Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 19:53

sand a écrit:
Tu confirmes que Jésus le Messie est l'éternel qui doit venir.

Jésus n'a jamais dépassé Jéricho

or le Messie vient d'Edom. " Qui est donc celui ci qui vient d'Edom' Essaie 63/1 . on est unanime que ce verset annonce la venue du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 19:57

bahous a écrit:
Pour ceux, musulmans, qui hésitent encore que Muhammed ne serait pas le Messie

Le Messie signifie El-moukhtar (l'Elu)

messie est un mot hébreu. Allah envoie les prophètes avec la langue de leurs nations. à chaque nation Allah a fait ses propres législations.

Messie signifie dans la liturgie israelite l'Elu.


l'Elu c'est al-mustafa , el-Moukhtar. qui instaure le royaume de Dieu. c'est l'Histoire qui parle de Lui .

petero a écrit:
Et c'est exactement ce qu' est Jésus, l'Elu :.

les 139 savants de la TOB récusent le fait que Jésus a reconnu ce titre
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:02

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
azdan a écrit:

héhéhéhéhé !!!

pas de réponse !!!

tralala !! le fils de Dieu ??

mais on parlait de Messie , je vois que tu ne le trouve nulle part , bizarre non !!!

ni l'A.T , ni Le N.T ne mentionne que jésus est le MESSIE , mais il n'y a que le coran qui l'affirme , ça va comme ça !!!!

que tu le veuille ou non il n'y a aucun versets qui l'affirme dans les évangiles que Jésus est le MESSIE , seulement le CORAN !!!

l'abomination c'est de ne trouver aucune écriture à part le coran , qui dit que Jésus est le MESSIE .

voilà la vrai abomination !!!

Rolling Eyes La bonne blague... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

..
c'est ça !!!

tu as bien compris où je veux en venir , mais tu ne sais quoi dire , montre moi l'annonciation divine du Messie !! , simple !! non

où dans les évangiles il y a annonciation divine du Messie par l'ange gabriel .

c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

Dois-je vraiment répondre à cela..

Pour ta gouverne, je ne suis pas trinitaire et Jésus n'a jamais été Dieu...

Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. :)

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Raziel

Raziel



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:06

azdan a écrit:

tu es revenu aux psaumes , pour m'expliquer l'annonciation du Messie ????
mais je t'ai dit , il n'y aucun verset qui fait une annonciation divine , qui annonce que jésus est Le Messie !!!  aucun versets !!
je pense que c'est clair !!

L'ancien testament attribue au messie la reconnaissance de l'onction (de "oindre", c'est à dire frotter d'huile)

Or, frotter d'huile, en grec, se dit χρίω (chriô).

Si tu lisais l'ancien testament en grec, daté du deuxième siècle avant JC, tu verrais que le messie est annoncé comme Christ (=χριστος)
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:11

azdan a écrit:
ni l'A.T , ni Le N.T ne mentionne que jésus est le MESSIE , mais il n'y a que le coran qui l'affirme , ça va comme ça !!!!

que tu le veuille ou non il n'y a aucun versets qui l'affirme dans les évangiles que Jésus est le MESSIE , seulement le CORAN !!!

l'abomination c'est de ne trouver aucune écriture à part le coran , qui dit que Jésus est le MESSIE .

voilà la vrai abomination !!!

quoique je ne sois pas d'accord avec Azdan. pour moi messie n'est qu'un nom pour Jésus.

toutefois il a raison ça n'existe pas de verset ou Jésus réclame ce titre.


s'il était le messie il l'aurait dit aux premier instants de son ministère. par exemple quand il fit le sermon à la montagne ; ou dans le temple à la pacque des juifs.

à césarée de Philipe: les croyants supposaient qu'il est Elie ou un ancien prophète ou Jean le baptiste et ils n'ont jamais supposaient qu'il est le Messie


Saint Pierre , en tant que juifs il a supposé que Jésus aurait été le Messie .mais la réponse de celui ci ne se fait attendre: il leur interdit sévérement de dire cela. (Marc 8/27) et en Mathieu : il leur interdit de dire de lui qu'il est le Messie.


Jésus avait pour mission celle d'Elie. 139 savant de la Bible le disent clairement ( voir la TOB). Jésus est venu annoncer la venue du Messie , l'Elu de Dieu ( Al-Mustafa ; al-Mukhtar












Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:17

Arlitto a écrit:
Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. .

tu as raison cher Artillo.

pas de prophète aprés le Messie. je suis d'accord avec toi . là est la bonne foi des Israelites. mais Jésus n'est pas le Messie . il est venu l'annoncer.


Jésus n'a jamais prétendu qu'il est le dernier prophète. mais Muhammed (SAWS) l'a déclaré sans aucun équivoque.












Dernière édition par bahous le Sam 26 Sep 2015, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:18

Code:
il leur interdit de dire de lui qu'il est le Messie.

Parce que le temps n'était pas encore venu, je me demande comment vous comprenez une lecture..

Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:23

Arlitto a écrit:
Code:
il leur interdit de dire de lui qu'il est le Messie.

Parce que le temps n'était pas encore venu, je me demande comment vous comprenez une lecture..

Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

.

ça c'est un ajout ultérieur de l'Eglise de Paul


on a vu là dessus que Paul avait détourné la prophétie de Jean le baptiste. c'est lui qui a voulu que Jésus soit le Messie














Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:24

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:


Rolling Eyes La bonne blague... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer

..
c'est ça !!!

tu as bien compris où je veux en venir , mais tu ne sais quoi dire , montre moi l'annonciation divine du Messie !! , simple !! non

où dans les évangiles il y a annonciation divine du Messie par l'ange gabriel .

c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

Dois-je vraiment répondre à cela..

Pour ta gouverne, je ne suis pas trinitaire et Jésus n'a jamais été Dieu...

Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. :)

.
donc , puisque tu n'es pas trinitaire , et tu ne considère pas Jésus comme Dieu , alors pourquoi pense tu que le prophète Mohamed a fait une erreur ?

pourtant les prophètes sont venus après jésus , comme argus , et c'est écrit dans vos livres !!
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:25

bahous a écrit:
Pour ceux, musulmans, qui hésitent encore que Muhammed ne serait pas le Messie

Le Messie signifie El-moukhtar (l'Elu)

messie est un mot hébreu. Allah envoie les prophètes avec la langue de leurs nations. à chaque nation Allah a fait ses propres législations.

Messie signifie dans la liturgie israelite l'Elu.


l'Elu c'est al-mustafa , el-Moukhtar. qui instaure le royaume de Dieu. c'est l'Histoire qui parle de Lui .

petero a écrit:
Et c'est exactement ce qu' est Jésus, l'Elu :.

les 139 savants de la TOB récusent le fait que Jésus a reconnu ce titre







Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:27

sand a écrit:
Tu confirmes que Jésus le Messie est l'éternel qui doit venir.

Jésus n'a jamais dépassé Jéricho

or le Messie vient d'Edom. " Qui est donc celui ci qui vient d'Edom' Essaie 63/1 . on est unanime que ce verset annonce la venue du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:29

Raziel a écrit:
azdan a écrit:

tu es revenu aux psaumes , pour m'expliquer l'annonciation du Messie ????
mais je t'ai dit , il n'y aucun verset qui fait une annonciation divine , qui annonce que jésus est Le Messie !!!  aucun versets !!
je pense que c'est clair !!

L'ancien testament attribue au messie la reconnaissance de l'onction (de "oindre", c'est à dire frotter d'huile)

Or, frotter d'huile, en grec, se dit χρίω (chriô).

Si tu lisais l'ancien testament en grec, daté du deuxième siècle avant JC, tu verrais que le messie est annoncé comme Christ (=χριστος)
je crois que tu n'as pas encore saisi , je ne cherche pas à voir que le messie est le christ , mais je parle de la personne Jésus qui est le Messie !!!!

tu fais de la gymnastique , mais tu ne trouve rien malheureusement , parce que cela prouve que vos écrits ont une faille , comment les évangélistes ont pu omettre un tel détail ?

c'est la question qui me revient ?!!

les livres ne pouvaient être parfait , parce que ce n'était au fait  la parole de dieu !!!

ils se sont concentré sur l'aspect de fils de dieu plus sur la vrai mission de jésus , c'est qu'il était le Messie en personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:30

bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. .

et aussi Jésus . l'onction à l'époque de Jésus était en vigueur. mais personne ne lui a conféré l'onction

dans la loi du Coran ça a été abrogée. on n'a pas de l'huile de l'onction ni d'onction


Saul , David , Salomon eux aussi ne font pas l'exception dans le Coran ; ils ne sont pas qualifiés de messie.

quoique ce statut leur est reconnu dans l'Ancien testament.












C'est Dieu qui l'a Oint, pas les hommes !.

Matthieu 3:15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.


A.T. (Ancien Testament = Ancienne Alliance)

Jésus est le fils unique de Dieu (une abomination en Islam) mais la seule vérité, Jésus et l'aimé par du vrai Dieu dont le nom est "YHWH".

Proverbes 30:4 Qui est celui qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui est celui qui a renfermé le vent dans ses poings, qui a serré les eaux dans son manteau, qui a dressé toutes les bornes de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils, si tu le connais?




1 Jean 2:21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun [......] ne vient de la vérité. 22 Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

.


Dernière édition par Arlitto le Sam 26 Sep 2015, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:30

azdan a écrit:
c'est ça !!!

tu as bien compris où je veux en venir , mais tu ne sais quoi dire , montre moi l'annonciation divine du Messie !! , simple !! non

Tu te moques vraiment de nous Azdan.

Le Messie annoncé, il devait monter sur le trône de David pour régner sur Israêl. Il faut vraiment être tordu intellectuellement pour oser dire qu'il n'y a pas d'annonciation divine du Messie, quand l'ange gabriel annonce à Marie que son Fils :

"32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. (Luc (CP) 1)

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob


azdan a écrit:
c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

NON, ce qui est aberrant c'est que Jésus annonce clairement qu'il est ce Messie et que tu oses dire qu'il ne l'annonce pas :

25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle. (Jean (TOB) 4)

Je sais qu'un Messie doit venir ... Je le suis, moi qui te parle

"67 et lui dirent: " Si tu es le Messie, dis-le-nous. " Il leur répondit: " Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ; 68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas. (Luc (TOB) 22)

Si je vous le dis, vous ne me croirez pas

Ce qui sous entend que Jésus l'est.

S'il existait un grand prix de la malhonnêteté intellectuel, tu aurais le premier prix Azdan Very Happy

Comment, mais comment peut-on échanger avec des gens aussi malhonnête intellectuellement que toi tu l'es dans cet échange !!! Ta malhonnêteté intellectuelle elle est à couper le souffle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:33

bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:
il leur interdit de dire de lui qu'il est le Messie.

Parce que le temps n'était pas encore venu, je me demande comment vous comprenez une lecture..

Matthieu 16:15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

.

ça c'est un ajout ultérieur de l'Eglise de Paul


on a vu là dessus que Paul avait détourné la prophétie de Jean le baptiste. c'est lui qui a voulu que Jésus soit le Messie















Voilà.. Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:35

bahous a écrit:
les 139 savants de la TOB récusent le fait que Jésus a reconnu ce titre

J'ai la TOB papier chez moi et j'ai regardé sur la TOB en ligne, et ce que tu dis n'est pas marqué.

Et que dit ta TOB pour ce passage où Jésus se présente comme étant le Messie :

25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle. (Jean (TOB) 4)

Je sais qu'un Messie doit venir .... Je le suis, moi qui te parle

Jésus est claire : JE LE SUIS, moi qui te parle.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:37

bahous a écrit:

Jésus n'a jamais dépassé Jéricho
or le Messie vient d'Edom. " Qui est donc celui ci qui vient d'Edom' Essaie 63/1 . on est unanime que ce verset annonce la venue du Messie.

Ce passage concerne l'éternel et toi tu prétends que ça concerne le messie et Jésus que tu compare à l'éternel qui doit venir.


bahous:

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la venue de l'Eternel signifie la venue du Messie

la partie en rouge concerne clairement JESUS, , on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tu confirmes que Jésus le Messie est l'éternel qui doit venir.

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:38

sand a écrit:
Jésus est désigné comme le messie partout où il est écrit Christ dans la bible car
Christ (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu Messie

Jésus révèle bien qu'il est le messie devant ses disciples...

13 Jésus arriva dans le territoire de Césarée de Philippe. Il demanda à ses disciples: «Qui suis-je, d'après les hommes, moi le Fils de l'homme?»
14 Ils répondirent: «Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie ou l'un des prophètes.» 15 «Et d'après vous, qui suis-je?» leur dit-il.
16 Simon Pierre répondit: «Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant
17 Jésus reprit la parole et lui dit: «Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas une pensée humaine qui t'a révélé cela, mais c'est mon Père céleste.(Mathieu 16:13,17)

La femme lui répondit : je sais que le Messie, c’est-à-dire le Christ, doit venir ; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : c’est moi-même, qui parle avec toi.(Jean 4.26.)

Et Jésus et ses Disciples étant partis de là, ils vinrent aux bourgades de Césarée de Philippe, et sur le chemin il interrogea ses Disciples leur disant : qui disent les hommes que je suis ?
Ils répondirent : [les uns disent que tu es] Jean Baptiste ; les autres, Elie ; et les autres, l’un des Prophètes.
Alors il leur dit : et vous, qui dites vous que je suis ? Pierre répondant lui dit : tu es le Christ.(Marc 8:27,30)



Sand ne falsifie pas la parole de ton évangile. tu n'as pas rapporté la réponse de Jésus.

la réponse de Jésus te fera perdre ta théorie







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:39

azdan a écrit:

tu es revenu aux psaumes , pour m'expliquer l'annonciation du Messie ????

mais je t'ai dit , il n'y aucun verset qui fait une annonciation divine , qui annonce que jésus est Le Messie !!!  aucun versets !!

je pense que c'est clair !!

En islam messie n'est qu'un nom , et pour moi le coran reprend la bible.

Tout ce que dit l'ange Gabriel concerne le Messie Jésus

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père.
Et il régnera[ sur la maison de Jacob éternellement
sera appelé le Fils de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:40

petero a écrit:
azdan a écrit:
c'est ça !!!

tu as bien compris où je veux en venir , mais tu ne sais quoi dire , montre moi l'annonciation divine du Messie !! , simple !! non  

Tu te moques vraiment de nous Azdan.

Le Messie annoncé, il devait monter sur le trône de David pour régner sur Israêl. Il faut vraiment être tordu intellectuellement pour oser dire qu'il n'y a pas d'annonciation divine du Messie, quand l'ange gabriel annonce à Marie que son Fils :

"32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin.  (Luc (CP) 1)

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob


azdan a écrit:
c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

NON, ce qui est aberrant c'est que Jésus annonce clairement qu'il est ce Messie et que tu oses dire qu'il ne l'annonce pas :

25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Je sais qu'un Messie doit venir ... Je le suis, moi qui te parle

"67 et lui dirent: " Si tu es le Messie, dis-le-nous. " Il leur répondit: " Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ; 68 et si j'interroge, vous ne répondrez pas.  (Luc (TOB) 22)

Si je vous le dis, vous ne me croirez pas

Ce qui sous entend que Jésus l'est.

S'il existait un grand prix de la malhonnêteté intellectuel, tu aurais le premier prix Azdan Very Happy

Comment, mais comment peut-on échanger avec des gens aussi malhonnête intellectuellement que toi tu l'es dans cet échange !!! Ta malhonnêteté intellectuelle elle est à couper le souffle !!!  
petero , ne m'accuse pas de me moquer de vous , arrête tes provocations !!

tu sais bien que l'annonciation divine sur la personne Jésus , n'est pas cité dans les évangiles , tu as beau à faire de la gymnastique avec les versets , mais niet il n'y a pas d'annonciation à Marie que Jésus est ou sera le Messie , on dit qu'il s'appellera jésus , et ajoute fils de dieu , point barre .

si tu es devant une évidence clair comme de l'eau de roche , avoue le au moins !

pourquoi malhonnête ?

parce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de verset où l'annonciation divine désigne jésus comme Méssie !!
tu appelle ça être malhonnête , et quand je te dis qu'il y a que le coran qui témoigne , cela te dérange parce que ça vient du coran , que tu rejette et dénigre !!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:40

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
azdan a écrit:

c'est ça !!!

tu as bien compris où je veux en venir , mais tu ne sais quoi dire , montre moi l'annonciation divine du Messie !! , simple !! non

où dans les évangiles il y a annonciation divine du Messie par l'ange gabriel .

c'est que même Jésus que vous prenez pour Dieu , ne  le dis pas clairement ??? c'est aberrant non !!

Dois-je vraiment répondre à cela..

Pour ta gouverne, je ne suis pas trinitaire et Jésus n'a jamais été Dieu...

Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. :)

.
donc , puisque tu n'es pas trinitaire , et tu ne considère pas Jésus comme Dieu , alors pourquoi pense tu que le prophète Mohamed a fait une erreur ?

pourtant les prophètes sont venus après jésus , comme argus , et c'est écrit dans vos livres !!

Quand je dis "prophète" je parle d'un supposé prophète qui prétendrait avoir reçu une révélation divine comme (Joseph Smith) par exemple, et qui détruirait pratiquement toute la révélation biblique, et pas de quelqu'un qui prophétise.



1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Désirez avec ardeur les dons spirituels, mais surtout de prophétiser.2 Parce que celui qui parle une Langue [inconnue], ne parle point aux hommes, mais à Dieu, car personne ne l'entend, et les mystères qu'il prononce ne sont que pour lui. 3 Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes [qui l'entendent]4 Celui qui parle une Langue [inconnue], s'édifie lui-même; mais celui qui prophétise, édifie l'Eglise..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:41

sand a écrit:
Jésus n'a jamais dépassé Jéricho
or le Messie vient d'Edom. " Qui est donc celui ci qui vient d'Edom' Essaie 63/1 . on est unanime que ce verset annonce la venue du Messie

Ce passage concerne l'éternel et toi tu prétends que ça concerne le messie et Jésus que tu compare à l'éternel qui doit venir.


ne dis pas des idioties.


Jésus n'est qu'un misérable homme comme moi et toi.

si Allah ne l'assiste pas il ne pourrait se gratter la tete
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:45

bahous a écrit:


Sand ne falsifie pas la parole de ton évangile. tu n'as pas rapporté la réponse de Jésus.

la réponse de Jésus te fera perdre ta théorie


Je te cite les versets qui sont la parole de Jésus sans y toucher ou inventer une théorie

contrairement à toi qui depuis le début invente une histoire hors contexte pour inventer une théorie qui l ne serait pas le christ alors qu'il le revendique ,c'est ce qui s'appelle essayer de falsifier la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:51

bahous a écrit:


ne dis pas des idioties
Jésus n'est qu'un misérable homme comme moi et toi.
si Allah ne l'assiste pas il ne pourrait se gratter la tete

je n'invente pas des idioties , je te cites point par point et si tu es un misérable homme qui te gratte la tête ,Jésus lui est prophète et messie.

bahous a écrit:


avons nous des témoignages claires que cette prophétie concerne JESUS?

NON,
nous avons certes des témignages dans les Evangiles que MOISE a parlé de JESUS, mais rien n'indique cette prophétie, et nous savons que parexemple dans le DEUTERONOME:

33.2 Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la partie en rouge concerne clairement JESUS, et lorsque nous disons que MOISE a annoncé JESUS, on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

la venue de l'Eternel signifie la venue du Messie
Seir c'est le pays d'Edom au nord de l'Arabie. je vais te montrer la carte géographique que nous a montré Brigit. regarde bien Sand ou est situé Edom (Seir). tu as du commetre une erreur. pour les penseurs musulmans Seir est le pays de Jésus. c'est faux Séir (Edom ) est interdite aux israelites comme patrimoine. la Thora dit : Yahwé n'a donné rien aux fls d'Isreal de Seir car je l'ai donné à Edom.

Celui qui vient de Seir c'est le meme qui vient de Paran: sont deux étapes dans le meme itinéraire.



Donc là tu confirmes que le messie c'est l'éternel qui doit venir
et ensuite tu confirme que cela concerne Jésus
Je n'ai commis aucunes erreur ,je te cite point par point


bahous:

Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

la venue de l'Eternel signifie la venue du Messie

la partie en rouge concerne clairement JESUS, , on peut se referé a cette prophétie meme sans l'indication de JESUS lui meme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu confirmes que Jésus le Messie est l'éternel qui doit venir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Dernière édition par sand le Sam 26 Sep 2015, 20:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:52

azdan a écrit:
petero , ne m'accuse pas de me moquer de vous , arrête tes provocations !!

Je ne me moque pas de vous et en ce qui concerne la provocation, c'est toi qui en est le roi, comme tu es le roi des malhonnêtes intellectuels.

azdan a écrit:
tu sais bien que l'annonciation divine sur la personne Jésus , n'est pas cité dans les évangiles , tu as beau à faire de la gymnastique avec les versets , mais niet il n'y a pas d'annonciation à Marie que Jésus est ou sera le Messie , on dit qu'il s'appellera jésus , et ajoute fils de dieu , point barre .

L'Ange a dit : "32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, (Luc (CP) 1)

azdan a écrit:
si tu es devant une évidence clair comme de l'eau de roche , avoue le au moins !

Oui, je suis devant une évidence : "Azdan fait semblant de ne pas voir que l'Ange Gabriel, dans l'évangile de Luc, annonce à Marie que le Fils du Très haut qu'elle va porter, Dieu lui donner le trône de David son père, pour qu'il règne sur la maison de Jacob. Si c'est pas là l'annonce que Jésus est le Messie que les juifs attendait, alors c'est quoi ?


azdan a écrit:
pourquoi malhonnête ?

[size=16]parce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de verset où l'annonciation divine désigne jésus comme Méssie !!

tu appelle ça être malhonnête , et quand je te dis qu'il y a que le coran qui témoigne , cela te dérange parce que ça vient du coran , que tu rejette et dénigre !!

NON, je m'en fou que le Coran annonce que Jésus est le Messie, puisque cette nouvelle il y A 600 ans qu'elle était annoncée par les chrétiens. Mohamed n'a rien révélé, il n'a fait que redire ce que les chrétiens disaient déjà.

Tu es malhonnête car tu fais comme si l'ange n'annonçait pas que Jésus serait le Messie montant sur le trône de David, comme c'était prévu pour le Messie annoncé.

De toute façon, tu ne cesse d'être malhonnête dans tous les échanges que l'on a avec toi. Tu n'es pas dans un échange vrai avec nous, véridique, mais en permanence dans le dénie de ce qui est pourtant clairement révélé.

Je préfèrerai que tu me dises que tu ne crois pas dans ce que l'Evangile fait dire à l'ange Gabriel, plutôt que d'oser dire que l'ange Gabriel n'annonce pas que Jésus sera le Messie, en montant sur le trône de David.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:54

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:


Dois-je vraiment répondre à cela..

Pour ta gouverne, je ne suis pas trinitaire et Jésus n'a jamais été Dieu...

Mashia'h = Messie en Hébreu = Christ en Grec. Messie/Christ veut dire Oint par Dieu, ce qui n'a jamais été le cas pour le prophète de l'Islam, et c'est là sa plus grande erreur : avoir annoncé Jésus comme le Messie = Oint = choisi par Dieu pour régner sur le monde et comme Seigneur et  Sauveur du monde, ce qui exclut automatiquement tous les "prophètes" qui viendraient après lui en se prétendant "oint" ou envoyé par Dieu. CQFD !. :)

.
donc , puisque tu n'es pas trinitaire , et tu ne considère pas Jésus comme Dieu , alors pourquoi pense tu que le prophète Mohamed a fait une erreur ?

pourtant les prophètes sont venus après jésus , comme argus , et c'est écrit dans vos livres !!

Quand je dis "prophète" je parle d'un supposé prophète qui prétendrait avoir reçu une révélation divine comme (Joseph Smith) par exemple, et qui détruirait pratiquement toute la révélation biblique, et pas de quelqu'un qui prophétise.



1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Désirez avec ardeur les dons spirituels, mais surtout de prophétiser.2 Parce que celui qui parle une Langue [inconnue], ne parle point aux hommes, mais à Dieu, car personne ne l'entend, et les mystères qu'il prononce ne sont que pour lui. 3 Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes [qui l'entendent]4 Celui qui parle une Langue [inconnue], s'édifie lui-même; mais celui qui prophétise, édifie l'Eglise..

.
mais le prophète n'a pas tiré son livre d'un papyrus , si tu vois ce que je veux dire , il n'a pas fait sa propre interprétation , le coran est inédit , on a beau de dire qu'il tire ses histoires de la bible ou des Midrash , mais les histoires ne se ressemblent pas , il n'y a que le titre qui est identique.

le prophète a défendu tous les prophètes sans exception , jésus , Moïse , Abraham , et tant d'autres .

l'islam n'est en fait que la religion d'Abraham !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:55

Luc 22 : Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.

67
Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
71
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.


Les Juifs savaient et savent encore très bien ce que signifie et à quoi correspondent les termes "Fils de l'homme" et "Fils de Dieu" = Mashiah = Christ = l'héritier, l'oint de Dieu !.


Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:55

sand a écrit:
En islam messie n'est qu'un nom , et pour moi le coran reprend la bible.

le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père.
Et il régnera[ sur la maison de Jacob éternellement
sera appelé le Fils de Dieu

tu as raison ; messie dans le Coran n'est qu'un nom. il est l'équivalent chez nous, musulmans; de khalifa ; malek ; émir , soultane ; ces mots ont la connotation de roi comme le mot messie.


Jésus a corrigé que le messie serait descendant de David. il dit : " Comment les maitres de la loi peuvent -ils dire que le messie est descendant de David" (Marc 12/35

comment c'est pronom interrogatif; les maitres de la loi et pas Luc ou Tite ou Philémon des paiens ( qualifiés de jésus comme nous avons vu avant); le verbe pouvoir . c'est à dire de quelle raison vous dites que le messie est descendant de David? les prophèties le déclarent venir de l'Arabie .

les croyants à Jérusalem crurent en lui (Jésus) et dirent quand le Messie viendra fera-t-il de miracles comme en fait cet homme " Jean 7/31

ce sont les croyants de Jérusalem qui vivaient à l'époque de jésus ( ils sont mieux placé que toi pour parler du Messie)

le verbe venir est bien conjugué au futur , c'est à dire le messie n'avait été pas encore venu

cet homme c'est Jésus. c'est un autre démenti de la divinité de Jésus.











Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:58

azdan a écrit:
Arlitto a écrit:
azdan a écrit:

donc , puisque tu n'es pas trinitaire , et tu ne considère pas Jésus comme Dieu , alors pourquoi pense tu que le prophète Mohamed a fait une erreur ?

pourtant les prophètes sont venus après jésus , comme argus , et c'est écrit dans vos livres !!

Quand je dis "prophète" je parle d'un supposé prophète qui prétendrait avoir reçu une révélation divine comme (Joseph Smith) par exemple, et qui détruirait pratiquement toute la révélation biblique, et pas de quelqu'un qui prophétise.



1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Désirez avec ardeur les dons spirituels, mais surtout de prophétiser.2 Parce que celui qui parle une Langue [inconnue], ne parle point aux hommes, mais à Dieu, car personne ne l'entend, et les mystères qu'il prononce ne sont que pour lui. 3 Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes [qui l'entendent]4 Celui qui parle une Langue [inconnue], s'édifie lui-même; mais celui qui prophétise, édifie l'Eglise..

.
mais le prophète n'a pas tiré son livre d'un papyrus , si tu vois ce que je veux dire , il n'a pas fait sa propre interprétation , le coran est inédit , on a beau de dire qu'il tire ses histoires de la bible ou des Midrash , mais les histoires ne se ressemblent pas , il n'y a que le titre qui est identique.

le prophète a défendu tous les prophètes sans exception , jésus , Moïse , Abraham , et tant d'autres .

l'islam n'est en fait que la religion d'Abraham !!!

Le Dieu d'Abraham ne s'appelait pas "Allah", mais "YHWH" qui se traduit YAHWAH en Arabe Littéraire et YAHWEH en Hébreu.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 20:59

Arlitto a écrit:
Luc 22 : Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur sanhédrin.  

67
Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;  
68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas.  
69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.  
70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.  
71
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.  


Les Juifs savaient et savent encore très bien ce que signifie et à quoi correspondent les termes "Fils de l'homme" et "Fils de Dieu" = Mashiah = Christ = l'héritier, l'oint de Dieu !.


Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.


ce sont autres falsifications de ces traductions malhonnête. dans la TOB est écrit :" c'est vous qui le dite "  c'est un refus. et les 139 savants de la TOB le reconnaissent . voici ce qu'ils écrivent: c'est vous qui dites que je suis le Messie!" ou dans

d'autres versets :" c'est toi qui le dit"2 avait-il répondu. Les 139 savants et spécialistes de la TOB ,de toutes les Eglises confondues de langue française le

reconnaissent, sans la moindre équivoque dans un témoignage inestimable que voici: On pourrait traduire:' c'est vous qui le dites; et cela signifierait que Jésus refuse ce titre"( -

Voir TOB p 2526 note d.)
.







Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:06

bahous a écrit:


tu as raison ; messie dans le Coran n'est qu'un nom. il est l'équivalent chez nous, musulmans;  de khalifa ; malek ; émir , soultane ; ces mots ont la connotation de roi comme le mot messie.

Jésus a corrigé que le messie serait descendant de David. il dit : " Comment les maitres de la loi peuvent -ils dire que le messie est descendant de David" (Marc 12/35

comment c'est pronom interrogatif; les maitres de la loi et pas Luc ou Tite ou Philémon des paiens ( qualifiés de jésus comme nous avons vu avant); le verbe pouvoir . c'est à dire de quelle raison vous dites que le messie est descendant de David?  les prophèties le déclarent venir de l'Arabie .

les croyants à Jérusalem crurent en lui (Jésus) et dirent quand le Messie viendra fera-t-il de miracles comme en fait cet homme " Jean 7/31

ce sont les croyants de Jérusalem qui vivaient à l'époque de jésus ( ils sont mieux placé que toi pour parler du Messie)

le verbe venir est bien conjugué au futur , c'est à dire le messie n'avait été pas encore venu

cet homme c'est Jésus. c'est un autre démenti de la divinité de Jésus.



Jésus ne corrige rien ,il amène une précision

Et comme Jésus enseignait dans le Temple, il prit la parole, et il dit : comment disent les Scribes que le Christ est le Fils de David ?
Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit : le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’a ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
Puis donc que David lui-même l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils ? Et de grandes troupes prenaient plaisir à l’entendre.(Marc 12 :35)

Alors Marie dit à l’Ange : comment arrivera ceci, vu que je ne connais point d’homme ?
Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra [de toi] Saint, sera appelé le Fils de Dieu.

Les croyants à Jérusalem en Jésus comme messie donc ils sont mieux placé que toi
et justement ils demandèrent à ceux qui ne croyaient pas si ils pensaient qu'un autre feraient plus de miracles...

Le messie étaient là pour ceux qui crurent....

regarde la divinité

bahous :la venue de l'Eternel signifie la venue du Messie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Dernière édition par sand le Sam 26 Sep 2015, 21:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
petero , ne m'accuse pas de me moquer de vous , arrête tes provocations !!

Je ne me moque pas de vous et en ce qui concerne la provocation, c'est toi qui en est le roi, comme tu es le roi des malhonnêtes intellectuels.

azdan a écrit:
tu sais bien que l'annonciation divine sur la personne Jésus , n'est pas cité dans les évangiles , tu as beau à faire de la gymnastique avec les versets , mais niet il n'y a pas d'annonciation à Marie que Jésus est ou sera le Messie , on dit qu'il s'appellera jésus , et ajoute fils de dieu , point barre .

L'Ange a dit : "32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob,  (Luc (CP) 1)

azdan a écrit:
si tu es devant une évidence clair comme de l'eau de roche , avoue le au moins !

Oui, je suis devant une évidence :  "Azdan fait semblant de ne pas voir que l'Ange Gabriel, dans l'évangile de Luc, annonce à Marie que le Fils du Très haut qu'elle va porter, Dieu lui donner le trône de David son père, pour qu'il règne sur la maison de Jacob. Si c'est pas là l'annonce que Jésus est le Messie que les juifs attendait, alors c'est quoi ?


azdan a écrit:
pourquoi malhonnête ?

parce que j'ai dit qu'il n'y avait pas de verset où l'annonciation divine désigne jésus comme Méssie !!
tu appelle ça être malhonnête , et quand je te dis qu'il y a que le coran qui témoigne , cela te dérange parce que ça vient du coran , que tu rejette et dénigre !!


NON, je m'en fou que le Coran annonce que Jésus est le Messie, puisque cette nouvelle il y A 600 ans qu'elle était annoncée par les chrétiens. Mohamed n'a rien révélé, il n'a fait que redire ce que les chrétiens disaient déjà.

Tu es malhonnête car tu fais comme si l'ange n'annonçait pas que Jésus serait le Messie montant sur le trône de David, comme c'était prévu pour le Messie annoncé.

De toute façon, tu ne cesse d'être malhonnête dans tous les échanges que l'on a avec toi. Tu n'es pas dans un échange vrai avec nous, véridique, mais en permanence dans le dénie de ce qui est pourtant clairement révélé.

Je préfèrerai que tu me dises que tu ne crois pas dans ce que l'Evangile fait dire à l'ange Gabriel, plutôt que d'oser dire que l'ange Gabriel n'annonce pas que Jésus sera le Messie, en montant sur le trône de David.
Pourquoi ne dit il pas " il sera le Messie " ?

pourquoi Luc dit " il lui donnera le trône de David " ?

est ce que Luc est préoccupé par la lignée de jésus , ou par ce que Jésus est !!??

  je ne me plaindrais pas sur ton manque de politesse  et sur tes accusations , mais cela prouve au moins que dans ta réaction , tu as été secoué par une vérité sans équivoque .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:09

Arlitto a écrit:
azdan a écrit:
Arlitto a écrit:


Quand je dis "prophète" je parle d'un supposé prophète qui prétendrait avoir reçu une révélation divine comme (Joseph Smith) par exemple, et qui détruirait pratiquement toute la révélation biblique, et pas de quelqu'un qui prophétise.



1 Corinthiens 14:1 Recherchez la charité. Désirez avec ardeur les dons spirituels, mais surtout de prophétiser.2 Parce que celui qui parle une Langue [inconnue], ne parle point aux hommes, mais à Dieu, car personne ne l'entend, et les mystères qu'il prononce ne sont que pour lui. 3 Mais celui qui prophétise, édifie, exhorte et console les hommes [qui l'entendent]4 Celui qui parle une Langue [inconnue], s'édifie lui-même; mais celui qui prophétise, édifie l'Eglise..

.
mais le prophète n'a pas tiré son livre d'un papyrus , si tu vois ce que je veux dire , il n'a pas fait sa propre interprétation , le coran est inédit , on a beau de dire qu'il tire ses histoires de la bible ou des Midrash , mais les histoires ne se ressemblent pas , il n'y a que le titre qui est identique.

le prophète a défendu tous les prophètes sans exception , jésus , Moïse , Abraham , et tant d'autres .

l'islam n'est en fait que la religion d'Abraham !!!

Le Dieu d'Abraham ne s'appelait pas "Allah", mais "YHWH" qui se traduit YAHWAH en Arabe Littéraire et YAHWEH en Hébreu.

.
pardon de ne pouvoir continuer , je dois partir , je reprendrai la discussion demain Inchaallah ! , merci tout de même .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:11

bahous a écrit:
Jésus a corrigé que le messie serait descendant de David. il dit : " Comment les maitres de la loi peuvent -ils dire que le messie est descendant de David" (Marc 12/35

comment c'est pronom interrogatif; les maitres de la loi et pas Luc ou Tite ou Philémon des paiens ( qualifiés de jésus comme nous avons vu avant); le verbe pouvoir . c'est à dire de quelle raison vous dites que le messie est descendant de David?  les prophèties le déclarent venir de l'Arabie .

les croyants à Jérusalem crurent en lui (Jésus) et dirent quand le Messie viendra fera-t-il de miracles comme en fait cet homme " Jean 7/31

ce sont les croyants de Jérusalem qui vivaient à l'époque de jésus ( ils sont mieux placé que toi pour parler du Messie)

le verbe venir est bien conjugué au futur , c'est à dire le messie n'avait été pas encore venu

cet homme c'est Jésus. c'est un autre démenti de la divinité de Jésus.

C'est dingue la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve toi aussi, à l'image de ton frère musulman AZDAN !!! Vous ne reculez devant rien pour faire de votre prophète ce qu'il n'a jamais été !!!

L'ange Gabriel annonce lui-même que Jésus est descendant de David et que Dieu lui donnera le trône de David son Père.

Jésus lui-même, quand un aveugle l'appel "Fils de David", ne le reprend pas, au contraire il écoute sa demande :

" Fils de David, ayez pitié de moi! " 40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amenât; et quand il se fut approché, il lui demanda: 41 " Que veux-tu que je te fasse? (Luc (CP) 18)

Idem avec ces 2 aveugles :

27 " Fils de David, ayez pitié de nous! " 28 Lorsqu'il fut entré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: " Croyez-vous que je puisse faire cela? " Ils lui dirent: " Oui, Seigneur. " 29 Alors il toucha leurs yeux en disant: " Qu'il vous soit fait selon votre foi! " (Matthieu (CP) 9)

Quand à la parole de Jésus sur laquelle tu t'appuies en en détournant le sens, dans cette parole Jésus demande à ses interlocuteurs comme le Fils de David a-t-il pu être appelé : "le Seigneur" par David, s'il n'était que fils de David.

Plus cela va, plus je me dis que tout dialogue vrai, véridique sur nos Ecritures est impossible avec les musulmans, tellement ils font preuve de malhonnêteté intellectuelle, dans le seul but de défendre leur prophète. Ils trichent en permanence.









[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:16

[quote="petero"]
azdan a écrit:
petero , ne m'accuse pas de me moquer de vous , arrête tes provocations !!

Je ne me moque pas de vous et en ce qui concerne la provocation, c'est toi qui en est le roi, comme tu es le roi des malhonnêtes intellectuels.

azdan a écrit:
tu sais bien que l'annonciation divine sur la personne Jésus , n'est pas cité dans les évangiles , tu as beau à faire de la gymnastique avec les versets , mais niet il n'y a pas d'annonciation à Marie que Jésus est ou sera le Messie , on dit qu'il s'appellera jésus , et ajoute fils de dieu , point barre .

L'Ange a dit : "32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob,  (Luc (CP) 1)

azdan a écrit:
si tu es devant une évidence clair comme de l'eau de roche , avoue le au moins !

Oui, je suis devant une évidence :  "Azdan fait semblant de ne pas voir que l'Ange Gabriel, dans l'évangile de Luc, annonce à Marie que le Fils du Très haut qu'elle va porter, Dieu lui donner le trône de David son père, pour qu'il règne sur la maison de Jacob. Si c'est pas là l'annonce que Jésus est le Messie que les juifs attendait, alors c'est quoi ?


azdan a écrit:
[size=24]pourquoi malhonnête ?



Chère Pétéro il vaut mieux que tu te donnes la paix et que tu laisses la vie de religieux à d'autres qui en sont dignes .

je n'ai jamais vu un religieux pareil. tu insultes , tu te montre rude , sans politesse






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:20

azdan a écrit:
Pourquoi ne dit il pas " il sera le Messie " ?

Luc ne fait que rapporter le témoignage que lui a donné Marie. Et si l'ange a préféré dire "il lui donnera le trône de David son père" et pas "il sera le Messie", c'est parce que c'est ce que Dieu lui a demandé de dire. Et pour Marie, cela voulait dire exactement la même chose que "il sera le Messie".

L'important était que Marie comprenne et elle a bien compris, et c'est pas parce qu'Azdan aurait aimé qu'il dise : "il sera le Messie", que cela va changer quelque chose.

azdan a écrit:
je ne me plaindrais pas sur ton manque de politesse  et sur tes accusations , mais cela prouve au moins que dans ta réaction , tu as été secoué par une vérité sans équivoque .

Ce n'est pas un manque de politesse que de dire la vérité à une personne qui n'est pas véridique dans les échanges qu'il a avec les chrétiens. Je ne suis secoué que par ta malhonnêteté intellectuelle évidente. Quelque soit les paroles pourtant claire qui sont devant toi, tu trouveras toujours le moyen de leur faire dire le contraire uniquement pour défendre ton prophète.

Je te l'ai déjà dit, si tu te contentais de croire à ton Coran qui te trompe, ce serait moins grave. Mais faire preuve d'autant de malhonnêteté avec les paroles de Jésus données dans les Evangiles, alors là c'est vraiment très grave, au yeux de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:26

petero a écrit:
bahous a écrit:
Jésus a corrigé que le messie serait descendant de David. il dit : " Comment les maitres de la loi peuvent -ils dire que le messie est descendant de David" (Marc 12/35

comment c'est pronom interrogatif; les maitres de la loi et pas Luc ou Tite ou Philémon des paiens ( qualifiés de jésus comme nous avons vu avant); le verbe pouvoir . c'est à dire de quelle raison vous dites que le messie est descendant de David?  les prophèties le déclarent venir de l'Arabie .

les croyants à Jérusalem crurent en lui (Jésus) et dirent quand le Messie viendra fera-t-il de miracles comme en fait cet homme " Jean 7/31

ce sont les croyants de Jérusalem qui vivaient à l'époque de jésus ( ils sont mieux placé que toi pour parler du Messie)

le verbe venir est bien conjugué au futur , c'est à dire le messie n'avait été pas encore venu

cet homme c'est Jésus. c'est un autre démenti de la divinité de Jésus.

C'est dingue la malhonnêteté intellectuelle dont tu fais preuve toi aussi, à l'image de ton frère musulman AZDAN !!!  Vous ne reculez devant rien pour faire de votre prophète ce qu'il n'a jamais été !!!

L'ange Gabriel annonce lui-même que Jésus est descendant de David et que Dieu lui donnera le trône de David son Père.

Jésus lui-même, quand un aveugle l'appel "Fils de David", ne le reprend pas, au contraire il écoute sa demande :

" Fils de David, ayez pitié de moi! " 40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amenât; et quand il se fut approché, il lui demanda: 41 " Que veux-tu que je te fasse?  (Luc (CP) 18)

Idem avec ces 2 aveugles :

27 " Fils de David, ayez pitié de nous! " 28 Lorsqu'il fut entré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et Jésus leur dit: " Croyez-vous que je puisse faire cela? " Ils lui dirent: " Oui, Seigneur. " 29 Alors il toucha leurs yeux en disant: " Qu'il vous soit fait selon votre foi! "  (Matthieu (CP) 9)

Quand à la parole de Jésus sur laquelle tu t'appuies en en détournant le sens, dans cette parole Jésus demande à ses interlocuteurs comme le Fils de David a-t-il pu être appelé :  "le Seigneur" par David, s'il n'était que fils de David.

Plus cela va, plus je me dis que tout dialogue vrai, véridique sur nos Ecritures est impossible avec les musulmans, tellement ils font preuve de malhonnêteté intellectuelle, dans le seul but de défendre leur prophète. Ils trichent en permanence.

toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

lui , il dénonçait Barnabas et Pierre . et il disait sans équivoque : devant un juif je me ferai semblant d'etre juif , devant les paiens je me ferai volontier paiens.


dans son ultime retour à Jérusalem il fit semblant d'etre juif devant saint Jacques pour camoufler son hérésie.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:26

bahous a écrit:
Chère Pétéro il vaut mieux que tu te donnes la paix et que tu laisses la vie de religieux à d'autres qui en sont dignes .

je n'ai jamais vu un religieux pareil. tu insultes , tu te montre rude , sans politesse

Ah bon !!! Veux-tu que je te montre un religieux pire que moi :

"27 Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous ressemblez à des tombeaux blanchis, qui au dehors paraissent beaux, mais au dedans sont remplis d'ossements de morts et de toute immondice. 28 Ainsi vous, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais au dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité. (Matthieu (CP) 23)

Ce qui ne l'empêchait pas de donner la paix :

"27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; (Jean (CP) 14)

Jésus donnait la paix aux personnes honnêtes et aux personnes malhonnête, il leur disait leurs 4 vérités.

Je suis gentil avec vous qui pourtant salissez Jésus, piétinez ses Paroles. Et dire que vous faites preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle, ce n'est en rien vous insulter, c'est dire tout simplement la vérité sur cette malhonnêté que vous faites vous-même éclater au grand jour sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:29

bahous a écrit:
toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:31

sand a écrit:
Et comme Jésus enseignait dans le Temple, il prit la parole, et il dit : comment disent les Scribes que le Christ est le Fils de David ?
Car David lui-même a dit par le Saint-Esprit : le Seigneur a dit à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu’a ce que j’aie mis tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
Puis donc que David lui-même l’appelle son Seigneur, comment est-il son fils ? Et de grandes troupes prenaient plaisir à l’entendre.(Marc 12 :35)


je ne reconnais que la traduction TOB.

c'est falsifié ce que tu rapportes.

Yahwé ne laisse jamais son identité aux supputations des gens . voici comment il se manifeste :
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015, 21:37

petero a écrit:
bahous a écrit:
toi tu ne peux pas comprendre. tu es disciple de cet apotre sur qui planait le doute.

NON, je suis disciple de Jésus, ministre de Jésus, envoyé devant les musulmans par Jésus pour confondre le [......] du Coran qu'ils diffusent.  Very Happy



Non ; tu es disciple de l'ennemi de Jésus

un petit calcul te rafraichit la cervelle:

13 livres viennent de Paul seul; deux livres de grande importance viennent de son disciple paiens ( qualifié par Jésus comme nous l'avons vu acvant) Luc.


de Jacques frèrede Jésus on n'en a qu'une seule épitres ; de Jude une seule , de Pierre , si l'on croit qu'ils sont de lui, deux. et de 84 disciples on n'a rien ( 72 apotres + 12 apotres).

tu es disciple de celui qui maudissait Jésus; nous , nous le bénissons. pour nous c'est un grand prophète; pour vous c'est un agneau , Satan , maudit







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: