Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:52

bahous a écrit:

Alors, est une idiotie que Jean l'ancien nous écrit pour nous convaincre que Jésus est le Messie le fils de Dieu.
c'est pas comme ça qu'on convainc les gens .
si je vous dis :j'écris ceci pour que vous croyiez que  Bill Clinton était prophète.
Hilary Clinton le dit je crois que tu es prophète parlant au nom de Dieu.
son secrétaire d'état a la défense lui dit je sais que tu es le saint de Dieu.
peut on croire a cela?
Jean l'ancien s'il a voulu nous convaicre que Jésus était le Messie il devait puiser dans la bible hébraique. ou nous citer des déclarations de Jésus des synoptiques et ce n'est pas en inventant des récits et des déclarations pour corriger les livres qui le devançait.



Alors quand ce n'est pas Paul ça serait Jean mais il y a aussi Marc et Luc et même Mohamed
qui essayent de nous convaincre que Jésus est le Messie...

Et il y a les pharisiens et toi qui essayent de nous convaincre malgré l'évidence de la parole de Jésus , des témoins et faits prophétiques ainsi qu'historique...

et comment?

En jouant sur la confusion ,en sortant des phrases de leur contexte pour leur faire dire ce qu'il ne disent pas...tu n'as pas d'argument ,tu t'appuies juste sur le conflit avec les pharisiens...

Il faut bien te rendre compte que tu ne peux pas convaincre les chrétiens et musulmans , mais seulement les pharisiens...

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 07:15

sand a écrit:


On en a déjà parlé ,il ne dit pas qu'il n'est pas le christ , mais de ne pas le dire parce qu'il est recherché...c'est la partie que j'avais mentionné car tu n'avais cité tout le verset...

[/quote]

alors, aveugle quelle est la différence entre il n'est pas le christ et ne pas dire de lui le christ?
Alors il commanda expressément aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.Mt 16/20

Et s’adressant à eux avec force, il leur commanda de ne dire cela à personne 9/21

Et il les reprit expressément afin de ne dire cela de lui à personne. Mc8/30

il est recherché , d'après toi , c'est un prétexte invalide. tout le monde le connaissait, et il critiquait les maîtres de la loi et pharisiens et accomplissait de grands miracles. il guérit les malades et ressuscitait les morts et rendait pur les lépreux.

et si l'on ajoute a cela:
"Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient: Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il
plus de miracles que celui-ci n’en a fait?" ( Jn7/31)

"Et les pharisiens étant rassemblés, Jésus les interrogea
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David" Mt 22/41

il est clair que Jésus corrigeait la doctrine des juifs selon laquelle le Messie serait descendant de David

la conclusion: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.







Dernière édition par bahous le Dim 23 Aoû 2015, 09:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:34

sand a écrit:
Faux ,ce n'est pas quelqu'un qui vient de Qédar , mais Que se fassent entendre les louanges
jusqu'à Qédar

[Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.Essaie 42/1

je sais que tu es aveugle et tu endurcis ton coeur a la raison. tu défends la fausseté exactement comme ton apotre Paul. et tu va me dire qu'il s'agit de Jésus.

alors voici la suite du célèbre chapitre 42 d'Essaie: qui était aveugle , sinon mon serviteur? qui était sourd comme mon messager que je vais envoyé Essaie 42/19 ( la traduction de la TOB)


si c'était Jésus dit nous comment il était aveugle et sourd. pour nous Musulman la question est résolue:Mohammed (SAWS) n'a rien vu ni entendu des événements de l'histoire sainte. bref il était ignorant.


et ce texte, tous les chrétiens et juifs s'accordent a y voir l'annonce du Messie.



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:02

sand a écrit:
"ne dire a personne qu'il est le Messie " encore une preuve de plus qu'il est le Messie

il y a quelqu'un qui cache son identité? sa mission , surtout s'il est prophète et plus encore s'il est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:47

bahous a écrit:

alors, aveugle quelle est la différence entre il n'est pas le christ et ne pas dire de lui le christ?
[size=18]Alors il commanda expressément aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Messie.Mt 16/20

Et s’adressant à eux avec force, il leur commanda de ne dire cela à personne 9/21

Et il les reprit expressément afin de ne dire cela de lui à personne. Mc8/30

il est recherché , d'après toi , c'est un prétexte invalide. tout le monde le connaissait, et il critiquait les maîtres de la loi et pharisiens et accomplissait de grands miracles. il guérit les malades et ressuscitait les morts et rendait pur les lépreux.


L'explication est la suivante : se déclarer publiquement être le Messie, cela revenait à dire qu'il revendiquait la Royauté en Israël, contre la volonté des Romains occupants du pays ! Oui, il est le Messie, mais Son Royaume n'est pas de ce monde et sa mission n'est pas de bouter les Romains dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:44

bahous a écrit:

alors, aveugle quelle est la différence entre il n'est pas le christ et ne pas dire de lui le christ?

Tu as déjà prétendu une première foi que je serais aveugle

bahous :
Les Sabéens suivent Jésus? tu dis n'importe quoi. tu es dans l'aveuglément.

je t'ai répondu :

sand répond :
"SABÉEN :,-ENNE, adj. et subst.
HIST. DES RELIG. Membre d'une secte judéo-chrétienne mentionnée dans le Coran; gnostique dont la religion s'apparentait peut-être à celle du précédent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Judéo-chrétien : − Subst., HIST. ANC. Chrétien d'origine juive, resté fidèle à la Loi juive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui met à mal ta théorie de deux prophètes qui attendent un messie , les disciples de jean
sont devenus judéo-chrétien car ils ont reconnu Jésus comme le christ ,c'est à dire le Messie...
Mais je te te l'avais déjà prouvé ,c'est à se demander si tu lis les réponses que tu demandes...
"

Je t'ai déjà prouvé que tu étais aveugle et racontait n'importe quoi, mais aussi que tu faisais le sourd muet à toutes mes réponses ...et c'est comme cela sur trois pages...

bahous a écrit:

il est recherché , d'après toi , c'est un prétexte invalide. tout le monde le connaissait, et il critiquait les maîtres de la loi et pharisiens et accomplissait de grands miracles. il guérit les malades et ressuscitait les morts et rendait pur les lépreux.

Ce n'est pas d'après moi, mais d'après le texte et le contexte ...donc ton commentaires
comme tous d'ailleurs sont invalides...personnes ne dit qu'il n'était pas connu , mais il n'était pas reconnu par tout le monde ce qui entraina des confusion et des conflits...

bahous a écrit:

et si l'on ajoute a cela:
"Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient: Le Christ, quand il sera venu, fera-t-il
plus de miracles que celui-ci n’en a fait?" ( Jn7/31)

Et certains crurent en lui? Qu'est que cela veux dire? Que certains juifs croyaient que Jésus est le messie...et ils s'adressaient à ceux qui ne croyaient pas pour leur demander si selon eux un autre christ fera plus de miracles que lui...

bahous a écrit:

"Et les pharisiens étant rassemblés, Jésus les interrogea
42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui disent: De David" Mt 22/41
il est clair que Jésus corrigeait la doctrine des juifs selon laquelle le Messie serait descendant de David
la conclusion: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie.[/size]

Il ne remet pas en question al descendance avec David
Mais il leur demande le christ est le fil de qui? Sachant que Jésus se revendique le fils de Dieu?

La conclusion est que tu ne comprends rien à Jésus ...Il n'a pas annoncé de messie
Jésus a revendiqué être le christ, le messie ,le fils de dieu...

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.(Mathieu 16:24)

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:25

bahous a écrit:

[Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.Essaie 42/1
je sais que tu es aveugle et tu endurcis ton coeur a la raison. tu défends la fausseté exactement comme ton apotre Paul. et tu va me dire qu'il s'agit de Jésus.


Tu oses insister en plus , alors que tu ne sais pas lire ...et quand on n'a pas d'argument
que reste 'il a faire à part la calomnie ?Dénigrer comme tu le fais avec Paul ou Jean...
Tu ne fais que de confirmer ce que je dis , tu joues sur la confusion avec les pharisiens
et la fausseté tu ne la défend pas ,tu l'inventes pour arriver à tes fin...et pour cela tu as fermé ton esprit à la raison , ton coeur à la vérité , jusqu'à en devenir aveugle devant les textes et sources et sourd muet dans l'échange avec les autres...tu défends le père du m.ensonge

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le m.ensonge, il parle de son propre fonds; car il est m.enteur et le père du m.ensonge.(Jean 8:44)


Chantez à l’Eternel un nouveau cantique, et que sa louange [éclate
] du bout de la terre ; que ceux qui descendent en la mer ; et tout ce qui est en elle ; que les Iles, et leurs habitants ;
Que le désert et ses villes élèvent [la voix] ; que les villages où habite Kédar ; et ceux qui habitent dans les rochers éclatent en chant de triomphe ; qu’ils s’écrient du sommet des montagnes ;


bahous a écrit:

alors voici la suite du célèbre chapitre 42 d'Essaie: qui était aveugle , sinon mon serviteur? qui était sourd comme mon messager que je vais envoyé Essaie 42/19 ( la traduction de la TOB)

si c'était Jésus dit nous comment il était aveugle et sourd. pour nous Musulman la question est résolue:Mohammed (SAWS) n'a rien vu ni entendu des événements de l'histoire sainte. bref il était ignorant.


et ce texte, tous les chrétiens et juifs s'accordent a y voir l'annonce du Messie.


Il y a avait des juifs et chrétiens autour de Mohamed donc il n'était pas ignorant...
Pour vous musulman ,Jésus est le Messie ...selon le coran et Mohamed et ils sont tous unanimes sur le sujet....

c'est une question :
Sourds, écoutez ; et vous aveugles regardez et voyez.
Qui est aveugle, sinon mon serviteur ? et qui est sourd, comme mon messager que j’ai envoyé ? Qui est aveugle, comme celui que j’ai comblé de grâces ? qui, dis-je, est aveugle, comme le serviteur de l’Eternel ? (Isaïe 42 )

et la réponse :
Vous voyez beaucoup de choses, mais vous ne prenez garde à rien ; vous avez les oreilles ouvertes, mais vous n’entendez rien.
Qui est celui d’entre vous qui prêtera l’oreille à ceci, qui y sera attentif, et qui l’entendra dorénavant ?Parce qu’on n’a point agréé de marcher dans ses voies, et qu’on n’a point écouté sa Loi. (Isaïe 42 )

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; voici, une Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils, et appellera son Nom EMMANUEL (Isaïe 7.14 )

Et cette prophétie vous l'expliquez comment?

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:35

bahous a écrit:

]il y a quelqu'un qui cache son identité? sa mission , surtout s'il est prophète et plus encore s'il est le Messie.

On dirait que tu ne connais pas l'histoire et le contexte ou refuse de le voir aveuglément...
Il ne cache pas son identité , mais nombreux ne le croient pas et à partir de là , cela engendre
des conflits ,des tensions et l'autorité religieuse le recherche et veut sa mort...il demande alors à ses disciples de calmer le jeu par sagesse...ce n'est pas compliqué à comprendre...





Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:31

Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie

Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager  et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt  et Luc d’une part et Jean d’autres part.

- Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21)

-Et les disciples l'interrogèrent en disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? 11 Et lui, répondant, dit: En effet, Élie vient, et il rétablira toutes choses;12 mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; ainsi aussi le Fils de l'homme va souffrir de leur part.
Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur.(Mt 17/10-13).

-Et il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance;
car il sera grand devant le °Seigneur, et il ne boira ni vin ni boisson forte; et il sera rempli de l’Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère. Et il fera retourner un grand nombre des fils d’Israël au °Seigneur leur Dieu. Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à1 la pensée des justes, pour préparer au °Seigneur un peuple bien disposé.( luc 1/15-17)

Devant cette contradiction comment se comporter devant  telle situation ?
Comme vous le voyez Marc n’assimile pas Jean a Elie ; Mathieu hésite a ce propos, chez luc le met est bien préparé. Jean est Elie.

Alors il faut rejeter un et accepter l’autre. La logique ne permet pas de telle contradiction.
J’ai opter pour le texte de Jean pour les raisons qui suivent :
1-c’est Jean lui-même qui a refusé d’être Elie. Et personne n’est habilité de parler a ça place.
2-Jean n’est pas Elie dans le livre le plus attaché a la messianité de Jésus comme nous avons vu  dans mon post intitulé : « voici ce qui fait la différence de Jean par rapport aux synoptiques ». si cette notion se retrouve chez lui c’est qu’elle  lui a échappée .
3-l’hésitation de Mathieu nous aide a bien comprendre le problème : « Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur » ne vient pas de Jésus mais du traducteur de Mathieu. Encore le texte de Mathieu 11/14 : « Et si vous voulez recevoir [ce que je vous dis], celui-ci est Élie qui doit venir. » . c’est vous voulez dans la bouche d’un prophète est déplacé.
4-Jean n’avait en lui aucun esprit d’Elie car il n’avait accompli aucun miracle ( Jn10/41).
5-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie, Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était  reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme
6-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)
7-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).






Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:39

bahous a écrit:

6-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)
7-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).


Tes références ci-dessus ne prouvent rien !

Les disciples rapportent à Jésus que :

. pour certain il était l'esprit réincarné de Jean-Baptiste,
. pour d'autre, il était l'esprit réincarné d'Elie,
. pour d'autre, il était l'esprit réincarné d'un des prophètes.


Mais il faut savoir que les Juifs ne croyaient pas en fait à la réincarnation ! Donc leurs hypothèses ne sont que des hypothèses d'école sans valeur aucune !

Il apparaît donc clairement, que les Juifs n'attendaient pas 3 personnages, mais 1 seul, un sauveur (un Messie) qui monterait sur le trône de David (Un Roi) ; et qui serait rempli de l'esprit d'Elie, ce qui ne signifie pas qu'il serait une réincarnation d'Elie !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyDim 23 Aoû 2015, 21:13

bahous a écrit:
Jésus est Elie qui devait venir préparer le chemin du Messie[/color][/size][/b][/center]
Les Juifs, se basant sur la prophétie de Malachie (3/1 ; 3/23) et encore sur celle d’Essaie (40), s’attendaient au messager  et Elie tous deux préparant le chemin du Messie.


Faux, la prophétie parle de Elie et du Messie...

Voici, je m’en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi( Malachie :3,1)
La voix de celui qui crie au désert [est] ; préparez le chemin de l’Eternel, dressez parmi les landes les sentiers à notre Dieu.(Essaie : 40)


bahous a écrit:

Cette attente est reformulée sous question par les Juifs envoyé de Jérusalem a Jean le baptiste : Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? .(Jn1/25).

Jean le baptiste reconnaît qu’il est la voix qui crie dans le désert. Donc il nous reste Elie et Le Messie. la il faut faire des recherches. Car il y a contradiction pure et simple entre Mt  et Luc d’une part et Jean d’autres part.



La voix dans le désert ,c'est Elie selon la prophétie

La voix de celui qui crie au désert [est] ; préparez le chemin de l’Eternel, dressez parmi les landes les sentiers à notre Dieu.(Essaie : 40)

Il dit : je suis la voix de celui qui crie dans le désert : aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe le Prophète.(Jean1:23)

Jean leur répondit, et leur dit : pour moi, je baptise d’eau ; mais il y en a un au milieu de vous, que vous ne connaissez point ;
C’est celui qui vient après moi, qui m’est préféré, et duquel je ne suis pas digne de délier la courroie du soulier.
Ces choses arrivèrent à Bethabara, au-delà du Jourdain, où Jean baptisait.
Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.(Jean 26:29)


bahous a écrit:

- Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21)


Au final il dit bien qu'il est Elie annoncé dans Esaïe

Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : aplanissez le chemin du Seigneur, (Esaïe 40)

Il dit : je suis la voix de celui qui crie dans le désert : aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe le Prophète.(Jean1:23)



bahous a écrit:

-Et les disciples l'interrogèrent en disant: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement? 11 Et lui, répondant, dit: En effet, Élie vient, et il rétablira toutes choses;12 mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu; mais ils lui ont fait tout ce qu'ils ont voulu; ainsi aussi le Fils de l'homme va souffrir de leur part.
Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur.(Mt 17/10-13).

-Et il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et beaucoup se réjouiront de sa naissance;
car il sera grand devant le °Seigneur, et il ne boira ni vin ni boisson forte; et il sera rempli de l’Esprit Saint déjà dès le ventre de sa mère. Et il fera retourner un grand nombre des fils d’Israël au °Seigneur leur Dieu. Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à1 la pensée des justes, pour préparer au °Seigneur un peuple bien disposé.( luc 1/15-17)

Devant cette contradiction comment se comporter devant  telle situation ?
Comme vous le voyez Marc n’assimile pas Jean a Elie ; Mathieu hésite a ce propos, chez luc le met est bien préparé. Jean est Elie.


On ne voit pas de contradiction ,tu cites Luc et Mathieu et parle de Marc...

Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier en me baissant la courroie des souliers.
Pour moi, je vous ai baptisés d’eau ; mais il vous baptisera du Saint-Esprit.
Or il arriva en ces jours-là que Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean au Jourdain.Et en même temps qu’il sortait de l’eau, [Jean] vit les cieux se fendre, et le Saint-Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Et il y eut une voix des cieux, [disant] : tu es mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.
(Marc 7:9)


bahous a écrit:

Alors il faut rejeter un et accepter l’autre. La logique ne permet pas de telle contradiction.
J’ai opter pour le texte de Jean pour les raisons qui suivent :


Toutes les sources qui ne te plaisent pas ,tu les rejette en disant qu'elles sont fausses
sans  aucunes preuves et quand elles t'arrangent tu les acceptes...tu as opter pour critiquer l'évangile de Jean pour dire qu'il est faux et ne souhaitait pas qu'on te le cite et maintenant tu le  choisit parce qu'il t'arrange...ou est la logique ?
Il n'y en a pas , à part que tu pioches et fabriques une histoire que tu inventes..


bahous a écrit:

1-c’est Jean lui-même qui a refusé d’être Elie. Et personne n’est habilité de parler a ça place.
2-Jean n’est pas Elie dans le livre le plus attaché a la messianité de Jésus comme nous avons vu  dans mon post intitulé : « voici ce qui fait la différence de Jean par rapport aux synoptiques ». si cette notion se retrouve chez lui c’est qu’elle  lui a échappée .


Quand Jean dit qu'il est la voix dans le  dessert , il avoue qu'il est Elie...et tu n'es pas habilité pour parler à sa place...ni à la place de Jésus quand il revendique qu'il est le messie....
et cette notion là ta échappé...


bahous a écrit:

3-l’hésitation de Mathieu nous aide a bien comprendre le problème : « Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean le baptiseur » ne vient pas de Jésus mais du traducteur de Mathieu. Encore le texte de Mathieu 11/14 : « Et si vous voulez recevoir [ce que je vous dis], celui-ci est Élie qui doit venir. » . c’est vous voulez dans la bouche d’un prophète est déplacé.


Dès que la vérité te contrarie ,ton seul argument est de dire que cela vient du traducteur , mais ce n'est pas un argument et encore moins une preuve...


bahous a écrit:

4-Jean n’avait en lui aucun esprit d’Elie car il n’avait accompli aucun miracle ( Jn10/41).
5-Jésus et Elie se ressemblent : ils multipliaient les pains (II Roi 17/10-16) ; ils ressuscitaient les morts (I Roi 17/17-24). Ils sont monté au ciel ( IIRoi2/11). Et pour mieux comprendre l’esprit d’Elie, Elisée guérissait les lépreux quand l’esprit d’Elie s’était  reposé sur lui ( II Roi 2/15 ; II Roi 5/12-14). et Jésus en a fait de meme
6-une grande faction de croyants Juifs croyait que Jésus était Elie ( nous l’avons vu a la question de Jésus aux disciples a Césaréee de Phillipe)
7-Jésus lui-même se comparaissait a maintes fois a Elie ( voir lc9/19 ; Mc8/28 ; Mt 16/14).


C'est du grand n'importe quoi , Elie est un précurseur qui crie dans le désert...
Multiplier  les pain, ressusciter les morts , guérir les lépreux ou monté au ciel ,
tout cela est relatif au messie...et Jésus la toujours revendiqué , il ne s'est jamais prit pour Elie , mais à désigné Jean-baptiste...les juifs qui ont cru en Jésus ,c'est toujours en qualité de Messie...même le retour du Messie à été prophétiser pas de Elie...c'est incroyable comment tu peux vivre dans le faux et être égaré à ce point là...

Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:37

sand a écrit:
On ne voit pas de contradiction ,tu cites Luc et Mathieu et parle de Marc...

Sand , si vraiment tu veux comprendre ces cas innombrables de contradictions dans l’évangile, il faut reconnaître la corruption des textes comme un fait et pas une présomption.

On falsifiait tous. Chrétiens comme musulman ici présent dans ce forum en sont bien édifiés. J’ai consulter le sujet ouvert par Azdan les traductions de la bible et je me suis rendu compte qu’on est unanime sur le fait.

Skiper a évoqué le texte de la femme adultère ; et le père Pétero reconnaît le fait. Lefidèle ou la couleuvre évoquait les seize derniers versets de Marc.

Alors moi je vous dirait que la falsification prend une tendance ascendante a partir de Marc (le premier évangile ) et le degré augmente en Mathieu ; Luc plus falsifié que Mathieu ; et le fait atteint son paroxysme en Jean.

Voici , a titre d’exemple le baptême de Jésus ;
Marc présente un texte neutre : Jésus est venu se faire baptiser par Jean comme tout le monde.
Mathieu met dans la bouche de Jean objection : « il fallait que je vienne , moi a toi »
Luc, embarrassé, rapporte d’abord qu’on a jeté Jean en prison et que Jésus est baptisé et ne rapporte pas celui l’a baptisé.
En Jean, le paroxysme de falsification ; si le baptême de Jésus pose problème alors il le nie purement et simplement.

On falsifiait même la géographie de la terre sainte. Voici ce qu’écrivent 139 savant de la TOB en expliquant le verset Lc4/29 : la note K page 2461: « cette donnée ne correspond guère a la géographie de Nazareth :Luc semble avoir forcé ses données pour préfigurer le meurtre de Jésus par Israël »








Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:49

sand a écrit:
Faux, la prophétie parle de Elie et du Messie...

Voici le texte de Malachie sur lequel se basaient les Juifs ; il s’agit de deux qui devançaient le Messie : le Messager et Elie

3, 1 « Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin
devant moi ».
3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le
Jour de Yahvé, grand et redoutable. »

Jésus comme Jean le baptiste reconnaissent les deux comme étant précurseurs du Messie.


Voici leur témoignage respectifs
:


-« C’est ici celui dont il est écrit: «Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi»1;( luc 07/27).
-« mais je vous dis qu'Élie est déjà venu , et ils ne l'ont pas reconnu » ( Mt 17/12)

:- « Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? » .(Jn1/25).

A moins , Sand, que tu te croie au dessus de Jean le baptiste et les docteurs de la Loi juive


Les textes rapportant le témoignage des croyants , pour lesquels Jésus est Elie


« Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, en leur disant: Qui disent les hommes que je suis?
28 Et ils lui répondirent en disant: Jean le baptiseur; et d’autres: Élie; et d’autres: Un des prophètes ».(Mc8/27).

La croyance selon laquelle Jésus serait Jean baptiste vient du parti d’Hérode qui croyait aux revenant ; Jérémie, n’existe pas de textes qui font de lui le précurseur du Messie. Un ancien prophète et Elie c’est conciliable , car Elie vivait au huitième siècles avant Jésus.

Voici les textes ou Jésus se reconnaît semblable a Elie et Elisée
.


« Et, en vérité, je vous dis qu’il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d’Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois, de sorte qu’il y eut une grande famine par tout le pays;
26 et Élie ne fut envoyé vers aucune d’elles, sinon à Sarepta de la Sidonie vers une femme veuve.27 Et il y avait beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète; et aucun d’eux ne fut rendu net, sinon Naaman le Syrien. » ( luc 4/25-27).

Voici le texte élucidant qu’est ce que c’est avoir l’esprit d’Elie


2 Rois 2, 15 « Les frères prophètes le virent à distance et dirent: "L'esprit d'Elie s'est
reposé sur Elisée!
;" »

2 Rois 5, 11 « Naamân, irrité, s'en alla en disant: "Je m'étais dit: Sûrement il sortira et
se présentera lui-même, puis il invoquera le nom de Yahvé son Dieu, il agitera la
main sur l'endroit malade et délivrera la partie lépreuse »





Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:04

bahous a écrit:
 

Voici les textes ou Jésus se reconnaît semblable a Elie et Elisée

« Et, en vérité, je vous dis qu’il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d’Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois, de sorte qu’il y eut une grande famine par tout le pays;
26 et Élie ne fut envoyé vers aucune d’elles, sinon à Sarepta de la Sidonie vers une femme veuve.27 Et il y avait beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète; et aucun d’eux ne fut rendu net, sinon Naaman le Syrien. » ( luc 4/25-27).

Voici le texte élucidant qu’est ce que c’est avoir l’esprit d’Elie



Et voilà un texte où on voit clairement que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas Elie.

" Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.
Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,
 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem.
Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.
Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
"
(Luc chapitre 9, versets 29 à 33).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2015, 19:18

bahous a écrit:

Sand , si vraiment tu veux comprendre ces cas innombrables de contradictions dans l’évangile, il faut reconnaître la corruption des textes comme un fait et pas une présomption.

On  falsifiait tous. Chrétiens comme musulman ici présent dans ce forum en sont bien édifiés. J’ai consulter le sujet ouvert par Azdan les traductions de la bible et je me suis rendu compte qu’on est unanime sur le fait.

Skiper a évoqué le texte de la femme adultère ; et le père Pétero reconnaît le fait. Lefidèle ou la couleuvre évoquait les seize derniers versets de Marc.

Alors moi je vous dirait que la falsification prend une tendance ascendante a partir de Marc (le premier évangile ) et le degré augmente en Mathieu ; Luc plus falsifié que Mathieu ; et le fait atteint son paroxysme en Jean.

Que les musulmans parlent de falsification ,cela est logique puisse que c'est écrit dans le coran...
Mais quand 600 siècles plus tard on raconte une autre histoire sans être témoins , il faut bien un argument pour se crédibiliser...mais il n'y a pas de preuves ,parce que pour parler de falsification ,il faudrait déjà se baser en rapport à un texte originel...en plus ,en 2000 an les langues ne sont plus les mêmes , elles évoluent... parce que la femme adultère ne se retrouve
pas dans la papyrus 52,on va dire que c'est un ajout alors que ce papyrus est incomplet
et si on parle de l'établissement du coran , des fitnas , document disparus ou brûlés ,falsification et contradiction du coran , il n'y a plus personne au rendez vous malgré que se soit un fait ...alors la falsification ,elle commence quand on pioche dans la bible et qu'on réécrit une histoire comme le coran ou pleins d'autres livres venu après...et elle atteint son paroxysme quand tu vas jusqu'à inventer que Mohamed serait le Messie alors que lui même désigne Jésus...en te basant sur des conjectures et confusions entre le peuple juif...

bahous a écrit:


Voici , a titre d’exemple le baptême de Jésus ;
Marc présente un texte neutre : Jésus est venu se faire baptiser par Jean comme tout le monde.
Mathieu met dans la bouche de Jean objection :   « il fallait que je vienne , moi a toi »
Luc, embarrassé, rapporte d’abord qu’on a jeté Jean en prison et que  Jésus est baptisé et ne rapporte pas celui l’a baptisé.
En Jean, le paroxysme de falsification ; si le baptême de Jésus pose problème alors il le nie purement et simplement.

On falsifiait même la géographie de la terre sainte. Voici ce qu’écrivent 139 savant de la TOB en expliquant le verset Lc4/29 : la note K page 2461:  « cette donnée ne correspond guère a la géographie de Nazareth :Luc semble avoir forcé ses données pour préfigurer le meurtre de Jésus par Israël »

[/size]

"Marc présente un texte neutre : Jésus est venu se faire baptiser par Jean comme tout le monde."

Et il prêchait, en disant : il en vient un après moi, qui est plus puissant que moi
Pour moi, je vous ai baptisés d’eau ; mais il vous baptisera du Saint-Esprit.
Or il arriva en ces jours-là que Jésus (marc 1:8,9)

"Luc, embarrassé, rapporte d’abord qu’on a jeté Jean en prison et que  Jésus est baptisé et ne rapporte pas celui l’a baptisé."

Jean prit la parole, et dit à tous : pour moi, je vous baptise d’eau ; mais il en vient un plus puissant que moi
celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
Jésus aussi étant baptisé, et priant, le ciel s’ouvrit.
Et le Saint-Esprit descendit sur lui (luc 3:21)

"En Jean, le paroxysme de falsification ; si le baptême de Jésus pose problème alors il le nie purement et simplement."

Jean leur répondit, et leur dit : pour moi, je baptise d’eau ; mais il y en a un au milieu de vous, que vous ne connaissez point ;
C’est celui qui vient après moi, qui m’est préféré,
Le lendemain Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : voilà l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
C’est celui duquel je disais : après moi vient un personnage qui m’est préféré ; car il était avant moi.(jean 1:30)

Tu vois bien que les textes se rejoignent , mais tu veux y chercher des contradictions...sur des menus détails sans importances....

Si il y a une erreur de géographique de la tob ,cela ne vient pas de luc , mais tu vas jusqu'à imaginer des choses pour toujours défendre , les livres et histoires qui ont essayé de falsifier la bible...alors que Jésus a annoncé lui même sa crucifiction (Jean 12:23,50)

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:10

bahous a écrit:

Voici le texte de Malachie sur lequel se basaient les Juifs ; il s’agit de deux qui devançaient le Messie : le Messager et Elie
3, 1 « Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin
devant moi ».
3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et redoutable. »
Jésus comme Jean le baptiste reconnaissent les deux comme étant précurseurs du Messie.


Non ce messager est Elie

Voici, je m’en vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi(Malachie 3:1)

Non Jésus reconnait Jean-baptise comme Elie

Car tous les Prophètes et la Loi jusqu’à Jean ont prophétisé.
Et si vous voulez recevoir [mes paroles], c’est l’Elie qui devait venir.
Qui a des oreilles pour ouïr, qu’il entende.(Mathieu 11:13)


bahous a écrit:

Voici leur témoignage respectifs
:


-« C’est ici celui dont il est écrit: «Voici, j’envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin devant toi»1;( luc 07/27).
-« mais je vous dis qu'Élie est déjà venu , et ils ne l'ont pas reconnu » ( Mt 17/12)

:- « Et ils l’interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n’es ni le Christ, ni Élie, ni le Prophète? » .(Jn1/25).

A moins , Sand, que tu te croie au dessus de Jean le baptiste et les docteurs de la Loi juive


Les textes rapportant le témoignage des croyants , pour lesquels Jésus est Elie


Et que répond Jean-baptise? Qu'il est Elie annoncé dans Essaie

Ils lui dirent donc : qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés ; que dis-tu de toi-même ?
Il dit : je suis la voix de celui qui crie dans le désert : aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe le Prophète.(Jean 1:23)

Que répondent les disciples ? Que Jean-baptiste est Elie

Mais je vous dis qu’Elie est déjà venu,
Alors les Disciples comprirent que c’était de Jean Baptiste qu’il leur avait parlé.(Mathieu 17:13)

C’est de lui qu’il est écrit : voici, j’envoie mon Messager devant ta face, et il préparera ta voie devant toi.
Car je vous dis qu’entre ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste ; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.(Luc7:27)

Alors bahous ,qui se croit au dessus de Jean-baptiste et Jésus ?

Les textes sont claires ,Jean baptiste est Elie ,et n'oublie pas de les citer en entier...

bahous a écrit:

« Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, en leur disant: Qui disent les hommes que je suis?
28 Et ils lui répondirent en disant: Jean le baptiseur; et d’autres: Élie; et d’autres: Un des prophètes ».(Mc8/27).
La croyance selon laquelle Jésus serait Jean baptiste vient du parti d’Hérode qui croyait aux revenant ; Jérémie, n’existe pas de textes qui font de lui le précurseur du Messie. Un ancien prophète et Elie c’est conciliable , car Elie vivait au huitième siècles avant Jésus.


Les juifs étaient confus et ne savaient pas...ils ne croyaient pas ce que disais Jésus de toute façon...et toujours pas d'ailleurs...


bahous a écrit:


Voici les textes ou Jésus se reconnaît semblable a Elie et Elisée
.

« Et, en vérité, je vous dis qu’il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d’Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois, de sorte qu’il y eut une grande famine par tout le pays;
26 et Élie ne fut envoyé vers aucune d’elles, sinon à Sarepta de la Sidonie vers une femme veuve.27 Et il y avait beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisée le prophète; et aucun d’eux ne fut rendu net, sinon Naaman le Syrien. » ( luc 4/25-27).

Voici le texte élucidant qu’est ce que c’est avoir l’esprit d’Elie

2 Rois 2, 15 « Les frères prophètes le virent à distance et dirent: "L'esprit d'Elie s'est
reposé sur Elisée!
;" »

2 Rois 5, 11 « Naamân, irrité, s'en alla en disant: "Je m'étais dit: Sûrement il sortira et
se présentera lui-même, puis il invoquera le nom de Yahvé son Dieu, il agitera la
main sur l'endroit malade et délivrera la partie lépreuse »



Il ne s'agit pas de Elie précurseur du messie...

Et il leur dit : Comment était fait cet homme qui est monté au devant de vous, et qui vous a dit ces paroles ?
Et ils lui répondirent : C’est un homme vêtu de poil, qui a une ceinture de cuir, ceinte sur ses reins ; et il dit : C’est Elie Tisbite.


Dernière édition par sand le Mar 25 Aoû 2015, 16:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: L'avis des musulmans sur le Messie...   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 03:37

icare a écrit:
Dans le coran il n' y a pas de messianisme . Donc Issa n'est pas le messie .
Il n'y a pas de Messie en islam , ni dans le coran.

couleuvre a écrit:

Issa n'est pas le messie ni le christ, le messie c'est la oumma , le peuple des croyants
Le titre de Messie dans l'islam est le peuple des croyants oumma

bahous a écrit:

Pour moi le Messie est bien Muhammad (psl) et Jésus est Elie

tic et tac a écrit:
Jésus (psl) a été béni,il est l'envoyé d'ALLAH il porte le titre de Messie,Massih est un titre de souverainneté et non un prénom ou un nom de famille ,le prenom  du Messie c'est Issa (Jésus)


Quelle est la vérité en islam sur le Messie ?

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:12

Bonjour à tous,

J'ai tapé sur google : Messie Coran.
et je suis tombée directement sur un site musulman qui dit clairement que le Coran affirme que Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Globalement, j'ai l'impression que le Coran est rempli de choses cruelles (condamnations à mort pour des peccadilles), fausses scientifiquement (créationnisme) ou approximatives théologiquement (Allah suscite la haine), mais quand il se trouve que le Coran dit une chose exacte, on peut le mettre à son crédit.

Tous les musulmans et les chrétiens orthodoxes sont donc d’accord sur ce point : Notre Seigneur Jésus-Christ est le Messie.

Ensuite, il est possible que les jeunes musulmans d'Europe souffrent du même relativisme que nos petits catholiques. Ils seraient donc eux-aussi en train de bricoler leur propre religion dans leur coin !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:29

bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom

meme jesus est un surnom
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:38

Eliane a écrit:
Et voilà un texte où on voit clairement que Notre Seigneur Jésus-Christ n'est pas Elie.

" Pendant qu’il priait, l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante.
Voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie,
 apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait s’accomplir à Jérusalem.
Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, restant éveillés, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés.
Ces derniers s’éloignaient de lui, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est bon que nous soyons ici ! Faisons trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu’il disait.
"
(Luc chapitre 9, versets 29 à 33).

Madame , pas de réincarnation dans le monothéisme

il ne s'agit pas de la personne historique d'Elie, ce prophète qui a vécu 800 ans avant Jésus.

les trois religions comprennent qu'il s'agissait d'un homme sur qui se reposerait l'esprit d'Elie.

Jean n'avait accompli aucun miracle ( 41 Et beaucoup vinrent à lui, et ils disaient: Jean n’a fait aucun miracle; mais toutes les choses
que Jean a dites de celui-ci étaient vraies. Jean 10/41). donc Jean n'avait pas l'esprit d'Elie.

Jésus avait accompli les même miracles que Elie: ressusciter les morts; guérir les lépreux; multiplier les pains.

par ces miracles Jésus évoquait Elie.

et d'ailleurs n y a rien qui puisse nous éclairer comme la bible elle meme. quand l'esprit d'Elie se reposait sur Elisée celui la commençait a accomplir les meme miracles.

Fraternellement






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:56

couleuvre a écrit:
bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom

meme jesus est un surnom

Je t'invite à parler avec preuve Jésus(alayhi salam) fils de Marie est bien le Messie
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.
Ainsi que :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 08:59

couleuvre a écrit:
bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom

meme jesus est un surnom

Bonjour ma petite couleuvre,

As-tu une Bible à la maison ?
As-tu eu la curiosité de l'ouvrir et de la lire ?

Notre Seigneur Jésus est le Messie, et il l'a dit clairement.

Ouvre ta Bible et vas dans l’Évangile de Jean au chapitre 4 , et lis :

" La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »
Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle.
» (Jean chapitre 4, verset 25 et 26).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:13

Abderrahman a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom

meme jesus est un surnom

Je t'invite à parler avec preuve Jésus(alayhi salam) fils de Marie est bien le Messie
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu.
Ainsi que :
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .   Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)
el massih ne veut pas dire messie
la traduction est fausse

son nom sera n'est pas un titre

pour un titre on dira exemple

mohammed rassoulo allah
mohammed le messager de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:33

bahous a écrit:
Madame , pas de réincarnation dans le monothéisme
et d'ailleurs n y a rien qui puisse nous éclairer comme la bible elle meme. quand l'esprit d'Elie se reposait sur Elisée celui la commençait a accomplir les meme miracles.

Fraternellement

Bonjour Bahous,

Effectivement aucun monothéiste ne croit en la réincarnation.

Il ne s'agit pas de réincarnation, mais, pour le peuple juif, de lire les signes du temps.
Ils attendaient un Nouvel Elie, ils ont eu Jean le Baptiste.


Etre le Nouvel Elie ne veut pas dire que Jean le Baptiste doit être la copie conforme d'Elie, mais qu'il est le précurseur du Messie.
Quant à Notre Seigneur Jésus-Christ, il était naturel que les juifs s'interrogent sur sa nature réelle. D'autant que le Seigneur lui-même ne s'est dévoilé que petit à petit.

Il a affirmé qu'il était le Messie, devant la Samaritaine,
Il s'est montré dans sa Gloire divine lors de Sa Transfiguration, mais seulement à trois Apôtres choisis, et qui n'ont rien compris.
Sa divinité ne sera pleinement comprise et acceptée par ses disciples, qu'après sa Résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:40

Eliane a écrit:


Notre Seigneur Jésus est le Messie, et il l'a dit clairement.

Ouvre ta Bible et vas dans l’Évangile de Jean au chapitre 4 , et lis :

" [i][b]La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. »
(Jean chapitre 4, verset 25 et 26).

On met l'article "le" devant le mot "Messie" en français. Je me demande pourquoi on ne le met pas devant "Christ".

Dans le texte grec, les deux noms n'ont pas d'article, alors qu'il est indispensable en français.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 09:44

couleuvre a écrit:

el massih ne veut pas dire messie
la traduction est fausse


Pourquoi tu ne dis pas tout de suite ce que masih veut dire, d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:06

Eliane a écrit:


Notre Seigneur Jésus est le Messie, et il l'a dit clairement.
" La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. » Jésus lui répondis : Je le suis moi qui te parle.
(Jean chapitre 4, verset 25 et 26).


Tomi a écrit:

On met l'article "le" devant le mot "Messie" en français. Je me demande pourquoi on ne le met pas devant "Christ".

Dans le texte grec, les deux noms n'ont pas d'article, alors qu'il est indispensable en français.



Bonjour Tomi,
On peut dire Le Christ, et aussi Christ.

Nos frères protestants emploient volontiers le terme Christ tout seul.
- reposer en Christ
- uni au Christ
- Christ, notre lumière et notre paix,
etc, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 10:18

Eliane a écrit:
bahous a écrit:
Madame , pas de réincarnation dans le monothéisme
et d'ailleurs n y a rien qui puisse nous éclairer comme la bible elle meme. quand l'esprit d'Elie se reposait sur Elisée celui la commençait a accomplir les meme miracles.

Fraternellement

Bonjour Bahous,

Effectivement aucun monothéiste ne croit en la réincarnation.

Il ne s'agit pas de réincarnation, mais, pour le peuple juif, de lire les signes du temps.
Ils attendaient un Nouvel Elie, ils ont eu Jean le Baptiste.


Etre le Nouvel Elie ne veut pas dire que Jean le Baptiste doit être la copie conforme d'Elie, mais qu'il est le précurseur du Messie.

Quant à Notre Seigneur Jésus-Christ, il était naturel que les juifs s'interrogent sur sa nature réelle. D'autant que le Seigneur lui-même ne s'est dévoilé que petit à petit.

Il a affirmé qu'il était le Messie, devant la Samaritaine,
Il s'est montré dans sa Gloire divine lors de Sa Transfiguration, mais seulement à trois Apôtres choisis, et qui n'ont rien compris.
Sa divinité ne sera pleinement comprise et acceptée par ses disciples, qu'après sa Résurrection.



BIEN .... C'est effectivement la théologie chrétienne . MERCI ma chère ELIANE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:28

couleuvre a écrit:
bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom
meme jesus est un surnom

C'est les romains qui ont écrit roi des juifs...
Jésus est un nom propre couleuvre...
Ou est ce que Jésus annonce le messie ?







Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:36

sand a écrit:
couleuvre a écrit:
bonjour
jesus est venu annoncé le messie et non qu'il est le messie
les juifs pour ce moquer de lui l'on surnomme le messie ou christ
sur la croix ils ont ecrit roi des juifs encore un surnom
meme jesus est un surnom

C'est les romains qui ont écrit roi des juifs...
Jésus est un nom propre couleuvre...

Éli, Éli, lama sabachthani?
que vous avez traduit
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

alors que c'est jesus jesus pourquoi m'as tu abandonné
jesus c'est eli

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 11:53

couleuvre a écrit:

Éli, Éli, lama sabachthani?
que vous avez traduit
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

alors que c'est jesus jesus pourquoi m'as tu abandonné
jesus c'est eli

Qui ça vous? Tu veux dire les traducteurs se sont trompés ?
Éli ne se traduit pas par Jésus...
Jésus ne s'appellerait pas Jésus ?
selon toi la bible entière est mal traduite alors?
Il te faut une source pour affirmer cela


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:42

Eliane a écrit:
bahous a écrit:
Madame , pas de réincarnation dans le monothéisme
et d'ailleurs n y a rien qui puisse nous éclairer comme la bible elle meme. quand l'esprit d'Elie se reposait sur Elisée celui la commençait a accomplir les meme miracles.

Fraternellement

Bonjour Bahous,

Effectivement aucun monothéiste ne croit en la réincarnation.

Il ne s'agit pas de réincarnation, mais, pour le peuple juif, de lire les signes du temps.
Ils attendaient un Nouvel Elie, ils ont eu Jean le Baptiste.


Etre le Nouvel Elie ne veut pas dire que Jean le Baptiste doit être la copie conforme d'Elie, mais qu'il est le précurseur du Messie.
Quant à Notre Seigneur Jésus-Christ, il était naturel que les juifs s'interrogent sur sa nature réelle. D'autant que le Seigneur lui-même ne s'est dévoilé que petit à petit.

Il a affirmé qu'il était le Messie, devant la Samaritaine,
Il s'est montré dans sa Gloire divine lors de Sa Transfiguration, mais seulement à trois Apôtres choisis, et qui n'ont rien compris.
Sa divinité ne sera pleinement comprise et acceptée par ses disciples, qu'après sa Résurrection.

Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21)










Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:48

bahous a écrit:
Eliane a écrit:
bahous a écrit:
Madame , pas de réincarnation dans le monothéisme
et d'ailleurs n y a rien qui puisse nous éclairer comme la bible elle meme. quand l'esprit d'Elie se reposait sur Elisée celui la commençait a accomplir les meme miracles.

Fraternellement

Bonjour Bahous,

Effectivement aucun monothéiste ne croit en la réincarnation.

Il ne s'agit pas de réincarnation, mais, pour le peuple juif, de lire les signes du temps.
Ils attendaient un Nouvel Elie, ils ont eu Jean le Baptiste.


Etre le Nouvel Elie ne veut pas dire que Jean le Baptiste doit être la copie conforme d'Elie, mais qu'il est le précurseur du Messie.
Quant à Notre Seigneur Jésus-Christ, il était naturel que les juifs s'interrogent sur sa nature réelle. D'autant que le Seigneur lui-même ne s'est dévoilé que petit à petit.

Il a affirmé qu'il était le Messie, devant la Samaritaine,
Il s'est montré dans sa Gloire divine lors de Sa Transfiguration, mais seulement à trois Apôtres choisis, et qui n'ont rien compris.
Sa divinité ne sera pleinement comprise et acceptée par ses disciples, qu'après sa Résurrection.

Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21)


Il ne pouvait pas l'être puisque la réincarnation n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 18:56

Eliane a écrit:

Etre le Nouvel Elie ne veut pas dire que Jean le Baptiste doit être la copie conforme d'Elie, mais qu'il est le précurseur du Messie.

bahous a écrit:

Quoi donc? Toi, es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas( Jn 1/21)

" 21 Ils lui demandèrent : « Alors qu’en est-il ? Es-tu le prophète Élie ? » Il répondit : « Je ne le suis pas. – Es-tu le Prophète annoncé ? » Il répondit : « Non. »
22 Alors ils lui dirent : « Qui es-tu ? Il faut que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu sur toi-même ? »
23 Il répondit : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Redressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Isaïe.
» (Jean 1, versets 21 à 23).

Jean le Baptiste est le Nouvel Elie, car ainsi en a décidé Dieu.
Une vocation n'est pas une chose que l'ont s’approprie, mais une chose que l'on reçoit de Dieu.

Même si Jean le Baptiste n'a pas revendiqué être le Nouvel Elie, cela ne signifie pas qu'il ne le soit pas.

C'est Notre Seigneur Jésus Christ qui est le Maître du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 19:09

Jésus annonce l’approche du Royaume de Dieu


Le royaume de Dieu est la première préoccupation de Luc
Il parle du royaume de Dieu dans son premier livre vingt deux fois ; dans dix huit versets , le Royaume n’était pas encore venu. Trois verset, cependant font l’exception : Luc11/20 ; luc 12/32, luc 17/21.

Dans son deuxième livre, les Actes. Il en parle quinze fois. Tous indiquent sans exception que le royaume de Dieu restait a venir. Meme Paul de Tarse, dans les Actes, ne déroge  pas a la règle. Il s’agit bien d’un royaume terrestre et politique.



Le royaume de Dieu au sens de royaume terrestre


I-Le royaume de Dieu n’est pas venu
1- 43 Mais il leur dit: Il faut que j’annonce1 le royaume de Dieu aux autres villes aussi; car j’ai été envoyé pour cela.( luc 4/43).
2-20 Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit: Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu; ( luc 6/20).
3-Et il arriva, par la suite, qu’il passait par les villes et par les villages, prêchant et annonçant1 le royaume de Dieu; et les Douze [étaient] avec lui, (luc8/01).
4- 10 Et il dit: À vous il est donné de connaître les mystères du royaume de Dieu; mais [il en est parlé] aux autres en paraboles, afin que voyant, ils ne voient pas, et qu’entendant, ils ne comprennent pas. ( luc8/10)
5- 2 Et il les envoya prêcher le royaume de Dieu et guérir les infirmes; ( luc 9/2).
6- 6 Et, étant partis, ils parcouraient les villages, évangélisant et guérissant partout. ( luc9/6).
7- 1 Et les foules, l’ayant su, le suivirent. Et les ayant reçues, il leur parla du royaume de Dieu, et guérit ceux qui avaient besoin de guérison. (luc9/11)
8- 27 Et je vous dis, en vérité, que de ceux qui sont ici présents, il y en a quelques-uns qui ne goûteront aucunement la mort jusqu’à ce qu’ils aient vu le royaume de Dieu. ( luc9/27).
9- 60 Et Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; mais toi, va et annonce le royaume de Dieu.( luc 9/60).
10- 62 Et Jésus lui dit: Aucun [homme] qui a mis la main à la charrue et qui regarde en arrière, n’est propre pour le royaume de Dieu.( luc9/62).
11- 9 et guérissez les infirmes qui y seront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s’est approché de vous. (luc 10/9)
12- 11 La poussière même de votre ville, qui s’est attachée à nos pieds1, nous la secouons contre vous; mais sachez ceci, que le royaume de Dieu s’est approché. (luc 10/11).


Luc fait l’exception ; le royaume est venu


1- 20 Mais si je chasse les démons par le doigt de Dieu, alors le royaume de Dieu est parvenu jusqu’à vous. (luc 11/20).
2-32 Ne crains pas, petit troupeau1, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. (luc12/32).


Luc réaffirme une autre fois que le royaume reste a venir


13- 31 mais recherchez son royaume, et ces choses vous seront données par-dessus.(luc 12/31)
14-16 La Loi et les Prophètes [ont ét
é] jusqu’à Jean ; dès lors le royaume de Dieu est annoncé1 et chacun use de violence pour y entrer.( luc16/16).
15- 20 Or, étant interrogé par les pharisiens quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à attirer l’attention ;(luc 17/20).


Luc se contredit une autre fois ; le royaume est venu


3- 21 et on ne dira pas : Voici, il est ici ; ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.( luc 17/21).


Luc se rétracte une autre fois, le royaume n’est venu


16-11 Et comme ils entendaient ces choses, il ajouta et [leur] dit une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’ils pensaient que le royaume de Dieu allait immédiatement paraître. (luc 19/11).
17- Et il arriva, l’un de ces jours1, comme il enseignait le peuple dans le temple et évangélisait, que les principaux sacrificateurs et les scribes survinrent avec les anciens.( luc20/1).
18- 51 — celui-ci ne s’était pas joint à leur dessein et à leur action — qui était d’Arimathée, ville des Juifs, et qui attendait le royaume de Dieu( luc 23/51).


Le royaume de Dieu dans son deuxième livre ; les Actes

Le royaume de Dieu n’est pas venu
19 — 3 à qui aussi, après avoir souffert, il se présenta lui-même vivant, avec beaucoup de preuves, étant vu par eux durant 40 jours, et parlant des choses qui regardent le royaume de Dieu. (act 1/3)
20- 6 Eux donc, étant assemblés, l’interrogèrent en disant: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? ( luc 1/6).
21- 42 et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer1 la bonne nouvelle dans le temple et de maison en maison.( act 5/42).
22- 12 Mais quand ils eurent cru Philippe qui leur annonçait les bonnes nouvelles touchant le royaume de Dieu et le nom de Jésus Christ, tant les hommes que les femmes furent baptisés. (acte 8/12).
23- 35 Et Philippe, ouvrant sa bouche et commençant par cette Écriture, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus..( acte 8/35).
24- 40 mais Philippe fut trouvé à Azot; et en traversant [le pays], il évangélisa toutes les villes, jusqu’à ce qu’il fut arrivé à Césarée.( acte 8/40).
25- 36 Vous connaissez la parole qu’il a envoyée aux fils d’Israël, annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ — lui est Seigneur de tous1( act10/36).
26- 20 Mais quelques-uns d’entre eux étaient des Cypriotes et des Cyrénéens qui, étant venus à Antioche, parlaient aussi aux Grecs, annonçant1 la bonne nouvelle;( Acte 11/20).
27- 32 Et nous, nous vous annonçons la bonne nouvelle quant à la promesse qui a été faite aux pères ( Actes 13/32).
28- 21 Et ayant évangélisé cette ville-là et fait beaucoup de disciples, ils s’en retournèrent à Lystre, et à Iconium, et à Antioche1,( Actes 14/21).
29- 22 fortifiant les âmes des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et [les avertissant] que c’est par beaucoup d’afflictions qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.( Actes 14/22).
30- 10 Et après qu'il eut vu la vision, aussitôt nous avons cherché à partir pour la Macédoine, concluant que Dieu nous avait appelés à les évangéliser.( Actes16/10).
31- 8 Et étant entré dans la synagogue, il parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant et les persuadant des choses qui concernent le royaume de Dieu.( Actes 19/8).
32- Et lui ayant assigné un jour, plusieurs vinrent auprès de lui dans son logement; et il leur exposait [la vérité], en rendant témoignage du royaume de Dieu, depuis le matin jusqu’au soir, cherchant à les persuader [des choses] concernant Jésus, et par la loi de Moïse et par les prophètes. (Actes 28/23).
33- 1 prêchant le royaume de Dieu et enseignant les choses qui regardent le Seigneur Jésus Christ, avec toute hardiesse, sans empêchement ( Actes 28/28).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:49

bahous a écrit:
Jésus annonce l’approche du Royaume de Dieu


Le royaume de Dieu est la première préoccupation de Luc
Il parle du royaume de Dieu dans son premier livre vingt deux fois ; dans dix huit versets , le Royaume n’était pas encore venu. Trois verset, cependant font l’exception : Luc11/20 ; luc 12/32, luc 17/21.

Dans son deuxième livre, les Actes. Il en parle quinze fois. Tous indiquent sans exception que le royaume de Dieu restait a venir. Meme Paul de Tarse, dans les Actes, ne déroge  pas a la règle. Il s’agit bien d’un royaume terrestre et politique.



Le royaume de Dieu au sens de royaume terrestre

Spoiler:


Aucune de tes citations ne prouverait que ce Royaume serait terrestre, mon cher BAHOUS.

Par contre oui, il est tout proche ! Pourquoi ? Parce que la seule fin des temps qui nous intéresse est notre propre fin, c'est-à-dire notre mort ! Oui, notre mort est proche ; et à l'Heure de notre mort, nous aurons la possibilité d'entrer définitivement dans le Royaume de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2015, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:


Par contre oui, il est tout proche ! Pourquoi ? Parce que la seule fin des temps qui nous intéresse est notre propre fin, c'est-à-dire notre mort ! Oui, notre mort est proche ; et à l'Heure de notre mort, nous aurons la possibilité d'entrer définitivement dans le Royaume de DIEU ...

Alors Jésus, ce grand prophète dans l'Islam , et Dieu fait chair selon les pauliniens est venu nous enseigner ce grand message: la mort est proche ? même les fous et les gosses et Satan connaissent cette vérité; mon cher Mario. on n'a pas besoin meme de prophètes; ou de philosophes  que la mort est une vérité, notre fin naturelle.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2015, 09:55

mario-franc_lazur a écrit:


Aucune de tes citations ne prouverait que ce Royaume serait terrestre, mon cher BAHOUS. ..

Effectivement, d'autant que Jésus a clairement dit que le Royaume n'était pas terrestre, qu'il était pas matériel : " Mon Royaume n'est pas de ce monde,  Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas  arrêté "(Jean 18, 36).

On remarque tout de suite que Pierre n'avait pas encore compris, au moment de l'arrestation de Jésus, que le Royaume n'était pas terrestre et politique.
Il faudra la résurrection du Christ, son Ascension puis que l'Esprit Saint vienne à la Pentecôte pour que les Apôtres comprennent enfin l'aspect spirituel de ce Royaume de Dieu.

Les citations des Évangiles, Bahous, sont exactement le reflet du cheminement intérieur qu'on dû parcourir les disciples et les Apôtres pour comprendre ce fameux Royaume non terrestre et spirituel qui avait pourtant été annoncé prophétiquement pas Daniel 6 siècles plus tôt.. « Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme... À lui fut conféré empire, honneur et royaume, et tous les peuples, nations et langues le serviront. Son empire est un empire éternel qui ne passera point, et son royaume ne sera point détruit. » (Daniel 7, 13-14).


Tu vois Bahous, si tu ne comprends pas cela, c'est pour une raison simple : tu appliques un concept musulman erroné à ta lecture des Évangiles. Tu crois que les Évangiles sont un livre unique révélé à Jésus-Christ dans lequel aurait été consigné le règlement intérieur du salut chrétien. Tu imagines sans doute, qu'il y avait tout un chapitre où la constitution du Royaume de Dieu était expliquée en articles bien ordonnés. C'est faux !
Cette histoire d’Évangile unique descendu sur Jésus est une sottise historiquement !
Les évangiles sont des récits faits par des hommes à la fin du premier siècle qui racontent ce qui s'est passé pendant la vie de Jésus. Ils sont donc le reflet des difficultés de compréhension, mais aussi des explication progressives de Jésus.

Le Royaume de Dieu où vont pouvoir vivre tous les hommes par le baptême, n'est, de toute façon, réellement possible que depuis la Résurrection et l’Ascension du Christ.

Si tu es honnête, relis toutes les citations que tu as relevé sur le Royaume de Dieu.
Tu verras qu'elles sont toutes justes, mêmes celles qui semblent en contradiction avec d'autres.

Le royaume est effectivement là au milieu de nous, même si on ne le voit pas car il n'est pas de ce monde !
Et s'il était là en espérance depuis l'incarnation du Christ, il a fallu sa mort et sa résurrection pour que tous puissent y entrer ! ( y compris toi, si tu le veux ! )
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2015, 10:03

bahous a écrit:

[size=18]Alors Jésus, ce grand prophète dans l'Islam , et Dieu fait chair selon les pauliniens

Bonjour Bahous,
Je pense qu'il te serait profitable d'acheter une Bible et de la lire.
Tu ne dirais pas de choses aussi approximatives, si tu pouvais lire une Bible.
Le grand théologien qui parle de Dieu fait chair est Saint Jean. Il a écrit un Prologue remarquable à son Évangile, où il explique parfaitement l'Incarnation du Fils Éternel de Dieu, dans la chair en Jésus-Christ Notre Seigneur.
Je t'en conseille la lecture.
Mais il est exact que Paul partageait la même foi et les mêmes convictions que Jean...; ainsi que tous les chrétiens.


Si Notre Seigneur Jésus-Christ est réellement un Prophète pour les musulmans, ce serait une bonne idée que les musulmans lisent les Évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2015, 12:10

Eliane a écrit:

Je pense qu'il te serait profitable d'acheter une Bible et de la lire.
Tu ne dirais pas de choses aussi approximatives, si tu pouvais lire une Bible.

Eliane salut

J'en ai quinze traductions: trois en arabe; neuf en français, dont la TOB et la Bible de Jérusalem; trois en anglais dont la célèbre dite de James King.

et j'ai téléchargé récemment les traductions qui datent du 14 , 15 et 16 siècles. ou l'orthographe m'est étrange. c'est la première fois que je me rend compte qu'on écrivait " moi" et "toi" avec y .









Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2015, 12:33

Pierresuzanne a écrit:

Effectivement, d'autant que Jésus a clairement dit que le Royaume n'était pas terrestre, qu'il était pas matériel : " Mon Royaume n'est pas de ce monde,  Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas  arrêté "(Jean 18, 36).

C'est Jean l'ancien qui a inventé ce royaume céleste. on le voit clairement que quarante fois Luc souligne que c'est un royaume terrestre et politique exactement comme l'attendaient les Israélites.

de tous ces textes , Jean n'en souffle mot.


Pierresuzanne a écrit:
On remarque tout de suite que Pierre n'avait pas encore compris, au moment de l'arrestation de Jésus, que le Royaume n'était pas terrestre et politique.
Il faudra la résurrection du Christ, son Ascension puis que l'Esprit Saint vienne à la Pentecôte pour que les Apôtres comprennent enfin l'aspect spirituel de ce Royaume de Dieu.

"et ils ne cessaient tous les jours d’enseigner et d’annoncer1 la bonne nouvelle dans le temple et de maison en maison.( act 5/42).

si le royaume de Jésus était céleste pourquoi les disciples ne cessaient d'annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu.

Pierresuzanne a écrit:
Les citations des Évangiles, Bahous, sont exactement le reflet du cheminement intérieur qu'on dû parcourir les disciples et les Apôtres pour comprendre ce fameux Royaume non terrestre et spirituel

"Eux donc, étant assemblés, l’interrogèrent en disant: Seigneur, est-ce en ce temps-ci que tu rétablis le royaume pour Israël? ( luc 1/6).

il est évident mon cher pierre qu'en ciel n'existe pas de royaume pour israel. ce texte est cité par Jésus aprés ce que vous appelez résurrection.


Pierresuzanne a écrit:
[color=#006600][b]Tu vois Bahous, si tu ne comprends pas cela, c'est pour une raison simple : tu appliques un concept musulman erroné à ta lecture des Évangiles.


c'est un concept juif; annoncé par les prophètes de l'ancien israel.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: