la religion qui parachève les messages anterieurs, il n'ya rien de surprenant à retrouver des personnages oudes évènements liés à la Bible. J'insiste bien sur ce fait car vous semblez vouloir dire que Muhammad (sws) se serait inspiré de la Bible pour écrire le Coran alors qu'il n'en est pas l'auteur.
Que muhammad (sws) ait eu des connaissances bibliques , c'st fort probable car comme vous le dites (sans le prouver à travers les textes), il fut effectivement en contact avec nombres de chrétiens. Mais même si c'est le cas je ne vois pas en quoi cela remettrait sa mission prophétique en cause. Aussi le fait d'établir des liens avec une autre communauté religieuse , ne permet en rien d'affirmer qu'il ait pu avoir une quelconque envie, ni une attirance envers cette religion et d'ailleurs l'histoire nous le prouve.

Ses premiers vrais contacts en dehors de ceux qu'il établit par le biais du commerce, vont se construire tout d'abord avec le Négus, roi d'Abyssinie qui avait entendu parler de muhammad (sws). Touché par le très grand respect avec lequel le Coran parlait de Jésus et de sa mère Marie, il accorda sa protection aux premiers émigrés de l'islam et ce malgré la pression qu'exerçaient les mecquoi avec qui il entretenait d'excellentes relations commerciales.

A la mort de ce dernier, Muhammad (sws) ainsi que ses compagnons firent une prière pour le salut de son âme.

Autre anecdote : une délégation du Najran (Yemen), vînt avec à sa tête un évêque afin de passer un pacte d'alliance avec le Prophète. N'ayant nul part ou prier, le Prophète (sws), leur proposa sa mosquée. Une messe y fut même célébrée.
Alors oui tout comme jésus était instruit de l'Ancien Testament, Muhammad l'était sans doute de la Bible encore que rien ne nous permet de l'affirmer tout au moins sur le degré de ses connaissances.
Le Coran n'est cependant pas une reprise de la Bible, car ce serait ramener ce texte merveilleux a peu de chose lorsque nous connaissons la somme de savoir qu'il contient. Et, si nous devons faire abstraction des éléments bibliques, nous voyons bien que les révélations scientifiques, la qualité du message et surtout sont caractère infalsifiable ne peuvent pas provenir d'un berger, illétré habitant au milieu du désert.

Pour ne pas mélanger les sujets, mon cher CANDYPRADA, je te demande de reprendre ton argumention sur le topic adéquat :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Que représente le messie pour les musulmans ?   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:28

Pour les chrétiens le messie , est dieu le fils .
Voir jean 1 .

L'ancien testament :

Israël, mets ton espoir en l'Éternel! Car la miséricorde est auprès de l'Éternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance. C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités. Psaume 130:7-8

Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

nouveau testament :

Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Matthieu 1:21-23


Une autre prophetie :


ancien testament :

Voici, le Seigneur, l'Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent. Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
Isaïe 40:10-11


nouveau testament :

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais
le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui
ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles
entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Jean 10:11;14-16




Mais pour vous que représente le messie ?
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine

oumaazedine



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:51

ma chere jojo voila comment nous musulman voyons jesus (as) :

les chrétiens ont uoujours dit que Jésus (as) avait été envoyé pour mourir sur la croix et sauver l’humanité du péché originel. seulement et d'apres nos comprehensions , c’est que Jésus n’a jamais dit cela, au contraire, il dit une toute autre version de l’origine de son envoi sur terre. Dans des versets bien clairs de l’évangile selon Marc et Luc, Jésus (as) dit ceci :

“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)

Jésus (as) atteste qu’il fut envoyé par Dieu pour proclamer le message. Maintenant la question principale est de savoir quel est ce message ? Est-ce de dire qu’il va mourir sur une croix ? Il n’existe que quelques référence dans les évangiles qui attestent cela, par contre il y a beaucoup de versets qui rappellent la Loi. Il y a beaucoup de versets qui expliquent qu’il faut “changer radicalement” et se “repentir”.
Jésus (as) demande à ses disciples de transmettre son enseignement, et tout ce qu’il a commandé à ses apôtres, aux autres juifs qui n’ont pas reçu son enseignement :

“Allez, faites de toutes les nations des disciples...Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit...” (Matthieu 28, 19-20)

Qu’a t-il prescrit s’il n’aurait enseigné que sa mort expiatoire.... ? De plus, ce passage ce passe après sa soit-disante résurrection selon les évangiles, il ne s’agit donc pas d’enseigner sa résurrection ou le pardon qui fut fait des péchés du monde.
d’ailleurs, il n’en parle pas du tout après son retour sur la terre une fois ressuscité ! Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent. Il ne dit pas une seule fois que le péché du monde est désormais effacé grâce à ce qui vient de se passer (crucifixion et résurrection). ce qu’il demande c’est que ses disciples enseignent la pratique de la Loi comme il le faut, comme lui-même l’enseigna, d’après les textes des évangiles Jésus (as) a même achevé sa mission avant sa résurrection. Nous lisons :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)

Jésus (as) a donc achevé l’oeuvre que Dieu lui avait confié, c’est-à-dire faire connaître Dieu aux enfants d’Israël et leur recommander la pratique correcte de la loi de Moise, car il est venu pour accomplir et non abolir (Matthieu 5, 17).

vous Les chrétiens ne vous basez pas sur les paroles de Jésus (as). Pourtant, il atteste bien que celui qui l’aime c’est celui qui garde sa parole. Il répète ceci une vingtaine de fois dans l’ensemble des textes des évangiles. Il s’agit d’une chose importante donc, plus importante que sa mort puisqu’il n’en parle pas, ni même de son action de grâce qui pourtant est bien plus importante que tout.

voici des versets qui expliquent notre croyance en la prophetie de jesus :

ils ne l'ont ni tué ni crucifié… (Sourate an-Nisa: 157)

… L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quand à l'autre, il sera crucifié … (Sourate Yusuf: 41)

… qu'ils soient tués, ou crucifiés … (Sourate al-Maidah: 33)

Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous. (Sourate al-Araf: 124)

… Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier … (Sourate Ta-Ha: 71)

… Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous. (Sourate as-Shuaraa: 49)

et ces autres versets :

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
(Sourate al-Imran: 55)

Il est rapporté dans un autre verset que Jésus (as) reviendra sur terre vers la fin des temps.

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)

Il y a la référence à Jésus à partir du verset 57 de la même sourate:

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemples aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des Anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate Azzukhruf: 57-60)

Juste après ces versets, Dieu déclare que Jésus (as) est un signe du Jour du Jugement.

Il sera un signe au sujet de l'Heure. N'en doutez point. Et suivez-moi: voilà un droit chemin. (Sourate Azzukhruf: 61)

cordialement ma chere jojo


Revenir en haut Aller en bas
http://mouslima-sunnia.blog4ever.com/
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 00:24

Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 2129354088 ma chère Oumaazedine pour les explications .
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 01:20

Le problème des musulmans ce que vous ne prenait que ce qui vous arrange et ce qui ne vous arrange pas est falsifié c'est de la mauvaise foi
Matt26:28 ceci est mon Sang, le sang de l'alliance qui est répandu pour beaucoup pour les pardons des péchés. Ceci n'est pas une métaphore mais une réalité le messie c'est celui qui sauve jesus musulmans n'est pas le même que celui de la bible, Jésus-Christ yeshoua le vrai à donné de sa vie pour le pardon parce que pour Dieu sans effusion de sang il n y a pas pardon des peché.
Pourquoi parce que le sang c'est le symbole de la vie, et comme le salaire du peché c'est la mort et que la vie ce trouve dans le sang faut bien que le sang coule que la vie coule. Maintenant le problème ce que toi et moi nous sommes pêcheurs aux yeux de Dieu nous sommes mort donc la vie vaut la mort. Pour chaque vie il y a une mort. Mais comme Dieu est infini le sacrifice de son fils sera éternel parce qu'elle est infini comme Dieu lui même parce qu'il est lui même Dieu mais les musulmans sont trop d'amour pour leur coran et leur prophète pour voir la lumière. Le salut c'est gratuit mais cela s'obtient sur la terre aucun homme ne sera sauvé apres la mort nôtre sort est scellé sur terre merci
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 01:53

Maranatha a écrit:
Le problème des musulmans ce que vous ne prenait que ce qui vous arrange et ce qui ne vous arrange pas est falsifié c'est de la mauvaise foi
Matt26:28 ceci est mon Sang, le sang de l'alliance qui est répandu pour beaucoup pour les pardons des péchés. Ceci n'est pas une métaphore mais une réalité le messie c'est celui qui sauve jesus musulmans n'est pas le même que celui de la bible, Jésus-Christ yeshoua le vrai à donné de sa vie pour le pardon parce que pour Dieu sans effusion de sang il n y a pas pardon des peché.
Pourquoi parce que le sang c'est le symbole de la vie, et comme le salaire du peché c'est la mort et que la vie ce trouve dans le sang faut bien que le sang coule que la vie coule. Maintenant le problème ce que toi et moi nous sommes pêcheurs aux yeux de Dieu nous sommes mort donc la vie vaut la mort. Pour chaque vie il y a une mort. Mais comme Dieu est infini le sacrifice de son fils sera éternel parce qu'elle est infini comme Dieu lui même parce qu'il est lui même Dieu mais les musulmans sont trop d'amour pour leur coran et leur prophète pour voir la lumière. Le salut c'est gratuit mais cela s'obtient sur la terre aucun homme ne sera sauvé apres la mort nôtre sort est scellé sur terre merci

Tu ne pense quand meme pas qu'une condition doit se poser a Dieu pourqu'il nous pardonne?
Puisque tu dis: pour Dieu sans effusion de sang il n y a pas pardon des peché parce que le sang c'est le symbole de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 02:13

Bonsoir curiousmuslim ,

Pourtant c'est ce que dieu exige dans l'ancien testament :

exode 24
7 Il prit le livre de l'alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons tout ce que l'Éternel a dit, et nous obéirons.
8 Moïse prit le sang, et il le répandit sur le peuple, en disant : Voici le sang de l'alliance que l'Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Lévitique 16

19 Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel ; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 03:10

Mais je ne cacherai pas que je me suis déja demander et parfois je me demande encore pourquoi , dieu dois avoir ''le sang '' pour l'alliance ! tout les holocostes , sé a dire les animaux égorger !

Son fils ensuite dans le nouveau testament qui a verser de son propre sang sur la croix !

Pourquoi tant de souffrance et de sang ?

Je parle de lancien et le nouveau testament . Cela ne veut pas dire que je ne suis pas croyante , jaime ma religion mais je me pose , cette question .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 04:12

Bonjour Jojo

Tu as raison c'est Dieu qui exige et impose la condition mais jamais la condition ne peut exige de Dieu. C'etait pour rectifier Maranatha.
Dans l'AT Dieu etablit son alliance avec Abraham par le sang animal
Citation :

Malgré le fait que certaines promesses de l'Alliance avec Abraham ont été prononcées dans Genèse 12:2-3 et 13:14-17, l'Alliance ne fut officiellement établit que plus tard dans Genèse 15:7-21.

"En ce jour-là, l'Eternel fit alliance avec Abram..." 15:18

Voiçi comment c'est arrivé. Abram fut divinement plongé dans un profond sommeil lorsque Dieu (représenté par une fournaise ardente et des flammes de feu) est passé entre les pièces d'animaux qu'Il avait ordonné à Abram de couper en deux. Selon Jérémie 34:18 passer de cette façon entre les morceaux d'animaux coupé en deux était une coutume reconnue en ces temps anciens comme manière d'établir une alliance entre deux parties;

"Je livrerai les hommes qui ont violé mon alliance, qui n'ont pas observé les conditions du pacte qu'ils avaient fait devant moi, en coupant un veau en deux et en passant entre ses morceaux" Jérémie 34:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec Moise l'alliance est etablit aussi avec le sang animal, toutes les alliances furent ainsi etablit avec le sang animal. Nous remarquons que ce sont les prophetes qui font le sacrifice et jamais eux qui sont sacrifies. Nous remarquons aussi que seule le sang animal est verse et jamais du sang humain.

Biensure Dieu est capable de change la maniere du sacrifice, il peut si il le veut vouloir sacrifie un homme, mais puisqu'il s'agit d'alliance ce jour la doit etre celebre , or contrairement aux autres alliances que Dieu fit avant la crucifixion n'a pas ete celebre ,je pense meme que sa a ete une journee tres dure pour les proches de Jesus pbsl. Comment peut on parler d'un sacrifice qui etablirait une alliance avec Dieu si elle ne ressemble en rien avec les autres sacrifices? sang humain contre sang animal et une ambiance de joie contre un jour penible.
Selon moi, C'est le memoriale qui etablit la nouvelle alliance , car nous voyons que Dieu decide de ne pas faire couler le sang (Dieu change la condition) et ce soir la l'atmosphere etait plein de Joie.


Je comprend que l'on puisse se poser des questions et c'est tout a fait normal. Il faut savoir que Dieu a donne a chaque chose sa valeur , le sang d'un animal n'est pas aussi sacre que celui de l'homme(si non on ne mangerai plus de viande). Les hommes ne ressentent jamais de souffrance lorsque le sang animal est verse (sauf les vegetariens) , mais par contre lorsqu'il s'agit du sang de l'homme la souffrance est grande. Je ne pense pas que Dieu ayant voulu etablir une nouvelle alliance avec les hommes a voulu repandre de la souffrance d'abord en sacrifiant un homme et en attristant les gens avec qui il a fait cette alliance.

Je sais que ce que je dis est contraire a ta religion, mais quand meme je souhaite que ta foi en Dieu continuera de grandir Very Happy

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 08:06

Curiousmuslim a écrit:
Je ne pense pas que Dieu ayant voulu etablir une nouvelle alliance avec les hommes a voulu repandre de la souffrance d'abord en sacrifiant un homme et en attristant les gens avec qui il a fait cette alliance.

Je sais que ce que je dis est contraire a ta religion, mais quand meme je souhaite que ta foi en Dieu continuera de grandir Very Happy

Salam.

Jésus savait que pour sceller l'alliance Nouvelle il lui fallait passer par la mort et la mort sur la croix dans de terribles souffrances physiques pour lui et souffrances morales pour ses Apôtres. Il savait qu'ils seraient tristes, qu'ils pleureraient, se lamenteraient :

16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. 16 21 La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde. 16 22 Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean)

La croix est folie pour les musulmans comme elle l'était pour les premiers disciples de Jésus, avant que Jésus ressuscite et leur redonne la foi et la joie. Pierre ne supportait pas l'idée de voir son maître en qui il avait reconnu le Fils de Dieu vivant, arrêté et crucifié :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes (Matthieu)!"

Eh bien Jésus, qui entends ce que tu dis Rachid, il te fait cette même réponse :

"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

D'où tires-tu cette pensée Rachid ? De ton Coran et surtout de l'ange qui a dicté ce Coran à Mohamed, ce même ange qui faisait dire à Pierre : "Dieu t'en préserve". C'est exactement ce que l'ange a inspiré à Mohamed, que Dieu a préservé Jésus de la crucifixion, de la mort, en le remplaçant par un faux semblant.

Nous savons, grâce à cette parole que Jésus adresse à Pierre, que tous ceux qui disent que Dieu a préservé Jésus de la mort, que Dieu n'a pas laissé crucifié son Fils, que Dieu n'a pas voulu mettre les disciples dans la souffrance, dans la tristesse, sont inspiré par celui qui a inspiré Pierre ce jour où il s'est révolté contre l'idée que Jésus serait crucifié.

Je crois qu'il n'existe pas de meilleur réponse à t'apporter, Rachid, que la réponse que Jésus a adressé ce jour là à son Apôtre Pierre :

"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Tes croyances en la non crucifixion de Jésus et celle que tu prononces sur la tristesse que Dieu n'aurait pas infligé pour une alliance, elles ne viennent pas de Dieu, te dis Jésus ; elles viennent des hommes. Cette Parole de Jésus nous éclaire sur le Coran de Mohamed : il vient d'un homme qui a été inspiré par celui qui a inspiré Pierre lorsqu'il disait à Jésus que Dieu ne permettrait pas qu'il soit crucifié.

Je sais que ce que je dis est contraire a ta religion, mais c'est la Vérité Révélée par Jésus ; Vérité qu'il remet là devant tes yeux aveuglés par ces paroles du Coran sur sa non mort inspirées par son ennemi. Je te le redis une troisième fois, voici la meilleur réponse que l'on puisse te donner et que Jésus lui-même te redonne en ce jour :

"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Toi qui aimes que l'on te donne des versets de la Bible, tu vas être content. Je ne fais que te citer Jésus Lui-même.

Si ces paroles sont censurées, ce qui risque d'arriver, ce sont les paroles même de Jésus qui seront censurées. Que les personnes qui seraient tentées de les censurer réfléchissent bien à ce qu'ils feront ; ils censureront les paroles même de Jésus, les paroles de nos Ecritures.

Ils ne peuvent aller contre les paroles de Jésus qu'il a adressé à Pierre et qu'il a adresse à tous ceux qui s'opposent à sa crucifixion, à sa mort, à son sacrifice ; Pierre qui pensait que Dieu préserverait Jésus de la crucifixion, de la mort, ce que pensait exactement Mohamed et qu'il réussit à faire penser à tous les musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:05

Merci petero t'as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:21

oumaazedine a écrit:
“Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti (envoyé)” (Marc 1, 38)

“Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.” (Luc 4, 43)


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. (Jean 17, 3-4)


Tous les versets que tu cites sont falsifiés ou rajoutés. Jésus n'a jamais dit ça !



.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:14

Petero:
Citation :

Jésus savait que pour sceller l'alliance Nouvelle il lui fallait passer par la mort et la mort sur la croix dans de terribles souffrances physiques pour lui et souffrances morales pour ses Apôtres. Il savait qu'ils seraient tristes, qu'ils pleureraient, se lamenteraient :

16 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira; vous serez tristes, mais votre tristesse se changera en joie. 16 21 La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde. 16 22 Vous aussi, maintenant vous voilà tristes; mais je vous verrai de nouveau et votre coeur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera. (Jean)
Ils sont deja triste avant meme la crucifixion?
Pendant le memorial c'etait un moment de Joie , un peu de tristesse comme d'habitude lorsqu'ils entendaient Jesus parler mais ce n'etaient pas des larmes et des cris.
Jesus n'a pas dit qu'il devait mourir sur la croix c'est toi qui lui fait dire sa.

Citation :

La croix est folie pour les musulmans comme elle l'était pour les premiers disciples de Jésus, avant que Jésus ressuscite et leur redonne la foi et la joie. Pierre ne supportait pas l'idée de voir son maître en qui il avait reconnu le Fils de Dieu vivant, arrêté et crucifié :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. 16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" 16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes (Matthieu)!"
Merci de cette comparaison qui ne peut qu'etre honorable pour le musulman. Et oui jesus les a redonne foi il les a dit qu'il n'a pas ete crucifie mais si on interprete a ta maniere on obtient autre chose.

Citation :
Eh bien Jésus, qui entends ce que tu dis Rachid, il te fait cette même réponse :
"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)
Sa devient soulant la , je ne sais pas qu'est ce que Rachid ta fait mais il a reussi a le faire. Non c'est a toi qu'il fait cette reponse parceque toi tu veux qu'il soit crucifie.

Citation :

Je crois qu'il n'existe pas de meilleur réponse à t'apporter, Rachid, que la réponse que Jésus a adressé ce jour là à son Apôtre Pierre :
"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)
Biensure , il veut le dire par la que penser que je puisse etre sarificie alors que mon Dieu est la pour me protege ne peut etre qu'une pensee de Satan.

Citation :

Tes croyances en la non crucifixion de Jésus et celle que tu prononces sur la tristesse que Dieu n'aurait pas infligé pour une alliance, elles ne viennent pas de Dieu, te dis Jésus ; elles viennent des hommes. Cette Parole de Jésus nous éclaire sur le Coran de Mohamed : il vient d'un homme qui a été inspiré par celui qui a inspiré Pierre lorsqu'il disait à Jésus que Dieu ne permettrait pas qu'il soit crucifié.

Je sais que ce que je dis est contraire a ta religion, mais c'est la Vérité Révélée par Jésus ; Vérité qu'il remet là devant tes yeux aveuglés par ces paroles du Coran sur sa non mort inspirées par son ennemi. Je te le redis une troisième fois, voici la meilleur réponse que l'on puisse te donner et que Jésus lui-même te redonne en ce jour :

"Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)
Si toi tu raisonnait tu aurait regarde le mode operatoire de Dieu dans l'AT. La crucifixion n'est pas un sacrifice , Jesus n'est pas parti se livre il a ete trahi. Cette crucifixion n'est pas un sacrifice c'est une execution comme on execute les criminels , si c'est comme sa que tu vois Jesus comment peux tu pretendre l'aimer. On sait ce qu'est un sacrifice et on sait ce qu'est une execution , on ne peut pas dire qu'une execution est un sacrifice car si c'etait le cas tout les prisonniers execute dans l'histoire ont ete sacrifie. C'est toi qui est aveugle .Jesus ne peut pas t'eclairer toi qui veut le crucifie qui ne l'aime pas.
Si tu as vraiment ne serait ce qu'un peu d'amour envers Jesus tu ne le tuerai pas dans ton imagination sur cette atroce croix ,et tu ne dira jamais que Dieu a besoin de tuer Jesus pour vous pardonner vos peches.

Citation :

Toi qui aimes que l'on te donne des versets de la Bible, tu vas être content. Je ne fais que te citer Jésus Lui-même.

Si ces paroles sont censurées, ce qui risque d'arriver, ce sont les paroles même de Jésus qui seront censurées. Que les personnes qui seraient tentées de les censurer réfléchissent bien à ce qu'ils feront ; ils censureront les paroles même de Jésus, les paroles de nos Ecritures.

Ils ne peuvent aller contre les paroles de Jésus qu'il a adressé à Pierre et qu'il a adresse à tous ceux qui s'opposent à sa crucifixion, à sa mort, à son sacrifice ; Pierre qui pensait que Dieu préserverait Jésus de la crucifixion, de la mort, ce que pensait exactement Mohamed et qu'il réussit à faire penser à tous les musulmans.
Les paroles de Jesus adresse a Pierre , tu les interprettes pourqu'il t'arrangent. Je ne pense meme pas en tant que musulmans je suis e mode en mode athee et je pense que si on veut comprendre Jesus on doit se referer a l'AT pourqu'il ait logique dans la chronologie des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2013, 21:27

Curiousmuslim a écrit:
Ils sont deja triste avant meme la crucifixion?

Parce que Jésus a plusieurs reprise leur a annoncé qu'il serait arrêté, qu'on le ferait beaucoup souffrir, qu'il serait crucifié, mourrait, mais ressusciterait.

Un proche t'annoncerait qu'il va bientôt mourir, tu ne serais pas un peu triste, toi ? Tu sauterais de joie ?

Curiousmuslim a écrit:
Pendant le memorial c'etait un moment de Joie , un peu de tristesse comme d'habitude lorsqu'ils entendaient Jesus parler mais ce n'etaient pas des larmes et des cris.

C'est toi qui invente. Le dernier repas que Jésus a pris avec ses disciples, c'était certainement un repas rempli de gravité, certainement pas de joie ; d'autant plus que Jésus annonce ce soir là que l'un de ses Apôtres va le livrer.

Curiousmuslim a écrit:
Jesus n'a pas dit qu'il devait mourir sur la croix c'est toi qui lui fait dire sa.

NON, je ne lui fait pas dire cela. D'après les témoignages que ses amis qui l'ont accompagnés ont rapportés, Jésus a bien annoncé qu'il serait "crucifié". A ce que je sache, crucifier c'est mourir sur une croix.

Curiousmuslim a écrit:
Sa devient soulant la , je ne sais pas qu'est ce que Rachid ta fait mais il a reussi a le faire. Non c'est a toi qu'il fait cette reponse parceque toi tu veux qu'il soit crucifie.

Moi je n'ai rien demandé à Jésus, c'est Jésus qui a annoncé à plusieurs reprises qu'il serait crucifié et son Apôtre Pierre, ne supportait pas cette idée, comme toi ne la supportes pas. Et quand il a dit à Jésus : "non, jamais, Dieu t'en préserve", Pierre s'est pris en retour cette parole de Jésus que j'ai cité. Tous ceux qui veulent absolument, comme Pierre, que Jésus ne soit pas crucifié, ils ont droit à ce reproche de Jésus : "tes pensées CURIOUS, ne sont pas celles de Dieu, mais celle des hommes".

Curiousmuslim a écrit:
Biensure , il veut le dire par la que penser que je puisse etre sacrificie alors que mon Dieu est la pour me protege ne peut etre qu'une pensee de Satan.

C'est justement ce que Pierre a dit à Jésus : "Dieu t'en préserve", ou "Dieu ne permettrait pas cela, il te protègera". Et c'est ce que Jésus reproche à Pierre qu'il traite de Satan, de penser à la place de Dieu ; de contredire Dieu qui a révélé à Jésus qu'il serait crucifié. Si Jésus annonce qu'il va être crucifié à plusieurs reprises, c'est qu'il en a eu la révélation par Dieu.

Curiousmuslim a écrit:
Si toi tu raisonnait tu aurait regarde le mode operatoire de Dieu dans l'AT. La crucifixion n'est pas un sacrifice , Jesus n'est pas parti se livre il a ete trahi. Cette crucifixion n'est pas un sacrifice c'est une execution comme on execute les criminels

C'est l'offrande que Jésus fait de sa Vie qu'on va lui retirer en le crucifiant qui est le sacrifice. Quand les hébreux sacrifiaient des animaux, est-ce que c'était le couteau avec lequel on le tuait qui était le sacrifice ? Non, c'est l'offrande que l'on faisait du sang à Dieu, en le répandant sur l'autel et sur la foule, qui était le sacrifice.

C'est son sang versé pour nous, symbole de sa Vie offert, sa Vie donnée pour nous, qui est le sacrifice et pas la croix elle-même.

Curiousmuslim a écrit:
si c'est comme sa que tu vois Jesus comment peux tu pretendre l'aimer.

Je l'aime non pas à cause de la croix, de sa crucifixion, mais à cause du grand amour qu'il a eu pour moi qui le crucifie avec tous mes péchés. Je l'aime parce que malgré tout le mal que les hommes lui ont fait, il ne nous retire pas son amour, il va jusqu'à réparer mes péchés, jusqu'à les prendre sur lui pour les brûler dans le brasier ardent de son amour misérircordieux.

Curiousmuslim a écrit:
On sait ce qu'est un sacrifice et on sait ce qu'est une execution , on ne peut pas dire qu'une execution est un sacrifice car si c'etait le cas tout les prisonniers execute dans l'histoire ont ete sacrifie. C'est toi qui est aveugle .Jesus ne peut pas t'eclairer toi qui veut le crucifie qui ne l'aime pas.
Si tu as vraiment ne serait ce qu'un peu d'amour envers Jesus tu ne le tuerai pas dans ton imagination sur cette atroce croix ,et tu ne dira jamais que Dieu a besoin de tuer Jesus pour vous pardonner vos peches.

Dieu n'a pas tué son Fils, c'est Jésus qui a accepté la mort de la croix pour que son sang soit répandu sur nous pour la rémission de nos péchés ; pour que sa Vie éternelle nous soit donnée.

Curiousmuslim a écrit:
Les paroles de Jesus adresse a Pierre , tu les interprettes pourqu'il t'arrangent. Je ne pense meme pas en tant que musulmans je suis e mode en mode athee et je pense que si on veut comprendre Jesus on doit se referer a l'AT pourqu'il ait logique dans la chronologie des evenements.

NON je n'interprète rien, car les paroles sont claires. Pierre pensait comme toi, qu'il n'était pas possible qu'il laisse Jésus se faire crucifier. Voilà pourquoi il a cette réaction quand Jésus annonce qu'il va être crucifié. Jésus le reprends alors sèchement en lui disant que "penser que Dieu le préservera de la croix", c'est penser comme Satan ; c'est penser humainement. Jésus sait bien, parce que son Père le lui a révélé intérieurement, qu'il va devoir mourir sur la croix pour être élevé comme le serpent dans le désert, afin que son sang soit répandu sur nous pour nous laver de nos péchés ; afin que sa Vie qui va jaillir de son coeur transpercé par la lance, nous soit redonnée.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:11

peut t on revenir sur le sens de Messie pour les musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:17

Messie est Jesus pbsl qui reviendra pour tuer l'antichrist vers la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:19

Curiousmuslim a écrit:
Messie est Jesus pbsl qui reviendra pour tuer l'antichrist vers la fin du monde.

N'importe quoi l'Antéchrist c'est du paganisme !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:20

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Messie est Jesus pbsl qui reviendra pour tuer l'antichrist vers la fin du monde.

N'importe quoi l'Antéchrist c'est du paganisme !

Messih Dajal , mais on l'appelle aussi le faux messie n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:23

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


N'importe quoi l'Antéchrist c'est du paganisme !

Messih Dajal , mais on l'appelle aussi le faux messie n'est ce pas?

C'est du paganisme je te dis ! De la croyance païenne !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:26

othy a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Messih Dajal , mais on l'appelle aussi le faux messie n'est ce pas?

C'est du paganisme je te dis ! De la croyance païenne !

Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:28

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


C'est du paganisme je te dis ! De la croyance païenne !

Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 2129354088 

Jésus (pbuh) quand il viendra il lui fera un bisou sur la joue, l'Antéchrist sera tellement rouge qu'il s'évaporera ! Bah oui on utilise pas d'épée stp Dieu est Amour c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 23:42

Curiousmuslim a écrit:
Messie est Jesus pbsl qui reviendra pour tuer l'antichrist vers la fin du monde.

Cher Curiousmuslim,

Le Messie, bien avant que le Coran en parle, il était attendu par les juifs. Parlons un peu de ce Messie que les juifs attendaient.

Les juifs ne pouvaient pas oublier qu'ils avaient connus le "shalôm", la paix et la prospérité au temps de David, le roi que le prophète Samuel avec consacré en versant sur sa tête de l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. Aussi, le terme "Messie" (en hébreux Mashiah, en grec Chrustos, celui qui a reçu l'onction) désignait-il pour eux (les juifs) le roi consacré par Dieu. Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais "la maison de David", le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut d'un nouveau messie, descendant de David. Ce messie, il devait non seulement apporter la paix à Israël, mais la paix à tous les hommes.

Les musulmans croient que Jésus est ce Messie, sauf que selon eux, n'a pas rempli sa mission jusqu'au bout, il a été et il reviendra finir sa mission à la fin du monde.

Le problème, c'est que Jésus n'est pas parti, il est resté auprès de ses Apôtres, jusqu'à la fin du monde, pour combattre avec eux le diable encore à l'oeuvre dans ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:43

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en faite, comme le montre nos HADITHS, les juifs finiront par suivre l'ante-christ en croyant qu'il est réellement le méssie

Tout comme les musulmans, Rachid, rejetteront Issa, Jésus, lors de sa prochaine manifestation, en le prenant pour l'Anté-christ.

Petero




Salamaleykoum,

Nous ne rejetterons pas Jésus ( que la paix soit sur lui ) tout simplement car nous avons une description très précise de l'antéchrist et que le Prophète ( saws ) en a parlé longuement ! De plus il y a des signes annonciateurs de la venue de l'AntéChrist ! Et nous ne serons pas dupes ! Les Tentations du Massih Dajjal " le faux messie "

Alhamdulillah, j’atteste qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah, il est l’unique sans associés, et j’atteste que Mouhammad est un serviteur d’Allah, et son messager (sallallahou ‘alayhi wa sallam). Chers habitués de la maison d’Allah, Un compagnon rapporte que le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) en voyant discuter des compagnons leur demanda le sujet de leur discussion.Ils répondirent :«Nous parlons de l’heure du jugement Ô messager d’Allah».C’est alors que le prophète dit:«L’heure n’aura lieu qu’après l'arrivée de 10 événements »,c'est-à-dire 10 signes auront lieu avant la fin des temps.



Et notre bien aimé nous apprend que ces 10 signes sont:la fumée (ad-doukhaan), l’arrivé d’al Massih Ad-dajal (appelé aussi l’antéchrist, le faux messie ou le charlatan), l’apparition de la bête (Ad-daaba),le levé du Soleil à l’Ouest au lieu de l’Est, la descente de ‘Issa (sallallahou ‘alayhi wa sallam),l’apparition de Yajouj et Majouj,les trois éclipses : une à l’Est,une autre à l’Ouest,et la troisième dans la péninsule arabique.Le dernier signe sera un feu qui apparaîtra au Yémen,et qui conduira les gens vers la Terre du rassemblement.



Mes chers frères et sœurs dans l'islam,écoutez ce que notre bien aimé prophète Mouhammad (sallallahou ‘alayhi wa sallam), nous apprend sur al Massih Ad-dajal.Sachez que tout ce que nous as appris le prophète est véridique,et donc il faut absolument croire en ces signes de la fin des temps.



Le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend qu’al Massih Ad-dajal sortira d’un endroit entre Cham (la Syrie actuelle) et l’Irak. Sachez aussi que l’apparition d’al Massih Ad-dajal est certainement un des plus importants, et des plus terribles des signes de la fin des temps. En effet le prophète nous dit : « Il n’existe entre la création d’Adam et le jour de la résurrection, aucun signe plus préoccupant que l’apparition d’al Massih Ad-dajal».(Rapporté par Mouslim)



Chers croyants et croyantes je vous rappelle que tous les prophètes avaient mis en garde leur peuple contre les tentations d’al Massih Ad-dajal. En effet lorsque celui-ci fera son apparition prétendant être Dieu, il présentera des miracles pour séduire les hommes et les femmes et les détourner de la voie d’Allah. Notre bien-aimé Prophète Mouhammad (sallallahou ‘alayhi wa sallam),nous informe aussi qu’Al massih ad-dajjal aura avec lui une image du Paradis et de l’Enfer, celle qu’il prétendra être le Paradis sera en réalité l’enfer et son enfer sera le Paradis. Il aura aussi avec lui du feu et de l’eau, ce que les gens croiront être de l’eau ne sera qu’un feu brulant et ce qu’ils croiront être du feu sera doux et bien odorant.



Al massih ad-dajjal se déplacera à la vitesse d’un nuage porteur de pluie poussé par le vent, il viendra aux peuples et les invitera à croire en lui. Pour ceux qui le suivront, il donnera un ordre au ciel de déverser sa pluie et la terre se couvrira de verdure, les bêtes se porteront de leur mieux et leurs mamelles seront gonflées plus que jamais. Par contre, ceux qui rejetteront son appel connaîtront la famine et perdront tous leurs biens. Il fera aussi sortir les trésors cachés de sous terre et ceux-ci le suivront comme des essaims de faux-bourdons. Il fendra un homme en deux avec son sabre puis le rappellera et voilà qu’il reviendra à lui vivant, souriant et le visage resplendissant de beauté.



Certains seront tentés de le suivre, et pour les autres, Allah affirmera leur foi et leur croyance, et il les préservera contre les tentations d’al Massih Addajal, car les croyants savent qu’al Massih Ad-dajal n’est pas Allah, car Allah est unique et que son prophète est Mouhammad (sallallahou ‘alayhi wa sallam).



Mes chers frères et sœurs, le prophète (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous décrit Massih Ad-dajal . Il dit: «II n'est pas un seul Prophète qui n'ait pas prévenu sa communauté contre le borgne [......]. Notez bien qu'il est borgne alors que votre Seigneur glorifié et honoré ne l'est pas. Il portera écrit entre ses deux yeux «Ka-fa-ra» (il a mécru).Omar (raDhya-llahou ‘anhou) ajoute dans un autre hadith que le Prophète a dit:« […], son œil sera semblable à un grain de raisin fané». (Unanimement reconnu authentique).



Le Messager d’Allah nous apprend aussi qu’il ne restera pas un seul pays où ne descendra pas addajaal à l'exception de la Mecque et Médine. Il n'y aura pas une seule brèche où les Anges ne se tiendront pas en rangs serrés pour y monter la garde. Le Charlatan descendra et Médine sera soulevée par trois secousses par lesquelles Allah fera alors sortir de ces deux villes protégées tout mécréant et tout hypocrite.



Dans son livre appelé : le début et la fin, l’imam Ibnou Kathir nous apprend qu’à l’apparition d’al Massih Ad-dajal, les gens se diviseront en trois groupes: un premier groupe qui suivra al Massih Ad-dajal, un second groupe le rejoindra dans une terre où la plante achhin sera en abondance. Et le dernier groupe, mais qui fera parti du dernier groupe? Et bien les gens du troisième groupe sont ceux qui croient en l’Unique, ce sont ceux qui disent laa illaha illalah Mouhammadoun-r-rassoulou-llah.



Et les musulmans combattront alors al Massih Ad-dajal en Irak, jusqu’à ce qu’ils se rassemblent à l’Ouest de Cham (Syrie actuelle), et ils enverront une troupe de musulmans dirigée par un homme possédant un cheval noir et blanc, et ces musulmans deviendront tous des martyrs, ils se feront tous tuer par l’armée d’al Massih Ad-dajal.



Chers croyants et croyantes, al Massih Ad-dajjal restera sur terre 40 jours, mais ces jours ne sont pas comme les nôtres, car il y a un jour qui durera un an,un autre jour un mois, un autre jour une semaine, et les autres jours comme les nôtres.



Je vous rappelle que l’apparition de Massih Ad-dajal, va créer un grand trouble sur Terre dans le but de mettre fin à la renaissance de l’islam guidée par le Califat d’ Al Mahdi

al MountaZar.Al Massih Ad-dajjal va donc essayer de détourner les hommes de leur foi en utilisant la science, l’éloquence et l’art de convaincre.Mais Allah est toujours en éveil,et il enverra Al Massih Ibnou Mariam (‘Issa qu’Allah le salue) pour aider Al Mahdi al MountaZar à combattre et tuer Massih Ad-dajal.



Le messager d’Allah Mouhammad (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend également que ‘Issa (sallallahou ‘alayhi wa sallam) sera parmi la communauté des musulmans comme un juge équitable, un vrai imam, qu’il brisera la croix, il remettra le tribut et il délaissera l’aumône car les croyants seront dans l’aisance. Il n’y aura ni discorde ni animosité, jusqu’à ce que les animaux soient privés de leur poison. Par exemple si un enfant met sa main dans la gueule du serpent, il ne le pique pas. Le loup gardera le troupeau de moutons comme un chien. La paix règnera ainsi chez les musulmans après que ‘Issa (sallallahou ‘alayhi wa sallam) aie tué Massih Ad-dajal.



La terre sera transformée et prospère comme au temps de notre ancêtre Adam. C’est ainsi que sera réalisée la promesse d’Allah, notre créateur, il aura fait triompher sa religion et l’islam sera la seule religion à suivre.

Le prophète Mouhammad (sallallahou ‘alayhi wa sallam) nous apprend comment nous demander protection à Allah contre Al massih ad-dajjal : Selon Abou Hourayra le Messager de Dieu a dit:«Quand l'un de vous prononce l'attestation (tashahhoud) qu'on récite après deux unités de prière et à la fin de chaque prière, qu'il invoque la protection de Dieu contre quatre choses en disant: « Allahoumma innii a'ouuzou bika min 'azaabi jahannam, wa min 'azaabi-l-qabri, wa min fitnati-l-mahyaa wa-l-mamaat, wa min charri fitnati-l-massiih d-dajjaal » C'est-à-dire : «Seigneur Dieu! Je me mets sous Ta protection contre le supplice de l'Enfer contre les tourments de la tombe, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation du faux Messie charlatan».(Rapporté par Mouslim)



Il est aussi rapporté que l’apprentissage des dix premiers versets de la sourate al Kahf (La Caverne) est une protection contre le faux messie. (Sahih Mouslim:257)



Vous, qui dites laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, nous sommes arrivés jusqu’ici. Mais sachez qu’avant le jour de la résurrection, il reste encore des signes que notre bien aimé prophète nous a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 23:55

muslimahamdouallah a écrit:
petero a écrit:


Tout comme les musulmans, Rachid, rejetteront Issa, Jésus, lors de sa prochaine manifestation, en le prenant pour l'Anté-christ.

Petero





Vous, qui dites laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, nous sommes arrivés jusqu’ici. Mais sachez qu’avant le jour de la résurrection, il reste encore des signes que notre bien aimé prophète nous a enseigné.

nous ne disons certainement pas laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, vue que cela ne signifie rien pour nous.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 07:52

muslimahamdouallah a écrit:
Nous ne rejetterons pas Jésus ( que la paix soit sur lui ) tout simplement car nous avons une description très précise de l'antéchrist et que le Prophète ( saws ) en a parlé longuement ! De plus il y a des signes annonciateurs de la venue de l'AntéChrist ! Et nous ne serons pas dupes ! Les Tentations du Massih Dajjal " le faux messie "

Et si Jésus il vous montre qu'Il Est Dieu, que ce que vous a dit Mohamed n'était pas juste, n'allez-vous pas le traiter d'anté-christ ?  Si vous restez enfermé dans l'idée que vous avez de Jésus, à cause de Mohamed, alors c'est certain que vous rejeterez Jésus, pensant qu'il est l'Antéchrist ; vous irez même jusqu'à le crucifier pensant tuer l'antéchrist.

Vous ferez exactement comme vos demi-frères, les juifs qui ont suivis leurs chefs, les pharisiens, qui leur ont dit que Jésus était un faux prophète, un faux messie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 08:54

petero a écrit:


Vous ferez exactement comme vos demi-frères, les juifs qui ont suivis leurs chefs, les pharisiens, qui leur ont dit que Jésus était un faux prophète, un faux messie.


...........et justement parce qu'ils l'accusaient de se prendre pour le Fils de DIEU :

Matthieu, ch. 26 : "Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu" --64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslimahamdouallah





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 11:18

petero a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Nous ne rejetterons pas Jésus ( que la paix soit sur lui ) tout simplement car nous avons une description très précise de l'antéchrist et que le Prophète ( saws ) en a parlé longuement ! De plus il y a des signes annonciateurs de la venue de l'AntéChrist ! Et nous ne serons pas dupes ! Les Tentations du Massih Dajjal " le faux messie "

Et si Jésus il vous montre qu'Il Est Dieu, que ce que vous a dit Mohamed n'était pas juste, n'allez-vous pas le traiter d'anté-christ ?  Si vous restez enfermé dans l'idée que vous avez de Jésus, à cause de Mohamed, alors c'est certain que vous rejeterez Jésus, pensant qu'il est l'Antéchrist ; vous irez même jusqu'à le crucifier pensant tuer l'antéchrist.

Vous ferez exactement comme vos demi-frères, les juifs qui ont suivis leurs chefs, les pharisiens, qui leur ont dit que Jésus était un faux prophète, un faux messie.



Nous ne confondrons pas Jésus ( paix sur lui ) avec l'Antéchrist tout simplement parce que notre Prophète ( saws ) en a parlé longuement et en a fait une description très précise ! Avez vous lu ce mon message ? Nous savons exactement à quoi ressemble le Massih Dajjal, le faux messie, et ce qu'il va ammener avec lui ! Et il y a des signes annonciateurs en plus ! Voila pourquoi nous ne confondrons pas ! Et ce n'est pas nous qui allons tué le Dajjal mais bien Jésus ( paix sur lui ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
candyprada

candyprada



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 08:39

nous ne disons certainement pas laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, vue que cela ne signifie rien pour nous.
Jésus le dira et par ces quelques mots désavouera tout ce que vous adoriez.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 09:56

candyprada a écrit:
nous ne disons certainement pas laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, vue que cela ne signifie rien pour nous.
Jésus le dira et par ces quelques mots désavouera tout ce que vous adoriez.



Car tu sais déjà, ma chère CANDY, ce que Jésus nous dira à l'heure de notre mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 12:28

candyprada a écrit:
nous ne disons certainement pas laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, vue que cela ne signifie rien pour nous.
Jésus le dira et par ces quelques mots désavouera tout ce que vous adoriez.



"Celui que nous adorons"






.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyMer 10 Juil 2013, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:
candyprada a écrit:
nous ne disons certainement pas laa ilaha illallah Mouhammad rassouloulah, vue que cela ne signifie rien pour nous.
Jésus le dira et par ces quelques mots désavouera tout ce que vous adoriez.



Car tu sais déjà, ma chère CANDY, ce que Jésus nous dira à l'heure de notre mort ?
expliques nous plutôt pourquoi vous dites que Jesus est le Messie.
les juifs ont des arguments tirés de la Torah pour dire qu'il ne l'est pas

quels sont vos arguments pour dire qu'il est le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:55

les explications de rosarum e tpetero sont sans appels car bases sur les ecritures comme quoi jesus est bien le messie et le dernier a venir avant le jugement des hommes et son retours.
et aucunement mohamed.

j'aime bien la tendance des musulmans a denoncer de faux ou de falsifie certains passages quand ils contredisent sans aucunes façons la saintete de mohamed.

je poserais une question a nos amis musulman "mohamed applique t'il ses principes" ?
car celon ses principes il faut au moins 2 temoins pour etre sur d'une annonce ou accusation.le probleme c'est que mohamed a aucun temoins des apparitions dans la grotte,personne a part lui a vus et entendus l'ange.
les temoins sont des temoins lointains qui on juste vus des lueurs.

a moins que je me trompe ou ai mal compris certains passage du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 22:51

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Car tu sais déjà, ma chère CANDY, ce que Jésus nous dira à l'heure de notre mort ?
expliques nous plutôt pourquoi vous dites que Jesus est le Messie.
les juifs ont des arguments tirés de la Torah pour dire qu'il ne l'est pas

quels sont vos arguments pour dire qu'il est le Messie ?



Y'a pas d'argument : Dieu appelle : on répond ou l'on ne répond pas.

Et Dieu accepte quand on ne répond pas, en raison de notre liberté souveraine qu'il respecte.
Et ce n'est pas pour autant qu'il rejette celui qui n'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:51

poupette a écrit:
rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Car tu sais déjà, ma chère CANDY, ce que Jésus nous dira à l'heure de notre mort ?
expliques nous plutôt pourquoi vous dites que Jesus est le Messie.
les juifs ont des arguments tirés de la Torah pour dire qu'il ne l'est pas

quels sont vos arguments pour dire qu'il est le Messie ?



Y'a pas d'argument : Dieu appelle : on répond ou l'on ne répond pas.

Et Dieu accepte quand on ne répond pas, en raison de notre liberté souveraine qu'il respecte.
Et ce n'est pas pour autant qu'il rejette celui qui n'a pas répondu.


Quoique .... quoique, ma chère POUPETTE .

Car :

Zacharie 11, 12: Ils estimèrent mon prix à trente pièces d'argent. Saint Matthieu rapporte que les princes des prêtres comptèrent à Judas trente pièces d'argent pour prix de sa trahison (Mt 26, 15).

Isaïe 53, 7: On le maltraite, et lui se soumet et n'ouvre pas la bouche, semblable à l'agneau qu'on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent. Jésus dira: Personne ne m'ôte la vie, mais je la donne de moi-même (Jn 10, 18); et les Évangélistes rapportent son silence devant les accusations et les outrages.

Is 50, 5-7: Le Seigneur m'a ouvert l'oreille; et moi, je n'ai pas résisté, je ne me suis pas retiré en arrière. J'ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux outrages et aux crachats. Le Seigneur m'est venu en aide; c'est pourquoi l'outrage ne m'a point abattu; c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme la pierre, et je savais que je ne serais pas confondu. Saint Matthieu rapporte: On lui cracha au visage, on le frappa du poing et de la main (Mt 26, 67).

Psaume 21, 17: Ils ont percé mes mains et mes pieds; ils ont compté tous mes os. Et Isaïe dit du Serviteur souffrant: Il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités ( ); qui a pensé qu'il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? (Is 53, 5; 8). Jésus a eu les mains et les pieds transpercés par le supplice de la crucifixion (cf. Lc 23, 33), et saint Jean fait remarquer que le Christ est victime de propitiation pour nos péchés (c'est-à-dire qu'il a par ses souffrances payé notre dette), non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier (1 Jn 2, 2).

Psaume 21, 7: Je ressemble à un ver de terre plutôt qu'à un homme; je suis l'opprobre des hommes et le rebut du peuple. Ceux qui me voient se sont moqués de moi et secouant la tête, ils ont dit: Il a espéré dans le Seigneur, que le Seigneur le délivre donc et le sauve maintenant. Les Évangiles rapportent les moqueries subies par Jésus crucifié: Ils hochaient la tête en disant: Si tu es le fils de Dieu, descends de la croix ( ) il a espéré en Dieu: que Dieu le libère, s'Il l'aime (Mt 27, 39-43).

Psaume 21, 19: Ils se partageront mes vêtements et tireront ma robe au sort. De fait, lorsque les soldats eurent crucifié Jésus, ils prirent ses vêtements, dont ils firent quatre parts, une pour chaque soldat, et la tunique, qui était sans couture ( ) Ils se dirent entre eux: "Ne la déchirons pas, mais tirons au sort qui l'aura" (Jn 19, 23-24).

Psaume 68, 22: Ils m'ont donné du fiel et du vinaigre, et, dans ma soif, ils m'ont abreuvé de vinaigre. Saint Matthieu rapporte: Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de fiel (27, 34), et saint Jean: Jésus dit: "J'ai soif". Un vase était là, plein de vinaigre. Une éponge imbibée de vinaigre fut fixée à une branche d'hysope, et on l'approcha de sa bouche (19, 28-29).

Isaïe 53, 9: Dans sa mort il est avec le riche. Saint Matthieu rapporte: Le soir venu, il arriva un homme riche d'Arimathie, nommé Joseph ( ) il alla trouver Pilate et demander le corps de Jésus ( ) Joseph le plaça dans un tombeau tout neuf qu'il s'était fait tailler dans le roc (Mt 27, 57-60).

Zacharie 12, 10: Ils regarderont vers moi, après qu'ils m'auront transpercé. Saint Jean rappelle cette prophétie après avoir rapporté qu'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau (Jn 19, 34).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samseat69





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: le messie    Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 03:27

rosarum a écrit:

bonjour à tous,


Les Juifs attendaient un Messie qui viendrait libérer Israël et restaurer le trône de David

Les Chrétiens ont reconnu ce Messie en la Personne de Jesus Christ, ce que les Juifs ont toujours nié.

dans la vieille querelle théologique qui oppose les Juifs et les Chrétiens sur ce sujet, le Coran a pris le parti des chrétiens en affirmant que Jesus est le Messie.

toutefois il n'en fait qu'un simple messager comme les autres.


[4:171]     Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.....

[5:75]    Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournen


comment cela est t il compatible avec son statut de Messie ?

que veut donc dire Messie pour l'islam ?

salut .
Messie a plusieurs sens ,il me semble.
il a le même sens en hébreu et en arabe.
l antéchrist est aussi appelé " messie"
Massih dajjal (que dieu nous en protège),le faux messie ou messie imposteur...
"essuyer, laver, oindre", seraient parmi les signification du terme...
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 09:39

samseat69 a écrit:
.............................
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam


Jésus,-Christ = Jésus-Messie /

Il est déjà venu pour, comme tu l'écris, cher SAMSEAT, " nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises" ....et les Chrétiens ajoutent : pour nous déverrouiller les portes du Paradis" ( ce n'est bien sûr qu'une image  !).  Il ne reviendra qu'à l'Heure de notre mort, et il nous faudra être prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 12:13

samseat69 a écrit:
Messie a plusieurs sens ,il me semble.
il a le même sens en hébreu et en arabe.
l antéchrist est aussi appelé " messie"
Massih dajjal (que dieu nous en protège),le faux messie ou messie imposteur...
"essuyer, laver, oindre", seraient parmi les signification du terme...

Messie n'a jamais voulu dire "essuyer", "laver". Messie veut dire "oint". Le Messie c'est celui qui a reçu l'onction d'huile sainte avec lequel on consacrait les rois et les prophètes :

29 5 Tu prendras les vêtements et tu revêtiras Aaron de la tunique, du manteau de l'éphod, de l'éphod, du pectoral, et tu lui fixeras l'écharpe de l'éphod.
29 6 Tu placeras le turban sur sa tête, et tu y mettras le signe de la sainte consécration.
29 7 Tu prendras l'huile d'onction, tu en répandras sur sa tête et tu l'oindras.

29 21 Tu prendras du sang qui est sur l'autel et de l'huile d'onction, et tu en aspergeras Aaron et ses vêtements, ainsi que ses fils et les vêtements de ses fils; ils seront ainsi consacrés, lui et ses vêtements, ainsi que ses fils et les vêtements de ses fils.
29 29 Les vêtements sacrés d'Aaron passeront après lui à ses fils qui les revêtiront lors de leur onction et de leur investiture.


L'onction était donné quand on était investi pour accomplir une mission au Nom de Dieu, comme la mission du Grand Prêtre.

Jésus est le Messie que les Juifs attendaient, car il a reçu mission, à l'image de Moïse, de venir nous libérer du péché et de la mort. Il a été consacré non pas par un prophète, comme l'étaient les Rois, mais par Dieu son Père qui l'a oînt avec son Saint Esprit, son Amour.

Et c'est ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
samseat69





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 03:25

mario-franc_lazur a écrit:
samseat69 a écrit:
.............................
Donc l attribut de Messie concernant Jésus ,paix sur lui," serai de venir nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises pendant cette longue interruption définitive des messagers .car sa mission n est pas finie...
il reviendra sur terre tuer le faux Messie, ainsi que "les chefs de l égarement"
et aussi pour enfin mourir, car dieu dit dans le coran "toute âme doit gouter a la mort".
salam


Jésus,-Christ = Jésus-Messie /

Il est déjà venu pour, comme tu l'écris, cher SAMSEAT, " nous montrer le chemin pour nous purifier de nos péchés et nos erreurs commises" ....et les Chrétiens ajoutent : pour nous déverrouiller les portes du Paradis" ( ce n'est bien sûr qu'une image  !).  Il ne reviendra qu'à l'Heure de notre mort, et il nous faudra être prêt !

slt ,
oui nous savons qui il est déjà venu, mais sa résurrection est physique, et il reviendra car bien qu il soit déjà venu ,c est a nouveau le désordre sur terre, et quel désordre !!!

oui il sera aussi présent lors de notre mort ,ainsi que tous les messagers suivies de leur communautés respectives .
Certains prophètes seront peu suivis ,pour l anecdote ,il y aura même un prophète qui se tiendra seul ,suivi par aucun membre de sa communauté. et dieu est le plus savant.
..salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: