Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)

Aller en bas 
+57
walidsahar
gerard2007
Jean claude
Tonnerre
tt
yahia
Svenmaster
Cyril 84
brigit
Bronx75
Tomi
Eliane
couleuvre
joshai
gaspard
sand
tic et tac
bahous
Suleyman
Pierresuzanne
Tonton
eric 420
morgankari77
Yass
azdan
Lionel Winchester
rosedumatin
Salomon
phœnix
SKIPEER
Le chant du cygne
Elmakoudi
Pillier
serviteur
Sid-Ali
chemseddine
morpheus
eric121
pinson
samseat69
hamagil
Poisson vivant
muslimahamdouallah
othy
Curiousmuslim
Maranatha
oumaazedine
candyprada
Hicverax
ysov
rosarum
Arnaud Dumouch
Gilbert
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
Petero
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyLun 19 Avr 2010, 11:37

Rappel du premier message :

19 avril 2010

Nos frères musulmans nous disent qu'ils reconnaissent en Jésus, le Messie.

Mais qu'est-ce que cela veut dire pour eux, que Jésus est le Messie ? Sur quoi ils se basent pour dire que c'est le Messie promis par Dieu au peuple de l'Ancienne Alliance ?

Peuvent-il citer les prophéties qui annoncent le Messie et nous dire quels sont les signes par lequel on reconnaîtrait ce Messie ?

Que devaient faire ce Messie, d'après les prophéties ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 08:11

bahous a écrit:
Les prophètes sont tous d'accord que le Messie viendrait de l'Arabie

Deutéronome 33/1-2 » Deutéronome 33, 1 Voici la bénédiction que Moïse, homme de Dieu, prononça sur
les Israélites avant de mourir.
Deutéronome 33, 2 Il dit: Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé
à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân
. Pour eux, il est venu depuis les
rassemblements de Cadès

Tu sais lire Bahous ?

Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân.

Moïse n'a pas dit : "Mohamed est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon....." Moïse a dit : "Yahvé est venu du Sinaï, pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon.

C'est Yahvé qui devait venir du Sinaï, "Je Suis" ; c'est Dieu qui devait se levé à l'horizon et resplendir sur le mont Parân.

Ors c'est bien Jésus qui est descendu du mont Sinaï où Dieu avait établi sa maison, son Ciel, là où il avait rencontré Moïse. Jésus est bien sorti de Dieu qui parlait à Moïse sur le Mont Sinaïe :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; (Jean (CP) 16) 13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

C'est Jésus, "Yavhé", "Je Suis" sorti de Lui-même en son Fils Jésus, qui est venu du Mont Sinaï, pour naître près de Séir, à Béthléem. C'est Lui qui s'est levé à l'horizon comme le soleil se lève :

16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4) 12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

C'est Jésus, "Yahvé", "Je Suis", la Lumière du monde, qui a resplendi depuis la montagne de Pâran :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. (Matthieu (CP) 17)

Tu vois bien que celui dont parlait Moïse, c'est Jésus et pas Mohamed.

Est-ce que Mohamed est venu du Sinaï, d'auprès de Dieu, sortant de Dieu ? NON

Est-ce que Mohamed est né près de Seïr, à Béthléem, comme les prophéties avait dit que le Messie naîtrait ? NON

Est-ce que Mohamed a resplendi sur une haute montagne, pour montrer à ses compagnons sa divinité ? NON.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 08:43

petero a écrit:
azdan a écrit:
pourquoi les anges n'ont pas annoncé à Marie que jésus était le christ ? peux tu me répondre ?

Déjà c'est l'ange gabriel qui a visité Marie et pas "des anges".

Ensuite, l'ange Gabriel a bien annoncer à Marie que Jésus serait le Messie, même s'il n'a pas utilisé cette expression. En parlant de ce qui arriverait à Jésus, il a clairement montré qu'il était le Messie :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "  (Luc (CP) 1)

"le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura point de fin".

.

bonjour petero

le verset que tu cites pour demontrer que jesus est le messie tu le sors de son contexte
L'ange dit l' enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
le fils de l'homme n'a rien à voir avec le messie
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 09:45

couleuvre a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
pourquoi les anges n'ont pas annoncé à Marie que jésus était le christ ? peux tu me répondre ?

Déjà c'est l'ange gabriel qui a visité Marie et pas "des anges".

Ensuite, l'ange Gabriel a bien annoncer à Marie que Jésus serait le Messie, même s'il n'a pas utilisé cette expression. En parlant de ce qui arriverait à Jésus, il a clairement montré qu'il était le Messie :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "  (Luc (CP) 1)

"le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura point de fin".

bonjour petero

le verset que tu cites pour demontrer que jesus est le messie tu le sors de son contexte
L'ange dit  l' enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
le fils de l'homme n'a rien à voir avec le messie

Une fois de plus tu te trompes. Vois cette vision que Daniel a eu :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Jésus est bien "le Fils de Dieu" qui est devenu "le Fils de l'homme" par Marie, qui devait monter sur le trône de David pour régner sur tous les peuples, toutes les nation, éternellement.

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

C'est bien Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu pour naître comme Fils de l'homme, de Marie, qui est monté sur le trône de David son père, le trône de Dieu sur lequel son Père du Ciel avait fait monter David, que Jésus est monter pour régner invisiblement et éternellement. Jésus est bien le Messie qui avait été annoncé par tous les prophète, le Fils de l'homme que Daniel avait vu s'asseoir sur le Trône de Dieu et à qui Dieu son Père avait remis tous ses pouvoirs.

Je sais, c'est dûr à entendre pour une couleuvre, mais c'est la Vérité qu'il va bien pourtant falloir qu'un jour tu avales Very Happy avec tous tes frères et sœurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:08

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
petero a écrit:


Déjà c'est l'ange gabriel qui a visité Marie et pas "des anges".

Ensuite, l'ange Gabriel a bien annoncer à Marie que Jésus serait le Messie, même s'il n'a pas utilisé cette expression. En parlant de ce qui arriverait à Jésus, il a clairement montré qu'il était le Messie :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "  (Luc (CP) 1)

"le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura point de fin".

bonjour petero

le verset que tu cites pour demontrer que jesus est le messie tu le sors de son contexte
L'ange dit  l' enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
le fils de l'homme n'a rien à voir avec le messie

Une fois de plus tu te trompes. Vois cette vision que Daniel a eu :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Jésus est bien "le Fils de Dieu" qui est devenu "le Fils de l'homme" par Marie, qui devait monter sur le trône de David pour régner sur tous les peuples, toutes les nation, éternellement.

35 Jésus apprit qu'ils l'avaient ainsi chassé, et l'ayant rencontré, il lui dit: 36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

C'est bien Jésus, le Fils de Dieu, sorti de Dieu pour naître comme Fils de l'homme, de Marie, qui est monté sur le trône de David son père, le trône de Dieu sur lequel son Père du Ciel avait fait monter David, que Jésus est monter pour régner invisiblement et éternellement. Jésus est bien le Messie qui avait été annoncé par tous les prophète, le Fils de l'homme que Daniel avait vu s'asseoir sur le Trône de Dieu et à qui Dieu son Père avait remis tous ses pouvoirs.

Je sais, c'est dûr à entendre pour une couleuvre, mais c'est la Vérité qu'il va bien pourtant falloir qu'un jour tu avales Very Happy avec tous tes frères et sœurs musulmans.

tu te moques de qui petero

on parle du verset que tu as cité
l'ange dit qu'il s'appelera Fils de l'homme

pourquoi tu sautes sur un verset de daniel pour me dire
mais regarde ici couleuvre la vision de Daniel qui raconte ......


Tu n'es pas credible petero
tout ce que tu dis n'est que du bloffffff
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 13:12

petero a écrit:
azdan a écrit:
pourquoi les anges n'ont pas annoncé à Marie que jésus était le christ ? peux tu me répondre ?

Déjà c'est l'ange gabriel qui a visité Marie et pas "des anges".

Ensuite, l'ange Gabriel a bien annoncer à Marie que Jésus serait le Messie, même s'il n'a pas utilisé cette expression. En parlant de ce qui arriverait à Jésus, il a clairement montré qu'il était le Messie :

30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. "  (Luc (CP) 1)

"le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera éternellement sur la maison de Jacob et son règne n'aura point de fin".

Et voici les prophétie qui annonçait la venue du Messie qui monterait sur le trône de David pour y régner toujours :

«Et je t'annonce que l'Éternel te bâtira une maison. Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, l'un de tes fils, et j'affermirai son règne. Ce sera lui qui me bâtira une maison, et j'affermirai pour toujours son trône. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ; et je ne lui retirerai point ma grâce, comme je l'ai retirée à celui qui l'a précédé. Je l'établirai pour toujours dans ma maison et dans mon royaume, et son trône sera pour toujours affermi.»1 Chroniques 17:10-14)

3 Prêtez l'oreille et venez à moi; écoutez, et que votre âme vive; et je conclurai avec vous un pacte éternel; vous accordant les grâces assurées à David. 4 Voici que je l'ai établi témoin auprès des peuples, prince et dominateur des peuples. 5 Voici que tu appelleras la nation que tu ne connaissais pas, et les nations qui ne te connaissaient pas accourront à toi, à cause de Yahweh, ton Dieu. et du Saint d'Israël, parce qu'il t'a glorifié!  (Isaïe (CP) 55)


Dieu avait annoncé que ce Messie, c'est à dire ce Roi oint, qui monterait sur le trône de David, il régnerai pour toujours, c'est à dire éternellement. Cela veut dire que le Roi, il resterait en Israël pour régner toujours et que son règne serait étendu sur toutes les nations.

Et c'est exactement ce que Jésus a fait :

. Jésus est monté sur le trône de David, c'est à dire le trône de Dieu, car David avait reçu son règne directement de Dieu. David trônait sur le peuple de Dieu, à la place de Dieu, il était le représentant de Dieu auprès du peuple d'Israël.

. Alors que les juifs ont voulu détrôner Jésus, arrêter son règne, en le crucifiant, Dieu a ressusciter son règne en ressuscitant Jésus son Fils, le faisant asseoir sur son Trône, au Ciel, pour régner pour toujours sur Israël et toutes les nations qui viendraient à Lui.

. Jésus a bien dit à ses Apôtres :  

18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.  19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et que vous vivez.  20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous. (Jean (CP) 14)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)


Jésus est venu pour régner sur Israël et sur le monde, et c'est ce qu'il fait, sauf que cela ne se voit pas, son règne n'est pas visible :  "le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez  .. et moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde".

Jésus est bien le Roi oint, le Messie que Dieu avait annoncé, et qui devait venir pour régner pour toujours sur la terre, jusqu'à la fin du monde. On ne voit pas son règne, comme on ne le voit pas, Lui, ce qui n'empêche pas que son règne soit présent, et que lui-même soit présent. Son règne, il est visible en celui qu'il a établit Prince de son Peuple, son Eglise, tout en restant invisiblement présent avec Lui pour régner par Lui, en union avec Lui.
bonjour Petero ,


je regrette il n'y a pas un verset dans les évangiles où l'ange gabriel , annonce que jésus est le Messie , on l'annonce entant que Jésus(luc1-31) , ensuite Fils de Dieu(Luc1-35) .

tandis que le coran , les anges ( voilà pourquoi je le dis au pluriel ) annoncent à Marie , Le Messie , au nom de Jésus .

 cette précision dans le coran n'est pas venue simplement comme le prétend BAHOUS , mais c'est un confirmation et une réponse catégorique pour les gens qui n'ont pas cru en jésus qu'il était en fait le Messie , et ces versets le démontrent :

Puis, quand jésus ressentit de l´incrédulité de leur part, il dit : Qui sont mes alliés dans la voie d´Allah ? Les apôtres dirent : Nous sommes les alliés d´Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis. Sourate 3-52


    En tenant compte de cet arrière-fond d'espérance messianique on comprend aisément que Jésus ait été perçu comme le messie tant attendu. En le voyant agir et enseigner avec une autorité qui n'avait rien de comparable à celle des scribes souvent compromis avec les autorités politiques, on se met à penser que Dieu a réalisé ses promesses d'envoyer un chef qui serait un vrai pasteur.

     D'après les Évangiles, Jésus refuse, de son vivant, le titre de messie ou de fils de David que les gens, dans leur enthousiasme n'hésitent pas à lui attribuer. Pour bien faire comprendre à ses Apôtres que sa mission ne se réalisera pas selon le modèle de messie que l'on attendait dans les couches populaires, Jésus leur annonce que la souffrance et la mort sont à l'horizon de sa vie.    

    C'est après sa mort et sa résurrection que les disciples reconnaîtront la messianité de Jésus. Jésus est le messie de Dieu en vertu de sa filiation divine, qui est apparu au grand jour dans le fait de sa résurrection. C'est ainsi que Pierre, en proclamant que Jésus est ressuscité, déclare que « Dieu l'a établi Seigneur et Christ » (Actes 2, 36).

    Pour le prophète Mohamed , on ne peut lui attribuer le titre , ou le nom de Messie à cause de ce verset :

 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.Sourate 3-144

   Dans une autre approche , le cas de L'anti-christ , l'islam et le christianisme ainsi que la religion juive sont d'accord qu'il y aura à la fin des temps L'anti-christ , el Massih el dajjal , celui qui viendra le combattre et l'anéantir est bien sûr le christ , El Massih , Mashiah , tous sont d'accord !.

 et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :

 
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".Sourate 19-33

( Nb:
Jésus dit le jour où je mourrais et non le jour où je serais tué , ou crucifié ; le mot ( tawafani ) "je mourrai indique que dieu prend son âme avec son corps , il l'enlève comme il a enlevé Esaie ) .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyDim 06 Sep 2015, 14:57

couleuvre a écrit:
tu te moques de qui petero

on parle du verset que tu as cité
l'ange dit qu'il s'appelera Fils de l'homme

pourquoi tu sautes sur un verset de daniel pour me dire
mais regarde ici couleuvre la vision de Daniel qui raconte ......

Je me moque de personne. Je ne fais que témoigner que Jésus est bien le Messie annoncé par les prophètes et en même temps le Fils de l'homme vu par Daniel dans sa vision, il est le Sauveur :

En effet, voici ce que Daniel a vu :

13 et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme;14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

On retrouve la même annonce faite par l'ange sur l'enfant que Marie va porter :

"30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " (Luc (CP) 1)

Seul ce Fils d'homme, que Daniel a vu, devait régner éternellement, sur tous les peuples et nations. Et c'est l'annonce qui est faite à Marie à propos de Jésus : "il régnera éternellement ... son règne n'aura point de fin".

Jésus est ce Fils de l'homme qu'avait vu Daniel, cela c'est certain.

Est-il le Messie ? Oui, c'est ce que l'ange annonça aux berger :

10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

Est-il le Sauveur ? Oui, c'est ce que l'ange annonce à Joseph :

21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. (Matthieu (CP) 1)

couleuvre a écrit:
Tu n'es pas crédible petero tout ce que tu dis n'est que du bloffffff

Je suis crédible, d'autant plus que Jésus Lui-même confirme :

qu'il est le Fils de l'homme :

36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." (Jean (CP) 9)

Crois-tu au Fils de l'homme .... tu l'as vu ; et celui qui te parle c'est Lui-même.

qu'il est le Messie :

25 La femme lui répondit: "Je sais que le Messie (celui qu'on appelle Christ) va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4)

Je sais que le Messie va venir ... Jésus lui dit : "je le suis, moi ..."

qu'il est le Sauveur :

car je suis venu, non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean (CP) 12)

10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)

9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; (Jean (CP) 10)


Donc, les musulmans peuvent raconter tout ce qu'ils veulent, Jésus est bien le Fils de Dieu qui est devenu Fils de l'homme, qui a été consacré Messie, pour régner éternellement sur la terre et sauver les hommes, sauver le monde.

Malheureux êtes vous, musulmans incrédules, qui ne voulez pas accueillir votre Seigneur et votre Dieu, le Sauveur des musulmans, Jésus. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:35

petero a écrit:
Deutéronome 33, 2 Il dit: Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé
à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân
. Pour eux, il est venu depuis les
rassemblements de Cadès

Tu sais lire Bahous ?

Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân.

Moïse n'a pas dit :  "Mohamed est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon....."  Moïse a dit : "Yahvé est venu du Sinaï, pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon.

C'est Yahvé qui devait venir du Sinaï, "Je Suis" ; c'est Dieu qui devait se levé à l'horizon et resplendir sur le mont Parân..

Paran est le pays d'Ismael. c'est écrit dans la Genèse

la venue du Seigneur c'est la venue du Messie. Le seigneur guide son messie.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 18:44

petero a écrit:

C'est Yahvé qui devait venir du Sinaï, "Je Suis" ; c'est Dieu qui devait se levé à l'horizon et resplendir sur le mont Parân.

Ors c'est bien Jésus qui est descendu du mont Sinaï où Dieu avait établi sa maison, son Ciel, là où il avait rencontré Moïse. Jésus est bien sorti de Dieu qui parlait à Moïse sur le Mont Sinaïe :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;  (Jean (CP) 16) 13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

C'est Jésus, "Yavhé", "Je Suis" sorti de Lui-même en son Fils Jésus, qui est venu du Mont Sinaï, pour naître près de Séir, à Béthléem. C'est Lui qui s'est levé à l'horizon comme le soleil se lève :

16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)  12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

C'est Jésus, "Yahvé", "Je Suis", la Lumière du monde, qui a resplendi depuis la montagne de Pâran :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

Tu vois bien que celui dont parlait Moïse, c'est Jésus et pas Mohamed.

Est-ce que Mohamed est venu du Sinaï, d'auprès de Dieu, sortant de Dieu ? NON

Est-ce que Mohamed est né près de Seïr, à Béthléem, comme les prophéties avait dit que le Messie naîtrait ? NON

Est-ce que Mohamed a resplendi sur une haute montagne, pour montrer à ses compagnons sa divinité ?  NON.

Jésus est né à Bethléem et a grandit à Nazareth.

Seir c'est le pays de l'Arabie. d'ou est venu les compagnon du prophète Mohammed pour délivrer la terre sainte.

Jésus n'avait jamais dépassé Jéricho.

Pétéro tu inventes des choses qui ne sont signalés nulle part dans l'evangile

Seir dont parle la Bible c'est le pays d'Edom qui est au sud de la palestine et au nord de l'Arabie


Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:10

azdan a écrit:
bonjour Petero ,

tandis que le coran , les anges ( voilà pourquoi je le dis au pluriel ) annoncent à Marie , Le Messie , au nom de Jésus .

 cette précision dans le coran n'est pas venue simplement comme le prétend BAHOUS , mais c'est un confirmation et une réponse catégorique pour les gens qui n'ont pas cru en jésus qu'il était en fait le Messie , et ces versets le démontrent :

tu viens de reconnaitre que messie dans le cas de jésus est un nom. maintenant tu te dementis


   
 
azdan a écrit:
  C'est après sa mort et sa résurrection que les disciples reconnaîtront la messianité de Jésus. Jésus est le messie de Dieu en vertu de sa filiation divine, qui est apparu au grand jour dans le fait de sa résurrection. C'est ainsi que Pierre, en proclamant que Jésus est ressuscité, déclare que « Dieu l'a établi Seigneur et Christ » (Actes 2, 36).

tu cites l'évangile ,ou c'est ta propre croyance que Jésus en vertu de sa filiation divine

 
azdan a écrit:
   Pour le prophète Mohamed , on ne peut lui attribuer le titre , ou le nom de Messie à cause de ce verset :

 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.Sourate 3-144
le Messie ne mourra pas? es tu devenu chrétien ?

Mohammed c'est le messie car Allah déclare clairement dans le Coran que Mohammed 'SAWS) est annoncé dans la loi de Moise , dans les prophètes et dans l'évangile.. tous les juifs et chrétiens sont unanimes que le Messie est annoncé dans la loi et les prophètes. le Coran le déclare clairement que celui qu'a annoncé Moise et tous les prophètes c'est bien Mohammed (SAWS)

.

azdan a écrit:
 et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :

aucun hadith parlant du retour de Jésus ne le désigne de ce qualificatif 'massie'. tu es fort influencé du christianisme

 





Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:13

bahous a écrit:
petero a écrit:

C'est Yahvé qui devait venir du Sinaï, "Je Suis" ; c'est Dieu qui devait se levé à l'horizon et resplendir sur le mont Parân.

Ors c'est bien Jésus qui est descendu du mont Sinaï où Dieu avait établi sa maison, son Ciel, là où il avait rencontré Moïse. Jésus est bien sorti de Dieu qui parlait à Moïse sur le Mont Sinaïe :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;  (Jean (CP) 16) 13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

C'est Jésus, "Yavhé", "Je Suis" sorti de Lui-même en son Fils Jésus, qui est venu du Mont Sinaï, pour naître près de Séir, à Béthléem. C'est Lui qui s'est levé à l'horizon comme le soleil se lève :

16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)  12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

C'est Jésus, "Yahvé", "Je Suis", la Lumière du monde, qui a resplendi depuis la montagne de Pâran :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

Tu vois bien que celui dont parlait Moïse, c'est Jésus et pas Mohamed.

Est-ce que Mohamed est venu du Sinaï, d'auprès de Dieu, sortant de Dieu ? NON

Est-ce que Mohamed est né près de Seïr, à Béthléem, comme les prophéties avait dit que le Messie naîtrait ? NON

Est-ce que Mohamed a resplendi sur une haute montagne, pour montrer à ses compagnons sa divinité ?  NON.

Jésus est né à Bethléem et a grandit à Nazareth.

Seir c'est le pays de l'Arabie. d'ou est venu les compagnon du prophète Mohammed pour délivrer la terre sainte.

Jésus n'avait jamais dépassé Jéricho.

Pétéro tu inventes des choses qui ne sont signalés nulle part dans l'evangile

Seir dont parle la Bible c'est le pays d'Edom qui est au sud de la palestine et au nord de l'Arabie



Ce n'est plus Medine et la Mecque le foyer originel ?
Vous vous approchez de la piste Coran comme héritage de la culture des peuples nabathéens de Petra dans ce cas.
Je n'ai plus le nom du peuple arabe de la région mais il est connu qu'il était allié à Heraclius contre les Perses.
Ce peuple arabe et chrétien a permis la reconquête  de Jérusalem avec Heraclius.
Mais durant la bataille entre les grecs et les arabes du premier Islam, ils se sont retournés avec eux pour vaincre Heraclius.
Puis je pense se sont convertis pour faire allégeance au nouveau pouvoir qu'ils ont mis en place par leur trahison.
Je pense que ce n'est donc pas Edom ou les nabathéens. Il va falloir chercher ailleurs Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 08 Sep 2015, 19:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:15

petero a écrit:
bahous a écrit:
Les prophètes sont tous d'accord que le Messie viendrait de l'Arabie

Deutéronome 33/1-2 » Deutéronome 33, 1 Voici la bénédiction que Moïse, homme de Dieu, prononça sur
les Israélites avant de mourir.
Deutéronome 33, 2 Il dit: Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux, depuis Séïr, il s'est levé
à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân
. Pour eux, il est venu depuis les
rassemblements de Cadès

Tu sais lire Bahous ?

Yahvé est venu du Sinaï. Pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon, il a resplendi depuis le mont Parân.

Moïse n'a pas dit :  "Mohamed est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon....."  Moïse a dit : "Yahvé est venu du Sinaï, pour eux depuis Séïr, il s'est levé à l'horizon.

C'est Yahvé qui devait venir du Sinaï, "Je Suis" ; c'est Dieu qui devait se levé à l'horizon et resplendir sur le mont Parân.

Ors c'est bien Jésus qui est descendu du mont Sinaï où Dieu avait établi sa maison, son Ciel, là où il avait rencontré Moïse. Jésus est bien sorti de Dieu qui parlait à Moïse sur le Mont Sinaïe :

"42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; et je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde;  (Jean (CP) 16) 13 Et nul n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean (CP) 3)

C'est Jésus, "Yavhé", "Je Suis" sorti de Lui-même en son Fils Jésus, qui est venu du Mont Sinaï, pour naître près de Séir, à Béthléem. C'est Lui qui s'est levé à l'horizon comme le soleil se lève :

16 Le peuple qui était assis dans les ténèbres a vu une grande lumière; et pour ceux qui étaient assis dans la région de l'ombre de la mort, une lumière s'est levée! (Matthieu (CP) 4)  12 Jésus leur parla de nouveau, disant: "Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." (Jean (CP) 8)

C'est Jésus, "Yahvé", "Je Suis", la Lumière du monde, qui a resplendi depuis la montagne de Pâran :

1 Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart sur une haute montagne 2 Et il se transfigura devant eux: son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.  (Matthieu (CP) 17)

Tu vois bien que celui dont parlait Moïse, c'est Jésus et pas Mohamed.

Est-ce que Mohamed est venu du Sinaï, d'auprès de Dieu, sortant de Dieu ? NON

Est-ce que Mohamed est né près de Seïr, à Béthléem, comme les prophéties avait dit que le Messie naîtrait ? NON

Est-ce que Mohamed a resplendi sur une haute montagne, pour montrer à ses compagnons sa divinité ?  NON.


Tu inventes.
Jésus ne s'est jamais attribué aucun de tes verset que tu avances.



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:21

[quote="brigit"]
bahous a écrit:
Ce n'est plus Medine et la Mecque le foyer originel ?
Vous vous approchez de la piste Coran comme héritage de la culture des peuples nabattéens de Petra dans ce cas.
Je n'ai plus le nom du peuple arabe de la région mais il est connu qu'il était allié à Heraclius contre les Perses.
Ce peuple a permis la reconquête  de Jérusalem avec Heraclius.
Mais que durant la bataille contres les arabes du premier Islam, ils se sont retournés avec eux pour vaincre Heraclius.
Je pense que ce n'est donc pas Edom ou les nabathéens. Il va falloir chercher ailleurs Very Happy


les prophèties comme tu le connais sont un peu vagues.

mais l'essentiel que ni Jésus, ni Moise ni aucun prophètes d'Israel n'est venu par ce chemin

d'autres verset d'Essaie 42. il s'agit des villes ou habite Kédar

or Kédar c'est le fils ainé d'Iasmel.il n' y avait pas de ville à l'époque de Mohaammed (SAWS) sauf Mecca , Taief ou habitaient les fils d'iSmael qu'on appelait Adnanite


veux tu qu'on te montre sa carte d'identité ou son passeport

la nation du Messie est aveugle ( c'est à dire ignorante). et le Messie est aveugle c'est à dire qu'il n'avait jamais vu .le Coran le précise. et il est sourd c'est à dire qu'il n'avait jamais entendu parler de l'histoire sainte car il était ignorant.

voici le texte d'ESSaie avec les mots mis en gras et colorés
--------------------------------------

Isaïe 42, 9 Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de
nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.
Isaïe 42, 10 Chantez à Yahvé un chant nouveau, que chantent sa louange, des
extrémités de la terre, ceux qui vont sur la mer, et tout ce qui la peuple, les îles et
ceux qui les habitent.
Isaïe 42, 11 Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite
Qédar, qu'ils crient de joie les habitants de la Roche
, au sommet des montagnes,
qu'ils poussent des clameurs.
Isaïe 42, 12 Qu'on rende gloire à Yahvé, qu'on proclame sa louange dans les îles.
Isaïe 42, 13 Yahvé, comme un héros, s'avance, comme un guerrier, il éveille son
ardeur, il pousse le cri de guerre, il vocifère, contre ses ennemis il agit en héros.
Isaïe 42, 14 "Longtemps j'ai gardé le silence, je me taisais, je me contenais. Comme
la femme qui enfante, je gémissais, je soupirais tout en haletant.
Isaïe 42, 15 Je vais ravager montagnes et collines, en flétrir toute la verdure; je vais
changer les torrents en terre ferme et dessécher les marécages.
Isaïe 42, 16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, par
des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, devant eux je changerai
l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie. Cela, je le ferai, je n'y
manquerai pas.
Isaïe 42, 17 Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui
disent à des statues: Vous êtes nos dieux."
Isaïe 42, 18 Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Isaïe 42, 19 Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur? Qui est sourd comme le messager que j'envoie





Dernière édition par bahous le Mar 08 Sep 2015, 19:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:30

Prenez une loupe, disons que Eilat est la porte Sud et le jourdain la porte est.
Il ne me semble pas que Muhammad ait emprunté cette route, si ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bataille de Yamouk est à l'est du Jourdain, les arabes viennent d'Irak et de Syrie, suite aux conquêtes contre les perses. Perdu.
Et comme prophétie, l'entrée massive en arme, je crains qu'elle ne soit pas la plus divine il me semble, bien que prophétisée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Mar 08 Sep 2015, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:50

brigit a écrit:
Prenez une loupe, disons que Eilat est la porte Sud et le jourdain la porte est.
Il ne me semble pas que Muhammad ait emprunté cette route, si ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

16 Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas, par
des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, devant eux je changerai
l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie. Cela, je le ferai, je n'y
manquerai pas.
Isaïe 42, 17 Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui
disent à des statues: Vous êtes nos dieux."
Isaïe 42, 18 Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Isaïe 42, 19 Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur? Qui est sourd comme le messager que j'envoie[/quote]

voici le Messie et sa nation


Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 20:08

On recommence,

Au sud et au sud est il s'agit d'un peuple arabe chrétien allié des romains, le nom m'échappe.
Les arabes du premier Islam sont venus du Nord et de l'Est c'est un fait avéré et surtout sans Muhammad à ma connaissance.
C'est un fait connu mais pour t'en convaincre c'est simple, le fameux peuple chrétien n'a trahi que durant la bataille.
Et les peuples du premier Islam aurait du traverser tout son territoire sans bataille pour passer par le Sud. Ce n'est pas le cas.
Vérifie l'histoire avant de sortir les versets d'Esaie sur le fléau de Dieu. Tu compares l'Islam au fléau de Dieu ?
Ainsi étaient nommés les Huns et Attila par exemple, ce n'est pas un compliment d'être la main terrible et aveugle de Dieu !

Je penses surtout que tu cherches à voler l'héritage juif car Esaie est le prophète des juifs.

Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu'il le déclare et me le prouve!, Depuis que j'ai fondé le peuple ancien? Qu'ils annoncent l'avenir et ce qui doit arriver!

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.


C'est moi qui appelle de l'orient un oiseau de proie, D'une terre lointaine un homme pour accomplir mes desseins, Je l'ai dit, et je le réaliserai; Je l'ai conçu, et je l'exécuterai.

Alors de l'Orient ou du Sud la venue de l'aigle ?


Ecoutez-moi, gens endurcis de coeur, Ennemis de la droiture!
e fais approcher ma justice: elle n'est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël


Comme je viens de dire que les troupes islamiques venaient de l'est, tu vas encore rebondir, quelle que soit l'entrée, il est le messie nah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMar 08 Sep 2015, 23:52

azdan a écrit:
  Pour le prophète Mohamed , on ne peut lui attribuer le titre , ou le nom de Messie à cause de ce verset :
 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.Sourate 3-144[

Donc bien sûr à la base je trouve le coran incohérent et je suis content d'être Chrétien car si j'étais musulman j'aurai bien du mal défendre l'Islam sur le plan de la sagesse. Pour moi d'après la logique de l'Islam Muhammad ne peu pas être qu'un simple messager je dirais même qu'il est l'ultime messager de Allah


bahous a écrit:
Mohammed c'est le messie car Allah...
.

Bien sûr je crois qu'en réalité sans le dire que les musulmans pensent par sens qu'il y a un Sauveur et ce sauveur est Muhammad.
Maintenant une question selon tes propos "Muhammad est le messie":
qu'est ce que veut dire Messie quand tu dis que Muhammad est le Messie?


azdan a écrit:
et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :

Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu, Je suis rien du tout si ce n'est qu'un simple envoyé de Allah (pour ne pas dire un misérable ou un médiocre envoyé de Allah selon les ou des musulmans bien sûr) et je conclus par croyez pleinement et seulement qu'en Allah et Son messager (seul porteur de la vérité).



 





Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 09:54

Svenmaster a écrit:


Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu.

Tu oublis que Jésus ( saws ) doit revenir également pour terrasser le faux-Messie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 10:05

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:


Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu.

Tu oublis que Jésus ( saws ) doit revenir également pour terrasser le faux-Messie.

sans oublier de tuer les porcs et casser les croix Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 17865
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 10:07

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:


Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu.

Tu oublis que Jésus ( saws ) doit revenir également pour terrasser le faux-Messie.

sans oublier de tuer les porcs et casser les croix   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 17865
pas les porcs mais le porc
ici c'est une image
et la croix aussi est une image
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:15

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
  Pour le prophète Mohamed , on ne peut lui attribuer le titre , ou le nom de Messie à cause de ce verset :
 Muhammad n´est qu´un messager - des messagers avant lui sont passés - S´il mourait, donc, ou s´il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.Sourate 3-144[

Donc bien sûr à la base je trouve le coran incohérent et je suis content d'être Chrétien car si j'étais musulman j'aurai bien du mal défendre l'Islam sur le plan de la sagesse. Pour moi d'après la logique de l'Islam Muhammad ne peu pas être qu'un simple messager je dirais même qu'il est l'ultime messager de Allah


bahous a écrit:
Mohammed c'est le messie car Allah...
.

Bien sûr je crois qu'en réalité sans le dire que les musulmans pensent par sens qu'il y a un Sauveur et ce sauveur est Muhammad.
Maintenant une question selon tes propos "Muhammad est le messie":
qu'est ce que veut dire Messie quand tu dis que Muhammad est le Messie?


azdan a écrit:
et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :

Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu, Je suis rien du tout  si ce n'est qu'un simple envoyé de Allah (pour ne pas dire un misérable ou un médiocre envoyé de Allah selon les ou des musulmans bien sûr) et je conclus par croyez pleinement et seulement qu'en Allah et Son messager (seul porteur de la vérit



jésus l'a dit dés le début de sa mission,qu'il n'est nullement un Dieu venu délivrer les humains d'une quelconque malédiction mais tout au cours de sa vie il a insisté sur son origine juif et le but de sa mission seulement parmi ses compatriotes.Matthieu 5:17

2.6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.


Que Dieu a envoyé des prophètes pour mettre l’humanité sur le doit chemin et Jésus faisait partie de ces messagers de Dieu. Il fut destiné par Dieu à être envoyé aux juifs (enfants d’Israël) qui avaient dévié des enseignements du prophète Moïse .

Dieu lui enseigna le Livre, la Sagesse, la Torah et l’évangile, et le supporta par de nombreux miracles afin de prouver qu’il était l’un de Ses Messagers. Dans le Coran ,Dieu dit :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : « O Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Issa(jésus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".(3/45).

Il faut dire qu'à cette époque la religion de Dieu n'était pas inconnu des enfants d'Israël mais au moment où jésus commença sa mission l'esprit de la religion avait été étouffé par la mondanité des Saducéens et le formalisme et le légalisme insignifiant des Pharisiens. Que l'essentiel du message de jésus était l'amour pour Dieu et l'amour pour les hommes,ce qu'il essaya d'insuffler dans le coeur de son peuple par ses sermons inspirés par ses belles paraboles.


Seulement au lieu de le reconnaître comme le Messie le prophète attendu par les juifs,les Saducéens et les Pharisiens devinrent ses ennemis mortels .Et il fut un temps où il perdit patience avec eux et les traita durement comme le fait de les faire ressembler aux vipères .Mais ses ennemis finirent par convaincre le procureur Romain que Jésus est une menace du fait qu'il se réclame Roi des juifs et veut se révolter contre les Romains.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 13:39

yahia a écrit:

Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu, Je suis rien du tout  si ce n'est qu'un simple envoyé de Allah (pour ne pas dire un misérable ou un médiocre envoyé de Allah selon les ou des musulmans bien sûr) et je conclus par croyez pleinement et seulement qu'en Allah et Son messager (seul porteur de la vérité).
jésus l'a dit dés le début de sa mission,qu'il n'est nullement un Dieu venu délivrer les humains d'une quelconque malédiction mais tout au cours de sa vie il a insisté sur son origine juif et le but de sa mission seulement parmi ses compatriotes.Matthieu 5:17


MARC, 16.14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
16.15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Et, dans le Coran :

"21.91. Rappelle-toi enfin celle qui avait préservé sa chasteté, et en qui Nous avons soufflé de Notre esprit, faisant d'elle ainsi que de son fils un miracle pour l'Univers. "



Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:28

Citation :
Jésus est-il le Messie ou venait-il pour l'annoncer?

Le Messie est annoncé
AYANT connaissance de ce qu’Isaïe et d’autres prophètes avaient écrit au sujet du Messie, la nation juive espérait depuis longtemps sa venue. Ainsi, à l’époque de Jésus, quantité de Juifs ‘ étaient dans l’attente ’ de l’apparition imminente du Messie (Luc 3:15). Il est intéressant de noter que les prophéties de la Bible contiennent de remarquables précisions sur sa vie. Aucun humain n’aurait pu les annoncer à l’avance ou faire en sorte qu’elles se concrétisent en la personne de Jésus.
Précisions relatives à la naissance du Messie. Isaïe avait prédit que le Messie, ou Christ, naîtrait d’une vierge. Après avoir exposé les circonstances miraculeuses de la naissance de Jésus, l’apôtre Matthieu a écrit : “ Tout cela arriva effectivement pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par Jéhovah par l’intermédiaire de son prophète, quand il a dit : ‘ Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils. ’ ” (Matthieu 1:22, 23 ; Isaïe 7:14). De plus, Isaïe avait annoncé que Christ serait un descendant de David, en faisant précisément mention de Jessé, le père de David. Jésus fut bel et bien un descendant direct de David (Matthieu 1:6, 16 ; Luc 3:23, 31, 32). Aussi, avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel déclara-t-il à Marie, la future mère de Jésus : “ Dieu lui donnera le trône de David son père. ” — Luc 1:32, 33 ; Isaïe 11:1-5, 10 ; Romains 15:12.
Précisions relatives à la vie du Messie. Dans la synagogue de Nazareth, Jésus, devenu adulte, a lu à haute voix la prophétie d’Isaïe, notamment ce passage : “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. ” Jésus s’est appliqué cette prophétie en affirmant : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” (Luc 4:17-21 ; Isaïe 61:1, 2). Isaïe avait aussi prédit que Jésus agirait avec bonté, douceur et modestie à l’égard de ceux qu’il guérirait. Matthieu raconte : “ Beaucoup le suivirent, et il les guérit tous, mais il leur commanda sévèrement de ne pas le manifester ; pour que s’accomplisse ce qui avait été prononcé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète [...] : ‘ [...] Il ne fera pas de querelles, il ne poussera pas de cris [...]. Il ne broiera pas le roseau froissé. ’ ” — Matthieu 8:16, 17 ; 12:10-21 ; Isaïe 42:1-4 ; 53:4, 5.
Précisions relatives aux souffrances du Messie. Autre prophétie d’Isaïe : le Messie ne serait pas accepté par la majorité des Israélites, mais deviendrait pour eux “ une pierre qui fait trébucher ”. (1 Pierre 2:6-8 ; Isaïe 8:14, 15.) C’est ce qui s’est réellement passé ; malgré les nombreux miracles de Jésus, les gens “ n’avaient pas foi en lui, de sorte que la parole d’Isaïe le prophète s’accomplit, celle qu’il a dite : ‘ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce que nous avons entendu ? ’ ” (Jean 12:37, 38 ; Isaïe 53:1). Les Juifs pensaient que le Messie affranchirait leur nation du joug romain sans délai et restaurerait sur terre un royaume davidique indépendant. Cette croyance populaire, bien qu’erronée, a été l’une des causes de leur manque de foi. Comme Jésus a souffert et a été mis à mort, la plupart des Juifs n’ont pas reconnu en lui le Messie. Pourtant, Isaïe n’avait-il pas annoncé que le Messie souffrirait avant de devenir Roi ?
Le livre d’Isaïe prête au Messie ces paroles prophétiques : “ J’ai livré mon dos aux frappeurs [...]. Je n’ai pas caché ma face aux humiliations et aux crachats. ” Matthieu rapporte ce qui s’est passé lors du procès de Jésus : “ Ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing. D’autres lui donnèrent des gifles. ” (Isaïe 50:6 ; Matthieu 26:67). Isaïe avait ajouté : “ Il se laissait affliger ; pourtant il n’ouvrait pas la bouche. ” De ce fait, lorsque Pilate l’a interrogé au sujet des accusations des Juifs, Jésus “ ne lui répondit pas, non, pas un mot, si bien que le gouverneur s’étonnait grandement ”. — Isaïe 53:7 ; Matthieu 27:12-14 ; Actes 8:28, 32-35.
Précisions relatives à la mort du Messie. La prophétie d’Isaïe s’est encore accomplie à la mort de Jésus et même après. Le prophète avait annoncé : “ Il fera sa tombe auprès des méchants, et auprès de la classe des riches dans sa mort. ” (Isaïe 53:9). Comment se réaliserait cette prophétie apparemment contradictoire ? Jésus est mort, attaché sur un poteau, entre deux bandits (Matthieu 27:38). Cependant, Joseph d’Arimathée, un homme riche, a déposé le corps dans une tombe fraîchement creusée qui lui appartenait (Matthieu 27:57-60). En dernier lieu, la mort de Jésus a réalisé l’un des aspects les plus importants de la prophétie d’Isaïe, qui dit du Messie : “ Le juste, mon serviteur, fera que beaucoup seront tenus pour justes ; et lui-même portera leurs fautes. ” En effet, la mort de Jésus a fourni la rançon qui permettra à tous ceux qui ont foi d’être libérés du poids du péché. — Isaïe 53:8, 11 ; Romains 4:25.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:28

Suite
Des prophéties dont la réalisation était certaine
Pour établir l’identité du Messie sur la base des Écritures, les apôtres et Jésus lui-même ont cité la prophétie d’Isaïe plus souvent que tout autre livre de la Bible. Cela dit, le livre d’Isaïe n’était pas le seul à révéler l’avenir. En effet, beaucoup d’autres prophéties des Écritures hébraïques se rapportent à Jésus, à son Royaume et aux bonnes choses que ce Royaume apportera prochainement (Actes 28:23 ; Révélation 19:10). Dans quelle mesure la réalisation des prophéties messianiques était-elle certaine ? Jésus a expliqué à ses auditeurs juifs : “ Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Loi ou les Prophètes [c’est-à-dire les Écritures hébraïques]. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir ; car, vraiment, je vous dis que le ciel et la terre passeraient plutôt que ne passe de la Loi de quelque manière une seule toute petite lettre ou une seule particule de lettre sans que toutes choses arrivent. ” — Matthieu 5:17, 18.
De plus, Jésus a signalé que certaines prophéties bibliques se réalisaient à son époque, et que d’autres se réaliseraient ultérieurement (Daniel 9:27 ; Matthieu 15:7-9 ; 24:15). Ce n’est pas tout. Jésus et ses disciples ont prédit des événements qui auraient lieu dans le futur, des événements dont beaucoup se produisent sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:29

Suite
Jésus Christ, le Messie promis
POUR nous aider à identifier le Messie, Jéhovah Dieu a inspiré à de nombreux prophètes de la Bible des détails sur la naissance, le ministère et la mort du Libérateur promis. Toutes ces prophéties se sont accomplies en Jésus Christ. Elles sont étonnamment exactes et détaillées. Pour le montrer, considérons-en quelques-unes qui se rapportaient à la naissance et à l’enfance du Messie.
Le prophète Isaïe a prédit que le Messie serait un descendant du roi David (Isaïe 9:7). Jésus est effectivement né dans la lignée de ce roi. — Matthieu 1:1, 6-17.
Mika, un autre prophète de Dieu, a annoncé que cet enfant deviendrait chef et qu’il naîtrait à “ Bethléhem Éphratha ”. (Mika 5:2.) À l’époque où Jésus est né, deux villes d’Israël portaient le nom de Bethléhem. L’une se situait près de Nazareth, dans le nord du pays, tandis que l’autre était proche de Jérusalem, en Juda. La Bethléhem proche de Jérusalem s’appelait auparavant Éphratha. Jésus est né dans cette ville, exactement comme la prophétie l’avait indiqué ! — Matthieu 2:1.
Selon une autre prophétie, le Fils de Dieu serait appelé “ d’Égypte ”. Dans son enfance, Jésus a été emmené en Égypte. Il en a été ramené après la mort d’Hérode, ce qui a réalisé la prophétie. — Hoshéa 11:1 ; Matthieu 2:15.
Dans le tableau de la page 200, les versets mentionnés sous “ Prophétie ” renferment des détails au sujet du Messie. Veuillez les comparer avec les versets qui figurent sous “ Accomplissement ”. Cela renforcera votre foi dans la Parole de Dieu.
En examinant ces versets, n’oubliez pas que ceux qui sont de nature prophétique ont été écrits des centaines d’années avant la naissance de Jésus. Jésus a déclaré : “ Il fallait que s’accomplissent toutes les choses qui sont écrites à mon sujet dans la loi de Moïse et dans les Prophètes et les Psaumes. ” (Luc 24:44). Vous pouvez vérifier dans votre propre bible qu’elles se sont accomplies, et cela dans les moindres détails !
[Tableau, page 200]
PROPHÉTIES CONCERNANT LE MESSIE
ÉVÉNEMENT
PROPHÉTIE
ACCOMPLISSEMENT
Né dans la tribu de Juda
Genèse 49:10
Luc 3:23-33
Né d’une vierge
Isaïe 7:14
Matthieu 1:18-25
Descendant du roi David
Isaïe 9:7
Matthieu 1:1, 6-17
Jéhovah déclare qu’il est son Fils
Psaume 2:7
Matthieu 3:17
Pas cru
Isaïe 53:1
Jean 12:37, 38
Entré à Jérusalem sur un âne
Zekaria 9:9
Matthieu 21:1-9
Trahi par un proche
Psaume 41:9
Jean 13:18, 21-30
Trahi pour 30 pièces d’argent
Zekaria 11:12
Matthieu 26:14-16
Silencieux devant ses accusateurs
Isaïe 53:7
Matthieu 27:11-14
Sorts jetés sur ses vêtements
Psaume 22:18
Matthieu 27:35
Sur le poteau, subit des moqueries
Psaume 22:7, 8
Matthieu 27:39-43
Aucun de ses os n’est brisé
Psaume 34:20
Jean 19:33, 36
Enterré avec les riches
Isaïe 53:9
Matthieu 27:57-60
Relevé avant la corruption
Psaume 16:10
Actes 2:24, 27
Élevé à la droite de Dieu
Psaume 110:1
Actes 7:56


Dernière édition par Jean claude le Mer 09 Sep 2015, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 20:30

Citation :
Babous

j'ai fait des études pendant plus de 22 ans dans la Bible. la conclusion en est foudroyante: Jésus n'est pas le Messie. mais il est seulement venu l'annoncer.

Le Coran comme le NT sont unanime que mot Messie ajouté à Jésus n'est qu'un deuxième nom.
et ne prend pas l'acception faussement accepté par les Musulmans et les Chrétiens.

il est indiqué clairement en Mt1 que Jacob engendra Joseph l'époux de Marie de laquelle est né Jésus, appelé Christ


Drôle de personnage, tu dois lire la Bible à l'envers?

Oui, Jésus est effectivement bien le messie, tes années d'études de te servent à rien, tu as perdu beaucoup de temps.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyMer 09 Sep 2015, 21:27

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu oublis que Jésus ( saws ) doit revenir également pour terrasser le faux-Messie.

sans oublier de tuer les porcs et casser les croix   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 17865
pas les porcs mais le porc
ici c'est une image
et la croix aussi est une image
Ah une image ? Et qui incarne le porc et que représente la croix ?
Il tuera l'iniquité et abolira la souffrance ? Et non pas il tuera les chrétiens et cassera leur symbole ! Je respire.
J'espère juste ne pas être trop inique et n'avoir poussé personne à la souffrance par mon jugement parfois trop excessif.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 16:59

Svenmaster a écrit:

.

Bien sûr je crois qu'en réalité sans le dire que les musulmans pensent par sens qu'il y a un Sauveur et ce sauveur est Muhammad.
Maintenant une question selon tes propos "Muhammad est le messie":
qu'est ce que veut dire Messie quand tu dis que Muhammad est le Messie?

cher Svenmaster , le messie c'est le messie. personne ne connait la signification du messie comme les gens du livre.

le messie est une personne providentielle qui instaurerait le royaume de Dieu. c'est le prophète des derniers temps.


Svenmaster a écrit:
et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :
Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu, Je suis rien du tout  si ce n'est qu'un simple envoyé de Allah (pour ne pas dire un misérable ou un médiocre envoyé de Allah selon les ou des musulmans bien sûr) et je conclus par croyez pleinement et seulement qu'en Allah et Son messager (seul porteur de la vérité).

dés mon premier post j'ai averti Azdan. que dire Jésus est le messie c'est comme dire que Muhammed (SAWS) est un imposteur. il faut que les musulmans se corrigent




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:17

yahia a écrit:
Seulement au lieu de le reconnaître comme le Messie le prophète attendu par les juifs,les Saducéens et les Pharisiens devinrent ses ennemis mortels .Et il fut un temps où il perdit patience avec eux et les traita durement comme le fait de les faire ressembler aux vipères .Mais ses ennemis finirent par convaincre le procureur Romain que Jésus est une menace du fait qu'il se réclame Roi des juifs et veut se révolter contre les Romains.

cher yahya tu fais fausse route comme Azdan.

si jésus s'était déclaré comme Messie tout israelite aurait cru en Lui.


le grand problème de Jésus, e't c'est la seule raison pour traiter Jésus d'imposteur, de Beel Zeebul de Satan de magicien le voila: le Messie n'est pas descendant de David



voici le texte: " Comment les maitres de la loi peuvent ils dirent que le messie est descendant de David" ( Marc 12/35)

il y a le mot commentt , et il y a le verbe pouvoir. la parole est adressée aux seuls docteurs de la loi.

la doctrine qui était envogue à l'époque de Jésus est que le Messie serait descendant de David. meme saint Pierre avait supposé cela ( voir Mc8/27). mais jésus ne se fait pas attentre il refuse ce titre: il leur commanda sévèrement de ne dire cela à personne.


Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie





Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:27

mario-franc_lazur a écrit:
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.


Cher Marion on en a trop parlé.

quand il y a contradiction pure et simple, la logique impose d'accepter un et de rejeter l'autre.

tous les textes évangéliques prouvent que le message de jésus est strictement isrelite. meme le livre des actes, quoique 'écrit par un paien , prouve que les disciples et meme Paul avant sa reconversion à l'apostasie , ne s'adressaient qu'aux juifs et dans leur synagogues.



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:39

rosarum a écrit:
sans oublier de tuer les porcs et casser les croix  

tuer le porc signifie que Jésus était observant de la loi, qui en l’occurrence interdisait le porc.
c'est une façon de dénoncer celui qui a rendu le porc licite. il s'agit d'un m.enteur

casser la croix c'est à dire casser l'hérésie de Paul de Tarse. la croix est le pivot du paulinisme. ça signifie que Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas fils de Dieu; chacun assume sa propre responsabilité , personne n'enlève le péché à personne. que jésus est bénit et n'est pas maudit comme l'enseigne Paul.




Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:42

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.


Cher Marion on en a trop parlé.

quand il y a contradiction pure et simple, la logique impose d'accepter un et de rejeter l'autre.

tous les textes évangéliques prouvent que le message de jésus est strictement isrelite. meme le livre des actes, quoique 'écrit par un paien , prouve que les disciples et meme Paul avant sa reconversion à l'apostasie , ne s'adressaient qu'aux juifs et dans leur synagogues.


Mon cher BAHOUS, je n'ai fait que te citer une parole de Jésus . A-t-il prononcé cette parole ou pas ? Et si tu nies l'évidence, à savoir qu'il n'aurait pas prononcé cette parole, explique pourquoi les apôtres sont allés chez les païens , jusqu'en Inde même ( à Mylapore ( = Chennai), delta de l'Indus).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:48

Jean claude a écrit:
Précisions relatives à la vie du Messie. Dans la synagogue de Nazareth, Jésus, devenu adulte, a lu à haute voix la prophétie d’Isaïe, notamment ce passage : “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. ” Jésus s’est appliqué cette prophétie en affirmant : “ Aujourd’hui, cette parole de l’Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” (Luc 4:17-21 ; Isaïe 61:1, 2).

tu ne t'es pas aperçu de ce piège. ent fait tu es tombé dedans.

quand tu dis que Jésus est venu annoncer la bonne nouvelle aux pauvres tu prouve énergiquement que Jésus ne l'était pas.


la mission du Messie est d'instaurer le royaume de Dieu et pas en annoncer la bonne nouvelle.


c'est le seul de ce que vous appelez ancien testament que Jésus s'est attribué.

désormais personne n'a le droit d'attribuer d'autres textes à jésus sauf ce texte.



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:52

mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher BAHOUS, je n'ai fait que te citer une parole de Jésus . A-t-il prononcé cette parole ou pas ? Et si tu nies l'évidence, à savoir qu'il n'aurait pas prononcé cette parole, explique pourquoi les apôtres sont allés chez les païens , jusqu'en Inde même ( à Mylapore ( = Chennai), delta de l'Indus).


c'est pas vrai!

les apotres n'annonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs.

Paul lui meme dit dans l'une de ses épitres que je suis l'apotre des gentils comme pierre est l'apotre des juifs.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:53

bahous a écrit:


tuer le porc signifie que Jésus était observant de la loi, qui en l’occurrence interdisait le porc.
c'est une façon de dénoncer celui qui a rendu le porc licite. il s'agit d'un m.enteur


C'est Jésus que tu traites de men.teur. Pas beau de ta part. Car voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

En conséquence, pour les chrétiens, l’'impureté ne concerne que les intentions et les pensées des hommes et toute nourriture est permise.

Il faut également rappeler que, puisque Jésus s’'adresse au monde entier, Israël n’'a plus besoin de rester une communauté distincte et exclusive. Pour les chrétiens, ces lois qui étaient valables pour des temps et circonstances révolus ne sont donc plus d'application depuis que Jésus est venu pour unir tous les peuples du monde en Dieu et permettre aux hommes de toutes les races de vivre dans la sainteté. Il est évident que pour cette communauté universelle il n'y a aucune loi civile qui puisse être commune à tous en raison des différences dans l'environnement et le mode de vie. Néanmoins, l’'enseignement moral de Jésus est le même pour chacun : ce n'est pas l'abstinence de certaines nourritures qui réjouit le tout-puissant mais bien l'amour véritable envers Dieu et l’humanité ! Cette loi s'applique à tous partout !


Citation :
casser la croix c'est à dire  casser l'hérésie de Paul de Tarse. la croix est le pivot du paulinisme. ça signifie que Jésus n'a pas été crucifié, il n'est pas fils de Dieu; chacun assume sa propre responsabilité , personne n'enlève le péché à personne. que jésus est bénit et n'est pas maudit comme l'enseigne Paul.


Tu n'as rien compris ! Dommage !


N'as-tu pas lu la réponse de notre frère PETERO (je la mets en gras) dans le topic que tu as ouvert sur le sujet :

Les dénigreurs donnaient libre cours à leur langue qui distillaient un venin d'aspic; ils maudissaient Jésus (ICo 12/3) . Pour les juifs ,le Christ cloué sur la croix est un message scandaleux (ICo 1/23). Apparemment le Sanhédrin avait marqué un point

NON, ils n'ont pas marqué un point, puisque Dieu a montré combien son Fils n'était pas maudit par Lui puisqu'il l'a ressuscité


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Sep 2015, 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:53

Jean claude a écrit:
Drôle de personnage, tu dois lire la Bible à l'envers?

Oui, Jésus est effectivement bien le messie, tes années d'études de te servent à rien, tu as perdu beaucoup de temps.
Bonne fin de journée


lis mes post et puis en jugera
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:57

mario-franc_lazur a écrit:
" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23 E!


tu te laisse tromper

Jésus parle d'une affaire bien connue. " c'est manger sans se laver les mains'
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:07


Le Messie est ignorant




Isaïe 42, 19 Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur? Qui est sourd comme le messager que j'envoie




Jésus était instruit, Muhammed (SAWS) était ignorant





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:30

bahous a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mon cher BAHOUS, je n'ai fait que te citer une parole de Jésus . A-t-il prononcé cette parole ou pas ? Et si tu nies l'évidence, à savoir qu'il n'aurait pas prononcé cette parole, explique pourquoi les apôtres sont allés chez les païens , jusqu'en Inde même ( à Mylapore ( = Chennai), delta de l'Indus).


c'est pas vrai!

les apotres n'annonçaient la bonne nouvelle qu'aux juifs.

Paul lui meme dit dans l'une de ses épitres que je suis l'apotre des gentils comme pierre est l'apotre des juifs.



Les apôtres se sont partagés le "travail" : Pierre pour les Juifs, Paul, pour les païens grecs, Thomas pour les paîens indiens , Marc pour l' Egypte où il subira le martyre en 68, à Alexandrie, etc .......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 18:40

bahous a écrit:

Le Messie est ignorant

Isaïe 42, 19 Qui est aveugle si ce n'est mon serviteur? Qui est sourd comme le messager que j'envoie


Jésus était instruit, Muhammed (SAWS) était ignorant



Il ne s'agit ici ni de Jésus ni de Mouhammad, mais d'Israël à qui DIEU reproche ici son incrédulité. Nul autre peuple n'a été aveugle au même degré que lui, et nul n'avait reçu d'aussi grands privilèges.

La suite l'explique :

20 -
Tu as vu beaucoup de choses, mais tu n'as rien retenu ; les oreilles étaient ouvertes, mais on n'a rien entendu.




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:09

C'est incroyable de parler ainsi hors texte, hors archéologie, même avec les textes sous les yeux.
Mais d'un mal un bien, j'apprends beaucoup, Merci Mario et Petero pour votre patience et votre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:40

bahous a écrit:
Svenmaster a écrit:

.

Bien sûr je crois qu'en réalité sans le dire que les musulmans pensent par sens qu'il y a un Sauveur et ce sauveur est Muhammad.
Maintenant une question selon tes propos "Muhammad est le messie":
qu'est ce que veut dire Messie quand tu dis que Muhammad est le Messie?

cher Svenmaster , le messie c'est le messie. personne ne connait la signification du messie comme les gens du livre.

le messie est une personne providentielle qui instaurerait le royaume de Dieu. c'est le prophète des derniers temps.


Svenmaster a écrit:
et sans aucun doute , ce ne sera pas le prophète Mohamed , mais jésus , car il reviendra ( ressuscité) pour terminer sa mission sur terre :
Mais pour l'Islam Issa n'est jamais venu accomplir la prophétie d'Esaïe et Issa revient juste pour réparer les injustices qui lui sont faites et rétablir la vérité en disant au gens par exemple des phrases du types je n'ai jamais dit que j'étais le Fils de Dieu, Ni Dieu, Je suis rien du tout  si ce n'est qu'un simple envoyé de Allah (pour ne pas dire un misérable ou un médiocre envoyé de Allah selon les ou des musulmans bien sûr) et je conclus par croyez pleinement et seulement qu'en Allah et Son messager (seul porteur de la vérité).

dés mon premier post j'ai averti Azdan. que dire Jésus est le messie c'est comme dire que Muhammed (SAWS) est un imposteur. il faut que les musulmans se corrigent


Le Coran nous enseigne qu Jésus est le messie. Dans aucun verset du Coran ni dans aucun hadith le prophète Mohamad (pbsl) n'est appelé Messie.

Pour comprendre ce qui caractérise le fait d'être Messie il faut voir ce qui caractérise Jésus par rapport aux autres prophètes.

Ce qui caractérise Jésus c'est la nature de sa mission qui doit se faire en 2 temps, en 2 époque totalement différentes.

Jésus (pbsl) doit revenir à la fin des temps pour sauver l'humanité de sa plus grande tentation (le dajjal, le faux messie) et de réunifier l'humanité autour d'une même Foi, l'Islam.

Voila pourquoi Jésus est appelé Messie et pourquoi nous musulmans nous le considérons comme tel !

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
(Sourate 5 verset 72)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.
(Sourate 4 verset 171-172)



N'exagère pas non plus dans ta religion mon frère, en retirant à Jésus fils de Marie (pbsl) un titre que Dieu lui a donné et en prétant au prophète Mohammad (pbsl) un titre que Dieu ne lui a pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)   Le Messie selon les musulmans. (Partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Messie selon les musulmans. (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Messie selon les musulmans. (Partie 2)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» La foi d'Abraham selon les chrétiens et selon les musulmans
» Musulman, qui est le Messie selon le Coran ?
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: