Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptySam 26 Sep 2015, 21:37

petero a écrit:
bahous a écrit:
toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent.  Very Happy



Non ; tu es disciple de l'ennemi de Jésus

un petit calcul te rafraichit la cervelle:

13 livres viennent de Paul seul; deux livres de grande importance viennent de son disciple paiens ( qualifié par Jésus comme nous l'avons vu acvant) Luc.


de Jacques frèrede Jésus on n'en a qu'une seule épitres ; de Jude une seule , de Pierre , si l'on croit qu'ils sont de lui, deux. et de 84 disciples on n'a rien ( 72 apotres + 12 apotres).

tu es disciple de celui qui maudissait Jésus; nous , nous le bénissons. pour nous c'est un grand prophète; pour vous c'est un agneau , Satan , maudit







Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptySam 26 Sep 2015, 21:41

Pour ceux, musulmans, qui hésitent encore que Muhammed ne serait pas le Messie

Le Messie signifie El-moukhtar (l'Elu)



messie est un mot hébreu. Allah envoie les prophètes avec la langue de leurs nations. à chaque nation Allah a fait ses propres législations.

Messie signifie dans la liturgie israelite l'Elu.

supposons que j'ai rencontré le messager d'Allah Muhammed (SAWS) et je lui ai dis : Messager d'Allah je suis connaisseur des livres. tu es le Messie d'Allah.


en tant qu'etre humain et de transmetteur de message , le prophète Muhammed (SAWS) va me dire je ne comprend pas ce que tu vient de me dire.


Non ! Messager d'Allah ; Messie dans la loi de Moise et les livres des prophètes signifie El-Moukhtar; n'es tu pas al-Mustapha , el Mukhtar. je suis sur qu'il va me dire je le suis.


voici les textes qui disent que la signification deu mot messie est al-Moukhtar

I-Le dictionnaire biblique d'Etienne Charpentier

" Le Messie : titre (signifiant oint) c'est à dire choisi par Dieu. donné au sauveur dont la venu avait été annoncée par les prophètes de l'ancien testament. le mot messie vient de l'hébreu et a le meme sens que le mot christ qui vient du grec". le nouveau testament illustré en français courant p 610 Alliance biblique universelle.

II- la TOB p 2529 note a
"Ce titre (L'Elu) est aussi un des noms du Messie dans les paraboles d'Hénoch.

III-Deutéronome 17, 15

c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre
tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
là est l'un des textes annonçant le messie. il s'agit d'un frères des fils d'Israel.

IV-Luc 23/35


35 Et le peuple se tenait là, regardant; et les gouverneurs aussi se moquaient, en disant: Il a
sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, si lui est le Christ, l’élu de Dieu.

le crucifié ne nus intéresent pas maintenant. les jufs qui se moquaient du crucifié diasient : si tu es le christ ( Le Messie) l'élu de Dieu). Elu de Dieu est un synonyme de Messie.

V-Essaie 42/1

Isaïe 42, 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît










Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptySam 26 Sep 2015, 21:44

bahous a écrit:
tu es disciple de celui qui maudissait Jésus; nous , nous le bénissons. pour nous c'est un grand prophète; pour vous c'est un agneau , Satan , maudit

Vous le bénissez tout en le salissant, tout en piétinant ses Paroles pour leur faire dire tout le contraire de ce qu'elles disent.

Moi j'appelle cela un faux semblant de bénédiction : D
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptySam 26 Sep 2015, 22:30

Arlitto a écrit:
C'est Dieu qui l'a Oint, pas les hommes !.

Matthieu 3:15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection..

Donc , Jean le baptiste était filsde Dieu car il es rempli du saint esprit : "car il sera grand devant le °Seigneur, et il ne boira ni vin ni boisson forte; et il sera rempli de
l’Esprit Saint
déjà dès le ventre de sa mère"


Arlitto a écrit:
A.T. (Ancien Testament = Ancienne Alliance)

Jésus est le fils unique de Dieu (une abomination en Islam) mais la seule vérité, Jésus et l'aimé par du vrai Dieu dont le nom est "YHWH".

c'est un m.ensonge des pharisiens contre jésus.

Arlitto a écrit:
Proverbes 30:4 Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?

les juifs le comprennent au sens figuré




Arlitto a écrit:
1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun [......] ne vient de la vérité. 22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.….

là tu rapportes une autre preuve que Jésus n'était pas le messie. comme tu viens de le reconnaitre , nombre de chrétiens ne reconnaissaient pas que Jésus était le messie. et c'est pour cette raison que Jean les dénonçait









Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptySam 26 Sep 2015, 23:40

azdan a écrit:
c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

Jésus ne dis pas clairement qu'il est Dieu comme il parle en parabole :

la Bible a écrit:
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 00:39

bahous a écrit:
sand a écrit:
Et comme Jésus enseignait dans le Temple, il prit la parole, et il dit : comment disent les Scribes que le Christ est le Fils de David ?
Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit : le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’a ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
Puis donc que David lui-même l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils ? Et de grandes troupes prenaient plaisir à l’entendre.(Marc 12 :35)

je ne reconnais que la traduction TOB.
c'est falsifié ce que tu rapportes.
Yahwé ne laisse jamais son identité aux supputations des gens . voici comment il se manifeste :

Tu ne reconnais rien du tout , ni la vérité ,ni Jésus
Donc on se moque de ce que tu reconnais ou pas
Allant jusqu'à utiliser des versets que tu vas considérer comme faux et falsifier quand ça ne te convient plus
La vérité ce n'est pas une histoire que tu inventes et fabrique
Tu n'as aucunes crédibilité autant dans ton histoire préfabriqué que de tes réponses
Je te cite un texte majeur qui est plus fiable que la tob
Tout ce que tu racontes n'est que men.songe éhonté et erroné...
Tu essayes de falsifier l'histoire comme la vérité
Et comme argument et réponse tu vas jusqu'à inventer le dogme de la falsification...

Mais ce n'est pas d'Ismael que Jésus parle comme tu l'invente en essayent de falsifier sa parole , mais du fils de Dieu...
Et en plus tu te contredis dans tes propos et reconnais Jésus comme
messie éternel devant venir

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 01:21

sand a écrit:
Tu (bahous) ne reconnais rien du tout , ni la vérité ,ni Jésus
Donc on se moque de ce que tu reconnais ou pas
Allant jusqu'à utiliser des versets que tu vas considérer comme faux et falsifier quand ça ne te convient plus
La vérité ce n'est pas une histoire que tu inventes et fabrique
Tu n'as aucunes crédibilité autant dans ton histoire préfabriqué que de tes réponses
Je te cite un texte majeur qui est plus fiable que la tob
Tout ce que tu racontes n'est que men.songe éhonté et erroné...
Tu essayes de falsifier l'histoire comme la vérité
Et comme argument et réponse tu vas jusqu'à inventer le dogme de la falsification...

Pour un fois je suis parfaitement d'accord avec sand.

sand a écrit:
Tout ce que tu (bahous) racontes n'est que men.songe éhonté et erroné...

J'ai l'impression que sur le fond sand a percé le mystère et la sagesse de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: avis   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 07:19

bahous a écrit:
Pour ceux, musulmans, qui hésitent encore que Muhammed ne serait pas le Messie

Le Messie signifie El-moukhtar (l'Elu)



messie est un mot hébreu. Allah envoie les prophètes avec la langue de leurs nations. à chaque nation Allah a fait ses propres législations.

Messie signifie dans la liturgie israelite l'Elu.

supposons que j'ai rencontré le messager d'Allah Muhammed (SAWS) et je lui ai dis : Messager d'Allah je suis connaisseur des livres. tu es le Messie d'Allah.


en tant qu'etre humain et de transmetteur de message , le prophète Muhammed (SAWS) va me dire je ne comprend pas ce que tu vient de me dire.


Non ! Messager d'Allah ; Messie dans la loi de Moise et les livres des prophètes signifie El-Moukhtar; n'es tu pas al-Mustapha , el Mukhtar.  je suis sur qu'il va me dire je le suis.


voici les textes qui disent que la signification deu mot messie est al-Moukhtar

I-Le dictionnaire biblique d'Etienne Charpentier

" Le Messie : titre (signifiant oint) c'est à dire choisi par Dieu. donné au sauveur dont la venu avait été annoncée par les prophètes de l'ancien testament. le mot messie vient de l'hébreu et a le meme sens que le mot christ qui vient du grec". le nouveau testament illustré en français courant p 610 Alliance biblique universelle.

II- la TOB p 2529 note a
"Ce titre (L'Elu) est aussi un des noms du Messie dans les paraboles d'Hénoch.

III-Deutéronome 17, 15

c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre
tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère.
là est l'un des textes annonçant le messie. il s'agit d'un frères des fils d'Israel.

IV-Luc 23/35


35 Et le peuple se tenait là, regardant; et les gouverneurs aussi se moquaient, en disant: Il a
sauvé les autres; qu’il se sauve lui-même, si lui est le Christ, l’élu de Dieu.

le crucifié ne nus intéresent pas maintenant. les jufs qui se moquaient du crucifié diasient : si tu es le christ ( Le Messie) l'élu de Dieu). Elu de Dieu est un synonyme de Messie.

V-Essaie 42/1

Isaïe 42, 1 Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît




Moi je dirai c'est se foutre du monde .
Nous avons devant nous des hommes ou un homme qui prend ses certitudeS personnelles pour des vérités divines.
En Clair un personnage qui pette plus haut que son fondement.
Tout est bons pour diffamer ceux qui ne pensent pas comme lui.
Il faut à tout pris faire admettre Mohammed dans pas mal de ses erreurs d'interprétations par ces disciples.

E I = état islamique un point c'est tout .

Une religion dont certains adeptes s'enorgueillissent d'avoir le dessus en ayant tuer , passé son temps à tuer pour la gloire de Dieu ne peut pas être une religion basée sur l'Amour.
Une secte religieuse qui se met a genoux devant sa mitraillette pour prier Dieu.
Une secte islamique qui se sert du viol comme officielle de guerre.
Un organisation qui s'octroie le droit de réécrire l'histoire.
Un groupuscule qui se base essentiellement sur la haine de ce qui n'est pas LUI pour avoir le pouvoir temporel et en faire profiter quelques imams ou mollahs ou califes auto proclamés.

VIVE LA DEMOCRATIE QUI PERMET AU INTEGRISTES ISLAMIQUES DE S'ESPRIMER LIBREMENT .
Cette démocratie qu'ils veulent détruire tout en s'en servant.

Pourquoi quand on dit qu'on est pas d'accord avec l'islam c'est vu par les musulmans comme un blasphème?
Pourquoi quand les musulmans disent des chrétiens du mal ce n'est plus un blasphème ?

Remettre en cause la Mission de JESUS-CHRIST c'est un blasphème qu'on se le dise une fois pour toute .

Et pour ceux qui ne serait pas d'accord ( c'est leur droit) pas de réponse du style Jésus à fait un faut semblant car vous seriez en plein blasphème .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 07:34

Jésus est-il le Messie, selon le témoignage qu'il nous a laissé. La réponse de Jésus est sans ambiguité :

"25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. "

26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)


Je le suis, moi qui te parle

Jésus affirme clairement ici qu'il est le Messie qui devait venir, Messie qu'on appelle en grec : "le Christ".

Et il reconnaît qu'il est ce Christ :

Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement! " 25 Jésus leur répondit: " Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage, 26 mais vous ne me croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (TOB) 10)

Je vous l'ai dit (que je suis le Christ), et vous ne croyez pas. Vous ne me croyez pas parce que vous n'êtes pas des mes brebis.

27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite. 28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main. (Jean (TOB) 10)

Tu peux donc, Bahous, te servir des paroles de Jésus pour nier que Jésus soit le Messie, tu ne peux plus rien changer au fait qu'il l'Est vraiment et qu'un jour c'est Lui qui te jugera quand viendra pour toi l'heure de passer devant Lui qui s'est assis sur le trône de Dieu pour juger les vivants et les morts.

Oui, Jésus est vraiment le Messie, le Fils du Dieu vivant, né du Père avant tous les siècles, notre Seigneur et notre Dieu. Aucun musulman ne pourra changer quoi que ce soit à cela. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 08:43

petero a écrit:
Jésus est-il le Messie, selon le témoignage qu'il nous a laissé. La réponse de Jésus est sans ambiguité :

"25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. "

26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)


Je le suis, moi qui te parle

Jésus affirme clairement ici qu'il est le Messie qui devait venir, Messie qu'on appelle en grec :  "le Christ".

Et il reconnaît qu'il est ce Christ :

Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement! "  25 Jésus leur répondit: " Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage,  26 mais vous ne me croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (TOB) 10)

Je vous l'ai dit (que je suis le Christ), et vous ne croyez pas. Vous ne me croyez pas parce que vous n'êtes pas des mes brebis.

27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite.  28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main. (Jean (TOB) 10)

Tu peux donc, Bahous, te servir des paroles de Jésus pour nier que Jésus soit le Messie, tu ne peux plus rien changer au fait qu'il l'Est vraiment et qu'un jour c'est Lui qui te jugera quand viendra pour toi l'heure de passer devant Lui qui s'est assis sur le trône de Dieu pour juger les vivants et les morts.

Oui, Jésus est vraiment le Messie, le Fils du Dieu vivant, né du Père avant tous les siècles, notre Seigneur et notre Dieu. Aucun musulman ne pourra changer quoi que ce soit à cela.  Very Happy


l'Evangile de Jean est faux





En Jean, on voit Jésus se reconnaître comme étant le Messie dans deux versets : 4/25-26 ; 10/25).

Et il l’a mise dans la bouche de tout le peuple juif dans le verset 7/41. ce verset est inventé en réaction aux synoptiques qui font dire aux croyants juifs: pour les uns tu es Elie, pour d’autres tu Jean le baptiste , pour d’autres tu es Jérémie et enfin pour certains tu es un ancien prophète d’Israël.

Et enfin met dans la bouche de Jean le baptiste la reconnaissance que Jésus est le Messie dans le verset 3/8

Alors rien de tout cela ne se trouve dans les synoptiques.

-----------------------------------------------------------------------------------

Voici les textes respectifs

I- L’intention affichée du rédacteur du quatrième livre

1- Mais ces choses sont écrites1 afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par2 son nom (Jn20/31).
2-Car la Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ(Jn1/17)
3-Ses parents dirent ces choses, parce qu’ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que si quelqu’un le déclarait comme le Christ, il serait exclu de la synagogue.(Jn9/22)

II-L’ancien met dans la bouche de Jésus qu’il est le Messie

1-La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.( Jn4/25-26)
2-Les Juifs donc l’environnèrent et lui dirent: Jusques à quand tiens-tu notre âme en suspens? Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que moi je fais au nom de mon Père, celles-ci rendent témoignage de moi;(Jn 10/25)

III-dans la bouche d’André, Philippe ; Natanael ; Marthes

1-Celui-ci trouve d’abord son propre frère Simon, et lui dit: Nous avons trouvé le Messie — ce qui, traduit, est Christ1 ( Jn 1/41)
2-Philippe trouve Nathanaël et lui dit: Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi et dont les prophètes ont écrit, Jésus, le fils de Joseph, qui est de Nazareth. ( Jn 1/45)
3-Nathanaël répondit: Rabbi, toi, tu es le Fils de Dieu; toi, tu es le roi d’Israël. ( Jn 1/49)
4-Elle lui dit: Oui, Seigneur, moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde. (Jn 11/27)

IV-dans la bouche de tout le peuple juif[/b]

-D’autres disaient: Celui-ci est le Christ. D’autres disaient: Le Christ vient-il donc de Galilée? (Jn7/41)

V-dans la bouche de Jean le baptiste.

-Vous-mêmes, vous me rendez témoignage que j’ai dit: Ce n’est pas moi qui suis le Christ, mais je suis envoyé devant lui.( 3/28)



ça n'existe rien de tout cela dans les synoptiques. Jean avait ce proplème que les synoptiques ont laissé une grande lacune concernant la messianité de Jésus. alors il affiche son attention au préalable et écrit que son but pour que vous croyiez que Jésus est le Christ , le fils de Dieu.

c'est à dire qu'on était pas tous d'accord que Jésus est le Messie. c'est une réaction à l'egilse judéo-chrétienne








Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:12

Si jésus n'est pas le Messie, alors, le Coran aussi est un faux !!.

L'erreur de "Ma-ho-met" et d'avoir affirmé qu'il était le Messie sans savoir, ni comprendre, à quoi se réfère ce titre de Roi, ni ce que signifie ce titre et celui qui le porte.

Le "prophète" de l'Islam s'est tout simplement tiré une balle dans le pied en affirmant que "Jésus" était le Messie qui je le rappelle n'est pas un nom, mais un titre.

.


Dernière édition par Arlitto le Dim 27 Sep 2015, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:15

Arlitto a écrit:
Si jésus n'est pas le Messie, alors, le Coran aussi est un faux !!.

L'erreur de "Ma-ho-met" et d'avoir affirmé qu'il était le Messie sans savoir, ni comprendre, à quoi se réfère ce titre de Roi, ni ce que signifie ce titre et celui qui le porte.

Le "prophète" de l'Islam s'est tout simplement tiré une balle dans le pied en affirmant que "Jésus" était le Messie qui je le rappel n'est pas un nom, mais un titre.

.

Le messie dans le Coran n'est pas un titre mais un nom
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:17

Sans blague Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:26

Arlitto a écrit:
Sans blague Rolling Eyes
je t'explique

on dit mohammed rassoulo allah et on ne dit pas rassoulo allah mohamed


dans le coran il est ecris
le messi Issa et pas Issa le Messie

pour que Jesus soit le Messie dans le Coran on aurait Issa au debut de la pharase et ce n"est pas le ca
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:33

Le Coran ??? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Noura.

Noura.



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:40

Arlitto a écrit:
Le Coran ??? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

je t'invite à repondre sur ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 09:55

bahous a écrit:
l'Evangile de Jean est faux

Si les musulmans pensent que l'évangile de Jean est faux, alors ils ne peuvent pas affirmer que Mohamed est le Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile de Jean Very Happy

Qu'est-ce qui n'est d'ailleurs pas faux pour les musulmans, en dehors de leur Coran ? Very Happy

Donc, les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent et croire à leur Coran si ils veulent, c'est la liberté dont ils disposent à l'image de tout homme.

Nous, nous continuons à croire en Jésus nous parlant par l'Evangile de Jean, Jésus qui est vivant au milieu de nous par son Esprit, le Paraclet qu'il nous a donné.

Nous faisons partie des brebis de Jésus, pas vous qui ne croyez pas en Lui comme Fils de Dieu, descendu du Ciel et comme Jésus nous l'a promis :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)


Donc tu te fatigues pour rien Bahous, tu n'arriveras pas à nous arracher de la main de Dieu, Jésus son Fils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:01

Arlitto a écrit:
Le Coran ??? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


tu as écris ceci :

2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

=> Talmud, Shabbat 88b.

tu cite une référence , sans donner un passage faisant allusion à la résurrection , si tu fais allusion à un plagiat au moins il faut le démontrer .

ce verset que tu cite concerne l'histoire de Moïse , sait tu pour quelle raison les enfants d’Israël ont été mis à  mort puis ressuscités ?

le Talmud ne donne pas la raison principal , mais le coran oui , alors de quoi il s'agit !!?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:11

Arlitto a écrit:
Si jésus n'est pas le Messie, alors, le Coran aussi est un faux !!.

L'erreur de "Ma-ho-met" et d'avoir affirmé qu'il était le Messie sans savoir, ni comprendre, à quoi se réfère ce titre de Roi, ni ce que signifie ce titre et celui qui le porte.

Le "prophète" de l'Islam s'est tout simplement tiré une balle dans le pied en affirmant que "Jésus" était le Messie qui je le rappelle n'est pas un nom, mais un titre.

.

Non; le Coran est un miracle.

le Coran dit que Jésus porte le nom d'Al-Massih . ce n'est qu'un simple nom. les Tafassirs sont unanimes. chez les musulmans on nomme son enfant avec des noms ayant des connotations de roi .exemple : Malek ; Soultane , Khalifa ; Emir. comme si Jésus avait le nom de Khalifa

-------------
a Ceux qui lisent le Coran; allez vous corriger Allah? Allah dit bien que son nom almassih Issa. comme le nom du baptiste est Yahya et le nom de la mère de Jésus est Maryam. allez vous dire qu'Allah a du se tromper?


" Je l'ai nommée Marie, et je la place ainsi que sa descendance sous ta protection contre le diable" Al Imrane 36

"O , Marie voila qu'Allah t'annonce une parole de sa part : SON NOM SERA AL MASSIH ISSA " Al Imrane 45






Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: avis   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:20

bahous a écrit:
petero a écrit:
Jésus est-il le Messie, selon le témoignage qu'il nous a laissé. La réponse de Jésus est sans ambiguité :

"25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. "

26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)


Je le suis, moi qui te parle

Jésus affirme clairement ici qu'il est le Messie qui devait venir, Messie qu'on appelle en grec :  "le Christ".

Et il reconnaît qu'il est ce Christ :

Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement! "  25 Jésus leur répondit: " Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père me rendent témoignage,  26 mais vous ne me croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. (Jean (TOB) 10)

Je vous l'ai dit (que je suis le Christ), et vous ne croyez pas. Vous ne me croyez pas parce que vous n'êtes pas des mes brebis.

27 Mes brebis écoutent ma voix et je les connais et elles viennent à ma suite.  28 Et moi, je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher de ma main. (Jean (TOB) 10)

Tu peux donc, Bahous, te servir des paroles de Jésus pour nier que Jésus soit le Messie, tu ne peux plus rien changer au fait qu'il l'Est vraiment et qu'un jour c'est Lui qui te jugera quand viendra pour toi l'heure de passer devant Lui qui s'est assis sur le trône de Dieu pour juger les vivants et les morts.

Oui, Jésus est vraiment le Messie, le Fils du Dieu vivant, né du Père avant tous les siècles, notre Seigneur et notre Dieu. Aucun musulman ne pourra changer quoi que ce soit à cela.  Very Happy


l'Evangile de Jean est faux





En Jean, on voit Jésus se reconnaître comme étant le Messie dans deux versets : 4/25-26 ; 10/25).

Et il l’a mise dans la bouche de tout le peuple juif dans le verset 7/41. ce verset est inventé en réaction aux synoptiques qui font dire aux croyants juifs: pour les uns tu es Elie, pour d’autres tu Jean le baptiste , pour d’autres tu es Jérémie et enfin pour certains tu es un ancien prophète d’Israël.

Et enfin met dans la bouche de Jean le baptiste la reconnaissance que Jésus est le Messie dans le verset 3/8

Alors rien de tout cela ne se trouve dans les synoptiques.

-----------------------------------------------------------------------------------

Voici les textes respectifs

I- L’intention affichée du rédacteur du quatrième livre

1- Mais ces choses sont écrites1 afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie par2 son nom (Jn20/31).
2-Car la Loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ(Jn1/17)
3-Ses parents dirent ces choses, parce qu’ils craignaient les Juifs; car les Juifs étaient déjà convenus que si quelqu’un le déclarait comme le Christ, il serait exclu de la synagogue.(Jn9/22)

II-L’ancien met dans la bouche de Jésus qu’il est le Messie

1-La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.( Jn4/25-26)
2-Les Juifs donc l’environnèrent et lui dirent: Jusques à quand tiens-tu notre âme en suspens? Si toi, tu es le Christ, dis-le-nous franchement.
25 Jésus leur répondit: Je vous l’ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que moi je fais au nom de mon Père, celles-ci rendent témoignage de moi;(Jn 10/25)

III-dans la bouche d’André, Philippe ; Natanael ; Marthes

1-Celui-ci trouve d’abord son propre frère Simon, et lui dit: Nous avons trouvé le Messie — ce qui, traduit, est Christ1 ( Jn 1/41)
2-Philippe trouve Nathanaël et lui dit: Nous avons trouvé celui dont Moïse a écrit dans la Loi et dont les prophètes ont écrit, Jésus, le fils de Joseph, qui est de Nazareth. ( Jn 1/45)
3-Nathanaël répondit: Rabbi, toi, tu es le Fils de Dieu; toi, tu es le roi d’Israël. ( Jn 1/49)
4-Elle lui dit: Oui, Seigneur, moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde. (Jn 11/27)

IV-dans la bouche de tout le peuple juif[/b]

-D’autres disaient: Celui-ci est le Christ. D’autres disaient: Le Christ vient-il donc de Galilée? (Jn7/41)

V-dans la bouche de Jean le baptiste.

-Vous-mêmes, vous me rendez témoignage que j’ai dit: Ce n’est pas moi qui suis le Christ, mais je suis envoyé devant lui.( 3/28)



ça n'existe rien de tout cela dans les synoptiques. Jean avait ce proplème que les synoptiques ont laissé une grande lacune concernant la messianité de Jésus. alors il affiche son attention au préalable et écrit que son but pour que vous croyiez que Jésus est le Christ , le fils de Dieu.

c'est à dire qu'on était pas tous d'accord que Jésus est le Messie. c'est une réaction à l'egilse judéo-chrétienne









Si je te dis le Coran est faut tu vas m'accuser de blasphémer envers le Coran et l'islam.
Ne te rends-tu pas compte que tu blasphèmes contre jésus et les chrétiens en ne reconnaissant pas qu'il est le Messie de dieu Le verbe incarné Dieu lui même et celui qui te jugeras le jour venu?
Tout ce que tu diras contre jésus te sera retenu.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:25

petero a écrit:
Si les musulmans pensent que l'évangile de Jean est faux, alors ils ne peuvent pas affirmer que Mohamed est le Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile de Jean Very Happy



je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

l'eglise de Paul a mal falsifié les évangiles. les évangiles existaient avant l'eglise de Paul. l'histoire nous enseignent que Paul et son église ne reconnaissaient l'autorité des évangiles que dans l'année 170.


on a falsifié mais beaucoup de choses leur ont échappés. par exemple le paraclet ; le verset 7/31 qui prévoit que le messie n'était pas encore venu; la reconnaissance que Jean n'était pas Elie (ça pose grand problème à la messianité de Jésus) ; l'oubli de la sainte cène ; la reconnaissance sans aucun équivoque qu'il n' ya qu'un seul vrai Dieu et que Jésus n'est qu'un prophète : la ilaha Illa Allah et Jésus rassul Allah ( c'est bien écrit dans l'évangile de Jean). Jean 17 : "Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JésusChrist .

voilà l'évangile quand il n'est pas falsifié il corrobore notre foi , nous musulman. ce ne sont que des versets qui ont échappés à Jean.






Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:33

ChrisLam a écrit:
Si je te dis le Coran est faut tu vas m'accuser de blasphémer envers le Coran et l'islam.
Ne te rends-tu pas compte que tu blasphèmes contre jésus et les chrétiens en ne reconnaissant pas qu'il est le Messie de dieu Le verbe incarné Dieu lui même et celui qui te jugeras le jour venu?
Tout ce que tu diras contre jésus te sera retenu.


ce n'est nullement moi qui affirme cela. ni personne

c'est la vérité entiere venant d'Allah.


n'oublie pas que le Paraclet ne parlera pas de son propre chef , il ne juge pas d'aprés ses yeux. il vous enseignera la vérité toute entière.

les enseignements de Paul sont enseignements humains. c'est pourquoi il y a des miliers de contradictions






Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:40

Noura. a écrit:
Arlitto a écrit:
Sans blague Rolling Eyes
je t'explique

on dit mohammed rassoulo allah et on ne dit pas rassoulo allah mohamed


dans le coran il est ecris
le messi Issa et pas Issa le Messie

pour que Jesus soit le Messie dans le Coran on aurait Issa au debut de la pharase et ce n"est pas le ca


Merci encore une fois Noura


il n'existe pas un seul verset qui dit : Jésus est le Messie.

s'il l'a dit on est en face d'un verset clair qui nous dirait que Messie est un titre et une mission de Jésus et il serait obligeant pour tout musulman de croire que Jésus est le Messie annoncé dans la Thora et les prophètes. et tout musulman niant la messianité de Jésus, dans ce cas,  serait apostat


or ce n'est pas le cas. le Coran nous dit que Son NOm sera Al-Massih Issa ( Al-Imrane 45). tous les Tafassirs sont d'accord. comme si Allah leur a épargné de tomber dans l'erreur quoique les Musulmans n'ont jamais compris qu'est que signifie mot Messie.

c'était un nom comme Yahya , Myriame ect...







Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:54

bahous a écrit:
petero a écrit:
Si les musulmans pensent que l'évangile de Jean est faux, alors ils ne peuvent pas affirmer que Mohamed est le Paraclet annoncé par Jésus dans l'Evangile de Jean Very Happy  



je te l'ai déjà dit plusieurs fois.

l'eglise de Paul a mal falsifié les évangiles. les évangiles existaient avant l'eglise de Paul. l'histoire nous enseignent que Paul et son église ne reconnaissaient l'autorité des évangiles que dans l'année 170.


on a falsifié mais beaucoup de choses leur ont échappés. par exemple le paraclet ; le verset 7/31 qui prévoit que le messie n'était pas encore venu; la reconnaissance que Jean n'était pas Elie (ça pose grand problème à la messianité de Jésus) ; l'oubli de la sainte cène ; la reconnaissance sans aucun équivoque qu'il n' ya qu'un seul vrai Dieu et que Jésus n'est qu'un prophète : la ilaha Illa Allah et Jésus rassul Allah ( c'est bien écrit dans l'évangile de Jean). Jean 17 : "Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JésusChrist .

voilà l'évangile quand il n'est pas falsifié il corrobore notre foi , nous musulman. ce ne sont que des versets qui ont échappés à Jean.







L'Église de Paul, ça n'existe pas. CQFD !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 10:57

bahous a écrit:
Noura. a écrit:
Arlitto a écrit:
Sans blague Rolling Eyes
je t'explique

on dit mohammed rassoulo allah et on ne dit pas rassoulo allah mohamed


dans le coran il est ecris
le messi Issa et pas Issa le Messie

pour que Jesus soit le Messie dans le Coran on aurait Issa au debut de la pharase et ce n"est pas le ca


Merci encore une fois Noura


il n'existe pas un seul verset qui dit : Jésus est le Messie.

s'il l'a dit on est en face d'un verset clair qui nous dirait que Messie est un titre et une mission de Jésus et il serait obligeant pour tout musulman de croire que Jésus est le Messie annoncé dans la Thora et les prophètes. et tout musulman niant la messianité de Jésus, dans ce cas,  serait apostat


or ce n'est pas le cas. le Coran nous dit que Son NOm sera Al-Massih Issa ( Al-Imrane 45). tous les Tafassirs sont d'accord. comme si Allah leur a épargné de tomber dans l'erreur quoique les Musulmans n'ont jamais compris qu'est que signifie mot Messie.

c'était un nom comme Yahya , Myriame ect...








Messie est une condition et pas un Nom propre !.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:02

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Le Coran ??? Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.


tu as écris ceci :

2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

=> Talmud, Shabbat 88b.

tu cite une référence , sans donner un passage faisant allusion à la résurrection , si tu fais allusion à un plagiat au moins il faut le démontrer .

ce verset que tu cite concerne l'histoire de Moïse , sait tu pour quelle raison les enfants d’Israël ont été mis à  mort puis ressuscités ?

le Talmud ne donne pas la raison principal , mais le coran oui , alors de quoi il s'agit !!?

Si tu connais le Talmud, tu dois aussi savoir comment la recherche se fait. :) Voici la référence : Talmud, Shabbat 88b.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:03

petero a écrit:
bahous a écrit:
toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent.  Very Happy

Envoyé de Dieu ???

tu te prend qui ,  pour pierre l'ermite !!

puisque tu y est , tu peux scander " DIEU LE VEUT " , et partir en croisade !!?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:05

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
Le Coran ??? Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

tu as écris ceci :

2.56 Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants.

=> Talmud, Shabbat 88b.

tu cite une référence , sans donner un passage faisant allusion à la résurrection , si tu fais allusion à un plagiat au moins il faut le démontrer .

ce verset que tu cite concerne l'histoire de Moïse , sait tu pour quelle raison les enfants d’Israël ont été mis à  mort puis ressuscités ?

le Talmud ne donne pas la raison principal , mais le coran oui , alors de quoi il s'agit !!?

Si tu connais le Talmud, tu dois aussi savoir comment la recherche se fait. :) Voici la référence : Talmud, Shabbat 88b.

.
je sais faire la recherche , je veux savoir ce que tu as compris , c'est différend !!

cite moi au moins les passages de Plagiat !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:19

J'ai donné le lien de mon forum... Rolling Eyes
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici un autre
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 11:39

Arlitto a écrit:
J'ai donné le lien de mon forum... Rolling Eyes
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici un autre
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
au lieu de me faire les ... Rolling Eyes  , tu pourrais m'éviter de lire , et discuter plus simplement , mais si c'est pour me faire visiter ton site , je préfère celui où dont je te parle !!

alors le passage du plagiat du verset 2-56 , il existe ou pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 12:15

Svenmaster a écrit:

Pour un fois je suis parfaitement d'accord avec sand.
J'ai l'impression que sur le fond sand a percé le mystère et la sagesse de l'Islam.

Si tu lis bien tout le sujet , tu risque d'être d'accord avec moi sur de nombreux points.
Le point ou est on n'est pas d'accord ,c'est que pour toi entre l'at et le nt il n'y a pas de différences et pour moi il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 27 Sep 2015, 13:29

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
J'ai donné le lien de mon forum... Rolling Eyes
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En voici un autre
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
au lieu de me faire les ... Rolling Eyes  , tu pourrais m'éviter de lire , et discuter plus simplement , mais si c'est pour me faire visiter ton site , je préfère celui où dont je te parle !!

alors le passage du plagiat du verset 2-56 , il existe ou pas ?!

Je suis obligé de faire cet air étonné ( Rolling Eyes ) puisque tu me poses des questions auxquelles la réponse est déjà donnée sur mon forum !.

.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: