Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:04

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
NON, j'ai tres bien compris, c'est exactement ce type d'annonce :

DEUTERONOME
18.15 L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez !

les juifs, vont vous dire que ce prophete doit venir du TEMP DE MOISE, puisque nous lisons : VOUS L'ECOUTEREZ.


A qui s'adressait Moïse ? A des personnes en particulier,

OUI, il s'adresse au ISRAELITES qui ont cru en lui, et tu pense qu'il s'adresse au ISRAELITES qu'ils l'ont rejeté?

tout les prophetes sont rejeté par certains hommes, et il est normal que MOISE n'est pas suivie par tout les ISRAELITES.


cepandant, il s'adresse a un nombre important, puisqu'il fut suivie quand meme par la majorité absolut, et je répondrai :

MOISE s'adresse en PARTICULIER A ses disciples qui sont en grand nombre.


Citation :
comme le fait Jésus avec ses 12 Apôtres ?


si la masse des ISRAELITES auraient suivie JESUS, alors ce nombre ne serais pas 12.

ce n'est pas le nombre qui va mettre en cause ce dont nous parlons.


Citation :
NON. Moïse s'adresse, dans le passage que tu cite, à Israël, au Peuple de Dieu : "Et maintenant, Israël, que demande de toi Yahvé ton Dieu ..... (Deutéronome 10, 12)

t'aurais pu afficher le premier verset :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.



Citation :
En plus, Moïse ne parle pas du présent immédiat, il parle de l'avenir puisqu'il dit, avant d'annoncer la venue d'un prophète : "quand tu seras entré au pays que te donne Yahvé ton Dieu, tu n'apprendras pas ..... " Et c'est quand le Peuple sera entré et installé en terre promise, que Dieu suscitera un prophète.


MEME JESUS A PARLER DE L'AVENIR, donc cet argument n'est pas VALIDE.

Citation :
Les juifs ont peut-être cru qu'il verrait ce prophète, qu'il serait envoyé de leur vivant, mais il est claire que Moïse n'annonçait pas sa venue pour un jour très proche.

OUI, ils l'ont cru ainsi, c'est pourquoi a ma connaissance , ils pensent que c'est JOSUE, et finalement, vous suivez leur érreur.

Citation :
Jésus, lui, ne s'adresse pas au Peuple, il s'adresse à ses amis, à ses disciples,

puisqu'il ne peut le fair, car le peuple la rejeté.

Citation :
en leur annonçant qu'eux qui sont là devant lui, ils vont recevoir un autre Paraclet qui va venir "EN EUX".


il a exactement dit la meme chose que MOISE.

moise a dit : VOUS L'ECOUTERAI.


et pourtant personne parmi le peuple de MOISE n'a écouter JESUS ou MOHAMAD.

Citation :
Et en plus Jésus précise qu'il s'agit de l'Esprit,


le mot ESPRIT qui d'apres PAUL peut désigné PROPHETE, mais pour nous PAUL est a rejeté, mais il est votre source.

Citation :
et nous savons très bien ce qu'est l'Esprit pour Jésus ; c'est l'Esprit de son Père dont il est rempli ; cet Esprit qu'il va donner à ses Apôtres pour que l'Esprit du Père soit leur nouveau Paraclet, Consolateur, Guide, avocat, etc ....

et donc tu te permet de contredir la parole de JESUS lorsqu'il était parmi eu et leur donén le saint esprit.


Citation :
Il dit à ses Apôtres que EUX ils vont recevoir cet Esprit.

ils l'ont déja reçu, puisque le texte dit qu'il a soufflé en eux (bien que je ne croi pas a cette histoire).

Citation :
Ce que dit Jésus n'est pas comparable avec l'annonce que Moïse fait du prophète. Ce n'est pas la même chose.

c'est vraiment la MEME CHOSE.


Citation :
Vous êtes incapables d'expliquer, sinon en sortant cette parole de Moïse annonçant le prophète qui n'a rien à voir avec l'annonce de Jésus ; vous êtes incapable d'expliquer pourquoi Jésus dit : "vous vous le connaissez, car il demeure auprès de vous".

je l'avais tres bien expliquer, mais puisque tu n'a pu argumenter mes commentaire, tu es obligé de redir la meme chose.


Citation :
J'attends toujours que vous m'expliquiez ce que Jésus a voulu dire en disant du Paraclet promis : "vous vous le connaissez déjà, car il demeure auprès de vous"

ne l'ai je pas expliquer MENTEUR?


Citation :
Citation :
alors explique le cas de JESUS qui est venu au moins 1900 ans apres MOISE, bien que cette annonce ne peut concerné JESUS, car MOHAMAD est vraiment le seul prophete comme MOISE.


Tu détournes la conversation pour ne pas avoir à répondre, car tu ne sais pas quoi répondre. J'en prends acte.



ne l'ai je pas expliquer MENTEUR?

Citation :
Citation :
j'ai donné la réponse comme tu la tres bien vu.


NON, tu as fuis la réponse en me branchant sur Moïse. Tu es incapable de donner une réponse, parce que Jésus ne parle pas de Mohamed en parlant de ce Paraclet et tu le sais bien au plus profond de toi, de ta conscience.


ne l'ai JE PAS EXPLIQUER MENTEUR?

Citation :
Citation :
ne me dit pas que JESUS la donne en partie ou en entier.


On croit que le Saint Esprit c'est 7 dons, que l'Apocalypse appelle les 7 esprits de Dieu, qui sont comme des lampes de feu qui brulent devant Dieu.

L'Esprit Saint est capable de se diviser pour se donner et c'est ce que nous disent les témoins de la Pentecôte : "Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes 2, 3-4)

Petero



tres interressant.............





alors n'ai je pas expliquer MENTEUR pourquoi JESUS dit qu'il est en eux?


tu cache mon explication qui n'a rien avoir avec MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 00:06

je tient maintenant meme la preuve que tu es un MENTEUR, puisque tu a commenter tout mon commentaire, et seul mon explication ne fut commenter, et ceci juste pour dire ensuite que je fuit car je ne peut donner d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 08:03

chrisredfeild a écrit:
[il a exactement dit la meme chose que MOISE.

moise a dit : VOUS L'ECOUTEREZ

et pourtant personne parmi le peuple de MOISE n'a écouter JESUS ou MOHAMAD.

Moïse n'a pas annoncé que les Iraélites écouteraient Jésus, il a demandé aux Israélites qui serait présent quand ce prophète viendrait, de l'écouter, ce que Dieu lui-même a demandé aux amis de Jésus quand il a manifesté sa gloire, entourés d'Elie et Moïse : "Et voici que leur apparurent Moïse et Elie, qui s'entretenaient avec lui. Pierre alors, prenant la parole, dit à Jésus : "Seigneur, il est heureux que nous soyons ici; si tu le veux, je vais faire ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie." Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 3-5)

Citation :
le mot ESPRIT qui d'apres PAUL peut désigné PROPHETE, mais pour nous PAUL est a rejeté, mais il est votre source.

Le mot Esprit prononcé par Jésus ne veut pas dire PROPHETE. Jésus parle de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit Saint qui a couvert de son ombre Marie pour le concevoir, Lui. Cet Esprit de Dieu dont il était rempli. Cet Esprit de Dieu qui s'est manifesté le jour de son baptême et que Jésus a vu descendre sur Lui sous forme d'une colombe.

C'est par la puissance de cet Esprit de Dieu, la puissance de Dieu que Jésus a accompli tous ses miracles. L'Esprit Saint est UNE FORCE, UNE PUISSANCE, LA PUISSANCE DE DIEU, que le Père va donner aux Apôtres de Jésus pour qu'ils soient ses témoins jusqu'à la fin du monde.

Le Paraclet CE N'EST PAS UN HOMME, c'est UNE FORCE, la Force de Dieu, la Force d'En-Haut et la preuve la voici : "Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut." (Luc 24, 49)

Citation :
ils l'ont déja reçu, puisque le texte dit qu'il a soufflé en eux (bien que je ne crois pas a cette histoire).

Parce que le Saint Esprit c'est UNE PUISSANCE, UNE FORCE, que Dieu donne comme il veut, totalement ou partiellement. Les Apôtres ont reçu à plusieurs reprises, de Jésus, une part de cette puissance pour leur permettre de guérir au Nom de Jésus ; de pardonner les péchés au Nom de Jésus, de chasser les démons au Nom de Jésus, par la puissance de Son Esprit.

Et la preuve, c'est que cette PUISSANCE, CETTE FORCE DU SAINT ESPRIT, ils l'a voient descendre d'en Haut sur eux, le jour de la Pentecôte, sous la forme de flammes de Feu qui se partagent pour aller sur chacun d'Eux.

Citation :
je l'avais tres bien expliquer, mais puisque tu n'a pu argumenter mes commentaire, tu es obligé de redir la meme chose.

FAUX tu ne l'as pas expliqué.

Aucun musulman ne pourra expliquer comment Mohamed (s'il était le Paraclet) se trouvait déjà près des Apôtres de Jésus alors qu'il n'existait pas.

Le Paraclet annoncé par Jésus n'était pas Mohamed, c'est dit clairement par Jésus.

Les musulmans en affirmant cela nous donne la preuve que le Coran ne leur suffit pas pour prouver que Mohamed est un prophète ; ils ont besoin d'une parole de Jésus pour faire croire que leur prophète est le dernier des prophètes, alors par tous les moyens ils cherchent dans les paroles de Jésus, des Evangiles, des paroles dont ils vont pouvoir se servir pour faire de leur prophète, un prophète de Dieu, un prophète annoncé par Jésus.

Ors Jésus, en annonçant ce Paraclet, c'est très clair, n'a pas annoncé la venue d'un autre prophète ; d'autant plus qu'il a tout accompli la prophétie que Dieu avait faite par la bouche d'Isaïe : "Je mettrai en vous MON ESPRIT".

De toute façon, même avec Jésus devant vos yeux qui vous confirmerai ce que j'ai expliqué, vous le ne croiriez pas.

Votre prophète Mohamed est devenu VOTRE DIEU auquel vous êtes attachés jusqu'à mentir, raconter n'importe quoi pour qu'il soit un prophète de Dieu. Continuez à penser ce que vous voulez ; cela ne va pas nous empêcher de dormir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Paraclet annoncé par Jésus, c'est l'Esprit de Dieu dont il était Lui-même rempli ; que les Apôtres vont recevoir PLEINEMENT le jour de la Pentecôte, après l'avoir reçu partiellement pour guérir, expulser les démons, pardonner les péchés. L'Esprit de Dieu est LA FORCE D'EN HAUT comme l'a dit Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 08:58

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 16:07

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
[il a exactement dit la meme chose que MOISE.

moise a dit : VOUS L'ECOUTEREZ

et pourtant personne parmi le peuple de MOISE n'a écouter JESUS ou MOHAMAD.

Moïse n'a pas annoncé que les Iraélites écouteraient Jésus, il a demandé aux Israélites qui serait présent quand ce prophète viendrait, de l'écouter,

sache MONSIEUR que si JESUS a dit a ces disciples : VOUS L'ECOUTERAI, alors tu va alterer, et tu va situé ceci dans la periode des APOTRES DE JESUS.

donc, tes commentaires qui changent tout le temps ne sont pas convaincant.


MOISE a dit : VOUS L'ECOUTERAI

JESUS a dit : IL VOUS DIRA........


c'est la meme chose, mais lorsque sa concerne MOISE, vous chercher une explication différente que celle de JESUS.

heureusement qu'il y'a des témoins ici et qui voient que vous ne tenez absolument sur rien, et vous ne suivez aucune regle
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 20:08

LA REPONSE a écrit:
Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed .

Sans problème, écoutez votre prophète Mohamed puique vous êtes persuadé que c'est lui qu'il faut écouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous on est persuadé que c'est Jésus, le Roi des Cieux, qu'il nous faut écouter, comme nous l'a demandé Dieu : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 5) ; le Fils de l'Homme qui siège à la droite de Dieu et qui règne en nos coeurs pour les siècles des siècles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi irions-nous suivre un autre prophète, quand Jésus est encore là, bien vivant, par son Esprit notre nouveau paraclet que Dieu nous a donné : : "et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais." (Jean 14, 16) ... Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 20)

Un autre prophète, en plus de Jésus, c'est complètement inutile pour nous disciples de Jésus, ayant Jésus encore avec nous ; Jésus qui continu à nous guider et nous enseigner par celui à qui il nous a confié, le successeur de Pierre.

Nous avons donc TOUT POUR ÊTRE HEUREUX. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus, Jésus a établi sa demeure au plus intime de notre âme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : "Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui." (Matthieu 14, 23)

C'est vraiment une joie pour nous que de servir notre Roi des Cieux, Jésus, qui règne sur nous, son Eglise, sa maison, pour les siècles des siècles.

"Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus. Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père; il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin." (Luc 1, 31-33)

Vous avez votre prophète, ce qui vous satisfait et nous avons notre Roi, notre Seigneur et notre Dieu, ce qui nous satisfait aussi pleinement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que demander de plus ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:24

tu n'a pas pu répondre a mon commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:40

chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas pu répondre a mon commentaire?

Pourquoi faire ? Quoi qu'on réponde, de toute façons, vous serez gagnants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je vous l'ai dis, vous êtes de très mauvais perdant ; jamais vous n'accepterez de perdre. Alors à quoi bon se fatiguer à répondre à tes commentaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fais-toi plaisir en écrivant tes commentaires ; moi je me fais plaisir en témoignant de ma Foi en Jésus, le Fils Unique de Dieu, Dieu avec Dieu, mon Seigneur et mon Roi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'est-ce pas plus important de se faire plaisir que de se disputer sur des commentaires ?

Oh que oui ! Alors fais-toi plaisir autant que tu veux en croyant que Mohamed est le Paraclet ; que Jésus n'est pas Dieu ; que la religion musulmane restera pour l'éternité ; que l'on se mariera dans le Paradis, etc ....

Et laisse-moi me faire plaisir en témoignant de la Bonne Nouvelle de Jésus, comme par exemple "la rémission de mes péchés". Jésus nous pardonne tous nos péchés, comme Dieu seul peut les pardonner. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En voilà une très bonne nouvelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010, 22:43

donc, tu n'a pas pu répondre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010, 10:18

chrisredfeild a écrit:
donc, tu n'a pas pu répondre

Si j'ai pu répondre. Je ne fais que cela depuis que je suis sur ce forum. Mais vu que mes réponses sont toutes rejetés, que ma foi est rejetée, cela sert à quoi que je continu à répondre ?

De toute façon votre objectif, c'est de me décourager de répondre pour pouvoir dire ensuite : "tu ne me réponds plus, donc tu ne peux plus répondre". C'est votre tactique. Vous cherchez à décourager votre adversaire de vous répondre pour pouvoir vous déclarer vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela ne prouve rien, mais c'est votre ruse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma réponse à ton commentaire c'est que vous êtes libre de croire tout ce que vous voulez, comme je suis libre de croire tout ce que j'ai exprimé sur ce forum ; de croire que Jésus est mon Roi et mon Dieu tel qu'il l'a révélé ; de croire qu'il habite mon âme avec son Père, grâce à son Esprit qui est devenu mon Paraclet, tel qu'il l'a annoncé et promis.

Tu ne m'as rien prouvé du tout, mais si cela te fais plaisir de le croire, alors fais-toi plaisir ; cela ne changera absolument rien à ma foi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ni à l'oeuvre que Jésus continu à accomplir ; et c'est pas les musulmans qui l'en empêcheront [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et c'est pas les musulmans qui m'empêcherons de continuer à croire tout ce que je crois.

Bonne journée à toi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: que signifie le messie pour l'islam ?   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:28


bonjour à tous,


Les Juifs attendaient un Messie qui viendrait libérer Israël et restaurer le trône de David

Les Chrétiens ont reconnu ce Messie en la Personne de Jesus Christ, ce que les Juifs ont toujours nié.

dans la vieille querelle théologique qui oppose les Juifs et les Chrétiens sur ce sujet, le Coran a pris le parti des chrétiens en affirmant que Jesus est le Messie.

toutefois il n'en fait qu'un simple messager comme les autres.


[4:171] Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers.....

[5:75] Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournen


comment cela est t il compatible avec son statut de Messie ?

que veut donc dire Messie pour l'islam ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:41

LE ROLE DE JESUS COMME SAUVEUR commencerra dés qu'il retournera


voila la croyonce islamique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est lui qui anéantira l'anté-christ

il invoquera DIEU contre GOG ET MAGOG, et alors DIEU les anéantira

par sa venue, il y'aura la PAIX, la vai paix

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 22:19

chrisredfeild a écrit:
voila la croyance islamique :

par sa venue, il y'aura la PAIX, la vraie paix.

Donc, pour les musulmans, Jésus est celui qui ramènera la paix sur terre, entre les hommes.

C'est exactement le Messie que les juifs attendaient. Les juifs ne pouvaient pas oublier qu'ils avaient connu "le shalôm", la paix et la prospérité , au temps de David, le roi que le prophète Samuel avait consacré en versant sur sa tête, l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. C'est de cette onction faite au roi avec cette onction d'huile, que vient le terme "MESSIE".

Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la maison de David, le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut, la paix éternelle apportée par un nouveau Messie, qui serait descendant de David.

Ils seront encouragés dans leur attente par les prophètes et plus particulièrement par le prophète Isaïe qui annoncera que le Messie naîtrait, alors que le peuple marchera dans les ténèbres, et que cet enfant qui naîtra sera appelé : "Dieu fort, Père éternel". Il sera doux et humble de coeur.

9 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
9 2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.
9 3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.
9 4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.
9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
9 6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.


Et voici qu'Isaïe annonce que le Messie souffrira, sera défiguré,

52 13 Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
52 14 De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme
52 15 de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;
53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
53 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.


Jésus, le Messie, a accompli cette prophétie d'Isaïe. Comme un Agneau il a été mené à l'abattoir sans ouvrir la bouche. Il s'est chargé de nos douleurs et de nos souffrances ; il a été écrasé par la souffrance ; il s'est offert en victime expiatoire ; on lui a donné un sépulcre avec les impies, quand les pharisiens ont projeté de l'enterrer dans le chant du potier, mais pour finir, il a été enterré dans la tombe d'un riche, Joseph d'Arimathie. A la suite de son épreuve, il a vu la Lumière de la résurrection, il a été comblé.

Jésus, comme l'avait annoncé Isaïe, c'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il nous sauvait de notre péché, en portant tous nos péchés.

Comment ne pas voir dans ce Messie annoncé par Isaïe, Jésus ?

Nous les chrétiens, nous le voyons et c'est vers Lui, fixé à la croix, que nous tournons notre regard, mettant toute notre foi en Lui, pour être sauvé, comme il l'avait annoncé.

Les musulmans, eux, attendent que Jésus revienne pour tourner leur regard vers Lui. En attendant, ils tournent leur regard vers le sol, indigne qu'ils pensent être, de regarder Dieu.

Les musulmans, à cause du Coran, ne peuvent pas regarder Jésus pour ce qu'il est en réalité ; Yahwé venu lui-même sauver ses Brebis, les conduire dans les verts paturages du Paradis.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011, 00:40

mais monsieur

l'histoire de la crucification est FAUSSE, et alors meme la partie dans ESAIE est fausse, a moins qu'elle veut dire autre chose.

de plus tu dit ceci
Citation :
Comment ne pas voir dans ce Messie annoncé par Isaïe, Jésus ?


alors je te dirais : COMMENT NE VA VOIR MOHAMAD dans ces versets d'ESAIE :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.




c'est qui ce SERVITEUR qui faira en sorte que les FILS DE KEDAR accomplirons ceci :

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!



il est bien mentionné un SERVITEUR :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.




pour rappelle, LES VILLAGES occupé par KEDAR sont le peuple de MOHAMAD, les QURAICHITES.

donc, selon les CHRETIENS, cette annonce concerne JESUS , bien que tout le monde sais qu'elle n'est accompli qu'avec MOHAMAD.

des EXPLICATIONS SVP?



pour information, cette PROPHETIE est résumé par un musulman durant l'époque de notre prophete :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur), tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[


BOUKHARI


meme snas le HADITH de BOUKHARI, c'est pourtant bien claire.

comment ne pas le VOIR?????


pourquoi REINTERPRETER alors que tout est CLAIRE??????

et que dire de cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


???????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 10:07

chrisredfeild a écrit:
LE ROLE DE JESUS COMME SAUVEUR commencerra dés qu'il retournera


voila la croyonce islamique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est lui qui anéantira l'anté-christ

il invoquera DIEU contre GOG ET MAGOG, et alors DIEU les anéantira

par sa venue, il y'aura la PAIX, la vai paix

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

merci mais cela ne répond pas vraiment à ma question

1° pourquoi dites vous que Jesus est le Messie alors que les Juifs disent le contraire ?

2° quelle différence y a t il pour vous entre un Messie et un Prophète ?



Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 17:56

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LE ROLE DE JESUS COMME SAUVEUR commencerra dés qu'il retournera


voila la croyonce islamique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est lui qui anéantira l'anté-christ

il invoquera DIEU contre GOG ET MAGOG, et alors DIEU les anéantira

par sa venue, il y'aura la PAIX, la vai paix

« La rancune, la haine mutuelle et la jalousie disparaîtront. Et lorsque Jésus fera venir les gens pour leur distribuer des richesses, nul n’en prendra. » (Sahih al-Boukhari)

merci mais cela ne répond pas vraiment à ma question

1° pourquoi dites vous que Jesus est le Messie alors que les Juifs disent le contraire ?

2° quelle différence y a t il pour vous entre un Messie et un Prophète ?




Selon ma théorie, les nazoréens furent ceux ayant eu le plus d'impact envers Mohamed. Cette secte restée très proche du judaïsme tout en rejetant les pharisiens,
reconnu Jésus mais rejetant l'aspect fils de Dieu, ou l'incarnation de Dieu, son verbe. Je crois que c'est une des explications pourquoi Jésus ne fut qu'un prophète
mais qu'il sera le Messie lors de son retour. Cela devait être ainsi, car sinon, Mohamed aurait pas réussi aidé de ses compagnons, à instaurer son islam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 02:55

rosarum a écrit:

1° pourquoi dites vous que Jesus est le Messie alors que les Juifs disent le contraire ?

pourquoi les juifs disent le contraire????

ALLAH dit dans sourate AL -BAKARA
83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.
84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres.
88. Et ils dirent : "Nos coeurs sont enveloppés et impénétrables" - Non mais Dieu les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre.
89. Et quant leur vint de Dieu un Livre (coran) confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction de Dieu soit sur les mécréants !
90. Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce que Dieu a fait descendre, révoltés à l'idée que Dieu, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles !
91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
92. Et en effet Moïse vous est venu avec les preuves. Malgré cela, une fois absent vous avez pris le Veau pour idole, alors que vous étiez injustes.
93. Et rappelez-vous, lorsque Nous avons pris l'engagement de vous, et brandi sur vous At-Tur (le Mont Sinaï) en vous disant : "Tenez ferme à ce que Nous vous avons donné, et écoutez !". Ils dirent : "Nous avons écouté et désobéi". Dans leur impiété, leurs coeurs étaient passionnément épris du Veau (objet de leur culte). Dis-[leur] : "Quelles mauvaises prescriptions ordonnées par votre foi, si vous êtes croyants".
94. - Dis : "Si l'Ultime demeure auprès de Dieu est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques !"
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Dieu connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Dieu voit bien leurs actions.




tu sais aussi que JESUS accuse les juifs d'étres les tueurs des Prophetes.

donc, le rejet de JESUS par les juifs est previsible
Citation :

2° quelle différence y a t il pour vous entre un Messie et un Prophète ?


en islam?????

aucune différence, ou plutot, je dirais aucune comparaison possible.



c'est comme ci tu me dit : LA DIFFERENCE ENTRE UNE VOITURE ET UN POMME DE TERRE.

c'est 2 choses différentes.

je 'tinvite a lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 07:06

chrisredfeild a écrit:
mais monsieur

l'histoire de la crucification est FAUSSE, et alors meme la partie dans ESAIE est fausse, a moins qu'elle veut dire autre chose.

On le sait, tout ce qui dans la Bible, nous montre que vous avez tord, c'est automatiquement faux où cela veut dire autre chose. C'est tellement facile d'argumenter de la sorte !!!

chrisredfield a écrit:
alors je te dirais : COMMENT NE VA VOIR MOHAMAD dans ces versets d'ESAIE :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. (Isaïe)

Très bien, alors vérifions si ce serviteur correspond à Mohamed ?

Isaïe nous dit que ce serviteur, il ne se découragera point et ne se relâchera point, JUSQU'A CE QU'IL AIT ETABLI LA JUSTICE SUR LA TERRE.

Il est où ton Mohamed qui établit la justice sur toute la terre ?

Isaïe annonce que ce serviteur, il remplira sa mission sur la terre, jusqu'à ce que la justice de Dieu soit établi. Hors, cette justice de Dieu, elle n'est pas encore établi et Mohamed il est retourné à la poussière voici 1400 ans. Explique moi comment ce serviteur peut-être Mohamed ? Par contre, Jésus, Lui, il est toujours sur la terre, vivant et présent par son Esprit : 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Continuons :

Chrisredfield a écrit:
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. (Isaïe)

Et quelle alliance Mohamed a-t-il traité avec le Peuple pour être la Lumière des nations ? Dans son Coran il ne parle même pas d'alliance. Mohamed n'a scellé aucune alliance entre Dieu et les hommes.

Et quand est-ce que Mohamed a ouvert les yeux des aveugles ? Quand est-ce qu'il a fait sortir des ténèbres, c'est a dire des enfers, ceux qui était captif, emprisonné par le diable, le prince des ténèbres ?

Jésus lui-même se présente comme étant ce serviteur, venu ouvrir les yeux des aveugles, et il le dit en lisant Isaïe :

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit
4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc)


Ce serviteur qu'Isaïe annonce et que tu prétends être Mohamed, Jésus dit clairement que c'est Lui :

4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc)

Que te faut-il de plus pour te prouver que Jésus se présente comme étant ce serviteur dont parle Isaïe ?

Ah si, cette parole qu'il fait porter à Jean-Baptiste qui a des doutes tout à coup, alors qu'il est en prison :

7 20 Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : "Jean le Baptiste nous envoie te dire : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?"
7 21 A cette heure-là, il guérit beaucoup de gens affligés de maladies, d'infirmités, d'esprits mauvais, et rendit la vue à beaucoup d'aveugles.
7 22 Puis il répondit aux envoyés : "Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres;
7 23 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi! (Luc)"


Jésus fait dire à Jean, en lui montrant les oeuvres qu'il accomplit (rendre la vue aux aveugles, libéré ceux qui sont captifs des démons, purifier les lépreux, rendre l'ouie aux sourd, ressusciter les morts, etc ...) QU'IL EST BIEN CELUI QU'ISAÏE AVAIT ANNONCé, le serviteur qui seraint "oint de l'Esprit de Dieu" (le Messie, le Christ) et donc QU'IL NE FAUT PAS EN ATTENDRE UN AUTRE.

Jésus nous montre clairement dans ce témoignage qu'il donne, qu'il ne fallait pas attendre un autre serviteur, un autre Messie que celui qu'Isaïe annonçait et qu'Il Est Lui, Jésus.

Alors, votre Mohamed, vous pouvez le renvoyer là où il se trouve, dans sa tombe ; car ce n'est vraiment pas de lui qu'Isaïe parlait.

Veux-tu une preuve supplémentaire ?

Chrisredfield a écrit:
42 8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Isaïe)

C'est à Jésus que Dieu a donner sa gloire, Jésus le dit ici en s'adressant à Dieu :

17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un 17 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean) 12 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai." (Jean)

S'il est bien quelqu'un qui correspond tout à fait à ce Serviteur annoncé par Isaïe, c'est Jésus et certainement pas Mohamed.

Il serait vraiment temps que ce serviteur, Jésus, te rende la vue, à toi qui est aveugle de naissance dans la foi, puisque tu es musulman depuis ta naissance, tu es né musulman.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:02

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

1° pourquoi dites vous que Jesus est le Messie alors que les Juifs disent le contraire ?

pourquoi les juifs disent le contraire????

ALLAH dit dans sourate AL -BAKARA

ceci n'est pas pour moi un argument valable.

ce n'est pas parce que ALLAH MOHAMED dit que les Juifs sont des menteurs que c'est vrai.

selon la Torah, le Messie doit répondre à un certain nombre de critères.

- pourquoi les évangiles décrivent en détail la généalogie de Jesus ?

parce que selon la Torah, le Messie doit être de la lignée de David.

or les Juifs font remarquer que Jesus ne peut pas être de la lignée de David puisque sa mère a enfanté sans avoir connu d'homme.

Citation :
tu sais aussi que JESUS accuse les juifs d'étres les tueurs des Prophetes.

la Torah prévoit que les faux prophètes peuvent être mis à mort.

Si un Prophète n'est pas reconnu, est cela faute aux hommes, au prophète lui même qui n'a pas été à la hauteur de sa tâche, ou à Dieu qui l'a envoyé ?


Citation :

donc, le rejet de JESUS par les juifs est previsible

mais justifié par des arguments tirés de la Torah

Citation :
Citation :

2° quelle différence y a t il pour vous entre un Messie et un Prophète ?

en islam?????
aucune différence, ou plutot, je dirais aucune comparaison possible.

c'est comme ci tu me dit : LA DIFFERENCE ENTRE UNE VOITURE ET UN POMME DE TERRE.

c'est 2 choses différentes.

alors je ne vois pas comment pour vous Jesus peut être à la fois Messie ET Prophète

Citation :
je 'tinvite a lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois pas trop le rapport avec Jesus.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 15:39

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


pourquoi les juifs disent le contraire????

ALLAH dit dans sourate AL -BAKARA

ceci n'est pas pour moi un argument valable.

ce n'est pas parce que ALLAH MOHAMED dit que les Juifs sont des menteurs que c'est vrai.

selon la Torah, le Messie doit répondre à un certain nombre de critères.

- pourquoi les évangiles décrivent en détail la généalogie de Jesus ?

parce que selon la Torah, le Messie doit être de la lignée de David.

or les Juifs font remarquer que Jesus ne peut pas être de la lignée de David puisque sa mère a enfanté sans avoir connu d'homme.
pour le moment, je ne peut répondre a ceci, par manque de connaissance, mais je fairais des recherches inchallah, et nous vérrons leur arguments, mais ce qui est sur, ils n'ont pas réellemetn de bons arguements.

Citation :

Citation :
tu sais aussi que JESUS accuse les juifs d'étres les tueurs des Prophetes.

la Torah prévoit que les faux prophètes peuvent être mis à mort.

Si un Prophète n'est pas reconnu, est cela faute aux hommes, au prophète lui même qui n'a pas été à la hauteur de sa tâche, ou à Dieu qui l'a envoyé ?

la TORAH donne la sentence que le FAUX PROPHETE DOIT ETRE TUE

mais LA TORAH ne dit pas que puisqu'il est tué, alors c'est un faux prophete.

RELIS CE QUE DIT LA TORAH

elle donne la SENTENCE uniquement, elle donne la LOI envers les faux prophetes, et cette loi est aussi ISLAMIQUE.

Citation :

Citation :

donc, le rejet de JESUS par les juifs est previsible

mais justifié par des arguments tirés de la Torah

justement, je t'avais dit que je n'ai pas énormement de connaissance, ici, donc, je prefere répondre prochainement inchallah

Citation :
Citation :


en islam?????
aucune différence, ou plutot, je dirais aucune comparaison possible.

c'est comme ci tu me dit : LA DIFFERENCE ENTRE UNE VOITURE ET UN POMME DE TERRE.

c'est 2 choses différentes.

alors je ne vois pas comment pour vous Jesus peut être à la fois Messie ET Prophète

Citation :
je 'tinvite a lire ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne vois pas trop le rapport avec Jesus.

je te poserais alors la question suivante :

quel est le sens de MESSIE pour les CHRETIENS et pour les JUIFS?

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 17:02

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

mais justifié par des arguments tirés de la Torah

justement, je t'avais dit que je n'ai pas énormement de connaissance, ici, donc, je prefere répondre prochainement inchallah


tu trouveras leurs arguments avec les références à la Torah ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chrisredfeild a écrit:
je te poserais alors la question suivante :

quel est le sens de MESSIE pour les CHRETIENS et pour les JUIFS?

pour les Juifs, c'est expliqué dans le lien ci dessus

pour les chrétiens, il y en a ici de bien plus compétents que moi pour te répondre.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 17:55

chrisredfeild a écrit:
quel est le sens de MESSIE pour les CHRETIENS et pour les JUIFS?

Cher Chrisredfield,

Le sens de Messie pour le chrétiens comme pour les Juifs, c'est : "celui qui est Oint", celui qui est consacré, avec l'huile sainte béni par le porte parole de Dieu, le prophète ; ainsi fût "Oint" le Roi David et les Rois d'Israël. Celui qui était choisi comme Roi, recevait sur sa tête l'huile sainte que le prophète versait.

Le gros problème des juifs, c'est qu'ils ne s'attendaient pas à ce que le Messie qui viendrait, serait "oint" du Saint Esprit, directement par Yahwé et pas à la manière dont les prophètes procédaient.

Quand Jésus commença sa mission, il alla au devant du prophète que Dieu avait choisi pour son onction : "Jean-Baptiste" qui versa de l'eau sur son front, symbolisant l'onction que Dieu donnait à Jésus, le don du Saint Esprit. Ce qui explique que Jean-Baptiste a vu l'Esprit Saint (l'Amour de Dieu) descendre sur Jésus, sous la forme d'une collombe, et entendit la parole de consécration prononcée par le Père : "Celui-ci est mon Fils bien aimé qui a toute ma faveur, écoutez-le".

Ce qui explique que Jésus commencera sa mission en lisant le passage du livre d'Isaïe annonçant la venue de ce Messie et les signes qui accompagneront cette venue : "il rendra la vue aux aveugles, libèrera les captifs, etc...."

Les juifs n'ont pas reconnu en Jésus ce Messie, non pas parce que Jésus rendait la vue aux aveugles et faisant plein de guérison, mais parce que Jésus se présenta assez rapidement comme accomplissant toutes les prophéties où Dieu annonçait qu'il viendrait lui-même pour s'occuper de son Peuple.

Les juifs ne s'attendaient pas à ce que le Messie soit Dieu lui-même, venant par son Verbe retirer son troupeau aux pasteurs pour le conduire lui-même.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 19:26

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


justement, je t'avais dit que je n'ai pas énormement de connaissance, ici, donc, je prefere répondre prochainement inchallah


tu trouveras leurs arguments avec les références à la Torah ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


chrisredfeild a écrit:
je te poserais alors la question suivante :

quel est le sens de MESSIE pour les CHRETIENS et pour les JUIFS?

pour les Juifs, c'est expliqué dans le lien ci dessus

pour les chrétiens, il y en a ici de bien plus compétents que moi pour te répondre.


ok pour le lien, je vais le lire inchallah, et j'apporterais ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:26

je vient de lire le lien, et je ne sais comment le commenter , puisque c'est un lien juif, alors que le forum est un forum islamo-chrétien

j'aimerais qu'on le commente, mais je ne sais comment fair, puisque j'ai relevé certaines notes tres interessantes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:28

il faut juste signalé quelque chose.

les juifs dans ce lien ont fait quelque manipulation pour rejetté JESUS.

c'est claire et c'est net
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:39

chrisredfeild a écrit:
je vient de lire le lien, et je ne sais comment le commenter , puisque c'est un lien juif, alors que le forum est un forum islamo-chrétien

j'aimerais qu'on le commente, mais je ne sais comment fair, puisque j'ai relevé certaines notes tres interessantes

tu as du remarquer que les Juifs sont d'accord avec les musulmans sur pas mal de points.
C'est pour cela que je me demande pourquoi vous soutenez les chrétiens pour dire que Jesus est un prophète et un messie.

tu peux donner ton avis mais il n'y aura pas de Juif pour répondre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:50

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vient de lire le lien, et je ne sais comment le commenter , puisque c'est un lien juif, alors que le forum est un forum islamo-chrétien

j'aimerais qu'on le commente, mais je ne sais comment fair, puisque j'ai relevé certaines notes tres interessantes

tu as du remarquer que les Juifs sont d'accord avec les musulmans sur pas mal de points.
C'est pour cela que je me demande pourquoi vous soutenez les chrétiens pour dire que Jesus est un prophète et un messie.


par vraiment.


les juifs ne sont pas vraiment daccord avec nous pour différente raison.


1- JESUS se montre comme PROPHETE et non comme DIEU, et ils l'ont surement constaté comme nous l'avons constaté dans vos évangiles, mais puisqu'ils ne veulent le suivre, ils profitent de ce que les chrétiens disent pour rejeté JESUS.

JESUS se dit etre PROPHETE ET MESSIE, CHRETIENS disent que JESUS est DIEU, alors pour le rejeté, ils ne prendront pas la parole de JESUS mais prendront la parole des chrétiens.

c'est une RUSE d'agir ainsi.


2- ils disent que le messie doit appliquer la TORAH, puis ils disent que JESUS ne l'a pas fait, et alors, la aussi ils prennent les agissement des chrétiens au lieu de prendre ce que JESUS a dit lui meme, car JESUS a réelement ordonné de pratiquer la TORAH.

pour l'argument de la TORAH, ils se basent sur ce verset :

13.1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
13.2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant: Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les!
13.3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
13.4 Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.


mais on peut leur dire que LE SIGNE DU MESSIE n'est pas d'observer la TORAH, mais plutot d'observer les COMMANDEMENTS DE DIEU, et DIEU peut abroger LA TORAH par un nouveau commandement et il peut etre le CORAN.

nous meme , on peut utilisé ceci contre eux, car rien n'indique la TORAH,

finalement, ils ont inventé le pretexte de la TORAH pour rejeté tout les PROPHETES, alors que DIEU n'a parlé que de ces commandements, et il pêut es modifier selon les époques, et s'il les modifie, alors nous devrions évidement se soumettre au nouveau commandements


3- certains point ne colle pas a JESUS, parexemple les manuscrit de qumran témoignent qu'il y'a 2 messies et un prophte.

les juifs ont tout attribué a UN MESSIE, alors qu'il y'a 2 et non un, 2 SAUVEUR et non un SAUVEUR, puis ils disent que ce MESSIE doit etre de la lginé de DAVID, et ils utilisent 2 versets , l'un de ESAIE, l'autre de GENESE, byzzarement , celui de GENESE rejette l'idée que le MESSIE soit de la ligné de DAVID

voila le verset de la GENESE en question :

49.10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.

tout le monde qui soit objectif, vérra que le SHILO dont il est question ne peut etre JUDA.



4- ils disent qu'il y'a érreur dans certaines traductions, cette foi-ci , je soutient ceci, non parcequ'ils l'ont dit, mais sa fait partie de ma FOI.

voila ce qu'ils ont dit :
Citation :



3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée



On ne peut comprendre un verset biblique qu'en l'examinant dans le texte original hébreu, ce qui révèle beaucoup de décalages dans la traduction chrétienne.
A. La naissance virginale
L'idée chrétienne d'une naissance virginale a pris naissance dans Isaïe 7, 14 où il est question d'une 'alma qui a enfanté. Le mot hébreu 'alma a toujours signifié : " jeune femme ", mais les théologiens chrétiens, plusieurs siècles après, l'ont traduit par " vierge ". Cette version a permis de concilier la naissance de Jésus avec l'idée païenne qui prévalait au premier siècle selon laquelle des mortelles pouvaient être fécondées par des D.ieux.
B. La crucifixion
Il est écrit dans les Psaumes (22, 17) : " Car des chiens m'enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi ; "comme le lion" (ils meurtrissent) mes mains et mes pieds. " Le terme hébreu KeAri (" comme le lion ") est grammaticalement similaire au mot " déchirure ". C'est ainsi que le christianisme lit le verset comme contenant une allusion à la crucifixion : " Ils ont transpercé mes mains et mes pieds. "
C. Le serviteur souffrant
Le christianisme considère que le chapitre 53 d'Isaïe sur le " serviteur souffrant " se réfère à Jésus.
En réalité, ce chapitre 53 constitue la suite directe du chapitre 52, qui décrit l'exil et la rédemption du peuple juif. Les prophéties sont écrites au singulier parce que les Juifs (" Israël ") sont considérés comme une seule unité. La Torah fourmille d'exemples où la nation juive est désignée sous un pronom singulier.
Par une triste ironie de l'histoire, les prophéties de persécution du livre d'Isaïe se sont accomplies notamment au XIème siècle, où les Juifs ont été torturés et massacrés par les Croisés qui agissaient au nom de Jésus.

D'où sont venues ces traductions erronées ? Saint Grégoire, évêque de Nazianze au IVème siècle, a écrit : " Un peu de jargon est tout ce qui est nécessaire pour en imposer aux gens. Moins ils comprennent, plus ils admirent. "





et tu sais bien que la crucification, nous n'y croyons point.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 23 Jan 2011, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:52

Eh oui. Et inconsciemment, les chrétiens refont les mêmes erreurs mais avec le dernier prophète cette fois-ci Mohammed (saws), le sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:09

en faite, comme le montre nos HADITHS, les juifs finiront par suivre l'ante-christ en croyant qu'il est réellement le méssie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:19

Hicverax a écrit:
Eh oui. Et inconsciemment, les chrétiens refont les mêmes erreurs mais avec le dernier prophète cette fois-ci Mohammed (saws), le sceau des prophètes.

et les musulmans font aussi la même erreur que les chrétiens.

les chrétiens cherchent dans la Torah des versets qui annoncent la venue de Jesus, et les Juifs ne sont pas d'accord.

les musulmans cherchent dans la bible des versets qui annoncent la venue de Mohamed mais ni les Juif ni les Chrétiens ne sont d'accord avec vous

et les Baha'is font maintenant de même avec le Coran comme tu pourras le voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est l'histoire de l'arroseur arrosé et cela fait toujours sourire Very Happy

Citation :

Au nom de Dieu le clément le miséricordieux :

"Pour chaque communauté il y a un terme(ajal).Quand vient leur terme ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent l'avancer non plus. "(chapitre 7 verset 34)

Le terme des juif c'était l'arrivée du Christ, le terme du christianisme c'est l'arrivé de Muhammad et le terme de la comunauté de Muhammad c'est l'arrivée du Bab, le Mahdi promis. Notez que la règle s'applique à chaque communauté.

"O enfants d'Adam, Si des Messagers parmis vous viennent vous rapporter mes versets (ayat), alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés" (7:35)

Ceux qui acceptent le messager sont au paradis de la certitude et de la quiétude céleste.

"Et ceux qui traitent de mensonges nos versets et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du feu et ils y resteront éternellement"(7:36)

Attention à l'orgueil qui fut la caractéristique de ceux qui rejetèrent le Messager.

"Quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traitent de mensonge ses versets"(7:37)

Le clergé iranien qui dit que Baha'u'llah travaille pour les impérialistes Anglais ou les Sionistes est injuste et invente un mensonge contre Dieu!

"Si la mer était une encre pour écrire les paroles (kalimat)de mon Seigneur,certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon seigneur, quand bien même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort"(18:109)

La révélation divine est infinie, sans fin. Le çycle Adamique a duré 6000 ans. Le çycle Baha'i de la maturité de la race humaine durera 500000 ans. Dieu enverra des éducateurs mais le prochain ne viendra pas avant 1000 ans selon le Kitab i Aqdas.

Il est dit qu'à chaque communauté il y a un terme mais il est dit aussi:

"il n'appartient pas à un messager d'apporter un miracle, si ce n'est avec la permission de Dieu. A chaque terme(ajal) il y a un livre(Kitab)"(13:38).

"Dieu efface ou confirme ce qu'il veut et le Livre mère (oumoul kitâb) est auprès de Lui".13:39

L'évangile, le Coran, la thora, le Bayan, l'Aqdas, ne sont que des parties du livre mère. Chaque révélation abroge la précédente.

Notez aussi que la foi ne se base pas sur des miracles, mais sur la révélation. Muhammad n'a fait aucun miracle à part de révéler le Coran inimitable.

La révélation de Baha'u'llah aussi est inimitable. ....



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:21

cepandant, normalement, celui qui raisonne, comprend que l'islam et le christianniseme et le judaiseme sont lié, alors que BAHA ou je ne sais quoi, c'est une PURE INVENTION.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:31

chrisredfeild a écrit:
en faite, comme le montre nos HADITHS, les juifs finiront par suivre l'ante-christ en croyant qu'il est réellement le méssie

Tout comme les musulmans, Rachid, rejetteront Issa, Jésus, lors de sa prochaine manifestation, en le prenant pour l'Anté-christ.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:46

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
en faite, comme le montre nos HADITHS, les juifs finiront par suivre l'ante-christ en croyant qu'il est réellement le méssie

Tout comme les musulmans, Rachid, rejetteront Issa, Jésus, lors de sa prochaine manifestation, en le prenant pour l'Anté-christ.

Petero


tout comme les chrétiens rejeterons ISSA, JESUS, lors de sa prochaine manifestation , ne le prenant pour l'anté-christ
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:50

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Tout comme les musulmans, Rachid, rejetteront Issa, Jésus, lors de sa prochaine manifestation, en le prenant pour l'Anté-christ.

Petero

tout comme les chrétiens rejeterons ISSA, JESUS, lors de sa prochaine manifestation , ne le prenant pour l'anté-christ

Eh bien, si Dieu le veut, on verra qui de nous rejettera Jésus quand il se manifestera, quand il reviendra dans la gloire, escorté des anges et des saints.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 22:51

OK

c'est tout ce que tu peut dire pour le moment???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:00

chrisredfeild a écrit:
OK

c'est tout ce que tu peut dire pour le moment???

Il y a tout ce que j'ai dis avant sur Jésus Messie ; comme il y a tout ce que j'ai dis sur le passage d'Isaïe que tu m'avais montré pour prouver qu'il s'agissait de Mohamed, et que je t'ai montré clairement qu'il ne pouvait s'agir que de Jésus.

J'en ai assez dit sur ce sujet pour ce soir. Et sans doute que demain je ne dirai plus rien.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:05

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
OK

c'est tout ce que tu peut dire pour le moment???

Il y a tout ce que j'ai dis avant sur Jésus Messie ; comme il y a tout ce que j'ai dis sur le passage d'Isaïe que tu m'avais montré pour prouver qu'il s'agissait de Mohamed, et que je t'ai montré clairement qu'il ne pouvait s'agir que de Jésus.

J'en ai assez dit sur ce sujet pour ce soir. Et sans doute que demain je ne dirai plus rien.

Petero

ah , je n'ai pas lu celui la, et donc je vais le lire inchallah et le commenter
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:17

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
voila la croyance islamique :

par sa venue, il y'aura la PAIX, la vraie paix.

Donc, pour les musulmans, Jésus est celui qui ramènera la paix sur terre, entre les hommes.

C'est exactement le Messie que les juifs attendaient. Les juifs ne pouvaient pas oublier qu'ils avaient connu "le shalôm", la paix et la prospérité , au temps de David, le roi que le prophète Samuel avait consacré en versant sur sa tête, l'huile, symbole de la bénédiction de Dieu. C'est de cette onction faite au roi avec cette onction d'huile, que vient le terme "MESSIE".


alors, nous partageons avec les juifs plusieurs point commun.

Citation :

Et puisque Dieu avait promis de protéger à jamais la maison de David, le peuple d'Israël attendait, au milieu des épreuves, le salut, la paix éternelle apportée par un nouveau Messie, qui serait descendant de David.

Ils seront encouragés dans leur attente par les prophètes et plus particulièrement par le prophète Isaïe qui annoncera que le Messie naîtrait, alors que le peuple marchera dans les ténèbres, et que cet enfant qui naîtra sera appelé : "Dieu fort, Père éternel". Il sera doux et humble de coeur.

9 1 Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu une grande lumière, sur les habitants du sombre pays, une lumière a resplendi.
9 2 Tu as multiplié la nation, tu as fait croître sa joie; ils se réjouissent devant toi comme on se réjouit à la moisson, comme on exulte au partage du butin.
9 3 Car le joug qui pesait sur elle, la barre posée sur ses épaules, le bâton de son oppresseur, tu les as brisés comme au jour de Madiân.
9 4 Car toute chaussure qui résonne sur le sol, tout manteau roulé dans le sang, seront mis à brûler, dévorés par le feu.
9 5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce nom Conseiller-merveilleux, Dieu-fort, Père-éternel, Prince-de-paix,
9 6 pour que s'étende le pouvoir dans une paix sans fin sur le trône de David et sur son royaume, pour l'établir et pour l'affermir dans le droit et la justice. Dès maintenant et à jamais, l'amour jaloux de Yahvé Sabaot fera cela.



ce verset concerne LE PROPHETE MOHAMAD puisque le VERSET parle de la CELEBRE MARQUE SUR CES EPAULES, et voila le commentaire de IBN TAYMIYA :
Citation :

Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. »

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâwûd aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Sûlaïmân n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.

donc, ce verset concerne CLAIREMENT MOHAMAD.

Citation :
Et voici qu'Isaïe annonce que le Messie souffrira, sera défiguré,

52 13 Voici que mon serviteur prospérera, il grandira, s'élèvera, sera placé très haut.
52 14 De même que des multitudes avaient été saisies d'épouvante à sa vue, car il n'avait plus figure humaine, et son apparence n'était plus celle d'un homme
52 15 de même des multitudes de nations seront dans la stupéfaction, devant lui des rois resteront bouche close, pour avoir vu ce qui ne leur avait pas été raconté, pour avoir appris ce qu'ils n'avaient pas entendu dire.
53 2 Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;

53 3 objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.
53 4 Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.
53 5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
53 6 Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
53 7 Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.
53 8 Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple?
53 9 On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.
53 10 Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.
53 11 A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.
53 12 C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels.


Jésus, le Messie, a accompli cette prophétie d'Isaïe.



et que dire de :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi.
42.5
Ainsi parle Dieu, l'Éternel, Qui a créé les cieux et qui les a déployés, Qui a étendu la terre et ses productions, Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent, Et le souffle à ceux qui y marchent.
42.6
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.
42.8
Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
42.9
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
42.10
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
42.12
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
42.13
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
42.14
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
42.15
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
42.16
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
42.17
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!
42.18
Sourds, écoutez! Aveugles, regardez et voyez!
42.19
Qui est aveugle, sinon mon serviteur, Et sourd comme mon messager que j'envoie? Qui est aveugle, comme l'ami de Dieu, Aveugle comme le serviteur de l'Éternel?
42.20
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'y as point pris garde; On a ouvert les oreilles, mais on n'a point entendu.
42.21
L'Éternel a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.
42.22
Et c'est un peuple pillé et dépouillé! On les a tous enchaînés dans des cavernes, Plongés dans des cachots; Ils ont été mis au pillage, et personne qui les délivre! Dépouillés, et personne qui dise: Restitue!
42.23
Qui parmi vous prêtera l'oreille à ces choses? Qui voudra s'y rendre attentif et écouter à l'avenir?
42.24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N'est-ce pas l'Éternel? Nous avons péché contre lui. Ils n'ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n'ont point écouté sa loi.
42.25
Aussi a-t-il versé sur Israël l'ardeur de sa colère Et la violence de la guerre; La guerre l'a embrasé de toutes parts, et il n'a point compris; Elle l'a consumé, et il n'y a point pris garde.




c'est qui ce SERVITEUR qui faira en sorte que les FILS DE KEDAR accomplirons ceci :

42.11
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!



il est bien mentionné un SERVITEUR :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.




pour rappelle, LES VILLAGES occupé par KEDAR sont le peuple de MOHAMAD, les QURAICHITES.

donc, selon les CHRETIENS, cette annonce concerne JESUS , bien que tout le monde sais qu'elle n'est accompli qu'avec MOHAMAD.

des EXPLICATIONS SVP?



pour information, cette PROPHETIE est résumé par un musulman durant l'époque de notre prophete :

D’après ‘Atâ Ibn Yassâr qui rapporte : « J’ai rencontré ‘Amr Ibn Al-‘Âss (qu’Allah l’agrée) et je lui demandai : Informe-moi de la description faite du messager de Dieu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) dans la Thora. » Il dit : « Oui, je suis d’accord pour te répondre. Je jure par Dieu qu’il est décrit dans la Thora par des caractéristiques mentionnées dans le Coran :
« (Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé comme témoin, annonciateur et avertisseur), tu protégeras le peuple illettré (les Arabes), tu es mon serviteur et mon messager, je t’ai nommé Al-Moutawakkil (celui qui place sa confiance en Dieu), tu n’es point une personne rude au cœur dur, tu ne cries pas dans les marchés, tu ne rends pas un mal par un autre, mais au contraire tu pardonnes et excuses. Son âme ne remontera vers Dieu que lorsqu’il redressera par son biais la communauté tordue, pour qu’enfin elle prononce : Il n’y a point de divinité digne d’être adorée si ce n’est Dieu (Lâ Ilâha Illal-lâh) ; par sa cause, Dieu rendra clairvoyant des yeux auparavant aveugles, rendra discernant, des oreilles auparavant sourdes et ouvrira des cœurs auparavant scellés. »[


BOUKHARI


meme snas le HADITH de BOUKHARI, c'est pourtant bien claire.

comment ne pas le VOIR?????


pourquoi REINTERPRETER alors que tout est CLAIRE??????

et que dire de cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


???????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:25

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais monsieur

l'histoire de la crucification est FAUSSE, et alors meme la partie dans ESAIE est fausse, a moins qu'elle veut dire autre chose.

On le sait, tout ce qui dans la Bible, nous montre que vous avez tord, c'est automatiquement faux où cela veut dire autre chose. C'est tellement facile d'argumenter de la sorte !!!

chrisredfield a écrit:
alors je te dirais : COMMENT NE VA VOIR MOHAMAD dans ces versets d'ESAIE :

ESAIE
42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
42.2
Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.
42.3
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité.
42.4
Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi. (Isaïe)

Très bien, alors vérifions si ce serviteur correspond à Mohamed ?

Isaïe nous dit que ce serviteur, il ne se découragera point et ne se relâchera point, JUSQU'A CE QU'IL AIT ETABLI LA JUSTICE SUR LA TERRE.

Il est où ton Mohamed qui établit la justice sur toute la terre ?



alors, je te retourne la question, puisque apperement, JESUS lui meme ne l'a pas ETABLI surtout avec vos histoires de GUERRES qui dépassent ce qu'on fait les MUSULMANS.
Citation :


Isaïe annonce que ce serviteur, il remplira sa mission sur la terre, jusqu'à ce que la justice de Dieu soit établi. Hors, cette justice de Dieu, elle n'est pas encore établi et Mohamed il est retourné à la poussière voici 1400 ans. Explique moi comment ce serviteur peut-être Mohamed ? Par contre, Jésus, Lui, il est toujours sur la terre, vivant et présent par son Esprit : 28 20 Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."


au contraire, elle est ETABLI, mais pour ceux qui la SUIVENT.
Citation :



Continuons :

Chrisredfield a écrit:
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,
42.7
Pour ouvrir les yeux des aveugles, Pour faire sortir de prison le captif, Et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres. (Isaïe)

Et quelle alliance Mohamed a-t-il traité avec le Peuple pour être la Lumière des nations ? Dans son Coran il ne parle même pas d'alliance. Mohamed n'a scellé aucune alliance entre Dieu et les hommes.



EUUUUUUUUUUUUH


DESOLE


c'est ça ton commentaire???

comme te l'ont dit les autres musulmans, tu veut un PROPHETE PEROQUET.

Citation :



Et quand est-ce que Mohamed a ouvert les yeux des aveugles ? Quand est-ce qu'il a fait sortir des ténèbres, c'est a dire des enfers, ceux qui était captif, emprisonné par le diable, le prince des ténèbres ?




quand???

depuis que des MILLIARDS L'ONT SUIVIE

Citation :


Jésus lui-même se présente comme étant ce serviteur, venu ouvrir les yeux des aveugles, et il le dit en lisant Isaïe :

4 17 On lui remit le livre du prophète Isaïe et, déroulant le livre, il trouva le passage où il était écrit
4 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés,
4 19 proclamer une année de grâce du Seigneur. (Luc)


Ce serviteur qu'Isaïe annonce et que tu prétends être Mohamed, Jésus dit clairement que c'est Lui :

4 21 Alors il se mit à leur dire : "Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Ecriture." (Luc)

Que te faut-il de plus pour te prouver que Jésus se présente comme étant ce serviteur dont parle Isaïe ?

Ah si, cette parole qu'il fait porter à Jean-Baptiste qui a des doutes tout à coup, alors qu'il est en prison :

7 20 Arrivés auprès de lui, ces hommes dirent : "Jean le Baptiste nous envoie te dire : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?"
7 21 A cette heure-là, il guérit beaucoup de gens affligés de maladies, d'infirmités, d'esprits mauvais, et rendit la vue à beaucoup d'aveugles.
7 22 Puis il répondit aux envoyés : "Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres;
7 23 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi! (Luc)"


Jésus fait dire à Jean, en lui montrant les oeuvres qu'il accomplit (rendre la vue aux aveugles, libéré ceux qui sont captifs des démons, purifier les lépreux, rendre l'ouie aux sourd, ressusciter les morts, etc ...) QU'IL EST BIEN CELUI QU'ISAÏE AVAIT ANNONCé, le serviteur qui seraint "oint de l'Esprit de Dieu" (le Messie, le Christ) et donc QU'IL NE FAUT PAS EN ATTENDRE UN AUTRE.

Jésus nous montre clairement dans ce témoignage qu'il donne, qu'il ne fallait pas attendre un autre serviteur, un autre Messie que celui qu'Isaïe annonçait et qu'Il Est Lui, Jésus.

Alors, votre Mohamed, vous pouvez le renvoyer là où il se trouve, dans sa tombe ; car ce n'est vraiment pas de lui qu'Isaïe parlait.

Veux-tu une preuve supplémentaire ?

Chrisredfield a écrit:
42 8 Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles. (Isaïe)

C'est à Jésus que Dieu a donner sa gloire, Jésus le dit ici en s'adressant à Dieu :

17 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un 17 23 moi en eux et toi en moi, afin qu'ils soient parfaits dans l'unité, et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean) 12 28 Père, glorifie ton nom!" Du ciel vint alors une voix "Je l'ai glorifié et de nouveau je le glorifierai." (Jean)

S'il est bien quelqu'un qui correspond tout à fait à ce Serviteur annoncé par Isaïe, c'est Jésus et certainement pas Mohamed.

Il serait vraiment temps que ce serviteur, Jésus, te rende la vue, à toi qui est aveugle de naissance dans la foi, puisque tu es musulman depuis ta naissance, tu es né musulman.

Petero


ET?????


monsieur


tout les PROPHETES ouvrent les YEUX DES AVEUGLE

ce n'est propre ni a JESUS ni a MOHAMAD

MOISE lui meme l'a fait.

finalement, tu ne t'appuyi que sur ce genre de PHRASE pour l'attribué uniquement a JESUS??????


et tu balais le verset explicite qui parle du PEUPLE DE MOHAMAD : KEDAR????



ou sont alors tes PREUVES MONSIEUR SI TU ES VERIDIQUE


mais tu n'a rien, et tu a reconnun MOHAMAD comme véritable PROPHETE, mais ton orgueille t'empeche de le suivre, d'ou ce genre de MANIPULATION
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011, 03:46

chrisredfeild a écrit:
ce verset concerne LE PROPHETE MOHAMAD puisque le VERSET parle de la CELEBRE MARQUE SUR CES EPAULES

Mon pauvre Rachid,

C'est dingue ce que tu peux inventer pour faire dire à Isaïe que le serviteur dont il parle et qui allait rendre aux aveugles la vue, c'est Mohamed !!!

Si ce serviteur, c'était Mohamed, Isaïe aurait parlé d'un joug, d'une barre qui pesait sur les épaules de ce serviteur, ors ce n'est pas ce qu'il dit. Il parle du joug, de la barre (la charge) qui pesait sur les épaules du Peuple Juifs. Cela n'a rien à voire avec une marque de café ou une tache de vin !!!

Rachid a écrit:
donc, ce verset concerne CLAIREMENT MOHAMAD.

Et après tu oseras dire que tu vois clair !!!

Tu ferais mieux d'abandonner ta lutte incensée contre la Vérité sur Jésus, annoncée par le prophète Isaïe, mon ami, que de te ridiculiser ainsi en puplic.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
candyprada

candyprada



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: POURQUOI LES JUIFS NE RECONNAISSENT PAS JESUS COMME MESSIE   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:00

[b]Bonsoir, j'ai peut être une réponse à cette question. Tout d'abord le peuple juif a eu un rejet de Jésus par rapport à sa naissance, puisqu'ils ont nié la pureté de Maryam sa mère. Ensuite Jésus est également jugé impur car il se laisse approcher par les lépreux, les malades de toutes sorte, ils côtoie la misère etc... Ils lui auraient sans doute pardonné si il avait accepter de se purifier. Aussi Jésus va déplacer la pureté en déclarant dans Marc 7.15: " Il n'est hors de l'homme rien qui , entrant en lui puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille." Il précise même un peu plus loin Marc 7.18:"Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller, parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance ." voir également le verset 21.
Les pharisiens étaient très a cheval sur la pureté, aussi ils ne côtoyaient pas les femmes pendant leurs menstrues, les hommes qui pratiquaient des métiers en relation avec le sang, les romains (paiens), les bergers, les paysans qui étaient en contact avec les cadavres d'animaux. (Jésus était berger) Jésus cherchait à unir son peuple et non à le diviser comme les juifs le faisait, pur et impur. Ce manquement à la pureté, selon eux, le condamna automatiquement. Jésus est si proche de Dieu que la pureté est en lui.

Je voudrais également préciser que dans Matthieu 6.2, 6.5Jésus fait allusion aux juifs pour parler de mauvais comportements: "[i]Quand donc tu fais l'aumône, ne va pas le claironner devant toi; ainsi font les hypochrites, dans [/u]les synagogueset les rues, afin d'être glorifiés par les hommes; en vérité je vous le dis, ils tiennent déja leur récompense."

"Et quand vous priez, ne soyez pas comme les hypochrites: ils aiment, pour faire leurs prières, à se camper dans les
synagogues et les carrefours afin qu'on les voit."
On peut imaginer la réaction du peuple juif à la lecture de ces versets.

Plus grave encore, Jésus fera une déclaration retentissante dans Matthieu 21.43 :"Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits." 21.45 "Les grands prêtres et les Pharisiens, en entendant ses paraboles, comprirent bien qu'il les visait. Mais tout en cherchant à l'arrêter, ils eûrent peur des foules, car elles le tenaient pour un prophète."
Dans ce verset, Jésus leur annonce la perte de leur souveraineté. A partir de cet instant ils feront tout pour le salir. Ils remettent en cause sa proximité avec Dieu en lui prêtant une alliance avec le démon 9.34, ils cherchent à le perdre en jouant sur la loi, 12.1 à 12.9, puis encore 12.22, 23, 24.....
Voila je pense que ces éléments peuvent expliquer les raisons pour lesquelles les juifs ont nié Jésus en tant que Messie, mais peut être y en a t'il d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: